Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
raph-222





Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? Empty
MessageSujet: Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ?   Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? EmptyDim 21 Aoû 2016, 09:08

21 août 2016

Bonjour tout le monde,

 Si j'ai bien compris la logique religieuse, tous ceux qui ne reconnaissent pas la vraie religion et n'en font pas parti, deplaisent au Createur de l'univers et meritent l'enfer, sauf si ils sont fous.
  La pulpart des gens sur ce forum vivant en France, ou la mixite fait que vous devez surement connaitre plein de personnes hors de la vraie religion, j'aurais voulu savoir ce que vous ressentez a leur contact?:

  Lorsque vous travaillez avec vos collegues, ou que vous allez faire vos courses, ou avec vos clients, bref toutes vos connaissances qui sont hors de la vraie religion, est-ce que vous ressentez au fond de vous meme qu'ils meritent l'enfer?
  Surtout si vous travaillez dans un hospice avec des personnes agees et que vous savez donc qu'ils ont quasiment aucune chance de changer etant deja grabataire?

Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? 2129354088  pour votre aide,
R :-)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ?   Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? EmptyDim 21 Aoû 2016, 09:21

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

 Si j'ai bien compris la logique religieuse, tous ceux qui ne reconnaissent pas la vraie religion et n'en font pas parti, deplaisent au Createur de l'univers et meritent l'enfer, sauf si ils sont fous.

Eh bien non, vous n'avez rien compris, du moins vous projetez sur toutes les religions, la logique de l'Islam. Car ce que vous décrivez là, c'est la logique religieuse de l'Islam, c'est ce qu'enseigne l'Islam.

Dieu notre créateur nous aime tous et veut tous nous sauver, même quand nous ne croyons pas en Lui et la preuve c'est que lorsqu'il est venu en Jésus pour nous sauver, il est allé jusqu'au bout, jusqu'à pardonné aux hommes qui ne voulaient pas croire en Lui et qui plus est l'ont crucifié, l'ont fait souffrir. Sur la croix, il aimait encore ces hommes qui ne croyaient pas en Lui, à son Amour inconditionnel.

Personne ne mérite l'enfer, c'est nous qui choisissons l'enfer en refusant de suivre Jésus, surtout quand face à Jésus qui nous dit son désir de nous sauver, nous le rejetons.

raph-222 a écrit:
La pulpart des gens sur ce forum vivant en France, ou la mixite fait que vous devez surement connaitre plein de personnes hors de la vraie religion, j'aurais voulu savoir ce que vous ressentez a leur contact?

Je les aime comme Dieu mon père les aime et je n'ai qu'un désir, c'est qu'un jour leurs yeux s'ouvrent et qu'il découvre Jésus, présent en moi et qui ne demande qu'à les rejoindre pour faire sa demeure en eux, et les faire habiter en Lui et jusqu'en sa demeure, le Ciel où il vit depuis toute éternité avec son Père.

raph-222 a écrit:
Lorsque vous travaillez avec vos collegues, ou que vous allez faire vos courses, ou avec vos clients, bref toutes vos connaissances qui sont hors de la vraie religion, est-ce que vous ressentez au fond de vous meme qu'ils meritent l'enfer?

NON, je désire pour eux, le Paradis.

raph-222 a écrit:
Surtout si vous travaillez dans un hospice avec des personnes agees et que vous savez donc qu'ils ont quasiment aucune chance de changer etant deja grabataire?

Personne ne connais la vie de ces personnes mieux que Dieu et de fait, personne ne peut dire que ces personnes méritent l'enfer, surtout que personne ne mérite l'enfer, pour Dieu. L'enfer ce n'est pas une punition donnée aux personnes qui ne veulent pas croire en Dieu. L'enfer c'est pour ceux qui rejettent Dieu. On ne rejette pas quelqu'un en qui on ne croit pas. Iront en enfer ceux qui juqu'à leur de leur mort, alors qu'ils rencontreront le Christ qui leur révèlera la vérité sur lui et sur eux-même, rejetteront la main que Dieu par Jésus leur tends. Ils recevront en toute justice, ce qu'ils auront voulu : vivre loin de Dieu, hors de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ?   Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? EmptyDim 21 Aoû 2016, 10:21

La question ne m'est pas adressée... mais je réponds

je ressens beaucoup d'empathie tout simplement. Je ressens leurs sentiments, leurs peurs, leurs joies, leurs faiblesses, leurs désirs, leurs regrets, leurs certitudes....

Même les pires ont été un enfant qui a du grandir comme il a pu. Même les pires souffrent.

Comment un être pourrait créer des êtres aussi sensibles pour les torturer, pour les tester?

Comment peut on conditionner l'amour que l'on porte quand on a une infinie miséricorde?

Comment des êtres humains pourraient être plus miséricordieux qu'un être qui a une miséricorde infinie?

Ceux qui pensent qu'une seule des personnes que j'ai accompagné vers la mort puisse être torturé éternellement. Ceux qui louent cet être qui pourrait être aussi cruel... et bien... je ressens beaucoup d'empathie pour eux également et je suis très triste qu'ils aient une telle vision de la vie.

Mais je sais aussi qu'on me renverra que c'est pour cacher mes propres travers que je pardonne ceux des autres... que c'est de l'hypocrisie... que je suis mes passions.... que Dieu sait... et bla et bla et bla... je crois que j'ai trop donné dans le débat religieux.
8518
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ?   Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? EmptyDim 21 Aoû 2016, 11:59

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

 Si j'ai bien compris la logique religieuse, tous ceux qui ne reconnaissent pas la vraie religion et n'en font pas parti, deplaisent au Createur de l'univers et meritent l'enfer, sauf si ils sont fous.
  La pulpart des gens sur ce forum vivant en France, ou la mixite fait que vous devez surement connaitre plein de personnes hors de la vraie religion, j'aurais voulu savoir ce que vous ressentez a leur contact?:

  Lorsque vous travaillez avec vos collegues, ou que vous allez faire vos courses, ou avec vos clients, bref toutes vos connaissances qui sont hors de la vraie religion, est-ce que vous ressentez au fond de vous meme qu'ils meritent l'enfer?
  Surtout si vous travaillez dans un hospice avec des personnes agees et que vous savez donc qu'ils ont quasiment aucune chance de changer etant deja grabataire?

Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? 2129354088  pour votre aide,
R :-)

Premièrement, il n'y a pas de vrai religion, la religion est une création humaine ou sa** t*nique pour diviser les hommes. Il n'y a qu'une vérité et c'est Jésus. Et Jésus n'a dicté aucune religion.

Moi je crois que cette diversité de culture devrait au contraire nous permettre de méditer pour comprendre que c'est Dieu qui veut que les choses soient ainsi pour que nous apprenions à nous aimer malgré nos différences. Il est impensable pour moi de croire que seuls les catholiques ou seuls les musulmans ou seuls je ne sais quelle autre communauté est destinée au jardin d'Eden et que tous les autres iront au feu... car ils ont choisi une "mauvaise" religion. Si un Dieu pareil existe... NON UN DIEU PAREIL NE PEUT EXISTER, un peu de bon sens !

J'éprouve de la tendresse et de l'admiration pour ceux qui ont une foi forte, qui sont animés par leur foi et peu importe en quoi ils croient. Par contre je méprise ceux qui font semblant d'avoir la foi alors qu'ils sont manipulateurs, menteurs, hypocrites et qu'ils sont tout, sauf proche de Dieu... en réalité je ne les méprise pas, j'ai de la peine pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ?   Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? EmptyDim 21 Aoû 2016, 12:07

emmanuelle78 a écrit:
La question ne m'est pas adressée... mais je réponds

je ressens beaucoup d'empathie tout simplement. Je ressens leurs sentiments, leurs peurs, leurs joies, leurs faiblesses, leurs désirs, leurs regrets, leurs certitudes....


Même les pires ont été un enfant qui a du grandir comme il a pu. Même les pires souffrent.



Comment un être pourrait créer des êtres aussi sensibles pour les torturer, pour les tester?

Comment peut on conditionner l'amour que l'on porte quand on a une infinie miséricorde?


Comment des êtres humains pourraient être plus miséricordieux qu'un être qui a une miséricorde infinie?




Ceux qui pensent qu'une seule des personnes que j'ai accompagné vers la mort puisse être torturé éternellement. Ceux qui louent cet être qui pourrait être aussi cruel... et bien... je ressens beaucoup d'empathie pour eux également et je suis très triste qu'ils aient une telle vision de la vie.




Mais je sais aussi qu'on me renverra que c'est pour cacher mes propres travers que je pardonne ceux des autres... que c'est de l'hypocrisie... que je suis mes passions.... que Dieu sait... et bla et bla et bla... je crois que j'ai trop donné dans le débat religieux.

Je crois à l'enfer, non pas parce que je pense que Dieu est un tortionnaire qui prend plaisir à châtier, mais je crois que Dieu est juste. Mais quand je dis juste, je ne parle pas pas de la façon islamique. Puisque leur justice réside sur le simple fait de croire ou non... un musulman (même pourri jusqu'à la moelle) finira au paradis quoi qu'il arrive après avoir séjourné un peu en enfer, alors qu'un non musulman ira quoi qu'il en soit en enfer pour sa mécréance (mère Térésa prépare toi à goûter les flammes pour tout le bien que tu as fait dans ta vie, tu n'avais qu'à croire au dieu lunaire )...

Quand je vois des pourritures qui tuent des enfants, qui déciment des familles, qui abandonnent ou torturent des pauvres animaux, des pourritures qui tuent des gens en pensant rendre gloire a Dieu (comme si Dieu avaient besoin de ces branleurs pour sauver son honneur...) hé bien OUI, je n'ai pas honte de le dire mais j'espère que tous ces connards qui auront volontairement fait du mal à autrui seront punis, peut être pas éternellement, car aucune punition ne mérite d'être éternelle, mais qu'ils goutent au châtiment divin et regrettent ce qu'ils auraient pu faire comme atrocité dans ce monde. Biensur, je parle des cas vraiment extrême, qqun qui a volé un yaourt parce qu'il avait faim... je ne lui souhaite absolument pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ?   Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? EmptyDim 21 Aoû 2016, 14:09

Pourquoi font ils du mal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ?   Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? EmptyDim 21 Aoû 2016, 16:59

Parce que nous sommes tous animés par le mal à la base, c'est pour ça d'ailleurs que nos parents nous éduquent, car si ils nous laissent aller à nos instinct primaire on choisirai toujours le mauvais chemin...
Va ensuite comprendre pourquoi des prêtres violent des enfants ? Va comprendre pourquoi certains n'ont aucune peine à abandonner leur animal ? Va comprendre pourquoi certains sont des psychopatew tueurs ? Dieu nous a clairement donné le libre arbitre, si qqun fait le mal c'est de sa faute et mérite par conséquent une punition à hauteur de son acte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ?   Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? EmptyLun 22 Aoû 2016, 11:15

Non je ne pense pas que nous sommes animés par le mal.

Et non l'éducation ce n'est pas pour empêcher un individu à faire le mal. C'est accompagner un enfant vers l'age adulte, c'est tout.

Pour moi cette manière de pensée a un impact très négatif dans l'éducation qu'on donne justement.... (comme: "il pleure, n'y va pas tu vas te faire bouffer".... "encore un caprice")

Mais bon c'est un débat que je n'ai pas envie d'ouvrir ici.


Juste que cette vision de l'être humain me rend très triste et peu optimiste à court terme... l'homme est décidément un grand immature... faut encore du temps..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ?   Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? EmptyLun 22 Aoû 2016, 11:17

Et puis Dieu serait juste...

C'est juste de créer des êtres et les tester???

La justice c'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ?   Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? EmptyLun 22 Aoû 2016, 12:22

Ta pensée d'athée est trop bisounours, tu refuses de croire en Dieu car tu en as peur, c'est tout. La justice de Dieu est parfaite, car Dieu est parfait. Ton raisonnement humain n'est pas à la hauteur je suis dsl. Ne croit pas, que veux tu que je te dise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ?   Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? EmptyLun 22 Aoû 2016, 17:02

emmanuelle78 a écrit:
Et puis Dieu serait juste...

C'est juste de créer des êtres et les tester???

La justice c'est pas ça.

Explique nous c'est quoi la justice toi Ô grande Emmanuelle, qui sait les choses mieux que Dieu lui même... Je serai curieux de savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ?   Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? EmptyLun 22 Aoû 2016, 17:08

emmanuelle78 a écrit:
Non je ne pense pas que nous sommes animés par le mal.

Et non l'éducation ce n'est pas pour empêcher un individu à faire le mal. C'est accompagner un enfant vers l'age adulte, c'est tout.

Pour moi cette manière de pensée a un impact très négatif dans l'éducation qu'on donne justement.... (comme: "il pleure, n'y va pas tu vas te faire bouffer".... "encore un caprice")

Mais bon c'est un débat que je n'ai pas envie d'ouvrir ici.


Juste que cette vision de l'être humain me rend très triste et peu optimiste à court terme... l'homme est décidément un grand immature... faut encore du temps..

En vérité nous sommes animés autant par le bien et le mal, mais avoue quand même que c'est plus facile de faire du mal que du bien! C'est plus facile de critiquer qqun que de le complimenter par exemple... D'ailleurs les gens remarquent vite quand tu fais qqch de pas bien ou quand tu ne rends pas service, mais oublient vite le bien que tu peux faire pour eux! Même les croyants sommes très égoistes, on se refugie volontier vers Dieu quand on est triste, anxieux etc mais on a trop tendance à l'oublier quand tout va bien...
Il faut que tu te fasse une raison, l'être humain est la pire des créatures, c'est ainsi! Et c'est pour ça qu'on sera les seuls à être jugé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ?   Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? EmptyMar 23 Aoû 2016, 07:29

C est ce qui me fait dire que les croyants n aiment pas les autres, n aiment les êtres humains. En plus, ils ont besoin d avoir une carotte pour bien se comporter.


Bref et Mme je sais tout, elle t emmerde.


Oui marre de ce forum. Moi aussi j insulte mnt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ?   Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? EmptyMar 23 Aoû 2016, 07:37

C'est bien emmanuelle, lâche toi!!! J'aime ça quand les gens arrêtent de se cacher derrière des masques de faux cul cheers fait ressortir la vilaine qui est en toi au lieu d'être tout le temps là à jouer les juges d'instructions avec une pseudo morale digne des plus grands sages Razz
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ?   Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? EmptyMar 23 Aoû 2016, 08:21

phoutoufoot a écrit:
Parce que nous sommes tous animés par le mal à la base, c'est pour ça d'ailleurs que nos parents nous éduquent, car si ils nous laissent aller à nos instinct primaire on choisirai toujours le mauvais chemin...
Va ensuite comprendre pourquoi des prêtres violent des enfants ? Va comprendre pourquoi certains n'ont aucune peine à abandonner leur animal ? Va comprendre pourquoi certains sont des psychopatew tueurs ? Dieu nous a clairement donné le libre arbitre, si qqun fait le mal c'est de sa faute et mérite par conséquent une punition à hauteur de son acte.

Cher Phoutoufoot,

Dire que nous sommes animés par le mal, à la base, cela veut dire que nous a avons été créés mauvais. Si vraiment nous avions été créé mauvais, Dieu ne nous aurait pas donné "les 10 commandements", le livre de l'éducation spirituel ; et il n'aurait pas pour terminé, envoyé son Fils Jésus pour qu'il soit, par son Esprit donné au pécheur, notre accompagnaeur spirituel.

Nous sommes capable, avec l'aide que Dieu nous apporte de sortir du mal dans lequel le diable nous a entraîné et essaie de nous maintenir. Dieu n'est pas venu pour nous punir du péché, mais pour nous sauver du péché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ?   Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? EmptyMar 23 Aoû 2016, 10:24

Dieu a dit que ce qu'Il a créé était bon... avant que le pêché originel soit commis!
Nous sommes donc mauvais, l'être humain va plus facilement vers le mal que le bien, il en est ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ?   Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? EmptyMar 23 Aoû 2016, 10:34

phoutoufoot a écrit:
Avoue quand même que c'est plus facile de faire du mal que du bien! C'est plus facile de critiquer qqun que de le complimenter par exemple... D'ailleurs les gens remarquent vite quand tu fais qqch de pas bien ou quand tu ne rends pas service, mais oublient vite le bien que tu peux faire pour eux! Même les croyants sommes très égoistes, on se refugie volontier vers Dieu quand on est triste, anxieux etc mais on a trop tendance à l'oublier quand tout va bien...
Il faut que tu te fasse une raison, l'être humain est la pire des créatures, c'est ainsi! Et c'est pour ça qu'on sera les seuls à être jugé!

Tout à fait d'accord avec toi, sauf peut-être pour le "pire des créatures", là non par contre je serais moins catégorique.


phoutoufoot a écrit:
C'est bien emmanuelle, lâche toi!!! J'aime ça quand les gens arrêtent de se cacher derrière des masques de faux cul cheers fait ressortir la vilaine qui est en toi au lieu d'être tout le temps là à jouer les juges d'instructions avec une pseudo morale digne des plus grands sages Razz

Le bon comportement, le contrôle de soi, être mesuré dans ses propos, c'est mettre des masques ?
Emmanuelle a le droit d'apporter son opinion critique, et elle le fait souvent d'une manière objective et instructive.

D'ailleurs sa question mérite approfondissement.

Quant au fait si nous sommes naturellement mauvais ou non...

On a certes une part bestiale, animale, instinctive, la "nafs" qui cherche à assouvir ses pulsions et à aller au plus facile, à l'interdit.

Mais on a aussi une part transcendante, l'âme, qui nait pure.  Mais ensuite elle peut se corrompre ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ?   Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? EmptyMar 23 Aoû 2016, 10:58

Algorab a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Avoue quand même que c'est plus facile de faire du mal que du bien! C'est plus facile de critiquer qqun que de le complimenter par exemple... D'ailleurs les gens remarquent vite quand tu fais qqch de pas bien ou quand tu ne rends pas service, mais oublient vite le bien que tu peux faire pour eux! Même les croyants sommes très égoistes, on se refugie volontier vers Dieu quand on est triste, anxieux etc mais on a trop tendance à l'oublier quand tout va bien...
Il faut que tu te fasse une raison, l'être humain est la pire des créatures, c'est ainsi! Et c'est pour ça qu'on sera les seuls à être jugé!

Tout à fait d'accord avec toi, sauf peut-être pour le "pire des créatures", là non par contre je serais moins catégorique.


Malheureusement SI, nous sommes les pires! L'humain est traitre, perfide, les animaux ne trichent pas, ils ont leurs caracteristiques et on les connait!
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ?   Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? EmptyMar 23 Aoû 2016, 13:21

Bonjour Tout le monde,

Merci pour vos reponse. Merci a Petero pour sa reponse precise et concise.

Merci bien entendu a Emmanuelle, Phoutoufoot et Algorab pour leur reponse aussi, par contre dans les derniers posts je ne vois pas le rapport avec ma question.

Ne serait-ce pas plus interessant de repondre a Petero lorsqu'il dit que ce que j'ai decrit ne concerne que l'Islam? Est-ce que nos freres musulmans peuvent confirmer ou infirmer? Est-ce que vous considerez que ma description de la vraie religion ne correspond pas non plus a l'Islam?

Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? 2129354088  pour votre aide,
R :-)
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ?   Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? EmptyMar 23 Aoû 2016, 13:36

Je ne ressens absolument pas qu'elles méritent l'enfer, ces personnes ordinaires...quelle question !
Ils sont dans l'égarement et l'ignorance, et certains même s'ils ne sont pas croyants peuvent faire du bien.


Et d'ailleurs je ne les juge pas, c'est Dieu qui le fera, d'ailleurs il se peut que certaines soient guidées et entrent au Paradis. Et peuvent parfaire le bien qu'elles faisaient auparavant.

J'ai surtout de la compassion pour eux, et j'aimerais prier pour eux.


Tout comme les chrétiens, pour ceux qui ne suivent pas le message de Jésus j'imagine... et prient pour notre salut ^^


Ceux qui méritent l'enfer par contre sont les pires criminels et corrupteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ?   Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? EmptyMer 24 Aoû 2016, 12:42

emmanuelle78 a écrit:
Et puis Dieu serait juste...

C'est juste de créer des êtres et les tester???

La justice c'est pas ça.

Dieu n'a pas créé les hommes pour les tester. Dieu a créé les hommes pour qu'ils soient à son image.
Relis le début de la Genèse. Le premier moment où on donne une explication aux actes créateurs de Dieu, c'est quand il est dit :
et Dieu créa l'homme à son image, homme et femme, Il le créa. (Genèse chapitre 1, verset 27).

Nous avons été créé pour entrer en communication avec Dieu, car nous (l'homme et la femme ensemble) Lui sommes semblables;
et pas du tout pour que Dieu nous teste.

Notre vie terrestre perçue comme une mise à l'épreuve avant la récompense finale est une conception plus tardive, qui découle d'un certain nombre d’aléa, comme le péché originel.
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ?   Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? EmptyMer 24 Aoû 2016, 16:58

Bonjour tout le monde,

Salut Eliane, ca fait longtemps.

Salut Algorab,


Algorab a écrit:
Ceux qui méritent l'enfer par contre sont les pires criminels et corrupteurs.

Ha! Donc comme le dis Petero j'aurais mal compris. Jusqu'a present on m'a explique que les gens du feu sont tous les non-musulmans + plus les musulmans qui font le mal. C'est a dire donc que ce n'est pas que des criminels qui iront en enfer. Quelqu'un qui fait le bien et est genereux par exemple, si il n'a pas prononce la Shahada il ira en enfer.

 Est-ce exacte ou est-ce que j'avais mal compris?

Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? 2129354088   pour votre aide,
R :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ?   Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?
» Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?
» Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie
» BON ANNIVERSAIRE, Rosedumatin
» Un seul Dieu, un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: