Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Recherche de la vérité

Aller en bas 
+28
Roger76
albania
Rashid Al-Jundullah
Sun Back
Nihad-Muslima
hamagil
phœnix
eric121
Elmakoudi
rosedumatin
Sniper
suryoyo
Nass'
serviteur
mario-franc_lazur
Cédric2Ali
chemseddine
Dieu sait mieux
CAMARA Adama
AXEL
Salomon
delisle123
Pillier
Dreamer
Amin
Lmuslim
kaina
Cifrans
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cifrans

Cifrans



Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 16:21

Rappel du premier message :

..............


Je tiens à préciser que je ne suis pas musulman ni chrétien ni juif, mais je me rends compte qu’au fur et a mesure du temps je m’intéresse a la religion.
Qu’apparemment même s’Il n’a pas le même nom, Dieu, Allah et Yahvé est le même et unique Seigneur. (J’attends vos réactions)
Qu’apparemment la Bible et la Torah aient été modifiées au fur et a mesure du temps et le Coran non. (J’attends vos réactions)
Que la bible serait écrit par les hommes et que seul l’Évangile serait la parole de Dieu donné a Jésus (non pas les évangiles de Matthieu, Jean qui sont des hommes donc évangiles écrit par des hommes). (J’attends vos réactions)
Que la Torah aurait été modifié à travers le temps aussi et que ce n’est pas la vrai parole de Dieu donné a Moïse. (J’attends vos réactions)

J’attends des réactions de votre part que vous soyez Musulman, Chrétien ou Juif sur tous ce que je viens d’écrire. Je suis désolé pour les fautes j’essaye de faire de mon mieux ^^

J’attends vos réactions avec impatience. Et hâte de dialoguer avec vous. Partagez-moi vos impressions et vos expériences. Merci d’avance.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amin





Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 18:51

kaina a écrit:
Cifrans a écrit:
Si je comprends bien il y a:

5 Livres pour le Judaïsme, 1 Livre pour le Coran et la Bible, les Évangiles (je ne sais pas combien exactement) et l'Évangile pour les Chrétiens.

Et on trouve ces Livres Saints facilement normalement? (j'ai déjà le Coran un ami musulman me l'a passé a ma demande). Je peux avoir la Bible chez mes parents. Concernant la Torah et Les Évangiles et l'Évangile elles se trouvent facilement?

il y a UNE seule Bible divisé en ancien testament (Bible juive) et nouveau testament (Bible Chretienne)
la Bible est divisé en "Livres" que l'on pourrai appelé chapitres....

tout est dans le même livre!


Le mot bible est une invention chrétienne.. tous comme l'ancien testament et le nouveau.. seule existe la torah, l'évangile, et le coran.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 18:54

kaina a écrit:
Lmuslim a écrit:
Cifrans a écrit:
Kaina,


"les Évangiles sont des témoignages de plusieurs personnes sur un même événement."

D'accord donc si je comprends bien ils ne sont pas nécessaire à la religion? Ils relatent seulement le vécu de l'époque, ce qu'il s'est passé? mais ou est l'Évangile apporté par Jésus? l'as-tu chez toi? peut-on l'acheter ou l'avoir ou trouve t-on les Évangiles témoins seulement? ou j'ai pas bien compris ^^

Je parle de l'Évangile que Dieu a donné à Jésus pas ce que les témoins contes. En as-tu un Livres chez toi?
Quelle est la différence entre l'Évangile et la Bible?

Merci pour ta réponse Kaina :)

C'est ça le problème on l'a pas , on a juste des évangiles selon , selon , selon ect ...

oui et???
est ce que les musulmans ont en leur possession un manuscrit du coran écrit par Mohamed???

a ce que je sache ce sont des scribes sous dicté qui ont écris le coran..........pas Mohamed!

comment ce fait il que la plus ancienne version du coran connue ( dont il ne reste que 5 feuillets) est écrite en style ''hijazi'' ( c'est à dire sans voyelle) , alors que le coran d'Othman est écris en style "kufique" ( c'est à dire avec des points diacritiques censés représenté le son des voyelles)????

comment ce fait il que le coran d'aujourdhui qui est censé etre celui d'Othman est en style "kufique" alors que cette écriture est apparue seulement au 8eme siecle ap JC ???

pourquoi des hadiths font reference a des versets du coran qui n'existe pas????  


Muslim p 3421:
''Aïcha (que la paix d'Allah soi avec elle) a indiqué qu'il avait été révélé dans le Saint Coran que dix tétées rendent clairement un mariage illégal, alors ce verset a été abrogée (et substitué) par cinq tétées. L'apôtre d'Allah (paix soi sur lui) est mort et qu'il était avant cette époque (trouvé) dans le Saint Coran (et récités par les musulmans).''

Muslim p 3422:
''Amra a indiqué qu'elle et Aïcha (qu'Allah soit avec elle) discuter de tétées qui rendent le mariage illégale,et elle (Aïcha) a dit: Il a été révélé dans le Saint Coran dix tétées en clair, et puis abrogées par cinq tétées. ''

?????


kaina a écrit:
oui et???
est ce que les musulmans ont en leur possession un manuscrit du coran écrit par Mohamed???

a ce que je sache ce sont des scribes sous dicté qui ont écris le coran..........pas Mohamed!

comment ce fait il que la plus ancienne version du coran connue ( dont il ne reste que 5 feuillets) est écrite en style ''hijazi'' ( c'est à dire sans voyelle) , alors que le coran d'Othman est écris en style "kufique" ( c'est à dire avec des points diacritiques censés représenté le son des voyelles)????

comment ce fait il que le coran d'aujourdhui qui est censé etre celui d'Othman est en style "kufique" alors que cette écriture est apparue seulement au 8eme siecle ap JC ???

pourquoi des hadiths font reference a des versets du coran qui n'existe pas????


Muslim p 3421:
''Aïcha (que la paix d'Allah soi avec elle) a indiqué qu'il avait été révélé dans le Saint Coran que dix tétées rendent clairement un mariage illégal, alors ce verset a été abrogée (et substitué) par cinq tétées. L'apôtre d'Allah (paix soi sur lui) est mort et qu'il était avant cette époque (trouvé) dans le Saint Coran (et récités par les musulmans).''

Muslim p 3422:
''Amra a indiqué qu'elle et Aïcha (qu'Allah soit avec elle) discuter de tétées qui rendent le mariage illégale,et elle (Aïcha) a dit: Il a été révélé dans le Saint Coran dix tétées en clair, et puis abrogées par cinq tétées. ''

?????

Tu n'es pas parti voir mon lien ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regardes les changements de la bible :

Le Docteur W. Graham Scroggie du Moody Bible Institute (l'Institut Moody ,Bible) de Chicago, l'une des missions évangéliques chrétiennes les plus prestigieuses du monde, répond à la question posée "La Bible, est-elle la parole de Dieu ?" par un livre intitulé : "Elle est d'essence humaine et cependant divine". A la page 17, il écrit : "Oui, la Bible est d'essence humaine, bien que certains aient nié ce fait. Les livres de la Bible (l) n'ont fait que traverser l'esprit des hommes, car écrits dans un langage humain, par la main de l'homme et portant en eux toutes les caractéristiques humaines".


Pour ce faire, nous nous appuierons sur le témoignage et la règle du livre de l’Apocalypse chapitre 22,18 : « Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre." Certains peuvent objecter qu’il ne s’agit que du livre de l’Apocalypse, mais la règle logique veut que nous l'appliquions à chacun des livres Bibliques, puisque rappelons le, les chrétiens aiment signaler à leurs opposants que la Bible se lit entièrement; Que l'on ne peut pas prendre un verset et le séparer du reste.

Nous voyons qu’à travers ce verset, on ne peut n’y ajouter ni retrancher ne serait-ce qu’un iota du texte, sous peine de finir en Enfer et ne plus figurer sur le livre de Vie. Bien évidemment, chaque croyant se doit de croire cela, sinon chacun œuvrerait comme bon lui semble pour toucher ou retoucher le texte dit Divin et en faire ce qu’il veut pour le faire concorder à ses passions.


(Pour ceux qui ne le savent pas, « le texte Majoritaire » (ou texte Reçu) est basé sur les anciens Manuscrits et fut suivit jusqu’au 19ème siècles par tout le monde (bien qu’il reste encore des bibles basées sur ce texte en circulation), jusqu’à l’arrivée de la découverte de nouveaux Manuscrits encore plus antérieurs appelés « le texte Minoritaire »)

Voici un échantillon des différences entre ces deux corpus qui se comptent par milliers:

- Matthieu 28: 9

TR. "Mais comme elles allaient pour l'annoncer à ses disciples, voici Jésus qui vint au-devant d'elles, et..."
TM. "Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et..."

- Marc 6: 11

TR. " ... secouez la poussière de vos pieds en témoignage contre eux. Je vous dis en vérité que ceux de Sodome et de Gomorrhe seront traités mains rigoureusement au jour du jugement que cette ville-là."
TM . " ... secouez la poussière de vos pieds, afin que cela leur serve de témoignage."

- Marc 7: 8

TR . "Car en abandonnant le commandement de Dieu, vous observez la tradition des hommes, lavant les pots et les coupes, et faisant beaucoup d'autres choses semblables."
TM . "Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes."

- Marc 9: 44

TR. "Où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point"
TM . (Ce verset est enlevé au complet)

- Marc 9: 46

TR . "Où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point."?
TM . (Ce verset est enlevé au complet)

- Luc 1: 28

TR. " ... Je te salue, toi qui es reçue en grâce la Seigneur est avec toi; tu es bénie entre les femmes."
TM . "... Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi."



Voici le témoignage important de Barry Burton qui écrit :

« Le Sinaiticus est un manuscrit découvert par un certain M. Tischendorf en 1844, dans un tas d'ordures du monastère Sainte-Catherine, près du mont Sinaï. Il contient presque tout le Nouveau Testament en plus d'y ajouter le Berger d'Hermas et l'Épître de Barnabas. Un examen du manuscrit a prouvé que ce dernier était très peu fiable. John William Burgon a passé des années à étudier chaque manuscrit disponible du Nouveau Testament. À propos de Sinaïticus, il écrit: « À plusieurs occasions, on a retiré sans précaution 10, 20, 30, 40 mots. Des lettres, des mots et même des phrases complètes ont souvent été écrites deux fois, ou encore commencées pour être aussitôt annulées; cette erreur grotesque par laquelle une clause est omise parce qu'elle se termine par les mêmes mots que la clause précédente, ne survient pas moins que 115 fois dans le Nouveau Testament. »

(Ce qui signifie tout de même qu'avant 1844 les chrétiens n'avaient pas la vrai Parole de Dieu authentique, qu'il aurait fallut attendre cette découverte dans les poubelles d'un monastère pour découvrir les erreurs de la Bible et enfin éclairer la Parole de Dieu authentique !) Il continue :

« En plus de tout cela, on a omis 237 mots, 452 paragraphes et 748 phrases entières des Évangiles seulement. Le Vaticanus était à la disposition des traducteurs de la bible "King James" (américaine) qui ne l'ont pas utilisé, puisqu'ils le savaient non fiable. »

Mais voici aussile constat établi par le révérend D. A. White, qui écrit ce qui suit (en page 41 de son livre "Defending the King James Bible"):

" Le texte de Westcott et Hort modifie le Texte Reçu en plus de 5 600 endroits… Mon compte personnel remonte au 2 août 1984 et, au moyen du NOUVEAU TESTAMENT GREC de Scrivener, j'ai relevé 5 604 modifications apportées au Texte reçu par Westcott et Hort dans leur Nouveau Testament grec. De ces 5 604 modifications, j'ai noté:

1 952 omissions (35 %),
467 ajouts (8 %)
3 185 modifications (57 %).


À ces 5 604 endroits où on notait des modifications, on avait ajouté 4 366 mots, ce qui porte à 9 970 le nombre de mots grecs. C'est donc dire que dans un texte grec de 647 pages (p. ex., le texte de Scrivener), cela représente en moyenne des modifications à 15,4 mots par page du Texte Reçu."

Nous n’accordons aucune supériorité aux 2 partis, mais le constat est là et accablant concernant les textes Bibliques. Nous pouvons réitérer notre question qui est très déterminante puisque selon la réponse (à la lumière d’Apocalypse 22,18), pendant 19 siècles les chrétiens ont eut une Bible corrompue et iront en Enfer pour l’avoir dénaturer ou bien les Bibles modernes et ceux qui les suivent finiront au fond de la Géhenne pour avoir perverti la Parole de Dieu. Quel problématique frissonnante !

Il y en a bien plus encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 18:55

D'ailleurs je n'ai jamais dit que Mohamed saws a écrit le Coran .
Revenir en haut Aller en bas
kaina





Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 18:56

Amin a écrit:
kaina a écrit:
Cifrans a écrit:
Si je comprends bien il y a:

5 Livres pour le Judaïsme, 1 Livre pour le Coran et la Bible, les Évangiles (je ne sais pas combien exactement) et l'Évangile pour les Chrétiens.

Et on trouve ces Livres Saints facilement normalement? (j'ai déjà le Coran un ami musulman me l'a passé a ma demande). Je peux avoir la Bible chez mes parents. Concernant la Torah et Les Évangiles et l'Évangile elles se trouvent facilement?

il y a UNE seule Bible divisé en ancien testament (Bible juive) et nouveau testament (Bible Chretienne)
la Bible est divisé en "Livres" que l'on pourrai appelé chapitres....

tout est dans le même livre!
 

Le mot bible est une invention chrétienne.. tous comme l'ancien testament et le nouveau.. seule existe la torah, l'évangile, et le coran.

Bible veut dire "livre" donc c'est loin d'être une invention chrétienne!
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 19:00

Cifrans a écrit:
delisle123,

Pourquoi l'islam n'a pas de sens?

Contradictions, erreurs scientifiques, illogismes.

Je te propose l'illogisme d'Allah :

- Il est parfait, le tout puissant, sait tout à l'avance (destinée, ...), mais a laissé l'homme falsifié 2 fois ses révélations avant de comprendre au bout de la 3ème fois qu'il fallait les protéger ?
De plus, comment est-ce possible qu'il ait laissé l'homme falsifié ne serait-ce qu'une première fois étant donné qu'il savait à l'avance que l'homme allait falsifier ?

- Pourquoi a-t-il attendu environ 600 ans avant de renvoyer une autre religion ?

- En Islam, on ne porte pas le fardeau d'autrui. Donc s'il nous arrive du mal, c'est à cause de nos actes. Ainsi, comment expliquer les catastrophes naturelles (et autres événements provoquant la mort, comme les accidents...) qui tuent aussi de bons chrétiens/musulmans ?


Ainsi qu'une contradiction :

- Pourquoi d'après le coran, nous avons un libre arbitre (responsable et maître de nos actes), et d'autre part, nous ne l'avons pas puisque c'est Allah qui créée l'homme ainsi que ses actes?


Il y a bien d'autres exemples mais je n'ai jamais eu de réponses concrètes et admissibles à ces dernières problématiques donc je resterais centré sur celles-la.
Il y a aussi des erreurs scientifiques, tu trouveras sur ce forum (et sur d'autres) beaucoup d'exemples.

Concernant la remarque de Kaina, effectivement j'ai moi aussi l'impression que tu es musulman au vu de tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 19:03

kaina a écrit:
Amin a écrit:
kaina a écrit:


il y a UNE seule Bible divisé en ancien testament (Bible juive) et nouveau testament (Bible Chretienne)
la Bible est divisé en "Livres" que l'on pourrai appelé chapitres....

tout est dans le même livre!
 

Le mot bible est une invention chrétienne.. tous comme l'ancien testament et le nouveau.. seule existe la torah, l'évangile, et le coran.

Bible veut dire "livre" donc c'est loin d'être une invention chrétienne!

Déjà le christianisme même est une invention de paul .

Le pire c'est que Jésus ne connait même pas ce mot , il connait la soumission à DIEU qui veut dire "muslim" en arabe et Jésus appelé beaucoup de gens "Shlama" qui veut dire en aramaéen soumis à Dieu et en plus de ça Jésus psl appelé Dieu , "Allaha" .
Revenir en haut Aller en bas
Cifrans

Cifrans



Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 19:04

Amin,

"Le mot bible est une invention chrétienne.. tous comme l'ancien testament et le nouveau.. seule existe la torah, l'évangile, et le coran."

C'est ce que j'avais compris au départ de mes recherches mais au fur et à mesure je comprends que non apparemment. Quand je dis "c'est ce que j'avais compris" je parle d'une Torah, un Coran et un Évangile (et non pas plusieurs).

Du coup j'ai un peu de mal avec LES Évangiles. Cela me parait bizarre que des personnes aussi Saintes soient-elles puisses de leurs gré faire leur Livres au nom de Dieu a part si celui-ci leur a demandé. Mais si je ne lis pas je ne saurais pas alors je verrais bien. Peut- être comprendrais-je mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 19:05

Sun Back a écrit:
Cifrans a écrit:
delisle123,

Pourquoi l'islam n'a pas de sens?

Contradictions, erreurs scientifiques, illogismes.

Je te propose l'illogisme d'Allah :

- Il est parfait, le tout puissant, sait tout à l'avance (destinée, ...), mais a laissé l'homme falsifié 2 fois ses révélations avant de comprendre au bout de la 3ème fois qu'il fallait les protéger ?
De plus, comment est-ce possible qu'il ait laissé l'homme falsifié ne serait-ce qu'une première fois étant donné qu'il savait à l'avance que l'homme allait falsifier ?

- Pourquoi a-t-il attendu environ 600 ans avant de renvoyer une autre religion ?

- En Islam, on ne porte pas le fardeau d'autrui. Donc s'il nous arrive du mal, c'est à cause de nos actes. Ainsi, comment expliquer les catastrophes naturelles (et autres événements provoquant la mort, comme les accidents...) qui tuent aussi de bons chrétiens/musulmans ?


Ainsi qu'une contradiction :

- Pourquoi d'après le coran, nous avons un libre arbitre (responsable et maître de nos actes), et d'autre part, nous ne l'avons pas puisque c'est Allah qui créée l'homme ainsi que ses actes?


Il y a bien d'autres exemples mais je n'ai jamais eu de réponses concrètes et admissibles à ces dernières problématiques donc je resterais centré sur celles-la.
Il y a aussi des erreurs scientifiques, tu trouveras sur ce forum (et sur d'autres) beaucoup d'exemples.

Concernant la remarque de Kaina, effectivement j'ai moi aussi l'impression que tu es musulman au vu de tes réponses.

Que d'erreurs et confusions
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 19:07

Lmuslim a écrit:
kaina a écrit:
Amin a écrit:

 

Le mot bible est une invention chrétienne.. tous comme l'ancien testament et le nouveau.. seule existe la torah, l'évangile, et le coran.

Bible veut dire "livre" donc c'est loin d'être une invention chrétienne!

Déjà le christianisme même est une invention de paul .

Le pire c'est que Jésus ne connait même pas ce mot , il connait la soumission à DIEU qui veut dire "muslim" en arabe  et Jésus appelé beaucoup de gens "Shlama" qui veut dire en aramaéen soumis à Dieu et en plus de ça Jésus psl appelé Dieu , "Allaha" .

Oui on la connait l'histoire du Jésus et les autres prophètes sont musulmans car "musulman" traduit = soumis à Dieu.
On retrouve cet argument bidon malhonnête sur tous les sites de propagandes islamiques d'ailleurs.
Sauf qu'être musulman, c'est suivre le coran, prier 5fois par jour etc.
Le coran n'existait même pas du temps de Jésus et des autres prophètes.
Jouer sur la traduction du mot musulman pour faire croire que les prophètes étaient de religion musulmane c'est de la malhonnêteté pour conduire à un réconfort concernant ta propre religion mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 19:08

Salomon a écrit:
Sun Back a écrit:
Cifrans a écrit:
delisle123,

Pourquoi l'islam n'a pas de sens?

Contradictions, erreurs scientifiques, illogismes.

Je te propose l'illogisme d'Allah :

- Il est parfait, le tout puissant, sait tout à l'avance (destinée, ...), mais a laissé l'homme falsifié 2 fois ses révélations avant de comprendre au bout de la 3ème fois qu'il fallait les protéger ?
De plus, comment est-ce possible qu'il ait laissé l'homme falsifié ne serait-ce qu'une première fois étant donné qu'il savait à l'avance que l'homme allait falsifier ?

- Pourquoi a-t-il attendu environ 600 ans avant de renvoyer une autre religion ?

- En Islam, on ne porte pas le fardeau d'autrui. Donc s'il nous arrive du mal, c'est à cause de nos actes. Ainsi, comment expliquer les catastrophes naturelles (et autres événements provoquant la mort, comme les accidents...) qui tuent aussi de bons chrétiens/musulmans ?


Ainsi qu'une contradiction :

- Pourquoi d'après le coran, nous avons un libre arbitre (responsable et maître de nos actes), et d'autre part, nous ne l'avons pas puisque c'est Allah qui créée l'homme ainsi que ses actes?


Il y a bien d'autres exemples mais je n'ai jamais eu de réponses concrètes et admissibles à ces dernières problématiques donc je resterais centré sur celles-la.
Il y a aussi des erreurs scientifiques, tu trouveras sur ce forum (et sur d'autres) beaucoup d'exemples.

Concernant la remarque de Kaina, effectivement j'ai moi aussi l'impression que tu es musulman au vu de tes réponses.

Que d'erreurs et confusions

Je t'invite alors à m'éclairer  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 19:09

Sun Back a écrit:
Cifrans a écrit:
delisle123,

Pourquoi l'islam n'a pas de sens?

Contradictions, erreurs scientifiques, illogismes.

Je te propose l'illogisme d'Allah :

- Il est parfait, le tout puissant, sait tout à l'avance (destinée, ...), mais a laissé l'homme falsifié 2 fois ses révélations avant de comprendre au bout de la 3ème fois qu'il fallait les protéger ?
De plus, comment est-ce possible qu'il ait laissé l'homme falsifié ne serait-ce qu'une première fois étant donné qu'il savait à l'avance que l'homme allait falsifier ?

- Pourquoi a-t-il attendu environ 600 ans avant de renvoyer une autre religion ?

- En Islam, on ne porte pas le fardeau d'autrui. Donc s'il nous arrive du mal, c'est à cause de nos actes. Ainsi, comment expliquer les catastrophes naturelles (et autres événements provoquant la mort, comme les accidents...) qui tuent aussi de bons chrétiens/musulmans ?


Ainsi qu'une contradiction :

- Pourquoi d'après le coran, nous avons un libre arbitre (responsable et maître de nos actes), et d'autre part, nous ne l'avons pas puisque c'est Allah qui créée l'homme ainsi que ses actes?


Il y a bien d'autres exemples mais je n'ai jamais eu de réponses concrètes et admissibles à ces dernières problématiques donc je resterais centré sur celles-la.
Il y a aussi des erreurs scientifiques, tu trouveras sur ce forum (et sur d'autres) beaucoup d'exemples.

Concernant la remarque de Kaina, effectivement j'ai moi aussi l'impression que tu es musulman au vu de tes réponses.

Non mon chere ami n'essaye pas de men.tir ,

Dire que la science et son miracle présenté dans le Coran est faux, c'est nier ne serait-ce que la plus petite des vérités. Ce verset par exemple, juste celui-là. Je ne peux pas faire plus simple en arabe : "Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité" (chap 51, verset 47). L'Univers est-il en expansion ? Je te le demande sincèrement. Si tu veux plus je peux te faire une série, à moins que tu aies des oeillères que seule la raison peut t'enlever. Des scientifiques ATHEES ont reconnu ce fait (j'ai bien regardé la vidéo ils n'avaient pas de couteau sous la gorge). Ils ont même cité le fait dans leur livre. Que le chèque était gros !! Pas besoin d'être musulman pour défendre le Coran. C'est un livre pour tous.
Goethe a dit :""Aussi souvent que nous le lisons (le Coran), au départ et à chaque fois, il nous repousse. Mais soudain il séduit, étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ainsi ce livre continuera d'exercer une forte influence sur les temps à venir." (Goethe).
Dis moi que Goethe ne savait pas lire... Est-ce que tu as déjà vu un scientifique athée se convertir au Christianisme pour la science qu'il y a dans la Bible ? Donne moi un seul nom et franchement je te félicite.
Mais bon les miracles sont juste là pour renforcer notre foi .

et pour la première parti :

« Car on leur a confié la garde du Livre d´Allah, et ils en sont les témoins. » (Coran 5.44)

Il signala dans Son Livre ultime les altérations dont ils firent l'objet.

Touchant la Torah, Dieu dit :

« Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu´un groupe d´entre eux, après avoir entendu et compris la parole d´Allah, la falsifièrent sciemment. » (Coran 2.75)

Concernant l'Evangile, Dieu dit :

« Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé...Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre. » (Coran 5.14)


La bible est un amas de contradiction et d'erreurs ...
D'ailleurs des scientifiques se sont convertis à l'Islam .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 19:11

Sun Back a écrit:
Lmuslim a écrit:
kaina a écrit:


Bible veut dire "livre" donc c'est loin d'être une invention chrétienne!

Déjà le christianisme même est une invention de paul .

Le pire c'est que Jésus ne connait même pas ce mot , il connait la soumission à DIEU qui veut dire "muslim" en arabe  et Jésus appelé beaucoup de gens "Shlama" qui veut dire en aramaéen soumis à Dieu et en plus de ça Jésus psl appelé Dieu , "Allaha" .

Oui on la connait l'histoire du Jésus et les autres prophètes sont musulmans car "musulman" traduit = soumis à Dieu.
On retrouve cet argument bidon malhonnête sur tous les sites de propagandes islamiques d'ailleurs.
Sauf qu'être musulman, c'est suivre le coran, prier 5fois par jour etc.
Le coran n'existait même pas du temps de Jésus et des autres prophètes.
Jouer sur la traduction du mot musulman pour faire croire que les prophètes étaient de religion musulmane c'est de la malhonnêteté pour conduire à un réconfort concernant ta propre religion mon ami.

encore de la confusion et erreur..... l’Évangile n'existait pas du temps de Jésus ? on ne pouvait pas être Musulman a l'époque de Jésus? être Musulman au temps de Jésus c'était respecter l’Évangile et la tradition de Jésus ... ALLAH était déjà présent au temps de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Cifrans

Cifrans



Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 19:13

Sun Back,

Merci pour ta réponse.

Tu pourras lire plus haut que je n'ai pas de religion. Toi et Kaina avez cette impression. Mais ce n'est qu'une impression. Je ne suis pas plus Musulmans que Chrétiens.

Je suis d'accord avec le libre arbitre. Dieu n'a rien a voir avec quelques accidents mortels que ce soit par exemple car se sont les hommes qui ont construit les machines qui nous tue aujourd'hui comme les armes aussi par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 19:14

Sun Back a écrit:
Lmuslim a écrit:
kaina a écrit:


Bible veut dire "livre" donc c'est loin d'être une invention chrétienne!

Déjà le christianisme même est une invention de paul .

Le pire c'est que Jésus ne connait même pas ce mot , il connait la soumission à DIEU qui veut dire "muslim" en arabe  et Jésus appelé beaucoup de gens "Shlama" qui veut dire en aramaéen soumis à Dieu et en plus de ça Jésus psl appelé Dieu , "Allaha" .

Oui on la connait l'histoire du Jésus et les autres prophètes sont musulmans car "musulman" traduit = soumis à Dieu.
On retrouve cet argument bidon malhonnête sur tous les sites de propagandes islamiques d'ailleurs.
Sauf qu'être musulman, c'est suivre le coran, prier 5fois par jour etc.
Le coran n'existait même pas du temps de Jésus et des autres prophètes.
Jouer sur la traduction du mot musulman pour faire croire que les prophètes étaient de religion musulmane c'est de la malhonnêteté pour conduire à un réconfort concernant ta propre religion mon ami.

Faux car les prohètes avant Mohamed saws avaient reçu des révélations différentes ! A quoi sert le CORAN à Jésus alors que Allah lui a donné l'Evangile ?
Tu vois ton illogisme et ton incohérence ?

MOHAMED SAWS a reçu la dernière révélation et il a apporté des nouvelles règles et une nouvelle législation pour l'Islam , c'est ce qu'il lui a été révélé !
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 19:15

Lmuslim a écrit:
Non mon chere ami n'essaye pas de men.tir ,

Cite moi mes mensonges mon cher.

Lmuslim a écrit:

Dire que la science et son miracle présenté dans le Coran est faux, c'est nier ne serait-ce que la plus petite des vérités. Ce verset par exemple, juste celui-là. Je ne peux pas faire plus simple en arabe : "Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité" (chap 51, verset 47). L'Univers est-il en expansion ? Je te le demande sincèrement. Si tu veux plus je peux te faire une série, à moins que tu aies des oeillères que seule la raison peut t'enlever. Des scientifiques ATHEES ont reconnu ce fait (j'ai bien regardé la vidéo ils n'avaient pas de couteau sous la gorge). Ils ont même cité le fait dans leur livre. Que le chèque était gros !! Pas besoin d'être musulman pour défendre le Coran. C'est un livre pour tous.
Goethe a dit :""Aussi souvent que nous le lisons (le Coran), au départ et à chaque fois, il nous repousse. Mais soudain il séduit, étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ainsi ce livre continuera d'exercer une forte influence sur les temps à venir." (Goethe).
Dis moi que Goethe ne savait pas lire... Est-ce que tu as déjà vu un scientifique athée se convertir au Christianisme pour la science qu'il y a dans la Bible ? Donne moi un seul nom et franchement je te félicite.  
Mais bon les miracles sont juste là pour renforcer notre foi .

et pour la première parti :

« Car on leur  a confié la garde du Livre d´Allah, et ils en sont les témoins. » (Coran 5.44)

Il signala dans Son Livre ultime les altérations dont ils firent l'objet.

Touchant la Torah, Dieu dit :

« Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu´un groupe d´entre eux, après avoir entendu et compris la parole d´Allah, la falsifièrent sciemment. » (Coran 2.75)

Concernant l'Evangile, Dieu dit :

« Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé...Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre. » (Coran 5.14)


La bible est un amas de contradiction et d'erreurs ...
D'ailleurs des scientifiques se sont convertis à l'Islam .

Les chrétiens ont eux aussi des "miracles scientifiques" similaires au votre dans leur bible (qui est plus ancienne que le coran d'ailleurs, vous qui vous plaisait à dire "comment pouvait-on savoir ça il y a 1400 ans?!"), et il n'essaye pas de justifier la véracité de leur croyance par cet argument.

Le fait d'avoir constaté des faits de la vie doit être appelé "miracle scientifique" ? Ce n'est pas mon point de vue.
De plus, des erreurs sur l'embryon et autres ont été démontré, mais je n'ai pas envie de parler science sachant que tu répéteras incessamment "non c'est pas une erreur, le coran dit vrai".

Par contre, j'aimerais que tu répondes aux problématiques que j'ai posé en te servant de ta propre réflexion.


Dernière édition par Sun Back le Dim 06 Avr 2014, 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 19:17

Sun Back a écrit:
Salomon a écrit:
Sun Back a écrit:


Contradictions, erreurs scientifiques, illogismes.

Je te propose l'illogisme d'Allah :

- Il est parfait, le tout puissant, sait tout à l'avance (destinée, ...), mais a laissé l'homme falsifié 2 fois ses révélations avant de comprendre au bout de la 3ème fois qu'il fallait les protéger ?
De plus, comment est-ce possible qu'il ait laissé l'homme falsifié ne serait-ce qu'une première fois étant donné qu'il savait à l'avance que l'homme allait falsifier ?

- Pourquoi a-t-il attendu environ 600 ans avant de renvoyer une autre religion ?

- En Islam, on ne porte pas le fardeau d'autrui. Donc s'il nous arrive du mal, c'est à cause de nos actes. Ainsi, comment expliquer les catastrophes naturelles (et autres événements provoquant la mort, comme les accidents...) qui tuent aussi de bons chrétiens/musulmans ?


Ainsi qu'une contradiction :

- Pourquoi d'après le coran, nous avons un libre arbitre (responsable et maître de nos actes), et d'autre part, nous ne l'avons pas puisque c'est Allah qui créée l'homme ainsi que ses actes?


Il y a bien d'autres exemples mais je n'ai jamais eu de réponses concrètes et admissibles à ces dernières problématiques donc je resterais centré sur celles-la.
Il y a aussi des erreurs scientifiques, tu trouveras sur ce forum (et sur d'autres) beaucoup d'exemples.

Concernant la remarque de Kaina, effectivement j'ai moi aussi l'impression que tu es musulman au vu de tes réponses.

Que d'erreurs et confusions

Je t'invite alors à m'éclairer  Rolling Eyes 

Pourquoi alors ne pose tu pas des questions au lieu d'affirmer des choses? que signifie falsifié? second point qui a déclaré que la falsification avait réussi? tu demande pourquoi ALLAH a attendu 600 ans pour révéler une nouvelle religion??? sache que l'Islam n'est pas une nouvelle religion elle est la seule qui a été révélé par ALLAH ...le prophète Muhammad n'est que celui qui clos la révélation divine il est le dernier messager de Dieu le sceau des prophètes il a clos la "maison Islam"..... tu affirmes que Dieu a crée nos actions encore faux ..... ce que je viens de te posté est le fruit de mon libre arbitre .... Dieu agit sur ma destiné sur certaines choses........ tu évoque les catastrophes naturelle donc la mort? la mort fait partie de la vie elle n'est pas une défaite mais une libération pour le croyant ...... on doit bien mourir un jours et des fois ALLAH utilise sa création pour crée la mort sur terre....les erreurs scientifiques ,contradictions n'existent point
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 19:19

Salomon a écrit:

encore de la confusion et erreur..... l’Évangile n'existait pas du temps de Jésus ? on ne pouvait pas être Musulman a l'époque de Jésus? être Musulman au temps de Jésus c'était respecter l’Évangile et la tradition de Jésus ... ALLAH était déjà présent au temps de Jésus

c'est toi qui fait une erreur en jouant sur la traduction du mot musulman pour faire croire que tous les prophètes étaient de religion musulmane, et cela est totalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 19:23

Sun Back a écrit:
Salomon a écrit:

encore de la confusion et erreur..... l’Évangile n'existait pas du temps de Jésus ? on ne pouvait pas être Musulman a l'époque de Jésus? être Musulman au temps de Jésus c'était respecter l’Évangile et la tradition de Jésus ... ALLAH était déjà présent au temps de Jésus

c'est toi qui fait une erreur en jouant sur la traduction du mot musulman pour faire croire que tous les prophètes étaient de religion musulmane, et cela est totalement différent.

Je te pose une question en Islam Jésus est un envoyé d'ALLAH il porte le titre de Messie quelle est la religion de Jésus alors ? soyons cohérent .......il n'existe pas deux Dieux mais un seul et ALLAH était déjà présent au temps de Jésus ......ALLAH n'a pas révélé deux religions....... le Musulman a l'époque de Jésus était celui qui suivait l'Évangile et suivait la tradition du Christ paix sur lui ,le Musulman a l'époque de Noé(psl) suivait la foi de Noé,le musulman a l'époque de Moise(psl) suivait la Thora et la foi de Moise je pourrais faire cela avec tout les messagers d'ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 19:25

kaina a écrit:
Amin a écrit:
kaina a écrit:


il y a UNE seule Bible divisé en ancien testament (Bible juive) et nouveau testament (Bible Chretienne)
la Bible est divisé en "Livres" que l'on pourrai appelé chapitres....

tout est dans le même livre!
 

Le mot bible est une invention chrétienne.. tous comme l'ancien testament et le nouveau.. seule existe la torah, l'évangile, et le coran.

Bible veut dire "livre" donc c'est loin d'être une invention chrétienne!


Alors le coran en fait partie.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 19:28

Salomon a écrit:

Pourquoi alors ne pose tu pas des questions au lieu d'affirmer des choses?
Est-ce une blague? Il y a un "?" à mes fins de phrases.

Salomon a écrit:
que signifie falsifié?


modifié. Par exemple, ils ont fait passer un prophète (david il me semble) pour un roi. (d'ailleurs, une autre problématique se pose: quel intérêt pour les falsificateurs à falsifier cela?)

Salomon a écrit:
second point qui a déclaré que la falsification avait réussi?

Le coran.

Salomon a écrit:
tu demande pourquoi ALLAH a attendu 600 ans pour révéler une nouvelle religion??? sache que l'Islam n'est pas une nouvelle religion elle est la seule qui a été révélé par ALLAH ...le prophète Muhammad n'est que celui qui clos la révélation divine il est le dernier messager de Dieu le sceau des prophètes il a clos la "maison Islam"
Stop l'argument du "tous les prophètes étaient musulman donc l'islam existait". Moi je te parle des 600ans qu'Allah a mit avant de révéler le coran (qui comporte beaucoup de divergences avec la bible).

Salomon a écrit:
..... tu affirmes que Dieu a crée nos actions encore faux .....

« Allah vous a créés vous et vos actions » sourate 37 verset 6

Salomon a écrit:

ce que je viens de te posté est le fruit de mon libre arbitre .... Dieu agit sur ma destiné sur certaines choses........ tu évoque les catastrophes naturelle donc la mort? la mort fait partie de la vie elle n'est pas une défaite mais une libération pour le croyant ...... on doit bien mourir un jours et des fois ALLAH utilise sa création pour crée la mort sur terre....les erreurs scientifiques ,contradictions n'existent point

La problématique n'est pas quand et pourquoi on doit mourrir, mais pourquoi les catastrophes naturelles tuent de bons musulmans qui n'ont rien demandé?
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 19:30

Sun Back a écrit:
Les chrétiens ont eux aussi des "miracles scientifiques" similaires au votre dans leur bible (qui est plus ancienne que le coran d'ailleurs, vous qui vous plaisait à dire "comment pouvait-on savoir ça il y a 1400 ans?!"), et il n'essaye pas de justifier la véracité de leur croyance par cet argument.

Le fait d'avoir constaté des faits de la vie doit être appelé "miracle scientifique" ? Ce n'est pas mon point de vue.
De plus, des erreurs sur l'embryon et autres ont été démontré, mais je n'ai pas envie de parler science sachant que tu répéteras incessamment "non c'est pas une erreur, le coran dit vrai".

Par contre, j'aimerais que tu répondes aux problématiques que j'ai posé en te servant de ta propre réflexion.

Il n'y a pas d'erreurs !
D'ailleurs Zaki Naik a évoqué le miracle de l'embryologie à l'OXFORD UNION devant des centaines de personnes et personne n'est venu lui dire que c'était faux !
C'est quelqu'un qui a inventé ça pour faire men.tir le Coran .



« Car on leur a confié la garde du Livre d´Allah, et ils en sont les témoins. » (Coran 5.44)

Allah avait confié la préservation du Livre aux juifs et aux chrétiens mais n'ont pas su le préserver et l'ont falsifié !

5.12. Dieu avait reçu l'engagement des fils d'Israël et suscité douze chefs parmi eux. «Je suis avec vous, leur dit le Seigneur. Si vous observez la salât et acquittez la zakât , si vous croyez en Mes prophètes et leur prêtez assistance , si vous consentez un prêt gracieux à Dieu, Je vous pardonnerai vos mauvaises actions et vous admettrai dans des Jardins sous lesquels coulent des rivières. Quiconque parmi vous fera par la suite preuve d'infidélité aura bel et bien perdu le droit chemin.»

5.13. Mais comme ils ont par la suite violé leur engagement, Nous les avons maudits et avons endurci leurs coeœurs. Depuis, ils s'emploient à altérer le sens des Écritures, allant même jusqu'à oublier une partie des avertissements qu'ils avaient reçus et, à l'exception d'un petit nombre d'entre eux, tu iras de trahison en trahison de leur part. Mais pardonne-leur et ne leur tiens pas rigueur, car Dieu aime, en vérité, ceux qui sont bienveillants.

5.14. Nous avons accepté également l'engagement de ceux qui se disent chrétiens. Mais eux aussi ont oublié une partie des avertissements qui leur avaient été donnés. Aussi avons-Nous suscité entre eux inimitié et haine jusqu'au Jour de la Résurrection, où Dieu leur fera comprendre le sens de leurs actions.

5.15. Ô gens des Écritures ! Notre Prophète est venu mettre en évidence pour vous une grande partie des Écritures que vous teniez cachée, tout en passant sur bien d'autres choses. C'est une lumière émanant de Dieu, qui est venue vous éclairer ainsi qu'un Livre explicite,

Tiens j'ai trouvé les miracles de la bible :



 lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 19:34

Lmuslim a écrit:


« Car on leur a confié la garde du Livre d´Allah, et ils en sont les témoins. » (Coran 5.44)

Allah avait confié la préservation du Livre aux juifs et aux chrétiens mais n'ont pas su le préserver et l'ont falsifié !


C'est justement ça la problématique. Allah sait le destin à l'avance, il savait donc à l'avance qu'il y allait avoir falsification. Pourquoi avoir quand même confié ses écrits à eux? Pour attendre ensuite 600 ans après la dernière (enfin l'avant dernière, la bible) pour enfin révéler la dernière.
Pourquoi avoir scellé, protéger seulement la dernière et pas la première ou la deuxième?
Très logique tout cela pour un Dieu parfait, surpuissant et je ne sais quoi.


Dernière édition par Sun Back le Dim 06 Avr 2014, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 19:35

Le Coran affirme que la falsification a réussi ? cite moi les versets Coranique? si la falsification avait réussi elle n'aurait pas été démasquée......

sun back a écrit:
Stop l'argument du "tous les prophètes étaient musulman donc l'islam existait". Moi je te parle des 600ans qu'Allah a mit avant de révéler le coran (qui comporte beaucoup de divergences avec la bible).

ce n'est pas un argument c'est un dogme Islamique une seul religion a été révélé par ALLAH l'Islam

sun back a écrit:
« Allah vous a créés vous et vos actions » sourate 37 verset 6

désolé ce verset n'existe pas dans cette sourate

sun back a écrit:
La problématique n'est pas quand et pourquoi on doit mourrir, mais pourquoi les catastrophes naturelles tuent de bons musulmans qui n'ont rien demandé?

chaque âme doit goutter a la mort les Musulmans n'ont pas de dérogations a ce sujet donc ta question n'a pas de sens que je meurt par la foudre ou un tremblement de terre rien d'extraordinaire
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 19:38

Cifrans a écrit:
Amin,

"Le mot bible est une invention chrétienne.. tous comme l'ancien testament et le nouveau.. seule existe la torah, l'évangile, et le coran."

C'est ce que j'avais compris au départ de mes recherches mais au fur et à mesure je comprends que non apparemment. Quand je dis "c'est ce que j'avais compris" je parle d'une Torah, un Coran et un Évangile (et non pas plusieurs).

Du coup j'ai un peu de mal avec LES Évangiles. Cela me parait bizarre que des personnes aussi Saintes soient-elles puisses de leurs gré faire leur Livres au nom de Dieu a part si celui-ci leur a demandé. Mais si je ne lis pas je ne saurais pas alors je verrais bien. Peut- être comprendrais-je mieux.

 

En faite, la torah est écrite par les prophètes de Moïse à Jérémie.
Les evangiles sont des témoignages sur Jesus (psl).
Et le coran, est la parole de Dieu dessendu sur le prophète Muhammad (saws) pour tous l'humanité.

Donc en résumé, tu as les livres des prophètes israélite, les témoignages de Jesus (le messie annoncé), et la parole divine annoncé pour tous l'univers. Very Happy


Dernière édition par Amin le Dim 06 Avr 2014, 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaina





Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 19:39

Amin a écrit:
kaina a écrit:
Amin a écrit:

 

Le mot bible est une invention chrétienne.. tous comme l'ancien testament et le nouveau.. seule existe la torah, l'évangile, et le coran.

Bible veut dire "livre" donc c'est loin d'être une invention chrétienne!


Alors le coran en fait partie.  Razz 

oui "Dora l'exploratrice" aussi
Revenir en haut Aller en bas
kaina





Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 19:40

Amin a écrit:
Cifrans a écrit:
Amin,

"Le mot bible est une invention chrétienne.. tous comme l'ancien testament et le nouveau.. seule existe la torah, l'évangile, et le coran."

C'est ce que j'avais compris au départ de mes recherches mais au fur et à mesure je comprends que non apparemment. Quand je dis "c'est ce que j'avais compris" je parle d'une Torah, un Coran et un Évangile (et non pas plusieurs).

Du coup j'ai un peu de mal avec LES Évangiles. Cela me parait bizarre que des personnes aussi Saintes soient-elles puisses de leurs gré faire leur Livres au nom de Dieu a part si celui-ci leur a demandé. Mais si je ne lis pas je ne saurais pas alors je verrais bien. Peut- être comprendrais-je mieux.

 

En faite, la torah est écrite par les prophètes de Moïse à Jérémie.
Les evangiles sont des témoignages sur Jesus (psl).
Et le coran, est la parole de Dieu dessendu sur le prophète Muhammad (saws) pour l'humanité.

En résumé, tu as les livres des prophètes israélite, les témoignages de Jesus (le messie annoncé), et la parole divine annoncé pour tous l'univers.

Citation :
le coran, est la parole de Dieu dessendu sur le prophète Muhammad (saws) pour l'humanité
rien ne le prouve!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 19:41

Sun Back a écrit:
Je te propose l'illogisme d'Allah :
- Il est parfait, le tout puissant, sait tout à l'avance (destinée, ...), mais a laissé l'homme falsifié 2 fois ses révélations avant de comprendre au bout de la 3ème fois qu'il fallait les protéger ?

- De plus, comment est-ce possible qu'il ait laissé l'homme falsifié ne serait-ce qu'une première fois étant donné qu'il savait à l'avance que l'homme allait falsifier ?
mais Dis moi alors pourquoi d’après toi laisse t il le voleur voler et le tueur tuer et te laisse il toi libre le juger ??

la reponse est que Dieu eprouve ses serviteurs par le bien et le mal .il dit dans CORAN 67:1 «Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.
Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


Coran [29:2-4]

Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !

Pour la BIBLE ET LA THORA il faut dire que Dieu a laisse les rabbins et les pretres la tache de leur preservations mais ils ont echoue .

CORAN


Enfin Pour ta remarque qui dit pourquoi Allah a protégé  le Coran et pas la bible et la thora ?! il faut sur ce point preciser que  le Coran etant la dernière révélation et le prophète Mohammed sws étant le dernier prophète (Toute nouvelle révélation n’étant plus possible ). il ne pouvait le laisser le CORAN se faire falsifier car c’est la dernier ARGUMENT des lois de Dieu sur terre et il ne pourrait donc nous juger après.s'il le faisait sans laisser UN livre authentique il serait donc injuste or  il est LE JUSTE donc celui qui ne peut châtier une personne sans avoir laisse des preuves dabord de son existance et surtout des lois qui faut suivre
Finalement Dieu n'a jamais promis dans la Bible qu'iL serait lui-même le gardien de la préservation de la Bible il nous informe dans le verset suivant


CORAN 5:43.
Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
Citation :
- Pourquoi a-t-il attendu environ 600 ans avant de renvoyer une autre religion ?
Pourquoi a t il attendu  d’après toi presque 1200ans pour envoyer jésus paix sur lui après moise psl ?? et s'il l'avait fait de suite qu'aurait fait les pharisiens ??eux qui voulaient crucifier jésus psl
Citation :
- En Islam, on ne porte pas le fardeau d'autrui. Donc s'il nous arrive du mal, c'est à cause de nos actes. Ainsi, comment expliquer les catastrophes naturelles (et autres événements provoquant la mort, comme les accidents...) qui tuent aussi de bons chrétiens/musulmans ?
les catastrophes naturelles sont une autre epreuve pour les croyants .je t'invite dailleurs a lire l'histoire d'al khidr dans La Sourate de la Caverne A PARTIR DE coran 18/60 .
Dailleurs quand Allah swt nous dit qu’Il nous a créés pour nous éprouver, cela ne signifie pas qu’Il a besoin de nous éprouver pour savoir si nous ferons le bien ou le mal. Il sait déjà ce que nous allons faire. Plutôt, L’accomplissement de nos actions dans cette vie n’est qu’une preuve pour ou contre nous au Jour du Jugement
Allah dit:
"... il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Coran,2: 216).
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 19:45

Sun Back a écrit:
Lmuslim a écrit:


« Car on leur a confié la garde du Livre d´Allah, et ils en sont les témoins. » (Coran 5.44)

Allah avait confié la préservation du Livre aux juifs et aux chrétiens mais n'ont pas su le préserver et l'ont falsifié !


C'est justement ça la problématique. Allah sait le destin à l'avance, il savait donc à l'avance qu'il y allait avoir falsification. Pourquoi avoir quand même confié ses écrits à eux? Pour attendre ensuite 600 ans avant la dernière (enfin avant dernière) pour enfin révéler la dernière.
Pourquoi avoir scellé, protéger seulement la dernière et pas la première ou la deuxième?
Très logique tout cela pour un Dieu parfait, surpuissant et je ne sais quoi.

Tu comprends pas qu'Allah a donné le libre arbitre aux hommes ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. » (S.3/V.110)

« C'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est nous qui en sommes gardiens. » (Coran 15.9) ;
« Le faux ne l´atteint [d´aucune part], ni par devant ni par derrière. » (Coran 41.42)

Allah est plus savant ce savoir appartient à lui Seul c'est lui qui a décidé de vouloir faire descendre 3 livres et de garder le 3 eme .
Je pourrais aussi te dire que les les musulmans qui suivaient le prophète Mohamed saws étaient très bon ne s'enflaient pas d'orgueil, leur coeur n'a pas été endurci et ils n'ont pas violé leur engagement comme l'ont fait les juifs et les chrétiens .

5.12. Dieu avait reçu l'engagement des fils d'Israël et suscité douze chefs parmi eux. «Je suis avec vous, leur dit le Seigneur. Si vous observez la salât et acquittez la zakât , si vous croyez en Mes prophètes et leur prêtez assistance , si vous consentez un prêt gracieux à Dieu, Je vous pardonnerai vos mauvaises actions et vous admettrai dans des Jardins sous lesquels coulent des rivières. Quiconque parmi vous fera par la suite preuve d'infidélité aura bel et bien perdu le droit chemin.»

5.13. Mais comme ils ont par la suite violé leur engagement, Nous les avons maudits et avons endurci leurs coeœurs. Depuis, ils s'emploient à altérer le sens des Écritures, allant même jusqu'à oublier une partie des avertissements qu'ils avaient reçus et, à l'exception d'un petit nombre d'entre eux, tu iras de trahison en trahison de leur part. Mais pardonne-leur et ne leur tiens pas rigueur, car Dieu aime, en vérité, ceux qui sont bienveillants.

5.14. Nous avons accepté également l'engagement de ceux qui se disent chrétiens. Mais eux aussi ont oublié une partie des avertissements qui leur avaient été donnés. Aussi avons-Nous suscité entre eux inimitié et haine jusqu'au Jour de la Résurrection, où Dieu leur fera comprendre le sens de leurs actions.

5.15. Ô gens des Écritures ! Notre Prophète est venu mettre en évidence pour vous une grande partie des Écritures que vous teniez cachée, tout en passant sur bien d'autres choses. C'est une lumière émanant de Dieu, qui est venue vous éclairer ainsi qu'un Livre explicite,

...

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 19:49

Salomon a écrit:
Le Coran affirme que la falsification a réussi ? cite moi les versets Coranique? si la falsification avait réussi elle n'aurait pas été démasquée......

Tu parles de falsification réussi, elle l'a été puisque le coran dit lui-même que la bible a été falsifiée.
Tu n'avais pas préciser le fait de garder secret cette falsification lors de ta question.

Salomon a écrit:
ce n'est pas un argument c'est un dogme Islamique une seul religion a été révélé par ALLAH l'Islam

Voilà pourquoi vous répétez sans cesse cet argument malhonnête, c'est effectivement pour vous conforter dans votre religion.
Quand je parle de l'islam, de la religion musulmane, je ne parle pas du dogme auquel tu fais allusion, mais bel et bien du coran.

Salomon a écrit:
désolé ce verset n'existe pas dans cette sourate
Exact je n'avais pas songer à vérifier étant donné que j'avais tiré ça d'un site musulman (http://www.musulmans-du-monde.fr/article-explication-sur-le-destin-par-sheikh-ibn-taymiyya-81773804.html).

Je ne sais pas si elle existe, peut-être s'est-il s'est trompé dans le numéro, en tout cas on peut citer celle-là :

« Mais Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut » s35 v8 ; s14 v4 ; s16 v93

Salomon a écrit:
chaque âme doit goutter a la mort les Musulmans n'ont pas de dérogations a ce sujet donc ta question n'a pas de sens que je meurt par la foudre ou un tremblement de terre rien d'extraordinaire
Sauf que Allah, d'après ta religion, ce qui t'arrive dépend de ton comportement, de tes actes.
Or, cela est contradictoire quand on voit que les catastrophes naturelles embarquent les bons musulmans.
Pourquoi Allah ne laissent-ils pas les bons musulmans mourir de vieillesse, par exemple?


Dernière édition par Sun Back le Dim 06 Avr 2014, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 19:55

Cifrans a écrit:
Sun Back,

Merci pour ta réponse.

Tu pourras lire plus haut que je n'ai pas de religion. Toi et Kaina avez cette impression. Mais ce n'est qu'une impression. Je ne suis pas plus Musulmans que Chrétiens.

Je suis d'accord avec le libre arbitre. Dieu n'a rien a voir avec quelques accidents mortels que ce soit par exemple car se sont les hommes qui ont construit les machines qui nous tue aujourd'hui comme les armes aussi par exemple.

Sauf que :

" Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis " s42 v30

Donc comment expliquer les malheurs qui atteignent les bons musulmans/chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Cifrans

Cifrans



Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 20:06

Je vous remercie tous sincèrement pour le débat que vous faites sur ma discussion lancée.

Je vais essayer de lire aussi bien la Torah que la Bible (bon si j'ai bien compris y'a les évangiles compilés dedans) et le Coran en essayant d'aller jusqu'au bout de chacun. Je pense que si Dieu existe il me guidera dans une de ces religions. Sinon je resterais le petit athée que je suis ^^ mais je tiens a préciser que si j'en fait la démarche et que je me suis inscrit aujourd'hui sur ce forum c'est qu'au fond de moi quelque chose me pousse et me dit que tout ne c'est pas fait tous seul comme ça! les hommes, les animaux, la terre, le fait que les êtres vivant ressentes les choses, nos émotions.

Je vais rester connecté car je lis ce que vous mettez. Mais je vais me servir un ti punch quand même ^^

Il y a une chose que je vois aussi c'est que j'ai l'impression que les personnes juges facilement (on a dit deux fois que j'étais Musulmans) même si c'est pas une tare il faut savoir respecter les religions des autres. Si je l'avais été cela aurait été grave? Si je le suis plus tard c'est grave? non je ne pense pas. Comme je ne pense pas qu'être Chrétiens le soit et juifs non plus. Il y a le respect de la personne avant tout.

J'essaye juste de comprendre les choses donc il faut me donner des explications pas me juger. Si Dieu existe je pense que c'est Lui qui Le fera. C'est ce qu'il y a dans toutes religions non? j'ai pas besoin de lire pour savoir cela à moins que je me trompe complètement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 20:07

sun back a écrit:
Tu parles de falsification réussi, elle l'a été puisque le coran dit lui-même que la bible a été falsifiée.
Tu n'avais pas préciser le fait de garder secret cette falsification lors de ta question.

Dis moi si une falsification est démasquée est t'elle réussi? tu sais il est très facile de citer une sourate avec des versets inventés de toute pièce cela s'appelle de la falsification mais elle sera démasqué


sun back a écrit:
Voilà pourquoi vous répétez sans cesse cet argument malhonnête, c'est effectivement pour vous conforter dans votre religion.
Quand je parle de l'islam, de la religion musulmane, je ne parle pas du dogme auquel tu fais allusion, mais bel et bien du coran.

Ce n'est pas un argument mais un dogme on t'explique ce que nous enseigne l'Islam .... ALLAH a révélé aux humains une seul religion qu'on nomme Islam est ce difficile a comprendre ? le Coran n'est que la dernière révélation de l'Islam ....... dis moi Jésus,Noé,David,Salomon,Adam,Jonas,Jacob,Abraham etc etc ils ont tous le même Dieu donne moi le nom de leur religion.......

sun back a écrit:
Exact je n'avais pas songer à vérifier étant donné que j'avais tiré ça d'un site musulman (http://www.musulmans-du-monde.fr/article-explication-sur-le-destin-par-sheikh-ibn-taymiyya-81773804.html).

Je ne sais pas si elle existe, peut-être s'est-il s'est trompé dans le numéro, en tout cas on peut citer celle-là :

« Mais Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut » s35 v8 ; s14 v4 ; s16 v93

Toujours vérifier avant ......... ALLAH guide qui il veut et égare qui il veut fais moi l’exégèse de ce verset comme tu l'as cités .......


sun back a écrit:
Sauf que Allah, d'après ta religion, ce qui t'arrive dépend de ton comportement, de tes actes.
Or, cela est contradictoire quand on voit que les catastrophes naturelles embarquent les bons musulmans.
Pourquoi Allah ne laissent-ils pas les bons musulmans mourir de vieillesse, par exemple?


non attention le libre arbitre et la prédestination ce n'est pas la même chose pourquoi pense tu que mourir de vieillesse c'est différent de mourir dans une tempête ? la mort c'est la mort quand tu auras intégré qu'on doit tous mourir un jours tu comprendras
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 20:10

Sun Back a écrit:
Cifrans a écrit:
Sun Back,

Merci pour ta réponse.

Tu pourras lire plus haut que je n'ai pas de religion. Toi et Kaina avez cette impression. Mais ce n'est qu'une impression. Je ne suis pas plus Musulmans que Chrétiens.

Je suis d'accord avec le libre arbitre. Dieu n'a rien a voir avec quelques accidents mortels que ce soit par exemple car se sont les hommes qui ont construit les machines qui nous tue aujourd'hui comme les armes aussi par exemple.

Sauf que :

" Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis " s42 v30

Donc comment expliquer les malheurs qui atteignent les bons musulmans/chrétiens ?

Allah éprouve les croyants ce n'est pas la même choses .

« Le spécialiste du hadîth Al Qâdî Abû 'Alî Al Hâfiz nous a rapporté d'après une chaîne de transmetteurs remontant jusqu'à Mus'ab Ibn Sa'd que son père a dit : « J'ai dit : « Ô Messager d'Allâh ! Quel est l'homme le plus éprouvé ? » Il me répondit : « Ce sont d'abord les Prophètes, puis viennent ensuite les hommes vertueux, les uns après les autres dans un ordre dégressif. Chaque homme est éprouvé selon le degré de sa foi, et les épreuves ne quittent pas le serviteur jusqu'à ce qu'il marche sur la terre sans avoir le moindre péché. ». »

Et Il (que La Grâce et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit aussi dans une autre version rapporté d'après 'Âïshah : « Pour chaque malheur dont le musulman est touché, Allâh le purifie de ses péchés, et ceci quand bien même il ne s'agirait que d'une simple épine qui le piquerait. » Et il a dit aussi dans une version rapportée par Abû Sa'îd [Al Khudrî] : « Pour chaque malheur qui frappe un musulman, que ce soit une fatigue, une maladie, un souci, une tristesse, une nuisance ou une affliction, et quand bien même il ne s'agirait que d'une épine qui le piquerait, Allâh le purifie de ses fautes. »

« Combien de Prophètes, suivis d'un grand nombre de disciples, ont combattu pour défendre la Cause d'Allâh, sans jamais se laisser abattre par les épreuves, ni faiblir ni abandonner la lutte ! Allâh aime les gens persévérants. Les seuls mots qu'ils répétaient étaient les suivants : « Seigneur ! Pardonne-nous nos péchés et nos excès , affermis nos pas et accorde-nous la victoire sur les infidèles ! » Allâh leur accorda donc la récompense de ce monde et la belle récompense de la vie future, car Allâh aime les gens bienfaisants. » [Sourate 3 - Versets 146 à 148].

Allah éprouve celui qu’il aime pour l’une des 3 raisons.

1- pour l’amener à penser à lui car celui qui se détourne de la pensée d' Allah se voit oublier de Allah et de sa grâce.
2- pour le purifier de tous des péchés afin que son jugement soit plus léger.
3- pour lui élever ses degrés de paradis

Revenir en haut Aller en bas
Cifrans

Cifrans



Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 20:12

Sun Back,


" Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis " s42 v30

Donc comment expliquer les malheurs qui atteignent les bons musulmans/chrétiens ?"

Et bien tous ce que l'homme construit peut lui être fatale. C'est ce que je comprends la. En gros nous ne sommes pas à l'abri de nos construction. Et du coup nous ne pouvons que nous en prendre a nous même c'est ce que je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Recherche de la vérité    Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 20:14

C'est ça, les juifs et les chrétiens qui se sont très tôt tapé dessus, c'est bien regrettable, (Paul le déclare lui-même) se sont réunis autour d'une table pour comploter et effacer des 70 livres de la bible toute mention de Muhammad.
Et Dieu en dictant au Prophète un nouveau livre se serait donc planté, en dictant avoir donné à Moïse le livre de la Torah à David les Psaumes à Jésus UN Evangile ?
Absurde et bien contradictoire.

Citation :
et en plus de ça Jésus psl appelé Dieu , "Allaha" .

Faux Jésus appelait Dieu "Abba", papa plus que père.


Citation :
Voici une modification de la Bible, sur la trinité je te laisse juger !
Ici il s'agit de la version James 1744 :
1 Jean 5:7
Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu'un.
Et bien sur dans la version revisité ce verset n'existe pas, il a été enlevé ! Est-ce toujours la parole de Dieu ?


Version revisitée ? Quelle version donc ? Laquelle de :

Citation :
Louis Segond Bible
Car il y en a trois qui rendent témoignage:
Martin Bible
Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit; et ces trois-là ne sont qu'un.
Darby Bible
car il y en a trois qui rendent temoignage:
King James Bible
For there are three that bear record in heaven, the Father, the Word, and the Holy Ghost: and these three are one.
English Revised Version
And it is the Spirit that beareth witness, because the Spirit is the truth.

On a déjà assez précisé ce que signifie version, il n'y a qu'une Bible pas trente six différentes. Mais au moins le Croyant juif ou chrétien n'est pas tenu d'être un spécialiste émérite de la langue du texte d'origine, perdu en général, pour y comprendre quelque chose.
Tu as bien noté qu'il faudra te mettre è l'arabe classique pour bien comprendre le sens des versets coraniques ?

Juges-en toi même !
Un premier point : il s'agit de versions de la même Bible en langue française ou anglaise..
J'ai personnellement disposé de diverses versions imprimées du même texte coranique officiel, depuis Kasimirski à la version officialisée par Ryad du "sens" des versets, en passant par Jacques Berque Denise Masson l'indien Md Ali et bien d'autres.
On constate les mêmes variations de "sens"... selon les "versions", de fait les traductions.
C'est quand même très curieux que le verset cité par Pillier ait disparu depuis cette traduction (une version, c'est le terme technique, traduction d'un texte en langue étrangère dans sa langue d'usage) : Le Père la Parole et le Saint Esprit qui ne sont qu'Un, c'est bien cette Trinité que seuls les Musulmans réprouvent, incapables de comprendre le sens de ce Mystère.

Un bon conseil Cifrans : ne te fie à aucun blog, c'est la pire des choses.

Tu dis avoir éliminé d'autres religions ? Pourquoi donc ?
Toutes les religions théistes se sont donné des textes dits fondateurs, qui en effet sont devenus leur fondement, et qu'ils brandissent comme des poignards en s'écriant :
"C'est MOI qui détiens la Vérité, si tu prétends le contraire Dieu te châtiera".
Avec des variantes, comme il t'en coûtera, tu attaques ma religion donc je te massacre pour la défendre, etc.

La Vérité est bien plus banale :

Tous les Textes des Védas brahmaniques et autres religions jusqu'aux plus récentes, venues des USA ou inventées en Europe, ont tous sans aucune exceptio été écrits par des hommes, en général après transmission orale de croyances inscrites dans l'imaginaire collectif.
Moïse ou David n'ont strictement rien écrit de leur vivant, la Bible hébraïque a été tout entière, comme tous les autres textes, écrite et recopiée, complétetée, par des générations d'hommes.
On te dit que la Bible aurait été falsifiée ? Quelle blague, ceux-là même qui portent cette accusation stupide ne le font que parce que les auteurs de leurs textes de référence ont eu une lecture erronée de la bible et ont dénaturé la Parole du Christ.

 Alors quoi ?
Alors toutes ces religions colportent des règles de vie, des morales, un enseignement didactique. C'est là le vrai choix.
Elles sont inscrites dans l'histoire des hommes et le déroulement du rapport du Divin à l'Homme, de l'homme au Divin.
Ce n'est pas entre une collection de textes sacrés ou une autre que tu as à choisir, et pourquoi pas les livres de L. Ron Hubbard, écrits de sa main donc authentiques, fondateur de l'Eglise de Scientologie.
Et les sectes s'appuyant sur des textes miraculeusement découverts il y a moins de quelques siècles ou ayant reçu un Message ne manquent pas.

Ton choix est vaste, si effectivement tu te sens appelé au monothéisme ton vrai choix est déterminé par ce que sont les religions monothéistes, ce que les hommes en font, pas leurs textes dits fondateurs.
D'ailleurs à ce propos Jésus n'a jamais fondé une religion, mais une Eglise, initialement au sein du judaïsme.
Ce sont ceux qui ont adhéré à Son Message, rapporté par les auteurs du Nouveau Testament, qui ont fondé le christianisme en tant que religion.

Bon cheminement à toi, persévéré et surtout ne te fais pas embarquer dans n'importe quelle galère.
Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut.
Jésus Lui vient à la recherche et au secours des brebis égarées.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 20:16

Cifrans a écrit:
Je vous remercie tous sincèrement pour le débat que vous faites sur ma discussion lancée.

Je vais essayer de lire aussi bien la Torah que la Bible (bon si j'ai bien compris y'a les évangiles compilés dedans) et le Coran en essayant d'aller jusqu'au bout de chacun. Je pense que si Dieu existe il me guidera dans une de ces religions. Sinon je resterais le petit athée que je suis ^^ mais je tiens a préciser que si j'en fait la démarche et que je me suis inscrit aujourd'hui sur ce forum c'est qu'au fond de moi quelque chose me pousse et me dit que tout ne c'est pas fait tous seul comme ça! les hommes, les animaux, la terre, le fait que les êtres vivant ressentes les choses, nos émotions.

Je vais rester connecté car je lis ce que vous mettez. Mais je vais me servir un ti punch quand même ^^

Il y a une chose que je vois aussi c'est que j'ai l'impression que les personnes juges facilement (on a dit deux fois que j'étais Musulmans) même si c'est pas une tare il faut savoir respecter les religions des autres. Si je l'avais été cela aurait été grave? Si je le suis plus tard c'est grave? non je ne pense pas. Comme je ne pense pas qu'être Chrétiens le soit et juifs non plus. Il y a le respect de la personne avant tout.

J'essaye juste de comprendre les choses donc il faut me donner des explications pas me juger. Si Dieu existe je pense que c'est Lui qui Le fera. C'est ce qu'il y a dans toutes religions non? j'ai pas besoin de lire pour savoir cela à moins que je me trompe complètement ^^

Maintenant que tu sais que les évangiles contiennent plus de 80% de paroles humaines et de paroles changées je te conseille de rester sceptique .
Tu peux les lire mais fais attention de ne pas te faire avoir .

Cordialement .

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 20:17

Salomon a écrit:

Dis moi si une falsification est démasquée est t'elle réussi? tu sais il est très facile de citer une sourate avec des versets inventés de toute pièce cela s'appelle de la falsification mais elle sera démasqué

Lorsqu'il s'agit de livres sacrés le fait même de réussir à modifier une phrase est beaucoup étant donné l'attachement que certains peuvent éprouver envers les écrits. Par exemple, les falsificateurs auraient pu être tués et donc rater leur tâche. Donc le fait que la falsification ait eu lieu, on peut appeler ça une réussite. Mais je vois de la façon selon laquelle tu conçois la chose  Rolling Eyes 

Salomon a écrit:

Ce n'est pas un argument mais un dogme on t'explique ce que nous enseigne l'Islam .... ALLAH a révélé aux humains une seul religion qu'on nomme Islam est ce difficile a comprendre ? le Coran n'est que la dernière révélation de l'Islam ....... dis moi Jésus,Noé,David,Salomon,Adam,Jonas,Jacob,Abraham etc etc ils ont tous le même Dieu donne moi le nom de leur religion.......

Certes sauf qu'étant donné que le coran est la dernière révélation et les autres écrits falsifiés, on considère que la religion musulmane c'est suivre le coran. Un chrétien peut aussi être appelé musulman en suivant ta logique. C'est un jeu de mots, ou là en l'occurence plutôt un jeu de traduction.


Salomon a écrit:
Toujours vérifier avant ......... ALLAH guide qui il veut et égare qui il veut fais moi l’exégèse de ce verset comme tu l'as cités .......

Il est sur que si cela serait provenu d'un site athée/chrétien, j'aurais vérifié.
"Allah guide qui il veut et égare qui il veut" -> En gros, on a pas le choix, c'est Allah qui décide selon sa volonté. S'il veut m'égarer moi, il le fait, et donc je suis condamné à être non-musulman et à finir en enfer, car telle est la volonté d'Allah.



Salomon a écrit:
non attention le libre arbitre et la prédestination ce n'est pas la même chose pourquoi pense tu que mourir de vieillesse c'est différent de mourir dans une tempête ? la mort c'est la mort quand tu auras intégré qu'on doit tous mourir un jours tu comprendras

Je ne doute à aucun moment sur le fait que certains bons musulmans morts dans une catastrophe naturelle aimaient la vie et auraient préféré continuer à vivre, jusqu'à mourir de vieillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 20:21

Cifrans a écrit:

Et bien tous ce que l'homme construit peut lui être fatale. C'est ce que je comprends la. En gros nous ne sommes pas à l'abri de nos construction. Et du coup nous ne pouvons que nous en prendre a nous même c'est ce que je comprends.

Qu'en est-il des catastrophes naturelles? De la foudre? Des handicapés même ?
Comment le malheur d'être handicapé a pu leur tomber dessus étant donné qu'ils n'avaient encore rien acquis de leur main?

"tous ce que l'homme construit peut lui être fatale. " mais il ne lui est fatal que s'il a fait du mal dans sa vie. Or, comment expliquer la mort d'une bonne mère musulmane qui prie 5 fois par jour, parle d'allah à ses enfants et qui meurt d'une balle perdue, ou d'autres accidents ?
Ce malheur lui est arrivé alors que c'est une bonne musulmane, donc comment expliquer la sourate qui dit que le malheur est là par l'acquis de nos mains ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 20:22

Pourquoi ne pas essayer d'expliquer sa religion sans essayer de prouver que l'autre est fausse ?
Cifrans cherche des réponses, peut-être que l'on peut l'aider en apportant les réponses de nos religions propres.

En ce qui concerne l'Evangile, il n'y en a qu'un. Si tu lis le Nouveau Testament, tu verras que, à quelques différences près, les 4 témoignages relatent la même histoire. On peut considérer que ces petites différences prouvent que ces 4 témoignages sont vrais, sinon on aurait chercher à les remanipuler afin qu'ils donnent tous exactement la même chose.

Après c'est à toi de voir, le plus important ce n'est pas ce que les musulmans disent du christianisme ou ce que les chrétiens disent de l'islam, le plus important c'est que tu trouves par toi même et que tu vois si c'est l'islam qui t'attire le plus et qui te parait vrai ou si c'est le christianisme :)
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 20:25

Cifrans a écrit:

Il y a une chose que je vois aussi c'est que j'ai l'impression que les personnes juges facilement (on a dit deux fois que j'étais Musulmans) même si c'est pas une tare il faut savoir respecter les religions des autres. Si je l'avais été cela aurait été grave? Si je le suis plus tard c'est grave? non je ne pense pas. Comme je ne pense pas qu'être Chrétiens le soit et juifs non plus. Il y a le respect de la personne avant tout.

Où y a-t-il eu manque de respect envers la religion des autres?
On n'a jamais dit que cela été grave ou quoi que ce soit.
On a simplement trouvé que tu semblais appartenir à la religion musulmane, pour ma part j'ai exprimé cela au vu de tes réponses qui semblait être symbolique d'un penchant sur les dires de la religion musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 20:26

Sun Back a écrit:
Cifrans a écrit:

Et bien tous ce que l'homme construit peut lui être fatale. C'est ce que je comprends la. En gros nous ne sommes pas à l'abri de nos construction. Et du coup nous ne pouvons que nous en prendre a nous même c'est ce que je comprends.

Qu'en est-il des catastrophes naturelles? De la foudre? Des handicapés même ?
Comment le malheur d'être handicapé a pu leur tomber dessus étant donné qu'ils n'avaient encore rien acquis de leur main?

"tous ce que l'homme construit peut lui être fatale. " mais il ne lui est fatal que s'il a fait du mal dans sa vie. Or, comment expliquer la mort d'une bonne mère musulmane qui prie 5 fois par jour, parle d'allah à ses enfants et qui meurt d'une balle perdue, ou d'autres accidents ?
Ce malheur lui est arrivé alors que c'est une bonne musulmane, donc comment expliquer la sourate qui dit que le malheur est là par l'acquis de nos mains ?

J'y ai répondu plus haut !!
Ne fais pas semblant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de la vérité
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme
» Aicha la vérité rien que la vérité
» "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."
» Recherche de citation
» recherche sur nos deux religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: