Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Recherche de la vérité

Aller en bas 
+28
Roger76
albania
Rashid Al-Jundullah
Sun Back
Nihad-Muslima
hamagil
phœnix
eric121
Elmakoudi
rosedumatin
Sniper
suryoyo
Nass'
serviteur
mario-franc_lazur
Cédric2Ali
chemseddine
Dieu sait mieux
CAMARA Adama
AXEL
Salomon
delisle123
Pillier
Dreamer
Amin
Lmuslim
kaina
Cifrans
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cifrans

Cifrans



Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 EmptyDim 06 Avr 2014, 16:21

Rappel du premier message :

..............


Je tiens à préciser que je ne suis pas musulman ni chrétien ni juif, mais je me rends compte qu’au fur et a mesure du temps je m’intéresse a la religion.
Qu’apparemment même s’Il n’a pas le même nom, Dieu, Allah et Yahvé est le même et unique Seigneur. (J’attends vos réactions)
Qu’apparemment la Bible et la Torah aient été modifiées au fur et a mesure du temps et le Coran non. (J’attends vos réactions)
Que la bible serait écrit par les hommes et que seul l’Évangile serait la parole de Dieu donné a Jésus (non pas les évangiles de Matthieu, Jean qui sont des hommes donc évangiles écrit par des hommes). (J’attends vos réactions)
Que la Torah aurait été modifié à travers le temps aussi et que ce n’est pas la vrai parole de Dieu donné a Moïse. (J’attends vos réactions)

J’attends des réactions de votre part que vous soyez Musulman, Chrétien ou Juif sur tous ce que je viens d’écrire. Je suis désolé pour les fautes j’essaye de faire de mon mieux ^^

J’attends vos réactions avec impatience. Et hâte de dialoguer avec vous. Partagez-moi vos impressions et vos expériences. Merci d’avance.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 09:36

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

il faut dire que notre ami rosarum s'affiche islamo réfractaire et  il ne s’empêche pas aussi de temps en temps de défendre les thèses chrétiennes . une nostalgie peut être ....

Sans doute parce que le message chrétien est actuellement un message de PAIX, ce qui ne semble pas être le cas du message islamique actuel !
il ya un seul message islamique mon cher mario qui n'a jamais change depuis que mohammed paix sur lui a reçu la révélation du CORAN qui est un message d'Amour de  PAIX de fraternité mais surtout de JUSTICE dont nous avons beaucoup besoin ces derniers temps  .
Puisque c'est par  la justice que règne la Paix

Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.


Coran [42:43]
Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.


Coran [5:8]
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


Coran [4:135]
Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Dieu a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez que] Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

si la guerre a ete permise elle a ses raisons  et c'est en cas de légitime défense ou en cas de trahison grave :
Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,


la vie est sacrée
Dieu, dans le Coran, nous dit à plusieurs reprises que la vie est sacrée et même que le meurtre d'un seul innocent équivaut au meurtre de l'humanité entière :

Coran [5:32]
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 09:47

Mon cher Cifrans, arrête d'être en recherche et d'avoir une sensibilité pour L'Islam
Si tu prétends être dans ce cas, c'est que forcément, tu es un men'teur

Les conversions à l'Islam n'existe pas
C'est un mythe
L'islam ne peut augmenter que grâce à la reproduction exponentielle des musulmans avec leur 4 femmes

Non, Cifrans, il est impossible que tu soit en recherche et que tes recherche puissent vouloir t’amener vers l'Islam

Tout bon athée, agnostique et ex-musulman te le dira

Non, Cifrans, et si tu es sincère, c'est surement du à un lavage de cerveau de tes amis musulmans, parce que je suppose que tu en as ?
Ne les écoute pas, ce sont des men'teurs

En même temps, c'est pas si grave, dans trois ans tu comprendras la vérité et tu reviendras sur le droit chemin
Amen
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 09:53

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

il faut dire que notre ami rosarum s'affiche islamo réfractaire et  il ne s’empêche pas aussi de temps en temps de défendre les thèses chrétiennes . une nostalgie peut être ....

Sans doute parce que le message chrétien est actuellement un message de PAIX, ce qui ne semble pas être le cas du message islamique actuel !
il ya un seul message islamique mon cher mario qui n'a jamais change depuis que mohammed paix sur lui qui est un message d'Amour de  PAIX de fraternité mais surtout de JUSTICE dont nous avons beaucoup besoin ces derniers temps  .
Puisque c'est par  la justice que règne la Paix

Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.


Coran [42:43]
Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.


Coran [5:8]
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


Coran [4:135]
Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Dieu a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez que] Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

si la guerre a ete permise elle a ses raisons  et c'est en cas de légitime défense ou en cas de trahison grave :
Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,

la vie est sacrée
Dieu, dans le Coran, nous dit à plusieurs reprises que la vie est sacrée et même que le meurtre d'un seul innocent équivaut au meurtre de l'humanité entière :

 Coran [5:32]
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre





Mon cher SKIPEER, merci de ces citations, oui MERCI .


Mais je vais te donner des citations de la Bible et tu comprendras mieux ce qu'on appelle l'Amour de DIEU pour Ses créatures !

A partir d'extraits de citations tirées de la Bible le site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a composé cette "lettre de DIEU à Sa créature" dont voici quelques extraits :

" Mon Enfant,

Je regarde jusqu'au fond de ton cœur et je sais tout de toi. (Psaume 139.1)
Je sais quand tu t'assieds et quand tu te lèves. (Psaume 139.2)
Je te vois quand tu marches et quand tu te couches.
Je connais parfaitement toutes tes voies. (Psaume 139.3)
Même les cheveux de ta tête sont comptés. (Matthieu 10.29-31)
Tu as été créé à mon image. (Genèse 1.27)
.................................................. ....................
J'ai fait de toi une créature merveilleuse. (Psaume 139.14)
Je t'ai tissé dans le ventre de ta mère. (Psaume 139.13)
C'est moi qui t'ai fait sortir du sein de ta mère. (Psaume 71.6)
Mon image a été déformée par ceux qui ne me connaissent pas. (Jean 8.41-44)
Je ne me suis pas éloigné, ni fâché car je suis l'expression parfaite de l'amour. (1 Jean 4.16)
C'est mon amour de Père que je répands sur toi. (1 Jean 3.1)
.................................................. ...........;;
Mon plan pour ton avenir est toujours rempli d'espérance. (Jérémie 29.11)
Parce que je t'aime d'un amour éternel. (Jérémie 31.3)
Mes pensées vers toi sont plus nombreuses que les grains de sables. (Psaume 139.17-18)
Je me réjouis de tes louanges et de ton adoration. (Sophonie 3.17)Je n'arrêterai jamais de te bénir. (Jérémie 32.40)
.................................................. ....
Si tu me cherches de tout ton cœur tu me trouveras. (Deutéronome 4.29)
Trouve ta joie en moi et je te donnerai ce que ton cœur désire. (Psaume 37.4)
Car c'est moi qui t'ai donné ces désirs de me plaire. (Philippiens 2.13)
Je suis capable de faire plus pour toi que tu ne pourrais probablement l'imaginer. (Ephésiens 3.20)
.................................................. ............................;
Quand tu cries à moi, je suis près de toi et je te délivre de toutes tes détresses. (Psaume 34.18)
Comme un berger porte un agneau, je te porte sur mon cœur. (Esaïe 40.11)
J'effacerai toute larme de tes yeux. (Apocalypse 21.3-4)
Et j'emporterai toute la douleur que tu as subie sur cette terre. (Apocalypse 21.4)
.................................................. ..............................;
Dans ma maison au ciel, il y a tant de joie pour un pécheur qui se change de vie. (Luc 15.7)
J'ai toujours été le Père et serai toujours ton Père. (Ephésiens 3.14-15)
Ma question est : Veux-tu être mon enfant ? (Jean 1.12-13)
Je t'attends. (Luc 15.11-32)

Ton Père qui t'aime,


Dieu tout puissant."

(fin de citation).


Devant ces mots de DIEU qui nous sont adressés à chacun de nous personnellement, il ne peut plus y avoir de crainte de la créature pour son Père du Ciel, mais uniquement de l'amour réciproque et de l'amour aussi pour toutes les autres créatures, puisque toutes et tous nous sommes aimés de DIEU de cette merveilleuse façon ...

Voilà l'origine de la non-violence chrétienne ! Formulée explicitement pas Jésus qui demande que l'on aime jusqu'à son ennemi !

Et trop souvent oubliée par les Chrétiens eux-mêmes, mais leur violence est blasphématoire envers DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chemseddine





Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 09:55

je craignais mon père et j'aimais mon père
l'un va très bien avec l'autre
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 10:02

chemseddine a écrit:
Mon cher Cifrans, arrête d'être en recherche et d'avoir une sensibilité pour L'Islam
Si tu prétends être  dans ce cas, c'est que forcément, tu es un men'teur

Les conversions à l'Islam n'existe pas
C'est un mythe
L'islam ne peut augmenter que grâce à la reproduction exponentielle des musulmans avec leur 4 femmes

Non, Cifrans, il est impossible que tu soit en recherche et que tes recherche puissent vouloir t’amener vers l'Islam

Tout bon athée, agnostique et ex-musulman te le dira

Non, Cifrans, et si tu es sincère, c'est surement du à un lavage de cerveau de tes amis musulmans, parce que je suppose que tu en as ?
Ne les écoute pas, ce sont des men'teurs  

En même temps, c'est pas si grave, dans trois ans tu comprendras la vérité et tu reviendras sur le droit chemin
Amen

c'est parce que nous avons le souci de la qualité des conversions  Wink 

j'admets et je respecte celui qui se convertit à l'islam parce qu'il se sent bien dans la relation que cette religion établit entre le croyant et son Dieu. (elle ne me conviendrait pas mais il en faut pour tous les goûts)

or quels sont les arguments mis en avant ?
les soi disant "miracles scientifiques", la bible est "falsifiée", le cochon est mauvais pour la santé...
où est Dieu là dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 10:05

chemseddine a écrit:
je craignais mon père et j'aimais mon père
l'un va très bien avec l'autre


Rien à voir, mon cher CHEMSEDDINE, car ton père te montrait son affection, et ne te punissait pas en te faisant brûler la peau et encore et encore et encore !!!!


Car la crainte qu'ont les Musulmans d'ALLÂH vient de ce feu impensable , innommable dont vous menace ALLÂH !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 10:08

Cifrans a écrit:
Merci a tous sans exception pour vos messages. Je vais dodo. Bonne nuit à tous.




MERCI, mon cher CIFRANS ...

As-tu bien dormi ? Viens vite nous rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chemseddine





Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 10:08

ça, c'est pas le discours d'un mec converti, c'est le discours d'un mec qui fréquente beaucoup de musulmans
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 10:10

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Sans doute parce que le message chrétien est actuellement un message de PAIX, ce qui ne semble pas être le cas du message islamique actuel !

oui Mario, c'est évident.
je ne partage plus la croyance des chrétiens mais 2000 ans plus tard, la morale de Jésus reste un modèle , ce qui n'est pas le cas de celle de Mohamed qui, sur certains points, n'est plus adaptée à notre époque.
je ne pense pas que tu ai connu véritablement la morale du prophete mohammed pour l'a juger .

c'est possible mais certains versets du coran et certains hadiths me permettent de dire que ce n'est plus un modèle à suivre en tous points.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 10:11

chemseddine a écrit:
ça, c'est pas le discours d'un mec converti, c'est le discours d'un mec qui fréquente beaucoup de musulmans



Perso. je crois tout à fait à sa sincérité, et je respecte sa recherche ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 10:23

mario-franc_lazur a écrit:
Lmuslim a écrit:
rosarum a écrit:


oui Mario, c'est évident.
je ne partage plus la croyance des chrétiens mais 2000 ans plus tard, la morale de Jésus reste un modèle , ce qui n'est pas le cas de celle de Mohamed qui, sur certains points, n'est plus adaptée à notre époque.

T'es autant athée que moi je suis pape .
Si tu vois ce que je veux dire .
J'ai jamais vu quelqu'un aussi bien défendre le christianisme  fourirel 
Allez rosarum arrête de te faire passer pour un petit athée on a compris ton petit jeu  Recherche de la vérité - Page 5 17865 


ROSARUM, il vient de le dire, a été chrétien et il ne le cache pas ! Pourquoi a-t-il quitté le Christianisme, à lui de nous le dire !

la première raison est que le dogme chrétien bati autour de la personne de Jesus est devenu trop invraisemblable pour notre époque : "virginité" de Marie, Jesus est le "Messie", Jesus est non seulement "fils de Dieu" mais incarnation de Dieu, complexité inutile de la trinité.....
tout simplement je ne pouvais plus réciter le "credo" puisque je n'y croyais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 12:22

mario a écrit:
ROSARUM, il vient de le dire, a été chrétien et il ne le cache pas ! Pourquoi a-t-il quitté le Christianisme, à lui de nous le dire !

Quant à insinuer que notre frère ROSARUM est un men.teur, cela n'est pas acceptable et cela vaut pour tout le monde : sur DIALOGUE, on peut se tromper, mais on ne ment pas !

Je n'ai jamais dit cela , tu interprètes toujours de manière négative .

Quand notre ami ROSARUM a dit ceci :

rosarum a écrit:
tu n'es pas savant tu n'es pas "véridique" ,"dieu sait mieux"

tu m'as l'air aussi athée que moi je suis archevêque .


je sens bien le troll qui se fait passer pour un athée et qui finalement va sentir que "Dieu le guide vers l'islam"

Là qu'est ce que rosarum insinué ? De ton point de vue il insinuait que notre frère CiFrans mentait .

Pourquoi n'as tu rien dis ?
Parce que tu es juste ?
NON , vois la différence, Allah est juste ,il châtie ceux qui n'ont pas cru en lui , ceux qui ont pris en raillerie ses versets et récompense ceux qui se sont dévoués à lui et ont cru en lui et en ses messagers !
Revenir en haut Aller en bas
Cifrans

Cifrans



Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 12:46

Bonjour,

Je profite de ma pause de midi pour pouvoir converser un peu. Je viens de lire vos message depuis hier jusqu’à maintenant.
Je suis autant perdu qu'au début.
De plus je me rend compte qu'il faut avoir une certaine manière pour discuter sinon nous pouvons être considéré comme Musulman (d'après ce qui est ressorti apparemment).
Donc je suis un peu vexé oui. Et cela ne m'aide pas beaucoup de m'associer avec une religion alors que je n'en ai pas. Certes comme je disais, depuis un moment je sens que tous ce petit monde ainsi que la terre n'était pas le fruit du hasard. Mais me pressentir sur une façon de parler ou le fait de mettre Musulman ou Chrétien un avant l'autre et inversement dans une phrase ne veut rien dire pour moi. (voir conversation de présentation).
Oui j'ai deux ami Musulman a qui j'avais demandé de me passer le Coran pour le lire. Je ne les ai pas ouvert encore et je ne sais pas si je vais les ouvrir finalement. Je sens que je vais les redonner à leur propriétaire et je sais qu'il m'en voudrons pas car ce sont des amis. Je devais aller chercher la Bible chez mes parents je pense que je ne vais pas aller la chercher non plus. Et la Torah également je ne la chercherais pas. Je ressens à travers vous le bien de vos religion respective mais je ressens également beaucoup de jugement et cela me dérange un peu. Mais je ne vous en veux pas chacun défend sa religion et cela est bien normal. Je crois que pour le moment je ferais abstraction donc de lire ces Livres Saints.
J'ai un livre chez moi qui s'appelle le livre jaune que l'on m'a offert (ma mère) car comme elle sait que je me pose beaucoup de question elle a dit que cela pourrais m’intéresser. Ça fait un moment que je l'ai et je ne l'ai jamais ouvert. Je pense que je vais commencer par ça. Elle m'en demande toujours des nouvelles alors je vais lui faire plaisir et le lire. Peut-être aurais-je certaines réponse dans ce livre. Je ne sais pas si vous connaissez. Livre de Mr Van Helsing me semble t-il.

Pour mon entourage comme je disais j'ai 2 amis Musulman, les autres sont athées mes parents Catholique et ma sœur athée je crois (jamais parler religion avec elle ou croyance).
-Pour remettre les choses au clair, je ne suis pas Musulman (je mange du saucisson et boit du rhum et du vin rouge j'aime pas le blanc^^ ) mais si je devais l'être un jour je suis conscient que je devrais arrêter ce genre de chose. Et je peux vous dire que cela serait très difficile pour moi car quand on à l'habitude...
-Je ne suis pas Chrétien, je ne suis pas baptisé, j'ai jamais demandé pourquoi, c'est le choix de mes parents et je le respecte. J'ai été dans des églises pour baptême, mariage et enterrement et je vais vous dire franchement je ne me sens pas très a l'aise mais je ne sais pas pourquoi. Peut- être est-ce parce que je ne connais pas la religion Chrétienne et du coup le fait d’être dans ce lieu me met mal a l'aise.
-Je ne suis pas juifs non plus ou je ne pratique pas le Judaïsme. Ce que je connais de cette religion est la kippa, la toupie et c'est tout et ce sont juste des mots.

Si j'ai été influencé durant ma vie en fonction de mon langage aussi bien parler que écrit je ne m'en suis pas rendu compte.
Cependant, je me suis inscrit hier et je suis content d'être la avec vous.

Je ne connais pas assez les religions donc je ne peux pas et je ne veux pas les critiquer car si Dieu existe vraiment je ne veux pas aller en enfer. Par contre oui on en entend tellement parler que oui je me pose des questions et je pense que cela est normale.

Voila. Je veux que vous sachiez que je n'ai rien contre vous au contraire je suis content d'être la mais ne fait pas de déduction hâtive s'il vous plait.

Merci a vous :)


Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 13:19

Salomon a écrit:

Oui être Musulman de nos jours depuis la venue du prophète Muhammad(psl) c'est suivre le Coran et la tradition du prophète Muhammad ....un chrétien ne peut être appelé Musulman car il ne suit pas le Coran ni le prophète Muhammad

Champagne ?  Razz 

Nous sommes d'accord, donc cessons de jouer sur la traduction du mot musulman pour prétendre que les prophètes étaient de religion musulmane.


Salomon a écrit:
ALLAH n'est pas injuste et il ne guide pas les injustes ...ALLAH connaît les cœurs .......Quand ALLAH égare quelqu'un c'est qu'elle le mérite ......ce n'est pas toi que je vise ici je parle dans un cadre général ...... tout ceux qui iront en enfer ne pourront s'en prendre qu'a eux mêmes..... ALLAH aime ses créatures il ne prend pas plaisir a mettre en enfer ........

Allah guide qui il veut et égare qui il veut. S'il a choisi de faire de moi Sun back un égaré non-musulman, j'y suis pour rien, puisque c'est sa propre volonté de m'avoir égaré et de ne pas m'avoir guidé. Ah, quel malchance !
Ce qui est illogique, c'est qu'en fait pour être sauvé de l'enfer, dans presque tous les cas cela dépend de la culture : par exemple, si je serais né dans une famille d'origine arabe, et musulmane, je serais certainement, a 90% ou plus, musulman à l'heure qu'il est.
En gros, selon notre condition sociale/culturelle, on va en enfer ou non, qu'importe qu'on ait effectué des bienfaits en tout genre.
Par contre, un musulman qui a tué, violé, brisé des vies et des familles, s'il se noie, le voilà sauvé!
Merci Allah et sa miséricorde  Razz 

Salomon a écrit:


Tu spécule puis ne crois pas que la vieillesse est une mort plus agréable ,la mort c'est la mort .... la vie est sacrée il faut la respecter en profiter dans le cadre des lois de Dieu mais le Musulman ne s'attache pas a cette vie éphémère........ celui qui s'y attache est un perdant car elle prend fin un jours ton rapport a la mort n'est pas le notre la mort n'est qu'une étape, la vie éternelle c'est après la vie sur terre .... la mort n'est qu'un passage vers une autre vie en occident vous avez fait de la mort une chose négative pas chez nous ........

Mourir de vieillesse permet de vivre plus longtemps que lorsqu'on meurt d'une catastrophe/accident.
De plus, le sujet n'est pas "la mort de vieillesse est-elle plus agréable qu'une autre?" mais "comment expliquer le fait que des catastrophes/accidents/balles perdues/etc tuent des bons musulmans alors que d'après le coran le mal nous arrive selon l'acquis de nos mains?".

Le fait de mourir un jour n'est pas le sujet, tu dérives lorsque tu parles d'attachement et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 13:22

CAMARA Adama a écrit:

Tu parles avec beaucoup d'ignorance! Dieu a annoncé l'arrivée de Mohammed et dans la Torah et dans la Bible tout comme Il l'avait annoncée la venue de Jésus dans la Torah! Pourquoi 6000 ans ? C'est comme ça, nous n'avons pas à Lui demander des comptes! Pareil pour les catastrophes naturelles!
Oui nous avons le libre arbitre, nous sommes libres de nos actes. Dieu les connait en avance mais nous laisse le choix libre de les faire ou pas. Les Juifs pensent la même chose d'ailleurs!
Tes arguments sont basés sur ta croyance du coran et non pas sur ta réflexion ainsi que ta raison.
En gros, dialoguer avec toi revient à parler à un mur, ou à un sourd.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 13:53

Lmuslim a écrit:
mario a écrit:
ROSARUM, il vient de le dire, a été chrétien et il ne le cache pas ! Pourquoi a-t-il quitté le Christianisme, à lui de nous le dire !

Quant à insinuer que notre frère ROSARUM est un men.teur, cela n'est pas acceptable et cela vaut pour tout le monde : sur DIALOGUE, on peut se tromper, mais on ne ment pas !

Je n'ai jamais dit cela , tu interprètes toujours de manière négative .

Quand notre ami ROSARUM a dit ceci :

rosarum a écrit:
tu n'es pas savant tu n'es pas "véridique" ,"dieu sait mieux"

tu m'as l'air aussi athée que moi je suis archevêque .  


je sens bien le troll qui se fait passer pour un athée et qui finalement va sentir que "Dieu le guide vers l'islam"  

Là qu'est ce que rosarum insinué ? De ton point de vue il insinuait que notre frère CiFrans mentait .

je l'ai en effet pensé et j'ai la (mauvaise ? ) habitude de dire ce que je pense.

au vu des derniers message de Francis, il semble que je me soit trompé.


Dernière édition par rosarum le Lun 07 Avr 2014, 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 13:54

Sun Back, tu te trompes de la vision de Dieu
Tes remarques ne sont pas pour les musulmans, mais pour les chrétiens
Les musulmans ne disent pas que Dieu est Amour
les musulmans pensent que Dieu nous met à l'épreuve ou ce coté très Job de Dieu : "Dieu a donné, Dieu a repris"
"Si Dieu le veut" si cher aux musulman implique que parfois Dieu ne l'a pas voulu
Si les musulmans n'avaient pas d'épreuve, leur foi ne seraient jamais éprouvé et cette foi serait-elle sincère ?

Le reproche le plus crédible à faire aux musulmans, ce n'est pas de penser qu'ils sont intouchables, c'est d'être plus fataliste
Et encore, qu'est-ce qu'une vie dans l'éternité

Dieu guide qui il veut, c'est Dieu est plus prompt à aider ceux qui croient en lui
Sun Back a écrit:

Allah guide qui il veut et égare qui il veut. S'il a choisi de faire de moi Sun back un égaré non-musulman, j'y suis pour rien, puisque c'est sa propre volonté de m'avoir égaré et de ne pas m'avoir guidé. Ah, quel malchance !
Ce qui est illogique, c'est qu'en fait pour être sauvé de l'enfer, dans presque tous les cas cela dépend de la culture : par exemple, si je serais né dans une famille d'origine arabe, et musulmane, je serais certainement, a 90% ou plus, musulman à l'heure qu'il est.
En gros, selon notre condition sociale/culturelle, on va en enfer ou non, qu'importe qu'on ait effectué des bienfaits en tout genre.
Par contre, un musulman qui a tué, violé, brisé des vies et des familles, s'il se noie, le voilà sauvé!
Merci Allah et sa miséricorde Razz

tu as eu le message, Sun, tu en fais ce que tu veux, tu veux pas y croire, tant pis
Tu te fermes à la religion de Dieu, donc Dieu t'aide à t'enfermer encore plus dans ta mécréance

Mais tout n'est pas perdu pour toi, parce que :
Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui feront vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. (Sourate an-Nahl, 97)
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 14:02

sun back a écrit:
Champagne ? Razz

Nous sommes d'accord, donc cessons de jouer sur la traduction du mot musulman pour prétendre que les prophètes étaient de religion musulmane.

Ce n'est pas une prétention mais une affirmation nous sommes cohérent avec notre foi un Dieu unique ALLAH une seul religion révélé l'Islam et maintes messager envoyé sur terre auprès des humains ... tout ses messagers ont la même religion l'Islam ...... j’attends que tu me nommes la religion de Adam,Noé,Enoch,Abraham,David,Jacob,Jésus,David,Salomon,Jean baptiste,Jonas,Joseph,Moise etc etc

sun back a écrit:
Allah guide qui il veut et égare qui il veut. S'il a choisi de faire de moi Sun back un égaré non-musulman, j'y suis pour rien, puisque c'est sa propre volonté de m'avoir égaré et de ne pas m'avoir guidé. Ah, quel malchance !
Ce qui est illogique, c'est qu'en fait pour être sauvé de l'enfer, dans presque tous les cas cela dépend de la culture : par exemple, si je serais né dans une famille d'origine arabe, et musulmane, je serais certainement, a 90% ou plus, musulman à l'heure qu'il est.
En gros, selon notre condition sociale/culturelle, on va en enfer ou non, qu'importe qu'on ait effectué des bienfaits en tout genre.
Par contre, un musulman qui a tué, violé, brisé des vies et des familles, s'il se noie, le voilà sauvé!
Merci Allah et sa miséricorde

Non c'est toi qui a choisi de ne pas accepter la guidée donc a partir de la ALLAH ne guide pas les injustes ,tu en portes l'entière responsabilité prenons une image tu est dans le désert et tu as soif une entité t'apporte de l'eau pour te sauver tu lui tournes le dos ,cette entité revient pour t'aider tu l'insulte refusant son eau ,cette entité revient la nuit tomber pour te donner a manger car tu as faim encore une fois tu la méprise ,cette entité est venu a ta rencontre plus de 100 fois et 100 fois tu as refuser son aide avec mépris pire encore dans le désert tu as tué un berger pour lui voler sa gourde ... cette entité a la 101 fois décide de crée un mirage une belle source d'eau mais tu ne sais pas que cette création provient de l'entité que tu as méprisés tu y accours tu saute dans ce mirage problème c'est une crevasse ..........Je ne suis pas Musulman parce je suis née dans une famille Musulmane on m'a inculquer l'Islam mais a l'age de la maturité ,a l'age de la réflexion je n'ai pas renier l'Islam j'aurais pu le faire car j'ai étudié toutes les croyances mais l'Islam est la vérité je dis pas cela de manière simpliste j'ai fais des études de comparaison ......tu sais beaucoup de Musulmans ne sont pas née dans des familles Musulmane .... Qui a dis que le Musulman qui a tué,violé etc ne serait pas châtié par ALLAH? on n'en n'a aucune certitude ALLAH peut très bien le châtié .... la clémence d'ALLAH est grande certes mais attention il est aussi la justice celui qui rend le châtiment ,la petite fille ou le petit garçon qui a été tué par un Musulman a des droits auprès d'ALLAH ........


sun black a écrit:
Mourir de vieillesse permet de vivre plus longtemps que lorsqu'on meurt d'une catastrophe/accident.
De plus, le sujet n'est pas "la mort de vieillesse est-elle plus agréable qu'une autre?" mais "comment expliquer le fait que des catastrophes/accidents/balles perdues/etc tuent des bons musulmans alors que d'après le coran le mal nous arrive selon l'acquis de nos mains?".

Tu as pas encore compris que les Musulmans meurent aussi un jours? tu n'as pas encore compris qu'en Islam la mort n'est pas un mal? c'est une chose naturelle qui te permet de passer dans l'autre monde ,la mort ce n'est que la séparation de l’âme et du corps étant donner que ton rapport a la mort est négatif tu ne peux pas comprendre notre état d'esprit ........la cause de la mort est secondaire
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 14:03

chemseddine a écrit:

tu as eu le message, Sun, tu en fais ce que tu veux, tu veux pas y croire, tant pis
Tu te fermes à la religion de Dieu, donc Dieu t'aide à t'enfermer encore plus dans ta mécréance

c'est bien là que le Dieu du coran a un petit coté sadique puisqu'il t'enferme encore plus dans ta mécréance pour mieux te torturer ensuite en enfer.

à comparer avec les évangiles (parabole du fils prodigue ou la brebis perdue)
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 14:07

rosarum a écrit:
chemseddine a écrit:

tu as eu le message, Sun, tu en fais ce que tu veux, tu veux pas y croire, tant pis
Tu te fermes à la religion de Dieu, donc Dieu t'aide à t'enfermer encore plus dans ta mécréance

c'est bien là que le Dieu du coran a un petit coté sadique puisqu'il t'enferme encore plus dans ta mécréance pour mieux te torturer ensuite en enfer.

à comparer avec les évangiles (parabole du fils prodigue ou la brebis perdue)

le sadique ne te laisse aucune chance dès le début ses intentions sont mauvaise rien n'avoir avec ALLAH ......le sadique je dirais que c'est l'orgueilleux ,l'ingrat celui qui malgré les signes,les preuves s'enferment dans son orgueil devant celui qui l'a crée ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 14:09

non, non ça ne concerne pas le fils prodigue
ça concerne celui qui force la mécréance

le fils prodigue lui est concerné par cette sourate :
« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. »
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 14:30

chemseddine a écrit:
non, non ça ne concerne pas le fils prodigue
ça concerne celui qui force la mécréance

le fils prodigue lui est concerné par cette sourate :
« Nulle contrainte en religion !  Car le bon chemin est distinct de l’égarement.  Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser.  Et Allah est Audient et Omniscient. »

en tous cas je ne connais pas de passage des Evangiles où il soit dit que celui qui s'égare sera encore plus égaré par Dieu pour mieux être chatié ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 14:38

Cifrans a écrit:
Bonjour,

Je profite de ma pause de midi pour pouvoir converser un peu. Je viens de lire vos message depuis hier jusqu’à maintenant.
Je suis autant perdu qu'au début.
De plus je me rend compte qu'il faut avoir une certaine manière pour discuter sinon nous pouvons être considéré comme Musulman (d'après ce qui est ressorti apparemment).
Donc je suis un peu vexé oui. Et cela ne m'aide pas beaucoup de m'associer avec une religion alors que je n'en ai pas. Certes comme je disais, depuis un moment je sens que tous ce petit monde ainsi que la terre n'était pas le fruit du hasard. Mais me pressentir sur une façon de parler ou le fait de mettre Musulman ou Chrétien un avant l'autre et inversement dans une phrase ne veut rien dire pour moi. (voir conversation de présentation).
Oui j'ai deux ami Musulman a qui j'avais demandé de me passer le Coran pour le lire. Je ne les ai pas ouvert encore et je ne sais pas si je vais les ouvrir finalement. Je sens que je vais les redonner à leur propriétaire et je sais qu'il m'en voudrons pas car ce sont des amis. Je devais aller chercher la Bible chez mes parents je pense que je ne vais pas aller la chercher non plus. Et la Torah également je ne la chercherais pas. Je ressens à travers vous le bien de vos religion respective mais je ressens également beaucoup de jugement et cela me dérange un peu. Mais je ne vous en veux pas chacun défend sa religion et cela est bien normal. Je crois que pour le moment je ferais abstraction donc de lire ces Livres Saints.
J'ai un livre chez moi qui s'appelle le livre jaune que l'on m'a offert (ma mère) car comme elle sait que je me pose beaucoup de question elle a dit que cela pourrais m’intéresser. Ça fait un moment que je l'ai et je ne l'ai jamais ouvert. Je pense que je vais commencer par ça. Elle m'en demande toujours des nouvelles alors je vais lui faire plaisir et le lire. Peut-être aurais-je certaines réponse dans ce livre. Je ne sais pas si vous connaissez. Livre de Mr Van Helsing me semble t-il.

Pour mon entourage comme je disais j'ai 2 amis Musulman, les autres sont athées mes parents Catholique et ma sœur athée je crois (jamais parler religion avec elle ou croyance).
-Pour remettre les choses au clair, je ne suis pas Musulman (je mange du saucisson et boit du rhum et du vin rouge j'aime pas le blanc^^ ) mais si je devais l'être un jour je suis conscient que je devrais arrêter ce genre de chose. Et je peux vous dire que cela serait très difficile pour moi car quand on à l'habitude...
-Je ne suis pas Chrétien, je ne suis pas baptisé, j'ai jamais demandé pourquoi, c'est le choix de mes parents et je le respecte. J'ai été dans des églises pour baptême, mariage et enterrement et je vais vous dire franchement je ne me sens pas très a l'aise mais je ne sais pas pourquoi. Peut- être est-ce parce que je ne connais pas la religion Chrétienne et du coup le fait d’être dans ce lieu me met mal a l'aise.
-Je ne suis pas juifs non plus ou je ne pratique pas le Judaïsme. Ce que je connais de cette religion est la kippa, la toupie et c'est tout et ce sont juste des mots.

Si j'ai été influencé durant ma vie en fonction de mon langage aussi bien parler que écrit je ne m'en suis pas rendu compte.
Cependant, je me suis inscrit hier et je suis content d'être la avec vous.

Je ne connais pas assez les religions donc je ne peux pas et je ne veux pas les critiquer car si Dieu existe vraiment je ne veux pas aller en enfer. Par contre oui on en entend tellement parler que oui je me pose des questions et je pense que cela est normale.

Voila. Je veux que vous sachiez que je n'ai rien contre vous au contraire je suis content d'être la mais ne fait pas de déduction hâtive s'il vous plait.

Merci a vous :)


paix

c'est vrai je l'ai remarqué on prend souvent -pas toujours- les nouveaux arrivants ou les personnes en recherche pour des musulmans déguisés d'ailleurs je ne sais pas pourquoi... Question  on les traite aussi trop hâtivement de ment'eur et on met en doute leur sincérité...je voudrais rappeler que seul Dieu connait nos intentions et ce qui se cachent dans nos cœurs... moi je suis cette règle simple sur ce forum c'est de croire sur paroles ce que je lis sous mes yeux ... Shocked 

Francis,tu n'a pas eu besoin de ce forum pour te rendre compte que ce petit monde n'était pas le fruit du hasard c'est ton cœur et ta raison qui te l'ont dicté et t'on fait pré sentir, faire abstraction et arrêter de lire et de chercher n'est pas la solution...
le premier mot du coran descendu du ciel est le mot "lis" study  tout un symbole....
si tu veux connaître un peu plus ton créateur je te conseille de lire  study 
l'enjeu est important pour toi et pour tous les hommes il s'agit de ton avenir dans l'au delà après la mort  cet avenir post-mortem et post résurrection est éternel tes choix religieux et de croyance dans cette vie détermineront cet avenir éternel
si tu crois en Dieu qui détient les âmes tu peux espérer sa miséricorde
si tu ne crois pas en lui tu ne peux rien lui demander . logique.on ne peut pas demander quelque chose à Dieu alors qu 'on ne croit pas en son existence
choisir cette vie et ses jouissances éphémères pourrait faire perdre une vie éternelle au paradis auprès de l'éternel. et si on veut cette vie éternelle on ne peut qu'être bon en soi et avec les autres, remplir notre cœur de l'amour de Dieu et  le faire rayonner autour de nous aux autres,chercher ce qu 'il veut de nous et l'accomplir pour lui plaire, n'attendre de récompense que de lui et pas des hommes
que l'amour de Dieu remplisse ton cœur et qu'il te guide vers lui et vers sa lumière...

paix
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 16:28

chemseddine a écrit:

Si les musulmans n'avaient pas d'épreuve, leur foi ne seraient jamais éprouvé et cette foi serait-elle sincère ?

Quelle est alors la destinée d'un enfant de 6ans (donc sans religion encore) qui meurt d'un accident ? Paradis ou enfer ?
Comment Dieu peut-il juger des hommes qui meurent enfants ?
De plus, comment interpréter et mettre en accord avec la logique, dans cet exemple de l'enfant mort, le verset qui dit que ce qui nous arrive dans la vie provient de l'acquis de nos mains ?


chemseddine a écrit:
tu as eu le message, Sun, tu en fais ce que tu veux, tu veux pas y croire, tant pis
Tu te fermes à la religion de Dieu, donc Dieu t'aide à t'enfermer encore plus dans ta mécréance

Les chrétiens/juifs pourraient dire de même pour toi et tes confrères.
Les agnostiques/athées, quant à eux, diraient que tu te fermes à la raison
Et comme le souligne mon cher rosarum, Allah démontre son plaisir à enfoncer sa créature, encore une fois : quelle miséricorde !

chemseddine a écrit:

Mais tout n'est pas perdu pour toi, parce que :
Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui feront vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. (Sourate an-Nahl, 97)

Au contraire, ça a l'air perdu.
Et je crois bien que ça l'est aussi pour les croyants non-musulmans :

S4 - V56 : "Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage!"



J'ai tout de même remarqué, cher chemseddine, que tu étais l'un des seuls musulmans de ce forum à ne pas être un "perroquet", au vu de tes dires. Tu sembles associé religion avec raison et c'est plaisant, ce sont les musulmans comme toi qui donnent goût au dialogue sur l'islam.
C'est pour cela que je t'invite à reprendre les problématiques que j'ai exposé et à m'en donner ton point de vue, étant donné qu'aucun de tes confrères ne l'a encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
Cifrans

Cifrans



Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 16:34

Dieu sait mieux a écrit:
Cifrans a écrit:
Bonjour,

Je profite de ma pause de midi pour pouvoir converser un peu. Je viens de lire vos message depuis hier jusqu’à maintenant.
Je suis autant perdu qu'au début.
De plus je me rend compte qu'il faut avoir une certaine manière pour discuter sinon nous pouvons être considéré comme Musulman (d'après ce qui est ressorti apparemment).
Donc je suis un peu vexé oui. Et cela ne m'aide pas beaucoup de m'associer avec une religion alors que je n'en ai pas. Certes comme je disais, depuis un moment je sens que tous ce petit monde ainsi que la terre n'était pas le fruit du hasard. Mais me pressentir sur une façon de parler ou le fait de mettre Musulman ou Chrétien un avant l'autre et inversement dans une phrase ne veut rien dire pour moi. (voir conversation de présentation).
Oui j'ai deux ami Musulman a qui j'avais demandé de me passer le Coran pour le lire. Je ne les ai pas ouvert encore et je ne sais pas si je vais les ouvrir finalement. Je sens que je vais les redonner à leur propriétaire et je sais qu'il m'en voudrons pas car ce sont des amis. Je devais aller chercher la Bible chez mes parents je pense que je ne vais pas aller la chercher non plus. Et la Torah également je ne la chercherais pas. Je ressens à travers vous le bien de vos religion respective mais je ressens également beaucoup de jugement et cela me dérange un peu. Mais je ne vous en veux pas chacun défend sa religion et cela est bien normal. Je crois que pour le moment je ferais abstraction donc de lire ces Livres Saints.
J'ai un livre chez moi qui s'appelle le livre jaune que l'on m'a offert (ma mère) car comme elle sait que je me pose beaucoup de question elle a dit que cela pourrais m’intéresser. Ça fait un moment que je l'ai et je ne l'ai jamais ouvert. Je pense que je vais commencer par ça. Elle m'en demande toujours des nouvelles alors je vais lui faire plaisir et le lire. Peut-être aurais-je certaines réponse dans ce livre. Je ne sais pas si vous connaissez. Livre de Mr Van Helsing me semble t-il.

Pour mon entourage comme je disais j'ai 2 amis Musulman, les autres sont athées mes parents Catholique et ma sœur athée je crois (jamais parler religion avec elle ou croyance).
-Pour remettre les choses au clair, je ne suis pas Musulman (je mange du saucisson et boit du rhum et du vin rouge j'aime pas le blanc^^ ) mais si je devais l'être un jour je suis conscient que je devrais arrêter ce genre de chose. Et je peux vous dire que cela serait très difficile pour moi car quand on à l'habitude...
-Je ne suis pas Chrétien, je ne suis pas baptisé, j'ai jamais demandé pourquoi, c'est le choix de mes parents et je le respecte. J'ai été dans des églises pour baptême, mariage et enterrement et je vais vous dire franchement je ne me sens pas très a l'aise mais je ne sais pas pourquoi. Peut- être est-ce parce que je ne connais pas la religion Chrétienne et du coup le fait d’être dans ce lieu me met mal a l'aise.
-Je ne suis pas juifs non plus ou je ne pratique pas le Judaïsme. Ce que je connais de cette religion est la kippa, la toupie et c'est tout et ce sont juste des mots.

Si j'ai été influencé durant ma vie en fonction de mon langage aussi bien parler que écrit je ne m'en suis pas rendu compte.
Cependant, je me suis inscrit hier et je suis content d'être la avec vous.

Je ne connais pas assez les religions donc je ne peux pas et je ne veux pas les critiquer car si Dieu existe vraiment je ne veux pas aller en enfer. Par contre oui on en entend tellement parler que oui je me pose des questions et je pense que cela est normale.

Voila. Je veux que vous sachiez que je n'ai rien contre vous au contraire je suis content d'être la mais ne fait pas de déduction hâtive s'il vous plait.

Merci a vous :)


paix

c'est vrai je l'ai remarqué on prend souvent -pas toujours- les nouveaux arrivants ou les personnes en recherche pour des musulmans déguisés d'ailleurs je ne sais pas pourquoi... Question  on les traite aussi trop hâtivement de ment'eur et on met en doute leur sincérité...je voudrais rappeler que seul Dieu connait nos intentions et ce qui se cachent dans nos cœurs... moi je suis cette règle simple sur ce forum c'est de croire sur paroles ce que je lis sous mes yeux ... Shocked 

Francis,tu n'a pas eu besoin de ce forum pour te rendre compte que ce petit monde n'était pas le fruit du hasard c'est ton cœur et ta raison qui te l'ont dicté et t'on fait pré sentir, faire abstraction et arrêter de lire et de chercher n'est pas la solution...
le premier mot du coran descendu du ciel est le mot "lis" study  tout un symbole....
si tu veux connaître un peu plus ton créateur je te conseille de lire  study 
l'enjeu est important pour toi et pour tous les hommes il s'agit de ton avenir dans l'au delà après la mort  cet avenir post-mortem et post résurrection est éternel tes choix religieux et de croyance dans cette vie détermineront cet avenir éternel
si tu crois en Dieu qui détient les âmes tu peux espérer sa miséricorde
si tu ne crois pas en lui tu ne peux rien lui demander . logique.on ne peut pas demander quelque chose à Dieu alors qu 'on ne croit pas en son existence
choisir cette vie et ses jouissances éphémères pourrait faire perdre une vie éternelle au paradis auprès de l'éternel. et si on veut cette vie éternelle on ne peut qu'être bon en soi et avec les autres, remplir notre cœur de l'amour de Dieu et  le faire rayonner autour de nous aux autres,chercher ce qu 'il veut de nous et l'accomplir pour lui plaire, n'attendre de récompense que de lui et pas des hommes
que l'amour de Dieu remplisse ton cœur et qu'il te guide vers lui et vers sa lumière...

paix

Oui j'ai dit que pour le moment je les mettraient de côté mais je sais que j'y reviendrais je suis curieux. Et puis le fait de vous lire et que votre foi soit si ancrée me donne envie de les lires.
Que vous soyez Chrétiens ou Musulmans, vous me donne envie d'en savoir plus.

Nous sommes dans une époque ou nous jugeons ou déduisons sur notre prochain trop facilement. En fonction de ce qu'elle mange, écoute, habille ou regarde, son physique. Il est plus facile de juger ou déduire sur une personne que de faire un pas vers elle. La religion devrait être le contraire non? en enlevant le jugement et la déduction.

Je ne parle pas forcément de se forum mais dans la vie de tous les jours.
Je suis une nouvelle fois désolé pour mes fautes, j'étais pas très bon en orthographe ^^ mais j'essaye de m'appliquer :)
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 16:40

Salomon a écrit:

Ce n'est pas une prétention mais une affirmation nous sommes cohérent avec notre foi un Dieu unique ALLAH une seul religion révélé l'Islam et maintes messager envoyé sur terre auprès des humains ... tout ses messagers ont la même religion l'Islam ...... j’attends que tu me nommes la religion de Adam,Noé,Enoch,Abraham,David,Jacob,Jésus,David,Salomon,Jean baptiste,Jonas,Joseph,Moise etc etc

Tu viens toi-même de dire que "musulman" c'est suivre le coran, Mohamed.
Comment les prophètes avant Mohamed auraient donc pu l'être ?
Encore une fois, en suivant ta logique des prophètes qui sont tous musulmans car "soumis à dieu", alors les juifs et les chrétiens sont musulmans.
C'est de la malhonnêteté de ne pas admettre que cela est incohérent, mais étant donné que cela est un dogme islamique, alors il faut à tout prix que vous défendiez ces arguments bidons afin de vous conforter dans votre croyance.
D'ailleurs, vous vous plaisez à critiquer le dogme de la trinité, mais ce dogme islamique n'est pas plus crédible et logique.


Salomon a écrit:
Non c'est toi qui a choisi de ne pas accepter la guidée donc a partir de la ALLAH ne guide pas les injustes ,tu en portes l'entière responsabilité prenons une image tu est dans le désert et tu as soif une entité t'apporte de l'eau pour te sauver tu lui tournes le dos ,cette entité revient pour t'aider tu l'insulte refusant son eau ,cette entité revient la nuit tomber pour te donner a manger car tu as faim encore une fois tu la méprise ,cette entité est venu a ta rencontre plus de 100 fois et 100 fois tu as refuser son aide avec mépris pire encore dans le désert tu as tué un berger pour lui voler sa gourde ... cette entité a la 101 fois décide de crée un mirage une belle source d'eau mais tu ne sais pas que cette création provient de l'entité que tu as méprisés tu y accours tu saute dans ce mirage problème c'est une crevasse ..........

Ton exemple n'est pas valable, si Dieu me fait un signe, m'amène quelque chose de concret (comme de l'eau), j'y croirais.

Salomon a écrit:
.tu sais beaucoup de Musulmans ne sont pas née dans des familles Musulmane ....

J'aurais plutôt dis le contraire.

Salomon a écrit:
Qui a dis que le Musulman qui a tué,violé etc ne serait pas châtié par ALLAH? on n'en n'a aucune certitude ALLAH peut très bien le châtié .... la clémence d'ALLAH est grande certes mais attention il est aussi la justice celui qui rend le châtiment ,la petite fille ou le petit garçon  qui a été tué par un Musulman a des droits auprès d'ALLAH ........

J'ai lu sur le forum qu'un musulman qui meurt noyé est lavé de tous ses péchés (sauf l'association) et ira au paradis.


Salomon a écrit:
Tu as pas encore compris que les Musulmans meurent aussi un jours? tu n'as pas encore compris qu'en Islam la mort n'est pas un mal? c'est une chose naturelle qui te permet de passer dans l'autre monde ,la mort ce n'est que la séparation de l’âme et du corps étant donner que ton rapport a la mort est négatif tu ne peux pas comprendre notre état d'esprit ........la cause de la mort est secondaire

Encore une fois tu ne réponds pas à la question, tu n'as pas l'air de comprendre ce que j'essaie de faire percevoir et tu dérives sur "la mort est-elle un malheur?" ; "mourir de vieillesse est-il pire que mourir d'autre chose?".
D'après l'islam ce qui nous arrive dans la vie est du à l'acquis de nos mains.
En d'autres termes, s'il t'arrive un malheur, c'est à cause de tel ou tel péché/comportement.
Ainsi, comment expliquer les catastrophes naturelles qui tuent de bons musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 16:57

mario-franc_lazur a écrit:


DIEU ( = ALLÂH) guide TOUS Ses enfants que sont Ses créatures pensantes et conscientes


Non Allah guide qui il veut et égare qui il veut. Donc il guide mais il égare aussi. Donc il ne guide pas TOUS ses enfants.

mario-franc_lazur a écrit:
Mais beaucoup ferment leurs persiennes et la voix de DIEU ne les atteint pas !

Beaucoup, aussi, ferment leur raison pour leur volonté  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 17:07

sun back a écrit:
Tu viens toi-même de dire que "musulman" c'est suivre le coran, Mohamed.
Comment les prophètes avant Mohamed auraient donc pu l'être ?
Encore une fois, en suivant ta logique des prophètes qui sont tous musulmans car "soumis à dieu", alors les juifs et les chrétiens sont musulmans.
C'est de la malhonnêteté de ne pas admettre que cela est incohérent, mais étant donné que cela est un dogme islamique, alors il faut à tout prix que vous défendiez ces arguments bidons afin de vous conforter dans votre croyance.
D'ailleurs, vous vous plaisez à critiquer le dogme de la trinité, mais ce dogme islamique n'est pas plus crédible et logique.

Sun back je t'ai dis que être Musulman c'est être soumis a Dieu et a l'époque de Jésus les Musulmans étaient ceux qui suivaient Jésus et L’Évangile étant donner que je suis née dans l'espace temps prophétique de Muhammad et non de Jésus le Musulman est celui qui suit Muhammad et le Coran .. est ce compliquer a comprendre? que l'Islam c'est la maison mère ? et que cette maison mère a envoyé de nombreux messagers et révélations ? est ce si difficile a comprendre ........ les chrétiens et les juifs ne sont pas musulmans car ils ne suivent pas le Coran et le prophète Muhammad ......si moi j'avais vécu dans l'espace temps prophétique de Jésus et que je n'avais suivi Jésus et l’Évangile je serais un non Musulman un mécréant compris ou pas sun back?



sun back a écrit:
Ton exemple n'est pas valable, si Dieu me fait un signe, m'amène quelque chose de concret (comme de l'eau), j'y croirais.

Dieu te fais des signes tout les jours dans sa création mais tu refuse de voir .........

sun back a écrit:

J'ai lu sur le forum qu'un musulman qui meurt noyé est lavé de tous ses péchés (sauf l'association) et ira au paradis.


Le Musulman de facto ira au paradis quoi qu'il arrive il peut aller en enfer pour un certains temps mais cela ne sera jamais éternelle concernant le noyé je n'ai pas toutes les connaissances a ce sujet .....le statut de martyr existe en Islam mais est ce que cela efface le péché du meurtre ? je ne sais pas car le meurtrier selon la charia est mis a mort donc logiquement un meurtrier ne peut devenir martyr car il ne peut avoir le temps de devenir martyr mes frères et sœurs sur le forum vont sûrement nous aider sur ce sujet


sun back a écrit:
Encore une fois tu ne réponds pas à la question, tu n'as pas l'air de comprendre ce que j'essaie de faire percevoir et tu dérives sur "la mort est-elle un malheur?" ; "mourir de vieillesse est-il pire que mourir d'autre chose?".
D'après l'islam ce qui nous arrive dans la vie est du à l'acquis de nos mains.
En d'autres termes, s'il t'arrive un malheur, c'est à cause de tel ou tel péché/comportement.
Ainsi, comment expliquer les catastrophes naturelles qui tuent de bons musulmans ?



Qui a dit qu'une catastrophe dit "naturelle" était obligatoirement un malheur? si maintenant je prend a la figure une tornade qui te dis que c'est un malheur? il a existé sur terre des châtiments divin ALLAH utilise sa création pour châtié exemple sodome et gohmorre mais des fois ALLAH utilise sa création juste pour prendre des âmes
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 17:23

Salomon a écrit:
Sun back je t'ai dis que être Musulman c'est être soumis a Dieu et a l'époque de Jésus les Musulmans étaient ceux qui suivaient Jésus et L’Évangile étant donner que je suis née dans l'espace temps prophétique de Muhammad et non de Jésus le Musulman est celui qui suit Muhammad et le Coran .. est ce compliquer a comprendre? que l'Islam c'est la maison mère ? et que cette maison mère a envoyé de nombreux messagers et révélations ? est ce si difficile a comprendre ........ les chrétiens et les juifs ne sont pas musulmans car ils ne suivent pas le Coran et le prophète Muhammad ......si moi j'avais vécu dans l'espace temps prophétique de Jésus et que je n'avais suivi Jésus et l’Évangile je serais un non Musulman un mécréant compris ou pas sun back?


Bien sur que j'ai compris que vous jouez sur la traduction du mot musulman "soumis à Dieu" pour dire que les prophètes étaient de votre religion.
C'est malhonnête étant donné qu'on peut confondre et assimilé à "musulman" le fait de :
- suivre le coran
- avoir suivi, avant que le coran n'existe, les enseignements précédents de Dieu

Ce qui est surtout malhonnête, c'est la façon dont les sites de propagandes islamiques présentent ce dogme.
(d'ailleurs, je remarque que, d'après ta religion, il n'a pu existé de réels musulmans avant le coran étant donné que la bible/torah = falsifiées)

Salomon a écrit:

Dieu te fais des signes tout les jours dans sa création mais tu refuse de voir .........

Exact, surtout quand je vois des enfants affamés en afrique qui n'ont rien demandé, même pas de naître.
Et qui, à cause de leur parent pas assez friqué pour se payer internet (ou se procurer des sources de recherches sur la religion), iront en enfer car ils n'ont pas été musulman ou qu'ils n'avaient tout simplement pas le temps/l'envie de s'y intéresser étant donné leur difficultés sociales.
Ou encore quand je vois que des bonnes familles musulmanes/chrétiennes meurent d'accident non méritées.
Ou encore, quand je vois des handicapés.
Mais le pire, reste le constat des animaux et cette "loi de la jungle" qui démontre bien l'absence de morale ainsi que de sens de la vie.


Salomon a écrit:
Le Musulman de facto ira au paradis quoi qu'il arrive il peut aller en enfer pour un certains temps mais cela ne sera jamais éternelle concernant le noyé je n'ai pas toutes les connaissances a ce sujet .....

De mieux en mieux!
Je peux être la pire pourriture, il me suffit de prononcer une phrase de plus bouffer de porc et quelques autres rites et me voilà épargné!
Ah, quelle logique!


Salomon a écrit:

Qui a dit qu'une catastrophe dit "naturelle" était obligatoirement un malheur? si maintenant je prend a la figure une tornade qui te dis que c'est un malheur? il a existé sur terre des châtiments divin ALLAH utilise sa création pour châtié exemple sodome et gohmorre mais des fois ALLAH utilise sa création juste pour prendre des âmes

- Elle est un malheur pour tes proches.
- Depuis quand appelle-t-on "bonheur" les catastrophes naturelles?
- Le fait qu'elle soit un malheur ou non ne change en rien le fait que des bons croyants auraient certainement préféré vivre encore et être épargnés, en laissant leur place à des athées qui eux ne prient pas une seule fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 17:42

sun back a écrit:
Bien sur que j'ai compris que vous jouez sur la traduction du mot musulman "soumis à Dieu" pour dire que les prophètes étaient de votre religion.
C'est malhonnête étant donné qu'on peut confondre et assimilé à "musulman" le fait de :
- suivre le coran
- avoir suivi, avant que le coran n'existe, les enseignements précédents de Dieu

Non tu n'as toujours pas compris c'est un dogme Islamique le fait de dire que seul l'Islam a été révélé aux humains et que tout les messagers d'ALLAH(Dieu) étaient musulmans c'est un dogme Islamique ....... un seul Dieu une seul religion révélé tu comprends cela? étant donner que ALLAH revendique pour messager Jésus,Moise,Abraham,David,Salomon,Adam,Jacob etc etc tu comprends donc alors que leur religion est l'Islam .... ce n'est pas malhonnête car celui qui ignore ce que signifie Musulman ne peut s'en prendre qu'a son ignorance



sun back a écrit:
Exact, surtout quand je vois des enfants affamés en afrique qui n'ont rien demandé, même pas de naître.
Et qui, à cause de leur parent pas assez friqué pour se payer internet (ou se procurer des sources de recherches sur la religion), iront en enfer car ils n'ont pas été musulman ou qu'ils n'avaient tout simplement pas le temps/l'envie de s'y intéresser étant donné leur difficultés sociales.
Ou encore quand je vois que des bonnes familles musulmanes/chrétiennes meurent d'accident non méritées.
Ou encore, quand je vois des handicapés.
Mais le pire, reste le constat des animaux et cette "loi de la jungle" qui démontre bien l'absence de morale ainsi que de sens de la vie.


La ta posture est dans rébellion te rebeller contre Dieu est cause perdu tu est trop faible .....je ne répond pas sur le fond de ton texte car de nombreux amalgames sont fait mais sur la forme tu as une capacité dans ton cœur dans ton âme de te rebeller contre Dieu .... tu vas comprendre la différence entre un soumis a Dieu et un rebelle nous ne discutons point les lois de Dieu si par exemple Dieu avait décrété que le bon croyant était celui qui faisait le plus de mal sur terre je serais alors le plus grand criminel sur cette planète .... tu arrives a cerner mon état d'esprit je ne me rebelle pas contre la puissance absolue ,contre celui qui détient toute choses entre ses mains ,je ne me rebelle pas contre celui qui peut m'écraser et me mettre en enfer ,je me soumets devant la toute puissance divine et surtout je ne suis pas ingrat il m'a donner la vie il m'a crée il compte a mes yeux plus que tout dont mes parents........ le rebelle de ton genre peut gonfler le torse mais quoi qu'il arrive il sera perdant car en Face tu as ALLAH (Dieu) la puissance absolue .....


sun back a écrit:
De mieux en mieux!
Je peux être la pire pourriture, il me suffit de prononcer une phrase de plus bouffer de porc et quelques autres rites et me voilà épargné!
Ah, quelle logique!


Non tu est hors sujet tu n'as pas lu mon texte .....je n'ai jamais dit cela j'ai préciser que le Musulman peut aller en enfer mais il en sortira un jours quoi qu'il arrive



sun back a écrit:
Elle est un malheur pour tes proches.
- Depuis quand appelle-t-on "bonheur" les catastrophes naturelles?
- Le fait qu'elle soit un malheur ou non ne change en rien le fait que des bons croyants auraient certainement préféré vivre encore et être épargnés, en laissant leur place à des athées qui eux ne prient pas une seule fois par jour.


Non pour mes proches ce n'est pas un malheur car ils sont musulmans ........ tu ne peux pas comprendre nos état d'esprit tu n'est pas Musulman notre rapport a la mort n'est pas le tien


Dernière édition par Salomon le Lun 07 Avr 2014, 17:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 17:43

Sun Back a écrit:


Quelle est alors la destinée d'un enfant de 6ans (donc sans religion encore) qui meurt d'un accident ? Paradis ou enfer ?
Comment Dieu peut-il juger des hommes qui meurent enfants ?
De plus, comment interpréter et mettre en accord avec la logique, dans cet exemple de l'enfant mort, le verset qui dit que ce qui nous arrive dans la vie provient de l'acquis de nos mains ?

Je me permettrais jamais de faire un jugement terrestre d'une décision qui ne revient qu'à Dieu seul
Je peux avoir un avis, mais ça ne restera qu'un avis


Sun Back a écrit:



Les chrétiens/juifs pourraient dire de même pour toi et tes confrères.
Les agnostiques/athées, quant à eux, diraient que tu te fermes à la raison
Et comme le souligne mon cher rosarum, Allah démontre son plaisir à enfoncer sa créature, encore une fois : quelle miséricorde !
pour le premier point ça ne dit tellement pas car c'est évident

Sinon, la raison n'a jamais rien prouvé ni l'athéisme ni la religion
l'athéisme c'est la foi du néant
Quant à l’agnostique, par nature, il n'en sait rien

Sun Back a écrit:


Au contraire, ça a l'air perdu.
Et je crois bien que ça l'est aussi pour les croyants non-musulmans :

S4 - V56 : "Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage!"



J'ai tout de même remarqué, cher chemseddine, que tu étais l'un des seuls musulmans de ce forum à ne pas être un "perroquet", au vu de tes dires. Tu sembles associé religion avec raison et c'est plaisant, ce sont les musulmans comme toi qui donnent goût au dialogue sur l'islam.
C'est pour cela que je t'invite à reprendre les problématiques que j'ai exposé et à m'en donner ton point de vue, étant donné qu'aucun de tes confrères ne l'a encore fait.

Qui sait ce que l'avenir te réserve sur ton lit de mort de mort par exemple

Et pour les croyants, Dieu juge aussi sur les bonnes œuvres
Mais si je ne connais pas Dieu, je ne dirais jamais que sœur Emannuelle n'ira pas au Paradis

Je dis juste qu'un musulman, si il suit le coran correctement fera normalement des bonnes œuvres

Pour le reste, Dieu seul sait

Je ne sais pas si tu as lu "les fourmis" de Werber...Dans cete trilogie, les fourmis nous voient comme des doigts; ils nous appellent d'ailleurs les doigts.
Je me sens comme cette fourmi par rapport à Dieu
Nous ne connaissons que son doigt
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 18:39

Cifrans a écrit:
Bonjour,

Je profite de ma pause de midi pour pouvoir converser un peu. Je viens de lire vos message depuis hier jusqu’à maintenant.
Je suis autant perdu qu'au début.
De plus je me rend compte qu'il faut avoir une certaine manière pour discuter sinon nous pouvons être considéré comme Musulman (d'après ce qui est ressorti apparemment).
Donc je suis un peu vexé oui. Et cela ne m'aide pas beaucoup de m'associer avec une religion alors que je n'en ai pas. Certes comme je disais, depuis un moment je sens que tous ce petit monde ainsi que la terre n'était pas le fruit du hasard. Mais me pressentir sur une façon de parler ou le fait de mettre Musulman ou Chrétien un avant l'autre et inversement dans une phrase ne veut rien dire pour moi. (voir conversation de présentation).
Oui j'ai deux ami Musulman a qui j'avais demandé de me passer le Coran pour le lire. Je ne les ai pas ouvert encore et je ne sais pas si je vais les ouvrir finalement. Je sens que je vais les redonner à leur propriétaire et je sais qu'il m'en voudrons pas car ce sont des amis. Je devais aller chercher la Bible chez mes parents je pense que je ne vais pas aller la chercher non plus. Et la Torah également je ne la chercherais pas. Je ressens à travers vous le bien de vos religion respective mais je ressens également beaucoup de jugement et cela me dérange un peu. Mais je ne vous en veux pas chacun défend sa religion et cela est bien normal. Je crois que pour le moment je ferais abstraction donc de lire ces Livres Saints.
J'ai un livre chez moi qui s'appelle le livre jaune que l'on m'a offert (ma mère) car comme elle sait que je me pose beaucoup de question elle a dit que cela pourrais m’intéresser. Ça fait un moment que je l'ai et je ne l'ai jamais ouvert. Je pense que je vais commencer par ça. Elle m'en demande toujours des nouvelles alors je vais lui faire plaisir et le lire. Peut-être aurais-je certaines réponse dans ce livre. Je ne sais pas si vous connaissez. Livre de Mr Van Helsing me semble t-il.

Pour mon entourage comme je disais j'ai 2 amis Musulman, les autres sont athées mes parents Catholique et ma sœur athée je crois (jamais parler religion avec elle ou croyance).
-Pour remettre les choses au clair, je ne suis pas Musulman (je mange du saucisson et boit du rhum et du vin rouge j'aime pas le blanc^^ ) mais si je devais l'être un jour je suis conscient que je devrais arrêter ce genre de chose. Et je peux vous dire que cela serait très difficile pour moi car quand on à l'habitude...
-Je ne suis pas Chrétien, je ne suis pas baptisé, j'ai jamais demandé pourquoi, c'est le choix de mes parents et je le respecte. J'ai été dans des églises pour baptême, mariage et enterrement et je vais vous dire franchement je ne me sens pas très a l'aise mais je ne sais pas pourquoi. Peut- être est-ce parce que je ne connais pas la religion Chrétienne et du coup le fait d’être dans ce lieu me met mal a l'aise.
-Je ne suis pas juifs non plus ou je ne pratique pas le Judaïsme. Ce que je connais de cette religion est la kippa, la toupie et c'est tout et ce sont juste des mots.

Si j'ai été influencé durant ma vie en fonction de mon langage aussi bien parler que écrit je ne m'en suis pas rendu compte.
Cependant, je me suis inscrit hier et je suis content d'être la avec vous.

Je ne connais pas assez les religions donc je ne peux pas et je ne veux pas les critiquer car si Dieu existe vraiment je ne veux pas aller en enfer. Par contre oui on en entend tellement parler que oui je me pose des questions et je pense que cela est normale.

Voila. Je veux que vous sachiez que je n'ai rien contre vous au contraire je suis content d'être la mais ne fait pas de déduction hâtive s'il vous plait.

Merci a vous :)




Ne t'inquiète pas, mon cher CIFRANS, et reste bien droit dans tes bottes !


A propos des Livres Jaunes de Van Helsing, il y en a plusieurs, et donc duquel il s'agit ? Je sais que dans le n° 2, il analyse finement la franc-maçonnerie !

Dans le n° 1, condamné en Allemagne , il analyse tout aussi finement la puissance juive dans le monde !


Mais en plus, en tant que chrétien, je te recommande de lire un des 4 évangiles : c'est facile à lire et ce n'est pas long ! Je te conseille Matthieu, et aussi Jean !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 18:44

mario-franc_lazur a écrit:
Cifrans a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
,

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Je ne sais pas quoi dire...



Ce que j'en dis, mon cher CIFRANS, c'est qu'une telle phrase ne peut venir de DIEU ...

A l'époque où le dieu-christ faisaient des grillades de Sainte Jeanne d'Arc :

Matthieu 5:22  Mais moi, je vous dis : Quiconque se met en colère contre son frère sera passible du jugement. Celui qui traitera son frère de raka sera passible du sanhédrin. Celui qui le traitera de fou sera passible de la géhenne de feu.

Matthieu 7:19  Tout arbre qui ne produit pas de beau fruit est coupé et jeté au feu.

Matthieu 13:40  Ainsi, tout comme on arrache la mauvaise herbe pour la jeter au feu, de même en sera–t–il à la fin du monde.

Matthieu 18:8  Si ta main ou ton pied doivent causer ta chute, coupe–les et jette–les loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie manchot ou infirme que d’avoir deux pieds ou deux mains et d’être jeté dans le feu éternel.
Matthieu 18:9  Et si ton œil doit causer ta chute, arrache–le et jette–le loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer borgne dans la vie que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne de feu.

Matthieu 25:41  Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : « Allez–vous–en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et pour ses anges.

Marc 9:43  Si ta main doit causer ta chute, coupe–la ; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie que d’avoir tes deux mains et d’aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint pas.
Marc 9:48  où leur ver ne meurt pas, et où le feu ne s’éteint pas.

Luc 3:9  Maintenant déjà la hache est prête à attaquer les arbres à la racine : tout arbre donc qui ne produit pas de beau fruit est coupé et jeté au feu.
Luc 3:17  Il a sa fourche à la main, il va nettoyer son aire ; il recueillera le blé dans sa grange, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint pas.
Luc 12:49  Je suis venu mettre un feu sur la terre ; comme je voudrais qu’il soit déjà allumé !

Luc 16:23  Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, en proie aux tourments, il vit de loin Abraham et Lazare sur son sein.
Luc 16:24  Il s’écria : Abraham, mon père, aie compassion de moi ! Envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l’eau pour me rafraîchir la langue, car je souffre dans ces flammes.
Luc 16:25  Mais Abraham répondit : Mon enfant, souviens–toi que tu as reçu ton bien durant ta vie et qu’au lieu de cela Lazare, lui, a eu le mal ; maintenant, ici, il est consolé, tandis que toi, tu souffres.

Jean 15:6  Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment et il se dessèche ; on ramasse les sarments, on les jette au feu et ils brûlent.

Apocalypse 2:22  Je vais la jeter sur un lit et dans une grande détresse, elle et ceux qui commettent l’adultère avec elle, à moins qu’ils ne reviennent de ses œuvres.
Apocalypse 2:23  Je ferai mourir ses enfants ; toutes les Eglises sauront que c’est moi qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai, à chacun de vous, selon ses œuvres.

Apocalypse 21:8  Mais pour les lâches, les infidèles, les êtres abominables, les meurtriers, les prostitués, les sorciers, les idolâtres et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang brûlant de feu et de soufre : c’est la seconde mort.


Quant au Prophète Mohammed (paix sur lui) il a interdit les bûcher et de brûler vifs les humains et les animaux en disant :
"Seul le Seigneur du feu a le droit de punir par le Feu."
Revenir en haut Aller en bas
Cifrans

Cifrans



Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 18:52

mario-franc_lazur a écrit:
Cifrans a écrit:
Bonjour,

Je profite de ma pause de midi pour pouvoir converser un peu. Je viens de lire vos message depuis hier jusqu’à maintenant.
Je suis autant perdu qu'au début.
De plus je me rend compte qu'il faut avoir une certaine manière pour discuter sinon nous pouvons être considéré comme Musulman (d'après ce qui est ressorti apparemment).
Donc je suis un peu vexé oui. Et cela ne m'aide pas beaucoup de m'associer avec une religion alors que je n'en ai pas. Certes comme je disais, depuis un moment je sens que tous ce petit monde ainsi que la terre n'était pas le fruit du hasard. Mais me pressentir sur une façon de parler ou le fait de mettre Musulman ou Chrétien un avant l'autre et inversement dans une phrase ne veut rien dire pour moi. (voir conversation de présentation).
Oui j'ai deux ami Musulman a qui j'avais demandé de me passer le Coran pour le lire. Je ne les ai pas ouvert encore et je ne sais pas si je vais les ouvrir finalement. Je sens que je vais les redonner à leur propriétaire et je sais qu'il m'en voudrons pas car ce sont des amis. Je devais aller chercher la Bible chez mes parents je pense que je ne vais pas aller la chercher non plus. Et la Torah également je ne la chercherais pas. Je ressens à travers vous le bien de vos religion respective mais je ressens également beaucoup de jugement et cela me dérange un peu. Mais je ne vous en veux pas chacun défend sa religion et cela est bien normal. Je crois que pour le moment je ferais abstraction donc de lire ces Livres Saints.
J'ai un livre chez moi qui s'appelle le livre jaune que l'on m'a offert (ma mère) car comme elle sait que je me pose beaucoup de question elle a dit que cela pourrais m’intéresser. Ça fait un moment que je l'ai et je ne l'ai jamais ouvert. Je pense que je vais commencer par ça. Elle m'en demande toujours des nouvelles alors je vais lui faire plaisir et le lire. Peut-être aurais-je certaines réponse dans ce livre. Je ne sais pas si vous connaissez. Livre de Mr Van Helsing me semble t-il.

Pour mon entourage comme je disais j'ai 2 amis Musulman, les autres sont athées mes parents Catholique et ma sœur athée je crois (jamais parler religion avec elle ou croyance).
-Pour remettre les choses au clair, je ne suis pas Musulman (je mange du saucisson et boit du rhum et du vin rouge j'aime pas le blanc^^ ) mais si je devais l'être un jour je suis conscient que je devrais arrêter ce genre de chose. Et je peux vous dire que cela serait très difficile pour moi car quand on à l'habitude...
-Je ne suis pas Chrétien, je ne suis pas baptisé, j'ai jamais demandé pourquoi, c'est le choix de mes parents et je le respecte. J'ai été dans des églises pour baptême, mariage et enterrement et je vais vous dire franchement je ne me sens pas très a l'aise mais je ne sais pas pourquoi. Peut- être est-ce parce que je ne connais pas la religion Chrétienne et du coup le fait d’être dans ce lieu me met mal a l'aise.
-Je ne suis pas juifs non plus ou je ne pratique pas le Judaïsme. Ce que je connais de cette religion est la kippa, la toupie et c'est tout et ce sont juste des mots.

Si j'ai été influencé durant ma vie en fonction de mon langage aussi bien parler que écrit je ne m'en suis pas rendu compte.
Cependant, je me suis inscrit hier et je suis content d'être la avec vous.

Je ne connais pas assez les religions donc je ne peux pas et je ne veux pas les critiquer car si Dieu existe vraiment je ne veux pas aller en enfer. Par contre oui on en entend tellement parler que oui je me pose des questions et je pense que cela est normale.

Voila. Je veux que vous sachiez que je n'ai rien contre vous au contraire je suis content d'être la mais ne fait pas de déduction hâtive s'il vous plait.

Merci a vous :)




Ne t'inquiète pas, mon cher CIFRANS, et reste bien droit dans tes bottes !


A propos des Livres Jaunes de  Van Helsing, il y en a plusieurs, et donc duquel il s'agit ? Je sais que dans le n° 2, il analyse finement la franc-maçonnerie !

Dans le n° 1, condamné en Allemagne , il analyse tout aussi finement la puissance juive dans le monde !


Mais en plus, en tant que chrétien, je te recommande de lire un des 4 évangiles : c'est facile à lire et ce n'est pas long ! Je te conseille Matthieu, et aussi Jean !


Fraternellement

C'est le livre jaune numéro 1, je reste droit dans mes bottes :) pourquoi Matthieu et Jean en particuliers?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 19:00

Cédric2Ali a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Cifrans a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
,

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Je ne sais pas quoi dire...



Ce que j'en dis, mon cher CIFRANS, c'est qu'une telle phrase ne peut venir de DIEU ...

A l'époque où le dieu-christ faisaient des grillades de Sainte Jeanne d'Arc :

Matthieu 5:22  Mais moi, je vous dis : Quiconque se met en colère contre son frère sera passible du jugement. Celui qui traitera son frère de raka sera passible du sanhédrin. Celui qui le traitera de fou sera passible de la géhenne de feu.

Matthieu 7:19  Tout arbre qui ne produit pas de beau fruit est coupé et jeté au feu.

Matthieu 13:40  Ainsi, tout comme on arrache la mauvaise herbe pour la jeter au feu, de même en sera–t–il à la fin du monde.

Matthieu 18:8  Si ta main ou ton pied doivent causer ta chute, coupe–les et jette–les loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie manchot ou infirme que d’avoir deux pieds ou deux mains et d’être jeté dans le feu éternel.
Matthieu 18:9  Et si ton œil doit causer ta chute, arrache–le et jette–le loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer borgne dans la vie que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne de feu.

Matthieu 25:41  Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : « Allez–vous–en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et pour ses anges.

Marc 9:43  Si ta main doit causer ta chute, coupe–la ; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie que d’avoir tes deux mains et d’aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint pas.
Marc 9:48  où leur ver ne meurt pas, et où le feu ne s’éteint pas.

Luc 3:9  Maintenant déjà la hache est prête à attaquer les arbres à la racine : tout arbre donc qui ne produit pas de beau fruit est coupé et jeté au feu.
Luc 3:17  Il a sa fourche à la main, il va nettoyer son aire ; il recueillera le blé dans sa grange, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint pas.
Luc 12:49  Je suis venu mettre un feu sur la terre ; comme je voudrais qu’il soit déjà allumé !

Luc 16:23  Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, en proie aux tourments, il vit de loin Abraham et Lazare sur son sein.
Luc 16:24  Il s’écria : Abraham, mon père, aie compassion de moi ! Envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l’eau pour me rafraîchir la langue, car je souffre dans ces flammes.
Luc 16:25  Mais Abraham répondit : Mon enfant, souviens–toi que tu as reçu ton bien durant ta vie et qu’au lieu de cela Lazare, lui, a eu le mal ; maintenant, ici, il est consolé, tandis que toi, tu souffres.

Jean 15:6  Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment et il se dessèche ; on ramasse les sarments, on les jette au feu et ils brûlent.

Apocalypse 2:22  Je vais la jeter sur un lit et dans une grande détresse, elle et ceux qui commettent l’adultère avec elle, à moins qu’ils ne reviennent de ses œuvres.
Apocalypse 2:23  Je ferai mourir ses enfants ; toutes les Eglises sauront que c’est moi qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai, à chacun de vous, selon ses œuvres.

Apocalypse 21:8  Mais pour les lâches, les infidèles, les êtres abominables, les meurtriers, les prostitués, les sorciers, les idolâtres et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang brûlant de feu et de soufre : c’est la seconde mort.


Quant au Prophète Mohammed (paix sur lui) il a interdit les bûcher et de brûler vifs les humains et les animaux en disant :
"Seul le Seigneur du feu a le droit de punir par le Feu."


Mon cher CEDRIC, Jésus n'envoie pas lui-même les damnés en enfer . OK ?

Jésus ne fait aucune description de l'enfer . OK ?

Jésus nous a dit qu'à notre mort nous serons des êtres spirituels, ce qui implique qu'aucun feu matériel ne pourra nous brûler . OK ?

Ce feu, appelé Géhenne, ne peut donc être interprété qu'analogiquement, ce que font les Catholqiues.

Et donc je continue à être choqué, mais bien plus même que choqué, par ce verset 56 de la sourate 4 qui semble te plaire à toi !!! L'as-tu lu ??? Si tu ne l'as pas lu, il est posté en haut de ce post !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 19:03

Cifrans a écrit:


C'est le livre jaune numéro 1, je reste droit dans mes bottes :) pourquoi Matthieu et Jean en particuliers?


Matthieu parce qu'il est très complet...

Jean est très précis dans les lieux et les personnages ; et c'est aussi le plus "philosophique".


Je crois m'être trompé en ce qui concerne le n° 1 du Livre jaune ... Quand tu l'auras lu, tu me diras quel en est le thème !


Fraternellement


Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 07 Avr 2014, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 19:07

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Sans doute parce que le message chrétien est actuellement un message de PAIX, ce qui ne semble pas être le cas du message islamique actuel !
il ya un seul message islamique mon cher mario qui n'a jamais change depuis que mohammed paix sur lui qui est un message d'Amour de  PAIX de fraternité mais surtout de JUSTICE dont nous avons beaucoup besoin ces derniers temps  .
Puisque c'est par  la justice que règne la Paix

Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.


Coran [42:43]
Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.


Coran [5:8]
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


Coran [4:135]
Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Dieu a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez que] Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

si la guerre a ete permise elle a ses raisons  et c'est en cas de légitime défense ou en cas de trahison grave :
Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,

la vie est sacrée
Dieu, dans le Coran, nous dit à plusieurs reprises que la vie est sacrée et même que le meurtre d'un seul innocent équivaut au meurtre de l'humanité entière :

 Coran [5:32]
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre





Mon cher SKIPEER, merci de ces citations, oui MERCI .


Mais je vais te donner des citations de la Bible et tu comprendras mieux ce qu'on appelle l'Amour de DIEU pour Ses créatures !

A partir d'extraits de citations tirées de la Bible le site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a composé cette "lettre de DIEU à Sa créature" dont voici quelques extraits :

" Mon Enfant,

Je regarde jusqu'au fond de ton cœur et je sais tout de toi. (Psaume 139.1)
Je sais quand tu t'assieds et quand tu te lèves. (Psaume 139.2)
Je te vois quand tu marches et quand tu te couches.
Je connais parfaitement toutes tes voies. (Psaume 139.3)
Même les cheveux de ta tête sont comptés. (Matthieu 10.29-31)
Tu as été créé à mon image. (Genèse 1.27)
.................................................. ....................
J'ai fait de toi une créature merveilleuse. (Psaume 139.14)
Je t'ai tissé dans le ventre de ta mère. (Psaume 139.13)
C'est moi qui t'ai fait sortir du sein de ta mère. (Psaume 71.6)
Mon image a été déformée par ceux qui ne me connaissent pas. (Jean 8.41-44)
Je ne me suis pas éloigné, ni fâché car je suis l'expression parfaite de l'amour. (1 Jean 4.16)
C'est mon amour de Père que je répands sur toi. (1 Jean 3.1)
.................................................. ...........;;
Mon plan pour ton avenir est toujours rempli d'espérance. (Jérémie 29.11)
Parce que je t'aime d'un amour éternel. (Jérémie 31.3)
Mes pensées vers toi sont plus nombreuses que les grains de sables. (Psaume 139.17-18)
Je me réjouis de tes louanges et de ton adoration. (Sophonie 3.17)Je n'arrêterai jamais de te bénir. (Jérémie 32.40)
.................................................. ....
Si tu me cherches de tout ton cœur tu me trouveras. (Deutéronome 4.29)
Trouve ta joie en moi et je te donnerai ce que ton cœur désire. (Psaume 37.4)
Car c'est moi qui t'ai donné ces désirs de me plaire. (Philippiens 2.13)
Je suis capable de faire plus pour toi que tu ne pourrais probablement l'imaginer. (Ephésiens 3.20)
.................................................. ............................;
Quand tu cries à moi, je suis près de toi et je te délivre de toutes tes détresses. (Psaume 34.18)
Comme un berger porte un agneau, je te porte sur mon cœur. (Esaïe 40.11)
J'effacerai toute larme de tes yeux. (Apocalypse 21.3-4)
Et j'emporterai toute la douleur que tu as subie sur cette terre. (Apocalypse 21.4)
.................................................. ..............................;
Dans ma maison au ciel, il y a tant de joie pour un pécheur qui se change de vie. (Luc 15.7)
J'ai toujours été le Père et serai toujours ton Père. (Ephésiens 3.14-15)
Ma question est : Veux-tu être mon enfant ? (Jean 1.12-13)
Je t'attends. (Luc 15.11-32)

Ton Père qui t'aime,


Dieu tout puissant."

(fin de citation).


Devant ces mots de DIEU qui nous sont adressés à chacun de nous personnellement, il ne peut plus y avoir de crainte de la créature pour son Père du Ciel, mais uniquement de l'amour réciproque et de l'amour aussi pour toutes les autres créatures, puisque toutes et tous nous sommes aimés de DIEU de cette merveilleuse façon ...

Voilà l'origine de la non-violence chrétienne ! Formulée explicitement pas Jésus qui demande que l'on aime jusqu'à son ennemi !

Et trop souvent oubliée par les Chrétiens eux-mêmes, mais leur violence est blasphématoire envers DIEU.

C'est très Paulinien ta façon de faire un pot-pourri de citations puisés par-ci par-là pour accrédité une thèse prédéfini (c'est aussi la méthode "argumentative" du Talmud)...

Je remarque que tu cites sept versets du Psaumes 139, le voici donc en entier :
1 Du maître de chant. De David. Psaume. Yahvé, tu me sondes et me connais ;
2 que je me lève ou m’assoie, tu le sais, tu perces de loin mes pensées ;
3 que je marche ou me couche, tu le sens, mes chemins te sont tous familiers.

4 La parole n’est pas encore sur ma langue, et voici, Yahvé, tu la sais tout entière ;
5 derrière et devant tu m’enserres, tu as mis sur moi ta main.
6 Merveille de science qui me dépasse, hauteur où je ne puis atteindre.
7 Où irai–je loin de ton esprit, où fuirai–je loin de ta face ?
8 Si j’escalade les cieux, tu es là, qu’au shéol je me couche, te voici.
9 Je prends les ailes de l’aurore, je me loge au plus loin de la mer,
10 même là, ta main me conduit, ta droite me saisit.
11 Je dirai : « Que me presse les ténèbres, que la nuit soit pour moi une ceinture »;
12 même les ténèbres n’est point ténèbres devant toi et la nuit comme le jour illumine.
13 C’est toi qui m’as formé les reins, qui m’as tissé au ventre de ma mère ;
14 je te rends grâce pour tant de prodiges : merveille que je suis, merveille que tes oeuvres. Mon âme, tu la connaissais bien,
15 mes os n’étaient point cachés de toi, quand je fus façonné dans le secret, brodé au profond de la terre.
16 Mon embryon, tes yeux le voyaient ; sur ton livre, ils sont tous inscrits les jours qui ont été fixés, et chacun d’eux y figure.
17 Mais pour moi, que tes pensées sont difficiles, ô Dieu, que la somme en est imposante !
18 Je les compte, il en est plus que sable
 ; ai–je fini, je suis encore avec toi.
19 Si tu voulais, ô Dieu, tuer l’impie ! Hommes de sang, allez–vous–en de moi !
20 Eux qui parlent de toi sournoisement, qui tiennent pour rien tes pensées.
21 Yahvé, n’ai–je pas en haine qui te hait, en dégoût, ceux qui se dressent contre toi ?
22 Je les hais d’une haine parfaite, ce sont pour moi des ennemis.
23 Sonde–moi, ô Dieu, connais mon coeur, scrute–moi, connais mon souci ;
24 vois que mon chemin ne soit fatal, conduis–moi sur le chemin d’éternité.

(Psaumes 139:1-24)

A PROPOS DES MUSULMANS QUI IRONT EN ENFER :
Revenir en haut Aller en bas
Cifrans

Cifrans



Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 19:09

mario-franc_lazur a écrit:
Cifrans a écrit:


C'est le livre jaune numéro 1, je reste droit dans mes bottes :) pourquoi Matthieu et Jean en particuliers?


Matthieu parce qu'il est très complet...

Jean est très précis dans les lieux et les personnages ; et c'est aussi le plus "philosophique"

OK merci pour ta précision. C'est vrai que tous ça fait beaucoup de lecture mais il faut savoir être patient. :)
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Recherche de la vérité    Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 19:19

Salut CIFRANS

Mario m’a devancé, je suis de même avis.

Le Livre jaune ?

Quel numéro, il y en a au moins sept de sujets différents. Van Helsing est un essayiste allemand sulfureux, un conspirationniste.
(on a traité des théories du complot sur DIALOGUE)

Une lecture qui ne peut apporter rien de bon, mais lis-le donc et dis-nous ce que tu en penses.

Mieux vaut lire Saint Jean ou le Coran, quantité de sites te proposent la Bible en ligne, dont bien sûr l’Evangile selon Saint Jean, ou le texte du Coran, cela à mon avis vaudra bien mieux qu’un des Livres jaunes de ce fumiste.

Sur DIALOGUE aussi il y a de bonnes choses pour ton édification.

Vois et prends ton temps…
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 19:40

Merci pour les passages bibliques cher mario que j'avais déjà lu a plusieurs reprises .il faut préciser que Dieu est Amour dans le CORAN les points suivants le prouvent :
1- Le nom "Allah" signifie : Celui qui aime les hommes et qui est aimé d'eux !
2- : al-Wadûd (un des 99 noms d'Allah) signifie L'Aimant
3- Coran 11:90 "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et PLEIN D'AMOUR "
 et aussi Coran 85/14 "Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux." 

il faut par contre bien preciser que :AMOUR + JUSTICE  sont indissociables mon cher mario


Dernière édition par SKIPEER le Lun 07 Avr 2014, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Recherche de la vérité    Recherche de la vérité - Page 5 EmptyLun 07 Avr 2014, 19:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais la voilà la VERUTE :

CedricAli tu nous la donnes, merci à toi.

Quand je vous dis que ce sont des juifs d’une secte judéo-nazaréenne déviante, qui ne reconnaissait en Jésus qu’un prophète envoyé, renié parce qu’il ne les a pas délivrés des romains, qui ont dicté le texte dont l’islam fera le Coran.

La voilà la preuve, tu nous la donnes CedricAli.

Ce qui en est dit dans le corpus coranique officiel vient donc bien d’une très mauvaise lecture de la Bible.

A la fois partielle et partiale, orientée, manipulée, falsificatrice.

Merci à toi de nous remettre à l’esprit tous ces versets bibliques de violence qui ont si bien inspiré les auteurs du texte coranique officiel.

On comprend mieux maintenant les supplices raffinés promis aux mécréants.

Ils proviennent d’une interprétation aberrante de versets bibliques sortis de leur contexte.

La méthode n’a pas changé, la vérité se fait de plus en plus brouillard aux fumigènes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de la vérité
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme
» Aicha la vérité rien que la vérité
» "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."
» Recherche de citation
» recherche sur nos deux religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: