Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Recherche de la vérité

Aller en bas 
+28
Roger76
albania
Rashid Al-Jundullah
Sun Back
Nihad-Muslima
hamagil
phœnix
eric121
Elmakoudi
rosedumatin
Sniper
suryoyo
Nass'
serviteur
mario-franc_lazur
Cédric2Ali
chemseddine
Dieu sait mieux
CAMARA Adama
AXEL
Salomon
delisle123
Pillier
Dreamer
Amin
Lmuslim
kaina
Cifrans
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cifrans

Cifrans



Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyDim 06 Avr 2014, 16:21

Rappel du premier message :

..............


Je tiens à préciser que je ne suis pas musulman ni chrétien ni juif, mais je me rends compte qu’au fur et a mesure du temps je m’intéresse a la religion.
Qu’apparemment même s’Il n’a pas le même nom, Dieu, Allah et Yahvé est le même et unique Seigneur. (J’attends vos réactions)
Qu’apparemment la Bible et la Torah aient été modifiées au fur et a mesure du temps et le Coran non. (J’attends vos réactions)
Que la bible serait écrit par les hommes et que seul l’Évangile serait la parole de Dieu donné a Jésus (non pas les évangiles de Matthieu, Jean qui sont des hommes donc évangiles écrit par des hommes). (J’attends vos réactions)
Que la Torah aurait été modifié à travers le temps aussi et que ce n’est pas la vrai parole de Dieu donné a Moïse. (J’attends vos réactions)

J’attends des réactions de votre part que vous soyez Musulman, Chrétien ou Juif sur tous ce que je viens d’écrire. Je suis désolé pour les fautes j’essaye de faire de mon mieux ^^

J’attends vos réactions avec impatience. Et hâte de dialoguer avec vous. Partagez-moi vos impressions et vos expériences. Merci d’avance.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cifrans





Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyDim 06 Avr 2014, 22:55

SKIPEER

Merci pour toutes ces précisons. Je suis très intéressé :)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyDim 06 Avr 2014, 23:00

Cifrans a écrit:
SKIPEER

Merci pour toutes ces précisons. Je suis très intéressé :)

Pas de quoi l'ami :)
Revenir en haut Aller en bas
delisle123





Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyDim 06 Avr 2014, 23:01

CAMARA Adama a écrit:
Sun Back a écrit:
Cifrans a écrit:
delisle123,

Pourquoi l'islam n'a pas de sens?

Contradictions, erreurs scientifiques, illogismes.

Je te propose l'illogisme d'Allah :

- Il est parfait, le tout puissant, sait tout à l'avance (destinée, ...), mais a laissé l'homme falsifié 2 fois ses révélations avant de comprendre au bout de la 3ème fois qu'il fallait les protéger ?
De plus, comment est-ce possible qu'il ait laissé l'homme falsifié ne serait-ce qu'une première fois étant donné qu'il savait à l'avance que l'homme allait falsifier ?

- Pourquoi a-t-il attendu environ 600 ans avant de renvoyer une autre religion ?

- En Islam, on ne porte pas le fardeau d'autrui. Donc s'il nous arrive du mal, c'est à cause de nos actes. Ainsi, comment expliquer les catastrophes naturelles (et autres événements provoquant la mort, comme les accidents...) qui tuent aussi de bons chrétiens/musulmans ?


Ainsi qu'une contradiction :

- Pourquoi d'après le coran, nous avons un libre arbitre (responsable et maître de nos actes), et d'autre part, nous ne l'avons pas puisque c'est Allah qui créée l'homme ainsi que ses actes?


Il y a bien d'autres exemples mais je n'ai jamais eu de réponses concrètes et admissibles à ces dernières problématiques donc je resterais centré sur celles-la.
Il y a aussi des erreurs scientifiques, tu trouveras sur ce forum (et sur d'autres) beaucoup d'exemples.

Concernant la remarque de Kaina, effectivement j'ai moi aussi l'impression que tu es musulman au vu de tes réponses.


Tu parles avec beaucoup d'ignorance! Dieu a annoncé l'arrivée de Mohammed et dans la Torah et dans la Bible tout comme Il l'avait annoncée la venue de Jésus dans la Torah! Pourquoi 6000 ans ? C'est comme ça, nous n'avons pas à Lui demander des comptes! Pareil pour les catastrophes naturelles!
Oui nous avons le libre arbitre, nous sommes libres de nos actes. Dieu les connait en avance mais nous laisse le choix libre de les faire ou pas. Les Juifs pensent la même chose d'ailleurs!
Non,il n'existe aucune prophétie concernant MOHAMMED,si tu en as une,poste la EN ENTIER en citant l'extrait et on verra
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyDim 06 Avr 2014, 23:04

Cifrans a écrit:
..............


Je tiens à préciser que je ne suis pas musulman ni chrétien ni juif, mais je me rends compte qu’au fur et a mesure du temps je m’intéresse a la religion.
Qu’apparemment même s’Il n’a pas le même nom, Dieu, Allah et Yahvé est le même et unique Seigneur. (J’attends vos réactions)
Qu’apparemment la Bible et la Torah aient été modifiées au fur et a mesure du temps et le Coran non. (J’attends vos réactions)
Que la bible serait écrit par les hommes et que seul l’Évangile serait la parole de Dieu donné a Jésus (non pas les évangiles de Matthieu, Jean qui sont des hommes donc évangiles écrit par des hommes). (J’attends vos réactions)
Que la Torah aurait été modifié à travers le temps aussi et que ce n’est pas la vrai parole de Dieu donné a Moïse. (J’attends vos réactions)

J’attends des réactions de votre part que vous soyez Musulman, Chrétien ou Juif sur tous ce que je viens d’écrire. Je suis désolé pour les fautes j’essaye de faire de mon mieux ^^

J’attends vos réactions avec impatience. Et hâte de dialoguer avec vous. Partagez-moi vos impressions et vos expériences. Merci d’avance.

Cordialement.

bonjour et bienvenue

il est tout à fait normal de se poser ces questions, c'est même le contraire qui ne le serait pas.

tout le monde se pose un jour la question de savoir pourquoi le monde existe ? pourquoi il est comme il est et pas autrement?  pourquoi la vie?  pourquoi la mort?  y a t il quelque chose après la mort ? etc.....

comme tu as pu t'en rendre compte, chaque civilisation, chaque époque, chaque grande religion, chaque grand philosophie.... essaie d'apporter une réponse.  Bien entendu aucune n'est vraiment satisfaisante, sinon tout le monde aurait adopté la même.

tu t'es mis en marche,c'est le principal.
Peut être trouveras tu dans le grand supermarché des croyances et des religions un "prêt à penser" qui te conviendra, ou peut être pas.
Ce n'est pas grave, l'important c'est de réfléchir et progresser.

à la première question qui est de savoir pourquoi le monde existe, les religions répondent "Dieu".
mais cette réponse en fait n'avance à rien, comme le dit si bien mon philosophe athée préféré.

"Une religion, qu’est-ce d’autre qu’une doctrine qui explique quelque chose que l’on ne comprend pas (l’existence de l’univers, de la vie, de la pensée…) par quelque chose que l’on comprend encore moins (Dieu)?"  (André Comte-Sponville)

c'est ce que j'avais essayé de développer dans ce fil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyDim 06 Avr 2014, 23:09

rosarum a écrit:
"Une religion, qu’est-ce d’autre qu’une doctrine qui explique quelque chose que l’on ne comprend pas (l’existence de l’univers, de la vie, de la pensée…) par quelque chose que l’on comprend encore moins (Dieu)?" (André Comte-Sponville)

Salam rosarum,

"La principale raison pour un athée de ne pas croire en un Dieu et que l'on ne le voit pas et que l'on entend pas ..."(Lmuslim)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyDim 06 Avr 2014, 23:11

L'Islam est bien la religion de tous les Prophètes et celle de Adam(as)
Juste Islam c'est en arabe...
Les Anciens Juifs = Shalma = Islam
Les Chrétiens ne me dite pas que Abraham(as) ou Noé(as) étaient Juif ou Chrétiens...
Ils étaient Soumis à Dieu et les Juifs appellent Abraham(as) Moshlem.. Moshlem Moslim ... ca se ressemble nan ?
Les Hébreux étaient Musulmans(dans leur langue) mais ils s'égaraient beaucoup d'ou le nombre incroyable de Prophètes d'origine Hébreux
Jésus(as) dernier Prophètes des Fils d'Isra'IL
En fait le Christianisme c'est comme le Chiisme à la base Musulman puis égarement en commandent à adorer les Serviteurs de Dieu
Vous ne pouvez pas niez Muhammad(sws) la Bible dit que Dieu multipliera les fils d'Isma'IL(as) à l'infini
et que leur empire s'étendra d’Égypte jusqu'en Arabie passant par la Syrie le Liban la Palestine et l'Irak
Elle parle aussi des fils de Kédar.. Kédar = Fils d'Isma'IL(as) et il est l'ancêtre de Muhammad(sws) et de la Tribu des Quraych
Revenir en haut Aller en bas
Cifrans

Cifrans



Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyDim 06 Avr 2014, 23:17

Bonsoir rosarum,

"La principale raison pour un athée de ne pas croire en un Dieu et que l'on ne le voit pas et que l'on entend pas ..."(Lmuslim)"

Oui c'est comme ça que je voyait les choses avant, si je ne le voit pas et ne l'entend pas alors il n'existe pas. En plus s'Il ne sauve pas les gens que j'aime alors pourquoi y croire? Or ma vison des choses à bien changé.
Quelque chose me pousse aujourd'hui à croire en Lui, la vie de tout les jours, le fait de juste poser le regard dehors, de regarder mes concitoyens je ne sais pas mais c'est en moi je sens que tous ça aujourd'hui n'est pas le fruit du hasard. Tout est si parfait je veux dire la vie, l'essence même de la vie. Elle n'a pu se faire par le fruit du hasard et je parle de toute forme de vie ainsi que ce qu'il faut pour vivre ou survivre.

J'ai mis que j'étais athée mais je ne le suis plus vraiment. Mon problème est que je ne sais pas ou me situer c'est pour cela que je dois lire les Livres Saints.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyDim 06 Avr 2014, 23:28

Cifrans a écrit:
Bonsoir rosarum,

"La principale raison pour un athée de ne pas croire en un Dieu et que l'on ne le voit pas et que l'on entend pas ..."(Lmuslim)"

Oui c'est comme ça que je voyait les choses avant, si je ne le voit pas et ne l'entend pas alors il n'existe pas. En plus s'Il ne sauve pas les gens que j'aime alors pourquoi y croire? Or ma vison des choses à bien changé.
Quelque chose me pousse aujourd'hui à croire en Lui, la vie de tout les jours, le fait de juste poser le regard dehors, de regarder mes concitoyens je ne sais pas mais c'est en moi je sens que tous ça aujourd'hui n'est pas le fruit du hasard. Tout est si parfait je veux dire la vie, l'essence même de la vie. Elle n'a pu se faire par le fruit du hasard et je parle de toute forme de vie ainsi que ce qu'il faut pour vivre ou survivre.

J'ai mis que j'étais athée mais je ne le suis plus vraiment. Mon problème est que je ne sais pas ou me situer c'est pour cela que je dois lire les Livres Saints.

La vie d'ici bas est éphémère est courte alors que l'au delà est éternelle et bien meilleur pour ceux qui ont cru.
La vie d'ici bas est une épreuve, un test .

57 . 20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

21. Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyDim 06 Avr 2014, 23:35

Dreamer a écrit:
Salut :)

C'est bien que tu fasses quelques petites recherches. Après si tu veux approfondir vraiment, il faudrait que tu lises la Torah, l'Evangile et le Coran.
Concernant la Bible et la Torah qui auraient été modifiées, une question me revient toujours : Pourquoi Dieu aurait-il laissé les hommes modifier Ses Paroles et puis finalement décider de les protéger ? A méditer ^^

Personnellement, je ne m'intéressais pas aux religions, et je ne croyais en rien, c'est depuis peu, environ 1 an ou 2, que je commence à m'y intéresser et j'ai trouvé ma place auprès des chrétiens (je ne me considère pas comme protestante, catholique...). Peut-être que tu trouveras la vérité (subjectif) dans le judaïsme, le christianisme, l'islam ou peut-être même le bahaïsme.

Bon courage =)

paix
Dieu a fait confiance à l'homme mais l'homme a trahi cette confiance à plusieurs reprises ( il faudrait lire l'histoire des prophètes dés le début pour que les choses s'éclaircissent suivant une continuité et un enchaînement d'histoire sinon le puzzle ne sera jamais complet...
il a décidé au final de protéger lui même les paroles qu 'il veut que nous entendions il dit dans le coran "nous avons fait descendre la parole mémorisée et nous saurons la protéger"
Dieu appelle le coran parole mémorisée car effectivement outre le fait qu 'il soit protégé par l'imprimerie, il est protégé par la mémoire de l'homme qui l'apprend par cœur et la transmet génération après génération depuis 1400 ans



pour se faire une idée soi même il faudrait effectivement faire une étude comparée des écritures sacrées des trois grandes religions ou lire les travaux de chercheurs qui l'ont déjà fait je pense notemment au docteur maurice bucaille

paix
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyDim 06 Avr 2014, 23:38

Cifrans a écrit:
Bonsoir rosarum,

"La principale raison pour un athée de ne pas croire en un Dieu et que l'on ne le voit pas et que l'on entend pas ..."(Lmuslim)"

Oui c'est comme ça que je voyait les choses avant, si je ne le voit pas et ne l'entend pas alors il n'existe pas. En plus s'Il ne sauve pas les gens que j'aime alors pourquoi y croire? Or ma vison des choses à bien changé.
Quelque chose me pousse aujourd'hui à croire en Lui, la vie de tout les jours, le fait de juste poser le regard dehors, de regarder mes concitoyens je ne sais pas mais c'est en moi je sens que tous ça aujourd'hui n'est pas le fruit du hasard. Tout est si parfait je veux dire la vie, l'essence même de la vie. Elle n'a pu se faire par le fruit du hasard et je parle de toute forme de vie ainsi que ce qu'il faut pour vivre ou survivre.

J'ai mis que j'étais athée mais je ne le suis plus vraiment. Mon problème est que je ne sais pas ou me situer c'est pour cela que je dois lire les Livres Saints.

être athée, c'est être certain que Dieu n'existe pas. or on ne peut pas prouver que quelque chose n'existe pas.
mais ne pas croire en Dieu  n'empêche pas la spiritualité, bien au contraire. je cite à nouveau A Comte-Sponville

"Ne confondons pas la religion et la spiritualité. La religion est une forme de spiritualité, mais ce n'est pas la seule. Il suffit de prendre un peu de recul, aussi bien dans le temps, du côté des grandes sagesses grecques, que dans l'espace, du côté de l'Orient bouddhiste ou taoïste, pour découvrir qu'il a existé, et qu'il existe encore, d'immenses spiritualités qui ne sont en rien des religions (des croyances en un Dieu). Ce que je cherche, dans mes livres, c'est justement cela : une spiritualité laïque, une spiritualité sans Dieu. C'est ce qu'on appelle traditionnellement la sagesse, qui m'intéresse davantage que la sainteté."

certes l'hypothèse que Dieu existe se défend par les arguments que tu viens de dire (même si on peut les réfuter) mais ce n'est qu'une hypothèse qui n'a jamais elle n'a été confirmée.
Ceci dit, je t'encourage à lire les livres saints, mais garde ton esprit critique, ne crois pas aux "miracles", n'oublie jamais que ce sont des hommes qui les ont écrits (même certains essaieront de te faire croire le contraire) et fais toi ta propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Cifrans

Cifrans



Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyDim 06 Avr 2014, 23:39

Lmuslim,

57 . 20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

Ça c'est bien vrai.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyDim 06 Avr 2014, 23:40

Dieu sait mieux a écrit:
Dreamer a écrit:
Salut :)

C'est bien que tu fasses quelques petites recherches. Après si tu veux approfondir vraiment, il faudrait que tu lises la Torah, l'Evangile et le Coran.
Concernant la Bible et la Torah qui auraient été modifiées, une question me revient toujours : Pourquoi Dieu aurait-il laissé les hommes modifier Ses Paroles et puis finalement décider de les protéger ? A méditer ^^

Personnellement, je ne m'intéressais pas aux religions, et je ne croyais en rien, c'est depuis peu, environ 1 an ou 2, que je commence à m'y intéresser et j'ai trouvé ma place auprès des chrétiens (je ne me considère pas comme protestante, catholique...). Peut-être que tu trouveras la vérité (subjectif) dans le judaïsme, le christianisme, l'islam ou peut-être même le bahaïsme.

Bon courage =)

paix
Dieu a fait confiance à l'homme mais l'homme a trahi cette confiance à plusieurs reprises ( il faudrait lire l'histoire des prophètes dés le début pour que les choses s'éclaircissent suivant une continuité et un enchaînement d'histoire sinon le puzzle ne sera jamais complet...
il a décidé au final de protéger lui même les paroles qu 'il veut que nous entendions il dit dans le coran "nous avons fait descendre la parole mémorisée et nous saurons la protéger"
Dieu appelle le coran parole mémorisée car effectivement outre le fait qu 'il soit protégé par l'imprimerie, il est protégé par la mémoire de l'homme qui l'apprend par cœur et la transmet génération après génération depuis 1400 ans



pour se faire une idée soi même il faudrait effectivement faire une étude comparée des écritures sacrées des trois grandes religions ou lire les travaux de chercheurs qui l'ont déjà fait je pense notemment au docteur maurice bucaille

paix

Bucaille est un grand manipulateur devant l'Eternel. son livre est tout sauf objectif.


Dernière édition par rosarum le Dim 06 Avr 2014, 23:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyDim 06 Avr 2014, 23:43

Cifrans a écrit:
Lmuslim,


57 . 20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

Ça c'est bien vrai.

qu'est ce qui est vrai ?

regarde comme le coran mélange le vrai et le faux, vois comme le coran joue sur la crainte ...

bien sur que la course à la richesse est une vanité, tous les sages et les philosphes de tous les temps l'ont déjà dit.
mais que vient faire ici Allah et son châtiment ?


Dernière édition par rosarum le Dim 06 Avr 2014, 23:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyDim 06 Avr 2014, 23:46

rosarum a écrit:
Cifrans a écrit:
Lmuslim,

57 . 20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

Ça c'est bien vrai.

qu'est ce qui est vrai ?

qu'il y a un dur châtiment dans l'au delà ?



Aubigné qui était protestant affirme dans les Tragiques que les renégats brûleront bel et bien dans un feu ardent, que la châtiment est éternel, que les damnés "grinceront des dents" et les élus chanteront des louanges à l'Eternel! Pourquoi aujourd'hui ce ne serait plus le cas? C'est un auteur du XVIes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cifrans

Cifrans



Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyDim 06 Avr 2014, 23:48

rosarum,

"une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses"
Je ne peux pas le nier, qui peut? même si tu ne te sens pas viser et certes si je ne me sens pas viser non plus, nous savons très bien que ceci n'est pas faux.

"qu'il y a un dur châtiment dans l'au delà ?"
Ça je ne sais pas je ne suis pas savant dans la religion. Je ne peux pas me permettre d'être véridique sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyDim 06 Avr 2014, 23:48

Cifrans a écrit:
Bonsoir rosarum,

"La principale raison pour un athée de ne pas croire en un Dieu et que l'on ne le voit pas et que l'on entend pas ..."(Lmuslim)"

Oui c'est comme ça que je voyait les choses avant, si je ne le voit pas et ne l'entend pas alors il n'existe pas. En plus s'Il ne sauve pas les gens que j'aime alors pourquoi y croire? Or ma vison des choses à bien changé.
Quelque chose me pousse aujourd'hui à croire en Lui, la vie de tout les jours, le fait de juste poser le regard dehors, de regarder mes concitoyens je ne sais pas mais c'est en moi je sens que tous ça aujourd'hui n'est pas le fruit du hasard. Tout est si parfait je veux dire la vie, l'essence même de la vie. Elle n'a pu se faire par le fruit du hasard et je parle de toute forme de vie ainsi que ce qu'il faut pour vivre ou survivre.

J'ai mis que j'étais athée mais je ne le suis plus vraiment. Mon problème est que je ne sais pas ou me situer c'est pour cela que je dois lire les Livres Saints.

paix
ces moments de doute dans la vie d'un humain peuvent arriver à n'importe qui même à des humains qui ont grandi avec une religion. ce doute ne pourra être écarté qu'en cherchant soi même ce que l'on veut trouver . quand le vibreur de l'âme se met à vibrer dans ce long parcours de recherche sachez que vous avez trouvez ce que vous cherchiez soyez attentif à partir de maintenant à tout ce qui vous arrive dans votre vie et soyez confiant. Dieu sait que vous vous êtes mis à sa recherche et il saura vous guider...demandez lui la bonne guidance
Que Dieu vous guide...
paix
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyDim 06 Avr 2014, 23:51

rosarum a écrit:
Dieu sait mieux a écrit:
Dreamer a écrit:
Salut :)

C'est bien que tu fasses quelques petites recherches. Après si tu veux approfondir vraiment, il faudrait que tu lises la Torah, l'Evangile et le Coran.
Concernant la Bible et la Torah qui auraient été modifiées, une question me revient toujours : Pourquoi Dieu aurait-il laissé les hommes modifier Ses Paroles et puis finalement décider de les protéger ? A méditer ^^

Personnellement, je ne m'intéressais pas aux religions, et je ne croyais en rien, c'est depuis peu, environ 1 an ou 2, que je commence à m'y intéresser et j'ai trouvé ma place auprès des chrétiens (je ne me considère pas comme protestante, catholique...). Peut-être que tu trouveras la vérité (subjectif) dans le judaïsme, le christianisme, l'islam ou peut-être même le bahaïsme.

Bon courage =)

paix
Dieu a fait confiance à l'homme mais l'homme a trahi cette confiance à plusieurs reprises ( il faudrait lire l'histoire des prophètes dés le début pour que les choses s'éclaircissent suivant une continuité et un enchaînement d'histoire sinon le puzzle ne sera jamais complet...
il a décidé au final de protéger lui même les paroles qu 'il veut que nous entendions il dit dans le coran "nous avons fait descendre la parole mémorisée et nous saurons la protéger"
Dieu appelle le coran parole mémorisée car effectivement outre le fait qu 'il soit protégé par l'imprimerie, il est protégé par la mémoire de l'homme qui l'apprend par cœur et la transmet génération après génération depuis 1400 ans



pour se faire une idée soi même il faudrait effectivement faire une étude comparée des écritures sacrées des trois grandes religions ou lire les travaux de chercheurs qui l'ont déjà fait je pense notemment au docteur maurice bucaille

paix

Bucaille est un grand manipulateur devant l'Eternel. son livre est tout sauf objectif.

paix rosarum
ceci est votre avis que je respecte merci de laisser cifrans se faire son propre avis et sa propre critique
paix
Revenir en haut Aller en bas
Cifrans

Cifrans



Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyDim 06 Avr 2014, 23:51

Dieu sait mieux,

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyDim 06 Avr 2014, 23:51

Cifrans a écrit:
rosarum,

"une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses"
Je ne peux pas le nier, qui peut? même si tu ne te sens pas viser et certes si je ne me sens pas viser non plus, nous savons très bien que ceci n'est pas faux.

"qu'il y a un dur châtiment dans l'au delà ?"
Ça je ne sais pas je ne suis pas savant dans la religion. Je ne peux pas me permettre d'être véridique sur ce sujet.

regarde comme le coran mélange le vrai et le faux, vois comme le coran joue sur la crainte ...

bien sur que la course à la richesse est une vanité, tous les sages et les philosphes de tous les temps l'ont déjà dit.
mais que vient faire ici Allah et son châtiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Cifrans

Cifrans



Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyDim 06 Avr 2014, 23:53

rosarum,

"Ceci dit, je t'encourage à lire les livres saints, mais garde ton esprit critique, ne crois pas aux "miracles", n'oublie jamais que ce sont des hommes qui les ont écrits (même certains essaieront de te faire croire le contraire) et fais toi ta propre opinion."

Je me ferais ma propre opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyDim 06 Avr 2014, 23:57

Cifrans a écrit:
Dieu sait mieux,

Merci beaucoup.

tu n'es pas savant tu n'es pas "véridique" ,"dieu sait mieux"

tu m'as l'air aussi athée que moi je suis archevêque . Very Happy 


je sens bien le troll qui se fait passer pour un athée et qui finalement va sentir que "Dieu le guide vers l'islam"  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyDim 06 Avr 2014, 23:59

rosarum a écrit:
Cifrans a écrit:
rosarum,

"une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses"
Je ne peux pas le nier, qui peut? même si tu ne te sens pas viser et certes si je ne me sens pas viser non plus, nous savons très bien que ceci n'est pas faux.

"qu'il y a un dur châtiment dans l'au delà ?"
Ça je ne sais pas je ne suis pas savant dans la religion. Je ne peux pas me permettre d'être véridique sur ce sujet.

regarde comme le coran mélange le vrai et le faux, vois comme le coran joue sur la crainte ...

bien sur que la course à la richesse est une vanité, tous les sages et les philosphes de tous les temps l'ont déjà dit.
mais que vient faire ici Allah et son châtiment ?

Pourquoi fais tu ça pourquoi lui fais tu croire que l'ISLAM est cruel et qu'Allah l'est pourquoi veux tu lui faire, faire craindre l'ISLAM ?
Revenir en haut Aller en bas
Cifrans

Cifrans



Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyLun 07 Avr 2014, 00:03

rosarum,

"regarde comme le coran mélange le vrai et le faux, vois comme le coran joue sur la crainte ...

bien sur que la course à la richesse est une vanité, tous les sages et les philosophes de tous les temps l'ont déjà dit.
mais que vient faire ici Allah et son châtiment ?"

Je ne sais pas Rosarum, je ne suis pas savant dans la religion. Je me dis juste pour le moment que ça concerne les hommes tous simplement et que du coup je ne suis pas étonné de voir ça dans la religion. Que c'est un péché comme un autre donc châtiment. C'est comme ça que je le comprends mais peut-être que je me trompe.

J’essaye pour le moment de comprendre vos message ^^ et je suis très intéressé des messages que vous mettez tous. C'est très intéressant. Mais je suis conscient qu'il faut que je continue mes recherches également.
Revenir en haut Aller en bas
Cifrans

Cifrans



Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyLun 07 Avr 2014, 00:11

rosarum,

"tu n'es pas savant tu n'es pas "véridique" ,"dieu sait mieux"

tu m'as l'air aussi athée que moi je suis archevêque .


je sens bien le troll qui se fait passer pour un athée et qui finalement va sentir que "Dieu le guide vers l'islam"

J'ai dit Dieu sait mieux? ou ça?
LOL je rigole car tu crois que je me dirige vers l'Islam alors que je n'ai lu aucun Livre Saints pour le moment, de plus, déjà 2 personnes on supposé que j'étais Musulmans ^^ mais qu’est ce que vous avez?
Le mot véridique fait parti de la langue française ^^ c'est un mot que j’emploie souvent quand je suis sur ou pas sur je dis le mot "véridique" dans une phrase. J'ai pas droit lol
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyLun 07 Avr 2014, 00:13

rosarum a écrit:
Cifrans a écrit:
rosarum,

"une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses"
Je ne peux pas le nier, qui peut? même si tu ne te sens pas viser et certes si je ne me sens pas viser non plus, nous savons très bien que ceci n'est pas faux.

"qu'il y a un dur châtiment dans l'au delà ?"
Ça je ne sais pas je ne suis pas savant dans la religion. Je ne peux pas me permettre d'être véridique sur ce sujet.

regarde comme le coran mélange le vrai et le faux, vois comme le coran joue sur la crainte ...

bien sur que la course à la richesse est une vanité, tous les sages et les philosphes de tous les temps l'ont déjà dit.
mais que vient faire ici Allah et son châtiment ?

paix
tu as raison rosarum le coran joue sur la crainte , c'est pour qu'on se sente mieux dans notre vie et pour qu'on retrouve la paix et l'harmonie intérieure , le coran met en garde de beaucoup de choses pour que l'homme prenne ses précautions...
par exemple , je préfère me priver d'alcool toute ma vie que de tuer une personne par accident à cause de l'ivresse au volant
paix
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyLun 07 Avr 2014, 00:18

Cifrans a écrit:
rosarum,

"tu n'es pas savant tu n'es pas "véridique" ,"dieu sait mieux"

tu m'as l'air aussi athée que moi je suis archevêque .


je sens bien le troll qui se fait passer pour un athée et qui finalement va sentir que "Dieu le guide vers l'islam"

J'ai dit Dieu sait mieux? ou ça?
LOL je rigole car tu crois que je me dirige vers l'Islam alors que je n'ai lu aucun Livre Saints pour le moment, de plus, déjà 2 personnes on supposé que j'étais Musulmans ^^ mais qu’est ce que vous avez?
Le mot véridique fait parti de la langue française ^^ c'est un mot que j’emploie souvent quand je suis sur ou pas sur je dis le mot "véridique" dans une phrase. J'ai pas droit lol

paix
je vous rappelle que  Dieu sait mieux c'est mon pseudo Wink 
 Recherche de la vérité - Page 4 109169
Revenir en haut Aller en bas
Cifrans

Cifrans



Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyLun 07 Avr 2014, 00:21

Dieu sait mieux,

Oui je sais que c'est ton pseudo mais je sais pas si c'est parce que je l'avais dit ou si c'est de toi que rosarum parlait ^^
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyLun 07 Avr 2014, 00:25

Cifrans a écrit:
Dieu sait mieux,

Oui je sais que c'est ton pseudo mais je sais pas si c'est parce que je l'avais dit ou si c'est de toi que rosarum parlait ^^
il faut dire que notre ami rosarum s'affiche islamo réfractaire et  il ne s’empêche pas aussi de temps en temps de défendre les thèses chrétiennes . une nostalgie peut être ....
Revenir en haut Aller en bas
Cifrans

Cifrans



Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyLun 07 Avr 2014, 00:37

Merci a tous sans exception pour vos messages. Je vais dodo. Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyLun 07 Avr 2014, 06:38

Mdr franchement y'a un truc qui me tue dans son forum c'est les laïc ou athée ou autre agnostique qui se croient au dessus de tout
Il est intéressée par l'Islam alors ça commence à critiquer à parler de la sois disant "Cruauté" d'Allah le Très Haut ou du Châtiment de l'Enfer
Mais si il aurait été intéressé par le Christianisme "oh non vazy continue"
Et puis tu dis "je vois bien le gars qui se sent guidé vers l'islam" Mais mdrrrr y'a un intérêt à faire ça ? il a aucun compte à te rendre
Il a des comptes à rendre que à Dieu et pas à toi. dès que quelqu'un devient musulman sur ce forum c'est faux
Mais dès qu'il devient chrétien c'est magnifique ? Hypocrites que vous êtes au lieu de commencer à critiquer l'Islam
Intéressez vous à la Bible hein le Christianisme à l'époque était la religion la plus Sadique et la plus Terroriste dans le monde
C'est juste qu'aujourd'hui vous l'avez transformé en religion de peace and love si vous êtes pour peace and love respectez au moins
l'Islam..
Bref Salam
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyLun 07 Avr 2014, 07:49

Cifrans a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
,

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Je ne sais pas quoi dire...



Ce que j'en dis, mon cher CIFRANS, c'est qu'une telle phrase ne peut venir de DIEU ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyLun 07 Avr 2014, 08:43

rosarum a écrit:


Bucaille est un grand manipulateur devant l'Eternel. son livre est tout sauf objectif.


C'est en partie pour le réfuter que je m'étais lancé dans l'écriture de mon essai :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyLun 07 Avr 2014, 08:51

Abderrahman a écrit:
....................
Hypocrites que vous êtes au lieu de commencer à critiquer l'Islam
Intéressez vous à la Bible hein le Christianisme à l'époque était la religion la plus Sadique et la plus Terroriste dans le monde
C'est juste qu'aujourd'hui vous l'avez transformé en religion de peace and love si vous êtes pour peace and love respectez au moins
l'Islam..
Bref Salam


La plus guerrière, en effet, on ne peut pas le réfuter, mais pas au nom de DIEU, au nom des intérêts terrestres des nations chrétiennes ! Les nations chrétiennes ont conquis le monde, et le monde entier aujourd'hui parle une langue chrétienne, l'anglais ou l'espagnol ou le français ! Pourquoi ALLÂH aurait-Il laissé des mécréants gouverner le monde ? et donc, par voie de conséquence, évangéliser le monde ? Je pose la question ....

Ce que nous critiquons dans l'Islam , c'est que le Coran commande de guerroyer au Nom de DIEU, et cela nous semble insupportable !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyLun 07 Avr 2014, 08:54

SKIPEER a écrit:


il faut dire que notre ami rosarum s'affiche islamo réfractaire et  il ne s’empêche pas aussi de temps en temps de défendre les thèses chrétiennes . une nostalgie peut être ....



Sans doute parce que le message chrétien est actuellement un message de PAIX, ce qui ne semble pas être le cas du message islamique actuel !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyLun 07 Avr 2014, 09:06

Dieu sait mieux a écrit:


paix
tu as raison rosarum le coran joue sur la crainte , c'est pour qu'on se sente mieux dans notre vie et pour qu'on retrouve la paix et l'harmonie intérieure , le coran met en garde de beaucoup de choses pour que l'homme prenne ses précautions...
par exemple , je préfère me priver d'alcool toute ma vie que de tuer une personne par accident à cause de l'ivresse au volant
paix


Mais le soir, si tu ne sors pas, pourquoi ne pas boire un petit verre de ceci ou de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyLun 07 Avr 2014, 09:11

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:


il faut dire que notre ami rosarum s'affiche islamo réfractaire et  il ne s’empêche pas aussi de temps en temps de défendre les thèses chrétiennes . une nostalgie peut être ....



Sans doute parce que le message chrétien est actuellement un message de PAIX, ce qui ne semble pas être le cas du message islamique actuel !

oui Mario, c'est évident.
je ne partage plus la croyance des chrétiens mais 2000 ans plus tard, la morale de Jésus reste un modèle , ce qui n'est pas le cas de celle de Mohamed qui, sur certains points, n'est plus adaptée à notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyLun 07 Avr 2014, 09:23

rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:


il faut dire que notre ami rosarum s'affiche islamo réfractaire et  il ne s’empêche pas aussi de temps en temps de défendre les thèses chrétiennes . une nostalgie peut être ....



Sans doute parce que le message chrétien est actuellement un message de PAIX, ce qui ne semble pas être le cas du message islamique actuel !

oui Mario, c'est évident.
je ne partage plus la croyance des chrétiens mais 2000 ans plus tard, la morale de Jésus reste un modèle , ce qui n'est pas le cas de celle de Mohamed qui, sur certains points, n'est plus adaptée à notre époque.
je ne pense pas que tu ai connu véritablement la morale du prophete mohammed pour l'a juger .
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyLun 07 Avr 2014, 09:27

rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:


il faut dire que notre ami rosarum s'affiche islamo réfractaire et  il ne s’empêche pas aussi de temps en temps de défendre les thèses chrétiennes . une nostalgie peut être ....



Sans doute parce que le message chrétien est actuellement un message de PAIX, ce qui ne semble pas être le cas du message islamique actuel !

oui Mario, c'est évident.
je ne partage plus la croyance des chrétiens mais 2000 ans plus tard, la morale de Jésus reste un modèle , ce qui n'est pas le cas de celle de Mohamed qui, sur certains points, n'est plus adaptée à notre époque.

T'es autant athée que moi je suis pape .
Si tu vois ce que je veux dire .
J'ai jamais vu quelqu'un aussi bien défendre le christianisme  fourirel 
Allez rosarum arrête de te faire passer pour un petit athée on a compris ton petit jeu  Recherche de la vérité - Page 4 17865 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyLun 07 Avr 2014, 09:31

Lmuslim a écrit:


Pourquoi fais tu ça pourquoi lui fais tu croire que l'ISLAM est cruel et qu'Allah l'est pourquoi veux tu lui faire, faire craindre l'ISLAM ?


Parce que, mon cher LMUSLIM, le Coran, hélas ! nous le prouve dans sa descrition de l'enfer, ne le comprends-tu donc pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyLun 07 Avr 2014, 09:34

Lmuslim a écrit:
rosarum a écrit:


oui Mario, c'est évident.
je ne partage plus la croyance des chrétiens mais 2000 ans plus tard, la morale de Jésus reste un modèle , ce qui n'est pas le cas de celle de Mohamed qui, sur certains points, n'est plus adaptée à notre époque.

T'es autant athée que moi je suis pape .
Si tu vois ce que je veux dire .
J'ai jamais vu quelqu'un aussi bien défendre le christianisme  fourirel 
Allez rosarum arrête de te faire passer pour un petit athée on a compris ton petit jeu  Recherche de la vérité - Page 4 17865 


ROSARUM, il vient de le dire, a été chrétien et il ne le cache pas ! Pourquoi a-t-il quitté le Christianisme, à lui de nous le dire !

Quant à insinuer que notre frère ROSARUM est un men.teur, cela n'est pas acceptable et cela vaut pour tout le monde : sur DIALOGUE, on peut se tromper, mais on ne ment pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 EmptyLun 07 Avr 2014, 09:36

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

il faut dire que notre ami rosarum s'affiche islamo réfractaire et  il ne s’empêche pas aussi de temps en temps de défendre les thèses chrétiennes . une nostalgie peut être ....

Sans doute parce que le message chrétien est actuellement un message de PAIX, ce qui ne semble pas être le cas du message islamique actuel !
il ya un seul message islamique mon cher mario qui n'a jamais change depuis que mohammed paix sur lui a reçu la révélation du CORAN qui est un message d'Amour de  PAIX de fraternité mais surtout de JUSTICE dont nous avons beaucoup besoin ces derniers temps  .
Puisque c'est par  la justice que règne la Paix

Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.


Coran [42:43]
Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.


Coran [5:8]
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


Coran [4:135]
Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Dieu a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez que] Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

si la guerre a ete permise elle a ses raisons  et c'est en cas de légitime défense ou en cas de trahison grave :
Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,


la vie est sacrée
Dieu, dans le Coran, nous dit à plusieurs reprises que la vie est sacrée et même que le meurtre d'un seul innocent équivaut au meurtre de l'humanité entière :

Coran [5:32]
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de la vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de la vérité
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme
» Aicha la vérité rien que la vérité
» "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."
» Recherche de citation
» recherche sur nos deux religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: