Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Recherche de la vérité

Aller en bas 
+28
Roger76
albania
Rashid Al-Jundullah
Sun Back
Nihad-Muslima
hamagil
phœnix
eric121
Elmakoudi
rosedumatin
Sniper
suryoyo
Nass'
serviteur
mario-franc_lazur
Cédric2Ali
chemseddine
Dieu sait mieux
CAMARA Adama
AXEL
Salomon
delisle123
Pillier
Dreamer
Amin
Lmuslim
kaina
Cifrans
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cifrans

Cifrans



Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptyDim 06 Avr 2014, 16:21

Rappel du premier message :

..............


Je tiens à préciser que je ne suis pas musulman ni chrétien ni juif, mais je me rends compte qu’au fur et a mesure du temps je m’intéresse a la religion.
Qu’apparemment même s’Il n’a pas le même nom, Dieu, Allah et Yahvé est le même et unique Seigneur. (J’attends vos réactions)
Qu’apparemment la Bible et la Torah aient été modifiées au fur et a mesure du temps et le Coran non. (J’attends vos réactions)
Que la bible serait écrit par les hommes et que seul l’Évangile serait la parole de Dieu donné a Jésus (non pas les évangiles de Matthieu, Jean qui sont des hommes donc évangiles écrit par des hommes). (J’attends vos réactions)
Que la Torah aurait été modifié à travers le temps aussi et que ce n’est pas la vrai parole de Dieu donné a Moïse. (J’attends vos réactions)

J’attends des réactions de votre part que vous soyez Musulman, Chrétien ou Juif sur tous ce que je viens d’écrire. Je suis désolé pour les fautes j’essaye de faire de mon mieux ^^

J’attends vos réactions avec impatience. Et hâte de dialoguer avec vous. Partagez-moi vos impressions et vos expériences. Merci d’avance.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
phœnix





Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptySam 12 Avr 2014, 07:59

Roger76 a écrit:
Kasimirski traduisait
"Si Dieu .l'avait voulu , il aurait fait de vous tous un seul peuple ; mais il a voulu éprouver votre fidélité à observer ce qu'il vous a donné. Courez à l'envi les uns des autres vers les bonnes actions; vous retournerez tous a Dieu; il vous éclaircira lui-même la matière de vos disputes.

Dans l'environnement textuel de ce verset le Coran parle des livres que Dieu aurait descendus sur les juifs et les chrétiens, sans aucun doute ce verset appelle à l'émulation dans le "bien agir".
(je ne me rappelle pas le terme coranique, ça me reviendra bien j'espère)
Le Coran fait bien par ailleurs la distinction entre la meilleure des communautés, l'umma,... et les autres croyants.
C'est certain, Dieu a peut-être, c'est le texte qui le dit, voulu une seule religion l'islam, il a aussi voulu des communautés distinctes toutes appelées à agir dans le bien, comme en concurrence.

Sinon Dieu de Qui tout nous est venu et tout nous vient aurait-Il "donné" aux hommes la Torah et Jésus ?

Hélas la "vraie torah" le "vrai évangile" sont parfaitement inventions de l'islam, le texte coranique n'est en rien plus vrai ou plus authentique ou moins manipulé que les écrits bibliques, il puise aux mêmes sources.
Aux sources de l'islam, une hérésie judéo-nazaréenne qui s'est développée avant même la prédication de Muhammad.
Telle est la vérité, que bien sûr l'islam ne peut et ne pourra pas admettre.
Il n'en reste pas moins qu'il y a du très bon dans le texte coranique, mais trop d'adaptations de textes préexistants et trop de condamnations pour être un texte crédible.

Quoi qu'il en soit de nos considérations, non seulement :

- " Tous les enseignements furent jadis voulus de Dieu; ils étaient exactement adaptés aux différents peuples et aux différents pays, et entièrement élaborés en fonction de leur maturité d'esprit et de leur réceptivité du moment.
À l’origine, ils conduisaient tous en ligne toute droite à la Sainte Parole divine de la Vérité"


Mais  il faut aussi entériner le fait que :

- " Dans leur diversité, les cultes religieux de l’humanité ne sont nullement le produit de l’imagination, au contraire ils révèlent des aspects de la vie dans ce qu’on nomme l’au-delà. Même le sorcier d’une tribu de Noirs ou d’Indiens a sa profonde raison d’être "

Donc, chacun n'a pas d'autre chemin à suivre que le sien et n'a pas à  en juger pour son prochain !

Comme Ce qui est "à la base de tout" nous le rappelle :

- - - " l’Esprit n’a cessé de donner à tous, comme notion fondamentale de l’existence voulue par Dieu dans cette Création, que cet unique enseignement: «Aime ton prochain», c’est-à-dire respecte-le en tant que tel!
C’est en ceci que réside le Commandement d’airain: tu n’as jamais le droit de lui nuire consciemment,

que ce soit à son corps ou à son âme, à ses biens terrestres ou même
à sa réputation!
"


AMEN !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptySam 12 Avr 2014, 08:10

mario-franc_lazur a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Ce que j'en dis, mon cher CIFRANS, c'est qu'une telle phrase ne peut venir de DIEU ...

A l'époque où le dieu-christ faisaient des grillades de Sainte Jeanne d'Arc :

Matthieu 5:22  Mais moi, je vous dis : Quiconque se met en colère contre son frère sera passible du jugement. Celui qui traitera son frère de raka sera passible du sanhédrin. Celui qui le traitera de fou sera passible de la géhenne de feu.

Matthieu 7:19  Tout arbre qui ne produit pas de beau fruit est coupé et jeté au feu.

Matthieu 13:40  Ainsi, tout comme on arrache la mauvaise herbe pour la jeter au feu, de même en sera–t–il à la fin du monde.

Matthieu 18:8  Si ta main ou ton pied doivent causer ta chute, coupe–les et jette–les loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie manchot ou infirme que d’avoir deux pieds ou deux mains et d’être jeté dans le feu éternel.
Matthieu 18:9  Et si ton œil doit causer ta chute, arrache–le et jette–le loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer borgne dans la vie que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne de feu.

Matthieu 25:41  Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : « Allez–vous–en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et pour ses anges.

Marc 9:43  Si ta main doit causer ta chute, coupe–la ; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie que d’avoir tes deux mains et d’aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint pas.
Marc 9:48  où leur ver ne meurt pas, et où le feu ne s’éteint pas.

Luc 3:9  Maintenant déjà la hache est prête à attaquer les arbres à la racine : tout arbre donc qui ne produit pas de beau fruit est coupé et jeté au feu.
Luc 3:17  Il a sa fourche à la main, il va nettoyer son aire ; il recueillera le blé dans sa grange, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint pas.
Luc 12:49  Je suis venu mettre un feu sur la terre ; comme je voudrais qu’il soit déjà allumé !

Luc 16:23  Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, en proie aux tourments, il vit de loin Abraham et Lazare sur son sein.
Luc 16:24  Il s’écria : Abraham, mon père, aie compassion de moi ! Envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l’eau pour me rafraîchir la langue, car je souffre dans ces flammes.
Luc 16:25  Mais Abraham répondit : Mon enfant, souviens–toi que tu as reçu ton bien durant ta vie et qu’au lieu de cela Lazare, lui, a eu le mal ; maintenant, ici, il est consolé, tandis que toi, tu souffres.

Jean 15:6  Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment et il se dessèche ; on ramasse les sarments, on les jette au feu et ils brûlent.

Apocalypse 2:22  Je vais la jeter sur un lit et dans une grande détresse, elle et ceux qui commettent l’adultère avec elle, à moins qu’ils ne reviennent de ses œuvres.
Apocalypse 2:23  Je ferai mourir ses enfants ; toutes les Eglises sauront que c’est moi qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai, à chacun de vous, selon ses œuvres.

Apocalypse 21:8  Mais pour les lâches, les infidèles, les êtres abominables, les meurtriers, les prostitués, les sorciers, les idolâtres et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang brûlant de feu et de soufre : c’est la seconde mort.


Quant au Prophète Mohammed (paix sur lui) il a interdit les bûcher et de brûler vifs les humains et les animaux en disant :
"Seul le Seigneur du feu a le droit de punir par le Feu."


Mon cher CEDRIC, Jésus n'envoie pas lui-même les damnés en enfer . OK ?

Jésus ne fait aucune description de l'enfer . OK ?

Jésus nous a dit qu'à notre mort nous serons des êtres spirituels, ce qui implique qu'aucun feu matériel ne pourra nous brûler . OK ?

Ce feu, appelé Géhenne, ne peut donc être interprété qu'analogiquement, ce que font les Catholqiues.

Et donc je continue à être choqué, mais bien plus même que choqué, par ce verset 56 de la sourate 4 qui semble te plaire à toi !!! L'as-tu lu ??? Si tu ne l'as pas lu, il est posté en haut de ce post !!!!

Salam aleykoum !

A bon Jésus (paix sr lui), pour toi c'est plus Dieu ? C'est plus lui le Juge eschatologique du Jour du Jugement Dernier ?
C'est plus lui qui dit :
"Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur son trône glorieux. Toutes les nations seront rassemblées devant lui. Il séparera les uns des autres comme le berger sépare les moutons des chèvres : il mettra les moutons à sa droite et les chèvres à sa gauche. [...] Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : « Allez–vous–en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et pour ses anges. »" (Matthieu 25:31-33 et 41)


Quand vous arrêterez de vous inventez vous-même votre religion en fonction de vos désirs personnelles vous pourrez être mieux guidé !

Quant à ce verset du Noble Coran :
"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais."

(Coran 4:56-57)
Comme toujours Dieu veut suscité en nous la crainte du châtiment et l'espoir d'être sauvé !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptySam 12 Avr 2014, 08:30

Cédric2Ali a écrit:

Quand vous arrêterez de vous inventez vous-même votre religion en fonction de vos désirs personnelles vous pourrez être mieux guidé !

Quant à ce verset du Noble Coran :
"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais."

(Coran 4:56-57)
Comme toujours Dieu veut suscité en nous la crainte du châtiment et l'espoir d'être sauvé !

Peux-tu nous dire où se trouve ce feu que Jésus dit être venu allumer sur la terre ? Et de quel genre de feu il s'agit ?

12 49 "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé! (Luc)

Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptySam 12 Avr 2014, 08:36

Sun Back a écrit:
chemseddine a écrit:
Sun back, que signifie être musulman pour les musulmans
c'est suivre le plan de Dieu et non pas le coran. le Coran fait parti du plan de Dieu
le plan de Dieu au temps d'Abraham : Dieu est unique et ses descendant seront ses garants ... être musulman temps d'Abraham, c'est suivre cette règle
le plan de Dieu au temps de Moïse : les 10 commandements ... celui qui ne respecte pas les 10 commandements tout en continuant de suivre le plan D'Abraham n'est plus musulman
etc...
Le plan de Dieu au temps de Jésus : Jésus est le Verbe de Dieu et Dieu ouvre enfin Sa parole aux autres nations

Et enfin la dernière révélation de ce plan est au temps de Mohamed avec le Coran
et Donc, celui qui ne reconnait pas la continuité du plan de Dieu n'est pas musulman


Pour continuer, celui qui a cru, avant Mohamed ne révèlent les erreurs des anciens textes, aux  falsifications, évidemment qu'ils étaient musulmans
Il se sont basé sur les erreurs humaines
Mais depuis que Mohamed est arrivé, ils n'ont plus cette excuse



Sun Back a écrit:
Encore une fois tes réponses dérivent. La seule réponse que j'ai pu avoir à toutes les problématiques sur la logique d'allah (pourquoi attendre 600ans etc...) de la part de toi et tes confrères c'est : "La morale de Dieu échappe à notre morale et c'est pas à nous de juger logique, bien ou autres ses actions".


Sun back, tu dissèques trop Dieu
600 ans, tu penses que c'est beaucoup ?
Pour un homme, oui, mais pour Dieu, qu'est-ce donc ?
Après, à quoi servirait Jésus si c'est pour de suite envoyé Mohamed ?
Si le rectificateur arrivait dans les jours qui suivent le départ d'un prophète, autant avoir laisser le prophète lui-même être plus clair ... Jésus aime la figure de style, tu l'auras remarqué  
N'oublie pas qu'on a toujours une dose de libre arbitre et laisser aux hommes le choix de leur compréhension

Pourquoi Allah a-t-il laissé, même s'ils sont minables et infimes, 600 ans s'écouler avant d'envoyer la vérité ? De ce fait pourquoi laisser l'homme dans l'erreur 600 ans? Pourquoi ce "plan" n'est-il pas parfait ?
Quelle logique ? Pourquoi ne pas l'avoir fait directement ?
Pourquoi même ne pas avoir empêcher la falsification dès sa première révélation?
Sachant qu'il sait tout à l'avance pourquoi vouloir laisser l'homme falsifié pour ensuite corriger cela 600 ans plus tard ?
Il reste ce manque de logique qui, d'après moi, ne peut provenir de Dieu.

Salam aleykoum !

Pourquoi attendre 600 ans ?

Tout simplement parce que ce n'est pas dès le départ que le Message du Christ (paix sur lui) a été pourri, les 12 Apôtres étaient sur le droit chemin.
Paul a semé ses graines dans ses épîtres (au nombre de 7, 10, 14, 15 ou 16) selon les Eglises et les savants.
Mais les doctrines pauliniennes ont mis longtemps à s'imposer, par exemple les Actes des Apôtres ne parlent pas du tout des Epîtres de Paul ni de ses doctrines, bien qu'il soit le héros de ce livre !
C'est quand l'Eglise Catholique est devenu la Religion d'Etat de l'Empire Romain sous Théodose en 381 que les Eglises Judéo-Chrétiennes et antitrinitaires (Nazaréens, Ebionites, Adoptionistes, Monarchanistes, Arianistes,...) ont fini par disparaître manu militari par les Milites Christi.
Et même encore après cela, avec l'effondrement de l'Empire Romain, l'Eglise Catholique a perdu son prestige politique, car la plupart des peuples "Barbares" qui envahirent l'Europe était déjà Christianisé dans l'Eglise antitrinitaire Arianistes (Ostrogoths, Wisigoths, Lombards, Alamans, Burgondes, Vandales,...) ; seul la conversion et le baptême de Clovis au Catholicisme en 496 sauva l'Eglise Catholique.
Et la Guerre Sainte de Clovis comme les Arianistes (Alamans, Burgondes, Wisigoths,...) fut un beau prétexte pour que l'Eglise bénisse ses armes ; de même plus tard pour Charlemagne et les conversions forcées des Saxons.

De plus, d'un point de vu religion :
Le Codex Sinaiticus (écrit vers 350) contient dans son Nouveau Testament l'Epître de Barnabé et le Pasteur d'Hérmas.
Par contre l'Apocalypse de Jean et la Deuxième Epître de Pierre n'ont été accepté majoritairement par les Eglises que vers 400 et même vers 600 par l'Eglise Syriaque Melchite.
Le dogme du péché originel n'a été inventé et accepté par l'Eglise Catholique qu'à partir de Saint Augustin vers 420, et les Eglises Orientales et Orthodoxes n'ont JAMAIS accepté ce dogme.
APRES la venue de l'Islam, l'Eglise Catholique était encore en train de se disputé sur ses définitions théologiques trinitaires et christologiques !
EN 680, l'Eglise Catholique combattaient l'hérésie monothéliste (est-ce que Jésus a une seule volonté divine ou bien deux volonté humaine et divine ?).
VERS 800, l'Eglise Catholique fait ajouté à son credo le mot latin "filioque" (="et du Fils"), affirmant ainsi que le Saint-Esprit procède du Père ET DU FILS, ce que rejettent l'Eglise Orthodoxe.
EN 1215, l'Eglise Catholique décide le dogme de la "Transsubstantiation" du Pain et du Vin de la messe en Corps et Sang du Christ (l'Hostie devient DIEU).
EN 1950, l'Eglise Catholique décide le dogme de l'Assomption de la Vierge Marie corps et âme aux cieux, l'Eglise Orthodoxe ne reconnaît que la Dormition de Marie (l'Eglise Arménienne a même dans son Nouveau Testament un livre saint intitulé La Dormition de Marie par Saint Jean).

Enfin, je te rapelle qu'entre la dernière page de l'Ancien Testament et la première page du Nouveau Testament, il y a 450 ans !

Si ça t'intéresse j'ai des vidéos intéressantes sur l'histoire de l'Eglise :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Cédric2Ali le Sam 12 Avr 2014, 12:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptySam 12 Avr 2014, 09:09

phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:
Qqu'est-ce que la foi  selon l'islam ?

Au sens propre, (la foi) Al-îman veut dire faire confiance à une personne ou croire fermement en quelque chose  :

1 -  En l'existence de Dieu  le Créateur, et qu'il est Unique et sans associé ni fils ou compagne

2 - Aux Anges que Dieu  à créés de lumière. Ce sont des êtres honorés qui ne désobéissent à aucun ordre de Dieu et qui font tout ce qu'il leur ordonne. Ils ne mangent pas, ne boivent pas. On ne peut les qualifier ni de mâles ni de femelles. Ils ne procréent pas. Et Seul Dieu, Le Très Haut en connaît le nombre.

3 - Aux Livres célestes révélés par Dieu et qu'ils renfermaient la législation divine avant que les mains humaines ne les falsifient.

4 - A tous les Messagers que Dieu a choisis pour guider Ses créatures dans la voie de la rectitude. Il leur a révélé les livres célestes. Il faut aussi croire qu'ils sont infaillibles.

5 - Au Jour dernier, où Dieu  ressuscitera les humains de leurs tombes, en vue de les juger, selon leurs actes et de les rétribuer en conséquence.

6 - Que tout ce qui se passe dans cet univers suit l'ordre tracé à l'avance par Dieu et que tout est conforme à Sa volonté, et ce pour une raison dont Il a Seul connaissance.

Bonjour SKIPEER,

Merci pour ce développement .

Ce qui confirme bien ce que j'ai moi-même développé ci-avant.

Il est clair que  "les Livres Célestes" sont  infalsifiables car ils restent inaccessibles à la main de l'homme !
Que certains hommes aient bénéficié de leur révélation le confirme: eux ne les ont pas "touchés", ils les ont "reçu" .

MAIS ... reste que la "trace" terrestre de ces Livres Célestes , nos livres-papier, sont falsifiables et ..."falsifiés" en tout cas, ils portent la trace de la main de l'homme.

Salam aleykoum !

L'ISLAM reconnaît les "Feuilles" révélées à Abraham, la "Torah" révélé à Moïse, les "Psaumes" révélé à David, l"Evangile" révélé à Jésus le MESSIE, et le "Noble Coran" révélé au Prophète Mohammed ; il reconnaît aussi les révélations faites à Adam, Noé, Loth, Isaac, Ismaël, Hud, Salih, Choa'ib, Job, Salomon, Jean-Baptiste (paix sur eux tous)...

Tout n'a pas été écrit et tout n'a pas été conservé intacte.

Le verset 5.44 parle du fait que les Juifs doivent être jugés dans un pays Islamiques d'après leur Torah : "ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs."

Dans ce verset Dieu rappelle que "On leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix."

Dieu avait confié la garde de la Torah aux rabbins et ils ont échoué à la protéger.

--- --- --- ---

1) Qui a écrit la fin du dernier chapitre du Deutéronome ? D'après le Talmud c'est Josué fils de Nun (paix sur lui), donc ce passage ne fait pas parti que ce que Dieu a révélé à Moïse (paix sur lui) sur le mont Sinaï.

2) Connais-tu le "Qéré vé Kétiv" ? C'est des erreurs officielles de transmission du texte Massorétique qui reconnaît en note de bas de page que le texte écrit (Kétiv) est faux et qu'il faut le lire (Qéré) différemment.

Par exemple :
En Genèse 27:3 :
Le Kétiv a : "Et maintenant, je te prie, prends tes armes, ton carquois et ton arc, et sors dans les champs, et prends–moi des provisions."
Le Qéré a : "Et maintenant, je te prie, prends tes armes, ton carquois et ton arc, et sors dans les champs, et prends–moi du gibier."

En 2 Samuel 11:1 :
Le Kétiv a : "A l’année nouvelle, au temps où les messagers-anges partent en campagne..."
Le Qéré a : "A l’année nouvelle, au temps où les rois partent en campagne..."

En Psaume 22:16 :
Le Kétiv a : "Car des chiens m’ont environné, une assemblée de méchants m’a entouré ; un lion a mes mains et mes pieds."
Le Qéré a : "Car des chiens m’ont environné, une assemblée de méchants m’a entouré ; ils ont percé mes mains et mes pieds."

En Isaïe 53:9 :
Le Kétiv a : "Et on lui donna son sépulcre avec les méchants ; mais il a été avec le riche dans sa mort..."
Le Qéré a : "On a mis chez les méchants son sépulcre, chez les riches son tombeau..."

3) Les rabbins de la Grande Synagogue ont fusionner la version ancienne c'est-à-dire la Torah révélé à Moïse (paix sur lui) et que les biblistes du 20° siècle appelaient les traditions Yahvéiste+Elohiste+Deutéronomiste, avec leurs traditions Saccerdotales.

4) Actuellement il existe trois versions officielles de "la" Torah :
- la Torah Samaritaine
- le Pentateuque Grecque de la Septante (dont les Codex Vaticanus et Sinaiticus du 4° siècle après J-C)
- la Torah Massorétique (dont le plus ancien manuscrit le Leningrade date de l'an 1008 après J-C)

Par exemple :
"Caïn dit à Abel, son frère ; comme ils étaient en pleine campagne, Caïn se jeta sur Abel, son frère, et le tua." (Genèse 4:8)
Qu'est-ce que Caïn a dit à Abel dans ce verset ?
La réponse se trouve dans la Septante, la Vulgate et la Traduction du Monde Nouveau...
--- --- --- ---
Si ça t'intéresse j'ai des vidéos intéressantes sur l'histoire de l'écriture de la Bible :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Cédric2Ali le Sam 12 Avr 2014, 09:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptySam 12 Avr 2014, 09:17

Cédric2Ali a écrit:
phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:
Qqu'est-ce que la foi  selon l'islam ?

Au sens propre, (la foi) Al-îman veut dire faire confiance à une personne ou croire fermement en quelque chose  :

1 -  En l'existence de Dieu  le Créateur, et qu'il est Unique et sans associé ni fils ou compagne

2 - Aux Anges que Dieu  à créés de lumière. Ce sont des êtres honorés qui ne désobéissent à aucun ordre de Dieu et qui font tout ce qu'il leur ordonne. Ils ne mangent pas, ne boivent pas. On ne peut les qualifier ni de mâles ni de femelles. Ils ne procréent pas. Et Seul Dieu, Le Très Haut en connaît le nombre.

3 - Aux Livres célestes révélés par Dieu et qu'ils renfermaient la législation divine avant que les mains humaines ne les falsifient.

4 - A tous les Messagers que Dieu a choisis pour guider Ses créatures dans la voie de la rectitude. Il leur a révélé les livres célestes. Il faut aussi croire qu'ils sont infaillibles.

5 - Au Jour dernier, où Dieu  ressuscitera les humains de leurs tombes, en vue de les juger, selon leurs actes et de les rétribuer en conséquence.

6 - Que tout ce qui se passe dans cet univers suit l'ordre tracé à l'avance par Dieu et que tout est conforme à Sa volonté, et ce pour une raison dont Il a Seul connaissance.

Bonjour SKIPEER,

Merci pour ce développement .

Ce qui confirme bien ce que j'ai moi-même développé ci-avant.

Il est clair que  "les Livres Célestes" sont  infalsifiables car ils restent inaccessibles à la main de l'homme !
Que certains hommes aient bénéficié de leur révélation le confirme: eux ne les ont pas "touchés", ils les ont "reçu" .

MAIS ... reste que la "trace" terrestre de ces Livres Célestes , nos livres-papier, sont falsifiables et ..."falsifiés" en tout cas, ils portent la trace de la main de l'homme.

Salam aleykoum !

L'ISLAM reconnaît les "Feuilles" révélées à Abraham, la "Torah" révélé à Moïse, les "Psaumes" révélé à David, l"Evangile" révélé à Jésus le MESSIE, et le "Noble Coran" révélé au Prophète Mohammed ; il reconnaît aussi les révélations faites à Adam, Noé, Loth, Isaac, Ismaël, Hud, Salih, Choa'ib, Job, Salomon, Jean-Baptiste (paix sur eux tous)...

Tout n'a pas été écrit et tout n'a pas été conservé intacte.

merci de reconnaitre que le "Noble Coran" n'a pas été conservé intact.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptySam 12 Avr 2014, 10:33

Salomon a écrit:
mario a écrit:
Non, mon cher SALOMON, et tu te trompes parce que tu as une mauvaise définition du mot "religion" " La religion c'est ce qui nous relie à DIEU.

Tertullien et Lactance ont vu dans le mot "religion" le verbe "religare" (relier) pour désigner "le lien de piété qui unit à Dieu". Et donc la manière dont notre RELATION à DIEU peut se faire et elle est très différente chez Jésus, chez Mouhammad, ou chez Moïse . Moïse buvait du vin, de même que Jésus ... Et donc ils n'étaient ni l'un ni l'autre des Musulmans !


Oui l'Islam enseigne que la religion c'est ce qui nous relie a Dieu ,tout les messagers d'ALLAH (Dieu) ont la même religion "la soumission a Dieu"

Notre frère PHOENIX et toi-même en avez parfaitement parlé tout au long de la page ..

Salomon a écrit:
mario a écrit:
DIEU EST AMOUR, et cette persuasion par la crainte de l'enfer qui est la nourriture des Musulmans me semble bien blasphématoire par rapport à DIEU !...

Le Musulman est lucide il n'est pas dans le dénie pour se rassurer premier point défini nous ce qu'est l'amour de Dieu car les chrétiens ont cette tendance d'invoquer cela sans le définir c'est un concept creux car vous n'avez pas le monopole de l'amour sur terre les athée,les satanistes eux aussi appellent a l'amour ...... second point nous croyons en l'existence de l'enfer et nous ne voulons pas y séjourner ,la crainte de l'enfer n'est pas la seul nourriture qui nous alimente ,la clémence de Dieu ,sa miséricorde nous alimente également mais nous sommes lucide l'enfer existe ......ce n'est pas un blasphème de croire en l'existence de l'enfer ......


Quand on en parle en le décrivant en termes humains, c'est-à-dire en termes pysiques et en donnant à  DIEU un rôle de tortionnaire-fou, si, à mon sens si ! Car l'Amour ne peut être tortionnaire !!!

Jésus parle de l'enfer  , mais ne le décrit jamais ; et il laisse entendre, puisque nous ressusciterons en corps spirituel que l'enfer ne peut être physique mais spirituel !

Les Chrétiens croient en l'existence de l'enfer, et c'est écrit clairement dans le Catéchisme de l'Eglise catholique, mais ils savent que la Miséricorde divine leur permettra, si on Le prie en ce sens, de nous purifier en le Purgatoire !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptySam 12 Avr 2014, 11:48

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
mario a écrit:
Non, mon cher SALOMON, et tu te trompes parce que tu as une mauvaise définition du mot "religion" " La religion c'est ce qui nous relie à DIEU.

Tertullien et Lactance ont vu dans le mot "religion" le verbe "religare" (relier) pour désigner "le lien de piété qui unit à Dieu". Et donc la manière dont notre RELATION à DIEU peut se faire et elle est très différente chez Jésus, chez Mouhammad, ou chez Moïse . Moïse buvait du vin, de même que Jésus ... Et donc ils n'étaient ni l'un ni l'autre des Musulmans !


Oui l'Islam enseigne que la religion c'est ce qui nous relie a Dieu ,tout les messagers d'ALLAH (Dieu) ont la même religion "la soumission a Dieu"

Notre frère PHOENIX et toi-même en avez parfaitement parlé tout au long de la page ..

Salomon a écrit:
mario a écrit:
DIEU EST AMOUR, et cette persuasion par la crainte de l'enfer qui est la nourriture des Musulmans me semble bien blasphématoire par rapport à DIEU !...

Le Musulman est lucide il n'est pas dans le dénie pour se rassurer premier point défini nous ce qu'est l'amour de Dieu car les chrétiens ont cette tendance d'invoquer cela sans le définir c'est un concept creux car vous n'avez pas le monopole de l'amour sur terre les athée,les satanistes eux aussi appellent a l'amour ...... second point nous croyons en l'existence de l'enfer et nous ne voulons pas y séjourner ,la crainte de l'enfer n'est pas la seul nourriture qui nous alimente ,la clémence de Dieu ,sa miséricorde nous alimente également mais nous sommes lucide l'enfer existe ......ce n'est pas un blasphème de croire en l'existence de l'enfer ......


Quand on en parle en le décrivant en termes humains, c'est-à-dire en termes pysiques et en donnant à  DIEU un rôle de tortionnaire-fou, si, à mon sens si ! Car l'Amour ne peut être tortionnaire !!!

Jésus parle de l'enfer  , mais ne le décrit jamais ; et il laisse entendre, puisque nous ressusciterons en corps spirituel que l'enfer ne peut être physique mais spirituel !

Les Chrétiens croient en l'existence de l'enfer, et c'est écrit clairement dans le Catéchisme de l'Eglise catholique, mais ils savent que la Miséricorde divine leur permettra, si on Le prie en ce sens, de nous purifier en le Purgatoire !


Fraternellement

Oui, oui, une résurrection spirituelle... comme dit Paul aux Corinthiens... mais bizarrement Jésus (paix sur lui) parle clairement de repas lors de la résurrection (il aurait lui-même mangé "du poisson" et la Vulgate d'ajouter "et un rayon de miel")...

--- --- --- ---

Le Purgatoire ne se trouve pas dans la Bible.
Mais c'est ce j'ai voulu te montrer dans la vidéo que je t'avais envoyé avec celui qui été en Enfer et que Dieu en sort car : "Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde de Dieu." (Coran 12:87)

Mais vous, pourquoi Dieu vous sauverait-IL de l'Enfer alors que vous vous considérez vous-mêmes comme des dieux et des fils de dieux ?
"Les Juifs et les Chrétiens ont dit : Nous sommes les Fils de Dieu et Ses préférés !
Dis : Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? En fait vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux Et c'est vers Lui que sera la destination finale."
(Coran 5:18)
"Et quel pire injuste que celui qui invente un men-songe contre Dieu, ou qui dément la Vérité quand elle lui parvient? N'est-ce pas dans l'Enfer une demeure pour les mécréants ?" (Coran 29:68)


--- --- --- ---

Enfin, ce qui crée en toi de l'incrédulité, crée en d'autre de la FOI :
"[...] quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent : "Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ?" Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers." (Coran 2:26)
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptySam 12 Avr 2014, 13:50

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
mario a écrit:
Non, mon cher SALOMON, et tu te trompes parce que tu as une mauvaise définition du mot "religion" " La religion c'est ce qui nous relie à DIEU.

Tertullien et Lactance ont vu dans le mot "religion" le verbe "religare" (relier) pour désigner "le lien de piété qui unit à Dieu". Et donc la manière dont notre RELATION à DIEU peut se faire et elle est très différente chez Jésus, chez Mouhammad, ou chez Moïse . Moïse buvait du vin, de même que Jésus ... Et donc ils n'étaient ni l'un ni l'autre des Musulmans !


Oui l'Islam enseigne que la religion c'est ce qui nous relie a Dieu ,tout les messagers d'ALLAH (Dieu) ont la même religion "la soumission a Dieu"

Notre frère PHOENIX et toi-même en avez parfaitement parlé tout au long de la page ..

Salomon a écrit:
mario a écrit:
DIEU EST AMOUR, et cette persuasion par la crainte de l'enfer qui est la nourriture des Musulmans me semble bien blasphématoire par rapport à DIEU !...

Le Musulman est lucide il n'est pas dans le dénie pour se rassurer premier point défini nous ce qu'est l'amour de Dieu car les chrétiens ont cette tendance d'invoquer cela sans le définir c'est un concept creux car vous n'avez pas le monopole de l'amour sur terre les athée,les satanistes eux aussi appellent a l'amour ...... second point nous croyons en l'existence de l'enfer et nous ne voulons pas y séjourner ,la crainte de l'enfer n'est pas la seul nourriture qui nous alimente ,la clémence de Dieu ,sa miséricorde nous alimente également mais nous sommes lucide l'enfer existe ......ce n'est pas un blasphème de croire en l'existence de l'enfer ......


Quand on en parle en le décrivant en termes humains, c'est-à-dire en termes pysiques et en donnant à  DIEU un rôle de tortionnaire-fou, si, à mon sens si ! Car l'Amour ne peut être tortionnaire !!!

Jésus parle de l'enfer  , mais ne le décrit jamais ; et il laisse entendre, puisque nous ressusciterons en corps spirituel que l'enfer ne peut être physique mais spirituel !

Les Chrétiens croient en l'existence de l'enfer, et c'est écrit clairement dans le Catéchisme de l'Eglise catholique, mais ils savent que la Miséricorde divine leur permettra, si on Le prie en ce sens, de nous purifier en le Purgatoire !


Fraternellement


L'enfer est décrit en Islam mais personne ne peut savoir a quoi il ressemble exactement nous avons une description mais nous savons que c'est un lieu de souffrance terrible ......mario tu évoque souvent l'amour de Dieu peux tu me définir ce qu'est l'amour de Dieu ? et pourquoi limite tu les attributs de Dieu a l'amour? il ne faut pas faire croire au chrétien que Dieu ne possède pas l'attribut de celui qui châtie je ne sais pas ce que signifie Dieu est amour mais ce qui est sur il n'a pas que l'attribut de l' amour chose que vous oublier de dire volontairement ...... oui comme les Musulmans nous avons foi en sa miséricorde nous prions pour éviter l'enfer .......


Mario la Bible concernant l'enfer contredit ton affirmation de l'enfer uniquement spirituelle


Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. Marc 9.43

Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère légèrement contre son frère sera passible du jugement; et quiconque dira à son frère, Raca, sera passible du jugement du sanhédrin; et quiconque dira fou, sera passible de la géhenne du feu. Matthieu 5:22

Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. Luc 16.22

Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c’est lui que vous devez craindre. Luc 12.5

Et plusieurs qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour être un objet d’horreur éternelle. Daniel 12.2

- Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.
- Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable,
- Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l'Éternel des armées. Malachie 4:1

Le méchant dit avec arrogance: Il ne punit pas! Il n'y a point de Dieu! -Voilà toutes ses pensées. Psaume 10.4

Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. Apocalypse 20.10

Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. Apocalypse 14.11
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptySam 12 Avr 2014, 14:14

Cédric2Ali a écrit:

Salomon a écrit:
Cédric a écrit:
mario a écrit:
DIEU EST AMOUR, et cette persuasion par la crainte de l'enfer qui est la nourriture des Musulmans me semble bien blasphématoire par rapport à DIEU !...

Le Musulman est lucide il n'est pas dans le dénie pour se rassurer premier point défini nous ce qu'est l'amour de Dieu car les chrétiens ont cette tendance d'invoquer cela sans le définir c'est un concept creux car vous n'avez pas le monopole de l'amour sur terre les athée,les satanistes eux aussi appellent a l'amour ...... second point nous croyons en l'existence de l'enfer et nous ne voulons pas y séjourner ,la crainte de l'enfer n'est pas la seul nourriture qui nous alimente ,la clémence de Dieu ,sa miséricorde nous alimente également mais nous sommes lucide l'enfer existe ......ce n'est pas un blasphème de croire en l'existence de l'enfer ......


Quand on en parle en le décrivant en termes humains, c'est-à-dire en termes pysiques et en donnant à  DIEU un rôle de tortionnaire-fou, si, à mon sens si ! Car l'Amour ne peut être tortionnaire !!!

Jésus parle de l'enfer  , mais ne le décrit jamais ; et il laisse entendre, puisque nous ressusciterons en corps spirituel que l'enfer ne peut être physique mais spirituel !

Les Chrétiens croient en l'existence de l'enfer, et c'est écrit clairement dans le Catéchisme de l'Eglise catholique, mais ils savent que la Miséricorde divine leur permettra, si on Le prie en ce sens, de nous purifier en le Purgatoire !


Fraternellement

Oui, oui, une résurrection spirituelle... comme dit Paul aux Corinthiens... mais bizarrement Jésus (paix sur lui) parle clairement de repas lors de la résurrection (il aurait lui-même mangé "du poisson" et la Vulgate d'ajouter "et un rayon de miel")...

C'est exact , mais ces aliments devenaient dans sa bouche nourriture spirituelle , car Jésus glorifié ne va plus aux toilettes !!!

--- --- ---

Citation :
Le Purgatoire ne se trouve pas dans la Bible.

Bien sûr que si ! Si tu le désires, je te donne les références !

Citation :
Coran :
Allâh pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux Et c'est vers Lui que sera la destination finale."

Et tu comprends ça ? Et comment le comprends-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptySam 12 Avr 2014, 14:24

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Quand on en parle en le décrivant en termes humains, c'est-à-dire en termes pysiques et en donnant à  DIEU un rôle de tortionnaire-fou, si, à mon sens si ! Car l'Amour ne peut être tortionnaire !!!

Jésus parle de l'enfer  , mais ne le décrit jamais ; et il laisse entendre, puisque nous ressusciterons en corps spirituel que l'enfer ne peut être physique mais spirituel !

Les Chrétiens croient en l'existence de l'enfer, et c'est écrit clairement dans le Catéchisme de l'Eglise catholique, mais ils savent que la Miséricorde divine leur permettra, si on Le prie en ce sens, de nous purifier en le Purgatoire !


Fraternellement


L'enfer est décrit en Islam mais personne ne peut savoir a quoi il ressemble exactement nous avons une description  mais nous savons que c'est un lieu de souffrance terrible ......mario tu évoque souvent l'amour de Dieu peux tu me définir ce qu'est l'amour de Dieu ?



L'Amour englobe toutes les autres qualités ou Attributs de DIEU : l'Amour c'est vouloir le bien de l'autre en respectant sa liberté ; Exemples : la création par amour, la révélation par amour, la Miséricorde par amour, la liberté de Ses créatures par amour pour elles, la Justice paternelle et non la justice du dictateur par amour pour le délinquant, la promesse d'être vu par eux par amour pour les Elus , etc ................; et toujours dans le but du bien et du bonheur de Sa créature, quelle qu'elle soit ! mais toujours en respectant la liberté de cette créature >>> d'où l'enfer qui est l'état de ceux qui ont choisi de vivre définitivement sans amour ; VIVRE SANS AMOUR = L'ENFER ....

Fraternellement


Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 12 Avr 2014, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptySam 12 Avr 2014, 14:28

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Notre frère PHOENIX et toi-même en avez parfaitement parlé tout au long de la page ..




Quand on en parle en le décrivant en termes humains, c'est-à-dire en termes pysiques et en donnant à  DIEU un rôle de tortionnaire-fou, si, à mon sens si ! Car l'Amour ne peut être tortionnaire !!!

Jésus parle de l'enfer  , mais ne le décrit jamais ; et il laisse entendre, puisque nous ressusciterons en corps spirituel que l'enfer ne peut être physique mais spirituel !

Les Chrétiens croient en l'existence de l'enfer, et c'est écrit clairement dans le Catéchisme de l'Eglise catholique, mais ils savent que la Miséricorde divine leur permettra, si on Le prie en ce sens, de nous purifier en le Purgatoire !


Fraternellement


L'enfer est décrit en Islam mais personne ne peut savoir a quoi il ressemble exactement nous avons une description  mais nous savons que c'est un lieu de souffrance terrible ......mario tu évoque souvent l'amour de Dieu peux tu me définir ce qu'est l'amour de Dieu ?



L'Amour englobe toutes les autres qualités ou Attributs de DIEU :  la création par amour, la révélation par amour, la Miséricorde par amour, la liberté de Ses créatures par amour pour elles, la Justice paternelle et non la justice du dictateur par amour pour le délinquant, la promesse d'être vu par eux par amour pour les Elus , etc ................;

Fraternellement


Si je renie Dieu ,si je lui désobéi ,si je décide de faire allégeance a satan Dieu m'aimera sûrement n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptySam 12 Avr 2014, 14:50

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Notre frère PHOENIX et toi-même en avez parfaitement parlé tout au long de la page ..




Quand on en parle en le décrivant en termes humains, c'est-à-dire en termes pysiques et en donnant à  DIEU un rôle de tortionnaire-fou, si, à mon sens si ! Car l'Amour ne peut être tortionnaire !!!

Jésus parle de l'enfer  , mais ne le décrit jamais ; et il laisse entendre, puisque nous ressusciterons en corps spirituel que l'enfer ne peut être physique mais spirituel !

Les Chrétiens croient en l'existence de l'enfer, et c'est écrit clairement dans le Catéchisme de l'Eglise catholique, mais ils savent que la Miséricorde divine leur permettra, si on Le prie en ce sens, de nous purifier en le Purgatoire !


Fraternellement


L'enfer est décrit en Islam mais personne ne peut savoir a quoi il ressemble exactement nous avons une description  mais nous savons que c'est un lieu de souffrance terrible ......mario tu évoque souvent l'amour de Dieu peux tu me définir ce qu'est l'amour de Dieu ?



L'Amour englobe toutes les autres qualités ou Attributs de DIEU :  la création par amour, la révélation par amour, la Miséricorde par amour, la liberté de Ses créatures par amour pour elles, la Justice paternelle et non la justice du dictateur par amour pour le délinquant, la promesse d'être vu par eux par amour pour les Elus , etc ................;

Fraternellement


Si je renie Dieu ,si je lui désobéi ,si je décide de faire allégeance a satan Dieu m'aimera sûrement n'est ce pas ?


OUI, comme un père qui voit avec tristesse son fils s'éloigner de Lui..

Mais Il le laisse libre d'aller avec qui il préfère et ce sera son enfer à ce fils que de savoir qu'il a raté sa vie !.... Et de vivre l'éternité en dehors de tout amour !

Une parabole intéressante : le fils prodigue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptySam 12 Avr 2014, 14:54

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




L'Amour englobe toutes les autres qualités ou Attributs de DIEU :  la création par amour, la révélation par amour, la Miséricorde par amour, la liberté de Ses créatures par amour pour elles, la Justice paternelle et non la justice du dictateur par amour pour le délinquant, la promesse d'être vu par eux par amour pour les Elus , etc ................;

Fraternellement


Si je renie Dieu ,si je lui désobéi ,si je décide de faire allégeance a satan Dieu m'aimera sûrement n'est ce pas ?


OUI, comme un père qui voit avec tristesse son fils s'éloigner de Lui..

Mais Il le laisse libre d'aller avec qui il préfère et ce sera son enfer à ce fils que de savoir qu'il a raté sa vie !.... Et de vivre l'éternité en dehors de tout amour !

Une parabole intéressante : le fils prodigue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dieu le châtiera?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptySam 12 Avr 2014, 15:58

mario-franc_lazur a écrit:
Cédric2Ali
Citation :

Coran :
Allâh pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux Et c'est vers Lui que sera la destination finale."_
___________________________________________________________

Et tu comprends ça ? Et comment le comprends-tu ?
il le precise dans d'autres versets .c'est pour cela qu'on ne cesse de répéter Cher mario sur ce forum qu'il faut toujours lire tout le Coran pour pouvoir en  comprendre le sens

Dieu explique dans d'autres verset ce qu'il veut dire par
"Allâh pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut"

CORAN 7 :30.
Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu d'Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés!

CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.

CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.


CORAN 41 :17. Et quant aux Tamud, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l'aveuglement à la guidée. C'est alors qu'ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu'ils avaient acquis.




CORAN 35 :8. Et quoi! Celui à qui on a enjolivé sa mauvaise action au point qu'il la voit belle...? - Mais Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut - Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux: Allah est Parfaitement Savant de ce qu'ils fabriquent.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptySam 12 Avr 2014, 17:39

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Cédric2Ali
Citation :

Coran :
Allâh pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux Et c'est vers Lui que sera la destination finale."_
_____________________________________________________

Et tu comprends ça ? Et comment le comprends-tu ?

il le precise dans d'autres versets .c'est pour cela qu'on ne cesse de répéter Cher mario sur ce forum qu'il faut toujours lire tout le Coran pour pouvoir en  comprendre le sens

Dieu explique dans d'autres verset ce qu'il veut dire par
"Allâh pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut"

CORAN 7 :30.
Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu d'Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés!

CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.

CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.


CORAN 41 :17. Et quant aux Tamud, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l'aveuglement à la guidée. C'est alors qu'ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu'ils avaient acquis.


CORAN 35 :8. Et quoi! Celui à qui on a enjolivé sa mauvaise action au point qu'il la voit belle...? - Mais Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut - Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux: Allah est Parfaitement Savant de ce qu'ils fabriquent.



Voilà en effet qui est mieux ! MERCI mon cher SKIPEER d'avoir posté ces versets !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptySam 12 Avr 2014, 17:55

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


OUI, comme un père qui voit avec tristesse son fils s'éloigner de Lui..

Mais Il le laisse libre d'aller avec qui il préfère et ce sera son enfer à ce fils que de savoir qu'il a raté sa vie !.... Et de vivre l'éternité en dehors de tout amour !

Une parabole intéressante : le fils prodigue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dieu le châtiera?


DIEU pardonne toujoiurs à celui que revient ers Lui, bien sûr, mon cher SALOMON ! Lis donc la page dont je t'ai donné le lien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptySam 12 Avr 2014, 18:14

mario-franc_lazur a écrit:
DIEU pardonne toujoiurs à celui que revient ers Lui, bien sûr, mon cher SALOMON ! Lis donc la page dont je t'ai donné le lien ...
oui cher mario Dieu pardonne et attends toujours que son serviteur se repente :

Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
J’ai entendu le Prophète (pbAsl) dire: Allah est plus heureux du repentir de Son serviteur plus qu’un homme se trouvant dans un désert périlleux et ayant avec lui sa monture qui porte sa nourriture et sa boisson, qui, s’ayant endormi, se réveille pour constater la perte de sa monture et qui en s'employant vainement à sa recherche jusqu’à éprouver une soif intolérable, se dit: "Je vais retourner au même endroit où j’étais pour y dormir jusqu'à ma mort", retourne et met sa tête sur sa coude pour dormir dans l’attente de la mort, et qui une fois réveillé, trouve sa chamelle auprès de lui avec ses vivres, boisson et nourriture. Allah, en effet, se réjouit du repentir de Son serviteur croyant plus que cet homme qui a retrouvé sa monture et ses vivres.

Rapporte par Mouslim : 4929
Abu Hourayra Que Dieu l’agrée rapporte que le Prophète psl a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant.
(Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptySam 12 Avr 2014, 18:28

SKIPEER a écrit:

Abu Hourayra Que Dieu l’agrée rapporte que le Prophète psl a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant.
(Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)



J' "adore" !!!! MERCI, mon cher SKIPEER !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptySam 12 Avr 2014, 19:11

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

Abu Hourayra Que Dieu l’agrée rapporte que le Prophète psl a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant.
(Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)



J' "adore"  !!!! MERCI, mon cher SKIPEER !
oui je le savais cher mario .c'est pour cela que je te l'ai mis .....
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptySam 12 Avr 2014, 19:14

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


OUI, comme un père qui voit avec tristesse son fils s'éloigner de Lui..

Mais Il le laisse libre d'aller avec qui il préfère et ce sera son enfer à ce fils que de savoir qu'il a raté sa vie !.... Et de vivre l'éternité en dehors de tout amour !

Une parabole intéressante : le fils prodigue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dieu le châtiera?


DIEU pardonne toujoiurs à celui que revient ers Lui, bien sûr, mon cher SALOMON ! Lis donc la page dont je t'ai donné le lien ...


J'ai lu la page dis moi crois tu que Dieu a anéanti les cités des peuples de sodome et gohmorre?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Recherche de la vérité    Recherche de la vérité - Page 9 EmptyDim 13 Avr 2014, 20:10

Attendu que...

Attendu que le nommé Jésus, fils de Joseph, originaire de Bethléem en Judée, domicilié légalement à Nazareth en Galilée, a préféré obéir à sa conscience plutôt qu'aux lois civiles ou religieuses, lorsque celles-ci lui paraissaient injustes ou inhumaines,

Attendu qu'il prétendait que l'organisation religieuse est faite pour l'homme et non l'homme pour l'organisation religieuse,

Attendu qu'il s'est toujours refusé à établir une distinction entre les humains d'après la couleur de leur peau, leur fortune, leur sexe, leur état de vie ou leur profession,

Attendu qu'il considérait les femmes et les enfants comme des sujets de droit, à l'égal des hommes, reconnaissant à tous aussi bien des droits que des devoirs,

Attendu qu'il faisait bon accueil aux étrangers, aux marginaux, et en général à tous les exclus, et qu'il enseignait à ses disciples à faire de même,

Attendu qu'il prêchait le partage des revenus et des biens, et qu'il citait en exemple aussi bien des possédants que des démunis,

Attendu qu'il s'est dit " homme de Dieu ", " fils de l'Eternel ", et " homme de la fin des temps ", et qu'il a mis sa personnalité en conformité avec ces titres,

Attendu qu'il a enseigné à tous ceux qui le suivaient à vivre comme lui et à construire un monde fondé sur les valeurs qui étaient les siennes,

Attendu qu'il a prétendu qu'il reviendrait à la fin du temps,

Attendu qu'il n'a jamais renié aucune de ses paroles ni aucun de ses comportements,

Tous ces attendus ayant été soigneusement examinés, nous déclarons qu'il est essentiel et absolument urgent de vivre comme lui, et d’enseigner à vivre comme lui, quelles que puissent en être les conséquences, car il en va de notre propre bonheur et du bonheur de nos frères humains.

Attendu d'autre part que nous croyons que l'Eternel l'a re-suscité à la vie par delà la mort, nous affirmons et nous proclamons que sa vie et sa mort sont exemplaires, et que la vie qui lui a été redonnée est celle-là même qui nous sera accordée à nous aussi si nous vivons comme lui, et si nous sommes unis à lui par ce que l'Eglise nomme " des sacrements ", et qui sont les signes d'amour qu'il nous a laissés... pour que tout homme soit un fils à son image.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptyMar 15 Avr 2014, 20:45

mario-franc_lazur a écrit:
Cédric2Ali a écrit:

Salomon a écrit:



Quand on en parle en le décrivant en termes humains, c'est-à-dire en termes pysiques et en donnant à  DIEU un rôle de tortionnaire-fou, si, à mon sens si ! Car l'Amour ne peut être tortionnaire !!!

Jésus parle de l'enfer  , mais ne le décrit jamais ; et il laisse entendre, puisque nous ressusciterons en corps spirituel que l'enfer ne peut être physique mais spirituel !

Les Chrétiens croient en l'existence de l'enfer, et c'est écrit clairement dans le Catéchisme de l'Eglise catholique, mais ils savent que la Miséricorde divine leur permettra, si on Le prie en ce sens, de nous purifier en le Purgatoire !


Fraternellement

Oui, oui, une résurrection spirituelle... comme dit Paul aux Corinthiens... mais bizarrement Jésus (paix sur lui) parle clairement de repas lors de la résurrection (il aurait lui-même mangé "du poisson" et la Vulgate d'ajouter "et un rayon de miel")...

C'est exact , mais ces aliments devenaient dans sa bouche nourriture spirituelle , car Jésus glorifié ne va plus aux toilettes !!!

Salam aleykoum !

Ah !  Recherche de la vérité - Page 9 1433743430  Donc, tu reconnais que ton dieu-Christ allait aux toilettes AVANT ?

Pour ce qui est du repas, et des autres trucs du Paradis (et de l'Enfer), les descriptions qu'en fait le Noble Coran n'est qu'un reflet de ces réalités car le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit dans un Hadith Qudsi :
"Dieu a dit : "J'ai préparé pour Mes serviteurs pieux ce que nul oeil n'a vu et ce que nul oreille n'a entendu, ce qu'aucun coeur humain n'a ressenti. Ceci est attesté par le Livre de Dieu : Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux [les habitants du Paradis] comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils oeuvraient ! (Coran 32.17)."
(Rapporté par al-Bukhari, Muslim, at-Tirmidhi et Ibn Majah.)

Le Prophète Mohammed (paix sur lui) a expliqué à propos des repas paradisiaques :
"Les habitants du Paradis mangent et boivent, ne crachent pas n’urinent pas et ne vont pas aux latrines.
- Que devient la nourriture qu'ils mangent ? demanda-t-on.
- Elle devient des rots et de la sueur à l'odeur musquée, répondit-il, il leur sera inspiré les louanges au Seigneur comme la respiration vous est inspirée."

(Rapporté par Moslim et Al Boukhari).

mario a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Coran :Allâh pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux Et c'est vers Lui que sera la destination finale."

Et tu comprends ça ? Et comment le comprends-tu ?

Tout d'abord, il faut reconnaître que Dieu est un Être, une Personne, qui IL est souverainement puissant et libre, Il n'est limité que par les limites qu'IL s'est donné à Lui-même, comme par exemple :
"Quand Dieu a décrété la Création Il s'est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère."
(Hadith Qudsi rapporté par Muslim - et aussi par al-Bukhari, an-Nasa'i et Ibn Majah).
"[...] son Seigneur (qu'il soit glorifié) a dit : Ô Mes serviteurs, Je me suis interdis l’injustice à Moi-même et je l’ai rendue interdite entre vous : Ne soyez donc pas injustes les uns avec les autres. [...]"
(long Hadith Qudsi rapporté par Muslim et par at-Tirmidhi et Ibn Majah).
"Dieu n’est pas Homme, pour qu’il mente, ni Fils de l'Homme, pour qu’il se rétracte. Est–ce lui qui dit et ne fait pas, qui parle et n’accomplit pas ?"
(Nombres 23:19)
"Je n’agirai pas selon Ma colère ardente, Je ne reviendrai pas pour détruire Ephraïm ; car Je ne suis pas un Homme, mais Dieu ; en ton sein je suis le Saint : je ne viendrai pas avec fureur."
(Osée 11:9)

Cela préciser, Dieu dit dans le Noble Coran :
"Quand les hypocrites et ceux qui ont une maladie au coeur [dont la foi est douteuse] disaient : "Ces gens-là, leur religion les trompe." Mais quiconque place sa confiance en Allah (sera victorieux), car Allah est Puissant et Sage.
Si tu voyais, lorsque les anges arrachaient les âmes aux mécréants ! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : "Goûtez au châtiment du Feu ! Cela (le châtiment), pour ce que vos mains ont accompli !"
Et Allah n'est point injuste envers les esclaves."

(Coran 8:49-51)

"En vérité, Allah n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tort à eux-mêmes."
(Coran 10:44)
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptyMar 15 Avr 2014, 23:41

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

Abu Hourayra Que Dieu l’agrée rapporte que le Prophète psl a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant.
(Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)



J' "adore"  !!!! MERCI, mon cher SKIPEER !
oui je le savais cher mario .c'est pour cela que je te l'ai mis .....

Salam aleykoum !

"Le coeur dans son chemin vers ALLAH est à l'instar d'un oiseau.
L'amour est sa tête, la crainte et l'espoir sont ses ailes.
Quand la tête et les ailes sont en bon état, l'oiseau vole correctement.
Si la tête est coupée, l'oiseau meurt.
Et si les ailes sont coupées, il devient la cible des prédateurs."


(Ibn Qayyim al-Jawziya)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptyMar 15 Avr 2014, 23:57

Cédric2Ali a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




J' "adore"  !!!! MERCI, mon cher SKIPEER !
oui je le savais cher mario .c'est pour cela que je te l'ai mis .....

Salam aleykoum !

"Le coeur dans son chemin vers ALLAH est à l'instar d'un oiseau.
L'amour est sa tête, la crainte et l'espoir sont ses ailes.
Quand la tête et les ailes sont en bon état, l'oiseau vole correctement.
Si la tête est coupée, l'oiseau meurt.
Et si les ailes sont coupées, il devient la cible des prédateurs."


(Ibn Qayyim al-Jawziya)
Merci frere cedric pour cette Tres Belle citation d'Ibn Qayyim al-Jawziya
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptyMer 16 Avr 2014, 13:29

A chaque fois qu'une personne est en recherche de vérité et veut comprendre et donne son impression et se met plutot sur le coté de l'islam on le juge de "vous etes deja musulmans" ou imposteur


Sa me fait vraiment rire ce genre de comportement mais s'il était plutot du coté du christianisme ou judaïsme sa serai un autre jugement !!

Du n'importe quoi !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptyMer 16 Avr 2014, 13:40

Il me semble que si on est en recherche, on ne se positionne pas plus du côté du christiannisme, de l'islam que du judaïsme.
Sinon, ce n'est plus vraiment de la recherche mais plutôt de l'approfondissement de foi.

Mais bien sûr on ne doit juger personne.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptyMer 16 Avr 2014, 13:49

Nihad-Muslima a écrit:
A chaque fois qu'une personne est en recherche de vérité et veut comprendre et donne son impression et se met plutot sur le coté de l'islam on le juge de "vous etes deja musulmans" ou imposteur


Sa me fait vraiment rire ce genre de comportement mais s'il était plutot du coté du christianisme ou judaïsme sa serai un autre jugement !!

Du n'importe quoi !!!!!!!!!!!!


Normal, ma chère NIHAD, puisque DIALOGUE est un site catholique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptyJeu 17 Avr 2014, 14:15

Dreamer a écrit:
Il me semble que si on est en recherche, on ne se positionne pas plus du côté du christiannisme, de l'islam que du judaïsme.
Sinon, ce n'est plus vraiment de la recherche mais plutôt de l'approfondissement de foi.

Mais bien sûr on ne doit juger personne.



Du n'importe quoi ! Une personne en quête de vérité peut-être plus d'accord avec une religion et une autre non et peut etre qu'au fils du temps il ou elle va se dire "Ah peut-être que non l'autre a raison" !!!


donc faut arrêtez un peu je vois ça partout sur le forum c'est vraiment débile.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:43

Nihad-Muslima a écrit:
Dreamer a écrit:
Il me semble que si on est en recherche, on ne se positionne pas plus du côté du christiannisme, de l'islam que du judaïsme.
Sinon, ce n'est plus vraiment de la recherche mais plutôt de l'approfondissement de foi.

Mais bien sûr on ne doit juger personne.



Du n'importe quoi ! Une personne en quête de vérité peut-être plus d'accord avec une religion et une autre non et peut etre qu'au fils du temps il ou elle va se dire "Ah peut-être que non l'autre a raison" !!!


donc faut arrêtez un peu je vois ça partout sur le forum c'est vraiment débile.

Faudrait arrêter d'agresser tout le monde dès qu'on répond > . <
On a pas le même opinion, c'est pas pour autant que l'autre est débile oh la la ... Ma réponse n'était en aucun cas une offense, je donnais simplement mon opinion. T'es pas obligé de l'accepter mais pas besoin de me sauter dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptyVen 18 Avr 2014, 07:15

Nihad-Muslima a écrit:
Dreamer a écrit:
Il me semble que si on est en recherche, on ne se positionne pas plus du côté du christiannisme, de l'islam que du judaïsme.
Sinon, ce n'est plus vraiment de la recherche mais plutôt de l'approfondissement de foi.

Mais bien sûr on ne doit juger personne.



Du n'importe quoi ! Une personne en quête de vérité peut-être plus d'accord avec une religion et une autre non et peut etre qu'au fils du temps il ou elle va se dire "Ah peut-être que non l'autre a raison" !!!


donc faut arrêtez un peu je vois ça partout sur le forum c'est vraiment débile.

Ce qui compte c'est d'être effectivement en quête .
Car la Vérité est comme l'eau qui coule depuis sa source jusqu'à la mer .

Seul celui qui reste actif et vigilant, qui est "mobile" ("en quête") et s'efforce d'aller dans le bon sens: celui qui remonte vers et jusqu'à la source est vraiment en quête de Vérité .
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptyVen 18 Avr 2014, 07:42

Cifrans a écrit:
..............


Je tiens à préciser que je ne suis pas musulman ni chrétien ni juif, mais je me rends compte qu’au fur et a mesure du temps je m’intéresse a la religion.
Qu’apparemment même s’Il n’a pas le même nom, Dieu, Allah et Yahvé est le même et unique Seigneur. (J’attends vos réactions)
Qu’apparemment la Bible et la Torah aient été modifiées au fur et a mesure du temps et le Coran non. (J’attends vos réactions)
Que la bible serait écrit par les hommes et que seul l’Évangile serait la parole de Dieu donné a Jésus (non pas les évangiles de Matthieu, Jean qui sont des hommes donc évangiles écrit par des hommes). (J’attends vos réactions)
Que la Torah aurait été modifié à travers le temps aussi et que ce n’est pas la vrai parole de Dieu donné a Moïse. (J’attends vos réactions)

J’attends des réactions de votre part que vous soyez Musulman, Chrétien ou Juif sur tous ce que je viens d’écrire. Je suis désolé pour les fautes j’essaye de faire de mon mieux ^^

J’attends vos réactions avec impatience. Et hâte de dialoguer avec vous. Partagez-moi vos impressions et vos expériences. Merci d’avance.

Cordialement.

La Thorah n'a jamais été modifié, seul la bible (((Nouveaux testaments))) le sont
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptyVen 18 Avr 2014, 09:49

Plus personne ne sait répondre, je viens de fermer le forum comme annoncé sur la bande annonce jusque dimanche après-midi au moins !!! pour les chrétiens c'est Vendredi-Saint et le forum sera réouvert à Pâques !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptyDim 20 Avr 2014, 16:22

Rashid Al-Jundullah a écrit:
La Thorah n'a jamais été modifié, seul la bible (((Nouveaux testaments))) le sont

Mais quelle méconnaissance !!! Faudrait peut-être se renseigner avant d'écrire ce genre de bêtise !! Déjà il n'y a pas plusieurs nouveaux testaments et d'autre part la Thorah fait partie de la Bible, puisque les 5 livres qui composent cette Thora : la Genèse (Berēshīṯ : Commencement), l'Exode (Shemōṯ : Noms), le Lévitique (Wayyiqrā' : Et il appela), les Nombres (Bamiḏbar : Dans le désert), le Deutéronome (Devarim/ Deḇārīm : Choses) font partie de toutes les bibles existantes.

Le seul livre où l'histoire du peuple de Dieu et de Jésus a été falsifiée, modifiée, c'est dans le Coran  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptyMar 22 Avr 2014, 13:35

Rashid Al-Jundullah a écrit:


La Thorah n'a jamais été modifié, seul la bible (((Nouveaux testaments))) le sont

Tu sembles mal connaître ta religion.
Si elle n'avait pas été modifiée, comment expliques-tu les différences entre la torah et le coran concernant les histoires des prophètes ? (et j'en passe)
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptyMar 22 Avr 2014, 13:38

Sun Back a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:


La Thorah n'a jamais été modifié, seul la bible (((Nouveaux testaments))) le sont

Tu sembles mal connaître ta religion.
Si elle n'avait pas été modifiée, comment expliques-tu les différences entre la torah et le coran concernant les histoires des prophètes ? (et j'en passe)


Comme si la Thorah et le Coran avait décrit complètement la vie des prophètes...
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptyMar 22 Avr 2014, 13:39

petero a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:
La Thorah n'a jamais été modifié, seul la bible (((Nouveaux testaments))) le sont

Mais quelle méconnaissance !!!  Faudrait peut-être se renseigner avant d'écrire ce genre de bêtise !! Déjà il n'y a pas plusieurs nouveaux testaments et d'autre part la Thorah fait partie de la Bible, puisque les 5 livres qui composent cette Thora : la Genèse (Berēshīṯ : Commencement), l'Exode (Shemōṯ : Noms), le Lévitique (Wayyiqrā' : Et il appela), les Nombres (Bamiḏbar : Dans le désert), le Deutéronome (Devarim/ Deḇārīm : Choses) font partie de toutes les bibles existantes.

Le seul livre où l'histoire du peuple de Dieu et de Jésus a été falsifiée, modifiée, c'est dans le Coran  Very Happy 

Le peuple de Dieu sont les juifs, pas les chrétiens.


Non, le Coran dit la vérité sur les juifs...
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptyMar 22 Avr 2014, 13:40

Sun Back a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:


La Thorah n'a jamais été modifié, seul la bible (((Nouveaux testaments))) le sont

Tu sembles mal connaître ta religion.
Si elle n'avait pas été modifiée, comment expliques-tu les différences entre la torah et le coran concernant les histoires des prophètes ? (et j'en passe)

Et pour finir, tu penses vraiment connaître plus le Coran que moi qui le lit chaques jours, qui passe la majorité de son temps à le lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptyMar 22 Avr 2014, 13:41

Cédric2Ali a écrit:

Salam aleykoum !

Pourquoi attendre 600 ans ?

Tout simplement parce que ce n'est pas dès le départ que le Message du Christ (paix sur lui) a été pourri, les 12 Apôtres étaient sur le droit chemin.
Paul a semé ses graines dans ses épîtres (au nombre de 7, 10, 14, 15 ou 16) selon les Eglises et les savants.
Mais les doctrines pauliniennes ont mis longtemps à s'imposer, par exemple les Actes des Apôtres ne parlent pas du tout des Epîtres de Paul ni de ses doctrines, bien qu'il soit le héros de ce livre !]

Même si la bible n'a pas été modifiée directement (peut-être au bout d'1 ou 2 siècles), pourquoi attendre quand même ?
Même s'il s'agissait d'une attente que d'un seul siècle, pourquoi ?

- cela laisse des hommes avec une religion modifiée
- dans tous les cas le coran allait être révélé alors pourquoi attendre ?
- Dieu savait à l'avance que l'homme allait modifier, donc pourquoi le laisser modifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptyMar 22 Avr 2014, 13:41

Rashid Al-Jundullah a écrit:
Sun Back a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:


La Thorah n'a jamais été modifié, seul la bible (((Nouveaux testaments))) le sont

Tu sembles mal connaître ta religion.
Si elle n'avait pas été modifiée, comment expliques-tu les différences entre la torah et le coran concernant les histoires des prophètes ? (et j'en passe)


Comme si la Thorah et le Coran avait décrit complètement la vie des prophètes...

Il y a des différences sur certains points.
Je ne parle pas de détails ajoutés dans l'un et pas dans l'autre, mais bien de détails contradictoires.
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 EmptyMar 22 Avr 2014, 13:43

Sun Back a écrit:
Cédric2Ali a écrit:

Salam aleykoum !

Pourquoi attendre 600 ans ?

Tout simplement parce que ce n'est pas dès le départ que le Message du Christ (paix sur lui) a été pourri, les 12 Apôtres étaient sur le droit chemin.
Paul a semé ses graines dans ses épîtres (au nombre de 7, 10, 14, 15 ou 16) selon les Eglises et les savants.
Mais les doctrines pauliniennes ont mis longtemps à s'imposer, par exemple les Actes des Apôtres ne parlent pas du tout des Epîtres de Paul ni de ses doctrines, bien qu'il soit le héros de ce livre !]

Même si la bible n'a pas été modifiée directement (peut-être au bout d'1 ou 2 siècles), pourquoi attendre quand même ?
Même s'il s'agissait d'une attente que d'un seul siècle, pourquoi ?

- cela laisse des hommes avec une religion modifiée
- dans tous les cas le coran allait être révélé alors pourquoi attendre ?
- Dieu savait à l'avance que l'homme allait modifier, donc pourquoi le laisser modifier ?


Dieu a crée toutes les religions et théories, pourquoi a-til attendu ? Pourquoi n'a t'il pas révéler toutes les religions et toutes les théories au même moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de la vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la vérité   Recherche de la vérité - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de la vérité
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme
» Aicha la vérité rien que la vérité
» "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."
» Recherche de citation
» recherche sur nos deux religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: