Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Le NT et la prophetie concerant le Paraclet

Aller en bas 
+27
Tomi
Salah
Lionel Winchester
Le chant du cygne
Ibn Ahmed
shogun
suryoyo
Ambassadeur
ccat
Sniper
azdan
rosarum
Marc.S
Cédric2Ali
*Amy*
ASHTAR
Ren'
Dreamer
pinson
Tonton
SKIPEER
mario-franc_lazur
Nihad-Muslima
pacco
eric 420
Petero
Curiousmuslim
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013, 20:50

Rappel du premier message :

Les chretiens pensent que le paraclet est venu vers les apotres.
Voici la question qui m'intrigue.

Si dans le nouveau testament dit le paraclet doit venir (donc le nouveau testament est deja redige ou en cours de redaction), est ce que cela veut dire que le paraclet vien au moment ou le nuveau testament est redige?

Et comment se fait il que le paraclet (ou les apotres qui ont recu le paraclet) ne dit pas qu'il est celui dont Jesus pbsl avait prophetise ? car il faut bien confirme la prophetie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Curiousmuslim





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyDim 17 Nov 2013, 03:17

eric 420 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
eric 420 a écrit:
oui, oui me semble, avant d'essayer d'enlever le cure dent dans mes yeux
regarde le 2 par 4 que tu as
Tu confirme donc que Dieu se parle a lui meme?
On parle de Dieu, Il parle a qui Il veut, même a Lui même.

Ne me dit pas que ça ne tes jamais arriver, tu te crois supérieur a Dieu ou quoi
sa ne m'arrive pas de me parler quand les gens sont autour de moi ,
selon toi Dieu va se parler lorsqu'il va interceder aupres de lui meme en faveur des apotres? et les apotres vont voir Dieu qui se parle tout seul? tu n'as aucun respect pour Dieu
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyDim 17 Nov 2013, 04:59

Curiousmuslim a écrit:
eric 420 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tu confirme donc que Dieu se parle a lui meme?
On parle de Dieu, Il parle a qui Il veut, même a Lui même.

Ne me dit pas que ça ne tes jamais arriver, tu te crois supérieur a Dieu ou quoi
sa ne m'arrive pas de me parler quand les gens sont autour de moi ,
selon toi Dieu va se parler lorsqu'il va interceder aupres de lui meme en faveur des apotres? et les apotres vont voir Dieu qui se parle tout seul? tu n'as aucun respect pour Dieu
La, la, la tu m'impressionne,

comment va-tu faire pour m'expliqué ton résonnement (seul un chrétiens connait la réponse, certainement pas toi)
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyDim 17 Nov 2013, 09:15

Curiousmuslim a écrit:
j'aimerai que tu nous prouve que Jesus pbsl est un paraclet
Il n'y a rien à prouver, c'est écrit :
παράκλητον ἔχομεν πρὸς τὸν πατέρα Ἰησοῦν Χριστὸν δίκαιον
Nous avons un paraclet auprès du Père, Jésus Christ le juste

(1 Jn II, 1)

De même qu'il est écrit qu'il y en a ensuite UN autre :
Καὶ ἐγὼ ἐρωτήσω τὸν πατέρα καὶ ἄλλον παράκλητον δώσει ὑμῖν ἵνα μένῃ μεθ’ ὑμῶν εἰς τὸν αἰῶνα
Et moi, je prierai le Père, et Il vous donnera un autre paraclet, afin qu'il demeure éternellement avec vous

(Jn XIV, 16)

Et de même qu'il est écrit que le paraclet est l'Esprit Saint :
Ὁ δὲ παράκλητος τὸ πνεῦμα τὸ ἅγιον ὃ πέμψει ὁ πατὴρ ἐν τῷ ὀνόματί μου ἐκεῖνος ὑμᾶς διδάξει πάντα καὶ ὑπομνήσει ὑμᾶς πάντα ἃ εἶπον ὑμῖν
Mais le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit

(Jn XIV, 26)


Voilà ce que dit explicitement le texte, quand on ne commence pas à tricher avec.

Curiousmuslim a écrit:
Donc le saint esprit n'est pas Jesus pbsl , Ils ne sont pas UN avec le Pere?
L'Esprit n'est pas le Fils, ni l'un ni l'autre ne sont le Père, mais les trois sont UN SEUL DIEU.

Curiousmuslim a écrit:
Et depuis quand un consolateur n'est envoye qu'a un nombre limite d'hommes?
Personne n'a jamais dit ça. Depuis la Pentecôte, le Paraclet est offert en partage à tous les baptisés :
Καὶ ἐξέστησαν οἱ ἐκ περιτομῆς πιστοί ὅσοι συνῆλθον τῷ Πέτρῳ ὅτι καὶ ἐπὶ τὰ ἔθνη ἡ δωρεὰ τοῦ ἁγίου πνεύματος ἐκκέχυται
Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens.
 
(Ac X, 45)
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2013, 13:54

Nouveau Testament, les passages essentiels : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet » Évangile de Jean Chapitre 14 : Verset 15-17

UN AUTRE PARACLET. Maintenant si vous voulez contredire cecis c'est votre droit Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2013, 14:40

Nihad-Muslima a écrit:
Nouveau Testament, les passages essentiels : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet » Évangile de Jean Chapitre 14 : Verset 15-17

UN AUTRE PARACLET. Maintenant si vous voulez contredire cecis c'est votre droit Very Happy.
De toute façon là encore on peut lire une contradiction puisqu'il est dit ceci :
Jean 16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Jean 14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


Donc il semble déjà être présent avec les apotres...sauf si par exemple, dans cette phrase Jésus (psl) parle au présent pour s'adresser aux compagnons de Muhammad (paix et priere sur lui) [CAR IL DEMEURE AVEC VOUS] et au futur "il sera en vous" pour dire par exemple que vous propagerez son message (Coran) il fois qu'il sera mort de la même manière que les apotres de Jésus (psl) on dû le faire avec la parole de Jésus (psl) une fois que ce dernier a quitté la Terre !?
Le monde peut représenter tous les êtres humain avant l'arrivée du sceau des prophète (sachant que Muhammad a été envoyé à l'humanité toute entière et non à un peuple).


Dernière édition par abdelsalam_78 le Mar 19 Nov 2013, 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2013, 14:46

Nihad-Muslima a écrit:
Nouveau Testament, les passages essentiels : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet » Évangile de Jean Chapitre 14 : Verset 15-17

UN AUTRE PARACLET. Maintenant si vous voulez contredire cecis c'est votre droit Very Happy.
Mais personne ne contredit cette annonce d'un autre Paraclet envoyé aux 12 Apôtres de Jésus !!

Cet autre Paraclet, il est donné en plus aux Apôtres qui avaient déjà un Paraclet avec eux, Jésus. Cet autre Paraclet, c'est l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu qui est aussi l'Esprit de Jésus.

Ce ne peux pas être Mohammed, car cet autre Paraclet, il va être donné aux 12 Apôtres. Mohammed n'a pas été donné comme Paraclet, guide, éclaireur, défenseur aux 12 Apôtres de Jésus, car Mohammed n'est né que 500 ans plus tard.

Maintenant, que tu veuilles contredire absolument l'annonce de Jésus d'un autre Paraclet à ses 12 Apôtres, c'est ton droit, mais il est claire que ce Paraclet c'est au 12 Apôtres que Jésus l'annonce, pour que ce Paraclet les accompagne.

Vous effectuez un véritable holdup de l'annonce de Jésus, en insinuant que cette annonce concerne votre prophète Mohammed. C'est une véritable détournement des paroles de Jésus !! Malheureux êtes-vous, de détourner ainsi au profit de votre prophète, une annonce qui ne le concerne absolument pas !!

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2013, 14:57

abdelsalam_78 a écrit:
De toute façon là encore on peut lire une contradiction puisqu'il est dit ceci :

Jean 16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Jean 14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Donc il semble déjà être présent avec les apotres...sauf si par exemple, dans cette phrase Jésus (psl) s'adresse au présent pour s'adresser aux compagnons de Muhammad (paix et priere sur lui) [CAR IL DEMEURE AVEC VOUS] et au futur "il sera en vous" pour dire par exemple que vous propagerez son message (Coran) il fois qu'il sera mort de la même manière que les apotres de Jésus (psl) on dû le faire avec la parole de Jésus (psl) une fois que ce dernier a quitté la Terre !?
Ce Paraclet il est déjà là car c'est l'Esprit de Jésus, l'Esprit Saint dont est remplis Jésus, l'Esprit Saint ou Esprit de Dieu. Voilà pourquoi Jésus dit à ses Apôtres, que cet autre Paraclet qu'ils vont recevoir, ils le connaissent déjà.

La nouveauté est que cet Esprit Saint qui était en Jésus, il va être donné comme Esprit aux Apôtres qui vont le recevoir en eux. Ils vont être remplis de l'Esprit Saint, de l'Esprit de Dieu. En faisant don de son Esprit à son Père pour qu'il devienne l'Esprit de ses Apôtres, leur Nouveau Paraclet, Jésus accomplis le prophète Ezéchiel :

36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon Esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

"Je mettrai mon Esprit en vous". Voilà cet Esprit qui est donné par Dieu au Nom de Jésus, aux Apôtres. Voilà ce qu'est cet autre Paraclet qui va les accompagner pour toujours, et les mettre en relation avec Dieu : l'Esprit même du Père.

Abandonnez cette idée que cet autre Paraclet annoncé c'est Mohammed. Cela n'a aucun sens. Vous voyez très bien qu'il s'agit de l'Esprit de Dieu dont était rempli Jésus, qui Est en Jésus et qui va devenir l'Esprit de ses Apôtres, l'Esprit qui va les mettre en relation avec Dieu, avec son Fils, jusqu'au retour de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2013, 15:01

petero a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Nouveau Testament, les passages essentiels : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet » Évangile de Jean Chapitre 14 : Verset 15-17

UN AUTRE PARACLET. Maintenant si vous voulez contredire cecis c'est votre droit Very Happy.
Mais personne ne contredit cette annonce d'un autre Paraclet envoyé aux 12 Apôtres de Jésus !!  

Cet autre Paraclet, il est donné en plus aux Apôtres qui avaient déjà un Paraclet avec eux, Jésus. Cet autre Paraclet, c'est l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu qui est aussi l'Esprit de Jésus.

Ce ne peux pas être Mohammed, car cet autre Paraclet, il va être donné aux 12 Apôtres. Mohammed n'a pas été donné comme Paraclet, guide, éclaireur, défenseur aux 12 Apôtres de Jésus, car Mohammed n'est né que 500 ans plus tard.

Maintenant, que tu veuilles contredire absolument l'annonce de Jésus d'un autre Paraclet à ses 12 Apôtres, c'est ton droit, mais il est claire que ce Paraclet c'est au 12 Apôtres que Jésus l'annonce, pour que ce Paraclet les accompagne.

Vous effectuez un véritable holdup de l'annonce de Jésus, en insinuant que cette annonce concerne votre prophète Mohammed. C'est une véritable détournement des paroles de Jésus !!  Malheureux êtes-vous, de détourner ainsi au profit de votre prophète, une annonce qui ne le concerne absolument pas !!


Mon cheeeeeeer Pétéro.. lis ceci attentivement qui se fera en deux commentaire c'est long mais bon

Louange à Dieu seul, et que son salut et la bénédiction soient sur le dernier des prophètes… Ce qui distingue les musulmans des autres est qu’ils croient en tous les prophètes et les messagers que Dieu envoya : le premier fut Adam et le dernier fut Muhammad et entre eux, on peut citer Noé, Abraham, Moïse et Jésus (que la paix de Dieu soit sur eux). L’Islam prescrit de croire en tous ces messagers, mais aussi d’authentifier leur message, de les aimer et de croire fermement que leur mérite est supérieur à toutes autres créatures. L’Islam déclare également que dé[......] un seul messager revient à mécroire en tous les prophètes. Le musulman qui croit en Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et mécroit en Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), est considéré comme mécréant au vu de l’Islam. Cela, même s’il croit en Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), car il a mécru en un des prophètes de Dieu. Cette règle est valable pour celui qui mécroit en Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), alors qu’il croit en d’autres prophètes. Le Coran mentionne que les caractéristiques et les œuvres du prophète Muhammad furent citées dans la Thora et la Bible. Dieu dit :

(Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l’Évangile. Il leur ordonne le bien, leur défend le mal, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et les libère de la charge et des carcans qui pesaient sur eux. Ceux qui croient en lui, l’honorent, lui portent secours et suivent la lumière descendue avec lui, ceux-là sont les gagnants.)[1][1]

Le Coran relate l’histoire d’Abraham (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) invoquant son Seigneur d’envoyer un prophète qui s’avéra être Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) : (Seigneur ! Envoie-leur un messager pris parmi eux, afin qu’il leur récite tes versets, leur enseigne le Livre et la Sagesse, et les purifie. Tu es certes le Puissant, le Sage ! » )[1][2]
Le Coran mentionne également Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) lorsqu’il annonça la venue du prophète Muhammad r : (Et quand Jésus fils de Marie dit : « Ô Enfants d’Israël ! Je suis vraiment l’envoyé de Dieu vers vous, confirmant ce qui est venu avant moi dans la Thora, et pour annoncer un Messager après moi, dont le nom sera "Ahmad". »)
Le prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) confirma ces faits en disant : « Je suis auprès de Dieu, le dernier des prophètes[1][3] alors qu’Adam était encore étendu sur la terre et je vais vous informer comment se déroulèrent les prémices de ma prophétie : Je suis le résultat de l’invocation de mon père Abraham, je suis également l’annonce de Jésus et la vision de ma mère (le jour où je suis né, lorsqu’elle vit une lumière éclairant les palais de la grande Syrie (le Chêm)). »[1][4]

Ceci ne fut pas restreint à Abraham et Jésus (sur eux la paix), mais Dieu prit l’engagement de l’ensemble des prophètes de croire en l’ultime prophétie de Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et de lui accorder victoire. Dieu dit :
(Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : « Chaque fois que je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devrez croire en lui et lui porter secours. » Dieu leur demanda : « Consentez-vous et acceptez-vous mon pacte à cette condition ? » Ils dirent : « Nous consentons », Dieu dit : « Soyez-en donc témoins, et me voici, avec vous, parmi les témoins.)[1][5]

D’après ‘Atâ Ibn Yassâr qui rapporte : « J’ai rencontré ‘Amr Ibn Al-‘Âss (qu’Allah l’agrée) et je lui demandai : Informe-moi de la description faite du messager de Dieu (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) dans la Thora. » Il dit : « Oui, je suis d’accord pour te répondre. Je jure par Dieu qu’il est décrit dans la Thora par des caractéristiques mentionnées dans le Coran :
« (Ô Prophète ! Nous t’avons envoyé comme témoin, annonciateur et avertisseur)[1][6], tu protégeras le peuple illettré (les Arabes), tu es mon serviteur et mon messager, je t’ai nommé Al-Moutawakkil (celui qui place sa confiance en Dieu), tu n’es point une personne rude au cœur dur, tu ne cries pas dans les marchés, tu ne rends pas un mal par un autre, mais au contraire tu pardonnes et excuses. Son âme ne remontera vers Dieu que lorsqu’il redressera par son biais la communauté tordue, pour qu’enfin elle prononce : Il n’y a point de divinité digne d’être adorée si ce n’est Dieu (Lâ Ilâha Illal-lâh) ; par sa cause, Dieu rendra clairvoyant des yeux auparavant aveugles, rendra discernant, des oreilles auparavant sourdes et ouvrira des cœurs auparavant scellés. »[1][7]

Les juifs et les chrétiens ne croient pas en Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Cependant, les juifs ne croient pas également en Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), mais tous sont d’accord pour dire : « Muhammad n’est point mentionné dans la Thora et la Bible et s’il était un prophète digne de ce nom, il aurait été mentionné dans ces deux livres. »
Les chrétiens disent : « Il n’y a pas de prophète après Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Toutefois, nous devons nous poser une question primordiale : « Jésus, a-t-il vraiment dit cela ? Y a-t-il dans la Bible un seul extrait déclarant que Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) est le dernier des prophètes ? Nous, nous répondons, sans le moindre doute, qu’il n’y a pas d’extrait indiquant cela.

Nous pouvons aussi nous demander, si la véracité d’une prophétie doit respecter la condition suivante : tout prophète doit-il être mentionné dans les livres sacrés qui l’ont précédé ? Nous répondons à cette condition qu’elle n’est pas obligatoire et la preuve à cela est que Moïse (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) ne fut en aucun cas mentionné dans les livres sacrés qui l’ont précédé.

Supposons, donc, que le prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) fut un imposteur doublé d’un [......] – loin de lui cette infâme description – pourquoi alors les gens croient-ils encore aujourd'hui à l’authenticité de son message ? Pour quelle raison, ceux qui embrassent la religion de ce prophète ne cessent d’augmenter jour après jour jusqu’à ce que leur nombre ait atteint aujourd’hui plus d’un milliard trois cents millions, répartis dans la plupart des régions du monde ?

Pour quelle raison de nombreux chrétiens, connus pour leur intelligence et leur raison, embrassent-ils l’Islam ? Pourquoi tant de travailleurs, de médecins, de musiciens, d’artistes, de politiciens, de sportifs et même des prêtres et des religieux, non par dizaines ou centaines, mais bien par milliers, embrassent-ils tous cette religion ? Leur nombre est devenu tellement important que les responsables politiques commencent à mettre en garde contre l’avancée accrue de l’Islam en Europe et aux États-Unis et font tout pour l’enrayer. Est-ce que l’ensemble de ces nouveaux musulmans a embrassé l’Islam en s’attachant aveuglément à des chimères ou à une imposture ou bien ont-ils trouvé dans l’Islam la paix et la sérénité de l’esprit et vu en le prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) le parfait modèle humain ? C’est en effet, lui le dernier des prophètes (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et le messager tant attendu en qui nous devons croire. Nous devons suivre son exemple et appliquer ses enseignements.

L’annonce du prophète Muhammad dans les Écritures sacrées

Dire que le prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) n’est pas mentionné dans la Thora et l’Évangile, revient à proférer un [......] évident. Manifestement, ces propos malhonnêtes ont été perpétués de sorte à dissimuler la vérité et l’étouffer dans le simple but de tromper. Les religieux juifs et chrétiens ont intentionnellement camouflé la mention du prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) dans leurs Écritures saintes. Parfois, ils ajoutent ou retirent des phrases, mais peuvent aussi faire preuve de falsification de textes entiers ou souvent optent pour une explication incongrue du texte, très loin de la réelle interprétation. Dieu dit à leur propos :
(Ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé.)[1][8]

Et Dieu dit également :
( Ô gens du Livre ! Pourquoi dissimulez-vous la vérité derrière le [......] et cachez la vérité alors que vous savez ? )[1][9]

L’extrême divergence entre les quatre Évangiles prouve, sans le moindre doute, à ceux qui sont ancrés dans la science, que les textes ont été falsifiés, manipulés à outrance, en y rajoutant des paragraphes et en y supprimant d’autres. Pour ceux qui n’en sont pas encore convaincus, nous leur disons : comment alors expliquer le fait que l’Évangile décrive en détail l’histoire de la crucifixion de Jésus, ce qui lui est advenu, ce qu’il a pu endurer durant ce jour-ci et ce jour-là puis le récit de sa résurrection après trois jours, etc. ; autant d’étranges passages qui ne peuvent être admis par l’homme doué de raison comme étant la parole de Dieu.
Tout ce que l’on peut en déduire est que ces récits sont, à moindre mal, les paroles des disciples de Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), que les religieux chrétiens introduisirent avec les Écritures saintes et nommèrent l’ensemble « Évangile ».

C’est pour cette raison que les Évangiles sont au nombre de quatre [1][10] et divergent énormément entre elles. Les savants chrétiens reconnaissent que les Évangiles furent écrits par quatre différentes personnes : l’Évangile selon Matthieu aurait été rédigé par Matthieu, la neuvième année après l’élévation au ciel de Jésus. [1][11]
Il fut écrit en hébreu. Quant à l’Évangile selon Marc, il fut rédigé par Marc, élève de Paul[1][12] puis Pierre, vingt-trois ans après l’élévation au ciel de Jésus. Il fut écrit en langue grecque. Quant à l’Évangile selon Jean, il aurait été rédigé par Jean, soixante-trois années après l’élévation au ciel de Jésus. [1][13] Il fut écrit en langue grecque également. Enfin, l’Évangile selon Luc fut rédigé par Luc, médecin en Anatolie et élève de Paul. Il fut écrit après celui de Marc.[1][14]

Il est donc logiquement impossible que la mention de celui qui se prétendra dernier des prophètes et qui sera suivi par des milliards de personnes soit omise dans les Écritures saintes. Ceci est encore plus probant, lorsque l’on sait que les Écritures saintes se sont énormément attardées dans la description de choses secondaires en comparaison.

Comment peut-on alors concevoir qu’on n’y mentionne pas, au minimum, le nom de ce prophète ou quelques-unes de ses caractéristiques ?! Comment Moïse et Jésus n’ont-ils pas mis en garde contre Muhammad (que les juifs et les chrétiens prétendent être un imposteur) sachant que son message bouleversa la face du monde et envahit toutes ses contrées ?! Comment peut-on croire en la non-altération de ces Livres célestes successifs alors qu’ils ont omis de nous prévenir de l’arrivée de ce prophète ?! Comment peut-on en la non-altération de ces Livres célestes successifs après qu’ils aient négligé cette phase importante et jamais observée de l’histoire mondiale ?!

Malgré toutes les tentatives des religieux juifs et chrétiens pour supprimer de la Thora et de l’Évangile tout ce qui peut être un indice de la venue du prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), ils ne réussirent pas [à tout effacer] tellement sont nombreuses les annonces de son arrivée. Par contre, ils se réfugièrent derrière un autre procédé : « l’interprétation erronée et falsifiée des textes». Ils imposent, encore de nos jours, au lecteur crédule une explication purement et simplement inconcevable n’ayant pour but que la déformation du sens réel des Ecritures.
Les annonces prophétiques qui vont suivre sont tirées des Écritures bibliques. Elles prouvent l’authenticité de la prophétie de Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) par qui la prophétie fut parachevée. Nous ne citerons que quelques-unes des nombreuses annonces faites à ce sujet par Moïse et Jésus (sur eux la paix) :

Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2013, 15:01

1)     On trouve dans le Deutéronome : « Moïse dit aux enfants d’Israël : N’obéissez pas aux devins […], car le Seigneur vous suscitera un prophète comme moi de parmi vos frères. Obéissez donc à ce prophète. »
2)     On trouve également dans Deutéronome (18 : 18) : « Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [Moïse], Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »
Le prophète en question ne correspond pas à Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), car il est dit « au sein de leurs frères » et les frères des enfants d’Israël sont les enfants d’Ismaël. Aucun prophète ne fut envoyé parmi les enfants d’Ismaël si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui).

Nous pouvons remarquer qu’aucun prophète ne ressemble vraiment à Moïse (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). En effet, les deux se distinguent par un message qui leur est propre. Ils ont tous les deux été décrits comme étant puissants et courageux. On leur a ordonné à tous les deux de combattre leurs adversaires. En somme, cette prophétie ne peut être la description de Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), car il n’a pas été envoyé avec un message qui lui est propre, mais son message fut seulement le complément du message de Moïse (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui).

De la même façon, Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) n’est pas un frère des enfants d’Israël et ses caractéristiques n’étaient pas semblables à celles de Moïse comme le sont, au contraire, celles du prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui).

3)     On trouve dans la Genèse (21 : 13) : « Mais le fils de la servante (Ismaël), Je le ferai aussi devenir une grande nation, car il est ta postérité » Comme Isaac a été béni dans le même livre (la Genèse), Ismaël est lui aussi spécifiquement béni et donc inclus dans la promesse de Dieu.
4)     Également dans la Genèse, on trouve (16 : 11-12) : « L'Ange de l'Éternel dit à Hajar, mère d’Ismaël : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël ; car l’Éternel t'a entendue dans ton affliction. Ton fils sera craint par les gens, il fera mainmise sur tout et tous tendront les mains vers lui par humilité […] »
5)     On trouve aussi dans la Genèse (16 : 10) : « L'ange de l'Éternel dit à Hajar : Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter. »
6)     Et dans la Genèse (17 : 20) : « À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voilà, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. »
7)     Et dans la Genèse (21 : 18): « Lève-toi, prends l'enfant [Ismaël], saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation. »
Ainsi, la seule communauté qui descend d’Ismaël (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) est celle de Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Et lorsqu’il dit : « Ton fils sera craint par les gens, il fera mainmise sur tout et tous tendront les mains vers lui par humilité… » ; cela ne concerne pas Ismaël, puisque la puissance à son époque appartenait à son frère Isaac, et la prophétie et la royauté se trouvaient chez les enfants d’Israël. Donc, cette annonce concerne, sans le moindre doute, Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) qui descend d’Ismaël.
Ceci nous rappelle le hadith où le prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) dit : « La victoire m’a été donnée grâce à la peur que je provoque chez l’ennemi à une distance d’un mois. »[1][15] Cela signifie que les adversaires du prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) prenaient peur bien avant (de la durée d’un mois de marche) que le combat ne débute. De plus, ce prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) réussit à soumettre toutes les communautés, il a dominé tous les souverains et toutes les mains se sont vues dirigées vers lui…
8)     On trouve dans le Deutéronome (33 : 2) : « Le Seigneur se manifesta du Sinaï, pour eux il s’est levé à l’horizon du côté de Séïr (Sâ’îr), il a resplendi depuis le mont de Parân.» Ces manifestations du Seigneur font référence aux trois prophéties : celle de Moïse, de Jésus et de Muhammad (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur eux). La manifestation de Dieu au mont Sinaï fait référence à l’endroit où la révélation fut donnée à Moïse (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Cet événement est unanimement reconnu chez les juifs, chrétiens et musulmans. Sa manifestation de l’endroit de Séïr fait référence à l’endroit où la révélation et les Évangiles furent donnés à Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) est originaire de la même région qu’Abraham (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) qui avoisine la ville de Bethléem où se trouve la montagne Séïr (proche des monts Liban). Quant à sa manifestation au mont de Pâran, cela fait référence à la descente de la révélation et du Coran sur Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). En effet, les juifs, chrétiens et musulmans sont unanimes sur le fait que les monts de Pâran sont les monts de La Mecque.
On trouve dans la Genèse (21 : 21) le récit d’Ismaël, où est mentionnée sa terre d’habitation qui n’est autre que Pâran. Le Coran vient confirmer cette prophétie. Dieu dit :

(Par le figuier et l’olivier ! Par le mont Sinaï ! Et par cette cité sûre !)
Dieu évoque les endroits où vécurent ces trois prophètes et le lieu où la révélation leur fut révélée. Lorsque Dieu parle de « Par le figuier et l’olivier ! », cela fait référence à l’endroit où ces deux arbres poussent, qui n’est autre que la terre sacrée, où Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) fut promu prophète. Et « Par le mont Sinaï ! », fait référence à la montagne où Dieu parla à Moïse (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et où il fut promu prophète. Et « Et par cette cité sûre ! », cela fait référence à la Mecque où Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) fut promu prophète.
9)     On trouve dans Ésaïe (29 : 12) : « Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : ‘Lis donc cela !’. Et qui répond : ‘Je ne sais pas lire’. » Qui d’autre ne sait ni lire et ni écrire si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Dieu dit dans le Coran :
(Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l’Évangile.)[1][16]
Les annonces de la prophétie de Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) sont très nombreuses dans la Thora ; il serait difficile de tout mentionner et ce n’est pas le but de cette recherche, car l’objectif premier est d’inciter les gens à rechercher eux-mêmes la vérité. Cette simple allusion suffira à l’homme libre.

Les annonces de la prophétie de Muhammad dans le Nouveau Testament (les Évangiles)
Les annonces de la prophétie de Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) sont nombreuses également dans le Nouveau Testament (les Évangiles) :

10) On trouve dans l’Évangile selon Jean (14 : 30) : « Je ne vous parlerai plus longtemps, car le meneur de ce monde viendra… » Qui est le meneur du monde qui vint après Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) ? Dieu a parachevé par lui la prophétie et lui donna la plus complète des législations qui convient pour tous les temps et tous les lieux.
11) On trouve dans le même Évangile (8 : 13) : « C’est votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous : si, au contraire, je pars, je vous l’enverrai. »
12) Et dans (Jean 16 : 13) : « […] car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu... » Cette dernière description n’est autre que celle du prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), car c’est bien lui qui ne parle pas de son propre chef, comme il est mentionné dans le Coran : (Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; ce n’est qu’une révélation qui lui est faite.)[1][17]
Par contre, le terme « le paraclet » – qui peut s’écrire aussi « paraklêtos » – signifie le consolateur ou celui qui est appelé au secours ou l’avocat. Mais le mot en latin peut aussi s’écrire de plusieurs façons. Il peut aussi avoir le sens de celui qui est loué, le plus loué, la louange ou celui qui loue énormément. Ceci est la signification du mot « Muhammad » en arabe : celui qui est loué ou encore l’autre prénom du prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) qui est « Ahmad », qui signifie le plus loué.
Quelle que soit la signification du mot « paraclet », nous pouvons conclure que Jésus a laissé derrière lui une œuvre inachevée et que quelqu'un allait venir pour compléter sa mission. Par ailleurs, les religieux chrétiens cherchent à ne pas divulguer l’autre sens de paraclet en prononçant ce mot de la deuxième façon, car il deviendrait clair à tout le monde qu’il s’agit de Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Les religieux jouent sur cette ambiguïté, car le mot original qui fut traduit n’est plus connu ! Ils traduisirent donc « paraclet » par « consolateur » pour que ce mot ait le sens du « Saint-Esprit ».
Mais, ce qui est étrange est de voir le mot « Saint-Esprit » utilisé mot pour mot dans d’innombrables versets des quatre Évangiles. Si « paraclet » signifiait réellement « Saint-Esprit », les quatre rapporteurs des Évangiles se seraient empressés de le mentionner ad litteram !
Le Saint Coran mentionne dans la sourate le Rang, v.6, que Jésus a explicitement mentionné le nom Ahmad : (Et quand Jésus fils de Marie dit : « Ô Enfants d’Israël ! Je suis vraiment envoyé de Dieu vers vous, confirmant ce qui est venu avant moi dans la Thora, et pour annoncer un Messager après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis, lorsque celui-ci vint à eux avec des preuves claires, ils dirent : "C’est une magie évidente." »)
Ahmad est le second nom du Prophète Muhammad et qui veut dire littéralement celui qui est le plus loué, le même sens que le « paraclet ». Cependant, examinons tout de même, dans le contexte de la Bible, si ce consolateur convient au personnage du Prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui)[1][18] ou pas :

a. Jean (14 : 16) : « Un autre consolateur. » Donc, plusieurs consolateurs étaient déjà venus et il y en avait un qui devait encore venir. Ainsi, cette annonce ne convient plus au « Saint-Esprit ».
b. Jean : « Afin qu'il demeure éternellement avec vous ». Étant donné que le besoin pour un autre de venir après lui n'existait plus et qu'il serait le dernier de tous les prophètes. En effet, l’enseignement du prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) demeure pour toujours et reste intact : le Coran et tous ses enseignements demeurent comme ils l'étaient il y a 1400 ans.
c. Jean (16 : 8) : « Il convaincra le monde en ce qui concerne le péché » : Tous les autres Prophètes, y compris Abraham, Moïse, David et Salomon corrigeaient leurs voisins et leur peuple pour leurs péchés, mais pas le monde comme l'a fait Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Il n'extirpa pas seulement l'idolâtrie de l'Arabie en l'espace de 23 ans, mais envoya aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des empires de Perse (Chosroês) et de Rome, au Négus, le roi d'Éthiopie, et à Mouqawqis, le gouverneur d'Égypte. Il réprimandait les chrétiens pour avoir divisé l'unité de Dieu en trinité, et pour avoir élevé Jésus au rang de fils de Dieu et ensuite de Dieu lui-même. C'est lui qui condamna les juifs et les chrétiens pour avoir corrompu leurs Écritures, et c'est lui qui a blanchi tous les Prophètes des imputations d'adultère, inceste, viol et idolâtrie.
c. Jean (16 : 13) : « Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu » Le Saint Coran est la parole de Dieu. Il n'y a pas un seul mot du Prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) ni de ses compagnons qui y a été inclus. L'ange Gabriel le lui récita, le Prophète le mémorisa, et les paroles furent notées par ceux qui étaient chargés d’écrire les versets du Coran. Les propres paroles du Prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et ses enseignements furent enregistrés dans les Hadith ou traditions. Comparez avec le Deutéronome (18 : 18) : « [...] je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»
Ceci correspond avec la sourate l'Étoile (versets 2-4) : (Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; ce n’est qu’une révélation qui lui est faite.)
d. Jean (16 : 13) : « et il vous annoncera les choses à venir. » Toutes les prophéties du prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) se réalisent. Le prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) annonça nombre de signes révélant l’approche du jour dernier, qu’ils soient mineurs ou majeurs. Déjà, beaucoup de signes mineurs ont fait leur apparition, et les signes majeurs suivront sans le moindre doute, comme notre prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) nous en a informé…

Conclusion

En conclusion, nous conseillons toute personne de rechercher la vérité et ceci même si quelques personnes s’efforcent de la dissimuler. Nous sommes convaincus qu’une recherche dénuée de toute passion et de fanatisme religieux se conclura par la prononciation de l’attestation de foi :

« La ilâha illa-llâh, muhammadoun rassoûlou-llâh »
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2013, 15:37

Nihad-Muslima a écrit:
Nouveau Testament, les passages essentiels : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet » Évangile de Jean Chapitre 14 : Verset 15-17

UN AUTRE PARACLET. Maintenant si vous voulez contredire cecis c'est votre droit Very Happy.

mais il n'est pas dit : " soyez patient, vous vivrez 600 ans ".
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2013, 15:40

Tonton a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Nouveau Testament, les passages essentiels : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet » Évangile de Jean Chapitre 14 : Verset 15-17

UN AUTRE PARACLET. Maintenant si vous voulez contredire cecis c'est votre droit Very Happy.
mais il n'est pas dit : " soyez patient, vous vivrez 600 ans ".
La patience est une vertue.. ça métonne que tu a tenu que ça de tout ce que j'ai ecris loool

Comme on dis le m en s onge prend l'ascenceur et la vérité prend l'escalier mais quoi qu'il arrive la vérité se manifestera


Dsl quand jai divisier m en songe car quand je poste sa met [...]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2013, 15:49

Oui le mot "m e n s o n g e" est interdit (je sais pas pourquoi)

De toute façon pour se convaincre que la Bible n'a pas vraiment de crédibilité voyez ceci :
Esai 7.14 C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Matthieu 1.23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Emmanuel = Jésus ???

Comment pouvez-vous (les chrétiens) traiter de religion avec un livre qui contient autant de choses abérantes ?

Paix sur vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2013, 15:58

abdelsalam_78 a écrit:
Oui le mot "m e n s o n g e" est interdit (je sais pas pourquoi)

De toute façon pour se convaincre que la Bible n'a pas vraiment de crédibilité voyez ceci :
Esai 7.14 C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Matthieu 1.23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Emmanuel =  Jésus ???

Comment pouvez-vous (les chrétiens) traiter de religion avec un livre qui contient autant de choses abérantes ?

Paix sur vous !!!

En plus de cela j'ai ecris et donnée beaucoup de sources aucun d'eux n'a pu expliquer ou avouer !
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2013, 16:40

Vous inventé

Chaque verset, vous a été expliqué et réexpliqué, mais vu votre noirceur, vous ne comprenez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2013, 16:52

eric 420 a écrit:
Vous inventé

Chaque verset, vous a été expliqué et réexpliqué, mais vu votre noirceur, vous ne comprenez pas.

Oui oui on a inventé l'evangile aussi non? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2013, 17:14

Nihad-Muslima a écrit:
petero a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Nouveau Testament, les passages essentiels : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet » Évangile de Jean Chapitre 14 : Verset 15-17

UN AUTRE PARACLET. Maintenant si vous voulez contredire cecis c'est votre droit Very Happy.
Mais personne ne contredit cette annonce d'un autre Paraclet envoyé aux 12 Apôtres de Jésus !!  

Cet autre Paraclet, il est donné en plus aux Apôtres qui avaient déjà un Paraclet avec eux, Jésus. Cet autre Paraclet, c'est l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu qui est aussi l'Esprit de Jésus.

Ce ne peux pas être Mohammed, car cet autre Paraclet, il va être donné aux 12 Apôtres. Mohammed n'a pas été donné comme Paraclet, guide, éclaireur, défenseur aux 12 Apôtres de Jésus, car Mohammed n'est né que 500 ans plus tard.

Maintenant, que tu veuilles contredire absolument l'annonce de Jésus d'un autre Paraclet à ses 12 Apôtres, c'est ton droit, mais il est claire que ce Paraclet c'est au 12 Apôtres que Jésus l'annonce, pour que ce Paraclet les accompagne.

Vous effectuez un véritable holdup de l'annonce de Jésus, en insinuant que cette annonce concerne votre prophète Mohammed. C'est une véritable détournement des paroles de Jésus !!  Malheureux êtes-vous, de détourner ainsi au profit de votre prophète, une annonce qui ne le concerne absolument pas !!

Mon cheeeeeeer Pétéro.. lis ceci attentivement  qui se fera en deux commentaire c'est long mais bon

Louange à Dieu seul, et que son salut et la bénédiction soient sur le dernier des prophètes… Ce qui distingue les musulmans des autres est qu’ils croient en tous les prophètes et les messagers que Dieu envoya : le premier fut Adam et le dernier fut Muhammad et entre eux, on peut citer Noé, Abraham, Moïse et Jésus (que la paix de Dieu soit sur eux). L’Islam prescrit de croire en tous ces messagers, mais aussi d’authentifier leur message, de les aimer et de croire fermement que leur mérite est supérieur à toutes autres créatures. L’Islam déclare également que dé[......] un seul messager revient à mécroire en tous les prophètes. Le musulman qui croit en Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et mécroit en Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), est considéré comme mécréant au vu de l’Islam. Cela, même s’il croit en Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), car il a mécru en un des prophètes de Dieu. Cette règle est valable pour celui qui mécroit en Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), alors qu’il croit en d’autres prophètes. Le Coran mentionne que les caractéristiques et les œuvres du prophète Muhammad furent citées dans la Thora et la Bible. Dieu dit :

(Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l’Évangile. Il leur ordonne le bien, leur défend le mal, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et les libère de la charge et des carcans qui pesaient sur eux. Ceux qui croient en lui, l’honorent, lui portent secours et suivent la lumière descendue avec lui, ceux-là sont les gagnants.)[1][1]

Le Coran relate l’histoire d’Abraham (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) invoquant son Seigneur d’envoyer un prophète qui s’avéra être Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) : (Seigneur ! Envoie-leur un messager pris parmi eux, afin qu’il leur récite tes versets, leur enseigne le Livre et la Sagesse, et les purifie. Tu es certes le Puissant, le Sage ! » )[1][2]
Le Coran mentionne également Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) lorsqu’il annonça la venue du prophète Muhammad r : (Et quand Jésus fils de Marie dit : « Ô Enfants d’Israël ! Je suis vraiment l’envoyé de Dieu vers vous, confirmant ce qui est venu avant moi dans la Thora, et pour annoncer un Messager après moi, dont le nom sera "Ahmad". »)
Le prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) confirma ces faits en disant : « Je suis auprès de Dieu, le dernier des prophètes[1][3] alors qu’Adam était encore étendu sur la terre et je vais vous informer comment se déroulèrent les prémices de ma prophétie : Je suis le résultat de l’invocation de mon père Abraham, je suis également l’annonce de Jésus et la vision de ma mère (le jour où je suis né, lorsqu’elle vit une lumière éclairant les palais de la grande Syrie (le Chêm)). »[1][4]

Ceci ne fut pas restreint à Abraham et Jésus (sur eux la paix), mais Dieu prit l’engagement de l’ensemble des prophètes de croire en l’ultime prophétie de Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et de lui accorder victoire. Dieu dit :
(Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : « Chaque fois que je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devrez croire en lui et lui porter secours. » Dieu leur demanda : « Consentez-vous et acceptez-vous mon pacte à cette condition ? » Ils dirent : « Nous consentons », Dieu dit : « Soyez-en donc témoins, et me voici, avec vous, parmi les témoins.)[1][5]

D’après ‘Atâ Ibn Yassâr qui rapporte : « J’ai rencontré ‘Amr Ibn Al-‘Âss (qu’Allah l’agrée) et je lui demandai : Informe-moi de la description faite du messager de Dieu (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) dans la Thora. » Il dit : « Oui, je suis d’accord pour te répondre. Je jure par Dieu qu’il est décrit dans la Thora par des caractéristiques mentionnées dans le Coran :
« (Ô Prophète ! Nous t’avons envoyé comme témoin, annonciateur et avertisseur)[1][6], tu protégeras le peuple illettré (les Arabes), tu es mon serviteur et mon messager, je t’ai nommé Al-Moutawakkil (celui qui place sa confiance en Dieu), tu n’es point une personne rude au cœur dur, tu ne cries pas dans les marchés, tu ne rends pas un mal par un autre, mais au contraire tu pardonnes et excuses. Son âme ne remontera vers Dieu que lorsqu’il redressera par son biais la communauté tordue, pour qu’enfin elle prononce : Il n’y a point de divinité digne d’être adorée si ce n’est Dieu (Lâ Ilâha Illal-lâh) ; par sa cause, Dieu rendra clairvoyant des yeux auparavant aveugles, rendra discernant, des oreilles auparavant sourdes et ouvrira des cœurs auparavant scellés. »[1][7]

Les juifs et les chrétiens ne croient pas en Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Cependant, les juifs ne croient pas également en Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), mais tous sont d’accord pour dire : « Muhammad n’est point mentionné dans la Thora et la Bible et s’il était un prophète digne de ce nom, il aurait été mentionné dans ces deux livres. »
Les chrétiens disent : « Il n’y a pas de prophète après Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Toutefois, nous devons nous poser une question primordiale : « Jésus, a-t-il vraiment dit cela ? Y a-t-il dans la Bible un seul extrait déclarant que Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) est le dernier des prophètes ? Nous, nous répondons, sans le moindre doute, qu’il n’y a pas d’extrait indiquant cela.

Nous pouvons aussi nous demander, si la véracité d’une prophétie doit respecter la condition suivante : tout prophète doit-il être mentionné dans les livres sacrés qui l’ont précédé ? Nous répondons à cette condition qu’elle n’est pas obligatoire et la preuve à cela est que Moïse (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) ne fut en aucun cas mentionné dans les livres sacrés qui l’ont précédé.

Supposons, donc, que le prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) fut un imposteur doublé d’un [......] – loin de lui cette infâme description – pourquoi alors les gens croient-ils encore aujourd'hui à l’authenticité de son message ? Pour quelle raison, ceux qui embrassent la religion de ce prophète ne cessent d’augmenter jour après jour jusqu’à ce que leur nombre ait atteint aujourd’hui plus d’un milliard trois cents millions, répartis dans la plupart des régions du monde ?

Pour quelle raison de nombreux chrétiens, connus pour leur intelligence et leur raison, embrassent-ils l’Islam ? Pourquoi tant de travailleurs, de médecins, de musiciens, d’artistes, de politiciens, de sportifs et même des prêtres et des religieux, non par dizaines ou centaines, mais bien par milliers, embrassent-ils tous cette religion ? Leur nombre est devenu tellement important que les responsables politiques commencent à mettre en garde contre l’avancée accrue de l’Islam en Europe et aux États-Unis et font tout pour l’enrayer. Est-ce que l’ensemble de ces nouveaux musulmans a embrassé l’Islam en s’attachant aveuglément à des chimères ou à une imposture ou bien ont-ils trouvé dans l’Islam la paix et la sérénité de l’esprit et vu en le prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) le parfait modèle humain ? C’est en effet, lui le dernier des prophètes (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et le messager tant attendu en qui nous devons croire. Nous devons suivre son exemple et appliquer ses enseignements.

L’annonce du prophète Muhammad dans les Écritures sacrées

Dire que le prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) n’est pas mentionné dans la Thora et l’Évangile, revient à proférer un [......] évident. Manifestement, ces propos malhonnêtes ont été perpétués de sorte à dissimuler la vérité et l’étouffer dans le simple but de tromper. Les religieux juifs et chrétiens ont intentionnellement camouflé la mention du prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) dans leurs Écritures saintes. Parfois, ils ajoutent ou retirent des phrases, mais peuvent aussi faire preuve de falsification de textes entiers ou souvent optent pour une explication incongrue du texte, très loin de la réelle interprétation. Dieu dit à leur propos :
(Ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé.)[1][8]

Et Dieu dit également :
( Ô gens du Livre ! Pourquoi dissimulez-vous la vérité derrière le [......] et cachez la vérité alors que vous savez ? )[1][9]

L’extrême divergence entre les quatre Évangiles prouve, sans le moindre doute, à ceux qui sont ancrés dans la science, que les textes ont été falsifiés, manipulés à outrance, en y rajoutant des paragraphes et en y supprimant d’autres. Pour ceux qui n’en sont pas encore convaincus, nous leur disons : comment alors expliquer le fait que l’Évangile décrive en détail l’histoire de la crucifixion de Jésus, ce qui lui est advenu, ce qu’il a pu endurer durant ce jour-ci et ce jour-là puis le récit de sa résurrection après trois jours, etc. ; autant d’étranges passages qui ne peuvent être admis par l’homme doué de raison comme étant la parole de Dieu.
Tout ce que l’on peut en déduire est que ces récits sont, à moindre mal, les paroles des disciples de Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), que les religieux chrétiens introduisirent avec les Écritures saintes et nommèrent l’ensemble « Évangile ».

C’est pour cette raison que les Évangiles sont au nombre de quatre [1][10] et divergent énormément entre elles. Les savants chrétiens reconnaissent que les Évangiles furent écrits par quatre différentes personnes : l’Évangile selon Matthieu aurait été rédigé par Matthieu, la neuvième année après l’élévation au ciel de Jésus. [1][11]
Il fut écrit en hébreu. Quant à l’Évangile selon Marc, il fut rédigé par Marc, élève de Paul[1][12] puis Pierre, vingt-trois ans après l’élévation au ciel de Jésus. Il fut écrit en langue grecque. Quant à l’Évangile selon Jean, il aurait été rédigé par Jean, soixante-trois années après l’élévation au ciel de Jésus. [1][13] Il fut écrit en langue grecque également. Enfin, l’Évangile selon Luc fut rédigé par Luc, médecin en Anatolie et élève de Paul. Il fut écrit après celui de Marc.[1][14]

Il est donc logiquement impossible que la mention de celui qui se prétendra dernier des prophètes et qui sera suivi par des milliards de personnes soit omise dans les Écritures saintes. Ceci est encore plus probant, lorsque l’on sait que les Écritures saintes se sont énormément attardées dans la description de choses secondaires en comparaison.

Comment peut-on alors concevoir qu’on n’y mentionne pas, au minimum, le nom de ce prophète ou quelques-unes de ses caractéristiques ?! Comment Moïse et Jésus n’ont-ils pas mis en garde contre Muhammad (que les juifs et les chrétiens prétendent être un imposteur) sachant que son message bouleversa la face du monde et envahit toutes ses contrées ?! Comment peut-on croire en la non-altération de ces Livres célestes successifs alors qu’ils ont omis de nous prévenir de l’arrivée de ce prophète ?! Comment peut-on en la non-altération de ces Livres célestes successifs après qu’ils aient négligé cette phase importante et jamais observée de l’histoire mondiale ?!

Malgré toutes les tentatives des religieux juifs et chrétiens pour supprimer de la Thora et de l’Évangile tout ce qui peut être un indice de la venue du prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), ils ne réussirent pas [à tout effacer] tellement sont nombreuses les annonces de son arrivée. Par contre, ils se réfugièrent derrière un autre procédé : « l’interprétation erronée et falsifiée des textes». Ils imposent, encore de nos jours, au lecteur crédule une explication purement et simplement inconcevable n’ayant pour but que la déformation du sens réel des Ecritures.
Les annonces prophétiques qui vont suivre sont tirées des Écritures bibliques. Elles prouvent l’authenticité de la prophétie de Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) par qui la prophétie fut parachevée. Nous ne citerons que quelques-unes des nombreuses annonces faites à ce sujet par Moïse et Jésus (sur eux la paix) :

Désolé mais c'est trop long à lire. J'ai simplement parcouru et ce discours est essentiellement de l'intoxe. Dire que des milliers de chrétiens, prêtres et pasteurs se convertissent à l'Islam, c'est un pur [......]. Quelques centaines, certainement, mais pas des milliers. Avec les musulmans, tout est dans l'intox, tout est dans la démesure Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2013, 17:23

Ne repond pas quand tu as lu que le debut.. Aucun argument aucune affirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2013, 17:32

Nihad-Muslima a écrit:
Ne repond pas quand tu as lu que le debut.. Aucun argument aucune affirmation ?

tu es vide de sens.

le premier paragraphe tu invente, la suite ne peut plus tenir.

tout les prophètes jusqu’à Jésus, prophétise l'arriver de Jésus.

Et Muhammad vient confirmer les autres prophètes, que Jésus est le Messie le prophète que Dieu choisis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2013, 19:53

Ce qui me parait vide de sens c'est plutôt ce qu'il reste aujourd'hui de Evangile ... un Evangile falsifié (et reconnu falsifié par l'Eglise) et qui ne tient pas la route de toute part.
Tout ce que je constate c'est que vous interprétez des données dans le sens qui vous arrange car vous croyez en ce que vous ont laissé vos parents. apportez moi la preuve dans les 4 Evangiles que Jésus aurait dit "nous sommes 3 divinités, je suis Dieu avec les 2 autres et je vous demande de m'adorer comme tel". Le seul truc qui vous fait dire cela ce sont les épitres...notamment ceux de Paul. Mais Paul n'a jamais vu Jésus (psl) de sa vie. Comment croire en ce qu'il dit de science certaine ?

On lit surtout des trucs du genre "Seigneur pourquoi m'a tu abandonné ?", "il n'y a de bon que Dieu seul", etc.
Comment un Dieu pourrait-il avoir faim et soif, s'inquiéter pour son avenir, laisser sa mère impure pendant 40 jours après l'accouchement etc ...?

Si l'Eglise vous dit que certains versets ont été falsifiés comment prendre pour vrai tout le reste ? Vous etes comme moi humain, et par conséquent il y a nécessairement une part de vous qui vous dit "apres tout si ce passage est anoncé faux par l'Eglise, je suis obligé de douter de celui-ci ou celui-là aussi, et je ne peux donc rien conclure formellement !!

Vos grands parents qui avaient des Bibles chez eux ont acheté la Bible avec le passage 16.9 à 16.20 de l'Evangile de Marc...qui est maintenant reconnu falsifié par l'Eglise (mais n'était pas reconnu ainsi il y a encore 20 ans) ... ne venez pas me citer un verset de l'Evangile pour justifier vos réponse car personne ne sait dire s'il s'agit de falsification ou non (quoique parfois avec l'exemple que je viens de montré avec Emmanuel ...mais bref). Ainsi toute démonstration tirée de l'Evangile est sujet au doute. Vos démonstrations n'ont donc aucune valeur.
Par conséquent c'est l'Evangile qui n'a aucune valeur.

Vous aimez Jésus, cela je n'en doute pas. Eh bien si vous vous renseigniez un peu plus sur l'Islam, vous verriez que vous pourriez continuer à l'aimer, d'une façon un peu différente certes, mais vous resteriez attaché à lui quand même.

Que la paix soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2013, 20:40

Nihad-Muslima a écrit:
La patience est une vertue.. ça métonne que tu a tenu que ça de tout ce que j'ai ecris loool

Comme on dis le m en s onge  prend l'ascenceur et la vérité prend l'escalier mais quoi qu'il arrive la vérité se manifestera


Dsl quand jai divisier m en songe car quand je poste sa met [...]


19.11.2013

Parce que, ma chère NIHAD, sur DIALOGUE, on ne me.nt pas !On peut se tromper , mais men.tir, non ! jamais !

Alors traiter un intervenant de men.teur, même avec un point, est INTERDIT sur notre site !

Le comprends-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2013, 21:14

abdelsalam_78 a écrit:
Ce qui me parait vide de sens c'est plutôt ce qu'il reste aujourd'hui de Evangile ... un Evangile falsifié (et reconnu falsifié par l'Eglise) et qui ne tient pas la route de toute part.
Tout ce que je constate c'est que vous interprétez des données dans le sens qui vous arrange car vous croyez en ce que vous ont laissé vos parents. apportez moi la preuve dans les 4 Evangiles que Jésus aurait dit "nous sommes 3 divinités, je suis Dieu avec les 2 autres et je vous demande de m'adorer comme tel".
Ce que je constate c'est que t'a vraiment rien compris à la foi chrétienne, car jamais un chrétien n'a cru que le Père, le Fils et le St Esprit ce sont 3 divinités Very Happy  Ce sont 1 seul divinité assumée par 3 personnes. C'est comme si en toi, vous étiez 3 personnes.

Quand aux évangiles, l'Eglise n'a jamais reconnus qu'ils étaient falsifiés. Vous racontez vraiment n'importe quoi !! Toujours le même problème, votre totale ignorance de la foi chrétienne !!!

abdelsalam_78 a écrit:
Le seul truc qui vous fait dire cela ce sont les épitres...notamment ceux de Paul. Mais Paul n'a jamais vu Jésus (psl) de sa vie. Comment croire en ce qu'il dit de science certaine ?
Et c'est reparti avec l'Apôtre Paul Very Happy  la bête noire des musulmans Very Happy  Eh bien si, Paul a vu Jésus plusieurs fois, car il lui est apparu, il s'est manifesté à lui, comme il avait promis qu'il le ferait à tous ceux qui garderaient sa Parole.

Vous croyez bien en ce que dit Mohammed sur Jésus ; Mohammed qui n'a jamais vu Jésus fourirel  Vous êtes remplis de contradiction les amis.

abdelsalam_78 a écrit:
On lit surtout des trucs du genre "Seigneur pourquoi m'a tu abandonné ?", "il n'y a de bon que Dieu seul", etc. Comment un Dieu pourrait-il avoir faim et soif, s'inquiéter pour son avenir, laisser sa mère impure pendant 40 jours après l'accouchement etc ...?
Parce que le Dieu a voulu vivre la condition de sa créature excepté le péché. Dieu a voulu vivre comme un homme pour nous rejoindre tous et chacun.

abdelsalam_78 a écrit:
Si l'Eglise vous dit que certains versets ont été falsifiés comment prendre pour vrai tout le reste ? Vous etes comme moi humain, et par conséquent il y a nécessairement une part de vous qui vous dit "apres tout si ce passage est anoncé faux par l'Eglise, je suis obligé de douter de celui-ci ou celui-là aussi, et je ne peux donc rien conclure formellement !!
L'Eglise n'a jamais parlé de falsification !! Ce que vous dites là c'est une déformation de ce qu'elle a dit. Elle a simplement dit que certains versets, et ils sont très peu, ont été rajouté après avoir été enlevé, comme celui de la femme adultère.


abdelsalam_78 a écrit:
Vos grands parents qui avaient des Bibles chez eux ont acheté la Bible avec le passage 16.9 à 16.20 de l'Evangile de Marc...qui est maintenant reconnu falsifié par l'Eglise (mais n'était pas reconnu ainsi il y a encore 20 ans) ... ne venez pas me citer un verset de l'Evangile pour justifier vos réponse car personne ne sait dire s'il s'agit de falsification ou non (quoique parfois avec l'exemple que je viens de montré avec Emmanuel ...mais bref). Ainsi toute démonstration tirée de l'Evangile est sujet au doute. Vos démonstrations n'ont donc aucune valeur.
Et cite-moi le texte de l'Eglise qui soit disant reconnaît que le passage 16. 9 de Marc a été falsifié Very Happy  avec la référence s'il te plaît.
Par conséquent c'est l'Evangile qui n'a aucune valeur.


abdelsalam_78 a écrit:
Vous aimez Jésus, cela je n'en doute pas. Eh bien si vous vous renseigniez un peu plus sur l'Islam, vous verriez que vous pourriez continuer à l'aimer, d'une façon un peu différente certes, mais vous resteriez attaché à lui quand même.
Le problème ne vient pas de là, mais de dont nous serions privé si nous devenions musulmans : de sa Vie éternelle dont il nous nourrit dans son Pain de Vie. Nous avons beaucoup à perdre en devenant musulmans Very Happy  D'autant plus que le prophète qui a donné le Coran, il ne peux pas avoir été envoyé par Dieu ; car les prophètes que Dieu a envoyé après Jésus, ce sont les Apôtres de Jésus, que Jésus lui-même et son Père envoie aux hommes. Mohammed n'est en rien un Apôtre de Jésus Very Happy  C'est donc un faux prophète Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013, 00:09

Petero dommage que tu as aucun argument de ce que je tes ecris tu es en manque d'inspiration???
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013, 02:54

abdelsalam_78 a écrit:
Ce qui me parait vide de sens c'est plutôt ce qu'il reste aujourd'hui de Evangile ... un Evangile falsifié (et reconnu falsifié par l'Eglise) et qui ne tient pas la route de toute part.
Tout ce que je constate c'est que vous interprétez des données dans le sens qui vous arrange car vous croyez en ce que vous ont laissé vos parents. apportez moi la preuve dans les 4 Evangiles que Jésus aurait dit "nous sommes 3 divinités, je suis Dieu avec les 2 autres et je vous demande de m'adorer comme tel". Le seul truc qui vous fait dire cela ce sont les épitres...notamment ceux de Paul. Mais Paul n'a jamais vu Jésus (psl) de sa vie. Comment croire en ce qu'il dit de science certaine ?

On lit surtout des trucs du genre "Seigneur pourquoi m'a tu abandonné ?", "il n'y a de bon que Dieu seul", etc.
Comment un Dieu pourrait-il avoir faim et soif, s'inquiéter pour son avenir, laisser sa mère impure pendant 40 jours après l'accouchement etc ...?

Si l'Eglise vous dit que certains versets ont été falsifiés comment prendre pour vrai tout le reste ? Vous etes comme moi humain, et par conséquent il y a nécessairement une part de vous qui vous dit "apres tout si ce passage est anoncé faux par l'Eglise, je suis obligé de douter de celui-ci ou celui-là aussi, et je ne peux donc rien conclure formellement !!

Vos grands parents qui avaient des Bibles chez eux ont acheté la Bible avec le passage 16.9 à 16.20 de l'Evangile de Marc...qui est maintenant reconnu falsifié par l'Eglise (mais n'était pas reconnu ainsi il y a encore 20 ans) ... ne venez pas me citer un verset de l'Evangile pour justifier vos réponse car personne ne sait dire s'il s'agit de falsification ou non (quoique parfois avec l'exemple que je viens de montré avec Emmanuel ...mais bref). Ainsi toute démonstration tirée de l'Evangile est sujet au doute. Vos démonstrations n'ont donc aucune valeur.
Par conséquent c'est l'Evangile qui n'a aucune valeur.

Vous aimez Jésus, cela je n'en doute pas. Eh bien si vous vous renseigniez un peu plus sur l'Islam, vous verriez que vous pourriez continuer à l'aimer, d'une façon un peu différente certes, mais vous resteriez attaché à lui quand même.

Que la paix soit avec vous !

Le coran dit: que l'évangile donné a Jésus viens de Dieu, qu'il est Véridique, c'est le coran qui le dit.

le coran est-il falcifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013, 07:06

Le Coran dit que la Thora a été révélée à Moïse (psl)
et que la Thora et l'Evangile ont été révélés à Jésus (psl).

Malheureusement ces 2 révélations ont été falsifiées (c'est l'Evangile que Jésus psl a réçu de Dieu qui est véridique pas ce que l'on peut lire dans la Bible aujourd'hui) !

Sourate 2, verset 75
"Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment "

Sourate 2, verset 79

"Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!"

Voici ce que dit le Coran au sujet de votre trinité :
Sourate 6, verset 72

"Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! "


Le seul livre qui désormais est intact jusqu'au jour dernier est le Coran


Sourate 15, verset 9
"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien . "

Sourate 4, verset 82
"Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! "

....un peu comme les contradictions faciles à trouver dans l'Evangile.

Donc pour répondre clairement : NON le Coran n'a pas été falsifié.

Comme l'a dit Nihad-Muslima si vous aviez pris le temps de lire tout ce qu'elle a écrit, il suffit de dire
"La ilaha illa allah, muhammadun rassulu allah"
et vous voilà aussitot devenu musulman, et par conséquent guidés vers le droit chemin, et vous prendriez une voie qui mène vers la droiture et votre salut dans la vie future si Dieu le veut.

Sourate 2, verset 2:
C'est le Livre (Coran) au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

Que la paix soit sur vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013, 08:04

Nihad-Muslima a écrit:
1)     On trouve dans le Deutéronome : « Moïse dit aux enfants d’Israël : N’obéissez pas aux devins […], car le Seigneur vous suscitera un prophète comme moi de parmi vos frères. Obéissez donc à ce prophète. »
2)     On trouve également dans Deutéronome (18 : 18) : « Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [Moïse], Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »
Le prophète en question ne correspond pas à Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), car il est dit « au sein de leurs frères » et les frères des enfants d’Israël sont les enfants d’Ismaël. Aucun prophète ne fut envoyé parmi les enfants d’Ismaël si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui).
A ceci je réponds ce que j'ai répondu des dizaines de fois : "les musulmans prennent leur désir pour une réalité, sauf que leur désire n'est pas la réalité. Ils veulent à tout prix que Mohammed soit ce prophète que Dieu annonçait qu'il enverrait à Israël, mais il est claire que lorsqu'on interprète correctement cette annonce de Dieu, qu'il ne peux s'agir de Mohammed. Mohammed n'est qu'un faux semblant de ce prophète Very Happy 

En effet, ce prophète sera suscité pour Israël qui ne voulait plus écouter Dieu leur parler dans le buisson ardent, de peur de mourir. Ce prophète, leur dit Yahvé, par la bouche de Moïse, il sera COMME MOI. Ce qui veux dire que ce prophète sera divin comme Lui. Ce prophète ils pourront l'écouter en face sans peur de mourir. Ce prophète il sera suscité du milieu d'eux (du milieu de toi), parmi les israélites qui sont tous frères. Ce prophète, dit Dieu ensuite à Moïse, il sera comme toi. Ce qui veux dire que ce prophète a 2 caractéristiques : "il sera comme Dieu et comme Moïse", c'est à dire "divin et humain" en même temps. Ce qui correspond exactement à Jésus qui s'est présenté comme étant UN avec Dieu son Père.

Avant que les hébreux refusent d'écouter Dieu, de peur d'être dévorés par le feu du milieu duquel Dieu leur parlait, Dieu les enseignait directement, sans intermédiaire. Avec la venue de ce prophète, ils seront de nouveau directement enseigné par Dieu. C'est l'annonce qui leur est faites par Dieu. Et c'est ce que Jésus accomplit :

6 45 Il est écrit dans les prophètes Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque s'est mis à l'écoute du Père et à son école vient à moi. 6 46 Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu celui-là a vu le Père. (Jean)

En Jésus qui est la manifestation de Dieu, la Révélation de Dieu, Dieu lui-même se faisant voir aux hommes par son incarnation, Dieu enseigne directement les hommes. Jésus est vraiment Dieu nous enseignant directement, car il est dans le sein de Dieu, face à son Père qu'il voit.

Jésus le dit : "quiconque s'est mis à l'écoute de Dieu (son père), doit venir à Lui pour être enseigné directement par Dieu. Car il est sa Parole sortie de Lui pour nous enseigner directement. Jésus témoigne de ce qu'il voit face à son Père, face à Dieu. Jésus est la Vérité sur Dieu car il voit Dieu tel qu'Il Est. Il est le seul qui connaisse Dieu totalement, parce qu'il le voit. Nul ne connaît Dieu, sinon Jésus son Fils et ceux qui se mettent à l'écoute de Jésus, car Jésus est la Révélation de Dieu :


11 27 Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. (Matthieu )


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013, 08:08

Petero, toi qui te réfère encore à la Bible je répète :

"Vos grands parents qui avaient des Bibles chez eux ont acheté la Bible avec le passage 16.9 à 16.20 de l'Evangile de Marc...qui est maintenant reconnu falsifié par l'Eglise (mais n'était pas reconnu ainsi il y a encore 20 ans) ... ne venez pas me citer un verset de l'Evangile pour justifier vos réponse car personne ne sait dire s'il s'agit de falsification ou non (quoique parfois avec l'exemple que je viens de montré avec Emmanuel ...mais bref). Ainsi toute démonstration tirée de l'Evangile est sujet au doute. Vos démonstrations n'ont donc aucune valeur.
Par conséquent c'est l'Evangile (je rajoute l'Evangile lu aujourd'hui dans la Bible pour etre clair, et non ce qui a été révélé à Jésus (psl)) qui n'a aucune valeur."

Que la paix soit sur vous
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013, 08:29

abdelsalam_78 a écrit:
Petero, toi qui te réfère encore à la Bible je répète :

"Vos grands parents qui avaient des Bibles chez eux ont acheté la Bible avec le passage 16.9 à 16.20 de l'Evangile de Marc...qui est maintenant reconnu falsifié par l'Eglise (mais n'était pas reconnu ainsi il y a encore 20 ans) ... ne venez pas me citer un verset de l'Evangile pour justifier vos réponse car personne ne sait dire s'il s'agit de falsification ou non (quoique parfois avec l'exemple que je viens de montré avec Emmanuel ...mais bref). Ainsi toute démonstration tirée de l'Evangile est sujet au doute. Vos démonstrations n'ont donc aucune valeur.
Par conséquent c'est l'Evangile (je rajoute l'Evangile lu aujourd'hui dans la Bible pour etre clair, et non ce qui a été révélé à Jésus (psl)) qui n'a aucune valeur."

Que la paix soit sur vous
Tu ne réfléchis même pas à ce que tu écris l'ami. Je te cite :

ne venez pas me citer un verset de l'Evangile pour justifier vos réponse car personne ne sait dire s'il s'agit de falsification ou non (quoique parfois avec l'exemple que je viens de montré avec Emmanuel ...mais bref). Ainsi toute démonstration tirée de l'Evangile est sujet au doute. Vos démonstrations n'ont donc aucune valeur.

Ce qui veut dire que votre démonstration sur Mohammed qui aurait été annoncé par Jésus dans son Evangile, en vous appuyant sur le passage d'Evangile où Jésus annonce la venue d'un autre Paraclet, cette démonstration, selon vous, elle n'a aucune valeur.

Tu es entrain de discréditer tous les musulmans qui s'appuient sur l'évangile de Jésus pour justifier Mohammed et sur la Bible (Deutéronome 18) pour justifier Mohammed comme prophète comme Moïse annoncé par Dieu. Very Happy 

Vous faites fort les musulmans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013, 08:33

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Petero, toi qui te réfère encore à la Bible je répète :

"Vos grands parents qui avaient des Bibles chez eux ont acheté la Bible avec le passage 16.9 à 16.20 de l'Evangile de Marc...qui est maintenant reconnu falsifié par l'Eglise (mais n'était pas reconnu ainsi il y a encore 20 ans) ... ne venez pas me citer un verset de l'Evangile pour justifier vos réponse car personne ne sait dire s'il s'agit de falsification ou non (quoique parfois avec l'exemple que je viens de montré avec Emmanuel ...mais bref). Ainsi toute démonstration tirée de l'Evangile est sujet au doute. Vos démonstrations n'ont donc aucune valeur.
Par conséquent c'est l'Evangile (je rajoute l'Evangile lu aujourd'hui dans la Bible pour etre clair, et non ce qui a été révélé à Jésus (psl)) qui n'a aucune valeur."

Que la paix soit sur vous
Tu ne réfléchis même pas à ce que tu écris l'ami. Je te cite :

ne venez pas me citer un verset de l'Evangile pour justifier vos réponse car personne ne sait dire s'il s'agit de falsification ou non (quoique parfois avec l'exemple que je viens de montré avec Emmanuel ...mais bref). Ainsi toute démonstration tirée de l'Evangile est sujet au doute. Vos démonstrations n'ont donc aucune valeur.

Ce qui veut dire que votre démonstration sur Mohammed qui aurait été annoncé par Jésus dans son Evangile, en vous appuyant sur le passage d'Evangile où Jésus annonce la venue d'un autre Paraclet, cette démonstration, selon vous, elle n'a aucune valeur.

Tu es entrain de discréditer tous les musulmans qui s'appuient sur l'évangile de Jésus pour justifier Mohammed et sur la Bible (Deutéronome 18) pour justifier Mohammed comme prophète comme Moïse annoncé par Dieu. Very Happy 

Vous faites fort les musulmans Very Happy
Merci pour ta citation Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 2926776927  petero ca me fait très très chaud au cœur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013, 08:35

Non pas du tout...je suis tout a fait d'accord pour dire que ma démonstration qui prétend que le Paraclet est Muhammad n'a pas la moindre valeur par exemple !!

J'ai juste émis une hypothèse différente de la votre pour vous montrer que l'on peut interpréter les versets de l'Evangile de la Bible dans le sens dans lequel on veut !!

Il est possible de dire que tel ou tel verset de la Bible provient probablement de Dieu au vu du style d'écriture, cela dans la Thora essentiellement, mais nous ne pouvons pas le dire avec sureté puisqu'il est clair que des versets ont été trafiqués (cela est démontré).
Tandis que le Coran ne présente aucune falsification démontrée.

Que la paix soit sur vous
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013, 08:50

abdelsalam_78 a écrit:
Non pas du tout...je suis tout a fait d'accord pour dire que ma démonstration qui prétend que le Paraclet est Muhammad n'a pas la moindre valeur !!

J'ai juste émis une hypothèse différente de la votre pour vous montrer que l'on peut interpréter les versets de l'Evangile de la Bible dans le sens dans lequel on veut !!

Il est possible de dire que tel ou tel verset provient probablement de Dieu au vu du style d'écriture, cela dans la Thora essentiellement, mais nous ne pouvons pas le dire avec sureté puisqu'il est clair que des versets ont été trafiqués.

Que la paix soit sur vous
Mais tout le monde ne fait pas comme les musulmans qui, effectivement, interprète les versets de l'Evangile qu'ils choisissent, dans leur sens, pour justifier leur prophète. Very Happy  C'est la première fois que je recontre un musulmans qui le reconnaisse puliquement Very Happy  C'est tout à ton honneur l'ami. Very Happy 

Nous, on n'interprète pas les paroles de Jésus sans le sens qui nous arrange. On vérifie tout simplement que notre interprétation elle s'accorde bien aux paroles de Jésus, et je vais te donner un exemple. Quand Jésus annonce à ses 12 apôtres qu'ils vont recevoir un autre Paraclet et que ce Paraclet ils le connaissent déjà. Nous qui croyons que ce Paraclet c'est l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Jésus, on comprends pourquoi Jésus dit à ses Apôtres que ce Paraclet ils le connaissent déjà, il est déjà auprès d'eux ; car l'Esprit de Jésus, il est en Jésus que les Apôtres connaissent, il est déjà en Jésus, présent près des Apôtre. La différence c'est que cet Esprit de Dieu, il va venir faire sa demeure en eux, tout comme il est en Jésus.

Par contre, en disant que ce Paraclet annoncé c'est Mohammed, alors là cela ne colle plus avec ce que Jésus dit sur ce Paraclet, car on ne peux pas dire que Mohammed était déjà près des Apôtres et que les Apôtres connaissaient déjà Mohammed. Vois-tu où es le problème que pose une interprétation en faveur de Mohammed ?

L'interprétation en faveur de l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Jésus, par contre, elle, elle ne pose aucun problème, d'autant plus que Dieu avait annoncé par la bouche de son prophète Ezéchiel, qu'un jour il mettrait son Esprit (l'Esprit de Dieu), dans l'homme.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013, 08:56

abdelsalam_78 a écrit:
Non pas du tout...je suis tout a fait d'accord pour dire que ma démonstration qui prétend que le Paraclet est Muhammad n'a pas la moindre valeur par exemple !!

J'ai juste émis une hypothèse différente de la votre pour vous montrer que l'on peut interpréter les versets de l'Evangile de la Bible dans le sens dans lequel on veut !!

Il est possible de dire que tel ou tel verset de la Bible provient probablement de Dieu au vu du style d'écriture, cela dans la Thora essentiellement, mais nous ne pouvons pas le dire avec sureté puisqu'il est clair que des versets ont été trafiqués (cela est démontré).
Tandis que le Coran ne présente aucune falsification démontrée.

Que la paix soit sur vous
Et pourtant c'est écris noir sur blanc sur le Coran
CORAN 7:157.
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013, 09:02

Je comprends ce que tu dis Petero.

Si je prenais pour vrai les épitres de Jean je dirai que Jésus est fils engendré par Dieu.

Mais le livre Evangile, dont tu me parles est falsifié. C'est même l'Eglise qui le reconnait. La Falsification, c'est une déformation de la vérité. Donc on ne peut pas conclure que Jésus soit le fils engendré par Dieu, on ne peut qu'en émettre l'hypothèse.

Le Coran est le livre dont personne, ni juif, ni chrétien, ni musulman ne reconnait la moindre falsification et se dit de Dieu. S'il ne venait pas de Dieu, on y trouverait des erreurs (l'homme se trompe par définition) tout comme ce que l'on peut lire dans l'Evangile aujourd'hui des erreurs.

Donc on peut essayer de trouver des pistes qui mènent à Muhammad dans la Bible puisque l'on nous dit dans le Coran que Thora et Evangile sont initialement de Dieu, mais on ne peut pas dire que les religions juives ou chrétiennes d'aujourd'hui soient vraies puisque falsifications sont prouvées.

Que la paix soit sur vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013, 09:18

Certes SKIPEER tu fais références à Isaie 29.12
"Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire"

On peut, nous musulmans conclure qu'il y a bien de forte chance que le verset que tu cites fasse allusion à celui-ci dans la Thora. Le Coran est bien confirmateur des livres révélés auparavant.

La question que je me pose est : est-ce que Dieu a protégé ces versets annonciateurs de Muhammad (paix et prière sur lui) dans Thora et Evangile ? Est-ce qu'il est possible qu'un mot ou deux ai pu etre déformé au vu des déformations d'autres versets ?
C'est peut-etre a cause de cette interrogation que j'ai, que vous pensez que je me contre-dit !?


Dernière édition par abdelsalam_78 le Mer 20 Nov 2013, 09:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013, 09:28

Déja au temps du prophète saws ils savait que la Bible a été manié par des hommes ,en plus les pretres et rabbins nous voulaient rien savoir ,et ce pour garder leur privilège au sein des lieux religieux ! Car dans l'Islam plus de distinction entre les homme ,tout peut etre l'Imam de l'autre !
C'est dans ce sens qu'Allah voyant le coeur de son prophète affligé de ce que ceux qui devaient en fait suivre la vérité s'en écartent les premiers !

[5.41] Ô Messager! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit: ‹Nous avons cru› avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le [......] et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent: ‹Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants›. Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les coeurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013, 09:35

Sinon éviter les copier coller de 80 lignes car honnêtement les gens n'ont pas que ça a faire et moi le premier quand je vois ça soit je les survol et j'en retir quelques mots ou je ne les lis pas.
Faites des synthèses plustot.... ça seras plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013, 09:39

Oui je suis parfaitement d'accord avec cela (cf ASHTAR).

Mais ASHTAR, est-il possible de dire que tel ou tel verset est de Dieu en étant sûr a 100% que cela l'est dans la Bible ?
(tu vas me répondre que oui par rapport au Coran probablement.... mais je parle de raisonnements chrétiens tirés de la Bible)

Là ou je voulais en venir c'est qu'un chrétien ne croit pas au Coran. Mais si il découvre dans son livre des erreurs, il ne peut pas conclure que tout le reste est vrai. Il peut s'interrogé sur tel ou tel verset (ex Esaie 29.12), puis lire le Coran et comprendre que ce livre est bien confirmateur de ce qu'il y avait avant. Mais tant que l'on accepte pas le Coran, sachant qu'il y a des contradictions dans la Bible, comment dire que les autres passages n'ont pas été modifiés également...on ne peut rien conclure, et on ne peut pas dire que le reste est vrai.

A propos du passage du Paraclet dans l'Evangile selon Jean, je ne vois où on trouve son égal dans le Coran peut etre sourate 61, verset 6 (là je manque de science !!) ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013, 10:08

abdelsalam_78 a écrit:
Oui je suis parfaitement d'accord avec cela (cf ASHTAR).

Mais ASHTAR, est-il possible de dire que tel ou tel verset est de Dieu en étant sûr a 100% que cela l'est dans la Bible ?
Aucun verset de la Bible n'est de Dieu rassure toi ,car la traduction a tout altérée .La torah -d'après moi_ a été révélée en Hiéroglyphe la langue des pharaons et des anciens Égyptiens ,puisque Moise a vécu chez le pharaon et son peuple parlait cette langue égyptienne car cela fait des siècles (depuis Joseph) qu'il vivaient dans ce pays .
L’Évangile devait etre révélé en araméen ,la langue de Jesus ,une partie de l'évangile selon Mathieu a été traduite à partir de copies de parchemins araméens ,mais tous les autre à partit de l'ancien Latin -je pense- Donc On ne peut dire que ce que nous avons devant nous de la Bible est la parole d'Allah .C'est comme si l'on dit que les traductions du Coran son Le Coran révélé à notre prophète saws . 
T ne peux savoir les erreur de traduction que je trouve dans les traductions du coran :

Exemple :
Citation :

"Wa Al Arda baada dalika dahah !" والارض بعد ذلك دحاها
dahah "en arabe daha ,c'est rendre en forme d'oeuf ,

Voici le dictionnaire arabe:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

دحى الله الأرض: 
دَحَاها ، بسَطَها ومدَّها ووسَّعَها على هيئة بيضة للسُّكنى والإعمار " أرضٌ مَدْحِيَّةٌ - دحَى الخبّازُ العجينةَ - { وَالأَرْضَ بَعْدَ ذَلِكَ دَحَاهَا } ".
Voici la traduction google très très mauvaise  lisez :
Allah a rendu la terre sous forme "d'oeuf" sphérique :
Dhaha, qui l'étend en extension   ( élargi sous la forme d'un oeuf habitable et de reconstruction "terre "Madhiya" comme l'oeuf -  boulanger Daha la pate (l'a rendu comme une balle ) - {terre après après cela l' rendue sphérique "Dhaha"}." traduction google refaite par moi_même )
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013, 13:42

Nihad-Muslima a écrit:
Tonton a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Nouveau Testament, les passages essentiels : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet » Évangile de Jean Chapitre 14 : Verset 15-17

UN AUTRE PARACLET. Maintenant si vous voulez contredire cecis c'est votre droit Very Happy.
mais il n'est pas dit : " soyez patient, vous vivrez 600 ans ".
La patience est une vertue.. ça métonne que tu a tenu que ça de tout ce que j'ai ecris loool

Comme on dis le m en s onge  prend l'ascenceur et la vérité prend l'escalier mais quoi qu'il arrive la vérité se manifestera


Dsl quand jai divisier m en songe car quand je poste sa met [...]


600 ans, c'est plus de la patience, j'espère que personne ne te fera une promesse et te laissera attendre 600 ans.

Ce que je veux dire c'est que si tu replaces cette phrase de Jésus " je vous envois un autre consolateur " dans son contexte, c'est à dire l'évangile de Jean et pas l'évangile de Nihad ( sans vouloir t'offenser, pardon si c'est un peu " brutal " comme comparaison ), Jésus s'adresse à ses disciples.

Il leur dit : je dois partir

Ils répondent : au non ! c'est trop triste !

Il leur répond : si je dois revenir, il faut bien que je parte

Ils répondent : hein !? comprend pas.

Il répond : vous comprenez pas, c'est normal puisque je ne suis ni parti ni revenu. Il fait la parabole de l'accouchement : un temps les douleurs, puis un temps de la jouissance de la naissance. La consolation ce n'est pas le départ du Christ, c'est son retour.

Ils répondent : ah oui ! on vois ce que tu veux dire ! ( mais on est triste quand même : cela est visible lors de l'arrestation ).

Il répond : c'est bien, au moins vous croyez.

Donc, en acte 1, lors du retour du Christ, avant son élévation, jésus dit :

voilà je suis là, vous éloignez pas trop, l'esprit de consolation arrive dans quelques jours ( dans le texte et pas dans quelques siècles ).


Actuellement, les chrétiens sont dans le même esprit que les premiers disciples, nous attendons le retour de Jésus. Car la foi du chrétien ne s'appuis pas sur la mort de Jésus mais sur le fait qu'il soit vivant, élevé à la droite de Dieu ( sens symbolique : être à la droite de ou être le bras droit de ).

Si tu replaces ce que dit jésus dans le contexte de l'évangile de Jean, tu sais bien qu'il est dit que jésus est mort, ressuscité le 3e jour, et élevé auprès de Dieu. L'esprit de consolation est donc lié à cela, donc si tu ne crois pas en cela, pourquoi alors t'appuyer sur ce qui est dit ?

j'insiste sur le fait que la foi du chrétien s'appuis sur le fait que Jésus est vivant, et non pas mort, car il ne serait que mort, alors l'évangile n'existe plus : l'évangile ( bonne nouvelle en grec ) c'est le fait qu'il soit vivant, évidement. Je dis souvent à mes amis catholiques que l'image d'un christ mourant ne sert pas l'évangile.

Donc quand un musulman dit que la foi chrétienne s'appuis sur la mort de Jésus, ils commettent une grave erreur. Ensuite, de cette erreur, ils en commettent une autre en disant que la mort de jésus est inventé pour glorifier Jésus. Ce n'est pas du tout ce que disent les évangiles : le fait que jésus soit élevé glorifie Dieu qui lui rend la justice en le ressuscitant.

C'est bien ce que nous croyons non ? que sur cette terre nous pouvons être condamné injustement mais que Dieu rétablit la justice.

Donc, sur cette terre tant que Jésus ne sera pas revenu, la justice ne régnera pas, et non n'attendons pas la justice de la religion, nous attendons celle de Dieu.

Mohamed dit que avant le jugement dernier, il sera difficile d'être croyant, alors pourquoi penser qu'il faut imposer sa religion à l'ensemble de la planète : n'est ce pas un contre sens que de dire : plus de musulman et que des musulmans ?

je t'ai déjà dis : vouloir imposer ses convictions dans le fonctionnement d'une société, cela s'appelle faire de la politique.

je t'ai déjà dis aussi, que les chrétiens n'en font pas; ils exercent la charité et l'amour du prochain en attendant Christ. Ils ne font pas ce que seul Dieu va faire.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013, 15:51

Tonton a écrit:

Actuellement, les chrétiens sont dans le même esprit que les premiers disciples, nous attendons le retour de Jésus. Car la foi du chrétien ne s'appuis pas sur la mort de Jésus mais sur le fait qu'il soit vivant, élevé à la droite de Dieu ( sens symbolique : être à la droite de ou être le bras droit de ).

Si tu replaces ce que dit jésus dans le contexte de l'évangile de Jean, tu sais bien qu'il est dit que jésus est mort, ressuscité le 3e jour, et élevé auprès de Dieu. L'esprit de consolation est donc lié à cela, donc si tu ne crois pas en cela, pourquoi alors t'appuyer sur ce qui est dit ?

j'insiste sur le fait que la foi du chrétien s'appuis sur le fait que Jésus est vivant, et non pas mort, car il ne serait que mort, alors l'évangile n'existe plus : l'évangile ( bonne nouvelle en grec ) c'est le fait qu'il soit vivant, évidement. Je dis souvent à mes  amis catholiques que l'image d'un christ mourant ne sert pas l'évangile.

Donc quand un musulman dit que la foi chrétienne s'appuis sur la mort de Jésus, ils commettent une grave erreur. Ensuite, de cette erreur, ils en commettent une autre en disant que la mort de jésus est inventé pour glorifier Jésus. Ce n'est pas du tout ce que disent les évangiles : le fait que jésus soit élevé glorifie Dieu qui lui rend la justice en le ressuscitant.

C'est bien ce que nous croyons non ? que sur cette terre nous pouvons être condamné injustement mais que Dieu rétablit la justice.

Salam
Voici selon Luc :

20.35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Toujours selon Luc :
24.34 et disant: Le Seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu à Simon.
24.35 Et ils racontèrent ce qui leur était arrivé en chemin, et comment ils l'avaient reconnu au moment où il rompit le pain.
24.36 Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
24.37 Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
24.38 Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?
24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

Donc si je résume la résurection a lieu en ayant une apparence d'ange. Mais lorsque Jésus psl se présente devant ses apotres, il leur dit qu'il n'a pas cette apparence....Jésus a-t-il vraiment "gouté" à la mort ?

De toute façon, maintenant vous savez ce que je pense de ces textes que l'on appelle Evangile !!

Que la paix soit sur vous

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013, 17:08

abdelsalam_78 a écrit:
Tonton a écrit:

Actuellement, les chrétiens sont dans le même esprit que les premiers disciples, nous attendons le retour de Jésus. Car la foi du chrétien ne s'appuis pas sur la mort de Jésus mais sur le fait qu'il soit vivant, élevé à la droite de Dieu ( sens symbolique : être à la droite de ou être le bras droit de ).

Si tu replaces ce que dit jésus dans le contexte de l'évangile de Jean, tu sais bien qu'il est dit que jésus est mort, ressuscité le 3e jour, et élevé auprès de Dieu. L'esprit de consolation est donc lié à cela, donc si tu ne crois pas en cela, pourquoi alors t'appuyer sur ce qui est dit ?

j'insiste sur le fait que la foi du chrétien s'appuis sur le fait que Jésus est vivant, et non pas mort, car il ne serait que mort, alors l'évangile n'existe plus : l'évangile ( bonne nouvelle en grec ) c'est le fait qu'il soit vivant, évidement. Je dis souvent à mes  amis catholiques que l'image d'un christ mourant ne sert pas l'évangile.

Donc quand un musulman dit que la foi chrétienne s'appuis sur la mort de Jésus, ils commettent une grave erreur. Ensuite, de cette erreur, ils en commettent une autre en disant que la mort de jésus est inventé pour glorifier Jésus. Ce n'est pas du tout ce que disent les évangiles : le fait que jésus soit élevé glorifie Dieu qui lui rend la justice en le ressuscitant.

C'est bien ce que nous croyons non ? que sur cette terre nous pouvons être condamné injustement mais que Dieu rétablit la justice.

Salam
Voici selon Luc :

20.35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Toujours selon Luc :
24.34 et disant: Le Seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu à Simon.
24.35 Et ils racontèrent ce qui leur était arrivé en chemin, et comment ils l'avaient reconnu au moment où il rompit le pain.
24.36 Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
24.37 Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
24.38 Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?
24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

Donc si je résume la résurection a lieu en ayant une apparence d'ange. Mais lorsque Jésus psl se présente devant ses apotres, il leur dit qu'il n'a pas cette apparence....Jésus a-t-il vraiment "gouté" à la mort ?

De toute façon, maintenant vous savez ce que je pense de ces textes que l'on appelle Evangile !!

Que la paix soit sur vous

Salam .

Voyons ,voir 

Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme de l'iniquité*, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. 
Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ? Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. Car le mystère de l'iniquité* agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité* pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au [......], afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés." 2 Thessaloniciens 2

La fin de l'Antichrist.
A la fin de la Tribulation, Satan rassemblera de nombreuses nations à Harmaguédon, sous la direction de l'Antichrist, pour faire la guerre à Dieu et à Son peuple, dans une bataille qui impliquera le monde entier. Quand cette bataille se produira, Christ reviendra sur la terre pour détruire l'Antichrist, ses armées. Satan sera alors lié pendant mille ans et Christ instaurera son règne millénaire sur la terre.

Donc jésus reviendra en chair et en os comme il fut monté au ciel en chair et en os (d'après la version coranique il n'y a pas eu de crucifixion ) quant il reviendra et qu'il eu fini avec l'Antéchrist et son armée il établira la justice divine sur terre ,celle qui est dans la torah et le coran ,ce siècle sera régit par la religion d'Allah ce qui rétablira la prospérité des hommes et la vie communautaire parfaite !



Le Christ alors d'après la version islamique mourra enfin ,comme tout humain il goûtera à la mort Il sera ensevelis dans une tombe près du prophète Mohamed saws .Durant sa vie ,il se mariera et aura 2 fils .


Après sa mort ,la vie continuera ce qu'Allah lui a décrété dans la vie religieuse et la prospérité ,puis viendra la fin ...Elle sera lorsqu'on ne prononce plus le nom d'Allah ,ni on n'y croit en lui !
Allah donc détruira tout ce qui y est sur terre jusqu'à un terme qui lui est connu et vient la résurrection des morts


La résurrection ne peut se comprendre que si corps et âme se réuniront pour former un corps  .Un Corps Spirituel ne peut s'appliquer à la résurrection !
Donc croire que les Chrétien seront comme des anges (des esprits) est une fausse croyance de Jean ?! Jésus lui même n'a jamais enseigné cela ...il a dit qu'il ne boirait plus de vin jusqu'à ce qu'il sera réuni avec ses adeptes au royaume de Dieu ! Et je voix mal comment des anges vont boire du vin ?


Paix .


Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013, 18:03

Tonton a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Tonton a écrit:
mais il n'est pas dit : " soyez patient, vous vivrez 600 ans ".
La patience est une vertue.. ça métonne que tu a tenu que ça de tout ce que j'ai ecris loool

Comme on dis le m en s onge  prend l'ascenceur et la vérité prend l'escalier mais quoi qu'il arrive la vérité se manifestera


Dsl quand jai divisier m en songe car quand je poste sa met [...]


600 ans, c'est plus de la patience, j'espère que personne ne te fera une promesse et te laissera attendre 600 ans.

Ce que je veux dire c'est que si tu replaces cette phrase de Jésus " je vous envois un autre consolateur " dans son contexte, c'est à dire l'évangile de Jean et pas l'évangile de Nihad  ( sans vouloir t'offenser, pardon si c'est un peu " brutal " comme comparaison ), Jésus s'adresse à ses disciples.

Il leur dit : je dois partir

Ils répondent : au non ! c'est trop triste !

Il leur répond : si je dois revenir, il faut bien que je parte

Ils répondent : hein !? comprend pas.

Il répond : vous comprenez pas, c'est normal puisque je ne suis ni parti ni revenu. Il fait la parabole de l'accouchement : un temps les douleurs, puis un temps de la jouissance de la naissance. La consolation ce n'est pas le départ du Christ, c'est son retour.

Ils répondent : ah oui ! on vois ce que tu veux dire ! ( mais on est triste quand même : cela est visible lors de l'arrestation ).

Il répond : c'est bien, au moins vous croyez.

Donc, en acte 1, lors du retour du Christ, avant son élévation, jésus dit :

voilà je suis là, vous éloignez pas trop, l'esprit de consolation arrive dans quelques jours ( dans le texte et pas dans  quelques siècles ).


Actuellement, les chrétiens sont dans le même esprit que les premiers disciples, nous attendons le retour de Jésus. Car la foi du chrétien ne s'appuis pas sur la mort de Jésus mais sur le fait qu'il soit vivant, élevé à la droite de Dieu ( sens symbolique : être à la droite de ou être le bras droit de ).

Si tu replaces ce que dit jésus dans le contexte de l'évangile de Jean, tu sais bien qu'il est dit que jésus est mort, ressuscité le 3e jour, et élevé auprès de Dieu. L'esprit de consolation est donc lié à cela, donc si tu ne crois pas en cela, pourquoi alors t'appuyer sur ce qui est dit ?

j'insiste sur le fait que la foi du chrétien s'appuis sur le fait que Jésus est vivant, et non pas mort, car il ne serait que mort, alors l'évangile n'existe plus : l'évangile ( bonne nouvelle en grec ) c'est le fait qu'il soit vivant, évidement. Je dis souvent à mes  amis catholiques que l'image d'un christ mourant ne sert pas l'évangile.

Donc quand un musulman dit que la foi chrétienne s'appuis sur la mort de Jésus, ils commettent une grave erreur. Ensuite, de cette erreur, ils en commettent une autre en disant que la mort de jésus est inventé pour glorifier Jésus. Ce n'est pas du tout ce que disent les évangiles : le fait que jésus soit élevé glorifie Dieu qui lui rend la justice en le ressuscitant.

C'est bien ce que nous croyons non ? que sur cette terre nous pouvons être condamné injustement mais que Dieu rétablit la justice.

Donc, sur cette terre tant que Jésus ne sera pas revenu, la justice ne régnera pas, et non n'attendons pas la justice de la religion, nous attendons celle de Dieu.

Mohamed dit que avant le jugement dernier, il sera difficile d'être croyant, alors pourquoi penser qu'il faut imposer sa religion à l'ensemble de la planète : n'est ce pas un contre sens que de dire : plus de musulman et que des musulmans ?

je t'ai déjà dis : vouloir imposer ses convictions dans le fonctionnement d'une société, cela s'appelle faire de la politique.

je t'ai déjà dis aussi, que les chrétiens n'en font pas; ils exercent la charité et l'amour du prochain en attendant Christ. Ils ne font pas ce que seul Dieu va faire.

Salam


Mon evangile looooool je ne tire que ce qu'il est écris !!! Encore une fois deux choses différente veuillez regarder mon message que je vous ai répondu en pv croyez moi ça vos le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le NT et la prophetie concerant le Paraclet
Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)
» Histoire de personnes que dieu choisit pour devenir musulmans
» qui est le PARACLET ?
» Hypothèse : l'ange Djibril / Gabriel serait Le Paraclet
» Jésus ou Issa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: