Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

 

 Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)

Aller en bas 
+18
Raziel
Pierresuzanne
mymy40
Michael 1
Amin
ASHTAR
Curiousmuslim
hamagil
azdan
Salah
Tonton
eric 420
Cédric2Ali
rosedumatin
Poisson vivant
SKIPEER
mario-franc_lazur
Petero
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) EmptyDim 29 Déc 2013, 20:42

29:décembre 2013

Abderrahman a écrit:
Oui tu me confirmes que tu te ferra surement avoir par cette homme. Oublie pas si il apparait à notre époque il ne voit que de l'oeil gauche son oeil droit est comme raisin flottant et oublie pas que dans l'ordre de la Bible aussi c'est antechrist puis après Jésus

Je te laisse croire cela. Jésus, lui, ne sera pas borgne et il apparaîtra dans la gloire, descendant du Ciel sur les nuées, avec ses anges et les saints  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) EmptyDim 29 Déc 2013, 20:44

petero a écrit:
Abderrahman a écrit:
Oui tu me confirmes que tu te ferra surement avoir par cette homme. Oublie pas si il apparait à notre époque il ne voit que de l'oeil gauche son oeil droit est comme raisin flottant et oublie pas que dans l'ordre de la Bible aussi c'est antechrist puis après Jésus

Je te laisse croire cela. Jésus, lui, ne sera pas borgne et il apparaîtra dans la gloire, descendant du Ciel sur les nuées, avec ses anges et les saints  Very Happy 

L'antechrist sera borgne et pour nous Jésus(as) descendra surement vers la Mosquée des Omeyyades à Damas ou il rejoindra le Mahdi et les musulmans qui prient , il priera avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) EmptyDim 29 Déc 2013, 20:50

Abderrahman a écrit:
petero a écrit:
Abderrahman a écrit:
Oui tu me confirmes que tu te ferra surement avoir par cette homme. Oublie pas si il apparait à notre époque il ne voit que de l'oeil gauche son oeil droit est comme raisin flottant et oublie pas que dans l'ordre de la Bible aussi c'est antechrist puis après Jésus

Je te laisse croire cela. Jésus, lui, ne sera pas borgne et il apparaîtra dans la gloire, descendant du Ciel sur les nuées, avec ses anges et les saints  Very Happy 

L'antechrist sera borgne et pour nous Jésus(as) descendra surement vers la Mosquée des Omeyyades à Damas ou il rejoindra le Mahdi et les musulmans qui prient , il priera avec eux.

T'es comme les enfants qui croient au père Noël, aux histoires que leur racontent leurs parents ; sauf que toi tu crois aux histoires que racontent tes savants  Very Happy  Tu seras bien déçu l'ami, quand au jour de ta mort, jésus te fera venir à Lui ; mais si tu l'aimes vraiment, tu accepteras tout ce qu'il te dira, tu lui feras confiance  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) EmptyDim 29 Déc 2013, 20:54

Mdrrr c'est moi qui croit au Pere noel ? Si tu meurs dans l'etat ou tu es aujourd'hui je crains pour toi un chatiment venant du Tout Miséricordieux. Tu sais c'est quoi la différence entre un chrétien et un musulman ? 50 chrétiens n'auront pas la même histoire à te raconter ils te raconteront tous des récits différents alors que 50 musulmans te raconteront la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) EmptyDim 29 Déc 2013, 21:07

Abderrahman a écrit:
....................

Jésus(as) est un homme fils d'Adam(as) il viendra tuer le faux Messie qui prétendra être un prophete puis après Dieu


Jésus n'a pas de père, et cela déjà pose question !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) EmptyDim 29 Déc 2013, 21:09

mario-franc_lazur a écrit:
Abderrahman a écrit:
....................

Jésus(as) est un homme fils d'Adam(as) il viendra tuer le faux Messie qui prétendra être un prophete puis après Dieu


Jésus n'a pas de père, et cela déjà pose question !!!

Fils d'Adam veut dire descendent d'Adam(as) comme tout les hommes et femmes sur cette Terre
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) EmptyDim 29 Déc 2013, 21:13

mario-franc_lazur a écrit:
Abderrahman a écrit:
....................

Jésus(as) est un homme fils d'Adam(as) il viendra tuer le faux Messie qui prétendra être un prophete puis après Dieu


Jésus n'a pas de père, et cela déjà pose question !!!
Adam psl n'avait pas lui non plus de père ni de  de  mère dailleurs
CORAN 3:59. "Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut."
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) EmptyDim 29 Déc 2013, 21:32

Abderrahman a écrit:
Oui L'Injil a été falsifié. .



Simple hypothèse sans justification aucune !!!



Nous pourrions dire alors de notre côté que tout le Coran primitif a été brûlé par le 3ème calife Osman et que donc le Coran aurait été falsifié entièrement !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) EmptyDim 29 Déc 2013, 21:33

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Abderrahman a écrit:
....................

Jésus(as) est un homme fils d'Adam(as) il viendra tuer le faux Messie qui prétendra être un prophete puis après Dieu


Jésus n'a pas de père, et cela déjà pose question !!!
Adam psl n'avait pas lui non plus de père ni de  de  mère dailleurs
CORAN 3:59. "Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut."

NON l'ami, pas pour Allah, pour Mohammed. C'est selon Mohammed que Jésus est comme Adam qu'il créa de poussière ; Mohammed qui vous a fait croire que ce qu'il inventait c'est un ange de Dieu qui le lui dictait  Very Happy Selon l'ange gabriel envoyé à Joseph, Jésus a été engendré, il a bien dit "engendré" par l'Esprit Saint, c'est à dire par Dieu et la puissance de son Esprit Saint  Very Happy  et pas créé.

L'ange Gabriel ne se contredit jamais l'ami  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) EmptyDim 29 Déc 2013, 21:37

Abderrahman a écrit:
Mdrrr c'est moi qui croit au Pere noel ? Si tu meurs dans l'etat ou tu es aujourd'hui je crains pour toi un chatiment venant du Tout Miséricordieux. Tu sais c'est quoi la différence entre un chrétien et un musulman ? 50 chrétiens n'auront pas la même histoire à te raconter ils te raconteront tous des récits différents alors que 50 musulmans te raconteront la même chose.

Et moi je n'ai aucune crainte l'ami, car je suis Jésus descendu du Ciel, d'auprès de son Père, pour me ramener avec Lui dans la maison de Dieu.  Very Happy  Jésus m'a pris dans sa main et nul ne pourra m'arracher de sa main :

10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. 10 29 Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père. 10 30 Moi et le Père nous sommes un." (Jean)

Qui pourra m'arracher de la main de Dieu, Jésus qui n'est qu'Un seul Dieu avec son Père ?  Very Happy  Personne l'ami  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) EmptyDim 29 Déc 2013, 21:38

L'Esprit saint pour nous c'est l'ange Djibril (Gabriel) celui qui est venu à Marie et dans la Bible c'est dit que Dieu a seulement dit Sois et Jésus(as) a été implanté dans la vierge. Dieu n'a pas d'enfant il est trop parfait.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) EmptyDim 29 Déc 2013, 21:39

Abderrahman a écrit:
Mdrrr c'est moi qui croit au Pere noel ? Si tu meurs dans l'etat ou tu es aujourd'hui je crains pour toi un chatiment venant du Tout Miséricordieux. Tu sais c'est quoi la différence entre un chrétien et un musulman ? 50 chrétiens n'auront pas la même histoire à te raconter ils te raconteront tous des récits différents alors que 50 musulmans te raconteront la même chose.


La même chose ??? Tu fantasmes, là !!!

Car il y a les Coranistes et les Sunnites , les Sunnites et les Chiites, les Chiites et les Alaouites, les Soufis et les Sunnites rigoristes, les fondamentalistes et les Nouveaux Penseurs de l'Islam ... Et j'en passe !


Fraternellement et bonne soirée, mon cher ABDERRAHMAN ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) EmptyDim 29 Déc 2013, 21:40

petero a écrit:
Abderrahman a écrit:
Mdrrr c'est moi qui croit au Pere noel ? Si tu meurs dans l'etat ou tu es aujourd'hui je crains pour toi un chatiment venant du Tout Miséricordieux. Tu sais c'est quoi la différence entre un chrétien et un musulman ? 50 chrétiens n'auront pas la même histoire à te raconter ils te raconteront tous des récits différents alors que 50 musulmans te raconteront la même chose.

Et moi je n'ai aucune crainte l'ami, car je suis Jésus descendu du Ciel, d'auprès de son Père, pour me ramener avec Lui dans la maison de Dieu.  Very Happy  Jésus m'a pris dans sa main et nul ne pourra m'arracher de sa main :

10  27  Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10  28  je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. 10  29  Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père. 10  30  Moi et le Père nous sommes un." (Jean)

Qui pourra m'arracher de la main de Dieu, Jésus qui n'est qu'Un seul Dieu avec son Père ?  Very Happy  Personne l'ami  Very Happy 

C'est ce que je disais vous avez 1 000 000 de versions différentes c'est incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) EmptyDim 29 Déc 2013, 21:42

mario-franc_lazur a écrit:
Abderrahman a écrit:
Mdrrr c'est moi qui croit au Pere noel ? Si tu meurs dans l'etat ou tu es aujourd'hui je crains pour toi un chatiment venant du Tout Miséricordieux. Tu sais c'est quoi la différence entre un chrétien et un musulman ? 50 chrétiens n'auront pas la même histoire à te raconter ils te raconteront tous des récits différents alors que 50 musulmans te raconteront la même chose.


La même chose ??? Tu fantasmes, là !!!

Car il y a les Coranistes et les Sunnites , les Sunnites et les Chiites, les Chiites et les Alaouites, les Soufis et les Sunnites rigoristes, les fondamentalistes et les Nouveaux Penseurs de l'Islam ... Et j'en passe !


Fraternellement et bonne soirée, mon cher ABDERRAHMAN ...

Mon Ami pour nous être musulman c'est attester qu'il n'y a de Dieu que Dieu et Mohamed est son messager. N'importe qui qui prétend être musulmans mais qui ne témoigne pas ça ne l'est pas. Un Sunnite et un Chiite témoigne qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mohamed est son messager il n'y a aucune différence. Alors qu'un catholique orthodoxe protestent apostolique auront une vision differente de Dieu , Jésus etc
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) EmptyDim 29 Déc 2013, 21:43

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Jésus n'a pas de père, et cela déjà pose question !!!

Adam psl n'avait pas lui non plus de père ni de  de  mère dailleurs
CORAN 3:59. "Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut."


Mais pourquoi cette nouvelle création sans père pour Jésus uniquement ? Cela pose question !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) EmptyDim 29 Déc 2013, 21:45

Abderrahman a écrit:
petero a écrit:
Abderrahman a écrit:
Mdrrr c'est moi qui croit au Pere noel ? Si tu meurs dans l'etat ou tu es aujourd'hui je crains pour toi un chatiment venant du Tout Miséricordieux. Tu sais c'est quoi la différence entre un chrétien et un musulman ? 50 chrétiens n'auront pas la même histoire à te raconter ils te raconteront tous des récits différents alors que 50 musulmans te raconteront la même chose.

Et moi je n'ai aucune crainte l'ami, car je suis Jésus descendu du Ciel, d'auprès de son Père, pour me ramener avec Lui dans la maison de Dieu.  Very Happy  Jésus m'a pris dans sa main et nul ne pourra m'arracher de sa main :

10  27  Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10  28  je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. 10  29  Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père. 10  30  Moi et le Père nous sommes un." (Jean)

Qui pourra m'arracher de la main de Dieu, Jésus qui n'est qu'Un seul Dieu avec son Père ?  Very Happy  Personne l'ami  Very Happy 

C'est ce que je disais vous avez 1 000 000 de versions différentes c'est incompréhensible

Et je te mets au défi de me citer les 1000 versions différentes  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) EmptyDim 29 Déc 2013, 21:47

Abderrahman a écrit:
Si vous respectiez bien la Bible vous seriez à peu près comme nous. Etes vous circoncis ? mangez vous du porc ? buvez vous de l'alcool ?



Tu respectes Jésus ?

Mais Jésus ne respecte pas les mêmes préceptes et enseignements que Mohammed. quelle conclusion en tirer ?


La preuve sur le vin.

Luc 7.33-34
« Car Jean-Baptiste est venu, ne mangeant pas de pain et ne buvant pas de vin, et vous dites : Il a un démon. Le Fils de l’Homme est venu mangeant et buvant, et vous dites : C’est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie »

Jean 2.7-10
« Remplissez d’eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu’au bord. Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en à l’ordonnateur du repas.  Et ils en portèrent. Quand l’ordonnateur du repas eut goûté l’eau changée en vin, il appela l’époux et lui dit : Tout homme sert d’abord le bon vin, puis le moins bon après qu’on s’est enivré ; toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent »


Matthieu 26 : 29  
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Marc 14 : 25  
Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.

Luc 22 : 18  
car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.


Alors Mohammed a t'il suivi l'enseignement et les pratiques de Jésus ?...........tu vois bien que non, Jésus buvait du vin.
 

On sait bien pourquoi Mohammed a interdit le vin.
Si le vin était mauvais, Dieu l'aurait interdit dès le début, alors que l'interdiction définitive du vin est intervenu à la suite du comportement d'Hamza, oncle du prophète, qui pris de boisson avait massacré les chameaux d'Ali.
En voyant dans quel état se trouvait son oncle, Mohamed fit demi tour sans rien dire (courageux mais pas téméraire) et profita d'un sermon pour interdire définitivement le vin.
Encore une fois on peut constater que l'interdiction est motivée par un acte répréhensif et intervient après coup.








Ensuite, tu peux me donner le verset du CORAN qui dit qu'il faut se circoncire ?.............je dis bien le Coran !

Si la circoncision est aussi importante, primordiale, le Coran doit obligatoirement en parler. l'Unicité de Dieu, chose très importante pour un Musulman, le Coran en parle. Alors ?  







.


Dernière édition par Poisson vivant le Dim 29 Déc 2013, 21:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) EmptyDim 29 Déc 2013, 21:48

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Jésus n'a pas de père, et cela déjà pose question !!!

Adam psl n'avait pas lui non plus de père ni de  de  mère dailleurs
CORAN 3:59. "Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut."


Mais pourquoi cette nouvelle création sans père pour Jésus uniquement ? Cela pose question !

Tu as raison Mario  Very Happy  Ce serait bien que les musulmans nous explique pourquoi Dieu aurait créé Jésus à partir de la poussière, alors que depuis Adam et Eve, tous les hommes ne sont plus créés directement à partir de la poussière, mais engendrés par leurs parents à qui Dieu a donné les capacités de procréer  Very Happy 

Pourquoi Jésus aurait-il été créé directement à partir de la poussière et que Mohammed, lui, qui est un prophète comme Jésus, a été engendré dans le sein d'une femme, et pas créé à partir de la poussière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) EmptyDim 29 Déc 2013, 21:49

Car Marie a promis de rester Vierge toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) EmptyDim 29 Déc 2013, 21:50

Abderrahman a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


La même chose ??? Tu fantasmes, là !!!

Car il y a les Coranistes et les Sunnites , les Sunnites et les Chiites, les Chiites et les Alaouites, les Soufis et les Sunnites rigoristes, les fondamentalistes et les Nouveaux Penseurs de l'Islam ... Et j'en passe !


Fraternellement et bonne soirée, mon cher ABDERRAHMAN ...

Mon Ami pour nous être musulman c'est attester qu'il n'y a de Dieu que Dieu et Mohamed est son messager. N'importe qui qui prétend être musulmans mais qui ne témoigne pas ça ne l'est pas. Un Sunnite et un Chiite témoigne qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mohamed est son messager il n'y a aucune différence. Alors qu'un catholique orthodoxe protestent apostolique auront une vision differente de Dieu , Jésus etc


Absolument pas ! Car tous les Chrétiens, qu'ils soient Orthodoxes, Protestants ou Catholiques, proclament la même chose : il n'y a qu'un seul DIEU, il n'y a de Dieu que DIEU, et en ce DIEU 3 Personnes divines S'aiment et créent le monde, et Jésus est une de ces 3 Personnes, Verbe de DIEU incarné !

Cela est la foi de TOUS les Chrétiens, les témoins de Jéhavah n'étant pas considérés comme des Chrétiens justement.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) EmptyDim 29 Déc 2013, 21:51

mario-franc_lazur a écrit:
Abderrahman a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


La même chose ??? Tu fantasmes, là !!!

Car il y a les Coranistes et les Sunnites , les Sunnites et les Chiites, les Chiites et les Alaouites, les Soufis et les Sunnites rigoristes, les fondamentalistes et les Nouveaux Penseurs de l'Islam ... Et j'en passe !


Fraternellement et bonne soirée, mon cher ABDERRAHMAN ...

Mon Ami pour nous être musulman c'est attester qu'il n'y a de Dieu que Dieu et Mohamed est son messager. N'importe qui qui prétend être musulmans mais qui ne témoigne pas ça ne l'est pas. Un Sunnite et un Chiite témoigne qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mohamed est son messager il n'y a aucune différence. Alors qu'un catholique orthodoxe protestent apostolique auront une vision differente de Dieu , Jésus etc


Absolument pas ! Car tous les Chrétiens, qu'ils soient Orthodoxes, Protestants ou Catholiques, proclament la même chose : il n'y a qu'un seul DIEU, il n'y a de Dieu que DIEU, et en ce DIEU 3 Personnes divines S'aiment et créent le monde, et Jésus est une de ces 3 Personnes, Verbe de DIEU incarné !

Cela est la foi  de TOUS les Chrétiens, les témoins de Jéhavah n'étant pas considérés comme des Chrétiens justement.


Fraternellement

Pas celle des premiers chrétiens et des chrétiens d'orient :) et si Jésus(as) est né sans père c'est parce que sa mère a promis de rester vierge.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) EmptyDim 29 Déc 2013, 21:52

Abderrahman a écrit:
Car Marie a promis de rester Vierge toute sa vie.




Et pourtant elle a enfanté ! Quel miracle extraordinaire pour un simple humain appelé Jésus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) EmptyDim 29 Déc 2013, 21:54

mario-franc_lazur a écrit:
Abderrahman a écrit:
Car Marie a promis de rester Vierge toute sa vie.




Et pourtant elle a enfanté ! Quel miracle extraordinaire pour un simple humain appelé Jésus !!!

à ce compte là Adam et Eve ne sont plus humains alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) EmptyDim 29 Déc 2013, 22:00

Abderrahman a écrit:
Pas celle des premiers chrétiens et des chrétiens d'orient :) et si Jésus(as) est né sans père c'est parce que sa mère a promis de rester vierge.


Pas celle des premiers Chrétiens ?

Tu devrais savoir que nous avons un témoignage de Pline le Jeune qui affirme que les Chrétiens à la fin du 1ér siècle vénéraient déjà Jésus comme un Dieu.

Fin du 1ér siècle, Jean l'apôtre était encore vivant.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) EmptyDim 29 Déc 2013, 22:01

Poisson vivant a écrit:
Abderrahman a écrit:
Si vous respectiez bien la Bible vous seriez à peu près comme nous. Etes vous circoncis ? mangez vous du porc ? buvez vous de l'alcool ?



Tu respectes Jésus ?

Mais Jésus ne respecte pas les mêmes préceptes et enseignements que Mohammed. quelle conclusion en tirer ?


La preuve sur le vin.

Luc 7.33-34
« Car Jean-Baptiste est venu, ne mangeant pas de pain et ne buvant pas de vin, et vous dites : Il a un démon. Le Fils de l’Homme est venu mangeant et buvant, et vous dites : C’est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie »

Jean 2.7-10
« Remplissez d’eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu’au bord. Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en à l’ordonnateur du repas.  Et ils en portèrent. Quand l’ordonnateur du repas eut goûté l’eau changée en vin, il appela l’époux et lui dit : Tout homme sert d’abord le bon vin, puis le moins bon après qu’on s’est enivré ; toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent »


Matthieu 26 : 29  
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Marc 14 : 25  
Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.

Luc 22 : 18  
car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.


Alors Mohammed a t'il suivi l'enseignement et les pratiques de Jésus ?...........tu vois bien que non, Jésus buvait du vin.
 

On sait bien pourquoi Mohammed a interdit le vin.
Si le vin était mauvais, Dieu l'aurait interdit dès le début, alors que l'interdiction définitive du vin est intervenu à la suite du comportement d'Hamza, oncle du prophète, qui pris de boisson avait massacré les chameaux d'Ali.
En voyant dans quel état se trouvait son oncle, Mohamed fit demi tour sans rien dire (courageux mais pas téméraire) et profita d'un sermon pour interdire définitivement le vin.
Encore une fois on peut constater que l'interdiction est motivée par un acte répréhensif et intervient après coup.








Ensuite, tu peux me donner le verset du CORAN qui dit qu'il faut se circoncire ?.............je dis bien le Coran !

Si la circoncision est aussi importante, primordiale, le Coran doit obligatoirement en parler. l'Unicité de Dieu, chose très importante pour un Musulman, le Coran en parle. Alors ?  







.

L'alcool et le porc ont été interdit bien avant par d'autre prophètes. Pour la circoncision ce n'est pas dans le Coran et ce n'est pas une obligation mais c'est un conseil Jésus(as) était circoncis
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) EmptyDim 29 Déc 2013, 22:02

Abderrahman a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Absolument pas ! Car tous les Chrétiens, qu'ils soient Orthodoxes, Protestants ou Catholiques, proclament la même chose : il n'y a qu'un seul DIEU, il n'y a de Dieu que DIEU, et en ce DIEU 3 Personnes divines S'aiment et créent le monde, et Jésus est une de ces 3 Personnes, Verbe de DIEU incarné !

Cela est la foi  de TOUS les Chrétiens, les témoins de Jéhavah n'étant pas considérés comme des Chrétiens justement.


Fraternellement

Pas celle des premiers chrétiens et des chrétiens d'orient :) et si Jésus(as) est né sans père c'est parce que sa mère a promis de rester vierge.


Les premiers Chrétiens, qui s'appellent, Jean, Paul, Thomas, Etienne, Jacques, etc .... croyaient tous en la Divinité de Jésus...

Les Chrétiens d'Orient croient tous en la Divinité de Jésus .

Seuls les Nazaréens et les Ebionites ont pu refuser l'affirmation de la divinité de Jésus ...Il s ont disparu avce l'islamisation de l'Arabie au 7ème siècle !...


Bonne soirée et à demain, cher ABDERRAHMAN ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) EmptyDim 29 Déc 2013, 22:03

Abderrahman a écrit:
Pas celle des premiers chrétiens et des chrétiens d'orient :) et si Jésus(as) est né sans père c'est parce que sa mère a promis de rester vierge.

 Dieu a en fait créé jésus psl  sans père afin de prouver aux israélites et a toute l’humanité qu'il peut faire ce qu'il veut car il est AL KADER QUI VEUT DIRE :
Le Puissant, le Déterminant, qui possède l’attribut absolu et infaillible de Puissance total et sans limite.

il a aussi créé Eve sans mère et Adam psl sans père ni mère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) EmptyDim 29 Déc 2013, 22:04

Poisson vivant a écrit:
Abderrahman a écrit:
Pas celle des premiers chrétiens et des chrétiens d'orient :) et si Jésus(as) est né sans père c'est parce que sa mère a promis de rester vierge.


Pas celle des premiers Chrétiens ?

Tu devrais savoir que nous avons un témoignage de Pline le Jeune qui affirme que les Chrétiens à la fin du 1ér siècle vénéraient déjà Jésus comme un Dieu.

Fin du 1ér siècle, Jean l'apôtre était encore vivant.




.

Les premiers chrétiens : les éthyopiens les assyriens et les arméniens considère Jésus(as) comme un homme et non une divinité

Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) EmptyDim 29 Déc 2013, 22:06

Abderrahman a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Abderrahman a écrit:
Car Marie a promis de rester Vierge toute sa vie.




Et pourtant elle a enfanté ! Quel miracle extraordinaire pour un simple humain appelé Jésus !!!

à ce compte là Adam et Eve ne sont plus humains alors ?



Adam et Eve on été créés à partir de l'argile terrestre, d'ailleurs "Adam" signiie "le terreux" .


Jésus, lui est né de l'Esprit de DIEU, l'Esprit Saint, la différence est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) EmptyDim 29 Déc 2013, 22:08

mario-franc_lazur a écrit:
Abderrahman a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:





Et pourtant elle a enfanté ! Quel miracle extraordinaire pour un simple humain appelé Jésus !!!

à ce compte là Adam et Eve ne sont plus humains alors ?



Adam et Eve on été créés à partir de l'argile terrestre, d'ailleurs "Adam" signiie "le terreux" .


Jésus, lui est né de l'Esprit de DIEU, l'Esprit Saint, la différence est énorme !

Vous confondez tout pour nous le Saint esprit c'est l'ange Gabriel il est venu dir à Marie qu'elle allait avoir Jésus et vous vous le prenez comme divinité... et vous confondez tout
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) EmptyDim 29 Déc 2013, 22:15

Poisson vivant a écrit:
Abderrahman a écrit:
Pas celle des premiers chrétiens et des chrétiens d'orient :) et si Jésus(as) est né sans père c'est parce que sa mère a promis de rester vierge.


Pas celle des premiers Chrétiens ?

Tu devrais savoir que nous avons un témoignage de Pline le Jeune qui affirme que les Chrétiens à la fin du 1ér siècle vénéraient déjà Jésus comme un Dieu.

Fin du 1ér siècle, Jean l'apôtre était encore vivant.

je t'invite a lire ce lien très intéressant qui parle des  origines de la chrétienté .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) EmptyDim 29 Déc 2013, 22:24

Abderrahman a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Abderrahman a écrit:
Car Marie a promis de rester Vierge toute sa vie.




Et pourtant elle a enfanté ! Quel miracle extraordinaire pour un simple humain appelé Jésus !!!

à ce compte là Adam et Eve ne sont plus humains alors ?

Adam et Eve ne sont pas choisis par Dieu depuis toute Eternité afin que son Verbe s'incarne en Marie, Marie a été préservée dès avant sa naissance du péché original par les mérites de son Fils Jésus-Christ (le Verbe) :

Lors de l’annonciation, Marie, vierge, est alors fiancée à Joseph. L’ange Gabriel, lui apparaît et lui annonce qu’elle sera la mère du Fils du Très-Haut. Comme elle s’inquiète de la manière dont cela se fera, car elle ne connaît pas d’homme,  la réponse de l’ange fut :


« L’Esprit-Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi l’être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu ».
(Luc chapitre 1, versets 26 à 38)


C’est donc par la grâce de Dieu et uniquement elle, que Marie se retrouve enceinte de Jésus.

C’est encore plus explicite dans l’Évangile de Mathieu.

Marie est enceinte avant qu’elle n’habite avec Joseph. Celui-ci, croyant à une faute de la part de Marie, a pour projet de la répudier sans bruit. Alors l’Ange du Seigneur lui apparaît, et lui dit :


« Ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme, car ce qui a été engendré en elle vient de l’Esprit-Saint » (Mat 1:20)

       Mathieu confirme aussi que c’est l’accomplissement de la prophétie d’Isaïe citée plus haut :



« Voici que la Vierge concevra et enfantera un fils, et on l’appellera du nom d’Emmanuel. » (Mat 1:23)




Les premières générations de chrétiens ont toujours compris les écritures dans ce sens.

Ainsi Ignace d’Antioche, dans sa lettre aux Smyrniotes écrit :



« …notre Seigneur est véritablement issu de David selon la chair, fils de Dieu par volonté et puissance divines ; véritablement né d’une vierge, baptisé par Jean « afin d’accomplir toute justice » ». (1 :1).

« Dès les premières formulations de la foi, l’Église a confessé que Jésus a été conçu par la seule puissance du Saint-Esprit dans le sein de la Vierge Marie, affirmant aussi l’aspect corporel de cet événement : Jésus a été conçu « de l’Esprit-Saint sans semence virile » (…) Les récits évangéliques comprennent la conception virginale comme une œuvre divine qui dépasse toute compréhension et toute possibilité humaines: « Ce qui a été engendré en elle vient de l’Esprit-Saint », dit l’ange à Joseph au sujet de Marie, sa fiancée. L’Église y voit l’accomplissement de la promesse divine donnée par le prophète Isaïe : « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils. » »
(Catéchisme de l’Église catholique, §496 (…) 497)


Voici la Foi de l' Eglise Catholique et du Catholique Romain.

                        Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) 518341
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) EmptyDim 29 Déc 2013, 22:37

Abderrahman a écrit:
Les premiers chrétiens : les éthyopiens les assyriens et les arméniens considère Jésus(as) comme un homme et non une divinité

Les premiers chrétiens, ou disciples de Jésus, c'étaient les Apôtres. Voici ce que dit l'Apôtre Pierre dans sa deuxième lettre envoyée bien après la mort de Jésus :

1 1 Syméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre, 1 2 à vous grâce et paix en abondance, par la connaissance de notre Seigneur!

"Notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ"

Abderrahman a écrit:
Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

Dans la vision que Jean reçoit du Ciel, voici ce qu'il voit et entends :

15 2 Et je vis comme une mer de cristal mêlée de feu, et ceux qui ont triomphé de la Bête, de son image et du chiffre de son nom, debout près de cette mer de cristal. S'accompagnant sur les harpes de Dieu, 15 3 ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'Agneau "Grandes et merveilleuses sont tes oeuvres, Seigneur, Dieu Maître-de-tout; justes et droites sont tes voies, ô Roi des nations.

L'Agneau nous savons que c'est Jésus ; et voici ce que chantent les serviteurs de Dieu, dans le cantique de l'Agneau, le cantique adressé à Jésus : "Grandes et merveilleuses sont tes oeuvres, Seigneur, Dieu Maître-de-tout; justes et droites sont tes voies, ô Roi des nations."

La Royauté elle appartient à Dieu et à son Fils, l'Agneau de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) EmptyDim 29 Déc 2013, 22:39

Il y a deux minutes tu me disais que Jésus était Dieu la tu me dis c'est son fils... je parlais des chrétiens après la disciples de Jésus(as)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) EmptyDim 29 Déc 2013, 22:50

Abderrahman a écrit:
Il y a deux minutes tu me disais que Jésus était Dieu la tu me dis c'est son fils... je parlais des chrétiens après la disciples de Jésus(as)

Jésus est Dieu avec son Père ; ils sont Un seul Dieu ensemble.  Very Happy  D'être le Fils de Dieu ne l'empêche pas d'être Dieu avec Dieu son Père, de partager la divinité de son Père, d'être un seul Être divin avec Lui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) EmptyDim 29 Déc 2013, 22:52

Donc pour toi c'est normal qu'un Dieu peut se faire tuer ? a besoin d'aller aux toilettes et de manger et boire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) EmptyLun 30 Déc 2013, 00:07

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Jean dit que Marie de Magdala et AU PIED DE LA CROIX ;
Matthieu, Marc et Luc disent que Marie de Magdala REGARDE DE LOIN.

Marie de Magdala n'était pas la mère de Jean l'ami  Very Happy  C'est Salomé qui est la mère de Jean  Very Happy Et seul Matthieu nomme Salomé parmi les femmes qui regardaient à distance. C'est ce qui explique que Jean ne dise pas que sa mère se trouvait près de la croix.

De plus Luc dit : "Tous ses familiers se tenaient à distance, ainsi que les femmes qui le suivaient depuis la Galilée et qui regardaient." (Luc 23:49)

Marc précise clairement : "Il y avait aussi des femmes qui regardaient à distance, et parmi elles Marie de Magdala, Marie, la mère de Jacques le Petit et de José, et Salomé,qui le suivaient et le servaient quand il était en Galilée, et plusieurs autres qui étaient montées avec lui à Jérusalem." (Marc 15:40-41)

Et Matthieu : "Il y avait là plusieurs femmes qui regardaient à distance ; elles avaient suivi Jésus depuis les jours de Galilée en le servant ; parmi elles se trouvaient Marie de Magdala, Marie la mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée." (Matthieu 27:55-56)

Par contre Jean nous dit : "Près de la croix de Jésus se tenaient debout sa mère, la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas et Marie de Magdala." (Jean 19:25)

JE SAIS TRES BIEN QUE MARIE MADELEINE N'EST PAS LA MERE DE JEAN !
De même que je sais qu'elle n'est pas une ex-call girl, ni la soeur de Marthe et Lazare, ni la femme qui a rependu du parfum sur les pieds (ou la tête) de Jésus paix sur lui.
Ce n'est pas le sujet.
Ma question c'est comment trois évangiles disent que Marie Madeleine REGARDAIT DE LOIN, alors que Jean raconte qu'elle est AU PIED DE LA CROIX ?

--------------------------------

Ce n'est donc pas le Noble Coran qui devrait s'accorder au dialogue désaccordé des 4 évangiles, mais bien les 4 traditions ecclésiastiques qui devraient se soumettre à DIEU et à Son Livre du Discernement révélé à Son Prophète Mohammed (paix sur lui) !

Et d'ailleurs, la plupart du temps, quand on retire de la Vulgate ou du Textus Receptus ce que les manuscrits démontre qu'ils sont des ajouts fait aux textes durant l'antiquité tardive et le moyen-âge, on arrive à un texte détrinitarisé !

Peux-tu reconnaître que :
La Trinité en 1Jean 5:7 est une FALSIFICATION  ?!
La Femme Adultère de Jean 8:1-11 est un AJOUT à l'évangile de Jean ?!








petero a écrit:
Abderrahman a écrit:
Les premiers chrétiens : les éthyopiens les assyriens et les arméniens considère Jésus(as) comme un homme et non une divinité

Les premiers chrétiens, ou disciples de Jésus, c'étaient les Apôtres. Voici ce que dit l'Apôtre Pierre dans sa deuxième lettre envoyée bien après la mort de Jésus :

1  1  Syméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre, 1  2  à vous grâce et paix en abondance, par la connaissance de notre Seigneur!

"Notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ"

Pff !
1) Pierre n'a JAMAIS écrit aucune des Epîtres grecque que vous avez dans vos Bibles, et surtout pas 2Pierre qui fut écrite en 125 après J-C et qui fut admis par les Eglises entre 400 et 600 !
L’auteur de la Seconde Épître de Pierre :
"Tout laisse supposer, pourtant, que cette Lettre n’a pas été écrite par Pierre, et qu’elle n’a pas le même auteur de la Première. Outre le fait qu’elle dépend en grande partie de celle de Jude, son style, sa tonalité, sa théologie sont, en effet, trop différents pour envisager un auteur commun." (Guide de Lecture du Nouveau Testament, pages 85).

"On peut proposer comme date de rédaction 125 environ, période qui exclut une origine pétrinienne directe. (…) Avec l’Apocalypse, ce fut le Livre du Nouveau Testament qui eut le plus de difficultés à se faire reconnaître. C’est par l’Église d’Alexandrie que cette Lettre a pénétré lentement dans l’ensemble des Églises. Absente du canon de Muratori (peu avant 200), elle est cité pour la première fois par Origène (né en 185/6, mort en 254) qui la signale comme contestée. Eusèbe [de Césarée] (mort en 340) la range encore parmi les Écrits controversés. Ce n’est qu’au V° siècle qu’elle est reconnue par la majorité des Églises, au VI° siècle en Syrie." (Traduction Œcuménique de la Bible, page 1723).

2) La traduction exacte de ce passage est "Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus-Christ" (2Pierre 1:1)
En grec : "Συμεὼν Πέτρος, δοῦλος καὶ ἀπόστολος Ἰησοῦ Χριστοῦ, τοῖς ἰσότιμον ἡμῖν λαχοῦσι πίστιν ἐν δικαιοσύνῃ τοῦ Θεοῦ ἡμῶν καὶ σωτῆρος Ἰησοῦ Χριστοῦ·" (2Pierre 1:1)
Tu vois bien que le texte dit : "δικαιοσύνῃ τοῦ Θεοῦ ἡμῶν" "(la) justice DU DIEU [au datif] de nous" et ensuite "καὶ σωτῆρος Ἰησοῦ Χριστοῦ" "et (le) sauveur [au nominatif] Jésus Christ".
La construction grammatical que tu a donné "Notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ" n'existe pas dans le texte, c'est un fantasme et une falsification des traducteurs !

La plupart du temps, quand on retire de la Vulgate ou du Textus Receptus ou de la Bible Segond21, ce que les manuscrits démontre qu'ils sont des ajouts fait aux textes durant l'antiquité tardive et le moyen-âge, on arrive à un texte détrinitarisé !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) EmptyLun 30 Déc 2013, 00:13

mario-franc_lazur a écrit:
Abderrahman a écrit:
Mdrrr c'est moi qui croit au Pere noel ? Si tu meurs dans l'etat ou tu es aujourd'hui je crains pour toi un chatiment venant du Tout Miséricordieux. Tu sais c'est quoi la différence entre un chrétien et un musulman ? 50 chrétiens n'auront pas la même histoire à te raconter ils te raconteront tous des récits différents alors que 50 musulmans te raconteront la même chose.


La même chose ??? Tu fantasmes, là !!!

Car il y a les Coranistes et les Sunnites , les Sunnites et les Chiites, les Chiites et les Alaouites, les Soufis et les Sunnites rigoristes, les fondamentalistes et les Nouveaux Penseurs de l'Islam ... Et j'en passe !


Fraternellement et bonne soirée, mon cher ABDERRAHMAN ...

Je ne sais pas à quoi fait allusion les expressions "les Coranistes", "les Sunnites rigoristes", "les fondamentalistes" et "les Nouveaux Penseurs de l'Islam",...
Mais il y a une groupe religieux qui s'appelle "Ahl as-Sunna wa al-Jama'a" (Les Gens de la Sunna et de la Majorité) et qui regroupe 80% des Musulmans ; les Chiites, les Alaouites, les Soufis sont des groupuscules hérétiques dont le plus important (les Chiites Imamites Duodécimains n'est majoritaire qu'en Iran et en Iraq depuis le 16° siècle).
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) EmptyLun 30 Déc 2013, 05:38

Abderrahman a écrit:
eric 420 a écrit:
Abderrahman a écrit:
Le Verset est clair il dit simplement que ceux qui prennent Jésus pour "Dieu" ou pour Divinité n'entreront jamais au Paradis


non je viens de  le dire

des divinité en dehors de Dieu

Jésus est en Dieu et pas a coté.



C'est ça incompréhension du christianisme un coup il est Dieu un coup fils de Dieu un coup fils de Dieu mais il est Dieu donc il est le fils de lui même ... votre religion prouve que la notre est la vraie. Si vous respectiez bien la Bible vous seriez à peu près comme nous. Etes vous circoncis ? mangez vous du porc ? buvez vous de l'alcool ?


j'essai simplement de te faire comprendre que Dieu est égale a l'Amour infini (Miséricorde infini)

si l'amour se fait verbe ?

si l'amour se fait homme ?

a chaque fois que tu vois le mot Dieu ou Seigneur ou Jésus ou Esprit-Saint dans les Écritures ,

tu te dois de le remplacer par le mot Amour.

si ça marche, c'est que tu es sur le bon chemin, sinon recommence.

ex.

Dieu vous aimes = l'Amour vous aime
ou
Je susciterai = l'Amour susciteras
ou
Dieu ou l'argent = l'Amour ou l'argent
ou
Jésus est le chemin = l'Amour est le chemin
ou
Lorsque viendra l'Esprit de vérité = Lorsque viendra l'Amour (en Esprit), il vous fera accéder l'Amour Tout entier.

aimez-vous les uns et les autres

Dieu nous aime t-il ?

que veut-il dire ?

qu'est-il près a faire, pour nous le démonter ?







Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) EmptyLun 30 Déc 2013, 09:44

Cédric2Ali a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Abderrahman a écrit:
Mdrrr c'est moi qui croit au Pere noel ? Si tu meurs dans l'etat ou tu es aujourd'hui je crains pour toi un chatiment venant du Tout Miséricordieux. Tu sais c'est quoi la différence entre un chrétien et un musulman ? 50 chrétiens n'auront pas la même histoire à te raconter ils te raconteront tous des récits différents alors que 50 musulmans te raconteront la même chose.


La même chose ??? Tu fantasmes, là !!!

Car il y a les Coranistes et les Sunnites , les Sunnites et les Chiites, les Chiites et les Alaouites, les Soufis et les Sunnites rigoristes, les fondamentalistes et les Nouveaux Penseurs de l'Islam ... Et j'en passe !


Fraternellement et bonne soirée, mon cher ABDERRAHMAN ...

Je ne sais pas à quoi fait allusion les expressions "les Coranistes", "les Sunnites rigoristes", "les fondamentalistes" et "les Nouveaux Penseurs de l'Islam",...
Mais il y a une groupe religieux qui s'appelle "Ahl as-Sunna wa al-Jama'a" (Les Gens de la Sunna et de la Majorité) et qui regroupe 80% des Musulmans ; les Chiites, les Alaouites, les Soufis sont des groupuscules hérétiques dont le plus important (les Chiites Imamites Duodécimains n'est majoritaire qu'en Iran et en Iraq depuis le 16° siècle).


Les Coranistes =;ceux qui ne croient pas dans les hadîths ;

Les Sunnites rigoristes par opposition aux Sunnites soufis ;

Les Fondamentalistes par opposition aux Nouveaux Penseurs de l'Islam qui, eux, savent interpréter les versets dans leur contexte historique !!! Ce que ne savent pas faire les fondamentalistes !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le NT et la prophetie concerant le Paraclet
» qui est le PARACLET ?
» Histoire de personnes que dieu choisit pour devenir musulmans
» Hypothèse : l'ange Djibril / Gabriel serait Le Paraclet
» Un autre Paraclet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: