Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-25%
Le deal à ne pas rater :
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro 6,78″ 5G + casque ...
599 € 799 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer 15,6” ERAZER DEPUTY P60 (144Hz – i7-12650H – ...
999.99 €
Voir le deal

 

 Le NT et la prophetie concerant le Paraclet

Aller en bas 
+27
Tomi
Salah
Lionel Winchester
Le chant du cygne
Ibn Ahmed
shogun
suryoyo
Ambassadeur
ccat
Sniper
azdan
rosarum
Marc.S
Cédric2Ali
*Amy*
ASHTAR
Ren'
Dreamer
pinson
Tonton
SKIPEER
mario-franc_lazur
Nihad-Muslima
pacco
eric 420
Petero
Curiousmuslim
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet EmptyMer 13 Nov - 20:50

Les chretiens pensent que le paraclet est venu vers les apotres.
Voici la question qui m'intrigue.

Si dans le nouveau testament dit le paraclet doit venir (donc le nouveau testament est deja redige ou en cours de redaction), est ce que cela veut dire que le paraclet vien au moment ou le nuveau testament est redige?

Et comment se fait il que le paraclet (ou les apotres qui ont recu le paraclet) ne dit pas qu'il est celui dont Jesus pbsl avait prophetise ? car il faut bien confirme la prophetie.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet EmptyMer 13 Nov - 20:55

Curiousmuslim a écrit:
Les chretiens pensent que le paraclet est venu vers les apotres.
Voici la question qui m'intrigue.

Si dans le nouveau testament dit le paraclet doit venir (donc le nouveau testament est deja redige ou en cours de redaction), est ce que cela veut dire que le paraclet vien au moment ou le nuveau testament est redige?
NON, cher Curiousmulim, l'annonce de la venue du Paraclet c'est Jésus qui l'a fait oralement. L'évangile c'est le témoignage orale que Jésus a donné et dont fait partie l'annonce du Paraclet.

Curiousmuslim a écrit:
Et comment se fait il que le paraclet (ou les apotres qui ont recu le paraclet) ne dit pas qu'il est celui dont Jesus pbsl avait prophetise ? car il faut bien confirme la prophetie.
La prophétie que Jésus avait fait, elle a été confirmé le jour de la Pentecôte, quand les Apôtres ont été remplis de ce Paraclet, l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Jésus et de son Père, l'Esprit de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet EmptyMer 13 Nov - 21:18

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Les chretiens pensent que le paraclet est venu vers les apotres.
Voici la question qui m'intrigue.

Si dans le nouveau testament dit le paraclet doit venir (donc le nouveau testament est deja redige ou en cours de redaction), est ce que cela veut dire que le paraclet vien au moment ou le nuveau testament est redige?
NON, cher Curiousmulim, l'annonce de la venue du Paraclet c'est Jésus qui l'a fait oralement. L'évangile c'est le témoignage orale que Jésus a donné et dont fait partie l'annonce du Paraclet.

Donc au moment ou l'evangile est ecrit , les chretiens n'attendent plus la venue du paraclet ? parceque l'ecriture de l'evangile confirme la venue du paraclet c'est sa?
Mais il faut me prouver que dans le NT les chretiens ou simplement les apotres n'attendaient pas la venue du paraclet puisqu'une fois "le NT deja ecrit" cela prouve que le paraclet est deja venu.
J'aimerai une reponse du genre "nous (ou Je) recu le paraclet que Jesus pbsl nous avait promis".

Curiousmuslim a écrit:
Et comment se fait il que le paraclet (ou les apotres qui ont recu le paraclet) ne dit pas qu'il est celui dont Jesus pbsl avait prophetise ? car il faut bien confirme la prophetie.
La prophétie que Jésus avait fait, elle a été confirmé le jour de la Pentecôte, quand les Apôtres ont été remplis de ce Paraclet, l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Jésus et de son Père, l'Esprit de Dieu.

Dans ce cas , les apotres ont sans doute mentionne quelquepart qu'ils ont recu le paraclet. Je dis paraclet et non esprit saint parceque meme la mere de Jean baptist fut remplit du saint esprit et ce avant l'ascention (avant meme sa naissance) de Jesus pbsl.

Si le NT annonce le paraclet et que le paraclet est arrive au moment ou le Nt est en cours de redaction alors le Nt doit mentionne quelque part que le paraclet est arrive.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet EmptyMer 13 Nov - 21:45

Curiousmuslim a écrit:
Donc au moment ou l'evangile est ecrit , les chretiens n'attendent plus la venue du paraclet ?
Si ils l'attendent, car même si ce Paraclet est présent dans l'Eglise de Jésus, au milieu des Apôtres depuis la Pentecôte, il ne cesse de venir dans le coeur de chaque nouveau disciple. Le

Curiousmuslim a écrit:
parceque l'ecriture de l'evangile confirme la venue du paraclet c'est sa?
L'Evangile n'a pas été écris pour confirmer la venue du Paraclet ! Quel drôle de raisonnement tu as là !! L'Evangile nous parle de la venue du Paraclet, comme il nous parle de la naissance de Jésus, de son enseignement, de sa crucifixion, de sa mort, de sa résurrection, etc..

Curiousmuslim a écrit:
Mais il faut me prouver que dans le NT les chretiens ou simplement les apotres n'attendaient pas la venue du paraclet puisqu'une fois "le NT deja ecrit" cela prouve que le paraclet est deja venu. J'aimerai une reponse du genre "nous (ou Je) recu le paraclet que Jesus pbsl nous avait promis".
Tu as cette confirmation dans les Actes des Apôtres, car l'Evangile parle de ce qui s'est passé avant la venue du Paraclet. Tu trouveras la confirmation ici :

2 1 Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu, 2 2 quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient. 2 3 Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux. 2 4 Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.... 2 16 Mais c'est bien ce qu'a dit le prophète 2 17 Il se fera dans les derniers jours, dit le Seigneur, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair... 2 32 Dieu l'a ressuscité, ce Jésus; nous en sommes tous témoins. 2 33 Et maintenant, exalté par la droite de Dieu, il a reçu du Père l'Esprit Saint, objet de la promesse, et l'a répandu. C'est là ce que vous voyez et entendez.

Curiousmuslim a écrit:
Et comment se fait il que le paraclet (ou les apotres qui ont recu le paraclet) ne dit pas qu'il est celui dont Jesus pbsl avait prophetise ? car il faut bien confirme la prophetie.
Le Saint Esprit quand il parlait, il parlait dans le coeur des Apôtres. De plus, quand il est venu la première fois au milieu des Apôtres et dans les Apôtres, cela s'est vu Very Happy  Ils ont été remplis d'une force pour aller prêcher l'évangile de Jésus ; ils ont fait des miracles comme Jésus ; quand ils ont prêchés, chacun les entendaient dans sa langue, etc ...

Curiousmuslim a écrit:
Dans ce cas , les apotres ont sans doute mentionne quelquepart qu'ils ont recu le paraclet. Je dis paraclet et non esprit saint parceque meme la mere de Jean baptiste fut remplit du saint esprit et ce avant l'ascention (avant meme sa naissance) de Jesus pbsl.[/color]
Avant la venue de l'Esprit Saint comme Paraclet, de temps en temps des hommes et des femmes, ponctuellement, étaient remplis de l'Esprit Saint, sans qu'il reste à demeure en eux pour être leur Paraclet. A partir de la Pentecôte, l'Esprit Saint qui est l'Esprit de Dieu, va vraiment devenir l'Esprit des Apôtres et disciples de Jésus, leur nouveau Paraclet.

Une fois de plus tu essaies de nous prouver que le Paraclet c'est pas l'Esprit Saint.

Explique-moi alors ces paroles de Jésus, si le Paraclet c'est pas l'Esprit Saint ou l'Esprit de Vérité :

14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit... 15 26 Lorsque viendra le Paraclet .. l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.



Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet EmptyMer 13 Nov - 22:10

Petero a écrit:
Explique-moi alors ces paroles de Jésus, si le Paraclet c'est pas l'Esprit Saint ou l'Esprit de Vérité :
14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit... 15 26 Lorsque viendra le Paraclet .. l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.
C'est simple , quand Je lis cette parole , je comprendre "le paraclet"="un homme" , "l'esprit de verite"= "un homme qui a un niveau de saintete tres tres eleve".
"L'esprit de verite qui vien du Pere"="le prophete saint qui etait esprit au pres du Pere avant qu'il ne vienne au monde".

Mais sa c'est mon interpretation qui ne te satisfait pas.

Je tien d'abord a te remercier pour tes reponses ,
Revenons donc a ce que dit Jesus pbsl , Jesus pbsl dit "....l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage."
L'esprit de verite va rendre temoignage de Jesus pbsl , alors prouve moi dans le NT que l'esprit de verite rend temoignage de Jesus pbsl.


PS:
15:26Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
15:27et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.


Nous pouvons voir clairement avec la conjonction de cordination "ET" que les apotres vont rendre temoignage de Jesus pbsl et ce independament du consolateur.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet EmptyMer 13 Nov - 22:24

Curiousmuslim a écrit:
Petero a écrit:
Explique-moi alors ces paroles de Jésus, si le Paraclet c'est pas l'Esprit Saint ou l'Esprit de Vérité :  
14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit... 15 26 Lorsque viendra le Paraclet .. l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.
C'est simple , quand Je lis cette parole , je comprendre "le paraclet"="un homme" , "l'esprit de verite"= "un homme qui a un niveau de saintete tres tres eleve".
"L'esprit de verite qui vien du Pere"="le prophete saint qui etait esprit au pres du Pere avant qu'il ne vienne au monde".

Non, c'est la que tu te trompe, que tu invente et que tu veux pas comprendre.

AT            =   Dieu/homme et son Esprit
NT            =   homme/Dieu et son Esprit
Le Paraclet =   l'Esprit de Vérité (retour de l'homme/Dieu "en" Esprit dans la cœur de ceux qui le recherche)

Et chaque être qui reçoit le paraclet, rend témoignage que Jésus est Dieu, comme les apôtres.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet EmptyMer 13 Nov - 22:35

eric 420 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Petero a écrit:
Explique-moi alors ces paroles de Jésus, si le Paraclet c'est pas l'Esprit Saint ou l'Esprit de Vérité :  
14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit... 15 26 Lorsque viendra le Paraclet .. l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.
C'est simple , quand Je lis cette parole , je comprendre "le paraclet"="un homme" , "l'esprit de verite"= "un homme qui a un niveau de saintete tres tres eleve".
"L'esprit de verite qui vien du Pere"="le prophete saint qui etait esprit au pres du Pere avant qu'il ne vienne au monde".

Non, c'est la que tu te trompe, que tu invente et que tu veux pas comprendre.

AT            =   Dieu/homme et son Esprit
NT            =   homme/Dieu et son Esprit
Le Paraclet =   l'Esprit de Vérité (retour de l'homme/Dieu "en" Esprit dans la cœur de ceux qui le recherche)

Et chaque être qui reçoit le paraclet, rend témoignage que Jésus est Dieu, comme les apôtres.
[/quote]
Non dans l'At il ya "Dieu son esprit" et "l'homme et son esprit".
Et dans le Nt sa doit etre pareille ,

Mais tu peux toujours essayer de me prouver ce que tu affirme.

Dis moi quel et l'apotre qui a dit que Jesus pbsl est Dieu , et je parle bien de l'un des douzes apotres de Jesus pbsl qui le connaissent durant son vivant.

Quand au paraclet il doit temoigne de Jesus pbsl et les apotres doivent temoigner de Jesus pbsl , il n'est pas dit que le paraclet va faire en sorte que les apotres temoignent de Jesus pbsl , il est simplement dit que le paraclet va rendre temoignage d'une part et les apotres vont rendre temoignage d'autres part.
Si je rend temoignge et tu rend ttemoignage cela ne veut pas dire que j'ai fait en sorte que tu rende temoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet EmptyMer 13 Nov - 22:43

Curiousmuslim a écrit:
Petero a écrit:
Explique-moi alors ces paroles de Jésus, si le Paraclet c'est pas l'Esprit Saint ou l'Esprit de Vérité :  
14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit... 15 26 Lorsque viendra le Paraclet .. l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.
C'est simple , quand Je lis cette parole , je comprendre "le paraclet"="un homme" , "l'esprit de verite"= "un homme qui a un niveau de saintete tres tres eleve".
"L'esprit de verite qui vien du Pere"="le prophete saint qui etait esprit au pres du Pere avant qu'il ne vienne au monde".

Mais sa c'est mon interpretation qui ne te satisfait pas.
C'est normal qu'elle ne me satisfasse pas ton interprétation car elle ne respecte pas du tout les paroles de Jésus qui dit bien que l'Esprit de Vérité c'est le Paraclet qu'il va envoyé à ses Apôtres et que l'Esprit Saint c'est aussi le Paraclet qu'il va envoyé à ses Apôtres. Il est claire que Jésus parle du même Paraclet, car il n'a pas annoncé la venue de 2 paraclets. Donc, l'interprétation la plus logique, c'est que l'Esprit Saint ou l'Esprit de Vérité, c'est exactement le même Esprit, c'est l'Esprit du Père.

Tu sais très bien que Paraclet, voici une définition : Paraclet (παράκλητος, Parakletos ; en latin "Paraclitus") est un mot d'origine grecque qui signifie « celui qui console », ou « celui qui intercède », l'« avocat » ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

L'avocat, c'est celui qui intercède pour nous, qui prends notre défense, qui parle pour nous devant les juges au tribunal.

C'est exactement ce que fera l'Esprit de Dieu ou Esprit de Jésus ; ils sera l'avocat des Apôtres devant les tribunaux ; c'est Lui qui parlera pour eux. Very Happy 

Le Paraclet c'est bien l'Esprit de Dieu, que Dieu d'ailleurs avait annoncé, au 8ème siècle avant Jésus-Christ, qu'il enverrait aux hommes, qu'il mettrait dans les hommes, pour que les hommes fonctionnent selon ses lois et pratiquent ses coutumes :

36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes.

Curiousmuslim a écrit:
Je tien d'abord a te remercier pour tes reponses
C'est moi qui te remercie en me donnant l'occasion de t'aider à comprendre que ma foi en Jésus, qui est Dieu incarné, repose vraiment sur les prophéties données par Dieu dans l'AT Very Happy  qu'elle repose vraiment sur la révélation apportée par Jésus Very Happy 

Curiousmuslim a écrit:
Revenons donc a ce que dit Jesus pbsl , Jesus pbsl dit "....l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage." L'esprit de verite va rendre temoignage de Jesus pbsl , alors prouve moi dans le NT que l'esprit de verite rend temoignage de Jesus pbsl.
Sors de ton idée que l'Esprit de Vérité c'est un homme. C'est l'Esprit de Dieu, de Jésus, donné aux Apôtres. C'est par les Apôtres que l'Esprit de Dieu a témoigné de Jésus. Le témoignage que les Apôtres ont donnés, c'est l'Esprit de Vérité, Jésus par son Esprit qui est devenu l'Esprit de ses Apôtres, qui l'a donné.

Curiousmuslim a écrit:

PS:
15:26Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
15:27et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.


Nous pouvons voir clairement avec la conjonction de cordination "ET" que les apotres vont rendre temoignage de Jesus pbsl et ce independament du consolateur.
Parce qu'il vont témoigner avec l'Esprit de Vérité qui inspirera leurs paroles Very Happy  Ils vont témoigner ensembles. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet EmptyMer 13 Nov - 23:03


Tu sais très bien que Paraclet, voici une définition : Paraclet (παράκλητος, Parakletos ; en latin "Paraclitus") est un mot d'origine grecque qui signifie « celui qui console », ou « celui qui intercède », l'« avocat » ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

L'avocat, c'est celui qui intercède pour nous, qui prends notre défense, qui parle pour nous devant les juges au tribunal.


En me donnant cette definition tu m'as prouve que le paraclet ne peut pas etre un esprit.
Dis moi est ce que les prophetes tel que Moise pbsl Abraham pbse peuvent interceder ou ont deja interceder au pres de Dieu en faveur de quiconque?

Et prouve moi que l'esprit saint peut interceder entre les hommes et Dieu. Je dis bien l'esprit saint et non Jesus pbsl parceque Jesus pbsl est aussi un prophete.



S'il te plait lis tres attentiement
15:26Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
15:27et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.


Jesus pbsl ne dit pas que le consolateur va temoigner de lui a travers les apotres , il dit que le consolateur va temoigner lui et que aussi les apotres vont temoigner de lui.
Il est impossible que le paraclet rend temoignage de Jesus pbsl et que les seul temoins present a son temoignage soient les apotres , c'est inutile parceque les apotres rendent deja temoignage de Jesus pbsl puisqu'ils sont avec Jesus pbsl des le commencement.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet EmptyMer 13 Nov - 23:25

Curiousmuslim a écrit:
eric 420 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
C'est simple , quand Je lis cette parole , je comprendre "le paraclet"="un homme" , "l'esprit de verite"= "un homme qui a un niveau de saintete tres tres eleve".
"L'esprit de verite qui vien du Pere"="le prophete saint qui etait esprit au pres du Pere avant qu'il ne vienne au monde".
Non, c'est la que tu te trompe, que tu invente et que tu veux pas comprendre.

AT            =   Dieu/homme et son Esprit
NT            =   homme/Dieu et son Esprit
Le Paraclet =   l'Esprit de Vérité (retour de l'homme/Dieu "en" Esprit dans la cœur de ceux qui le recherche)

Et chaque être qui reçoit le paraclet, rend témoignage que Jésus est Dieu, comme les apôtres.
Non dans l'At il ya "Dieu son esprit" et "l'homme et son esprit".
Et dans le Nt sa doit etre pareille ,

Mais tu peux toujours essayer de me prouver ce que tu affirme.

Dis moi quel et l'apotre qui a dit que Jesus pbsl est Dieu , et je parle bien de l'un des douzes apotres de Jesus pbsl qui le connaissent durant son vivant.

Quand au paraclet il doit temoigne de Jesus pbsl et les apotres doivent temoigner de Jesus pbsl , il n'est pas dit que le paraclet va faire en sorte que les apotres temoignent de Jesus pbsl , il est simplement dit que le paraclet va rendre temoignage d'une part et les apotres vont rendre temoignage d'autres part.
Si je rend temoignge et tu rend ttemoignage cela ne veut pas dire que j'ai fait en sorte que tu rende temoignage.[/quote]



Tu suis tout simplement pas, te convaincre

Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom


Comment peut tu affirmer que le paraclet est un homme ?

lorsque Dieu dit, le Paraclet, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom.

Retourne la phrase de tout les coté, cela donne toujours le même Esprit.

1-Le Père enverra, l'Esprit-Saint, le Paraclet...
2-L'Esprit que le père enverra, la paraclet...
3-L'Esprit-Saint, le paraclet que le Père enverra...

ça demeure toujours que, L'Esprit-Saint est comme le Paraclet et non un homme







Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet EmptyMer 13 Nov - 23:45

eric 420 a écrit:

Tu suis tout simplement pas, te convaincre

Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom


Comment peut tu affirmer que le paraclet est un homme ?

lorsque Dieu dit, le Paraclet, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom.

Retourne la phrase de tout les coté, cela donne toujours le même Esprit.

1-Le Père enverra, l'Esprit-Saint, le Paraclet...
2-L'Esprit que le père enverra, la paraclet...
3-L'Esprit-Saint, le paraclet que le Père enverra...

ça demeure toujours que, L'Esprit-Saint est comme le Paraclet et non un homme
Le paraclet , l'esprit saint = le prophete qui est saint ou qui a son esprit est saint.

La chaire n'est pas sainte , c'est l'esprit qui peut devenir saint. Donc esprit saint peut etre attribue a un prophete parceque tout prophete a un esprit saint.


J'ai retourne cette phrase dans tout les sens , et elle peut bel et bien signifie ce que j'ai dit.

La cle reside dans le sens de paraclet , paraclet ou consolateur qui peuvent signifier deffenseur ou avocat. Et si d'apres vous un prophete pbsl peut interceder au pres de Dieu en la faveur d'un homme alors paraclet veut dire prophete. Sauf si vous reussissez a me prouver que le saint esprit intercede entre Dieu et les hommes (saint esprit qui est Dieu meme d'apres vous).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet EmptyMer 13 Nov - 23:45

Curiousmuslim a écrit:
En me donnant cette definition tu m'as prouve que le paraclet ne peut pas etre un esprit. Dis moi est ce que les prophetes tel que Moise pbsl Abraham pbse peuvent interceder ou ont deja interceder au pres de Dieu en faveur de quiconque?
Intercéder c'est "intervenir en faveur de quelqu'un", c'est parler à la place de quelqu'un. Un avocat intercède auprès des juges pour son client, il intervient en sa faveur, il parle pour lui.

L'intercesseur c'est l'avocat. C'est ce que fera l'Esprit Saint, l'Esprit du Père, quand les Apôtres seront traînés devant les tribunaux : 10 19 Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment, 10 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu)

Le Paraclet qui va venir dans les Apôtres, avec eux, c'est bien l'Esprit du Père, l'Esprit de Dieu qui parlera en eux, pour eux, auprès de ceux qui les traîneront devant les tribunaux.

Curiousmuslim a écrit:
Il est impossible que le paraclet rend temoignage de Jesus pbsl et que les seul temoins present a son temoignage soient les apotres , c'est inutile parceque les apotres rendent deja temoignage de Jesus pbsl puisqu'ils sont avec Jesus pbsl des le commencement.
Rendre témoignage, c'est être témoin. Le témoin c'est celui qui annonce pour quelqu'un d'autre. L'Esprit Saint va rappeler aux Apôtres tout ce que Jésus a dit, il va être le témoin de Jésus ; et les Apôtres vont eux aussi annoncer ce que l'Esprit Saint va leur rappeler au plus intime d'eux-mêmes, ils vont être témoins de Jésus grâce à l'Esprit Saint. C'est pourtant pas compliqué à comprendre. Le problème c'est que tu ne cherches pas à comprendre mais à te faire l'avocat des musulmans qui veulent absolument que ce Paraclet ce soit Mohammed Very Happy  Et tu sais très bien que c'est impossible Very Happy  Faudrait que tu arrives à te faire à cette idée Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet EmptyMer 13 Nov - 23:54

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
En me donnant cette definition tu m'as prouve que le paraclet ne peut pas etre un esprit. Dis moi est ce que les prophetes tel que Moise pbsl Abraham pbse peuvent interceder ou ont deja interceder au pres de Dieu en faveur de quiconque?
Intercéder c'est "intervenir en faveur de quelqu'un", c'est parler à la place de quelqu'un. Un avocat intercède auprès des juges pour son client, il intervient en sa faveur, il parle pour lui.

L'intercesseur c'est l'avocat. C'est ce que fera l'Esprit Saint, l'Esprit du Père, quand les Apôtres seront traînés devant les tribunaux : 10  19  Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment, 10  20  car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu)

Le Paraclet qui va venir dans les Apôtres, avec eux, c'est bien l'Esprit du Père, l'Esprit de Dieu qui parlera en eux, pour eux, auprès de ceux qui les traîneront devant les tribunaux.


J'ai demande interceder entre les hommes et Dieu , et non entre les hommes et les hommes. le praclet peut interceder entre les hommes et Dieu , mais est ce que le saint esprit peut? si oui alors prouve le. Et est ce que les prophetes pbsl tel que Moise pbsl Abraham pbsl peuvent interceder en faveur d'un homme au pres de Dieu? avec reference


Curiousmuslim a écrit:
Il est impossible que le paraclet rend temoignage de Jesus pbsl et que les seul temoins present a son temoignage soient les apotres , c'est inutile parceque les apotres rendent deja temoignage de Jesus pbsl puisqu'ils sont avec Jesus pbsl des le commencement.
Rendre témoignage, c'est être témoin. Le témoin c'est celui qui annonce pour quelqu'un d'autre. L'Esprit Saint va rappeler aux Apôtres tout ce que Jésus a dit, il va être le témoin de Jésus ; et les Apôtres vont eux aussi annoncer ce que l'Esprit Saint va leur rappeler au plus intime d'eux-mêmes, ils vont être témoins de Jésus grâce à l'Esprit Saint. C'est pourtant pas compliqué à comprendre. Le problème c'est que tu ne cherches pas à comprendre mais à te faire l'avocat des musulmans qui veulent absolument que ce Paraclet ce soit Mohammed Very Happy  Et tu sais très bien que c'est impossible Very Happy  Faudrait que tu arrives à te faire à cette idée Very Happy 

Non mon cher ami , Jesus pbsl dit que les apotres vont etre temoins parcequ'ils etaient deja avec lui et non parceque le paraclet doit venir . Il dit aussi que le paraclet doit lui rendre temoignage.
Si le paraclet rend temoignage de Jesus pbsl seulement devant les apotres alors que les apotres rendent temoignages de Jesus pbsl sans que le paraclet ne soit avec eux (puisqu'ils etaient avec Jesus pbsl des le commencent) donc le temoignage du paraclet est inutile .
Il faut que le paraclet rend temoignage devant autre que les apotres , comme sa son temoignage serait utile et confirmerait la prophetie

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet EmptyMer 13 Nov - 23:58

Curiousmuslim a écrit:
Le paraclet , l'esprit saint = le prophete qui est saint ou qui a son esprit est saint. La chaire n'est pas sainte , c'est l'esprit qui peut devenir saint. Donc esprit saint peut etre attribue a un prophete parceque tout prophete a un esprit saint.
Oui, un prophète peux être saint d'esprit, mais être un esprit saint et être l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, c'est tout autre chose. L'esprit que l'homme reçoit lors de sa conception, n'est pas l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint ; par contre dans la nouvelle naissance apportée par Jésus, l'Esprit de Dieu est donné à l'homme, en plus de son esprit propre.

Curiousmuslim a écrit:
J'ai retourne cette phrase dans tout les sens , et elle peut bel et bien signifie ce que j'ai dit.
L'Esprit dont jésus parle n'est pas l'esprit d'un homme, aussi saint soit-il, il parle de l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu qui est Saint, de son propre Esprit Lui qui est le Saint de Dieu ; de ce même Esprit du Père qui interviendras pour défendre les Apôtres ; qui sera témoin de Jésus auprès des Apôtres après le départ de Jésus.

Curiousmuslim a écrit:
La cle reside dans le sens de paraclet , paraclet ou consolateur qui peuvent signifier deffenseur ou avocat. Et si d'apres vous un prophete pbsl peut interceder au pres de Dieu en la faveur d'un homme alors paraclet veut dire prophete.
Jésus dit que l'Esprit Saint il intercèdera, il parlera d'une part pour Jésus auprès des Apôtres, il représentera Jésus ; et d'autre part, il interviendra auprès de leurs juges, pour les Apôtres, il parlera pour eux.


Curiousmuslim a écrit:
Sauf si vous reussissez a me prouver que le saint esprit intercede entre Dieu et les hommes (saint esprit qui est Dieu meme d'apres vous).
l'Esprit Saint c'est l'Esprit du Père et en même temps l'Esprit du Fils, de Jésus. Jésus intervient avec son Esprit en faveur des Apôtres ; ont peu donc dire que l'Esprit Saint, peux intercèder auprès de Dieu en faveur des Apôtres, en s'adressant au Père, au nom de Jésus ; puisque Jésus nous dit que ce Paraclet il répètera tout ce que Jésus lui dira. Jésus quand il a un désir pour ses Apôtres, il le désir avec son Esprit Saint qui va transmettre le désir de Jésus à son Père, puisque c'est avec son Esprit qu'il va désirer. Donc le Père va recevoir dans son propre Esprit, ce que son Fils désire. L'Esprit de Jésus intercède donc bien pour nous auprès de son Père Very Happy 

Bon, je vais aller me coucher. Je te souhaite une bonne nuit. Et surtout que cette histoire de Paraclet ne t'empêche pas de dormir Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet EmptyJeu 14 Nov - 0:10

Bonne nuit a toi cher ami , c'est deja le matin chez moi lol! 

Jesus pbsl est un prophete et il intercede aupres de Dieu en faveur des apotres.
Le paraclet intercede aussi en faveur des hommes , est ce que sa veut dire que le paraclet est un prophete?

Et puis , pour ne pas tout melanger mo cher ami , il faut separer le fils du Pere du saint esprit . Meme si tu crois que les trois sont un. Je dis cela parceque sa facilite notre comprehensioncar autrement on est perdu. Je te montre pourquoi
Tu dis :"l'Esprit Saint c'est l'Esprit du Père et en même temps l'Esprit du Fils, de Jésus. Jésus intervient avec son Esprit en faveur des Apôtres ; ont peu donc dire que l'Esprit Saint, peux intercèder auprès de Dieu en faveur des Apôtres, en s'adressant au Père, au nom de Jésus ; puisque Jésus nous dit que ce Paraclet il répètera tout ce que Jésus lui dira."
on est confus car le fils intercede aupres du Pere , le Pere et le fils et le saint esprit sont un donc le saint esprit est le fils on et est automatiquement le Pere ce qui veut dire que le Pere intercede aupres de lui meme en faveur des apotres , ce qui veut dire que Dieu intercede aupres de lui meme en faveur des apotres.
Donc les trois personnes sont separe au moment ou le fils intercede. Si on veut les reunir on les reuni tout les trois , et on a Dieu qui intercede aupres de lui pour les apotres.
Ce langage n'a pas de sens , ainsi nous devons separer les trois personnes de la trinite si l'on veut voir une coherence dans les paroles cites plus haut.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet EmptyJeu 14 Nov - 0:59

Curiousmuslim a écrit:
Bonne nuit a toi cher ami , c'est deja le matin chez moi lol! 

Jesus pbsl est un prophete et il intercede aupres de Dieu en faveur des apotres.
Le paraclet intercede aussi en faveur des hommes , est ce que sa veut dire que le paraclet est un prophete?

Et puis , pour ne pas tout melanger mo cher ami , il faut separer le fils du Pere du saint esprit . Meme si tu crois que les trois sont un. Je dis cela parceque sa facilite notre comprehensioncar autrement on est perdu. Je te montre pourquoi
Tu dis :"l'Esprit Saint c'est l'Esprit du Père et en même temps l'Esprit du Fils, de Jésus. Jésus intervient avec son Esprit en faveur des Apôtres ; ont peu donc dire que l'Esprit Saint, peux intercèder auprès de Dieu en faveur des Apôtres, en s'adressant au Père, au nom de Jésus ; puisque Jésus nous dit que ce Paraclet il répètera tout ce que Jésus lui dira."
on est confus car le fils intercede aupres du Pere , le Pere et le fils et le saint esprit sont un donc le saint esprit est le fils on et est automatiquement le Pere ce qui veut dire que le Pere intercede aupres de lui meme en faveur des apotres , ce qui veut dire que Dieu intercede aupres de lui meme en faveur des apotres.
Donc les trois personnes sont separe au moment ou le fils intercede. Si on veut les reunir on les reuni tout les trois , et on a Dieu qui intercede aupres de lui pour les apotres.
Ce langage n'a pas de sens , ainsi nous devons separer les trois personnes de la trinite si l'on veut voir une coherence dans les paroles cites plus haut.

Bonne nuit

tu dis:
Et puis , pour ne pas tout melanger mo cher ami , il faut separer le fils du Pere du saint esprit . Meme si tu crois que les trois sont un. Je dis cela parceque sa facilite notre comprehensioncar autrement on est perdu.




Non, c'est lorsque vous les séparer que vous vous perdez. en tout cas vous nous perdez.

vous pouvez rien expliqué en les séparant, juste se perdre encore plus.





Revenir en haut Aller en bas
pacco





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet EmptyJeu 14 Nov - 1:15

eric 420 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Bonne nuit a toi cher ami , c'est deja le matin chez moi lol! 

Jesus pbsl est un prophete et il intercede aupres de Dieu en faveur des apotres.
Le paraclet intercede aussi en faveur des hommes , est ce que sa veut dire que le paraclet est un prophete?

Et puis , pour ne pas tout melanger mo cher ami , il faut separer le fils du Pere du saint esprit . Meme si tu crois que les trois sont un. Je dis cela parceque sa facilite notre comprehensioncar autrement on est perdu. Je te montre pourquoi
Tu dis :"l'Esprit Saint c'est l'Esprit du Père et en même temps l'Esprit du Fils, de Jésus. Jésus intervient avec son Esprit en faveur des Apôtres ; ont peu donc dire que l'Esprit Saint, peux intercèder auprès de Dieu en faveur des Apôtres, en s'adressant au Père, au nom de Jésus ; puisque Jésus nous dit que ce Paraclet il répètera tout ce que Jésus lui dira."
on est confus car le fils intercede aupres du Pere , le Pere et le fils et le saint esprit sont un donc le saint esprit est le fils on et est automatiquement le Pere ce qui veut dire que le Pere intercede aupres de lui meme en faveur des apotres , ce qui veut dire que Dieu intercede aupres de lui meme en faveur des apotres.
Donc les trois personnes sont separe au moment ou le fils intercede. Si on veut les reunir on les reuni tout les trois , et on a Dieu qui intercede aupres de lui pour les apotres.
Ce langage n'a pas de sens , ainsi nous devons separer les trois personnes de la trinite si l'on veut voir une coherence dans les paroles cites plus haut.

Bonne nuit
tu dis:
Et puis , pour ne pas tout melanger mo cher ami , il faut separer le fils du Pere du saint esprit . Meme si tu crois que les trois sont un. Je dis cela parceque sa facilite notre comprehensioncar autrement on est perdu.




Non, c'est lorsque vous les séparer que vous vous perdez. en tout cas vous nous perdez.

vous pouvez rien expliqué en les séparant, juste se perdre encore plus.





bons en passant je suis chrétien et pour moi le père est le fils est et le saint esprit ,est ou ils se rassembles c est dans dans l esprit ,dans l action,et dans la volonté d agir pour le bien des hommes ,et ainsi je ne me perd pas ,le saint esprit témoigne du père et du fils il est un personnage d esprit ill est partout en même temps et tous nous pouvons ressentir son influence ,mais nulle ne peut le voire ni le touche tout comme le soleil enfin si vous me comprenez ,qdvb en jésus christ notre seigneur amen
Le NT et la prophetie concerant le Paraclet 109169 sur vous tous en jésus notre seigneur
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet EmptyJeu 14 Nov - 1:38

non, je te comprend pas, et oui tu est perdu

Jésus dit:
Celui qui me voit, vois aussi le Père

celui qui me touche, touche aussi le Père

et ne peuvent pas se rassembler puisqu'ILs ne font qu'Un.


Un humain, est composé d'une tête, d'un cœur et de sang.

si tu lui enlève la tête, non, ça ce fait pas.

Tu ne peut pas les séparer, comme Dieu.

Parce qu'Il le veut, parce qu'Il la dit, point final.

Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet EmptyJeu 14 Nov - 2:30

eric 420 a écrit:
non, je te comprend pas, et oui tu est perdu

Jésus dit:
Celui qui me voit, vois aussi le Père

celui qui me touche, touche aussi le Père

et ne peuvent pas se rassembler puisqu'ILs  ne font qu'Un.


Un humain, est composé d'une tête, d'un cœur et de sang.

si tu lui enlève la tête, non, ça ce fait pas.

Tu ne peut pas les séparer, comme Dieu.

Parce qu'Il le veut, parce qu'Il la dit, point final.


Sachez (que Dieu vous fasse miséricorde) que le dogme chrétien, au sujet du Christ, quant à sa divinité et son œuvre créatrice, se trouve contredit par les quatre évangélistes eux-mêmes. En effet Matthieu dit au chap. I de son évangile : " Généalogie du Christ, fils de David, fils d'Abraham ", ce qui prouve que Jésus-Christ est né de la famille du prophète David. Or, David était de la tribu de Judas, fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, et quiconque descend d'une famille adamique, est lui-même homme, issu d'Adam. Cela est hors de doute, vu que Dieu seul est éternel et immortel ; il n'a pas engendré et n'a pas été engendré ; tout ce qui existe en dehors de lui a pris naissance.


Matthieu dit aussi au chap. XIX de son évangile : Un homme dit au Christ : " O toi, le Bon " ! Jésus lui répondit :

" Pourquoi m'appelles-tu Bon ? Le Bon, c'est Dieu ". Comment aurait-il prétendu être l'associé de Dieu dans la divinité après avoir donné une si grande preuve de modestie et de soumission à son Maître et Créateur !


Nous lisons ensuite au chap. XVII de l'évangile de Jean :

Le Christ leva les yeux au ciel et, s'humiliant devant le Dieu unique et créateur, il dit : " Il est nécessaire aux hommes de savoir que tu es le seul Dieu, créateur, et que c'est toi qui m'as envoyé. " Dans ces paroles Jésus reconnaît qu'il est un prophète, envoyé par Dieu avec une révélation sur l'unité et que Dieu, très haut, est Un et Créateur ; il n'y a pas d'autre créateur que lui. Jésus est d'accord ici avec tous les prophètes et envoyés. (Les bénédictions de Dieu soient sur eux tous !)


Si quelqu'un maintenant s'avisait de dire qu'en effet dans le passage cite plus haut, Jésus reconnaît qu'il se déclare éternel et créateur, nous lui répondrions : C'est calomnier Jésus qui est innocent de cette imputation et de tout ce qui s'y rapporte. Vous n'avez qu'a faire attention au contexte dans les divers endroits. Du reste, Jésus reconnaissant d'un coté et conformément a la vérité qu'il est homme, envoyé de Dieu, pourrait-il de l'autre c6te et contrairement a la vérité se prétendre éternel et créateur ! Non, cette contradiction n'émane pas de lui, mais de ceux qui vous ont induits en erreur.


Matthieu dit aussi encore dans son évangile : Le diable invite le Christ à se prosterner devant lui et, lui montrant les royaumes du monde et leur gloire, il lui dit : "Prosterne-toi devant moi et je te remettrai tout cela" : Mais le Christ lui répondit : " Il est écrit pour tout homme, de n'adorer que Dieu, le seigneur, Dieu unique, et de ne se prosterner que devant lui. " Nous avons ici encore une preuve que Jésus est innocent de toute prétention a la divinité. Car, s'il était Dieu, comment le diable aurait-il osé lui adresser pareille parole ? Et dans sa réponse au diable, Jésus reconnaît expressément que Dieu seul est Dieu, et que l'on ne doit se prosterner que devant lui. De plus, comme il est notoire que Jésus, comme tous les autres prophètes, était garanti contre les suggestions intérieures et secrètes du diable, comment celui-ci aurait-il pu lui adresser la tentation extérieure, publique, de se prosterner devant lui ? Cette erreur ne saurait provenir que des auteurs des évangiles.


Jean dit à la fin de son évangile : " Jésus dit aux apôtres : je m'en vais vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu ", voulant dire par mon Père et votre Père, mon Maître et le votre, car dans ce temps on s'exprimait ainsi. Mais si les chrétiens veulent déduire de ce passage que Dieu est le père de Jésus, nous leur objectons que dans ce cas Dieu est le père de Jésus, nous leur objectons que dans ce cas Dieu est leur Père au même titre, parce que Jésus a dit : Mon Père et votre Père. Jésus a pris soin lui-même, au reste, d'ôter toute équivoque en ajoutant : mon Dieu et votre Dieu. Il ne reste donc dans ce verset aucune prétention à la divinité.


Au chap. X de l'évangile de Matthieu, nous lisons :

" Jésus dit aux Apôtres : Qui vous reçoit et vous donne l'hospitalité, me reçoit et me donne l'hospitalité et qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé " et au chap. V de l'évangile de Jean : " Jésus dit : Je ne suis pas venu pour faire ma volonté, mais pour faire la volonté de celui qui m'a envoyé " et à la fin de l'évangile de Marc "Jésus, attache au bois de la croix (selon eux), s'écria : mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné !" Ce fut d'après l'évangile sa dernière parole dans ce monde, mais cette parole il ne peut pas l'avoir cité !

Dieu ne peut avoir abandonné Jésus, pas davantage que les Juifs n'ont pu avoir le dessus sur lui au point de le crucifier. Si nous nous sommes servis de ce verset, dans notre argumentation contre les chrétiens, c'est uniquement parce qu'il se trouve dans les textes des évangiles qu'ils ont entre les mains, et qu'il témoigne contre eux ; car Jésus, invoquant Dieu dans ses angoisses et s'écriant : " Mon Dieu, mon Dieu ", se justifie lui-même de toute prétention à la divinité. En me servant, dans ma réfutation des dogmes chrétiens, de citations de ce genre, je n'ai d'autre but que de convaincre les chrétiens, tout en faisant mes réserves sur leur authenticité.


Il en est ainsi encore de ce passage de Luc à la fin de son évangile : Aprés sa résurrection Jésus entra chez les apôtres qui s'étaient réunis dans une chambre haute dont ils avaient fermé les portes. Quand il fut entre, les Apôtres eurent peur de lui, car ils le prenaient pour un fantôme d'ange ou d'esprit. Jésus s'en étant aperçu leur dit : " O vous, touchez-moi et sachez que les esprits n'ont ni chair ni os, comme vous en trouvez en mon corps. "Par cette parole Jésus avoue être composé de chair et d'os et de matière animale et se justifie par la même de la prétention à la divinité. Il va sans dire, que si nous citons ce passage, nous n'admettons pas que Jésus a été tué, enseveli et qu'il est ressuscité du tombeau, ce qui n'est qu'une invention des premiers chrétiens, dont nous avons à présent suffisamment infirmé la prétention que Jésus est Dieu ou fils de Dieu.


De tout ce que nous venons de dire, il résulte que si quelqu'un dit que le Christ était un serviteur de Dieu, qui s'est développé d'enfant en adulte et qui, ayant atteint l'âge de la virilité, a été envoyé par Dieu comme prophète, - si quelqu'un croit ainsi, dis-je, il est d'accord avec les déclarations du Christ et des disciples. Dire le contraire, c'est se mettre en contradiction avec la vérité et admettre cette erreur monstrueuse, généralement admise par les chrétiens, que le Christ est le créateur éternel, tout en étant chair et sang Mais dans ce cas, il faut être conséquent et admettre également que le Christ est en partie adorable, éternel, créateur, et en partie engendré et crée, vu qu'il déclare, d'après les textes de vos évangiles, être chair et sang.


Or, comme la chair et le sang sont des résultats de la nourriture et des boissons qui sont des fractions de ce monde, il en découle que le créateur de ce monde n'en est qu'une des fractions. Mais alors cette fraction est son propre créateur, et une fraction du monde aurait crée ce monde. Tout cela est absurde et s'accorde bien difficilement avec la raison humaine ! Mais ce n'est pas tout. Il faut encore admettre que le créateur du monde entier en est en même temps une partie, que certaines choses sont venues a l'existence après le tout. Mais ce qui n'a pas d'existence, n'est pas concevable et n'est rien ; donc, d'après eux, le créateur n'existe pas. Quant à moi, je pense que l'inventeur de cette doctrine faisait partie de ces gens qui nient les attributs fondamentaux de Dieu, et cette première erreur a produit toutes les autres.


Mais continuons. Le premier évangile dit que le Christ se taillait les ongles et se coupait les cheveux ; - or, d'après eux, il est le créateur éternel ; - une partie des ongles et des cheveux se désagrégeant du tout et devenant des fétus et des riens au point de perdre toute existence, il en résulte qu'une fraction du créateur s'annihilait et ne devenait rien, tandis qu'une autre fraction restait en l'état. Mais celui dont une partie se corrompt est corruptible aussi dans son tout, de même que ce qui est composé de parties est limité, soumis à ce qui l'élargit ou le limite ; De plus, tout être sujet à la limitation a besoin de secours et ne saurait s'en passer. Eh bien, au nom des arguments fournis par la raison et des textes puisés dans les écritures, j'atteste que le Dieu créateur et éternel n'a ni corps, ni substance, ni forme ; Qu'il n'est ni composé, ni susceptible de se fractionner ou de se sectionner ; qu'il n'est sujet à aucune diminution, ni à aucun changement. Il se suffit absolument à lui-même, tandis que toutes les créatures regardent vers Lui et ont besoin, dans leur indigence, de son secours, partout et toujours ; comme il est écrit dans le Coran : Rien n'est semblable a Lui, il voit et entend tout. (Sourate XLII)


Nous objectons encore aux chrétiens : Le Christ que vous dites être Créateur éternel, a-t-il existé dans un lieu et dans un temps, ou non ? A cette question, vous ne pouvez répondre qu'affirmativement, vu que les évangiles de Matthieu et de Luc déclarent explicitement que le Christ est né à Bethlehem, du ressort de la Judée, au temps du roi Hérode, et qu'il a été tué et crucifié au temps du roi Pilate. Mais, si quelqu'un existe dans un temps et dans un lieu, ce lieu le limite et ce temps a existe avant lui. Donc, quiconque se trouve en pareille condition est crée.


Appliquons ce raisonnement au Christ ; il est évident que, s'il a été crée, la croyance chrétienne qu'il est Dieu vrai, fils de Dieu vrai, créateur de toutes choses, tombe. En effet comme il est avéré et incontestable que le Temps est une chose créée, existent avant la venue du Christ, se pourrait-il que le temps eut pris naissance avant le créateur du temps, ou bien que celui qui a crée les espaces fut limite par l'espace ? Non, tout cela est impossible et absurde. Quiconque est né dans le temps et limite par l'espace, est de nature animale : le Christ, homme et fils d'homme, est le plus noble produit de l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet EmptyJeu 14 Nov - 2:42

Nihad ton résonnement est "a coté" d'un résonnement chrétiens


Rien ne peut-être a l'extérieur de Dieu ou "a coté" de Dieu

Puisque Dieu est infiniment grand, aucune fin.

vous dites rechercher la logique, mais vous êtes illogique

L'infini ne peut pas flotter dans la ciel, sinon vous le matérialisez, vous le coupez en deux, vous lui arrachez la tête.

demandez-le a votre professeur de mathématique une fois pour toute.



Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet EmptyJeu 14 Nov - 2:45

eric 420 a écrit:
Nihad ton résonnement est "a coté" d'un résonnement chrétiens


Rien ne peut-être a l'extérieur de Dieu ou "a coté" de Dieu

Puisque Dieu est infiniment grand, aucune fin.

vous dites rechercher la logique, mais vous êtes illogique

L'infini ne peut pas flotter dans la ciel, sinon vous le matérialisez, vous le coupez en deux, vous lui arrachez la tête.

demandez-le a votre professeur de mathématique une fois pour toute.



Ah oui??!! donc ces preuves chrétienne sont a coté du raisonement chrétien ? Quel façon de voir les chose mon chers :Dc'est pas moi qu'il le dis mais bien les evangile Le NT et la prophetie concerant le Paraclet 871642


Dernière édition par Nihad-Muslima le Jeu 14 Nov - 3:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet EmptyJeu 14 Nov - 2:49

Nihad-Muslima a écrit:
eric 420 a écrit:
Nihad ton résonnement est "a coté" d'un résonnement chrétiens


Rien ne peut-être a l'extérieur de Dieu ou "a coté" de Dieu

Puisque Dieu est infiniment grand, aucune fin.

vous dites rechercher la logique, mais vous êtes illogique

L'infini ne peut pas flotter dans la ciel, sinon vous le matérialisez, vous le coupez en deux, vous lui arrachez la tête.

demandez-le a votre professeur de mathématique une fois pour toute.



Ah oui donc ces preuves chrétienne sont a coté du raisonement chrétien ? Quel façon de voir les chose mon chers :Dc'est pas moi qu'il le dis mais bien les evangile Le NT et la prophetie concerant le Paraclet 871642 


Nihad, l'Évangile dit que Dieu est infiniment grand, infiniment puissant etc.



Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet EmptyJeu 14 Nov - 2:59

eric 420 a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
eric 420 a écrit:
Nihad ton résonnement est "a coté" d'un résonnement chrétiens


Rien ne peut-être a l'extérieur de Dieu ou "a coté" de Dieu

Puisque Dieu est infiniment grand, aucune fin.

vous dites rechercher la logique, mais vous êtes illogique

L'infini ne peut pas flotter dans la ciel, sinon vous le matérialisez, vous le coupez en deux, vous lui arrachez la tête.

demandez-le a votre professeur de mathématique une fois pour toute.



Ah oui donc ces preuves chrétienne sont a coté du raisonement chrétien ? Quel façon de voir les chose mon chers :Dc'est pas moi qu'il le dis mais bien les evangile Le NT et la prophetie concerant le Paraclet 871642 

Nihad, l'Évangile dit que Dieu est infiniment grand, infiniment puissant etc.





Je n'est JAMAIS contredis ceci et en plus ça n'a rien avoir après ce que je vous ai envoyais. Very Happy Pas de réponse de ce que j'ai écris? Vous n'y croyais pas a ces evangile que j'ai mensionner ? Vous mettez en doute les paroles de la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet EmptyJeu 14 Nov - 3:17

Nihad-Muslima a écrit:
eric 420 a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Ah oui donc ces preuves chrétienne sont a coté du raisonement chrétien ? Quel façon de voir les chose mon chers :Dc'est pas moi qu'il le dis mais bien les evangile Le NT et la prophetie concerant le Paraclet 871642 
Nihad, l'Évangile dit que Dieu est infiniment grand, infiniment puissant etc.



Je n'est JAMAIS contredis ceci et en plus ça n'a rien avoir après ce que je vous ai envoyais. :DPas de réponse de ce que j'ai écris? Vous n'y croyais pas a ces evangile que j'ai mensionner ? Vous mettez en doute les paroles de la bible ?
Bien sur que vous vous contredissiez, 1er paragraphe vous dites:
tout ce qui existe en dehors de lui a pris naissance.


Dieu ne peut avoir un extérieur (un dehors) puisqu'il est infiniment grand, aucune fin.

Tout se trouve "en" Lui.

Dans l'Évangile Jésus dit:

Je Suis "en" Dieu et vous, vous êtes "en" moi.  
Il ne peut pas en être autrement, puisque Dieu est infiniment grand.
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet EmptyJeu 14 Nov - 3:24

eric 420 a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
eric 420 a écrit:
Nihad, l'Évangile dit que Dieu est infiniment grand, infiniment puissant etc.



Je n'est JAMAIS contredis ceci et en plus ça n'a rien avoir après ce que je vous ai envoyais. :DPas de réponse de ce que j'ai écris? Vous n'y croyais pas a ces evangile que j'ai mensionner ? Vous mettez en doute les paroles de la bible ?
Bien sur que vous vous contredissiez, 1er paragraphe vous dites:
tout ce qui existe en dehors de lui a pris naissance.


Dieu ne peut avoir un extérieur (un dehors) puisqu'il est infiniment grand, aucune fin.

Tout ce trouve "en" Lui.

Dans l'Évangile Jésus dit:

Je Suis "en" Dieu et vous, vous êtes "en" moi.  
Il ne peut pas en être autrement, puisque Dieu est infiniment grand.





Avec tous ce que j'ai mensionné la seul chose que vous avez retenue c'est cela!!! est bien dis donc j'aime votre façon de vous rassuré lol! Non mais sincerement vous qui suivais Jésus(Issa que paix et bénédiction sois sur lui) de ce qu'il a dis et ce qu'il es ecris sur ces evangile vous contredisais ? oui non ?

Vous dites que dans une evangile est ecris:
" Je Suis "en" Dieu et vous, vous êtes "en" moi.  "

(Oui ouii il est en dieu et lui est en nous on est dieu aussi) j'aime quand vous dites que je suis illogique.


Dernière édition par Nihad-Muslima le Jeu 14 Nov - 4:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet EmptyJeu 14 Nov - 3:32

c'est cela, qu'on appel le libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet EmptyJeu 14 Nov - 3:36

eric 420 a écrit:
c'est cela, qu'on appel le libre arbitre.
Le NT et la prophetie concerant le Paraclet 518341 
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet EmptyJeu 14 Nov - 3:41

Je vais essayer le deuxième paragraphe, juste pour voir.

tu dis:

Matthieu dit aussi au chap. XIX de son évangile : Un homme dit au Christ : " O toi, le Bon " ! Jésus lui répondit :

" Pourquoi m'appelles-tu Bon ? Le Bon, c'est Dieu ". Comment aurait-il prétendu être l'associé de Dieu dans la divinité après avoir donné une si grande preuve de modestie et de soumission à son Maître et Créateur !




C'est pas vraiment complique, l'homme voyait Jésus comme sont semblable.

C'est pourquoi Jésus dit: seul Dieu (Père, Fils et saint-Esprit) est bon.

Nous savons que seul Dieu est bon, sauve ce qui peut sortir de l'homme

mais vous musulmans, pourquoi dites vous; ceci est bon, mais pas cela, celui la oui et celui la non.

Seul Dieu est bon et comme Il n'a aucune fin...
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet EmptyJeu 14 Nov - 3:55

eric 420 a écrit:
Je vais essayer le deuxième paragraphe, juste pour voir.

tu dis:

Matthieu dit aussi au chap. XIX de son évangile : Un homme dit au Christ : " O toi, le Bon " ! Jésus lui répondit :

" Pourquoi m'appelles-tu Bon ? Le Bon, c'est Dieu ". Comment aurait-il prétendu être l'associé de Dieu dans la divinité après avoir donné une si grande preuve de modestie et de soumission à son Maître et Créateur !




C'est pas vraiment complique, l'homme voyait Jésus comme sont semblable.

C'est pourquoi Jésus dit: seul Dieu (Père, Fils et saint-Esprit) est bon.

Nous savons que seul Dieu est bon, sauve ce qui peut sortir de l'homme

mais vous musulmans, pourquoi dites vous; ceci est bon, mais pas cela, celui la oui et celui la non.

Seul Dieu est bon et comme Il n'a aucune fin...
(oui biensur Jésus se dis lui meme qu'il est le bon en disans " Pourquoi m'appelles-tu Bon ? Le Bon, c'est Dieu "..) Quel raisonement. Very Happy


En plus de cela nous lisons ensuite au chap. XVII de l'évangile de Jean :

Le Christ leva les yeux au ciel et, s'humiliant devant le Dieu unique et créateur, il dit : " Il est nécessaire aux hommes de savoir que tu es le seul Dieu, créateur, et que c'est toi qui m'as envoyé. " Dans ces paroles Jésus reconnaît qu'il est un prophète.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet EmptyJeu 14 Nov - 4:40

Nihad, tu dis toi même que Jésus n'est qu'un simple prophètes, donc avoir des semblable.


Si tu rencontre Jésus et que tu lui dit; toi HOMME , Jésus sait bien qu'il n'est pas Homme mais bien Homme/Dieu


Moi si je rencontre Jésus, je lui dis, toi Dieu, homme/Dieu, Il répondrait, oui très cher...
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet EmptyJeu 14 Nov - 4:45

eric 420 a écrit:
Nihad, tu dis toi même que Jésus n'est qu'un simple prophètes, donc avoir des semblable.


Si tu rencontre Jésus et que tu lui dit; toi HOMME , Jésus sait bien qu'il n'est pas Homme mais bien Homme/Dieu


Moi si je  rencontre Jésus, je lui dis, toi Dieu, homme/Dieu, Il répondrait, oui très cher...
Biensur ce n'est qu'un prophète comme Mohamed le dernier.. Alors que dis tu de ceci

chap. XVII de l'évangile de Jean :
Le Christ leva les yeux au ciel et, s'humiliant devant le Dieu unique et créateur, il dit : " Il est nécessaire aux hommes de savoir que tu es le seul Dieu, créateur, et que c'est toi qui m'as envoyé. "

Qu'est ce que tu répond a cela alors?

Et il dis bien TU ES LE SEUL DIEU et "c'est toi qui m'as envoyé" (donc un messager de dieu comme les prophète) que répond-tu a cela?


Matthieu dit aussi encore dans son évangile : Le diable invite le Christ à se prosterner devant lui et, lui montrant les royaumes du monde et leur gloire, il lui dit : "Prosterne-toi devant moi et je te remettrai tout cela" : Mais le Christ lui répondit : " Il est écrit pour tout homme, de n'adorer que Dieu, le seigneur, Dieu unique, et de ne se prosterner que devant lui. " Jésus reconnaît expressément que Dieu seul est Dieu. et adoré que Dieu et qu'il est un homme.


J'attend vos réponse Very Happy.


Dernière édition par Nihad-Muslima le Jeu 14 Nov - 4:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet EmptyJeu 14 Nov - 4:58

Nihad-Muslima a écrit:
eric 420 a écrit:
Je vais essayer le deuxième paragraphe, juste pour voir.

tu dis:

Matthieu dit aussi au chap. XIX de son évangile : Un homme dit au Christ : " O toi, le Bon " ! Jésus lui répondit :

" Pourquoi m'appelles-tu Bon ? Le Bon, c'est Dieu ". Comment aurait-il prétendu être l'associé de Dieu dans la divinité après avoir donné une si grande preuve de modestie et de soumission à son Maître et Créateur !




C'est pas vraiment complique, l'homme voyait Jésus comme sont semblable.

C'est pourquoi Jésus dit: seul Dieu (Père, Fils et saint-Esprit) est bon.

Nous savons que seul Dieu est bon, sauve ce qui peut sortir de l'homme

mais vous musulmans, pourquoi dites vous; ceci est bon, mais pas cela, celui la oui et celui la non.

Seul Dieu est bon et comme Il n'a aucune fin...
(oui biensur Jésus se dis lui meme qu'il est le bon en disans " Pourquoi m'appelles-tu Bon ? Le Bon, c'est Dieu "..) Quel raisonement. Very Happy


En plus de cela nous lisons ensuite au chap. XVII de l'évangile de Jean :

Le Christ leva les yeux au ciel et, s'humiliant devant le Dieu unique et créateur, il dit : " Il est nécessaire aux hommes de savoir que tu es le seul Dieu, créateur, et que c'est toi qui m'as envoyé. " Dans ces paroles Jésus reconnaît qu'il est un prophète.



Comme tu ne comprend pas dieu, l'infini, imagine-le comme un arc en ciel.
tu est a un bout et une face apparaît, elle te dit, je suis dieu
ensuite tu va as l'autre bout, peu de temps après, une autre face apparaît, elle te dit, je suis dieu

Et là tu te met a dire, non, non tu n'est pas dieu, dieu est a l'autre bout, il me là dit, ça se peut pas.

Voilà ce que faisait Jésus en levant les yeux en l'air, "il est nécessaire aux hommes de savoir que
Jésus est comme le bout de l'arc en ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet EmptyJeu 14 Nov - 5:03

eric 420 a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
eric 420 a écrit:
Je vais essayer le deuxième paragraphe, juste pour voir.

tu dis:

Matthieu dit aussi au chap. XIX de son évangile : Un homme dit au Christ : " O toi, le Bon " ! Jésus lui répondit :

" Pourquoi m'appelles-tu Bon ? Le Bon, c'est Dieu ". Comment aurait-il prétendu être l'associé de Dieu dans la divinité après avoir donné une si grande preuve de modestie et de soumission à son Maître et Créateur !




C'est pas vraiment complique, l'homme voyait Jésus comme sont semblable.

C'est pourquoi Jésus dit: seul Dieu (Père, Fils et saint-Esprit) est bon.

Nous savons que seul Dieu est bon, sauve ce qui peut sortir de l'homme

mais vous musulmans, pourquoi dites vous; ceci est bon, mais pas cela, celui la oui et celui la non.

Seul Dieu est bon et comme Il n'a aucune fin...
(oui biensur Jésus se dis lui meme qu'il est le bon en disans " Pourquoi m'appelles-tu Bon ? Le Bon, c'est Dieu "..) Quel raisonement. Very Happy


En plus de cela nous lisons ensuite au chap. XVII de l'évangile de Jean :

Le Christ leva les yeux au ciel et, s'humiliant devant le Dieu unique et créateur, il dit : " Il est nécessaire aux hommes de savoir que tu es le seul Dieu, créateur, et que c'est toi qui m'as envoyé. " Dans ces paroles Jésus reconnaît qu'il est un prophète.

Comme tu ne comprend pas dieu, l'infini, imagine-le comme un arc en ciel.
tu est a un bout et une face apparaît, elle te dit, je suis dieu
ensuite tu va as l'autre bout, peu de temps après, une autre face apparaît, elle te dit, je suis dieu

Et là tu te met a dire, non, non tu est [......], dieu est a l'autre bout, il me là dit, ça se peut pas.

Voilà ce que faisait Jésus en levant les yeux en l'air, "il est nécessaire aux hommes de savoir que
Jésus est comme le bout de l'arc en ciel.

Pourquoi imaginer? Alors que je te donne pas un verset du coran qui prouve que Jésus n'est pas dieu mais bien des evangiles!!

Matthieu dit aussi encore dans son évangile : Le diable invite le Christ à se prosterner devant lui et, lui montrant les royaumes du monde et leur gloire, il lui dit : "Prosterne-toi devant moi et je te remettrai tout cela" : Mais le Christ lui répondit : " Il est écrit pour tout homme, de n'adorer que Dieu, le seigneur, Dieu unique, et de ne se prosterner que devant lui. " Jésus reconnaît expressément que Dieu seul est Dieu. et adoré que Dieu et qu'il est un homme.

tu essai de te rassuré a toi même pourtant je t'es envoyais aux messages précédents ce que Jésus a bien affirmé..  Tu contredis ce que Jésus a dis, même quand ces paroles le disent tu contredis je ne peux rien pour toi mon cher ami.

Le NT et la prophetie concerant le Paraclet 109169
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet EmptyJeu 14 Nov - 5:17

Mais pourquoi cette obstination

tu crois vraiment que je n'ai pas lu l’Évangile ?

Tu crois que je n'ai pas une explication, pour chaque verset ?

On peut pas passer aux travers des Écritures comme on le fait présentement.

ou veux-tu en venir ?

A tu quelque chose a nous annoncées ?

Muhammad est le dernier prophètes et jésus doit revenir.

Mais a part cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet EmptyJeu 14 Nov - 6:47

eric 420 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Bonne nuit a toi cher ami , c'est deja le matin chez moi lol! 

Jesus pbsl est un prophete et il intercede aupres de Dieu en faveur des apotres.
Le paraclet intercede aussi en faveur des hommes , est ce que sa veut dire que le paraclet est un prophete?

Et puis , pour ne pas tout melanger mo cher ami , il faut separer le fils du Pere du saint esprit . Meme si tu crois que les trois sont un. Je dis cela parceque sa facilite notre comprehensioncar autrement on est perdu. Je te montre pourquoi
Tu dis :"l'Esprit Saint c'est l'Esprit du Père et en même temps l'Esprit du Fils, de Jésus. Jésus intervient avec son Esprit en faveur des Apôtres ; ont peu donc dire que l'Esprit Saint, peux intercèder auprès de Dieu en faveur des Apôtres, en s'adressant au Père, au nom de Jésus ; puisque Jésus nous dit que ce Paraclet il répètera tout ce que Jésus lui dira."
on est confus car le fils intercede aupres du Pere , le Pere et le fils et le saint esprit sont un donc le saint esprit est le fils on et est automatiquement le Pere ce qui veut dire que le Pere intercede aupres de lui meme en faveur des apotres , ce qui veut dire que Dieu intercede aupres de lui meme en faveur des apotres.
Donc les trois personnes sont separe au moment ou le fils intercede. Si on veut les reunir on les reuni tout les trois , et on a Dieu qui intercede aupres de lui pour les apotres.
Ce langage n'a pas de sens , ainsi nous devons separer les trois personnes de la trinite si l'on veut voir une coherence dans les paroles cites plus haut.

Bonne nuit
tu dis:
Et puis , pour ne pas tout melanger mo cher ami , il faut separer le fils du Pere du saint esprit . Meme si tu crois que les trois sont un. Je dis cela parceque sa facilite notre comprehensioncar autrement on est perdu.




Non, c'est lorsque vous les séparer que vous vous perdez. en tout cas vous nous perdez.

vous pouvez rien expliqué en les séparant, juste se perdre encore plus.





Il faut les separe parcequ'ils sont separes , d'ailleur c'est Jesus pbsl meme qui nous le dit lorsqu'il dit qu'il se tiendra a la droit du Pere le jour du jugement.
Tu n'ose quand meme pas contredire Jesus pbsl?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet EmptyJeu 14 Nov - 6:53

Curiousmuslim a écrit:
le Pere et le fils et le saint esprit sont un, donc le saint esprit est le fils on et est automatiquement le Pere
NON et NON, pour la énième fois, le Père, le Fils et le St Esprit ne sont pas 1 seule personne. Tu n'arrives pas à comprendre que la Père, le Fils et le St Esprit dans leur unique Être, (corps chez nous ou essence), l'Amour, sont bien distincts. L'Amour, c'est pas comme la matière, cela ne se divise pas. As-tu déjà essayé de couper en 3 l'amour ? Very Happy 

Dieu est Amour, c'est son essence. Quand Dieu Est Amour. C'est dans l'Amour qu'Ils sont l'un pour l'autre que le Père, le Fils et leur Esprit sont Un seul Être divin. Le Père n'aime pas son Fils avec un amour différend que l'Amour que son Fils Lui rend. Ils aiment avec le même Amour qui est leur essence. Ils se donne l'un à l'autre leur essence, leur Amour et c'est cet Amour qu'ils se donnent l'un à l'autre qui les unie. L' Esprit Saint, c'est l'Amour que Dieu a pour Lui-même, Amour qui en Dieu est une personne, la personne qui unit le Père et le Fils dans l'Amour qu'Il Est.

Jésus en effet nous a révélé que Dieu est amour ‘non dans l’unité d’une seule personne, mais dans la Trinité d’une seule substance spirituelle, l'Amour.

Curiousmuslim a écrit:
ce qui veut dire que le Pere intercede aupres de lui meme en faveur des apotres
NON, c'est pas le père qui intercède pour nous, c'est son Fils qui intercède pour nous avec son Esprit à qui il confie son intention et son Esprit redis au Père l'intension du Fils. Le père et le Fils communique par l'Esprit ; l'Esprit est celui qui les mets en relation.

Curiousmuslim a écrit:
ce qui veut dire que Dieu intercede aupres de lui meme en faveur des apotres.
Non, Dieu c'est pas le nom personnel de Dieu, c'est le nom de sa nature. C'est comme l'expression "homme" chez nous. "Homme", ce n'est pas ton nom propre, le nom de ta personne, c'est le nom de ton être. Nous sommes tous hommes, ou humains, nous sommes de la même nature même si nous avons chacun un corps qui se distingue du corps des autres hommes. Nous entrons en relation les uns avec les autres par cette nature humaine qui nous est commune. Eh bien Idem, tout comme nous qui sommes plusieurs personnes dans l'unique Humanité que nous sommes ensembles ; Dieu est 3 personnes dans l'unique divinité que ces 3 personnes sont ensemble et qui est l'Amour.

Curiousmuslim a écrit:
Donc les trois personnes sont separe au moment ou le fils intercede.
NON, elle sont toujours Un seul Être dans l'Amour.

Curiousmuslim a écrit:
Ce langage n'a pas de sens , ainsi nous devons separer les trois personnes de la trinite si l'on veut voir une coherence dans les paroles cites plus haut.
Ce langage n'a pas de sens quand on confond la personne et sa nature. Le problème chez toi, c'est que la personne et sa nature, c'est la même chose alors qu'une personne n'est pas sa nature. Ton corps c'est pas ta personne, c'est ce par quoi ta personne passe pour communiquer. La preuve, c'est que lorsque ta nature part en décomposition, ta personne ne pars pas en décomposition. Notre personne a besoin d'une nature, d'un corps pour exister, mais elle n'est pas ce corps. Quand on te blesse, c'est ton corps que l'on blesse et toi tu vas ressentir en ton corps que cela te fait mal. Ce c'est pas ton corps qui sent, c'est toi et pourtant c'est pas ta personne qu'on a blessé mais ton corps.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet EmptyJeu 14 Nov - 6:59

Le Pere est une Personne de la trinite
le fils aussi
et le saint esprit aussi.

Si le fils intercede aupres du Pere , et que le Pere est distinct a ce moment la du fils alors le saint esprit est aussi distinct du fils puisqu'il est aussi une personne de la trinite.


Tu dis que l'amour est l'essence du Pere , et que l'amour est la nature des trois personnes de la trinite . Alors Quand le fils est distinct du Pere , le saint esprit est distinct des deux.

Tu ne prouve donc pas que le saint esprit intercede aupres du Pere en faveur des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet EmptyJeu 14 Nov - 7:12

Nihad-Muslima a écrit:
Biensur ce n'est qu'un prophète comme Mohamed le dernier.. Alors que dis tu de ceci

chap. XVII de l'évangile de Jean :
Le Christ leva les yeux au ciel et, s'humiliant devant le Dieu unique et créateur, il dit : " Il est nécessaire aux hommes de savoir que tu es le seul Dieu, créateur, et que c'est toi qui m'as envoyé. "
NON, ce n'est pas ce que Jésus dit. Voici ce que Jésus dit : "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17, 3)

Quand Jésus dit "et celui que tu as envoyé", cela a un lien avec "toi le seul vrai Dieu". Son Père est le seul vrai Dieu qui se donne pour être notre Vie éternelle par son Fils qui n'est qu'Un avec Lui. Jésus nous dit qu'il donne la Vie éternelle, c'est à dire la Vie de Dieu.

L'homme donne la vie de l'homme en engendrant ses enfants avec son épouse. Pourquoi donne-t-il la vie de l'homme, parce qu'il est homme. Est-ce qu'un singe peux donner la vie humaine ? Non parce qu'il n'est pas humain.

Donc, pour donner la Vie éternelle, la Vie de Dieu, Jésus ne peux être que Dieu Lui-même, qu'être Dieu avec son Père, comme toi tu es homme (humain) avec tes enfants.

Voilà pourquoi la Vie éternelle c'est connaître Dieu et connaître aussi Jésus, car Dieu qui se donne, comme Vie éternelle à l'homme, c'est Jésus qui donne la Vie éternelle. Jésus est en Dieu, celui qui agit, qui accomplit, qui fait ce que Dieu dit.

Nihad-Muslima a écrit:
Et il dis bien TU ES LE SEUL DIEU et "c'est toi qui m'as envoyé" (donc un messager de dieu comme les prophète) que répond-tu a cela?
Et toi, que réponds tu à la suite de la parole : "la vie éternelle c'est qu'il te connaisses .... et qu'ils me connaissent. Pourquoi faut-il connaître Jésus pour connaître la Vie éternelle, c'est à dire pour faire l'expérience de la Vie éternelle ? Parce que c'est Jésus qui nous donne lui-même la vie éternelle.

Un prophète humain, il ne peut pas donner la Vie éternelle. Mohammed (que vous considérez comme un prophète) ni jamais aucun prophète humain n'a jamais dit qu'il donnait la Vie éternelle, la Vie de l'Eternel Dieu ; car pour donner la Vie de l'Eternel, il faut être soit même Dieu avec l'Eternel ; il faut être remplis de cette Vie de Dieu ; il faut être divin comme Dieu.

Nihad-Muslima a écrit:
Matthieu dit aussi encore dans son évangile : Le diable invite le Christ à se prosterner devant lui et, lui montrant les royaumes du monde et leur gloire, il lui dit : "Prosterne-toi devant moi et je te remettrai tout cela" : Mais le Christ lui répondit : " Il est écrit pour tout homme, de n'adorer que Dieu, le seigneur, Dieu unique, et de ne se prosterner que devant lui. " Jésus reconnaît expressément que Dieu seul est Dieu. et adoré que Dieu et qu'il est un homme.
Jésus fait comprendre au diable, que c'est devant lui qu'il devrait plutôt se prosterner, Lui qui est Dieu. Et la preuve, c'est que les anges, après que le diable l'ai quitté, le servent. Les anges ne servent que Dieu ; pour que les anges servent Jésus, c'est qu'Il Est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet EmptyJeu 14 Nov - 7:25

Curiousmuslim a écrit:
Le Pere est une Personne de la trinite
le fils aussi
et le saint esprit aussi.

Si le fils intercede aupres du Pere , et que le Pere est distinct a ce moment la du fils alors le saint esprit est aussi distinct du fils puisqu'il est aussi une personne de la trinite.


Tu dis que l'amour est l'essence du Pere , et que l'amour est la nature des trois personnes de la trinite . Alors Quand le fils est distinct du Pere , le saint esprit est distinct des deux.

Tu ne prouve donc pas que le saint esprit intercede aupres du Pere en faveur des hommes.
Ce qui est disctinct c'est ce qui est séparé. Tu es homme comme moi, et tu es séparé de moi car tu as un corps pour communiquer avec moi, un corps qui est de même nature que moi, de même essence. En Dieu, le Père, le Fils et l'Esprit Saint ne sont pas distinct par leur être, ils ne sont pas séparé dans l'Amour qui les unis, car on ne peux pas séparer l'Amour.

Toi, quand tu engendres ton fils, tu l'engendre dans un corps qui n'est pas le tien, tu l'engendres dans un autre corps qui est disctinct du tien. Quand Dieu engendre son Verbe (je ne parle pas de l'engendrement comme homme), il ne l'engendre pas dans un être disctinct de Lui, il engendre dans le même être, l'Amour. Dieu engendre en Lui-même celui qui reçoit l'Amour qu'Il Est, Dieu se communique l'Amour qu'Il Est, l'Être qu'Il Est, en se faisant Fils pour Lui-même. C'est un autre Lui-même que Dieu engendre en Lui pour se dire l'Amour qu'Il Est. Car pour qu'il y ait Amour, il faut qu'il soit échangé. Dieu ne peux pas être Amour en son essence, s'il est seul à l'intérieur de l'Amour qu'Il Est. Pour que Dieu soit Amour il faut qu'il soit au minimum 2 personnes qui font Être cet Amour.

Quand nous disons "je t'aime" à Dieu, depuis que le Père et son Verbe, son fils Jésus nous ont fait don de cet Esprit, c'est leur Esprit qui dit au Père, tout l'amour que nous avons pour Lui. Dieu se donne à Lui-même son Amour en passant par nous ; il nous associe à ce don ; il nous rend participant de l'échange d'Amour qui se fait depuis toute éternité au coeur même de son Être.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet EmptyJeu 14 Nov - 7:49

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Le Pere est une Personne de la trinite
le fils aussi
et le saint esprit aussi.

Si le fils intercede aupres du Pere , et que le Pere est distinct a ce moment la du fils alors le saint esprit est aussi distinct du fils puisqu'il est aussi une personne de la trinite.


Tu dis que l'amour est l'essence du Pere , et que l'amour est la nature des trois personnes de la trinite . Alors Quand le fils est distinct du Pere , le saint esprit est distinct des deux.

Tu ne prouve donc pas que le saint esprit intercede aupres du Pere en faveur des hommes.
Ce qui est disctinct c'est ce qui est séparé. Tu es homme comme moi, et tu es séparé de moi car tu as un corps pour communiquer avec moi, un corps qui est de même nature que moi, de même essence. En Dieu, le Père, le Fils et l'Esprit Saint ne sont pas distinct par leur être, ils ne sont pas séparé dans l'Amour qui les unis, car on ne peux pas séparer l'Amour.

Toi, quand tu engendres ton fils, tu l'engendre dans un corps qui n'est pas le tien, tu l'engendres dans un autre corps qui est disctinct du tien. Quand Dieu engendre son Verbe (je ne parle pas de l'engendrement comme homme), il ne l'engendre pas dans un être disctinct de Lui, il engendre dans le même être, l'Amour. Dieu engendre en Lui-même celui qui reçoit l'Amour qu'Il Est, Dieu se communique l'Amour qu'Il Est, l'Être qu'Il Est, en se faisant Fils pour Lui-même. C'est un autre Lui-même que Dieu engendre en Lui pour se dire l'Amour qu'Il Est. Car pour qu'il y ait Amour, il faut qu'il soit échangé. Dieu ne peux pas être Amour en son essence, s'il est seul à l'intérieur de l'Amour qu'Il Est. Pour que Dieu soit Amour il faut qu'il soit au minimum 2 personnes qui font Être cet Amour.

Quand nous disons "je t'aime" à Dieu, depuis que le Père et son Verbe, son fils Jésus nous ont fait don de cet Esprit, c'est leur Esprit qui dit au Père, tout l'amour que nous avons pour Lui. Dieu se donne à Lui-même son Amour en passant par nous ; il nous associe à ce don ; il nous rend participant de l'échange d'Amour qui se fait depuis toute éternité au coeur même de son Être.
Il faut te decider , est ce que le Pere et le fils et le saint esprit sont indissociable dans l'amour qui est leur essence , leur etre? si oui alors le Pere intercede aupres de lui meme pour les apotres ce qui n'est pas logique.
S'ils sont distincts , alors le fils peut interceder aupres du Pere . Meme les trois personnes sont UN dans l'amour.
Et je te rappel que Jesus pbsl dit qu'il sera assis a droit du Pere le jour du jugement dernier.

Si le Pere le fils et le saint esprit sont trois personne de la trinite qui sont dans l'amour qui l'essence de Dieu alors le Pere est amour , le fils est amour et le saint esprit est amour.

Est ce que les trois personnes de la trinite sont dissociables ? meme s'ils sont un dans l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le NT et la prophetie concerant le Paraclet
Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)
» Histoire de personnes que dieu choisit pour devenir musulmans
» qui est le PARACLET ?
» Hypothèse : l'ange Djibril / Gabriel serait Le Paraclet
» Jésus ou Issa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: