Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le NT et la prophetie concerant le Paraclet

Aller en bas 
+27
Tomi
Salah
Lionel Winchester
Le chant du cygne
Ibn Ahmed
shogun
suryoyo
Ambassadeur
ccat
Sniper
azdan
rosarum
Marc.S
Cédric2Ali
*Amy*
ASHTAR
Ren'
Dreamer
pinson
Tonton
SKIPEER
mario-franc_lazur
Nihad-Muslima
pacco
eric 420
Petero
Curiousmuslim
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013, 20:50

Rappel du premier message :

Les chretiens pensent que le paraclet est venu vers les apotres.
Voici la question qui m'intrigue.

Si dans le nouveau testament dit le paraclet doit venir (donc le nouveau testament est deja redige ou en cours de redaction), est ce que cela veut dire que le paraclet vien au moment ou le nuveau testament est redige?

Et comment se fait il que le paraclet (ou les apotres qui ont recu le paraclet) ne dit pas qu'il est celui dont Jesus pbsl avait prophetise ? car il faut bien confirme la prophetie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Curiousmuslim





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 07:49

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Le Pere est une Personne de la trinite
le fils aussi
et le saint esprit aussi.

Si le fils intercede aupres du Pere , et que le Pere est distinct a ce moment la du fils alors le saint esprit est aussi distinct du fils puisqu'il est aussi une personne de la trinite.


Tu dis que l'amour est l'essence du Pere , et que l'amour est la nature des trois personnes de la trinite . Alors Quand le fils est distinct du Pere , le saint esprit est distinct des deux.

Tu ne prouve donc pas que le saint esprit intercede aupres du Pere en faveur des hommes.
Ce qui est disctinct c'est ce qui est séparé. Tu es homme comme moi, et tu es séparé de moi car tu as un corps pour communiquer avec moi, un corps qui est de même nature que moi, de même essence. En Dieu, le Père, le Fils et l'Esprit Saint ne sont pas distinct par leur être, ils ne sont pas séparé dans l'Amour qui les unis, car on ne peux pas séparer l'Amour.

Toi, quand tu engendres ton fils, tu l'engendre dans un corps qui n'est pas le tien, tu l'engendres dans un autre corps qui est disctinct du tien. Quand Dieu engendre son Verbe (je ne parle pas de l'engendrement comme homme), il ne l'engendre pas dans un être disctinct de Lui, il engendre dans le même être, l'Amour. Dieu engendre en Lui-même celui qui reçoit l'Amour qu'Il Est, Dieu se communique l'Amour qu'Il Est, l'Être qu'Il Est, en se faisant Fils pour Lui-même. C'est un autre Lui-même que Dieu engendre en Lui pour se dire l'Amour qu'Il Est. Car pour qu'il y ait Amour, il faut qu'il soit échangé. Dieu ne peux pas être Amour en son essence, s'il est seul à l'intérieur de l'Amour qu'Il Est. Pour que Dieu soit Amour il faut qu'il soit au minimum 2 personnes qui font Être cet Amour.

Quand nous disons "je t'aime" à Dieu, depuis que le Père et son Verbe, son fils Jésus nous ont fait don de cet Esprit, c'est leur Esprit qui dit au Père, tout l'amour que nous avons pour Lui. Dieu se donne à Lui-même son Amour en passant par nous ; il nous associe à ce don ; il nous rend participant de l'échange d'Amour qui se fait depuis toute éternité au coeur même de son Être.
Il faut te decider , est ce que le Pere et le fils et le saint esprit sont indissociable dans l'amour qui est leur essence , leur etre? si oui alors le Pere intercede aupres de lui meme pour les apotres ce qui n'est pas logique.
S'ils sont distincts , alors le fils peut interceder aupres du Pere . Meme les trois personnes sont UN dans l'amour.
Et je te rappel que Jesus pbsl dit qu'il sera assis a droit du Pere le jour du jugement dernier.

Si le Pere le fils et le saint esprit sont trois personne de la trinite qui sont dans l'amour qui l'essence de Dieu alors le Pere est amour , le fils est amour et le saint esprit est amour.

Est ce que les trois personnes de la trinite sont dissociables ? meme s'ils sont un dans l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 09:59

Citation :

Dis moi quel et l'apotre qui a dit que Jesus pbsl est Dieu , et je parle bien de l'un des douzes apotres de Jesus pbsl qui le connaissent durant son vivant.
.
Thomas, après la Résurrection de Jésus, car les apôtres n'ont SU que leur Maître était d'origine divine que grâce à sa résurrection :


Cité par Jean, chapitre 20 :


26 Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : "Paix à vous.
27 Puis il dit à Thomas : "Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant."
28 Thomas lui répondit : "Mon Seigneur et mon Dieu ! "
29 Jésus lui dit : "Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 11:28

mario-franc_lazur a écrit:
Citation :

Dis moi quel et l'apotre qui a dit que Jesus pbsl est Dieu , et je parle bien de l'un des douzes apotres de Jesus pbsl qui le connaissent durant son vivant.
.
Thomas, après la Résurrection de Jésus, car les apôtres n'ont SU que leur Maître était d'origine divine que grâce à sa résurrection :


Cité par Jean, chapitre 20 :


26 Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : "Paix à vous.
27 Puis il dit à Thomas : "Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant."
28 Thomas lui répondit : "Mon Seigneur et mon Dieu ! "
29 Jésus lui dit : "Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru."
Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 2129354088 
est ce qu'un autre des douzes apotres l'a aussi dit? parceque je peux trouver un autre sens a la parole de Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 11:46

eric 420 a écrit:
Mais pourquoi cette obstination

tu crois vraiment que je n'ai pas lu l’Évangile ?

Tu crois que je n'ai pas une explication, pour chaque verset ?

On peut pas passer aux travers des Écritures comme on le fait présentement.

ou veux-tu en venir ?

A tu quelque chose a nous annoncées ?

Muhammad est le dernier prophètes et jésus doit revenir.

Mais a part cela ?

Est ce que je crois? Je vien de te donné des evangiles moon cher !!!! ce n'est pas lire une evangile?
Tu n'a donné aucune explication.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 11:52

Preuve que "esprit de Dieu" ne veut pas toujours dire "saint esprit".

Apocalypse 4.5 Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.


Sauf si le saint esprit est 7 esprits de Dieu , chose qu'il faudra prouver.

J


Dernière édition par Curiousmuslim le Jeu 14 Nov 2013, 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 11:55

petero a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Biensur ce n'est qu'un prophète comme Mohamed le dernier.. Alors que dis tu de ceci

chap. XVII de l'évangile de Jean :
Le Christ leva les yeux au ciel et, s'humiliant devant le Dieu unique et créateur, il dit : " Il est nécessaire aux hommes de savoir que tu es le seul Dieu, créateur, et que c'est toi qui m'as envoyé. "
NON, ce n'est pas ce que Jésus dit. Voici ce que Jésus dit : "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17, 3)    

Quand Jésus dit "et celui que tu as envoyé", cela a un lien avec "toi le seul vrai Dieu". Son Père est le seul vrai Dieu qui se donne pour être notre Vie éternelle par son Fils qui n'est qu'Un avec Lui. Jésus nous dit qu'il donne la Vie éternelle, c'est à dire la Vie de Dieu.
(Oui ouuui donc ces evangile sont fausse? bible falsifier? donc ce qu'il a dis et ce que toi tu dis est faux? Et bien dis donc la logique de la bible.. )

L'homme donne la vie de l'homme en engendrant ses enfants avec son épouse. Pourquoi donne-t-il la vie de l'homme, parce qu'il est homme. Est-ce qu'un singe peux donner la vie humaine ? Non parce qu'il n'est pas humain.

Donc, pour donner la Vie éternelle, la Vie de Dieu, Jésus ne peux être que Dieu Lui-même, qu'être Dieu avec son Père, comme toi tu es homme (humain) avec tes enfants.                    (Ouui biensur je donne la vie eternelle a mes enfant et Jésus nous donne la vie eternelle)

Voilà pourquoi la Vie éternelle c'est connaître Dieu et connaître aussi Jésus, car Dieu qui se donne, comme Vie éternelle à l'homme, c'est Jésus qui donne la Vie éternelle. Jésus est en Dieu, celui qui agit, qui accomplit, qui fait ce que Dieu dit.  

Nihad-Muslima a écrit:
Et il dis bien TU ES LE SEUL DIEU et "c'est toi qui m'as envoyé" (donc un messager de dieu comme les prophète) que répond-tu a cela?
Et toi, que réponds tu à la suite de la parole : "la vie éternelle c'est qu'il te connaisses .... et qu'ils me connaissent. Pourquoi faut-il connaître Jésus pour connaître la Vie éternelle, c'est à dire pour faire l'expérience de la Vie éternelle ? Parce que c'est Jésus qui nous donne lui-même la vie éternelle.

Un prophète humain, il ne peut pas donner la Vie éternelle. Mohammed (que vous considérez comme un prophète) ni jamais aucun prophète humain n'a jamais dit qu'il donnait la Vie éternelle, la Vie de l'Eternel Dieu ; car pour donner la Vie de l'Eternel, il faut être soit même Dieu avec l'Eternel ; il faut être remplis de cette Vie de Dieu ; il faut être divin comme Dieu.

Nihad-Muslima a écrit:
Matthieu dit aussi encore dans son évangile : Le diable invite le Christ à se prosterner devant lui et, lui montrant les royaumes du monde et leur gloire, il lui dit : "Prosterne-toi devant moi et je te remettrai tout cela" : Mais le Christ lui répondit : " Il est écrit pour tout homme, de n'adorer que Dieu, le seigneur, Dieu unique, et de ne se prosterner que devant lui. " Jésus reconnaît expressément que Dieu seul est Dieu. et adoré que Dieu et qu'il est un homme.
"Jésus fait comprendre au diable, que c'est devant lui qu'il devrait plutôt se prosterner, Lui qui est Dieu. Et la preuve, c'est que les anges, après que le diable l'ai quitté, le servent. Les anges ne servent que Dieu ; pour que les anges servent Jésus, c'est qu'Il Est Dieu."



(Oui ouuuui Jésus affirme que le diable est un humain?Oui il se dis qu'il est l'unique dieu en disans "n'adorer que Dieu"  et pour qu'un Diable vien s'en prendre a Jésus le Dieu Wawe ! ) Même ces preuves écrites et EVIDENTE vous chercher a interpreter a votre façon.. Very Happy.



"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.  Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste."  matthieu  10.40,41

3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu

10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Luc
4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. Luc:

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 13:54

Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Citation :

Dis moi quel et l'apotre qui a dit que Jesus pbsl est Dieu , et je parle bien de l'un des douzes apotres de Jesus pbsl qui le connaissent durant son vivant.
.
Thomas, après la Résurrection de Jésus, car les apôtres n'ont SU que leur Maître était d'origine divine que grâce à sa résurrection :


Cité par Jean, chapitre 20 :


26 Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : "Paix à vous.
27 Puis il dit à Thomas : "Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant."
28 Thomas lui répondit : "Mon Seigneur et mon Dieu ! "
29 Jésus lui dit : "Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru."
Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 2129354088   
est ce qu'un autre des douzes apotres l'a aussi dit? parceque je peux trouver un autre sens a la parole de Thomas
Jean l'a dit dans son évangile ; Pierre dans les Actes des apôtres !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 15:01

mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Thomas, après la Résurrection de Jésus, car les apôtres n'ont SU que leur Maître était d'origine divine que grâce à sa résurrection :


Cité par Jean, chapitre 20 :


26 Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : "Paix à vous.
27 Puis il dit à Thomas : "Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant."
28 Thomas lui répondit : "Mon Seigneur et mon Dieu ! "
29 Jésus lui dit : "Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru."
Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 2129354088   
est ce qu'un autre des douzes apotres l'a aussi dit? parceque je peux trouver un autre sens a la parole de Thomas
Jean l'a dit dans son évangile ; Pierre dans les Actes des apôtres !
Merci , je vais verifier in cha Allah
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 15:08

mon cher mario tout le monde lorsqu'il voit un miracle criera : MON DIEU.
 
Pour le cas  de THOMAS.
 
il s'est exclamé en criant MON DIEU lorsqu'il a vu un miracle, et l'avant dernier verset confirme que c'est a cause d'un miracle, et il n'a jamais nommé JESUS par DIEU.
 
maintenant ou sont les preuves qui confirme que JESUS est DIEU?????????????
 
reprenons le passage pour mieux comprendre:
Thomas LUI répond « Mon Seigneur et Mon Dieu ». Ce n’est qu’une exclamation de joie ou de stupéfaction et rien d’autre. S’il n’y a pas de question, il n’y a pas de réponse, c’est une phraséologie biblique très répandue dans les écritures, dont voici des exemples :


« Isaac devenait vieux, et ses yeux s'étaient affaiblis   au point qu'il ne voyait plus. Alors il appela Esaü, son fils aîné, et lui dit   : Mon fils ! Et il lui répondit : Me voici» (Genèse 27,1)

« Gaal aperçut le peuple, et il dit à Zebul : Voici un peuple qui descend du sommet des montagnes.
Zebul lui répondit
 : C'est l'ombre des montagnes que tu prends pour des hommes » (Juges 9,36)

« Elisée, quittant ses boeufs, courut après Elie, et dit : Laisse-moi embrasser mon père et ma mère, et je te suivrai.
 Elie lui répondit : Va, et reviens ; car pense à ce que je t'ai fait » (1 Rois 19,20)


tu voie bien dans ces passages qu'il a pas  de question. L'auteur écrit que la personne « répond » à son interlocuteur simplement.  





Dans le cas de Jésus(psl) et Thomas, la seule différence est le contexte, puisque dans le cas présent, il s'agit d'une exclamation après une chose que la personne ne croyait pas du tout (le fait que Jésus psl soit vivant devant lui). Les mots de Thomas ne concernent nullement Jésus(psl)




si tu lisais un peu plus haut Jésus(psl) reconnaît que Dieu est son Créateur et son Dieu (Jean 20,17). Comment une dizaine de versets plus loin, un disciple de Jésus(psl) le reconnaîtrait comme son Dieu ??????????????????



A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 15:11

bonjour,


L'annonce de l'esprit consolateur est faite dans l'évangile de Jean et si on le lisait ?


14

1 Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3 Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
5 Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?
6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.
8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres.
11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces œuvres.
12 ¶ En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père ;
13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
15 ¶ Si vous m’aimez, gardez mes commandements.
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,
17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 ¶ Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui.
22 Jude, non pas l’Iscariot, lui dit : Seigneur, d’où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde ?
23 Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
24 Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé.
25 ¶ Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point.
28 ¶ Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.
29 Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu’elles arrivent, afin que, lorsqu’elles arriveront, vous croyiez.
30 Je ne parlerai plus guère avec vous ; car le prince du monde vient. Il n’a rien en moi ;
31 mais afin que le monde sache que j’aime le Père, et que j’agis selon l’ordre que le Père m’a donné, levez-vous, partons d’ici.

15

1 ¶ Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.
2 Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit.
3 Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.
4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
6 Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
8 Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
9 ¶ Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.
10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
11 Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
12 C’est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père.
16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
17 Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres.
18 ¶ Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous.
19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.
21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé.
22 Si je n’étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n’auraient pas de péché ; mais maintenant ils n’ont aucune excuse de leur péché.
23 Celui qui me hait, hait aussi mon Père.
24 Si je n’avais pas fait parmi eux des œuvres que nul autre n’a faites, ils n’auraient pas de péché ; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père.
25 Mais cela est arrivé afin que s’accomplît la parole qui est écrite dans leur loi : Ils m’ont haï sans cause.
26 ¶ Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;
27 et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.


16

1 ¶ Je vous ai dit ces choses, afin qu’elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.
2 Ils vous excluront des synagogues ; et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
3 Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi.
4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l’heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j’étais avec vous.
5 Maintenant je m’en vais vers celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu ?
6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre cœur.
7 ¶ Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.
8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
9 en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ;
10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ;
11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
12 J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera.
15 Tout ce que le Père a est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.
16 ¶ Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.
17 Là-dessus, quelques-uns de ses disciples dirent entre eux : Que signifie ce qu’il nous dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez ? et : Parce que je vais au Père ?
18 Ils disaient donc : Que signifie ce qu’il dit : Encore un peu de temps ? Nous ne savons de quoi il parle.
19 Jésus, connut qu’ils voulaient l’interroger, leur dit : Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j’ai dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez.
20 En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira: vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie.
21 La femme, lorsqu’elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue ; mais, lorsqu’elle a donné le jour à l’enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu’elle a de ce qu’un homme est né dans le monde.
22 Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse ; mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie.
23 ¶ En ce jour-là, vous ne m’interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.
24 Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.
25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L’heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.
26 En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous ;
27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
28 ¶ Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
29 Ses disciples lui dirent : Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n’emploies aucune parabole.
30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que personne t’interroge ; c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.
31 Jésus leur répondit : Vous croyez maintenant.
32 Voici, l’heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul ; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.
33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 15:25

Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 2129354088   
est ce qu'un autre des douzes apotres l'a aussi dit? parceque je peux trouver un autre sens a la parole de Thomas
Jean l'a dit dans son évangile ; Pierre dans les Actes des apôtres !
Merci , je vais verifier in cha Allah
vraiment...

mathieu 1,23

voici que la vierge "concevra" et enfantera un fils, qui se traduit: Dieu avec Nous, Homme/Dieu

marc 1,3
préparez le chemin du Seigneur, Rendez droit ses sentiers (le seigneur dit au Seigneur)
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 15:35

eric 420 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Jean l'a dit dans son évangile ; Pierre dans les Actes des apôtres !
Merci , je vais verifier in cha Allah
vraiment...

mathieu 1,23

voici que la vierge "concevra" et enfantera un fils, qui se traduit: Dieu avec Nous, Homme/Dieu

marc 1,3
préparez le chemin du Seigneur, Rendez droit ses sentiers (le seigneur dit au Seigneur)

Jean :

1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.2 Il était au commencement avec Dieu.3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.4 Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 15:38

Tonton a écrit:
bonjour,


L'annonce de l'esprit consolateur est faite dans l'évangile de Jean et si on le lisait ?


14

1  Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
2  Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3  Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
4  Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
5  Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?
6  Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7  Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.
8  Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9  Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
10  Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres.
11  Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces œuvres.
12 ¶  En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père ;
13  et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14  Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
15 ¶  Si vous m’aimez, gardez mes commandements.
16  Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,
17  l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 ¶  Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
19  Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20  En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
21  Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui.
22  Jude, non pas l’Iscariot, lui dit : Seigneur, d’où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde ?
23  Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
24  Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé.
25 ¶  Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
26  Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
27  Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point.
28 ¶  Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.
29  Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu’elles arrivent, afin que, lorsqu’elles arriveront, vous croyiez.
30  Je ne parlerai plus guère avec vous ; car le prince du monde vient. Il n’a rien en moi ;
31  mais afin que le monde sache que j’aime le Père, et que j’agis selon l’ordre que le Père m’a donné, levez-vous, partons d’ici.

15

1 ¶  Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.
2  Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit.
3  Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.
4  Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
5  Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
6  Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
7  Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
8  Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
9 ¶  Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.
10  Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
11 Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
12  C’est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
13  Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
14  Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
15  Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père.
16  Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
17  Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres.
18 ¶  Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous.
19  Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
20  Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.
21  Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé.
22  Si je n’étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n’auraient pas de péché ; mais maintenant ils n’ont aucune excuse de leur péché.
23  Celui qui me hait, hait aussi mon Père.
24  Si je n’avais pas fait parmi eux des œuvres que nul autre n’a faites, ils n’auraient pas de péché ; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père.
25  Mais cela est arrivé afin que s’accomplît la parole qui est écrite dans leur loi : Ils m’ont haï sans cause.
26 ¶  Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;
27  et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.


16

1 ¶  Je vous ai dit ces choses, afin qu’elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.
2  Ils vous excluront des synagogues ; et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
3  Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi.
4  Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l’heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j’étais avec vous.
5  Maintenant je m’en vais vers celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu ?
6  Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre cœur.
7 ¶  Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.
8  Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
9  en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ;
10  la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ;
11  le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
12  J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13  Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera.
15  Tout ce que le Père a est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.
16 ¶ Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.
17  Là-dessus, quelques-uns de ses disciples dirent entre eux : Que signifie ce qu’il nous dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez ? et : Parce que je vais au Père ?
18  Ils disaient donc : Que signifie ce qu’il dit : Encore un peu de temps ? Nous ne savons de quoi il parle.
19  Jésus, connut qu’ils voulaient l’interroger, leur dit : Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j’ai dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez.
20  En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira: vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie.
21  La femme, lorsqu’elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue ; mais, lorsqu’elle a donné le jour à l’enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu’elle a de ce qu’un homme est né dans le monde.
22  Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse ; mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie.
23 ¶  En ce jour-là, vous ne m’interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.
24  Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.
25  Je vous ai dit ces choses en paraboles. L’heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.
26  En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous ;
27  car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
28 ¶ Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
29  Ses disciples lui dirent : Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n’emploies aucune parabole.
30  Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que personne t’interroge ; c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.
31  Jésus leur répondit : Vous croyez maintenant.
32  Voici, l’heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul ; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.
33  Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.
merci tonton, qu'avez vous a dire cher musulman ? aller aller un peu d'effort
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 15:42

Quoi? leur dit-il.21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:
3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu

Il disent bien prophète..  Vous avez des evangile qui se contredis,  bible falsifié??


Dernière édition par Nihad-Muslima le Jeu 14 Nov 2013, 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 15:43

Nihad-Muslima a écrit:
eric 420 a écrit:
Mais pourquoi cette obstination

tu crois vraiment que je n'ai pas lu l’Évangile ?

Tu crois que je n'ai pas une explication, pour chaque verset ?

On peut pas passer aux travers des Écritures comme on le fait présentement.

ou veux-tu en venir ?

A tu quelque chose a nous annoncées ?

Muhammad est le dernier prophètes et jésus doit revenir.

Mais a part cela ?
Est ce que je crois? Je vien de te donné des evangiles moon cher !!!! ce n'est pas lire une evangile?
Tu n'a donné aucune explication.

mais quel culot vous avez très cher, vraiment

alors on s'entent, tu as rien a dire, a part démolir le message d'un Chrétien.

Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 15:50

Regardez ce que j'ai ecri precedement mon cher.. meme une personne ayant un problème de comprehension comprendrai

vous dites que je demoli le message d'un chretien?? et vous demolir la parole de la bible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 15:56

Nihad-Muslima a écrit:
Regardez ce que j'ai ecri precedement mon cher.. meme une personne ayant un problème de comprehension comprendrai

vous dites que je demoli le message  d'un chretien?? et vous demolir la parole de la bible Very Happy

non, "si" tu aurais quelque choses a dire je t'écouterais.

Mais la, tu ne fait que "rouspété" , petero donne un très beau message et tu saute dessus pour le démolir.

Libremax donne un beau message et tu saute dessus pour le démolir

pinson donne un beau message et tu saute dessus pour le démolir etc.

Je te le dit "si" tu as un message, dit le, nous t'écouterons


Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 16:19

Un beau message? Pourtant j'en repond d'après l'evangile de mathieu et jean disent bien que c'est un prophète et pas un Dieu.
et aussi satan qui dit a Jesus de se se prosterner Jesus dis que tout homme dois se prosterner et adorer que Dieu HORS le diable est pas un Homme !!!

Etre prisionner de ces [......] pour se rassurer quand le verite se manifeste.. C'est votre droit mn cher. ..
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 16:28

Nihad-Muslima a écrit:
Un beau message? Pourtant j'en repond d'après l'evangile de mathieu et jean disent bien que c'est un prophète et pas un Dieu.
et aussi satan qui dit a Jesus de se se prosterner Jesus dis que tout homme dois se prosterner et adorer que Dieu HORS le diable est pas un Homme !!!

Etre prisionner de ces [......] pour se rassurer quand le verite se manifeste.. C'est votre droit mn cher. ..

L'explication est la suivante, ma chère NIHAD :


Jésus possède la double nature : il est à la fois pleinement homme  et pleinement Dieu !

Ce qui explique que l'on puisse , à partir des Textes, prouver ( à tort) que Jésus n'est qu'un homme ; de même que certains avaient voulu affirmer (à tort) que Jésus était uniquement Dieu (ce fut l'hérésie monophysiste)...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 16:35

Nihad, je veux que tu comprenne...

On le sait, nous avons comprit, que toi, tu vois dans chaque verset, que tu choisis, que Jésus n'est pas Dieu.

Saute nous pas dessus a chaque fois, on t'as comprit.

Mais as tu un message autre ?

Sinon, Écoute, soit attentive ! (il y a de très beau messages d'AMOUR qui se dise)

"si" c'est de l'AMOUR cela viens de DIEU (peu importe, la différence)
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 16:53

Mon cher Mario vous dites que c'est a tort ?? dans l'evangile de mathieu et jean disent qu'il prophète (que c'est bien marquer prophète) et d'autre disent qu'il est dieu? (sachant que Jesus a affirmer etre prophète et pas Dieu). Bible facifier?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 17:12

je croyais que l'on parlait du paraclet.


Pourquoi répondre à Mohamed n'est pas l'esprit dont parle Jésus à ses disciples, par Jésus est un prophète ?


Bien sûr que Jésus est un prophète et un homme, qui dit le contraire ? Nous disons ici que Jésus n'a jamais annoncé Mohamed, selon les évangiles que nous trouvons dans la bible.

Nous connaissons suffisamment notre bible, pour dire que le paraclet se trouve dans le fruit produit par la certitude qu'il est envoyé de Dieu. Cette certitude s'inscrit par la résurrection et l'élévation de Jésus. Il ne s'agit pas d'autre chose :

- Jésus vient du Père et va y retourner. Mais il reviendra vers ses disciples pour preuve que sa mort n'était bien qu'une étape.

- Il est ressuscité : il disait vrai.


Cette esprit est lié à la foi que Jésus est le messie et n'est pas une personne physique. Certains disent que Mohamed a pu recevoir le St Esprit, mais cela ne veut pas dire que c'est lui et que lui.

Quel est la différence entre dire que Jésus a en lui l'esprit de Dieu et dire que seul Mohamed a pu recevoir le St Esprit ? Il est bien plus arbitraire de désigner un homme comme étant à lui seul l'esprit de Dieu, que de dire que Jésus est le messie que Dieu nous envois.

la vérité c'est que certains voudraient attribuer à Mohamed ce qui a déjà été accompli, quitte à faire table raz d'un passé existant depuis 2000 ans. je veux bien admettre qu'il m'arrive d'avoir des soucis avec ma mémoire, mais de là à mettre sous silence la présence du Christianisme 600 ans avant la naissance de Mohamed, c'est de la sénilité.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 17:27

Nihad-Muslima a écrit:
Mon cher Mario vous dites que c'est a tort ?? dans l'evangile de mathieu et jean disent qu'il prophète (que c'est bien marquer prophète) et d'autre disent qu'il est dieu? (sachant que Jesus a affirmer etre prophète et pas Dieu). Bible facifier?

la bible étant clair sur la distinction entre Jésus et Dieu ( entre le Père et le fils ), il ne s'agit pas de falsification. Disons que certains ne tiennent compte que d'un certains nombres de versets pour construire leurs arguments, et il y a de grands spécialistes musulmans en la matière.

Il faut bien comprendre que la filiation entre Jésus et Dieu n'est pas charnelle mais spirituelle. Il ne faut pas chercher à trouve un lien entre Jésus l'homme et Dieu. Il faut chercher un lien entre l'esprit de Jésus et l'esprit de Dieu.

le verbe étant ce qui vient de l'esprit, Jésus est aussi dit parole incarnée. le verbe en lui même associe enseignement et création. Nous ne mesurons pas tjrs le poids de nos mots mais les mots ont tjrs un impact dans l'esprit.

Par allégorie, nous trouvons plusieurs façons de nommer Jésus dans la bible, il faut toujours partir de leur signification symbolique, voici les noms que l'on trouve :

- prophète
- rabbin
-messie
-sauveur
-roi des juifs
- bon berger
-eau et pain de vie
-agneau
-victime expiatoire
- fils de l'homme
-fils de Dieu
- saint serviteur de Dieu
-verbe incarné
-le ressuscité
-le crucifié
- à la droite de Dieu
-au dessus des hommes

j'en oublie sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 17:48

Donc vous affirmer que Jesus est PROPHETE. Merci tout ce que je voulais savoir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 17:57

Tonton a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Mon cher Mario vous dites que c'est a tort ?? dans l'evangile de mathieu et jean disent qu'il prophète (que c'est bien marquer prophète) et d'autre disent qu'il est dieu? (sachant que Jesus a affirmer etre prophète et pas Dieu). Bible facifier?
la bible étant clair sur la distinction entre Jésus et Dieu ( entre le Père et le fils ), il ne s'agit pas de falsification. Disons que certains ne tiennent compte que d'un certains nombres de versets pour construire leurs arguments, et il y a de grands spécialistes musulmans en la matière.

Il faut bien comprendre que la filiation entre Jésus et Dieu n'est pas charnelle mais spirituelle. Il ne faut pas chercher à trouve un lien entre Jésus l'homme et Dieu. Il faut chercher un lien entre l'esprit de Jésus et l'esprit de Dieu.

le verbe étant ce qui vient de l'esprit, Jésus est aussi dit parole incarnée. le verbe en lui même associe enseignement et création. Nous ne mesurons pas tjrs le poids de nos mots mais les mots ont tjrs un impact dans l'esprit.

Par allégorie, nous trouvons plusieurs façons de nommer Jésus dans la bible, il faut toujours partir de leur signification symbolique, voici les noms que l'on trouve :

- prophète
- rabbin
-messie
-sauveur
-roi des juifs
- bon berger
-eau et pain de vie
-agneau
-victime expiatoire
- fils de l'homme
-fils de Dieu
- saint serviteur de Dieu
-verbe incarné
-le ressuscité
-le crucifié
- à la droite de Dieu
-au dessus des hommes

j'en oublie sans doute.

tonton, Jésus est "en" Dieu, il y a un lien physique aussi. (Jésus est en toi)

Je veux s'avoir pourquoi tu dis que Muhammad n'est pas annoncé dans l'Évangile ?

Selon moi, le dernier prophète a venir avant le paraclet était Muhammad, sinon qui était-il ?

oublie pas, nous y sommes presque.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 18:00

eric 420 a écrit:
Nihad, je veux que tu comprenne...

On le sait, nous avons comprit, que toi, tu vois  dans chaque verset, que tu choisis, que Jésus n'est pas Dieu.

Saute nous pas dessus a chaque fois, on t'as comprit.

Mais as tu un message autre ?

Sinon, Écoute, soit attentive ! (il y a de très beau messages d'AMOUR qui se dise)

"si" c'est de l'AMOUR cela viens de DIEU (peu importe, la différence)
L'évangile est simple en fait : il n'y a pas de plus belle preuve d'amour que de sacrifier sa vie par amour. Suis je capable de le faire ? pour ma fille sans aucun doute, pour Nihad j'aurai besoin de puiser dans la foi en la promesse pour le faire. Non pas que je n'aime pas Nihad, mais je réfléchirai d'avoir à priver ma fille de son père. Oui, j'avoue ma faiblesse, il est facile de dire je vais faire mais il est plus difficile de faire.

Jésus a fait. Il n'a pas fait que dire. Il y a la parole et son accomplissement.

Toute cette bonté et cet amour que nous trouvons en Jésus, viennent de Dieu. Car Dieu est bon. C'est le lien spirituel entre Jésus et Dieu. Il n'y a pas de raison de se mettre en compétition pour faire du déterminisme rationnel. Nous n'avons qu'à simplement partager ce que Dieu nous accorde dans nos spécificités individuels. Car, comme il est dit :

Proverbe 17.9 : celui qui couvre une faute cherche l'amour et celui qui la rappelle dans ses discours divisent les amis

16.2 : toutes les voix d'un homme sont pures à ses yeux, mais celui qui évalue les dispositions de l'esprit c'est l'Eternel.

psaume 51.19 : Les sacrifices agréables à Dieu, c'est un esprit brisé. Ô Dieu, tu ne dédaignes pas un cœur brisé et humilié.

proverbes 21.3 : la pratique de la justice et de l'équité, voilà ce que préfère l'Eternel aux sacrifices.

En conformité avec ce que Jésus a accompli :

psaume 40 :

1 Au chef des chantres. De David. Psaume. (40-2) J’avais mis en l’Eternel mon espérance ; Et il s’est incliné vers moi, il a écouté mes cris.
2 Il m’a retiré de la fosse de destruction, Du fond de la boue ; Et il a dressé mes pieds sur le roc, Il a affermi mes pas.
3 Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, Une louange à notre Dieu ; Beaucoup l’ont vu, et ont eu de la crainte, Et ils se sont confiés en l’Eternel.
4 Heureux l’homme qui place en l’Eternel sa confiance, Et qui ne se tourne pas vers les hautains et les menteurs !
5 Tu as multiplié, Eternel, mon Dieu ! Tes merveilles et tes desseins en notre faveur ; Nul n’est comparable à toi ; Je voudrais les publier et les proclamer, Mais leur nombre est trop grand pour que je les raconte.
6 Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m’as ouvert les oreilles ; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire.
7 Alors je dis : Voici, je viens Avec le rouleau du livre écrit pour moi.
8 Je veux faire ta volonté, mon Dieu ! Et ta loi est au fond de mon cœur.

jacques 1

26 Si quelqu’un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine.
27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

Salam


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 18:01

Nihad-Muslima a écrit:
Donc vous affirmer que Jesus est PROPHETE. Merci tout ce que je voulais savoir. Very Happy
pas que
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 18:06

eric 420 a écrit:
Tonton a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Mon cher Mario vous dites que c'est a tort ?? dans l'evangile de mathieu et jean disent qu'il prophète (que c'est bien marquer prophète) et d'autre disent qu'il est dieu? (sachant que Jesus a affirmer etre prophète et pas Dieu). Bible facifier?
la bible étant clair sur la distinction entre Jésus et Dieu ( entre le Père et le fils ), il ne s'agit pas de falsification. Disons que certains ne tiennent compte que d'un certains nombres de versets pour construire leurs arguments, et il y a de grands spécialistes musulmans en la matière.

Il faut bien comprendre que la filiation entre Jésus et Dieu n'est pas charnelle mais spirituelle. Il ne faut pas chercher à trouve un lien entre Jésus l'homme et Dieu. Il faut chercher un lien entre l'esprit de Jésus et l'esprit de Dieu.

le verbe étant ce qui vient de l'esprit, Jésus est aussi dit parole incarnée. le verbe en lui même associe enseignement et création. Nous ne mesurons pas tjrs le poids de nos mots mais les mots ont tjrs un impact dans l'esprit.

Par allégorie, nous trouvons plusieurs façons de nommer Jésus dans la bible, il faut toujours partir de leur signification symbolique, voici les noms que l'on trouve :

- prophète
- rabbin
-messie
-sauveur
-roi des juifs
- bon berger
-eau et pain de vie
-agneau
-victime expiatoire
- fils de l'homme
-fils de Dieu
- saint serviteur de Dieu
-verbe incarné
-le ressuscité
-le crucifié
- à la droite de Dieu
-au dessus des hommes

j'en oublie sans doute.
tonton, Jésus est "en" Dieu, il y a un lien physique aussi. (Jésus est en toi)

Je veux s'avoir pourquoi tu dis que Muhammad n'est pas annoncé dans l'Évangile ?

Selon moi, le dernier prophète a venir avant le paraclet était Muhammad, sinon qui était-il ?

oublie pas, nous y sommes presque.
Non pas un lien physique, Dieu n'étant pas un homme, un lien spirituel. Jésus dit que Dieu étant esprit, il faut l'aimer avec un esprit sincère.

En conformité avec la citation de Jean, " je vous envois...", il est clair que Jésus ne parle pas de Mohamed. Ailleurs peut être ? je me souviens que Jésus annonce qu'il y aura bien des prophètes à venir et pas un en particulier. Il dit que nous les reconnaîtrons par les fruit qu'ils portent.
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 18:11

Ces drole Mario n'est pas dans le meme point de vue que vous car il dit que ces texter sont prouver (a tort) et vous tonton vous dites oui on lapel le prophete aussi ectt.
Vous lisez la meme bible? Qui dis la veriter Mario ou Tonton?


Dernière édition par Nihad-Muslima le Jeu 14 Nov 2013, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 18:17

Nihad-Muslima a écrit:
Ces drole Mario n'est pas dans le meme point de vue que vous car il dit que ces texter sont prouver (a tort) et vous tonton vous dites oui on lapel le prophete aussi ectt.
Vous lisez la meme bible? Qui dis la veriter Mario et Tonton?
Salafiste ou sunnite ? vous lisez le même coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 18:26

Deja cs Chite ou Suniite mon cher.. Vous melanger tout LOL Les Chite est une religion contraire au sunnitet vous Catholique ou protestant ou orthodoxe? en plus de cela sa repond pas a ma question etant doner que vous etes touf deux catholique et vous avez la meme bible bizarement cs pas interpreter pareil .. Ya lotre qui afirme que cs un texte a tord et vous vs afirmez quil es prophete dnc ki dis la verite?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 18:53

Nihad-Muslima a écrit:
Deja cs Chite ou Suniite mon cher.. Vous melanger tout LOL Les Chite est une religion contraire au sunnitet vous Catholique ou protestant ou orthodoxe?  en plus de cela sa repond pas a ma question etant doner que vous etes touf deux catholique et vous avez la meme bible bizarement cs pas interpreter pareil .. Ya lotre qui afirme que cs un texte a tord et vous vs afirmez quil es prophete dnc ki dis la verite?
je ne suis pas catholique mais cela ne m'empêche pas d'avoir un profond respect pour cette église. Si je suis protestant, c'est parce que la place de l'étude individuelle est privilégiée aux décisions d'un magistère. Que veux tu ! je ne suis pas du genre à répéter ce que l'on me dis sans en chercher la signification. Pour moi celui qui répond à ma question : seul Dieu sait, me répond en fait : je n'en sais rien non plus.

le fait de poser des questions est essentielle dans ma pratique, si l'on ne me donne pas la possibilité de le faire, alors je m'en vais. Pour poursuivre ma recherche. Je pense que les dogmes des différentes religions souffrent de ne pas assez de remise en question, non pas pour leur véracité, mais simplement pour leur signification. je ne suis pas du genre à ouvrir la bouche et à dire amen sans savoir de quoi il s'agit. De nombreux croyants sont sans église à cause de l'absence de dialogue. Cela peut arriver aussi dans ma congrégation, dans certaines de ses églises, mais pas dans celle que je fréquente.

Dans ma cellule, c'est à dire dans le groupe avec qui j'étudie, nous ne sommes pas tjrs d'accord sur tout, et alors ?

Tous les chrétiens sont d'accord sur le fait que Jésus est le messie, mort sur la croix et ressuscité, élevé à la droite de Dieu.

je ne délimite pas l'enclos de jésus avec des clôtures charnelles, je trouve l'unité dans l'amour et la recherche de faire la volonté de Dieu. Chacun avec ses expérimentations. Ce qui compte dans la foi, c'est la démarche individuelle. Ensuite elle s'exprime dans un collectif. mais il ne faut pas que l'individu se définissent comme étant une collectivité. Chacun a une histoire de vie qui lui est propre et le fait de se tourner vers Dieu en toute circonstance et pas uniquement dans le cadre de ce que définit la collectivité, te permet de constater la réelle présence de Dieu dans la vie de tous et chacun. Chacun selon ses particularités.

Dieu a crée les perroquets, mais il a aussi crée l'homme. C'est entre le mains de Dieu que chacun peut découvrir le destin que Dieu a choisi pour lui, il n'est pas forcement identique à celui de son voisin, même de son voisin d'église.
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 19:25

Bonne chance pour vos recherches mais sachez pour ma part je les trouver a travers le coran je vous conseil de le lire et etude appronfondie biennsur et si vous avez pas les reponse aux question vous rechercheez vous pouvez me dire Nihad tu as tord en plus de cela dans l'Islam pour nous tous les prophete on n'y crois que se sois Moise et Jesus
abraham et tout ..le coran Signifie "gens du livre" l'histoire de tout .. Bonne chance a vous


Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 518341 
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 20:16

Nihad-Muslima a écrit:
Bonne chance pour vos recherches mais sachez pour ma part je les trouver a travers le coran je vous conseil de le lire et  etude appronfondie biennsur et si vous avez pas les reponse aux question vous rechercheez vous pouvez me dire Nihad tu as tord en plus de cela dans l'Islam pour nous tous les prophete on n'y crois que se sois Moise et Jesus
abraham et tout ..le coran Signifie "gens du livre" l'histoire de tout .. Bonne chance a vous


Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 518341 
ok, merci ; )
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 21:11

Tonton a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Bonne chance pour vos recherches mais sachez pour ma part je les trouver a travers le coran je vous conseil de le lire et  etude appronfondie biennsur et si vous avez pas les reponse aux question vous rechercheez vous pouvez me dire Nihad tu as tord en plus de cela dans l'Islam pour nous tous les prophete on n'y crois que se sois Moise et Jesus
abraham et tout ..le coran Signifie "gens du livre" l'histoire de tout .. Bonne chance a vous


Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 518341 
ok, merci ; )


Derien tonton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 22:01

Curiousmuslim a écrit:
Il faut te décider , est ce que le Pere et le fils et le saint esprit sont indissociable dans l'amour qui est leur essence , leur etre? si oui alors le Pere intercede aupres de lui meme pour les apotres ce qui n'est pas logique.
Jésus ne s'adresse pas à l'essence de Dieu pour intercéder pour nous, comme toi tu ne t'adresse pas à mon corps quand tu me parles, tu t'adresses à ma personne. Jésus s'adresse pour nous à la personne du Père.

Curiousmuslim a écrit:
S'ils sont distincts , alors le fils peut interceder aupres du Pere . Meme les trois personnes sont UN dans l'amour. Et je te rappel que Jesus pbsl dit qu'il sera assis a droit du Pere le jour du jugement dernier.
Ce sont des personnes distincts en tant que personne, mais qui vivent dans une même nature. Ils ne sont pas distincts selon leur nature. En disant qu'il serait assis à la droite du père, Jésus a simplement voulu dire qu'il règnerait, avec son humanité avec son Père, il serait Roi avec son Père, en union avec son Père.

Curiousmuslim a écrit:
Si le Pere le fils et le saint esprit sont trois personne de la trinite qui sont dans l'amour qui l'essence de Dieu alors le Pere est amour , le fils est amour et le saint esprit est amour.

Est ce que les trois personnes de la trinite sont dissociables ? meme s'ils sont un dans l'amour.
Elles ne sont pas dissociable dans l'amour, bien qu'étant, dans cette nature commune, des personnes distincts.

Visiblement tu confond la personne avec sa nature, son essence !! C'est comme si chez l'homme tu confondais la personne avec le corps, comme si la personne c'était le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 22:25

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Il faut te décider , est ce que le Pere et le fils et le saint esprit sont indissociable dans l'amour qui est leur essence , leur etre? si oui alors le Pere intercede aupres de lui meme pour les apotres ce qui n'est pas logique.
Jésus ne s'adresse pas à l'essence de Dieu pour intercéder pour nous, comme toi tu ne t'adresse pas à mon corps quand tu me parles, tu t'adresses à ma personne. Jésus s'adresse pour nous à la personne du Père.

Curiousmuslim a écrit:
S'ils sont distincts , alors le fils peut interceder aupres du Pere . Meme les trois personnes sont UN dans l'amour. Et je te rappel que Jesus pbsl dit qu'il sera assis a droit du Pere le jour du jugement dernier.
Ce sont des personnes distincts en tant que personne, mais qui vivent dans une même nature. Ils ne sont pas distincts selon leur nature. En disant qu'il serait assis à la droite du père, Jésus a simplement voulu dire qu'il règnerait, avec son humanité avec son Père, il serait Roi avec son Père, en union avec son Père.

Curiousmuslim a écrit:
Si le Pere le fils et le saint esprit sont trois personne de la trinite qui sont dans l'amour qui l'essence de Dieu alors le Pere est amour , le fils est amour et le saint esprit est amour.  

Est ce que les trois personnes de la trinite sont dissociables ? meme s'ils sont un dans l'amour.
Elles ne sont pas dissociable dans l'amour, bien qu'étant, dans cette nature commune, des personnes distincts.

Visiblement tu confond la personne avec sa nature, son essence !!  C'est comme si chez l'homme tu confondais la personne avec le corps, comme si la personne c'était le corps.
Ce que je veux savoir c'est : est ce que Dieu est UN comme un corps ou UN comme l'humanite?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 22:40

pinson a écrit:
eric 420 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Merci , je vais verifier in cha Allah
vraiment...

mathieu 1,23

voici que la vierge "concevra" et enfantera un fils, qui se traduit: Dieu avec Nous, Homme/Dieu

marc 1,3
préparez le chemin du Seigneur, Rendez droit ses sentiers (le seigneur dit au Seigneur)
Jean :

1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.2 Il était au commencement avec Dieu.3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.4 Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
Merci Pinson et eric420 pour vos reponses ,
"Dieu avec nous" n'est qu'un nom , cela ne veut pas dire que est sur Terre. D'ailleur Dieu est partout. C'est un peu comme Isma'el qui veut dire "Dieu ecoute/ecoutera" sa ne veut pas dire que celui qui s'appele Ismael est Dieu entrain d'ecouter.
Jesus pbsl est certes le verbe de Dieu , mais rien ne proue que le verbe de Dieu est limite en Jesus pbsl , peut etre que le verbe de Dieu est une infinite de verbes. D'ailleur l'esprit de Dieu n'est pas un alors qu'est ce qui prouve que s'en est de meme pour le verbe?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 22:45

Curiousmuslim a écrit:
Preuve que "esprit de Dieu" ne veut pas toujours dire "saint esprit".

Apocalypse 4.5 Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.


Sauf si le saint esprit est 7 esprits de Dieu , chose qu'il faudra prouver.
Donc l'esprit de Dieu ne veut pas forcement dire saint esprit . Tout esprit de Dieu est un esprit saint.

Ce qui veut dire que le paraclet n'est pas forcement le saint esprit.
Et ce qui prouve que la trinite n'est pas UNE et que le saint esprit n'est pas Dieu puisque le saint esprit fait parti des esprits de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 23:05

Nihad-Muslima a écrit:
Ces drole Mario n'est pas dans le meme point de vue que vous car il dit que ces texter sont prouver (a tort) et vous tonton vous dites oui on lapel le prophete aussi ectt.

Vous lisez la meme bible? Qui dis la veriter Mario ou Tonton?

Seule la bible (Dieu) est la Véité.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 23:09

Curiousmuslim a écrit:
Ce que je veux savoir c'est : est ce que Dieu est UN comme un corps ou UN comme l'humanite?
Notre essence à nous, c'est la nature humaine. Nous partageons tous la même nature humaine, sauf que nous la partageons dans un corps qui nous est donné à chacun. Dieu, lui, il partage sa nature divine, son essence, avec son Fils et l'Esprit, à l'intérieur d'un même être, car Dieu n'a pas de corps. Alors que par exemple dans une famille humaine, il y a un père avec son corps, une mère avec son corps et un fils avec son corps ; en Dieu il y a un père, un fils et un esprit saint, dans un seul et même être.

Je ne peux pas être plus claire. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le NT et la prophetie concerant le Paraclet
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)
» Histoire de personnes que dieu choisit pour devenir musulmans
» qui est le PARACLET ?
» Hypothèse : l'ange Djibril / Gabriel serait Le Paraclet
» Jésus ou Issa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: