Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Le NT et la prophetie concerant le Paraclet

Aller en bas 
+27
Tomi
Salah
Lionel Winchester
Le chant du cygne
Ibn Ahmed
shogun
suryoyo
Ambassadeur
ccat
Sniper
azdan
rosarum
Marc.S
Cédric2Ali
*Amy*
ASHTAR
Ren'
Dreamer
pinson
Tonton
SKIPEER
mario-franc_lazur
Nihad-Muslima
pacco
eric 420
Petero
Curiousmuslim
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013, 20:50

Rappel du premier message :

Les chretiens pensent que le paraclet est venu vers les apotres.
Voici la question qui m'intrigue.

Si dans le nouveau testament dit le paraclet doit venir (donc le nouveau testament est deja redige ou en cours de redaction), est ce que cela veut dire que le paraclet vien au moment ou le nuveau testament est redige?

Et comment se fait il que le paraclet (ou les apotres qui ont recu le paraclet) ne dit pas qu'il est celui dont Jesus pbsl avait prophetise ? car il faut bien confirme la prophetie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 23:09

Curiousmuslim a écrit:
Ce que je veux savoir c'est : est ce que Dieu est UN comme un corps ou UN comme l'humanite?
Notre essence à nous, c'est la nature humaine. Nous partageons tous la même nature humaine, sauf que nous la partageons dans un corps qui nous est donné à chacun. Dieu, lui, il partage sa nature divine, son essence, avec son Fils et l'Esprit, à l'intérieur d'un même être, car Dieu n'a pas de corps. Alors que par exemple dans une famille humaine, il y a un père avec son corps, une mère avec son corps et un fils avec son corps ; en Dieu il y a un père, un fils et un esprit saint, dans un seul et même être.

Je ne peux pas être plus claire. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 23:15

Curiousmuslim a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Preuve que "esprit de Dieu" ne veut pas toujours dire "saint esprit".

Apocalypse 4.5 Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.


Sauf si le saint esprit est 7 esprits de Dieu , chose qu'il faudra prouver.
Donc l'esprit de Dieu ne veut pas forcement dire saint esprit . Tout esprit de Dieu est un esprit saint.

Ce qui veut dire que le paraclet n'est pas forcement le saint esprit.
Et ce qui prouve que la trinite n'est pas UNE et que le saint esprit n'est pas Dieu puisque le saint esprit fait parti des esprits de Dieu.
Les 7 esprits de Dieu c'est symbolique, cela représente la plénitude. Dieu n'a qu'Un Esprit Saint. Jésus ne dit pas que Dieu va envoyer l'un de ses esprits, mais son Esprit, l'Esprit du Père.

Tout est bon pour essayer de nous prouver que nous avons tord Very Happy 

De toute façon, ce Paraclet annoncé ne peux en aucun cas être Mohammed, car ce Paraclet il était déjà auprès des Apôtres, pas encore en eux, mais auprès d'eux, en Jésus. Les Apôtres le connaissaient. C'est Jésus qui le dit, ce qui élimine immédiatement Mohammed. Je suis désolé pour toi Curiousmuslim, mais tu pourras trouver tous les arguments que tu voudras, c'est certain, vu ce que Jésus dit de ce Paraclet, qu'il ne peux s'agir de Mohammed. Accepte-le, ce qui ne t'empêche pas de croire en ton prophète Very Happy  Sois bon joueur Very Happy  Tu ne peux pas avoir toujours raison et là tu as vraiment tord de prendre Mohammed pour ce Paraclet annoncé. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 23:18

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Ce que je veux savoir c'est : est ce que Dieu est UN comme un corps ou UN comme l'humanite?
Notre essence à nous, c'est la nature humaine. Nous partageons tous la même nature humaine, sauf que nous la partageons dans un corps qui nous est donné à chacun. Dieu, lui, il partage sa nature divine, son essence, avec son Fils et l'Esprit, à l'intérieur d'un même être, car Dieu n'a pas de corps. Alors que par exemple dans une famille humaine, il y a un père avec son corps, une mère avec son corps et un fils avec son corps ; en Dieu il y a un père, un fils et un esprit saint, dans un seul et même être.

Je ne peux pas être plus claire. Very Happy 
Non , tu es assez claire ,
donc le Pere et le fils sont dans un seul et meme etre . Ce qui veut dire que fils qui intercede aupres du Pere n'a pas de sens puisque le fils est le Pere et donc le Pere intercede aupres de lui meme . Et quand jesus pbsl dit qu'il sera a droite du pere le jour du jugement il dit une chose impossible parcequ'il ne forme qu'un etre avec le Pere , or etre a droite c'est etre dissocie puisqu'on peut faire la difference entre celui qui est a droite de celui qui est au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 23:19

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Preuve que "esprit de Dieu" ne veut pas toujours dire "saint esprit".

Apocalypse 4.5 Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.


Sauf si le saint esprit est 7 esprits de Dieu , chose qu'il faudra prouver.
Donc l'esprit de Dieu ne veut pas forcement dire saint esprit . Tout esprit de Dieu est un esprit saint.

Ce qui veut dire que le paraclet n'est pas forcement le saint esprit.
Et ce qui prouve que la trinite n'est pas UNE et que le saint esprit n'est pas Dieu puisque le saint esprit fait parti des esprits de Dieu.
Les 7 esprits de Dieu c'est symbolique, cela représente la plénitude. Dieu n'a qu'Un Esprit Saint. Jésus ne dit pas que Dieu va envoyer l'un de ses esprits, mais son Esprit, l'Esprit du Père.

Tout est bon pour essayer de nous prouver que nous avons tord Very Happy 

De toute façon, ce Paraclet annoncé ne peux en aucun cas être Mohammed, car ce Paraclet il était déjà auprès des Apôtres, pas encore en eux, mais auprès d'eux, en Jésus. Les Apôtres le connaissaient. C'est Jésus qui le dit, ce qui élimine immédiatement Mohammed. Je suis désolé pour toi Curiousmuslim, mais tu pourras trouver tous les arguments que tu voudras, c'est certain, vu ce que Jésus dit de ce Paraclet, qu'il ne peux s'agir de Mohammed. Accepte-le, ce qui ne t'empêche pas de croire en ton prophète Very Happy  Sois bon joueur Very Happy  Tu ne peux pas avoir toujours raison et là tu as vraiment tord de prendre Mohammed pour ce Paraclet annoncé. Very Happy 
Je procede par etape , d'abord je compte prouver que le paraclet n'est pas le saint esprit , ensuite je vais prouver que c'est mohammed pbsl dont il est question.
Allond donc etape par etape.
Prouve que "septs esprits de Dieu" est symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 23:51

Curiousmuslim a écrit:
or etre a droite c'est etre dissocie puisqu'on peut faire la difference entre celui qui est a droite de celui qui est au milieu.
Donc, selon toi, Dieu est assis au milieu de son trône Very Happy  Le trône de Dieu c'est pas un siège Very Happy  Et comment peut-il y avoir un milieu et une droite au Ciel qui n'a aucune mesure Very Happy  Le ciel ce n'est pas un lieu ; c'est là où Dieu Est, c'est à dire plus que partout, puisqu'il est infini, il vit dans l'Eternité.

Être assis à la droite de Dieu, de sa puissance, cela veut dire que Jésus règne sur l'univers à égalité avec Dieu son Père ; il est le Seigneur de l'Univers.
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 00:01

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
or etre a droite c'est etre dissocie puisqu'on peut faire la difference entre celui qui est a droite de celui qui est au milieu.
Donc, selon toi, Dieu est assis au milieu de son trône Very Happy  Le trône de Dieu c'est pas un siège Very Happy  Et comment peut-il y avoir un milieu et une droite au Ciel qui n'a aucune mesure Very Happy  Le ciel ce n'est pas un lieu ; c'est là où Dieu Est, c'est à dire plus que partout, puisqu'il est infini, il vit dans l'Eternité.

Être assis à la droite de Dieu, de sa puissance, cela veut dire que Jésus règne sur l'univers à égalité avec Dieu son Père ; il est le Seigneur de l'Univers.
Ouui Ouuuii Jésus est a ASSIS A DROITE DE DIEU ils ont fusionné
(j'aime bien ta logique tu sais bien reflechir Bravo cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 00:07

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
or etre a droite c'est etre dissocie puisqu'on peut faire la difference entre celui qui est a droite de celui qui est au milieu.
Donc, selon toi, Dieu est assis au milieu de son trône Very Happy  Le trône de Dieu c'est pas un siège Very Happy  Et comment peut-il y avoir un milieu et une droite au Ciel qui n'a aucune mesure Very Happy  Le ciel ce n'est pas un lieu ; c'est là où Dieu Est, c'est à dire plus que partout, puisqu'il est infini, il vit dans l'Eternité.

Être assis à la droite de Dieu, de sa puissance, cela veut dire que Jésus règne sur l'univers à égalité avec Dieu son Père ; il est le Seigneur de l'Univers.
Ah , encore du symbolisme?
et quand Je dis que fils de Dieu c'est symbolique tu me dis que j'ai tord

Dis moi simplement par quels lois ou regles arrive tu as dire que tel expression est symbolique et l'autre ne l'est pas? ne me dit pas que c'est par la passion
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 00:10

Curiousmuslim a écrit:
Prouve que "septs esprits de Dieu" est symbolique.
Ces 7 esprits de Dieu sont comme 7 lampes qui brûlent devant Dieu : 4 5 Du trône partent des éclairs, des voix et des tonnerres, et sept lampes de feu brûlent devant lui, les sept Esprits de Dieu. (Apocalypse)

Le prophète Zacharie avait eu à peu près la même vision :

4 1 L'ange qui me parlait revint et me réveilla comme un homme qui est tiré de son sommeil. 4 2 Et il me dit : "Que vois-tu?" Je répondis : "Je regarde, et voici : il y a un lampadaire tout en or, avec un réservoir à son sommet; sept lampes sont sur le lampadaire ainsi que sept becs pour les lampes qui sont dessus. (Ezéchiel)

Zacharie interroge alors l'ange sur le sens de cette vision, les 7 lampes et voici sa réponse :

4 6 Alors il me répondit en ces termes : Voici la parole de Yahvé touchant Zorobabel : Ce n'est pas par la puissance, ni par la force, mais par mon Esprit --dit Yahvé Sabaot.


Les 7 esprit de Dieu c'est bien l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu qui est parfait d'où le chiffre 7.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 00:15

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
or etre a droite c'est etre dissocie puisqu'on peut faire la difference entre celui qui est a droite de celui qui est au milieu.
Donc, selon toi, Dieu est assis au milieu de son trône Very Happy  Le trône de Dieu c'est pas un siège Very Happy  Et comment peut-il y avoir un milieu et une droite au Ciel qui n'a aucune mesure Very Happy  Le ciel ce n'est pas un lieu ; c'est là où Dieu Est, c'est à dire plus que partout, puisqu'il est infini, il vit dans l'Eternité.

Être assis à la droite de Dieu, de sa puissance, cela veut dire que Jésus règne sur l'univers à égalité avec Dieu son Père ; il est le Seigneur de l'Univers.
Ah , encore du symbolisme?
et quand Je dis que fils de Dieu c'est symbolique tu me dis que j'ai tord

Dis moi simplement par quels lois ou regles arrive tu as dire que tel expression est symbolique et l'autre ne l'est pas? ne me dit pas que c'est par la passion
Dieu lui-même a dit que Jésus était son Fils et l'ange a dit à Joseph que ce Fils avait été engendré par la puissance de l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint. Au fait, si Mohammed est l'Esprit Saint, comme tu veux absolument le prouver, donc c'est Lui qui a fait l'amour à Marie et l'a mis enceinte de Jésus Very Happy  Après tout, comme Jésus dit aux Apôtres que le Paraclet ils le connaissaient déjà, il se peux que les Apôtres connaissaient Jésus Very Happy Ce qui voudrait dire que Mohammed est revenu sur terre, 500 ans après avoir enfanté l'enfant Jésus dans le sein de Marie Very Happy 

Vois-tu où tu nous conduis à vouloir absolument que Mohammed soit l'Esprit Saint Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 00:22

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Donc, selon toi, Dieu est assis au milieu de son trône Very Happy  Le trône de Dieu c'est pas un siège Very Happy  Et comment peut-il y avoir un milieu et une droite au Ciel qui n'a aucune mesure Very Happy  Le ciel ce n'est pas un lieu ; c'est là où Dieu Est, c'est à dire plus que partout, puisqu'il est infini, il vit dans l'Eternité.

Être assis à la droite de Dieu, de sa puissance, cela veut dire que Jésus règne sur l'univers à égalité avec Dieu son Père ; il est le Seigneur de l'Univers.
Ah , encore du symbolisme?
et quand Je dis que fils de Dieu c'est symbolique tu me dis que j'ai tord

Dis moi simplement par quels lois ou regles arrive tu as dire que tel expression est symbolique et l'autre ne l'est pas? ne me dit pas que c'est par la passion
Dieu lui-même a dit que Jésus était son Fils et l'ange a dit à Joseph que ce Fils avait été engendré par la puissance de l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint. Au fait, si Mohammed est l'Esprit Saint, comme tu veux absolument le prouver, donc c'est Lui qui a fait l'amour à Marie et l'a mis enceinte de Jésus Very Happy  Après tout, comme Jésus dit aux Apôtres que le Paraclet ils le connaissaient déjà, il se peux que les Apôtres connaissaient Jésus Very Happy Ce qui voudrait dire que Mohammed est revenu sur terre, 500 ans après avoir enfanté l'enfant Jésus dans le sein de Marie Very Happy 

Vois-tu où tu nous conduis à vouloir absolument que Mohammed soit l'Esprit Saint Very Happy 
Pourtant vous vous reussissais a conduire que les gens sois tous l'esprit saint:
Dans une evangile est ecris:
" Je Suis "en" Dieu et vous, vous êtes "en" moi.  "

(Oui ouii il est en dieu et lui est en nous on est dieu aussi)  Meerci on est touus des dieux youpi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 00:43

Nihad-Muslima a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Ah , encore du symbolisme?
et quand Je dis que fils de Dieu c'est symbolique tu me dis que j'ai tord

Dis moi simplement par quels lois ou regles arrive tu as dire que tel expression est symbolique et l'autre ne l'est pas? ne me dit pas que c'est par la passion
Dieu lui-même a dit que Jésus était son Fils et l'ange a dit à Joseph que ce Fils avait été engendré par la puissance de l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint. Au fait, si Mohammed est l'Esprit Saint, comme tu veux absolument le prouver, donc c'est Lui qui a fait l'amour à Marie et l'a mis enceinte de Jésus Very Happy  Après tout, comme Jésus dit aux Apôtres que le Paraclet ils le connaissaient déjà, il se peux que les Apôtres connaissaient Jésus Very Happy Ce qui voudrait dire que Mohammed est revenu sur terre, 500 ans après avoir enfanté l'enfant Jésus dans le sein de Marie Very Happy 

Vois-tu où tu nous conduis à vouloir absolument que Mohammed soit l'Esprit Saint Very Happy 
Pourtant vous vous reussissais a conduire que les gens sois tous l'esprit saint:
Dans une evangile est ecris:
" Je Suis "en" Dieu et vous, vous êtes "en" moi.  "

(Oui ouii il est en dieu et lui est en nous on est dieu aussi)  Meerci on est touus des dieux youpi Very Happy


non, seul Jésus est Dieu puisque Dieu est en Lui et Lui est en Dieu

Nous on est en Jésus et Jésus est en nous.

Mais si nous voulons aller en Dieu, aller où est Jésus, nous devons comprendre que Jésus était différent.

Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 00:48

Donc Jesus est un PROPHETE. Comme cs indiquer dans levangile de jean et Mathieu merci pour votre sinceriter.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 00:51

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Prouve que "septs esprits de Dieu" est symbolique.
Ces 7 esprits de Dieu sont comme 7 lampes qui brûlent devant Dieu : 4  5  Du trône partent des éclairs, des voix et des tonnerres, et sept lampes de feu brûlent devant lui, les sept Esprits de Dieu. (Apocalypse)

Le prophète Zacharie avait eu à peu près la même vision :

4  1  L'ange qui me parlait revint et me réveilla comme un homme qui est tiré de son sommeil. 4  2  Et il me dit : "Que vois-tu?" Je répondis : "Je regarde, et voici : il y a un lampadaire tout en or, avec un réservoir à son sommet; sept lampes sont sur le lampadaire ainsi que sept becs pour les lampes qui sont dessus. (Ezéchiel)

Zacharie interroge alors l'ange sur le sens de cette vision, les 7 lampes et voici sa réponse :

4  6  Alors il me répondit en ces termes : Voici la parole de Yahvé touchant Zorobabel : Ce n'est pas par la puissance, ni par la force, mais par mon Esprit --dit Yahvé Sabaot.


Les 7 esprit de Dieu c'est bien l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu qui est parfait d'où le chiffre 7.

4:1 L'ange qui parlait avec moi revint, et il me réveilla comme un homme que l'on réveille de son sommeil.
4:2 Il me dit : Que vois-tu ? Je répondis : Je regarde, et voici, il y a un chandelier tout d'or, surmonté d'un vase et portant sept lampes, avec sept conduits pour les lampes qui sont au sommet du chandelier ;
4:3 et il y a près de lui deux oliviers, l'un à la droite du vase, et l'autre à sa gauche.
4:4 Et reprenant la parole, je dis à l'ange qui parlait avec moi : Que signifient ces choses, mon seigneur ?
4:5 L'ange qui parlait avec moi me répondit : Ne sais-tu pas ce que signifient ces choses ? Je dis : Non, mon seigneur.
4:6 Alors il reprit et me dit : C'est ici la parole que l'Éternel adresse à Zorobabel : Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Éternel des armées.
4:7 Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel ? Tu seras aplanie. Il posera la pierre principale au milieu des acclamations : Grâce, grâce pour elle !


Desole Petero , les septs esprits n'ont rien avoir avec ce que tu dis. Relis bien l'explication de l'ange.

Et remarque "mon seigneur" n'est pas seulement dit a Dieu , mais meme a un ange , donc quand un apotre dit a Jesus pbsl mon seigneur il ne veut pas forcement dire mon Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 00:54

eric 420 a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
petero a écrit:
Dieu lui-même a dit que Jésus était son Fils et l'ange a dit à Joseph que ce Fils avait été engendré par la puissance de l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint. Au fait, si Mohammed est l'Esprit Saint, comme tu veux absolument le prouver, donc c'est Lui qui a fait l'amour à Marie et l'a mis enceinte de Jésus Very Happy  Après tout, comme Jésus dit aux Apôtres que le Paraclet ils le connaissaient déjà, il se peux que les Apôtres connaissaient Jésus Very Happy Ce qui voudrait dire que Mohammed est revenu sur terre, 500 ans après avoir enfanté l'enfant Jésus dans le sein de Marie Very Happy 

Vois-tu où tu nous conduis à vouloir absolument que Mohammed soit l'Esprit Saint Very Happy 
Pourtant vous vous reussissais a conduire que les gens sois tous l'esprit saint:
Dans une evangile est ecris:
" Je Suis "en" Dieu et vous, vous êtes "en" moi.  "

(Oui ouii il est en dieu et lui est en nous on est dieu aussi)  Meerci on est touus des dieux youpi Very Happy

non, seul Jésus est Dieu puisque Dieu est en Lui et Lui est en Dieu

Nous on est en Jésus et Jésus est en nous.

Mais si nous voulons aller en Dieu,  aller où est Jésus, nous devons comprendre que Jésus était différent.

uand nous sommes en Jesus pbsl nous sommes Jesus pbsl , et quand Jesus pbsl est en Dieu il est Dieu , puisque nous sommes en Jesus pbsl et que Jesus pbsl est Dieu alors nous Dieu. C'est sa que tu dis?
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 00:55

Ouais ok je s laisse dans ta propre pensé incenser

Curiosmuslim ouais c'est ce qu'il veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 00:58

Jesus pbsl dit un autre consolateur .
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14:17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


Si le consolateur est le saint esprit il ne peut pas y avoir d "autre consolateur".
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 00:59

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Donc, selon toi, Dieu est assis au milieu de son trône Very Happy  Le trône de Dieu c'est pas un siège Very Happy  Et comment peut-il y avoir un milieu et une droite au Ciel qui n'a aucune mesure Very Happy  Le ciel ce n'est pas un lieu ; c'est là où Dieu Est, c'est à dire plus que partout, puisqu'il est infini, il vit dans l'Eternité.

Être assis à la droite de Dieu, de sa puissance, cela veut dire que Jésus règne sur l'univers à égalité avec Dieu son Père ; il est le Seigneur de l'Univers.
Ah , encore du symbolisme?
et quand Je dis que fils de Dieu c'est symbolique tu me dis que j'ai tord

Dis moi simplement par quels lois ou regles arrive tu as dire que tel expression est symbolique et l'autre ne l'est pas? ne me dit pas que c'est par la passion
Dieu lui-même a dit que Jésus était son Fils et l'ange a dit à Joseph que ce Fils avait été engendré par la puissance de l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint. Au fait, si Mohammed est l'Esprit Saint, comme tu veux absolument le prouver, donc c'est Lui qui a fait l'amour à Marie et l'a mis enceinte de Jésus Very Happy  Après tout, comme Jésus dit aux Apôtres que le Paraclet ils le connaissaient déjà, il se peux que les Apôtres connaissaient Jésus Very Happy Ce qui voudrait dire que Mohammed est revenu sur terre, 500 ans après avoir enfanté l'enfant Jésus dans le sein de Marie Very Happy 

Vois-tu où tu nous conduis à vouloir absolument que Mohammed soit l'Esprit Saint Very Happy 
Je t'ai deja dit que Dieu a des esprits saints et non un seul esprit saint
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 01:01

Bon , veuillez reponse a ceci point pas point



1°.Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de ses disciples auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.

2°.Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.

3°.L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait qu'un avec le père et le Fils (au dire des Chrétiens).

4°.Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26 Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.

5°. Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme Jésus ait prononcé des paroles oiseuses.

6°. Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.

7°.Jésus a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, ». Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.

8°. Jésus a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7 Jésus fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de Jésus, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de Jésus, tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que Jésus aurait quitté sa demeure terrestre. Cette condition, au contraire, se trouve réalisée par Muhammad ; il était impossible qu'il vint quand Jésus était encore sur la terre, parce qu'il ne peut pas y avoir en même temps deux prophètes prêchant deux religions différentes.

9°. Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Muhammad, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de Jésus. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple. Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841.

Les mots "il convaincra" approchent beaucoup par le sens de "il reprochera". Mais nous aurions mauvaise grâce de nous plaindre de ce révérend missionnaire. Il n'a fait que suivre les traces de ses devanciers, les savants protestants, qui modifient ou interprètent les mots de l'Ecriture selon les besoins de leur cause. Aussi, voyons-nous que dans les nouvelles traductions persanes ils ont omis complètement le mot Paraclet parce qu'il est trop familier aux Musulmans ; et dans la nouvelle traduction en langue Urdu, imprimée en 1839, tous les pronoms se rapportant au Paraclet sont mis au féminin pour mieux donner le change aux ignorants sur la substitution du mot "Esprit" à celui de "Paraclet".

10°. Ajoute Jésus « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; » Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de Jésus de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les Apôtres n'a pas reproché au monde son incrédulité.

11°. Jésus a dit : « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset 12 Ce verset prouve, une fois de plus, que le Paraclet n'est pas l'Esprit qui descendit sur les Apôtres, car il n'a rien ajouté aux enseignements de Jésus, puisque, au dire des Trinitaires, Jésus lui-même aurait, de son vivant, enseigné à ses disciples le dogme de la Trinité : et il leur avait enjoint aussi la prédication de la parole divine dans tous les pays. Les Apôtres n'ajoutèrent rien à la doctrine du maître après la descente du Saint-Esprit. Ils ne firent qu'abolir toutes les prescriptions du 20e chapitre de l'Exode ; mais on ne peut pas dire que ces choses étaient au-dessus de leur portée, car déjà, du vivant de Jésus, ils avaient aboli l'observation du sabbat, qui est un des préceptes les plus essentiels de la loi mosaïque. Il est donc évident que le mot Paraclet indique un prophète dont la loi aurait été comme le complément de celle de Jésus, et qui aurait prescrit d'autres règles au-dessus de la portée des faibles et des « hommes de peu de foi », et ce Prophète c'est Muhammad, que le salut soit sur lui.

12°. Jésus a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 : Verset 13 C' est pour donner encore plus d'autorité au Paraclet que Jésus ajoute ces paroles, qui eussent été inutiles s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même ; ces paroles conviennent parfaitement à notre Prophète, qui était exposé aux démentis de ses ennemis, qui n'était pas Dieu lui-même, et qui ne parlait que par inspiration d'en haut, ainsi que Dieu l'a dit : Traduction relative et rapprochée « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» Sourate 53 : Verset 3-4). Le Prophète a dit . "Je suis la révélation qui m'est faite. Il y a fort peu de choses que je puisse changer comme il me plaît. Je suis la révélation que je reçois d'en haut".

13°. Jésus a dit : « et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » Jean Chapitre 16 : Verset 13 Justement, notre prophète Mohammad (prière et salut sur lui) a annoncé beaucoup de chose et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé; Mohammad est donc un vrai prophète.

14°. Jésus a dit : « Il prendra de ce qui est à moi », mots qui ne s'appliquent pas au Saint-Esprit, éternel d'après les Trinitaires, incréé, tout-puissant parfait, dans lequel toutes les perfections sont en réalité, et rien n'est en puissance ; tandis que ces mots indiquent un être ayant des perfections en puissance, dont on attend la réalisation. Comme ces mots auraient pu faire croire que le nouveau prophète aurait suivi la loi de Jésus, le Christ se hâte d'ajouter cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !"

Source: La manifestation de la Vérité P. 365 par Rahmatoullah Al-Hindi


Merci
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 01:15

Nihad-Muslima a écrit:
Donc Jesus est un PROPHETE. Comme cs indiquer dans levangile de jean et Mathieu merci pour votre sinceriter.

est ce qu'il y aurait un chrétien, pour affirmé que j'ai bien dit cela.

non, seul Jésus est Dieu puisque Dieu est en Lui et Lui est en Dieu

Nous on est en Jésus et Jésus est en nous.

Mais si nous voulons aller en Dieu, aller où est Jésus, nous devons comprendre que Jésus était différent.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 01:19

Curiousmuslim a écrit:
eric 420 a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Pourtant vous vous reussissais a conduire que les gens sois tous l'esprit saint:
Dans une evangile est ecris:
" Je Suis "en" Dieu et vous, vous êtes "en" moi.  "

(Oui ouii il est en dieu et lui est en nous on est dieu aussi)  Meerci on est touus des dieux youpi Very Happy
non, seul Jésus est Dieu puisque Dieu est en Lui et Lui est en Dieu

Nous on est en Jésus et Jésus est en nous.

Mais si nous voulons aller en Dieu,  aller où est Jésus, nous devons comprendre que Jésus était différent.

uand nous sommes en Jesus pbsl nous sommes Jesus pbsl , et quand Jesus pbsl est en Dieu il est Dieu , puisque nous sommes en Jesus pbsl et que Jesus pbsl est Dieu alors nous Dieu. C'est sa que tu dis?

tu suis un peu, mais arrête pas la, continue.

Jésus est en Dieu, donc différent des hommes, nous sommes en Jésus, nous somme donc plus petit, non égale

Jésus doit être plus grand que tout ceux qui sont en lui, logique.

comme Dieu est plus grand que Jésus. logique
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 01:22

Curiousmuslim a écrit:

Bon , veuillez reponse a ceci point pas point

1°.Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de ses disciples auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.

Tu dis:Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui,

Non, c'est parce qu'ils croyaient que le paraclet pouvait descendre.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 01:42

eric 420 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Bon , veuillez reponse a ceci point pas point

1°.Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de ses disciples auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.

Tu dis:Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui,

Non, c'est parce qu'ils croyaient que le paraclet pouvait descendre.

Desole , est ce que tu peux reformuler ? je n'ai pas bien saisi
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 02:53

Curiousmuslim a écrit:
eric 420 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Bon , veuillez reponse a ceci point pas point

1°.Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de ses disciples auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.

Tu dis:Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui,

Non, c'est parce qu'ils croyaient que le paraclet pouvait descendre.

Desole , est ce que tu peux reformuler ? je n'ai pas bien saisi


tu écrit: il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui,

impossible, ce que tu dis, il faut absolument croire en Lui pour que le paraclet descendre



Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 03:25

2°.Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.


non, tu comprend pas,

Il y a Dieu et son Esprit, Jésus a sa naissance d'homme avait déjà le paraclet avec lui. mais pas toi.

C'est cela la nouvelle naissance.

Si tu veut que la Paraclet descendre sur toi (nouvelle naissance) tu te dois dis croire.






Dernière édition par eric 420 le Ven 15 Nov 2013, 07:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 06:33

tonton, Jésus est "en" Dieu, il y a un lien physique aussi. (Jésus est en toi)

Je veux s'avoir pourquoi tu dis que Muhammad n'est pas annoncé dans l'Évangile ?

Selon moi, le dernier prophète a venir avant le paraclet était Muhammad, sinon qui était-il ?

oublie pas, nous y sommes presque.
[/quote]Non pas un lien physique, Dieu n'étant pas un homme, un lien spirituel. Jésus dit que Dieu étant esprit, il faut l'aimer avec un esprit sincère.

En conformité avec la citation de Jean, " je vous envois...", il est clair que Jésus ne parle pas de Mohamed. Ailleurs peut être ? je me souviens que Jésus annonce qu'il y aura bien des prophètes à venir et pas un en particulier. Il dit que nous les reconnaîtrons par les fruit qu'ils portent.[/quote]







1-Ho que oui, il y a un lien physique, ne doute même pas (Dieu est TOUTES Choses)

2- Jésus annonce plusieurs faut prophètes a venir
mais jésus dit, non sa sera pas tout de suite (son retour) , avant doit venir un autre prophète.

qui est-il ce prophète si ce n'est Muhammad ?


Dernière édition par eric 420 le Ven 15 Nov 2013, 07:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 06:36

Curiousmuslim a écrit:
Jesus pbsl dit un autre consolateur .
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14:17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Si le consolateur est le saint esprit il ne peut pas y avoir d "autre consolateur".
Les apôtres connaissais ce Paraclet, l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité car il était en Jésus, Jésus qui était auprès d'eux, Jésus qui était leur Paraclet, Jésus qui veillait sur eux, qui prenait soin d'eux. C'est l'Esprit Saint qui est aussi l'Esprit de Dieu ou Esprit du Père, qui va prendre le relais, restant auprès des Apôtres pour veiller sur eux, prendre soin d'eux. Voilà pourquoi il fallait que Jésus s'en aille, pour laisser l'Esprit de Dieu oeuvrer dans le coeur des Apôtres.

Et c'est ce disent les actes des apôtres : 9 31 Cependant les Eglises jouissaient de la paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie; elles s'édifiaient et vivaient dans la crainte du Seigneur, et elles étaient comblées de la consolation du Saint Esprit. (actes)

10 19 Comme Pierre était toujours à réfléchir sur sa vision, l'Esprit (l'Esprit Saint ou Esprit de Dieu) lui dit : "Voilà des hommes qui te cherchent.

13 2 Or un jour, tandis qu'ils célébraient le culte du Seigneur et jeûnaient, l'Esprit Saint dit : "Mettez-moi donc à part Barnabé et Saul en vue de l'oeuvre à laquelle je les ai appelés."


Jésus serait resté physiquement présent, c'est avec sa Parole qu'il aurait parlé à ses Apôtres. Comme il n'est pas présent physiquement puisqu'il s'en est retourné près de son Père, il dit à son Esprit Saint qu'il a donné à ses Apôtres, ce qu'il doit leur dire et faire. L'Esprit Saint c'est l'Esprit de Jésus, à qui Jésus dit ce qu'il répète aux Apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 06:43

eric 420 a écrit:
Non pas un lien physique, Dieu n'étant pas un homme, un lien spirituel. Jésus dit que Dieu étant esprit, il faut l'aimer avec un esprit sincère.

En conformité avec la citation de Jean, " je vous envois...", il est clair que Jésus ne parle pas de Mohamed. Ailleurs peut être ? je me souviens que Jésus annonce qu'il y aura bien des prophètes à venir et pas un en particulier. Il dit que nous les reconnaîtrons par les fruit qu'ils portent.1-Ho que oui, il y a un lien physique, ne doute même pas (Dieu est TOUTES Choses)

2- Jésus annonce plusieurs faut prophètes a venir
mais jésus dit, non sa sera pas tout de suite (son retour) , avant doit venir un autre prophète.

qui est-il ce prophète si ce n'est Muhammad ?
[/quote]Les prophètes que Jésus annonce, ce sont ceux que Lui enverra aux hommes : 23  34  C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville

Ces prophètes ce sont ses Apôtres et leurs successeurs. Mohammed n'a pas été envoyé par Jésus. On reconnaît un prophète aux fruits qu'il porte, c'est à dire à l'annonce qu'il fait. Le prophète qui annonce Jésus qui est mort et ressuscité, qui enseigne tout ce que Jésus a enseigné, c'est un prophète qui a avec lui l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 06:54

Curiousmuslim a écrit:
Bon , veuillez reponse a ceci point pas point

1°.Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de ses disciples auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.
Le prophète c'est l'intermédiaire entre Dieu est les hommes. L'Esprit Saint, c'est l'intermédiaire entre Jésus et son Père, ce que Jésus entends du Père, c'est l'Esprit du Père qui lui répète. C'est par l'Esprit de son Père que Jésus est en relation avec son Père. C'est l'Esprit Saint qui relie le Père au Fils, qui les mets en relation, tout comme Moïse mettait les hébreux en relation avec Dieu, il était le relais entre Dieu et les hommes. L'Esprit Saint est le relais entre Jésus et son Père.

C'est ce même Esprit qui fait maintenant le relais entre Jésus et ses Apôtres :

15 26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage. (Jean)

Le Paraclet rend témoignage de Jésus auprès des Apôtres, tout comme Moïse rendait témoignage auprès des hébreux de Dieu qui lui parlait sur la montagne. Le prophète c'est un témoin de Dieu, c'est celui qui relaie la Parole de Dieu.

C'est Jésus qui était le relais entre Dieu et ses Apôtres, et c'est l'Esprit Saint, l'Esprit qui le mets en relation avec son Père qui va mettre ses Apôtres en relation avec Lui.

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 07:19

eric 420 a écrit:
2°.Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.


non, tu comprend pas,

Il y a Dieu et son Esprit, Jésus a sa naissance d'homme avait déjà le paraclet avec lui. mais pas toi.

C'est cela la nouvelle naissance.

Si tu veut que la Paraclet descendre sur toi (nouvelle naissance) tu te dois dis croire.






Et si tu veux que Jésus fasse descendre son Esprit (Paraclet) sur toi, de là ou Il est.

Jésus dit: Il ne s’agit pas juste de dire;  Seigneur, Seigneur

Vous dite que Jean, était un prophète, pourtant il sait fait ARRACHÉ la tête. (ou est le sacrifice)

Jean dit: je dois devenir (infiniment petit) pour que Lui puisse devenir a vos yeux aussi (infiniment Grand)


Autrement dit: Jean est Mort pour Jésus

Selon toi, Muhammad en aurait-il fait autant pour Jésus ?

Et toi, le ferais tu pour Jésus. (Pour Sa Parole, Son Esprit, Son Paraclet)

Si non, ne me dit pas que tu le ferais pour ton enfant.

Tu te cacherais en courant dans le garde robe.

A la place tu lui collerais un engin, et tu lui dirais ,va halla t'aimlwkenkgfiu



Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 07:52

J'aime bcp votre façon de vous rassurez vous meme ce qu'il ecrit "Je suis en dieu et vous vous etes en moi" meme une personne avec un cerveau le plu faible du monde comprendrai
quil veux dire dieu et en lui et nous somme en lui qui fais de nous des dieux vous insinuez kon es des dieu mais vous vous interpreter a votre façon pour rester a y croire
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 08:06

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Jesus pbsl dit un autre consolateur .
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14:17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Si le consolateur est le saint esprit il ne peut pas y avoir d "autre consolateur".
Les apôtres connaissais ce Paraclet, l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité car il était en Jésus, Jésus qui était auprès d'eux, Jésus qui était leur Paraclet, Jésus qui veillait sur eux, qui prenait soin d'eux. C'est l'Esprit Saint qui est aussi l'Esprit de Dieu ou Esprit du Père, qui va prendre le relais, restant auprès des Apôtres pour veiller sur eux, prendre soin d'eux. Voilà pourquoi il fallait que Jésus s'en aille, pour laisser l'Esprit de Dieu oeuvrer dans le coeur des Apôtres.

Et c'est ce disent les actes des apôtres :  9  31  Cependant les Eglises jouissaient de la paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie; elles s'édifiaient et vivaient dans la crainte du Seigneur, et elles étaient comblées de la consolation du Saint Esprit. (actes)

10  19  Comme Pierre était toujours à réfléchir sur sa vision, l'Esprit (l'Esprit Saint ou Esprit de Dieu) lui dit : "Voilà des hommes qui te cherchent.

13  2  Or un jour, tandis qu'ils célébraient le culte du Seigneur et jeûnaient, l'Esprit Saint dit : "Mettez-moi donc à part Barnabé et Saul en vue de l'oeuvre à laquelle je les ai appelés."


Jésus serait resté physiquement présent, c'est avec sa Parole qu'il aurait parlé à ses Apôtres. Comme il n'est pas présent  physiquement puisqu'il s'en est retourné près de son Père, il dit à son Esprit Saint qu'il a donné à ses Apôtres, ce qu'il doit leur dire et faire. L'Esprit Saint c'est l'Esprit de Jésus, à qui Jésus dit ce qu'il répète aux Apôtres.

vous devez comprendre aussi, en même temps, que l'Esprit de Dieu, qui est partout, est comme Jésus (Son Corps Physique, Divin)

Lorsque Jésus est venu sur terre, Il avait seulement l'apparence d'un homme, mais Il était beaucoup plus Esprit que homme

je dirais même, qu'il n'avait rien d'un homme, Il s'était lui même dissout dans son propre Esprit. ( sauf, tout ce qui peut sortir de l'homme)

Jésus a dit: Celui qui me voit, voit aussi le Père
Celui qui me touche touche aussi le Père (comme le bout d'un arc en ciel)


Nous avons "en" ce moment le souffle de Vie "en" nous (petit paraclet)

Si nous le rejetons son offre (Paraclet), par le choix de notre libre arbitre, Il, Jésus, Esprit, se retire (petit paraclet) par Amour pour nous.









Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 08:20

petero a écrit:
eric 420 a écrit:
Non pas un lien physique, Dieu n'étant pas un homme, un lien spirituel. Jésus dit que Dieu étant esprit, il faut l'aimer avec un esprit sincère.

En conformité avec la citation de Jean, " je vous envois...", il est clair que Jésus ne parle pas de Mohamed. Ailleurs peut être ? je me souviens que Jésus annonce qu'il y aura bien des prophètes à venir et pas un en particulier. Il dit que nous les reconnaîtrons par les fruit qu'ils portent.1-Ho que oui, il y a un lien physique, ne doute même pas (Dieu est TOUTES Choses)

2- Jésus annonce plusieurs faut prophètes a venir
mais jésus dit, non sa sera pas tout de suite (son retour) , avant doit venir un autre prophète.

qui est-il ce prophète si ce n'est Muhammad ?
Les prophètes que Jésus annonce, ce sont ceux que Lui enverra aux hommes : 23  34  C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville

Ces prophètes ce sont ses Apôtres et leurs successeurs. Mohammed n'a pas été envoyé par Jésus. On reconnaît un prophète aux fruits qu'il porte, c'est à dire à l'annonce qu'il fait. Le prophète qui annonce Jésus qui est mort et ressuscité, qui enseigne tout ce que Jésus a enseigné, c'est un prophète qui a avec lui l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus.[/quote]



Petero tu tes lever de bonne heure, ou tu n'as pas dormi, moi je vais me coucher, et je n'ai pas les outils en ce moment pour argumenté
avec toi. Mais pareille, tu dis:

Les prophètes que Jésus annonce, ce sont ceux que Lui enverra aux hommes : [i][color=#0000FF]23  34  C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville

Oui, je me rappel, tu as raison, mais Jésus savait... dans le sens, que sa parole devait-être prophétisé. (il y a eu un temps)

Mais il y avait un autre temps aussi, celui ou il est dit, il y aura des guerres et des rumeurs de guerres (Il annonce son retour)

Mais il dit quelque part me semble (manque d'outils) un prophètes doit venir avant.

lorsque j'aurai trouver, j'argumenterez

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 08:28

Nihad-Muslima a écrit:
J'aime bcp votre façon de vous rassurez vous meme ce qu'il ecrit "Je suis en dieu et vous vous etes en moi" meme une personne avec un cerveau le plu faible du monde comprendrai
quil veux dire dieu et en lui et nous somme en lui qui fais de nous des dieux vous insinuez kon es des dieu mais vous vous interpreter a votre façon pour rester a y croire

Bonne Nuit petite Soeur (fait de beau rêve)

Il est Écrit que Dieu est simple

Il est écrit, Je vous ai créé a mon Image, mais vous êtes libre d'y croire.

Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 12:32

Oui chacun est libre d'y croire mais parle pas de logique quand l'illogique tessai de le rendre logique mon cher "Etre prisonier de ces mensonges quand la verité se manifeste tu essai d'y croire et te rassurer avec tout ce qui est possible meme sil est impossible"


A Medité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 14:20

Bonjour a tous,

Je me permets d'ajouter ceci :
Pour les chrétiens quui croient en leur Evangile :
1jean chapitre 4 :
"Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu"

Coran, sourate 3,
59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

Si pour les chrétiens (comme pour les musulmans) Adam (paix sur lui) est fait de chair, Allah explique que Jésus est de même nature que lui. Donc le Coran approuve que Jésus (paix sur lui) est fait de chair.

J'en déduis que Muhammad (paix et prière sur lui) est bien venu de la part de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 14:56

abdelsalam_78 a écrit:
Bonjour a tous,

Je me permets d'ajouter ceci :
Pour les chrétiens quui croient en leur Evangile :
1jean chapitre 4 :
"Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu"

Coran, sourate 3,
59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

Si pour les chrétiens (comme pour les musulmans) Adam (paix sur lui) est fait de chair, Allah explique que Jésus est de même nature que lui. Donc le Coran approuve que Jésus (paix sur lui) est fait de chair.

J'en déduis que Muhammad (paix et prière sur lui) est bien venu de la part de Dieu.

Tu as beau leur montré la preuve il n'y croiront pas mon frère chacun est prisonnier de ces propre pensé et veulent se convaincre que c'est faux avec tous les moyens Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 15:34

Je suis plutot d'accord avec toi ma soeur, surtout qu'à la lecture de ces 4 Evangiles, on peut faire dire une chose et son contraire en un rien de temps. Je trouve les exemples suivant assez intéressants :
Matthieu 5.9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Matthieu 10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
=> J'en déduis que Jésus (paix sur lui) n'est pas fils de Dieu.

Matthieu 9.9 De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit: Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit.
=> peut-etre que Matthieu n'est pas vraiment l'auteur de son Evangile.

Jean 5.31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.  
Jean 8.14 Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.
=> Pas mal celui-là, peut-être Jésus est-il à la fois le vrai et le faux, ou alors Jean ne sait plus ce qu'il dit ?!

Jean 19.17 Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.
Luc 23.26 Comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu'ils la porte derrière Jésus.
=> Il la porte sa croix oui ou non ?

Marc 1.6 Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.
Matthieu 11.18 Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent: Il a un démon
=> Est-ce que Jean mange ?

etc...il y en a tellement comme ça !

=> Je pense que l'on peut en déduire que l'Esprit de Vérité c'est Jésus, mais ce n'est pas lui non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 15:44

abdelsalam_78 a écrit:
Je suis plutot d'accord avec toi ma soeur, surtout qu'à la lecture de ces 4 Evangiles, on peut faire dire une chose et son contraire en un rien de temps. Je trouve les exemples suivant assez intéressants :
Matthieu 5.9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Matthieu 10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
=> J'en déduis que Jésus (paix sur lui) n'est pas fils de Dieu.

Matthieu 9.9 De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit: Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit.
=> peut-etre que Matthieu n'est pas vraiment l'auteur de son Evangile.

Jean 5.31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.  
Jean 8.14 Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.
=> Pas mal celui-là, peut-être Jésus est-il à la fois le vrai et le faux, ou alors Jean ne sait plus ce qu'il dit ?!

Jean 19.17 Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.
Luc 23.26 Comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu'ils la porte derrière Jésus.
=> Il la porte sa croix oui ou non ?

Marc 1.6 Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.
Matthieu 11.18 Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent: Il a un démon
=> Est-ce que Jean mange ?

etc...il y en a tellement comme ça !

=> Je pense que l'on peut en déduire que l'Esprit de Vérité c'est Jésus, mais ce n'est pas lui non plus.

Exactement tous chrétien devrai reflechir
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 18:07

Nihad-Muslima a écrit:
J'aime bcp votre façon de vous rassurez vous meme ce qu'il ecrit "Je suis en dieu et vous vous etes en moi" meme une personne avec un cerveau le plu faible du monde comprendrai
quil veux dire dieu et en lui et nous somme en lui qui fais de nous des dieux vous insinuez kon es des dieu mais vous vous interpreter a votre façon pour rester a y croire
Eh oui, chere Nihad, on est appelé à devenir participant de la divinité de Jésus. La vie éternelle que Jésus nous donne, c'est la Vie divine Very Happy  la vie de l'Eternel, la vie dans l'Eternité. Nous savons que pour vous, la vie éternelle c'est la même vie que sur terre, mais qui ne finie plus. Pour nous ce n'est pas la même chose, la Vie éternelle c'est la Vie en Dieu, avec Dieu, dans son Eternité Very Happy  Nous aurons un corps semblable à celui que Jésus avait après sa résurrection ; un corps qui a été revêtu des propriétés divine, de l'Esprit Saint.

Quand Jésus nous dit qu'il est venu pour nous donner la Vie, il parle de la Vie d'en Haut, c'est à dire de la Vie de Dieu. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 18:12

abdelsalam_78 a écrit:
Bonjour a tous,

Je me permets d'ajouter ceci :
Pour les chrétiens quui croient en leur Evangile :
1jean chapitre 4 :
"Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu"

Coran, sourate 3,
59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

Si pour les chrétiens (comme pour les musulmans) Adam (paix sur lui) est fait de chair, Allah explique que Jésus est de même nature que lui. Donc le Coran approuve que Jésus (paix sur lui) est fait de chair.

J'en déduis que Muhammad (paix et prière sur lui) est bien venu de la part de Dieu.
Tu déduis quoi puisqu'avant même de déduire tu es persuadé que Mhumammad est bien venu de la part de Dieu Very Happy  Mais est-il venu de la part de Jésus ? Est-ce que c'est Jésus qui l'a envoyé pour qu'il témoigne de sa Bonne Nouvelle ? Car depuis la venue de Jésus, c'est Jésus qui envoie les prophètes, ses prophètes qui ont mission d'annoncer sa Bonne Nouvelle et de nous aider à faire sa volonté Very Happy 

Jésus est sorti de Dieu, tandis qu'Adam est sorti de la terre ; Jésus est sorti du Royaume de Dieu, du Ciel ; Adam est sorti du monde. Ce n'est pas du tout la même chose, et avant qu'Adam soit, Jésus Est. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 18:51

abdelsalam_78 a écrit:
Je suis plutot d'accord avec toi ma soeur, surtout qu'à la lecture de ces 4 Evangiles, on peut faire dire une chose et son contraire en un rien de temps. Je trouve les exemples suivant assez intéressants :
Matthieu 5.9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Matthieu 10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
=> J'en déduis que Jésus (paix sur lui) n'est pas fils de Dieu.
De toute façon, vous ne voulez pas que Jésus soit Fils de Dieu, alors tous les prétextes sont bons. Very Happy  Vous ne voulez pas que Jésus règne sur vous Sad  Malheureux êtes-vous les amis Sad  Jésus n'est pas venu apporter la paix, tel que les hommes l'apportent, la donnent :

14 27 “A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « C’est la paix que je vous laisse, c’est ma paix que je vous donne ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. (Jean)

Jésus est bien pour venu apporter la paix à ses disciples, mais en même temps le glaive, car ceux qui vont choisir de le suivre, vont être rejeté par ceux qui vont refuser de le suivre. Jésus parle du glaive qui sépare, qui coupe en 2. Jésus fait bien don de sa paix intérieur, la paix dans l'Esprit, à ceux qui se livrent à Lui.

abdelsalam_78 a écrit:
Matthieu 9.9 De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit: Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit.
=> peut-etre que Matthieu n'est pas vraiment l'auteur de son Evangile.
Si, il est l'auteur de son évangile. Matthieu ne raconte pas son histoire, mais l'histoire de Jésus et sa rencontre avec ses apôtres.

abdelsalam_78 a écrit:
Jean 5.31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.  
Jean 8.14 Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.
=> Pas mal celui-là, peut-être Jésus est-il à la fois le vrai et le faux, ou alors Jean ne sait plus ce qu'il dit ?!
C'est toi l'ami qui fait exprès de ne rien comprendre. Tu ne cherches pas à comprendre, tu es uniquement dans la provocation.

Jésus dit ici simplement qu'en témoignant de lui-même, son témoignage n'est pas recevable ; par contre, comme un autre témoigne aussi de Lui, Jean-le Baptiste, alors son témoignage est vrai. Jean a témoigné de Lui, annonçant sa venue, le désignant comme l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde ; annonçant qu'il baptisera dans l'Esprit Saint, c'est à dire dans la Vie de Dieu.

abdelsalam_78 a écrit:
Jean 19.17 Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.
Luc 23.26 Comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu'ils la porte derrière Jésus.
=> Il la porte sa croix oui ou non ?
Oui, et Simon de Cyrène l'a aidé à la porter en se mettant derrière lui Very Happy  Sois plus ouvert mon ami et plus réfléchi Very Happy 

abdelsalam_78 a écrit:
Marc 1.6 Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.
Matthieu 11.18 Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent: Il a un démon
=> Est-ce que Jean mange ?
Ce que veut dire Marc, c'est que Jean ne mangeait pas ce qu'habituellement les israélites mangeaient. Matthieu lui, précise que Jean s'est nourri dans le désert. Les 2 témoignages ne s'opposent pas.

Vous voulez tellement qu'on oublie que le Paraclet annoncé n'est pas Mohammed que vous faites tout pour déformer les évangiles, pour les dénaturer Very Happy  Vous êtes vraiment contre Jésus et son témoignage !!

abdelsalam_78 a écrit:
=> Je pense que l'on peut en déduire que l'Esprit de Vérité c'est Jésus, mais ce n'est pas lui non plus.
Jésus est la Vérité, et son Esprit est l'Esprit de Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le NT et la prophetie concerant le Paraclet
Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)
» Histoire de personnes que dieu choisit pour devenir musulmans
» qui est le PARACLET ?
» Hypothèse : l'ange Djibril / Gabriel serait Le Paraclet
» Jésus ou Issa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: