Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro 6,78″ 5G + casque ...
599 € 799 €
Voir le deal

 

 Le NT et la prophetie concerant le Paraclet

Aller en bas 
+27
Tomi
Salah
Lionel Winchester
Le chant du cygne
Ibn Ahmed
shogun
suryoyo
Ambassadeur
ccat
Sniper
azdan
rosarum
Marc.S
Cédric2Ali
*Amy*
ASHTAR
Ren'
Dreamer
pinson
Tonton
SKIPEER
mario-franc_lazur
Nihad-Muslima
pacco
eric 420
Petero
Curiousmuslim
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 Empty
MessageSujet: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 EmptyMer 13 Nov 2013, 20:50

Rappel du premier message :

Les chretiens pensent que le paraclet est venu vers les apotres.
Voici la question qui m'intrigue.

Si dans le nouveau testament dit le paraclet doit venir (donc le nouveau testament est deja redige ou en cours de redaction), est ce que cela veut dire que le paraclet vien au moment ou le nuveau testament est redige?

Et comment se fait il que le paraclet (ou les apotres qui ont recu le paraclet) ne dit pas qu'il est celui dont Jesus pbsl avait prophetise ? car il faut bien confirme la prophetie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
suryoyo





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 EmptyDim 29 Déc 2013, 17:23

rien avoir avec le sujet pour moi une personne qui ment je ne dois pas croire ce quelle dit totalement alors pk si bible et torah sont alterer vous prener juste la veraciter du coran pour affirmer les dit sur les autres livres et nous quand on vous dit ca été ecris comme ca vous dite le coran ne dit pas ca pour affirmer le paraclet vous balancer toutes les paroles qui es sur la torah et bible pour affirmer ca c incroyable un [......] ne pedire la veriter donc une bible et une torah ne peuvent donc pas etre une veriter pour vous elle sont falsifier donc le coran n a aucune veraciter aussi puisque son discour depend des livres anciens
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 EmptyDim 29 Déc 2013, 17:32

Cédric2Ali a écrit:
Le discours sur le Paraclet dans le Gospel according to John n'est pas contredit par les trois autres sur ce point.

Contredire c'est "dire le contraire" de ce qui a été dit l'ami. Cite-moi un verset où Jean dit :  "ma mère n'était pas au pied de la croix" ?  Very Happy  Ne pas parler de quelqu'un dont les autres ont parlé, ce n'est absolument pas contredire ce que les autres ont dit.  Very Happy 

Quand à la crucifixion de Jésus, elle est rapportée par les 4 évangélistes et c'est la première chose dont témoigne l'Apôtre Pierre le jour de la Pentecôte. De plus Jésus a annoncé cette crucifixion et il a même dit à Pierre qui refusait cette idée, qui pensait que Dieu préserverait Jésus, que cette pensée qu'il avait n'était pas la pensée de Dieu.

Comment la révélation donnée par Mohammed sur la non crucifixion de Jésus pourrait-elle être sorti de Dieu, quand on sait par Jésus que la révélation qu'il a eu lui-même de sa crucifixion, était une pensée de Dieu ?

Le Coran ne peux donc pas être la Parole de Dieu. Il ne l'est que pour les musulmans qui font une confiance aveugle à Mohammed et à son Coran ; Mohammed qui n'a jamais prouvé qu'il était envoyé de Dieu ; Mohammed qui n'a été à aucun moment, confirmé dans sa soit disant mission, par Dieu ; comme le furent Moïse et Jésus dans les missions qu'ils ont remplis au Nom de Dieu.

La foi des musulmans reposent uniquement sur les dires de Mohammed ; sur une soit disant révélation reçu par un ange, révélation dont personne n'a été témoin ; tandis que Jésus, envoyé de Dieu,  a donné sa Révélation en présence de plusieurs témoins qui ont tous témoigné de la même Bonne Nouvelle et de la crucifixion, mort et résurrection de Jésus.

Cédric2Ali a écrit:
De plus je précise et rappelle :
"Les auteurs sacrés composèrent donc les quatre Evangiles, choisissant certains des nombreux éléments soit oralement soit déjà par écrit, rédigeant un résumé des autres, ou les expliquant en fonction de la situation des Eglises, gardant enfin la forme d'une prédication, de manière à nous livrer toujours sur Jésus des choses vraies et sincères." (Catéchisme de l'Eglise Catholique § 126)

Tandis que le Coran est la Parole de Dieu Lui-même :
"Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers." (Coran 25:1)

Donc tu crois en ce que dit le catéchisme de l'église catholique, pour t'appuyer ainsi dessus  Very Happy  C'est quand même étonnant de la part d'un musulman  Very Happy 

Cédric2Ali a écrit:
Ce n'est donc pas le Noble Coran qui devrait s'accorder au dialogue désaccordé des 4 évangiles, mais bien les 4 traditions ecclésiastiques qui devraient se soumettre à DIEU et à Son Livre du Discernement révélé à Son Prophète Mohammed (paix sur lui) !

Faudrait savoir l'ami si oui ou non le catéchisme de l'Eglise catholique dit vrai ?  Faudrait peut-être que tu choisisses de faire confiance à ce catéchisme ou pas et pas que tu fasses confiance pour ensuite 30 seconde après ne plus lui faire confiance  Very Happy 

Cédric2Ali a écrit:
Et d'ailleurs, la plupart du temps, quand on retire de la Vulgate ou du Textus Receptus ce que les manuscrits démontre qu'ils sont des ajouts fait aux textes durant l'antiquité tardive et le moyen-âge, on arrive à un texte détrinitarisé !

Dans ton imagination l'ami, uniquement dans ton imagination  Very Happy  Tout comme lorsque tu prends le Paraclet pour ton prophète, c'est encore dans ton imagination, c'est pas dans les annonces faites par Jésus  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 EmptyDim 29 Déc 2013, 18:30

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Le discours sur le Paraclet dans le Gospel according to John n'est pas contredit par les trois autres sur ce point.

Contredire c'est "dire le contraire" de ce qui a été dit l'ami. Cite-moi un verset où Jean dit :  "ma mère n'était pas au pied de la croix" ?  Very Happy  Ne pas parler de quelqu'un dont les autres ont parlé, ce n'est absolument pas contredire ce que les autres ont dit.  Very Happy

Jean dit que Marie de Magdala et AU PIED DE LA CROIX ;
Matthieu, Marc et Luc disent que Marie de Magdala REGARDE DE LOIN.

petero a écrit:
Le Coran ne peux donc pas être la Parole de Dieu. Il ne l'est que pour les musulmans qui font une confiance aveugle à Mohammed et à son Coran ; Mohammed qui n'a jamais prouvé qu'il était envoyé de Dieu ; Mohammed qui n'a été à aucun moment, confirmé dans sa soit disant mission, par Dieu ; comme le furent Moïse et Jésus dans les missions qu'ils ont remplis au Nom de Dieu.

La foi des musulmans reposent uniquement sur les dires de Mohammed ; sur une soit disant révélation reçu par un ange, révélation dont personne n'a été témoin ; tandis que Jésus, envoyé de Dieu,  a donné sa Révélation en présence de plusieurs témoins qui ont tous témoigné de la même Bonne Nouvelle et de la crucifixion, mort et résurrection de Jésus.

MDR ! La mission du Prophète Mohammed (paix sur lui) a été prouvé par de nombreux miracles, et l'origine divine du Noble Coran est une évidence pour ceux qui ont des oreilles pour entendre :


petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
De plus je précise et rappelle :
"Les auteurs sacrés composèrent donc les quatre Evangiles, choisissant certains des nombreux éléments soit oralement soit déjà par écrit, rédigeant un résumé des autres, ou les expliquant en fonction de la situation des Eglises, gardant enfin la forme d'une prédication, de manière à nous livrer toujours sur Jésus des choses vraies et sincères." (Catéchisme de l'Eglise Catholique § 126)

Tandis que le Coran est la Parole de Dieu Lui-même :
"Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers." (Coran 25:1)

Donc tu crois en ce que dit le catéchisme de l'église catholique, pour t'appuyer ainsi dessus  Very Happy  C'est quand même étonnant de la part d'un musulman  Very Happy

Bah comme a dit le "Chant du Cygne" avant son agonie : "Les Orientaux ne s'appelle pas Cédric."

Je ne crache pas sur les bonnes choses de ma première religion qui confirme la Parole de Dieu dans le Noble Coran.

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Ce n'est donc pas le Noble Coran qui devrait s'accorder au dialogue désaccordé des 4 évangiles, mais bien les 4 traditions ecclésiastiques qui devraient se soumettre à DIEU et à Son Livre du Discernement révélé à Son Prophète Mohammed (paix sur lui) !

Faudrait savoir l'ami si oui ou non le catéchisme de l'Eglise catholique dit vrai ?  Faudrait peut-être que tu choisisses de faire confiance à ce catéchisme ou pas et pas que tu fasses confiance pour ensuite 30 seconde après ne plus lui faire confiance  Very Happy 

Cédric2Ali a écrit:
Et d'ailleurs, la plupart du temps, quand on retire de la Vulgate ou du Textus Receptus ce que les manuscrits démontre qu'ils sont des ajouts fait aux textes durant l'antiquité tardive et le moyen-âge, on arrive à un texte détrinitarisé !

Dans ton imagination l'ami, uniquement dans ton imagination  Very Happy  Tout comme lorsque tu prends le Paraclet pour ton prophète, c'est encore dans ton imagination, c'est pas dans les annonces faites par Jésus  Very Happy 

Puisque tu te prends pour DIEU, je comprends que tu ai du mal a réfléchir autrement qu'avec "la Folie de Dieu" (1 Corinthiens 1:25).
Mais tu reconnaîtra peut-être que :
La Trinité en 1Jean 5:7 est une FALSIFICATION  !
La Femme Adultère de Jean 8:1-11 est un AJOUT à l'évangile de Jean !





Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 EmptyDim 29 Déc 2013, 18:59

Cédric2Ali a écrit:
petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Le discours sur le Paraclet dans le Gospel according to John n'est pas contredit par les trois autres sur ce point.

Contredire c'est "dire le contraire" de ce qui a été dit l'ami. Cite-moi un verset où Jean dit :  "ma mère n'était pas au pied de la croix" ?  Very Happy  Ne pas parler de quelqu'un dont les autres ont parlé, ce n'est absolument pas contredire ce que les autres ont dit.  Very Happy

Jean dit que Marie de Magdala et AU PIED DE LA CROIX ;
Matthieu, Marc et Luc disent que Marie de Magdala REGARDE DE LOIN.

Marie de Magdala n'était pas la mère de Jean l'ami  Very Happy  C'est Salomé qui est la mère de Jean  Very Happy Et seul Matthieu nomme Salomé parmi les femmes qui regardaient à distance. C'est ce qui explique que Jean ne dise pas que sa mère se trouvait près de la croix.

Cédric2Ali a écrit:
MDR ! La mission du Prophète Mohammed (paix sur lui) a été prouvé par de nombreux miracles, et l'origine divine du Noble Coran est une évidence pour ceux qui ont des oreilles pour entendre

Tu parles de miracles !!  Very Happy  Quand à l'origine du Coran, elle est divine pour ceux qui ont des oreilles qui refusent d'entendre ce que Jésus a dit, AVANT que Mohammed se fasse passer pour un prophète  Very Happy 

Cédric2Ali a écrit:
Bah comme a dit le "Chant du Cygne" avant son agonie : "Les Orientaux ne s'appelle pas Cédric."

Je ne crache pas sur les bonnes choses de ma première religion qui confirme la Parole de Dieu dans le Noble Coran.

Déjà, le passage du catéchisme que tu cites ne confirme en rien le Coran  fourirel  Et d'autre part, puisque tu dis que ce que dis le cathéchisme dans ce passage que tu as cité est une bonne chose, que c'est vrai, alors tu reconnais que tout ce que les évangélistes ont dit c'est vraie et sincère :

"Les auteurs sacrés composèrent donc les quatre Evangiles, choisissant certains des nombreux éléments soit oralement soit déjà par écrit, rédigeant un résumé des autres, ou les expliquant en fonction de la situation des Eglises, gardant enfin la forme d'une prédication, de manière à nous livrer toujours sur Jésus des choses vraies et sincères." (Catéchisme de l'Eglise Catholique § 126)  fourirel 

Comment peux-tu faire référence à ce passage du catéchisme qui dit que tout ce que les évangiles disent, c'est toujours vraie et sincère et dire que ce verset est une bonne chose et dire en même temps que le récit de la crucifixion de jésus c'est de la science fiction  fourirel 

Cédric2Ali a écrit:
Puisque tu te prends pour DIEU, je comprends que tu ai du mal a réfléchir autrement qu'avec "la Folie de Dieu" (1 Corinthiens 1:25).
Mais tu reconnaîtra peut-être que :
La Trinité en 1Jean 5:7 est une FALSIFICATION  !
La Femme Adultère de Jean 8:1-11 est un AJOUT à l'évangile de Jean !

Déjà je ne me prends pas pour Dieu en personne, je suis un envoyé de jésus, un prophète de Jésus, un serviteur de Jésus et d'autre part je reconnais surtout que c'est le Coran qui falsifie toute l'histoire de Jésus et son enseignement et j'en témoigne  Very Happy 

Et je montre combien, à la suite de leur prophète, les musulmans falsifient les Ecritures en leur faisant dire ce qu'elles ne disent pas, comme l'annonce du prophète comme Moïse et comme l'annonce du Paraclet  Very Happy 

Les musulmans n'ont pas d'autre choix que de falsifier la paroles de Dieu en la détournant de son sens, pour justifier leur faux semblant de prophète  Very Happy  Sans cette falsification, leur prophète et leur religion s'écroulerait  Very Happy  Avec les musulmans, on est dans la falsification permanente de la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 EmptyDim 29 Déc 2013, 19:04

Petero pourquoi cette haine de l'islam ? qui essaye simplement de vous offrir le salut de votre âme et le paradis Eternel
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 EmptyDim 29 Déc 2013, 19:12

Abderrahman a écrit:
Petero pourquoi cette haine de l'islam ? qui essaye simplement de vous offrir le salut de votre âme et le paradis Eternel

Je n'ai aucune haine envers l'Islam l'ami, tu te trompes. Pour moi, l'Islam c'est simplement une religion inventée par un homme qui s'est pris ou fait passer pour un prophète de Dieu  Very Happy  Ce qui ne m'empêche pas de beaucoup aimer les musulmans et de les respecter, de respecteur l'amour qu'ils ont pour Dieu ; de les respecter dans leur foi en Dieu. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec les croyances de quelqu'un qu'on le haît ou qu'on ne le respecte pas  Very Happy  Je peux même t'avouer que j'ai déjà prié avec les musulmans, dans une mosquée, pour la grande prière de clôture du Ramadan.

Quant à mon salut, je le reçois de Jésus l'ami, le Sauveur des hommes, de tous les hommes y compris des musulmans  Very Happy  Pas besoin de l'Islam pour être sauvé ; Jésus seul suffit  Very Happy  Nul ne va à Dieu, n'est sauvé, que par Jésus descendu du Ciel, d'auprès de Dieu, pour nous sauver en nous pardonnant nos péché pour nous donner la Vie éternelle.

Mohammed ne pardonne pas les péchés et ne donne pas la Vie éternelle. Les musulmans peuvent s'ils le veulent, suivre Mohammed qu'ils prennent pour un prophète de Dieu ; il leur faudra de toute manière, à un moment, celui de leur mort, suivre Jésus qui leur montrera clairement que Mohammed les a trompé  Very Happy 

Le musulman qui croit vraiment en Dieu, il est invité par Jésus, a rejoindre son troupeau, à se convertir et à le suivre, Lui à qui Dieu a remis tous ses pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 EmptyDim 29 Déc 2013, 19:17

Il me semble qu'il y a des versets de la Bible ou Jésus(as) a dit qu'un jour il renira des gens qui ont prétendu le suivre, je vais essayer de retrouver ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 EmptyDim 29 Déc 2013, 19:28

Abderrahman a écrit:
Il me semble qu'il y a des versets de la Bible ou Jésus(as) a dit qu'un jour il renira des gens qui ont prétendu le suivre, je vais essayer de retrouver ça Very Happy

tu parle du compte a rebours

puisqu'il ne faut pas dire seulement seigneur, seigneur, il sera donc trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 EmptyDim 29 Déc 2013, 19:38

Abderrahman a écrit:
Il me semble qu'il y a des versets de la Bible ou Jésus(as) a dit qu'un jour il renira des gens qui ont prétendu le suivre, je vais essayer de retrouver ça Very Happy

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 EmptyDim 29 Déc 2013, 19:42

Et selon nous c'est le jour ou Allah demandera à Jésus(as) si c'est lui qui vous à dit de l'adorer lui et sa mère et Jésus(as) répondra non. Si un frère peut mettre les écritures qui parlent de ça car je ne l'ai plus.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 EmptyDim 29 Déc 2013, 19:47

Abderrahman a écrit:
Et selon nous c'est le jour ou Allah demandera à Jésus(as) si c'est lui qui vous à dit de l'adorer lui et sa mère et Jésus(as) répondra non. Si un frère peut mettre les écritures qui parlent de ça car je ne l'ai plus.

tu te trompe

ses questions seront:

qui est le chemin ?

qui est la Lumière ?

qui est la Vérité ?

Qui doit-on connaître, pour connaître Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 EmptyDim 29 Déc 2013, 19:50

Pour toi :) pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 EmptyDim 29 Déc 2013, 19:54

Abderrahman a écrit:
Et selon nous c'est le jour ou Allah demandera à Jésus(as) si c'est lui qui vous à dit de l'adorer lui et sa mère et Jésus(as) répondra non. Si un frère peut mettre les écritures qui parlent de ça car je ne l'ai plus.
CORAN 4:116(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 EmptyDim 29 Déc 2013, 19:58

Abderrahman a écrit:
Pour toi :) pas pour moi

selon toi, que ressens Dieu pour Jésus et sa Mère

est-ce de l'Amour ?

ou de indifférence ?




skipper

en dehors de Dieu

non "en" Dieu, mais pas a coté (dehors)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 EmptyDim 29 Déc 2013, 20:04

Pour nous Jésus(as) est l'un des rapproché d'Allah nous l'aimons et nous le respectons que la paix soit sur lui à tout jamais et Marie sa mère est l'une des meilleurs femme que l'univers ai connu que la paix soit aussi sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 EmptyDim 29 Déc 2013, 20:09

Abderrahman a écrit:
Pour nous Jésus(as) est l'un des rapproché d'Allah nous l'aimons et nous le respectons que la paix soit sur lui à tout jamais et Marie sa mère est l'une des meilleurs femme que l'univers ai connu que la paix soit aussi sur elle.

oui je sais

mais la question était, que pense Dieu de Jésus et Marie

est-ce de l'Amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 EmptyDim 29 Déc 2013, 20:11

Oui Allah aime les pieux Jésus(as) est son élu son prophète pourquoi il ne l'aimerait pas après je ne sais pas ce qu'il y a en Dieu  Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 1985722407 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 EmptyDim 29 Déc 2013, 20:12

Abderrahman a écrit:
Il me semble qu'il y a des versets de la Bible ou Jésus(as) a dit qu'un jour il renira des gens qui ont prétendu le suivre, je vais essayer de retrouver ça Very Happy

Je vais t'aider l'ami, car je connais bien Jésus et son Evangile. C'est ici :

25 31 "Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire.
25 32 Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs.
25 33 Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25 34 Alors le Roi dira à ceux de droite : Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
25 35 Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
25 36 nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir.
25 37 Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
25 38 étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
25 39 malade ou prisonnier et de venir te voir?
25 40 Et le Roi leur fera cette réponse : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.
25 41 Alors il dira encore à ceux de gauche : Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges.
25 42 Car j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger, j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire,
25 43 j'étais un étranger et vous ne m'avez pas accueilli, nu et vous ne m'avez pas vêtu, malade et prisonnier et vous ne m'avez pas visité.
25 44 Alors ceux-ci lui demanderont à leur tour : Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé ou assoiffé, étranger ou nu, malade ou prisonnier, et de ne te point secourir?
25 45 Alors il leur répondra : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait.
25 46 Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle."


Ce sont ceux qui n'auront pas produit le fruit de l'amour envers le prochain. On ne suit pas Jésus pour être sauvé d'abord, mais pour aimer avec Lui, pour témoigner de son Amour dont il nous rempli quand on ouvre tout grand notre coeur au don de son Esprit.  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 EmptyDim 29 Déc 2013, 20:14

Versets de la Bible : Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Versets du Coran : CORAN 4:116(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 EmptyDim 29 Déc 2013, 20:19

SKIPEER a écrit:
Abderrahman a écrit:
Il me semble qu'il y a des versets de la Bible ou Jésus(as) a dit qu'un jour il renira des gens qui ont prétendu le suivre, je vais essayer de retrouver ça Very Happy

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Et savez-vous ce que c'est que l'iniquité ?

C'est quand on est injuste envers Dieu ; c'est quand on refuse le don qu'il nous fait, dans son Esprit Saint, c'est quand on refuse qu'il mette son Esprit Saint en nous, son Amour ; pour que nous fonctionnions selon ses lois, les lois de son Amour.

Ce ne sont donc pas ceux qui ont prétendus le suivre qui seront rejeté, mais ceux qui se seront venté de le suivre, de l'aimer et qui ne se seront pas laissé transformé par cet Esprit Saint, par son Amour.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 EmptyDim 29 Déc 2013, 20:21

Abderrahman a écrit:
Oui Allah aime les pieux Jésus(as) est son élu son prophète pourquoi il ne l'aimerait pas après je ne sais pas ce qu'il y a en Dieu  Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 1985722407 


Il est donc, normal d'Aimer Jésus !

Il est donc normal , qu'Il nous demande de l'aimer.

Mais qui est le chemin ?

qui est la Lumière ?

qui est la Vérité ?

qui doit on connaître pour connaître le Père ?


tu dis :
après je ne sais pas ce qu'il y a en Dieu.

Si tu connaîtrais Jésus, tu connaîtrais ce qu'il y a en Dieu.

Un être d'Amour infini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 EmptyDim 29 Déc 2013, 20:22

Le Verset est clair il dit simplement que ceux qui prennent Jésus pour "Dieu" ou pour Divinité n'entreront jamais au Paradis
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 EmptyDim 29 Déc 2013, 20:24

Abderrahman a écrit:
Pour nous Jésus(as) est l'un des rapproché d'Allah nous l'aimons et nous le respectons que la paix soit sur lui à tout jamais et Marie sa mère est l'une des meilleurs femme que l'univers ai connu que la paix soit aussi sur elle.

Il ne suffit pas de l'aimer et de le respecter, il faut garder sa Parole et faire la volonté de son Père qui nous dit :

"Celui-ci est mon fils bien-aimé, écoutez-le" ?

Est-ce que les musulmans écoutent Jésus ? Je ne crois pas, car ils écoutent ce que disent Mohammed sur Jésus ; ce n'est pas la parole de Jésus qu'ils gardent, mais la parole de Mohammed qui ne connaissait pas la parole de Jésus, qui n'avait pas été évangélisé  Very Happy 

Les musulmans, tant qu'ils ne connaissent pas les paroles de Jésus, ne connaissant que ce que Mohammed leur a dit, ils ont des circonstances atténuantes ; mais quand ils connaissent les paroles de Jésus et qu'ils les rejettent, alors là ils n'ont plus de circonstance atténuante. Et souvent d'ailleurs, les musulmans n'hésitent pas à traiter les paroles de Jésus de falsification pour justifier leur Coran qui est lui-même une falsification des paroles de Jésus.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 EmptyDim 29 Déc 2013, 20:25

Abderrahman a écrit:
Le Verset est clair il dit simplement que ceux qui prennent Jésus pour "Dieu" ou pour Divinité n'entreront jamais au Paradis

Cela c'est ton interprétation l'ami, c'est pas ce que dit Jésus  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 EmptyDim 29 Déc 2013, 20:25

Abderrahman a écrit:
Le Verset est clair il dit simplement que ceux qui prennent Jésus pour "Dieu" ou pour Divinité n'entreront jamais au Paradis


non je viens de le dire

des divinité en dehors de Dieu

Jésus est en Dieu et pas a coté.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 EmptyDim 29 Déc 2013, 20:28

Oui L'Injil a été falsifié. Mon ami pour nous Jésus(as) reviendra à la fin des temps pour tuer l’antéchrist par la permission d'Allah et pour régner comme Calife sur terre. A ce moment là beaucoup de chrétiens vont se convertir à l'islam ou vont s’égarer en suivant l’antéchrist que vous prendrez pour le faux Jésus que vous inventez en disant qu'il est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 EmptyDim 29 Déc 2013, 20:33

eric 420 a écrit:
Abderrahman a écrit:
Le Verset est clair il dit simplement que ceux qui prennent Jésus pour "Dieu" ou pour Divinité n'entreront jamais au Paradis


non je viens de  le dire

des divinité en dehors de Dieu

Jésus est en Dieu et pas a coté.



C'est ça incompréhension du christianisme un coup il est Dieu un coup fils de Dieu un coup fils de Dieu mais il est Dieu donc il est le fils de lui même ... votre religion prouve que la notre est la vraie. Si vous respectiez bien la Bible vous seriez à peu près comme nous. Etes vous circoncis ? mangez vous du porc ? buvez vous de l'alcool ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 EmptyDim 29 Déc 2013, 20:35

Abderrahman a écrit:
Oui L'Injil a été falsifié. Mon ami pour nous Jésus(as) reviendra à la fin des temps pour tuer l’antéchrist par la permission d'Allah et pour régner comme Calife sur terre. A ce moment là beaucoup de chrétiens vont se convertir à l'islam ou vont s’égarer en suivant l’antéchrist que vous prendrez pour le faux Jésus que vous inventez en disant qu'il est Dieu.

eh bien vois-tu, moi je crois plutôt que ce sont les musulmans qui vont refuser de croire en Jésus quand il viendra, car ils vont prendre Jésus pour l'antéchrist  Very Happy  Pourquoi ? Parce que Jésus leur révèlera sa divinité et les erreurs du Coran et eux refuseront de le croire ; sauf ceux qui aiment Jésus plus que le Coran et Mohammed  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 EmptyDim 29 Déc 2013, 20:38

Abderrahman a écrit:
Oui L'Injil a été falsifié. Mon ami pour nous Jésus(as) reviendra à la fin des temps pour tuer l’antéchrist par la permission d'Allah et pour régner comme Calife sur terre. A ce moment là beaucoup de chrétiens vont se convertir à l'islam ou vont s’égarer en suivant l’antéchrist que vous prendrez pour le faux Jésus que vous inventez en disant qu'il est Dieu.


"pour régner comme Calife sur terre"

régner, comme Roi, comme Royaume, comme royaume de Dieu

Il est donc Roi du Royaume

Il est donc le tout puissant, avec Dieu, en Dieu et par Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 EmptyDim 29 Déc 2013, 20:38

Oui tu me confirmes que tu te ferra surement avoir par cette homme. Oublie pas si il apparait à notre époque il ne voit que de l'oeil gauche son oeil droit est comme raisin flottant et oublie pas que dans l'ordre de la Bible aussi c'est antechrist puis après Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 EmptyDim 29 Déc 2013, 20:40

eric 420 a écrit:
Abderrahman a écrit:
Oui L'Injil a été falsifié. Mon ami pour nous Jésus(as) reviendra à la fin des temps pour tuer l’antéchrist par la permission d'Allah et pour régner comme Calife sur terre. A ce moment là beaucoup de chrétiens vont se convertir à l'islam ou vont s’égarer en suivant l’antéchrist que vous prendrez pour le faux Jésus que vous inventez en disant qu'il est Dieu.


"pour régner comme Calife sur terre"

régner, comme Roi, comme Royaume, comme royaume de Dieu

Il est donc Roi du Royaume

Il est donc le tout puissant, avec Dieu, en Dieu et par Dieu

Non seulement comme chef des croyants n'oublie pas que Jésus(as) est le Messie il doit régner sur terre et apporter la paix Bismillah (au Nom de Dieu) mais Jésus(as) est un homme fils d'Adam(as) il viendra tuer le faux Messie qui prétendra être un prophete puis après Dieu

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le NT et la prophetie concerant le Paraclet
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)
» Histoire de personnes que dieu choisit pour devenir musulmans
» qui est le PARACLET ?
» Hypothèse : l'ange Djibril / Gabriel serait Le Paraclet
» Jésus ou Issa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: