Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Le NT et la prophetie concerant le Paraclet

Aller en bas 
+27
Tomi
Salah
Lionel Winchester
Le chant du cygne
Ibn Ahmed
shogun
suryoyo
Ambassadeur
ccat
Sniper
azdan
rosarum
Marc.S
Cédric2Ali
*Amy*
ASHTAR
Ren'
Dreamer
pinson
Tonton
SKIPEER
mario-franc_lazur
Nihad-Muslima
pacco
eric 420
Petero
Curiousmuslim
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyMer 13 Nov - 20:50

Rappel du premier message :

Les chretiens pensent que le paraclet est venu vers les apotres.
Voici la question qui m'intrigue.

Si dans le nouveau testament dit le paraclet doit venir (donc le nouveau testament est deja redige ou en cours de redaction), est ce que cela veut dire que le paraclet vien au moment ou le nuveau testament est redige?

Et comment se fait il que le paraclet (ou les apotres qui ont recu le paraclet) ne dit pas qu'il est celui dont Jesus pbsl avait prophetise ? car il faut bien confirme la prophetie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyLun 23 Déc - 8:56

petero a écrit:
Et si l'ami, car grâce à l'Esprit Saint, de nombreux hommes et femmes, les saints connus et inconnus, se sont laissés convaincre intérieurement qu'ils étaient pécheurs, que Jésus les avaient sauvé du péché en leur faisant don de son Esprit qui est la force intérieure avec laquelle ils peuvent, s'ils le veulent, se libérer de ce péché ; avec laquelle ils peuvent lutter contre l'Esprit du monde, le diable ; qu'il est celui qui les fait entrer dans la sainteté en les sanctifiant lui-même, etc ....

 Excuse moi l'ami mais ca me fait  fourirel  jesus psl  te parle de justice et de pécher et de jugement et tu me fais sortir une phrase Hors sujet ?  Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 22215


petero a écrit:
Tu me cites le Coran qui selon la révélation apportée par Jésus, donnée par Jésus via ses Apôtres, ne peux pas être une révélation de Dieu puisqu'il démolit toute l'oeuvre de Jésus ; il fait croire que Jésus n'est pas le Fils unique de Dieu, sorti de Dieu comme il l'avait annoncé, pour venir prendre soin lui-même de ses brebis et les arracher des mauvais pasteurs pour les mettre dans sa main et les conduire lui-même dans son Royaume.

tu es libre cher ami de croire a ce que tu veux .Encore faut il que ca soit Logique et ca ne contredise pas les attributs de Dieu .




A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyLun 23 Déc - 9:16

SKIPEER a écrit:
tu es libre cher ami de croire a ce que tu veux .Encore faut il que ca soit Logique et ca ne contredise pas les attributs de Dieu.

Moi je m'appuie sur la logique de Dieu. Dieu annonce par son prophète Ezéchiel, qu'il viendra prendre soin lui-même de ses brebis, comme un pasteur au milieu de son troupeau, après avoir arraché de la bouche des mauvais pasteurs, ses brebis :


34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. Ainsi les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes. J'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus pour eux une proie.
34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.
34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis.

34 15 C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé.
34 16 Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade. Celle qui est grasse et bien portante, je veillerai sur elle. Je les ferai paître avec justice.
34 17 Quant à vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.


Et voilà que Jésus arrive, annonçant aux mauvais pasteurs, les pharisiens, les docteurs, que le troupeau va leur être retiré. Il se présente comme étant Lui-même le BON Pasteur (Dieu seul est bon dira-t-il), et nous savons tous que le BON Pasteur c'est Dieu, venu prendre soin de ses brebis, les soigner et les conduire vers son Paradis. Jésus nous averti que si nous ne croyons pas qu'Il Est "Je Suis" qui s'est envoyé vers nous par son Verbe, nous mourrons dans nos péchés. Il nous dit qu'en le voyant nous voyons Dieu ; que c'est en le connaissant Lui, que nous connaissons Dieu son Père avec qui il ne fait qu'Un.

Ma foi elle repose sur la Parole de Dieu, sur ce que Dieu avait annoncé qu'il ferait et qu'il a fait par son Fils incarné qu'il a envoyé réaliser sa promesse.

C'est donc tout à fait logique que Dieu, en Jésus son Fils, soit venu prendre soin lui-même des hommes qui croient en Lui (ses brebis), puisque c'est ce qu'il avait annoncé qu'il ferait. Et ce n'est absolument pas contraire à ses attributs, que de s'incarner, comme tu le dis. C'est surtout contraire à l'enseignement que Mohammed vous a donné en se faisant passer pour un prophète de Dieu  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyLun 23 Déc - 9:25

petero a écrit:
Moi je m'appuie sur la logique de Dieu. Dieu annonce par son prophète Ezéchiel, qu'il viendra prendre soin lui-même de ses brebis, comme un pasteur au milieu de son troupeau, après avoir arraché de la bouche des mauvais pasteurs, ses brebis :
Non je regrette l'ami toi tu donne les interprétations qui arrangent ta croyance a des textes qui sont pourtant clairs et nettes .tu es même arrive une fois a te faire Dieu sans te rendre compte .Relie toi l'ami et tu verra que tu fais fausse route

Paix a toi
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyLun 23 Déc - 11:03

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Moi je m'appuie sur la logique de Dieu. Dieu annonce par son prophète Ezéchiel, qu'il viendra prendre soin lui-même de ses brebis, comme un pasteur au milieu de son troupeau, après avoir arraché de la bouche des mauvais pasteurs, ses brebis :
Non je regrette l'ami toi tu donne les interprétations qui arrangent ta croyance a des textes qui sont pourtant clairs et nettes .tu es même arrive une fois a te faire Dieu sans te rendre compte .Relie toi l'ami et tu verra que tu fais fausse route

Paix a toi

Bonjour mon cher SKIPPER, comment tu vas? Je veux croire que bien.

Hummmm que c'est beau de voir comment tu donnes la leçon sans savoir que tu es en train de toi même déssiner ta propre image sur le tableau. Tu interprète aussi la Bible (malheureusement très mal) pour arranger tes croyances.

Revenons au sujet du paraclet

Si Mohammed est le paraclet alors dites moi est ce que le paraclet était prévu pour les disciples? SVP ne vous empressez pas à répondre, reflechissez bien parce que la question est très profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyLun 23 Déc - 11:10

ASHTAR a écrit:
Ambassadeur a écrit:


Bonjour mon cher ami. comment tu vas? Je veux croire que bien.

Je voudrais revenir sur le sujet en ce qui concerne le paraclet, je crois que cette notion a été biaisée par Mohammed et ses compagnons et aujourd'hui on ressent sur vous cette lourde peine de cette erreur du passé. Mohammed et les autres ont semé et vous, vous moissonnez.

J'ai simplement pris l'Exemple le plus clair et le plus plausible qui soit parmi les versets qui évoquent le paraclet dans Jean.

Je rappelle ici parce que la nécessité m'en est imposée que Jésus ne pouvait pas faire cette erreur grave de dire que Mohammed sera le paraclet.

Jean 14 :26 « Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en MON NOM, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »

Une vérité fondamentale est le chapitre 14 de cet évangile traite aussi du sujet des prières au nom de Jésus, la puissance du nom de Jésus. Et Christ nous dit clairement une des condition est que le paraclet vienne au nom de Jésus Christ. Or dire que mohammed est venu au nom de Jésus veut dire que les musulmans devraient prier au nom de Jésus aussi qui est le chemin par lequel nous passons pour arriver au père. Ce que les musulmans ne croient pas. donc les musulmans eux mêmes confondus dans leur propre langage reconnaissent peut être consciemment ou inconsciemment que Mohammed n'est pas le Paraclet. La couleur rouge frappe bien à l'oeil j'espère que tu vas bien voir.

Je vous remercie!!!!

(sourires)

Ce passage du coran :Sourate 61,le rang est celui qui parle de la prophétie sur le nouveau prophète de la fin objet dr controverse entre chrétiens et musulmans  :

6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un [......] contre Dieu, alors qu'il est appelé à l'Islam ? Et Dieu ne guide pas les gens injustes.

8. Ils veulent étendre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

Déjà cette prophétie réinscrite dans la coran et qui était dans l'évangile avant sa traduction ,sera l'objet de falsification comme nous l'indique le verset 61-8 .


Les versets de la sourate précité  vous ne pouvez trouver ses traces  que dans les fragments des trouvailles de la mer morte de 1947:4Q246 ou Pseudo-Daniel
Ce texte en araméen commente la partie la plus apocalyptique de la vision du Prophète Daniel, spécialement cette phrase : “Voici venir comme un Fils de l’homme… son empire sera un empire éternel” (Dn 7,14). L’exploitation de cette vision de Daniel (Dn 7) est habituelle dans la littérature apocalyptique, que les judéo-nazaréens reprennent et complètent avec délices (c’est précisément dans ce passage de Daniel que l’on trouve la racine" hmd "du nom de Muhammad). Le Messie jouira de la force de Dieu pour imposer partout sa domination guerrière : telle est la vision judéo-nazaréenne.

Voyons ce que nous trouvons actuellement :
DANIEL
7.13
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
7.14
On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit

Voici une citation de Lamartine en 1854 qui témoigne :
Citation :

" Jamais homme ne se proposa volontairement où involontairement un but plus sublime puisque ce but était surhumain : saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l’homme et l’homme à Dieu, restaurer l’idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l’idolâtrie.

Jamais homme n’accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde, puisque moins de deux siècles après sa prédication, l’Islamisme, prêché et armé, régnait sur les trois Arabies, conquérait à l’unité de Dieu, la Perse, le Korassan, la Transoxiane, l’Inde Occidentale, la Syrie, l’Egypte, l’Ethiopie, tout le continent connu de l’Afrique Septentrionale, plusieurs îles de la Méditerranée, l’Espagne et une partie de la Gaule."
...." Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes rationnels d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mohamed. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand."








Mohammed n'a pas été envoyé au nom de Jésus cela veut dire simplement que Mohammed n'est pas le paraclet. De toute évidence à moins que certains ne tombent encore dans les mêmes excès de forcing biblique qui les emmène à tordre le sens des Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyLun 23 Déc - 12:01

ASHTAR a écrit:
Le saint esprit était avec les prophètes avant Jesus ,il est avec Jésus ,qui le donne aux apôtres

Un autre paraclet devrait être un nouveau saint esprit donc !

Donc votre thèse est fausse dans sa base !  

Récapitulons et comptons les bons points pour Mohammed :

. Cet autre Paraclet est envoyé par Dieu, AU NOM DE JESUS, de la part de Jésus. Mohammed est-il venu de la part de Jésus ? NON = 1 mauvais point /

Pour les catholiques Jésus est Dieu ,donc il ne peut etre un paraclete ,si oui un autre paraclete devait également être un dieu ,Or il n'y a pas plusieurs dieux pour dire un autre paraclet ?

ZERO point pour vous .



. Cet autre Paraclet, les disciples de Jésus et plus particulièrement ses 12 Apôtres le connaissaient. Mohammed était-il connu des disciples de Jésus ? NON = 1 mauvais point /

Qui connais cet autre paraclet ? Personne n'a jamais affirmé l'avoir connu !,ils ont reçu le saint esprit et ont parlé des langues ,c'est tout ,et entend plus jamais du saint esprit ,en plus il n'ont jamais dit avoir reçu le paraclet !

Encore Zéro point pour vous.

. Cet autre Parclet demeurait auprès des disciples de Jésus et plus particulièrement des 12 Apôtres . Mohammed demeurait-il auprès des disciples de Jésus ? NON = 1 mauvais point /
Y a t il un seul témogange qui nous affirme que le paraclet enseignait aux 12 apôtres ? donne moi ses enseignements ?
Zero point pour toi .


. Cet autre Paraclet enseignera les disciples de Jésus, à commencer par ses 12 apôtres.
Mohammed a-t-il enseigné les disciples de Jésus ? NON = 1 mauvais point pour Mohammed.
Nous n'avons meme plus tous les enseignements de Jesus alors que les enseignements de apôtres son rendu apocryphes !
Le paraclet était absent après jesus ,il n'a rien enseigné aux apotres ,et seul le peu de parole de jésus sont votre évangile !

Zero point encore .

. Cet autre Paraclet enseigner témoignera de Jésus, auprès de ses disciples à commencer par ses 12 apôtres. Mohammed a-t-il témoigné de Jésus auprès des 12 Apôtres de Jésus ? NON = 1 mauvais point pour Mohammed.
Les 12 n'ont jamais affirmé que le consolateur était avec eux ,ni les apôtres ne sont resté éternellement pour confirmer cette divagation ,tous mort dans des circonstances désastreuses ,ce qui prouve qu'il n'avait rien avec eux !

Zero point encore !



Quel témoignage trouve t-on sur jésus après son départ ? Et quel enseignements nouveau promu que jésus lui-même n'a pas pu dire à ses apôtres ,ont-ils ajouté ? Rien !

Zero point pour vous encore!

. C'est de l'intérêt des Apôtres que Jésus s'en aille, pour que le Nouveau Paraclet vienne en eux. Mohammed est-il venu dans les Apôtres ? NON = 1 mauvais point pour Mohamme.

Les apotres ne sont que les representants de ceux qui suivent Jesus !




"16.8  Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement"




Il sera venu ? Quand est il venu? Quand a-t-il convaincu le monde ?

Zero point encore!

. Jésus demande à ses Apôtres d'attendre le Nouveau Paraclet, à Jérusalem ? Attendaient-ils un prophète qui viendrait 500 ans plus tard ? NON = 1 mauvais point mour Mohammed.



L'Islam est venu à Jérusalem ! Mais votre paraclete inconnu a manqué son rendez-vous !

Zero point pour le paraclet que vous attendez !


Sur les 7 critères donnés pour reconnaître cet autre Paraclet qui devait venir, Mohammed a obtenu 0 point. Il en remplis aucun des critères  



Pour tes sept critères nous remarquons que ce ne sont que du baratins ,votre paraclet attendu n'existe pas ,et nous ne retrouvons toujours avec les chrétiens comme au temps de la disparition de jésus ! Rien n'est nouveau dans leur religion , sauf un sectarisme et un schisme profond qui les séparent tous .Et nous ne savons à quel saint nous vouer ?

ASHTAR fait tout pour esquiver le fait que Mohammed ne soit pas le paraclet. C'est comme si votre conscience vous dit la bonne réponse mais vous vous efforcez de lui donner une réponse qui ne correspond pas. Il dit que le paraclet n'a rien enseigné aux apôtres (quelle forte déclaration dénuée de preuves). J'aimerai bien savoir si mon cher ami a un esprit et si son esprit parle souvent sans que quelqu'un ne puisse entendre.

Je te corrige rapidement en te disant bien que le paraclet était promis aux disciples qui devaient continuer l'oeuvre de Christ car IL N Y A PAS DE GRAND SUCCES SANS SUCCESSEUR.


Prenons encore Jean 14 :26 « Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. » C'est bien aux disciples que Christ parle et Nous constatons que les disciples avaient besoin de ce consolateur pour être enseigner et avoir les rappels des paroles du Christ.

Or Mohammed n'était pas là c'est une preuve tellement evidente qu'il n'est pas le paraclet. Dire autre chose sera trahir la pensée de l'auteur et cela est un acte déloyal.


SHALOM.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyLun 23 Déc - 12:15

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Moi je m'appuie sur la logique de Dieu. Dieu annonce par son prophète Ezéchiel, qu'il viendra prendre soin lui-même de ses brebis, comme un pasteur au milieu de son troupeau, après avoir arraché de la bouche des mauvais pasteurs, ses brebis :
Non je regrette l'ami toi tu donne les interprétations qui arrangent ta croyance a des textes qui sont pourtant clairs et nettes .tu es même arrive une fois a te faire Dieu sans te rendre compte .Relie toi l'ami et tu verra que tu fais fausse route

Paix a toi

NON et NON l'ami, je ne donne pas les interprétations qui m'arrange contrairement à toi  Very Happy  Moi je ne fais que m'appuyer sur les prophéties données par Dieu et le témoignage de Jésus qui les a accomplies  Very Happy Et si pour toi, suivre Jésus comme je le fais, c'est faire fausse route, pour moi c'est au contraire emprunter le seul chemin qui fait entrer dans la Vie éternelle, car "Nul ne va à Dieu sans passer par Jésus, le Chemin, la Vérité, la Vie".

Suis le chemin que te montre Mohammed, puisque tu crois que c'est le bon chemin. De toute façon, un jour tu rencontreras Jésus qui t'invitera à le suivre  Very Happy  Moi je fais le choix de le suivre dès maintenant, de ne pas attendre le jour de ma mort. Bonne continuation sur ton chemin. Et moi, je t'assures que je suis bien sur le Chemin de Jésus, et même très bien  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyLun 23 Déc - 12:30

ASHTAR a écrit:
Ambassadeur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Mon cher ,chez nous musulmans on ne dis pas des bêtises comme je n’arrête pas de le lire de part vos interventions !
En plus je vous dis combien de fois oubliez votre théologie si vous voulez comprendre l'Islam .
Nous nous comprenons la votre alors essayez de comprendre la notre !
J'ai dis plus haut que nous avons Allah ,le plus sublime et le plus haut ....et en face de lui toute la création et ce qui s'y trouve !
J'ai dis aussi que l'être Dieu est inconnu ,que seul ses créatures sont connus !
Allah est partout par sa subtilité et il gère l'univers et ses occupants .
Votre Saint Esprit ,ne peut être Dieu ,puisqu'il est façonnable chez vous :(colombe,langues de feux,...)
Dans toute la bible il est dit qu'on ne peut voir Dieu et vivre .
Dans l'évangile vous faites une distinction entre Dieu qui est le Père et les autres personnes "divines"(chez les catholique)
On a vu toutes les personnes divine sauf le "Père céleste" Dieu ,Donc malgré cette petite transformation nominale ,Allah est le même Dieu impersonnel et inconnu dans son être !

Revenons au saint esprit :
Vous dites rempli du saint esprit ?
Actes 2

2.1
   Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
2.2
   Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
2.3
   Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
2.4
   Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

On voit bien que le scribe fait bien la remarque que le saint Esprit est l'Esprit sont UN et non pas Dieu !


Dans le Coran il est bien dit que Jésus est fortifié par le Saint Esprit ,et notre prophète a demandé à Allah de fortifier Hassan Bnou Thabit par le saint esprit !

ce que tu as dit concernant le fait d'être rempli je ne sais pas si c'est une bettise, mais cela m'a un peu amusé. Malheureusement tu dis que les musulmans ne disent pas de bettises. Je ne sais pas si tu aimes te contredire.

En plus tu viens encore verser ton lait en passant à côté du fait d'être rempli du Saint Esprit. tu vois toi même qu'il y a une différence entre REMPLI DU SAINT ESPRIT et FORTIFIER PAR LE SAINT ESPRIT. Si tu lis bien la Bible tu te rendras compte que ton raisonnement sera démonté. Fais attention prochainement!!!!!


Que Dieu te bénisse!!!

Shalom!!!!

J'aime me contredire ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a une différence entre être fortifié càd assisté par une créature celeste et être remplie de cette créature !exactement comme popeye qui remplie la panse pour se fortifier  Very Happy
En fait cette subtilité semble être écarté de votre compréhension .
Satan ou ses diables possèdent l'être humain,au point que celui ci ne fait rien de son propre chef ! Alors que l'ange ou l'archange tout en laissant la pleine lucidité de l'homme l'assiste dans une œuvre ou lui révèle un message divin qui le voit dans son coeur comme une impression sur un support !Il peut le garder sans le divulguer ou le divulguer au gens !

Donc le Saint Esprit ne remplie personne ,il leur projette une image dans leur cœur ,une parole ,ou défend invisiblement un prophète ou visiblement sous une corporation sous forme humaine.Il peut encore prendre une forme pour un dialogue amical  .L'ange peut tenir un diable le bruler par sa seule présence ,l'homme aussi mais lorsque son esprit est suffisamment purifié des bassesses terrestres jusqu'à ce que son être devient angélique en quelque sorte  .

Ta démonstration a bien montré que FORTIFIE PAR LE SAINT ESPRIT EST BIEN DIFFERENT DE REMPLI PAR LE SAINT ESPRIT donc tu me donnes encore raison.
La Bible est claire dans ses expressions. Le Forcing biblique ne t'aidera jamais l'ami. Si oui à t'enfoncer davantage hélas!!! Si tu viens lire la Bible avec des positions musulmanes, tu auras les mêmes ennuis que tes pères musulmans c'est à dire une incompréhension sévère des Saintes Ecritures. Le petit terme "rempli du Saint Esprit" te crée tellement d'ennuis à cause de tes positions musulmanes, tu deviens programmer à chercher dans la Bible des choses qui t'arrangent. Mais c'est de façon inconsciente que l'on arrive là. Malheureusement tu perdras ta lucidité et tu ne pourras pas donner une interprétation équilibrée. D'après l'enseignement de Jésus, c'est bien possible que l'on soit rempli du Saint Esprit, mes chers amis musulmans Le SAINT ESPRIT REMPLI LES HOMMES SAUF LES MUSULMANS!!!!


SHALOM!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyLun 23 Déc - 12:58

Ambassadeur a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Moi je m'appuie sur la logique de Dieu. Dieu annonce par son prophète Ezéchiel, qu'il viendra prendre soin lui-même de ses brebis, comme un pasteur au milieu de son troupeau, après avoir arraché de la bouche des mauvais pasteurs, ses brebis :
Non je regrette l'ami toi tu donne les interprétations qui arrangent ta croyance a des textes qui sont pourtant clairs et nettes .tu es même arrive une fois a te faire Dieu sans te rendre compte .Relie toi l'ami et tu verra que tu fais fausse route

Paix a toi

Bonjour mon cher SKIPPER, comment tu vas? Je veux croire que bien.

Hummmm que c'est beau de voir comment tu donnes la leçon sans savoir que tu es en train de toi même déssiner ta propre image sur le tableau. Tu interprète aussi la Bible (malheureusement très mal) pour arranger tes croyances.

Revenons au sujet du paraclet

Si Mohammed est le paraclet alors dites moi est ce que le paraclet était prévu pour les disciples? SVP ne vous empressez pas à répondre, reflechissez bien parce que la question est très profonde.
je ne réponds pas aux gens qui écrivent avec les grandes lettres Majuscules .on  te l'avais pourtant bien dit .Alors le jour ou tu écrira comme tout le monde sur ce forum on te répondra

Shalom


Dernière édition par SKIPEER le Lun 23 Déc - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyLun 23 Déc - 13:17

SKIPEER a écrit:
Ambassadeur a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non je regrette l'ami toi tu donne les interprétations qui arrangent ta croyance a des textes qui sont pourtant clairs et nettes .tu es même arrive une fois a te faire Dieu sans te rendre compte .Relie toi l'ami et tu verra que tu fais fausse route

Paix a toi

Bonjour mon cher SKIPPER, comment tu vas? Je veux croire que bien.

Hummmm que c'est beau de voir comment tu donnes la leçon sans savoir que tu es en train de toi même déssiner ta propre image sur le tableau. Tu interprète aussi la Bible (malheureusement très mal) pour arranger tes croyances.

Revenons au sujet du paraclet

Si Mohammed est le paraclet alors dites moi est ce que le paraclet était prévu pour les disciples? SVP ne vous empressez pas à répondre, reflechissez bien parce que la question est très profonde.
je ne réponds pas aux gens qui écrivent avec les grandes lettres .on  te l'avais pourtant bien dit .Alors le jour ou tu écrira comme tout le monde sur ce forum on te répondra

Shalom

Tous les moyens sont bons pour fuir. Dans tous les cas je reste patient. (sourires)!!!


Si Mohammed est le paraclet alors dites moi est ce que le paraclet était prévu pour les disciples? SVP ne vous empressez pas à répondre, reflechissez bien parce que la question est très profonde.
[/quote].

C'est bon maintenant l'ami? (sourires)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyLun 23 Déc - 13:45

Ambassadeur a écrit:
SKIPEER a écrit:
Ambassadeur a écrit:


Bonjour mon cher SKIPPER, comment tu vas? Je veux croire que bien.

Hummmm que c'est beau de voir comment tu donnes la leçon sans savoir que tu es en train de toi même déssiner ta propre image sur le tableau. Tu interprète aussi la Bible (malheureusement très mal) pour arranger tes croyances.

Revenons au sujet du paraclet

Si Mohammed est le paraclet alors dites moi est ce que le paraclet était prévu pour les disciples? SVP ne vous empressez pas à répondre, reflechissez bien parce que la question est très profonde.
je ne réponds pas aux gens qui écrivent avec les grandes lettres .on  te l'avais pourtant bien dit .Alors le jour ou tu écrira comme tout le monde sur ce forum on te répondra

Shalom

Tous les moyens sont bons pour fuir. Dans tous les cas je reste patient. (sourires)!!!


Si Mohammed est le paraclet alors dites moi est ce que le paraclet était prévu pour les disciples? SVP ne vous empressez pas à répondre, reflechissez bien parce que la question est très profonde.
.

C'est bon maintenant l'ami? (sourires)[/quote]

Bonjour,Salam .

Mon cher ce n'est pas en criant que ton message passera ,on est là à discuter amicalement !
La prophétie du paraclet en tant que saint esprit est fausse ,aussi fausse que rien n'a été rajouté à l’enseignement de Jésus !
En plus voir des disciples qui diffèrent et qu'il se haïssent est un signe non de l'esprit saint mais du mauvais esprit !
Voir les sectes chrétiennes s'entretuent est un signe du mauvais esprit aussi !
Donc ce paraclet qui devait rester avec vous jusqu'à la fin des temps est un mythe !
Je ne crie pas ,mais réfléchis bien à ce que je viens de dire !


Amicalement .

Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyLun 23 Déc - 13:57

ASHTAR a écrit:
Ambassadeur a écrit:
SKIPEER a écrit:

je ne réponds pas aux gens qui écrivent avec les grandes lettres .on  te l'avais pourtant bien dit .Alors le jour ou tu écrira comme tout le monde sur ce forum on te répondra

Shalom

Tous les moyens sont bons pour fuir. Dans tous les cas je reste patient. (sourires)!!!


Si Mohammed est le paraclet alors dites moi est ce que le paraclet était prévu pour les disciples? SVP ne vous empressez pas à répondre, reflechissez bien parce que la question est très profonde.
.

C'est bon maintenant l'ami? (sourires)

Bonjour,Salam .

Mon cher ce n'est pas en criant que ton message passera ,on est là à discuter amicalement !
La prophétie du paraclet en tant que saint esprit est fausse ,aussi fausse que rien n'a été rajouté à l’enseignement de Jésus !
En plus voir des disciples qui diffèrent  et qu'il se haïssent est un signe non de l'esprit saint mais du mauvais esprit !
Voir les sectes chrétiennes s'entretuent est un signe du mauvais esprit aussi !
Donc ce paraclet qui devait rester avec vous jusqu'à la fin des temps est un mythe !
Je ne crie pas ,mais réfléchis bien à ce que je viens de dire !


Amicalement .

[/quote]


hahahhahahahahaha te voilà encore coincé pour nous raconter les fables de la Fontaine. Tu vois que les paroles du Christ ne correspondent pas à ton paraclet (Mohammed). Donc Mohammed n'est donc pas le paraclet promis dans les Saintes Ecritures. Merci parce que tu as participé à l'éclat de la vérité. je crois que la conclusion est claire et elle est plausible que MOHAMMED N'EST PAS LE PARACLET.

Merci bcp et c'est gentil d'avoir compris!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyLun 23 Déc - 14:22

Ambassadeur a écrit:


hahahhahahahahaha te voilà encore coincé pour nous raconter les fables de la Fontaine. Tu vois que les paroles du Christ ne correspondent pas à ton paraclet (Mohammed). Donc Mohammed n'est donc pas le paraclet promis dans les Saintes Ecritures. Merci parce que tu as participé à l'éclat de la vérité. je crois que la conclusion est claire et elle est plausible que MOHAMMED N'EST PAS LE PARACLET.

Merci bcp et c'est gentil d'avoir compris!!!!

Tu as bien ri ! je suis bien content ...mais rira bien ...

Vois si cette fable de la fontaine te fais rire aussi ?

Qui voyant sur les eaux de loin certain objet,
Ne purent s'empêcher de dire
Que c'était un puissant navire.
Quelques moments après, l'objet devint brûlot ,
Et puis nacelle , et puis ballot,
Enfin bâtons flottants sur l'onde.

J'en sais beaucoup de par le monde
A qui ceci conviendrait bien:
De loin, c'est quelque chose, et de près, ce n'est rien.

salam .
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyLun 23 Déc - 15:00

ASHTAR a écrit:
Ambassadeur a écrit:


hahahhahahahahaha te voilà encore coincé pour nous raconter les fables de la Fontaine. Tu vois que les paroles du Christ ne correspondent pas à ton paraclet (Mohammed). Donc Mohammed n'est donc pas le paraclet promis dans les Saintes Ecritures. Merci parce que tu as participé à l'éclat de la vérité. je crois que la conclusion est claire et elle est plausible que MOHAMMED N'EST PAS LE PARACLET.

Merci bcp et c'est gentil d'avoir compris!!!!

Tu as bien ri ! je suis bien content ...mais rira bien ...

Vois si cette fable de la fontaine te fais rire aussi ?

Qui voyant sur les eaux de loin certain objet,
           Ne purent s'empêcher de dire
           Que c'était un puissant navire.
Quelques moments après, l'objet devint brûlot ,
           Et puis nacelle , et puis ballot,
           Enfin bâtons flottants sur l'onde.

           J'en sais beaucoup de par le monde
           A qui ceci conviendrait bien:
De loin, c'est quelque chose, et de près, ce n'est rien.

salam .

Merci bcp pour cette fable. tu n'as pas une autre? (sourires)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyLun 23 Déc - 16:20

ASHTAR a écrit:
La prophétie du paraclet en tant que saint esprit est fausse ,aussi fausse que rien n'a été rajouté à l’enseignement de Jésus !

Et si l'ami, Jésus, par son Esprit Saint ou Saint Esprit, il a révélé aux Apôtres, à son Eglise, ce qu'il n'avait pu leur révéler avant sa crucifixion, sa mort et sa résurrection. Il n'a cessé depuis 2000 ans d'éclairer son Eglise sur les mystères du Royaume. C'est ansi qu'il leur a révélé que Dieu était Trinité de personne ; qu'il était lui, le Verbe de Dieu fait chair ; il leur a révélé l'immaculée conception de sa mère, etc ...

ASHTAR a écrit:
En plus voir des disciples qui diffèrent  et qu'il se haïssent est un signe non de l'esprit saint mais du mauvais esprit ! Voir les sectes chrétiennes s'entretuent est un signe du mauvais esprit aussi ! [b]Donc ce paraclet qui devait rester avec vous jusqu'à la fin des temps est un mythe !

Tu as oublié l'ami ce que Jésus avait annoncé, c'est qu'à côté des bons sujets ensemencés par lui, remplis de l'Esprit Saint, pousseraient de l'ivraie, du mauvais grain, ensemencé par son ennemi. C'est donc normal que parmi les chrétiens, les bons et les mauvais se côtoient.  Very Happy Tous les chrétiens ne sont pas guidés par l'Esprit Saint.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyLun 23 Déc - 16:35

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
La prophétie du paraclet en tant que saint esprit est fausse ,aussi fausse que rien n'a été rajouté à l’enseignement de Jésus !

Et si l'ami, Jésus, par son Esprit Saint ou Saint Esprit, il a révélé aux Apôtres, à son Eglise, ce qu'il n'avait pu leur révéler avant sa crucifixion, sa mort et sa résurrection. Il n'a cessé depuis 2000 ans d'éclairer son Eglise sur les mystères du Royaume. C'est ansi qu'il leur a révélé que Dieu était Trinité de personne ; qu'il était lui, le Verbe de Dieu fait chair ; il leur a révélé l'immaculée conception de sa mère, etc ...

ASHTAR a écrit:
En plus voir des disciples qui diffèrent  et qu'il se haïssent est un signe non de l'esprit saint mais du mauvais esprit ! Voir les sectes chrétiennes s'entretuent est un signe du mauvais esprit aussi ! [b]Donc ce paraclet qui devait rester avec vous jusqu'à la fin des temps est un mythe !

Tu as oublié l'ami ce que Jésus avait annoncé, c'est qu'à côté des bons sujets ensemencés par lui, remplis de l'Esprit Saint, pousseraient de l'ivraie, du mauvais grain, ensemencé par son ennemi. C'est donc normal que parmi les chrétiens, les bons et les mauvais se côtoient.  Very Happy Tous les chrétiens ne sont pas guidés par l'Esprit Saint.

Eux aussi disent la meme chose ...comment savoir la vérité ,alors que l'Islam rejette cela et a sa propre version des choses !
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyLun 23 Déc - 16:41

petero a écrit:
eric 420 a écrit:
petero a écrit:


NON, mon cher Eric, Jésus n'est pas l'Esprit de Vérité, même si l'Esprit de Vérité c'est son Esprit et en même temps l'Esprit du Père, c'est l'Esprit qui les uni, qui les mets en relation. Et c'est ce même Esprit Saint qui nous mets en relation avec le Père par le Fils. Jésus nous fait don de l'Esprit avec lequel il est uni au Père pour que ce même Esprit nous unisse à Lui ; pour que nous soyons un seul Esprit avec Lui ; comme Lui est un seul Esprit avec son Père.



Non, c'est Jésus Verbe de Dieu et pas Esprit de Dieu, qui s'est fait homme. L'Esprit de Dieu ne s'est pas incarné. Il est resté l'Esprit du Verbe incarné sans s'incarner lui-même.

désolé Eric. !!


non petero, Jésus sans l'esprit de Vérité,  n'est rien

Il ne font qu'un, n'oublie pas.

l'Esprit-Saint c'est Jésus (tu ne peut les séparé)

tu te crois vraiment l'égale de Jésus, tu te rend eunuque de toi même, tu te rend témoignage a toi-même.

qu'est ce que l'Esprit sans le verbe Petero ?

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne peuvent être séparé, pourtant tu les sépare.

Le Paraclet , sert a retirer le voile qui nous sépare de la Vérité

Le Paraclet, n'est pas la vérité Petero, mais bien ce qui nous aide a accueillir la Vérité, le chemin, la lumière ou Jésus.

c'est Jésus le chemin Petero

Lorsque l'Esprit de Vérité viendra, il ne viendra pas comme un fait observable, vous ne dirai pas le voici ou le voila...

mais il vous fera entré dans la Vérité, il vous rappellera ce que je vous ai dit.(que Jésus est l'Esprit de Vérité)


Cher Eric,

N'insiste pas STP. Sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi. Tu mélanges tout, tu confonds tout. Continu à croire que l'Esprit de Vérité c'est Jésus lui-même et pas l'Esprit de Dieu dont il est rempli, l'Esprit qu'avec son Père ils nous ont donnés pour que nous soyons en communion de vie avec eux. C'est ta liberté. Mais moi j'affirme que tu te trompes dans ton interprétation. Bon, maintenant je ne répondrai plus à un prochain message de toi sur ce point.

Cordialement

Petero

Petero tu site l'évangile, et cela ne concorde pas, j'y peu rien.

tu dis:
Continu à croire que l'Esprit de Vérité c'est Jésus lui-même et pas l'Esprit de Dieu dont il est rempli,

L'esprit de Dieu ou l'esprit de Jésus ou l'esprit lui-même sont Dieu

comprend, qu'ils ont la même autorité

crois tu que l'autorité de l'esprit prévaut sur l'autorité Jésus ?

Je crois décelé ton erreur, mais tu veut pas le voir.

je recommence

Tu crois qu'avec l'esprit, tu sera en unions avec le Père comme Jésus est en union avec le Père

mais cela est faut, relie bien le passage.





Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyLun 23 Déc - 17:54

ASHTAR a écrit:
Eux aussi disent la meme chose ...comment savoir la vérité ,alors que l'Islam rejette cela et a sa propre version des choses !

Moi je sais comment savoir la vérité sur ce que disent les chrétiens. Il suffit de vérifier avec ce que le successeur de Pierre enseigne, lui qui a reçu de Jésus autorité pour "lier et délier" ; lui qui est le Roc sur lequel nous devons nous reposer, dans la foi, pour ne pas être trompé par les faux prophètes qui surgissent, même à l'intérieur des chrétiens eux-mêmes. Tout ce qui n'est pas "confirmer" par Celui qui a reçu autorité pour "confirmer ses frères", ne vient pas de l'Esprit Saint, ne vient pas de Jésus.

Ne parlons même pas de l'Islam qui lui raconte sur Jésus, tout le contraire de ce que ses Apôtres ont racontés, jusqu'à aller changer son nom en l'appelant Issa  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyLun 23 Déc - 17:57

eric 420 a écrit:
petero a écrit:
eric 420 a écrit:



non petero, Jésus sans l'esprit de Vérité,  n'est rien

Il ne font qu'un, n'oublie pas.

l'Esprit-Saint c'est Jésus (tu ne peut les séparé)

tu te crois vraiment l'égale de Jésus, tu te rend eunuque de toi même, tu te rend témoignage a toi-même.

qu'est ce que l'Esprit sans le verbe Petero ?

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne peuvent être séparé, pourtant tu les sépare.

Le Paraclet , sert a retirer le voile qui nous sépare de la Vérité

Le Paraclet, n'est pas la vérité Petero, mais bien ce qui nous aide a accueillir la Vérité, le chemin, la lumière ou Jésus.

c'est Jésus le chemin Petero

Lorsque l'Esprit de Vérité viendra, il ne viendra pas comme un fait observable, vous ne dirai pas le voici ou le voila...

mais il vous fera entré dans la Vérité, il vous rappellera ce que je vous ai dit.(que Jésus est l'Esprit de Vérité)


Cher Eric,

N'insiste pas STP. Sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi. Tu mélanges tout, tu confonds tout. Continu à croire que l'Esprit de Vérité c'est Jésus lui-même et pas l'Esprit de Dieu dont il est rempli, l'Esprit qu'avec son Père ils nous ont donnés pour que nous soyons en communion de vie avec eux. C'est ta liberté. Mais moi j'affirme que tu te trompes dans ton interprétation. Bon, maintenant je ne répondrai plus à un prochain message de toi sur ce point.

Cordialement

Petero

Petero tu site l'évangile, et cela ne concorde pas, j'y peu rien.

tu dis:
Continu à croire que l'Esprit de Vérité c'est Jésus lui-même et pas l'Esprit de Dieu dont il est rempli,

L'esprit de Dieu ou l'esprit de Jésus ou l'esprit lui-même sont Dieu

comprend, qu'ils ont la même autorité

crois tu que l'autorité de l'esprit prévaut sur l'autorité Jésus ?

Je crois décelé ton erreur, mais tu veut pas le voir.

je recommence

Tu crois qu'avec l'esprit, tu sera en unions avec le Père comme Jésus est en union avec le Père

mais cela est faut, relie bien le passage.

Tu commences à m'agacer Eric, en insistant comme tu le fais, en me relançant en permanence. Tu oublies que nous sommes sur un forum de dialogue entre musulmans et chrétiens et pas entre personnes qui se disent chrétiennes. Alors maintenant tu arrêtes, sinon j'envoie un rapport aux modérateurs. Compris ? Je t'ai dit tout ce que j'avais à dire, satisfais-en toi.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyLun 23 Déc - 19:28

petero a écrit:

Ne parlons même pas de l'Islam qui lui raconte sur Jésus, tout le contraire de ce que ses Apôtres ont racontés, jusqu'à aller changer son nom en l'appelant Issa  Very Happy   

Ah ! Oui parce que tu crois que son nom est Jésus ?
Jésus est la prononciation dans la langue française de "A'issa " Iesu " ... "Yassoua"....
Meme les anglais le prononce "Djésous"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyLun 23 Déc - 19:40

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:

Ne parlons même pas de l'Islam qui lui raconte sur Jésus, tout le contraire de ce que ses Apôtres ont racontés, jusqu'à aller changer son nom en l'appelant Issa  Very Happy   

Ah ! Oui parce que tu crois que son nom est Jésus ?
Jésus est la prononciation dans la langue française de "A'issa " Iesu " ...  "Yassoua"....
Meme les anglais le prononce "Djésous"

Voilà plutôt le vrai sens du mot "Issa" :

Quant à Jésus fils de Marie annonciateur selon le Coran de la venue d'Ahmat, il s'agit de ‘Ishou forme mandéenne de Ieshou’a, nom que les mandéens attribuant Jésus dans leurs manuscrits et qu’ils désignent par le nom de «Messie le [......]» (M’sih kdaba) après qu’ils l’eurent confondu de [......] ou ‘Issa, sa forme arabisée.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyLun 23 Déc - 19:56

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:

Ne parlons même pas de l'Islam qui lui raconte sur Jésus, tout le contraire de ce que ses Apôtres ont racontés, jusqu'à aller changer son nom en l'appelant Issa  Very Happy   

Ah ! Oui parce que tu crois que son nom est Jésus ?
Jésus est la prononciation dans la langue française de "A'issa " Iesu " ...  "Yassoua"....
Meme les anglais le prononce "Djésous"

Voilà plutôt le vrai sens du mot "Issa" :

Quant à Jésus fils de Marie annonciateur  selon le Coran de la venue d'Ahmat, il s'agit de ‘Ishou  forme mandéenne de Ieshou’a, nom que les mandéens attribuant Jésus dans leurs manuscrits et  qu’ils désignent par le nom de  «Messie le [......]» (M’sih kdaba) après qu’ils l’eurent confondu de [......]  ou ‘Issa, sa forme arabisée.   Very Happy 

J'ai rien compris !
Pour nous Massih Dajjal est le le messie du men.songe que vous appelez Antéchrist !
Issa est la prononciation de Jesus en arabe .
Fais de bons recherches tu verra .ישוע

Voici un lien le nom de jésus en hébreu cf supra

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyLun 23 Déc - 20:23

petero a écrit:
Amin a écrit:
Qui plus, le paraclet est sensé parler (et pas de son propre chef mais de ce qui l'entendra, donc ce qui lui sera révélé, donc n'est certainement pas Dieu), il doit convaincre le monde du péché, substituer Jésus (paix sur lui), et témoigner en sa faveure.

Parce que Dieu, selon toi, il ne parle pas !!  

Dieu parle, mais on ne lui révèle rien du tous, puisqu'il est sait déjà toutes choses.

Qui plus est, le st esprit "dans le st coeur des gens" ne remplit aucun des critères, et était déjà present (sur terre) depuis la naissance de Jesus christ.

Surtous quand ce dernier declare lui même être un "paraclet" (donc vivant, humain) , et qu'il affirme qu'il en enverra un autre (paraclet) pour le substituer.
Quand lui devra (biensure) monter au près du père avant de revenir sur terre. Tous concorde pour qu'il nous est annocé Muhammad (saws).

L'ésprit de vérité correspond parfaitement à ceux même esprit qu'il nous apprend à identifier dans 1 jean 4.

Sinon, pourquoi n'a t'il pas dit "seulement et uniquement des faux prophetes viendrons" au lieux de "beaucoup de faux prophetes", pourquoi 1 jean 4 ? Sa perd tous son sens.

Parce que Dieu qui envois Dieu pour annocer ce que Dieu entend de Dieu, et qui ne peut pas venir sur terre si Dieu reste sur terre, tous en sachant que Dieu est unique. Excuse moi, mais je peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyLun 23 Déc - 20:41

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:


Ah ! Oui parce que tu crois que son nom est Jésus ?
Jésus est la prononciation dans la langue française de "A'issa " Iesu " ...  "Yassoua"....
Meme les anglais le prononce "Djésous"

Voilà plutôt le vrai sens du mot "Issa" :

Quant à Jésus fils de Marie annonciateur  selon le Coran de la venue d'Ahmat, il s'agit de ‘Ishou  forme mandéenne de Ieshou’a, nom que les mandéens attribuant Jésus dans leurs manuscrits et  qu’ils désignent par le nom de  «Messie le [......]» (M’sih kdaba) après qu’ils l’eurent confondu de [......]  ou ‘Issa, sa forme arabisée.   Very Happy 

J'ai rien compris !
Pour nous Massih Dajjal est le le messie du men.songe que vous appelez Antéchrist !
Issa est la prononciation de Jesus en arabe .
Fais de bons recherches tu verra .ישוע

Voici un lien le nom de jésus en hébreu cf supra

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

’Ishou , prononciation mandéenne contractée ou déformée de Ieshou’a,  devient  ‘Issa dans le Coran .  Le son  « ch » mandéen, araméen , nabatéen   ou hébreux est prononcé « SE » par les arabes              

Exemples :  MoSHé  (Moïse)   devient   MouSSa

Shlomo  (Salomon) devient   Souleîman

SHalom  (Paix)  devient Salam

Voilà ‘Issa  fils  de Maryam
Le  verbe de  vérité dont  ils*  doutent.
Sourate 19 Maryam,

* Il s’agit indéniablement  de ces mandéens  dont le troisième messager  Anosh Outhra  d’après leur livre sacré le Guinza  Rba  aurait convaincu « ‘Ishou » qu’ils appellent  Msih Kdaba  (Messie le [......])  de [......] et d’imposture .

Mohamed ne pouvait ignorer pour les avoir côtoyés en Arabie que  les Arabes chrétiens  tout comme les moines rencontrés çà et là,  désignaient  Jésus par  « Iasu’ al Massih ».  Le réflexe ou le choix mandéen de Mohamed de l’appeler ‘Issa  (Ishou’-M’sih  kdaba) est soit une tentative évidente de déprécier son statut de «Dieu Sauveur», soit  un parfait amalgame des personnes, conscient ou non, délibéré ou non».

Toutefois Mohamed   retient  à toutes fins utiles que   ce M’sih  kdaba , ‘Ishou,  annonce  la venue dans leur peuple d’un prophète nommé Ahmat (  le  fils du magicien Bisbat : Ahmat Bar Bisbat)...» qu’il assimile sans plus de façon  à « Ahmed » nom qu’il se donne dans deux  sourates du Coran. Toutefois  son père abd al Lah ibn abd  al Mouttalib,  n’est pas magicien , mais qu’à cela ne tienne il suffit d’escamoter  le « ben  Bisbat » ( le fils du magicien) et ne conserver qu’Ahmat, transformé pour la bonne cause en Ahmed. C’est là tout l’intérêt que Mohamed  porte  à ce Ahmat  .

Ainsi confondu avec « Ishou » mandéen c’est à dire « Messie le [......] » Jésus ne sera plus désormais que  ’Issa  de son nom arabisé, qui devra lui céder la place tout en le désignant Paraclet  , « l’Esprit de Vérité qui ne parlera pas de lui-même mais dira tout ce qu’il entendra au Ciel. »

                                               
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyLun 23 Déc - 21:16

Amin a écrit:
Dieu parle, mais on ne lui révèle rien du tous, puisqu'il est sait déjà toutes choses.

Qui plus est, le st esprit "dans le st coeur des gens" ne remplit aucun des critères, et était déjà present (sur terre) depuis la naissance de Jesus christ.

L'Esprit Saint ou Esprit de Dieu était présent dans Jésus car c'est son Esprit. Il n'était pas présent dans les Apôtres ; étant dans Jésus, il était à côté des Apôtres et c'est la raison pour laquelle Jésus leur dira : "vous le connaissez déjà". Il dira la même chose pour le Père, car le Père est en Jésus avec son Esprit, le même Esprit que celui de Jésus.

Amin a écrit:
Surtout quand ce dernier declare lui même être un "paraclet" (donc vivant, humain) et qu'il affirme qu'il en enverra un autre (paraclet) pour le substituer. Quand lui devra (biensure) monter au près du père avant de revenir sur terre. Tous concorde pour qu'il nous est annoncé Muhammad (saws).

NON Amin, car ce Paraclet, d'une part les Apôtres le connaissaient déjà et d'autre part c'est eux qui vont le recevoir en premier, soit quelques jours après que Jésus sera monté au Ciel pour revenir avec ce Nouveau Paraclet, son Esprit. Mohammed n'a pas été envoyé aux 12 Apôtres de Jésus puisqu'il est né + de 500 ans plus tard. NON, Mohammed n'est absolument pas ce Paraclet annoncé par Jésus.

Maintenant, que toi tu accueilles Mohammed comme un paraclet, quelqu'un qui te guide, c'est ta liberté ; mais c'est certain que ce n'est pas le Paraclet que Jésus avait annoncé.

Amin a écrit:
L'esprit de vérité correspond parfaitement à ce même esprit qu'il nous apprend à identifier dans 1 jean 4. Sinon, pourquoi n'a t'il pas dit "seulement et uniquement des faux prophetes viendrons" au lieux de "beaucoup de faux prophetes", pourquoi 1 jean 4 ? Sa perd tous son sens.

NON, parce que Jésus va envoyer des prophètes pour annoncer sa Parole, sa Nouvelle, prophète qui seront remplis de son Esprit Saint. Il annonce que beaucoup se feront passer pour ses envoyés ou des envoyés de Dieu. Seul ceux qui confesseront Jésus, qui annonceront sa Bonne Nouvelle, qui témoigneront de Lui, de son oeuvre, de son alliance scellée en son sang, seul ceux là sont à accueillir comme de vrais prophètes. Tous ceux qui ne nous conduisent pas à Jésus, qui n'annonce pas Jésus et l'oeuvre qu'il accomplit, l'alliance scellée en son sang, ce sont des faux prophètes. Mohammed n'a pas été envoyé par Jésus ; il n'annonce pas la Bonne Nouvelle de Jésus ; il ne nous invite pas à suivre Jésus, son Evangile. C'est donc un faux prophète.

Amin a écrit:
Parce que Dieu qui envois Dieu pour annocer ce que Dieu entend de Dieu, et qui ne peut pas venir sur terre si Dieu reste sur terre, tous en sachant que Dieu est unique. Excuse moi, mais je peut pas.

T'a pas à t'excuser l'ami. Je sais que c'est difficile pour un musulman de reconnaître le vrai Jésus et son Evangile, à cause de tout ce qu'on vous a mis dans la tête sur Issa qui ne ressemble pas du tout au Jésus dont témoigne ses Apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyLun 23 Déc - 21:44

petero a écrit:
Amin a écrit:
Dieu parle, mais on ne lui révèle rien du tous, puisqu'il est sait déjà toutes choses.

Qui plus est, le st esprit "dans le st coeur des gens" ne remplit aucun des critères, et était déjà present (sur terre) depuis la naissance de Jesus christ.

L'Esprit Saint ou Esprit de Dieu était présent dans Jésus car c'est son Esprit. Il n'était pas présent dans les Apôtres ; étant dans Jésus, il était à côté des Apôtres et c'est la raison pour laquelle Jésus leur dira : "vous le connaissez déjà". Il dira la même chose pour le Père, car le Père est en Jésus avec son Esprit, le même Esprit que celui de Jésus.

Amin a écrit:
Surtout quand ce dernier declare lui même être un "paraclet" (donc vivant, humain) et qu'il affirme qu'il en enverra un autre (paraclet) pour le substituer.  Quand lui devra (biensure) monter au près du père avant de revenir sur terre. Tous concorde pour qu'il nous est annoncé Muhammad (saws).

NON Amin, car ce Paraclet, d'une part les Apôtres le connaissaient déjà et d'autre part c'est eux qui vont le recevoir en premier, soit quelques jours après que Jésus sera monté au Ciel pour revenir avec ce Nouveau Paraclet, son Esprit. Mohammed n'a pas été envoyé aux 12 Apôtres de Jésus puisqu'il est né + de 500 ans plus tard. NON, Mohammed n'est absolument pas ce Paraclet annoncé par Jésus.

Maintenant, que toi tu accueilles Mohammed comme un paraclet, quelqu'un qui te guide, c'est ta liberté ; mais c'est certain que ce n'est pas le Paraclet que Jésus avait annoncé.

Amin a écrit:
L'esprit de vérité correspond parfaitement à ce même esprit qu'il nous apprend à identifier dans 1 jean 4.  Sinon, pourquoi n'a t'il pas dit "seulement et uniquement des faux prophetes viendrons" au lieux de "beaucoup de faux prophetes", pourquoi 1 jean 4 ? Sa perd tous son sens.

NON, parce que Jésus va envoyer des prophètes pour annoncer sa Parole, sa Nouvelle, prophète qui seront remplis de son Esprit Saint. Il annonce que beaucoup se feront passer pour ses envoyés ou des envoyés de Dieu. Seul ceux qui confesseront Jésus, qui annonceront sa Bonne Nouvelle, qui témoigneront de Lui, de son oeuvre, de son alliance scellée en son sang, seul ceux là sont à accueillir comme de vrais prophètes. Tous ceux qui ne nous conduisent pas à Jésus, qui n'annonce pas Jésus et l'oeuvre qu'il accomplit, l'alliance scellée en son sang, ce sont des faux prophètes. Mohammed n'a pas été envoyé par Jésus ; il n'annonce pas la Bonne Nouvelle de Jésus ; il ne nous invite pas à suivre Jésus, son Evangile. C'est donc un faux prophète.

Amin a écrit:
Parce que Dieu qui envois Dieu pour annocer ce que Dieu entend de Dieu, et qui ne peut pas venir sur terre si Dieu reste sur terre, tous en sachant que Dieu est unique. Excuse moi, mais je peut pas.

T'a pas à t'excuser l'ami. Je sais que c'est difficile pour un musulman de reconnaître le vrai Jésus et son Evangile, à cause de tout ce qu'on vous a mis dans la tête sur Issa qui ne ressemble pas du tout au Jésus dont témoigne ses Apôtres.


J'suis pas daccord, suffit de voir tous ces faux prophètes (dans les 1er siecles) ce faire passer pour le paraclet, pour comprendre qu'il été attendu.
Les chretiens d'Arabie on toutes suite reconnu Muhammad saws, comme tel. Ces pas logique, je percerais ce mister du paraclet, fait moi confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyLun 23 Déc - 21:47

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:

Ne parlons même pas de l'Islam qui lui raconte sur Jésus, tout le contraire de ce que ses Apôtres ont racontés, jusqu'à aller changer son nom en l'appelant Issa  Very Happy   

Ah ! Oui parce que tu crois que son nom est Jésus ?
Jésus est la prononciation dans la langue française de "A'issa " Iesu " ...  "Yassoua"....
Meme les anglais le prononce "Djésous"



Ashtar, il me semble que les Arabes Chrétiens appellent Jésus "Yassou"

Alors en Arabe, Jésus c'est Issa ou Yassou ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyLun 23 Déc - 21:56

Amin a écrit:
Les chretiens d'Arabie on toutes suite reconnu Muhammad saws, comme tel. Ces pas logique, je percerais ce mister du paraclet, fait moi confiance.



Pas vraiment des "Chrétiens" mais plutôt des Judéo-Chrétiens, les Nazaréens (à ne pas confondre avec la première appellation des Chrétiens), qui croyaient même que la seconde venue de Jésus était imminente.
Il me semble aussi que Mohammed a adhérer à cette idée.

D'où la prise de Jérusalem en 637 par Omar ibn al-Khattâb.

Tout est lié




.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyLun 23 Déc - 22:04

Amin a écrit:
. Ces pas logique, je percerais ce mister du paraclet, fait moi confiance.

tu peux toujours essayer mais il y a quand même  deux obstacles majeurs qui empêchent que le paraclet soit Mohamed :

- quand jesus annonce le paraclet, il est en train de prendre son dernier repas avec ses apotres. C'est à eux qu'il s'adresse et quand il dit qu'il leur enverra un consolateur, ce n'est pas 6 siècles plus tard.

- Jesus décrit le paraclet comme un esprit et non comme un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyLun 23 Déc - 22:53

Amin a écrit:
petero a écrit:
Amin a écrit:
Dieu parle, mais on ne lui révèle rien du tous, puisqu'il est sait déjà toutes choses.

Qui plus est, le st esprit "dans le st coeur des gens" ne remplit aucun des critères, et était déjà present (sur terre) depuis la naissance de Jesus christ.

L'Esprit Saint ou Esprit de Dieu était présent dans Jésus car c'est son Esprit. Il n'était pas présent dans les Apôtres ; étant dans Jésus, il était à côté des Apôtres et c'est la raison pour laquelle Jésus leur dira : "vous le connaissez déjà". Il dira la même chose pour le Père, car le Père est en Jésus avec son Esprit, le même Esprit que celui de Jésus.

Amin a écrit:
Surtout quand ce dernier declare lui même être un "paraclet" (donc vivant, humain) et qu'il affirme qu'il en enverra un autre (paraclet) pour le substituer.  Quand lui devra (biensure) monter au près du père avant de revenir sur terre. Tous concorde pour qu'il nous est annoncé Muhammad (saws).

NON Amin, car ce Paraclet, d'une part les Apôtres le connaissaient déjà et d'autre part c'est eux qui vont le recevoir en premier, soit quelques jours après que Jésus sera monté au Ciel pour revenir avec ce Nouveau Paraclet, son Esprit. Mohammed n'a pas été envoyé aux 12 Apôtres de Jésus puisqu'il est né + de 500 ans plus tard. NON, Mohammed n'est absolument pas ce Paraclet annoncé par Jésus.

Maintenant, que toi tu accueilles Mohammed comme un paraclet, quelqu'un qui te guide, c'est ta liberté ; mais c'est certain que ce n'est pas le Paraclet que Jésus avait annoncé.

Amin a écrit:
L'esprit de vérité correspond parfaitement à ce même esprit qu'il nous apprend à identifier dans 1 jean 4.  Sinon, pourquoi n'a t'il pas dit "seulement et uniquement des faux prophetes viendrons" au lieux de "beaucoup de faux prophetes", pourquoi 1 jean 4 ? Sa perd tous son sens.

NON, parce que Jésus va envoyer des prophètes pour annoncer sa Parole, sa Nouvelle, prophète qui seront remplis de son Esprit Saint. Il annonce que beaucoup se feront passer pour ses envoyés ou des envoyés de Dieu. Seul ceux qui confesseront Jésus, qui annonceront sa Bonne Nouvelle, qui témoigneront de Lui, de son oeuvre, de son alliance scellée en son sang, seul ceux là sont à accueillir comme de vrais prophètes. Tous ceux qui ne nous conduisent pas à Jésus, qui n'annonce pas Jésus et l'oeuvre qu'il accomplit, l'alliance scellée en son sang, ce sont des faux prophètes. Mohammed n'a pas été envoyé par Jésus ; il n'annonce pas la Bonne Nouvelle de Jésus ; il ne nous invite pas à suivre Jésus, son Evangile. C'est donc un faux prophète.

Amin a écrit:
Parce que Dieu qui envois Dieu pour annocer ce que Dieu entend de Dieu, et qui ne peut pas venir sur terre si Dieu reste sur terre, tous en sachant que Dieu est unique. Excuse moi, mais je peut pas.

T'a pas à t'excuser l'ami. Je sais que c'est difficile pour un musulman de reconnaître le vrai Jésus et son Evangile, à cause de tout ce qu'on vous a mis dans la tête sur Issa qui ne ressemble pas du tout au Jésus dont témoigne ses Apôtres.


J'suis pas daccord, suffit de voir tous ces faux prophètes (dans les 1er siecles) ce faire passer pour le paraclet, pour comprendre qu'il été attendu.
Les chretiens d'Arabie on toutes suite reconnu Muhammad saws, comme tel. Ces pas logique, je percerais ce mister du paraclet, fait moi confiance.

Tu peux ne pas être d'accord l'ami  Very Happy  C'est ton droit. Ce Paraclet, Jésus le dit, c'est d'abord auprès de ses Apôtres que Jésus l'a envoyé, car c'est la promesse qu'il leur a faite. Et les Apôtres ont attendus ce Paraclet à Jérusalem comme Jésus le leur a demandé et il est descendu sur eux le jour de la Pentecôte, sous forme d'un feu qui s'est séparé pour aller sur chaque Apôtre, le Feu du buisson ardent que Jésus est venu allumer dans le coeur de l'homme et qui symbolise la puissance de Dieu. L'Esprit Saint, c'est Dieu présent par son Esprit en l'homme avec son Fils Jésus.

C'est plutôt le fait que Jésus annonce ce Paraclet pour ses Apôtres, et que ce Paraclet ce serait Mohammed venu 500 ans après, qui n'est pas logique l'ami  Very Happy  Jésus est la Vérité, il ne ment pas ; s'il a annoncé à ses Apôtres ce Paraclet c'était pas pour l'envoyer 500 ans plus tard et encore moins en un prophète ; car Jésus a bien dit à ses Apôtres que ce Paraclet ce serait l'Esprit de son Père, l'Esprit de Dieu, qui parlerai en eux, qui témoignerait avec eux de Jésus.

Je suis désolé pour toi l'ami musulman, mais il faut que tu connaisses la vérité sur l'Islam et il n'existe pas d'autre moyen que de te faire découvrir la Vérité révélée par Jésus et que Mohammed a complètement occulté parce que lui-même ne la connaissait pas, ayant fréquenté des sectes chrétiennes qui n'avaient plus rien de chrétien ; qui avait perdu la foi en Jésus, Fils unique de Dieu venu les sauver en leur faisant don de l'Esprit de Dieu, son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyLun 23 Déc - 23:21

rosarum a écrit:
Amin a écrit:
. Ces pas logique, je percerais ce mister du paraclet, fait moi confiance.

tu peux toujours essayer mais il y a quand même  deux obstacles majeurs qui empêchent que le paraclet soit Mohamed :

- quand jesus annonce le paraclet, il est en train de prendre son dernier repas avec ses apotres. C'est à eux qu'il s'adresse et quand il dit qu'il leur enverra un consolateur, ce n'est pas 6 siècles plus tard.

- Jesus décrit le paraclet comme un esprit et non comme un homme.



Pour le consolateur, 6 siecle c'est un après midi pour Dieu (1 jours = 1000).
1 jean 4 defini les esprits comme des prophetes, il demande même de les éprouver !
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyLun 23 Déc - 23:28

petero a écrit:

Jésus a bien dit à ses Apôtres que ce Paraclet ce serait l'Esprit de son Père.


Esprit = prophete
Père = Dieu

Esprit de son père = Prophète de Dieu Very Happy

Jesus parle en parabole que qu'en sa vous arrange, hein.


Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyLun 23 Déc - 23:31

Le paraclet n'est pas pour les apotres, mais pour ceux qui suivent Jesus. CQFD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyLun 23 Déc - 23:46

Amin a écrit:
rosarum a écrit:
Amin a écrit:
. Ces pas logique, je percerais ce mister du paraclet, fait moi confiance.

tu peux toujours essayer mais il y a quand même  deux obstacles majeurs qui empêchent que le paraclet soit Mohamed :

- quand jesus annonce le paraclet, il est en train de prendre son dernier repas avec ses apotres. C'est à eux qu'il s'adresse et quand il dit qu'il leur enverra un consolateur, ce n'est pas 6 siècles plus tard.

- Jesus décrit le paraclet comme un esprit et non comme un homme.
 


Pour le consolateur, 6 siecle c'est un après midi pour Dieu (1 jours = 1000).

pour le consolateur, oui mais pas pour les apotres qui l'attendent et qui n'attendront pas 6 siècles....

Citation :
1 jean 4 defini les esprits comme des prophetes, il demande même de les éprouver !

tu peux le citer ?
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyMar 24 Déc - 0:00

rosarum a écrit:
Amin a écrit:
rosarum a écrit:


tu peux toujours essayer mais il y a quand même  deux obstacles majeurs qui empêchent que le paraclet soit Mohamed :

- quand jesus annonce le paraclet, il est en train de prendre son dernier repas avec ses apotres. C'est à eux qu'il s'adresse et quand il dit qu'il leur enverra un consolateur, ce n'est pas 6 siècles plus tard.

- Jesus décrit le paraclet comme un esprit et non comme un homme.
 


Pour le consolateur, 6 siecle c'est un après midi pour Dieu (1 jours = 1000).

pour le consolateur, oui mais pas pour les apotres qui l'attendent et qui n'attendront pas 6 siècles....

Citation :
1 jean 4 defini les esprits comme des prophetes, il demande même de les éprouver !

tu peux le citer ?


1 jean 4

1 Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit mais mettez les esprits à l’épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde.
2 Voici comment identifier l'Esprit de Dieu: tout esprit qui reconnaît que Jésus est le Messie venu en homme est de Dieu.
3 Et si un esprit ne reconnaît pas que Jésus est le Messie venu en homme, il n'est pas de Dieu: c'est l’esprit de l'Antichrist. Vous avez appris sa venue, et maintenant déjà il est dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyMar 24 Déc - 6:47

Amin a écrit:
Le paraclet n'est pas pour les apotres, mais pour ceux qui suivent Jesus. CQFD Very Happy

Parce que les Apôtres ne suivaient pas Jésus  fourirel  Non l'ami Amin, le Paraclet va venir dès le départ de Jésus auprès de ses Apôtres qu'il a de nouveau rassemblé autour de lui après sa résurrection. Et il leur a dit d'attendre la venue de ce Paraclet promis par le Père et annoncée par Lui, à Jérusalem :

1 4 Alors, au cours d'un repas qu'il partageait avec eux, il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'y attendre ce que le Père avait promis, "ce que, dit-il, vous avez entendu de ma bouche 1 5 Jean, lui, a baptisé avec de l'eau, mais vous, c'est dans l'Esprit Saint (le Paraclet)que vous serez baptisés sous peu de jours." (Actes)

Désolé l'ami, mais Jésus a envoyé son Paraclet, quelques jours après ses Apôtres et pas + de 500 ans plus tard  Very Happy 

C'est comme cela, il faut que tu acceptes que Mohammed ne soit pas ce Paraclet annoncé, ce qui ne t'empêche pas de croire que c'est un prophète si cela te fais plaisir. Moi cela ne me dérange pas. Mais ne vient pas dire que c'est le Paraclet annoncé par Jésus car nous t'avons donné la preuve que ce ne pouvait être lui.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyMar 24 Déc - 7:09

petero a écrit:
Amin a écrit:
Le paraclet n'est pas pour les apotres, mais pour ceux qui suivent Jesus. CQFD Very Happy

Parce que les Apôtres ne suivaient pas Jésus  fourirel  Non l'ami Amin, le Paraclet va venir dès le départ de Jésus auprès de ses Apôtres qu'il a de nouveau rassemblé autour de lui après sa résurrection. Et il leur a dit d'attendre la venue de ce Paraclet promis par le Père et annoncée par Lui, à Jérusalem :

1  4  Alors, au cours d'un repas qu'il partageait avec eux, il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'y attendre ce que le Père avait promis, "ce que, dit-il, vous avez entendu de ma bouche 1  5  Jean, lui, a baptisé avec de l'eau, mais vous, c'est dans l'Esprit Saint (le Paraclet)que vous serez baptisés sous peu de jours." (Actes)

Désolé l'ami, mais Jésus a envoyé son Paraclet, quelques jours après ses Apôtres et pas + de 500 ans plus tard  Very Happy 

C'est comme cela, il faut que tu acceptes que Mohammed ne soit pas ce Paraclet annoncé, ce qui ne t'empêche pas de croire que c'est un prophète si cela te fais plaisir. Moi cela ne me dérange pas. Mais ne vient pas dire que c'est le Paraclet annoncé par Jésus car nous t'avons donné la preuve que ce ne pouvait être lui.  Very Happy 

Matthieu 16.27. Car le fils de l’homme viendra dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.
28 En vérité, je vous dis, Il y en a quelques–uns de ceux qui sont ici présents, qui ne goûteront point la mort jusqu’à ce qu’ils aient vu le fils de l’homme venant dans son royaume.


Il a promu de venir avant la mort de quelques uns ? il est venu Jésus !
Fausse prophétie ? fausse écritures ?
Tout ce qui se ressemble s'assemble !
Pas de paraclet tel que vous le décrivez !
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyMar 24 Déc - 7:26

Amin a écrit:
rosarum a écrit:
Amin a écrit:

 


Pour le consolateur, 6 siecle c'est un après midi pour Dieu (1 jours = 1000).

pour le consolateur, oui mais pas pour les apotres qui l'attendent et qui n'attendront pas 6 siècles....

Citation :
1 jean 4 defini les esprits comme des prophetes, il demande même de les éprouver !

tu peux le citer ?


1 jean 4

1 Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit mais mettez les esprits à l’épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde.
2 Voici comment identifier l'Esprit de Dieu: tout esprit qui reconnaît que Jésus est le Messie venu en homme est de Dieu.
3 Et si un esprit ne reconnaît pas que Jésus est le Messie venu en homme, il n'est pas de Dieu: c'est l’esprit de l'Antichrist. Vous avez appris sa venue, et maintenant déjà il est dans le monde.



selon moi vous dites la même chose

rosarum dit:
- Jesus décrit le paraclet comme un esprit et non comme un homme


oui, mais le paraclet demeure pas dans les airs, il ne se jette pas sur les cochons non plus.

Il descend sur un homme (prophètes)

mais cette homme devient-il dieu ?

mais non, mais non, au contraire.

mais, avec Dieu, en Dieu et par Dieu

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyMar 24 Déc - 7:32

ASHTAR a écrit:
Matthieu 16.27. Car le fils de l’homme viendra dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.
28 En vérité, je vous dis, Il y en a quelques–uns de ceux qui sont ici présents, qui ne goûteront point la mort jusqu’à ce qu’ils aient vu le fils de l’homme venant dans son royaume.


Il a promi de venir avant la mort de quelques uns ? il est venu Jésus !

Ceux qui ne devaient pas goûter la mort, ce sont ceux-ci, ceux que j'ai soulignés :

11  25  Jésus lui dit "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; 11  26  et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. (Jean)

Ce sont ceux qui ne meurt pas, car non seulement ils croient en Jésus, mais ils vivent en Lui, n'étant plus qu'une seul chair avec Lui après avoir mangé son Pain de Vie :

6  57  De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. (Jean)

Quand on vit en et par Jésus qui est ressuscité, on ne meurt plus. Seul notre corps de chair meurt, nous nous continuons à vivre dans le corps de chair ressuscité de Jésus, auquel Jésus nous a uni.

ASHTAR a écrit:
Fausse prophétie ? fausse écritures ?
Tout ce qui se ressemble s'assemble !
Pas de paraclet tel que vous le décrivez !

Non, mauvaise interprétation de la part d'ASHTAR qui pioche les paroles de Jésus, les sortant de leur contexte, les désolidarisant des autres paroles, pour leur donner un tout autre sens.

Jésus a prophétisé qu'il reviendrait avec son royaume, établir son Royaume, avant que ses disciples ne goûtent la mort pour que justement ils ne meurent plus, mais vive éternellement par Lui.

Tu vois, c'est pas plus compliqué que cela  Very Happy 

Jésus vient crécher en nous pour nous faire crécher en Lui, afin que nous passions par la mort avec Lui, en son corps qui ressuscite et monte au Ciel. Celui qui meurt en Jésus, continue à vivre en et par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyMar 24 Déc - 8:12

petero a écrit:
Amin a écrit:
Le paraclet n'est pas pour les apotres, mais pour ceux qui suivent Jesus. CQFD Very Happy

Parce que les Apôtres ne suivaient pas Jésus  fourirel  Non l'ami Amin, le Paraclet va venir dès le départ de Jésus auprès de ses Apôtres qu'il a de nouveau rassemblé autour de lui après sa résurrection. Et il leur a dit d'attendre la venue de ce Paraclet promis par le Père et annoncée par Lui, à Jérusalem :

1  4  Alors, au cours d'un repas qu'il partageait avec eux, il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'y attendre ce que le Père avait promis, "ce que, dit-il, vous avez entendu de ma bouche 1  5  Jean, lui, a baptisé avec de l'eau, mais vous, c'est dans l'Esprit Saint (le Paraclet)que vous serez baptisés sous peu de jours." (Actes)

Désolé l'ami, mais Jésus a envoyé son Paraclet, quelques jours après ses Apôtres et pas + de 500 ans plus tard  Very Happy 

C'est comme cela, il faut que tu acceptes que Mohammed ne soit pas ce Paraclet annoncé, ce qui ne t'empêche pas de croire que c'est un prophète si cela te fais plaisir. Moi cela ne me dérange pas. Mais ne vient pas dire que c'est le Paraclet annoncé par Jésus car nous t'avons donné la preuve que ce ne pouvait être lui.  Very Happy 

Salam aleykoum !
Pax Vobiscum !

UN RAPPEL DE BASE :
1) Les 4 évangiles ont été écrits par (au moins) 4 auteurs différents, en utilisant des textes et traditions préexistants, ce sont d'après la doctrine Chrétienne majoritaire des ouvrage mi-humain ni-divin, sujet à l'erreur.
2) Le Noble Coran est la Parole de Dieu, révélé mot pour mot par l'ange Gabriel (surnommé l'Esprit saint et l'Esprit fidèle).

Donc, pour comprendre une affirmation de l'Evangile de Jean, il ne faut pas en chercher l'explication chez Matthieu, Marc ou Luc, dans les Actes des Apôtres ou les Epîtres de Paul, mais d'abord la chercher dans l'Evangile de Jean.
Quant l'Evangile de Jean parle du Paraclet, il parle à ses 11 Apôtres et à tous les Chrétiens après eux ("Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole." Jean 17:20).
Quant l'Evangile de Jean parle de l'Esprit saint, il le donne lui-même aux Apôtres (Jean 20:21-23) ce qui contredit ce que Jésus (paix sur lui) dit à propos du Paraclet ("Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai." Jean 16:7).

L'ANNONCIATION DANS L'EVANGILE DE LUC, LE LIVRE DE MORMON ET LE NOBLE CORAN :


Si Luc écrit que Gabriel dit à Marie : "Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. (...) Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. Car rien n'est impossible à Dieu." (Luc 1:30-33 et 35-37)
C'est l'imagination de Luc et peut-être des traditions rapporté anonymement par l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
Par contre quand il est écrit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur. (...) Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée." (Coran 19:19 et 21) ; là c'est Dieu Lui-même qui rapporte les propos de Gabriel.

 Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 913420  Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 913420  Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 913420 JOYEUX NOËL ! Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 913420 Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 913420 Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 913420
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 EmptyMar 24 Déc - 8:35

Cédric2Ali a écrit:
Quant l'Evangile de Jean parle du Paraclet, il parle à ses 11 Apôtres et à tous les Chrétiens après eux ("Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole." Jean 17:20).
Quant l'Evangile de Jean parle de l'Esprit saint, il le donne lui-même aux Apôtres (Jean 20:21-23) ce qui contredit ce que Jésus (paix sur lui) dit à propos du Paraclet ("Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai." Jean 16:7).

Je ne vois vraiment pas en quoi Jean se contredit !! Le Paraclet c'est l'Esprit Saint ou Esprit de Dieu, du Père, de Jésus donné aux Apôtres et à tous ceux qui croiront en Jésus par leurs paroles. Cet Esprit Saint est donné comme maître intérieur aux disciples de Jésus de tous les temps.

Cédric2Ali a écrit:
Si Luc écrit que Gabriel dit à Marie : "Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. (...) Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. Car rien n'est impossible à Dieu." (Luc 1:30-33 et 35-37)
C'est l'imagination de Luc et peut-être des traditions rapporté anonymement par l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.

NON, c'est le témoignage que Marie qui a reçu la visite de l'ange, a donné. Marie a témoigné elle aussi l'ami. Et c'est son témoignage que Luc a recueilli.

Cédric2Ali a écrit:
Par contre quand il est écrit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur. (...) Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée." (Coran 19:19 et 21) ; là c'est Dieu Lui-même qui rapporte les propos de Gabriel.

C'est plutôt de l'imagination de Mohammed que sont sortis ces propos et certainement pas de Dieu Lui-même. Cette invention de Mohammed ne peux pas remplacer le témoignage de Marie, la première concernée par l'annonciation.

Joyeux Noël à toi aussi, car selon ce que disent les musulmans, ils ne devraient pas être insensible à la fête de la naissance de Jésus qu'ils disent aimer beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le NT et la prophetie concerant le Paraclet
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)
» Histoire de personnes que dieu choisit pour devenir musulmans
» qui est le PARACLET ?
» Hypothèse : l'ange Djibril / Gabriel serait Le Paraclet
» Jésus ou Issa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: