Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal
-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Jésus ou Issa

Aller en bas 
+5
Pierresuzanne
ACHOUR
SKIPEER
Petero
le vigneron
9 participants
AuteurMessage
le vigneron

le vigneron



Jésus ou Issa Empty
MessageSujet: Jésus ou Issa   Jésus ou Issa EmptyVen 30 Oct - 17:35

30.10.2015

là c'est une question embêtante pour moi.


tous les livres meme les apocryphes nomment le prophète de Galilée Jésus ; pour les juif il s'agit de yeshoua.


comment ce nom est devenu Issa.


pouvez vous m'éclairez musulams comme chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus ou Issa Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Issa   Jésus ou Issa EmptyVen 30 Oct - 18:17

le vigneron a écrit:
là c'est une question embêtante pour moi.


tous les livres meme les apocryphes nomment le prophète de Galilée Jésus ; pour les juif il s'agit de yeshoua.


comment ce nom est devenu Issa.


pouvez vous m'éclairez musulams comme chrétiens

‘Issa est plus sûrement la déformation non pas de Ieshou’a (il sauve ) le véritable Jésus , celui auquel nous croyons, mais de ‘Ishou , le Msih kdaba (messie le [......]) des mandéens, peuple proche des araméens de Harran en Syrie actuelle.

Ni la Torah ni les Evangiles n'avaient annoncé la venue d'un prophète du nom d'Ahmed. En revanche, le Ginza Rba( (gawaïta harran) livre mandéen, parle de la venue d'un prophète du nom d'Ahmat .

L’ambigüité et l’ambivalence qu’entretient Mohamed quant à ces deux personnages c’est qu’il distingue l’un de l’autre. Le premier (Ishou*-‘Issa) est un « [......] » mais il annonce «sa» venue, le second, (Jésus fils de Marie), selon l’islam, reviendra porté par les anges à la grande mosquée de Damas (mosquée Zacharia, sur le tombeau de Jean Baptiste), mettra à mort Ishou le «Messie le [......]», mais confortera la véracité du Coran et justifiera Mohamed comme envoyé de Dieu. (Et c’est là tout l’intérêt posthume que Mohamed rencontre auprès du véritable sauveur Jésus fils de Marie)

’Ishou , prononciation mandéenne contractée ou déformée de Ieshou’a, devient ‘Issa dans le Coran . Le son « ch » mandéen, araméen , nabatéen ou hébreux est prononcé « SE » par les arabes

Exemples : MoSHé (Moïse) devient MouSSa

Shlomo (Salomon) devient Souleîman

SHalom (Paix) devient Salam

SHabat devient Sebt


Les Evangiles disaient Jésus-Iasu’ « Massih », c’est-à-dire qu’il était oint d’une mission et de pouvoirs exceptionnels. A ne pas confondre avec ‘ichou le « second messager » envoyé par le Royaume de la Lumière des Ecrits mandéens, le Guinza Rba , convaincu d’imposture et qui n’était plus à leurs yeux que le « Msih Kdaba », - « Messie le [......] », le « Massih adadjal » des musulmans – ‘Ishou en mandéen ou « ‘Issa » sa forme arabisée coranique.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus ou Issa Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Issa   Jésus ou Issa EmptyVen 30 Oct - 18:31

’Ishou , prononciation contractée ou déformée de Ieshou’a, devient ‘Issa dans le Coran
. Le son « ch » , araméen , ou hébreux est prononcé « SE » par les arabes


Exemples : MoSHé (Moïse) devient MouSSa

Shlomo (Salomon) devient Souleîman

SHalom (Paix) devient Salam

SHabat devient Sebt



etc...
Revenir en haut Aller en bas
ACHOUR

ACHOUR



Jésus ou Issa Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Issa   Jésus ou Issa EmptyVen 30 Oct - 18:53

petero a écrit:
. En revanche, le Ginza Rba( (gawaïta harran)  livre mandéen, parle de la venue  d'un prophète du nom d'Ahmat .

je n'ai jamais entendu parler de pareille déclaration. c'est intéressante


je l'apprend de ta bouche que Ahamd est écrit dans les livres des Mandéens ( ce sont les disciples de Jean le baptiste).


c'est merveilleux ce que tu viens dire pétero
Revenir en haut Aller en bas
le vigneron

le vigneron



Jésus ou Issa Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Issa   Jésus ou Issa EmptyVen 30 Oct - 19:03

petero a écrit:
L’ambigüité et l’ambivalence qu’entretient Mohamed quant à ces deux personnages c’est qu’il distingue l’un de l’autre. Le premier (Ishou*-‘Issa) est un « [......] » mais il annonce «sa» venue,  le second, (Jésus fils de Marie), selon l’islam, reviendra porté par les anges à la grande mosquée de Damas (mosquée Zacharia, sur le tombeau de Jean Baptiste), mettra à mort Ishou le «Messie l


donc petero tu reconnais la venue d'Ahmad.

il est annoncé dans un livre qui rien à voir avec les musulmans. donc pourquoi tu endurcis ton coeur?


la 2 question : qui est Isshou Issa qui est un m.enteur mais qui annonce sa venue. ou ça est écrit dans le Coran ? le Coran reconnait que Issa est un prophète.

dans le Ginza rba livre mandéen ; en tant que musulman on n'a jamais entendu parler de ce Ginza. le livre révélé à Muhammed PSL est le Coran
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus ou Issa Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Issa   Jésus ou Issa EmptyVen 30 Oct - 19:23

ACHOUR a écrit:
petero a écrit:
. En revanche, le Ginza Rba( (gawaïta harran)  livre mandéen, parle de la venue  d'un prophète du nom d'Ahmat .

je n'ai jamais entendu parler de pareille déclaration. c'est intéressante

je l'apprend de ta bouche que Ahamt est écrit dans les livres des Mandéens ( ce sont les disciples de Jean le baptiste).

c'est merveilleux ce que tu viens dire pétero

Les musulmans confondent "le prophète qu'attendaient les mandéens, ayant rejeté Jésus qu'il considérait comme un messie [......], avec leur prophète Mohamed. Ils n'ont rien à voir.

Il se peut d'ailleurs que Mohamed qui connaissait les écrits des mandéens grâce à l'oncle de sa femme qui en faisait partie, ait fait volontairement cette confusion pour se faire passer pour ce prophète que les mandéen attendaient.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus ou Issa Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Issa   Jésus ou Issa EmptyVen 30 Oct - 19:29

le vigneron a écrit:


donc petero tu reconnais la venue d'Ahmad.

il est annoncé dans un livre qui rien à voir avec les musulmans. donc pourquoi tu endurcis ton coeur?

Ce prophète "Ahmat" qui n'a rien à voir avec Mohamed, était annoncé dans un livre qui n'a rien à voir avec les évangiles reçus des Apôtres, un évangile mandéen dans lequel Jésus était considéré comme un messie [......].

Je ne reconnais donc pas ni ce messie Ahmat, ni ton prophète Mohamed qui a voulu se faire passer pour ce messie attendu par les mandéens, mais que les mandéens n'ont pas voulu reconnaître.

le vigneron a écrit:
la 2 question : qui est Isshou Issa qui est un m.enteur mais qui annonce sa venue. ou ça est écrit dans le Coran ? le Coran reconnait que Issa est un prophète.

Les mandéens ne reconnaissaient pas Jésus qu'ils appelaient Ishou, comme un prophète. Pour eux c'était un usurpateur, tout comme Mohamed.

Le Coran reconnaît certe que Issa est un prophète, par contre il a utilisé le non "Issa" et pas "Yeshoua", parce qu'ils ne reconnaissent pas que Jésus est le sauveur de l'humanité ; ce que voulait dire le mot "Yeshoua".
Revenir en haut Aller en bas
le vigneron

le vigneron



Jésus ou Issa Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Issa   Jésus ou Issa EmptyVen 30 Oct - 19:35

petero a écrit:
ACHOUR a écrit:
petero a écrit:
. En revanche, le Ginza Rba( (gawaïta harran)  livre mandéen, parle de la venue  d'un prophète du nom d'Ahmat .

je n'ai jamais entendu parler de pareille déclaration. c'est intéressante

je l'apprend de ta bouche que Ahamt est écrit dans les livres des Mandéens ( ce sont les disciples de Jean le baptiste).

c'est merveilleux ce que tu viens dire pétero

Les musulmans confondent "le prophète qu'attendaient les mandéens, ayant rejeté Jésus qu'il considérait comme un messie [......], avec leur prophète Mohamed. Ils n'ont rien à voir.

Il se peut d'ailleurs que Mohamed qui connaissait les écrits des mandéens grâce à l'oncle de sa femme qui en faisait partie, ait fait volontairement cette confusion pour se faire passer pour ce prophète que les mandéen attendaient.


alors les musulmans n'ont jamais connu les livres mandéens.


il se peut ...il se peut.. c'est facile de le dire.

il se peut ; por un juif , que Jésus était sorcier ( certainement pas)


quel sont tes sources que Ahmad est annoncé dans les livres des Mandéens
Revenir en haut Aller en bas
le vigneron

le vigneron



Jésus ou Issa Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Issa   Jésus ou Issa EmptyVen 30 Oct - 19:43

[quote="petero"]Ce prophète "Ahmat" qui n'a rien à voir avec Mohamed,  était annoncé dans un livre qui n'a rien à voir avec les évangiles reçus des Apôtres, un évangile mandéen dans lequel Jésus était considéré comme un messie [......].

Je ne reconnais donc pas ni ce messie Ahmat, ni ton prophète Mohamed qui a voulu se faire passer pour ce messie attendu par les mandéens, mais que les mandéens n'ont pas voulu reconnaître.

le vigneron a écrit:
la 2 question : qui est Isshou Issa qui est un m.enteur mais qui annonce sa venue. ou ça est écrit dans le Coran ? le Coran reconnait que Issa est un prophète.

tu reconnais encore que Muhamed est le Messie attendu par les Mandéens et que Issa n'est qu'un faux messie.

je te le jure je n'ai jamais entendu parler de ça.

ça c'est un miracle du Coran

les livres mandéens étaient avant ou aprés Muhammed PSL?


alords mon cher Père j'ai conclut dans mon topic que les musulams sont au dessous de leur écritures. ils ne comprennent rien à leur foi

toi tu m'a fais revivre une nouvelle fois. c'est de ta bouche que j'apprend que les disciples de Jean le baptiste croyaient que Ahmad est le messie et que Jésus ne l'était pas.


tu m'affirme ce que dit le Coran: les gens auxquel à été donné le livre le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants.


Skipeer , Noura ? Cyrill , Azdan ? Abeba , venez voir ce que reconnait pere petero. celà est vraiment un grand miracle.

tu m'as sauvé la foi
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus ou Issa Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Issa   Jésus ou Issa EmptyVen 30 Oct - 20:02

petero a écrit:

Ni la Torah ni les Evangiles n'avaient annoncé la venue d'un prophète du nom d'Ahmed. En revanche, le Ginza Rba( (gawaïta harran)  livre mandéen, parle de la venue  d'un prophète du nom d'Ahmat .


C'est intéressant ce que tu dis là !
On pourrait donc imaginer que le surnom de Mohamed a été donné au prophète de l'islam pour le faire correspondre à cette prophétie !
En effet, personne ne connait le vrai nom de Mahmet. Mohamed qui signifie le Très loué, est un surnom qui n’apparaît que dans trois versets très tardifs, à la fin de sa vie.


Il semble que le livre Ginza Rba date du II e ou du IIIe siècles....
Or, on y parle, dans la partie 6, d'un « voyage céleste » !
Je vais essayer de retrouver si cette description correspond au récit mythique du voyage céleste de Mohamed !


Comme le voyage céleste de Mohamed n'existe pas dans le Coran;.. mais qu'on ne le trouve que dans les hadiths, on peut penser que ce livre saint des mandéen aurait pu servir à rajouter le détail du surnom du prophète et à élaborer les hadiths sur le voyage nocturne.

Ceci-dit, l'origine gnostique du Coran était déjà établie par de multiples autres sources historiques, en particulier les anecdotes sur les oiseaux d'argile pétris par Jésus, ou Marie qui accouche sous un dattier.


le vigneron a écrit:
les livres mandéens étaient avant ou aprés Muhammed PSL?

Les mandéens sont avant Mohamed. Ils ont vécu à la fin du IIe siècle et dans les siècles suivants.
Mohamed a donc choisi son surnom pour correspondre à leur prophétie.

Si Mohamed avait été son vrai nom, on aurait pu dire que ton prophète avait été annoncé par la prophétie mandéenne.
Mais le nom de Mohamed n'est qu'un surnom... il a donc été choisi pour augmenter sa crédibilité.


le vigneron a écrit:
tu m'as sauvé la foi


Et moi alors, je te te sauve pas la foi ?
Basketball
zut alors, me voila tout triste ! No
Revenir en haut Aller en bas
le vigneron

le vigneron



Jésus ou Issa Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Issa   Jésus ou Issa EmptyVen 30 Oct - 20:16

Jésus ou Issa 987275
Pierresuzanne a écrit:
Si Mohamed avait été son vrai nom, on aurait pu dire que ton prophète avait été annoncé par la prophétie mandéenne.
Mais le nom de Mohamed n'est qu'un surnom... il a donc été choisi pour augmenter sa crédibilité.


quelle est ta source que Ahmad est annoncé dans la Ginza? cher pierre Jésus ou Issa 987275


Dernière édition par le vigneron le Ven 30 Oct - 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus ou Issa Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Issa   Jésus ou Issa EmptyVen 30 Oct - 20:19

Pierresuzanne a écrit:

C'est intéressant ce que tu dis là !
On pourrait donc imaginer que le surnom de Mohamed a été donné au prophète de l'islam pour le faire correspondre à cette prophétie !
En effet, personne ne connait le vrai nom de Mahmet. Mohamed qui signifie le Très loué, est un surnom qui n’apparaît que dans trois versets très tardifs, à la fin de sa vie.

Mohamad est le prénom de naissance du Messager de Dieu. Ce n'est pas un surnom.
Bien sur, tu ne tires tes assertions de rien, d'aucun élément tangible, ce qui fait partie de ta malhonnêteté dont tu nous à habitués.

Pierresuzanne a écrit:

Comme le voyage céleste de Mohamed n'existe pas dans le Coran;.. mais qu'on ne le trouve que dans les hadiths, on peut penser que ce livre saint des mandéen aurait pu servir à rajouter le détail du surnom du prophète et à élaborer les hadiths sur le voyage nocturne.

Contrairement à ce que tu dis, il n'y a pas que les hadiths qui parlent du voyage celeste du prophète. Le Coran également. Et on t'a déja cité le verset.

« Gloire à Celui qui, de nuit, fit voyager Son serviteur du Lieu Sacré d’adoration [mosquée al-Haram][1] au Lieu d’adoration le plus éloigné [mosquée al-Aqsa][2], dont Nous avons béni les abords, afin de lui montrer certains de Nos signes.[3] Certes, c’est Lui qui entend et qui voit clairement. » (Coran 17:1)
Revenir en haut Aller en bas
le vigneron

le vigneron



Jésus ou Issa Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Issa   Jésus ou Issa EmptyVen 30 Oct - 20:28

le vigneron a écrit:
Jésus ou Issa 987275
Pierresuzanne a écrit:
Si Mohamed avait été son vrai nom, on aurait pu dire que ton prophète avait été annoncé par la prophétie mandéenne.
Mais le nom de Mohamed n'est qu'un surnom... il a donc été choisi pour augmenter sa crédibilité.


quelle est ta source que Ahmad est annoncé dans la Ginza? cher pierre Jésus ou Issa 987275


on apprend ce qui concerne Muhammed PSL de vos propres bouches Twisted Evil Twisted Evil


vous reniez gratuitement votre prophète qui est venu pour vous délivrer de Satan .

cette information je viens de l'apprendre de Pétero. Jésus ou Issa 350549 Jésus ou Issa 350549
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Jésus ou Issa Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Issa   Jésus ou Issa EmptyVen 30 Oct - 20:28

Pierresuzanne a écrit:
petero a écrit:

Ni la Torah ni les Evangiles n'avaient annoncé la venue d'un prophète du nom d'Ahmed. En revanche, le Ginza Rba( (gawaïta harran)  livre mandéen, parle de la venue  d'un prophète du nom d'Ahmat .


C'est intéressant ce que tu dis là !
On pourrait donc imaginer que le surnom de Mohamed a été donné au prophète de l'islam pour le faire correspondre à cette prophétie !
En effet, personne ne connait le vrai nom de Mahmet. Mohamed qui signifie le Très loué, est un surnom qui n’apparaît que dans trois versets très tardifs, à la fin de sa vie.


Il semble que le livre Ginza Rba date du II e ou du IIIe siècles....
Or, on y parle, dans la partie 6, d'un « voyage céleste » !
Je vais essayer de retrouver si cette description correspond au récit mythique du voyage céleste de Mohamed !


Comme le voyage céleste de Mohamed n'existe pas dans le Coran;.. mais qu'on ne le trouve que dans les hadiths, on peut penser que ce livre saint des mandéen aurait pu servir à rajouter le détail du surnom du prophète et à élaborer les hadiths sur le voyage nocturne.

Ceci-dit, l'origine gnostique du Coran était déjà établie par de multiples autres sources historiques, en particulier les anecdotes sur les oiseaux d'argile pétris par Jésus, ou Marie qui accouche sous un dattier.


le vigneron a écrit:
les livres mandéens étaient avant ou aprés Muhammed PSL?

Les mandéens sont avant Mohamed. Ils ont vécu à la fin du IIe siècle et dans les siècles suivants.
Mohamed a donc choisi son surnom pour correspondre à leur prophétie.

Si Mohamed avait été son vrai nom, on aurait pu dire que ton prophète avait été annoncé par la prophétie mandéenne.
Mais le nom de Mohamed n'est qu'un surnom... il a donc été choisi pour augmenter sa crédibilité.


le vigneron a écrit:
tu m'as sauvé la foi


Et moi alors, je te te sauve pas la foi ?
Basketball
zut alors, me voila tout triste ! No

Tu fais la confusion etnologique et religieuse Pierre .

Le peuple ne se confond pas avec la religion puisqu il peut exister avec une croyance et changer cette croyance au fur et à mesure des siècles

Le livre principal que tu cites , pour moi est du 7eme - 8eme siecle .. Et encore .. Je n en suis même pas certain qu on ait un manuscrit du 7ème -8ème siecle.
Mais plutôt un manuscrit , par exemple du 10_me siècle qui dit que l original date de 2-3 siècles avant .
C est à voir

Apparement si j ai bien compris:
On dit d une part que
- les mandéens ont une conception zoroastrienne sur le monde
- ils aiment l astrologie
- les mandéens rejettent Mohammed, Moise, Jesus , Abraham ..
- Ils reconnaissent quand même Jean Baptiste.
- on sait que les zoroastriens / perses ont été persécutés sous la domination musulmane.

J ai tout de même l impression avec tous ces points qu à l origine , c était des zoroastriens et qu ils ont du changer
leur religion pour pouvoir survivre.
Qu ils se raccrochent à jean babptiste , parce qu il savent qu il y avait un courant essénien et donc astrologue pour pouvoir justifier face à l envahisseur la continuité de leurs pratiques ne me surprendrait pas
Là non plus , toujours pas de miracle ...


En revanche , je te rappelle que Maidin ( les deux -villes ) était une ville juste à côté de bagdad riche d une grande bibliothèque essentiellement perse
Revenir en haut Aller en bas
le vigneron

le vigneron



Jésus ou Issa Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Issa   Jésus ou Issa EmptyVen 30 Oct - 20:31

Pierresuzanne a écrit:
Si Mohamed avait été son vrai nom, on aurait pu dire que ton prophète avait été annoncé par la prophétie mandéenne.
Mais le nom de Mohamed n'est qu'un surnom... il a donc été choisi pour augmenter sa crédibilité.



peut etre tu as raison.

son père et sa famille lui ont donné le nom de Muhammed pour le préparer à cette imposture qui s'est produite 40 ans plus tard. Jésus ou Issa 987275 Jésus ou Issa 987275

Jésus ou Issa 987275 tu as résolu la question
Revenir en haut Aller en bas
le vigneron

le vigneron



Jésus ou Issa Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Issa   Jésus ou Issa EmptyVen 30 Oct - 20:33

[quote="le vigneron"]
Pierresuzanne a écrit:
Si Mohamed avait été son vrai nom, on aurait pu dire que ton prophète avait été annoncé par la prophétie mandéenne.
Mais le nom de Mohamed n'est qu'un surnom... il a donc été choisi pour augmenter sa crédibilité.



j'ai apris que tu était officier de l'état civil à l'époque de Muhammed , à la Mecque


dis nous quel était le vrai nom de cet imposteur Cool
Revenir en haut Aller en bas
le vigneron

le vigneron



Jésus ou Issa Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Issa   Jésus ou Issa EmptyVen 30 Oct - 20:39

Pierresuzanne a écrit:
petero a écrit:

Ni la Torah ni les Evangiles n'avaient annoncé la venue d'un prophète du nom d'Ahmed. En revanche, le Ginza Rba( (gawaïta harran)  livre mandéen, parle de la venue  d'un prophète du nom d'Ahmat .


C'est intéressant ce que tu dis là !
On pourrait donc imaginer que le surnom de Mohamed a été donné au prophète de l'islam pour le faire correspondre à cette prophétie !
En effet, personne ne connait le vrai nom de Mahmet. Mohamed qui signifie le Très loué, est un surnom qui n’apparaît que dans trois versets très tardifs, à la fin de sa vie.


Il semble que le livre Ginza Rba date du II e ou du IIIe siècles....
Or, on y parle, dans la partie 6, d'un « voyage céleste » !
Je vais essayer de retrouver si cette description correspond au récit mythique du voyage céleste de Mohamed !


Comme le voyage céleste de Mohamed n'existe pas dans le Coran;.. mais qu'on ne le trouve que dans les hadiths, on peut penser que ce livre saint des mandéen aurait pu servir à rajouter le détail du surnom du prophète et à élaborer les hadiths sur le voyage nocturne.

Ceci-dit, l'origine gnostique du Coran était déjà établie par de multiples autres sources historiques, en particulier les anecdotes sur les oiseaux d'argile pétris par Jésus, ou Marie qui accouche sous un dattier.


le vigneron a écrit:
les livres mandéens étaient avant ou aprés Muhammed PSL?

Les mandéens sont avant Mohamed. Ils ont vécu à la fin du IIe siècle et dans les siècles suivants.
Mohamed a donc choisi son surnom pour correspondre à leur prophétie.

Si Mohamed avait été son vrai nom, on aurait pu dire que ton prophète avait été annoncé par la prophétie mandéenne.
Mais le nom de Mohamed n'est qu'un surnom... il a donc été choisi pour augmenter sa crédibilité.


le vigneron a écrit:
tu m'as sauvé la foi


Et moi alors, je te te sauve pas la foi ?
Basketball
zut alors, me voila tout triste ! No


tu corrobore le père pétero dans tes assertions. qu'il existent Ahmad le prophète dans leur écritures


je n'ai jamais été si fier de ma religion comme aujourd'hui.


maintenant je suis né de nouveau.

attend une minute que je te gratifie par un cadeau roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus ou Issa Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Issa   Jésus ou Issa EmptyVen 30 Oct - 20:43

le vigneron a écrit:
tu reconnais encore que Muhamed est le Messie attendu par les Mandéens et que Issa n'est qu'un faux messie.

Je dis que Muhamed n'est pas le Messie que les mandéens attendaient puisqu'ils ne l'ont pas reconnu comme étant ce Ahmat qu'ils attendaient.

Pour les mandéens, Jésus qu'ils appellaient Ishou, d'où Mohamed a tiré le nom "Issa" n'était pas le Messie, tout comme Mohamed pour eux, ne l'était pas non plus.

le vigneron a écrit:
ça c'est un miracle du Coran

Il n'y a aucun miracle du Coran là dedans, sinon une tentative de Mohamed de se faire passer auprès des Mandéens, pour Ahmat, le prophète qu'ils attendaient ; tentative qui n'a pas marché Very Happy

le vigneron a écrit:
les livres mandéens étaient avant ou aprés Muhammed PSL?

Il était avant, ce qui a permis à Mohamed qui a appris de l'oncle mandéen de sa femme, de tenter de se faire passer pour ce prophète Ahmat attendu.

le vigneron a écrit:
c'est de ta bouche que j'apprend que les disciples de Jean le baptiste croyaient que Ahmad est le messie et que Jésus ne l'était pas.

C'étaient des disciples de Jean qui avaient refusé de suivre Jésus, contrairement à ce que leur avait demandé Jean, qui ont fondé la secte mandéenne. Ils se réclamaient de Jean-Baptiste, alors qu'ils ne sont pas resté fidèle à Jean-Baptiste qui leur a dit de suivre Jésus.

Ces mandéens attendaient un messie qu'ils nommaient "Ahmat". Et je le répète, pour eux, Mohamed n'était pas ce Ahmat. Ils n'ont donc pas reconnu que Mohamed était le Messie qu'ils attendaient.

le vigneron a écrit:
tu m'affirme ce que dit le Coran: les gens auxquel à été donné le livre le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants.

Faux, les mandéens n'ont pas reconnus Jésus. C'est ce que le Coran a voulu faire croire, mais c'est faux. Les mandéens dans leur grande majorité ont rejeté Jésus.

le vigneron a écrit:
Skipeer , Noura ? Cyrill , Azdan ? Abeba , venez voir ce que reconnait pere petero. celà est vraiment un grand miracle.

tu m'as sauvé la foi
[/quote]

Tu délires l'ami, je n'ai jamais reconnu que les mandéens avaient reconnu Mohamed comme étant le Messie Ahmat qu'ils attendaient. C'est le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus ou Issa Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Issa   Jésus ou Issa EmptyVen 30 Oct - 20:49

le vigneron a écrit:
tu corrobore le père pétero dans tes assertions. qu'il existent Ahmad le prophète dans leur écritures.

NON, le prohète Ahmat n'existait pas puisqu'il attendaient sa venue. C'était une idée qu'ils avaient dans la tête.

Et je le répète, Mohamed où ses compagnons pour lui donner du crédit, on essayé de faire passer ce prophète Ahmat que les mandéens attendaient pour Mohamed.

Les mandéens ont rejeté Mohamed et ils attendent toujours aujourd'hui, la venu de Ahmat.
Revenir en haut Aller en bas
le vigneron

le vigneron



Jésus ou Issa Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Issa   Jésus ou Issa EmptyVen 30 Oct - 20:49

petero a écrit:
Les mandéens ne reconnaissaient pas Jésus qu'ils appelaient Ishou, comme un prophète. Pour eux c'était un usurpateur, tout comme Mohamed. .

encore merci Pére Pétero.

tu es généreux ce soir.

les Mandéens annoncent la venue du Prophète Ahamad


toutefois ils ne reconnaissent ni Jésus ni Mohammed roserouge


bravo, donc s'ils osaient renoncer à Muhammed PSl et Jésus et Moise PSL. la conclusion est simple: ils n'avaient pas peur du nouveau envahisseur( les musulmans).

donc le prophète Ahmad est selon eux serait un autre que Muhammed PSL . et c'est logique s'ils croyaient que Ahmad n'est rien d'autre que Mohammed PSL ils auraient cru en lui.


c'est une bonne réponse a Nickel et Pierresuzane.

Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Jésus ou Issa Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Issa   Jésus ou Issa EmptyVen 30 Oct - 20:56

le vigneron a écrit:

ils n'avaient pas peur du nouveau envahisseur( les musulmans )

Lol ! tu reves !
Les musulmans ont bien imposé la circoncision à cette secte .. alors que ils n y souscrivaient pas
Revenir en haut Aller en bas
le vigneron

le vigneron



Jésus ou Issa Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Issa   Jésus ou Issa EmptyVen 30 Oct - 21:04

petero a écrit:
NON, le prohète Ahmat n'existait pas puisqu'il attendaient sa venue. C'était une idée qu'ils avaient dans la tête.

Et je le répète, Mohamed où ses compagnons pour lui donner du crédit, on essayé de faire passer ce prophète Ahmat que les mandéens attendaient pour Mohamed.

Les mandéens ont rejeté Mohamed et ils attendent toujours aujourd'hui, la venu de Ahmat.


c'est la raison qu'ils n'ont cru en lui.

meme vous vous ne croyez pas que Mohammed PSL serait le Paraclet et cela justifie votre incrédulité.


l'essentiel qu'ils attendaient le prophète Ahmat ou Ahmad ça ne fait pas de différence.


les Mandéens se sont les disciples de Jean le baptiste. Jean et jésus avaient le meme message d'annoncer le royaume, de Dieu.


le Coran affirme que Issa a annoncer la venue d'Ahmad. c'est un apport trés interessent que tu viens nous faire cadeau



attend une minute que je gratifie d'un cadeau Jésus ou Issa 33215


Revenir en haut Aller en bas
le vigneron

le vigneron



Jésus ou Issa Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Issa   Jésus ou Issa EmptyVen 30 Oct - 21:09

je suis convaincu que nous sommes , musulman une nation aveugle et ignorante.


vous connaissez mieux que nous qui est Muhammed PSL


vous apostasiez gratuitement.


le Coran le dit : Allah est témoin que tu es un prophète envoyé par nous ainsi que les gens à qui leur a été donné le livre le Tonnerre 43
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus ou Issa Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Issa   Jésus ou Issa EmptyVen 30 Oct - 21:13

le vigneron a écrit:
les Mandéens se sont les disciples de Jean le baptiste. Jean et jésus avaient le meme message d'annoncer le royaume, de Dieu.

Les mandéens sont des disciples de Jean-Baptiste qui n'ont pas cru en Jésus. Jean a annoncé que le Royaume de Dieu il venait avec Jésus et il a invité ses disciples à suive Jésus, dont il ne faisait que préparer la venue.

Les mandéens n'étaient pas des chrétiens.

le vigneron a écrit:
le Coran affirme que Issa a annoncer la venue d'Ahmad. c'est un apport trés interessent que tu viens nous faire cadeau

Dans le livre des mandéens ce n'est pas Ishou, le messie [......], qui a annoncé la venue d'Ahmat, ce sont les mandéens.

Le Coran a peut-être annoncé que Issa avait annoncer la venue de Mohamed, c'est pas vérifiable dans les paroles de Jésus, que rapporte les apôtres de Jésus et les évangélistes.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus ou Issa Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Issa   Jésus ou Issa EmptyVen 30 Oct - 21:16

le vigneron a écrit:
je suis convaincu que nous sommes , musulman une nation aveugle et ignorante.

Pour une fois qu'un musulman dit quelque chose de vrai Very Happy J'applaudis Very Happy

le vigneron a écrit:
vous connaissez mieux que nous qui est Muhammed PSL

Oui, puisque nous savons que ce n'est pas un prophète envoyé par Dieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Jésus ou Issa Empty
MessageSujet: Ah non pas le coup du Paraclet !   Jésus ou Issa EmptyDim 1 Nov - 19:20

Vous savez que cette histoire d'Ahmad comme étant le Paraclet est un gros fake ? Cela a été lancé par quelques "savants" musulman sans trop de complexe qui affirment qu'en réalité le mot Parakletos (Paracle, Consolateur) devait s'écrire en réalité periklytos qui signifie "le loué" et qui se traduit par Ahmad’ ou ‘Muhammad... Sauf que sur les milliers de manuscrits grecs qu'on a du NT, AUCUN n'a jamais mentionné le mot Periklytos... mais bien Parakletos...

Moi aussi si je prend le nom "Saveur", que je remplace tous les Q par des W, les consonnes par des chiffres, et que je lis le mot a l'envers, ca donne "choucroute" en Indi... donc le sauveur est une choucroute ?

Faut arrêter deux secondes de délirer...

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus ou Issa Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Issa   Jésus ou Issa EmptyDim 1 Nov - 20:04

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Vous savez que cette histoire d'Ahmad comme étant le Paraclet est un gros fake ? Cela a été lancé par quelques "savants" musulman sans trop de complexe qui affirment qu'en réalité le mot Parakletos (Paracle, Consolateur) devait s'écrire en réalité periklytos qui signifie "le loué" et qui se traduit par Ahmad’ ou ‘Muhammad... Sauf que sur les milliers de manuscrits grecs qu'on a du NT, AUCUN n'a jamais mentionné le mot Periklytos... mais bien Parakletos...

Moi aussi si je prend le nom "Saveur", que je remplace tous les Q par des W, les consonnes par des chiffres, et que je lis le mot a l'envers, ca donne "choucroute" en Indi... donc le sauveur est une choucroute ?

Faut arrêter deux secondes de délirer...

En même temps c'est joli, κλίτος/κλειτύς c'est ce qui est élevé, le périklytos est autour (περί) de ce qui est élevé (κλειτύς),
PR-KLTS ne fait pas de l'homme un saint loué avec Dieu mais un profane ou un initié,
Si l'on utilise le péri "autour" au lieu du para "contre, tout contre, au côté de".

Inutile de préciser que les grecs écrivent avec les voyelles, que réduire ainsi le mot est un non sens historique.

Cela reste un joli terme néanmoins, de la même racine que la petite pierre dressée sur le mont de vénus, κλειτορίς Exclamation  

Ce n'est pas innocent chez ses coquins de grecs matérialistes en admiration devant le temple terrestre de la vie,
Alors Jésus annoncerait il l'advenue du béni κλειτορίς dressé dans son enclos sacré, Dieu soit loué Very Happy
On peut effectivement dire ce que l'on veut au mot, voilà tout, mais les mots racontent une histoire secrète par l'étymologie.

Pour les amoureux et reuses des signes de Muhammad, c'est ici mais à décharge donc il faut lire entre les lignes suivant ses attentes.
[url=http://documents.irevues.inist.fr/bitstream/handle/2042/35208/po1990_311.pdf;
jsessionid=087B1EB803104878DE0880CE574FC749?sequence=1]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jsessionid=087B1EB803104878DE0880CE574FC749?sequence=1[/url]
Revenir en haut Aller en bas
le vigneron

le vigneron



Jésus ou Issa Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Issa   Jésus ou Issa EmptyLun 2 Nov - 10:01

petero a écrit:
le vigneron a écrit:
je suis convaincu que nous sommes , musulman une nation aveugle et ignorante.

Pour une fois qu'un musulman dit quelque chose de vrai   Very Happy  J'applaudis  Very Happy

le vigneron a écrit:
vous connaissez mieux que nous qui est Muhammed PSL

Oui, puisque nous savons que ce n'est pas un prophète envoyé par Dieu  Very Happy


dis moi ou as tu puisé que Ahamat est le prophète qu'attendaient les Mandéens
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus ou Issa Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Issa   Jésus ou Issa EmptyLun 2 Nov - 10:16

le vigneron a écrit:
petero a écrit:
le vigneron a écrit:
je suis convaincu que nous sommes , musulman une nation aveugle et ignorante.

Pour une fois qu'un musulman dit quelque chose de vrai   Very Happy  J'applaudis  Very Happy

le vigneron a écrit:
vous connaissez mieux que nous qui est Muhammed PSL

Oui, puisque nous savons que ce n'est pas un prophète envoyé par Dieu  Very Happy


dis moi ou as tu puisé que Ahamat est le prophète qu'attendaient les Mandéens



Cher VIGNERON, tu as oublié de te présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus ou Issa Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Issa   Jésus ou Issa EmptyLun 2 Nov - 10:22

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Vous savez que cette histoire d'Ahmad comme étant le Paraclet est un gros fake ? Cela a été lancé par quelques "savants" musulman sans trop de complexe qui affirment qu'en réalité le mot Parakletos (Paracle, Consolateur) devait s'écrire en réalité periklytos qui signifie "le loué" et qui se traduit par Ahmad’ ou ‘Muhammad... Sauf que sur les milliers de manuscrits grecs qu'on a du NT, AUCUN n'a jamais mentionné le mot Periklytos... mais bien Parakletos...

Moi aussi si je prend le nom "Saveur", que je remplace tous les Q par des W, les consonnes par des chiffres, et que je lis le mot a l'envers, ca donne "choucroute" en Indi... donc le sauveur est une choucroute ?

Faut arrêter deux secondes de délirer...




Même remarque pour 4 CONSONNES, qui en profitera pour nous instruire sur le sens de son pseudo !....


MERCI par avance .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Jésus ou Issa Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Issa   Jésus ou Issa EmptyLun 2 Nov - 10:50

le vigneron a écrit:
dis moi ou as tu puisé que Ahamat est le prophète qu'attendaient les Mandéens

A vrai dire je me suis trompé en lisant l'explication sur ce site :

Ma source

Voici leur explication :

Dans le Ginza Rba des sabéens-mandéens-nazaréens, l’homme, enjeu de la lutte entre le Monde Supérieur de la Lumière et le Monde Inférieur des Ténèbres, est tenté par les religions infernales. Selon ce livre le monde a été induit en erreur, et le "Royaume de la Lumière" a envoyé aux hommes trois "Messagers Célestes" pour les sauver, et affermir leur croyance :

* Ishou, le premier "Messager Céleste"

* Manda d’Hayyé le deuxième "Messager Céleste"

* Anosh Outhra le troisième "Messager Céleste".

En ces temps là il y a d’abord Yokhanan / Youhanna / Jean le Baptiste (Yahia selon le Coran) qui, dès sa vingt deuxième année, va prêcher la repentance et baptiser au bord du Jourdain ceux qui ont foi en lui.

Youhanna voit venir à lui dans l’eau du Jourdain, Ishou le premier "Messager Céleste" qui se présente à lui comme son disciple, et lui demande de le baptiser. Une fois baptisé par Youhanna /Jean Baptiste qui lui a enseigné le "Livre de la Vie", Ishou s’est mis à divulguer aux croyants les secrets de ce livre qui leur permettent d’accéder à Dieu,à prêcher une autre doctrine, à réaliser des miracles par magie et sortilèges, et à fourvoyer les disciples Manda d’Hayyé, le deuxième et principal "Messager Céleste", est l’illuminateur des fidèles, celui qui apporte la vérité, c’est à dire le Salut.

Le troisième "Messager Céleste", Anosh Outhra, descendu du ciel parmi les juifs, opère des miracles, prêche la bonne doctrine, et convainc Ishou, le premier "Messager Céleste" de [......] et d’imposture, qui de ce fait est considéré comme un imposteur, ou "Messie [......]/Imposteur" (Msih Kdaba).,

Selon Huréiki (Essai sur les origines des Touaregs Ed Karthalla 2003 ) d’après un manuscrit ("La Période de Jésus") écrit par, ou en possession de, Youhanna/Jean Baptiste, celui-ci découvrant l’imposture de Ishou qui l’a trompé, l’aurait banni de sa communauté, et livré pour être crucifié. Mais celui-ci aurait été élevé au Ciel, et quelqu’un d’autre, qui lui ressemblait, lui aurait été substitué.

Après quoi Manda d’Hayyé le deuxième "Messager Céleste" remonte au ciel d’où il reviendra pour châtier Israël, mettre à mort Ishou le premier "Messager Céleste", Msih Kdaba, remettre le pouvoir sur le monde à Dieu et à ses disciples et déclarer la fin des temps.

Manda d’Hayyé, le deuxième "Messager Céleste", est le "Messager de Vérité", le véritable "Messie" attendu par les mandéens-nazaréens.

Ouvrons ici une parenthèse. Selon Huréiki (Essai sur les origines des Touaregs Ed Karthalla 2003 ), ce manuscrit ("La Période de Jésus") attribué au prophète Youhanna/Jean Baptiste, a très probablement été considéré par l’islam comme un "évangile chrétien" parce que Ishou’ y a annoncé la venue, parmi le peuple juif, d’un prophète dont le nom est "Ahmat bar Bisbat" (Ahmat le fils du Magicien), Ahmat un nom typiquement sabéen-mandéen qui a été remplacé dans le Coran par son paronyme Ahmad ou Ahmed (qui signifie "le très glorieux", ou "le très loué"), nom que Mohamed se donne dans le verset 6 de la sourate 61 du Coran


A vrai dire c'est "Ishou", Jésus, selon un manuscrit mandéennommé "la période de Jésus" écrit ou en possession par Youhanna (Jean-Baptiste), le messie [......], qui aurait annoncé la venue parmi le peuple juif, d'un prophète dont le nom est "Ahmat bar Bisbat".

C'est ce nom mandéen : "Ahamat", qui a été remplacé dans le Coran par son patronyme Ahmad ou Ahmed, nom que Mohamed s'est donné dans le verset 6 de la sourate 61 du Coran.

De fait, je me suis trompé, ce ne sont pas les mandéens qui attendaient la venue non pas d'un messie mais d'un messager céleste, qui porterait le nom de Manda d’Hayyé.

De fait, les mandéens n'attendaient pas, contrairement à ce que j'avais cru comprendre, un messager s'appelant "Ahmat", mais un messager s'appelant "Manda d'hayyé".

Ahmat bar Bisbat, ce serait un prophète qu'aurait annoncé Ishou, le messie [......] selon les mandéens.

Aucun rapport avec Mohamed qui n'a pas été envoyé au peuple juif, mais qui s'est dit envoyé aux arabes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus ou Issa Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Issa   Jésus ou Issa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus ou Issa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: