Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Le NT et la prophetie concerant le Paraclet

Aller en bas 
+27
Tomi
Salah
Lionel Winchester
Le chant du cygne
Ibn Ahmed
shogun
suryoyo
Ambassadeur
ccat
Sniper
azdan
rosarum
Marc.S
Cédric2Ali
*Amy*
ASHTAR
Ren'
Dreamer
pinson
Tonton
SKIPEER
mario-franc_lazur
Nihad-Muslima
pacco
eric 420
Petero
Curiousmuslim
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyMer 13 Nov 2013, 20:50

Rappel du premier message :

Les chretiens pensent que le paraclet est venu vers les apotres.
Voici la question qui m'intrigue.

Si dans le nouveau testament dit le paraclet doit venir (donc le nouveau testament est deja redige ou en cours de redaction), est ce que cela veut dire que le paraclet vien au moment ou le nuveau testament est redige?

Et comment se fait il que le paraclet (ou les apotres qui ont recu le paraclet) ne dit pas qu'il est celui dont Jesus pbsl avait prophetise ? car il faut bien confirme la prophetie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyJeu 19 Déc 2013, 21:51

Le saint esprit était avec les prophètes avant Jesus ,il est avec Jésus ,qui le donne aux apôtres

Un autre paraclet devrait être un nouveau saint esprit donc !

Donc votre thèse est fausse dans sa base !  

Récapitulons et comptons les bons points pour Mohammed :

. Cet autre Paraclet est envoyé par Dieu, AU NOM DE JESUS, de la part de Jésus. Mohammed est-il venu de la part de Jésus ? NON = 1 mauvais point /

Pour les catholiques Jésus est Dieu ,donc il ne peut etre un paraclete ,si oui un autre paraclete devait également être un dieu ,Or il n'y a pas plusieurs dieux pour dire un autre paraclet ?

ZERO point pour vous .



. Cet autre Paraclet, les disciples de Jésus et plus particulièrement ses 12 Apôtres le connaissaient. Mohammed était-il connu des disciples de Jésus ? NON = 1 mauvais point /

Qui connais cet autre paraclet ? Personne n'a jamais affirmé l'avoir connu !,ils ont reçu le saint esprit et ont parlé des langues ,c'est tout ,et entend plus jamais du saint esprit ,en plus il n'ont jamais dit avoir reçu le paraclet !

Encore Zéro point pour vous.

. Cet autre Parclet demeurait auprès des disciples de Jésus et plus particulièrement des 12 Apôtres . Mohammed demeurait-il auprès des disciples de Jésus ? NON = 1 mauvais point /
Y a t il un seul témogange qui nous affirme que le paraclet enseignait aux 12 apôtres ? donne moi ses enseignements ?
Zero point pour toi .


. Cet autre Paraclet enseignera les disciples de Jésus, à commencer par ses 12 apôtres.
Mohammed a-t-il enseigné les disciples de Jésus ? NON = 1 mauvais point pour Mohammed.
Nous n'avons meme plus tous les enseignements de Jesus alors que les enseignements de apôtres son rendu apocryphes !
Le paraclet était absent après jesus ,il n'a rien enseigné aux apotres ,et seul le peu de parole de jésus sont votre évangile !

Zero point encore .

. Cet autre Paraclet enseigner témoignera de Jésus, auprès de ses disciples à commencer par ses 12 apôtres. Mohammed a-t-il témoigné de Jésus auprès des 12 Apôtres de Jésus ? NON = 1 mauvais point pour Mohammed.
Les 12 n'ont jamais affirmé que le consolateur était avec eux ,ni les apôtres ne sont resté éternellement pour confirmer cette divagation ,tous mort dans des circonstances désastreuses ,ce qui prouve qu'il n'avait rien avec eux !

Zero point encore !



Quel témoignage trouve t-on sur jésus après son départ ? Et quel enseignements nouveau promu que jésus lui-même n'a pas pu dire à ses apôtres ,ont-ils ajouté ? Rien !

Zero point pour vous encore!

. C'est de l'intérêt des Apôtres que Jésus s'en aille, pour que le Nouveau Paraclet vienne en eux. Mohammed est-il venu dans les Apôtres ? NON = 1 mauvais point pour Mohamme.

Les apotres ne sont que les representants de ceux qui suivent Jesus !




"16.8  Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement"




Il sera venu ? Quand est il venu? Quand a-t-il convaincu le monde ?

Zero point encore!

. Jésus demande à ses Apôtres d'attendre le Nouveau Paraclet, à Jérusalem ? Attendaient-ils un prophète qui viendrait 500 ans plus tard ? NON = 1 mauvais point mour Mohammed.



L'Islam est venu à Jérusalem ! Mais votre paraclete inconnu a manqué son rendez-vous !

Zero point pour le paraclet que vous attendez !


Sur les 7 critères donnés pour reconnaître cet autre Paraclet qui devait venir, Mohammed a obtenu 0 point. Il en remplis aucun des critères  



Pour tes sept critères nous remarquons que ce ne sont que du baratins ,votre paraclet attendu n'existe pas ,et nous ne retrouvons toujours avec les chrétiens comme au temps de la disparition de jésus ! Rien n'est nouveau dans leur religion , sauf un sectarisme et un schisme profond qui les séparent tous .Et nous ne savons à quel saint nous vouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyJeu 19 Déc 2013, 22:34

ASHTAR a écrit:
Pour les catholiques Jésus est Dieu ,donc il ne peut etre un paraclete ,si oui un autre paraclete devait également être un dieu ,Or il n'y a pas plusieurs dieux pour dire un autre paraclet ?

ZERO point pour vous .

Pour les catholique Jésus est l'un de Dieu et l'Esprit Saint qui est l'Esprit de son Père, l'Esprit de Dieu, est son Esprit et il devient l'Esprit qui va accompagner ses Apôtres, l'Esprit de la Nouvelle Humanité rassemblée par Jésus, le Nouvel Adam.

ASHTAR a écrit:
Qui connais cet autre paraclet ? Personne n'a jamais affirmé l'avoir connu !,ils ont reçu le saint esprit et ont parlé des langues ,c'est tout ,et entend plus jamais du saint esprit ,en plus il n'ont jamais dit avoir reçu le paraclet !

Tu te moques de qui quand tu dis que les Apôtres n'ont plus jamais parlé du Saint Esprit après l'avoir reçu le jour de la Pentecôte :

5 32 Nous sommes témoins de ces choses, nous et l'Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent." (Actes)


6 3 Cherchez plutôt parmi vous, frères, sept hommes de bonne réputation, remplis de l'Esprit et de sagesse, et nous les préposerons à cet office; 6 4 quant à nous, nous resterons assidus à la prière et au service de la parole." 6 5 La proposition plut à toute l'assemblée, et l'on choisit Etienne, homme rempli de foi et de l'Esprit Saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas et Nicolas, prosélyte d'Antioche. (Actes)

7 51 "Nuques raides, oreilles et coeurs incirconcis, toujours vous résistez à l'Esprit Saint! Tels furent vos pères, tels vous êtes (Actes)

7 55 Tout rempli de l'Esprit Saint, il fixa son regard vers le ciel; il vit alors la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. (Actes)

8 15 Ceux-ci descendirent donc chez les Samaritains et prièrent pour eux, afin que l'Esprit Saint leur fût donné. (Actes)

8 17 Alors Pierre et Jean se mirent à leur imposer les mains, et ils recevaient l'Esprit Saint. (Actes)

9 31 Cependant les Eglises jouissaient de la paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie; elles s'édifiaient et vivaient dans la crainte du Seigneur, et elles étaient comblées de la consolation du Saint Esprit.


Et je pourrais te citer de nombreux versets des actes où l'on parle du Saint Esprit ou Esprit Saint.  Very Happy 

Tu as ces versets devant tes yeux puisque tu lis le Nouveau Testaments, mais tu refuses avec obstination de les voir.  Very Happy  Tu fais exprès de ne pas les voir.

Il n'y a vraiment rien, mais vraiment rien qui correspond entre Mohammed et l'Esprit Saint que Dieu a envoyé aux Apôtres de Jésus et dont ces Apôtres ne cessent de parler dans les évangiles, les actes des Apôtres, les lettres qu'ils ont écris.

Tu nages en pleine illusion mon ami, en t'obstinant à croire que ce Paraclet annoncé par Jésus, c'est Mohammed  Very Happy 

Libre à toi de t'enfermer ainsi dans tes erreurs d'interprétation.  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyJeu 19 Déc 2013, 22:50

Le st esprit été là depuis la naissance de Jesus (psl), hors Jesus dit ne pouvoir l'envoyer que quand lui partira.
N'es pas contredictoire ? Si il s'agissait de lui même, pourquoi dire que c'est un autres (second) intercésseur (qui ma l'aire d'être une meilleurs traduction).

Muhammad (saws) étant le dernier prophète, son message reste eternellement, et il reste gravé dans nos coeur. Very Happy


Ps : J'ai retrouvé l'un des codex syriacus de la bible du IV siecle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyVen 20 Déc 2013, 05:52

Amin a écrit:
Le st esprit été là depuis la naissance de Jesus (psl), hors Jesus dit ne pouvoir l'envoyer que quand lui partira.
N'es pas contredictoire ? Si il s'agissait de lui même, pourquoi dire que c'est un autres (second) intercésseur (qui ma l'aire d'être une meilleurs traduction).

Muhammad (saws) étant le dernier prophète, son message reste eternellement, et il reste gravé dans nos coeur. Very Happy


Ps : J'ai retrouvé l'un des codex syriacus de la bible du IV siecle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon ami Amin, intéressant

Mais comment discuter si tu cite l'évangile et qu'après tu va répondre qu'elle est falsifié.

connais tu ce qu'est l'évangile ?

crois tu qu'il y en a qu'Un seul ?

Pourquoi dis tu que Muhammad est dernier, peut être le dernier avant la venu du Paraclet ?

Jésus dit:

Lorsque viendra l'Esprit de Vérité

que le lecteur comprenne...

Il y aura des guerre et des rumeur de guerre...

il vous communiquera ce qu'il reçoit de moi , Je lui mettrai directement dans la bouche.

En ce jour là, vous connaîtrez que Je Suis "en" mon Père et que vous êtes "en" Moi et Moi "en" vous. Là tu compris ?


















Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyVen 20 Déc 2013, 07:34

Amin a écrit:
Le st esprit été là depuis la naissance de Jesus (psl), hors Jesus dit ne pouvoir l'envoyer que quand lui partira.
N'es pas contredictoire ? Si il s'agissait de lui même, pourquoi dire que c'est un autres (second) intercésseur (qui ma l'aire d'être une meilleurs traduction).

Cher Amin,

Non, car le Saint Esprit c'est l'Esprit de Dieu qui est infini comme Dieu ; c'est la Vie de Dieu car Dieu est Esprit. Cet Esprit, Dieu avait annoncé qu'un jour il le mettrait en l'homme, c'est à dire que sa Vie, il la mettrait dans l'homme ; ils ferait communier l'homme à sa Vie, à son Esprit, à son souffle divin, à sa Vie éternelle.

Et c'est ce que Jésus qui en Dieu fait tout ce que Dieu veut, car il est son Verbe divin, sa Parole divine, a fait. Il est venu pour nous plonger (baptiser) dans la Vie de Dieu, dans l'Esprit Saint qui est le Feu de l'Amour de Dieu, ce Feu du milieu duquel Dieu parlait dans le buisson, à Moïse :

"3 11 Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir; mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu." (Matthieu)

Quand à la meilleur traduction du mot "Paraclet", c'est "le maître intérieur" ; c'est Dieu présent par son Esprit qui se fait notre maître intérieur ; qui agit directement avec son propre Esprit, en nous :

10 19 Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment, 10 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu)

Et on voit que l'Esprit du Père est aussi l'Esprit du Fils, parce que Jésus à un autre moment dit :

21 12 "Mais, avant tout cela, on portera les mains sur vous, on vous persécutera, on vous livrera aux synagogues et aux prisons, on vous traduira devant des rois et des gouverneurs à cause de mon Nom, 21 13 et cela aboutira pour vous au témoignage. 21 14 Mettez-vous donc bien dans l'esprit que vous n'avez pas à préparer d'avance votre défense 21 15 car moi je vous donnerai un langage et une sagesse, à quoi nul de vos adversaires ne pourra résister ni contredire. (Luc)


C'est en venant avec son Esprit Saint en nous, que le Père et le Fils viennent établir leur demeure en nous, pour que nous marchions selon ses lois, les lois de son Esprit.

Amin a écrit:
Muhammad (saws) étant le dernier prophète, son message reste éternellement, et il reste gravé dans nos coeur. Very Happy

C'est l'Esprit Saint qui reste éternellement dans le coeur des hommes, car seul l'Esprit de Dieu qui est éternel comme Dieu, peux rester éternellement dans le coeur des hommes, et les faire communier à la Vie éternelle de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyVen 20 Déc 2013, 07:35

eric 420 a écrit:
Amin a écrit:
Le st esprit été là depuis la naissance de Jesus (psl), hors Jesus dit ne pouvoir l'envoyer que quand lui partira.
N'es pas contredictoire ? Si il s'agissait de lui même, pourquoi dire que c'est un autres (second) intercésseur (qui ma l'aire d'être une meilleurs traduction).

Muhammad (saws) étant le dernier prophète, son message reste eternellement, et il reste gravé dans nos coeur. Very Happy


Ps : J'ai retrouvé l'un des codex syriacus de la bible du IV siecle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon ami Amin, intéressant

Mais comment discuter si tu cite l'évangile et qu'après tu va répondre qu'elle est falsifié.

connais tu ce qu'est l'évangile ?

crois tu qu'il y en a qu'Un seul ?

Pourquoi dis tu que Muhammad est dernier, peut être le dernier avant la venu du Paraclet ?

Jésus dit:

Lorsque viendra l'Esprit de Vérité

que le lecteur comprenne...

Il y aura des guerre et des rumeur de guerre...

il vous communiquera ce qu'il reçoit de moi , Je lui mettrai directement dans la bouche.

En ce jour là, vous connaîtrez que Je Suis "en" mon Père et que vous êtes "en" Moi et Moi "en" vous. Là tu compris ?

[6.158] Qu'attendent-ils? Que les Anges leur viennent? Que vienne ton Seigneur? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis: ‹Attendez!› Nous attendons, Nous aussi.

[47.18] Qu'est-ce qu'ils attendent sinon que l'Heure leur vienne à l'improviste? Or ses signes avant-coureurs sont certes déjà venus. Et comment pourront-ils se rappeler quand elle leur viendra (à l'improviste)?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyVen 20 Déc 2013, 13:47

ASHTAR a écrit:
Revenons au Paraclete :


Maintenant venant au consolateur ; voici ce que nous dit Jean:
16.13   Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.



(les paroles ne sont pas siennes elles sont la parole de Dieu sortant de sa bouche ,Mohamed a mon sens est le seul qui a réalisé cette prophétie ,ces vérités sont présentes et avenir)


14.26  Mais le consolateur (l'Esprit Saint), que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

(Le consolateur qui est un esprit saint, un homme pur , ce consolateur vous apportera la vraie religion et confirmera la religion de Jésus :Mohamed saws n'a cessé d'honorer son frère Jesus par des hadith en plus du coran qui est la parole d’Allah SORTIE DE SA BOUCHE )


14.15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

(Jésus met le point sur cela car il sait qu'on va perdre ses commandements)

14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

(ce consolateur demeurera sans altération avec les hommes jusqu’à la fin des temps)

Mais jesus qui était pour les chrétiens le premier consolateur ,les console car il sait qu'il ne va pas rester que peu de temps …

JEAN
16.7  Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8  Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16.9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;



(les chrétiens ne croient plus les enseignements de Jésus et  LES CATHOLIQUES ADORENT jésus AU LIEU de Dieu et ont fait un péché originel ;alors qu’il y a que le péché individuel et chacun est responsable de ses actes et ses méfaits il sera jugé individuellement devant dieu le jour dernier)

16.10  La justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;



(la sagesse divine a choisie d’appeler Jésus auprès de dieu et que ces contemporains ne le verront plus)

16.11  Le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.



(Il ne s'agit certainement pas là du jugement de Pilate, mais d'un autre jugement plus grand :C’est que Jésus sera jugé comme tout prophète sur l'accomplissement de sa mission en tant que messager du seul et unique Dieu)
N.B, ceci est explicitement dit dans le coran DONT VOICI LES MOTIF DU JUGEMENT AUSSI BIEN QUE LA D2FENSE DE JÉSUS:

[5.116] (Rappelle-leur) le moment où Allah dira:
‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?›

Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
[5.117] Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
5.118] Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage›
[5.119] Allah dira: ‹Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.›
 Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.

Mon ami,

Voilà une belle mayonnaise. Tu cites, c'est bien, mais le " vous " présent dans chaque citation ne te parle pas ?

Il faut rester dans le texte, Jésus savait bien que lui et ses disciples allaient être conduit devant les tribunaux. La procédure n'a pas duré 600 ans. C'est pendant cette procédure que les disciples avaient besoin d'un consolateur à leur persécution, d'un avocat par les garder dans la vérité et donc dans la foi que Jésus est le messie. Car c'est cela qui est l'objet de la procédure de jugement et de la persécution.

Les textes de Jean, ne parle pas de Mohamed, mais d'un esprit qui soutient l'affirmation de Jésus qui se présente comme étant le messie. Tu crois vraiment qu'il a fallu attendre Mohamed pour avoir la conviction que Jésus est le messie ?

Arrête donc de tout vouloir mettre à la sauce musulmane. Bientôt je vais lire des constructions pour nous dire que c'est grâce à l'islam qu'on a découvert l'eau chaude.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyVen 20 Déc 2013, 14:41

Amin a écrit:
Le st esprit été là depuis la naissance de Jesus (psl), hors Jesus dit ne pouvoir l'envoyer que quand lui partira.
N'es pas contredictoire ? Si il s'agissait de lui même, pourquoi dire que c'est un autres (second) intercésseur (qui ma l'aire d'être une meilleurs traduction).

Muhammad (saws) étant le dernier prophète, son message reste eternellement, et il reste gravé dans nos coeur. Very Happy


Ps : J'ai retrouvé l'un des codex syriacus de la bible du IV siecle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Amin,

Non, le St esprit est tout aussi présent dans l'AT. Comme il est présent aussi auprès des disciples avant l'élévation de Jésus. Mais à l'état de " germe ". Car il est question, de semence, de germe puis de récolte.

Jésus est là pour les " malportants ". Car parmi le peuple certains lisaient la thora, mais ne la vivaient pas, même en étant des spécialistes, des docteurs et des enseignants de la Loi, ils ne pratiquaient pas la justice de Dieu, mais faisaient de leur position religieuse : un prestige social. Jésus leur a dit souvent d'ailleurs et cela ne leur a pas bcp plu.

le germe c'est l'esprit de la thora. C'est pourquoi Jésus dit que l'on parle de lui dans la thora. Qu'il est présent au commencement, car c'est ce même germe qui est l'outil de Dieu pour sa création. Bien sûr les océans et les étoiles n'ont pas besoin de la thora pour se soumettre à Dieu, mais l'homme oui. L'homme a la parole, dans tout les sens du terme.

Si donc nous parlons de Jésus comme " parole incarnée ", c'est qu'il y a la parole aussi. Donc Jésus, en quelque sorte, est la " thora incarnée ".

Nous comprenons alors pourquoi, Jésus dit qu'il n'est pas venu pour abolir la Loi mais pour l'accomplir. Il n'est pas venu pour enlever la semence mais pour la faire germer. IL y a de nombreuses paraboles qui parlent de semence puis de bourgeonnement, puis de maturité et enfin de récolte.

Ainsi, le grain est semé, le blé pousse, il est récolté et nous faisons du pain. Jésus est le pain. Dans le pain, parfois nous mettons du levain. Jésus nous dit que le levain que nous utilisons n'est pas toujours bon. Le pain sans levain, est donc symboliquement ce que l' homme doit manger. Le levain symbolise la présence de l'homme, son action qui vient en interférence avec le grain que Dieu a semé.

Il y a donc dans la thora ou dans l'AT, un certain nombre de parole et/ou de prescription qui symbolisent l'action de Dieu. Le sang par exemple. A l'instar des autres tribus, le pardon des fautes ne se pratiquait que par le versement du sang d'un animal. Les hébreux ayant la stricte interdiction de faire des sacrifices humains, cela manifestant la présence de Dieu parmi eux : le respect de l'autre, le respect de la vie humaine. Le sang symboliquement représente le mystère de la vie.

L'action de Dieu en Christ est donc de rendre vivant ce qui est ritualisé, c'est le principe de la révélation : on ôte un mystère. Il faut savoir que le rituel juif, l'expiation de la faute, ne pouvait se faire que par le prêtre sacrificateur, seul lui été autorisé à franchir le tabernacle de la tente de l'alliance pour se mettre en présence de Dieu et verset sur le propitiatoire, le couvercle de l'arche de l'alliance contenant de la manne, le bâton d'Aaron et les tables de commandement, le sang de l'agneau.

Jésus, pain sans levain, ou sans péché ( il faudrait comprendre que le péché de l'homme est d'agir fatalement de façon autonome sans totale soumission à Dieu ) est à la fois grand prêtre sacrificateur et victime expiatoire. C'est pour cela qu'il dit à ses disciples qu'il doit partir. Il accomplis la Loi parfaite de la thora en donnant tout à Dieu. symboliquement son propre sang. Mais il ne fait qu'accomplir la Loi en donnant à Dieu ce qui Lui appartient. Car la vie appartient à Dieu. C'est pourquoi en allant au bout de sa mission, Dieu a élevé Jésus. C'est le tampon officiel qui valide que Jésus est le messie, envoyé par Dieu.

il ne s'agit pas d'un appel au suicide, mais d'une action qui nous rappel que le grain vient de Dieu. Cela pour dire que c'est à chacun de " remettre " sa vie entre les mains de Dieu sans forcement avoir besoin du levain des spécialistes de la religion. Ce que je dit là ne va pas bcp plaire aux différentes autorités religieuses, mais c'était déjà le cas pour Jésus.

Visiblement, l'homme ne peut pas s'empêcher de mettre du levain. Mais pour moi, il est clair que Jésus n'a pas agit pour créer une 2e religion, ni annoncé la venue d'une 3e, mais pour permettre à tout homme, quelque soit ses origines tribales, de venir se placer tel qu'il est dans la présence de Dieu. D'où l'idée du pardon de ce que nous sommes, c'est à dire tous pécheurs.

Ainsi, l'homme quel qu'il soit, en se mettant en présence de Dieu, reconnait qu'il n'est que l'argile, que le grain, et que seul Dieu est la potier. le potier n'est pas le clergé, seul Dieu.

La nouveauté est donc là. Ce qui est nouveau, c'est cette nouvelle alliance qui s'inscrit dans la reconnaissance de l'action du messie permettant de " recevoir " l'esprit de vérité, présent donc à l' état de germe dans la thora. Esprit qui nous permet de comprendre que la thora et l'action du Christ doit nous conduire pour comprendre que c'est de l'Amour que découlent la Loi et les prophètes.

On peut comprendre cela sans être un grand théologien, un spécialiste référant dépositaire du savoir. On peut le comprendre en étant musulman ou en étant chrétien ou juif, et on peut ne pas le comprendre en étant musulman, chrétien ou juif. Ce n'est pas une question de lettre mais de l'esprit de la lettre.

Si tu veux lis les chapitres 9 et 10 de la lettre aux hébreux, pour mieux saisir ce que je dis.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyVen 20 Déc 2013, 14:59

Tonton a écrit:
ASHTAR a écrit:
Revenons au Paraclete :


Maintenant venant au consolateur ; voici ce que nous dit Jean:
16.13   Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.



(les paroles ne sont pas siennes elles sont la parole de Dieu sortant de sa bouche ,Mohamed a mon sens est le seul qui a réalisé cette prophétie ,ces vérités sont présentes et avenir)


14.26  Mais le consolateur (l'Esprit Saint), que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

(Le consolateur qui est un esprit saint, un homme pur , ce consolateur vous apportera la vraie religion et confirmera la religion de Jésus :Mohamed saws n'a cessé d'honorer son frère Jesus par des hadith en plus du coran qui est la parole d’Allah SORTIE DE SA BOUCHE )


14.15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

(Jésus met le point sur cela car il sait qu'on va perdre ses commandements)

14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

(ce consolateur demeurera sans altération avec les hommes jusqu’à la fin des temps)

Mais jesus qui était pour les chrétiens le premier consolateur ,les console car il sait qu'il ne va pas rester que peu de temps …

JEAN
16.7  Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8  Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16.9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;



(les chrétiens ne croient plus les enseignements de Jésus et  LES CATHOLIQUES ADORENT jésus AU LIEU de Dieu et ont fait un péché originel ;alors qu’il y a que le péché individuel et chacun est responsable de ses actes et ses méfaits il sera jugé individuellement devant dieu le jour dernier)

16.10  La justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;



(la sagesse divine a choisie d’appeler Jésus auprès de dieu et que ces contemporains ne le verront plus)

16.11  Le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.



(Il ne s'agit certainement pas là du jugement de Pilate, mais d'un autre jugement plus grand :C’est que Jésus sera jugé comme tout prophète sur l'accomplissement de sa mission en tant que messager du seul et unique Dieu)
N.B, ceci est explicitement dit dans le coran DONT VOICI LES MOTIF DU JUGEMENT AUSSI BIEN QUE LA D2FENSE DE JÉSUS:

[5.116] (Rappelle-leur) le moment où Allah dira:
‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?›

Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
[5.117] Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
5.118] Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage›
[5.119] Allah dira: ‹Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.›
 Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.

Mon ami,

Voilà une belle mayonnaise. Tu cites, c'est bien, mais le " vous " présent dans chaque citation ne te parle pas ?

Il faut rester dans le texte, Jésus savait bien que lui et ses disciples allaient être conduit devant les tribunaux. La procédure n'a pas duré 600 ans. C'est pendant cette procédure que les disciples avaient besoin d'un consolateur à leur persécution, d'un avocat par les garder dans la vérité et donc dans la foi que Jésus est le messie. Car c'est cela qui est l'objet de la procédure de jugement et de la persécution.

Les textes de Jean, ne parle pas de Mohamed, mais d'un esprit qui soutient l'affirmation de Jésus qui se présente comme étant le messie. Tu crois vraiment qu'il a fallu attendre Mohamed pour avoir la conviction que Jésus est le messie ?

Arrête donc de tout vouloir mettre à la sauce musulmane. Bientôt je vais lire des constructions pour nous dire que c'est grâce à l'islam qu'on a découvert l'eau chaude.

Salam

Pourquoi arrêter mon cher Tonton ?
Le coran a bien parlé d'un prophète qui va venir et celà est écrit dans l'évangile !
Où est cet écrit qui le dit ?
Il n'y est pas ! Et pourtant il y avaient des chrétiens ,et des juifs dans l'entourage de Mohamed saws !En plus le vieux oncle de la femme du prophète Khadija waraka bnou nawfal a reconnu Mohamed comme les écriture l'annonce !
Même le rois Négus chrétien orthodoxe l'a reconnu et la Moukawkiss ,roi des coptes ,il y a même Heraclius qui semble d'après le hadith l'avoir reconnu ,mais il a préféré se retirer à Constantinople et ne plus faire la guerre aux musulmans !

J'ai des documents du monastère de Sert qui confirme cela .Donc ce ne sont pas des textes d'évangiles canonisés dont on ne sait meme pas les auteur qui vont m'arrêter de le retourner dans tous les sens pour trouver où est la vérité !

Non ! Ce n'est pas les musulmans qu ont trouvé l'eau chaude ,mais à ton avis si la bible est de Dieu ,pourrait elle oublier Un prophète tel que Mohamed saws pour le signaler ? Qu'il soit faut ou vrai prophète ?

Ou c'est la bible qui est falsifié ,ou c'est le coran ! Et je suis sûre que c'est votre bible mon ami ,c'est indéniable !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyVen 20 Déc 2013, 15:21

Mon cher,

Si tu penses que la bible canonisée est falsifiée, en ayant évincé l'annonce de Mohamed, pourquoi alors cherches tu dans cette bible quelque chose qui annonce Mohamed tout en disant que cela n'y est pas ?

Que tu me dises que Mohamed est un prophète ne me gêne pas du tout. Si il l'est pour des milliards de personnes, ce n'est pas sans raison. Ce qui me gêne, et je te l'ai déjà dit, c'est cette volonté religieuse de tout ramener à ta religion, faisant de Mohamed, non pas un prophète mais le Christ.

Pour moi le Christ n'a pas eu pour mission d'appeler à une 2e et une 3e religion, mais de nous libérer des autorités religieuses ou politiques qui veulent que nous soyons leurs clones, non pas pour servir Dieu, mais pour les servir eux.

Sinon, si ! l'islam a inventé l'eau chaude ! la preuve ? : le thé à la menthe. ; )).
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyVen 20 Déc 2013, 15:34

Tonton a écrit:
Mon cher,

Si tu penses que la bible canonisée est falsifiée, en ayant évincé l'annonce de Mohamed, pourquoi alors cherches tu dans cette bible quelque chose qui annonce  Mohamed  tout en disant que cela n'y est pas ?  

Que tu me dises que Mohamed est un prophète ne me gêne pas du tout. Si il l'est pour des milliards de personnes, ce n'est pas sans raison. Ce qui me gêne, et je te l'ai déjà dit, c'est cette volonté religieuse de tout ramener à ta religion, faisant de Mohamed, non pas un prophète mais le  Christ.

Pour moi le Christ n'a pas eu pour mission d'appeler à une 2e et une 3e religion, mais de nous libérer des autorités religieuses ou politiques qui veulent que nous soyons leurs clones, non pas pour servir Dieu, mais pour les servir eux.

Sinon, si  ! l'islam a inventé l'eau chaude ! la preuve ? : le thé à la menthe.  ; )).

Le café peut être ,mais je ne pense pas que la menthe l'est aussi?

Jamais l'Islam n'a voulu prétendre que Mohamed est le Messie ! Le coran ne fait savoir que c'est Jesus ,le miracle humain sans père !
Hier je me suis dis pour le fils unique de Dieu ,et voici ce que j'ai eu comme idée :
Si Jésus l'aurait dit c'est que c'est vrai ...Mais ce n'est pas dans le sens que les chrétien comprennent !
Jésus est le fils Unique de Dieu ,cela veut dire qu'il est une création unique en tant que fils de Marie ! On n'en trouve jamais de semblable parmi les humains !
Donc on ne peut imposer au musulmans les interprétation chrétienne qui ne vont pas avec leur croyance ,en plus nous partageons avec vous la croyance en Jesus et nous en ajoutons tous les autres prophètes.
 Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 815915  j'aurais aimé te faire moi même un thé marocain ,Mario en a dégusté lorsqu'il enseignait au Maroc .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyVen 20 Déc 2013, 16:45

ASHTAR a écrit:
Tonton a écrit:
Mon cher,

Si tu penses que la bible canonisée est falsifiée, en ayant évincé l'annonce de Mohamed, pourquoi alors cherches tu dans cette bible quelque chose qui annonce  Mohamed  tout en disant que cela n'y est pas ?  

Que tu me dises que Mohamed est un prophète ne me gêne pas du tout. Si il l'est pour des milliards de personnes, ce n'est pas sans raison. Ce qui me gêne, et je te l'ai déjà dit, c'est cette volonté religieuse de tout ramener à ta religion, faisant de Mohamed, non pas un prophète mais le  Christ.

Pour moi le Christ n'a pas eu pour mission d'appeler à une 2e et une 3e religion, mais de nous libérer des autorités religieuses ou politiques qui veulent que nous soyons leurs clones, non pas pour servir Dieu, mais pour les servir eux.

Sinon, si  ! l'islam a inventé l'eau chaude ! la preuve ? : le thé à la menthe.  ; )).

Le café peut être ,mais je ne pense pas que la menthe l'est aussi?

Jamais l'Islam n'a voulu prétendre que Mohamed est le Messie ! Le coran ne fait savoir que c'est Jesus ,le miracle humain sans père !
Hier je me suis dis pour le fils unique de Dieu ,et voici ce que j'ai eu comme idée :
Si Jésus l'aurait dit c'est que c'est vrai ...Mais ce n'est pas dans le sens que les chrétien comprennent !
Jésus est le fils Unique de Dieu ,cela veut dire qu'il est une création unique en tant que fils de Marie ! On n'en trouve jamais de semblable parmi les humains !  
Donc on ne peut imposer au musulmans les interprétation chrétienne qui ne vont pas avec leur croyance ,en plus nous partageons avec vous la croyance en Jesus et nous en ajoutons tous les autres prophètes.
 Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 815915  j'aurais aimé te faire moi même un thé marocain ,Mario en a dégusté lorsqu'il enseignait au Maroc .

Ah  le thé marocain je connais ! c'est un cadeau de Dieu !

Le problème des devisions théologiques c'est l'interprétation effectivement. Ce n'est pas un problème de traduction car les mêmes paroles peuvent avoir des sens différents. Dans différents cas, d'abord pour soi même, je suis encore surpris de relire et relire encore ma bible et d'être toujours aussi surpris par ce que j'y trouve. Souvent c'est parce que moi même j'évolue, en fonction de rencontre ou d'évènement. Ensuite, l'autre phénomène  d'interprétation est celui qui permet de justifier son point de vue, c'est à dire de donner le sens qu'on veut lui donner.

Ca c'est forcement un besoin quand on veut revendiquer une certaine autorité sur les autres. le problème est là je pense, c'est le levain qui nous mettons dans le pain. Ainsi, je crois sincèrement que la libération en Christ nous permet de prendre un peu de recul avec le levain des religions. Un pain sans levain, c'est juste la foi, pour ce qu'elle est.

Si je me dis chrétien, c'est parce que j'adopte une position de ne pas faire opposition à la foi d'une personne. Même si elle ne la vit pas de la même façon que moi, la foi qu'elle a en Dieu suffit pour que Dieu lui enseigne.  A chacun son levain ensuite.

la critique est constructive, surtout quand on retourne le  reproche pour soi même. Si il y a des controverses dans le judaïsme, c'est alors qu'elles peuvent être présentent aussi dans le christianisme et dans l'islam. Si il y des controverse dans le christianisme , pareil et pareil pour les controverses dans l'islam.

je parle des controverses liées à l'interprétation.

Allons au plus simple alors : la foi.

Ca c'est mon discours, je t'ai déjà parler de ma pratique au sens social, de mon attitude de chrétien vis à vis du musulman. Je t'ai donné un exemple. L'autre serait celui d'un musulman avec qui j'ai longuement échangé sur la théologie. En ayant gagné sa confiance, il a fini par m'avouer qu'il ne priait plus parce qu'il culpabilisait de boire de la bière ( trop ? ça je ne sais pas ). Peut importe de dire que boire de la bière est un péché ou pas, pour lui s'en est un, c'est ce qui compte. je lui ai dit qu'au péché de boire de la bière, il ne faisait que rajouter un autre péché , celui de ne plus prier. je lui ai dit de faire attention au diable qui se sert des faiblesses humaines pour nous empêcher de tourner nos regards vers Dieu.

Quand je le croise, il me dit qu'il prie de nouveau. Que veux tu que cela me fasse qu'il prie en arabe ou en javanais, tourné vers la Mecque ou allongé à plat ventre ? Je ne peux que remercier Dieu de m'avoir permis pour cet homme de s'être réconcilié avec son Dieu : c'est ça le christianisme, l'action de Dieu en Christ : la réconciliation.

Pas facile, tu peux te joindre à moi dans la prière pour que musulmans et chrétiens cessent leurs querelles , car ça ce n'est pas du bon levain.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyVen 20 Déc 2013, 18:30

ASHTAR a écrit:
Hier je me suis dis pour le fils unique de Dieu ,et voici ce que j'ai eu comme idée : Si Jésus l'aurait dit c'est que c'est vrai ...Mais ce n'est pas dans le sens que les chrétien comprennent ! Jésus est le fils Unique de Dieu ,cela veut dire qu'il est une création unique en tant que fils de Marie ! On n'en trouve jamais de semblable parmi les humains !  

Cher ASHTAR,

Quand Jésus nous dit qu'il est LE Fils de Dieu, il ne dit jamais "un fils de Dieu" ou "un des fils de Dieu". Quand il nous dit que "nul ne connaît le Père, sinon le Fils", il nous montre bien qu'il est le seul Fils à connaître Dieu comme Dieu le connaît, c'est à dire "intimement".

6 40 Oui, telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. (Jean)

Qui voit le Fils, cela veut dire qu'il n'y a qu'un Fils qui soit porteur de la Vie éternelle. Et dans ses paraboles Jésus par d'1 fils héritier.

ASHTAR a écrit:
Donc on ne peut imposer au musulmans les interprétation chrétienne qui ne vont pas avec leur croyance ,en plus nous partageons avec vous la croyance en Jesus et nous en ajoutons tous les autres prophètes.

Mais personne ne veut vous obliger à croire que Jésus est le Fils unique de Dieu, sorti de Dieu pour venir sauver les hommes. Vous ne remettriez pas en permanence en cause nos croyances sur ce forum, nous ne saurions pas obligé de vous montrer combien vous vous trompez.  Very Happy  Nous savons que vous croyez à Jésus, sauf que c'est au Jésus du Coran que vous croyez, Issa, et pas au Jésus des Evangiles, puisque vous rejetez toutes les paroles qu'il a prononcées et qui vous dérangent  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyVen 20 Déc 2013, 18:53

je pense que les paroles qui présentent jésus comme étant le chemin ne peuvent pas convenir à celui pour qui Mohamed est le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyVen 20 Déc 2013, 20:47

Tonton a écrit:
je pense que les paroles qui présentent jésus comme étant le chemin ne peuvent pas convenir à celui pour qui  Mohamed est le chemin.

Nous croyons que Abraham est chemin,Isaac est le chemin,Ismael est le chemin , David ,Jean babtiste,Elie ..tous nous guide vers le meme chemin celui de la lumière et du salut ,Mohamed en dernier guide vers ce meme chemin et nous a laissé le coran qui dans sa première sourate :
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
[2] Louange à Dieu, le Maître de l’Univers, [3] le Clément, le Miséricordieux, [4] le Souverain du Jour du Jugement dernier ! [5] C’est Toi que nous adorons ! C’est Toi dont nous implorons le secours !
[6] Guide-nous dans la Voie droite ; [7] la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyVen 20 Déc 2013, 23:25

Tonton a écrit:


Ah  le thé marocain je connais ! c'est un cadeau de Dieu !



Le thé turc vient de Turquie, mais il me semble que le thé marocain vient de ...Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptySam 21 Déc 2013, 07:52

ASHTAR a écrit:
Nous croyons que Abraham est chemin, Isaac est le chemin, Ismael est le chemin , David , Jean babtiste, Elie ..tous nous guide vers le même chemin celui de la lumière et du salut ,Mohamed en dernier guide vers ce même chemin et nous a laissé le coran qui dans sa première sourate :

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
[2] Louange à Dieu, le Maître de l’Univers, [3] le Clément, le Miséricordieux, [4] le Souverain du Jour du Jugement dernier ! [5] C’est Toi que nous adorons ! C’est Toi dont nous implorons le secours !
[6] Guide-nous dans la Voie droite ; [7] la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés !

Nous savons tous ce qu'est "un chemin", ou "une voie" pour comprendre ce que Jésus veut dire quand il dit : 8 12 De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit "Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie.... 14 3 Je Suis le Chemin, la Vérité et la Vie ... Nul ne vient au Père QUE PAR MOI (Jean)

Jésus est la Lumière et le salut, il est Celui qui fait entrer dans la Lumière et le Salut, il est Celui qui fait entrer dans le Paradis, dans la Vie avec Dieu ; il est la Vérité, c'est à dire "le Vrai Chemin", celui qui nous conduit au fruit de l'arbre qui donne la Vie éternelle.

Il n'existe aucun prophète avant et après Jésus qui ait fait entrer les hommes dans le Paradis, dans le Royaume de Dieu, dans le jardin d'Eden pour l'unique raison que NUL NE VA A DIEU (AU PERE), c'est à dire nul ne retourne dans le Jardin d'Eden SANS PASSER PAR MOI qui suis l'unique Chemin qui fait entrer dans la Vie éternelle.

Les égarés, ce sont tous ceux qui cherchent à rejoindre Dieu par un autre chemin que Jésus Lui-même. Les brebis égarés ce sont toutes celles qui suivent un autre pasteur ou guide, que Jésus, le Bon Pasteur, Dieu Lui-même venu par son Verbe, sa Parole incarné et son Esprit Saint, sa Puissance, sauver ses brebis, les soigner, les sanctifier, pour les faire entrer dans son Paradis.

Il y a ce que toi tu crois, ASHTAR, et il y a ce que Jésus dit clairement. Il Est Celui qui est sorti de Dieu, du Jardin d'Eden pour nous ramener vers Dieu, dans le Jardin d'Eden, le Paradis ; il est celui qui avait annoncé qu'il viendrait un jour prendre soin lui-même de ses brebis après les avoir arrachée aux mains des mauvais pasteurs. Et c'est ce qu'il a fait il y a 2000 ans, en rassemblant dans sa main, la main de Dieu qu'Il Est, toutes les brebis perdues et qu'il continu à faire encore aujourd'hui dans son Eglise, sa Bergerie, son Auberge où son Esprit Saint prends soin de ses brebis.

Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyDim 22 Déc 2013, 02:30

petero a écrit:
Amin a écrit:
Le st esprit été là depuis la naissance de Jesus (psl), hors Jesus dit ne pouvoir l'envoyer que quand lui partira.
N'es pas contredictoire ? Si il s'agissait de lui même, pourquoi dire que c'est un autres (second) intercésseur (qui ma l'aire d'être une meilleurs traduction).

Cher Amin,

Non, car le Saint Esprit c'est l'Esprit de Dieu qui est infini comme Dieu ; c'est la Vie de Dieu car Dieu est Esprit. Cet Esprit, Dieu avait annoncé qu'un jour il le mettrait en l'homme, c'est à dire que sa Vie, il la mettrait dans l'homme ; ils ferait communier l'homme à sa Vie, à son Esprit, à son souffle divin, à sa Vie éternelle.

Et c'est ce que Jésus qui en Dieu fait tout ce que Dieu veut, car il est son Verbe divin, sa Parole divine, a fait. Il est venu pour nous plonger (baptiser) dans la Vie de Dieu, dans l'Esprit Saint qui est le Feu de l'Amour de Dieu, ce Feu du milieu duquel Dieu parlait dans le buisson, à Moïse :

"3  11  Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir; mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu." (Matthieu)

Quand à la meilleur traduction du mot "Paraclet", c'est "le maître intérieur" ; c'est Dieu présent par son Esprit qui se fait notre maître intérieur ; qui agit directement avec son propre Esprit, en nous :

10  19  Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment, 10  20  car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu)

Et on voit que l'Esprit du Père est aussi l'Esprit du Fils, parce que Jésus à un autre moment dit :

21  12  "Mais, avant tout cela, on portera les mains sur vous, on vous persécutera, on vous livrera aux synagogues et aux prisons, on vous traduira devant des rois et des gouverneurs à cause de mon Nom, 21  13  et cela aboutira pour vous au témoignage. 21  14  Mettez-vous donc bien dans l'esprit que vous n'avez pas à préparer d'avance votre défense 21  15  car moi je vous donnerai un langage et une sagesse, à quoi nul de vos adversaires ne pourra résister ni contredire. (Luc)


C'est en venant avec son Esprit Saint en nous, que le Père et le Fils viennent établir leur demeure en nous, pour que nous marchions selon ses lois, les lois de son Esprit.

Amin a écrit:
Muhammad (saws) étant le dernier prophète, son message reste éternellement, et il reste gravé dans nos coeur. Very Happy

C'est l'Esprit Saint qui reste éternellement dans le coeur des hommes, car seul l'Esprit de Dieu qui est éternel comme Dieu, peux rester éternellement dans le coeur des hommes, et les faire communier à la Vie éternelle de Dieu.

Je n'suis pas daccord, pour commencer le seule evangile parlant de paraclet à venir est celui de jean, donc restons dans le contexte.
Qui plus, le paraclet est sensé parler (et pas de son propre chef mais de ce qui l'entendra, donc ce qui lui sera révélé, donc n'est certainement pas Dieu), il doit convaincre le monde du péché, substituer Jésus (paix sur lui), et témoignier en sa faveure.

Jean 14
16. Et, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17. l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
 
Si nous changeons de grille de lecture ? Parabole peut être ?
Le monde ne peut le recevoir car il n'existe pas encore, ou parce qu'ils ne le connaissent pas (sinon des calomnie en tous genre), et il est en nous car nous l'aimons.

Jean 14
26. Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jean chap. 15.
26. Quand sera venu le défenseur que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de la vérité qui vient du Père, il rendra témoignage de moi.

Jean 16 :
12 »J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant.
13 Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir.
14 Il révélera ma gloire parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera.


Qui plus est, pourquoi l'esprit de la verité ne ferait t'il pas référence à un prophète ?

1 jean 4 :
1. Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit mais mettez les esprits à l’épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde.
2. Voici comment identifier l'Esprit de Dieu: tout esprit qui reconnaît que Jésus est le Messie venu en homme est de Dieu.


 confused 
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyDim 22 Déc 2013, 04:31

Amin dit:
2. Voici comment identifier l'Esprit de Dieu: tout esprit qui reconnaît que Jésus est le Messie venu en homme est de Dieu.


venu en homme ?

pouvait-il venir autrement ?

c'est bien ce que l'on dis, qu'il est venu en homme.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyDim 22 Déc 2013, 07:53

Amin a écrit:
Qui plus, le paraclet est sensé parler (et pas de son propre chef mais de ce qui l'entendra, donc ce qui lui sera révélé, donc n'est certainement pas Dieu), il doit convaincre le monde du péché, substituer Jésus (paix sur lui), et témoigner en sa faveure.

Parce que Dieu, selon toi, il ne parle pas !!

8 15 Alors Dieu parla ainsi à Noé 8 16 "Sors de l'arche, toi et ta femme, tes fils et les femmes de tes fils avec toi. (Genèse)

Dieu parle par son Esprit :

10 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu)

Dieu a un Dsprit, l'ami, et à ce que je sache, l'Dsprit de Dieu n'est pas un esprit humain, mais divin. Dieu avait annoncé qu'il mettrait un jour son Esprit en l'homme :

36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

Et pourquoi Jésus dit à ses Apôtres, que cet Esprit de Vérité, ce Paraclet, ils le connaissent, il est auprès d'eux ? Parce que l'Esprit de Dieu était en Jésus, c'était son propre Esprit. Avec le Père, ils sont Un seul Esprit. Mohammed ne peux pas être ce Paraclet, car les Apôtres de Jésus ne le connaissaient pas, il n'existait pas encore. C'est pourtant pas compliqué à comprendre !!

Ce n'est pas parce qu'on t'a enseigné que ce Paraclet annoncé c'était Mohammed qu'il faut absolument le croire, même si la paroles que donne Jésus ne s'accorde pas avec ta croyance !! L'Esprit de Vérité que Jésus annonce, c'est bien l'Esprit que Dieu a ait dit qu'il mettrait en l'homme. Tu vois bien que Mohammed il n'a pas été mis dans les hommes  Very Happy 

Seul Dieu peux mettre son propre Esprit dans l'homme, peux venir faire sa demeure par son Esprit, dans l'homme.

Amin a écrit:
Le monde ne peut le recevoir car il n'existe pas encore, ou parce qu'ils ne le connaissent pas (sinon des calomnie en tous genre), et il est en nous car nous l'aimons.

NON, c'est parce que pour recevoir l'Esprit de Dieu car il faut naître à la Vie d'en Haut, à la Vie du Royaume des cieux pour le recevoir. Il faut suivre Jésus et recevoir son baptême. Seul ceux qui suivent Jésus, mettent toute leur foi en Lui, reçoivent son baptême, reçoivent l'Esprit de Dieu en eux, pour vivre de l'Esprit de Dieu, pour vivre par Dieu.

Amin a écrit:
Qui plus est, pourquoi l'esprit de la verité ne ferait t'il pas référence à un prophète ?

Parce que l'Esprit de Vérité, c'est l'Esprit de Dieu qui a inspiré les prophètes. Cet Esprit de Vérité, après avoir été donné aux prophètes pour qu'ils annoncent la Parole de Dieu, il est donné par Jésus et son Père, à tous les hommes qui acceptent d'entrer dans la nouvelle alliance que Jésus a scellée en son sang ; ils acceptent d'entrer dans le troupeau que Jésus est venu rassemblé pour le ramener vers le Paradis ; ils acceptent d'entrer avec Jésus dans la Bergerie de Dieu, l'Eglise que Jésus a dit qu'il bâtirait.

Celui qui a l'Esprit de Dieu en Lui, c'est celui qui confesse Jésus, qui annonce sa Bonne nouvelle, qui vie de sa Bonne Nouvelle, c'est celui qui vit dans le même état d'Esprit que Dieu, qui aime comme Dieu aime, qui vie de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyDim 22 Déc 2013, 08:10

eric 420 a écrit:
Amin dit:
2. Voici comment identifier l'Esprit de Dieu: tout esprit qui reconnaît que Jésus est le Messie venu en homme est de Dieu.


venu en homme ?

pouvait-il venir autrement ?

c'est bien ce que l'on dis, qu'il est venu en homme.


NON, c'est ce que Eric dit, c'est pas ce que disent tous les chrétiens  Very Happy  L'Esprit de Vérité c'est pas un homme, c'est l'Esprit même de Dieu donné aux hommes par Jésus et son Père, par Dieu :

36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyDim 22 Déc 2013, 08:41

Amin a écrit:
petero a écrit:
Amin a écrit:
Le st esprit été là depuis la naissance de Jesus (psl), hors Jesus dit ne pouvoir l'envoyer que quand lui partira.
N'es pas contredictoire ? Si il s'agissait de lui même, pourquoi dire que c'est un autres (second) intercésseur (qui ma l'aire d'être une meilleurs traduction).

Cher Amin,

Non, car le Saint Esprit c'est l'Esprit de Dieu qui est infini comme Dieu ; c'est la Vie de Dieu car Dieu est Esprit. Cet Esprit, Dieu avait annoncé qu'un jour il le mettrait en l'homme, c'est à dire que sa Vie, il la mettrait dans l'homme ; ils ferait communier l'homme à sa Vie, à son Esprit, à son souffle divin, à sa Vie éternelle.

Et c'est ce que Jésus qui en Dieu fait tout ce que Dieu veut, car il est son Verbe divin, sa Parole divine, a fait. Il est venu pour nous plonger (baptiser) dans la Vie de Dieu, dans l'Esprit Saint qui est le Feu de l'Amour de Dieu, ce Feu du milieu duquel Dieu parlait dans le buisson, à Moïse :

"3  11  Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir; mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu." (Matthieu)

Quand à la meilleur traduction du mot "Paraclet", c'est "le maître intérieur" ; c'est Dieu présent par son Esprit qui se fait notre maître intérieur ; qui agit directement avec son propre Esprit, en nous :

10  19  Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment, 10  20  car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu)

Et on voit que l'Esprit du Père est aussi l'Esprit du Fils, parce que Jésus à un autre moment dit :

21  12  "Mais, avant tout cela, on portera les mains sur vous, on vous persécutera, on vous livrera aux synagogues et aux prisons, on vous traduira devant des rois et des gouverneurs à cause de mon Nom, 21  13  et cela aboutira pour vous au témoignage. 21  14  Mettez-vous donc bien dans l'esprit que vous n'avez pas à préparer d'avance votre défense 21  15  car moi je vous donnerai un langage et une sagesse, à quoi nul de vos adversaires ne pourra résister ni contredire. (Luc)


C'est en venant avec son Esprit Saint en nous, que le Père et le Fils viennent établir leur demeure en nous, pour que nous marchions selon ses lois, les lois de son Esprit.

Amin a écrit:
Muhammad (saws) étant le dernier prophète, son message reste éternellement, et il reste gravé dans nos coeur. Very Happy

C'est l'Esprit Saint qui reste éternellement dans le coeur des hommes, car seul l'Esprit de Dieu qui est éternel comme Dieu, peux rester éternellement dans le coeur des hommes, et les faire communier à la Vie éternelle de Dieu.

Je n'suis pas daccord, pour commencer le seule evangile parlant de paraclet à venir est celui de jean, donc restons dans le contexte.
Qui plus, le paraclet est sensé parler (et pas de son propre chef mais de ce qui l'entendra, donc ce qui lui sera révélé, donc n'est certainement pas Dieu), il doit convaincre le monde du péché, substituer Jésus (paix sur lui), et témoignier en sa faveure.

Jean 14
16. Et, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17. l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
 
Si nous changeons de grille de lecture ? Parabole peut être ?
Le monde ne peut le recevoir car il n'existe pas encore, ou parce qu'ils ne le connaissent pas (sinon des calomnie en tous genre), et il est en nous car nous l'aimons.

Jean 14
26. Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jean chap. 15.
26. Quand sera venu le défenseur que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de la vérité qui vient du Père, il rendra témoignage de moi.

Jean 16 :
12 »J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant.
13 Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir.
14 Il révélera ma gloire parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera.


Qui plus est, pourquoi l'esprit de la verité ne ferait t'il pas référence à un prophète ?

1 jean 4 :
1. Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit mais mettez les esprits à l’épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde.
2. Voici comment identifier l'Esprit de Dieu: tout esprit qui reconnaît que Jésus est le Messie venu en homme est de Dieu.


 confused 

Bonjour Amin,

ben justement, nous ne cessons de te répéter qu'il ne faut pas sortir un verset choisi mais considérer la citation dans un texte qui commence au chapitre 14 pour finir au chapitre 16. Je te rappelle que la division en chapitre et verset est un outil de lecture pour faciliter les repérages dans le texte, inexistant à l'origine. Le texte dont tu tires les versets, je te les résumes encore et encore, rapidement.

jésus : je vais partir

ses disciples : oh non, c'est triste

Jésus : comment ça triste ? la tristesse n'est rien en comparaison de ce qui m'attend.

Ses disciples : ben tu vas où ?

Jésus : vous avez pas tjrs pas compris ? pourtant vous le savez bien, auprès de Dieu, c'est pourquoi je dois partir car sinon je pourrai pas revenir

Ses disciples Hein ?! partir et revenir ?!

Jésus : ben oui, vous vous interrogez pourquoi je dois partir pour revenir ( c'est normal puisque je suis pas encore parti ) Vous comprendrez quand je reviendrai car vous aurez alors avec vous l'esprit pour croire mais pas seulement

Ses disciples : ah oui ! tu es le messie.

Jésus : c'est ça mais attendez vous, comme moi, à subir le tribunal et la persécution de ceux qui ne croient pas que je suis le messie. En partant et en revenant, vous aurez donc la preuve que vous avez raison de croire et ainsi malgré la persécution votre foi sera solide pour faire face car cela sera votre défense, par l'esprit transmis qui vous permettra de témoigner de moi. Vous serez consoler de mon absence par la certitude que je suis bel et bien le messie, quoique l'on vous dise. Car vous saurez que je suis auprès de Dieu, c'est plutôt une bonne nouvelle ( évangile en grec ).

Bien sûr, cela n'a pas la valeur du texte, mais maintenant relis les textes ( je rappelle chapitre 14, 15 et 16 de l'évangile de Jean ) , mais tu verras que c'est de cela qu'il s'agit.

Si tu penses malgré tout que c'est toujours de Mohamed qu'il s'agit :

1 : Jésus aurait donc menti à ses disciples, ils n'avaient aucune preuve pour être fortifié dans la foi que Jésus est le messie et se sont " débrouiller " devant les tribunaux, sans défenseur et sans avoir la certitude de prolonger le message de Jésus, envoyé par Dieu ( je suis le messie d'où : Quand sera venu le défenseur que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de la vérité qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ).

2 : Mohamed est jésus, mais avec quelques siècles de retard et tant pis pour les disciples de Jésus, du 1e, 2e, 3e, 4e, 5e et 6e siècle.

je suis désolé mon cher Amin, mais pour info, il n'a pas fallu attendre Mohamed pour avoir la certitude que jésus est le messie envoyé de Dieu. Vérifie tes livres d'histoire, il doit y manquer un certain nombre de page, 600 environ. Mais ne te déstabilise pas, nous ne prêchons que partiellement, tous de toute façon, même en étant musulman on peut se tromper. Pas de soucis avec ça vis à vis de Dieu, seul lui est savant.

Salam.


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyDim 22 Déc 2013, 09:05

petero a écrit:
eric 420 a écrit:
Amin dit:
2. Voici comment identifier l'Esprit de Dieu: tout esprit qui reconnaît que Jésus est le Messie venu en homme est de Dieu.


venu en homme ?

pouvait-il venir autrement ?

c'est bien ce que l'on dis, qu'il est venu en homme.


NON, c'est ce que Eric dit, c'est pas ce que disent tous les chrétiens  Very Happy  L'Esprit de Vérité c'est pas un homme, c'est l'Esprit même de Dieu donné aux hommes par Jésus et son Père, par Dieu :

36  26  Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36  27  Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

Bonjour Petero,

Entièrement d'accord avec toi. Pour info pour Amin, tu es catholique et je suis protestant.

tu peux aussi te référer prophétiquement à

Jérémie 31

31 Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
32 Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Egypte, Alliance qu’ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l’Eternel.
33 Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit l’Eternel : Je mettrai ma loi au dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur cœur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
34 Celui-ci n’enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l’Eternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand, dit l’Eternel ; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

Zacharie 9 :

9 Sois transportée d’allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici, ton roi vient à toi ; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d’une ânesse. ( c'est ainsi que Jésus est entrée dans Jérusalem )
10 Je détruirai les chars d’Ephraïm, Et les chevaux de Jérusalem ; Et les arcs de guerre seront anéantis. Il annoncera la paix aux nations, Et il dominera d’une mer à l’autre, Depuis le fleuve jusqu’aux extrémités de la terre.

Jérémie 31.31 et Zac 9.9, c'est facile à retenir, penses à un vêtement neuf pour se mettre sur son 31 ( symboliquement mais ce ne peux peut être compris que par un chrétien : la robe du christ pour la nouvelle alliance )

il faut toujours faire attention au vocabulaire que nous utilisons qui sont propre à la culture chrétienne qui nous permette, entre chrétien, d'utiliser des formules symbolique, qui ne peuvent être comprises que si l'on connait le sens du symbole. C'est pratique dans les échanges entre chrétien pour servir de la " nourriture solide ", mais le " lait " reste utile pour celui qui ne connait pas la théologie chrétienne.

Ce n'est pas un jugement sur la capacité à comprendre, c'est simplement que si tu parles de la symboliques des fèces ou de la théorie du yoyo ou du jeu, ou le ça, le moi et le surmoi par exemple, il faut pour comprendre ce que cela veut dire, connaître un peu la psychologie. C'est pareil en théologie.

Paix dans ta maison.


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyDim 22 Déc 2013, 09:31

Tonton a écrit:
Si tu penses malgré tout que c'est toujours de Mohamed qu'il s'agit :

1 : Jésus aurait donc menti à ses disciples, ils n'avaient aucune preuve pour être fortifié dans la foi que Jésus est le messie et se sont " débrouiller " devant les tribunaux, sans défenseur et sans avoir la certitude de prolonger le message de Jésus, envoyé par Dieu ( je suis le messie d'où : Quand sera venu le défenseur que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de la vérité qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ).

2 : Mohamed est jésus, mais avec quelques siècles de retard et tant pis pour les disciples de Jésus, du 1e, 2e, 3e, 4e, 5e et 6e siècle.

je suis désolé mon cher Amin, mais pour info, il n'a pas fallu attendre Mohamed pour avoir la certitude que jésus est le messie envoyé de Dieu. Vérifie tes livres d'histoire, il doit y manquer un certain nombre de page, 600 environ. Mais ne te déstabilise pas, nous ne prêchons que partiellement, tous de toute façon, même en étant musulman on peut se tromper. Pas de soucis avec ça vis à vis de Dieu, seul lui est savant.
Non tu ne comprends toujours pas cher Tonton pour preuves :
Tout dabord tu pense que les apôtres avaient besoin d'un soit disant esprit saint pour croire que jésus psl était LE MESSIE attendu .les miracles qu'il a fait devant eux n'auraient pas suffit a les convaincre selon toi ??

Ensuite je remarque que tu cite la période entre jésus psl et Mohammed psl qui selon toi est trop longue ?! tu oublie aussi qu'entre moise psl et jésus psl il y a environ plus de 1200 ans. et le message de jesus psl etait encore authentique et les NAZARÉENS se sont occupes de le préserver
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyDim 22 Déc 2013, 10:21

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Si tu penses malgré tout que c'est toujours de Mohamed qu'il s'agit :

1 : Jésus aurait donc menti à ses disciples, ils n'avaient aucune preuve pour être fortifié dans la foi que Jésus est le messie et se sont " débrouiller " devant les tribunaux, sans défenseur et sans avoir la certitude de prolonger le message de Jésus, envoyé par Dieu ( je suis le messie d'où : Quand sera venu le défenseur que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de la vérité qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ).

2 : Mohamed est jésus, mais avec quelques siècles de retard et tant pis pour les disciples de Jésus, du 1e, 2e, 3e, 4e, 5e et 6e siècle.

je suis désolé mon cher Amin, mais pour info, il n'a pas fallu attendre Mohamed pour avoir la certitude que jésus est le messie envoyé de Dieu. Vérifie tes livres d'histoire, il doit y manquer un certain nombre de page, 600 environ. Mais ne te déstabilise pas, nous ne prêchons que partiellement, tous de toute façon, même en étant musulman on peut se tromper. Pas de soucis avec ça vis à vis de Dieu, seul lui est savant.
Non tu ne comprends toujours pas cher Tonton pour preuves :
Tout dabord tu pense que les apôtres avaient besoin d'un soit disant esprit saint pour croire que jésus psl était LE MESSIE attendu .les miracles qu'il a fait devant eux n'auraient pas suffit a les convaincre selon toi ??

Ensuite je remarque que tu cite la période entre jésus psl et Mohammed psl qui selon toi est trop longue ?! tu oublie aussi qu'entre moise psl et jésus psl il y a environ plus de 1200 ans. et le message de jesus psl etait encore authentique et les NAZARÉENS se sont occupes de le préserver

Les miracles de Jésus n'ont pas convaincu ses accusateurs, ni Juda qui le trahit. les apôtres n'avaient pas besoin de quoique ce soit, tu oublies que c'est Jésus qui les a " choisi ". tu oublies aussi que tant qu'il était parmi eux, il leur dit qu'il n'ont pas à se soucier. Tu oublies que les textes de Jean, qui nous servent de support au débat, introduisent l'idée d'un Jésus " demeurant " au côté de ses disciples et cela pour la fin des temps. Tu oublies que Jésus tient compte de la faiblesse humaine surtout quand l'humain se retrouve sur la sellette ( tu sais ce qu'est le tabouret que l'on appelé sellette ? si tu ne sais pas, c'est le tabouret sur lequel on assoie celui qui aller être torturé ). tu oublie que Dieu tient compte de la faiblesse de l'homme, sinon il enverrait pas des messagers et se moquerait de notre sort et de ce qui peut nous arriver.

tu oublies bcp de chose parce que tu oublies surtout que ce n'est pas parce que l'on est musulman que l'on est parfait. Malgré que je me dise chrétien, crois moi que j'ai conscience d'être loin de l'être. Cela au moins me permet d'écouter ce que tu me dis et de ne pas avoir de discours qui pourrait nuire à ta foi. Si cela m'arrive, parce que ma faiblesse fait que je peux être maladroit dans la construction, je compte sur toi pour me corriger.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyDim 22 Déc 2013, 10:30

le paraclet est pas une personne..
le paraclet et le terme employer par jesus pour annoncer la venue du saint esprit sur ses apotres pour leur permettre d'aller annoncer la bonne nouvelle..enfin pour les aider a annoncer la bonne nouvelle..

Citation :
Qui est donc le parakletos?

Jean au chap. 14:16, Le verset dit: "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (en grec parakletos) afin qu’il demeure éternellement avec vous". Il convient de lire la suite pour comprendre qui est le Paraclet (parakletos) dont parle Jésus dans la bible.

En accord avec le contexte de Jean 14 et 16, Jésus dit que le parakletos n’est pas un être humain:

u14:16 - "...il demeure éternellement avec vous" (un être humain ne vit pas éternellement)

u14:17 - "...l’Esprit de vérité" (un être humain est distinct de l’Esprit)

u14:17 - "...le monde ne le voit point" (un être humain est visible)

u14:17 - "...et ne le connaît point" (un être humain est connu des autres)

u14:17 - "...il sera en vous" (un être humain ne peut être à l’intérieur d’un autre)

Jésus indique que le parakletos a une mission spécifique: manifester Jésus

u14:26 - "...l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom"

u14:26 - "...vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit"

u16:8 - "...il convaincra le monde en ce qui concerne le péché"

u16:14 - "...Il me (Jésus) glorifiera"

Jésus spécifie que le parakletos est un esprit:

u14:17 - "...l’Esprit de vérité "

u14:26 - "...le consolateur (parakletos), l’Esprit Sain
t"

apres cela comment ce poser la question de qui est le paraclet ?
mohamed a t'il ete envoyer au nom de jesus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyDim 22 Déc 2013, 11:58

hamagil a écrit:
u14:16 - "...il demeure éternellement avec vous" (un être humain ne vit pas éternellement)
=> D'après l'Islam ceux qui auront réussit ici bas auront la vie future éternelle, cela ne me parait donc pas contradictoire : cela peut signifier qu'ils le connaitront éternellement. (cf Jean 14.17 "il sera en vous")

hamagil a écrit:
u14:17 - "...l’Esprit de vérité" (un être humain est distinct de l’Esprit)
1jean
4.1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.  
4.2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;

hamagil a écrit:
u14:17 - "...le monde ne le voit point" (un être humain est visible)
A cette époque là, quand Jésus était sur Terre : effectivement.

hamagil a écrit:
u14:17 - "...et ne le connaît point" (un être humain est connu des autres)
Effectivement, seul les apôtres ("il demeure en vous" Jean 14.17) et Jésus savent qui il est.

hamagil a écrit:
u14:17 - "...il sera en vous" (un être humain ne peut être à l’intérieur d’un autre)
Tu as oublié de dire "car il demeure en vous" (14.17) donc les apôtres l'ont déjà en eux : on peut admettre qu'ils le connaissent parce que Jésus leur a fait comprendre (aux apôtres) qui il est.  
[D'ailleurs l'interprétation chrétienne est en contradiction avec le fait que Jésus doit partir, puisque le Paraclet demeure déjà en eux !!! (pas besoin d'attendre que Jésus leur donne le "Saint Esprit" = "Paraclet" d'après la vision Chrétienne en Jean chapitre 20)....alors que la vision musulmane qui consiste à penser "Saint Esprit" = "Ange Gabriel" afin que les apôtres écrivent l'Evangile révélé convient parfaitement avec le fait que le Praclet demeure en eux, dans le sens ou ils connaissent le Paraclet.]

hamagil a écrit:
u14:26 - "...l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom"
OK c'est bien Dieu qui fait les œuvres. Et c'est bien Jésus qui prie Dieu pour que cela se fasse.
Jean 14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

hamagil a écrit:
u14:26 - "...vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit"
OK, par exemple,
Sourate 3, v49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

hamagil a écrit:
u16:8 - "...il convaincra le monde en ce qui concerne le péché"
OK
Sourate 4, v171 "Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur"

hamagil a écrit:
u16:14 - "...Il me (Jésus) glorifiera"
sourate 3, verset 45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" (le messie) "Hissa", (Jésus) fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah

hamagil a écrit:
Jésus spécifie que le parakletos est un esprit:

u14:17 - "...l’Esprit de vérité "
Oui et avec 1Jean4 on voit que c'est un prophète

hamagil a écrit:
u14:26 - "...le consolateur (parakletos), l’Esprit Sain
OK ce n'est pas en contradiction avec Muhammad (saws)
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyDim 22 Déc 2013, 19:58

petero a écrit:
eric 420 a écrit:
Amin dit:
2. Voici comment identifier l'Esprit de Dieu: tout esprit qui reconnaît que Jésus est le Messie venu en homme est de Dieu.


venu en homme ?

pouvait-il venir autrement ?

c'est bien ce que l'on dis, qu'il est venu en homme.


NON, c'est ce que Eric dit, c'est pas ce que disent tous les chrétiens  Very Happy  L'Esprit de Vérité c'est pas un homme, c'est l'Esprit même de Dieu donné aux hommes par Jésus et son Père, par Dieu :

36  26  Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36  27  Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)


là là vous m'avez eu

ou bien a quelqu'un qui dit n'importe quoi

Jésus n'est pas l'Esprit de Vérité ?

Jésus n'est pas Trine ?

Jésus n'est pas égal au Père

Jésus n'est pas égal a l'Esprit de Vérité ?

Jésus est l'Esprit de Vérité mon cher Petero

Jésus est le chemin mon cher Petero

Celui qui reconnait pas que Jésus Esprit de Vérité du Père c'est fait homme, ne peut connaître le paraclet.

désolé Petero
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyDim 22 Déc 2013, 20:38

SKIPEER a écrit:
Ensuite je remarque que tu cite la période entre jésus psl et Mohammed psl qui selon toi est trop longue ?! tu oublie aussi qu'entre moise psl et jésus psl il y a environ plus de 1200 ans. et le message de jesus psl etait encore authentique et les NAZARÉENS se sont occupes de le préserver


Salut tout le monde, après un repli religieux et de méditation, je reviens vers vous plein de gaité.


SKIPPEER, n'y a t'il pas un problème dans le Coran avec ce terme "NASARA", qui englobe TOUS les Chrétiens. du coup on est un peu perdu et il faut étudier un peu le Coran pour savoir de quels Chrétiens ont parle à tel ou tel verset ?


De plus les premiers NAZAREENS, ceux de l'Eglise de Jacques n'ont absolument rien à voir avec les Judéo NAZAREENS (Waraqa Ibn Nawfal) d'Arabie de l'époque de Mohammed. leurs croyances ne sont pas du tout les mêmes. un exemple, les premiers Nazaréens croyaient en Jésus comme Fils "Unique" de Dieu et Sauveur, pas ceux d'Arabie au 6/7éme siècle.


Au plaisir de te relire.




.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyDim 22 Déc 2013, 20:48

eric 420 a écrit:
Jésus est l'Esprit de Vérité mon cher Petero

NON, mon cher Eric, Jésus n'est pas l'Esprit de Vérité, même si l'Esprit de Vérité c'est son Esprit et en même temps l'Esprit du Père, c'est l'Esprit qui les uni, qui les mets en relation. Et c'est ce même Esprit Saint qui nous mets en relation avec le Père par le Fils. Jésus nous fait don de l'Esprit avec lequel il est uni au Père pour que ce même Esprit nous unisse à Lui ; pour que nous soyons un seul Esprit avec Lui ; comme Lui est un seul Esprit avec son Père.

eric 420 a écrit:
Celui qui reconnait pas que Jésus Esprit de Vérité du Père c'est fait homme, ne peut connaître le paraclet.

Non, c'est Jésus Verbe de Dieu et pas Esprit de Dieu, qui s'est fait homme. L'Esprit de Dieu ne s'est pas incarné. Il est resté l'Esprit du Verbe incarné sans s'incarner lui-même.

désolé Eric. !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyDim 22 Déc 2013, 21:03

Tonton a écrit:
Les miracles de Jésus n'ont pas convaincu ses accusateurs, ni Juda qui le trahit. les apôtres n'avaient pas besoin de quoique ce soit, tu oublies que c'est Jésus qui les a " choisi ". tu oublies aussi que tant qu'il était parmi eux, il leur dit qu'il n'ont pas à se soucier. Tu oublies que les textes de Jean, qui nous servent de support au débat, introduisent l'idée d'un Jésus " demeurant " au côté de ses disciples et cela pour la fin des temps. Tu oublies que Jésus tient compte de la faiblesse humaine surtout quand l'humain se retrouve sur la sellette ( tu sais ce qu'est le tabouret que l'on appelé sellette ? si tu ne sais pas, c'est le tabouret sur lequel on assoie celui qui aller être torturé ). tu oublie que Dieu tient compte de la faiblesse de l'homme, sinon il enverrait pas des messagers et se moquerait de notre sort et de ce qui peut nous arriver.

tu oublies bcp de chose parce que tu oublies surtout que ce n'est pas parce que l'on est musulman que l'on est parfait. Malgré que je me dise chrétien, crois moi que j'ai conscience d'être loin de l'être. Cela au moins me permet d'écouter ce que tu me dis et de ne pas avoir de discours qui pourrait nuire à ta foi. Si cela m'arrive, parce que ma faiblesse fait que je peux être maladroit dans la construction, je compte sur toi pour me corriger.

Euh ...je ne suis pas amnésique cher ami  lol!   En plus je n'ai jamais dit que j’étais  parfait .

Le prophete psl dit : “Aucun de vous n’entrera au Paradis par ses bonnes œuvres.  [Ses compagnons] dirent: « Pas même toi, Messager de Dieu? »  Non, pas même moi, sauf si Dieu me couvre de Sa grâce et de Sa miséricorde. (Sahih Mouslim)
il faut savoir  que jésus psl avait termine son message destine aux israélites . lisons jean 16:12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.Mais il restait donc la législation qui n’était  pas encore parachevée, du moment qu’il affirme à ses disciples, juste avant son départ, qu’il n’a pas tout dit par leur manque d’aptitude a porter les choses en ce moment, et que c’est à ce consolateur qu’incombait la tâche de parachever la législation

Par contre tu ne veux pas comprendre cher ami c'est que jésus psl n'est pas venu pour que TOUS les israélites croient en lui .Tous les prophètes de Dieu sans exception ont été cru par une partie de leur peuple et démentie par une autre . c'est une vérité connue .c'est une des sounas de DIEU dans ce bas monde .

Donc je reviens a notre sujet pour dire que jésus psl lui a finit son travail et l'esprit de vérité qui n'est autre que le prophete Mohammed paix sur lui terminera le reste.

lisons la suite de jean :

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
15 Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

1- le prophete n'a pas parle de lui même puisqu'il recevait le message (CORAN ) de l'ange GABRIEL 
2- le prophete paix sur lui nous donne les details de l'avenir de l’humanité jusqu'au moindre detail (voir ses prophéties si tu veux )


le coran lui donne les détails sur le paradis et  l'enfer. les détails de la fin du monde

ainsi que l'histoire détaillé de l'anti christ et le retour de jesus psl .le jugement de DIEU les details sur la mort ,et l'épreuve de la tombe?
toutes ses informations que jesus psl  n'a pu dire sont inscrite dans le coran et la sunna authentique,


3- Mohammed psl a glorifie son frère jésus psl et dit qu'il est le plus proche de lui

il est rapporte que le prophete mohammed psl dit :« De tous les prophètes, le plus proche de moi est Jésus, fils de Marie. Il n’y a entre lui et moi aucun autre prophète ». Ces paroles, rapportées par Abû Dâoûd, témoignent du respect qu'avait le prophète (PBSL), vis-à-vis de son prédécesseur dans la lignée prophétique.
le coran dit aussi :
CORAN 3:45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera “al-Masih” “Issa”, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah” .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.
47. - Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - “C'est ainsi ! ” dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : “Sois”; et elle est aussitôt. 


Dernière édition par SKIPEER le Dim 22 Déc 2013, 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyDim 22 Déc 2013, 21:06

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
Ensuite je remarque que tu cite la période entre jésus psl et Mohammed psl qui selon toi est trop longue ?! tu oublie aussi qu'entre moise psl et jésus psl il y a environ plus de 1200 ans. et le message de jesus psl etait encore authentique et les NAZARÉENS se sont occupes de le préserver


Salut tout le monde, après un repli religieux et de méditation, je reviens vers vous plein de gaité.


SKIPPEER, n'y a t'il pas un problème dans le Coran avec ce terme "NASARA", qui englobe TOUS les Chrétiens. du coup on est un peu perdu et il faut étudier un peu le Coran pour savoir de quels Chrétiens ont parle à tel ou tel verset ?


De plus les premiers NAZAREENS, ceux de l'Eglise de Jacques n'ont absolument rien à voir avec les Judéo NAZAREENS (Waraqa Ibn Nawfal) d'Arabie de l'époque de Mohammed. leurs croyances ne sont pas du tout les mêmes. un exemple, les premiers Nazaréens croyaient en Jésus comme Fils "Unique" de Dieu et Sauveur, pas ceux d'Arabie au 6/7éme siècle.


Au plaisir de te relire..

Ne croyaient ils pas que jésus est l'unique fils de Marie créé par Dieu ? qui est l'interprétation de l'unique fils de Dieu ?
Unique en son genre car il n'a pas de père ,et c'est fils de sa mère seulement dont le miracle de sa création est de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyDim 22 Déc 2013, 21:33

ASHTAR a écrit:
Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
Ensuite je remarque que tu cite la période entre jésus psl et Mohammed psl qui selon toi est trop longue ?! tu oublie aussi qu'entre moise psl et jésus psl il y a environ plus de 1200 ans. et le message de jesus psl etait encore authentique et les NAZARÉENS se sont occupes de le préserver


Salut tout le monde, après un repli religieux et de méditation, je reviens vers vous plein de gaité.


SKIPPEER, n'y a t'il pas un problème dans le Coran avec ce terme "NASARA", qui englobe TOUS les Chrétiens. du coup on est un peu perdu et il faut étudier un peu le Coran pour savoir de quels Chrétiens ont parle à tel ou tel verset ?


De plus les premiers NAZAREENS, ceux de l'Eglise de Jacques n'ont absolument rien à voir avec les Judéo NAZAREENS (Waraqa Ibn Nawfal) d'Arabie de l'époque de Mohammed. leurs croyances ne sont pas du tout les mêmes. un exemple, les premiers Nazaréens croyaient en Jésus comme Fils "Unique" de Dieu et Sauveur, pas ceux d'Arabie au 6/7éme siècle.


Au plaisir de te relire..

Ne croyaient ils pas que jésus est l'unique fils de Marie créé par Dieu ? qui est l'interprétation de l'unique fils de Dieu ?
Unique en son genre car il n'a pas de père ,et c'est fils de sa mère seulement dont le miracle de sa création est de Dieu .


Salam Ashtar, très heureux de te relire.

Effectivement, tu cites le mot qu'il faut, "INTERPRETATION"
Une interprétation, c'est quoi ?

"L'interprétation a d'abord été celle des textes religieux. Pour le croyant en effet, les textes sacrés disent ce qu'il faut faire dans cette vie ; mais ces textes eux-mêmes ne sont pas toujours clairs : ils sont pleins de paraboles, d'allégories et de symboles. On a donc fondé une discipline ayant pour but de déterminer la signification réelle des textes saints : l'herméneutique mot issu d'un terme grec signifiant tout à la fois expliquer et comprendre. L'herméneutique religieuse comporte trois parties : interpréter, comprendre, et appliquer la signification dégagée au présent. Cependant, le sens auquel on parvient n'est jamais définitif : une autre interprétation est toujours possible (on n'interprète pas un texte comme on résout une équation !). Ce caractère provisoire fait la faiblesse de l'interprétation par rapport à la démonstration ; mais elle fait aussi sa force : si l'interprétation n'est pas une démonstration, cela signifie peut-être qu'elle va nous permettre d'essayer de comprendre ce qui ne se démontre pas"


On interprète un mot, un passage avec l'ensemble du texte. Jésus est Unique, comme Dieu est Unique.
Jésus dit être l'Unique Fils de Dieu mais Adam aussi aurait pu et aurait du se proclamer Unique Fils de Dieu, tu comprends bien que dans ce cas "unique" n'aurait plus de sens.

Ensuite il faut se remettre dans le contexte de l'époque, affirmer être le Fils Unique de Dieu devant des docteurs de la loi avait forcément un sens que ces mêmes docteurs ont bien compris puisqu'ils ont voulu le lapider. ""Toi qui est un homme tu te fais Dieu (Fils Unique de Dieu)""..................et qu'a répondu Jésus ?




.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyDim 22 Déc 2013, 21:41

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
Ensuite je remarque que tu cite la période entre jésus psl et Mohammed psl qui selon toi est trop longue ?! tu oublie aussi qu'entre moise psl et jésus psl il y a environ plus de 1200 ans. et le message de jesus psl etait encore authentique et les NAZARÉENS se sont occupes de le préserver


Salut tout le monde, après un repli religieux et de méditation, je reviens vers vous plein de gaité.


SKIPPEER, n'y a t'il pas un problème dans le Coran avec ce terme "NASARA", qui englobe TOUS les Chrétiens. du coup on est un peu perdu et il faut étudier un peu le Coran pour savoir de quels Chrétiens ont parle à tel ou tel verset ?


De plus les premiers NAZAREENS, ceux de l'Eglise de Jacques n'ont absolument rien à voir avec les Judéo NAZAREENS (Waraqa Ibn Nawfal) d'Arabie de l'époque de Mohammed. leurs croyances ne sont pas du tout les mêmes. un exemple, les premiers Nazaréens croyaient en Jésus comme Fils "Unique" de Dieu et Sauveur, pas ceux d'Arabie au 6/7éme siècle.


Au plaisir de te relire.
Bonjour Poisson vivant  c'est vrai que ca fait longtemps qu'on t'a pas lu      Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 33215 .

il faut savoir que "Le nom "nazaréen" ou "naziréen" vient de l'hébreu "nazir", devenu en grec "Nazaraois" et désigne un homme "consacré", voué au service de dieu. L'ancien testament indique les règles que devaient suivre ceux qui faisaient voeux de naziréat : ils ne devaient pas boire d'alcool, ne pas se couper les cheveux et ne pas s'approcher d'un cadavre, (Juges. 13 et Nombres. 6).
Dailleurs des écrivains chrétiens postérieurs nous affirment que ce terme de nazaréen ou nazoréen a constitué la plus ancienne dénomination des disciples de Jésus psl  qu’ils se la soient donnée ou qu’elle leur ait été imposée. Ainsi Tertullien,Eusèbe de Césarée et Épiphane de Salamine disent la meme chose .
 Eusèbe écrit : " Nazareth. Sur la base de ce nom, le Christ fut appelé nazaréen et nous qui sommes présentement dénommés chrétiens avons reçu dans le passé le nom de nazaréen. Et Épiphane de Salamine confirme : Pareillement, tous les chrétiens furent autrefois appelés nazoréens.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyDim 22 Déc 2013, 21:43

SKIPEER a écrit:
Mais il restait donc la législation qui n’était  pas encore parachevée, du moment qu’il affirme à ses disciples, juste avant son départ, qu’il n’a pas tout dit par leur manque d’aptitude a porter les choses en ce moment, et que c’est à ce consolateur qu’incombait la tâche de parachever la législation[/font][/color]

Et où est-ce que Jésus dit que le Consolateur va parachever la législation ? Encore dans tes rêves l'ami. L'Esprit Saint n'est pas venu parachever une législation, il est venu réaliser en chaque homme, l'alliance nouvelle que Jésus a scellée en son sang. Le sang de l'alliance, c'est à dire la Vie qui va nous unir à Dieu, c'est l'Esprit Saint. Pour sceller son alliance avec nous, Jésus nous "baptise" (plonge), dans l'Esprit Saint et le Feu :

3 11 Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir; mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu. (Matthieu)

L'Esprit Saint c'est Dieu qui se donne à l'homme dans son Amour et qui se donne par son Fils, son Verbe fait chair.

Jésus est venu accomplir l'alliance promise par Dieu au hommes, l'alliance dans son Esprit, pour que les hommes fonctionnent selon ses lois, les lois de son amour.

SKIPEER a écrit:
Donc je reviens a notre sujet pour dire que jésus psl lui a finit son travail et l'esprit de vérité qui n'est autre que le prophete Mohammed paix sur lui terminera le reste.

Encore dans tes rêves l'ami. C'est l'Esprit de Vérité qui achève l'alliance que Jésus a passé, car c'est Lui qui nous unit à Dieu par Jésus son Fils.

SKIPEER a écrit:
13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
15 Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

1- le prophete n'a pas parle de lui même puisqu'il recevait le message (CORAN ) de l'ange GABRIEL.

Recevoir l'ami, c'est pas prendre. Quand on reçoit, on ne prends pas. Mohammed n'a pas pris du bien de Jésus, il dit qu'il l'a reçu d'un ange.  Very Happy 

D'autre part, ce Paraclet, il devait parler aux Apôtres de Jésus, à commencer par les 12 Apôtres, c'est à eux en premier que le Paraclet devait parler, qu'il devait annoncer, etc ... Mohammed ne répond pas à cet autre critère.

Tu vois bien l'ami que ton prophète il ne peux pas être, en dehors de tes rêves que tu prends pour des réalités, ce Paraclet annoncé  Very Happy 

Vous perdez votre temps, amis musulmans, en essayant de nous convaincre en vous appuyant sur nos Ecritures, que Mohammed est le Paraclet que Jésus avait annoncé. Plus vous nous montrez ces Ecritures et plus vous nous démontrez l'usurpation, le holdup que vous réalisez sur ce Paraclet pour le transformer en un prophète musulman, Mohammed  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyDim 22 Déc 2013, 21:56

SKIPEER a écrit:
il faut savoir que "Le nom "nazaréen" ou "naziréen" vient de l'hébreu "nazir", devenu en grec "Nazaraois" et désigne un homme "consacré", voué au service de dieu. L'ancien testament indique les règles que devaient suivre ceux qui faisaient voeux de naziréat : ils ne devaient pas boire d'alcool, ne pas se couper les cheveux et ne pas s'approcher d'un cadavre, (Juges. 13 et Nombres. 6).[/font]Dailleurs des écrivains chrétiens postérieurs nous affirment que ce terme de nazaréen ou nazoréen a constitué la plus ancienne dénomination des disciples de Jésus psl  qu’ils se la soient donnée ou qu’elle leur ait été imposée.

Les disciples n'ont pas été appelé des "naziréen", mais des "nazaréen" ou "nazoréen", pour dire qu'ils étaient disciples de Jésus appelé le Nazaréen, c'est à dire "l'homme de Nazareth". Jésus n'avait rien d'un naziréen qui ne buvait pas d'alcool, ne se faisait pas couper les cheveux, etc ... Jésus buvait du vin et il a même demandé à ses disciples d'en boire.

SKIPEER a écrit:
Ainsi Tertullien,Eusèbe de Césarée et Épiphane de Salamine disent la meme chose .
 Eusèbe écrit : " Nazareth. Sur la base de ce nom, le Christ fut appelé nazaréen et nous qui sommes présentement dénommés chrétiens avons reçu dans le passé le nom de nazaréen. Et Épiphane de Salamine confirme : Pareillement, tous les chrétiens furent autrefois appelés nazoréens.

Faux, toi tu dis que Jésus fût appelé sur la base du mot hébreux "nazir" et eux disent qu'il fût appelé "Nazaréen" sur la base du mot Nazareth. On t'a fait croire que le mot "nazaréen" avait pour base le mot "nazir", ce qui est faux. C'est du mot Nazareth, le village, qu'est sortit le mot Nazaréen, ou l'homme de Nazareth.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyDim 22 Déc 2013, 22:01

petero a écrit:
Et où est-ce que Jésus dit que le Consolateur va parachever la législation ? Encore dans tes rêves l'ami.

lis un peu jean 16:8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :
9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;
10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ;

tu comprends maintenant l'ami ???


Aucune solution n'est venu du soit disant saint esprit dont parlent les chrétiens  concernant la justice , le pêcher, etc.......

petero a écrit:
Vous perdez votre temps, amis musulmans, en essayant de nous convaincre en vous appuyant sur nos Ecritures, que Mohammed est le Paraclet que Jésus avait annoncé. Plus vous nous montrez ces Ecritures et plus vous nous démontrez l'usurpation, le holdup que vous réalisez sur ce Paraclet pour le transformer en un prophète musulman, Mohammed
je ne fais que te montrer ou est le vrai chemin du vrai Monothéisme PUR cher ami .
CORAN 4:164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -
165. en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage.
166. Mais Allah témoigne de ce qu'Il a fait descendre vers toi, Il l'a fait descendre en toute connaissance. Et les Anges en témoignent. Et Allah suffit comme témoin.
167. Ceux qui ne croient pas et qui obstruent le sentier d'Allah, s'égarent certes loin dans l'égarement.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyDim 22 Déc 2013, 22:46

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Et où est-ce que Jésus dit que le Consolateur va parachever la législation ? Encore dans tes rêves l'ami.

lis un peu jean 16:8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :
9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;
10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus

tu comprends maintenant l'ami ???

Je ne t'ai pas attendu pour comprendre l'ami, surtout que tu comprends tout de travers  Very Happy 

Pourquoi Jésus et son Père, vont-il faire don de leur Esprit Saint aux hommes ? Pour aider l'homme à prendre conscience de ses péchés, ce que la Loi n'arrivait pas à faire parfaitement ; elle éclairait l'homme mais ne l'aidait pas de l'intérieur à accepter sa condition de pécheur ; comme elle ne l'aidait pas à se convertir ; comme elle ne le transformait pas.

C'est ce que l'Esprit va accomplir en l'homme ; devenant pour l'homme un compagnon de vie intérieur, un maître intérieur qui va le guider sur le chemin de la vie parfaite avec Dieu, qui va le faire entrer dans la Vie éternelle avec Dieu qu'il va répandre lui-même dans le coeur d' homme par la Charité.

SKIPEER a écrit:
Aucune solution n'est venu du soit disant saint esprit dont parlent les chrétiens  concernant la justice , le pêcher, etc.......

Et si l'ami, car grâce à l'Esprit Saint, de nombreux hommes et femmes, les saints connus et inconnus, se sont laissés convaincre intérieurement qu'ils étaient pécheurs, que Jésus les avaient sauvé du péché en leur faisant don de son Esprit qui est la force intérieure avec laquelle ils peuvent, s'ils le veulent, se libérer de ce péché ; avec laquelle ils peuvent lutter contre l'Esprit du monde, le diable ; qu'il est celui qui les fait entrer dans la sainteté en les sanctifiant lui-même, etc ....

petero a écrit:
je ne fais que te montrer ou est le vrai chemin du vrai Monothéisme PUR cher ami .

Ce n'est pas le pur monothéisme qui sauve l'ami, c'est Jésus, le vrai chemin qui conduit à Dieu, à l'union à Dieu qu'il est venu sceller en son sang, sa vie qui est éternelle. C'est lui qu'il faut suivre et pas la soit disant croyance au monothéisme pûr. C'est de croire à Dieu et à son Fils Jésus venu nous sauver en nous unissant à Dieu, en nous faisant don de l'Esprit avec lequel il nous unit à Lui, et de faire tout ce que Jésus demande qui nous sauve.

petero a écrit:
CORAN 4:164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -
165. en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage.
166. Mais Allah témoigne de ce qu'Il a fait descendre vers toi, Il l'a fait descendre en toute connaissance. Et les Anges en témoignent. Et Allah suffit comme témoin.
167. Ceux qui ne croient pas et qui obstruent le sentier d'Allah, s'égarent certes loin dans l'égarement.

Tu me cites le Coran qui selon la révélation apportée par Jésus, donnée par Jésus via ses Apôtres, ne peux pas être une révélation de Dieu puisqu'il démolit toute l'oeuvre de Jésus ; il fait croire que Jésus n'est pas le Fils unique de Dieu, sorti de Dieu comme il l'avait annoncé, pour venir prendre soin lui-même de ses brebis et les arracher des mauvais pasteurs pour les mettre dans sa main et les conduire lui-même dans son Royaume.

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyDim 22 Déc 2013, 23:08

petero a écrit:
eric 420 a écrit:
Jésus est l'Esprit de Vérité mon cher Petero

NON, mon cher Eric, Jésus n'est pas l'Esprit de Vérité, même si l'Esprit de Vérité c'est son Esprit et en même temps l'Esprit du Père, c'est l'Esprit qui les uni, qui les mets en relation. Et c'est ce même Esprit Saint qui nous mets en relation avec le Père par le Fils. Jésus nous fait don de l'Esprit avec lequel il est uni au Père pour que ce même Esprit nous unisse à Lui ; pour que nous soyons un seul Esprit avec Lui ; comme Lui est un seul Esprit avec son Père.

eric 420 a écrit:
Celui qui reconnait pas que Jésus Esprit de Vérité du Père c'est fait homme, ne peut connaître le paraclet.

Non, c'est Jésus Verbe de Dieu et pas Esprit de Dieu, qui s'est fait homme. L'Esprit de Dieu ne s'est pas incarné. Il est resté l'Esprit du Verbe incarné sans s'incarner lui-même.

désolé Eric. !!


non petero, Jésus sans l'esprit de Vérité, n'est rien

Il ne font qu'un, n'oublie pas.

l'Esprit-Saint c'est Jésus (tu ne peut les séparé)

tu te crois vraiment l'égale de Jésus, tu te rend eunuque de toi même, tu te rend témoignage a toi-même.

qu'est ce que l'Esprit sans le verbe Petero ?

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne peuvent être séparé, pourtant tu les sépare.

Le Paraclet , sert a retirer le voile qui nous sépare de la Vérité

Le Paraclet, n'est pas la vérité Petero, mais bien ce qui nous aide a accueillir la Vérité, le chemin, la lumière ou Jésus.

c'est Jésus le chemin Petero

Lorsque l'Esprit de Vérité viendra, il ne viendra pas comme un fait observable, vous ne dirai pas le voici ou le voila...

mais il vous fera entré dans la Vérité, il vous rappellera ce que je vous ai dit.(que Jésus est l'Esprit de Vérité)












Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyLun 23 Déc 2013, 07:19

eric 420 a écrit:
petero a écrit:
eric 420 a écrit:
Jésus est l'Esprit de Vérité mon cher Petero

NON, mon cher Eric, Jésus n'est pas l'Esprit de Vérité, même si l'Esprit de Vérité c'est son Esprit et en même temps l'Esprit du Père, c'est l'Esprit qui les uni, qui les mets en relation. Et c'est ce même Esprit Saint qui nous mets en relation avec le Père par le Fils. Jésus nous fait don de l'Esprit avec lequel il est uni au Père pour que ce même Esprit nous unisse à Lui ; pour que nous soyons un seul Esprit avec Lui ; comme Lui est un seul Esprit avec son Père.

eric 420 a écrit:
Celui qui reconnait pas que Jésus Esprit de Vérité du Père c'est fait homme, ne peut connaître le paraclet.

Non, c'est Jésus Verbe de Dieu et pas Esprit de Dieu, qui s'est fait homme. L'Esprit de Dieu ne s'est pas incarné. Il est resté l'Esprit du Verbe incarné sans s'incarner lui-même.

désolé Eric. !!


non petero, Jésus sans l'esprit de Vérité,  n'est rien

Il ne font qu'un, n'oublie pas.

l'Esprit-Saint c'est Jésus (tu ne peut les séparé)

tu te crois vraiment l'égale de Jésus, tu te rend eunuque de toi même, tu te rend témoignage a toi-même.

qu'est ce que l'Esprit sans le verbe Petero ?

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne peuvent être séparé, pourtant tu les sépare.

Le Paraclet , sert a retirer le voile qui nous sépare de la Vérité

Le Paraclet, n'est pas la vérité Petero, mais bien ce qui nous aide a accueillir la Vérité, le chemin, la lumière ou Jésus.

c'est Jésus le chemin Petero

Lorsque l'Esprit de Vérité viendra, il ne viendra pas comme un fait observable, vous ne dirai pas le voici ou le voila...

mais il vous fera entré dans la Vérité, il vous rappellera ce que je vous ai dit.(que Jésus est l'Esprit de Vérité)


Cher Eric,

N'insiste pas STP. Sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi. Tu mélanges tout, tu confonds tout. Continu à croire que l'Esprit de Vérité c'est Jésus lui-même et pas l'Esprit de Dieu dont il est rempli, l'Esprit qu'avec son Père ils nous ont donnés pour que nous soyons en communion de vie avec eux. C'est ta liberté. Mais moi j'affirme que tu te trompes dans ton interprétation. Bon, maintenant je ne répondrai plus à un prochain message de toi sur ce point.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 EmptyLun 23 Déc 2013, 08:56

petero a écrit:
Et si l'ami, car grâce à l'Esprit Saint, de nombreux hommes et femmes, les saints connus et inconnus, se sont laissés convaincre intérieurement qu'ils étaient pécheurs, que Jésus les avaient sauvé du péché en leur faisant don de son Esprit qui est la force intérieure avec laquelle ils peuvent, s'ils le veulent, se libérer de ce péché ; avec laquelle ils peuvent lutter contre l'Esprit du monde, le diable ; qu'il est celui qui les fait entrer dans la sainteté en les sanctifiant lui-même, etc ....

 Excuse moi l'ami mais ca me fait  fourirel  jesus psl  te parle de justice et de pécher et de jugement et tu me fais sortir une phrase Hors sujet ?  Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 22215


petero a écrit:
Tu me cites le Coran qui selon la révélation apportée par Jésus, donnée par Jésus via ses Apôtres, ne peux pas être une révélation de Dieu puisqu'il démolit toute l'oeuvre de Jésus ; il fait croire que Jésus n'est pas le Fils unique de Dieu, sorti de Dieu comme il l'avait annoncé, pour venir prendre soin lui-même de ses brebis et les arracher des mauvais pasteurs pour les mettre dans sa main et les conduire lui-même dans son Royaume.

tu es libre cher ami de croire a ce que tu veux .Encore faut il que ca soit Logique et ca ne contredise pas les attributs de Dieu .




A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le NT et la prophetie concerant le Paraclet
Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)
» Histoire de personnes que dieu choisit pour devenir musulmans
» qui est le PARACLET ?
» Hypothèse : l'ange Djibril / Gabriel serait Le Paraclet
» Jésus ou Issa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: