Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le NT et la prophetie concerant le Paraclet

Aller en bas 
+27
Tomi
Salah
Lionel Winchester
Le chant du cygne
Ibn Ahmed
shogun
suryoyo
Ambassadeur
ccat
Sniper
azdan
rosarum
Marc.S
Cédric2Ali
*Amy*
ASHTAR
Ren'
Dreamer
pinson
Tonton
SKIPEER
mario-franc_lazur
Nihad-Muslima
pacco
eric 420
Petero
Curiousmuslim
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyMer 13 Nov - 20:50

Rappel du premier message :

Les chretiens pensent que le paraclet est venu vers les apotres.
Voici la question qui m'intrigue.

Si dans le nouveau testament dit le paraclet doit venir (donc le nouveau testament est deja redige ou en cours de redaction), est ce que cela veut dire que le paraclet vien au moment ou le nuveau testament est redige?

Et comment se fait il que le paraclet (ou les apotres qui ont recu le paraclet) ne dit pas qu'il est celui dont Jesus pbsl avait prophetise ? car il faut bien confirme la prophetie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyMer 4 Déc - 14:18

Joanni a écrit:
SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:
Donc il n'a rien fendu du tout. CQFD. Tu le dis toi même. Ce n'est qu'un simple effet d'optique. Rien de miraculeux la dedans.
Non mais je t'explique que le prophete psl et les musulmans avaient deja vu ces phénomènes d’Éclipse de la lune et du soleil pour savoir faire la différence avec UNE SCISSION en deux de la lune confirmée par la science de nos jours .Le comprends tu ???
Et tu en déduits quoi ? Que Mohamed a fendu la lune en deux ? Alors qu'il ne s'agit en réalité que d'une éclipse ? Tu ne vois pas la différence ?
Non mais je vies de t'expliquer qu'il ne pouvait s'agir d'une éclipse puisqu'ils savaient faire la différence entre les deux phénomènes .
voila l'histoire complète :

Un jour, les Mecquois demandèrent au Prophète de leur prouver qu’il était bien un prophète. Ceci eut lieu cinq ans avant l’Hégire en présence d’Al-Walîd Ibn Al-Mughîrah, de Abû Jahl, d’Al-`Âs Ibn Wâël, d’Al-Aswad Ibn Al-Muttalib, d’An-Nadr Ibn Al-Hârith et d’autres païens de La Mecque. Ils dirent au Prophète : "Si ce que tu dis est vrai, alors scinde la lune en deux moitiés !" Le Prophète s’adressa alors à Dieu afin qu’il lui octroie ce qu’ils avaient demandé. Et la lune se scinda en deux moitiés, l’une en amont de la montagne et l’autre en aval ! Et le Prophète d’appeler des témoins pour attester de ce miracle. Ce phénomène se produisit le quatorizième jour du mois lunaire, jour de la pleine lune, et dura "autant de temps qu’il y a entre l’après-midi et la nuit". Quand la lune se fendit, les païens dirent : "Muhammad nous a ensorcelés." L’un d’entre eux, qui n’était autre que Abû Jahl, dit alors : "S’il nous a ensorcelés, il ne peut pas ensorceler le monde entier. Interrogez donc les voyageurs qui viennent d’autres contrées : s’ils ont vu ce que vous avez vu, alors Muhammad aura fait ses preuves et sinon, ce que vous avez vu n’est autre que de la magie." Les Mecquois suivirent ce conseil avisé, mais tous les voyageurs arrivant à La Mecque ne firent que corroborer le récit de ce miracle. Les Mecquois dirent alors : "Ceci est une magie persistante
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyMer 4 Déc - 14:36

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:

la foi n'est pas réservée aux théologiens, il est possible de ne savoir ni lire ni écrire, de vivre simplement des produits de sa ferme, mais d'avoir foi en Dieu. Ainsi, tu parles de contradiction, c'est vrai, il y a forcement des contradictions entre l'esprit de l'homme et celui de Dieu. Tu peux t'en rendre compte sans être sectaire. Par exemple, il y a un paradoxe dans l'Islam : celui de dire qu'il faut étudier pour "comprendre " Dieu et de dire que Mohamed ne savait ni lire ni écrire.
Oui bien sur qu'on peut avoir la foi sans pour autant etre un erudit mais Dieu dans le coran nous incite au savoir car plus on acquiert le savoir et plus on comprends mieux  la puissance et la sagesse divine

CORAN 35:28. Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur.

il faut aussi comprendre cher ami que Le prophete Mohammed illettré est un miracle de Dieu pour nous comme celui de jesus paix sur lui qui a ete concu sans pere .
Dieu fait ce qu'il veut quand il veut  cher ami
Bonjour Skipper,

En cela je ne serai être d'accord puisque jésus nous demande d'être comme " des petits enfants ". C'est la connaissance qui conduit l'homme a parfois trop d'orgueil et se penser propre maître. je ne dis pas qu'il faut être ignorant, je pense que cette relation entre connaissance et enfance est possible pour celui qui découvre les produits de l'humilité et de la compassion. Les 2 naissant dans la compréhension que l'on ne sera jamais assez savant pour se passer de la tutelle de Dieu. Puis, en saisissant cette grâce de Dieu qui pardonne notre ignorance, car il est Dieu, nous pouvons comprendre ce en quoi nous sommes ses enfants et donc lui le Père céleste. C'est pour symboliser cette relation entre lui et nous. Le produit de cette foi, c'est l'exercice de la compassion à l'image d'un Dieu " père " compatissant.

le fait d'être illettré mais croyant n'est pas un miracle, mais concerne des milliards d'individus. Le livre en lui même n'est qu'un outil récent démocratiquement. Son usage est resté très longtemps le privilège des classes les plus aisées socialement. Ce qui explique que la connaissance en elle même a toujours était objet de spéculation plutôt que de favoriser les échanges entre les personnes.

les régimes les plus autoritaires le savent bien, c'est pour cela qu'il y a danger dans une autorité centralisée et unique, que ce soit politique et/ou religieux. De tel régime n'autorise pas la question qui est l'élément moteur de l'homme : pourquoi ?

Encore une fois la science et la connaissance peuvent donc être l'objet de bien des spéculations, la théologie n'y échappant pas. Mais la foi non, car la foi ne naît pas dans la science de l'homme mais dans son cœur. C'est le raisonnement de l'homme qui le conduit à mettre la foi avec tout ce qui constitue sa " science " mais, comme l'amour ( à ne pas confondre avec les pulsions égoïstes ), la foi ne peut pas se justifier, elle est ressentie.

la science ne conduit donc pas forcement à ressentir, ni la foi, ni l'amour.

ne nous croyons pas plus apte que Dieu en usant de toute sorte de raisonnement. Nous sommes l'argile et Lui le potier, et c'est dans le cœur de l'homme qu'il grave sa Loi, la foi, la foi en son Amour, la foi que l'amour vient de Lui, en premier. Ce que Jésus nous enseigne, que le psalmiste ressent. Car Jésus vient pour les malportants, parmi cela, beaucoup raisonnaient, étant appelés Docteurs, mais n'aimant pas comme il le faut pour rester dans cette Grâce de Dieu et de son amour, qui nous permet de faire face aux difficultés en espérant.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyMer 4 Déc - 14:52

1- la civilisation  maya:
l'ont vu et l'ont représenté sur une image :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


the Maya say the profile of this rabbit can be seen on the surface of the Full Moon. The rabbit she holds recalls the rabbit used by the gods at Teotihuacan to dim the face of Tecuciztecatl who became the Moon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

At the top of page 139 in the 1997 maya Hieroglyphic Forum, the dot and bar numbers have been inserted as corrections for the tops of the other columns (missing in V and K's works). On the basis of the number sequences, the date of the first (and, what I am surmising, was the original change) is 9.9.9.16.0 or the Gregorian date of 9 February 623 (the Julian date calculated the 6th of February, that same year).

2- la civilisation indou


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En anglais on lit :

[b]A malechha (belonging to a foreign country and speaking foreign language) spiritual teacher will appear with his companions. His name will be Mahamad...

En Français ca se traduit par :

[/b][b]Un malechha (appartenant à un pays étranger et parlant une langue étrangère) maître spirituel apparaît avec ses compagnons. Son nom sera Mahamad .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[/b]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyMer 4 Déc - 15:18

Tonton a écrit:
le fait d'être illettré mais croyant n'est pas un miracle, mais concerne des milliards d'individus. Le livre en lui même n'est qu'un outil récent démocratiquement. Son usage est resté très longtemps le privilège des classes les plus aisées socialement. Ce qui explique que la connaissance en elle même a toujours était objet de spéculation plutôt que de favoriser les échanges entre les personnes.
Son miracle n'est pas le fait qu'il soit illettré et croyant mais qu'il soit illettré et qu'il ait  dicté  le saint coran qui a ébloui les poètes
Tonton a écrit:
la science ne conduit donc pas forcement à ressentir, ni la foi, ni l'amour.
si si cher ami .A travers la science on comprends mieux la puissance et surtout la sagesse divine et notre foi sera par consequent plus lumineuse croie moi .


Dernière édition par SKIPEER le Mer 4 Déc - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyMer 4 Déc - 15:20

joanni a écrit:
Donc il n'a rien fendu du tout. CQFD. Tu le dis toi même. Ce n'est qu'un simple effet d'optique. Rien de miraculeux la dedans.
Il y a une intéressante tradition en Inde. Bhoj était un roi Indien, il y a d'ailleurs encore une ville (Bhoj) en son nom à Kachh (Gujrat). Raja est né après beaucoup d'années de Bhavish puran dans le temps du Prophète Mohammad (P&B sur lui). Une nuit, il vit la lune se séparer en deux, il a alors interrogé les Pundits.Ils étudièrent les Vedas et les Puranas et dirent au roi qu'il s'agissait du miracle du dernier prophète. Quand ils demandèrent les signes ou les descriptions du Prophète, il dit: « Il sera de la ville de la paix (Makkah) et naîtra dans la maison d'un saint religieux, son nom sera "Narashansah" [(le loué) signifiant Muhammad en arabe]. Il aura quatre Khulafa et 12 femmes ».

A la recherche du Narashansah, il est venu pour voir s'il est apparu à Makkah. Il l'a rencontré et a embrassé l'Islam, dans la main du Prophète Muhammad (P&B sur lui) et le prophète lui donna le nom de Abdullah.
Lorsqu'il fût de retour à la maison, sa famille ne l'a pas accepté. Il passait sa vie entière à se rappeler du Prophète et du culte d'un Dieu unique.

Pour référence :
(Le livre du Dr. Kamala Kant Tewari "Kalyuge Ke Antim Rishi" page 5, tiré du livre Pundit Dharm Ved Apadhye "Antim Ishwar Doot" page 97).

Ainsi Raja fût le premier Indien à embrasser l'Islam. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyMer 4 Déc - 15:29

SKIPEER a écrit:
joanni a écrit:
Donc il n'a rien fendu du tout. CQFD. Tu le dis toi même. Ce n'est qu'un simple effet d'optique. Rien de miraculeux la dedans.
Il y a une intéressante tradition en Inde. Bhoj était un roi Indien, il y a d'ailleurs encore une ville (Bhoj) en son nom à Kachh (Gujrat). Raja est né après beaucoup d'années de Bhavish puran dans le temps du Prophète Mohammad (P&B sur lui). Une nuit, il vit la lune se séparer en deux, il a alors interrogé les Pundits.Ils étudièrent les Vedas et les Puranas et dirent au roi qu'il s'agissait du miracle du dernier prophète. Quand ils demandèrent les signes ou les descriptions du Prophète, il dit: « Il sera de la ville de la paix (Makkah) et naîtra dans la maison d'un saint religieux, son nom sera "Narashansah" [(le loué) signifiant Muhammad en arabe]. Il aura quatre Khulafa et 12 femmes ».

A la recherche du Narashansah, il est venu pour voir s'il est apparu à Makkah. Il l'a rencontré et a embrassé l'Islam, dans la main du Prophète Muhammad (P&B sur lui) et le prophète lui donna le nom de Abdullah.
Lorsqu'il fût de retour à la maison, sa famille ne l'a pas accepté. Il passait sa vie entière à se rappeler du Prophète et du culte d'un Dieu unique.

Pour référence :
(Le livre du Dr. Kamala Kant Tewari "Kalyuge Ke Antim Rishi" page 5, tiré du livre Pundit Dharm Ved Apadhye "Antim Ishwar Doot" page 97).

Ainsi Raja fût le premier Indien à embrasser l'Islam. "
Ah oui, je l'attendais le coup des indiens.

Tu dis que des indiens l'auraient vu, ce n'est pas une question de foi à moins que ces indiens soient musulmans et témoignent en tant que musulmans. Donc on ne peut pas savoir si ce roi a vraiment existé et si la lune soi disant coupée en deux aurait été vue par des indiens. Seule la mémoire musulmane en parle.

Autrement, il n'y a que des sites musulmans qui en parlent. J'aurais voulu un site indien qui en parlerait, mais j'en ai pas trouvé, donc j'en conclus que ce roi n'existe pas.

Ah au fait, en cherchant sur le net, j'ai trouvé ça :
Code:
Chakravarti (चक्रवर्तिन् cakravartin; Pali Cakkavatti), est un ancien terme indien utilisé pour désigner un souverain universel idéal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyMer 4 Déc - 15:40

\"petero a écrit:
Quand tu fends une buche en 2, tu sépares la buche en 2 morceaux. La lune possède des failles, comme on en trouve sur la terre. Ce n'est pas pour autant que la terre est fendue en 2. Cette histoire de lune que Mohammed a fendu en 2, cela n'a aucun sens Very Happy
Dans ce cas là cela n'aurait aucun sens de dire que Moïse (psl) a séparer la mer en deux par la permisssion de Dieu. Les failles de la lunes demeures inexpliquées (NASA) !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyMer 4 Déc - 15:58

joanni a écrit:
Autrement, il n'y a que des sites musulmans qui en parlent. J'aurais voulu un site indien qui en parlerait, mais j'en ai pas trouvé, donc j'en conclus que ce roi n'existe pas.
tu n'as qu'a apprendre  le hindi    Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyMer 4 Déc - 18:16

petero a écrit:

Cédric2Ali a écrit:
Quant à la "danse du Soleil" des Catholiques, elle était invisible à Lisbonne, Madrid, Paris, et La Mecque (lol).
Ce ne sont pas les catholiques qui ont fait dansé le soleil, c'est Dieu qui a donné un signe. Des milliers d'hommes sur la terre, on vu le soleil, et seul ceux qui étaient à Fatima l'on vu danser Very Happy  Mohammed n'a pas fendu la lune en 2. C'est un miracle inventé pour enjoliver l'histoire de Mohammed Very Happy 
C'est Dieu, qui sur la demande du père de Fatima, a fendu, puis recoller la lune. Par contre c'est un miracle et des secrets inventé par le Vatican.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyMer 4 Déc - 19:31

Cédric2Ali a écrit:
Tu as raison le Paraclet est une PERSONNE (un être humain), et pas un esprit désincarné !
Quand tu dis que l'Esprit Saint est un être humain, tu donne ton avis personnel. Ce n'est pas confirmé par la Bible, ni par Jésus. Quand nous prenons tout ce qui est dit dans la bible sur l'Esprit Saint, on voit bien que c'est l'Esprit de Dieu et pas un homme.

Dire que l'Esprit Saint c'est un homme, en s'appuyant sur la Bible, c'est dire que c'est un homme qui a conçu l'enfant Jésus dans le sein de Marie, ce qui est contraire à ce que dit la Bible et le Coran ; car selon la Bible, c'est l'Esprit Saint qui a conçu Jésus ; et selon le Coran c'est Dieu qui a créé Jésus.

C'est dingue comme les musulmans peuvent inventer des croyances qui contredisent leurs propres croyances Very Happy 

Jean-Baptise avait annoncé que Jésus baptiserait DANS L'ESPRIT SAINT. Baptiser veut dire "plonger". As-tu déjà essayé de plonger un humain dans un autre humain ? Very Happy 

Le jour de la Pentecôte, les Apôtres ont tous été remplis de l'Esprit Saint. T'as déjà vu des humains remplis par un humain ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyJeu 5 Déc - 7:51

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Tu as raison le Paraclet est une PERSONNE (un être humain), et pas un esprit désincarné !
Quand tu dis que l'Esprit Saint est un être humain, tu donne ton avis personnel. Ce n'est pas confirmé par la Bible, ni par Jésus. Quand nous prenons tout ce qui est dit dans la bible sur l'Esprit Saint, on voit bien que c'est l'Esprit de Dieu et pas un homme.

Dire que l'Esprit Saint c'est un homme, en s'appuyant sur la Bible, c'est dire que c'est un homme qui a conçu l'enfant Jésus dans le sein de Marie, ce qui est contraire à ce que dit la Bible et le Coran ; car selon la Bible, c'est l'Esprit Saint qui a conçu Jésus ; et selon le Coran c'est Dieu qui a créé Jésus.

C'est dingue comme les musulmans peuvent inventer des croyances qui contredisent leurs propres croyances Very Happy 

Jean-Baptise avait annoncé que Jésus baptiserait DANS L'ESPRIT SAINT. Baptiser veut dire "plonger". As-tu déjà essayé de plonger un humain dans un autre humain ? Very Happy 

Le jour de la Pentecôte, les Apôtres ont tous été remplis de l'Esprit Saint. T'as déjà vu des humains remplis par un humain ? Very Happy 
 
Petero,
Gabriel (psl) est un ange, certes, mais il na faut pas oublier ce petit détail là lorqu'il s'est présenté devant Marie mère de Jésus :
Coran sourate 19, v17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
 
v19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
v20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "
v21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".
 
Cela ne contredit pas le fait que c'est bien Dieu qui a créer Jésus (psl) comme tout ce qu'il y a entre la terre et les cieux d'ailleurs !
Sourate 3, v59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut
 
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyJeu 5 Déc - 8:03

abdelsalam_78 a écrit:
Gabriel (psl) est un ange, certes, mais il na faut pas oublier ce petit détail là lorqu'il s'est présenté devant Marie mère de Jésus :

Coran sourate 19, v17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

Salam
Ton Coran n'est pas pour nous la Parole de Dieu l'ami ; alors n'essaie pas d'utiliser ton Coran pour nous convaincre. Appuis-toi sur nos Ecritures, celles qui sont pour nous la Parole de Dieu.

L'Ange Gabriel, et c'est le témoignage que Marie a donnée à l'évangéliste Luc, a dit à Marie : "L'Esprit Saint t'ombrera" ou "te couvrira de son ombre". Si Gabriel avait été l'Esprit Saint comme le prétendent les musulmans, il n'aurait pas parlé de l'Esprit Saint comme de quelqu'un d'autre que Lui. Gabriel aurait dit : "Je te couvrirai de mon ombre" et l'ange de Yahvé aurait dit à Joseph : "L'enfant que Marie ton épouse porte, vient de moi".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyJeu 5 Déc - 8:06

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Gabriel (psl) est un ange, certes, mais il na faut pas oublier ce petit détail là lorqu'il s'est présenté devant Marie mère de Jésus :

Coran sourate 19, v17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

Salam
Ton Coran n'est pas pour nous la Parole de Dieu l'ami ; alors n'essaie pas d'utiliser ton Coran pour nous convaincre. Appuis-toi sur nos Ecritures, celles qui sont pour nous la Parole de Dieu.

L'Ange Gabriel, et c'est le témoignage que Marie a donnée à l'évangéliste Luc, a dit à Marie :  "L'Esprit Saint t'ombrera" ou "te couvrira de son ombre". Si Gabriel avait été l'Esprit Saint comme le prétendent les musulmans, il n'aurait pas parlé de l'Esprit Saint comme de quelqu'un d'autre que Lui. Gabriel aurait dit :  "Je te couvrirai de mon ombre" et l'ange de Yahvé aurait dit à Joseph : "L'enfant que Marie ton épouse porte, vient de moi".
Sauf si il parle de lui à la troisième personne pour citer son propre nom et que les gens ne doutent pas qu'il s'agrira bien de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyJeu 5 Déc - 9:59

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Tu as raison le Paraclet est une PERSONNE (un être humain), et pas un esprit désincarné !
Quand tu dis que l'Esprit Saint est un être humain, tu donne ton avis personnel. Ce n'est pas confirmé par la Bible, ni par Jésus. Quand nous prenons tout ce qui est dit dans la bible sur l'Esprit Saint, on voit bien que c'est l'Esprit de Dieu et pas un homme.

Dire que l'Esprit Saint c'est un homme, en s'appuyant sur la Bible, c'est dire que c'est un homme qui a conçu l'enfant Jésus dans le sein de Marie, ce qui est contraire à ce que dit la Bible et le Coran ; car selon la Bible, c'est l'Esprit Saint qui a conçu Jésus ; et selon le Coran c'est Dieu qui a créé Jésus.

C'est dingue comme les musulmans peuvent inventer des croyances qui contredisent leurs propres croyances Very Happy 

Jean-Baptise avait annoncé que Jésus baptiserait DANS L'ESPRIT SAINT. Baptiser veut dire "plonger". As-tu déjà essayé de plonger un humain dans un autre humain ? Very Happy 

Le jour de la Pentecôte, les Apôtres ont tous été remplis de l'Esprit Saint. T'as déjà vu des humains remplis par un humain ? Very Happy 
C'est toi qui dit :
"l'Esprit Saint est un être humain"

Moi je t'ai dit :
L'Esprit de Dieu (ou du Père) est un attribut de Dieu qui Lui est inséparable et que ce n'est pas une Colombe.
L'Esprit saint ou l'Esprit fidèle sont des surnoms donné à l'Ange Gabriel (paix sur lui).
Le Paraclet ou l'Intercesseur (au Jour du Jugement Dernier) est un titre donné à Mohammed (paix sur lui).

Pourquoi le blasphème comme l'Esprit saint (paix sur lui) est plus grave que le blasphème contre Jésus (paix sur lui) ?
Parce que quand un contemporain (ou quelqu'un de maintenant) insulte Jésus ou Mohammed (paix sur eux), il insulte un être humain (le Fils de l'Homme) ; mais quand il insulte l'Esprit saint (paix sur lui) il insulte l'origine de la Révélation et donc Celui qui en est l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyJeu 5 Déc - 10:14

petero a écrit:
Ton Coran n'est pas pour nous la Parole de Dieu l'ami ; alors n'essaie pas d'utiliser ton Coran pour nous convaincre. Appuis-toi sur nos Ecritures, celles qui sont pour nous la Parole de Dieu.
Le Coran se présente lui-même comme la Parole de Dieu :
"C'est ainsi que Nous l'avons fait descendre un Coran en arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter ?" (Coran 20:113)
"Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !" (Coran 4:82)
"Son rassemblement Nous incombe, ainsi que la façon de le réciter." (Coran 75:17)
"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien." (Coran 15:9)

Et il est reconnu par tous les savants Musulmans comme authentique et divin.

PAR CONTRE :

La Bible se présente elle-même comme une parole humaine :
"Il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile." (Luc 1:3)
"Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre. Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom." (Jean 20:30-31)
"C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai. Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait." (Jean 21:24-25)
"Théophile, j'ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement, jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par l'Esprit saint, aux apôtres qu'il avait choisis." (Actes des Apôtres 1:1:2)
"Je vous salue dans le Seigneur, moi Tertius, qui ai écrit cette lettre." (Romains 16:22)
"Ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis !" (1Corinthiens 7:12)

Et il est reconnu par la majorité des exégètes et par l'Eglise Catholique et les grandes Eglises Protestantes que la Bible n'est qu'une "inspiration" mi-divine mi-humaine, qu'elle contient des erreurs et quelle a subit des ajouts et des retraits.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyJeu 5 Déc - 11:21

Coran 2:97. Dis: ‹Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce›.
98. [Dis:] ‹Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles›.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyJeu 5 Déc - 13:04

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
le fait d'être illettré mais croyant n'est pas un miracle, mais concerne des milliards d'individus. Le livre en lui même n'est qu'un outil récent démocratiquement. Son usage est resté très longtemps le privilège des classes les plus aisées socialement. Ce qui explique que la connaissance en elle même a toujours était objet de spéculation plutôt que de favoriser les échanges entre les personnes.
Son miracle n'est pas le fait qu'il soit illettré et croyant mais qu'il soit illettré et qu'il ait  dicté  le saint coran qui a ébloui les poètes
Tonton a écrit:
la science ne conduit donc pas forcement à ressentir, ni la foi, ni l'amour.
si si cher ami .A travers la science on comprends mieux la puissance et surtout la sagesse divine et notre foi sera par consequent plus lumineuse croie moi .
bonjour skipper,

Oui bien sûr, mais un scientifique qui ne croit pas ne fera pas le lien entre la science et Dieu. Certains ont orienté leur travaux sur les origines de la vie, sans réfuter la théorie de l'évolution mais en partant du principe de ne pas en faire l'origine. Grâce aux performances des microscopes de dernière génération, capable de scruter même les l'ADN, ils ont pu mettre en lumière que les molécules simples, car l'origine est chimique, et pas cellulaire, pouvait fusionner pour créer des molécules complexes parce que leur structure le permet, et donc parce que à l'origine leur ADN est programmé pour leur donner une forme adaptée. Au niveau cellulaire, il y a celles qui ne peuvent pas se déplacer et celles qui le peuvent. Ces dernières, pour se déplacer, dispose d'un flagelle qui ressemble à un petit moteur rotatif, composé de plusieurs pièces. Il n'y a pas d'étape intermédiaire entre les 2, il n'y a pas de cellule qui possède un flagelle embryonnaire qui pourrait soutenir une évolution entre avec et sans.

Donc c'est certain que Dieu a donné le job à Adam de découvrir et de nommer, dixit la genèse ; un job de science donc. Mais Abraham ne disposait pas de matériel aussi précis qu'aujourd'hui pour baser sa foi sur l'étude de l'environnement. Et ceux qui peuvent le faire, ne sont pas forcement croyants. La foi est donc fondamentale à toute chose, et elle trouve son origine dans le cœur de l'homme.

Ceci peut toutefois aussi faire l'objet d'une science, comme la sociologie ou la psychologie par exemple. Car ces sciences, parfois considérées comme n'en étant pas vraiment, sont aussi présentes dans la parole de Dieu. je pense que c'est la partie " invisible ", qu'il faut entretenir comme si c'était un jardin. Jardin dans lequel se trouve l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

En tout cas, par la parole de Dieu, il y a plus un enseignement surtout pour l'esprit, donc invisible, plus que pour les yeux et de ce qui visible. Dans cet enseignement, depuis la thora jusqu'au Coran, il semble que le partage est, selon la demande de Dieu, ce qui le glorifie, c'est à dire qui le rend visible. Il est dit à plusieurs reprises, que plus que les sacrifices ( les actes de religiosité ), il accorde à chacun des dons différent et demande que cela soit partagé en sa présence, sans doute dans la reconnaissance qu'il est le créateur et le donneur.

Donc celui qui partage son pain, sur sa route en bénissant Dieu pour le pain et la présence de l'autre, est plus proche de Dieu que le scientifique qui étudie toute sa vie sans jamais remercier Dieu pour ce qu'il découvre.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyJeu 5 Déc - 13:14

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Gabriel (psl) est un ange, certes, mais il na faut pas oublier ce petit détail là lorqu'il s'est présenté devant Marie mère de Jésus :

Coran sourate 19, v17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

Salam
Ton Coran n'est pas pour nous la Parole de Dieu l'ami ; alors n'essaie pas d'utiliser ton Coran pour nous convaincre. Appuis-toi sur nos Ecritures, celles qui sont pour nous la Parole de Dieu.

L'Ange Gabriel, et c'est le témoignage que Marie a donnée à l'évangéliste Luc, a dit à Marie :  "L'Esprit Saint t'ombrera" ou "te couvrira de son ombre". Si Gabriel avait été l'Esprit Saint comme le prétendent les musulmans, il n'aurait pas parlé de l'Esprit Saint comme de quelqu'un d'autre que Lui. Gabriel aurait dit :  "Je te couvrirai de mon ombre" et l'ange de Yahvé aurait dit à Joseph : "L'enfant que Marie ton épouse porte, vient de moi".
Sauf si il parle de lui à la troisième personne pour citer son propre nom et que les gens ne doutent pas qu'il s'agrira bien de lui.
Bien sûr, j'y avais pas pensé fourirel  C'est dingue ce que vous pouvez inventer fourirel 

Donc, ce serait l'ange Gabriel qui a mis enceinte Marie fourirel  1 20 Alors qu'il avait formé ce dessein, voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : "Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint

Tu inventes un nouvel argument qui contredit ton propre Coran qui dit que c'est Dieu qui a créé Jésus dans le sein de Marie ; ce n'est pas selon le Coran, l'Ange Gabriel qui a conçu Jésus dans le sein de Marie.

C'est Dieu, avec la puissance de son Esprit Saint, a conçu Jésus dans le sein de Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyJeu 5 Déc - 13:19

Cédric2Ali a écrit:
petero a écrit:
Ton Coran n'est pas pour nous la Parole de Dieu l'ami ; alors n'essaie pas d'utiliser ton Coran pour nous convaincre. Appuis-toi sur nos Ecritures, celles qui sont pour nous la Parole de Dieu.
Le Coran se présente lui-même comme la Parole de Dieu :
"C'est ainsi que Nous l'avons fait descendre un Coran en arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter ?" (Coran 20:113)
"Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !" (Coran 4:82)
"Son rassemblement Nous incombe, ainsi que la façon de le réciter." (Coran 75:17)
"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien." (Coran 15:9)

Et il est reconnu par tous les savants Musulmans comme authentique et divin.
C'est votre droit de croire en ce qu'un humain, a dicté à ses scribes, en leur faisant croire que c'est un ange qui lui avait révélé Very Happy 

Cédric2Ali a écrit:
PAR CONTRE :

La Bible se présente elle-même comme une parole humaine :
"Il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile." (Luc 1:3)
"Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre. Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom." (Jean 20:30-31)
"C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai. Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait." (Jean 21:24-25)
"Théophile, j'ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement, jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par l'Esprit saint, aux apôtres qu'il avait choisis." (Actes des Apôtres 1:1:2)
"Je vous salue dans le Seigneur, moi Tertius, qui ai écrit cette lettre." (Romains 16:22)
"Ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis !" (1Corinthiens 7:12)

Et il est reconnu par la majorité des exégètes et par l'Eglise Catholique et les grandes Eglises Protestantes que la Bible n'est qu'une "inspiration" mi-divine mi-humaine, qu'elle contient des erreurs et quelle a subit des ajouts et des retraits.
Arrête-donc de prendre tes désirs pour des réalités, lorsque tu dis "la majorité des exégètes et l'Eglise catholiques", car je sais que c'est faux ce que tu dis. L'Eglise catholique et la majorité des exégètes catholiques reconnaissent que la Bible est un livre inspiré, pas dicté comme l'aurait été le Coran.

Et je le répète, vous voulez nous prouver que nous avons tord dans nos croyances, alors prouvez-le nous avec nos Ecritures ; ce que les musulmans n'ont pas réussi à faire jusqu'ici. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyJeu 5 Déc - 13:56

Tonton a écrit:
Oui bien sûr, mais un scientifique qui ne croit pas ne fera pas le lien entre la science et Dieu
ca dépendra des personnes cher ami et c'est la que jouera L'ORGUEIL arme efficace de satan  le diable
un savant orgueilleux ne verra jamais Dieu a travers ses découvertes par contre un savant modeste et cherchant la vérité verra la main de son créateur  DIEU
Coran 7 :30. Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu d'Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés!
Coran
19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination

Coran 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.


Tonton a écrit:
Donc celui qui partage son pain, sur sa route en bénissant Dieu pour le pain et la présence de l'autre, est plus proche de Dieu que le scientifique qui étudie toute sa vie sans jamais remercier Dieu pour ce qu'il découvre.
c'est sur que Dieu préfère le croyant parce que sa modestie l'a conduit a la foi en Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyJeu 5 Déc - 14:18

petero a écrit:
Tu inventes un nouvel argument qui contredit ton propre Coran qui dit que c'est Dieu qui a créé Jésus dans le sein de Marie ; ce n'est pas selon le Coran, l'Ange Gabriel qui a conçu Jésus dans le sein de Marie.

C'est Dieu, avec la puissance de son Esprit Saint, a conçu Jésus dans le sein de Marie.
il faut préciser que Dieu dans le coran nous dit :
"Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut." Coran 3.59
il existe une similitude entre Adam et Jésus "Jésus est comme Adam", et ce qui est étonnant c'est que leur nom est cité autant de fois dans le Coran :
25 fois pour Adam
25 fois pour Jésus
Similitude dans le 7ème verset de la citation du nom d'Adam et de Jésus dans le coran:
voyez que le 7ème verset de la citation des deux noms est le même :
"Pour Allah, Jésus est comme Adam" ce verset est classé au 7ème rang pour la citation des deux noms.
Similitude dans le 19ème verset:
Notez que la 19ème citation des noms d'Adam et de Jésus au Coran figure dans la meme sourate 19 pour les deux prophètes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyJeu 5 Déc - 15:09

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
Ton Coran n'est pas pour nous la Parole de Dieu l'ami ; alors n'essaie pas d'utiliser ton Coran pour nous convaincre. Appuis-toi sur nos Ecritures, celles qui sont pour nous la Parole de Dieu.

L'Ange Gabriel, et c'est le témoignage que Marie a donnée à l'évangéliste Luc, a dit à Marie :  "L'Esprit Saint t'ombrera" ou "te couvrira de son ombre". Si Gabriel avait été l'Esprit Saint comme le prétendent les musulmans, il n'aurait pas parlé de l'Esprit Saint comme de quelqu'un d'autre que Lui. Gabriel aurait dit :  "Je te couvrirai de mon ombre" et l'ange de Yahvé aurait dit à Joseph : "L'enfant que Marie ton épouse porte, vient de moi".
Sauf si il parle de lui à la troisième personne pour citer son propre nom et que les gens ne doutent pas qu'il s'agrira bien de lui.
Bien sûr, j'y avais pas pensé fourirel  C'est dingue ce que vous pouvez inventer fourirel 

Donc, ce serait l'ange Gabriel qui a mis enceinte Marie fourirel  1  20  Alors qu'il avait formé ce dessein, voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : "Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint

Tu inventes un nouvel argument qui contredit ton propre Coran qui dit que c'est Dieu qui a créé Jésus dans le sein de Marie ; ce n'est pas selon le Coran, l'Ange Gabriel qui a conçu Jésus dans le sein de Marie.

C'est Dieu, avec la puissance de son Esprit Saint, a conçu Jésus dans le sein de Marie.
Je répète cela juste pour toi Petero :

Petero,
Gabriel (psl) est un ange, certes, mais il na faut pas oublier ce petit détail là lorqu'il s'est présenté devant Marie mère de Jésus :
Coran sourate 19, v17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

v19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
v20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "
v21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

Cela ne contredit pas le fait que c'est bien Dieu qui a créer Jésus (psl) comme tout ce qu'il y a entre la terre et les cieux d'ailleurs !
Sourate 3, v59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut


Et puis Matthieu
1.20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un ange peut être autre que le Saint Esprit, autre que Gabriel n'est-ce pas ? Si bien que de toute façon, rien n'empêche au Saint Esprit d'etre l'ange Gabriel, (et puis de toute manière, il aurait pu là-encore parler de lui à la 3eme personne)....rien n'est inventé de notre part.

Salam

PS : pour mieux comprendre - d'apres le TAFSIR d'Ibn Kathir

D’après la plupart des exégètes, l’ange Gabriel souffla dans
l’encolure de la robe de Marie et celle-ci tomba aussitôt enceinte avec
la permission de Dieu. Eprouvant que l’affaire fut au-dessus de ses
forces et ne sachant que dire aux gens s’ils vont lui demander au sujet
de sa grossesse et en leur répondant ils la mécroiront, elle confia le
secret à sa soeur la femme de Zacharie, car ce dernier avait imploré le
Seigneur de lui donner un enfant et II l’exauça. Marie entra chez sa
soeur et se donnèrent une accolade. La soeur demanda: «O Marie,
t’as-tu aperçu que je suis enceinte?» Et Marie de répondre: «Sais-tu
que moi aussi je suis enceinte?» Elle lui raconta ce qu’il lui est
advenu, à savoir que toutes les deux vivaient dans une famille très
vertueuse et dont les parents étaient très pieux.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyJeu 5 Déc - 17:53

abdelsalam_78 a écrit:
Si bien que de toute façon, rien n'empêche au Saint Esprit d'etre l'ange Gabriel
Les anges sont des créatures spirituelles, créées par Dieu. L'Esprit Saint c'est l'Esprit de Dieu, incréé comme Lui, Dieu comme Lui. Un ange n'a jamais été l'Esprit de Dieu, mais un esprit créé par Dieu. Quand Dieu a annoncé qu'il mettrait en l'homme son Esprit, il parlait de son Esprit à Lui, son Esprit Saint, car Dieu est Saint.

Le Saint Esprit qui serait l'ange Gabriel, c'est une invention des musulmans ; tout comme lorsqu'ils disent que le Paraclet c'est Mohammed.

Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyJeu 5 Déc - 18:28

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
PAR CONTRE :

La Bible se présente elle-même comme une parole humaine :
"Il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile." (Luc 1:3)
"Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre. Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom." (Jean 20:30-31)
"C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai. Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait." (Jean 21:24-25)
"Théophile, j'ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement, jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par l'Esprit saint, aux apôtres qu'il avait choisis." (Actes des Apôtres 1:1:2)
"Je vous salue dans le Seigneur, moi Tertius, qui ai écrit cette lettre." (Romains 16:22)
"Ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis !" (1Corinthiens 7:12)

Et il est reconnu par la majorité des exégètes et par l'Eglise Catholique et les grandes Eglises Protestantes que la Bible n'est qu'une "inspiration" mi-divine mi-humaine, qu'elle contient des erreurs et quelle a subit des ajouts et des retraits.
Arrête-donc de prendre tes désirs pour des réalités, lorsque tu dis "la majorité des exégètes et l'Eglise catholiques", car je sais que c'est faux ce que tu dis. L'Eglise catholique et la majorité des exégètes catholiques reconnaissent que la Bible est un livre inspiré, pas dicté comme l'aurait été le Coran.

Et je le répète, vous voulez nous prouver que nous avons tord dans nos croyances, alors prouvez-le nous avec nos Ecritures ; ce que les musulmans n'ont pas réussi à faire jusqu'ici. Very Happy 
Eh bien votre "Dieu-Saint-Esprit" a INSPIRE des conneries incroyables dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament !
C'est pour cela que le Catéchisme de l'Eglise Catholique déclare que certaines parties de la Bible sont "caduques" et sujettes à l'erreur ; et que c'est un mélange mi-humain mi-divin.

Votre "Dieu-Saint-Esprit" a inspiré aux évangélistes et à leurs coauteurs et à leurs correcteurs et à leurs traducteurs et à leurs imprimeurs et aux successeurs des 12 Apôtres, d'ajouté tel verset, de retirer tel autre, d'affirmer telle erreur, et de condamner la vérité comme hérésie.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyJeu 5 Déc - 18:53

Cédric2Ali a écrit:
C'est pour cela que le Catéchisme de l'Eglise Catholique déclare que certaines parties de la Bible sont "caduques" et sujettes à l'erreur ; et que c'est un mélange mi-humain mi-divin.
Référence s'il te plaît, du catéchisme. Si tu ne les donnes pas, c'est que tu n'es qu'un fabulateur l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyJeu 5 Déc - 19:02

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Oui bien sûr, mais un scientifique qui ne croit pas ne fera pas le lien entre la science et Dieu
ca dépendra des personnes cher ami et c'est la que jouera L'ORGUEIL arme efficace de satan  le diable
un savant orgueilleux ne verra jamais Dieu a travers ses découvertes par contre un savant modeste et cherchant la vérité verra la main de son créateur  DIEU
Coran 7 :30. Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu d'Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés!
Coran
19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination

Coran 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.


Tonton a écrit:
Donc celui qui partage son pain, sur sa route en bénissant Dieu pour le pain et la présence de l'autre, est plus proche de Dieu que le scientifique qui étudie toute sa vie sans jamais remercier Dieu pour ce qu'il découvre.
c'est sur que Dieu préfère le croyant parce que sa modestie l'a conduit a la foi en Dieu .
Oui, tu compares le savant orgueilleux avec le savant humble. Leur cœur n'est pas disposé pareil. C'est pour cela que jésus priorise les dispositions du cœur. Mais cela à tjrs était, y compris pour les actes religieux, regarde ce que dit le prophète Esaïe ( 58 ) :

1 Crie à plein gosier, ne te retiens pas, Elève ta voix comme une trompette, Et annonce à mon peuple ses iniquités, A la maison de Jacob ses péchés !
2 Tous les jours ils me cherchent, Ils veulent connaître mes voies ; Comme une nation qui aurait pratiqué la justice Et n’aurait pas abandonné la loi de son Dieu, Ils me demandent des arrêts de justice, Ils désirent l’approche de Dieu. — 
3 Que nous sert de jeûner, si tu ne le vois pas ? De mortifier notre âme, si tu n’y as point égard ? — Voici, le jour de votre jeûne, vous vous livrez à vos penchants, Et vous traitez durement tous vos mercenaires.
4 Voici, vous jeûnez pour disputer et vous quereller, Pour frapper méchamment du poing ; Vous ne jeûnez pas comme le veut ce jour, Pour que votre voix soit entendue en haut.
5 Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir, Un jour où l’homme humilie son âme ? Courber la tête comme un jonc, Et se coucher sur le sac et la cendre, Est-ce là ce que tu appelleras un jeûne, Un jour agréable à l’Eternel ?
6 Voici le jeûne auquel je prends plaisir : Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l’on rompe toute espèce de joug ;
7 Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable.
8 Alors ta lumière poindra comme l’aurore, Et ta guérison germera promptement ; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l’Eternel t’accompagnera.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyJeu 5 Déc - 22:08

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
C'est pour cela que le Catéchisme de l'Eglise Catholique déclare que certaines parties de la Bible sont "caduques" et sujettes à l'erreur ; et que c'est un mélange mi-humain mi-divin.
Référence s'il te plaît, du catéchisme. Si tu ne les donnes pas, c'est que tu n'es qu'un fabulateur l'ami.
Excuse-moi, ce n'est pas le Catéchisme de l'Eglise Catholique, mais c'est la constitution dogmatique sur la révélation divine de Vatican II qui dit :
"Les livres de l’Ancien Testament permettent à tous de connaître qui est Dieu et qui est l’homme, non moins que la manière dont Dieu dans sa justice et sa miséricorde agit envers les hommes. Ces livres, bien qu’ils contiennent de l’imparfait et du caduc, sont pourtant les témoins d’une véritable pédagogie divine." (PAUL VI, DEI VERBUM, § 15)

Ci-dessous le lien officiel du Vatican de ce document :
Pape Paul VI, DEI VERBUM
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyJeu 5 Déc - 22:15

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Oui bien sûr, mais un scientifique qui ne croit pas ne fera pas le lien entre la science et Dieu
ca dépendra des personnes cher ami et c'est la que jouera L'ORGUEIL arme efficace de satan  le diable
un savant orgueilleux ne verra jamais Dieu a travers ses découvertes par contre un savant modeste et cherchant la vérité verra la main de son créateur  DIEU
Coran 7 :30. Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu d'Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés!
Coran
19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination

Coran 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.


Tonton a écrit:
Donc celui qui partage son pain, sur sa route en bénissant Dieu pour le pain et la présence de l'autre, est plus proche de Dieu que le scientifique qui étudie toute sa vie sans jamais remercier Dieu pour ce qu'il découvre.
c'est sur que Dieu préfère le croyant parce que sa modestie l'a conduit a la foi en Dieu .
Oui, tu compares le savant orgueilleux avec le savant humble. Leur cœur n'est pas disposé pareil. C'est pour cela que jésus priorise les dispositions du cœur. Mais cela à tjrs était, y compris pour les actes religieux, regarde ce que dit le prophète Esaïe  ( 58 ) :

1  Crie à plein gosier, ne te retiens pas, Elève ta voix comme une trompette, Et annonce à mon peuple ses iniquités, A la maison de Jacob ses péchés !
2  Tous les jours ils me cherchent, Ils veulent connaître mes voies ; Comme une nation qui aurait pratiqué la justice Et n’aurait pas abandonné la loi de son Dieu, Ils me demandent des arrêts de justice, Ils désirent l’approche de Dieu. — 
3   Que nous sert de jeûner, si tu ne le vois pas ? De mortifier notre âme, si tu n’y as point égard ? — Voici, le jour de votre jeûne, vous vous livrez à vos penchants, Et vous traitez durement tous vos mercenaires.
4  Voici, vous jeûnez pour disputer et vous quereller, Pour frapper méchamment du poing ; Vous ne jeûnez pas comme le veut ce jour, Pour que votre voix soit entendue en haut.
5  Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir, Un jour où l’homme humilie son âme ? Courber la tête comme un jonc, Et se coucher sur le sac et la cendre, Est-ce là ce que tu appelleras un jeûne, Un jour agréable à l’Eternel ?
6  Voici le jeûne auquel je prends plaisir : Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l’on rompe toute espèce de joug ;
7  Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable.
8  Alors ta lumière poindra comme l’aurore, Et ta guérison germera promptement ; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l’Eternel t’accompagnera.

Salam
Salam aleykoum !
Pax vobiscum !

Je voulais partager cette vidéo avec toi :


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyJeu 5 Déc - 22:55

Cédric2Ali a écrit:
petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
C'est pour cela que le Catéchisme de l'Eglise Catholique déclare que certaines parties de la Bible sont "caduques" et sujettes à l'erreur ; et que c'est un mélange mi-humain mi-divin.
Référence s'il te plaît, du catéchisme. Si tu ne les donnes pas, c'est que tu n'es qu'un fabulateur l'ami.
Excuse-moi, ce n'est pas le Catéchisme de l'Eglise Catholique, mais c'est la constitution dogmatique sur la révélation divine de Vatican II qui dit :
"Les livres de l’Ancien Testament permettent à tous de connaître qui est Dieu et qui est l’homme, non moins que la manière dont Dieu dans sa justice et sa miséricorde agit envers les hommes. Ces livres, bien qu’ils contiennent de l’imparfait et du caduc, sont pourtant les témoins d’une véritable pédagogie divine." (PAUL VI, DEI VERBUM, § 15)

Ci-dessous le lien officiel du Vatican de ce document :
Pape Paul VI, DEI VERBUM
Déjà, le concile parle des livres de l'Ancien Testament, pas de la Bible, car la Bible c'est l'Ancien Testament et le Nouveau Testament. Et nous savons tous que l'Ancien Testament il y a en effet des choses qui sont caduc, c'est à dire "périmé". Par exemple, la circoncision, elle est caduc, périmée, car elle a été remplacée par le baptême qui est donné à ceux qui veulent entrer dans la Nouvelle Alliance scellée dans le sang de Jésus Very Happy  Et ce qui est imparfait, ce sont certaines attitudes dont témoignent certains passages de l'AT, car l'homme n'avait pas encore été rendu parfait par Jésus.

Le concile nous dit que dans les livres de l'Ancien Testament, à côté de ce qui est caduc et imparfait, se trouve caché le Nouveau Testament, c'est à dire les promesses que Jésus a accompli et que le NT dévoile.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyJeu 5 Déc - 23:22

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
petero a écrit:
Référence s'il te plaît, du catéchisme. Si tu ne les donnes pas, c'est que tu n'es qu'un fabulateur l'ami.
Excuse-moi, ce n'est pas le Catéchisme de l'Eglise Catholique, mais c'est la constitution dogmatique sur la révélation divine de Vatican II qui dit :
"Les livres de l’Ancien Testament permettent à tous de connaître qui est Dieu et qui est l’homme, non moins que la manière dont Dieu dans sa justice et sa miséricorde agit envers les hommes. Ces livres, bien qu’ils contiennent de l’imparfait et du caduc, sont pourtant les témoins d’une véritable pédagogie divine." (PAUL VI, DEI VERBUM, § 15)

Ci-dessous le lien officiel du Vatican de ce document :
Pape Paul VI, DEI VERBUM
Déjà, le concile parle des livres de l'Ancien Testament, pas de la Bible, car la Bible c'est l'Ancien Testament et le Nouveau Testament. Et nous savons tous que l'Ancien Testament il y a en effet des choses qui sont caduc, c'est à dire "périmé". Par exemple, la circoncision, elle est caduc, périmée, car elle a été remplacée par le baptême qui est donné à ceux qui veulent entrer dans la Nouvelle Alliance scellée dans le sang de Jésus Very Happy  Et ce qui est imparfait, ce sont certaines attitudes dont témoignent certains passages de l'AT, car l'homme n'avait pas encore été rendu parfait par Jésus.

Le concile nous dit que dans les livres de l'Ancien Testament, à côté de ce qui est caduc et imparfait, se trouve caché le Nouveau Testament, c'est à dire les promesses que Jésus a accompli et que le NT dévoile.
Aujourd'hui l'Eglise Catholique reconnaît que "les livres de l’Ancien Testament  (...). Ces livres, bien qu’ils contiennent de l’imparfait et du caduc (...)." (PAUL VI, DEI VERBUM, § 15)

Et l'Eglise considère déjà comme caduc certaines lois du Nouveau Testament comme par exemple :

"Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Église; et s'il refuse aussi d'écouter l'Église, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain." (Matthieu 18:15-17)

ou

"Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille. Mais aimez vos ennemis. Faites du bien. Et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez Fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants." (Luc 6:34-35)

ou

"Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu." (Actes 15:28-29)

ou

"Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée." (1Corinthiens 11:5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyVen 6 Déc - 7:33

petero a écrit:
Ton Coran n'est pas pour nous la Parole de Dieu l'ami ; alors n'essaie pas d'utiliser ton Coran pour nous convaincre. Appuis-toi sur nos Ecritures, celles qui sont pour nous la Parole de Dieu.
 
OK Voici ce que dis la Bible :
Nombres 23:19 Dieu n'est point un homme pour men-tir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?
 
Osée 11:9 Je n'agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Éphraïm; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère.
 
1 Samuel 15:29 Celui qui est la force d'Israël ne ment point et ne se repent point, car il n'est pas un homme pour se repentir.
 
Job 9:32 Il n'est pas un homme comme moi, pour que je lui réponde, Pour que nous allions ensemble en justice.
 
Ezékiel 28 2 Fils de l'homme, dis au prince de Tyr: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Ton coeur s'est élevé, et tu as dit: Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu.
 
Ezékiel 28:9 En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera
 
J'ai vaguement l'impression que Dieu ne se fait pas homme !!
 
Et puis :
 
Malachie 3:6 Car je suis l'Éternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.
 
Esaïe 46:9 Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.
 
Job 25:4 Comment l'homme serait-il juste devant Dieu? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur?
 
Jésus était semblable aux hommes n'est-ce pas ? Il est né de sa mère Marie....Or selon la Bible, Dieu ne se fait pas homme. Quand vas-tu comprendre cher Petero, que donner un associer à Dieu sous une quelconque forme (humaine, statue, ou autre) est le plus grand blasphème ?
 
Juste en rappel :
Coran, sourate 4, verset 48. "Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché".



Salam
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyVen 6 Déc - 10:05

abdelsalam_78 a écrit:

Job 25:4 Comment l'homme serait-il juste devant Dieu? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur?
 
Jésus était semblable aux hommes n'est-ce pas ? Il est né de sa mère Marie....Or selon la Bible, Dieu ne se fait pas homme. Quand vas-tu comprendre cher Petero, que donner un associer à Dieu sous une quelconque forme (humaine, statue, ou autre) est le plus grand blasphème ?
Salam aleykoum !

Ce verset du Livre de Job me fait penser à ce passage de Luc :
"Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.
Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, -
suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur: Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur, -
et pour offrir en sacrifice deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, comme cela est prescrit dans la loi du Seigneur."
(Luc 2:21-24)

J'ai aussi pensé à ce logion de l'Evangile selon Saint Thomas :
"Jésus a dit : Quand vous verrez Celui qui n’a pas été engendré de la femme, prosternez-vous sur votre face et adorez-le : Celui-là est votre Père." (Thomas § 15)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyVen 6 Déc - 13:49

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
Ton Coran n'est pas pour nous la Parole de Dieu l'ami ; alors n'essaie pas d'utiliser ton Coran pour nous convaincre. Appuis-toi sur nos Ecritures, celles qui sont pour nous la Parole de Dieu.
 
OK Voici ce que dis la Bible :
Nombres 23:19 Dieu n'est point un homme pour men-tir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?
 
Osée 11:9 Je n'agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Éphraïm; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère.
 
1 Samuel 15:29 Celui qui est la force d'Israël ne ment point et ne se repent point, car il n'est pas un homme pour se repentir.
 
Job 9:32 Il n'est pas un homme comme moi, pour que je lui réponde, Pour que nous allions ensemble en justice.
 
Ezékiel 28 2 Fils de l'homme, dis au prince de Tyr: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Ton coeur s'est élevé, et tu as dit: Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu.
 
Ezékiel 28:9 En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera
 
J'ai vaguement l'impression que Dieu ne se fait pas homme !!
Tout ces passages que tu me cites, sont tirés de l'Ancien Testament, alors que Dieu n'était pas encore devenu homme. C'est donc normal qu'à ce moment là, Dieu disait qu'il n'était pas un homme Very Happy 
 
abdelsalam_78 a écrit:
Et puis :
 
Malachie 3:6 Car je suis l'Éternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.
Et Dieu n'a pas changé en devenant homme ; il n'a pas changé dans sa nature divine, il assume, en +, à côté de sa nature divine, une nature humaine.
 
abdelsalam_78 a écrit:
Esaïe 46:9 Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.
En effet, Jésus n'est pas un autre dieu à côté de Dieu ; Jésus est Dieu avec Dieu et en Dieu, ils sont 1 seul Dieu, un unique Dieu Very Happy 
 
abdelsalam_78 a écrit:
Job 25:4 Comment l'homme serait-il juste devant Dieu? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur?
Sauf quand l'homme naît d'une femme qui a été purifié. Et Marie, est né sans le péché originelle, elle est né "sainte" pour accueillir en elle le Saint des saints. Very Happy 
 
abdelsalam_78 a écrit:
Jésus était semblable aux hommes n'est-ce pas ? Il est né de sa mère Marie....Or selon la Bible, Dieu ne se fait pas homme. Quand vas-tu comprendre cher Petero, que donner un associer à Dieu sous une quelconque forme (humaine, statue, ou autre) est le plus grand blasphème ?
Je n'ai pas donné d'associé à Dieu, car Dieu est Père, Fils et Saint Esprit, depuis toute éternité. Tu me fais trop d'honneur en disant que je suis le créateur de Dieu Very Happy  Mais je te rassure, c'est Dieu Lui-même qui se donne à Lui-même, un associé, son Verbe, par qui il fait tout et un autre associé, son Esprit, en qui il fait tout.
 
abdelsalam_78 a écrit:
Juste en rappel  :
Coran, sourate 4, verset 48. "Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché".
Surtout que c'est Lui qui se donne des associés Very Happy  Et il s'est même donné, des associés hommes, en scellant une alliance avec l'homme, en appelant des prophètes parmis les hommes et Jésus des Apôtres parmi les hommes. Je te rappelle la définition du mot "associé" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sens 1 Qui est lié à une ou plusieurs personnes par des intérêts communs.

Avec qui Dieu s'est-il lié par son alliance ? A des animaux ? NON, à des humains Very Happy 

Mohammed avait oublié, avant de dicter ce verset, qu'il y a longtemps que Dieu s'était donné des associés, en scellant une alliance avec l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyVen 6 Déc - 15:46

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Esaïe 46:9 Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.
En effet, Jésus n'est pas un autre dieu à côté de Dieu ; Jésus est Dieu avec Dieu et en Dieu, ils sont 1 seul Dieu, un unique Dieu Very Happy
 Je reprends juste cet exemple : Jésus est semblable aux hommes, il ne peut donc pas être Dieu, ta pseudo-explication ne colle pas avec le texte.

Quand Dieu dit qu'il ne se fait pas homme, ce n'est pas juste avant l'arrivée de Jésus, c'est pour l'éternité : il s'agit de ce que Dieu a décrété.

Et que dire de cela :
Jérémie 31:9 "Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."

Jésus aurait-il des frères engendrés par Dieu ?
Ne vois-tu pas la main du diable qui s'initie dans la Bible Petero ???

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyVen 6 Déc - 16:39

Curiousmuslim a écrit:
Les chretiens pensent que le paraclet est venu vers les apotres.
Voici la question qui m'intrigue.

Si dans le nouveau testament dit le paraclet doit venir (donc le nouveau testament est deja redige ou en cours de redaction), est ce que cela veut dire que le paraclet vien au moment ou le nuveau testament est redige?

Et comment se fait il que le paraclet (ou les apotres qui ont recu le paraclet) ne dit pas qu'il est celui dont Jesus pbsl avait prophetise ? car il faut bien confirme la prophetie.
Je ne sais pas si tu veux la réponse, ou bien tu si tu as une réponse.
Alors quand ton esprit parle, c'est audible? Tu connais la réponse. Wink Wink 

Dans tous les cas la Bible a une réponse pour toi.
Le rôle du paraclet n'était pas de dire "" je suis le paraclet"" (comme les musulmans attendent) mais venir rappeler ce que le Christ a dit, nous conduire dans toute la vérité d'après les dires de Jésus. Ce qui m'a toujours intrigué avec les musulmans est qu'ils veulent que les choses se passent comme ils veulent. En d'autres termes ils veulent transporter leur comportement islamique dans la Bible. Je le regrette c'est une très mauvaise attitude. Malheureusement certains en ont un style de vie. Que Dieu les aide!!!


Jésus a déjà dit que le paraclet viendra dans


Jean 14: 26 """Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.""",

Jean 15:26-27 """Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement."""

Jean 16: 13 """Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir."""

Actes 1:8 """Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. """"

puis nous voyons bien dans Actes des apôtres comment le Le saint Esprits est descendus sur les premiers disciples de Christ. Et quand on voit clairement le ministère accomplit par le Saint Esprit, il est exactement comme le Christ l'a dit. Du moins si tu lis au moins une fois sans le vernis musulman ou islamique, je crois que tu comprendras que la voix du Saint Esprit est intérieur, il est bien le paraclet. J'espère au moins que tu sais que Mohammed n'est pas le paraclet, d'ailleurs Jésus ne pouvait pas faire une telle erreur. Tout est clair et net. Je crois que tu es servi. Bon appetit!!! Very Happy Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyVen 6 Déc - 16:44

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Esaïe 46:9 Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.
En effet, Jésus n'est pas un autre dieu à côté de Dieu ; Jésus est Dieu avec Dieu et en Dieu, ils sont 1 seul Dieu, un unique Dieu Very Happy
 Je reprends juste cet exemple : Jésus est semblable aux hommes, il ne peut donc pas être Dieu, ta pseudo-explication ne colle pas avec le texte.

Quand Dieu dit qu'il ne se fait pas homme, ce n'est pas juste avant l'arrivée de Jésus, c'est pour l'éternité : il s'agit de ce que Dieu a décrété.

Et que dire de cela :
Jérémie 31:9 "Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."

Jésus aurait-il des frères engendrés par Dieu ?
Ne vois-tu pas la main du diable qui s'initie dans la Bible Petero ???

Salam
Je suis désolé mais tu ne comprends pas les choses comme il le faut mon cher ami. J'ai la nette impression et ton commentaire me donne raison que tu as un problème d'hermeneutique et d'exégèse biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyVen 6 Déc - 16:52

abdelsalam lit un peu ceci, et soit sage, évite seulement le vernis musulman, laisses toi guider par la vérité.

Maintenant un problème se pose dans ce sens parce que beaucoup de personnes regardent christ justement sous l’angle humain alors qu’en fait il vient de très loin. Or dans les paroles du christ il faut discerner

1- son humanité (pour nous montrer l’exemple c’est pourquoi il a un corps)
2- sa divinité (ce qu’il est dans le domaine spirituel),
si nous confondons tout, nous ne comprendrons plus rien et nous serons dans le désordre d’interprétation.


Je me sens obligé à l’intérieur de moi de pouvoir aider certains qui font encore des confusions et qui par conséquent apportent des hérésies. L’homme n’est pas un corps, cette mauvaise définition qui nous vient de notre façon superficielle de considérer les gens. Le racisme par exemple est une illustration parfaite que les hommes regardent superficiellement les autres. Si le blanc ou le noir pouvait savoir que le rein d’un blanc peut être transféré dans le corps d’un noir, il comprendra que c’est l’intérieur qui importe et non l’extérieur. L’intérieur c’est le contenu ou le résident, mais l’extérieur c’est le récipient ou le contenant.

Or l’homme travaillant beaucoup avec ce qui est visible peut donc facilement se tromper ou bien on peut facilement le tromper. L’homme est un esprit possédant une âme et habitant un corps. Du coup la dimension spirituelle de l’homme est celle qui permet de définir l’homme. Prenons l’exemple de la mort . Quand une personne meurt on dit souvent «  il est parti ». Si l’homme était un corps on ne pouvait pas le dire car son corps est bien présent. Mais parce que l’homme est un esprit alors on sait qu’il est parti et que tout ce qui reste c’est une coquille vide. Par ailleurs il nous arrive souvent de rêver les yeux ouverts et nous sursautons en disant « je n’étais pas là ». Pourquoi alors que son corps était bien là ? Tout simplement parce que son esprit était ailleurs. Les catholiques et les musulmans sont justement ceux qui voient les choses de façon physique et je crois personnellement à tort. Pourquoi ? Parce qu’une mauvaise compréhension apporte les hérésies.



a) Pour les catholiques ils disent que Jésus est Fils de Marie et que comme Jésus est Dieu alors Marie est mère de Dieu. Attribuant ainsi à Marie une chose qu’elle ne connait pas. Conséquence Marie qui apparait beaucoup aux gens à Fatima, à Nsimalen au Cameroun est une sorcière pour maintenir certains dans la prison de leur esprit. Tout ceci parce qu’ils ont pris Jésus comme un corps. Marie a donné naissance au récipient ou au corps. Mais en ce qui concerne la dimension intérieure du Christ ce n’est plus elle.

b) Pour les musulmans ils disent aussi Marie est mère de Jésus et refuse le fait qu’il soit Fils de Dieu (Parce qu’il vient du Père pour la terre) et ensuite Dieu (Parce que c’est son identité avant qu’il ne descende). Du coup aussi les musulmans tombent dans le superficiel comme les catholiques romains. Pourquoi ? A cause du fait qu’ils regardent les choses dans la première dimension de l’homme.

Dans Jean 3 :31 « Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous, ». Quand on lit le témoignage de Jean Baptiste il dit une chose importante et sérieuse en faisant une nette différence entre les lieux de provenance ou bien les origines. Il parle de Christ en des termes « celui qui vient d’en haut », et c’est lui qui est au dessus de tous. Ceci montre déjà que dans sa dimension invisible Jésus vient d’en haut.

Donc pour mieux comprendre sa double casquette nous devons appliquer le discernement dans les dires de jésus. Il y a des fois il dit qu’il a le pouvoir de pardonner les péchés, en ce moment les juifs ne sont pas dupes, ils savent que c’est Dieu seul qui pardonne les péchés. Il faut discerner que Jésus nous révèle sa divinité. Maintenant quand il parle de « Notre père » c’est pour nous dire que Dieu peut devenir notre père, c’est pour que l’on l’imite dans son service à Dieu. Quand par exemple il se retrouve en train de prier, c’est pour nous montrer comment et pourquoi le prier ? A ce moment il faut discerner que c’est la dimension humaine qui parle.

Il est venu inauguré une nouvelle race de justes la race des fils de Dieu. Et pour le faire il faut un modèle d’où Jésus est appelé Fils de Dieu. Par ailleurs nous savons que quand Dieu veut faire des choses ou bien perpétrer une race sur la terre, il utilise un homme qui devient ce que l’on appelle la matrice. Nous pouvons le constater avec Adam, nous pouvons le constater avec Moïse et les chefs de groupe, on peut le voir avec Noé, on peut le voir avec Abraham, et enfin on peut le voir avec Jésus Christ. Or il faut que nous ayons la matrice qui est le socle de la multiplication. En fait il faut toujours un modèle que les hommes devraient poursuivre pour faire partie de cette famille, de cette nouvelle race. C’est Christ qui apporté cette nouvelle race de personnes avec lui-même comme modèle. Jésus-Christ est le modèle parfait de l’être humain, que Dieu avait à l’esprit lorsqu’Il créa l’homme à son image selon sa ressemblance.

Il est le moule dans lequel nous voulons être coulés pour devenir conformes à Lui. Rejeté par les hommes, il ne s’est jamais rejeté Lui-même, car Il savait qui Il était. Il n’avait pas besoin de la validation des hommes de son époque. Il est le modèle parfait d’amour, d’intégrité, de sainteté, de pureté, d’excellence, de puissance, de force, de sagesse, d’abondance, de paix, de domination et de souveraineté. Il a manifesté la domination sur toute la création : la tempête, les esprits mauvais, la végétation, les animaux, et même sur la mort, puisqu’Il est ressuscité. Il n’a jamais manqué de rien. Sa mentalité, ses valeurs, ses habitudes et ses œuvres (actions) sont celles que chacun de nous désire imiter et pratiquer, afin de vivre sur terre une vie accomplie et épanouie.

Je reviendrai pour une autre argumentation encore plus croustillante.

Shalom!!!!Very Happy Very Happy Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 871642 Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 871642
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyVen 6 Déc - 18:08

Ambssadeur a écrit:
Pour les musulmans ils disent aussi Marie est mère de Jésus et refuse le fait qu’il soit Fils de Dieu (Parce qu’il vient du Père pour la terre) et ensuite Dieu (Parce que c’est son identité avant qu’il ne descende). Du coup aussi les musulmans tombent dans le superficiel comme les catholiques romains. Pourquoi ? A cause du fait qu’ils regardent les choses dans la première dimension de l’homme.
on reste lucide mon cher Ambassadeur et on ne suit pas nos interprétations personelles   .dailleurs ce que tu appelle toi superficiel nous musulmans l’appelons passion .Dieu  dit dans :
Coran 19:35  Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est.
Coran 18:4 Et pour avertir ceux qui disent : «Dieu S'est attribué un enfant.» 5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que [......].

Coran 5:75 Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent

Coran 4:171 Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyVen 6 Déc - 20:04

SKIPEER a écrit:
Ambssadeur a écrit:
Pour les musulmans ils disent aussi Marie est mère de Jésus et refuse le fait qu’il soit Fils de Dieu (Parce qu’il vient du Père pour la terre) et ensuite Dieu (Parce que c’est son identité avant qu’il ne descende). Du coup aussi les musulmans tombent dans le superficiel comme les catholiques romains. Pourquoi ? A cause du fait qu’ils regardent les choses dans la première dimension de l’homme.
on reste lucide mon cher Ambassadeur et on ne suit pas nos interprétations personelles   .dailleurs ce que tu appelle toi superficiel nous musulmans l’appelons passion .Dieu  dit dans :
Coran 19:35  Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est.
Coran 18:4 Et pour avertir ceux qui disent : «Dieu S'est attribué un enfant.» 5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que [......].

Coran 5:75 Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent

Coran 4:171 Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur
Non vous n'êtes pas lucides puisque vous ne savez pas ce qu'est un Fils de Dieu. Or si vous ne savez pas ce qu'est un Fils de Dieu vous aurez trop de problèmes à pouvoir comprendre sa profondeur et en plus je voudrais te dire que la dimension de Fils n'est pas dans la dimension de corps comme certains le pensent malheureusement.

Lis un peu ceci mon cher ami

Est-ce que Dieu peut avoir un Fils ?

Pour les sceptiques qui ne font pas une élévation conceptuelle, ils vont croire que ce n’est pas possible et n'avoir pour seul refuge que l'impossibilité. Pourquoi ? Pour la simple raison qu’ils voient et ont toujours vu la notion de Fils comme une notion purement physique. Si bien que quand on leur parle de Fils de Dieu ils se disent que « Dieu est venu faire un enfant sur la terre ». Alors analysons ensemble ce que Christ dit dans Jean 4 :24 « Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. ».

[b]On se rend compte que Dieu est Esprit c'est-à-dire dans le domaine invisible, c'est-à-dire dans le domaine spirituel. Alors si on parle de Fils de Dieu cela devra être dans la dimension spirituelle dans la dimension invisible.[/b] C’est pourquoi quelques fanatiques religieux ne l’on pas compris si bien qu’ils ont commencé à magnifier la vierge marie comme étant la mère de Jésus. Or dans le principe de la reproduction un Fils ressemble à son père et hérite de son père. Dans le même sens parler de Fils de Dieu veut simplement dire que nous avons maintenant l’Esprit de Dieu.

Si nous regardons le contexte de la naissance de Jésus Christ, nous verrons clairement que Marie a simplement donné naissance au corps, mais l’Esprit de Christ était l’Esprit de Dieu ce qui lui donne justement la dimension de Fils. Donc Fils ne veut pas dire que Dieu est venu coucher avec une femme, non mais cela veut dire que Dieu donne de son Esprit aux personnes qui l’acceptent et ils deviennent Fils « car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu ».

La notion de fils n’est pas une notion physique mais une notion spirituelle. Car Christ lors de sa conversation avec Nicodème le docteur de la loi a dit clairement « Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit ». Ce qui est né de l’Esprit n’est pas chair, car comme Dieu est Esprit alors ce qui naitra de Dieu est donc Esprit et par conséquent c’est ce qui fait nous fils de Dieu. La preuve est que nous voyons encore est que dans Jean 1 : 13 il est bien dit que : « Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. ».

Par ailleurs nous savons que quand Dieu veut faire des choses ou bien perpétrer une race sur la terre, il utilise un homme qui devient ce que l’on appelle la matrice. Nous pouvons le constater avec Adam, nous pouvons le constater avec Moïse et les chefs de groupe, on peut le voir avec Noé, on peut le voir avec Abraham, et enfin on peut le voir avec Jésus Christ. Or il faut que nous ayons la matrice qui est le socle de la multiplication. En fait il faut toujours un modèle que les hommes devraient poursuivre pour faire partie de cette famille, de cette nouvelle race. C’est Christ qui apporté cette nouvelle race de personnes avec lui-même comme modèle. Jésus-Christ est le modèle parfait de l’être humain, que Dieu avait à l’esprit lorsqu’Il créa l’homme à son image selon sa ressemblance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyVen 6 Déc - 20:13

Ambassadeur a écrit:
Il est venu inauguré une nouvelle race de justes la race des fils de Dieu. Et pour le faire il faut un modèle d’où Jésus est appelé Fils de Dieu.
Faux !!

Cette "race" de fils de Dieu existait déjà au temps des juifs :
Psaume 82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.

Donc c'est déjà inauguré par David (psl) !!


Coran, sourate 3 :
7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’ accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.  

Je comprends que les chrétiens soient obligés de donner des interprétations aux versets tirés de leur Bible pour essayer de rendre leur religion plausible ! Le problème c'est que chacun émet ses propres interprétations, et souvent nous pouvons sourire en nous rappelant d'un autre ayant dit une chose complètement différente au sujet de tel ou tel aspect ....

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 EmptyVen 6 Déc - 20:34

abdelsalam_78 a écrit:
Ambassadeur a écrit:
Il est venu inauguré une nouvelle race de justes la race des fils de Dieu. Et pour le faire il faut un modèle d’où Jésus est appelé Fils de Dieu.
Faux !!

Cette "race" de fils de Dieu existait déjà au temps des juifs :
Psaume 82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.

Donc c'est déjà inauguré par David (psl) !!


Coran, sourate 3 :
7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’ accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.  

Je comprends que les chrétiens soient obligés de donner des interprétations aux versets tirés de leur Bible pour essayer de rendre leur religion plausible ! Le problème c'est que chacun émet ses propres interprétations, et souvent nous pouvons sourire en nous rappelant d'un autre ayant dit une chose complètement différente au sujet de tel ou tel aspect ....

Salam
Je savais que tu allais tomber dans cette erreur d'interprétation de ce texte qui parle de Fils du très haut. en fait l'ère de Christ a apporté inéluctablement une nouvelle race de personne qui doivent être semblable au Christ, car il est le modèle à suivre pour tous les hommes. dans l'ancienne dispensation, celle qui est venue avec Moïse la notion de fils du très haut n''étaient pas attachée profondément à la dimension spirituelle. La notion de fils du très haut était liée aux promesses et l'appartenance au peuple d'Israël.

Je ne sais pas si tu as déjà lu cette conversation de Jésus et Nicodème dans Jean 3:1-8 qui dit:


""""Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. """"

Lis bien je reviens te l'expliquer tout à l'heure!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le NT et la prophetie concerant le Paraclet
Revenir en haut 
Page 14 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)
» Histoire de personnes que dieu choisit pour devenir musulmans
» qui est le PARACLET ?
» Hypothèse : l'ange Djibril / Gabriel serait Le Paraclet
» Jésus ou Issa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: