Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le NT et la prophetie concerant le Paraclet

Aller en bas 
+27
Tomi
Salah
Lionel Winchester
Le chant du cygne
Ibn Ahmed
shogun
suryoyo
Ambassadeur
ccat
Sniper
azdan
rosarum
Marc.S
Cédric2Ali
*Amy*
ASHTAR
Ren'
Dreamer
pinson
Tonton
SKIPEER
mario-franc_lazur
Nihad-Muslima
pacco
eric 420
Petero
Curiousmuslim
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptyMer 13 Nov 2013, 20:50

Rappel du premier message :

Les chretiens pensent que le paraclet est venu vers les apotres.
Voici la question qui m'intrigue.

Si dans le nouveau testament dit le paraclet doit venir (donc le nouveau testament est deja redige ou en cours de redaction), est ce que cela veut dire que le paraclet vien au moment ou le nuveau testament est redige?

Et comment se fait il que le paraclet (ou les apotres qui ont recu le paraclet) ne dit pas qu'il est celui dont Jesus pbsl avait prophetise ? car il faut bien confirme la prophetie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ambassadeur





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptyVen 06 Déc 2013, 20:34

abdelsalam_78 a écrit:
Ambassadeur a écrit:
Il est venu inauguré une nouvelle race de justes la race des fils de Dieu. Et pour le faire il faut un modèle d’où Jésus est appelé Fils de Dieu.
Faux !!

Cette "race" de fils de Dieu existait déjà au temps des juifs :
Psaume 82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.

Donc c'est déjà inauguré par David (psl) !!


Coran, sourate 3 :
7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’ accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.  

Je comprends que les chrétiens soient obligés de donner des interprétations aux versets tirés de leur Bible pour essayer de rendre leur religion plausible ! Le problème c'est que chacun émet ses propres interprétations, et souvent nous pouvons sourire en nous rappelant d'un autre ayant dit une chose complètement différente au sujet de tel ou tel aspect ....

Salam
Je savais que tu allais tomber dans cette erreur d'interprétation de ce texte qui parle de Fils du très haut. en fait l'ère de Christ a apporté inéluctablement une nouvelle race de personne qui doivent être semblable au Christ, car il est le modèle à suivre pour tous les hommes. dans l'ancienne dispensation, celle qui est venue avec Moïse la notion de fils du très haut n''étaient pas attachée profondément à la dimension spirituelle. La notion de fils du très haut était liée aux promesses et l'appartenance au peuple d'Israël.

Je ne sais pas si tu as déjà lu cette conversation de Jésus et Nicodème dans Jean 3:1-8 qui dit:


""""Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. """"

Lis bien je reviens te l'expliquer tout à l'heure!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptyVen 06 Déc 2013, 20:44

abdelsalam_78 a écrit:
Et que dire de cela :
Jérémie 31:9 "Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né." Jésus aurait-il des frères engendrés par Dieu ?
NON, car il s'agit ici de la tribu d'Ephraïm, celle que Dieu affectionne particulièrement. Il ne s'agit pas d'un fils premier né de Dieu. Jésus est le Fils premier né de Dieu car il était fils avant même que nous le devenions tous grâce à Lui qui est venu nous engendrer à la Vie d'en Haut, à la Vie de Dieu.

abdelsalam_78 a écrit:
Ne vois-tu pas la main du diable qui s'initie dans la Bible Petero ??? Salam
NON, je vois que tu fais exactement comme les pharisiens avec Jésus ; qui voyaient dans les enseignements que Jésus donnait, les enseignements du diable Very Happy  Moi, les enseignements que je donne, ce sont ceux de Jésus mon Seigneur et mon Dieu, mon Sauveur Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptyVen 06 Déc 2013, 20:53

Bonjour Skipper,

j'ai regardé un peu la vidéo, ça t'embête de me résumer ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptyVen 06 Déc 2013, 20:55

abdelsalam_78 a écrit:
Ambassadeur a écrit:
Il est venu inauguré une nouvelle race de justes la race des fils de Dieu. Et pour le faire il faut un modèle d’où Jésus est appelé Fils de Dieu.
Faux !!

Cette "race" de fils de Dieu existait déjà au temps des juifs :
Psaume 82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.

Donc c'est déjà inauguré par David (psl) !!


Coran, sourate 3 :
7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’ accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.  

Je comprends que les chrétiens soient obligés de donner des interprétations aux versets tirés de leur Bible pour essayer de rendre leur religion plausible ! Le problème c'est que chacun émet ses propres interprétations, et souvent nous pouvons sourire en nous rappelant d'un autre ayant dit une chose complètement différente au sujet de tel ou tel aspect ....

Salam
Tu as besoin d'un bon cours d'exégèse biblique, je suis obligé de te le dire parce que je crois qu'on est aussi ici pour s'aider entre nous.

Je comprends qu'il y ait un certain anachronisme dans votre façon de procéder, vous prenez n'importe quel verset dès qu'il dit une chose vous pensez que c'est la vérité. je peux te montrer plusieurs exemples. nous avons le terme juste qui est repété dans l'AT mais dans le nouveau c'est le même terme, mais aller donc voir s'ils ont le même impact et la même façon de s'obtenir dans les deux dispensations. Le terme pâques se retrouve dans l'AT et le NT mais quand on regarde au fond les deux paques dont la Bible fait mention, on se rend compte qu'il y a une différence.

En fait dans la conversation de Nicodème et Jésus nous voyons deux personnes qui en réalité ont un certain background. Jésus reconnut comme Docteur venue d'en haut et Nicodème un Docteur d'ici bas.

Nicodème savait que pour être fils du très haut il faut simplement appartenir au peuple d'israël. Mais Jésus lui fait changer de dimension en parlant de la nouvelle naissance qui n'a rien à voir avec la naissance physique mais la naissance spirituelle. Avant Jésus on ne parlait pas de nouvelle naissance mon cher Abdelsalam. Donc Jésus nous montrait justement que l'on peut certe utiliser le même terme fils de Dieu, mais les deux termes n'ont pas la même façon de procéder ou dêtre vécu. donc évites l'anachronisme car cela va t'apporter bcp de désordre dans ta façon de faire et tu vas faire bcp d'érreurs d'interprétation. C'est un conseil mon cher ami. Je veux vraiment t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptyVen 06 Déc 2013, 20:59

Tonton a écrit:
Bonjour Skipper,

j'ai regardé un peu la vidéo, ça t'embête de me résumer ?


Merci
Bonsoir cher ami
Euh ... je croie que c'est Cédric qui t'avais donne une vidéo  a visionner ?!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptySam 07 Déc 2013, 07:18

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Esaïe 46:9 Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.
En effet, Jésus n'est pas un autre dieu à côté de Dieu ; Jésus est Dieu avec Dieu et en Dieu, ils sont 1 seul Dieu, un unique Dieu Very Happy
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Juste en rappel  :
Coran, sourate 4, verset 48. "Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché".

Surtout que c'est Lui qui se donne des associés Very Happy  Et il s'est même donné, des associés hommes, en scellant une alliance avec l'homme, en appelant des prophètes parmis les hommes et Jésus des Apôtres parmi les hommes. Je te rappelle la définition du mot "associé" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sens 1 Qui est lié à une ou plusieurs personnes par des intérêts communs.

Avec qui Dieu s'est-il lié par son alliance ? A des animaux ? NON, à des humains Very Happy

Mohammed avait oublié, avant de dicter ce verset, qu'il y a longtemps que Dieu s'était donné des associés, en scellant une alliance avec l'homme.
Ta réflexion sur l'association (chirk) en disant que Dieu avait fait alliance (mithaq) avec Israël, montre que tu ne comprends pas la notion Islamique de "chirk" :
Le "chirk" c'est de RENDRE UN CULTE à quelqu'un d'autre que DIEU seul.
Il existe aussi le "petit chirk" qui est l'ostentation (le fait de rendre son culte POUR être vu et apprécier des autres).

Donc si on dit :
"Ô Sainte Thérèse de Lizieux, s'il-te-plaît guérit mes yeux !"
"Ô Saint Genou, s'il-te-plaît guérit mes genoux !"
"Ô Saint Antoine de Padoue, s'il-te-plaît aide-moi a retrouver le chat de la mère Michel !"
"Ô Saint François d'Assise, s'il-te-plaît permet moi de gagner au loto !"
= CHIRK car les saints et les saintes ne sont pas Dieu !

"Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort."
= CHIRK car la Sainte Vierge Marie (bénie soit-elle) n'est pas Dieu !

"Seigneur Jésus-Christ, fait-nous connaître le Jour et l'Heure de ton retour."
"Seigneur Jésus-Christ, accorde-nous d'être assis l'un à ta droite et l'autre à ta gauche."
= CHIRK car Jésus est un "Fils de l'Homme", un "être humain" (Jean 8:40), et il n'est ni omniscient, ni omnipotent.

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Job 25:4 Comment l'homme serait-il juste devant Dieu? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur?
Sauf quand l'homme naît d'une femme qui a été purifié. Et Marie, est né sans le péché originelle, elle est né "sainte" pour accueillir en elle le Saint des saints. Very Happy
Le dogme de l'Immaculée Conception n'a été accepté qu'en 1854, avant le dogme de l'Infaillibilité papal (1870) et avant le dogme de l'Assmption (1950)... et en 2050 vous allez décider que Marie est la "Souveraine des Univers" ???
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptySam 07 Déc 2013, 07:38

Tonton a écrit:
Bonjour Skipper,

j'ai regardé un peu la vidéo, ça t'embête de me résumer ?


Merci
Salam aleykoum !
Pax vobiscum !

Tu n'a peut-être pas eut la patience, mais dans la vidéo que je t'ai envoyé le Sheikh qui parle est bilingue arabe-français, et il ne s'agit pas de théologie Islamique mais d'astronômie moderne, pour illustrer ta discussion avec Skeeper à propos du verset coranique :
"En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence." (Coran 3:190)

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptySam 07 Déc 2013, 07:55

Cédric2Ali a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Esaïe 46:9 Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.
En effet, Jésus n'est pas un autre dieu à côté de Dieu ; Jésus est Dieu avec Dieu et en Dieu, ils sont 1 seul Dieu, un unique Dieu Very Happy
Ta réflexion sur l'association (chirk) en disant que Dieu avait fait alliance (mithaq) avec Israël, montre que tu ne comprends pas la notion Islamique de "chirk" :
Le "chirk" c'est de RENDRE UN CULTE à quelqu'un d'autre que DIEU seul.
Il existe aussi le "petit chirk" qui est l'ostentation (le fait de rendre son culte POUR être vu et apprécier des autres).
Si, j'ai très bien compris, que le "chirk" ce n'est pas que rendre un culte à quelqu'un d'autre que Dieu seul, c'est le fait d'accorder à un autre qu'Allah ce qui revient à Allah de droit, en lui reconnaissant une part dans Sa Seigneurie, dans Son adoration et donc dans le culte qu'on lui rend. Very Happy  C'est associer quelqu'un à sa Seigneurie et à l'adoration qui lui est due.

Et je te répète, parce que tu ne veux pas m'entendre, que cette association, nous n'y sommes, nous, humain, pour rien. Le "chirk" c'est quand l'homme associe à Dieu une autre divinité ; ce n'est pas quand Dieu associe lui-même un homme à sa divinité, au culte qui lui est du. Very Happy 

Les musulmans refusent que Dieu, de Lui-même, se donne depuis toute éternité, depuis toujours, un associé, un vis à vis, son Verbe et son Esprit. Dieu, avant de donner à l'homme un associé, une aide qui lui soit assortie, sa femme Eve, se donne à Lui-même depuis toujours, depuis toute éternité, 2 associés, son Fils et leur Esprit Saint.

Et depuis son incarnation, Dieu a décidé de faire entrer dans son association (la Trinité), sa créature, l'homme Very Happy 

Jésus a toujours, en tant que Verbe, été en Dieu et Dieu en Lui. Jésus n'a pas cessé de le dire durant son ministère : "afin que vous croyez UNE BONNE FOIS, que Je Suis dans le Père et que le Père est en moi ; que nous sommes Un et que vous voyez Dieu le Père quand vous me voyez moi ; et vous connaissez Dieu le Père quand vous me connaissez moi.

C'est pas ma faute si toi tu as choisis de suivre Mohammed, qui n'est qu'un faux semblant de prophète. Moi j'ai choisi de suivre le Verbe de Dieu, sorti de Dieu, c'est à dire sorti de l'invisible grâce à son incarnation, pour venir prendre soin de sa créature, la sauver, la faire entrer dans son association (la Trinité) en l'associant à son humanité. L'homme, est rendu PAR DIEU, c'est Dieu qui accomplit cette oeuvre, participant de sa divinité, au travers de son humanité. Jésus nous unit à son humanité qui est unie à sa divinité, pour nous communiquer sa Vie divine et nous associer à Dieu son Père.

Cédric2Ali a écrit:
Donc si on dit :
"Ô Sainte Thérèse de Lizieux, s'il-te-plaît guérit mes yeux !"
"Ô Saint Genou, s'il-te-plaît guérit mes genoux !"
"Ô Saint Antoine de Padoue, s'il-te-plaît aide-moi a retrouver le chat de la mère Michel !"
"Ô Saint François d'Assise, s'il-te-plaît permet moi de gagner au loto !"
= CHIRK car les saints et les saintes ne sont pas Dieu !
Tout baptisé est appelé à devenir les membres du Verbe de Dieu devenu homme en Jésus, à devenir comme les sarment d'une vigne que Jésus prend comme image pour parler de l'association, l'alliance qu'il est venu sceller en sa divinité, avec l'homme sa créature. Jésus nous dit :

15 1 "Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron... 15 5 Je suis la vigne; vous, les sarments. (Jean)

Ce qui veut dire que Jésus est avec nous, dans l'alliance qu'il a scellée en son sang, en sa vie, en sa divinité uni à son humanité, 1 seul Être, comme la Vigne et les sarments sont 1 seul arbuste. Et comme le Vigneron prends soin de sa Vigne, Dieu le Père, qui ne fait qu'un avec Jésus son Verbe, il prend soin de son Fils et de son corps, c'est à dire de nous tous, les baptisés, qui ne sommes plus qu'un seul Être avec Lui. C'est de l'intérieur de Jésus, que Dieu le Père qui est en Jésus, qui ne fait qu'Un avec Jésus, prend soin de nous, nous communique sa Vie par son Esprit devenu notre nouvel Esprit ; l'Esprit de son Nouveau Corps.

Quand tu donnes quelque chose à tes enfants, tu te sers des membres de ton corps, de ta main. Eh bien Dieu, pour donner la guérison à l'homme, il aime maintenant passer par les membre de son Corps, celui de son Fils, par nous qui sommes membres de son Corps ou sarment de la Vigne Véritable qu'Est avec Lui son Fils.

Je persiste donc et signe. C'est Dieu lui-même qui nous associe à Lui, qui chirk avec nous Very Happy  Vous nous accusez à tord de chirk, car c'est Dieu qui a voulu cette association et qui l'a accomplit.

Cédric2Ali a écrit:
"Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort."
= CHIRK car la Sainte Vierge Marie (bénie soit-elle) n'est pas Dieu !
Elle est épouse de Dieu, car c'est elle que Dieu a choisit pour fonder sa Nouvelle Famille qu'il va faire entrer en Lui, qu'il va s'associer. Elle est en même temps sa mère dans l'humanité qu'il s'est donnée et elle est notre mère à tous. Elle n'est pas Dieu en personne, mais elle est comme nous, l'un de ses membres, et le membre le plus éminent ; celle qui l'a s'est associé la première pour devenir un homme, pour fonder sa nouvelle famille humano-divine. Very Happy 

Cédric2Ali a écrit:
et en 2050 vous allez décider que Marie est la "Souveraine des Univers" ???
Mais elle l'est déjà depuis le jour de son Assomption, l'ami. Et là encore, c'est Dieu qui a fait monter Marie à la droite de son Fils, pour qu'elle règne avec Lui. Marie est notre Reine avec son Fils Jésus et son époux Dieu qui est en son Fils Jésus, parce que c'est Dieu qui l'a décidé, voulu Very Happy 

Si t'es pas content, t'as qu'à t'en prendre à Dieu qui chirk selon son bon plaisir Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptySam 07 Déc 2013, 08:30

petero a écrit:
Les musulmans refusent que Dieu, de Lui-même, se donne depuis toute éternité, depuis toujours, un associé, un vis à vis, son Verbe et son Esprit. Dieu, avant de donner à l'homme un associé, une aide qui lui soit assortie, sa femme Eve, se donne à Lui-même depuis toujours, depuis toute éternité, 2 associés, son Fils et leur Esprit Saint.

Et depuis son incarnation, Dieu a décidé de faire entrer dans son association (la Trinité), sa créature, l'homme Very Happy
petero a écrit:
Tout baptisé est appelé à devenir les membres du Verbe de Dieu devenu homme en Jésus, à devenir comme les sarment d'une vigne que Jésus prend comme image pour parler de l'association, l'alliance qu'il est venu sceller en sa divinité, avec l'homme sa créature. Jésus nous dit :

15  1  "Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron... 15  5  Je suis la vigne; vous, les sarments. (Jean)

Ce qui veut dire que Jésus est avec nous, dans l'alliance qu'il a scellée en son sang, en sa vie, en sa divinité uni à son humanité, 1 seul Être, comme la Vigne et les sarments sont 1 seul arbuste. Et comme le Vigneron prends soin de sa Vigne, Dieu le Père, qui ne fait qu'un avec Jésus son Verbe, il prend soin de son Fils et de son corps, c'est à dire de nous tous, les baptisés, qui ne sommes plus qu'un seul Être avec Lui. C'est de l'intérieur de Jésus, que Dieu le Père qui est en Jésus, qui ne fait qu'Un avec Jésus, prend soin de nous, nous communique sa Vie par son Esprit devenu notre nouvel Esprit ; l'Esprit de son Nouveau Corps.

Quand tu donnes quelque chose à tes enfants, tu te sers des membres de ton corps, de ta main. Eh bien Dieu, pour donner la guérison à l'homme, il aime maintenant passer par les membre de son Corps, celui de son Fils, par nous qui sommes membres de son Corps ou sarment de la Vigne Véritable qu'Est avec Lui son Fils.

Je persiste donc et signe. C'est Dieu lui-même qui nous associe à Lui, qui chirk avec nous Very Happy  Vous nous accusez à tord de chirk, car c'est Dieu qui a voulu cette association et qui l'a accomplit.
petero a écrit:
Marie (...) pour fonder sa nouvelle famille humano-divine. Very Happy
petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
et en 2050 vous allez décider que Marie est la "Souveraine des Univers" ???
Mais elle l'est déjà depuis le jour de son Assomption, l'ami. Et là encore, c'est Dieu qui a fait monter Marie à la droite de son Fils, pour qu'elle règne avec Lui. Marie est notre Reine avec son Fils Jésus et son époux Dieu qui est en son Fils Jésus, parce que c'est Dieu qui l'a décidé, voulu Very Happy 

Si t'es pas content, t'as qu'à t'en prendre à Dieu qui chirk selon son bon plaisir Very Happy

ÊTRE UNI SPIRITUELLEMENT A DIEU NE VEUT PAS DIRE DEVENIR DIEU !!!!
Abou Hourayra a rapporté que le Prophète (paix sur lui) a dit :
"Dieu -qu'Il soit exalté - a dit :
"Celui qui se fait l'ennemi de l'un de Mes bien-aimés, Je lui ai effectivement déclaré la guerre.
Mon serviteur ne s'est jamais rapproché de Moi par une oeuvre plus aimable à Moi que par les obligations que Je lui ai imposées.
Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime.
Une fois que je l'ai aimé. Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il combat et son pied avec lequel il marche.
S'il Me demande alors quelque chose, Je la lui donne, et si se met sous Ma protection, Je la lui accorde."

(Boukhari)

Vous restez dans les délires du PAGANISME de la DEIFICATION DES HEROS !

"Le verbe s’est fait chair pour nous rendre « participant de la nature divine » (2 Pierre 1.4) ;
« Car telle est la raison pour laquelle le Verbe s’est fait homme, et le Fis de Dieu, Fils de l’homme : c’est pour que l’homme, en entrant en communion avec le Verbe et en recevant ainsi la filiation divine, devienne fils de Dieu » (S. Irénée, Contre les hérésies 3, 19, 1).
« Car le fils de Dieu s’est fait homme pour nous faire Dieu » (S. Athanase, Discours sur l’incarnation du verbe, 54, 3).
« Le Fils unique de Dieu, voulant que nous participions à sa divinité, assuma notre nature, afin que lui, fait homme, fit les hommes dieux » (S. Thomas d’Aquin, opusc. 57 in festo Corp. Chr. 1)."

(Catéchisme de l’Eglise Catholique, § 460)

C'est Satan qui vous a mis ça dans la tête :
"Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point ; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal." (Genèse 3:4-5)

Et encore une fois, ici, comme pour les déclaration du Sanhédrin, des Juifs, de Satan et des démons, vous suivez l'enseignement des ENNEMI DU CHRIST (paix sur lui) !

"Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés !"
Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-IL pour vos péchés ? En fait vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'IL a créés. IL pardonne à qui IL veut et IL châtie qui IL veut. Et à Dieu seul appartient la Royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux, et c'est vers Lui que sera la destination finale."
Ô Gens du Livre ! Notre Messager (Mohammed) est venu pour vous éclairer après une interruption des Messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur." Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent."

(Coran 5:18-19)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptySam 07 Déc 2013, 08:52

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour Skipper,

j'ai regardé un peu la vidéo, ça t'embête de me résumer ?


Merci
Bonsoir cher ami
Euh ... je croie que c'est Cédric qui t'avais donne une vidéo  a visionner ?!
Mon cher skipper,

Oups ! oui effectivement...

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptySam 07 Déc 2013, 09:41

Bonjour Cédric,

concernant la vidéo, elle est un peu longue et les hadiths pas tjrs traduits, peux tu m'en faire un résumé stp ?

concernant marie Stuart, ce nom me dit quelque chose sans plus, je t'écoute avec plaisir.

Concernant les textes que ce soit la bible ou le coran, il ne faut y voir qu'au départ, effectivement, il s'agit avant tout de nous révéler les aspects de Dieu. Dans les 2 cas, des choix on était fait. En dehors des choix, il y a le contexte qui autant pour nous que pour les scribes, nous influence dans la façon d'écrire. Cela a toujours été, par exemple, du temps d'Abraham, quand un accord était passé, un animal était coupé en 2. Le style de la rédaction des 10 commandements correspond au style de rédaction des règlements administratif de l'époque.

Que nous ayons des cultures différentes n'est pas gênant, au contraire même pour qui a l'esprit ouvert. Mais en étant sectaire, la tendance est de croire que les erreurs des uns sont liées à ce qu'ils sont et que nous en sommes à l'abris.

C'est pour cela que l'histoire du peuple hébreux, il faut la voir comme notre histoire. la stigmatisation du peuple juif , a en Europe, conduit à une abomination. La culture chrétienne en est intrinsèquement responsable, il suffit de voir la façon dont sont peints les juifs dans les scènes bibliques pour s'en rendre compte. Ils ont des visages sombres et inquiétants.

C'est tout a fait possible que Mohamed fut choqué par cette attitude sectaire que l'on retrouve parfois, au grand paradoxe de la chrétienté. Mais si dans un premier temps, les prières musulmanes se faisaient face à Jérusalem et le ramadan en même tps que le jeûne juif, l'histoire politique entre sa tribu et les 2 tribu juives alliées a conduit à la volonté de se démarquer de cette proximité avec le judaïsme tout en revendiquant une certaine proximité. la question de la proximité avec le peuple juif, dans le maintient de certaines traditions, c'est aussi posé dans le christianisme. je ne comprend pas que l'on impute la démarcation entre les 2 religions à un seul homme : Paul. C'est une histoire un peu plus complexe. D'autant qu'au premier consul, celui de Jérusalem, c'est Pierre et Jacques qui tranchèrent le débat, pas Paul.

En lisant les lettres de Paul, on s'aperçoit qu'il a tendance à ménager le choux et la chèvre. N'oublions pas qu'il fut pharisien et donc un spécialiste de la thora rigoureux dans son application. Rigueur qui l'entraina à persécuter les premiers chrétiens. il a fait parti des 2 camps, celui des persécuteurs puis celui des persécutés, c'est un peu logique qu'il soit prudent avec la radicalité religieuse. il fut lui même confronté, la lecture de ses lettres nous le montre, à des divergences théologiques qui entrainait des querelles. Lui affiche la position de dire que quelque soit les idées, c'est la querelle en elle même qui est un péché. On comprend pourquoi vu sa propre histoire et nous voyons qu'il reste marqué par son passé de persécuteur. Il reste aussi assez attaché à sa tribu d'origine car il ne la condamne pas.

Ce dogme, de dire que les chrétiens sont des polythéistes qui suivent Paul et non pas Jésus, est malheureusement trop présent dans l'Islam. Expliqué par un chrétien, la trinité qui n'est qu'un dogme propre au christianisme, donc construit sur l'évangile pour le résumer par ce symbole et c' est une réalité qui n'est pas entendu.

Ainsi nous voyons que si la 2e religion a stigmatisé la 1er, la 3e religion stigmatise aussi les précédentes. Il y a des choses parfois assez positives dites sur les chrétiens, comme en les désignant comme étant les plus disposés à aimer les musulmans ou comme une différence qui n'est pas plus large qu'un trait fait sur le sol. Puis il y a d'autre choses qui les présentent comme des polythéistes corrompus et perdus à jamais.

C'est ce genre de double discours qui peut nous faire penser à une influence politique. Parce que un homme reste un homme, qu'il soit juif, chrétien ou musulman. Un vrai musulman ( bien que je ne vois pas comment je peux me permettre d'utiliser le mot vrai qui sous entend que d'autre sont faux, je n'ai pas à juger cela ne m'appartient pas mais à Dieu seul ) dira que la lecture du Coran conduit à la paix alors que d'autre en appelle à la guerre.

Car le risque de la religion est là, par les influences politiques, elle peut conduire à une forme d'ultra communautarisme, dont Jésus en à fait lui même les frais.

Quand je dis que l'histoire des hébreux , c'est aussi celle des chrétiens et des musulmans, c'est surtout parce que je vois aussi des similitudes dans les erreurs commises. Donc attention.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptySam 07 Déc 2013, 10:39

Ambassadeur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Ambassadeur a écrit:
Il est venu inauguré une nouvelle race de justes la race des fils de Dieu. Et pour le faire il faut un modèle d’où Jésus est appelé Fils de Dieu.
Faux !!

Cette "race" de fils de Dieu existait déjà au temps des juifs :
Psaume 82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.

Donc c'est déjà inauguré par David (psl) !!


Coran, sourate 3 :
7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’ accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.  

Je comprends que les chrétiens soient obligés de donner des interprétations aux versets tirés de leur Bible pour essayer de rendre leur religion plausible ! Le problème c'est que chacun émet ses propres interprétations, et souvent nous pouvons sourire en nous rappelant d'un autre ayant dit une chose complètement différente au sujet de tel ou tel aspect ....

Salam
Tu as besoin d'un bon cours d'exégèse biblique, je suis obligé de te le dire parce que je crois qu'on est aussi ici pour s'aider entre nous.

Je comprends qu'il y ait un certain anachronisme dans votre façon de procéder, vous prenez n'importe quel verset dès qu'il dit une chose vous pensez que c'est la vérité. je peux te montrer plusieurs exemples. nous avons le terme juste qui est repété dans l'AT mais dans le nouveau c'est le même terme, mais aller donc voir s'ils ont le même impact et la même façon de s'obtenir dans les deux dispensations. Le terme pâques se retrouve dans l'AT et le NT mais quand on regarde au fond les deux paques dont la Bible fait mention, on se rend compte qu'il y a une différence.

En fait dans la conversation de Nicodème et Jésus nous voyons deux personnes qui en réalité ont un certain background. Jésus reconnut comme Docteur venue d'en haut et Nicodème un Docteur d'ici bas.

Nicodème savait que pour être fils du très haut il faut simplement appartenir au peuple d'israël. Mais Jésus lui fait changer de dimension en parlant de la nouvelle naissance qui n'a rien à voir avec la naissance physique mais la naissance spirituelle. Avant Jésus on ne parlait pas de nouvelle naissance mon cher Abdelsalam. Donc Jésus nous montrait justement que l'on peut certe utiliser le même terme fils de Dieu, mais les deux termes n'ont pas la même façon de procéder ou dêtre vécu. donc évites l'anachronisme car cela va t'apporter bcp de désordre dans ta façon de faire et tu vas faire bcp d'érreurs d'interprétation. C'est un conseil mon cher ami. Je veux vraiment t'aider.
 
Jean
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
 
Voilà comment Jésus a lui-même expliqué le terme "fils de Dieu" !! Les Juifs ayant reçut la Thora, ils ont reçu la parole de Dieu : ils sont appelés fils de Dieux. Mais il est évident qu'ils ne sont pas divins : ils sont représentants de Dieu. Ils ont reçut la parole de Dieu, donc ils connaissent les enseignements de Dieu. S'ils sont croyants et obéissants, ils représenteront Dieu sur Terre. Ils montreront le comportement à adopter pour réussir à atteindre ce que vous appelez "le royaume de Dieu", le paradis. Ils donnent l'exemple au gens qui ne croient pas ! Nous-mêmes, musulmans ayant reçut les derniers enseignements de Dieu avec le Coran révélé au sceau des prophète (asws), nous nous devons d'être représentants de Dieu sur Terre !!
 
Et puis Jésus s'explique à propos de sa façon d'être sur Terre :
Jean 14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
 
Ainsi Jésus n'agit que par la permission de Dieu : c'est Dieu qui œuvre et non pas Jésus lui-même. Il est soumis à Dieu : il est musulman !
Coran sourate 3, verset 49 :
"et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! "
 
C'est bien "le Père" qui fait les œuvres (et le Père est le seul vrai Dieu)!!!
 
C'est comme cela d'ailleurs que Moïse a ouvert la mer en 2 par exemple, par la permission du Très haut. Tout comme Jésus (psl) il était un envoyé de Dieu, un prophète, et avait donc par la permission de Dieu la capacité de faire des miracles.
 
 
Ce qui vous fait penser à une nouvelle sorte de "fils de Dieu" c'est ce que le diable a réussit à intégrer à la fois dans les propos de Paul, et dans ce que l'auteur des épitres de jean à écrit :
 
Philipien
2.5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
2.6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
 
1jean
5.1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.
 
=> ce qui d'ailleurs est en contradiction puisqu'il a soit engendré comme le font les hommes et dans ce cas-là vous etes obligé de les séparer en 2 divinités distinctes, tandis que vous dites qu'il n'y a qu'un Dieu unique. Soit que Dieu s'est dépouillé de lui-même cela signifie qu'il s'est donné la mort sur la croix : un Dieu qui meurt, qui souffre, qui se prie lui-même, qui demande au Père d'œuvrer pour lui donc de se demander à lui-même la force etc. ???
 
Salam


Dernière édition par abdelsalam_78 le Sam 07 Déc 2013, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptySam 07 Déc 2013, 12:15

Tonton a écrit:
Bonjour Cédric,

concernant la vidéo, elle est un peu longue et les hadiths pas tjrs traduits, peux tu m'en faire un résumé stp ?
Salam aleykoum !
Pax vobiscum !

Excuse-moi j'ai regardé cette série de vidéo durant le Ramadan (juillet-août), regarde à partir de 25:00, c'est très instructif.



Tonton a écrit:
concernant marie Stuart, ce nom me dit quelque chose sans plus, je t'écoute avec plaisir.
C'est une reine d'Angleterre, qui a rétabli l'Eglise Catholique comme Religion d'Etat et qui est surnommé "Marie la sanglante".
Après ce fut le règne, d'Elisabeth I° qui rétabli l'Eglise Anglicane comme Religion d'Etat en en forçant la "protentantisation".

Tonton a écrit:
C'est pour cela que l'histoire du peuple hébreux, il faut la voir comme notre histoire. la stigmatisation du peuple juif , a en Europe, conduit à une abomination. La culture chrétienne en est intrinsèquement responsable, il suffit de voir la façon dont sont peints les juifs dans les scènes bibliques pour s'en rendre compte. Ils ont des visages sombres et inquiétants.
"Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes, nous empêchant de parler aux païens pour qu'ils soient sauvés, en sorte qu'ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre." (1Thessaloniciens 2:15-16)

Je t'ai cité le passage du Coran, dans la sourate al-Baqara, qui explique la raison du changement de Qibla.
Quant à prétendre que le Prophète Mohammed (paix sur lui) a bâti l'Islam en fonction des aléas politiques, je laisse ces explications aux matérialistes et aux athées qui reste toujours à raz-des-pâquerettes, le nez dans la boue :
"Qui est donc mieux guidé, celui qui marche face contre terre ou celui qui marche redressé sur un chemin droit ?" (Coran 67:22)

Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptySam 07 Déc 2013, 17:53

abdelsalam_78 a écrit:
Ambassadeur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Faux !!

Cette "race" de fils de Dieu existait déjà au temps des juifs :
Psaume 82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.

Donc c'est déjà inauguré par David (psl) !!


Coran, sourate 3 :
7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’ accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.  

Je comprends que les chrétiens soient obligés de donner des interprétations aux versets tirés de leur Bible pour essayer de rendre leur religion plausible ! Le problème c'est que chacun émet ses propres interprétations, et souvent nous pouvons sourire en nous rappelant d'un autre ayant dit une chose complètement différente au sujet de tel ou tel aspect ....

Salam
Tu as besoin d'un bon cours d'exégèse biblique, je suis obligé de te le dire parce que je crois qu'on est aussi ici pour s'aider entre nous.

Je comprends qu'il y ait un certain anachronisme dans votre façon de procéder, vous prenez n'importe quel verset dès qu'il dit une chose vous pensez que c'est la vérité. je peux te montrer plusieurs exemples. nous avons le terme juste qui est repété dans l'AT mais dans le nouveau c'est le même terme, mais aller donc voir s'ils ont le même impact et la même façon de s'obtenir dans les deux dispensations. Le terme pâques se retrouve dans l'AT et le NT mais quand on regarde au fond les deux paques dont la Bible fait mention, on se rend compte qu'il y a une différence.

En fait dans la conversation de Nicodème et Jésus nous voyons deux personnes qui en réalité ont un certain background. Jésus reconnut comme Docteur venue d'en haut et Nicodème un Docteur d'ici bas.

Nicodème savait que pour être fils du très haut il faut simplement appartenir au peuple d'israël. Mais Jésus lui fait changer de dimension en parlant de la nouvelle naissance qui n'a rien à voir avec la naissance physique mais la naissance spirituelle. Avant Jésus on ne parlait pas de nouvelle naissance mon cher Abdelsalam. Donc Jésus nous montrait justement que l'on peut certe utiliser le même terme fils de Dieu, mais les deux termes n'ont pas la même façon de procéder ou dêtre vécu. donc évites l'anachronisme car cela va t'apporter bcp de désordre dans ta façon de faire et tu vas faire bcp d'érreurs d'interprétation. C'est un conseil mon cher ami. Je veux vraiment t'aider.
 
Jean
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
 
Voilà comment Jésus a lui-même expliqué le terme "fils de Dieu" !! Les Juifs ayant reçut la Thora, ils ont reçu la parole de Dieu : ils sont appelés fils de Dieux. Mais il est évident qu'ils ne sont pas divins : ils sont représentants de Dieu. Ils ont reçut la parole de Dieu, donc ils connaissent les enseignements de Dieu. S'ils sont croyants et obéissants, ils représenteront Dieu sur Terre. Ils montreront le comportement à adopter pour réussir à atteindre ce que vous appelez "le royaume de Dieu", le paradis. Ils donnent l'exemple au gens qui ne croient pas ! Nous-mêmes, musulmans ayant reçut les derniers enseignements de Dieu avec le Coran révélé au sceau des prophète (asws), nous nous devons d'être représentants de Dieu sur Terre !!
 
Et puis Jésus s'explique à propos de sa façon d'être sur Terre :
Jean 14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
 
Ainsi Jésus n'agit que par la permission de Dieu : c'est Dieu qui œuvre et non pas Jésus lui-même. Il est soumis à Dieu : il est musulman !
Coran sourate 3, verset 49 :
"et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! "
 
C'est bien "le Père" qui fait les œuvres (et le Père est le seul vrai Dieu)!!!
 
C'est comme cela d'ailleurs que Moïse a ouvert la mer en 2 par exemple, par la permission du Très haut. Tout comme Jésus (psl) il était un envoyé de Dieu, un prophète, et avait donc par la permission de Dieu la capacité de faire des miracles.
 
 
Ce qui vous fait penser à une nouvelle sorte de "fils de Dieu" c'est ce que le diable a réussit à intégrer à la fois dans les propos de Paul, et dans ce que l'auteur des épitres de jean à écrit :
 
Philipien
2.5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
2.6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
 
1jean
5.1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.
 
=> ce qui d'ailleurs est en contradiction puisqu'il a soit engendré comme le font les hommes et dans ce cas-là vous etes obligé de les séparer en 2 divinités distinctes, tandis que vous dites qu'il n'y a qu'un Dieu unique. Soit que Dieu s'est dépouillé de lui-même cela signifie qu'il s'est donné la mort sur la croix : un Dieu qui meurt, qui souffre, qui se prie lui-même, qui demande au Père d'œuvrer pour lui donc de se demander à lui-même la force etc. ???
 
Salam
Bonsoir Absalam comment tu vas? Je veux croire que bien.

Je sais que tu cherches la vérité et je vais encore t’aider, je cherche à traiter ton pb d'interprétation à la racine.

Primo j’aimerai signaler la troncature d’un passage, je ne sais pas si c’est de [......] que tu as oublié le verset 36 et je vais te montrer dans la suite qu’avec ce verset il y a beaucoup de détails qui vont nous aider.

Deuxio je me rends compte que tu ne maitrises pas les temps bibliques, et en plus tu prends des versets n’importe comment dans les textes sans en mesurer la portée contextuelle.

Tertio, encore l’anachronisme, tu me donnes encore raison dessus. C’est une tare pour plusieurs personnes qui viennent lire la Bible même pour certains chrétiens, ils ne savent pas positionner les évènements ou paroles dans le temps. Et se retrouve en train de faire ce que j’appelle personnellement le désordre d’interprétation.

Quatro dans tes commentaires je ne vois pas beaucoup la mention de la conversation de Nicodème et Jésus. Peux tu m’expliquer le terme « nouvelle naissance » que Jésus utilise devant le Docteur de la loi ?

En plus tu dis que « les juifs sont fils de Dieu parce qu’ils ont reçu la Parole de Dieu », ils n’ont rien de divins. Voici le verset que tu as oublié Jean 10 :36 « celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu ». Il n’a toujours rien de divin ? Je ne crois que tu sois aveugle pour ne pas lire, donc tu connais la bonne réponse.

Je vais encore te donner quelques conseils si tu veux vraiment aller loin et profondément dans ta quête de la vérité. En fait je n’ai pas envie de te demander le contexte des paroles du Christ parce que visiblement, tu t’es déjà cogné la tête. Je vais revenir sur les dires de Jésus

Jean 10 :34-36 « Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu ».

Exégèse :
A qui Jésus parle ? Aux juifs bien sûr qui étaient censés maitriser la loi de leurs pères.
Jésus précise très bien dans ses dires (ce que tu as refusé de voir ou que tu n’as pas vu malheureusement), en faisant une différence subtile entre deux concepts.

a) elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée
Nous voyons bien ici que pour être appelé fils de Dieu il fallait juste être ceux à qui la parole est adressée. Comme je le disais, c’était les personnes du peuple d’Israël à qui la Parole a été adressée. Donc un enfant qui nait dans le peuple d’Israël est non seulement fils de son père mais aussi fils de Dieu. Pourquoi ? Parce que la Parole lui a été adressée. Malheureusement dans l’exégèse mon cher Absalam, si Christ sait que Nicodème est fils de Dieu par naissance, pourquoi lui propose t-il une deuxième naissance ? Jésus nous parle clairement de la nouvelle naissance particulièrement à Nicodème qui savait que l’on est du peuple de Dieu par naissance et non par nouvelle naissance. Si on parle de nouvelle naissance c’est aussi parce qu’il y a une nouvelle race de personne que Dieu était en train d’inaugurer au travers du Christ.


b) celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde
Nous voyons plutôt ici que Christ ne parle plus de ceux à qui la parole a été adressée, il ne fait pas mention de la loi, mais il parle de celui qui est venu d’en haut. Tu vois bien que Christ Fils de Dieu est bein venu d’en haut. C’est pourquoi je t’ai parlé d’une nouvelle race de personne qui naissent spirituellement d’en haut. Il faut tout de même mon cher ami Absalam connaitre un peu l’histoire du peuple d’Israël (je précise à la manière de la Bible et non du coran). Tu seras stupéfait de constater que les Fils de Dieu c’était par rapport au fait d’appartenir au peuple juif et rien d’autre. Et comme c’est au peuple juif que Dieu donnait sa parole, cela confirme très bien ce que le Psaumes dit.

Tu vois encore toi-même comment tu as encore fait une erreur d’interprétation de ce texte en oubliant le verset 36.
J’apprécies que tu cites les versets bibliques mais je serai plus content de vérifier les contextes que tu as, parce que pour ma part je crois qu’ils sont faux ou approximatifs. Je suis d’accord que Christ agit par la permission de Dieu d’ailleurs il l’a dit lui-même dans un verset que tu ne vas apprécier parce qu’il démonte ce que tu penses ou crois.

Jean 6 :38-40 « car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. ». Tu vois Absalam il nous dit clairement qu’il est venu faire la volonté du Père et c’est clair.

Ce que tu dis n’est pas une nouveauté pour ceux qui ont la foi en Dieu par jésus christ.
Voici Jean 5 :19 « Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. »

Tu dis aussi que Jésus est soumis à Dieu et donc musulman. Je suis d’accord dans la définition étymologique mais maintenant je peux dire que je suis aussi musulman, mais je ne reconnais pas Mohammed comme prophète, encore moins l’islam comme étant une révélation. (sourires)

Shalom.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptySam 07 Déc 2013, 18:42

Ambassadeur a écrit:
En plus tu dis que « les juifs sont fils de Dieu parce qu’ils ont reçu la Parole de Dieu », ils n’ont rien de divins. Voici le verset que tu as oublié  Jean 10 :36 « celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu ». Il n’a toujours rien de divin ? Je ne crois que tu sois aveugle pour ne pas lire, donc tu connais la bonne réponse.
Salam aleykoum !
Peace be upon you !

Je comprends bien que tu penses que l'affirmation christique "Je suis le Fils de Dieu"  soit d'une preuve de sa divinité, mais...
1) Il ne dit pas "Je suis Dieu !" Penses-tu que Jésus (paix sur lui), venu pour mourir en sacrifice pour les péchés, n'avait pas le courage du soufi al-Hallaj qui avait dit "Je suis la Réalité !" ?
2) En réalité, Jésus (paix sur lui) n'a pas dit : "Je suis le Fils de Dieu", mais littéralement "Je suis un Fils de Dieu", car dans le texte grec il n'y a pas d'article devant Fils (eipon uios tou theou eimi = dit un-fils de Le Dieu je-suis). C'st une erreur de traduction qui arrive très souvent quand il s'agit de Jésus (paix sur lui).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptySam 07 Déc 2013, 18:56

Cédric2Ali a écrit:
ÊTRE UNI SPIRITUELLEMENT A DIEU NE VEUT PAS DIRE DEVENIR DIEU !!!!
Abou Hourayra a rapporté que le Prophète (paix sur lui) a dit :
"Dieu -qu'Il soit exalté - a dit :
"Celui qui se fait l'ennemi de l'un de Mes bien-aimés, Je lui ai effectivement déclaré la guerre.
Mon serviteur ne s'est jamais rapproché de Moi par une oeuvre plus aimable à Moi que par les obligations que Je lui ai imposées.
Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime.
Une fois que je l'ai aimé. Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il combat et son pied avec lequel il marche.
S'il Me demande alors quelque chose, Je la lui donne, et si se met sous Ma protection, Je la lui accorde."

(Boukhari)

Vous restez dans les délires du PAGANISME de la DEIFICATION DES HEROS !

"Le verbe s’est fait chair pour nous rendre « participant de la nature divine » (2 Pierre 1.4) ;
« Car telle est la raison pour laquelle le Verbe s’est fait homme, et le Fis de Dieu, Fils de l’homme : c’est pour que l’homme, en entrant en communion avec le Verbe et en recevant ainsi la filiation divine, devienne fils de Dieu » (S. Irénée, Contre les hérésies 3, 19, 1).
« Car le fils de Dieu s’est fait homme pour nous faire Dieu » (S. Athanase, Discours sur l’incarnation du verbe, 54, 3).
« Le Fils unique de Dieu, voulant que nous participions à sa divinité, assuma notre nature, afin que lui, fait homme, fit les hommes dieux » (S. Thomas d’Aquin, opusc. 57 in festo Corp. Chr. 1)."

(Catéchisme de l’Eglise Catholique, § 460)

C'est Satan qui vous a mis ça dans la tête :
"Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point ; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal." (Genèse 3:4-5)
NON l'ami, car Satan avait fait croire à Adam et Eve qu'ils pourraient devenir comme des dieux, sans l'aide de Dieu. Que nous participions à sa Vie divine, Dieu l'a toujours voulu pour l'homme et si Adam et Eve l'avaient écouté, Dieu leur aurait à donner du fruit de l'arbre de la Vie éternelle, pour qu'ils deviennent comme Lui :

3 22 Puis Yahvé Dieu dit : "Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien et le mal! Qu'il n'étende pas maintenant la main, ne cueille aussi de l'arbre de vie, n'en mange et ne vive pour toujours!" (Genèse)

En mangeant le fruit de l'arbre de la Vie que Dieu lui aurait donné, l'homme aurait vécu pour toujours, il aurait reçu la Vie éternelle. Ce fruit de l'arbre de la Vie, Jésus est venu nous le donner à manger, pour nous rendre participant de la Vie de Dieu ; afin que nous visions pour toujours en Dieu et par Dieu.

Cédric2Ali a écrit:
Et encore une fois, ici, comme pour les déclaration du Sanhédrin, des Juifs, de Satan et des démons, vous suivez l'enseignement des ENNEMI DU CHRIST (paix sur lui) !
NON, nous suivons l'enseignement de Jésus, notre Seigneur et notre Dieu descendu du Ciel, sorti de Lui-même par son Verbe devenu homme, pour nous rassembler, nous faire don de sa Vie éternelle dans le fruit de l'arbre de la Vie, sa chair et son sang. Very Happy 

Et toi, en suivant Mohammed, tu passes à côté de Jésus qui fait don de sa Vie éternelle aux hommes Very Happy 

Cédric2Ali a écrit:
"Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés !"
Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-IL pour vos péchés ? En fait vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'IL a créés. IL pardonne à qui IL veut et IL châtie qui IL veut. Et à Dieu seul appartient la Royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux, et c'est vers Lui que sera la destination finale."
Ô Gens du Livre ! Notre Messager (Mohammed) est venu pour vous éclairer après une interruption des Messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur." Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent."
(Coran 5:18-19)
Il ne faut pas écouter Mohammed l'ami, qui n'est qu'un faux semblant de prophète ; Mohammed qui ne fait pas entrer dans la nouvelle Alliance, l'union de Vie avec Dieu, accomplie par Jésus, le vrai prophète, le Fils de Dieu, Dieu lui-même venu nous sauver.

Maintenant, libre à vous de continuer à suivre Mohammed, mais nous, nous ne le suivrons pas ; nous ne suivons pas les étrangers, ceux qui ne sont pas envoyés par Dieu ; ceux qui nous font passer par un autre chemin que Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptySam 07 Déc 2013, 19:09

Cédric2Ali a écrit:
2) En réalité, Jésus (paix sur lui) n'a pas dit : "Je suis le Fils de Dieu", mais littéralement "Je suis un Fils de Dieu", car dans le texte grec il n'y a pas d'article devant Fils (eipon uios tou theou eimi = dit un-fils de Le Dieu je-suis). C'est une erreur de traduction qui arrive très souvent quand il s'agit de Jésus (paix sur lui).
C'est ta dernière trouvaille pour nier que Jésus est le Fils de Dieu et pas un fils de Dieu Very Happy  Tu racontes n'importe quoi l'ami Very Happy  Des spécialiste des évangiles écris en grec savent mieux que toi, comment traduire et ils ont traduit "le Fils" et pas "un fils" Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptySam 07 Déc 2013, 19:30

petero a écrit:
Dieu l'a toujours voulu pour l'homme et si Adam et Eve l'avaient écouté, Dieu leur aurait à donner du fruit de l'arbre de la Vie éternelle, pour qu'ils deviennent comme Lui
Non musulmans disons que cette l'histoire d'Adam et Eve paix sur eux fut la première épreuve pour eux avant de descendre sur terre

Dieu avait déjà prévu qu'Adam et sa descendance serai ses vicaires sur terre et c'est plus logique .

Coran2: 30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.

petero a écrit:
Il ne faut pas écouter Mohammed l'ami, qui n'est qu'un faux semblant de prophète ; Mohammed qui ne fait pas entrer dans la nouvelle Alliance, l'union de Vie avec Dieu, accomplie par Jésus, le vrai prophète, le Fils de Dieu, Dieu lui-même venu nous sauver.

Maintenant, libre à vous de continuer à suivre Mohammed, mais nous, nous ne le suivrons pas ; nous ne suivons pas les étrangers, ceux qui ne sont pas envoyés par Dieu ; ceux qui nous font passer par un autre chemin que Jésus.
Coran 39:4 Si Dieu avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Dieu, l'Unique, le Dominateur Suprême

Coran 10:68  Ils disent : «Dieu S'est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve . Allez-vous dire contre Dieu ce que vous ne savez pas ?


Coran 19.88 Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.


je sais que tu ne croie pas en Mohammed paix sur lui prophete mais comme  le dit le vieux dicton :
"un homme avertis en vaut deux "

A MÉDITER


Dernière édition par SKIPEER le Sam 07 Déc 2013, 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptySam 07 Déc 2013, 19:31

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
2) En réalité, Jésus (paix sur lui) n'a pas dit : "Je suis le Fils de Dieu", mais littéralement "Je suis un Fils de Dieu", car dans le texte grec il n'y a pas d'article devant Fils (eipon uios tou theou eimi = dit un-fils de Le Dieu je-suis). C'est une erreur de traduction qui arrive très souvent quand il s'agit de Jésus (paix sur lui).
C'est ta dernière trouvaille pour nier que Jésus est le Fils de Dieu et pas un fils de Dieu Very Happy  Tu racontes n'importe quoi l'ami Very Happy  Des spécialiste des évangiles écris en grec savent mieux que toi, comment traduire et ils ont traduit "le Fils" et pas "un fils" Very Happy 
il ne faut pas contredire pour contredire cher ami mais il faut donner des preuves comme le fait Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptyDim 08 Déc 2013, 08:36

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
ÊTRE UNI SPIRITUELLEMENT A DIEU NE VEUT PAS DIRE DEVENIR DIEU !!!!

Vous restez dans les délires du PAGANISME de la DEIFICATION DES HEROS !

"Le verbe s’est fait chair pour nous rendre « participant de la nature divine » (2 Pierre 1.4) ;
« Car telle est la raison pour laquelle le Verbe s’est fait homme, et le Fis de Dieu, Fils de l’homme : c’est pour que l’homme, en entrant en communion avec le Verbe et en recevant ainsi la filiation divine, devienne fils de Dieu » (S. Irénée, Contre les hérésies 3, 19, 1).
« Car le fils de Dieu s’est fait homme pour nous faire Dieu » (S. Athanase, Discours sur l’incarnation du verbe, 54, 3).
« Le Fils unique de Dieu, voulant que nous participions à sa divinité, assuma notre nature, afin que lui, fait homme, fit les hommes dieux » (S. Thomas d’Aquin, opusc. 57 in festo Corp. Chr. 1)."

(Catéchisme de l’Eglise Catholique, § 460)

C'est Satan qui vous a mis ça dans la tête :
"Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point ; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal." (Genèse 3:4-5)
NON l'ami, car Satan avait fait croire à Adam et Eve qu'ils pourraient devenir comme des dieux, sans l'aide de Dieu. Que nous participions à sa Vie divine, Dieu l'a toujours voulu pour l'homme et si Adam et Eve l'avaient écouté, Dieu leur aurait à donner du fruit de l'arbre de la Vie éternelle, pour qu'ils deviennent comme Lui :

3  22  Puis Yahvé Dieu dit : "Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien et le mal! Qu'il n'étende pas maintenant la main, ne cueille aussi de l'arbre de vie, n'en mange et ne vive pour toujours!" (Genèse)

En mangeant le fruit de l'arbre de la Vie que Dieu lui aurait donné, l'homme aurait vécu pour toujours, il aurait reçu la Vie éternelle. Ce fruit de l'arbre de la Vie, Jésus est venu nous le donner à manger, pour nous rendre participant de la Vie de Dieu ; afin que nous visions pour toujours en Dieu et par Dieu.
Merci pour ton opinion personnelle !

La Genèse dit que c'est Satan qui propose à Adam et Eve (paix sur eux) d'être "comme des dieux"...
Dieu fait le constat de l'acte : "Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien et le mal!" Et Dieu le désapprouve et IL punit l'homme pour son péché et sa volonté de se prendre pour un dieux !

TU TE REND COMPTE QUE TU PRETENDS QUE DIEU EST POLYTHEISTE !

petero a écrit:

NON, nous suivons l'enseignement de Jésus, notre Seigneur et notre Dieu descendu du Ciel, sorti de Lui-même par son Verbe devenu homme, pour nous rassembler, nous faire don de sa Vie éternelle dans le fruit de l'arbre de la Vie, sa chair et son sang. Very Happy
Tu affirmes constamment des choses absentent de tous les Livres Saints ! On a l'impression de regarder un film sur l'histoire la Bible fait à Hollywood ! fourirel 

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
ÊTRE UNI SPIRITUELLEMENT A DIEU NE VEUT PAS DIRE DEVENIR DIEU !!!!
Abou Hourayra a rapporté que le Prophète (paix sur lui) a dit :
"Dieu -qu'Il soit exalté - a dit :
"Celui qui se fait l'ennemi de l'un de Mes bien-aimés, Je lui ai effectivement déclaré la guerre.
Mon serviteur ne s'est jamais rapproché de Moi par une oeuvre plus aimable à Moi que par les obligations que Je lui ai imposées.
Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime.
Une fois que je l'ai aimé. Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il combat et son pied avec lequel il marche.
S'il Me demande alors quelque chose, Je la lui donne, et si se met sous Ma protection, Je la lui accorde."

(Boukhari)
Cédric2Ali a écrit:
"Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés !"
Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-IL pour vos péchés ? En fait vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'IL a créés. IL pardonne à qui IL veut et IL châtie qui IL veut. Et à Dieu seul appartient la Royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux, et c'est vers Lui que sera la destination finale."
Ô Gens du Livre ! Notre Messager (Mohammed) est venu pour vous éclairer après une interruption des Messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur." Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent."
(Coran 5:18-19)
Il ne faut pas écouter Mohammed l'ami, qui n'est qu'un faux semblant de prophète ; Mohammed qui ne fait pas entrer dans la nouvelle Alliance, l'union de Vie avec Dieu, accomplie par Jésus, le vrai prophète, le Fils de Dieu, Dieu lui-même venu nous sauver.

Maintenant, libre à vous de continuer à suivre Mohammed, mais nous, nous ne le suivrons pas ; nous ne suivons pas les étrangers, ceux qui ne sont pas envoyés par Dieu ; ceux qui nous font passer par un autre chemin que Jésus.
Si tu ne veux pas écouter les étrangers qui ne sont pas envoyés par Dieu, arrête d'écouter les papes, le Sanhédrin, les "Juifs" et les "Pharisiens", les démons et Satan ! No


Dernière édition par Cédric2Ali le Dim 08 Déc 2013, 08:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptyDim 08 Déc 2013, 08:50

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
2) En réalité, Jésus (paix sur lui) n'a pas dit : "Je suis le Fils de Dieu", mais littéralement "Je suis un Fils de Dieu", car dans le texte grec il n'y a pas d'article devant Fils (eipon uios tou theou eimi = dit un-fils de Le Dieu je-suis). C'est une erreur de traduction qui arrive très souvent quand il s'agit de Jésus (paix sur lui).
C'est ta dernière trouvaille pour nier que Jésus est le Fils de Dieu et pas un fils de Dieu Very Happy  Tu racontes n'importe quoi l'ami Very Happy  Des spécialiste des évangiles écris en grec savent mieux que toi, comment traduire et ils ont traduit "le Fils" et pas "un fils" Very Happy 
Les traducteurs de la Bible doivent VENDRE leur bouquins !

Alors bien souvent ils gardent comme "authentiques" des passages reconnus par tous les biblistes et les exégètes comme des ajouts tardifs (la doxologie du "Notre Père" chez Matthieu, "Mon Père, pardonne-leur ils ne savent pas ce qu'ils font." de Luc, la fin de Marc 16:9-20, "Femme adultère" de Jean,...).

De même, ils gardent bien souvent des "traductions théologiques standards" pour ne pas effrayer : "un fils de Dieu" est systématiquement traduit "LE Fils de Dieu" quand il s'agit de Jésus (paix sur lui), "réveillé" est traduit par "ressuscité", "poteau" est traduit par "croix", "serviteur" est parfois traduit "fils" ou "enfant" quand il s'agit de Jésus (paix sur lui),...

Enfin, il arrive parfois que la théologie torde le cou à la grammaire et à l'ordre des mots dans le texte grec (par exemple en Jean 1:1, 2Pierre 1:1,...)

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptyDim 08 Déc 2013, 08:52

Bonjour Cédric,

D'abord, je vais te dire que j'ai bcp aimé cette homme sur la vidéo. Son humour, son sourire nous montre la simplicité de son cœur qu'il exprime aussi assez bien dans ce que nous sommes au regard de l'immensité. L'humilité c'est la base de la foi, c'est certain. Ni toi ni moi, nous ne nous préoccupons des fourmis qui vivent dans nos jardins, mais Dieu si.

Concernant ce que nous connaissons des étoiles il faut savoir que chacune d'entre elles, selon sa densité, est en interaction avec les autres. C'est à dire que si Jupiter n'était pas ce qu'elle est, la terre n'occuperait pas l'orbite qui lui permet d'avoir une atmosphère et tout ce qui permet la vie telle qui nous est permis de l'observer. C'est pourquoi nous pouvons aussi parler de Dieu comme d'un horloger, mais à l'échelle cosmique.

concernant l'histoire de la religion en Angleterre, cette fluctuation entre catholicisme et protestantisme avait une influence en dehors de ses frontières. les rois de France, surtout Henri IV, ont régulièrement " retourné " leur veste pour être en accord avec la politique anglaise.

Donc si souvent je dis que les religions subissent des influences politiques, ce n'est pas la religion en elle même qui est responsable de cela, mais le fait que les dirigeants politiques savent au combien la religion est un outil à enjeu auprès des populations. Ainsi, ce n'est pas la religion qui manipule la politique, mais bien la politique qui manipule la religion.

N'oublions pas que le tentateur a posé cette question avant la chute : " que t'as dis Dieu ? ". Il est clair que le diable se sert copieusement des désaccords religieux pour monter les hommes les uns contre les autres. Jésus lui même était quelque peu en décalage avec les autorités de sa propre religion. La politique romaine venant en support pour sa condamnation.


la religion sert de " prétexte ". Le massacre de la St Barthélemy a pris de l'ampleur, non pas par cette opposition entre protestants et catholiques, mais parce que bcp en ont profité pour régler leur compte. Ce qui c'est passé dans les années 90 en Algérie est aussi un peu ça. A bien regarder, les affrontements entre religieux ne sont que des prétextes, les fruits d'enjeu politique.

Donc ce n'est pas forcement les prophètes qui ont édifier les religions telles qu'elles sont aujourd'hui. A la mort de Mohamed, la question de sa succession a fait l'enjeu de débat politique. Certains voyant en Ali son digne successeur, d'autre ne partageant pas cette position, y compris dans leurs actes. Nous savons aussi que du temps du vivant de Mohamed, l'islamisation s'est plutôt faite pacifiquement mais ensuite...Bon, ce n'est que mon raisonnement, mais je pense que si les chrétiens ont été désignés comme polythéistes, c'est pour justifier une politique de colonisation. Outil politique qui est passé aussi entre les mains des chrétiens, je ne l'ignore pas.

Il y a des pièges à éviter. Un iman, un pasteur ou un cardinal qui prêche la haine n'est rien d'autre qu'un faux prophète. Pour ma part, j'observe simplement que les disputes entre chrétiens et musulmans ne glorifient pas Dieu, et attirent sur nous les interrogations des athées qui sont justifiées. Que crois tu que peut penser un athée de ce qui se passe en centre Afrique ?

Quelle leçons donnerions au monde si chrétiens et musulmans s'unissaient pour lutter contre l'iniquité ?



Donc, puisque l'on parle d'humilité tout en revendiquant une certaine perfection, alors moi je parle de paradoxe. Si tu es capable de dénicher les imperfections de l'autre, c'est avant tout utile pour déceler en toi, tes propres imperfections.

Face à l'immensité de l'univers, comment se fait il que l'homme ait autant de mal à accepter qu'il ne peut prêcher que partiellement ?

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptyDim 08 Déc 2013, 09:23

Tonton a écrit:
Bonjour Cédric,
D'abord, je vais te dire que j'ai bcp aimé cette homme sur la vidéo. Son humour, son sourire nous montre la simplicité de son cœur qu'il exprime aussi assez bien dans ce que nous sommes au regard de l'immensité. L'humilité c'est la base de la foi, c'est certain. Ni toi ni moi, nous ne nous préoccupons des fourmis qui vivent dans nos jardins, mais Dieu si.
Concernant ce que nous connaissons des étoiles il faut savoir que chacune d'entre elles, selon sa densité, est en interaction avec les autres. C'est à dire que si Jupiter n'était pas ce qu'elle est, la terre n'occuperait pas l'orbite qui lui permet d'avoir une atmosphère et tout ce qui permet la vie telle qui nous est permis de l'observer. C'est pourquoi nous pouvons aussi parler de Dieu comme d'un horloger, mais à l'échelle cosmique.
Salam aleykoum ! Pax vobiscum !

Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 1433743430 
Je suis content que tu es enfin regardé la vidéo, tu vois que c'est un sujet UNIVERSEL, l'univers ! fourirel 

Tonton a écrit:
concernant l'histoire de la religion en Angleterre, cette fluctuation entre catholicisme et protestantisme avait une influence en dehors de ses frontières. les rois de France, surtout Henri IV, ont régulièrement " retourné " leur veste pour être en accord avec la politique anglaise.
La politique religieuse Anglaise de volte-face successive a aussi eut une forte influence sur les 13 Colonies Américaines, dont chacune était d'une Eglise différente (Pilgrim Father du Massashessets, Catholiques du Maryland en l'honneur de bloody Mary Stuart, Quaker de Pennsyvvanie, Amish, Mormons d'Utah,...)

Tonton a écrit:
A la mort de Mohamed, la question de sa succession a fait l'enjeu de débat politique. Certains voyant en Ali son digne successeur, d'autre ne partageant pas cette position, y compris dans leurs actes.
La plupart des Orientalistes avaient une sympathie affiché pour le Chiisme et le Soufisme, et un mépris pour le Sunnisme largement majoritaire, et cette vision a bcp influencé leur lecture de l'histoire de l'Islam.
Notamment :
1) Ils ont placé sur un plan d'égalité 90% des Musulmans (Sunnites) et 10% des Musulmans (Chiites). C'est comme si dans le Christianisme on affirmé que Catholicisme et Nestorianisme ont exactement la même importance.
2) Ils ont accepté la version Chiite de l'histoire Musulmane en en donnant une image fausse et politisé, en affirmant que les Sunnites était les disciples des Ommeyyades et les Chiites les disciples de Ali.
Alors que les Sunnites acceptent Ali et Hassan et Hussayn comme Calife, que la fille de Ali était marié à Omar ibn al-Khattab, que les grands imams Sunnites (Ahmad ibn Hanbal, Bukhari, Nassa'i, Ibn Taymiyya,...) ont été persécuté par le Califat,...

Tonton a écrit:
Nous savons aussi que du temps du vivant de Mohamed, l'islamisation s'est plutôt faite pacifiquement mais ensuite...Bon,  ce n'est que mon raisonnement, mais je pense que si les chrétiens ont été désignés comme polythéistes, c'est pour justifier une politique de colonisation. Outil politique qui est passé aussi entre les mains des chrétiens, je ne l'ignore pas.
Peut-être que tu ne le sais pas, mais au temps de l'Ouverture des terres à l'Islam, les Eglises Chrétiennes se combattaient et se persécutés les unes les autres, et la "neutralité dogmatique" des Musulmans a été perçu comme un moyen d'équilibrer les forces et de protéger les Eglises minoritaires.

De plus, il est arrivé ensuite, comme en Andalousie, que ce soit les Eglises persécutés (en Andalousie les Arianistes et les Juifs) qui demandent l'intervention et la protection des Musulmans.

Tonton a écrit:
Que crois tu que peut penser un athée de ce qui se passe en centre Afrique ?
En Centrafrique, il s'agit visiblement de mercenaires et de pirates, mais bizarrement on souligne sur "origine Musulmane, Soudanaise et Arabophone", comme si on voudrait faire croire... Libye, Mali, Syrie, Centrafrique ? Je me demande pourquoi on souligne ainsi l'origine de ses pillards ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptyDim 08 Déc 2013, 09:37

\"Ambassadeur a écrit:
Jean 6 :38-40 « car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. ». Tu vois Absalam il nous dit clairement qu’il est venu faire la volonté du Père et c’est clair.

Ce que tu dis n’est pas une nouveauté pour ceux qui ont la foi en Dieu par jésus christ.
Voici Jean 5 :19 « Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. »

Tu dis aussi que Jésus est soumis à Dieu et donc musulman. Je suis d’accord dans la définition étymologique mais maintenant je peux dire que je suis aussi musulman, mais je ne reconnais pas Mohammed comme prophète, encore moins l’islam comme étant une révélation. (sourires)

Shalom.
 
Ce que tu dis (que j'ai souligné) c'est exactement comme les Juifs qui refusent de reconnaitre Jean Baptiste (psl), et qui refusent donc de reconnaitre Jésus (pls)...cela n'a pas empéché Jésus (psl) d'être un vrai prophète, au moins la dessus, nous 2 sommes d'accord !! Il ne te reste donc plus qu'à agir avec réflexion  et voir que Muhammad (asws) est aussi un vrai prophète !!
 
En tout cas tu as fais un grand pas en avant en reconnaissant la soumission de Jésus (psl) envers son Seigneur !!
 
Bon et puis à propos de Nicodème et Jésus:
Selon Jean 3 :
7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: 'Il faut que vous naissiez de nouveau.'
8 Le vent souffle où il veut et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d'où il vient, ni où il va. C'est aussi le cas de toute personne qui est née de l'Esprit.»
9 Nicodème reprit la parole et lui dit: «Comment cela peut-il se faire?»
10 Jésus lui répondit: «Tu es l'enseignant d'Israël et tu ne sais pas cela!"
 
En fait la nouvelle naissance, c'est exactement comme l'Islam : dès que tu te convertis à l'Islam c'est comme si tu sortais du ventre de ta mère (toutes tes fautes sont effacées et pardonnées)...il s'agit bien d'une "nouvelle naissance". Le peuple d'Israel était dans le péché, c'est pour cela que Dieu a envoyé Jésus, afin qu'il le reconnaissance comme venant de Dieu (comme Prophète et Messager), donc qu'ils reconnaissent en Jésus (psl) la prophétie (grandement aidé par des miracles : résurection des morts, guérison des malades, etc) cela pour tourner leurs visages vers Dieu, et donc avoir une "nouvelle naissance".
 
 
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptyDim 08 Déc 2013, 15:25

abdelsalam_78 a écrit:
\"Ambassadeur a écrit:
Jean 6 :38-40 « car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. ». Tu vois Absalam il nous dit clairement qu’il est venu faire la volonté du Père et c’est clair.

Ce que tu dis n’est pas une nouveauté pour ceux qui ont la foi en Dieu par jésus christ.
Voici Jean 5 :19 « Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. »

Tu dis aussi que Jésus est soumis à Dieu et donc musulman. Je suis d’accord dans la définition étymologique mais maintenant je peux dire que je suis aussi musulman, mais je ne reconnais pas Mohammed comme prophète, encore moins l’islam comme étant une révélation. (sourires)

Shalom.
 
Ce que tu dis (que j'ai souligné) c'est exactement comme les Juifs qui refusent de reconnaitre Jean Baptiste (psl), et qui refusent donc de reconnaitre Jésus (pls)...cela n'a pas empéché Jésus (psl) d'être un vrai prophète, au moins la dessus, nous 2 sommes d'accord !! Il ne te reste donc plus qu'à agir avec réflexion  et voir que Muhammad (asws) est aussi un vrai prophète !!
 
En tout cas tu as fais un grand pas en avant en reconnaissant la soumission de Jésus (psl) envers son Seigneur !!
 
Bon et puis à propos de Nicodème et Jésus:
Selon Jean 3 :
7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: 'Il faut que vous naissiez de nouveau.'
8 Le vent souffle où il veut et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d'où il vient, ni où il va. C'est aussi le cas de toute personne qui est née de l'Esprit.»
9 Nicodème reprit la parole et lui dit: «Comment cela peut-il se faire?»
10 Jésus lui répondit: «Tu es l'enseignant d'Israël et tu ne sais pas cela!"
 
En fait la nouvelle naissance, c'est exactement comme l'Islam : dès que tu te convertis à l'Islam c'est comme si tu sortais du ventre de ta mère (toutes tes fautes sont effacées et pardonnées)...il s'agit bien d'une "nouvelle naissance". Le peuple d'Israel était dans le péché, c'est pour cela que Dieu a envoyé Jésus, afin qu'il le reconnaissance comme venant de Dieu (comme Prophète et Messager), donc qu'ils reconnaissent en Jésus (psl) la prophétie (grandement aidé par des miracles : résurection des morts, guérison des malades, etc) cela pour tourner leurs visages vers Dieu, et donc avoir une "nouvelle naissance".
 
 
Salam

(sourires) Tu vois toi même que tu as bien interprété ce texte? Je ne crois pas hélas!!! Je vais encore t'aider en te montrant les limites de ta démonstration.

Pour mieux comprendre le texte il fallait commencer par le verset 1 mais tu as fait une troncature et malheureusement bcp de choses t'ont échappé.

Je vais faire une démonstration, celle que l'on m'a apprise en classe de 4ème au secondaire. Elle veut que l'on suppose une hypothèse comme vraie et dans la suite on montre que ce n'est pas possible.

Hypothèse: conversion à l'islam est nouvelle naissance

Primo: Jésus Christ dit très bien que celui qui nait de nouveau ou qui nait d'eau et d'esprit entre dans le Royaume de Dieu, devient par ricochet citoyen de son Royaume, a donc cette assurance sur la terre qu'il sera parmi ceux qui règneront avec Dieu aux siècles des siècles. donc ici on voit l'assurance d'une telle parole de Christ. Or les musulmans attendent encore car l'incertitude règne dans leurs coeurs, ils ne savent pas où ils vont après la mort. Or celui qui né de nouveau a l'assurance qu'il fait partie de la famille de Dieu, du Royaume de Dieu. Etant donné que les musulmans ont un comportement incertains, cela veut dire simplement que la nouvelle naissance leur fausse compagnie à ce niveau.

Deuxio: Il dit que la nouvelle naissance fait entrer dans le Royaume de Dieu et non dans l'islam. Dieu n'est pas leader de l'islam, mais il est Roi d'un Royaume, comprendre bien la différence. En plus il ne fait pas mention de Mohammed dans le processus de la nouvelle naissance d'un homme.

Tertio: je ne crois pas, à moins que mes souvenirs me fassent défaut, qu'il y a une conversion d'eau et d'esprit chez les musulmans. si oui bien vouloir me dire pour savoir si c'est conforme à la nouvelle naissance prêchée par Jésus. Mais je doute fort de cela.

Conclusion: Fort de tous ces arguments je crois que la conversion à l'islam est bien différente de la nouvelle naissance donc l'hypothèse plus haut est donc fausse. A moins que l'on ne fasse un forcing biblique, mais cela est généralement bizarre parce que l'on peut dans ce cas détruire le sens des choses pour avoir à tout prix raison. Je ne veux pas que tu tombes dans ce genre de problèmes. Sois sage prochainement.

Maintenant je voudrais te dire que avancer le fait que Jésus est soumis à Dieu n'enlève rien à ce qu'il soir lui même Dieu et pleinement. Je t'ai dit qu'il a changé de juridiction, il est devenu homme, il est devenu comme nous, il a pris notre condition. Comme les personnes sur la terre qui oeuvrent pour Dieu sur la terre doivent avoir les infos du ciel, cela montre bien que c'est la terre est quelque part soumise au ciel. Alors Christ étant venu sur la terre, il devait être soumis aux ordres du ciel.

Pour mieux comprendre cela, je vais t'encourager à lire cette parole de Christ dans Jean 17:5 """Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. """ Stp donnes moi l'interprétation de ce texte en précisant très bien le contexte je t'en prie. je vais un peu voir ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Ambassadeur





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptyDim 08 Déc 2013, 15:37

Cédric2Ali a écrit:
Ambassadeur a écrit:
En plus tu dis que « les juifs sont fils de Dieu parce qu’ils ont reçu la Parole de Dieu », ils n’ont rien de divins. Voici le verset que tu as oublié  Jean 10 :36 « celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu ». Il n’a toujours rien de divin ? Je ne crois que tu sois aveugle pour ne pas lire, donc tu connais la bonne réponse.
Salam aleykoum !
Peace be upon you !

Je comprends bien que tu penses que l'affirmation christique "Je suis le Fils de Dieu"  soit d'une preuve de sa divinité, mais...
1) Il ne dit pas "Je suis Dieu !" Penses-tu que Jésus (paix sur lui), venu pour mourir en sacrifice pour les péchés, n'avait pas le courage du soufi al-Hallaj qui avait dit "Je suis la Réalité !" ?
2) En réalité, Jésus (paix sur lui) n'a pas dit : "Je suis le Fils de Dieu", mais littéralement "Je suis un Fils de Dieu", car dans le texte grec il n'y a pas d'article devant Fils (eipon uios tou theou eimi = dit un-fils de Le Dieu je-suis). C'st une erreur de traduction qui arrive très souvent quand il s'agit de Jésus (paix sur lui).
(sourires) j'aime quand une personne cherche les textes originaux c'est interressant. Maintenant il faudra aller jusqu'au bout.

Je suis très content de lire plusieurs personnes qui aiment s'attarder sur certains faits des paroles du Christ. Alors dis moi où Littérallement je précise bien littéralement Jésus a dit ""je suis prophète"". Stp donnes moi un texte de ce genre dans la Bible.

Voici un texte que Jésus donne, je te précises que son interprétation a dépassé les pharisiens, stp refléchis bien avant de répondre.

Matthieu 22:41-46 """Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions."""

Vas y je suis de toute ouie Cedric.

Shalom!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptyDim 08 Déc 2013, 18:59

Cédric2Ali a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour Cédric,
D'abord, je vais te dire que j'ai bcp aimé cette homme sur la vidéo. Son humour, son sourire nous montre la simplicité de son cœur qu'il exprime aussi assez bien dans ce que nous sommes au regard de l'immensité. L'humilité c'est la base de la foi, c'est certain. Ni toi ni moi, nous ne nous préoccupons des fourmis qui vivent dans nos jardins, mais Dieu si.
Concernant ce que nous connaissons des étoiles il faut savoir que chacune d'entre elles, selon sa densité, est en interaction avec les autres. C'est à dire que si Jupiter n'était pas ce qu'elle est, la terre n'occuperait pas l'orbite qui lui permet d'avoir une atmosphère et tout ce qui permet la vie telle qui nous est permis de l'observer. C'est pourquoi nous pouvons aussi parler de Dieu comme d'un horloger, mais à l'échelle cosmique.
Salam aleykoum ! Pax vobiscum !

Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 1433743430 
Je suis content que tu es enfin regardé la vidéo, tu vois que c'est un sujet UNIVERSEL, l'univers ! fourirel 

Tonton a écrit:
concernant l'histoire de la religion en Angleterre, cette fluctuation entre catholicisme et protestantisme avait une influence en dehors de ses frontières. les rois de France, surtout Henri IV, ont régulièrement " retourné " leur veste pour être en accord avec la politique anglaise.
La politique religieuse Anglaise de volte-face successive a aussi eut une forte influence sur les 13 Colonies Américaines, dont chacune était d'une Eglise différente (Pilgrim Father du Massashessets, Catholiques du Maryland en l'honneur de bloody Mary Stuart, Quaker de Pennsyvvanie, Amish, Mormons d'Utah,...)

Tonton a écrit:
A la mort de Mohamed, la question de sa succession a fait l'enjeu de débat politique. Certains voyant en Ali son digne successeur, d'autre ne partageant pas cette position, y compris dans leurs actes.
La plupart des Orientalistes avaient une sympathie affiché pour le Chiisme et le Soufisme, et un mépris pour le Sunnisme largement majoritaire, et cette vision a bcp influencé leur lecture de l'histoire de l'Islam.
Notamment :
1) Ils ont placé sur un plan d'égalité 90% des Musulmans (Sunnites) et 10% des Musulmans (Chiites). C'est comme si dans le Christianisme on affirmé que Catholicisme et Nestorianisme ont exactement la même importance.
2) Ils ont accepté la version Chiite de l'histoire Musulmane en en donnant une image fausse et politisé, en affirmant que les Sunnites était les disciples des Ommeyyades et les Chiites les disciples de Ali.
Alors que les Sunnites acceptent Ali et Hassan et Hussayn comme Calife, que la fille de Ali était marié à Omar ibn al-Khattab, que les grands imams Sunnites (Ahmad ibn Hanbal, Bukhari, Nassa'i, Ibn Taymiyya,...) ont été persécuté par le Califat,...

Tonton a écrit:
Nous savons aussi que du temps du vivant de Mohamed, l'islamisation s'est plutôt faite pacifiquement mais ensuite...Bon,  ce n'est que mon raisonnement, mais je pense que si les chrétiens ont été désignés comme polythéistes, c'est pour justifier une politique de colonisation. Outil politique qui est passé aussi entre les mains des chrétiens, je ne l'ignore pas.
Peut-être que tu ne le sais pas, mais au temps de l'Ouverture des terres à l'Islam, les Eglises Chrétiennes se combattaient et se persécutés les unes les autres, et la "neutralité dogmatique" des Musulmans a été perçu comme un moyen d'équilibrer les forces et de protéger les Eglises minoritaires.

De plus, il est arrivé ensuite, comme en Andalousie, que ce soit les Eglises persécutés (en Andalousie les Arianistes et les Juifs) qui demandent l'intervention et la protection des Musulmans.

Tonton a écrit:
Que crois tu que peut penser un athée de ce qui se passe en centre Afrique ?
En Centrafrique, il s'agit visiblement de mercenaires et de pirates, mais bizarrement on souligne sur "origine Musulmane, Soudanaise et Arabophone", comme si on voudrait faire croire... Libye, Mali, Syrie, Centrafrique ? Je me demande pourquoi on souligne ainsi l'origine de ses pillards ?
Ce qui est aussi universel, c'est le fait qu'il n' y a pas une histoire mais plusieurs. Cela dépendant de l'endroit où on la regarde. Il y a donc forcement de l'arbitraire dans tout ce que fait l'homme. Il faut juste éviter d'être sectaire et de penser que cela dépend du lieu de naissance.

En fait, nous savons que Jésus avait un peu de recul sur la religion dans son aspect institutionnel qui parfois prend le dessus sur les aspects éthiques. Ben...c'est tjrs vrai, dés que tu prends un peu de recul avec les dogmes religieux, tu passes souvent pour un marginal.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptyDim 08 Déc 2013, 19:30

Ambassadeur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
\"Ambassadeur a écrit:
Jean 6 :38-40 « car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. ». Tu vois Absalam il nous dit clairement qu’il est venu faire la volonté du Père et c’est clair.

Ce que tu dis n’est pas une nouveauté pour ceux qui ont la foi en Dieu par jésus christ.
Voici Jean 5 :19 « Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. »

Tu dis aussi que Jésus est soumis à Dieu et donc musulman. Je suis d’accord dans la définition étymologique mais maintenant je peux dire que je suis aussi musulman, mais je ne reconnais pas Mohammed comme prophète, encore moins l’islam comme étant une révélation. (sourires)

Shalom.
 
Ce que tu dis (que j'ai souligné) c'est exactement comme les Juifs qui refusent de reconnaitre Jean Baptiste (psl), et qui refusent donc de reconnaitre Jésus (pls)...cela n'a pas empéché Jésus (psl) d'être un vrai prophète, au moins la dessus, nous 2 sommes d'accord !! Il ne te reste donc plus qu'à agir avec réflexion  et voir que Muhammad (asws) est aussi un vrai prophète !!
 
En tout cas tu as fais un grand pas en avant en reconnaissant la soumission de Jésus (psl) envers son Seigneur !!
 
Bon et puis à propos de Nicodème et Jésus:
Selon Jean 3 :
7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: 'Il faut que vous naissiez de nouveau.'
8 Le vent souffle où il veut et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d'où il vient, ni où il va. C'est aussi le cas de toute personne qui est née de l'Esprit.»
9 Nicodème reprit la parole et lui dit: «Comment cela peut-il se faire?»
10 Jésus lui répondit: «Tu es l'enseignant d'Israël et tu ne sais pas cela!"
 
En fait la nouvelle naissance, c'est exactement comme l'Islam : dès que tu te convertis à l'Islam c'est comme si tu sortais du ventre de ta mère (toutes tes fautes sont effacées et pardonnées)...il s'agit bien d'une "nouvelle naissance". Le peuple d'Israel était dans le péché, c'est pour cela que Dieu a envoyé Jésus, afin qu'il le reconnaissance comme venant de Dieu (comme Prophète et Messager), donc qu'ils reconnaissent en Jésus (psl) la prophétie (grandement aidé par des miracles : résurection des morts, guérison des malades, etc) cela pour tourner leurs visages vers Dieu, et donc avoir une "nouvelle naissance".
 
 
Salam
(sourires) Tu vois toi même que tu as bien interprété ce texte? Je ne crois pas hélas!!! Je vais encore t'aider en te montrant les limites de ta démonstration.

Pour mieux comprendre le texte il fallait commencer par le verset 1 mais tu as fait une troncature et malheureusement bcp de choses t'ont échappé.

Je vais faire une démonstration, celle que l'on m'a apprise en classe de 4ème au secondaire. Elle veut que l'on suppose une hypothèse comme vraie et dans la suite on montre que ce n'est pas possible.

Hypothèse: conversion à l'islam est nouvelle naissance

Primo: Jésus Christ dit très bien que celui qui nait de nouveau ou qui nait d'eau et d'esprit entre dans le Royaume de Dieu, devient par ricochet citoyen de son Royaume, a donc cette assurance sur la terre qu'il sera parmi ceux qui règneront avec Dieu aux siècles des siècles. donc ici on voit l'assurance d'une telle parole de Christ. Or les musulmans attendent encore car l'incertitude règne dans leurs coeurs, ils ne savent pas où ils vont après la mort. Or celui qui né de nouveau a l'assurance qu'il fait partie de la famille de Dieu, du Royaume de Dieu. Etant donné que les musulmans ont un comportement incertains, cela veut dire simplement que la nouvelle naissance leur fausse compagnie à ce niveau.

Deuxio: Il dit que la nouvelle naissance fait entrer dans le Royaume de Dieu et non dans l'islam. Dieu n'est pas leader de l'islam, mais il est Roi d'un Royaume, comprendre bien la différence. En plus il ne fait pas mention de Mohammed dans le processus de la nouvelle naissance d'un homme.

Tertio: je ne crois pas,  à moins que mes souvenirs me fassent défaut, qu'il y a une conversion d'eau et d'esprit chez les musulmans. si oui bien vouloir me dire pour savoir si c'est conforme à la nouvelle naissance prêchée par Jésus. Mais je doute fort de cela.

Conclusion: Fort de tous ces arguments je crois que la conversion à l'islam est bien différente de la nouvelle naissance donc l'hypothèse plus haut est donc fausse. A moins que l'on ne fasse un forcing biblique, mais cela est généralement bizarre parce que l'on peut dans ce cas détruire le sens des choses   pour avoir à tout prix raison. Je ne veux pas que tu tombes dans ce genre de problèmes. Sois sage prochainement.

Maintenant je voudrais te dire que avancer le fait que Jésus est soumis à Dieu n'enlève rien à ce qu'il soir lui même Dieu et pleinement. Je t'ai dit qu'il a changé de juridiction, il est devenu homme, il est devenu comme nous, il a pris notre condition. Comme les personnes sur la terre qui oeuvrent pour Dieu sur la terre doivent avoir les infos du ciel, cela montre bien que c'est la terre est quelque part soumise au ciel. Alors Christ étant venu sur la terre, il devait être soumis aux ordres du ciel.

Pour mieux comprendre cela, je vais t'encourager à lire cette parole de Christ dans Jean 17:5 """Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. """ Stp donnes moi l'interprétation de ce texte en précisant très bien le contexte je t'en prie. je vais un peu voir ce que tu en penses.
Bonjour,

Concernant cette " renaissance ", nous pouvons aussi passer par une interprétation très " terre à terre ". Nous pouvons aussi comprendre que Jésus est un chirurgien du cœur. Car le mal de l'homme prend sa source dans son cœur. L'enseignement du Christ se trouve donc surtout dans une démarche personnelle, pour chaque individu et pas exclusivement en rapport avec des conventions collectives. Ces conventions peuvent aussi servir de médicament, mais un excès de religiosité peut inciter à se contenter de son impact placebo. C'est à dire qu'une loi peut cadrer mais pas soigner. Elle peut exister mais rien ne garantie qu'elle soit comprise et respectée.

C'est pour cela que Christ enseigne avant tout que c'est un cœur nouveau qu'il nous faut. Encore faut il accepter d'être attentif aux symptômes. Car on peut se considérer comme étant parfait et donc ne pas avoir besoin de docteur. C'est une grande spécialité des ultrareligieux qui sont fassent à leur propre paradoxe.

On peut donc, en désacralisant un petit peu, en " abattant " les poteaux sacrés, comprendre que nous avons à nous remettre en question pour savoir tirer un enseignement de nos erreurs.

Dans la question religieuse, les aspects communautaires prennent souvent le dessus sur cette offre faite dans l'exhortation à l'introspection. Dans ce cas, l'individu n'existe pas en tant que un, mais comme le représentant d'un groupe. Ainsi son discours sera en fonction du groupe plus qu'en fonction de sa relation avec son Dieu.

C'est dommage, nous pourrions aussi simplement nous contenter d'échanger sur la foi. Ainsi nous constaterions qu'il y a bien plus de point de commun que de désaccord. Bon, la politique, le besoin d'identité tribale font parti des symptômes que nous refusons d'accepter comme tel. J'ai un ami qui dit que si tu te ne veux pas t' occuper de politique, la politique s'occupera de toi de toute façon.

Il est évident que l'Islam n'est pas dépourvu de pensée politique. Surtout dans la façon d'interpréter la bible et même dans la spéculation sur notre façon de penser. Parfois, nous ne sommes même plus propriétaire de notre identité. Elle s'inscrit dans la vision du groupe qui décide à notre place de ce que nous disons et pensons.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptyDim 08 Déc 2013, 19:36

Il est évident que l'Islam n'est pas dépourvu de pensée politique. Surtout dans la façon d'interpréter la bible et même dans la spéculation sur notre façon de penser. Parfois, nous ne sommes même plus propriétaire de notre identité. Elle s'inscrit dans la vision du groupe qui décide à notre place de ce que nous disons et pensons
cela es veridique donc ca fais tres peur jai compris ton message jai peur de cette facon ques les gens a venir te perde leur identiter donc religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptyDim 08 Déc 2013, 20:01

Ambassadeur a écrit:
(sourires) Tu vois toi même que tu as bien interprété ce texte? Je ne crois pas hélas!!! Je vais encore t'aider en te montrant les limites de ta démonstration.
Oui c'est vrai, j'ai répondu trop vite ! J'aurai du dire : etant donné que l'Eglise reconnait que les 1ers manuscrits ont disparus, ainsi les copies, et les copies des copies....on peut alors penser par exemple l'interprétation que j'ai émise est peut etre vraie, à condition que le morceau de texte que nous avons choisit n'ai pas déjà été falsifié, ou n'est pas un simple ajout comme le sont les versets 9 à 20 de Marc 16.
Et s'il m'arrive à l'avenir de recommenser à interpréter un verset de la Bible attivement, sache une bonne fois pour toute que je n'estime pas avoir assez de science pour prétendre connaitre la vraie interprétation !

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptyDim 08 Déc 2013, 20:06

Cédric2Ali a écrit:
petero a écrit:
En mangeant le fruit de l'arbre de la Vie que Dieu lui aurait donné, l'homme aurait vécu pour toujours, il aurait reçu la Vie éternelle. Ce fruit de l'arbre de la Vie, Jésus est venu nous le donner à manger, pour nous rendre participant de la Vie de Dieu ; afin que nous visions pour toujours en Dieu et par Dieu.
Merci pour ton opinion personnelle !
NON, pas mon opinion personnelle, c'est la Révélation donnée par Dieu dans la Bible :

3 22 Puis Yahvé Dieu dit : "Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien et le mal! Qu'il n'étende pas maintenant la main, ne cueille aussi de l'arbre de vie, n'en mange et ne vive pour toujours!"

L'homme n'aurait pas mangé le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, il aurait pu étendre sa main et cueillir le fruit de l'arbre de la vie éternelle. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Dieu.

Et Jésus est bien venu nous donner la Pain de la Vie éternelle, pour que nous vivions toujours.

Cédric2Ali a écrit:
La Genèse dit que c'est Satan qui propose à Adam et Eve (paix sur eux) d'être "comme des dieux"... Dieu fait le constat de l'acte : "Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien et le mal!" Et Dieu le désapprouve et IL punit l'homme pour son péché et sa volonté de se prendre pour un dieux !
Oui, Satan propose à l'homme de devenir sans Dieu, comme des dieux ; d'être des dieux sans l'aide de Dieu ; décidant par eux-même ce qui est bien et mal. Que l'homme devienne Dieu, avec Lui, en participant à sa nature divine, cela a toujours été le projet de Dieu ; et c'est une oeuvre que Dieu allait accomplir pour l'homme. L'homme qui devient comme un dieu, il devient rival de Dieu ; tandis que l'homme qui devient Dieu avec Dieu, il devient allié de Dieu, il devient Dieu avec Dieu et pas un autre dieu à côté de Dieu.

Cédric2Ali a écrit:
TU TE REND COMPTE QUE TU PRETENDS QUE DIEU EST POLYTHEISTE !
NON puisque Dieu ne veux pas faire de nous des dieux à côté de Lui, mais il veut nous associer à la divinité ; faire alliance avec nous ; nous rendre participant de son unique divinité.

Cédric2Ali a écrit:
Si tu ne veux pas écouter les étrangers qui ne sont pas envoyés par Dieu, arrête d'écouter les papes, le Sanhédrin, les "Juifs" et les "Pharisiens", les démons et Satan ! No
Les papes sont envoyés par Jésus, ce sont les sucesseur de Pierre, l'Apôtre de Jésus, dans le ministère qui lui a été confié par Jésus. Ecouter le pape quand il témoigne de jésus, c'est écouter Jésus Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptyDim 08 Déc 2013, 20:54

Bonjour petero,

malgré tout le respect que j'ai pour le Pape, je ne serai être d'accord avec ce que tu dis. Le Pape est le pape et Jésus est Jésus. Suivre jésus veut dire qu'il est devant et nous derrière. Même si tu peux considérer avec certitude que le pape aura sa place à côté de Jésus, cela ne veut pas dire qu'il l'est. De toute façon, pour l'instant, il est derrière comme nous tous.

Certains prêtres catholiques ont pris du recul avec cette idée qu'ils sont le christ.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptyDim 08 Déc 2013, 22:42

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
TU TE REND COMPTE QUE TU PRETENDS QUE DIEU EST POLYTHEISTE !
NON puisque Dieu ne veux pas faire de nous des dieux à côté de Lui, mais il veut nous associer à la divinité ; faire alliance avec nous ; nous rendre participant de son unique divinité.
Pourrais-tu m'expliquer cela plus en détaille ?

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Si tu ne veux pas écouter les étrangers qui ne sont pas envoyés par Dieu, arrête d'écouter les papes, le Sanhédrin, les "Juifs" et les "Pharisiens", les démons et Satan ! No
Les papes sont envoyés par Jésus, ce sont les sucesseur de Pierre, l'Apôtre de Jésus, dans le ministère qui lui a été confié par Jésus. Ecouter le pape quand il témoigne de jésus, c'est écouter Jésus Very Happy
fourirel 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptyDim 08 Déc 2013, 23:05

Tonton a écrit:
Bonjour petero,

malgré tout le respect que j'ai pour le Pape, je ne serai être d'accord avec ce que tu dis. Le Pape est le pape et Jésus est Jésus.  Suivre jésus veut dire qu'il est devant et nous derrière. Même si tu peux considérer avec certitude que le pape aura sa place à côté de Jésus, cela ne veut pas dire qu'il l'est. De toute façon, pour l'instant, il est derrière comme nous tous.

Certains prêtres catholiques ont pris du recul avec cette idée qu'ils sont le christ.
Et où ais-je dit que le Pape était Jésus ?  Le Pape est celui par qui Jésus continu aujourd'hui encore à rassembler ses brebis, à les guider, avec tous les successeurs des Apôtres à qui il a confié le ministère apostolique en leur promettant d'être avec eux, jusqu'à la fin du monde. Jésus est, comme il l'a promis, avec et dans ses Apôtres, ceux qui ont hérité de la part de ministère que Jésus leur avait confié.

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec ce que je dis ; tu n'es pas obligé de partager ma conviction que le Pape est le Roc sur lequel Jésus nous demande de nous reposer. Moi, je n'ai aucun doute là dessus à cause de cette prophétie donné par le Verbe de Dieu quand il a parlé par la bouche du prophète Ezéchiel :

34  22  je vais venir sauver mes brebis pour qu'elles ne soient plus au pillage, je vais juger entre brebis et brebis. 34  23  Je susciterai pour le mettre à leur tête un pasteur qui les fera paître, mon serviteur David : c'est lui qui les fera paître et sera pour eux un pasteur. 34  24  Moi, Yahvé, je serai pour eux un Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'eux. Moi, Yahvé, j'ai parlé. (Ezéchiel)

Tu sais très bien que Dieu venu sauver ses brebis, pour juger entre brebis et brebis, c'est Jésus, c'est son Verbe. Ici c'est le Verbe de Dieu qui parle, c'est Dieu qui nous parle par son Verbe. Et ce Verbe, il a annoncé qu'il viendrait lui-même prendre soin de ses brebis comme un pasteur au milieu de son troupeau ; qu'il viendrait sauver les brebis perdues, dispersées dans toutes les nations ; et qu'il séparerait les brebis des boucs. Et c'est Jésus, Verbe de Dieu, qui a accomplit sa promesse, cette prophétie.

Dans la mesure où Jésus a accompli cette promesse qu'il avait faite, il l'a accomplit jusqu'au bout. Ce qui veut dire, qu'après avoir sauvé ses brebis, il a susciter un pasteur au milieu de son troupeau, pour qu'il paisse ses  brebis après son départ. Et ce pasteur c'est son Apôtre Pierre :  

21  15  Quand ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon-Pierre : "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci?" Il lui répondit "Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime." Jésus lui dit : "Pais mes agneaux." 21  16  Il lui dit à nouveau, une deuxième fois : "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu"--"Oui, Seigneur, lui dit-il, tu sais que je t'aime." Jésus lui dit : "Pais mes brebis." 21  17  Il lui dit pour la troisième fois : "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu?" Pierre fut peiné de ce qu'il lui eût dit pour la troisième fois : "M'aimes-tu" , et il lui dit : "Seigneur, tu sais tout, tu sais bien que je t'aime." Jésus lui dit : "Pais mes brebis.

Connais-tu le sens du mot "David" ? c'est = "bien-aimé". Jésus, dans son échange avec Pierre, lui demande s'il est son bien-aimé : "Pierre m'aimes-tu ; m'aimes-tu plus que ceux-ci".  Jésus n'est pas monté sur le trône de David, car lui il est monté sur le Trône de Dieu ; et il a installé sur le trône de David, il a établit comme Prince de son Eglise, son Apôtre Pierre et tous ceux qui hériteraient de son ministère particulier.

Jésus est bien devenu "Dieu au milieu de ses brebis" ; ses brebis le reconnaissent comme Dieu et son Apôtre Pierre, à qui il a confié son troupeau, son Eglise, est le bien, sur la terre, le pasteur de ses brebis, celui qui siège sur le trône de David, il est Prince des Apôtres.

Le Pape n'est pas le Christ, il est son Vicaire. Il est Celui qui est signe de la présence de Jésus, le Bon Pasteur ; il est celui par qui Jésus paie ses brebis de la terre. Very Happy  Pour moi c'est plus qu'une intime conviction, c'est la Révélation donnée par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptyDim 08 Déc 2013, 23:15

Ambassadeur a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Ambassadeur a écrit:
En plus tu dis que « les juifs sont fils de Dieu parce qu’ils ont reçu la Parole de Dieu », ils n’ont rien de divins. Voici le verset que tu as oublié  Jean 10 :36 « celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu ». Il n’a toujours rien de divin ? Je ne crois que tu sois aveugle pour ne pas lire, donc tu connais la bonne réponse.
Salam aleykoum !
Peace be upon you !

Je comprends bien que tu penses que l'affirmation christique "Je suis le Fils de Dieu"  soit d'une preuve de sa divinité, mais...
1) Il ne dit pas "Je suis Dieu !" Penses-tu que Jésus (paix sur lui), venu pour mourir en sacrifice pour les péchés, n'avait pas le courage du soufi al-Hallaj qui avait dit "Je suis la Réalité !" ?
2) En réalité, Jésus (paix sur lui) n'a pas dit : "Je suis le Fils de Dieu", mais littéralement "Je suis un Fils de Dieu", car dans le texte grec il n'y a pas d'article devant Fils (eipon uios tou theou eimi = dit un-fils de Le Dieu je-suis). C'st une erreur de traduction qui arrive très souvent quand il s'agit de Jésus (paix sur lui).
(sourires) j'aime quand une personne cherche les textes originaux c'est interressant. Maintenant il faudra aller jusqu'au bout.

Je suis très content de lire plusieurs personnes qui aiment s'attarder sur certains faits des paroles du Christ. Alors dis moi où Littérallement je précise bien littéralement Jésus a dit ""je suis prophète"". Stp donnes moi un texte de ce genre dans la Bible.
Shalom aleykhem !
Salam aleykoum !
Peace be upon you !

"N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon? et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous? Et il était pour eux une occasion de chute.
Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison." (Marc 6:3-4)

"Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison." (Matthieu 13:57)

"Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple." (Luc 24:19)

Ambassadeur a écrit:
Voici un texte que Jésus donne, je te précises que son interprétation a dépassé les pharisiens, stp refléchis bien avant de répondre.

Matthieu 22:41-46 """Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions."""

Vas y je suis de toute ouie Cedric.
Shalom!!!!!
Commençons tout d'abord par prendre le texte hébreu de cette citation :
"1 De David. Psaume. Oracle de Yahvéh à mon Seigneur : « Siège à ma droite, tant que j’aie fait de tes ennemis l’escabeau de tes pieds. »
2  Ton sceptre de puissance, Yahvé l’étendra : depuis Sion, domine jusqu’au coeur de l’ennemi.
3  A toi le principat au jour de ta naissance, les honneurs sacrés dès le sein, dès l’aurore de ta jeunesse.
4  Yahvé l’a juré, IL ne s’en dédira point : « Tu es prêtre à jamais selon l’ordre de Melkhisédeq. »
5  A ta droite, Seigneur, IL abat les rois au jour de Sa colère.
6  Il fait justice des nations, entassant des cadavres, il abat les têtes sur l’immensité de la terre.
7  Au torrent il s’abreuve en chemin, c’est pourquoi il redresse la tête."
(Psaumes 110:1-7)

Le texte dit clairement que le Messie, donc Jésus-Christ (paix sur lui), est le Seigneur (c'est-à-dire de suzerain) du roi-prophète David (Paix sur lui), et l'Islam reconnaît que Jésus (paix sur lui) fait parti des 5 Grands Prophètes avec Noé, Abraham, Moïse et Mohammed (paix sur eux tous.

Il est également clair que Jésus-Christ (paix sur lui) est Vivant auprès de Dieu jusqu'à son Retour, et qu'un son retour il combattra et vaincra l'Antichrist et ses ennemis : "Il n'y aura personne, parmi les Gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort [de Jésus]. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux." (Coran 4:159).

Jésus-Christ (paix sur lui) est "prêtre à jamais selon l’ordre de Melkhisédeq", et sans entré dans les explications de l'Epître de ??? aux Hébreux qui ne m'intéresse pas, il faut remarquer que Melkhisédeq symbolise une prêtrise ouverte aux Goyim car Melkhisédeq, contemporain d'Abraham (paix sur lui), n'était pas Juif.

Enfin, les versets : "A ta droite, Seigneur, IL abat les rois au jour de Sa colère. Il fait justice des nations, entassant des cadavres, il abat les têtes sur l’immensité de la terre. Au torrent il s’abreuve en chemin, c’est pourquoi il redresse la tête." marquent bien le rôle eschatologique de Jésus-Christ (paix sur lui) comme combattant de l'Antichrist et de ses ennemis :
"Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence." (Luc 19:27)

"Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,
afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.
Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.
Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair."
(Apocalypse 19:11-21)

-------------------
A propos de ta question concernant l'entretient de Nicodème et de Jésus-Christ (paix sur lui) sur les "deux fois nés" :

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptyDim 08 Déc 2013, 23:25

Cédric2Ali a écrit:
petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
TU TE REND COMPTE QUE TU PRETENDS QUE DIEU EST POLYTHEISTE !
NON puisque Dieu ne veux pas faire de nous des dieux à côté de Lui, mais il veut nous associer à la divinité ; faire alliance avec nous ; nous rendre participant de son unique divinité.
Pourrais-tu m'expliquer cela plus en détaille ?
Sais-tu ce que c'est qu'une alliance dans le sang ?

26 27 Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant : "Buvez-en tous; 26 28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés.

Un alliance dans le sang, c'est une union de vie, car dans la bible, le sang c'est la vie. Jésus est venu nous unir à Lui qui est de même nature que Dieu et de même nature que nous. Il nous fait don de son sang, c'est à dire de sa vie humano-divine ; de sa vie humaine divinisée par la résurrection. Jésus nous fait entrer dans sa communion de Vie éternelle avec Dieu son Père ; il nous rend participant de sa divinité en nous rendant participant de son humanité divinisée. Nous ne devenons pas le Père, ou le Fils ou l'Esprit Saint qui restent des personnes divines à part entière ; nous devenons avec le Père, avec le Fils et l'Esprit Saint, des personnes humaines divinisées.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptyDim 08 Déc 2013, 23:46

Ambassadeur a écrit:
Alors dis moi où Littérallement je précise bien littéralement Jésus a dit ""je suis prophète"". Stp donnes moi un texte de ce genre dans la Bible.
Mathieu 21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
Luc 7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.

jean 4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.


jean 6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptyLun 09 Déc 2013, 07:45

petero a écrit:
Sais-tu ce que c'est qu'une alliance dans le sang ?
26 27 Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant : "Buvez-en tous; 26 28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés.

Un alliance dans le sang, c'est une union de vie, car dans la bible, le sang c'est la vie. Jésus est venu nous unir à Lui qui est de même nature que Dieu et de même nature que nous. Il nous fait don de son sang, c'est à dire de sa vie humano-divine ; de sa vie humaine divinisée par la résurrection. Jésus nous fait entrer dans sa communion de Vie éternelle avec Dieu son Père ; il nous rend participant de sa divinité en nous rendant participant de son humanité divinisée. Nous ne devenons pas le Père, ou le Fils ou l'Esprit Saint qui restent des personnes divines à part entière ; nous devenons avec le Père, avec le Fils et l'Esprit Saint, des personnes humaines divinisées.
Je ne suis ni Catholique ni Vampire, alors j'ai un peu de mal a comprendre la fascination pour le sang...

petero a écrit:
de sa vie humaine divinisée par la résurrection.
Jésus (paix sur lui) n'est devenu Dieu qu'à la Résurrection ?
Ou était-il Dieu de tout temps, mais de son incarnation à sa résurrection il était moins divin ?

Peux-tu m'expliquer ?

petero a écrit:
Nous ne devenons pas le Père, ou le Fils ou l'Esprit Saint qui restent des personnes divines à part entière ; nous devenons avec le Père, avec le Fils et l'Esprit Saint, des personnes humaines divinisées.
Tu te considère donc toi-même comme un homme-dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptyLun 09 Déc 2013, 07:54

Ambassadeur a écrit:
Pour mieux comprendre cela, je vais t'encourager à lire cette parole de Christ dans Jean 17:5 """Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. """ Stp donnes moi l'interprétation de ce texte en précisant très bien le contexte je t'en prie. je vais un peu voir ce que tu en penses.
Je n'avais pas eu le temps de t'émettre une opinon à propos de cela : Jean 17.5
Comme déjà vu avec la vidéo de Cédric, il se peut que ce chapitre soit un ajout ("comme si les chapitres 15 à 17 avaient été ajoutés plus tard"). Mais comme d'habitude, lorsqu'on lit un verset des Evangiles je pense qu'il na faut pas le prendre au sens propre. Par exemple Jésus dit dans LUC chapitre 5 qu'il a le pouvoir de pardonner les péchés. Cela vous indique qu'il est divin. Mais selon moi il n'en est rien car dans Jean 20:23, "Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés". Donc si vous donnez de la divinité à Jésus (psl) pour cela vous devez en donner également aux apotres... ils ont bien acquis le pouvoir de pardonner les péchés à qui ils veulent !

Revenons à ce verset 15.17 : Les Musulmans croient au destin, et croient que Jésus est musulman. De cette phrase "glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût", on peut comprendre que Dieu avait déjà écrit ce qui allait se passer au moment ou Jésus devait apparaitre sur Terre. Dieu avait déjà décrété de faire de Jésus un prophète. Si tu penses cher Ambassadeur que Jésus existait et était déjà auprès de Dieu avant la création, et que cela est du au fait qu'il est divin, alors tu dois donner de la divinité à Melchisédek qui n'a ni début ni fin, d'après l'auteur de la lettre aux Hébreux.
hébreux 7.3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptyLun 09 Déc 2013, 08:10

Cédric2Ali a écrit:
petero a écrit:
de sa vie humaine divinisée par la résurrection.
Jésus (paix sur lui) n'est devenu Dieu qu'à la Résurrection ?

Peux-tu m'expliquer ?
Jésus a toujours été Dieu avec son Père. C'est son humanité qui a été divinisée, pas sa personne qui elle était divine, parce qu'uni à la nature divine de son Père. Le jour de sa résurrection, son corps a été revêtue par les propriété divines ; son corps est devenu divin sans changer d'aspect ; un corps qui n'est plus prisonnier du temps et de l'espace.

Cédric2Ali a écrit:
Ou était-il Dieu de tout temps, mais de son incarnation à sa résurrection il était moins divin ?
NON, il n'était pas moins divin, durant le temps de son incarnation à son ascension. Tout en étant pleinement divin, sans que rien soit changé à sa divinité, il est devenu par son incarnation pleinement humain. Et sur la croix, ce n'est pas sa divinité qui a été crucifié, mais son humanité, son corps humain.

Cédric2Ali a écrit:
petero a écrit:
Nous ne devenons pas le Père, ou le Fils ou l'Esprit Saint qui restent des personnes divines à part entière ; nous devenons avec le Père, avec le Fils et l'Esprit Saint, des personnes humaines divinisées.
Tu te considère donc toi-même comme un homme-dieu ?
Je ne me considère pas, je crois, par la foi en Jésus qui me le dit, que je ne fais qu'Un avec Jésus qui n'est qu'Un avec Dieu. Je participe à la Vie de Dieu et donc à sa divinité, en participant à son humanité ressuscitée, divinisée. Jésus m'unit à sa divinité qu'il me communique par la Charité, l'Amour que son Esprit Saint répand en mon coeur, car la Vie divine c'est l'Amour absolu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 EmptyLun 09 Déc 2013, 09:01

petero a écrit:
je crois, par la foi en Jésus qui me le dit, que je ne fais qu'Un avec Jésus qui n'est qu'Un avec Dieu.
Si on comprends bien ce que tu dis la tu te fais Dieu sans te rendre compte cher petero .
tu le confirme dalleurs en disant je cite :

Citation :
Jésus m'unit à sa divinité
A BIEN MÉDITER cher ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le NT et la prophetie concerant le Paraclet
Revenir en haut 
Page 15 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)
» Histoire de personnes que dieu choisit pour devenir musulmans
» qui est le PARACLET ?
» Hypothèse : l'ange Djibril / Gabriel serait Le Paraclet
» Jésus ou Issa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: