Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)

Aller en bas 
+18
Raziel
Pierresuzanne
mymy40
Michael 1
Amin
ASHTAR
Curiousmuslim
hamagil
azdan
Salah
Tonton
eric 420
Cédric2Ali
rosedumatin
Poisson vivant
SKIPEER
mario-franc_lazur
Petero
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2013, 20:42

Rappel du premier message :

29:décembre 2013

Abderrahman a écrit:
Oui tu me confirmes que tu te ferra surement avoir par cette homme. Oublie pas si il apparait à notre époque il ne voit que de l'oeil gauche son oeil droit est comme raisin flottant et oublie pas que dans l'ordre de la Bible aussi c'est antechrist puis après Jésus

Je te laisse croire cela. Jésus, lui, ne sera pas borgne et il apparaîtra dans la gloire, descendant du Ciel sur les nuées, avec ses anges et les saints  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015, 19:17

Pierresuzanne a écrit:


Mais il faut quand même être gonflé pour revendiquer pour un homme, un rang qui égale à Dieu.

La seule chose de vrai dans ce que tu dis c'est ca. Et en effet il faut être gonflé pour faire d'un homme un Dieu et en plus de cela de se prétendre monothéiste.

Il va donc falloir que les chrétiens cessent de prendre Jésus pour un dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015, 19:18

Michael 1 a écrit:
Paraclet définition : (παράκλητος, Parakletos ; en latin Paraclitus) est un mot d'origine grecque qui signifie « celui qu'on appelle à son secours » (de παρακαλε ́ω «appeler auprès de soi»), ou « celui qui intercède », formant les substantifs « avocat », « défenseur », « intercesseur ».

Cher Michael 1,

Tu as raison, l'Eprit Saint que Jésus promettait d'envoyer à ses 12 Apôtres, il sera leur guide, leur défenseur, leur avocat, leur intercesseur. Cet Esprit Saint, que Jésus appelle aussi l'Esprit de Vérité, il en parle ici :

"19 Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. 20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

C'est l'Esprit du Père, qui les défendra quand ils seront livrés au tribunaux, en parlant en eux. Pour parler en eux, il fallait que l'Esprit du Père, de Dieu, vienne en eux.

Et c'est exactement ce que Jésus annonce, sur cet Esprit de Vérité, cet Esprit Saint :

"7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est bon que je m'en aille; car, si je ne m'en vais pas, le Consolateur ne viendra pas en vous; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai. (Jean (CP) 16)

Est-ce que Mohamed est venu dans les Apôtres, après le départ de Jésus, pour être leur défenseur quand ils ont été traînés devant les tribunaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015, 19:20

salamsam a écrit:

Oui mais tu sais bien que vous prenez Jésus pour le verbe incarné de dieu, que vous le divinisez.

Nous prenons Jésus pour le Verbe de Dieu parce-que les Évangiles nous disent noir sur blanc qu'il est le Verbe de Dieu (Jean 1, 1-2) !


On attend les versets du Coran qui nous explique que l'Esprit Saint est l'Ange Gabriel.


et les versets du Coran qui disent que Mohamed, est le Paraklet !

On risque d'attendre longtemps.

Le Coran, c'est du pipeau,
les hadiths c'est du mytho.


salamsam a écrit:
Il va donc falloir que les chrétiens cessent de prendre Jésus pour un dieu.

Cela serait surtout raisonnable que les musulmans arrêtent de dire que Mohamed est le Paraclet...

C'est du shirk, mon cher ami, rien que du shirk.... car ton Mohamed n'a jamais fait aucun miracle, alors que Jésus en a fait et de sa seule autorité.

Si l'un des deux est Dieu.... le choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015, 19:27

salamsam a écrit:
louloute a écrit:
Oui, mais la deuxième personne de la Trinité est aussi un homme : Jésus.

Oui mais tu sais bien que vous prenez Jésus pour le verbe incarné de dieu, que vous le divinisez.


NON, on ne prend pas Jésus pour la Parole de Dieu incarné, c'est ce que Jésus nous révèle lui-même en nous disant qu'il est sorti de Dieu, d'auprès de son Père.

Quand on sort de Dieu, on est divin, comme l'être qui sort de l'homme et de la femme est humain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015, 19:31

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

Non louloute, dans le Coran l'Esprit Saint est l'Ange Gabriel. Il est la créature la plus rapproché de Dieu mais ce n'est qu'une créature.

Tu prends louloute pour une quiche ? ... pour lui balancer de telle affirmation sans preuve !

On attend tes versets du Coran qui démontrent ce mytho....

et sans oublier les [  ] qui encadreront les interpolations que tu rajouteras au texte du Coran pour accréditer ta mythomanie.... ou plutôt celle de li'slam.

Allez, salamsam, jouons un peu !


Raconte moi un beau conte de fée..... raconte moi comment l'Esprit Saint est-il devenu l'ange Gabriel,
et comment Mohamed est devenu l'Esprit saint alors qu'il ne connaissait rien sur Lui.



Ce n'est pas moi qui met les parenthèse, le comique.

Louange à Allah

C’est Gabriel (psl) qui est l’Esprit saint. Cheikh ach. Chinquti a dit : «  la parole du Très Haut : «Nous l' avons renforcé du Saint-Esprit » (Coran, 2 : 87) désigne Gabriel selon l’avis le plus juste. Ce qui est corroboré par la parole du Très Haut : «et l' Esprit fidèle est descendu avec cela » (Coran, 26 : 193) et Sa parole : «Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d' un homme parfait. » (Coran, 19 : 17).

Ibn Abi Hatim a rapporté d’après Ahmad ibn Sinan qui le tenait d’Abou Zaara qu’Abd Allah a dit : « C’est Gabriel qui est l’Esprit saint » Et puis, il a dit : « Le même avis a été rapporté d’après Muhammad ibn Kaab al-Quradhi et Qatada et Atiyya al-Awfi et as Suddiy et Rabi ibn Anas.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les versets du Coran parlent de l'Esprit saint qui a pris forme humaine pour parlé de Marie.

«Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d' un homme parfait. » (Coran, 19 : 17).

Et comme tu le sait, pour les chrétiens c'est l'ange Gabriel qui fit l'annonce à Marie.

Alors l’ange la rassure et lui dit : « Ne crains pas, tu as trouvé grâce auprès de Dieu, tu vas être enceinte et tu mettras au monde un fils. Tu l’appelleras du nom de Jésus, il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut  ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Coran dit que l'Esprit Saint a fait descendre le Coran.

« Dis: "C' est le Saint-Esprit (Gabriel) qui l' a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir (la foi) de ceux qui croient, ainsi qu' un guide et une bonne annonce pour les Musulmans."

Et c'est bien l'Ange Gabriel qui a fait descendre le Coran. Donc L'ange Gabriel est l'Esprit Saint.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015, 19:31

petero a écrit:


Quand on sort de Dieu, on est divin, comme l'être qui sort de l'homme et de la femme est humain.
Exactement, Petéro,

ce qui fait que Jésus est Dieu,

et que Mohamed est le fils de ses parents....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015, 19:32

petero a écrit:
salamsam a écrit:
louloute a écrit:
Oui, mais la deuxième personne de la Trinité est aussi un homme : Jésus.

Oui mais tu sais bien que vous prenez Jésus pour le verbe incarné de dieu, que vous le divinisez.


NON, on ne prend pas Jésus pour la Parole de Dieu incarné, c'est ce que Jésus nous révèle lui-même en nous disant qu'il est sorti de Dieu, d'auprès de son Père.

Quand on sort de Dieu, on est divin, comme l'être qui sort de l'homme et de la femme est humain.

Non cela signifie qu'il est un verbe émanant de Dieu comme Adam le fut. Vos interprétations associationniste sont de pure calomnie. Vous êtes égaré et ne comprenez pas le sens de ces paroles.

Si vous arrêtiez de craindre Satan, si vous craignez le seul détenteur du Pouvoir, c'est à dire Dieu. Alors Dieu vous éclairera et vous ôtera le voile qui obscurcit votre âme.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015, 19:48

salamsam a écrit:
Si vous arrêtiez de craindre Satan, si vous craignez le seul détenteur du Pouvoir, c'est à dire Dieu. Alors Dieu vous éclairera et vous ôtera le voile qui obscurcit votre âme.

et toi tu devrais arrêter d'adorer Satan, au lieu d'adorer Dieu ! fourirel fourirel fourirel fourirel

salamsam a écrit:

Ce n'est pas moi qui met les parenthèse, le comique.

Effectivement, ce sont les inventeurs des hadiths qui ont rajouté les parenthèses au Coran...

Le Coran, c'est du pipeau !
les hadiths, c'est du mytho !


fourirel  fourirel  fourirel


salamsam a écrit:
C’est Gabriel (psl) qui est l’Esprit saint. Cheikh ach. Chinquti a dit : «  la parole du Très Haut : «Nous l' avons renforcé du Saint-Esprit » (Coran, 2 : 87) désigne Gabriel selon l’avis le plus juste. Ce qui est corroboré par la parole du Très Haut : «et l' Esprit fidèle est descendu avec cela » (Coran, 26 : 193) et Sa parole : «Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d' un homme parfait. » (Coran, 19 : 17).

Ibn Abi Hatim a rapporté d’après Ahmad ibn Sinan qui le tenait d’Abou Zaara qu’Abd Allah a dit : « C’est Gabriel qui est l’Esprit saint » Et puis, il a dit : « Le même avis a été rapporté d’après Muhammad ibn Kaab al-Quradhi et Qatada et Atiyya al-Awfi et as Suddiy et Rabi ibn Anas.


bref, du blabla de hadiths, bricolés 50 fois, et dont la version la plus ancienne date du XVe siècle.
Les hadith, c'est oui-oui fait du vélo ! au niveau crédibilité historique.


à moins que tes exégètes musulmans aient été prophètes et aptes à recevoir de nouvelles révélations ???

Étaient-ils prophètes tes exégètes ?

Avaient-ils reçu l'Esprit Saint pour être aptes à prophétiser ?


Oui ou non ?




Quant à tes versets du Coran.... ce n'est que du tripatouillage avec le rajout entre crochet de Gabriel.

Je pourrais rajouter l'Incroyable Hulk entre crochets après Esprit Saint, cela ne suffirait pas pour que l'Incroyable Hulk soit une Personne de la Trinité.

salamsam a écrit:

Les versets du Coran parlent de l'Esprit saint qui a pris forme humaine pour parlé de Marie :

«Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d' un homme parfait. » (Coran, 19 : 17).

Et comme tu le sait, pour les chrétiens c'est l'ange Gabriel qui fit l'annonce à Marie.

Alors l’ange la rassure et lui dit : « Ne crains pas, tu as trouvé grâce auprès de Dieu, tu vas être enceinte et tu mettras au monde un fils. Tu l’appelleras du nom de Jésus, il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut  ».


Le Coran dit que l'Esprit Saint a fait descendre le Coran.

« Dis: "C' est le Saint-Esprit (Gabriel) qui l' a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir (la foi) de ceux qui croient, ainsi qu' un guide et une bonne annonce pour les Musulmans."  

Et c'est bien l'Ange Gabriel qui a fait descendre le Coran. Donc L'ange Gabriel est l'Esprit Saint.

Donc, c'est bien cela, tu as rajouté (Gabriel) au texte coranique !

Pourquoi ne pas avoir rajouté (l'Incroyable Hulk) ?

es-tu raciste ?

Moi je préfère  ( l'Incroyable Hulk ) .... et j'ai autant de raison de rajouter ( l'Incroyable Hulk ) que tes exégètes de rajouter Gabriel !



Le hadiths, c'est bien du mytho,
le Coran, c'est bien du pipeau.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les exégètes musulmans étaient sans doute racistes et ils ont préférés l'ange Gabriel
à l'incroyable Hulk. Mais des études poussées ont prouvé que c'était incroyable Hulk qui était l'Esprit Saint.



...et maintenant, essayez de me démontrer que j'ai tord ! fourirel  fourirel  fourirel  fourirel  fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015, 20:27

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Si vous arrêtiez de craindre Satan, si vous craignez le seul détenteur du Pouvoir, c'est à dire Dieu. Alors Dieu vous éclairera et vous ôtera le voile qui obscurcit votre âme.

et toi tu devrais arrêter d'adorer Satan,  au lieu d'adorer Dieu ! fourirel fourirel fourirel fourirel

salamsam a écrit:

Ce n'est pas moi qui met les parenthèse, le comique.

Effectivement, ce sont les inventeurs des hadiths qui ont rajouté les parenthèses au Coran...

Le Coran, c'est du pipeau !
les hadiths, c'est du mytho !


fourirel  fourirel  fourirel


salamsam a écrit:
C’est Gabriel (psl) qui est l’Esprit saint. Cheikh ach. Chinquti a dit : «  la parole du Très Haut : «Nous l' avons renforcé du Saint-Esprit » (Coran, 2 : 87) désigne Gabriel selon l’avis le plus juste. Ce qui est corroboré par la parole du Très Haut : «et l' Esprit fidèle est descendu avec cela » (Coran, 26 : 193) et Sa parole : «Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d' un homme parfait. » (Coran, 19 : 17).

Ibn Abi Hatim a rapporté d’après Ahmad ibn Sinan qui le tenait d’Abou Zaara qu’Abd Allah a dit : « C’est Gabriel qui est l’Esprit saint » Et puis, il a dit : « Le même avis a été rapporté d’après Muhammad ibn Kaab al-Quradhi et Qatada et Atiyya al-Awfi et as Suddiy et Rabi ibn Anas.


bref, du blabla de hadiths, bricolés 50 fois, et dont la version la plus ancienne date du XVe siècle.
Les hadith, c'est oui-oui fait du vélo ! au niveau crédibilité historique.


à moins que tes exégètes musulmans aient été prophètes et aptes à recevoir de nouvelles révélations ???

Étaient-ils prophètes tes exégètes ?

Avaient-ils reçu l'Esprit Saint pour être aptes à prophétiser ?


Oui ou non ?




Quant à tes versets du Coran.... ce n'est que du tripatouillage avec le rajout entre crochet de Gabriel.

Je pourrais rajouter l'Incroyable Hulk entre crochets après Esprit Saint, cela ne suffirait pas pour que l'Incroyable Hulk soit une Personne de la Trinité.

salamsam a écrit:

Les versets du Coran parlent de l'Esprit saint qui a pris forme humaine pour parlé de Marie :

«Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d' un homme parfait. » (Coran, 19 : 17).

Et comme tu le sait, pour les chrétiens c'est l'ange Gabriel qui fit l'annonce à Marie.

Alors l’ange la rassure et lui dit : « Ne crains pas, tu as trouvé grâce auprès de Dieu, tu vas être enceinte et tu mettras au monde un fils. Tu l’appelleras du nom de Jésus, il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut  ».


Le Coran dit que l'Esprit Saint a fait descendre le Coran.

« Dis: "C' est le Saint-Esprit (Gabriel) qui l' a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir (la foi) de ceux qui croient, ainsi qu' un guide et une bonne annonce pour les Musulmans."  

Et c'est bien l'Ange Gabriel qui a fait descendre le Coran. Donc L'ange Gabriel est l'Esprit Saint.

Donc, c'est bien cela, tu as rajouté (Gabriel) au texte coranique !

Pourquoi ne pas avoir rajouté (l'Incroyable Hulk) ?

es-tu raciste ?

Moi je préfère  ( l'Incroyable Hulk ) .... et j'ai autant de raison de rajouter ( l'Incroyable Hulk ) que tes exégètes de rajouter Gabriel !



Le hadiths, c'est bien du mytho,
le Coran, c'est bien du pipeau.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les exégètes musulmans étaient sans doute racistes et ils ont préférés l'ange Gabriel
à l'incroyable Hulk. Mais des études poussées ont prouvé que c'était incroyable Hulk qui était l'Esprit Saint.



...et maintenant, essayez de me démontrer que j'ai tord ! fourirel  fourirel  fourirel  fourirel  fourirel
Arretez ! j'en peux plus ...... je vais me décrocher la machoire ...... fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015, 20:40

Pierresuzanne a écrit:

...et maintenant, essayez de me démontrer que j'ai tord ! fourirel  fourirel  fourirel  fourirel  fourirel

Hubert-Aimé a écrit:
[Arretez ! j'en peux plus ...... je vais me décrocher la machoire ...... fourirel fourirel fourirel

Merci Hubert-Aimé, c'était le but....

Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 510471374
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015, 20:47

les preuves que le Paraclet ou pltot le parakletos  est le Prophète Mohammad (Prière et Salut sur lui), et non l'Esprit Saint qui est descendu sur les apôtres réunis le jour de la Pentecôte d'après les Actes (II) ;
Un des problème de l'interprétation de ce texte de Jean, c'est justement la traduction par "Comforter" (King James Version) et "Consolateur" (Louis Segond et John Darby), traduction totalement erroné !

C'est pour ça que les chrétiens Catholique voyant cette erreur de traduction ""traduise"" par "Paraclet" (comme dans la Vultage latine "Paracletus").

Parce que évidemment "avocat" ou "défenseur" (comme c'est traduit dans toutes les Bibles en 1 Jean 2:1) ou mieux "intercesseur"... ne marche pas trop pour le Dieu-Saint-Esprit
.jésus a dit que le parakletos était un être humain 




Jean 16:13 réfère au paraclet en utilisant le pronom « il » sept fois et non le « il » impersonnel.  Aucun autre verset de la Bible ne contient sept pronoms masculins.  Par conséquent, le paraclet est une personne et non un esprit.


DEMONSTRATION :

1°.Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de gens auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.
2°.Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine de la trinité, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.
3°.L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait qu'un avec le père et le Fils (au dire des Chrétiens).
4°Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26 Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.
5°. Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme Jésus ait prononcé des paroles sans aucune utilités.
6°. Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit Saint n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète Mohammad, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.
7°.Jésus a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, » . Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.
8°. Jésus a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7 Jésus fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de Jésus, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de Jésus, tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que Jésus aurait quitté sa demeure terrestre. Cette condition, au contraire, se trouve réalisée par Mohammad ; il était impossible qu'il vint quand Jésus était encore sur la terre, parce qu'il ne peut pas y avoir en même temps deux prophètes prêchant deux religions différentes.
9°. Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Mohammad, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de Jésus. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple. Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841.
Les mots "il convaincra" approchent beaucoup par le sens de "il reprochera". Mais nous aurions mauvaise grâce de nous plaindre de ce révérend missionnaire. Il n'a fait que suivre les traces de ses devanciers, les savants protestants, qui modifient ou interprètent les mots de l'Écriture selon les besoins de leur cause. Aussi, voyons-nous que dans les nouvelles traductions persanes ils ont omis complètement le mot Paraclet parce qu'il est trop familier aux Musulmans ; et dans la nouvelle traduction en langue Ordu, imprimée en 1839, tous les pronoms se rapportant au Paraclet sont mis au féminin pour mieux donner le change aux ignorants sur la substitution du mot "Esprit" à celui de "Paraclet".
10°. Ajoute Jésus « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; » Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de Jésus de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les Apôtres n'a pas reproché au monde son incrédulité.
11°. Jésus a dit : « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset 12 Ce verset prouve, une fois de plus, que le Paraclet n'est pas l'Esprit qui descendit sur les Apôtres, car il n'a rien ajouté aux enseignements de Jésus, puisque, au dire des Trinitaires, Jésus lui-même aurait, de son vivant, enseigné à ses disciples le dogme de la Trinité : et il leur avait enjoint aussi la prédication de la parole divine dans tous les pays. Les Apôtres n'ajoutèrent rien à la doctrine du maître après la descente du Saint-Esprit. Ils ne firent qu'abolir toutes les prescriptions du 20e chapitre de l'Exode ; mais on ne peut pas dire que ces choses étaient au-dessus de leur portée, car déjà, du vivant de Jésus, ils avaient aboli l'observation du sabbat, qui est un des préceptes les plus essentiels de la loi mosaïque. Il est donc évident que le mot Paraclet indique un prophète dont la loi aurait été comme le complément de celle de Jésus, et qui aurait prescrit d'autres règles au-dessus de la portée des faibles et des « hommes de peu de foi », et ce Prophète c'est Mohammad, que le salut soit sur lui.
12°. Jésus a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 : Verset 13 C' est pour donner encore plus d'autorité au Paraclet que Jésus ajoute ces paroles, qui eussent été inutiles s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même ; ces paroles conviennent parfaitement à notre Prophète, qui était exposé aux démentis de ses ennemis, qui n'était pas Dieu lui-même, et qui ne parlait que par inspiration d'en haut, ainsi que Dieu l'a dit : Traduction relative et rapprochée « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» Sourate 53 : Verset 3-4. Le Prophète a dit . "Je suis la révélation qui m'est faite. Il y a fort peu de choses que je puisse changer comme il me plaît. Je suis la révélation que je reçois d'en haut".
13°. Jésus a dit : « et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » Jean Chapitre 16 : Verset 13 Justement, notre prophète Mohammad (prière et salut sur lui) a annoncé beaucoup de chose et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé; Mohammad est donc un vrai prophète.
14°. Jésus a dit : « Il prendra de ce qui est à moi », mots qui ne s'appliquent pas au Saint-Esprit, éternel d'après les Trinitaires, incréé, tout-puissant parfait, dans lequel toutes les perfections sont en réalité, et rien n'est en puissance ; tandis que ces mots indiquent un être ayant des perfections en puissance, dont on attend la réalisation. Comme ces mots auraient pu faire croire que le nouveau prophète aurait suivi la loi de Jésus, le Christ se hâte d'ajouter cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015, 20:54

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

...et maintenant, essayez de me démontrer que j'ai tord ! fourirel  fourirel  fourirel  fourirel  fourirel

Hubert-Aimé a écrit:
[Arretez ! j'en peux plus ...... je vais me décrocher la machoire ...... fourirel fourirel fourirel

Merci Hubert-Aimé, c'était le but....

Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 510471374

Jean Roucas sort de ce corp !

Votre but est de rire et non de comprendre. On avait bien compris.

Crois tu qu'en dénigrant tu crédibilise tes inepties ? franchement, c'est au contraire la preuve que tu n'as aucun argument.

Tu n'as répondu à rien de ce que j'ai dit, t'as juste joué au gosse.

On pourrait résumé ton précédent pavé ainsi :

"Gna gna gna, tout ce que tu dis c'est fo et moi tout qu'est ce que j'ai dit c'est vrai nananèèèère"



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015, 22:18

SKIPEER a écrit:
les preuves que le Paraclet ou pltot le parakletos  est le Prophète Mohammad (Prière et Salut sur lui), et non l'Esprit Saint qui est descendu sur les apôtres réunis le jour de la Pentecôte d'après les Actes (II) ;
Un des problème de l'interprétation de ce texte de Jean, c'est justement la traduction par "Comforter" (King James Version) et "Consolateur" (Louis Segond et John Darby), traduction totalement erroné !

C'est pour ça que les chrétiens Catholique voyant cette erreur de traduction ""traduise"" par "Paraclet" (comme dans la Vultage latine "Paracletus").

Parce que évidemment "avocat" ou "défenseur" (comme c'est traduit dans toutes les Bibles en 1 Jean 2:1) ou mieux "intercesseur"... ne marche pas trop pour le Dieu-Saint-Esprit
.jésus a dit que le parakletos était un être humain 




Jean 16:13 réfère au paraclet en utilisant le pronom « il » sept fois et non le « il » impersonnel.  Aucun autre verset de la Bible ne contient sept pronoms masculins.  Par conséquent, le paraclet est une personne et non un esprit.


DEMONSTRATION :

1°.Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de gens auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.
Mais il aurait dit , je vous enverrai un prophete . Mais Non il a préféré dire qu'il y aura des faux prophetes .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015, 22:56

salamsam a écrit:

On pourrait résumé ton précédent pavé ainsi :

"Gna gna gna, tout ce que tu dis c'est fo et moi tout qu'est ce que j'ai dit c'est vrai nananèèèère"

tu peux pas résumer aussi le pavé de Skipeer plus haut.... parce-que je ne l'ai pas compris.

Je te confie cette tache enfantine..... et je te dis ..... à dans 5 ans !



fourirel fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 EmptySam 21 Nov 2015, 00:05

[quote="SKIPEER"] Parce que évidemment "avocat" ou "défenseur" (comme c'est traduit dans toutes les Bibles en 1 Jean 2:1) ou mieux "intercesseur"... ne marche pas trop pour le Dieu-Saint-Esprit[/size] .jésus a dit que le parakletos était un être humain 

Oui, un être humain consolateur que le monde ne peut pas voir et connaître. Very Happy

Oui, un être humain consolateur que les Apôtres connaissaient déjà, parce qu'il était déjà là au milieu d'eux. Very Happy

Oui, un être humain consolateur qui sera dans les Apôtres Very Happy

Oui, un être humain consolateur qui sera pour toujours avec eux et en eux Very Happy

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; 17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous. (Jean (CP) 14)

Ton prophète Mohamed, c'était peut-être un consolateur humain, le problème c'est :

. que le monde pouvait le voir et le connaître, contrairement au consolateur annoncé par Jésus.

. que les Apôtres ne connaissaient ton prophète humain consolateur, parce qu'il n'était pas au milieu d'eux Very Happy

. que ton prophète humain consolateur, il n'ai jamais entré dans un homme, et encore moins dans les apôtres et ni même dans aucun homme Very Happy

. que ton prophète humain consolateur, son corps est retourné à la poussière, alors comment ton prophète humain consolateur il a pu rester pour toujours, avec son corps, auprès et dans les Apôtres de Jésus ? Very Happy

Mon pauvre Skipeer, tu nous démontres une fois de plus ton manque de sérieux dans l'interprétation que tu fais des paroles de Jésus et surtout ton manque d'objectivité Very Happy

T'a décidé que ce Consolateur c'était Mohamed, malgré toutes les précisions données par Jésus qui prouvent tout le contraire Very Happy

T'es pas crédible du tout Very Happy

Crois que Mohamed est un consolateur pour les Musulmans, ce dont je ne doute pas, mais cesse donc de te [......] à toi-même en affirmant et en essayant de démontrer l'impossible, que ton prophète est ce consolateur qui devait venir DANS les Apôtres pour être leur maître intérieur et qui ne peux être qu'un esprit pour venir dans un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 EmptySam 21 Nov 2015, 17:14

Michael 1 a écrit:
Paraclet définition : (παράκλητος, Parakletos ; en latin Paraclitus) est un mot d'origine grecque qui signifie « celui qu'on appelle à son secours » (de παρακαλε ́ω «appeler auprès de soi»), ou « celui qui intercède », formant les substantifs « avocat », « défenseur », « intercesseur ».

Les traditions chrétienne et musulmane ont interprété chacune d'une manière diférente la personnalité du paraclet. Le paraclet serait l'esprit saint pour les chrétiens, et pour les musulmans le paraclet serait Mohammad.

Si le défenseur annoncer par Jésus était le l'esprit saint, alors pourquoi juste avant que Jésus leurs annoncent le défenseur, il leur dit :
-jean (14:15-16) 15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
Quel est l'intérêt de leurs dirent cela alors qu'ils sont censés recevoir l'esprit saint ?
Spoiler:

Le paraclet devait sûrement être le dernier prophète vu que Jésus nous dit :
-jean (14:15-16) 15 "Si vous m'aimez, gardez mes commandements.  16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre défenseur, afin qu'il demeure éternellement avec vous"
Il devait être aussi un grand prophète vu ce que nous dit Jésus à propos de lui :
-jean (14:15-16) 15 "Si vous m'aimez, gardez mes commandements.  16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre défenseur, afin qu'il demeure éternellement avec vous"
-jean (14:25-26) 25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.  26 Mais le défenseur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
-jean (15:26) Quand sera venu le défenseur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi
-jean (16:7-16) 7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le défenseur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.  8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :  9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;  10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;  11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.  
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et ilvous annoncera les choses à venir.  14 Il me   glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l' annoncera.  15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.  16 Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.

                       
 
-1 jean (4:1-2) Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.  Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 EmptySam 21 Nov 2015, 17:41

Michael 1 a écrit:
Michael 1 a écrit:
Paraclet définition : (παράκλητος, Parakletos ; en latin Paraclitus) est un mot d'origine grecque qui signifie « celui qu'on appelle à son secours » (de παρακαλε ́ω «appeler auprès de soi»), ou « celui qui intercède », formant les substantifs « avocat », « défenseur », « intercesseur ».

Les traditions chrétienne et musulmane ont interprété chacune d'une manière diférente la personnalité du paraclet. Le paraclet serait l'esprit saint pour les chrétiens, et pour les musulmans le paraclet serait Mohammad.

Si le défenseur annoncer par Jésus était le l'esprit saint, alors pourquoi juste avant que Jésus leurs annoncent le défenseur, il leur dit :
-jean (14:15-16) 15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
Quel est l'intérêt de leurs dirent cela alors qu'ils sont censés recevoir l'esprit saint ?
Spoiler:

Le paraclet devait sûrement être le dernier prophète vu que Jésus nous dit :
-jean (14:15-16) 15 "Si vous m'aimez, gardez mes commandements.  16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre défenseur, afin qu'il demeure éternellement avec vous"
Il devait être aussi un grand prophète vu ce que nous dit Jésus à propos de lui :
-jean (14:15-16) 15 "Si vous m'aimez, gardez mes commandements.  16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre défenseur, afin qu'il demeure éternellement avec vous"
-jean (14:25-26) 25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.  26 Mais le défenseur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
-jean (15:26) Quand sera venu le défenseur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi
-jean (16:7-16) 7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le défenseur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.  8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :  9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;  10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;  11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.  
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et ilvous annoncera les choses à venir.  14 Il me   glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l' annoncera.  15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.  16 Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.

                       
 
-1 jean (4:1-2) Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.  Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu
Mais non, si tu veux vraiment comprendre, il faut arreter les copier/coller  et chercher la Vérité .

Puis si tu le fais de tout ton coeur . Tu comprendras . Tu le recevras le Saint-Esprit .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 EmptySam 21 Nov 2015, 18:07

SKIPEER a écrit:
Aucun autre verset de la Bible ne contient sept pronoms masculins.  Par conséquent, le paraclet est une personne et non un esprit.[/size]

Cher Skipeer,

Je ne pense pas être d'accord avec la conclusion, mais j'avoue ne pas comprendre le fil logique qui fait dire que, selon les évangiles, le Paraclet ne serait pas un Esprit.

L'esprit Saint, en tant qu'Esprit, peut parler, conduire, faire des choses, assister Jésus à marcher sur la mer etc...

Les Djinn le font bien, dans la tradition musulmane, de FAIRE des actions ?

Peux-tu être plus précis ?
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: LE PARACLET DE JEAN : ESPRIT OU HOMME ?   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2015, 11:50

24.11.2015

Des topics ont été ouverts à ce sujet.

Si le mien est de trop, la modération peut, ne pas le laisser prospérer.

Seul des quatre évangélistes à traiter de ce sujet, Jean met dans la bouche de Jésus fils de Marie paix sur lui des indications nécessaires nous permettons de dresser le profil de ce Paraclet.

La question que je pose est la suivante:  le paraclet est il est un esprit ou un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2015, 11:58

bin, je crois que les amis musulmans ont répondu à cette demande, les amis chrétiens aussi !
Peut-être pas dans un topic spécifique.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2015, 12:03

Je viens de fusionner ton sujet avec celui-ci ,Abéba.


Dernière édition par Cyril 84 le Jeu 14 Jan 2016, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2015, 12:20

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Parce que évidemment "avocat" ou "défenseur" (comme c'est traduit dans toutes les Bibles en 1 Jean 2:1) ou mieux "intercesseur"... ne marche pas trop pour le Dieu-Saint-Esprit[/size] .jésus a dit que le parakletos était un être humain 

Oui, un être humain consolateur que le monde ne peut pas voir et connaître.  Very Happy

Oui, un être humain consolateur que les Apôtres connaissaient déjà, parce qu'il était déjà là au milieu d'eux.  Very Happy

Oui, un être humain consolateur qui sera dans les Apôtres   Very Happy

Oui, un être humain consolateur qui sera pour toujours avec eux et en eux  Very Happy

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous;  17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous. (Jean (CP) 14)

Ton prophète Mohamed, c'était peut-être un consolateur humain, le problème c'est :

. que le monde pouvait le voir et le connaître, contrairement au consolateur annoncé par Jésus.

. que les Apôtres ne connaissaient ton prophète humain consolateur, parce qu'il n'était pas au milieu d'eux  Very Happy

. que ton prophète humain consolateur, il n'ai jamais entré dans un homme, et encore moins dans les apôtres et ni même dans aucun homme  Very Happy

. que ton prophète humain consolateur, son corps est retourné à la poussière, alors comment ton prophète humain consolateur il a pu rester pour toujours, avec son corps, auprès et dans les Apôtres de Jésus ?  Very Happy

Mon pauvre Skipeer, tu nous démontres une fois de plus ton manque de sérieux dans l'interprétation que tu fais des paroles de Jésus et surtout ton manque d'objectivité  Very Happy

T'a décidé que ce Consolateur c'était Mohamed, malgré toutes les précisions données par Jésus qui prouvent tout le contraire  Very Happy

T'es pas crédible du tout Very Happy

Crois que Mohamed est un consolateur pour les Musulmans, ce dont je ne doute pas, mais cesse donc de te [......] à toi-même en affirmant et en essayant de démontrer l'impossible, que ton prophète est ce consolateur qui devait venir DANS les Apôtres pour être leur maître intérieur et qui ne peux être qu'un esprit pour venir dans un homme.

Bonjour Petero

Je veux que nous parlions vraiment de ce Paraclet.

Est ce qu'il ya dans les parole de Jésus fils de Marie psl, quelque chose qui puisse nous dire qu'il s'agit d'un esprit, d'un homme qu'on ne peut pas voir ou d'un homme qu'on peut voir et l'entendre parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2015, 12:22

[quote="abeba"]

(..)



Abeba tu as des messages privés dans ta messagerie. La messagerie est faite pour correspondre hors forum et tu as même d'après la charte, l'obligation de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2015, 12:27


[/quote]

Bonjour Petero

Je veux que nous parlions vraiment de ce Paraclet.

Est ce qu'il ya dans les parole de Jésus fils de Marie psl, quelque chose qui puisse nous dire qu'il s'agit d'un esprit, d'un homme qu'on ne peut pas voir ou d'un homme qu'on peut voir et l'entendre parler ?[/quote]

15« Si vous m’aimez, vous obéirez à mes commandements. 16Je demanderai au Père de vous donner quelqu’un d’autre pour vous venir en aide, afin qu’il soit toujours avec vous : 17c’est l’Esprit de vérité. Le monde ne peut pas le recevoir, parce qu’il ne peut ni le voir ni le connaître. Mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il sera toujours en vous.

Pourtant c'est bien claire et je ne vois pas le rapport avec Mohamed. Jésus parle a ses apôtres
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2015, 12:28

cailloubleu a écrit:
abeba a écrit:


(..)



Abeba tu as des messages privés dans ta messagerie. La messagerie est faite pour correspondre hors forum et tu as même d'après la charte, l'obligation de le faire.

Ce serait intéressant, et j'y accède comment ?

Je vais regarder comment on accède à ces messages privés, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2015, 12:46

abeba a écrit:


La question que je pose est la suivante:  le paraclet est il est un esprit ou un homme ?


Et la Pentecôte, c'était quoi à ton avis ?

une soirée de junkies défoncés à l'acide ????



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Pentecôte célèbre le moment où l'Esprit Saint est descendu sous forme de langues de feu, sur les Apôtres
et la Vierge, 10 jours après l'ascension du Christ ressuscité au ciel
(par Duccio di Buoninsegna, 1308-1311,
Tempera sur bois, 37,5 cm x 42,5 cm - Museo dell'Opera del Duomo, SIENNE).
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2015, 12:49

cailloubleu a écrit:
abeba a écrit:


(..)



Abeba tu as des messages privés dans ta messagerie. La messagerie est faite pour correspondre hors forum et tu as même d'après la charte, l'obligation de le faire.

OK j'ai regardé et même répondu
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2015, 12:57

Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:


La question que je pose est la suivante:  le paraclet est il est un esprit ou un homme ?


Et la Pentecôte, c'était quoi à ton avis ?

une soirée de junkies défoncés à l'acide ????



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Pentecôte célèbre le moment où l'Esprit Saint est descendu sous forme de langues de feu, sur les Apôtres
et la Vierge, 10 jours après l'ascension du Christ ressuscité au ciel
(par Duccio di Buoninsegna, 1308-1311,
Tempera sur bois, 37,5 cm x 42,5 cm - Museo dell'Opera del Duomo, SIENNE).

Pierresuzanne

Jean 16:8

16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement
:


Tu es sur que c'est le travail accompli par l'esprit qui est descendu sous la forme de langue de feu sur les apôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2015, 13:28

Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:


La question que je pose est la suivante:  le paraclet est il est un esprit ou un homme ?


Et la Pentecôte, c'était quoi à ton avis ?

une soirée de junkies défoncés à l'acide ????



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Pentecôte célèbre le moment où l'Esprit Saint est descendu sous forme de langues de feu, sur les Apôtres
et la Vierge, 10 jours après l'ascension du Christ ressuscité au ciel
(par Duccio di Buoninsegna, 1308-1311,
Tempera sur bois, 37,5 cm x 42,5 cm - Museo dell'Opera del Duomo, SIENNE).

abeba a écrit:
Pierresuzanne

Jean 16:8

16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement
:


Tu es sur que c'est le travail accompli par l'esprit qui est descendu sous la forme de langue de feu sur les apôtres ?

Naturellement,
ayant moi même reçu l'Esprit Saint par mon baptême et ma confirmation,
je repère tout de suite le péché de tes convictions, et la fausse justice qui est la tienne.
L'Esprit saint m'apprend à juger en permanence le vrai du faux, parce-que j'ai à cœur de l'invoquer régulièrement et de m'en remettre à son jugement pour m'éclairer.

De quand date la dernière fois où tu as demandé à L'Esprit Saint de te montrer la Vérité sur Dieu ????
De quand date la dernière fois où tu as demandé à L'Esprit Saint de te montrer la réalité sur ton péché ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2016, 20:56

Je viens de relire rapidement ce sujet, puisque Skipeer en a posté le lien ailleurs.

Je devais être défoncé à la coke, quand j'ai écris tout cela.
Je ne comprends pas pourquoi Skipeer en donne le lien.... il doit être un de mes fans secret. fourirel  fourirel  fourirel


Skipeer      Arrow  Arrow  Arrow  Arrow               fleurs                Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 913420 (moi)



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 788850
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2016, 21:16

SKIPEER a écrit:
Parce que évidemment "avocat" ou "défenseur" (comme c'est traduit dans toutes les Bibles en 1 Jean 2:1) ou mieux "intercesseur"... ne marche pas trop pour le Dieu-Saint-Esprit[/size] .jésus a dit que le parakletos était un être humain 

NON, c'est faux, Jésus n'a jamais dit "le Paraclet est un être humain". C'est toi qui lui fait dire cela. Au contraire, ce que dit Jésus nous montre clairement que ce Paraclet ce n'est pas un être humain :

"16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; 17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous. (Jean (CP) 14)

IL SERA EN VOUS.

Jamais aucun homme n'a été envoyé par Dieu pour venir DANS l'HOMME. Un humain ne peut pas entrer dans un autre humain pour être avec Lui toujours.

Seul l'Esprit de Dieu peut venir dans l'homme, et demeurer avec lui toujours.

C'est d'ailleurs ce que Dieu avait annoncé qu'il ferait, 200 ans auparavant :

"26 je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau .... 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel (CP) 36)

Et c'est bien le nom que Jésus donne à ce Nouveau Paraclet : "l'Esprit de Vérité".

Et cela rejoint cette annonce que Jésus avait fait :

"23 Mais l'heure vient - et c'est maintenant - où les vrais adorateurs adoreront le Père dans l'esprit et la vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père. (Jean (LIT) 4)

Avant la venue de Jésus et du Nouveau Paraclet, les juifs et Samaritain adoraient Dieu là où il s'était manifesté, sur la montagne, et dans le Temple de Jérusalem. Ors, avec la venue de Jésus, Dieu s'est manifesté en Jésus et dans son Esprit. Et c'est dans cet Esprit Saint, Esprit de Dieu, que Dieu va mettre dans les Apôtres, que ces mêmes Apôtres adoreront dorénavant Dieu.

Cet Esprit ou Nouveau Paraclet, les Apôtres le connaissait, car comme le dit Jésus, il était déjà là au milieu d'eux, car il était là, présent en Jésus, puisque c'était son propre Esprit.

C'est de ce Nouveau Paraclet que Jésus parle de nouveau à ses Apôtres, avant la Pentecôte :

"4 Comme il mangeait avec (eux), il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, " ce que, (leur dit-il), vous avez appris de moi: 5 que Jean a baptisé d'eau, mais que vous, sous peu de jours, vous serez baptisés de l'Esprit-Saint. " (Actes (CP) 1)

Ce que le Père avait promis : "26 je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau .... 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit

Ce que vous avez appris de moi : "Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean (CP) 14)

Et qui plus est, c'est à ses Apôtres que l'Esprit Saint, rappèlerait tout ce que Jésus leur avait dit. "Il vous rappellera tout ce que JE VOUS AI DIT". Mohamed ne pouvait pas rappeler aux 12 Apôtres de Jésus, tout ce que Jésus leur avait dit, car lorsque Mohamed va naître, il se sera écoulé 500 ans et depuis longtemps les Apôtres étaient morts, ils n'étaient plus là.

Celui qui lit honnêtement les paroles de Jésus, il voit bien que ce Nouveau Paraclet où Consolateur dont il parle, il ne peut pas être un homme et encore moins votre prophète.

Le problème c'est que tu n'es pas honnête Skipeer, dans la lecture et interprétation que tu fais des paroles de Jésus. Tu n'es pas objectif. Tu veux absolument que ce Nouveau Consolateur soit ton prophète, alors tu fais fis des précisions que Jésus a donné et qui prouve que ce Consolateur c'est bien l'Esprit de Dieu, que Dieu avait annoncé qu'il mettrait en l'homme.

Jésus est venu accomplir cette prophétie et c'est pas ta fausse interprétation qui changera cela.

T'es pas du tout crédible, Skipeer, dans ta démonstration des 14 points.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2016, 04:54

Genèse 2, 16

Le Seigneur Dieu prescrivait à l'homme 《 tu pourras manger de Tout arbre du jardin, mais le jour où tu mangeras de l'arbre de la connaissance, tu devras mourir 》

Le calcul inverse est bien qu'Adam avait reçu la Vie éternel au jardin, impossible pour lui de mourir. À moins de manger l'arbre de la connaissance.

Jésus dit, Matt. 18, 10
Gardez-vous de mépriser AUCUN de ces petits car, leurs anges se  tiennent sans cesse en présence de mon Père aux cieux.

Matt. 17, 10
Les disciples questionnent Jésus sur Élie
《Pourquoi donc les *scribes disent-ils qu'Élie doit venir d'abord 》

JÉSUS répondit 《 Certe Élie va VENIR et IL rétablira Tout 》

Jésus est clair un prophètes comme Jean doit venir et tout rétablir et je dis "comme Jean" parce que Jean était aussi un Élie,  mais au lieux de le reconnaître nous l'avons humilier et décapité.

Alors le questionnement est : qui est cet Élie qui doit revenir et tout rétablir ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2016, 09:01

eric 420 a écrit:
Genèse 2, 16

Le Seigneur Dieu prescrivait à l'homme 《 tu pourras manger de Tout arbre du jardin, mais le jour où tu mangeras de l'arbre de la connaissance, tu devras mourir 》

Le calcul inverse est bien qu'Adam avait reçu la Vie éternel au jardin, impossible pour lui de mourir. À moins de manger l'arbre de la connaissance.

Jésus dit, Matt. 18, 10
Gardez-vous de mépriser AUCUN de ces petits car, leurs anges se  tiennent sans cesse en présence de mon Père aux cieux.

Matt. 17, 10
Les disciples questionnent Jésus sur Élie
《Pourquoi donc les *scribes disent-ils qu'Élie doit venir d'abord 》

JÉSUS répondit 《 Certe Élie va VENIR et IL rétablira Tout 》

Jésus est clair un prophètes comme Jean doit venir et tout rétablir et je dis "comme Jean" parce que Jean était aussi un Élie,  mais au lieux de le reconnaître nous l'avons humilier et décapité.

Alors le questionnement est : qui est cet Élie qui doit revenir et tout rétablir ?

Ce qu'il faut peut-être rappeler, c'est qu'un prophète, c'est quelqu'un qui est choisi par Dieu pour annoncer la Parole de Dieu et pour nous aider à la mettre en pratique. Et que pour remplir cette mission, il reçoit en lui, l'Esprit Saint, cet Esprit de Dieu dont était rempli lui-même le prophète Elie.

Jésus annonce aux 3 apôtres qui viennent d'assister à la transfiguration où ils ont vu Elie s'entretenir avec Jésus, que "Elie vient, et il restaura tout chose". tout en ajoutant : " 12 Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu; et ils ne l'ont pas reconnu, mais ils l'on traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme doit souffrir par eux.

Ce Elie dont parle Jésus, il ne dit pas :"il viendra", il dit "il vient et il est déjà venu et il restaurera toutes choses.

Cet Elie, qui ait-il ? C'est l'Esprit de Dieu, du Père, qui était en Elie, qui était en Jean-Baptiste, qui Est en Jésus et qu'il a donné à ses Apôtres.







.0.
.0
.0
.0


.0
.
0...
0.00.0.0
0

9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur fit ce commandement: " Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts. " 10 Les disciples l'interrogèrent, disant: " Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'il faut qu'Elie vienne d'abord? " 11 Il répondit: " Elie vient en effet, et il restaurera toutes choses. " 13 Les disciples comprirent alors qu'il leur avait parlé de Jean le Baptiste. (Matthieu (CP) 17)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2016, 11:00

Pierresuzanne a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi Skipeer en donne le lien.... il doit être un de mes fans secret. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sincerement je me rappelle plus ou j'ai donne ce lien Pierresuzanne mais j'avoue  que quand tu écris des choses fausses sur l'islam je ne
peux me permettre de ne pas réagir pour rétablir la vérité , et je souhaiterai bien sur que tu retrouve la vérité un jour et c'est un sentiment très sincère  !!

Avant toi certains compagnons très rapproches du prophete paix sur lui l'avaient même combattu croyant qu'il était venu avec une nouvelle religion mais ils se sont rendu compte après qu'ils s’étaient trompe .

Bref!!

Cette fameuse prophétie du parakletos qui a fait couler beaucoup d'encre et continue apparemment a le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2016, 11:15

Skipper a écrit:
mais j'avoue  que quand tu écris des choses fausses sur l'islam je ne peux me permettre de ne pas réagir pour rétablir la vérité , et je souhaiterai bien sur que tu retrouve la vérité un jour et c'est un sentiment très sincère  !!

Exactement comme moi avec les interprétations abracadabraantesque de la bible.

Dommage qu'on ne partage pas la même foi, nous (musulman, chrétien) soit a peu près 50 % de la population mondial on aurait pu faire de grande chose pour Dieu et les 50 % de la population restante...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2016, 13:18

petero a écrit:
NON, c'est faux, Jésus n'a jamais dit "le Paraclet est un être humain". C'est toi qui lui fait dire cela. Au contraire, ce que dit Jésus nous montre clairement que ce Paraclet ce n'est pas un être humain :

"16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; 17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous. (Jean (CP) 14)

IL SERA EN VOUS.

Jamais aucun homme n'a été envoyé par Dieu pour venir DANS l'HOMME. Un humain ne peut pas entrer dans un autre humain pour être avec Lui toujours.

Seul l'Esprit de Dieu peut venir dans l'homme, et demeurer avec lui toujours.

Tout dabord concernant cette histoire du paraclet comment peut-on expliquer que fasse entièrement défaut chez Matthieu, Marc et Luc le récit d'adieux si touchants qui contiennent le testament spirituel de Jésus ?

Le texte existait-il initialement chez les trois premiers évangélistes ????????????

N'a-t-il pas été supprimé par la suite ? Et pourquoi????
le mystère reste entier sur cette énorme lacune dans le récit des trois premiers évangélistes concernant  l’absence  totale de la prophétie du paraclet .
Pour ce qui est des musulmans c'est tout simplement l'annonce d'un prochain prophète qui est Mohammed paix sur lui.
le mot Paraclet a soulevé beaucoup de divergences entre chrétiens et musulmans. Il a été traduit du mot Grec Parakletos qui signifie défenseur ou intercesseur. La lecture de ce passage montre que la personne qui viendra après Jésus sera envoyée de Dieu. Elle ne fera que communiquer ce qu'elle entendra Elle confondra ceux qui ont jugé Jésus et l'ont fait condamner c'est à dire les fils d'Israël.
On est alors conduit en toute logique à voir dans le Paraclet de Jean un être humain comme Jésus, doué de faculté d'audition et de parole, facultés que le texte Grec de Jean implique de façon formelle.


En plus jésus paix sur lui a employé des mots qui réfutent que le paraclet soit l'esprit saint. Que jésus a employé des mots qui personnifie un être humain comme parler, écouter, annoncer, etc."il dira tout ce qu'il aura entendu», «annoncera  les choses à venir"," Il me glorifiera".


Que ces signes ne sont nullement celles des langues de feu. Pour ce qui est de l'esprit saint tout ce qu'il fera c'est inspiré la personne. Mais la parole c'est celle d'un humain.
Et que ce paraclet ne viendra qu'après le départ de jésus. Que jésus et le paraclet ne se réuniront jamais dans la vie. C'est pour cela qu'on ne peut pas dire que c'est l'esprit saint qui était en contact avec jésus pendant sa courte vie. Par contre le paraclet ne viendra pas tant que jésus psl  est dans cette vie là. Que jésus précise bien que s'il ne part pas le paraclet ne viendra pas. Par contre l'esprit saint était présent lors de la création des cieux et la terre.

Il était présent avec jésus psl ainsi qu'avec ses apôtres. De même il était avec les enfants d'Israël pendant longtemps :

Isaïe :63.11 Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moïse: Où est celui qui les fit monter de la mer, Avec le berger de son troupeau? Où est celui qui mettait au milieu d'eux son esprit saint".



Que l'esprit saint a joué un rôle dans la naissance de jésus. Mathieu:
1.18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble. Ce qui fait que l'esprit saint était présent avant et après la venue de jésus.

Et pour dire que le paraclet est un être humain le fait de dire : il vous donnera un autre consolateur. Et dans la traduction Grec il est employé le mot "Allon" qui veut dire un autre de la même catégorie. Par contre l'emploi du mot "hetenos" veut dire un autre de catégorie différente. Et si on dira un prophète humain comme jésus cela concorde très bien. Mais si on dira un autre esprit saint cela est incompatible puisqu'il n y a qu'un seul esprit saint sinon cela veut dire qu'il y a un autre esprit saint.
On a vu que jésus insiste auprès de ses apôtres en disant :Si vous m'aimez Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Et on insiste sur ce passage chez jean:

14.29 Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.
14.30 Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi.
Jésus leur dit des choses parmi eux la venue du paraclet afin qu'ils croient. Si le paraclet est vraiment l'esprit saint ils le connaissent déjà!.
Jésus cite aussi la venue du prince du monde qui va venir et qui n'a aucune relation avec jésus!.
Jésus comme on le voit insiste beaucoup sur la venue de ce consolateur :

15.26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Et si vraiment le paraclet est l'esprit saint qui est descendu sous forme de langues de flammes à quoi sert les conseils puisque cela s'est traduit par l'apprentissage de langue à l'intérieur d'eux. Et comme l'esprit saint fait parti de la trinité comme le prétend les chrétiens cela n'a pas besoin de conseils puisqu'il est connu des apôtres.

Et on sait que l'esprit saint est égal à dire comme il est rapporté par les chrétiens, ce qui fait qu'il peut parler de son propre chef. Mais ce paraclet :il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu. Cela montre que c'est quelqu'un de subordonné.

Jésus avait dit que ce paraclet témoignera pour lui et on se demande comment cet esprits saint a témoigné pour jésus ?????!

 
.Et on sait bien que personne n'a témoigné pour jésus comme il l'a été fait par l'Islam et par réfuter les paroles des juifs qui ont dit que c'est un imposteur. Par contre aucun Evangile ne nous a rapporté que l'esprit saint a témoigné pour jésus mais seulement sous la forme de langues de flammes qui se sont déposés sur les apôtres!.

Et enfin jésus a dit que ce paraclet restera jusqu'à la fin des temps,c'est-à-dire sa religion et son témoignage pour jésus. Par contre on voit que ce qui a été donné aux apôtres ce qu'ils appellent langue de feu après cinquante jours a disparu avec leurs morts.Que cela n'est arrivé à personne d'autres parmi les hommes d'Eglises à travers les siècles. Par contre le message de l'Islam qui témoigne pour jésus psl , restera jusqu'à la fin des temps.

Que le paraclet leur fera souvenir ce qui a été dit par Jésus et cela est rapporté dans le Coran le périple de jésus alors que les chrétiens ont été tout le temps en train de se disputer sur la nature de jésus psl

Par conséquent, on voit bien que tous les caractéristiques de ce paraclet ne sont nullement celle de l'esprit saint mais de celui d'un être humain!.


Dernière édition par SKIPEER le Ven 22 Avr 2016, 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2016, 13:24

Madian a écrit:
Skipper a écrit:
mais j'avoue  que quand tu écris des choses fausses sur l'islam je ne peux me permettre de ne pas réagir pour rétablir la vérité , et je souhaiterai bien sur que tu retrouve la vérité un jour et c'est un sentiment très sincère  !!

Exactement comme moi avec les interprétations abracadabraantesque de la bible.

Dommage qu'on ne partage pas la même foi, nous (musulman, chrétien) soit a peu près 50 % de la population mondial on aurait pu faire de grande chose pour Dieu et les 50 % de la population restante...



oui tout a fait c'est l’idéal mais que veux tu c'est les règles de l’Épreuve que  nous passons TOUS sur terre qui veut qu'il ait des gens qui n'ont pas la même croyance .

Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


Coran [10:99-100]
Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2016, 20:36

petero a écrit:
eric 420 a écrit:
Genèse 2, 16

Le Seigneur Dieu prescrivait à l'homme 《 tu pourras manger de Tout arbre du jardin, mais le jour où tu mangeras de l'arbre de la connaissance, tu devras mourir 》

Le calcul inverse est bien qu'Adam avait reçu la Vie éternel au jardin, impossible pour lui de mourir. À moins de manger l'arbre de la connaissance.

Jésus dit, Matt. 18, 10
Gardez-vous de mépriser AUCUN de ces petits car, leurs anges se  tiennent sans cesse en présence de mon Père aux cieux.

Matt. 17, 10
Les disciples questionnent Jésus sur Élie
《Pourquoi donc les *scribes disent-ils qu'Élie doit venir d'abord 》

JÉSUS répondit 《 Certe Élie va VENIR et IL rétablira Tout 》

Jésus est clair un prophètes comme Jean doit venir et tout rétablir et je dis "comme Jean" parce que Jean était aussi un Élie,  mais au lieux de le reconnaître nous l'avons humilier et décapité.

Alors le questionnement est : qui est cet Élie qui doit revenir et tout rétablir ?

Ce qu'il faut peut-être rappeler, c'est qu'un prophète, c'est quelqu'un qui est choisi par Dieu pour annoncer la Parole de Dieu et pour nous aider à la mettre en pratique. Et que pour remplir cette mission, il reçoit en lui, l'Esprit Saint, cet Esprit de Dieu dont était rempli lui-même le prophète Elie.

Jésus annonce aux 3 apôtres qui viennent d'assister à la transfiguration où ils ont vu Elie s'entretenir avec Jésus, que "Elie vient, et il restaura tout chose". tout en ajoutant : " 12 Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu; et ils ne l'ont pas reconnu, mais ils l'on traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme doit souffrir par eux.

Ce Elie dont parle Jésus, il ne dit pas :"il viendra", il dit "il vient et il est déjà venu et il restaurera toutes choses.

Cet Elie, qui ait-il ? C'est l'Esprit de Dieu, du Père, qui était en Elie, qui était en Jean-Baptiste, qui Est en Jésus et qu'il a donné à ses Apôtres.

9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur fit ce commandement: " Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts. " 10 Les disciples l'interrogèrent, disant: " Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'il faut qu'Elie vienne d'abord? " 11 Il répondit: " Elie vient en effet, et il restaurera toutes choses.  " 13 Les disciples comprirent alors qu'il leur avait parlé de Jean le Baptiste. (Matthieu (CP) 17)

Ce qu'il faut que tu sache, c'est que c'est l'Esprit Saint lui-même qui décide sur qui il vient.

Lorsque Jésus dit : un prophète (Elie) doit venir et tout rétablir, c'est bien parce que l'Esprit Saint va le choisir lui-même.

Donc le calcul serait qu'un prophete (Élie) doit venir et tout rétablir et c'est bien sûr parce-que l'Esprit-Saint la choisi, voulu et désirer.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le NT et la prophetie concerant le Paraclet
» Histoire de personnes que dieu choisit pour devenir musulmans
» Hypothèse : l'ange Djibril / Gabriel serait Le Paraclet
» qui est le PARACLET ?
» Un autre Paraclet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: