Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)

Aller en bas 
+18
Raziel
Pierresuzanne
mymy40
Michael 1
Amin
ASHTAR
Curiousmuslim
hamagil
azdan
Salah
Tonton
eric 420
Cédric2Ali
rosedumatin
Poisson vivant
SKIPEER
mario-franc_lazur
Petero
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptyDim 29 Déc 2013, 20:42

Rappel du premier message :

29:décembre 2013

Abderrahman a écrit:
Oui tu me confirmes que tu te ferra surement avoir par cette homme. Oublie pas si il apparait à notre époque il ne voit que de l'oeil gauche son oeil droit est comme raisin flottant et oublie pas que dans l'ordre de la Bible aussi c'est antechrist puis après Jésus

Je te laisse croire cela. Jésus, lui, ne sera pas borgne et il apparaîtra dans la gloire, descendant du Ciel sur les nuées, avec ses anges et les saints  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 00:35

petero a écrit:
Si la vie éternelle c'est de connaître le seul vrai Dieu, et que c'est aussi connaître Jésus qu'il a envoyé, c'est que Jésus est le seul vrai Dieu avec son Père ;

C'est pas possible!!!  Shocked Relie : Jean 17 :3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent,TOI  le SEUL  vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

petero a écrit:
Dieu seul peut dire "Je Suis",


Mais il faut remettre cette phrase dans son contexte donc pour cela relie plus haut ou jésus psl dit :
Jean 8 :54 Jésus répondit : Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon PERE qui me glorifie, lui que vous dites être votre DIEU,
Cela ne voudrait dire au grand maximum que le fait que l'esprit de Jésus soit créé avant la création de l'univers ,mais cela n'as rien a dire avec la divinité de Jésus psl.
En plus la métaphore éclate dans ce langage, car Abraham psl n’a pas vu le jour de sa naissance ni le jour où jesus psl fut envoyé par Dieu  car tout cela a eu lieu après Abraham. . Quand Abraham psl fut avisé de la mission confiée à jesus psl de guider le monde et de tout ce qu’il devait accomplir pour le bien des fidèles, suivant les dispositions de la Loi qu’il apportait, il s’en réjouit. . 

petero a écrit:
Jésus dit : "Celui qui m'a envoyé est avec moi"; et il dira même, "il est en moi et moi en Lui" ; qui me voît voit Dieu (le Père)

" Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. » (Jean 17:20-23)

Jésus emploie ici la même expression au sujet de ses disciples. Le même
"Un" est utilisé pour parler de ces derniers.
Si tu dis que jesus psl  est Dieu parce qu'il a dit qu'il était un avec le Père, alors tu dois  revoir la Trinité et la changer en une croyance avec  un Dieu divisé en 15 personnes : Le
Père, le fils, le Saint-Esprit et les douze apôtres  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 01:16

Skipper dit:
C'est pas possible!!!  Shocked Relie : Jean 17 :3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent,TOI  le SEUL  vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.



ET celui que tu as envoyé

Et celui

Et

qui donc ?

Dieu Et Jésus

pas possible tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 01:52

petero a écrit:
Abderrahman a écrit:
Tu donnes mal au crâne... je comprends jamais donc ... y'a Dieu et Jésus ? mais Jésus c'est Dieu ? et Dieu a dit à Dieu de se faire homme sur terre ? pour se faire crucifier ? c'est du polythéisme nan ?

NON, il y a Dieu qui est une famille de 3 personnes, unis dans un même être divin. Dieu est le nom que les hommes ont donné à Dieu. "Je Suis" est le Nom de ce Dieu qui s'est révélé à Abraham et à tous les descendants du fils qu'il lui a donné, Isaac. Jésus se révèle comme étant ce Je Suis, descendu du Ciel par sa Parole devenue homme, pour venir prendre soin lui-même de ses brebis, les sauver, les ramener dans sa demeure en leur communiquant son Esprit Saint, celui qui nous unit à Lui par Jésus.

Une de mes vidéos t'expliquera un peu la schizophrénie Chrétienne entre Dieu et Jésus........
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 01:57

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Dieu seul peut dire "Je Suis",

Mais il faut remettre cette phrase dans son contexte donc pour cela relie plus haut ou jésus psl dit :
Jean 8 :54 Jésus répondit : Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon PERE qui me glorifie, lui que vous dites être votre DIEU,





SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Jésus dit : "Celui qui m'a envoyé est avec moi"; et il dira même, "il est en moi et moi en Lui" ; qui me voît voit Dieu (le Père)

" Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. » (Jean 17:20-23)

Jésus emploie ici la même expression au sujet de ses disciples. Le même
"Un" est utilisé pour parler de ces derniers.
Si tu dis que jesus psl  est Dieu parce qu'il a dit qu'il était un avec le Père, alors tu dois  revoir la Trinité et la changer en une croyance avec  un Dieu divisé en 15 personnes : Le
Père, le fils, le Saint-Esprit et les douze apôtres  lol! 

Tu sais très bien que Saint Petero c'est lui-même divinisé à l'image de l'Empereur Constantin, le "Isoapostolos", "le 13° Apôtres", divinisé :
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 08:43

SKIPEER a écrit:
C'est pas possible!!!  Shocked Relie : Jean 17 :3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent,TOI  le SEUL  vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Et si l'ami. Pour connaître le seul vrai Dieu, le Dieu d'Abraham, de Jacob, de Moïse, yahvé, il faut connaître Jésus, car ce seul vrai Dieu, son Père, il est en Lui et Lui, Jésus est en Lui ; il n'est qu'Un avec ce seul vrai Dieu ; donnant la Vie éternelle avec ce vrai Dieu.  Very Happy  Jésus est la main de Dieu.  Very Happy 

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Dieu seul peut dire "Je Suis",

Mais il faut remettre cette phrase dans son contexte donc pour cela relie plus haut ou jésus psl dit :
Jean 8 :54 Jésus répondit : Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon PERE qui me glorifie, lui que vous dites être votre DIEU,

Cela ne voudrait dire au grand maximum que le fait que l'esprit de Jésus soit créé avant la création de l'univers ,mais cela n'as rien a dire avec la divinité de Jésus psl.

NON, car Jésus dit "Avant qu'Abraham fût, Je Suis" ; ce qui veut dire qu'Il Est au principe de la création d'Abraham ; Il Est Celui par qui Dieu fait tout ce qu'il veut. Il est Celui par qui Dieu Est Dieu, car en Dieu il est sa Parole, son Verbe.


En plus la métaphore éclate dans ce langage, car Abraham psl n’a pas vu le jour de sa naissance ni le jour où jesus psl fut envoyé par Dieu  car tout cela a eu lieu après Abraham. . Quand Abraham psl fut avisé de la mission confiée à jesus psl de guider le monde et de tout ce qu’il devait accomplir pour le bien des fidèles, suivant les dispositions de la Loi qu’il apportait, il s’en réjouit. . 

petero a écrit:
Jésus dit : "Celui qui m'a envoyé est avec moi"; et il dira même, "il est en moi et moi en Lui" ; qui me voît voit Dieu (le Père)

Et où vois-tu que Jésus dit qu'Abraham a vu le jour de la naissance de Jésus !! Il a vu son jour, c'est à dire qu'il a vu le jour de l'avènement du Verbe qu'il a suivi, quand Dieu par son Verbe lui a dit : "quitte ton pays ..." et quand il lui a promis Isaac et une descendance. Au bout de cette descendance, il y avait Jésus, Verbe de Dieu devenant descendant d'Abraham. Abraham a vu le jour de l'avènement de Jésus, quand il a appris que Sarah était enceinte, car c'est de la descendance d'Isaac que viendrait le Sauveur, le Messie. Seul Dieu pouvait être présent, quand Abraham fût, et il l'était avec Jésus son Verbe, par qui Abraham fût.

Jésus se fait bien ici, l'égal de Dieu et ses interlocuteurs qui connaissait bien cette expression "Je Suis", ont bien compris.

SKIPEER a écrit:
" Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. » (Jean 17:20-23)

Jésus emploie ici la même expression au sujet de ses disciples. Le même
"Un" est utilisé pour parler de ces derniers.
Si tu dis que jesus psl  est Dieu parce qu'il a dit qu'il était un avec le Père, alors tu dois  revoir la Trinité et la changer en une croyance avec  un Dieu divisé en 15 personnes : Le
Père, le fils, le Saint-Esprit et les douze apôtres  lol! 

NON, car les Apôtres, les baptisés dont je fais partie, ils sont uni à l'humanité divinisé de Jésus ; ils ne sont plus qu'un seul Être avec Jésus, une seule chair et un seul Esprit, car la chair ressuscité de Jésus est devenu "esprit vivifiant", qui donne la Vie éternelle.

Il y a bien toujours Dieu Trinité qui est Père, Fils et Saint Esprit et il y a nous, les membres du Corps de chair ressuscité, le Corps Mystique de Jésus. Dans la Trinité, nous sommes fils avec le Fils et dans le Fils. Dans la Trinité, il y a toujours 1 seul Fils, avec lequel et dans l'unité duquel nous sommes en tant que membre de son corps, tous fils avec Lui.

Comme les milliard de morceaux de pain sont l'unique Fils, présent totalement dans chaque morceau de pain, sans se diviser ; nous sommes nous mêmes qui communions à ce pain, chacun, totalement l'unique Fils avec ce Fils unique. En chacun de nous, Dieu retrouve son unique Fils, vivant ; il le retrouve dans l'Amour que nous lui rendons, dans son Esprit qui est devenu l'Esprit de tout le Corps, notre propre Esprit ; l'Esprit Nouveau que Dieu avait promis de mettre en nous.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 12:25

petero a écrit:
NON, car les Apôtres, les baptisés dont je fais partie, ils sont uni à l'humanité divinisé de Jésus ; ils ne sont plus qu'un seul Être avec Jésus, une seule chair et un seul Esprit, car la chair ressuscité de Jésus est devenu "esprit vivifiant", qui donne la Vie éternelle.

Donc non seulement tu divinise Jésus paix sur lui mais tu te divinise toi aussi   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 14:31

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
NON, car les Apôtres, les baptisés dont je fais partie, ils sont uni à l'humanité divinisé de Jésus ; ils ne sont plus qu'un seul Être avec Jésus, une seule chair et un seul Esprit, car la chair ressuscité de Jésus est devenu "esprit vivifiant", qui donne la Vie éternelle.

Donc non seulement tu divinise Jésus paix sur lui mais tu te divinise toi aussi   lol!

 lol!  , les musulmans s'inclinent devant le divin , donc devant Petero ?  Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 17865 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 16:32

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
NON, car les Apôtres, les baptisés dont je fais partie, ils sont uni à l'humanité divinisé de Jésus ; ils ne sont plus qu'un seul Être avec Jésus, une seule chair et un seul Esprit, car la chair ressuscité de Jésus est devenu "esprit vivifiant", qui donne la Vie éternelle.

Donc non seulement tu divinise Jésus paix sur lui mais tu te divinise toi aussi   lol!

Cher ami, c'est pas moi qui me divinise, car je n'ai pas ce pouvoir. C'est Dieu qui par la puissance de son Esprit me divinise en me faisant don de sa Vie éternelle, sa grâce répandue en mon coeur par la charité.  Very Happy 

Eh oui l'ami, c'est le merveilleux cadeau que Dieu désire faire à sa créature : la diviniser, la rendre participante de sa nature divine :

Et je ne suis pas le premier à le dire, car l'Apôtre Pierre, mon saint patron, l'a dit lui aussi :

1 4 Par elles, les précieuses, les plus grandes promesses nous ont été données, afin que vous deveniez ainsi participants de la divine nature (2ème lettre de Pierre)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 16:34

Curiousmuslim a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
NON, car les Apôtres, les baptisés dont je fais partie, ils sont uni à l'humanité divinisé de Jésus ; ils ne sont plus qu'un seul Être avec Jésus, une seule chair et un seul Esprit, car la chair ressuscité de Jésus est devenu "esprit vivifiant", qui donne la Vie éternelle.

Donc non seulement tu divinise Jésus paix sur lui mais tu te divinise toi aussi   lol!

 lol!   , les musulmans s'inclinent devant le divin , donc devant Petero ?  Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 17865 

NON l'ami, c'est le divin qui s'incline devant l'humain pour lui laver les pied, pour le servir et Jésus, notre Seigneur et notre Dieu qui s'est abaissé pour laver les pieds de ses Apôtres, nous invitent nous aussi à nous incliner devant les autres, pour les servir. Et moi, je m'inclinerai devant vous, frères musulmans, pour laver vos pieds, sali sur le chemin que Mohammed vous a fait prendre et qui n'est pas le Chemin de Dieu  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 16:40

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
SKIPEER a écrit:


Donc non seulement tu divinise Jésus paix sur lui mais tu te divinise toi aussi   lol!

 lol!   , les musulmans s'inclinent devant le divin , donc devant Petero ?  Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 17865 

NON l'ami, c'est le divin qui s'incline devant l'humain pour lui laver les pied, pour le servir et Jésus, notre Seigneur et notre Dieu qui s'est abaissé pour laver les pieds de ses Apôtres, nous invitent nous aussi à nous incliner devant les autres, pour les servir. Et moi, je m'inclinerai devant vous, frères musulmans, pour laver vos pieds, sali sur le chemin que Mohammed vous a fait prendre et qui n'est pas le Chemin de Dieu  Very Happy 

tu es certainement dans un egarement sans limite , qu'Allah t'aide
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 16:46

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


 lol!   , les musulmans s'inclinent devant le divin , donc devant Petero ?  Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 17865 

NON l'ami, c'est le divin qui s'incline devant l'humain pour lui laver les pied, pour le servir et Jésus, notre Seigneur et notre Dieu qui s'est abaissé pour laver les pieds de ses Apôtres, nous invitent nous aussi à nous incliner devant les autres, pour les servir. Et moi, je m'inclinerai devant vous, frères musulmans, pour laver vos pieds, sali sur le chemin que Mohammed vous a fait prendre et qui n'est pas le Chemin de Dieu  Very Happy 

tu es certainement dans un egarement sans limite , qu'Allah t'aide

Non l'ami, je suis dans l'Amour sans limite, infini et donc en Dieu car Dieu est Amour et il nous a prédestinés à devenir saint et immaculé, dans son Amour, dans sa Vie  Very Happy  Comment peux-t-on être égaré quand on est en Dieu, avec Dieu ? C'est pas possible  Very Happy 

C'est quand on suit Mohammed qu'on est égaré, pas quand on suit Jésus, Dieu venu nous sauver  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 20:13

Bonjour,

Ce que Petero cherche à dire c'est que en l'homme, il y a 2 natures : 1 charnelle et 1 spirituelle.

En jésus, Petero explique ne plus marcher avec la chair mais marcher avec l'esprit. C'est à dire ne pas regarder le monde en tenant compte des aspects charnelles, ce qui tiens de la positivé, de la protection ou de toutes notions de survies relatives à l'existence biologique. Marcher avec l'esprit veut dire prendre du recul avec la matérialité de notre existence en cherchant plutôt à " amasser " les trésors du royaume céleste. Bien sûr nous restons hommes charnels, avec ses besoins physiologiques, mais dans les choix que nous faisons l'ordre de priorité " s'organise " autrement.

L'expression de ce qui est divin, se relativise donc en fonction de l'homme et non en fonction de Dieu. C'est à dire que dans le divin, il y a des éléments représentatifs en l'homme. Mais à cause du péché, nous sommes, en étant privé de la pleine présence de Dieu, confrontés à la réalité de notre faiblesse qui fait de nous des être dépendants physiquement de nos besoins physiologique.

C'est pourquoi, le mot richesse a lui aussi un sens charnel et un sens divin. les richesses charnelles pourraient se traduire par exemple par l'épaisseur du porte feuille. Alors que la richesse, dans le sens divin, serait plutôt de faire preuve de charité, par exemple. C'est dans la même symbolique que s'inscrivent les mots : pain, moisson, eau, terre, fleuve, arbre, fils, père, etc...C'est à dire qu'ils revêtent un sens symbolique par l'expression de l'Esprit à partir d'objet relatif à l'existence humaine.

Il y a donc en l'homme, la possibilité de voir ce qu'il y a de divin. Bien sûr nous ne pouvons pas voir Dieu, enfin en étant dans ce monde relatif à notre réalité physiologique, mais nous pouvons toute fois voir son esprit à travers un certain nombre d'éléments. En effet, pourquoi le psalmiste fait de Dieu " son rocher ", c'est à dire son point d'amarrage pour faire face à la réalité de la difficulté de l'existence physiologique et dit " faire de la loi de Dieu " ses délices, si il n'avait aucune visibilité de l'esprit de Dieu ?

Si je fais bref, nous pouvons voir Dieu à travers sa parole, à travers ce qu'il nous dit. Jésus en étant verbe incarné, affiche aussi cet esprit de visibilité. Jésus étant en pleine communion avec Dieu puisque sans péché. D'où le fait qu'on le nomme aussi parfois " le nouvel Adam ".

Ce qu'il y a de divin donc en Jésus, est ce qu'il y a de divin en l'homme. Toute la création étant relative à l'action de Dieu, il y a forcement en chaque chose, un élément relatif au divin. Mais l'homme en étant pêcheur congénitalement oublie ce que le relie au divin. L'action de Dieu en Christ est de rappeler le lien entre l'homme et son Dieu, c'est à dire de le replacer dans une dimension de la relation avec le divin afin qu'il ne se contente pas que de son enveloppe charnelle et la satisfaction de ses besoins matériels. Mais cette relation était également possible à partir de la thora. C'est pourquoi, si la religion permet à l'homme de trouver le lien avec son Dieu, cela ne le garantit pas forcement.

C'est à dire que la Loi de Dieu, si elle fait l'objet de nombreux débat théologique, demeure de toute façon vraie et infalsifiable dans son expression spirituelle d'une vérité qui se trouve dans l'amour partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 20:37

Tonton a écrit:
Bonjour,

Ce que Petero cherche à dire c'est que en l'homme, il y a 2 natures : 1 charnelle et 1 spirituelle.

En jésus, Petero explique ne plus marcher avec la chair mais marcher avec l'esprit. C'est à dire ne pas regarder le monde en tenant compte des aspects charnelles, ce qui tiens de la positivé, de la protection ou de toutes notions de survies relatives à l'existence biologique. Marcher avec l'esprit veut dire prendre du recul avec la matérialité de notre existence en cherchant plutôt à " amasser " les trésors du royaume céleste. Bien sûr nous restons hommes charnels, avec ses besoins physiologiques, mais dans les choix que nous faisons l'ordre de priorité " s'organise " autrement.

L'expression de ce qui est divin, se relativise  donc en fonction de l'homme et non en fonction de Dieu.  C'est à dire que dans le divin, il y a des éléments représentatifs en l'homme. Mais à cause du péché, nous sommes, en étant privé de la pleine présence de Dieu, confrontés à la réalité de notre faiblesse qui fait de nous des être dépendants physiquement de nos besoins physiologique.

C'est pourquoi, le mot richesse a lui aussi un sens charnel et un sens divin. les richesses charnelles pourraient se traduire par exemple par l'épaisseur du porte feuille. Alors que la richesse, dans le sens divin, serait plutôt de faire preuve de charité, par exemple. C'est dans la même symbolique que s'inscrivent les mots : pain, moisson, eau, terre, fleuve, arbre, fils, père, etc...C'est à dire qu'ils revêtent un sens symbolique par l'expression de l'Esprit à partir d'objet relatif à l'existence humaine.

Il y a donc en l'homme, la possibilité de voir ce qu'il y a de divin. Bien sûr nous ne pouvons pas voir Dieu, enfin en étant dans ce monde relatif à notre réalité physiologique, mais nous pouvons toute fois voir son esprit à travers un certain nombre d'éléments. En effet, pourquoi le psalmiste fait de Dieu " son rocher ", c'est à dire son point d'amarrage pour faire face à la réalité de la difficulté de l'existence physiologique et dit " faire de la loi de Dieu " ses délices, si il n'avait aucune visibilité de l'esprit de Dieu ?

Si je fais bref, nous pouvons voir Dieu à travers sa parole, à travers ce qu'il nous dit. Jésus en étant verbe incarné, affiche aussi cet esprit de visibilité. Jésus étant en pleine communion avec Dieu puisque sans péché. D'où le fait qu'on le nomme aussi parfois " le nouvel Adam ".

Ce qu'il y a de divin donc en Jésus, est ce qu'il y a de divin en l'homme. Toute la création étant relative à l'action de Dieu, il y a forcement en chaque chose, un élément relatif au divin. Mais l'homme en étant pêcheur congénitalement oublie ce que le relie au divin. L'action de Dieu en Christ est de rappeler le lien entre l'homme et son Dieu, c'est à dire de le replacer dans une dimension de la relation avec le divin afin qu'il ne se contente pas que de son enveloppe charnelle et la satisfaction de ses besoins matériels. Mais cette relation était également possible à partir de la thora. C'est pourquoi,  si la religion permet à l'homme de trouver le lien avec son Dieu, cela ne le garantit pas forcement.

C'est à dire que la Loi de Dieu, si elle fait l'objet de nombreux débat théologique, demeure de toute façon vraie et infalsifiable dans son expression spirituelle d'une vérité qui se trouve dans l'amour partagé.

Cher Tonton,

Quand je te lis, on a l'impression que l'homme naît avec du divin en lui, mais que ce divin est occulté par le péché et que Jésus serait venu simplement pour nous aider à retrouver en nous ce divin, à entrer en relation avec ce divin.

Je ne crois pas que l'homme naisse avec en Lui, le divin ; je crois que ce divin lui est donné dans l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Jésus. Le lien par lequel l'homme entre en relation avec le divin, c'est l'Esprit Saint, Esprit de Jésus, qui devient Esprit de l'homme incorporé à Jésus par le baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 21:01

pourquoi ne pas tout simplement dire que nous sommes tous divins?
et puisque nous sommes imparfait et divin c'est normal qu'un Dieu se sacrifie pour nous sauver parceque la definition de divin ne comprend pas la perection , d'ou cette contrainte impose a ce Dieu qui doit se sacrifie
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 22:16

Curiousmuslim a écrit:
pourquoi ne pas tout simplement dire que nous sommes tous divins?
et puisque nous sommes imparfait et divin c'est normal qu'un Dieu se sacrifie pour nous sauver parceque la definition de divin ne comprend pas la perection , d'ou cette contrainte impose a ce Dieu qui doit se sacrifie

Nous sommes tous appelés à vivre par Jésus, Dieu fait homme en communiant à son Pain de Vie et donc à Lui, puisqu'il dit : "Je suis le Pain de Vie descendu du Ciel" ; celui qui me mange, vivra par moi, comme moi je vie par le Père.

Nous sommes donc tous invités, à tendre vers la perfection, pour pouvoir vivre par Jésus qui est parfait, qui est Saint. Et nous devenons parfait, avec l'aide de l'Esprit de Dieu.

Se sacrifier, c'est accepter de donner sa vie et c'est ce que fait Jésus qui accepte de faire don de sa Vie, l'Esprit de Dieu, à tous les hommes ; qui accepte de ne plus être seul à partager la Vie de son Père, la Vie divine :

12 23 Jésus leur répond "Voici venue l'heure où doit être glorifié le Fils de l'homme. 12 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean)

Le Fils, il est glorifié en se donnant dans son Esprit Saint, l'Esprit de Dieu aux hommes, pour que les hommes soient fils avec Lui et par Lui ; soit Saint avec Lui et par Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 23:14

Curiousmuslim a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
NON, car les Apôtres, les baptisés dont je fais partie, ils sont uni à l'humanité divinisé de Jésus ; ils ne sont plus qu'un seul Être avec Jésus, une seule chair et un seul Esprit, car la chair ressuscité de Jésus est devenu "esprit vivifiant", qui donne la Vie éternelle.

Donc non seulement tu divinise Jésus paix sur lui mais tu te divinise toi aussi   lol!

 lol!   , les musulmans s'inclinent devant le divin , donc devant Petero ?  Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 17865 

Tu sais très bien que Saint Petero c'est lui-même divinisé ! Il l'a déjà dit clairement !
Car Dieu lui a dit :  Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 3022309303

Ô Gens du Livre !
N'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité.
Le Christ Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu,
Sa Parole qu'IL envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.
Croyez donc en Dieu et en Ses Messagers.
Et ne dites pas "Trinité !"
Cessez! Ce sera meilleur pour vous.
Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

Jamais le Christ ne trouve indigne d'être un Serviteur de Dieu, ni les anges rapprochés (de Lui).
Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil IL les rassemblera tous vers Lui [pour les juger].

(Coran 4:171-172)

Certes sont mécréants ceux qui disent : "Dieu, c'est le Christ, fils de Marie !"
Dis : "Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'IL voulait faire périr le Christ, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. IL crée ce qu'IL veut. Et Dieu est Omnipotent."

Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les Fils de Dieu et Ses préférés !"
Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-IL pour vos péchés ? En fait vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'IL a créés. IL pardonne à qui IL veut et IL châtie qui IL veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux Et c'est vers Lui que sera la destination finale."

Ô Gens du Livre !
Notre Messager (Mohammed) est venu pour vous éclairer après une interruption des Messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur."
Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent.

(Coran 5:17-19)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 00:14

Cédric2Ali a écrit:
Ô Gens du Livre !
N'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité.
Le Christ Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu,
Sa Parole qu'IL envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.
Croyez donc en Dieu et en Ses Messagers.
Et ne dites pas "Trinité !"
Cessez! Ce sera meilleur pour vous.
Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.



"....n'est que...."

Pourquoi le Coran emploie t'il aussi souvent la négation. même la Shaadah est une négation !....croire en Dieu c'est AFFIRMER !

Affaire à suivre.





.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 02:50

Poisson vivant a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Ô Gens du Livre !
N'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité.
Le Christ Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu,
Sa Parole qu'IL envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.
Croyez donc en Dieu et en Ses Messagers.
Et ne dites pas "Trinité !"
Cessez! Ce sera meilleur pour vous.
Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

"....n'est que...."
Pourquoi le Coran emploie t'il aussi souvent la négation. même la Shaadah est une négation !....croire en Dieu c'est AFFIRMER !
Affaire à suivre.

Salam aleykoum, mon petit poisson rouge !

As-tu déjà lu le "Traité des Reliques" de Jean Calvin ?

C'est un livre très intéressant et très amusant aussi.

En le lisant tu comprendras peut-être pourquoi Dieu est obligé de faire le ménage dans tout le bric-à-brac de la religion !

"Il n'y a pas d'autre dieu que DIEU !"

"Il n'y a pas de force ni de puissance qu'en DIEU !"

"Et n'invoque nulle autre divinité avec DIEU.
Point de divinité à part Lui.
Tout doit périr, sauf Son Visage.
A Lui appartient le jugement.
Et vers Lui vous serez ramenés."

(Coran 28:88)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 08:00

Cédric2Ali a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
SKIPEER a écrit:


Donc non seulement tu divinise Jésus paix sur lui mais tu te divinise toi aussi   lol!

 lol!   , les musulmans s'inclinent devant le divin , donc devant Petero ?  Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 17865 

Tu sais très bien que Saint Petero c'est lui-même divinisé ! Il l'a déjà dit clairement !

NON l'ami, je ne me suis pas divinisé, Jésus et son Père me rendent participant de la nature divine, par le don qu'il font à tous les baptisés, de leur Esprit Saint, qui m'unit à eux.  Very Happy 

C'est la spécialité des musulmans de déformer tout ce que dit Jésus ou ses disciples  Very Happy 


Cédric2Ali a écrit:
Car Dieu lui a dit :  Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 3022309303

Ô Gens du Livre !
N'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité.
Le Christ Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu,
Sa Parole qu'IL envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.
Croyez donc en Dieu et en Ses Messagers.
Et ne dites pas "Trinité !"
Cessez! Ce sera meilleur pour vous.
Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

Jamais le Christ ne trouve indigne d'être un Serviteur de Dieu, ni les anges rapprochés (de Lui).
Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil IL les rassemblera tous vers Lui [pour les juger].

(Coran 4:171-172)

Certes sont mécréants ceux qui disent : "Dieu, c'est le Christ, fils de Marie !"
Dis : "Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'IL voulait faire périr le Christ, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. IL crée ce qu'IL veut. Et Dieu est Omnipotent."

Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les Fils de Dieu et Ses préférés !"
Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-IL pour vos péchés ? En fait vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'IL a créés. IL pardonne à qui IL veut et IL châtie qui IL veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux Et c'est vers Lui que sera la destination finale."

Ô Gens du Livre !
Notre Messager (Mohammed) est venu pour vous éclairer après une interruption des Messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur."
Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent.

(Coran 5:17-19)

NON l'ami, c'est pas Dieu qui parle dans le Coran, c'est votre prophète Mohammed  Very Happy  Alors, les paroles du Coran, tu peux me citer autant que tu veux, pour moi elle n'ont aucune valeur, c'est du vent.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 09:48

petero a écrit:


NON l'ami, c'est pas Dieu qui parle dans le Coran, c'est votre prophète Mohammed  Very Happy   Alors, les paroles du Coran, tu peux me citer autant que tu veux, pour moi elle n'ont aucune valeur, c'est du vent.  Very Happy 

[46.8] Ou bien ils disent: ‹Il l'a inventé!› Dis: ‹Si je l'ai inventé, alors vous ne pourrez rien pour moi contre [la punition] d'Allah. Il sait parfaitement ce que vous propagez (en calomnies contre le Coran): Allah est suffisant comme témoin entre moi et vous. Et c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux›.

Le vent c'est dont tu es emporté comme une plume ...

[5.68] Dis: ‹Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.› .› Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 10:46

ASHTAR a écrit:
Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Il a bien raison de vous dire de ne pas vous tourmenter pour nous, car nous sommes dans la main de Jésus et nul ne pourra nous arracher de la main de Jésus. C'est la chance que nous avons eu d'être pris par la main par Jésus avant d'être pris par la main de Mohammed  Very Happy  Nous serions tombé dans le piège tendu par Mohammed, comme vous, je conçois que nous aurions nous aussi beaucoup de mal à le lâcher si nous avions être pris par sa main, tellement sa main enferme, rend prisonnier  Very Happy 

Mohammed en dictant son Coran, il a dicté des paroles qui enferment totalement, qui vous empêche de réfléchir. Il était doué ce Mohammed quand même, pour réussir à enfermer ainsi ceux qui croiraient en Lui, pour réussir à leur faire avaler ce qu'il leur dit dans le Coran en l'attribuant à Dieu  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptyDim 05 Jan 2014, 08:08

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


 lol!   , les musulmans s'inclinent devant le divin , donc devant Petero ?  Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 17865 

Tu sais très bien que Saint Petero c'est lui-même divinisé ! Il l'a déjà dit clairement !

NON l'ami, je ne me suis pas divinisé, Jésus et son Père me rendent participant de la nature divine, par le don qu'il font à tous les baptisés, de leur Esprit Saint, qui m'unit à eux.  Very Happy 

"Alors le Serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point ; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal."
(Genèse 3:4-5)

"lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise"
(2Pierre 1:4 ; texte écrit en 125 après J-C et entré dans le canon biblique entre 400 et 600)

"Le Verbe s’est fait chair pour nous rendre "participants de la nature divine" (2 Pierre 1, 4) :
"Car telle est la raison pour laquelle le Verbe s’est fait homme, et le Fils de Dieu, Fils de l’homme : c’est pour que l’homme, en entrant en communion avec le Verbe et en recevant ainsi la filiation divine, devienne fils de Dieu" (Saint Irénée, hær. 3, 19, 1).
"Car le Fils de Dieu s’est fait homme pour nous faire Dieu" (Saint Athanase, inc. 54, 3 : PG 25, 192B).
"Le Fils unique de Dieu, voulant que nous participions à sa divinité, assuma notre nature, afin que Lui, fait homme, fit les hommes Dieu" (Saint Thomas d’A., opusc. 57 in festo Corp. Chr. 1)."

(Catéchisme de l'Eglise Catholique, § 460)

"Abraham reçut des concubines, et elles lui donnèrent des enfants; et cela lui fut compté comme justice, parce qu’elles lui avaient été données, et qu’il demeurait dans ma loi. De même Isaac et Jacob ne firent rien d’autre que ce qui leur avait été commandé; et parce qu’ils n’avaient rien fait d’autre que ce qui leur avait été commandé, ils sont entrés dans leur exaltation, selon les promesses, sont assis sur des trônes et ne sont pas des anges, mais sont des dieux."
(Doctrine et Alliances des Mormons, § 132:37)

Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les Fils de Dieu et Ses préférés !"
Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-IL pour vos péchés ? En fait vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'IL a créés. IL pardonne à qui IL veut et IL châtie qui IL veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux Et c'est vers Lui que sera la destination finale."

(Coran 5:18)

Pourrais-tu nous faire une démonstration de ta participation à la Divinité ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptyDim 05 Jan 2014, 08:57

Cédric2Ali a écrit:
Pourrais-tu nous faire une démonstration de ta participation à la Divinité ?

Viens me voir et je t'en ferais une  Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 766225  Tu auras droit à un gros calin divin. Dieu est Amour l'ami ; sa divinité c'est l'Amour absolu.

3 17 que le Christ habite en vos coeurs par la foi, et que vous soyez enracinés, fondés dans l'amour. 3 18 Ainsi vous recevrez la force de comprendre, avec tous les saints, ce qu'est la Largeur, la Longueur, la Hauteur et la Profondeur, 3 19 vous connaîtrez l'amour du Christ qui surpasse toute connaissance, et vous entrerez par votre plénitude dans toute la Plénitude de Dieu. (Ephésiens)

On participe à la Divinité de Dieu, de Jésus, quand on aime comme Jésus a aimé, aime ; quand on aime comme Dieu aime, infiniment, sans mesure.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptyDim 05 Jan 2014, 09:05

petero a écrit:
Viens me voir et je t'en ferais une  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Tu auras droit à un gros calin divin.
 Shocked   je me pose beaucoup de questions maintenant a ton sujet petero
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptyDim 05 Jan 2014, 11:47

Cédric2Ali a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Ô Gens du Livre !
N'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité.
Le Christ Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu,
Sa Parole qu'IL envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.
Croyez donc en Dieu et en Ses Messagers.
Et ne dites pas "Trinité !"
Cessez! Ce sera meilleur pour vous.
Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

"....n'est que...."
Pourquoi le Coran emploie t'il aussi souvent la négation. même la Shaadah est une négation !....croire en Dieu c'est AFFIRMER !
Affaire à suivre.

Salam aleykoum, mon petit poisson rouge !

As-tu déjà lu le "Traité des Reliques" de Jean Calvin ?

C'est un livre très intéressant et très amusant aussi.

En le lisant tu comprendras peut-être pourquoi Dieu est obligé de faire le ménage dans tout le bric-à-brac de la religion !

"Il n'y a pas d'autre dieu que DIEU !"

"Il n'y a pas de force ni de puissance qu'en DIEU !"

"Et n'invoque nulle autre divinité avec DIEU.
Point de divinité à part Lui.
Tout doit périr, sauf Son Visage.
A Lui appartient le jugement.
Et vers Lui vous serez ramenés."

(Coran 28:88)


C'est une vision purement humaine de Dieu que tu as là.

Crois tu que Dieu a besoin de faire le ménage (vision purement humaine de Dieu) ?

Croire en Dieu, c'est affirmer et pas nier la croyance des autres, encore une fois on sent bien là l'esprit humain et pas l'esprit divin.




.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptyDim 05 Jan 2014, 13:36

Poisson vivant a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Poisson vivant a écrit:

"....n'est que...."
Pourquoi le Coran emploie t'il aussi souvent la négation. même la Shaadah est une négation !....croire en Dieu c'est AFFIRMER !
Affaire à suivre.
Salam aleykoum, mon petit poisson rouge !
As-tu déjà lu le "Traité des Reliques" de Jean Calvin ?
C'est un livre très intéressant et très amusant aussi.
En le lisant tu comprendras peut-être pourquoi Dieu est obligé de faire le ménage dans tout le bric-à-brac de la religion !
"Il n'y a pas d'autre dieu que DIEU !"
"Il n'y a pas de force ni de puissance qu'en DIEU !"
"Et n'invoque nulle autre divinité avec DIEU.
Point de divinité à part Lui.
Tout doit périr, sauf Son Visage.
A Lui appartient le jugement.
Et vers Lui vous serez ramenés."

(Coran 28:88)
C'est une vision purement humaine de Dieu que tu as là.
Crois tu que Dieu a besoin de faire le ménage (vision purement humaine de Dieu) ?
Croire en Dieu, c'est affirmer et pas nier la croyance des autres, encore une fois on sent bien là l'esprit humain et pas l'esprit divin.

C'est l'être humain qui remplit le ciel d'un Panthéon, qui remplit la Kaaba d'idoles et les églises de statues et de peintures, qui veut réduire Dieu à 1,70m et 70kg comme Krishna, Bouddha, Jésus ou Rastafari,...

"Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salât pour te souvenir de Moi."
(Coran 20:14)

"Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés."
(Coran 2:186)

"Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc.
Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront à Nous."

(Coran 21:92-93)

"Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc.
Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu'elle détenait."

(Coran 23:52-53)

"Dis : Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu'Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre ? Et Allah est Omniscient."
(Coran 49:16)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptyDim 05 Jan 2014, 14:43

poison vivant a écrit:
Croire en Dieu, c'est affirmer et pas nier la croyance des autres, encore une fois on sent bien là l'esprit humain et pas l'esprit divin.

cette phrase m'interpelle et je l'a trouve illogique puisque affirmer comme véridique une croyance hérétique fait de nous un hérétique .
ou est l'esprit divin dans tout ca mon cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 01:54

Jean 14
16. Et, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17. l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
 

Jean 14
26. Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jean chap. 15.
26. Quand sera venu le défenseur que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de la vérité qui vient du Père, il rendra témoignage de moi.

Jean 16 :
12 »J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant.
13 Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir.
14 Il révélera ma gloire parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera.


Sourate 26 :
192. Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,
193.et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
194.sur ton coeur
, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,
195.en une langue arabe très claire.
196.Et ceci était déjà mentionné dans les écrits des anciens (envoyés)


Il l'envera en son nom (prophéties):
Quand Jésus, fils de Marie, dit : « Enfants d’Israël ! Je suis le messager de Dieu envoyé vers vous, confirmant ce qui est devant moi de la Torah et annonçant un messager qui viendra après moi dont le nom sera Ahmad». Mais quand il vint vers eux avec des signes évidents, ils dirent : Ceci est de la sorcellerie évidente !” (s.61:6).

Voilà un des témoignages.
Sourate 4 :
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.


Il ne parle pas de lui même.
Sourate 53 :
1. Par l'étoile à son déclin!
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée
.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 06:32

Amin a écrit:
Jean 14
16. Et, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17. l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
 

Jean 14
26. Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jean chap. 15.
26. Quand sera venu le défenseur que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de la vérité qui vient du Père, il rendra témoignage de moi.

Jean 16 :
12 »J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant.
13 Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir.
14 Il révélera ma gloire parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera.


Sourate 26 :
192. Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,
193.et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
194.sur ton coeur
, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,
195.en une langue arabe très claire.
196.Et ceci était déjà mentionné dans les écrits des anciens (envoyés)


Il l'envera en son nom (prophéties):
Quand Jésus, fils de Marie, dit : « Enfants d’Israël ! Je suis le messager de Dieu envoyé vers vous, confirmant ce qui est devant moi de la Torah et annonçant un messager qui viendra après moi dont le nom sera Ahmad». Mais quand il vint vers eux avec des signes évidents, ils dirent : Ceci est de la sorcellerie évidente !” (s.61:6).

Voilà un des témoignages.
Sourate 4 :
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.


Il ne parle pas de lui même.
Sourate 53 :
1. Par l'étoile à son déclin!
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée
.

salut mon cher

Sourate 26

"Coran et l'Esprit fidèle"

descend

sur son coeur

Donc, Muhammad a reçu quelque chose (goûter) en son Coeur ?

quel est cette chose , qu'il reçoit en son coeur ?

n'est ce pas l'Esprit Fidèle (le Paraclet, l'Esprit de Vérité)

et pourquoi ? mais pour avertir , puisqu'Il est un avertisseur envoyé par Dieu

avertir de quoi ? le Paraclet, l'Esprit Fidèle (de pensée d'y goûter, que chacun peut y goûter, a quoi ? a la Vérité)


Sourate 53

ce n'était certainement pas de la passion

mais bien, une révélation inspiré.


Donc, Muhammad a goûter au Paraclet (l'Esprit de Vérité)

et pour cela, le dernier Jour le Royaume lui est assuré










Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 07:36

Je pense que ces bien ça, oui. : )
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 07:58

Amin a écrit:
Je pense que l'esprit de vérité, c'est le coran.
L'esprit de la vérité, c'est Muhammad (saws).
L'esprit saint, c'est Gabriel. :)

Tu penses que, tu penses que ... Mais est-ce que tu a pensé à vérifier que ce à quoi tu penses s'accorde vraiment à ce que Jésus dit.

L'Esprit de Vérité selon Jésus :

Ses Apôtres le connaissent : Pierre, Jacques et Jean connaissaient-il le Coran ? NON, car le Coran ne verra le jour que 600 ans après leur mort. Pierre, Jacques et Jean connaissaient-ils Mohammed ? NON, car Mohammed ne naîtra que 500 ans après la mort des Apôtres.

Car il demeure auprès de vous : Le Coran demeurait-il auprès des Apôtres ? Mohammed demeurait-il auprès des Apôtres ? NON bien évidemment. Mais ces indications que Jésus donne, bien évidemment tu t'en moques l'ami  Very Happy  T'a envie de faire du Coran et de Mohammed, l'Esprit de vérité annoncé par Jésus et c'est tout ce qui compte.

La vérité tu t'en moques n'est-ce pas. L'important pour toi, c'est que le Coran soit l'Esprit de vérité annoncé par Jésus, même si ce que tu dis tu sais que c'est faux ; l'important pour toi c'est que Mohammed soit l'Esprit de vérité annoncé par Jésus, même si tu sais que c'est faux, que ce n'est pas possible.

J'ai comme l'impression que tout ce que cherche les musulmans dans ce dialogue, ce n'est pas la vérité, mais c'est de faire de leur Coran et leur prophète ce qu'il n'est pas, cet Esprit de Vérité, ce Paraclet et ce même si cela n'a aucun sens  Very Happy 

L'important c'est pas qu'il le soit en vérité, ce qu'il n'est pas, c'est que pour eux il le soit  Very Happy  Je crois que c'est l'orgueil qui les pousse à faire de leur prophète cet Esprit de Vérité annoncé par Jésus. Il se sente humilié qu'il ne le soit pas ; ils ne supporte pas qu'il ne soit pas annoncé par la Bible, alors ils se servent de cette annonce de Jésus pour faire passer leur prophète pour ce qu'il n'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 16:18

Pas du tous..
26: 192. Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,  
193.et l'Esprit fidèle descendu avec cela,
194.sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,
195.en une langue arabe très claire.  
196.Et ceci était déjà mentionné dans les écrits des anciens (envoyés)
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 17:06

Amin a écrit:
Je pense que ces bien ça, oui. : )

Merci Amin

donc par logique Divin

Muhammad "goûte"

et la question est

y goûte a quoi ?

par déduction...

1) ce n'est pas Dieu, Dieu n'est pas mangeable.
2) ce n'est pas les pieds de Moïse n'y aucun autres prophètes puisqu'il ne sont pas mangeables.
3) vois tu, qu'il doit y avoir une 3 ème choses ?

si on mange pas Dieu, si on mange pas le prophète, on mange quoi alors.

il y a assurément un troisième élément, ingrédient.

le paraclet, l'esprit de vérité, l'Esprit-Saint.

Donc, il y a

1- Dieu
2- l'Esprit-Saint
3- Le Prophète

un peu comme la Trinité = (Preuve d'Amour de Dieu pour le Prophète donné par l'Esprit)









Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Le paraclet : Mohammad ou le saint esprit ?   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 17:32

Paraclet définition : (παράκλητος, Parakletos ; en latin Paraclitus) est un mot d'origine grecque qui signifie « celui qu'on appelle à son secours » (de παρακαλε ́ω «appeler auprès de soi»), ou « celui qui intercède », formant les substantifs « avocat », « défenseur », « intercesseur ».

Les traditions chrétienne et musulmane ont interprété chacune d'une manière diférente la personnalité du paraclet. Le paraclet serait l'esprit saint pour les chrétiens, et pour les musulmans le paraclet serait Mohammad.

Si le défenseur annoncer par Jésus était le l'esprit saint, alors pourquoi juste avant que Jésus leurs annoncent le défenseur, il leur dit :
-jean (14:15-16) 15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
Quel est l'intérêt de leurs dirent cela alors qu'ils sont censés recevoir l'esprit saint ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 17:36

Le saint Esprit est la troisième personne de la Trinité !


Or donc, si dans ta religion il y a le saint Esprit, c'est qu'aussi existe la Trinité !

Allah le Prophète et le saint Esprit !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 17:40

louloute a écrit:
Le saint Esprit est la troisième personne de la Trinité !


Or donc, si dans ta religion il y a le saint Esprit, c'est qu'aussi existe la Trinité !

Allah le Prophète et le saint Esprit !


Non louloute, dans le Coran l'Esprit Saint est l'Ange Gabriel. Il est la créature la plus rapproché de Dieu mais ce n'est qu'une créature.

Quand à Mohamad(pbsl) tu sait bien qu'il n'est qu'un homme. le Messager de Dieu.

«Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d' un homme parfait. » (Coran, 19 : 17).
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 17:55

Oui, mais la deuxième personne de la Trinité est aussi un homme : Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 18:54

Michael 1 a écrit:
Paraclet définition : (παράκλητος, Parakletos ; en latin Paraclitus) est un mot d'origine grecque qui signifie « celui qu'on appelle à son secours » (de παρακαλε ́ω «appeler auprès de soi»), ou « celui qui intercède », formant les substantifs « avocat », « défenseur », « intercesseur ».

Les traditions chrétienne et musulmane ont interprété chacune d'une manière diférente la personnalité du paraclet. Le paraclet serait l'esprit saint pour les chrétiens, et pour les musulmans le paraclet serait Mohammad.

J'espère que tu te rends compte de l’abominable blasphème qui consiste à se faire l'égal de Dieu, quand on est un simple être humain ....

as-tu quelques connaissances en langues anciennes ?

Connais-tu ibn Ishāq, l’affabulateur ?

connais-tu ses tripatouillages de traductions ?

Sais-tu que le mot PARAKLETOS n'est pas le mot PERIKLYTOS ?

Sais-tu que les copies des  Évangiles écrits avant la vie de ton prétendu prophète disaient toujours PARAKLETOS et jamais PERIKLYTOS ?


Par ailleurs, la tradition chrétienne a fait l'expérience de la Pentecôte, la venue de l'Esprit Saint sur les Apôtres.
Or, Mohamed ne connaissait pas l'Esprit Saint. Il le dit lui-même acculé aux questions de ses contemporains. Cela signifie que Mohamed n'est pas prophète du tout :
« Ils te (Mohamed) questionnent sur l’Esprit (rūh). Réponds-leur : l’Esprit est du [seul] ressort de mon seigneur [min amr rabbī] ; il ne vous est donné que peu de science » (Sourate 17, 85).

Cela prouve que Mohamed est un faux prophète.
Quant à l'hérésie des exégètes musulmans qui l'ont décoré d'un rang qui l'égale à Dieu, en l'appelant le PERIKLYTOS.... disons pour être gentil qu'il s'agit d'une caricature maladroite de la divinité chrétienne.

Mais il faut quand même être gonflé pour revendiquer pour un homme, un rang qui égale à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 19:13

louloute a écrit:
Oui, mais la deuxième personne de la Trinité est aussi un homme : Jésus.

Oui mais tu sais bien que vous prenez Jésus pour le verbe incarné de dieu, que vous le divinisez.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 19:16

salamsam a écrit:

Non louloute, dans le Coran l'Esprit Saint est l'Ange Gabriel. Il est la créature la plus rapproché de Dieu mais ce n'est qu'une créature.

Tu prends louloute pour une quiche ? ... pour lui balancer de telle affirmation sans preuve !

On attend tes versets du Coran qui démontrent ce mytho....

et sans oublier les [ ] qui encadreront les interpolations que tu rajouteras au texte du Coran pour accréditer ta mythomanie.... ou plutôt celle de li'slam.

Allez, salamsam, jouons un peu !


Raconte moi un beau conte de fée..... raconte moi comment l'Esprit Saint est-il devenu l'ange Gabriel,
et comment Mohamed est devenu l'Esprit saint alors qu'il ne connaissait rien sur Lui.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 19:17

Pierresuzanne a écrit:


Mais il faut quand même être gonflé pour revendiquer pour un homme, un rang qui égale à Dieu.

La seule chose de vrai dans ce que tu dis c'est ca. Et en effet il faut être gonflé pour faire d'un homme un Dieu et en plus de cela de se prétendre monothéiste.

Il va donc falloir que les chrétiens cessent de prendre Jésus pour un dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le NT et la prophetie concerant le Paraclet
» Histoire de personnes que dieu choisit pour devenir musulmans
» Hypothèse : l'ange Djibril / Gabriel serait Le Paraclet
» qui est le PARACLET ?
» Un autre Paraclet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: