Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Le NT et la prophetie concerant le Paraclet

Aller en bas 
+27
Tomi
Salah
Lionel Winchester
Le chant du cygne
Ibn Ahmed
shogun
suryoyo
Ambassadeur
ccat
Sniper
azdan
rosarum
Marc.S
Cédric2Ali
*Amy*
ASHTAR
Ren'
Dreamer
pinson
Tonton
SKIPEER
mario-franc_lazur
Nihad-Muslima
pacco
eric 420
Petero
Curiousmuslim
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyMer 13 Nov 2013, 20:50

Rappel du premier message :

Les chretiens pensent que le paraclet est venu vers les apotres.
Voici la question qui m'intrigue.

Si dans le nouveau testament dit le paraclet doit venir (donc le nouveau testament est deja redige ou en cours de redaction), est ce que cela veut dire que le paraclet vien au moment ou le nuveau testament est redige?

Et comment se fait il que le paraclet (ou les apotres qui ont recu le paraclet) ne dit pas qu'il est celui dont Jesus pbsl avait prophetise ? car il faut bien confirme la prophetie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nihad-Muslima





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyMer 20 Nov 2013, 18:03

Tonton a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Tonton a écrit:
mais il n'est pas dit : " soyez patient, vous vivrez 600 ans ".
La patience est une vertue.. ça métonne que tu a tenu que ça de tout ce que j'ai ecris loool

Comme on dis le m en s onge  prend l'ascenceur et la vérité prend l'escalier mais quoi qu'il arrive la vérité se manifestera


Dsl quand jai divisier m en songe car quand je poste sa met [...]


600 ans, c'est plus de la patience, j'espère que personne ne te fera une promesse et te laissera attendre 600 ans.

Ce que je veux dire c'est que si tu replaces cette phrase de Jésus " je vous envois un autre consolateur " dans son contexte, c'est à dire l'évangile de Jean et pas l'évangile de Nihad  ( sans vouloir t'offenser, pardon si c'est un peu " brutal " comme comparaison ), Jésus s'adresse à ses disciples.

Il leur dit : je dois partir

Ils répondent : au non ! c'est trop triste !

Il leur répond : si je dois revenir, il faut bien que je parte

Ils répondent : hein !? comprend pas.

Il répond : vous comprenez pas, c'est normal puisque je ne suis ni parti ni revenu. Il fait la parabole de l'accouchement : un temps les douleurs, puis un temps de la jouissance de la naissance. La consolation ce n'est pas le départ du Christ, c'est son retour.

Ils répondent : ah oui ! on vois ce que tu veux dire ! ( mais on est triste quand même : cela est visible lors de l'arrestation ).

Il répond : c'est bien, au moins vous croyez.

Donc, en acte 1, lors du retour du Christ, avant son élévation, jésus dit :

voilà je suis là, vous éloignez pas trop, l'esprit de consolation arrive dans quelques jours ( dans le texte et pas dans  quelques siècles ).


Actuellement, les chrétiens sont dans le même esprit que les premiers disciples, nous attendons le retour de Jésus. Car la foi du chrétien ne s'appuis pas sur la mort de Jésus mais sur le fait qu'il soit vivant, élevé à la droite de Dieu ( sens symbolique : être à la droite de ou être le bras droit de ).

Si tu replaces ce que dit jésus dans le contexte de l'évangile de Jean, tu sais bien qu'il est dit que jésus est mort, ressuscité le 3e jour, et élevé auprès de Dieu. L'esprit de consolation est donc lié à cela, donc si tu ne crois pas en cela, pourquoi alors t'appuyer sur ce qui est dit ?

j'insiste sur le fait que la foi du chrétien s'appuis sur le fait que Jésus est vivant, et non pas mort, car il ne serait que mort, alors l'évangile n'existe plus : l'évangile ( bonne nouvelle en grec ) c'est le fait qu'il soit vivant, évidement. Je dis souvent à mes  amis catholiques que l'image d'un christ mourant ne sert pas l'évangile.

Donc quand un musulman dit que la foi chrétienne s'appuis sur la mort de Jésus, ils commettent une grave erreur. Ensuite, de cette erreur, ils en commettent une autre en disant que la mort de jésus est inventé pour glorifier Jésus. Ce n'est pas du tout ce que disent les évangiles : le fait que jésus soit élevé glorifie Dieu qui lui rend la justice en le ressuscitant.

C'est bien ce que nous croyons non ? que sur cette terre nous pouvons être condamné injustement mais que Dieu rétablit la justice.

Donc, sur cette terre tant que Jésus ne sera pas revenu, la justice ne régnera pas, et non n'attendons pas la justice de la religion, nous attendons celle de Dieu.

Mohamed dit que avant le jugement dernier, il sera difficile d'être croyant, alors pourquoi penser qu'il faut imposer sa religion à l'ensemble de la planète : n'est ce pas un contre sens que de dire : plus de musulman et que des musulmans ?

je t'ai déjà dis : vouloir imposer ses convictions dans le fonctionnement d'une société, cela s'appelle faire de la politique.

je t'ai déjà dis aussi, que les chrétiens n'en font pas; ils exercent la charité et l'amour du prochain en attendant Christ. Ils ne font pas ce que seul Dieu va faire.

Salam


Mon evangile looooool je ne tire que ce qu'il est écris !!! Encore une fois deux choses différente veuillez regarder mon message que je vous ai répondu en pv croyez moi ça vos le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyMer 20 Nov 2013, 19:00

abdelsalam_78 a écrit:
Oui le mot "m e n s o n g e" est interdit (je sais pas pourquoi)

De toute façon pour se convaincre que la Bible n'a pas vraiment de crédibilité voyez ceci :
Esai 7.14 C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Matthieu 1.23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Emmanuel =  Jésus ???

Comment pouvez-vous (les chrétiens) traiter de religion avec un livre qui contient autant de choses abérantes ?

Paix sur vous !!!
C'est quand même incroyable comme vous nagez en pleine contradiction !!! Vous faites tout pour discréditer la Bible, dans le seul but de discréditer les chrétiens et leur foi qui repose sur Jésus et le témoignage qu'il nous a laissé dans son Evangile et en même temps vous vous appuyez vous-même sur la Bible (Deutéronome 18 et l'Evangile, l'annonce du Paraclet) pour justifier votre prophète. Il faudrait choisir. Faites-vous confiance à la Bible, aux Evangiles ou ne faites vous pas confiance ?

Quand à la prophétie d' Isaïe, il n'annonce pas que ses parents lui donneront le nom d'Emmanuel, il dit "ON lui donnera le nom d'Emmanuel". Et c'est effectivement ce que les chrétiens ont fait, pour signifier que Jésus c'est Dieu parmi nous, tandis que ses parents, l'ont appelés, sur la demande de l'ange : "Jésus" qui veut dire "Dieu sauve".

Il n'y a donc pas contradiction entre la prophétie et le nom que les parents ont donnés à l'enfant que Marie portait ; la prophétie concerne le nom que les chrétiens lui donneront.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyMer 20 Nov 2013, 19:16

abdelsalam_78 a écrit:
[left]Je comprends ce que tu dis Petero.

Si je prenais pour vrai les épitres de Jean je dirai que Jésus est fils engendré par Dieu.

Mais le livre Evangile, dont tu me parles est falsifié. C'est même l'Eglise qui le reconnait.
C'est de la désintoxication, l'Eglise catholique n'a jamais reconnu que l'Evangile de Jean était falsifié Very Happy 

abdelsalam_78 a écrit:
La Falsification, c'est une déformation de la vérité. Donc on ne peut pas conclure que Jésus soit le fils engendré par Dieu, on ne peut qu'en émettre l'hypothèse.
Il n'y a pas falsification de la Vérité, mais témoignage de la Vérité révélée par Jésus Very Happy  Jésus qui est resté près de ses Apôtres jusqu'à la fin du monde, n'a pu que veiller personnellement à ce que sa Vérité parvienne à tous les hommes, par le témoignage de ses Apôtres et de ses évangélistes, ses scribes. Moi je n'ai aucun doute la dessus. Pourquoi Jésus, qui a demandé à ses Apôtres d'annoncer sa Bonne Nouvelle à toutes les nations jusqu'à la fin du monde, aurait laissé sa Bonne Nouvelle sans protection ? Cela n'a aucun sens. Jésus n'a pu que veiller à ce que sa Bonne Nouvelle ne soit pas falsifiée Very Happy  Je ne doute absolument pas de Jésus, contrairement à vous, qui laissez entendre que Jésus aurait rien fait pour protéger sa Bonne Nouvelle.

abdelsalam_78 a écrit:
Le Coran est le livre dont personne, ni juif, ni chrétien, ni musulman ne reconnait la moindre falsification et se dit de Dieu. S'il ne venait pas de Dieu, on y trouverait des erreurs (l'homme se trompe par définition) tout comme ce que l'on peut lire dans l'Evangile aujourd'hui des erreurs.
Comment un livre qui contredit le témoignage que Jésus a laissé peut-il venir de Dieu ? Les erreurs contenus dans le Coran c'est tout ce qui contredit le témoignage de Jésus. Par exemple, quand le Coran dit que Marie a accouché sous un datier, c'est une grossière erreur Very Happy  Le Coran est rempli d'erreur sur Jésus Very Happy  Et c'est normal puisque Mohammed est né 500 ans après Jésus et n'avait qu'une connaissance limité et déformée sur Jésus Very Happy 

abdelsalam_78 a écrit:
Donc on peut essayer de trouver des pistes qui mènent à Muhammad dans la Bible puisque l'on nous dit dans le Coran que Thora et Evangile sont initialement de Dieu
Comment faites-vous pour trouver des pistes sur Mohammed dans un Evangile que vous dites falsifié. Quand c'est nous nous appuyons sur l'Evangile, c'est falsifié et quand c'est vous qui vous appuyez sur ce même Evangile pour justifier la venue de votre prophète, comme par enchantement ce n'est plus falsifié Very Happy  Comment voulez-vous qu'on vous prenne au sérieux Very Happy 

abdelsalam_78 a écrit:
mais on ne peut pas dire que les religions juives ou chrétiennes d'aujourd'hui soient vraies puisque falsifications sont prouvées.
C'est absolument faux. L'Eglise n'a jamais dit que les Evangiles étaient falsifiés Very Happy  Tout cela c'est uniquement dans tes rêves ou bien tu entends des voix Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyMer 20 Nov 2013, 19:40


"Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! "


quote]


En Vérité, "Allah c'est le Messie"

donc le coran est faicifier ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyMer 20 Nov 2013, 20:37

petero a écrit:
Les erreurs contenus dans le Coran c'est tout ce qui contredit le témoignage de Jésus. Par exemple, quand le Coran dit que Marie a accouché sous un datier, c'est une grossière erreur Very Happy  Le Coran est rempli d'erreur sur Jésus Very Happy  Et c'est normal puisque Mohammed est né 500 ans après Jésus et n'avait qu'une connaissance limité et déformée sur Jésus Very Happy 
 
Le coran apporte plus de précisions que l'évangile ,elle a accouchée sous un datier près d'une source ,puis certainement elle est revenu au lieu où elle vivait près de ses brebis dans l'église de la nativité .D'ailleurs des icônes chrétienne présente Marie avec le bébé Jésus sous un palmier  !?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyMer 20 Nov 2013, 20:54

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
Les erreurs contenus dans le Coran c'est tout ce qui contredit le témoignage de Jésus. Par exemple, quand le Coran dit que Marie a accouché sous un datier, c'est une grossière erreur Very Happy  Le Coran est rempli d'erreur sur Jésus Very Happy  Et c'est normal puisque Mohammed est né 500 ans après Jésus et n'avait qu'une connaissance limité et déformée sur Jésus Very Happy 
 
Le coran apporte plus de précisions que l'évangile ,elle a accouchée sous un datier près d'une source ,puis certainement elle est revenu au lieu où elle vivait près de ses brebis dans l'église de la nativité .D'ailleurs des icônes chrétienne présente Marie avec le bébé Jésus sous un palmier  !?
Mais l'église de la nativité, l'ami, elle n'existait pas quand Marie a accouchée Very Happy  Voici ce qu'Origène écrivait en l'an 185, soit moins de 2 siècles après la naissance de Jésus :

Origène (185 AD–ca. 254) écrit : « À Bethléem, la grotte est marquée là où il est né, et la mangeoire dans la grotte là où il était emmailloté. Et la rumeur en ces lieux, et parmi les étrangers à la foi, est que vraiment Jésus est né dans cette grotte. »

Jésus est né dans une grotte qui servait de crèche pour les bêtes, d'étables et c'est ce que confirme l'évangéliste Luc qui s'est renseigné sans aucun doute auprès de la vierge Marie, première témoin de son accouchement. Very Happy 

Que vaut un témoignage donné 500 ans plus tard par un homme qui dit l'avoir reçu d'un ange, face au témoignage recueilli par Luc auprès de la première concernée, Marie ? Very Happy  Pas grand chose Very Happy  C'est claire que les soit disants précisions apportés par le Coran (par Mohammed qui a dicté le Coran), nous montre clairement que ces précisions sont sortis de l'imagination de Mohammed Very Happy 

Mais vous avez tout à fait le droit de préférer au témoignage de Marie, le témoignage de votre pseudo prophète, votre faux semblant de prophète ; qui a parlé d'un pseudo messie qu'il a appelé Issa, un faux semblant de Messie ; et d'une pseudo Marie, un faux semblant de Marie qu'il a appelé Myriame Very Happy 

Vous ne comprenez donc pas que Mohammed a totalement réécris l'histoire de Jésus en l'arrangeant à sa sauce Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyMer 20 Nov 2013, 21:03

eric 420 a écrit:

"Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! "


quote]


En Vérité, "Allah c'est le Messie"

donc le coran est faicifier ?

Sont mecreants ceux qui DISENT ça = c'est faux et archifaux, tu sais pas lire ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyMer 20 Nov 2013, 21:13

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
Les erreurs contenus dans le Coran c'est tout ce qui contredit le témoignage de Jésus. Par exemple, quand le Coran dit que Marie a accouché sous un datier, c'est une grossière erreur Very Happy  Le Coran est rempli d'erreur sur Jésus Very Happy  Et c'est normal puisque Mohammed est né 500 ans après Jésus et n'avait qu'une connaissance limité et déformée sur Jésus Very Happy 
 
Le coran apporte plus de précisions que l'évangile ,elle a accouchée sous un datier près d'une source ,puis certainement elle est revenu au lieu où elle vivait près de ses brebis dans l'église de la nativité .D'ailleurs des icônes chrétienne présente Marie avec le bébé Jésus sous un palmier  !?
Mais l'église de la nativité, l'ami, elle n'existait pas quand Marie a accouchée Very Happy  Voici ce qu'Origène écrivait en l'an 185, soit moins de 2 siècles après la naissance de Jésus :

Origène (185 AD–ca. 254) écrit : « À Bethléem, la grotte est marquée là où il est né, et la mangeoire dans la grotte là où il était emmailloté. Et la rumeur en ces lieux, et parmi les étrangers à la foi, est que vraiment Jésus est né dans cette grotte. »

Jésus est né dans une grotte qui servait de crèche pour les bêtes, d'étables et c'est ce que confirme l'évangéliste Luc qui s'est renseigné sans aucun doute auprès de la vierge Marie, première témoin de son accouchement. Very Happy 

Que vaut un témoignage donné 500 ans plus tard par un homme qui dit l'avoir reçu d'un ange, face au témoignage recueilli par Luc auprès de la première concernée, Marie ? Very Happy  Pas grand chose Very Happy  C'est claire que les soit disants précisions apportés par le Coran (par Mohammed qui a dicté le Coran), nous montre clairement que ces précisions sont sortis de l'imagination de Mohammed Very Happy 

Mais vous avez tout à fait le droit de préférer au témoignage de Marie, le témoignage de votre pseudo prophète, votre faux semblant de prophète ; qui a parlé d'un pseudo messie qu'il a appelé Issa, un faux semblant de Messie ; et d'une pseudo Marie, un faux semblant de Marie qu'il a appelé Myriame Very Happy 

Vous ne comprenez donc pas que Mohammed a totalement réécris l'histoire de Jésus en l'arrangeant à sa sauce Very Happy 
Votre faux évangile ne fera pas le poids face au coran d'autant plus que l'évangile que vous detenez dit :
Luc 2.7
et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.
Une crèche est en premier lieu une mangeoire dans laquelle on dépose le foin pour les animaux dans une étable .

Parce qu'il n'y avait pas de place dans l'hôtellerie après l'avoir enfanté l'a emporté dans une écurie et le mettait dans le mangeoire du bétail !

Cette manie que tu as de tout vouloir contredire même ton évangile ? Pourquoi parce qu'un musulmans te le rappelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyMer 20 Nov 2013, 21:34

ASHTAR a écrit:
Votre faux évangile ne fera pas le poids face au coran d'autant plus que l'évangile que vous detenez dit :
Luc 2.7
et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.
Et voilà comment on falsifie l'évangile pour lui faire dire ce qu'on a envie qu'il dise. Il suffit de remplacer "une virgule" par un point :

et elle enfanta son fils premier-né. [b]Elle l'emmaillota ....

C'est une virgule après "premier né".  Marie enfante Jésus, c'est à dire qu'elle le mets au monde et aussitpot elle l'emmaillote et le couche dans une crèche ou mangeoire, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux à l'hotêllerie. Tu vois Marie accoucher sous un dâtier, emmener son enfant tout nu jusque dans une étable pour ensuite l'emmailloter et le déposer dans une mangeoire Very Happy 

De plus, quand il est dit "il n'y avait pas de place pour eux", il s'agit de Marie et son époux Joseph Very Happy  Je te ferai remarqué que le Coran il a oublié que Marie était marié, qu'elle avait un époux Very Happy  puisque Marie est seul quand elle reviens dans sa famille qui va l'accuser d'adultère Very Happy 

L'histoire raconté dans le Coran sur la naissance de Jésus, elle contredit totalement le témoignage que Luc a recueilli sans nul doute auprès de Marie, car elle seul pouvait témoigner de son accouchement Very Happy 

Une crèche est en premier lieu une mangeoire dans laquelle on dépose le foin pour les animaux dans une étable .

Parce qu'il n'y avait pas de place dans l'hôtellerie après l'avoir enfanté l'a emporté dans une écurie et le mettait dans le mangeoire du bétail !

Cette manie que tu as de tout vouloir contredire même ton évangile ? Pourquoi parce qu'un musulmans te le rappelle ?
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyMer 20 Nov 2013, 21:50

Semsem a écrit:
eric 420 a écrit:

"Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! "


quote]


En Vérité, "Allah c'est le Messie"

donc le coran est faicifier ?
Sont mecreants ceux qui DISENT ça = c'est faux et archifaux,  tu sais pas lire ?

tu es cioute quand tu te fâche

Vous êtes les seul a le dire.

Nous (les Chrétiens) ont dit:

Au commencement Était Dieu (1 er commandement)

Dieu engendre Jésus, pourquoi ? par Amour pour les Hommes (2 ème commandement)

Si Dieu aurait aimé des extra-terrestre, d'accord Jésus n'a plus d'affaire la.

Au commencement était Dieu

Jésus est comme l'Histoire de l'Homme

comme, comment aimé son prochain, comment aimé Dieu et comment aimé l'Homme.

Il est aussi important d'aimer l'homme que d'Aimer Dieu.

Sa Parole sortait par la bouche de Jésus, pour les hommes, comme elle sortait des buissons pour les hommes.

Pourquoi Dieu parle aux hommes ?

par AMOUR pour les Hommes

On dit pas que Messie est Dieu c'est vous qui le dites

nous on dit: "Le Messie fait Partie de la Trinité"

vous les séparer en trois sans vouloir comprendre qu'il ne font qu'UN.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyMer 20 Nov 2013, 22:18

eric 420 a écrit:
Semsem a écrit:
eric 420 a écrit:

"Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! "


quote]


En Vérité, "Allah c'est le Messie"

donc le coran est faicifier ?
Sont mecreants ceux qui DISENT ça = c'est faux et archifaux,  tu sais pas lire ?
tu es cioute quand tu te fâche

Vous êtes les seul a le dire.

Nous (les Chrétiens) ont dit:

Au commencement Était Dieu (1 er commandement)

Dieu engendre Jésus, pourquoi ?  par Amour pour les Hommes  (2 ème commandement)

Si Dieu aurait aimé des extra-terrestre, d'accord Jésus n'a plus d'affaire la.

Au commencement était Dieu

Jésus est comme l'Histoire de l'Homme

comme, comment aimé son prochain, comment aimé Dieu et comment aimé l'Homme.

Il est aussi important d'aimer l'homme que d'Aimer Dieu.

Sa Parole sortait par la bouche de Jésus, pour les hommes, comme elle sortait des buissons pour les hommes.

Pourquoi Dieu parle aux hommes ?  

par AMOUR pour les Hommes

On dit pas que Messie est Dieu c'est vous qui le dites

nous on dit: "Le Messie fait Partie de la Trinité"

vous les séparer en trois sans vouloir comprendre qu'il ne font qu'UN.

donc le coran est vrai ?

ceux qui dise trois, ou Messie est dieu, sont des mécréants



34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? (Trinitaire)

35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la PAROLE de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,

36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.(Jean 10:31-36)

et de se fait, Jésus venait de confirmé aussi la Torah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2013, 07:56

ASHTAR a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Tonton a écrit:

Actuellement, les chrétiens sont dans le même esprit que les premiers disciples, nous attendons le retour de Jésus. Car la foi du chrétien ne s'appuis pas sur la mort de Jésus mais sur le fait qu'il soit vivant, élevé à la droite de Dieu ( sens symbolique : être à la droite de ou être le bras droit de ).

Si tu replaces ce que dit jésus dans le contexte de l'évangile de Jean, tu sais bien qu'il est dit que jésus est mort, ressuscité le 3e jour, et élevé auprès de Dieu. L'esprit de consolation est donc lié à cela, donc si tu ne crois pas en cela, pourquoi alors t'appuyer sur ce qui est dit ?

j'insiste sur le fait que la foi du chrétien s'appuis sur le fait que Jésus est vivant, et non pas mort, car il ne serait que mort, alors l'évangile n'existe plus : l'évangile ( bonne nouvelle en grec ) c'est le fait qu'il soit vivant, évidement. Je dis souvent à mes  amis catholiques que l'image d'un christ mourant ne sert pas l'évangile.

Donc quand un musulman dit que la foi chrétienne s'appuis sur la mort de Jésus, ils commettent une grave erreur. Ensuite, de cette erreur, ils en commettent une autre en disant que la mort de jésus est inventé pour glorifier Jésus. Ce n'est pas du tout ce que disent les évangiles : le fait que jésus soit élevé glorifie Dieu qui lui rend la justice en le ressuscitant.

C'est bien ce que nous croyons non ? que sur cette terre nous pouvons être condamné injustement mais que Dieu rétablit la justice.

Salam
Voici selon Luc :

20.35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Toujours selon Luc :
24.34 et disant: Le Seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu à Simon.
24.35 Et ils racontèrent ce qui leur était arrivé en chemin, et comment ils l'avaient reconnu au moment où il rompit le pain.
24.36 Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
24.37 Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
24.38 Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?
24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

Donc si je résume la résurection a lieu en ayant une apparence d'ange. Mais lorsque Jésus psl se présente devant ses apotres, il leur dit qu'il n'a pas cette apparence....Jésus a-t-il vraiment "gouté" à la mort ?

De toute façon, maintenant vous savez ce que je pense de ces textes que l'on appelle Evangile !!

Que la paix soit sur vous

Salam .

Voyons ,voir 

Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme de l'iniquité*, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. 
Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ? Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. Car le mystère de l'iniquité* agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité* pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au [......], afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés." 2 Thessaloniciens 2

La fin de l'Antichrist.
A la fin de la Tribulation, Satan rassemblera de nombreuses nations à Harmaguédon, sous la direction de l'Antichrist, pour faire la guerre à Dieu et à Son peuple, dans une bataille qui impliquera le monde entier. Quand cette bataille se produira, Christ reviendra sur la terre pour détruire l'Antichrist, ses armées. Satan sera alors lié pendant mille ans et Christ instaurera son règne millénaire sur la terre.

Donc jésus reviendra en chair et en os comme il fut monté au ciel en chair et en os (d'après la version coranique il n'y a pas eu de crucifixion ) quant il reviendra et qu'il eu fini avec l'Antéchrist et son armée il établira la justice divine sur terre ,celle qui est dans la torah et le coran ,ce siècle sera régit par la religion d'Allah ce qui rétablira la prospérité des hommes et la vie communautaire parfaite !



Le Christ alors d'après la version islamique mourra enfin ,comme tout humain il goûtera à la mort Il sera ensevelis dans une tombe près du prophète Mohamed saws .Durant sa vie ,il se mariera et aura 2 fils .


Après sa mort ,la vie continuera ce qu'Allah lui a décrété dans la vie religieuse et la prospérité ,puis viendra la fin ...Elle sera lorsqu'on ne prononce plus le nom d'Allah ,ni on n'y croit en lui !
Allah donc détruira tout ce qui y est sur terre jusqu'à un terme qui lui est connu et vient la résurrection des morts


La résurrection ne peut se comprendre que si corps et âme se réuniront pour former un corps  .Un Corps Spirituel ne peut s'appliquer à la résurrection !
Donc croire que les Chrétien seront comme des anges (des esprits) est une fausse croyance de Jean ?! Jésus lui même n'a jamais enseigné cela ...il a dit qu'il ne boirait plus de vin jusqu'à ce qu'il sera réuni avec ses adeptes au royaume de Dieu ! Et je voix mal comment des anges vont boire du vin ?


Paix .


Salam,

OK, je suis musulman, donc d'accord avec ce que tu dis,mais encore une fois je considère un chrétien qui croit en son Evangile.
La résurection dans l'Evangile dit que l'on ressemble à un ange (esprit), Tandis que Jésus (psl) a dit au chap 24 de Luc qu'il est en chair et en os....donc qu'il n'a pas réssucité, et que donc en fait il n'est pas mort ! (peu importe ce que nous (musulmans)connaissons de la résurection...)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2013, 08:19

abdelsalam_78 a écrit:


Salam,

OK, je suis musulman, donc d'accord avec ce que tu dis,mais encore une fois je considère un chrétien qui croit en son Evangile.
La résurection dans l'Evangile dit que l'on ressemble à un ange (esprit), Tandis que Jésus (psl) a dit au chap 24 de Luc qu'il est en chair et en os....donc qu'il n'a pas réssucité, et que donc en fait il n'est pas mort ! (peu importe ce que nous (musulmans)connaissons de la résurection...)
21.11.2013


Jésus, après sa résurrection a été vu en chair et en os, tout comme Jibril qui s'est montré en chair et en os à Mouhammad !

Et que le corps de Jésus ressuscité soit comme celui d'un ange, on le voit par sa façon de traverser les murs, ou de s'élever au Ciel :

Jean, ch. 20, 26 - "Le soir, ce même jour, le premier de la semaine, et les portes étant closes, là où se trouvaient les disciples, par peur des Juifs, Jésus vint et se tint au milieu et il leur dit : "Paix à vous !"


Luc, ch. 24, 50 - 50 " Puis il les emmena jusque vers Béthanie et, levant les mains, il les bénit.51 Et il advint, comme il les bénissait, qu'il se sépara d'eux et fut emporté au ciel.52 Pour eux, s'étant prosternés devant lui, ils retournèrent à Jérusalem en grande joie,53 et ils étaient constamment dans le Temple à louer Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2013, 08:31

mario-franc_lazur a écrit:
Jésus, après sa résurrection a été vu en chair et en os, tout comme Jibril qui s'est montré en chair et en os à Mouhammad !

Et que le corps de Jésus ressuscité soit comme celui d'un ange, on le voit par sa façon de traverser les murs, ou de s'élever au Ciel :

Jean, ch. 20, 26 - "Le soir, ce même jour, le premier de la semaine, et les portes étant closes, là où se trouvaient les disciples, par peur des Juifs, Jésus vint et se tint au milieu et il leur dit : "Paix à vous !"


Luc, ch. 24, 50 - 50 " Puis il les emmena jusque vers Béthanie et, levant les mains, il les bénit.51 Et il advint, comme il les bénissait, qu'il se sépara d'eux et fut emporté au ciel.52 Pour eux, s'étant prosternés devant lui, ils retournèrent à Jérusalem en grande joie,53 et ils étaient constamment dans le Temple à louer Dieu."
Jésus, après sa résurrection a été vu en chair et en os, tout comme Jibril qui s'est montré en chair et en os à Mouhammad !
Dans ce cas là vous croyez en l'Islam !!!

Or dans l'Evangile Jésus dit : "un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai"

et il est dit aussi : "Avez-vous ici quelque chose à manger?  Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux. (Luc Chap 24)"

Il n'a donc pas atteind l'état d'esprit, il n'est donc pas mort.

Si vous n'etes pas du nombre des musulmans, vous ne pouvez pas utiliser les connaissances des musulmans puisque vous n'y croyez pas !!
Paix sur vous


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 21 Nov 2013, 08:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2013, 08:42

abdelsalam_78 a écrit:
La résurection dans l'Evangile dit que l'on ressemble à un ange (esprit), Tandis que Jésus (psl) a dit au chap 24 de Luc qu'il est en chair et en os....donc qu'il n'a pas réssucité, et que donc en fait il n'est pas mort ! (peu importe ce que nous (musulmans)connaissons de la résurection...)
Jésus ne dit pas qu'on sera des anges (des esprits), il dit qu'on sera comme des anges qui, eux, ne se marient pas, ne prennent ni femme, ni mari. Et Jésus nous a montré, le jour de la résurrection, ce que c'était qu'être pour un homme, comme un ange. C'est ne plus être prisonnier de l'espace et du temps, c'est avoir un corps qui a été revêtu des propriétés de l'esprit.

Oui, Jésus est ressuscité avec son corps de chair et d'os, mais qui grâce à la résurrection, grâce à l'Esprit Saint qui a ressuscité ce corps, a été revêtu des propriétés de l'Esprit qui n'est pas enfermé dans les limites du temps et de l'espace. Jésus n'entrait pas dans la maison où se trouvait les Apôtres en entrant par la porte qui était fermé à clés. Jésus tout à coup, se trouvait là, au milieu de ses Apôtres avec son corps. Jésus était devenu avec son corps, comme les anges, comme les esprit, pouvant se déplacer partout dans l'univers sans avoir à parcourir une distance où à franchir une porte, où aujourd'hui à prendre l'avion ou le train Very Happy 

Jésus est bien mort ; son corps a bien été mis à mort, crucifié, transpercé avec des clous ; sauf que ce corps mis au tombeau, Jésus avec la puissance de son Esprit, l'a ressuscité de le faisant passer dans l'Eternité de Dieu, le transformant totalement en le revêtant des propriétés de l'Esprit.

Il faut vraiment tout vous expliquer chers frères et soeurs musulmans Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2013, 08:47

abdelsalam_78 a écrit:
Il n'a donc pas atteind l'état d'esprit, il n'est donc pas mort.
La résurrection ne transforme pas notre corps en esprit ; la résurrection change les propriété de notre corps, en le spiritualisant, en lui communicant les propriétés de l'Esprit. Et comme le dit Mario, c'est ce qui permet à Jésus de se déplacer avec son corps fait de chair et d'os dans les airs.

Aujourd'hui, toi, quand tu veux te déplacer sur la terre, tu es obligés de marcher ou de prendre ta voiture, ou le train ou l'avion. Quand tu seras ressuscité à l'image de Jésus, tu n'auras plus besoin de moyen de transport ; tu te transporteras toi-même par tout dans l'univers, grâce à la puissance de l'Esprit de Dieu qui sera devenu ton Esprit ou l'Esprit de ton propre esprit. Tu seras comme Dieu, comme les anges qui se déplacent là où ils veulent sans employer des moyens de transport. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2013, 09:04

OK j'entends ce que vous me dites, mais s'il est pur comme un ange, et qu'il mange de la nourriture terrestre...nous savons tous comment se termine le processus de digestion, avec ce que nous mangeons sur Terre...comment peut-il tolérer cette nourriture ?
(les propriétés de son corps ont changé)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2013, 10:08

abdelsalam_78 a écrit:
OK j'entends ce que vous me dites, mais s'il est pur comme un ange, et qu'il mange de la nourriture terrestre...nous savons tous comment se termine le processus de digestion, avec ce que nous mangeons sur Terre...comment peut-il tolérer cette nourriture ?
(les propriétés de son corps ont changé)
Avant de mourir, Adam et Eve, dans le Paradis de Dieu, ils vivaient comme les anges ce qui ne les empêchaient pas de se nourrir des fruits des arbres que Dieu avait fait pousser dans ce jardin Very Happy  Pourquoi un corps qui a été revêtu des propriétés de l'Esprit, devrait-il cesser de manger ?

Jésus a toléré la nourriture qu'il a mangé, après sa résurrection, ce qui veut dire que manger avec un corps spiritualisé, c'est pas gênant Very Happy  Si cela n'a pas gêné Jésus, il n'y a aucune raison que nous soyons nous-même gênés, quand après la résurrection de nos corps nous mangerons Very Happy 

Est-ce qu'un homme comme toi, même un scientifique, est capable de dire qu'avec un corps devenu spirituel, c'est à dire revêtus des propritétés de l'Esprit, on ne digère plus la nourriture céleste ? Non? car aucun scientifique n'a jamais pu examiner de près le corps ressuscité de Jésus quand il mangeait Very Happy  A ce que je sache, Jésus n'a pas fait l'objet d'expérimentation ; personne ne lui a fait de radio de l'estomac, après sa résurrection, comme avant Very Happy 

Je suis étonné de voir comment les musulmans parlent comme s'ils connaissaient Dieu mieux que Dieu Lui-même, que Jésus qui est sorti de Dieu, qui voit Dieu de l'intérieur Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2013, 10:12

Alors on ne peut pas dire que les propriété de son corps aient changées. La mort lui a juste donné la capacité de se mouvoir dans l'espace autrement, mais il faut toujours qu'il digère et qu'il aille aux toilettes ... (il a mangé poisson et meil terrestres...pas les almiments du paradis comme Adam et Eve)


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 21 Nov 2013, 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2013, 10:22

abdelsalam_78 a écrit:
Alors on ne peut pas dire que les propriété de son corps aient changées !
C'est quoi les propriétés d'un corps ? C'est pas sa manière de fonctionner. Le corps de Jésus a continué à fonctionner comme tout corps fonctionne quand on lui donne de la nourriture à manger. La différence, c'est que ce corps n'avait plus besoin de manger pour survivre, ce qui n'a pas empêché Jésus de manger pour montrer à ses Apôtres que son corps était un vrai corps de chair et d'os, avec un estomac. Jésus n'avait plus besoin de manger, car la Vie était communiqué à son corps par son Esprit Saint, mais cela ne l'empêchait pas de manger pour montrer à ses disciples qu'il était bien ressuscité avec son corps.

Comment expliques-tu que Jésus se retrouve, tout à coup, là, au milieu de ses Apôtres alors que les portes du lieu où ils se trouvaient étaient fermés à clés. Comme un corps humain, comme le nôtre, peux-t-il se déplacer ainsi, de la manière dont les esprits se déplacent, si les propriétés de ce corps n'ont pas été changés ; si le corps a gardé les mêmes propriétés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2013, 10:27

Parce que ton livre est falisifié... et laisse entendre à la crucifiction de Jésus (psl) !

Si Jésus était divin il n'aurait ni besoin de manger ni de boire, il se suffirait à lui seul, et il ne subirait pas les mêmes loi que les hommes apres la mort....puisque soit disant Dieu c'est lui avec les 2 autres !!!

S'il s'agissait comme le dit le Coran d'un "faux semblant" mis sur la croix à la palce de Jésus (psl)  (peut etre Judas...Dieu sait mieux) alors il est évident que Jésus est ailleurs. Voila pourquoi il est à un endroit dans lequel il ne devrait pas etre s'il avait été crucifié, et voila pourquoi il continue de boire et manger, voila pourquoi il conserve ses propriétés....

Comment peut-on faire confiance en tout ce qui qui est dit dans l'Evangile puisque Luc et Matthieu n'ont pas réussit à citer les mêmes noms des 12 apotres... !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2013, 12:17

abdelsalam_78 a écrit:
Parce que ton livre est falisifié... et laisse entendre à la crucifiction de Jésus (psl) !

Si Jésus était divin il n'aurait ni besoin de manger ni de boire, il se suffirait à lui seul, et il ne subirait pas les mêmes loi que les hommes apres la mort....puisque soit disant Dieu c'est lui avec les 2 autres !!!

S'il s'agissait comme le dit le Coran d'un "faux semblant" mis sur la croix à la palce de Jésus (psl)  (peut etre Judas...Dieu sait mieux) alors il est évident que Jésus est ailleurs. Voila pourquoi il est à un endroit dans lequel il ne devrait pas etre s'il avait été crucifié, et voila pourquoi il continue de boire et manger, voila pourquoi il conserve ses propriétés....

Comment peut-on faire confiance en tout ce qui qui est dit dans l'Evangile puisque Luc et Matthieu n'ont pas réussit à citer les mêmes noms des 12 apotres... !
Donc tu traites les Apôtres de Jésus de [......], car ce sont eux qui ont témoignés de la mort, de la crucifixion et résurrection de Jésus ; Jésus qui avait annoncé lui-même qu'il serait crucifié, qu'il mourrait et ressusciterai pour nous communiquer sa Vie éternelle Very Happy 

Cela n'arrange pas les affaires des musulmans que Jésus soit mort et ressuscité Very Happy  Ce qui explique tous ces efforts déployés pour essayer de la décridibiliser, de l'effacer Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2013, 12:19

Je n'ai pas dit qu'ils étaient des menteurs, j'ai dit que ce que l'on trouve dans l'Evangile n'est pas correct (parce que falsifiée)...cela n'a rien à voir

Mais je veux bien reconnaitre que je me suis mal exprimé.

Dis-moi donc dans lequel de ces 2 Evangiles il y a les vrais noms des apotres ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2013, 13:14

abdelsalam_78 a écrit:
Je n'ai pas dit qu'ils étaient des menteurs, j'ai dit que ce que l'on trouve dans l'Evangile n'est pas correct (parce que falsifiée)...cela n'a rien à voir

Mais je veux bien reconnaitre que je me suis mal exprimé.
Désolé, mais ce que l'on trouve dans les Evangiles, c'est le témoignage que les Apôtres ont donnés sur Jésus, sur son enseignement. Les Apôtres sont les témoins de Jésus ; Jésus qui leur a dit que pour témigner il les assisterait avec son Esprit. Nous pouvons donc avoir confiance dans ces témoignages, dans ces évangiles.

abdelsalam_78 a écrit:
Dis-moi donc dans lequel de ces 2 Evangiles il y a les vrais noms des apotres ?
Moi je ne vois pas de différence dans le nom des Apôtres, entre ces 2 évangiles !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2013, 13:17

petero a écrit:
Cela n'arrange pas les affaires des musulmans que Jésus soit mort et ressuscité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Ce qui explique tous ces efforts déployés pour essayer de la décridibiliser, de l'effacer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Euh...Tout dabord Dieu n'aurait jamais permis qu'un de ses GRANDS prophetes soit tue pire HUMILIE devant  ses pires ennemies sans qu'il ne bronche .D'autant plus qu'il l'a prié en lui demandant d’éloigner de lui la coupe (la mort) et la prière des prophètes est toujours EXAUCÉE .
Sans citer les nombreuses contradictions des 4 évangélistes .

A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2013, 13:24

Bonjour,


Quand on étudie un livre, que ce soit du Dolto ou du Hugo, ou autre, quand on le cite, c'est dans un ensemble qui le compose.



Il est évident que si l'on tient compte des chapitres 14, 15 et 16 de l'évangile de Jean, nous comprenons que l'annonce de Jésus d'un esprit de consolation est en lien avec une autre annonce de Jésus : " je dois partir pour revenir ".

C'est comme ça dans le texte, donc soit on s'appuis dessus soit on ne le fait pas.

Force est de constater que face à l'absence de logique parce que l'argument est basé sur un HS, comme à l'école quand un élève ne comprend pas le sujet de la dissertation parce qu'il n'a pas bien résumé le texte qui l'introduisait ( vous vous souvenez de ce travail scolaire ? ), la copie est à revoir. C'est ce que dit l'enseignant.

La réponse de cet élève à la maitresse : " madame, c'est vous qui n'avez pas compris que votre texte est faux "

la réponse de la maitresse : " je demande pas si il est faux ou vrai, j'ai demandé de le résumer correctement ce que tu n'as pas fais, et donc ta dissertation est HS ".

Donc, résumez le texte de Jean correctement si vous voulez en parler, il ne s'agit pas de dire vrai ou faux, il s'agit de lire correctement ce qui est écrit.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2013, 13:40

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Cela n'arrange pas les affaires des musulmans que Jésus soit mort et ressuscité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Ce qui explique tous ces efforts déployés pour essayer de la décridibiliser, de l'effacer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Euh...Tout dabord Dieu n'aurait jamais permis qu'un de ses GRANDS prophetes soit tue pire HUMILIE devant  ses pires ennemies sans qu'il ne bronche .D'autant plus qu'il l'a prié en lui demandant d’éloigner de lui la coupe (la mort) et la prière des prophètes est toujours EXAUCÉE .
Sans citer les nombreuses contradictions des 4 évangélistes .

A MÉDITER

Bonjour Skipper,

Attention à cet argument, dire que Dieu protège forcement ceux qu'il aime, sous entend que toutes les personnes qui subissent la souffrance, l'injustice, la maladie, la guerre, la faim, etc...ne sont pas aimées de Dieu.


Il me semble qu'il est dit que les prophètes sont régulièrement mal menés non ? Mohamed n'a souffert de rien ?

Dieu a agit justement avec Jésus parce que Jésus a accompli tout ce que Dieu lui demanda de faire, et quand il est dans le doute et dans la crainte, encore une fois tu cites un passage sans tenir compte de sa conclusion, Jésus en priant, en demandant d'écarter la coupe, comprends que ce n'est pas sa volonté ( de ne pas boire la coupe ) qui doit être faite mais celle de Dieu ( donc boire la coupe ) :

" Non pas ma volonté mais la tienne dit il ".

Oui, jésus homme a connu le doute et la souffrance, comme tout homme, mais sa foi l'a soutenu ( les anges aussi ).

Trouve moi un croyant, peut importe sa religion, qui dit qu'il n'a jamais eu de doute et de crainte, le sentiment d'être abandonné de Dieu, trouve le moi et je lui poserai la question, face to face, yeux dans les yeux, tu verras bien que son regard se détournera du mien et qu'il regardera ses pieds.

C'est comme ça, le sentiment d'être " abandonné de Dieu " est une étape sur le chemin du pèlerin.

Salam.

Psaume 77 :

2 (77-3) Au jour de ma détresse, je cherche le Seigneur ; La nuit, mes mains sont étendues sans se lasser ; Mon âme refuse toute consolation.
3 (77-4) Je me souviens de Dieu, et je gémis ; Je médite, et mon esprit est abattu. — Pause.
4 (77-5) Tu tiens mes paupières en éveil ; Et, dans mon trouble, je ne puis parler.
5 (77-6) Je pense aux jours anciens, Aux années d’autrefois.
6 (77-7) Je pense à mes cantiques pendant la nuit, Je fais des réflexions au dedans de mon cœur, Et mon esprit médite.
7 (77-8) Le Seigneur rejettera-t-il pour toujours ? Ne sera-t-il plus favorable ?
8 (77-9) Sa bonté est-elle à jamais épuisée ? Sa parole est-elle anéantie pour l’éternité ?
9 (77-10) Dieu a-t-il oublié d’avoir compassion ? A-t-il, dans sa colère, retiré sa miséricorde ? — Pause.
10 (77-11) Je dis : Ce qui fait ma souffrance, C’est que la droite du Très-Haut n’est plus la même … 
11 (77-12) Je rappellerai les œuvres de l’Eternel, Car je me souviens de tes merveilles d’autrefois ;
12 (77-13) Je parlerai de toutes tes œuvres, Je raconterai tes hauts faits.
13 (77-14) O Dieu ! tes voies sont saintes ; Quel dieu est grand comme Dieu ?
14 (77-15) Tu es le Dieu qui fait des prodiges ; Tu as manifesté parmi les peuples ta puissance.
15 (77-16) Par ton bras tu as délivré ton peuple, Les fils de Jacob et de Joseph. — Pause.
16 (77-17) Les eaux t’ont vu, ô Dieu ! Les eaux t’ont vu, elles ont tremblé ; Les abîmes se sont émus.
17 (77-18) Les nuages versèrent de l’eau par torrents, Le tonnerre retentit dans les nues, Et tes flèches volèrent de toutes parts.
18 (77-19) Ton tonnerre éclata dans le tourbillon, Les éclairs illuminèrent le monde ; La terre s’émut et trembla.
19 (77-20) Tu te frayas un chemin par la mer, Un sentier par les grandes eaux, Et tes traces ne furent plus reconnues.
20 (77-21) Tu as conduit ton peuple comme un troupeau, Par la main de Moïse et d’Aaron.

A méditer
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2013, 13:42

SKIPEER a écrit:
Tout dabord Dieu n'aurait jamais permis qu'un de ses GRANDS prophetes soit tue pire HUMILIE devant  ses pires ennemies sans qu'il ne bronche.
Et c'est justement ce que le diable qui a orchestré la mort horrible de Jésus voulait Very Happy  Que Dieu vienne au secours de son Fils Very Happy  Le diable espérait bien que Jésus, vu l'humiliation qu'il lui infligeait, vu la souffrance qu'il lui faisait subir, descendrait de la croix, se sauvant Lui-même. C'est lui qui inspirait les juifs, prêtres et passants :

27 39 Les passants l'injuriaient en hochant la tête 27 40 et disant : "Toi qui détruis le Sanctuaire et en trois jours le rebâtis, sauve-toi toi-même, si tu es fils de Dieu, et descends de la croix!"27 41 Pareillement les grands prêtres se gaussaient et disaient avec les scribes et les anciens 27 42 "Il en a sauvé d'autres et il ne peut se sauver lui-même! Il est roi d'Israël : qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui! (Matthieu)

Dieu n'a pas bronché car son Fils mourrait dans l'humiliation pour nous faire don de sa Vie. Donner sa Vie pour nous, pour notre libération, c'était plus important que d'éviter l'humiliation Very Happy 

C'est dommage que t'es pas encore compris cela, Skipeer !! Il fallait que Jésus meurt sur la croix, pour que tout homme qui le regarderait en mettant sa foi en Lui, soit sauvé du péché ; à l'image des hébreux qui regardaient le serpent élevé comme un étendard pour ne pas que le poison des serpents qui les avaient mordus, les fassent mourir.

Celui qui met sa foi en Jésus élevé sur la croix, celui-là n'a plus rien à craindre des morsures du serpent antique, le diable Very Happy 







D'autant plus qu'il l'a prié en lui demandant d’éloigner de lui la coupe (la mort) et la prière des prophètes est toujours EXAUCÉE .
Sans citer les nombreuses contradictions des 4 évangélistes .

A MÉDITER[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2013, 14:05

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Je n'ai pas dit qu'ils étaient des menteurs, j'ai dit que ce que l'on trouve dans l'Evangile n'est pas correct (parce que falsifiée)...cela n'a rien à voir

Mais je veux bien reconnaitre que je me suis mal exprimé.
Désolé, mais ce que l'on trouve dans les Evangiles, c'est le témoignage que les Apôtres ont donnés sur Jésus, sur son enseignement. Les Apôtres sont les témoins de Jésus ; Jésus qui leur a dit que pour témigner il les assisterait avec son Esprit. Nous pouvons donc avoir confiance dans ces témoignages, dans ces évangiles.

abdelsalam_78 a écrit:
Dis-moi donc dans lequel de ces 2 Evangiles il y a les vrais noms des apotres ?
Moi je ne vois pas de différence dans le nom des Apôtres, entre ces 2 évangiles !!
Ah bah on ne doit pas lire la même Bible alors, parce que moi j'ai Jude et Judas chez Luc, et curieusement je ne retrouve pas Jude chez Matthieu...

Mais je pourrais poser une autre question entre ces 2 Evangiles lequel donne la vraie descendance de Marie mère de Jésus ? (il y a des noms différents un nombre de descendants différents)..
alors quoi ? Un des 2 apotres serait-il ment_eur?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2013, 14:10

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Votre faux évangile ne fera pas le poids face au coran d'autant plus que l'évangile que vous detenez dit :
Luc 2.7
et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.
Et voilà comment on falsifie l'évangile pour lui faire dire ce qu'on a envie qu'il dise. Il suffit de remplacer "une virgule" par un point :

et elle enfanta son fils premier-né. [b]Elle l'emmaillota ....

C'est une virgule après "premier né".  Marie enfante Jésus, c'est à dire qu'elle le mets au monde et aussitpot elle l'emmaillote et le couche dans une crèche ou mangeoire, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux à l'hotêllerie. Tu vois Marie accoucher sous un dâtier, emmener son enfant tout nu jusque dans une étable pour ensuite l'emmailloter et le déposer dans une mangeoire Very Happy 

De plus, quand il est dit "il n'y avait pas de place pour eux", il s'agit de Marie et son époux Joseph Very Happy  Je te ferai remarqué que le Coran il a oublié que Marie était marié, qu'elle avait un époux Very Happy  puisque Marie est seul quand elle reviens dans sa famille qui va l'accuser d'adultère Very Happy 

L'histoire raconté dans le Coran sur la naissance de Jésus, elle contredit totalement le témoignage que Luc a recueilli sans nul doute auprès de Marie, car elle seul pouvait témoigner de son accouchement Very Happy 

Une crèche est en premier lieu une mangeoire dans laquelle on dépose le foin pour les animaux dans une étable .

Parce qu'il n'y avait pas de place dans l'hôtellerie après l'avoir enfanté l'a emporté dans une écurie et le mettait dans le mangeoire du bétail !

Cette manie que tu as de tout vouloir contredire même ton évangile ? Pourquoi parce qu'un musulmans te le rappelle ?
Alors tu doit faire une GRANDE réclamation contre ce site il met UN POINT ET NON UNE virgule !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà comment on falsifie l'évangile par toi ou ce site très connu   :http://www.info-bible.org/index.htm

Alors qui dit vrai toi ou ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2013, 16:57

Tonton a écrit:

Attention à cet argument, dire que Dieu protège forcement ceux qu'il aime, sous entend que toutes les personnes qui subissent la souffrance, l'injustice, la maladie, la guerre, la faim, etc...ne sont pas aimées de Dieu.


Il me semble qu'il est dit que les prophètes sont régulièrement mal menés non ? Mohamed n'a souffert de rien ?
Cher Tonton

Dieu effectivement a eprouve tous ses prophetes sans exeption le prophete mohammed  a dit : “  Les gens qui sont le plus éprouvés sont les prophètes, ensuite ceux qui viennent après eux en degrés “.Dailleurs le prophete le plus eprouve fut le prophete JOB (AYOUB) paix sur lui  .Dieu l’éprouva en  lui ôtant  son argent, et ses terres devinrent improductives, ses quatorze fils et filles moururent, il perdit tous son bétail et son argent, il se mit à vendre ses esclaves pour se nourrir de leur prix, puis Allah l’éprouva par une maladie physique qui le rendit infirme, il devint incapable de bouger, ses amis crurent que sa maladie était contagieuse et le quittèrent, seuls lui restèrent fidèles sa femme et deux de ses amis.

Dieu  dit de lui dans CORAN 38:44
"Oui, Nous l’avons trouvé vraiment endurant. Quel bon serviteur! Sans cesse il se repentait. "
Dieu dit aussi  dans CORAN  29 :2 « Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver? »

MAIS il n'a jamais laisse un SEUL d'eux se faire humilier meme le prophete Mohammed paix sur lui puisque tu le cite comme exemple n'a jamais été humilie . il le secourait a la fin

Tonton a écrit:

Trouve moi un croyant, peut importe sa religion, qui dit qu'il n'a jamais eu de doute et de crainte, le sentiment d'être abandonné de Dieu, trouve le moi et je lui poserai la question, face to face, yeux dans les yeux, tu verras bien que son regard se détournera du mien et qu'il regardera ses pieds.

C'est comme ça, le sentiment d'être " abandonné de Dieu " est une étape sur le chemin du pèlerin.
le vrai musulman qui a la foi en Dieu ne doutera jamais de Dieu mon ami.
CORAN 2:155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
156. qui disent, quand un malheur les atteint: ‹Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons›.
157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.

Et jesus psl n'a jamais doute de Dieu c'est impossible pour un GRAND prophete comme lui
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2013, 17:04

Tonton faut comprendre que Dieu n'a jamais au grand jamais abandonné quelqu'un.

c'est nous qui l'abandonnons, mais pas LUI.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2013, 17:08

petero a écrit:
Et c'est justement ce que le diable qui a orchestré la mort horrible de Jésus voulait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Que Dieu vienne au secours de son Fils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Le diable espérait bien que Jésus, vu l'humiliation qu'il lui infligeait, vu la souffrance qu'il lui faisait subir, descendrait de la croix, se sauvant Lui-même.
tu pose la un gros problème cher petero en imputant la soit disant crucifixion de jésus a une manœuvre du diable .or nous lisons ceci dans jean 8:40:
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de  votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient  pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il  profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......]  et le père du [......]. »

c'est plutôt le contraire que dit jésus dans ce passage de jean Very Happy
j'ai l'impression que tu ne lis pas correctement les évangiles cher petero scratch 


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 21 Nov 2013, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2013, 17:35

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Je n'ai pas dit qu'ils étaient des menteurs, j'ai dit que ce que l'on trouve dans l'Evangile n'est pas correct (parce que falsifiée)...cela n'a rien à voir

Mais je veux bien reconnaitre que je me suis mal exprimé.
Désolé, mais ce que l'on trouve dans les Evangiles, c'est le témoignage que les Apôtres ont donnés sur Jésus, sur son enseignement. Les Apôtres sont les témoins de Jésus ; Jésus qui leur a dit que pour témigner il les assisterait avec son Esprit. Nous pouvons donc avoir confiance dans ces témoignages, dans ces évangiles.

abdelsalam_78 a écrit:
Dis-moi donc dans lequel de ces 2 Evangiles il y a les vrais noms des apotres ?
Moi je ne vois pas de différence dans le nom des Apôtres, entre ces 2 évangiles !!
Ah bah on ne doit pas lire la même Bible alors, parce que moi j'ai Jude et Judas chez Luc, et curieusement je ne retrouve pas Jude chez Matthieu...
Si tu ne trouves pas Jude chez Matthieu, c'est parce que Matthieu appelait Jude "Thaddée" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

abdelsalam_78 a écrit:
Mais je pourrais poser une autre question entre ces 2 Evangiles lequel donne la vraie descendance de Marie mère de Jésus ? (il y a des noms différents un nombre de descendants différents)..
alors quoi ? Un des 2 apotres serait-il ment_eur?
Aucun n'est [......] car l'un, Matthieu présente une généalogie selon la manière de faire des juifs et l'autre, Luc, selon la manière de faire grecs, car Luc était juifs d'origine grec Very Happy  Matthieu a choisi la parternité légale, tandis que Luc, lui, a choisi la paternité naturelle. Matthieu part d'Abraham pour montrer que Jésus est de la descendance du fils de la promesse et Luc, lui, remonte la descendance à partir de Jésus.

Comment veux-tu comprendre quelque chose à la Bible, aux Evangiles, puisque tu ne les as pas étudié avec des experts ; tu cherches dedans uniquement de que tu vas pouvoir utiliser contre les chrétiens Very Happy  sans avoir aucune connaissance de cette bible Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2013, 19:08

abdelsalam_78 a écrit:

Si tu ne trouves pas Jude chez Matthieu, c'est parce que Matthieu appelait Jude "Thaddée"
Salam aleykoum !
Dans l'Evangile de Matthieu, le Codex Bezae, n'a pas le nom de "Thaddée" (Thaddaïos), mais "Laoddée" (Laoddaïos).
D'autres manuscrits disent "Thaddée surnommé Laoddée", et d'autre "Laoddée surnommé Thaddée", et un autre "Jude surnommé Thaddée"...
Bref, les manuscrits bibliques se changent et se corrigent, très facilement :)
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2013, 19:17

"Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un être humain qui vous ai dit la vérité, que j’ai entendue de Dieu. [...]
Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n’était pas établi dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui : quand il profère le [......], il parle de son propre fonds, parce qu’il est [......] et père du [......]."
(Jean 8:40 et 44)

Le Diable, les chefs Juifs et Judas Iskariote ont voulu tuer Jésus (paix sur lui)...
Et c'est ça que les Chrétiens considère comme l'origine de leur salut !

"Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est Amour.
En ceci s’est manifesté l’amour de Dieu pour nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que nous vivions par lui.
En ceci consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils en victime de propitiation pour nos péchés."
(1Jean 4:8-10)

Donc en résumer :
la haine du Diable = l'Amour de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2013, 20:17

Cédric2Ali a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Si tu ne trouves pas Jude chez Matthieu, c'est parce que Matthieu appelait Jude "Thaddée"
Salam aleykoum !
Dans l'Evangile de Matthieu, le Codex Bezae, n'a pas le nom de "Thaddée" (Thaddaïos), mais "Laoddée" (Laoddaïos).
D'autres manuscrits disent "Thaddée surnommé Laoddée", et d'autre "Laoddée surnommé Thaddée", et un autre "Jude surnommé Thaddée"...
Bref, les manuscrits bibliques se changent et se corrigent, très facilement :)
NON l'ami, ce sont les évangélistes qui ne se sont pas consulté pour faire dire exactement la même chose à leurs écrits, ce qui aurait donné des évangiles arrangés pour qu'ils disent tous les même chose. Ce qui fait l'authenticité des Evangiles, ce que les témoignage donnés dans ces évangiles se recoupent tous ; ils témoignent tous de Jésus crucifié, mort, ressuscité et monté au Ciel. Very Happy 

Les évangiles ne sont pas la copie d'un évangile que Jésus aurait écrit ou dicté Very Happy  Ne confondez pas SVP, l'Evangile et le Coran. L'Evangile c'est toute la Vie de Jésus, c'est le témoignage qu'il a donné durant les 3 ans qu'il a annoncé sa Bonne Nouvelle. Jésus n'a pas reçu un Evangile qu'il aurait transmis, comme Mohammed a dit qu'il avait reçu le Coran qu'il aurait transmis. L'Evangile de Jésus, au départ ce n'est pas un livre, c'est le livre ouvert de la vie de Jésus, le livre vivant. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2013, 20:57

Le paraclet annoncer par Jésus dans l'évangile de Jean l'esprit saint :

Le père et le fils ont le meme esprit , l'esprit d'amour le pere et le fils veut habiter en nous par leur esprit commun !

éphésiens 2

2:22En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.

1 corinthiens
6:19Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?

2 corinthiens

3:17Or, le Seigneur c'est l'Esprit ; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.

Jean 14:23 Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyVen 22 Nov 2013, 07:18

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Si tu ne trouves pas Jude chez Matthieu, c'est parce que Matthieu appelait Jude "Thaddée"
Salam aleykoum !
Dans l'Evangile de Matthieu, le Codex Bezae, n'a pas le nom de "Thaddée" (Thaddaïos), mais "Laoddée" (Laoddaïos).
D'autres manuscrits disent "Thaddée surnommé Laoddée", et d'autre "Laoddée surnommé Thaddée", et un autre "Jude surnommé Thaddée"...
Bref, les manuscrits bibliques se changent et se corrigent, très facilement :)
NON l'ami, ce sont les évangélistes qui ne se sont pas consulté pour faire dire exactement la même chose à leurs écrits, ce qui aurait donné des évangiles arrangés pour qu'ils disent tous les même chose. Ce qui fait l'authenticité des Evangiles, ce que les témoignage donnés dans ces évangiles se recoupent tous ; ils témoignent tous de Jésus crucifié, mort, ressuscité et monté au Ciel. Very Happy 

Les évangiles ne sont pas la copie d'un évangile que Jésus aurait écrit ou dicté Very Happy  Ne confondez pas SVP, l'Evangile et le Coran. L'Evangile c'est toute la Vie de Jésus, c'est le témoignage qu'il a donné durant les 3 ans qu'il a annoncé sa Bonne Nouvelle. Jésus n'a pas reçu un Evangile qu'il aurait transmis, comme Mohammed a dit qu'il avait reçu le Coran qu'il aurait transmis. L'Evangile de Jésus, au départ ce n'est pas un livre, c'est le livre ouvert de la vie de Jésus, le livre vivant. Very Happy 
 
 
aute exemple :
Matthieu
11.13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
11.14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.
 
Jean
1.19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
1.20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
1.21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
 
 
Alors Jean c'est Elie ou pas ? Qui ment : Jésus, Jean, un apotre, ou bien simplement un falsificateur ?
 
Si tu nous dis que l'Evangile n'est qu'un ensemble de témoignages alors l'Evangile de Barnabé est tout autant valable que ce qu'il y a dans la Bible, il s'agit bien d'un 5eme témoignage n'est-ce pas ?
 
Ah et au fait as-tu fais une réclamation au site internet qui d'apres toi a falsifié l'Evangile en mettant un point à la place d'une virgule ??
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyVen 22 Nov 2013, 07:53

abdelsalam_78 écrit :

11.14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.

c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.

ou bien tu te trompe, ou biens tu oublie, le 11.15 : 11.16, 17, 18

faut pas oublier, faut prendre l'ensemble, pour rétablir les faits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 EmptyVen 22 Nov 2013, 08:02

Eric 420,
peux-tu me donner l'explication s'il te plait ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le NT et la prophetie concerant le Paraclet
Revenir en haut 
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)
» Histoire de personnes que dieu choisit pour devenir musulmans
» qui est le PARACLET ?
» Hypothèse : l'ange Djibril / Gabriel serait Le Paraclet
» Jésus ou Issa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: