Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Le NT et la prophetie concerant le Paraclet

Aller en bas 
+27
Tomi
Salah
Lionel Winchester
Le chant du cygne
Ibn Ahmed
shogun
suryoyo
Ambassadeur
ccat
Sniper
azdan
rosarum
Marc.S
Cédric2Ali
*Amy*
ASHTAR
Ren'
Dreamer
pinson
Tonton
SKIPEER
mario-franc_lazur
Nihad-Muslima
pacco
eric 420
Petero
Curiousmuslim
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2013, 20:50

Rappel du premier message :

Les chretiens pensent que le paraclet est venu vers les apotres.
Voici la question qui m'intrigue.

Si dans le nouveau testament dit le paraclet doit venir (donc le nouveau testament est deja redige ou en cours de redaction), est ce que cela veut dire que le paraclet vien au moment ou le nuveau testament est redige?

Et comment se fait il que le paraclet (ou les apotres qui ont recu le paraclet) ne dit pas qu'il est celui dont Jesus pbsl avait prophetise ? car il faut bien confirme la prophetie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 18:51

abdelsalam_78 a écrit:
Je suis plutot d'accord avec toi ma soeur, surtout qu'à la lecture de ces 4 Evangiles, on peut faire dire une chose et son contraire en un rien de temps. Je trouve les exemples suivant assez intéressants :
Matthieu 5.9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Matthieu 10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
=> J'en déduis que Jésus (paix sur lui) n'est pas fils de Dieu.
De toute façon, vous ne voulez pas que Jésus soit Fils de Dieu, alors tous les prétextes sont bons. Very Happy  Vous ne voulez pas que Jésus règne sur vous Sad  Malheureux êtes-vous les amis Sad  Jésus n'est pas venu apporter la paix, tel que les hommes l'apportent, la donnent :

14 27 “A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « C’est la paix que je vous laisse, c’est ma paix que je vous donne ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. (Jean)

Jésus est bien pour venu apporter la paix à ses disciples, mais en même temps le glaive, car ceux qui vont choisir de le suivre, vont être rejeté par ceux qui vont refuser de le suivre. Jésus parle du glaive qui sépare, qui coupe en 2. Jésus fait bien don de sa paix intérieur, la paix dans l'Esprit, à ceux qui se livrent à Lui.

abdelsalam_78 a écrit:
Matthieu 9.9 De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit: Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit.
=> peut-etre que Matthieu n'est pas vraiment l'auteur de son Evangile.
Si, il est l'auteur de son évangile. Matthieu ne raconte pas son histoire, mais l'histoire de Jésus et sa rencontre avec ses apôtres.

abdelsalam_78 a écrit:
Jean 5.31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.  
Jean 8.14 Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.
=> Pas mal celui-là, peut-être Jésus est-il à la fois le vrai et le faux, ou alors Jean ne sait plus ce qu'il dit ?!
C'est toi l'ami qui fait exprès de ne rien comprendre. Tu ne cherches pas à comprendre, tu es uniquement dans la provocation.

Jésus dit ici simplement qu'en témoignant de lui-même, son témoignage n'est pas recevable ; par contre, comme un autre témoigne aussi de Lui, Jean-le Baptiste, alors son témoignage est vrai. Jean a témoigné de Lui, annonçant sa venue, le désignant comme l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde ; annonçant qu'il baptisera dans l'Esprit Saint, c'est à dire dans la Vie de Dieu.

abdelsalam_78 a écrit:
Jean 19.17 Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.
Luc 23.26 Comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu'ils la porte derrière Jésus.
=> Il la porte sa croix oui ou non ?
Oui, et Simon de Cyrène l'a aidé à la porter en se mettant derrière lui Very Happy  Sois plus ouvert mon ami et plus réfléchi Very Happy 

abdelsalam_78 a écrit:
Marc 1.6 Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.
Matthieu 11.18 Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent: Il a un démon
=> Est-ce que Jean mange ?
Ce que veut dire Marc, c'est que Jean ne mangeait pas ce qu'habituellement les israélites mangeaient. Matthieu lui, précise que Jean s'est nourri dans le désert. Les 2 témoignages ne s'opposent pas.

Vous voulez tellement qu'on oublie que le Paraclet annoncé n'est pas Mohammed que vous faites tout pour déformer les évangiles, pour les dénaturer Very Happy  Vous êtes vraiment contre Jésus et son témoignage !!

abdelsalam_78 a écrit:
=> Je pense que l'on peut en déduire que l'Esprit de Vérité c'est Jésus, mais ce n'est pas lui non plus.
Jésus est la Vérité, et son Esprit est l'Esprit de Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 19:18

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Je suis plutot d'accord avec toi ma soeur, surtout qu'à la lecture de ces 4 Evangiles, on peut faire dire une chose et son contraire en un rien de temps. Je trouve les exemples suivant assez intéressants :
Matthieu 5.9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Matthieu 10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
=> J'en déduis que Jésus (paix sur lui) n'est pas fils de Dieu.
De toute façon, vous ne voulez pas que Jésus soit Fils de Dieu, alors tous les prétextes sont bons. Very Happy  Vous ne voulez pas que Jésus règne sur vous Sad  Malheureux êtes-vous les amis Sad   Jésus n'est pas venu apporter la paix, tel que les hommes l'apportent, la donnent :

14 27 “A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « C’est la paix que je vous laisse, c’est ma paix que je vous donne ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. (Jean)

Jésus est bien pour venu apporter la paix à ses disciples, mais en même temps le glaive, car ceux qui vont choisir de le suivre, vont être rejeté par ceux qui vont refuser de le suivre. Jésus parle du glaive qui sépare, qui coupe en 2. Jésus fait bien don de sa paix intérieur, la paix dans l'Esprit, à ceux qui se livrent à Lui.

abdelsalam_78 a écrit:
Matthieu 9.9 De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit: Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit.
=> peut-etre que Matthieu n'est pas vraiment l'auteur de son Evangile.
Si, il est l'auteur de son évangile. Matthieu ne raconte pas son histoire, mais l'histoire de Jésus et sa rencontre avec ses apôtres.

abdelsalam_78 a écrit:
Jean 5.31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.  
Jean 8.14 Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.
=> Pas mal celui-là, peut-être Jésus est-il à la fois le vrai et le faux, ou alors Jean ne sait plus ce qu'il dit ?!
C'est toi l'ami qui fait exprès de ne rien comprendre. Tu ne cherches pas à comprendre, tu es uniquement dans la provocation.

Jésus dit ici simplement qu'en témoignant de lui-même, son témoignage n'est pas recevable ; par contre, comme un autre témoigne aussi de Lui, Jean-le Baptiste, alors son témoignage est vrai. Jean a témoigné de Lui, annonçant sa venue, le désignant comme l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde ; annonçant qu'il baptisera dans l'Esprit Saint, c'est à dire dans la Vie de Dieu.

abdelsalam_78 a écrit:
Jean 19.17 Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.
Luc 23.26 Comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu'ils la porte derrière Jésus.
=> Il la porte sa croix oui ou non ?
Oui, et Simon de Cyrène l'a aidé à la porter en se mettant derrière lui Very Happy  Sois plus ouvert mon ami et plus réfléchi Very Happy 

abdelsalam_78 a écrit:
Marc 1.6 Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.
Matthieu 11.18 Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent: Il a un démon
=> Est-ce que Jean mange ?
Ce que veut dire Marc, c'est que Jean ne mangeait pas ce qu'habituellement les israélites mangeaient. Matthieu lui, précise que Jean s'est nourri dans le désert. Les 2 témoignages ne s'opposent pas.

Vous voulez tellement qu'on oublie que le Paraclet annoncé n'est pas Mohammed que vous faites tout pour déformer les évangiles, pour les dénaturer Very Happy  Vous êtes vraiment contre Jésus et son témoignage !!

abdelsalam_78 a écrit:
=> Je pense que l'on peut en déduire que l'Esprit de Vérité c'est Jésus, mais ce n'est pas lui non plus.
Jésus est la Vérité, et son Esprit est l'Esprit de Vérité.
Je suis d'accord avec Petero.
Et vous dites toujours que l'on sort des versets du Coran sans faire attention au contexte mais cela ne vous dérange pas de le faire pour la Bible ! D'ailleurs Petero l'a très bien expliqué Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 510471374 
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 19:19

Petero dit:
Vous voulez tellement qu'on oublie que le Paraclet annoncé n'est pas Mohammed que vous faites tout pour déformer les évangiles, pour les dénaturer Very Happy Vous êtes vraiment contre Jésus et son témoignage !!

Tout a fait, la logique, c'est qu'il démolisse l'Évangile, démolisse la Thora et que la logique suivante est qu'il démolisse le coran

Muhammad dit: qu'il n'est qu'un simple prophète
Muhammad dit: que Jésus est LE Prophètes, que l'on doit d'écouté et Dieu et Son Prophète, sinon pas de récompense dans LES CIEUX
Le coran dit: Dieu et son prophètes dit:

en Vérité, en Vérité, ou est la bête, ou est la bête ?




Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 23:41

eric 420 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
eric 420 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Bon , veuillez reponse a ceci point pas point

1°.Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de ses disciples auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.

Tu dis:Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui,

Non, c'est parce qu'ils croyaient que le paraclet pouvait descendre.

Desole , est ce que tu peux reformuler ? je n'ai pas bien saisi

tu écrit:  il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui,

impossible, ce que tu dis, il faut absolument croire en Lui pour que le paraclet descendre



Non parceque les apotres croient deja en Jesus pbsl et donc au saint esprit aussi
Et ou est ce qu'il est dit que croire au Paraclet est indispensable pour sa descente?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 23:44

Personne n'a repondu au probleme que pose "un autre paraclet".
Si paraclet = saint esprit
Alors "autre paraclet"= autre saint esprit.

Ce qui veut dire qu'il n'y a pas un seul saint esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 23:47

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Jesus pbsl dit un autre consolateur .
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14:17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Si le consolateur est le saint esprit il ne peut pas y avoir d "autre consolateur".
Les apôtres connaissais ce Paraclet, l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité car il était en Jésus, Jésus qui était auprès d'eux, Jésus qui était leur Paraclet, Jésus qui veillait sur eux, qui prenait soin d'eux. C'est l'Esprit Saint qui est aussi l'Esprit de Dieu ou Esprit du Père, qui va prendre le relais, restant auprès des Apôtres pour veiller sur eux, prendre soin d'eux. Voilà pourquoi il fallait que Jésus s'en aille, pour laisser l'Esprit de Dieu oeuvrer dans le coeur des Apôtres.

Et c'est ce disent les actes des apôtres :  9  31  Cependant les Eglises jouissaient de la paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie; elles s'édifiaient et vivaient dans la crainte du Seigneur, et elles étaient comblées de la consolation du Saint Esprit. (actes)

10  19  Comme Pierre était toujours à réfléchir sur sa vision, l'Esprit (l'Esprit Saint ou Esprit de Dieu) lui dit : "Voilà des hommes qui te cherchent.

13  2  Or un jour, tandis qu'ils célébraient le culte du Seigneur et jeûnaient, l'Esprit Saint dit : "Mettez-moi donc à part Barnabé et Saul en vue de l'oeuvre à laquelle je les ai appelés."


Jésus serait resté physiquement présent, c'est avec sa Parole qu'il aurait parlé à ses Apôtres. Comme il n'est pas présent  physiquement puisqu'il s'en est retourné près de son Père, il dit à son Esprit Saint qu'il a donné à ses Apôtres, ce qu'il doit leur dire et faire. L'Esprit Saint c'est l'Esprit de Jésus, à qui Jésus dit ce qu'il répète aux Apôtres.
Tu ne montre pas vraiment comment on peut avoir un seul saint esprit alors qu'il est dit "un autre consolateur (saint esprit d'apres vous)"
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 23:49

Petero , concernant les septs esprits de Dieu , j'ai deja montre que ce n'est pas symbolique (ou du moins j'ai refute la preuve que tu avance)
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 00:01

Curiousmuslim a écrit:
Personne n'a repondu au probleme que pose "un autre paraclet".
Si paraclet = saint esprit
Alors "autre paraclet"= autre saint esprit.

Ce qui veut dire qu'il n'y a pas un seul saint esprit.
Renseignez-vous un peu sur le sens du mot "paraclet" dans le contexte du Moyen-Orient d'il y a 2000 ans, et nous en reparlerons ?
En attendant, constat purement factuel : selon la lettre même des écrits de Jean, le premier paraclet est Jésus, et le deuxième, l'Esprit Saint.
Ces deux affirmations sont explicites, il n'y a là aucune interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 00:13

Ren' a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Personne n'a repondu au probleme que pose "un autre paraclet".
Si paraclet = saint esprit
Alors "autre paraclet"= autre saint esprit.

Ce qui veut dire qu'il n'y a pas un seul saint esprit.
Renseignez-vous un peu sur le sens du mot "paraclet" dans le contexte du Moyen-Orient d'il y a 2000 ans, et nous en reparlerons ?
En attendant, constat purement factuel : selon la lettre même des écrits de Jean, le premier paraclet est Jésus, et le deuxième, l'Esprit Saint.
Ces deux affirmations sont explicites, il n'y a là aucune interprétation.
Je ne trouve que les definitions classiques , si tu peux faire un copier coller sa aiderai beaucoup

Quand a l'esprit saint nous avons prouve que "esprit de Dieu" ne signifit pas toujours "saint esprit" parceque dans Apocalypse il est fait mention de sept esprits de Dieu (mais vous avez un saint esprit et pas septs sauf si je me trompe), or tout esprit de Dieu est saint. Donc esprit saint ne veut pas tout le temps dire saint esprit.

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 04:02

Curiousmuslim a écrit:
Ren' a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Personne n'a repondu au probleme que pose "un autre paraclet".
Si paraclet = saint esprit
Alors "autre paraclet"= autre saint esprit.

Ce qui veut dire qu'il n'y a pas un seul saint esprit.
Renseignez-vous un peu sur le sens du mot "paraclet" dans le contexte du Moyen-Orient d'il y a 2000 ans, et nous en reparlerons ?
En attendant, constat purement factuel : selon la lettre même des écrits de Jean, le premier paraclet est Jésus, et le deuxième, l'Esprit Saint.
Ces deux affirmations sont explicites, il n'y a là aucune interprétation.
Je ne trouve que les definitions classiques , si tu peux faire un copier coller sa aiderai beaucoup

Quand a l'esprit saint nous avons prouve que "esprit de Dieu" ne signifit pas toujours "saint esprit" parceque dans Apocalypse il est fait mention de sept esprits de Dieu (mais vous avez un saint esprit et pas septs sauf si je me trompe), or tout esprit de Dieu est saint. Donc esprit saint ne veut pas tout le temps dire saint esprit.

tu as prouvé, ou çà ,quand ça. Tu pose une question, on répond, tu invente et ensuite tu dis j'ai prouvé wow.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 04:04

Curiousmuslim a écrit:
Personne n'a repondu au probleme que pose "un autre paraclet".
Si paraclet = saint esprit
Alors "autre paraclet"= autre saint esprit.

Ce qui veut dire qu'il n'y a pas un seul saint esprit.
tu est sourd, aveugle et dans la noirceur total
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 07:23

Curiousmuslim a écrit:
Tu ne montre pas vraiment comment on peut avoir un seul saint esprit alors qu'il est dit "un autre consolateur (saint esprit d'apres vous)"
Je t'ai expliqué que le premier consolateur des Apôtres fût Jésus, le deuxième consolateur, c'est son Esprit ou l'Esprit de son Père, de Dieu, le Saint Esprit.

Le problème est qu'apparemment, à cause de ton obsession, tu en arrives à confondre le mot "Consolateur" et "Saint Esprit" Very Happy  Te voilà maintenant persuadé que "Saint Esprit" cela veut dire "consolateur" Very Happy  Or, le consolateur c'est pas le nom du St Esprit, c'est la mission que ce St Esprit va remplir. Ce Saint Esprit va remplir auprès des Apôtres, la mission que Jésus a remplis auprès d'eux pendant 3 ans. Il a été le consolateur des Apôtres, leur Paraclet. Dans cette mission, c'est son Esprit Saint qui va le remplacer. C'est l'Esprit Saint qui devient un Nouveau Consolateur pour les Apôtres, après qu'il en est eu un premier, Jésus.

Voilà pourquoi Jésus dit "un autre consolateur", c'est à dire "quelqu'un d'autre qui va vous consoler", qui va prendre votre défense. Very Happy Avant c'était Jésus qui prenait leur défense ; après l'ascension de Jésus, c'est l'Esprit Saint que le Père et Jésus vont leur donner, qui va prendre leur défense. Very Happy 

Tu vois l'ami, c'est pas plus compliqué que cela à comprendre, sauf que toi tu veux pas comprendre tellement t'es enfermé dans l'enseignement du Coran, tellement Mohammed a réussi à t'enfermer dans son Coran. Le Coran c'est l'enfermement Very Happy  Médite bien sur ce mot : "l'enfermement" Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 07:47

eric 420 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Ren' a écrit:
Renseignez-vous un peu sur le sens du mot "paraclet" dans le contexte du Moyen-Orient d'il y a 2000 ans, et nous en reparlerons ?
En attendant, constat purement factuel : selon la lettre même des écrits de Jean, le premier paraclet est Jésus, et le deuxième, l'Esprit Saint.
Ces deux affirmations sont explicites, il n'y a là aucune interprétation.
Je ne trouve que les definitions classiques , si tu peux faire un copier coller sa aiderai beaucoup

Quand a l'esprit saint nous avons prouve que "esprit de Dieu" ne signifit pas toujours "saint esprit" parceque dans Apocalypse il est fait mention de sept esprits de Dieu (mais vous avez un saint esprit et pas septs sauf si je me trompe), or tout esprit de Dieu est saint. Donc esprit saint ne veut pas tout le temps dire saint esprit.

tu as prouvé, ou çà ,quand ça. Tu pose une question, on répond, tu invente et ensuite tu dis j'ai prouvé wow.
Hhhhhhhhh,
sept esprits de Dieu dans ta Bible.

Et ce n'est pas symbolique , sauf si tu reussis a le prouve .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 07:48

eric 420 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Personne n'a repondu au probleme que pose "un autre paraclet".
Si paraclet = saint esprit
Alors "autre paraclet"= autre saint esprit.

Ce qui veut dire qu'il n'y a pas un seul saint esprit.
tu est sourd, aveugle et dans la noirceur total
fais moi part de tes lumieres
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 07:53

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tu ne montre pas vraiment comment on peut avoir un seul saint esprit alors qu'il est dit "un autre consolateur (saint esprit d'apres vous)"
Je t'ai expliqué que le premier consolateur des Apôtres fût Jésus, le deuxième consolateur, c'est son Esprit ou l'Esprit de son Père, de Dieu, le Saint Esprit.

Le problème est qu'apparemment, à cause de ton obsession, tu en arrives à confondre le mot "Consolateur" et "Saint Esprit" Very Happy  Te voilà maintenant persuadé que "Saint Esprit" cela veut dire "consolateur" Very Happy  Or, le consolateur c'est pas le nom du St Esprit, c'est la mission que ce St Esprit va remplir. Ce Saint Esprit va remplir auprès des Apôtres, la mission que Jésus a remplis auprès d'eux pendant 3 ans. Il a été le consolateur des Apôtres, leur Paraclet. Dans cette mission, c'est son Esprit Saint qui va le remplacer. C'est l'Esprit Saint qui devient un Nouveau Consolateur pour les Apôtres, après qu'il en est eu un premier, Jésus.

Voilà pourquoi Jésus dit "un autre consolateur", c'est à dire "quelqu'un d'autre qui va vous consoler", qui va prendre votre défense. Very Happy Avant c'était Jésus qui prenait leur défense ; après l'ascension de Jésus, c'est l'Esprit Saint que le Père et Jésus vont leur donner, qui va prendre leur défense. Very Happy 

Tu vois l'ami, c'est pas plus compliqué que cela à comprendre, sauf que toi tu veux pas comprendre tellement t'es enfermé dans l'enseignement du Coran, tellement Mohammed a réussi à t'enfermer dans son Coran. Le Coran c'est l'enfermement Very Happy  Médite bien sur ce mot : "l'enfermement" Very Happy 
Donc le saint esprit n'est pas Jesus pbsl , Ils ne sont pas UN avec le Pere?
Et depuis quand un consolateur n'est envoye qu'a un nombre limite d'hommes? Jesus pbsl avait certes des apotres mais il a ete envoye aux fils dIsrael et non seulement a ses apotres , si Jesus pbsl est paraclet et qu'il a ete envoye aux fils d'Israel , l'autre paraclet doit aussi faire de meme . Dieu n'est pas injuste il ne vas pas faire profiter douze hommes seulement de son paraclet , il vas envoye son paraclet a tout le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 08:33

Curiousmuslim a écrit:
eric 420 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Personne n'a repondu au probleme que pose "un autre paraclet".
Si paraclet = saint esprit
Alors "autre paraclet"= autre saint esprit.

Ce qui veut dire qu'il n'y a pas un seul saint esprit.
tu est sourd, aveugle et dans la noirceur total
fais moi part de tes lumieres
av



je t'avais écrit un beau texte...

Tu as le souffle de vie en toi (petit paraclet)
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 08:42

eric 420 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
eric 420 a écrit:
tu est sourd, aveugle et dans la noirceur total
fais moi part de tes lumieres
av



je t'avais écrit un beau texte...

Tu as le souffle de vie en toi (petit paraclet)
Plus claire que sa et je devienne aveugle
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 08:47

Curiousmuslim a écrit:
eric 420 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
fais moi part de tes lumieres
av



je t'avais écrit un beau texte...

Tu as le souffle de vie en toi (petit paraclet)
Plus claire que sa et je devienne aveugle
aveugle, oui tu l'est

tu as le souffle de Vie en se moment tes pas mort ace que je sache, tu as un souffle de vie humain (petit paraclet0

Jésus t'offre un autre paraclet, souffle de Vie Éternelle
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 08:55

eric 420 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
eric 420 a écrit:
av



je t'avais écrit un beau texte...

Tu as le souffle de vie en toi (petit paraclet)
Plus claire que sa et je devienne aveugle
aveugle, oui tu l'est

tu as le souffle de Vie en se moment tes pas mort ace que je sache, tu as un souffle de vie humain (petit paraclet0

Jésus t'offre un autre paraclet, souffle de Vie Éternelle
Est ce que J'ai un petit paraclet?
Alors petit paraclet + autre paraclet + Jesus pbsl (premier paraclet). Sa en fait trois.
Merci pour tes lumieres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 09:34

Bonjour,

Comme je vois que vous avez réponse à tout (je m'y attendais un peu...) je suis curieux de voir la réponse que vous proposez à cet exemple là :
Matthieu
11.13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
11.14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.
Jean
1.19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
1.20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
1.21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

=> Moi je vois qu'il y en a un des deux qui ment. Mais je suppose que pour vous les 2 disent la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 09:35

Curiousmuslim a écrit:
eric 420 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Plus claire que sa et je devienne aveugle
aveugle, oui tu l'est

tu as le souffle de Vie en se moment tes pas mort ace que je sache, tu as un souffle de vie humain (petit paraclet0

Jésus t'offre un autre paraclet, souffle de Vie Éternelle
Est ce que J'ai un petit paraclet?
Alors petit paraclet + autre paraclet + Jesus pbsl (premier paraclet). Sa en fait trois.
Merci pour tes lumieres

tu pose une question, tu as la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 10:14

petero a écrit:
confondre le mot "Consolateur" et "Saint Esprit" Very Happy  Te voilà maintenant persuadé que "Saint Esprit" cela veut dire "consolateur" Very Happy  Or, le consolateur c'est pas le nom du St Esprit, c'est la mission que ce St Esprit va remplir
Exactement Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 510471374 
...Si ce n'est qu'il faudrait arrêter d'utiliser cette pseudo-traduction par "consolateur" qui fait perdre toute la richesse de sens du mot "paraclet" (terme juridique n'ayant pas d'équivalent correct en français ; à la limite, "avocat de la défense" mais ce n'est pas exactement ça non plus : le paraclet était une personne qui assistait l'accusé en lui soufflant les arguments à employer)
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 10:18

Il me vient encore une question :
 
Dans une autre conversation Pegasus (un chrétien)  a dit à propos de l'Evangile selon Marc :
Voici ce que dit une note de la TOB 2010 :
16:9-20 Les versets 9 à 20 ne figurent pas dans les meilleurs manuscrits.

Pour expliquer que les versets 9 à 20 sont des ajouts !!!
 
Cela signifie que vos grands parents, et arrières grands parents etc avaient une Bible faussée du moins sur ce passage là de l'Evangile selon Marc. Et donc leur croyance n'était pas entièrement correcte !?
 
Comment pouvez-vous donc vous assurez que votre Bible est correcte ? Qui vous dit que les passages que vous prenez pour références ne seront pas à retirer de la Bible un jour dans 5 ou 10 ans ....
 
Comment croire en votre Bible. Je répète : vérifiez la différence entre Esaie 37 et 2roi19 ... rien ne vous choque ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 11:15

Ren' a écrit:
petero a écrit:
confondre le mot "Consolateur" et "Saint Esprit" Very Happy  Te voilà maintenant persuadé que "Saint Esprit" cela veut dire "consolateur" Very Happy  Or, le consolateur c'est pas le nom du St Esprit, c'est la mission que ce St Esprit va remplir
Exactement Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 510471374 
...Si ce n'est qu'il faudrait arrêter d'utiliser cette pseudo-traduction par "consolateur" qui fait perdre toute la richesse de sens du mot "paraclet" (terme juridique n'ayant pas d'équivalent correct en français ; à la limite, "avocat de la défense" mais ce n'est pas exactement ça non plus : le paraclet était une personne qui assistait l'accusé en lui soufflant les arguments à employer)
D'apres cette definition , j'aimerai que tu nous prouve que Jesus pbsl est un paraclet
Ensuite , tu nous montre que le saint esprit partages les memes caracteristiques que Jesus pbsl a qui le permettent d'etre paraclet.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 11:16

eric 420 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
eric 420 a écrit:
aveugle, oui tu l'est

tu as le souffle de Vie en se moment tes pas mort ace que je sache, tu as un souffle de vie humain (petit paraclet0

Jésus t'offre un autre paraclet, souffle de Vie Éternelle
Est ce que J'ai un petit paraclet?
Alors petit paraclet + autre paraclet + Jesus pbsl (premier paraclet). Sa en fait trois.
Merci pour tes lumieres
tu pose une question, tu as la réponse
Non , je veux savoir s'il ya trois paraclets et qu'est ce qui le prouve bibliquement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 11:37

Ren' a écrit:
petero a écrit:
confondre le mot "Consolateur" et "Saint Esprit" Very Happy  Te voilà maintenant persuadé que "Saint Esprit" cela veut dire "consolateur" Very Happy  Or, le consolateur c'est pas le nom du St Esprit, c'est la mission que ce St Esprit va remplir
Exactement Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 510471374 
...Si ce n'est qu'il faudrait arrêter d'utiliser cette pseudo-traduction par "consolateur" qui fait perdre toute la richesse de sens du mot "paraclet" (terme juridique n'ayant pas d'équivalent correct en français ; à la limite, "avocat de la défense" mais ce n'est pas exactement ça non plus : le paraclet était une personne qui assistait l'accusé en lui soufflant les arguments à employer)
16.11.2013


Voilà, une définition qui me plait, mon cher REN', et qui correspond parfaitement à ce que l'on sait de l'action de l'Esprit Saint justement !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 11:39

Curiousmuslim a écrit:
Ren' a écrit:
petero a écrit:
confondre le mot "Consolateur" et "Saint Esprit" Very Happy  Te voilà maintenant persuadé que "Saint Esprit" cela veut dire "consolateur" Very Happy  Or, le consolateur c'est pas le nom du St Esprit, c'est la mission que ce St Esprit va remplir
Exactement Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 510471374 
...Si ce n'est qu'il faudrait arrêter d'utiliser cette pseudo-traduction par "consolateur" qui fait perdre toute la richesse de sens du mot "paraclet" (terme juridique n'ayant pas d'équivalent correct en français ; à la limite, "avocat de la défense" mais ce n'est pas exactement ça non plus : le paraclet était une personne qui assistait l'accusé en lui soufflant les arguments à employer)
D'apres cette definition , j'aimerai que tu nous prouve que Jesus pbsl est un paraclet
Ensuite , tu nous montre que le saint esprit partages les memes caracteristiques que Jesus pbsl a qui le permettent d'etre paraclet.
16.11.2013

Jésus est un autre Paraclet par sa nature divine et non par ses fonctions !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 11:48

mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Ren' a écrit:
Exactement Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 510471374 
...Si ce n'est qu'il faudrait arrêter d'utiliser cette pseudo-traduction par "consolateur" qui fait perdre toute la richesse de sens du mot "paraclet" (terme juridique n'ayant pas d'équivalent correct en français ; à la limite, "avocat de la défense" mais ce n'est pas exactement ça non plus : le paraclet était une personne qui assistait l'accusé en lui soufflant les arguments à employer)
D'apres cette definition , j'aimerai que tu nous prouve que Jesus pbsl est un paraclet
Ensuite , tu nous montre que le saint esprit partages les memes caracteristiques que Jesus pbsl a qui le permettent d'etre paraclet.
16.11.2013

Jésus est un autre Paraclet par sa nature divine et non par ses fonctions !
Donc Dieu est paraclet?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 16:50

Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
D'apres cette definition , j'aimerai que tu nous prouve que Jesus pbsl est un paraclet
Ensuite , tu nous montre que le saint esprit partages les memes caracteristiques que Jesus pbsl a qui le permettent d'etre paraclet.
16.11.2013

Jésus est un autre Paraclet par sa nature divine et non par ses fonctions !
Donc Dieu est paraclet?

oui espèce, le Paraclet est souffle de Vie et Vérité = Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 18:29

Curiousmuslim a écrit:
Donc le saint esprit n'est pas Jesus pbsl , Ils ne sont pas UN avec le Pere?
Non, le Saint Esprit n'est pas Jésus même si c'est l'Esprit qui le mets en relation avec son Père, en son Père.

Curiousmuslim a écrit:
Et depuis quand un consolateur n'est envoye qu'a un nombre limite d'hommes? Jesus pbsl avait certes des apotres mais il a ete envoye aux fils dIsrael et non seulement a ses apotres , si Jesus pbsl est paraclet et qu'il a ete envoye aux fils d'Israel , l'autre paraclet doit aussi faire de meme . Dieu n'est pas injuste  il ne vas pas faire profiter douze hommes seulement de son paraclet , il vas envoye son paraclet a tout le peuple.
Le Paraclet est donné à tous ceux qui entrent dans la Nouvelle Alliance scellée en son sang, car le Paraclet c'est celui qui nous unit à Jésus qui lui-même est uni à son Père, par ce Paraclet, l'Esprit de Dieu. Tous les hommes sont appelés à entrer dans cette Nouvelle Alliance dont le Saint Esprit est le sceau. Malheureusement, peu nombreux sont ceux qui suivent Jésus jusque dans son alliance, à commencer par tous les musulmans Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 19:01

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Donc le saint esprit n'est pas Jesus pbsl , Ils ne sont pas UN avec le Pere?
Non, le Saint Esprit n'est pas Jésus même si c'est l'Esprit qui le mets en relation avec son Père, en son Père.

Curiousmuslim a écrit:
Et depuis quand un consolateur n'est envoye qu'a un nombre limite d'hommes? Jesus pbsl avait certes des apotres mais il a ete envoye aux fils dIsrael et non seulement a ses apotres , si Jesus pbsl est paraclet et qu'il a ete envoye aux fils d'Israel , l'autre paraclet doit aussi faire de meme . Dieu n'est pas injuste  il ne vas pas faire profiter douze hommes seulement de son paraclet , il vas envoye son paraclet a tout le peuple.
Le Paraclet est donné à tous ceux qui entrent dans la Nouvelle Alliance scellée en son sang, car le Paraclet c'est celui qui nous unit à Jésus qui lui-même est uni à son Père, par ce Paraclet, l'Esprit de Dieu. Tous les hommes sont appelés à entrer dans cette Nouvelle Alliance dont le Saint Esprit est le sceau. Malheureusement, peu nombreux sont ceux qui suivent Jésus jusque dans son alliance, à commencer par tous les musulmans Very Happy 

petero tu dis: Non, le Saint Esprit n'est pas Jésus même si c'est l'Esprit qui le mets en relation avec son Père, en son Père.

Saint-Esprit = Jésus, il ne sont qu'UN
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 19:22

eric 420 a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Donc le saint esprit n'est pas Jesus pbsl , Ils ne sont pas UN avec le Pere?
Non, le Saint Esprit n'est pas Jésus même si c'est l'Esprit qui le mets en relation avec son Père, en son Père.

Curiousmuslim a écrit:
Et depuis quand un consolateur n'est envoye qu'a un nombre limite d'hommes? Jesus pbsl avait certes des apotres mais il a ete envoye aux fils dIsrael et non seulement a ses apotres , si Jesus pbsl est paraclet et qu'il a ete envoye aux fils d'Israel , l'autre paraclet doit aussi faire de meme . Dieu n'est pas injuste  il ne vas pas faire profiter douze hommes seulement de son paraclet , il vas envoye son paraclet a tout le peuple.
Le Paraclet est donné à tous ceux qui entrent dans la Nouvelle Alliance scellée en son sang, car le Paraclet c'est celui qui nous unit à Jésus qui lui-même est uni à son Père, par ce Paraclet, l'Esprit de Dieu. Tous les hommes sont appelés à entrer dans cette Nouvelle Alliance dont le Saint Esprit est le sceau. Malheureusement, peu nombreux sont ceux qui suivent Jésus jusque dans son alliance, à commencer par tous les musulmans Very Happy 
petero tu dis: Non, le Saint Esprit n'est pas Jésus même si c'est l'Esprit qui le mets en relation avec son Père, en son Père.

Saint-Esprit = Jésus, il ne sont qu'UN
Attention, le Saint Esprit c'est pas la personne de Jésus ; le Saint Esprit et Jésus, ce sont 2 des 3 personnes du Dieu Trinité. L'Esprit est Dieu, Jésus est Dieu avec son Père et l'Esprit ; idem pour le Père et l'Esprit ; idem pour le Père et Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 21:39

petero a écrit:
eric 420 a écrit:
petero a écrit:
Non, le Saint Esprit n'est pas Jésus même si c'est l'Esprit qui le mets en relation avec son Père, en son Père.

Le Paraclet est donné à tous ceux qui entrent dans la Nouvelle Alliance scellée en son sang, car le Paraclet c'est celui qui nous unit à Jésus qui lui-même est uni à son Père, par ce Paraclet, l'Esprit de Dieu. Tous les hommes sont appelés à entrer dans cette Nouvelle Alliance dont le Saint Esprit est le sceau. Malheureusement, peu nombreux sont ceux qui suivent Jésus jusque dans son alliance, à commencer par tous les musulmans Very Happy 
petero tu dis: Non, le Saint Esprit n'est pas Jésus même si c'est l'Esprit qui le mets en relation avec son Père, en son Père.

Saint-Esprit = Jésus, il ne sont qu'UN
Attention, le Saint Esprit c'est pas la personne de Jésus ; le Saint Esprit et Jésus, ce sont 2 des 3 personnes du Dieu Trinité. L'Esprit est Dieu, Jésus est Dieu avec son Père et l'Esprit ; idem pour le Père et l'Esprit ; idem pour le Père et Jésus.

non petero L'Esprit est le même essence que Jésus. Il a seulement une apparence différente.

Le retour de Jésus, sera en Esprit.


Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 21:41

eric 420 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
16.11.2013

Jésus est un autre Paraclet par sa nature divine et non par ses fonctions !
Donc Dieu est paraclet?
oui espèce, le Paraclet est souffle de Vie et Vérité = Dieu
Donc Dieu intercede aupres de lui meme?
Et prouve nous que Dieu est paraclet
Finalement surveille ton langage
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 21:42

Curiousmuslim a écrit:
eric 420 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Donc Dieu est paraclet?
oui espèce, le Paraclet est souffle de Vie et Vérité = Dieu
Donc Dieu intercede aupres de lui meme?
Et prouve nous que Dieu est paraclet
Finalement surveille ton langage

je viens juste de le dire, le retour de Jésus se fera en Esprit.

tu était pas parti te caché.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 21:49

eric 420 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
eric 420 a écrit:
oui espèce, le Paraclet est souffle de Vie et Vérité = Dieu
Donc Dieu intercede aupres de lui meme?
Et prouve nous que Dieu est paraclet
Finalement surveille ton langage
je viens juste de le dire, le retour de Jésus se fera en Esprit.

tu était pas parti te caché.
Non , des choses a faire

Et je ne vois pas en quoi le retour en esprit change qelquechose au fait que Dieu intercede aupres de lui meme , ce qui veut dire que Dieu se parle a lui meme (si sa ce n'est pas une caracteristique des malades mentaux que tu attribu a Dieu )
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 21:51

Curiousmuslim a écrit:
eric 420 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Donc Dieu intercede aupres de lui meme?
Et prouve nous que Dieu est paraclet
Finalement surveille ton langage
je viens juste de le dire, le retour de Jésus se fera en Esprit.

tu était pas parti te caché.
Non , des choses a faire

Et je ne vois pas en quoi le retour en esprit change qelquechose au fait que Dieu intercede aupres de lui meme , ce qui veut dire que Dieu se parle a lui meme (si sa ce n'est pas une caracteristique des malades mentaux que tu attribu a Dieu )

oui, oui me semble, avant d'essayer d'enlever le cure dent dans mes yeux
regarde le 2 par 4 que tu as
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 22:01

Chacun donne sa vision de voir les choses.. Un dis que Jesus et dieu un autre chretien dis quil est prophete alalala acheter une bible qui a plus de 100 ans et une autre de maintenant on voit la difference qui dis vrai? Acheter un coran qui es plus de 100ans et un de maintenant il y a pas de difference mis a part
les traductions car le coran est ecris en arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 22:03

eric 420 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
eric 420 a écrit:
je viens juste de le dire, le retour de Jésus se fera en Esprit.

tu était pas parti te caché.
Non , des choses a faire

Et je ne vois pas en quoi le retour en esprit change qelquechose au fait que Dieu intercede aupres de lui meme , ce qui veut dire que Dieu se parle a lui meme (si sa ce n'est pas une caracteristique des malades mentaux que tu attribu a Dieu )
oui, oui me semble, avant d'essayer d'enlever le cure dent dans mes yeux
regarde le 2 par 4 que tu as
Tu confirme donc que Dieu se parle a lui meme?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013, 00:41

Curiousmuslim a écrit:
eric 420 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Non , des choses a faire

Et je ne vois pas en quoi le retour en esprit change qelquechose au fait que Dieu intercede aupres de lui meme , ce qui veut dire que Dieu se parle a lui meme (si sa ce n'est pas une caracteristique des malades mentaux que tu attribu a Dieu )
oui, oui me semble, avant d'essayer d'enlever le cure dent dans mes yeux
regarde le 2 par 4 que tu as
Tu confirme donc que Dieu se parle a lui meme?

On parle de Dieu, Il parle a qui Il veut, même a Lui même.

Ne me dit pas que ça ne tes jamais arriver, tu te crois supérieur a Dieu ou quoi
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013, 03:17

eric 420 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
eric 420 a écrit:
oui, oui me semble, avant d'essayer d'enlever le cure dent dans mes yeux
regarde le 2 par 4 que tu as
Tu confirme donc que Dieu se parle a lui meme?
On parle de Dieu, Il parle a qui Il veut, même a Lui même.

Ne me dit pas que ça ne tes jamais arriver, tu te crois supérieur a Dieu ou quoi
sa ne m'arrive pas de me parler quand les gens sont autour de moi ,
selon toi Dieu va se parler lorsqu'il va interceder aupres de lui meme en faveur des apotres? et les apotres vont voir Dieu qui se parle tout seul? tu n'as aucun respect pour Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le NT et la prophetie concerant le Paraclet
Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)
» Histoire de personnes que dieu choisit pour devenir musulmans
» qui est le PARACLET ?
» Hypothèse : l'ange Djibril / Gabriel serait Le Paraclet
» Jésus ou Issa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: