Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam

Aller en bas 
+33
Le misanthrope
Jean claude
phœnix
Pierresuzanne
Tomi
Suleyman
Falconx
vivre_ensemble
Ministre
SKIPEER
tryphon
Roger76
Petero
rosarum
zlitni
albania
Cathy91
morgankari77
suryoyo
tt
radhouane
mario-franc_lazur
Théodechilde
sabira
Instant
Agnos
ihsan
salem
Noorfisabillah
Elmakoudi
marie-chantal
anng09
Mélanie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mélanie

Mélanie



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 23:25

Rappel du premier message :

Je me pose cette question pourquoi les Chrétiens ne croient-ils pas en Mohamed?
Pourquoi les Chrétiens croit-ils en Moise?
Ont dit que les grandes religions monothèisme sont Juive Christianisme et Islamique?
Ont dit que s'est un chainon qui s'ensuivent...
Mais pourquoi certains Juifs ou Chrétiens n'acceptent pas l'islam...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 21:05

Yanis-Paix a écrit:

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment. [2:75] La vache (Al-Baqarah) .



Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu. [3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) .

Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants . [5:13] La table servie (Al-Maidah) .

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! [2:79] La vache (Al-Baqarah) .

Paix Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 3943593964


pour toi c'est la parole de Dieu.
pour les non musulmans ce sont des paroles d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 21:17

rosarum a écrit:
Yanis-Paix a écrit:

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment. [2:75] La vache (Al-Baqarah) .



Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu. [3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) .

Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants . [5:13] La table servie (Al-Maidah) .

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! [2:79] La vache (Al-Baqarah) .

Paix Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 3943593964


pour toi c'est la parole de Dieu.
pour les non musulmans ce sont des paroles d'homme.

Je n'ai jamais dit le contraire , mais de mon point de vue personnel le Coran reste le dernier rappel pour l'humanité ! Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 3943593964

Dieu ma donné un cœur et L'islam l'a illuminé , à chaque-uns ses croyances roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 00:19

Je suis bien d'accord avec toi Rosarum

Je reprends tes mots:
Le problème commence quand les musulmans prètendent que les juifs et les chrétiens auraient falsifié la bible ce qui prétend ce qui suppose une délibérément mauvaise.

Je trouves aussi très prétentieux de prétendre que le coran viendrait rectifier la bible, alors qu'on peut aussi bien dire que c'est le coran qui a mal recopié la bible.

C'est foulé le sol avec vanité Yanis-Paix.
Dites moi ont vous apprends cela dans les mosquées dans les cours de religion que nos livres sont des eurreurs ou falsifié. Qu'est ce qui est vrai pour vous ce qui se rapporte a la limite de votre raison ou de votre croyance. Ont dit que vous accepté Jésus et Moise que se sont des prophètes, mais je crois bien que vous avez pris des parties de livres pour en construire un a votre limite. N'est ce pas de la falscification. Donc si mon livre la bible est un livre de Dieu que si leur livre torah sont des livres de Dieu. Et qu'ils ont été écrit par des humains il ont retranscrit la parole de Dieu.
Qu'elle diffèrence il y a entre ton prophète et le mien il a ete ecrit par un humain mohamed qui a écrit les paroles de Dieu.
L'un est-il plus crédible que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 08:47

Mélanie a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi Rosarum

Je reprends tes mots:
Le problème commence quand les musulmans prètendent que les juifs et les chrétiens auraient falsifié la bible ce qui prétend ce qui suppose une délibérément mauvaise.

Je trouves aussi très prétentieux de prétendre que le coran viendrait rectifier la bible, alors qu'on peut aussi bien dire que c'est le coran qui a mal recopié la bible.

C'est foulé le sol avec vanité Yanis-Paix.
Dites moi ont vous apprends cela dans les mosquées dans les cours de religion que nos livres sont des eurreurs ou falsifié. Qu'est ce qui est vrai pour vous ce qui se rapporte a la limite de votre raison ou de votre croyance. Ont dit que vous accepté Jésus et Moise que se sont des prophètes, mais je crois bien que vous avez pris des parties de livres pour en construire un a votre limite. N'est ce pas de la falscification. Donc si mon livre la bible est un livre de Dieu que si leur livre torah sont des livres de Dieu. Et qu'ils ont été écrit par des humains il ont retranscrit la parole de Dieu.
Qu'elle diffèrence il y a entre ton prophète et le mien il a ete ecrit par un humain mohamed qui a écrit les paroles de Dieu.
L'un est-il plus crédible que l'autre.

Bonjour Mélanie , je partage entièrement ce que tu dis , prétendre que l'un livre sacré est plus crédible que l'autre est une abération , de toute façon aucune religion n'a toute la vérité !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 17:52

Mélanie a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi Rosarum

Je reprends tes mots:
Le problème commence quand les musulmans prètendent que les juifs et les chrétiens auraient falsifié la bible ce qui prétend ce qui suppose une délibérément mauvaise.

Je trouves aussi très prétentieux de prétendre que le coran viendrait rectifier la bible, alors qu'on peut aussi bien dire que c'est le coran qui a mal recopié la bible.

C'est foulé le sol avec vanité Yanis-Paix.
Dites moi ont vous apprends cela dans les mosquées dans les cours de religion que nos livres sont des eurreurs ou falsifié. Qu'est ce qui est vrai pour vous ce qui se rapporte a la limite de votre raison ou de votre croyance. Ont dit que vous accepté Jésus et Moise que se sont des prophètes, mais je crois bien que vous avez pris des parties de livres pour en construire un a votre limite. N'est ce pas de la falscification. Donc si mon livre la bible est un livre de Dieu que si leur livre torah sont des livres de Dieu. Et qu'ils ont été écrit par des humains il ont retranscrit la parole de Dieu.
Qu'elle diffèrence il y a entre ton prophète et le mien il a ete ecrit par un humain mohamed qui a écrit les paroles de Dieu.
L'un est-il plus crédible que l'autre.

Arrêter donc votre comèdie ! C'est mon droit d'expression et de plus je n'ai insulté personne , j'ai utilisé un langage soutenue et non familier !

C'est mon avis personnel , quel-est le problème ? " Je " pence que la Bible n'est pas l’œuvre de Dieu , Point Barre !

Je suis peut-être dure dans ma façon de parler maintenant , mais aucun sur ce forum n'a le droit de me faire une leçon sur le respect religieux ! ( Surtout pas " Rosarum " ) .

Vous même le faite avec L'islam et le Coran ! Vous n’êtes pas des Saint(e) , oh non loin de la !

La vérité fais mal , je le dis encore Paix ! Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 18:20

salam

Il est regrettable que vous Chrétien, plutôt que de s’ouvrir à l’Islam et à son incroyable épanouissement, l’ait considéré comme une religion rivale

“L’essor de l’Islam constitue peut-être l’événement le plus étonnant de l’histoire de l’humanité. Surgissant d’une terre et d’un peuple négligés,
L’Islam c’est répandu en un siècle, à travers toute la planète, ébranlant de grands empires, renversant des religions établies de longue date, reforgeant l’âme des races et construisant un monde totalement nouveau, un monde islamique. Plus on examine ce développement de près, plus il nous semble extraordinaire.
Les autres grandes religions ont fait leur chemin lentement, en luttant péniblement et ont finalement triomphé grâce à l’aide de monarques puissants convertis à la nouvelle Foi.
Le Christianisme avait son Constantin,
le Bouddhisme son Asoka
le Zoroastrisme son Cyrus,
prêtant chacun au culte de son choix la force d’une autorité séculière.
Ce n’est pas le cas de l’Islam. Émergeant d’une terre désertique habitée par une race nomade qui ne s’était jamais fait remarquer auparavant dans les annales de l’humanité,
l’Islam s’est lancé dans sa grande aventure faiblement soutenu par les hommes et allant à l’encontre de forces matérielles terribles.
Et pourtant l’Islam a triomphé avec une facilité apparente
-Sait-on que notre prophete(bpsl) voulut se rapprocher des juifs, que les croisés occidentaux furent plus séduits que réduits ?
-Sait-on que chrétiens et musulmans qui depuis treize siècles se heurtent pour se dominer et se neutraliser ont en commun un certain Jésus et que le porche de la Grande Porte de la mosquée de Fatett-pur Sikri, au sud de Dehli, porte l’inscription:
Issa (psl) a dit
Le monde est un pont Passe sur lui Mais n’y établis pas ta demeure.
Tout cela, et bien d’autres choses encore sont ignorés...”


Le prophète (bpsl) avait établi un document qui stipulait entre autres: les juifs et le chrétiens seront protégés de toutes insultes ou vexations, ils auront les mêmes droits que les musulmans à notre protection et services, en plus, ils pratiqueront leur religion aussi librement que les musulmans.
Huston Smith - Citations de son livre “The World’s Religions” - Ed. Harper Collins, 1991, p.256

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 19:02

Bonsoir ami Elmakoudi , à mon humble avis l'Islam n'est absolument pas une religion rivale , cependant afin d'être une religion d'ouverture , de respect , et d'enrichissement , et bien il me semble qu'il serait bon d'être en premier lieux d'être ouvert à la différence , c'est à dire selon moi pouvoir exprimer sa foi profonde et ensuite écouter l'autre dans une attitude calme , sans toujours argumenter sur l'un ou l'autre point de vue .
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 19:44

Eliza2 a écrit:
Bonsoir ami Elmakoudi , à mon humble avis l'Islam n'est absolument pas une religion rivale , cependant afin d'être une religion d'ouverture , de respect , et d'enrichissement , et bien il me semble qu'il serait bon d'être en premier lieux d'être ouvert à la différence , c'est à dire selon moi pouvoir exprimer sa foi profonde et ensuite écouter l'autre dans une attitude calme , sans toujours argumenter sur l'un ou l'autre point de vue .
relis bien eliza j'ai dis vous prenez l'islam comme un religion rivale
Et si vous regardez dans presque tous les domaines, on trouve que les lois changent, on annule alors les anciennes pour laisser place aux nouvelles.C'est à peu près ce qu'a fait Allah avec ses créatures : Il a choisi l'Islam comme religion pour toute l'humanité. Puis, Il a instauré pour chaque Prophète des lois qui conviennent à sa communauté, Lorsqu'Il a envoyé Mohammed, dernier des Prophètes, Il lui a parachevé sa religion, qui est devenue alors la plus complète.


Dernière édition par Elmakoudi le Lun 14 Nov 2011, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 19:48

Eliza2 a écrit:
Bonsoir ami Elmakoudi , à mon humble avis l'Islam n'est absolument pas une religion rivale , cependant afin d'être une religion d'ouverture , de respect , et d'enrichissement , et bien il me semble qu'il serait bon d'être en premier lieux d'être ouvert à la différence , c'est à dire selon moi pouvoir exprimer sa foi profonde et ensuite écouter l'autre dans une attitude calme , sans toujours argumenter sur l'un ou l'autre point de vue .


C'est ce que l'Islam preconise :


Sourate LA TABLE SERVIE
5.48.
Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez



et puis :


Sourate LES ABEILLES
16.125.
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés..



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 19:52

Eliza2 a écrit:
=
Bonjour Mélanie , je partage entièrement ce que tu dis , prétendre que l'un livre sacré est plus crédible que l'autre est une abération , de toute façon aucune religion n'a toute la vérité !!

En etes vous sûr, ma chere Eliza ?

Quelle serait votre reponse si je vous disais lequel est plus credible, L'Evangile ou le livre des scientologues ?

Arriverez vous à dire que les deux livres sont egaux en credibilité, devant Dieu


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 20:00

Noorfisabillah a écrit:

Quelle serait votre reponse si je vous disais lequel est plus credible, L'Evangile ou le livre des scientologues ?
Arriverez vous à dire que les deux livres sont egaux en credibilité, devant Dieu
Cordialement
salam cher frere ils ne peuvent rien savoir même si on reste l'eternité sur ce forum pour eux la bete noire c'est l'islam
n'attendz pas qu'elle te dira:
Allah n'acceptera donc, jusqu'au jour du jugement dernier, autre religion que l'Islam ou autre Livre que le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
ihsan

ihsan



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 20:25

Eliza2 a écrit:
Mélanie a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi Rosarum

Dites moi ont vous apprends cela dans les mosquées dans les cours de religion que nos livres sont des eurreurs ou falsifié. Qu'est ce qui est vrai pour vous ce qui se rapporte a la limite de votre raison ou de votre croyance. Ont dit que vous accepté Jésus et Moise que se sont des prophètes, mais je crois bien que vous avez pris des parties de livres pour en construire un a votre limite. N'est ce pas de la falscification. Donc si mon livre la bible est un livre de Dieu que si leur livre torah sont des livres de Dieu. Et qu'ils ont été écrit par des humains il ont retranscrit la parole de Dieu.
Qu'elle diffèrence il y a entre ton prophète et le mien il a ete ecrit par un humain mohamed qui a écrit les paroles de Dieu.
L'un est-il plus crédible que l'autre.

Bonjour Mélanie , je partage entièrement ce que tu dis , prétendre que l'un livre sacré est plus crédible que l'autre est une abération , de toute façon aucune religion n'a toute la vérité !!
Mélanie confirme ce que Rosarum a dit, Eliza2 confirme ce que Mélanie dit...Combien de bibles avez-vous lu? vous suivez quelle bible ? j'aimerai bien savoir pour qu'on puisse discuter et comparer le Coran et une bible, car si on compare les bibles entre elles on n'en sort jamais.
Une petite comparaison entre la Bible et le Coran:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 21:15

Noorfisabillah a écrit:
Eliza2 a écrit:
=
Bonjour Mélanie , je partage entièrement ce que tu dis , prétendre que l'un livre sacré est plus crédible que l'autre est une abération , de toute façon aucune religion n'a toute la vérité !!

En etes vous sûr, ma chere Eliza ?

Quelle serait votre reponse si je vous disais lequel est plus credible, L'Evangile ou le livre des scientologues ?

Arriverez vous à dire que les deux livres sont egaux en credibilité, devant Dieu


Cordialement

Bonsoir Noorfisabillah désolé tu as raison ,l'Evangile est plus crédible que le livre des scientologues qui est une secte .

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 22:41

Elmakoudi a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Quelle serait votre reponse si je vous disais lequel est plus credible, L'Evangile ou le livre des scientologues ?
Arriverez vous à dire que les deux livres sont egaux en credibilité, devant Dieu
Cordialement
salam cher frere ils ne peuvent rien savoir même si on reste l'eternité sur ce forum pour eux la bete noire c'est l'islam
n'attendz pas qu'elle te dira:
Allah n'acceptera donc, jusqu'au jour du jugement dernier, autre religion que l'Islam ou autre Livre que le Coran.


Salam cher frere Elmakoudi,

Pas tous Akhi, pas tous. Il y en a certes à qui l'Islam est la bete noire, mais pas tous.


Sourate AL MAIDAH
82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux? ".

85. Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.



Cordialement;

Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 22:46

Eliza2 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


En etes vous sûr, ma chere Eliza ?

Quelle serait votre reponse si je vous disais lequel est plus credible, L'Evangile ou le livre des scientologues ?

Arriverez vous à dire que les deux livres sont egaux en credibilité, devant Dieu


Cordialement

Bonsoir Noorfisabillah désolé tu as raison ,l'Evangile est plus crédible que le livre des scientologues qui est une secte .


Bonsoir ma chere Eliza,


Je suis d'accord sur ce point.


Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 109169


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 09:02

Elmakoudi a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Quelle serait votre reponse si je vous disais lequel est plus credible, L'Evangile ou le livre des scientologues ?
Arriverez vous à dire que les deux livres sont egaux en credibilité, devant Dieu
Cordialement
salam cher frere ils ne peuvent rien savoir même si on reste l'eternité sur ce forum pour eux la bete noire c'est l'islam
n'attendz pas qu'elle te dira:
Allah n'acceptera donc, jusqu'au jour du jugement dernier, autre religion que l'Islam ou autre Livre que le Coran.

Ah bon? Alors si je suis pas l'Islam, je le considère une bête noire? Alors moi qui partage ma vie avec un musulman depuis 24ans, je vis avec une bête noire ? C'est comme avait dit Hitler : "celui qui n'est pas avec moi est contre moi".

J'en suis horrifiée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 09:09

Noorfisabillah a écrit:
Eliza2 a écrit:


Bonsoir Noorfisabillah désolé tu as raison ,l'Evangile est plus crédible que le livre des scientologues qui est une secte .


Bonsoir ma chere Eliza,


Je suis d'accord sur ce point.


Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 109169


Cordialement

Ami Noorfisabillah , je pense sincèrement que tu bien de m'avoir fait la remarque au sujet du livre des scientologues , et moi même à mon âge désire apprendre même des musulmans , qui ont aussi une grande sagesse peut être d'une autre manière que moi Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 646878
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 09:18

marie-chantal a écrit:
Elmakoudi a écrit:

salam cher frere ils ne peuvent rien savoir même si on reste l'eternité sur ce forum pour eux la bete noire c'est l'islam
n'attendz pas qu'elle te dira:
Allah n'acceptera donc, jusqu'au jour du jugement dernier, autre religion que l'Islam ou autre Livre que le Coran.

Ah bon? Alors si je suis pas l'Islam, je le considère une bête noire? Alors moi qui partage ma vie avec un musulman depuis 24ans, je vis avec une bête noire ? C'est comme avait dit Hitler : "celui qui n'est pas avec moi est contre moi".

J'en suis horrifiée !!!

Bonjour Marie-Chantal pourquoi es-tu horrifié ??? , ne saisétu pas qu'il n'y a que le Tout puissant qui a droit au jugement , et pas l'être humain chacun rendra compte pour lui-même ne soit pas inqquiète petite soeur , Noorfisabillah à répondu en tant que musulman de la bonne manière ,
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 09:21

marie-chantal a écrit:
Elmakoudi a écrit:

salam cher frere ils ne peuvent rien savoir même si on reste l'eternité sur ce forum pour eux la bete noire c'est l'islam
n'attendz pas qu'elle te dira:
Allah n'acceptera donc, jusqu'au jour du jugement dernier, autre religion que l'Islam ou autre Livre que le Coran.

Ah bon? Alors si je suis pas l'Islam, je le considère une bête noire? Alors moi qui partage ma vie avec un musulman depuis 24ans, je vis avec une bête noire ? C'est comme avait dit Hitler : "celui qui n'est pas avec moi est contre moi".

J'en suis horrifiée !!!

Cela rejoint la véritable question de ce post qui n'est pas : Pourquoi les chrétiens ne croient pas en l'Islam ? Mais plutôt : Pourquoi y croiraient-ils ?

Nous avons une religion qui arrive 7 siècle après le christianisme, avec un discours guerrier, des mécréants par ci, des mécréants par là, des accusations de falsification, une histoire du Christ remise en cause alors que la chrétienté sortait de plus de 4 siècles d'exégèse, des mœurs et des coutumes tout a fait différentes, des interdits, des anathèmes et des guerres et il aurait fallu que naturellement les chrétiens se jettent dans l'Islam, alors que le discours est très éloigné du discours christique malgré ce que les musulmans en disent ?
C'est plutôt le contraire qui aurait été étonnant !

Je pense qu'on oublie un peu vite alors que les chrétiens se ramassent souvent les croisades à la figure ( et l'inquisition) que celles-ci ont surtout été en réponse des conquêtes arabes du IX ème siècle, argument de la légitime défense si fréquemment évoqué en Islam et que je retourne aux musulmans...

Pourquoi les chrétiens ne croient pas en l'Islam ? Parce que cette religion n'a rien à voir avec la leur et que les liens qui les unifient ne sont pas aussi proches qu'on veut bien le croire malgré les ressemblances et un cadre de personnages proches.

Oui Marie-Chantal pour un musulman vous êtes vouée à l'enfer, il suffit seulement de l'accepter tel que...
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 10:28

Agnos a écrit:
marie-chantal a écrit:


Ah bon? Alors si je suis pas l'Islam, je le considère une bête noire? Alors moi qui partage ma vie avec un musulman depuis 24ans, je vis avec une bête noire ? C'est comme avait dit Hitler : "celui qui n'est pas avec moi est contre moi".

J'en suis horrifiée !!!

Cela rejoint la véritable question de ce post qui n'est pas : Pourquoi les chrétiens ne croient pas en l'Islam ? Mais plutôt : Pourquoi y croiraient-ils ?

Nous avons une religion qui arrive 7 siècle après le christianisme, avec un discours guerrier, des mécréants par ci, des mécréants par là, des accusations de falsification, une histoire du Christ remise en cause alors que la chrétienté sortait de plus de 4 siècles d'exégèse, des mœurs et des coutumes tout a fait différentes, des interdits, des anathèmes et des guerres et il aurait fallu que naturellement les chrétiens se jettent dans l'Islam, alors que le discours est très éloigné du discours christique malgré ce que les musulmans en disent ?
C'est plutôt le contraire qui aurait été étonnant !

Je pense qu'on oublie un peu vite alors que les chrétiens se ramassent souvent les croisades à la figure ( et l'inquisition) que celles-ci ont surtout été en réponse des conquêtes arabes du IX ème siècle, argument de la légitime défense si fréquemment évoqué en Islam et que je retourne aux musulmans...

Pourquoi les chrétiens ne croient pas en l'Islam ? Parce que cette religion n'a rien à voir avec la leur et que les liens qui les unifient ne sont pas aussi proches qu'on veut bien le croire malgré les ressemblances et un cadre de personnages proches.

Oui Marie-Chantal pour un musulman vous êtes vouée à l'enfer, il suffit seulement de l'accepter tel que...

Je le sais fort bien Agnos! Mais je ne l'accepte pas.
Je partage ton analyse en ajoutant ceci :

- Comme dans toutes les religions et tous les peuples, les musulmans n'ont pas une pensée unique d'autant plus qu'ils n'ont pas de clergé (les sunnites 90%). Depuis 24ans, pas une seule fois, ni mon mari ni ma belle-famille et ni mes amies musulmanes ne m'ont demandé de se convertir. Au contraire, on se respecte beaucoup et on s'échange beaucoup de discussions. Ils participent à nos fêtes sans problèmes et j'en fais de même. J'en ai eu l'occasion à maintes reprises de discuter avec des hommes de religion très ouverts sans insultes ni jugements tels qu'on voit souvent sur le net.

- Avec l'islam, nous partageons beaucoup de valeurs et certaines croyances. Le dialogue des religions axe son travail sur ces principes pour pouvoir faire tomber beaucoup de préjugés dans un sens ou dans l'autre.

- Rares les fois où certains évoquent les croisades ou l'inquisition. Je suis anti-coloniste par principe, peu importe son orgine, qu'elle provient de la France, des russes, des turcs ou des arabes, etc. Beaucoup de gens pensent de cette manière, qu'ils soient chrétiens, musulmans, français, américains ou autres. C'est de la convergence de points de vues.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 10:51

marie-chantal a écrit:
Agnos a écrit:


Cela rejoint la véritable question de ce post qui n'est pas : Pourquoi les chrétiens ne croient pas en l'Islam ? Mais plutôt : Pourquoi y croiraient-ils ?

Nous avons une religion qui arrive 7 siècle après le christianisme, avec un discours guerrier, des mécréants par ci, des mécréants par là, des accusations de falsification, une histoire du Christ remise en cause alors que la chrétienté sortait de plus de 4 siècles d'exégèse, des mœurs et des coutumes tout a fait différentes, des interdits, des anathèmes et des guerres et il aurait fallu que naturellement les chrétiens se jettent dans l'Islam, alors que le discours est très éloigné du discours christique malgré ce que les musulmans en disent ?
C'est plutôt le contraire qui aurait été étonnant !

Je pense qu'on oublie un peu vite alors que les chrétiens se ramassent souvent les croisades à la figure ( et l'inquisition) que celles-ci ont surtout été en réponse des conquêtes arabes du IX ème siècle, argument de la légitime défense si fréquemment évoqué en Islam et que je retourne aux musulmans...

Pourquoi les chrétiens ne croient pas en l'Islam ? Parce que cette religion n'a rien à voir avec la leur et que les liens qui les unifient ne sont pas aussi proches qu'on veut bien le croire malgré les ressemblances et un cadre de personnages proches.

Oui Marie-Chantal pour un musulman vous êtes vouée à l'enfer, il suffit seulement de l'accepter tel que...

Je le sais fort bien Agnos! Mais je ne l'accepte pas.
Je partage ton analyse en ajoutant ceci :

- Comme dans toutes les religions et tous les peuples, les musulmans n'ont pas une pensée unique d'autant plus qu'ils n'ont pas de clergé (les sunnites 90%). Depuis 24ans, pas une seule fois, ni mon mari ni ma belle-famille et ni mes amies musulmanes ne m'ont demandé de se convertir. Au contraire, on se respecte beaucoup et on s'échange beaucoup de discussions. Ils participent à nos fêtes sans problèmes et j'en fais de même. J'en ai eu l'occasion à maintes reprises de discuter avec des hommes de religion très ouverts sans insultes ni jugements tels qu'on voit souvent sur le net.

- Avec l'islam, nous partageons beaucoup de valeurs et certaines croyances. Le dialogue des religions axe son travail sur ces principes pour pouvoir faire tomber beaucoup de préjugés dans un sens ou dans l'autre.

- Rares les fois où certains évoquent les croisades ou l'inquisition. Je suis anti-coloniste par principe, peu importe son orgine, qu'elle provient de la France, des russes, des turcs ou des arabes, etc. Beaucoup de gens pensent de cette manière, qu'ils soient chrétiens, musulmans, français, américains ou autres. C'est de la convergence de points de vues.

Il est important qu'un dialogue sain se pose au sein de la famille et c'est formidable que vous ayez trouvé avec votre famille cette stabilité intelligente qui est tout à votre honneur et à celle de votre belle famille.
Et c'est cela qu'il faut mettre en exergue car malheureusement les dogmes restent inconciliables pour l'éternité, heureusement que certains hommes et femmes ont l'intelligence de dépasser le cadre strict !

Il y a un sujet qui va couler de source avec celui-ci et que j'ouvrirais sous peu car on l'occulte bien souvent en accusant les chrétiens de tous les maux : Pensez-vous que le catholicisme et la chrétienté en général, si il n'y avait pas eu l'Islam serait celui que nous connaissons aujourd'hui sans l'arrivée et les évènements qui ont découlé de la révélation coranique ?
On omet bien trop souvent l'influence majeure dans le durcissement du dogme chrétien, de la révélation coranique et du réflexe "identitaire" et de protection que l'apparition de cette nouvelle religion a eu sur le monde, dont l'expansion n'est pas aussi idyllique qu'on essaye de nous la dépeindre.
Et là on parle de faits historiques.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 11:04

Agnos a écrit:
marie-chantal a écrit:


Je le sais fort bien Agnos! Mais je ne l'accepte pas.
Je partage ton analyse en ajoutant ceci :

- Comme dans toutes les religions et tous les peuples, les musulmans n'ont pas une pensée unique d'autant plus qu'ils n'ont pas de clergé (les sunnites 90%). Depuis 24ans, pas une seule fois, ni mon mari ni ma belle-famille et ni mes amies musulmanes ne m'ont demandé de se convertir. Au contraire, on se respecte beaucoup et on s'échange beaucoup de discussions. Ils participent à nos fêtes sans problèmes et j'en fais de même. J'en ai eu l'occasion à maintes reprises de discuter avec des hommes de religion très ouverts sans insultes ni jugements tels qu'on voit souvent sur le net.

- Avec l'islam, nous partageons beaucoup de valeurs et certaines croyances. Le dialogue des religions axe son travail sur ces principes pour pouvoir faire tomber beaucoup de préjugés dans un sens ou dans l'autre.

- Rares les fois où certains évoquent les croisades ou l'inquisition. Je suis anti-coloniste par principe, peu importe son orgine, qu'elle provient de la France, des russes, des turcs ou des arabes, etc. Beaucoup de gens pensent de cette manière, qu'ils soient chrétiens, musulmans, français, américains ou autres. C'est de la convergence de points de vues.

Il est important qu'un dialogue sain se pose au sein de la famille et c'est formidable que vous ayez trouvé avec votre famille cette stabilité intelligente qui est tout à votre honneur et à celle de votre belle famille.
Et c'est cela qu'il faut mettre en exergue car malheureusement les dogmes restent inconciliables pour l'éternité, heureusement que certains hommes et femmes ont l'intelligence de dépasser le cadre strict !

Il y a un sujet qui va couler de source avec celui-ci et que j'ouvrirais sous peu car on l'occulte bien souvent en accusant les chrétiens de tous les maux : Pensez-vous que le catholicisme et la chrétienté en général, si il n'y avait pas eu l'Islam serait celui que nous connaissons aujourd'hui sans l'arrivée et les évènements qui ont découlé de la révélation coranique ?
On omet bien trop souvent l'influence majeure dans le durcissement du dogme chrétien, de la révélation coranique et du réflexe "identitaire" et de protection que l'apparition de cette nouvelle religion a eu sur le monde, dont l'expansion n'est pas aussi idyllique qu'on essaye de nous la dépeindre.
Et là on parle de faits historiques.

C'est une excellente idée d'ouvrir ce post. J'espère que les échanges seront fructueux.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 11:08

Eliza2 a écrit:
marie-chantal a écrit:


Ah bon? Alors si je suis pas l'Islam, je le considère une bête noire? Alors moi qui partage ma vie avec un musulman depuis 24ans, je vis avec une bête noire ? C'est comme avait dit Hitler : "celui qui n'est pas avec moi est contre moi".

J'en suis horrifiée !!!

Bonjour Marie-Chantal pourquoi es-tu horrifié ??? , ne sais tu pas qu'il n'y a que le Tout puissant qui a droit au jugement , et pas l'être humain chacun rendra compte pour lui-même ne soit pas inqquiète petite soeur , Noorfisabillah à répondu en tant que musulman de la bonne manière ,

certes, mais les versets cités ne sont pas vraiment une reconnaissance des chrétiens.

Citation :
Sourate AL MAIDAH
82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux? ".

85. Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.

si tu lis bien le verset 83 et 85, les seuls chrétiens qui seront récompensés par Allah sont ceux qui se convertissent à l'islam, car on ne peut pas reconnaitre la véracité du coran et rester chrétien puisque le coran contredit les bases même de la foi chrétienne.

[4:157] et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.


Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 12:01

"à cause de leur parole etc"
Verset adressé à des juifs prétendant avoir tué le Messie.
Pourquoi des juifs prétendraient-t-il avoir tué le Messie ?
Soit ils se vantent ( menacent aussi du coup le Prophète) : ce verset récuse leur prétention.
Soit ils regrettent (peu possible) : ce verset leur accorde une chance, une possibilité de pardon.
Une autre explication à cette parole de leur part ?
Verset ne peut concerner les chrétiens, car il ne peuvent dire " nous avons tué etc"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 15:57

marie-chantal a écrit:
Avec l'islam, nous partageons beaucoup de valeurs et certaines croyances. Le dialogue des religions axe son travail sur ces principes pour pouvoir faire tomber beaucoup de préjugés dans un sens ou dans l'autre.

Qu'il y ait des crétins extrémistes qui répandent la haine et l'intolérance et c'est "toute" la religion islamique qui en pâtit. Moi, ça me désole profondément.

Et puis, vous espérez quoi, chère "marie-chantal" ? Que les musulmans se lient d'amitié avec des gens qui rejettent - voire méprisent - Leur livre ?

" Être chrétien" signifie rejeter le dernier Testament, le Coran. Point barre.

« Que vous fassiez savoir ce que vous avez à l'esprit ou que vous le cachiez, Dieu vous en demandera des comptes. » Sourate 2, Verset 289.


Citation :
nous partageons beaucoup de valeurs et certaines croyances

"Islam" et "christianisme" n'ont absolument rien en commun. L'Islam, c'est le Dieu d'Abraham qui S'est révélé aux arabes. Qu'en est-il du christianisme ? Là dessus, je préfère me taire....
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 16:23

Cebrâîl a écrit:
marie-chantal a écrit:
Avec l'islam, nous partageons beaucoup de valeurs et certaines croyances. Le dialogue des religions axe son travail sur ces principes pour
pouvoir faire tomber beaucoup de préjugés dans un sens ou dans l'autre.

Qu'il y ait des crétins extrémistes qui répandent la haine et l'intolérance et c'est "toute" la religion islamique qui en pâtit. Moi, ça me désole profondément.

Et puis, vous espérez quoi, chère "marie-chantal" ? Que les musulmans se lient d'amitié avec des gens qui rejettent - voire méprisent - Leur livre ?

" Être chrétien" signifie rejeter le dernier Testament, le Coran. Point barre.

« Que vous fassiez savoir ce que vous avez à l'esprit ou que vous le cachiez, Dieu vous en demandera des comptes. » Sourate 2, Verset 289.


Citation :
nous partageons beaucoup de valeurs et certaines croyances

"Islam" et "christianisme" n'ont absolument rien en commun. L'Islam, c'est le Dieu d'Abraham qui S'est révélé aux arabes. Qu'en est-il du christianisme ? Là dessus, je préfère me taire....

Tu m'avais posé la question : "vous espérez quoi, chère "marie-chantal" ? Que les musulmans se lient d'amitié avec des gens qui rejettent - voire méprisent - Leur livre ?"
Ma réponse est sans hésitations : oui. Pourquoi pas ? La croyance est une affaire personnelle. Nous sommes différents, certes. Ceci ne nous empêche en rien de se lier d'amitié, de faire des affaires ensemble, de travailler ensemble, d'étudier ensemble, de danser ensemble, de s'entraider, de s'aimer et, comme mon cas, de se marier. Ce n'est pas une utopie, c'est une réalité : des millions de gens sont dans ces cas.

Tu disais aussi : ""Islam" et "christianisme" n'ont absolument rien en commun". Oh que si ! Nous croyons à un seul Dieu, créateur de l'univers. Nous croyons ensemble aux anges, aux diables, au retour du Christ, au jour du jugement, au paradis, à l'enfer, nous offrons l'aumône, etc. Et la liste est encore longue!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 16:29

marie-chantal a écrit:
Ma réponse est sans hésitations : oui. Pourquoi pas ? La croyance est une affaire personnelle.

Bon, posons une autre question : est-ce que vous préféreriez être mariée à un athée ou un chrétien/musulman ? Merci de ne pas fuir la question.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 16:39

Cebrâîl a écrit:
marie-chantal a écrit:
Ma réponse est sans hésitations : oui. Pourquoi pas ? La croyance est une affaire personnelle.

Bon, posons une autre question : est-ce que vous préféreriez être mariée à un athée ou un chrétien/musulman ? Merci de ne pas fuir la question.

J'interviens, mais je ne vois pas bien le rapport, à partir du moment ou comme le dit Marie-Chantal, la croyance est affaire de conviction personnelle comme je le pense, cela n'a aucune importance. Là ou cela peut poser problème c'est si nous avons affaire à un Athée borné qui ne voudra pas mettre les pieds dans une Eglise ou une Mosquée et faire cet effort par respect pour sa compagne, mais autrement...

Jésus nous recommande l'amour, et ne parle pas de choisir ses conjoints dans telle ou telle communauté...
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 17:00

Cebrâîl, je ne fuis pas la réponse.
Agnos m'a précédée et a donné un élément de réponse : Il ne m'est pas interdit de se marier avec un non-chrétien.
Second élément de réponse : l'Amour; je n'ai pas choisi le moment de tomber amoureuse. L'amour s'est imposé à moi et non l'inverse. Et Dieu sait combien j'ai lutté pour le préserver. Une partie de ma famille était contre y compris mon père. Une partie de sa famille aussi. C'est une longue histoire...


Dernière édition par marie-chantal le Mer 16 Nov 2011, 08:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 17:09

marie-chantal a écrit:
Cebrâîl, je ne fuis pas la réponse.
Agnos m'a précédée et a donné un élément de réponse : Il ne m'est pas interdit de se marier avec un non-chrétien.

Tu as évité habilement la question en parlant de "non-chrétien". J'en conclue donc que tu préférerais vivre avec un "non-chrétien" (qu'il soit musulman ou autre) qu'avec un "athée". Donc, tous ces beaux discours ne sont que du vent....
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 17:26

Cebrâîl a écrit:
marie-chantal a écrit:
Cebrâîl, je ne fuis pas la réponse.
Agnos m'a précédée et a donné un élément de réponse : Il ne m'est pas interdit de se marier avec un non-chrétien.

Tu as évité habilement la question en parlant de "non-chrétien". J'en conclue donc que tu préférerais vivre avec un "non-chrétien" (qu'il soit musulman ou autre) qu'avec un "athée". Donc, tous ces beaux discours ne sont que du vent....

Il y a athée et athée cher Cebraîl...Certains athées feront l'effort par amour de se marier à l'Eglise ou à la mosquée par amour, cela ne changera rien à leur conviction mais vont le faire par respect, et d'autres bornés qui ne le feront pas et là c'est affaire de relations et si la compagne l'accepte ou non comme dans toute relation avec ces atomes crochus ou non.

Chacun à ses raisons de tomber amoureux et certains verront des obstacles matériels, d'autres religieux, d'autres de mentalités et personne n'est dans son tord...
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 17:38

Cebrâîl a écrit:
marie-chantal a écrit:
Cebrâîl, je ne fuis pas la réponse.
Agnos m'a précédée et a donné un élément de réponse : Il ne m'est pas interdit de se marier avec un non-chrétien.

Tu as évité habilement la question en parlant de "non-chrétien". J'en conclue donc que tu préférerais vivre avec un "non-chrétien" (qu'il soit musulman ou autre) qu'avec un "athée". Donc, tous ces beaux discours ne sont que du vent....

De quels beaux discours parles-tu ? J'avais dit ce que je pensais et point.
Tu voulais savoir si j'étais tombée amoureuse d'un athée, qu'aurais-je fait ? Comme je l'ai déjà dit la croyance est une affaire strictement personnelle. Qu'il croit ou qu'il ne croit pas n'est pas mon affaire. Ce qui m'importe c'est son comportement et son attachement à moi, et vice-versa.
Partant de ce principe, je n'ai même pas imposé ma religion à mes enfants. Ils ont choisi leurs chemins seuls.


Dernière édition par marie-chantal le Mar 15 Nov 2011, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 17:47

marie-chantal a écrit:

Partant de ce principe, je n'ai même imposé ma religion à mes enfants. Ils ont choisi leurs chemins seuls.

C'est ce que j'ai fait moi-même en ne baptisant pas mes enfants et même si j'ai des attachements à la chrétienté.
J'estime que leur parcours spirituel ils le feront d'eux-mêmes, c'est le plus grand gage de sincérité que j'apporte à Dieu, même si le dogme catholique me dit que je suis dans l'erreur sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 18:49

Agnos a écrit:
marie-chantal a écrit:
Partant de ce principe, je n'ai même imposé ma religion à mes enfants. Ils ont choisi leurs chemins seuls.
C'est ce que j'ai fait moi-même en ne baptisant pas mes enfants et même si j'ai des attachements à la chrétienté.
J'estime que leur parcours spirituel ils le feront d'eux-mêmes, c'est le plus grand gage de sincérité que j'apporte à Dieu, même si le dogme catholique me dit que je suis dans l'erreur sur ce point.

Bonsoir Agnos,

Permets moi juste une chose, que tu baptises ou pas tes enfants, ne montre pas que tu imposes ou pas ta religion. Je te crois entièrement quand tu dis que tu n'imposes pas ta religion à tes enfants, là n'est pas la question =) . Je parle juste en connaissance de cause, je suis baptiser et ce n'est pas pour ça que mes parents m'ont imposer leur religion, j'ai comme l'impression que maintenant le baptême est une coutume pour beaucoup de gens, sans chercher à imposer le christianisme.
Et pour moi, personne ne peut imposer une religion à quelqu'un, une religion est d'abord un rapport direct entre Dieu et la personne untel. On n'impose pas sa foi (et ça dans n'importe quelle religion), on informe juste nos enfants sur notre religion, on répond à leur question et après ils suivent notre religion ou en embrasse une autre selon leur coeur.

Salam,
Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 518341 sur toi et toute ta famille


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 19:02

sabira a écrit:
Agnos a écrit:

C'est ce que j'ai fait moi-même en ne baptisant pas mes enfants et même si j'ai des attachements à la chrétienté.
J'estime que leur parcours spirituel ils le feront d'eux-mêmes, c'est le plus grand gage de sincérité que j'apporte à Dieu, même si le dogme catholique me dit que je suis dans l'erreur sur ce point.

Bonsoir Agnos,

Permets moi juste une chose, que tu baptises ou pas tes enfants, ne montre pas que tu imposes ou pas ta religion. Je te crois entièrement quand tu dis que tu n'imposes pas ta religion à tes enfants, là n'est pas la question =) . Je parle juste en connaissance de cause, je suis baptiser et ce n'est pas pour ça que mes parents m'ont imposer leur religion, j'ai comme l'impression que maintenant le baptême est une coutume pour beaucoup de gens, sans chercher à imposer le christianisme.
Et pour moi, personne ne peut imposer une religion à quelqu'un, une religion est d'abord un rapport direct entre Dieu et la personne untel. On n'impose pas sa foi (et ça dans n'importe quelle religion), on informe juste nos enfants sur notre religion, on répond à leur question et après ils suivent notre religion ou en embrasse une autre selon leur coeur.

Salam,
Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 518341 sur toi et toute ta famille



Bonsoir Sabira , comme tu le dis si bien une religion est d'abord un rapport directe entre Dieu et sa créature bien merci à toi de l'avoir dit .
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 21:14

rosarum a écrit:
Eliza2 a écrit:


Bonjour Marie-Chantal pourquoi es-tu horrifié ??? , ne sais tu pas qu'il n'y a que le Tout puissant qui a droit au jugement , et pas l'être humain chacun rendra compte pour lui-même ne soit pas inqquiète petite soeur , Noorfisabillah à répondu en tant que musulman de la bonne manière ,

certes, mais les versets cités ne sont pas vraiment une reconnaissance des chrétiens.


Mon cher Rosarum, au lieu de te precipiter à repondre, il serait au moins correcte que tu suives le fil de la discussion.

Qui a parlé de la reconnaissance des chretiens ? QUI ? a part toi meme !!!


Frere Elmakoudi avait soulevé que les chretiens voyaient l'Islam comme la bete noire. Et j'ai repondu pas tous.

Je vais donc reciter le verset, et concentre toi cette fois ci. Merci.


Sourate AL MAIDAH
82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux? ".

85. Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.




Alors ? Suis je dans l'erreur lorsque je dis que tous les chretiens ne voient pas en l'Islam la bete noire ?


Ne lis tu pas "PARMI EUX" ?

Qui sont les "EUX" ? Ce sont les CHRETIENS

Et PARMI LES CHRETIENS, certains reconnnaissent la verité en l'ISLAM et le Prophete Muhammad.


Alors à quoi sert ton commentaire ?


Au lieu de creuser un fossé entre musulmans et chretiens, je te propose d'abord de bien analyser les versets cités, et surtout de suivre le fil de la discussion. Cela t'evitera d'ecrire des commentaires hors sujet. Merci


Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 21:28

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:


certes, mais les versets cités ne sont pas vraiment une reconnaissance des chrétiens.


Mon cher Rosarum, au lieu de te precipiter à repondre, il serait au moins correcte que tu suives le fil de la discussion.

Qui a parlé de la reconnaissance des chretiens ? QUI ? a part toi meme !!!


Frere Elmakoudi avait soulevé que les chretiens voyaient l'Islam comme la bete noire. Et j'ai repondu pas tous.

Je vais donc reciter le verset, et concentre toi cette fois ci. Merci.


Sourate AL MAIDAH
82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux? ".

85. Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.




Alors ? Suis je dans l'erreur lorsque je dis que tous les chretiens ne voient pas en l'Islam la bete noire ?


Ne lis tu pas "PARMI EUX" ?

Qui sont les "EUX" ? Ce sont les CHRETIENS

Et PARMI LES CHRETIENS, certains reconnnaissent la verité en l'ISLAM et le Prophete Muhammad.


Alors à quoi sert ton commentaire ?


Au lieu de creuser un fossé entre musulmans et chretiens, je te propose d'abord de bien analyser les versets cités, et surtout de suivre le fil de la discussion. Cela t'evitera d'ecrire des commentaires hors sujet. Merci


Cordialement

sauf que les chrétiens qui reconnaissent la vérité dans l'islam ne sont plus chrétiens mais musulmans.
les vrais chrétiens ne peuvent pas reconnaitre la vérité dans l'islam.

c'est le même phénomène que pour les Juifs, ceux qui reconnaissent en Jesus le Messie deviennent ipso facto chrétiens. les autres restent juifs.


ce n'est pas "creuser un fossé" que de constater que malgré qu'elles adorent le même dieu, il y a entre les 3 religions abrahamiques des divergences insurmontables et que les derniers arrivés veulent toujours en remontrer à leurs ainés.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 23:50

rosarum a écrit:

sauf que les chrétiens qui reconnaissent la vérité dans l'islam ne sont plus chrétiens mais musulmans.
les vrais chrétiens ne peuvent pas reconnaitre la vérité dans l'islam.

LOL, cher Rosarum, tu comprends ce que j'ecris ????


Est ce que les versets disent TOUS LES CHRETIENS, ou CERTAINS PARMIS LES CHRETIENS ?


Ne t'ai je pas dit que les chretiens sont les plus disposes à aimer les musulmans ?




Relis correctement les versets.

Sourate AL MAIDAH
82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux? ".

85. Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.




Citation :
ce n'est pas "creuser un fossé" que de constater que malgré qu'elles adorent le même dieu, il y a entre les 3 religions abrahamiques des divergences insurmontables et que les derniers arrivés veulent toujours en remontrer à leurs ainés.


Si, tu creuses un fossé.

Nous parlons d'une chose et toi tu fais un hors sujet.

Alors je repete, est ce que les versets cités concernent les chretiens qui sont les plus disposes à aimer les musulmans (hormis ceux qui ont cru au Coran et à Muhammad) ?


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 09:04

Depuis Vatican II le regard a changé, ce n'est pas une reconnaissance totale sinon les chrétiens deviendraient musulmans, mais c'est la reconnaissance d'éléments de vérité dans le message coranique et une ouverture sur le plan humain.
Ces attitudes existaient chez certains chrétiens auparavant, mais maintenant on peut dire que c'est la position officielle, même si tous les chrétiens ne sont pas enthousiastes, certains s'opposent à cette attitude d'ouverture, mais du coup ils s'opposent aux décisions du concile et du pape.
Il y a aussi des éléments de convergence par rapport aux injustices sociales et aussi politiques dans certains pays, les palestiniens sont opprimés qu'ils soient chrétiens ou musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 09:43

Instant a écrit:
Depuis Vatican II le regard a changé, ce n'est pas une reconnaissance totale sinon les chrétiens deviendraient musulmans, mais c'est la reconnaissance d'éléments de vérité dans le message coranique et une ouverture sur le plan humain.
Ces attitudes existaient chez certains chrétiens auparavant, mais maintenant on peut dire que c'est la position officielle, même si tous les chrétiens ne sont pas enthousiastes, certains s'opposent à cette attitude d'ouverture, mais du coup ils s'opposent aux décisions du concile et du pape.
Il y a aussi des éléments de convergence par rapport aux injustices sociales et aussi politiques dans certains pays, les palestiniens sont opprimés qu'ils soient chrétiens ou musulmans.

Tout à fait Instant, c'est pour cette raison que j'étais horrifée lorsque El makoudi avait dit : "même si on reste l'eternité sur ce forum pour eux la bête noire c'est l'islam".
Pour beaucoup de chrétiens (et moi j'en suis une), l'islam n'est pas une bête noire. C'est même le contraire, car, comme je l'avais dit plus haut, nous pouvons s'aimer et partager notre fraternité tout en étant différents. D'autant plus que nous partageons beaucoup de valeurs et de croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 13:30

Instant a écrit:
Depuis Vatican II le regard a changé, ce n'est pas une reconnaissance totale sinon les chrétiens deviendraient musulmans, mais c'est la reconnaissance d'éléments de vérité dans le message coranique et une ouverture sur le plan humain.
Ces attitudes existaient chez certains chrétiens auparavant, mais maintenant on peut dire que c'est la position officielle, même si tous les chrétiens ne sont pas enthousiastes, certains s'opposent à cette attitude d'ouverture, mais du coup ils s'opposent aux décisions du concile et du pape.
Il y a aussi des éléments de convergence par rapport aux injustices sociales et aussi politiques dans certains pays, les palestiniens sont opprimés qu'ils soient chrétiens ou musulmans.

Bonjour Instant , c'est bien vrai il y a une ouverture de la part du pape depuis Vatican II cependant , sa ne suffit vraiment pas bien sûr il y en a certain qui s'opposent , mais de toute façon le changement et plus d'ouverture est urgente et primordiale .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi certains chrétiens croient que les lois de l'AT sont abolies
» Pourquoi croient-ils aux hadiths ?
» Les chrétiens croient ils en Satan ?
» pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier
» Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: