Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les chrétiens croient ils en Satan ?

Aller en bas 
+7
SKIPEER
rosarum
chrisredfeild
Pierresuzanne
Salah
phœnix
soumayahastalavictoria
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? EmptyDim 18 Mai 2014, 16:42

As salam 3aleykoum amis chrétiens,
Que la Paix et la Miséricorde du Très Haut, le Seul, l'Unique vous accompagne et vous guide.
Voilà tout est dans le titre. J'ai l'impression que les gens même croyants ne font plus grand cas de satan alors que c'est notre premier ennemi depuis Adam (paix sur lui) et que vu l'état de ce monde et des gens, il est entrain de gagner indéniablement et entraîner bon nombre avec lui en enfer...
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? EmptyDim 18 Mai 2014, 16:45

soumayahastalavictoria a écrit:
As salam 3aleykoum amis chrétiens,
Que la Paix et la Miséricorde du Très Haut, le Seul, l'Unique vous accompagne et vous guide.
Voilà tout est dans le titre. J'ai l'impression que les gens même croyants ne font plus grand cas de satan alors que c'est notre premier ennemi depuis Adam (paix sur lui) et que vu l'état de ce monde et des gens, il est entrain de gagner indéniablement et entraîner bon nombre avec lui en enfer...

C'est un sujet qui mérite d'être envisagé de façon concrète au-delà des simples évocations purement théoriques au travers d'une doctrine ou une autre...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? EmptyDim 18 Mai 2014, 16:57

Satan est l'adversaire de Dieu et de l'homme , voici un lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? EmptyDim 18 Mai 2014, 17:06

Julie a écrit:
Satan est l'adversaire de Dieu et de l'homme ,  voici un lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est exactement ce genre de réponse qui ne me parait d'aucun intérêt !

Essayez d'être concrète et de parler en connaissance de cause: de ce que VOUS (!) vous vivez, ressentez, ou attendez etc. !
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? EmptyDim 18 Mai 2014, 17:06

soumayahastalavictoria a écrit:
As salam 3aleykoum amis chrétiens,
Que la Paix et la Miséricorde du Très Haut, le Seul, l'Unique vous accompagne et vous guide.
Voilà tout est dans le titre. J'ai l'impression que les gens même croyants ne font plus grand cas de satan alors que c'est notre premier ennemi depuis Adam (paix sur lui) et que vu l'état de ce monde et des gens, il est entrain de gagner indéniablement et entraîner bon nombre avec lui en enfer...

Salam alaykom


expliques toi ... peut-être que tu te méprends sur les capacités réelle de satan


que vaut le libre arbitre en face du pouvoir de satan ?

quel est le genre de séduction qu'utilise satan ? et quelle sont les moyens qu'il met en oeuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? EmptyDim 18 Mai 2014, 17:15

Salah a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:
As salam 3aleykoum amis chrétiens,
Que la Paix et la Miséricorde du Très Haut, le Seul, l'Unique vous accompagne et vous guide.
Voilà tout est dans le titre. J'ai l'impression que les gens même croyants ne font plus grand cas de satan alors que c'est notre premier ennemi depuis Adam (paix sur lui) et que vu l'état de ce monde et des gens, il est entrain de gagner indéniablement et entraîner bon nombre avec lui en enfer...

Salam alaykom


expliques toi ... peut-être que tu te méprends sur les capacités réelle de satan


que vaut le libre arbitre en face du pouvoir de satan ?

quel est le genre de séduction qu'utilise satan ? et quelle sont les moyens qu'il met en oeuvre ?

Voilà des questions qu'il faut se poser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? EmptyDim 18 Mai 2014, 17:31

phœnix a écrit:
Julie a écrit:
Satan est l'adversaire de Dieu et de l'homme ,  voici un lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est exactement ce genre de réponse qui ne me parait d'aucun intérêt !

Essayez d'être concrète et de parler en connaissance de cause:  de ce que VOUS (!)  vous vivez, ressentez, ou attendez etc. !

 Very Happy j'approuve ce lien !
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? EmptyDim 18 Mai 2014, 17:56

Julie a écrit:
phœnix a écrit:
Julie a écrit:
Satan est l'adversaire de Dieu et de l'homme ,  voici un lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est exactement ce genre de réponse qui ne me parait d'aucun intérêt !

Essayez d'être concrète et de parler en connaissance de cause:  de ce que VOUS (!)  vous vivez, ressentez, ou attendez etc. !

 Very Happy j'approuve ce lien !

Oui: c'est en se référant à ce genre de "lien", de référence, de renvoie aux Textes, que Jésus a été condamné: ne l'oubliez pas !
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? EmptyDim 18 Mai 2014, 19:55

Salah a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:
As salam 3aleykoum amis chrétiens,
Que la Paix et la Miséricorde du Très Haut, le Seul, l'Unique vous accompagne et vous guide.
Voilà tout est dans le titre. J'ai l'impression que les gens même croyants ne font plus grand cas de satan alors que c'est notre premier ennemi depuis Adam (paix sur lui) et que vu l'état de ce monde et des gens, il est entrain de gagner indéniablement et entraîner bon nombre avec lui en enfer...

Salam alaykom


expliques toi ... peut-être que tu te méprends sur les capacités réelle de satan


que vaut le libre arbitre en face du pouvoir de satan ?

quel est le genre de séduction qu'utilise satan ? et quelle sont les moyens qu'il met en oeuvre ?


Wa 3aleykoum salam !!

Non, je ne me méprends pas loin de là sur les capacités réelles de satan et alhamdulillah, la révélation qu'à bien voulu m'octroyer le Très-Haut, le Digne de Louanges, Le Glorieux a été très claire, nette et précise sur notre ennemi. Mais je voulais avoir les témoignages de nos amis chrétiens car je pense que la force de l'Islam est en partie dû au fait que satan est pour tout musulman une réalité concrète vis-à-vis de laquelle il faut se protéger (par des invocations très efficaces ou par l'écoute de la 2ème sourate). A mon sens la religion catholique par les 7 péchés capitaux indique par quoi satan corrompt les hommes... Voyons cela de plus près...
1. L'orgueil... En Islam, J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre."
( sourate 7 Al A'râf verset 146)
Que constatons-nous de cette époque moderne ? Que l'orgueil est exacerbée par divers moyens c'est à celui ou celle qui sera le plus beau ou la plus belle, jugement de son prochain tout azimut, compétitions, etc.
2. L'avarice. Un des piliers de l'Islam. Combien de personnes donnent l'aumône aux plus démunis ?
3. L'envie. La société ultra matérialiste et de consommation exacerbe sans l'ombre d'un doute ce 3ème péché.
4. La colère. Combien se mette en colère pour rien ?
5. La luxure. Là, satan a clairement pris le pouvoir vu une certaine industrie cinématographique, etc
6. La gourmandise. Le nombre de personnes en surpoids explose.
7. La paresse. Combien sont prêts à se lever au petit matin pour prier notre Créateur ?

C'est une ébauche, je vous invite à donner vos avis,
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? EmptyLun 19 Mai 2014, 12:28

soumayahastalavictoria a écrit:

A mon sens la religion catholique par les 7 péchés capitaux indique par quoi satan corrompt les hommes... Voyons cela de plus près...
1. L'orgueil... En Islam, J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre."
( sourate 7 Al A'râf verset 146)
Que constatons-nous de cette époque moderne ? Que l'orgueil est exacerbée par divers moyens c'est à celui ou celle qui sera le plus beau ou la plus belle, jugement de son prochain tout azimut, compétitions, etc.
2. L'avarice. Un des piliers de l'Islam. Combien de personnes donnent l'aumône aux plus démunis ?
3. L'envie. La société ultra matérialiste et de consommation exacerbe sans l'ombre d'un doute ce 3ème péché.
4. La colère. Combien se mette en colère pour rien ?
5. La luxure. Là, satan a clairement pris le pouvoir vu une certaine industrie cinématographique, etc
6. La gourmandise. Le nombre de personnes en surpoids explose.
7. La paresse. Combien sont prêts à se lever au petit matin pour prier notre Créateur ?

C'est une ébauche, je vous invite à donner vos avis,
Amicalement,

Salut à toi,
Si tu as le moindre doute, effectivement les chrétiens - dont font partie les catholiques - croient dans le diable, le Satan.
Jésus a prévenu et mis en garde contre lui en disant qu'il ne pouvait rien contre lui-même  (Jean 14, 30, Jean 16, 11) mais que ses disciples devaient s'en méfier (Luc 22, 31).

Jésus a d'ailleurs prévenu que les damnées iraient avec le diable dans le feu qui brûle éternellement. Jésus a signalé dans la même parabole que les élus iraient avec lui dans le royaume du Père (Mt 25, 31-46).
Là est une des différences entre chrétiens et musulmans. Pour les chrétiens, le salut c'est la proximité du Christ, et l'enfer l’éloignement du Christ et le séjour du diable.

Pour les musulmans, le diable a un rôle ambigu, de tentateur mais aussi de créature soumise à Allah (S. 8, 47-48 ). C'est Allah qui châtie (S 88, 23-24) et torture les damnées en enfers (S.  89, 25-29), ou organise les tortures ( (S. 74, 27-31) alors que les révélations du Coran sur le paradis y montre une divinité étrangement absente (S. 73, 11). Allah règne donc en maître en enfers.... selon le Coran, et prend curieusement la place du Satan évangélique....

Ceci parait très étrange, mais si on regarde bien les deux textes saints, c'est une vérité :  Allah occupe dans le Coran , la place qui est celle de Satan dans les évangiles : celle de maître des enfers !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? EmptyLun 19 Mai 2014, 13:59

donc, JESUS vous enseigne que ce n'est pas Dieu qui chatie?


c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? EmptyLun 19 Mai 2014, 15:07

Pierresuzanne a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:

A mon sens la religion catholique par les 7 péchés capitaux indique par quoi satan corrompt les hommes... Voyons cela de plus près...
1. L'orgueil... En Islam, J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre."
( sourate 7 Al A'râf verset 146)
Que constatons-nous de cette époque moderne ? Que l'orgueil est exacerbée par divers moyens c'est à celui ou celle qui sera le plus beau ou la plus belle, jugement de son prochain tout azimut, compétitions, etc.
2. L'avarice. Un des piliers de l'Islam. Combien de personnes donnent l'aumône aux plus démunis ?
3. L'envie. La société ultra matérialiste et de consommation exacerbe sans l'ombre d'un doute ce 3ème péché.
4. La colère. Combien se mette en colère pour rien ?
5. La luxure. Là, satan a clairement pris le pouvoir vu une certaine industrie cinématographique, etc
6. La gourmandise. Le nombre de personnes en surpoids explose.
7. La paresse. Combien sont prêts à se lever au petit matin pour prier notre Créateur ?

C'est une ébauche, je vous invite à donner vos avis,
Amicalement,

Salut à toi,
Si tu as le moindre doute, effectivement les chrétiens - dont font partie les catholiques - croient dans le diable, le Satan.
Jésus a prévenu et mis en garde contre lui en disant qu'il ne pouvait rien contre lui-même  (Jean 14, 30, Jean 16, 11) mais que ses disciples devaient s'en méfier (Luc 22, 31).

Jésus a d'ailleurs prévenu que les damnées iraient avec le diable dans le feu qui brûle éternellement. Jésus a signalé dans la même parabole que les élus iraient avec lui dans le royaume du Père (Mt 25, 31-46).
Là est une des différences entre chrétiens et musulmans. Pour les chrétiens, le salut c'est la proximité du Christ, et l'enfer l’éloignement du Christ et le séjour du diable.

Pour les musulmans, le diable a un rôle ambigu, de tentateur mais aussi de créature soumise à Allah (S. 8, 47-48 ). C'est Allah qui châtie (S 88, 23-24) et torture les damnées en enfers (S.  89, 25-29), ou organise les tortures ( (S. 74, 27-31) alors que les révélations du Coran sur le paradis y montre une divinité étrangement absente (S. 73, 11). Allah règne donc en maître en enfers.... selon le Coran, et prend curieusement la place du Satan évangélique....

Ceci parait très étrange, mais si on regarde bien les deux textes saints, c'est une vérité :  Allah occupe dans le Coran , la place qui est celle de Satan dans les évangiles : celle de maître des enfers !

Je ne vois pas où Allah (swt) occuperai dans le Coran la place du Sheitan... IL en est bien évidemment le maître de l'enfer puisque c'est LUI qui l'a crée et non le Sheitan... Le Sheitan n'a absolument pas de rôle ambigü pour les musulmans, c'est un tentateur pour entraîner un maximum d'hommes et de femmes avec lui en enfer mais il est aussi soumis à Allah (swt) sachant que son pouvoir, il le doit à Allah (swt). Satan n'est pas un ange déchu... Les anges n'ayant pas de libre arbitre, satan ne peut être un ange et l'Islam est beaucoup plus cohérent sur ce point. Satan est un djinn crée par Allah (swt) d'un feu sans flamme. Il a le libre arbitre comme l'homme. D'ailleurs j'en reviens à mon message précédent concernant les 7 pêches capitaux puisque le 1er est l'orgueil et c'est par orgueil que satan ne s'est pas prosterné devant Adam considérant que lui valait beaucoup mieux qu'une création faite d'argile.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? EmptyLun 19 Mai 2014, 21:28

soumayahastalavictoria a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:

A mon sens la religion catholique par les 7 péchés capitaux indique par quoi satan corrompt les hommes... Voyons cela de plus près...
1. L'orgueil... En Islam, J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre."
( sourate 7 Al A'râf verset 146)
Que constatons-nous de cette époque moderne ? Que l'orgueil est exacerbée par divers moyens c'est à celui ou celle qui sera le plus beau ou la plus belle, jugement de son prochain tout azimut, compétitions, etc.
2. L'avarice. Un des piliers de l'Islam. Combien de personnes donnent l'aumône aux plus démunis ?
3. L'envie. La société ultra matérialiste et de consommation exacerbe sans l'ombre d'un doute ce 3ème péché.
4. La colère. Combien se mette en colère pour rien ?
5. La luxure. Là, satan a clairement pris le pouvoir vu une certaine industrie cinématographique, etc
6. La gourmandise. Le nombre de personnes en surpoids explose.
7. La paresse. Combien sont prêts à se lever au petit matin pour prier notre Créateur ?

C'est une ébauche, je vous invite à donner vos avis,
Amicalement,

Salut à toi,
Si tu as le moindre doute, effectivement les chrétiens - dont font partie les catholiques - croient dans le diable, le Satan.
Jésus a prévenu et mis en garde contre lui en disant qu'il ne pouvait rien contre lui-même  (Jean 14, 30, Jean 16, 11) mais que ses disciples devaient s'en méfier (Luc 22, 31).

Jésus a d'ailleurs prévenu que les damnées iraient avec le diable dans le feu qui brûle éternellement. Jésus a signalé dans la même parabole que les élus iraient avec lui dans le royaume du Père (Mt 25, 31-46).
Là est une des différences entre chrétiens et musulmans. Pour les chrétiens, le salut c'est la proximité du Christ, et l'enfer l’éloignement du Christ et le séjour du diable.

Pour les musulmans, le diable a un rôle ambigu, de tentateur mais aussi de créature soumise à Allah (S. 8, 47-48 ). C'est Allah qui châtie (S 88, 23-24) et torture les damnées en enfers (S.  89, 25-29), ou organise les tortures ( (S. 74, 27-31) alors que les révélations du Coran sur le paradis y montre une divinité étrangement absente (S. 73, 11). Allah règne donc en maître en enfers.... selon le Coran, et prend curieusement la place du Satan évangélique....

Ceci parait très étrange, mais si on regarde bien les deux textes saints, c'est une vérité :  Allah occupe dans le Coran , la place qui est celle de Satan dans les évangiles : celle de maître des enfers !

Je ne vois pas où Allah (swt) occuperai dans le Coran la place du Sheitan... IL en est bien évidemment le maître de l'enfer puisque c'est LUI qui l'a crée et non le Sheitan... Le Sheitan n'a absolument pas de rôle ambigü pour les musulmans, c'est un tentateur pour entraîner un maximum d'hommes et de femmes avec lui en enfer mais il est aussi soumis à Allah (swt) sachant que son pouvoir, il le doit à Allah (swt). Satan n'est pas un ange déchu... Les anges n'ayant pas de libre arbitre, satan ne peut être un ange et l'Islam est beaucoup plus cohérent sur ce point. Satan est un djinn crée par Allah (swt) d'un feu sans flamme. Il a le libre arbitre comme l'homme. D'ailleurs j'en reviens à mon message précédent concernant les 7 pêches capitaux puisque le 1er est l'orgueil et c'est par orgueil que satan ne s'est pas prosterné devant Adam considérant que lui valait beaucoup mieux qu'une création faite d'argile.

si le coran avait raison, il y aurait une certaine perversité de la part de Dieu puisqu'il permet à Satan de corrompre ses créatures. (perversité que l'on trouve déjà dans le livre de Job)
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? EmptyLun 19 Mai 2014, 23:40

Ce n'est pas de la perversité mais une mise à l'épreuve comme c'est également clairement indiqué dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? EmptyLun 19 Mai 2014, 23:57

Les chrétiens croient ils en Satan ?

non ils croient en Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? EmptyMar 20 Mai 2014, 00:05

soumayahastalavictoria a écrit:
Ce n'est pas de la perversité mais une mise à l'épreuve comme c'est également clairement indiqué dans le Coran.
Tres bien répondu ma sœur .je rajouterai juste le verset :

Coran 4:118. Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit: ‹Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.
119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.
120. Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses.
121. Voilà ceux dont le refuge est l'Enfer. Et ils ne trouveront aucun moyen d'y échapper!
122. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres. Nous les ferons entrer bientôt aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Promesse d'Allah en vérité. Et qui est plus véridique qu'Allah en parole?


Et aussi dans :
CORAN 15:28. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: ‹Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,
29. et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui›.
30. Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble,
31. excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés.
32. Alors [Allah] dit: ‹Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés?›
33. Il dit: ‹Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable›.
34. - Et [Allah] dit: ‹Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!
35. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution!›
36. - Il dit: ‹Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités›.
37. [Allah] dit: ‹tu es de ceux à qui ce délai est accordé,
38. jusqu'au jour de l'instant connu› [d'Allah].
39. - Il dit: ‹Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,
40. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.›
41. - [Allah] dit: ‹voici une voie droite [qui mène] vers Moi.
42. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.
43. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.
44. Il a sept portes; et chaque porte en a sa part déterminée. ›
45. Certes, les pieux seront dans des jardins avec des sources.
46. ‹Entrez-y en paix et en sécurité›.


A Toi de choisir rosarum il n y a aucune perversité
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? EmptyMar 20 Mai 2014, 10:00

soumayahastalavictoria a écrit:

Je ne vois pas où Allah (swt) occuperai dans le Coran la place du Sheitan... IL en est bien évidemment le maître de l'enfer puisque c'est LUI qui l'a crée et non le Sheitan... Le Sheitan n'a absolument pas de rôle ambigü pour les musulmans, c'est un tentateur pour entraîner un maximum d'hommes et de femmes avec lui en enfer mais il est aussi soumis à Allah (swt) sachant que son pouvoir, il le doit à Allah (swt). Satan n'est pas un ange déchu... Les anges n'ayant pas de libre arbitre, satan ne peut être un ange et l'Islam est beaucoup plus cohérent sur ce point. Satan est un djinn crée par Allah (swt) d'un feu sans flamme. Il a le libre arbitre comme l'homme. D'ailleurs j'en reviens à mon message précédent concernant les 7 pêches capitaux puisque le 1er est l'orgueil et c'est par orgueil que satan ne s'est pas prosterné devant Adam considérant que lui valait beaucoup mieux qu'une création faite d'argile.

 Rolling Eyes

Si le Coran était vérité ! l'Ancien et le Nouveau Testament parleraient aussi des djinns

Ces créatures surnaturelles sont issues de croyance sémitique. Bien plus ancienne que l'Islam et démontre bien que le dieu du Coran n'est pas celui de la Bible .

Alors que la Bible ne parle pas de l'Enfer, le Coran en donne des détails très précis (voir lien) de plus Allah avoue être le créateur des djinns et qu'il contrôle des diables.


Coran S51.V56 Je n´ai créé les djinns  et les hommes que pour qu´ils M´adorent.

Coran S72.V1  Dis: "Il m´a été révélé qu´un groupe de djinns prêtèrent l´oreille, puis dirent: "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,

Coran : S19.V83 : N´as-tu pas vu que Nous ( Allah ) avons envoyé ( donc Allah contrôle des diables  scratch  )contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir]


Coran 43.36 Et quiconque s´aveugle (et s´écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? EmptyMar 20 Mai 2014, 10:54

Si le Coran était vérité ! l'Ancien et le Nouveau Testament parleraient aussi des djinns

Et qui te dit que l'ancien et le nouveau testament n'en parlaient pas originellement ?? Et que pour mieux tromper, on a effacé cette référence de création des Djinns. Prouve-moi que l'ancien et le nouveau testament sont des textes originels. Pour ma part, je dois dire qu'il y a une nette, claire et sans équivoque différence sur des "pensées" qui pouvaient me venir avant ma conversion et aujourd'hui où je n'ai plus du tout ce genre de pensées clairement inspirées des sheitans... Je ne vois pas en quoi le fait que le Coran mentionne les Djinns soit une preuve que le Dieu du Coran soit différent de celui des religions monothéistes surtout qu'il fait références aux autres prophètes de ces mêmes religions. Ce que tu dis n'a pas de sens. Et bien sur qu'Allah (swt) contrôle les diables au même titre qu'IL contrôle les hommes à savoir qu'IL envoie des signes à qui IL veut et qu'IL égare qui IL veut. Si ce n'était le cas pourquoi a t-IL protégé Jésus de Satan et pourquoi Marie (et pas une autre femme) a-t-elle été désignée pour enfanter le messie ? C'est bien par la volonté de Dieu, non ? Crois-tu en la révélation Chidebrand ? Je veux dire que si tu vois à la télévision le témoignage d'une femme qui est rentré dans les ordres après une révélation, tu ne vas pas dire que c'est une inspiration sa** t*nique ? Donc, pourquoi cela serait-il le cas concernant l'Islam ? Si c'était le cas, les personnes pratiquant l'Islam seraient foncièrement mauvaises alors que ce n'est pas le cas mais encore faut-il voyager et connaître pour parler en connaissance de cause. Lors de mon voyage au Maroc (pas en club vacances mais chez l'habitant), je n'ai rencontré que des gens formidables de gentillesse et d'humilité, pareil ici en Tunisie... Ma belle-famille qui sont des pieux croyants pratiquants sont tous d'une gentillesse incroyable donc si c'était comme tu le dis une religion sa** t*nique (d'ailleurs on se demande bien pourquoi alors si l'Islam était la religion de Satan, y'a t-il une église sa** t*nique aux Etats-Unis), j'aurais des individus méchants et tordus comme belles soeurs et beaux frères. Et je te demande si moi j'insulte la religion catholique, ce qui pour moi est impensable car je respecte trop mon prochain et qu'en plus en tant que convertie, j'ai une profonde affection pour la religion catholique et pour Jesus (PSL). Bref, de lire vos commentaires désobligeants sur l'Islam me peine car Allah (swt) a bien voulu accueillir mon repentir et m'a guidé vers l'Islam pour ma plus grande joie et une profonde sérénité. Il me semble évident que la sérénité du coeur et de l'âme ne puisse être que la guidance de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? EmptyMar 20 Mai 2014, 11:36

soumayahastalavictoria a écrit:

Citation :
Si le Coran était vérité ! l'Ancien et le Nouveau Testament parleraient aussi des djinns


Et qui te dit que l'ancien et le nouveau testament n'en parlaient pas originellement ?? Et que pour mieux tromper, on a effacé cette référence de création des Djinns. Prouve-moi que l'ancien et le nouveau testament sont des textes originels. Pour ma part, je dois dire qu'il y a une nette, claire et sans équivoque différence sur des "pensées" qui pouvaient me venir avant ma conversion et aujourd'hui où je n'ai plus du tout ce genre de pensées clairement inspirées des sheitans... Je ne vois pas en quoi le fait que le Coran mentionne les Djinns soit une preuve que le Dieu du Coran soit différent de celui des religions monothéistes surtout qu'il fait références aux autres prophètes de ces mêmes religions. Ce que tu dis n'a pas de sens. Et bien sur qu'Allah (swt) contrôle les diables au même titre qu'IL contrôle les hommes à savoir qu'IL envoie des signes à qui IL veut et qu'IL égare qui IL veut.

Eh oui ! tu suis bien les enseignements du Coran ( et de l’ange qui l'a dicté ) qui te disent que les autres falsifient la vérité et que le Coran lui est LA vérité ! Un coran qui pour montrer qu'il est vérité ne cesse de séduire le musulman avec des vierges nues !

Et qui lui dit qu'il est  le meilleur !

Sourate 3.110 Vous êtes la meilleure communauté qu´on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre ( la Bible ) croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d´entre eux sont des pervers.

Et que les autres sont des falsificateurs

Sourate 6.91-92 Ils n´apprécient pas Allah comme Il le mérite quand ils disent : "Allah n´a rien fait descendre sur un humain." Dis: "Qui a fait descendre le Livre ( la Thora ) que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens ? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup.


Sourate 3.70-72 Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d´Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins? Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez- vous sciemment la vérité ?


Cela ne té-fleurerait pas l'esprit que le Coran qui dit être la vérité ne la jamais était  !


Si tu as vraiment envie réfléchir te rendrait compte déjà que les djinns font vraiment partie du folklore païen d’Arabie et qu'il existe bien avant la venue de l'Islam . ( mais je pense que tu n'as pas envie de voir la vérité)


Citation :
 Bref, de lire vos commentaires désobligeants sur l'Islam me peine car Allah (swt) a bien voulu accueillir mon repentir et m'a guidé vers l'Islam pour ma plus grande joie et une profonde sérénité. Il me semble évident que la sérénité du coeur et de l'âme ne puisse être que la guidance de Dieu.

Ta religion d'origine est autre que l’Islam ?
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? EmptyMar 20 Mai 2014, 13:50

Ma religion d'origine enfin de confession est chrétienne. Va lire mon témoignage dans le forum présentation.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? EmptyMar 20 Mai 2014, 14:26

Childebrand a écrit:
Un coran qui pour montrer qu'il est vérité ne cesse de séduire le musulman avec des vierges nues !

il faut que tu sache dabord que a Relation des elus du paradis avec les houris est une relation de mariage ,pas d’adultère
CORAN 44:54. C'est ainsi! Et Nous leur donnerons pour ÉPOUSES des houris aux grands yeux.


Dieu promet de réunir chaque elu avec sa femme si elle est elle aussi élue au paradis ainsi que ses enfants
CORAN 52:21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.

la principale joie pour les gens du paradis c'est plutôt DE VOIR LEUR DIEU .C'EST CA LE VRAI CADEAU pouvoir voir leur créateur

CORAN 75:20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,
21. et vous délaissez l'au-delà.
22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants
23. qui regarderont leur Seigneur;
24. et il y aura ce jour-là, des visages assombris,
Que DIEU NE NOUS EN PRIVE PAS Amine  Les chrétiens croient ils en Satan ? 4033047434 
Citation :
Si tu as vraiment envie réfléchir te rendrait compte déjà que les djinns font vraiment partie du folklore païen d’Arabie et qu'il existe bien avant la venue de l'Islam . ( mais je pense que tu n'as pas envie de voir la vérité)

les djinns existaient bien avant et la bible parle de démons sans rentrer dans le detail
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? EmptyMar 20 Mai 2014, 15:36

SKIPEER a écrit:
Childebrand a écrit:
Un coran qui pour montrer qu'il est vérité ne cesse de séduire le musulman avec des vierges nues !

il faut que tu sache dabord que a Relation des elus du paradis avec les houris est une relation de mariage ,pas d’adultère
CORAN 44:54. C'est ainsi! Et Nous leur donnerons pour ÉPOUSES des houris aux grands yeux.

Tu crois vraiment que la chair a sa place au paradis ?
Tu crois que le paradis est un lieu où on se goinfre et on s’envoie en l'air avec des houris aux grands yeux !

Comment tu expliques que ces séductions ne séduisent que les musulmans et pas les chrétiens ?
Ne comprend tu pas que l'esprit et au dessus de tout ses choses !


SKIPEER a écrit:
Childebrand a écrit:
Si tu as vraiment envie réfléchir te rendrait compte déjà que les djinns font vraiment partie du folklore païen d’Arabie et qu'il existe bien avant la venue de l'Islam . ( mais je pense que tu n'as pas envie de voir la vérité)

les djinns existaient bien avant et la bible parle de démons sans rentrer dans le detail

D'autres religions existaient bien avant la Bible ce n'est pas pour cela quel était vérité .
Pour les djinns c'est la même chose ce n'est pas parce qu’ils étaient plus anciens qu'ils sont forcements vérité.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? EmptyMar 20 Mai 2014, 15:41

Childebrand a écrit:
Si tu as vraiment envie réfléchir te rendrait compte déjà que les djinns font vraiment partie du folklore païen d’Arabie et qu'il existe bien avant la venue de l'Islam . ( mais je pense que tu n'as pas envie de voir la vérité)
nous lisons dans :



lévitique 19:31Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Eternel, votre Dieu. 32Tu te lèveras devant les cheveux blancs, et tu honoreras la personne du vieillard. Tu craindras ton Dieu. Je suis l'Eternel.…

lévitique 20:6 Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple. 7Vous vous sanctifierez et vous serez saints, car je suis l'Eternel, votre Dieu.…


levitique 20: Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang retombera sur eux.


DEUTERONOME

18:11
d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

et aussi 1Sa 28:3 ,1Sa 28:7 , 1Sa 28:8  , 1Sa 28:9  ,1Ch 10:13  ,2Ch 33:6  ,2 ROI 21:6
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? EmptyMar 20 Mai 2014, 16:22

Childebrand a écrit:
Tu crois vraiment que la chair a sa place au paradis ?
Tu crois que le paradis est un lieu où on se goinfre et on s’envoie en l'air avec des houris aux grands yeux !

Comment tu expliques que ces séductions ne séduisent que les musulmans et pas les chrétiens ?
Ne comprend tu pas que l'esprit et au dessus de tout ses choses !
lorsque Dieu nous ressuscitera après la mort chacun aura un corps complétement différent de celui qu'il avait sur terre .Le Paradis est la demeure des plaisirs et chacun des conjoints œuvrera au bonheur de son de partenaire. Le Paradis n'est pas une demeure où l'on porte des responsabilités
le sexe que tu imagine est complètement différent du sexe pratique au paradis. il faut dire dabord que l'adjectif houri en arabe n’est pas  le nom propre de créatures célestes promises au dépucelage éternel, mais il signifie « Pures », et le syntagme hourun'în se traduira par : Pures aux yeux d’une grande beauté. l’analyse littérale des versets coraniques aura montré que par le terme-concept HOURIE était fait allusion à une élite parmi les croyantes, élite dont le statut spirituel sera particulièrement élevé au Paradis et non au  rang de onsen geishas délurées?!


Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) décrit les délices dont jouissent les habitants du Paradis tel qu'il l'a vu:
«Les habitants du Paradis mangent et boivent, ne crachent pas n’urinent pas et ne vont pas aux latrines. - Que devient la nourriture qu'ils mangent ? demanda-t-on. - Elle devient des rots et de la sueur à l'odeur musquée, répondit-il, il leur sera inspiré les louanges au Seigneur comme la respiration vous est inspirée.»
(Rapporté par Mouslim et Al Boukhari
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? EmptyMar 20 Mai 2014, 16:46

SKIPEER a écrit:
Childebrand a écrit:
Tu crois vraiment que la chair a sa place au paradis ?
Tu crois que le paradis est un lieu où on se goinfre et on s’envoie en l'air avec des houris aux grands yeux !

Comment tu expliques que ces séductions ne séduisent que les musulmans et pas les chrétiens ?
Ne comprend tu pas que l'esprit et au dessus de tout ses choses !
lorsque Dieu nous ressuscitera après la mort chacun aura un corps complétement différent de celui qu'il avait sur terre .Le Paradis est la demeure des plaisirs et chacun des conjoints œuvrera au bonheur de son de partenaire. Le Paradis n'est pas une demeure où l'on porte des responsabilités
le sexe que tu imagine est complètement différent du sexe pratique au paradis. il faut dire dabord que l'adjectif houri en arabe n’est pas  le nom propre de créatures célestes promises au dépucelage éternel, mais il signifie « Pures », et le syntagme hourun'în se traduira par : Pures aux yeux d’une grande beauté. l’analyse littérale des versets coraniques aura montré que par le terme-concept HOURIE était fait allusion à une élite parmi les croyantes, élite dont le statut spirituel sera particulièrement élevé au Paradis et non au  rang de onsen geishas délurées?!


Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) décrit les délices dont jouissent les habitants du Paradis tel qu'il l'a vu:
«Les habitants du Paradis mangent et boivent, ne crachent pas n’urinent pas et ne vont pas aux latrines. - Que devient la nourriture qu'ils mangent ? demanda-t-on. - Elle devient des rots et de la sueur à l'odeur musquée, répondit-il, il leur sera inspiré les louanges au Seigneur comme la respiration vous est inspirée.»
(Rapporté par Mouslim et Al Boukhari
pour decrire le paradis faut mourir et revivre il me semble comme aucun mort n ai revenu a la vie personne peux dire que ce verset es faux mais cela ne veux pas dire quil es aussi vrai il voi le paradis a sa maniere de toute facon il parait qu on va transpirer et sentir le musque quel odeur les chretiens aurons ??
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? EmptyMar 20 Mai 2014, 17:24

childebrand a écrit:

Tu crois vraiment que la chair a sa place au paradis ?
Tu crois que le paradis est un lieu où on se goinfre et on s’envoie en l'air avec des houris aux grands yeux !

Comment tu expliques que ces séductions ne séduisent que les musulmans et pas les chrétiens ?
Ne comprend tu pas que l'esprit et au dessus de tout ses choses !

Les chrétiens ne pratiquent pas la chair? et peux tu nous dire qui a crée  les humains ainsi avec cette attirance pour la chair?

tu est étonné que dans un lieu appeler paradis tu y trouves des plaisirs? manger et la chair sont des plaisir humains donc soit c'est le paradis ou soit cela ne l'ai pas et moi je veux vivre avec le plaisir au paradis ,je ne veux pas vivre dans ton enfer .... tu ne pourras faire de l'humain un être sans passion car dans ce cas la il n'est plus un humain fais un sondage et tu verras que tout le monde voudra au paradis des plaisirs

tu sais en Islam quand on évoque le paradis ce lieu assume son titre ..... appeler votre lieu de repos et de récompense autrement que le paradis votre lieu ne mérite pas ce titre ,ce qui est sur selon Jésus le paradis est aussi matérialisé car Jésus mangera au paradis et boira selon ses dires dans vos écritures
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? EmptyMer 21 Mai 2014, 12:56

SKIPEER a écrit:
Childebrand a écrit:
Tu crois vraiment que la chair a sa place au paradis ?
Tu crois que le paradis est un lieu où on se goinfre et on s’envoie en l'air avec des houris aux grands yeux !

Comment tu expliques que ces séductions ne séduisent que les musulmans et pas les chrétiens ?
Ne comprend tu pas que l'esprit et au dessus de tout ses choses !
lorsque Dieu nous ressuscitera après la mort chacun aura un corps complétement différent de celui qu'il avait sur terre .Le Paradis est la demeure des plaisirs et chacun des conjoints œuvrera au bonheur de son de partenaire. Le Paradis n'est pas une demeure où l'on porte des responsabilités
le sexe que tu imagine est complètement différent du sexe pratique au paradis. il faut dire dabord que l'adjectif houri en arabe n’est pas  le nom propre de créatures célestes promises au dépucelage éternel, mais il signifie « Pures », et le syntagme hourun'în se traduira par : Pures aux yeux d’une grande beauté. l’analyse littérale des versets coraniques aura montré que par le terme-concept HOURIE était fait allusion à une élite parmi les croyantes, élite dont le statut spirituel sera particulièrement élevé au Paradis et non au  rang de onsen geishas délurées?!

Pourtant alors  dans le Coran on parle de virginité et de nibard  Shocked 


Citation :


Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) décrit les délices dont jouissent les habitants du Paradis tel qu'il l'a vu:
«Les habitants du Paradis mangent et boivent, ne crachent pas n’urinent pas et ne vont pas aux latrines. - Que devient la nourriture qu'ils mangent ? demanda-t-on. - Elle devient des rots et de la sueur à l'odeur musquée, répondit-il, il leur sera inspiré les louanges au Seigneur comme la respiration vous est inspirée.»
(Rapporté par Mouslim et Al Boukhari


C'est incroyable de croise ça ( j'ai envie de faire une plaisanterie mais je vais m’abstenir )


Excuse moi Skipeer mais lorsque je lis l'histoire que Mohamed a raconté sur Moïse tous nus avec la pierre qui lui vole ces vêtements, j'ai vraiment du mal à m'empêcher de rigoler sur sa façon de voir le paradis  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? EmptyMer 21 Mai 2014, 13:01

Salomon a écrit:

tu sais en Islam quand on évoque le paradis ce lieu assume son titre ..... appeler votre lieu de repos et de récompense autrement que le paradis votre lieu ne mérite pas ce titre ,ce qui est sur selon Jésus le paradis est aussi matérialisé car Jésus mangera au paradis et boira selon ses dires dans vos écritures

Montre moi alors parce que j'ai du raté un épisode  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? EmptyMer 21 Mai 2014, 13:14

Childebrand a écrit:
Salomon a écrit:

tu sais en Islam quand on évoque le paradis ce lieu assume son titre ..... appeler votre lieu de repos et de récompense autrement que le paradis votre lieu ne mérite pas ce titre ,ce qui est sur selon Jésus le paradis est aussi matérialisé car Jésus mangera au paradis et boira selon ses dires dans vos écritures

Montre moi alors parce que j'ai du raté un épisode  scratch



Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Marc: 14.25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.

Luc :22.18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.




14.15 Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!


Luc :22.30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.


Mathieu :8.11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

Luc :13.29 Il en viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? EmptyMer 21 Mai 2014, 13:15

Childebrand a écrit:
Salomon a écrit:

tu sais en Islam quand on évoque le paradis ce lieu assume son titre ..... appeler votre lieu de repos et de récompense autrement que le paradis votre lieu ne mérite pas ce titre ,ce qui est sur selon Jésus le paradis est aussi matérialisé car Jésus mangera au paradis et boira selon ses dires dans vos écritures

Montre moi alors parce que j'ai du raté un épisode  scratch

Décidément ...

childebran a écrit:
Encore un musulman qui veut me donner des leçons sur ma propre religion ! comme je les déjà dis et comme je le redis encore, si vous musulmans vous auriez compris les évangiles vous seriez chrétien et pas musulman, alors arrêtez de faire croire aux autres que tu connais mieux le christianisme que les chrétiens

 lol! fourirel Tu nous dit ça alors que tu n'as même pas lu les évangiles et tu ignores que Jésus mange au paradis !...

On prend son repas dans le royaume de Dieu :

14.15 Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!

On s'assois sur la table , invités chez Jésus :

Luc :22.30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.



les arbres du paradis et ses fleuves :

genèse :

2.9 L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

2.10 Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.

2.11 Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or.

2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;



On s'allonge et on rencontre les prophètes :

Mathieu :8.11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

Luc :13.29 Il en viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu.

La bible affirme que la souffrance en enfer sera aussi matérielle :

Matthieu

5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.


" 2.15 L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.
2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. "

Commence par lire ton livre et ensuite tu nous donnera des leçons !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? EmptyMer 21 Mai 2014, 13:21

On leur dit en plus a chaque fois d'apprendre avant de venir débattre ......
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? EmptyMer 21 Mai 2014, 14:28

Salomon a écrit:
On leur dit en plus a chaque fois d'apprendre avant de venir débattre ......

le défaut de l'internet ... on lit un torchon sur le net et on croit avoir attraper le loup par la queue


Ils croient qu'on voudrait qu'ils lisent le Coran alors qu'on demande seulement qu'ils cessent de mettre leurs destins dans la main de l'église et de lire leurs Bible
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? EmptyMer 21 Mai 2014, 14:50

Lmuslim a écrit:

lol!:fourirel:Tu nous dit ça alors que tu n'as même pas lu les évangiles et tu ignores que Jésus mange au paradis !...

On prend son repas dans le royaume de Dieu :

14.15 Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!

On s'assois sur la table , invités chez Jésus :

Luc :22.30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.




Salomon a écrit:
Childebrand a écrit:
Salomon a écrit:

tu sais en Islam quand on évoque le paradis ce lieu assume son titre ..... appeler votre lieu de repos et de récompense autrement que le paradis votre lieu ne mérite pas ce titre ,ce qui est sur selon Jésus le paradis est aussi matérialisé car Jésus mangera au paradis et boira selon ses dires dans vos écritures

Montre moi alors parce que j'ai du raté un épisode  scratch



Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Marc: 14.25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.

Luc :22.18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.

Boire le fruit de la vigne n'est pas à prendre au premier degré , la vigne dans le langage de Jésus sait les croyants en Dieu, les Juifs ( le judaïsme la foi en Dieu) voire la "parabole des vignerons infidèles"


Lorsque Jésus parle de manger et de boire cela n'a rien à voir avec ce que vous pensiez, c'est le plus souvent de foi qu'il parle ou de spiritualité

"Comme le Père qui est vivant m’a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.C’est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n’en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement."

Vous croyez que Jésus parle de cannibalisme !?

"Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif -  La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour - 4En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. Je suis le pain de vie." ( Jean 6.35-47 )


Houa ! Suspect  ces deux mecs,  ils sont pas possible, je me demande lequel est la cloche qui sonne le plus de sottise  ! scratch 


.


Dernière édition par Childebrand le Mer 21 Mai 2014, 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? EmptyMer 21 Mai 2014, 15:05

LMuslin  cyclops 

Je t'ai déjà expliqué ce qu'était la géhenne.   Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? EmptyMer 21 Mai 2014, 15:10

Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.
L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.
Le nom du premier est Pischon ; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or.
L'or de ce pays est pur ; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx.
Le nom du second fleuve est Guihon ; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch.
Le nom du troisième est Hiddékel ; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate.
(Genèse2:8-15)


L'Euphrate est un fleuve d'Irak

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? EmptyMer 21 Mai 2014, 15:11

.


En effet c'est pour ca qu'on l'appelle : spiritueux  Very Happy Very Happy Very Happy






Ces musulmans m'étonneront tjs ! ils connaissent rien a ce qui est spirituel  Very Happy


Dernière édition par Salah le Mer 21 Mai 2014, 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? EmptyMer 21 Mai 2014, 15:13

emmo a écrit:
Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.
L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.
Le nom du premier est Pischon ; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or.
L'or de ce pays est pur ; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx.
Le nom du second fleuve est Guihon ; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch.
Le nom du troisième est Hiddékel ; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate.
(Genèse2:8-15)


L'Euphrate est un fleuve d'Irak

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Comme quoi le paradis n'est pas aussi éternel qu'on dit

Certains disent que la terre est le paradis du mécréant

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? EmptyMer 21 Mai 2014, 15:20

Salah a écrit:


Comme quoi le paradis n'est pas aussi éternel qu'on dit

Certains disent que la terre est le paradis du mécréant

Le paradis du mécréant est un enfer...loin de tout ça
Il y a des petits coins de paradis sur notre planète ceci étant la création de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? EmptyMer 21 Mai 2014, 15:28

emmo a écrit:
Salah a écrit:


Comme quoi le paradis n'est pas aussi éternel qu'on dit

Certains disent que la terre est le paradis du mécréant

Le paradis du mécréant est un enfer...loin de tout ça

Il y a des petits coins de paradis sur notre planète ceci étant la création de Dieu...


Lorsqu'il verra le vrai enfer il regrettera son "enfer= paradis terrestre" perdu, et il aimerais y retourner
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? EmptyMer 21 Mai 2014, 15:30

Childebrand a écrit:


Boire le fruit de la vigne n'est pas à prendre au premier degré , la vigne dans le langage de Jésus sait les croyants en Dieu, les Juifs ( le judaïsme) voire la "parabole des vignerons infidèles"


Lorsque Jésus parle de manger et de boire cela n'a rien à voir avec ce que vous pensiez, c'est le plus souvent de foi qu'il parle ou de spiritualité

"Comme le Père qui est vivant m’a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.C’est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n’en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement."

Vous croyez que Jésus parle de cannibalisme !?

"Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif -  La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour - 4En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. Je suis le pain de vie." ( Jean 6.35-47 ).
[/b][/color]

Pourquoi tu t'entêtes ? Jésus parle bien de manger au paradis !!


Mathieu :8.11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
Luc :13.29 Il en viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu.

Matthieu

5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

Jésus parle d'un corps matérielle .

« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. » (Matthieu 10,28)

Géhenne est la même chose que gehennem en arabe qui signifie l'enfer .

14:23 Il prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent tous.
14:24 Et il leur dit : Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs.
14:25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.

AU PREMIER DEGRE ! Là Jésus parle bien de boire .

les arbres du paradis et ses fleuves :

genèse :

2.9  L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

2.10  Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.

2.11  Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or.

2.16  L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;

Un endroit ou l'on mange ne peut être que matériel et bien réel.

2.18  L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.
2.19  L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.
2.20  Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.
2.21  Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. 2.22  L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
2.23  Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. (genèse)


Remarquez ici qu'on parle de chair d'Adam , ce fut donc le corps d'Adam et non pas son âme , le paradis est donc matériel est spirituel selon l'histoire d'Adam .... Tu ne veux pas comprendre ? ....Pourquoi t'entêtes tu dans l'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chrétiens croient ils en Satan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les chrétiens croient il en isis ou en ishtar?
» Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam
» Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...
» Chrétiens et musulmans croient que Jésus doit revenir
» Pourquoi certains chrétiens croient que les lois de l'AT sont abolies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: