Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les chrétiens croient ils en Satan ?

Aller en bas 
+7
SKIPEER
rosarum
chrisredfeild
Pierresuzanne
Salah
phœnix
soumayahastalavictoria
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Les chrétiens croient ils en Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 16:42

Rappel du premier message :

As salam 3aleykoum amis chrétiens,
Que la Paix et la Miséricorde du Très Haut, le Seul, l'Unique vous accompagne et vous guide.
Voilà tout est dans le titre. J'ai l'impression que les gens même croyants ne font plus grand cas de satan alors que c'est notre premier ennemi depuis Adam (paix sur lui) et que vu l'état de ce monde et des gens, il est entrain de gagner indéniablement et entraîner bon nombre avec lui en enfer...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lmuslim





Les chrétiens croient ils en Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 15:30

Childebrand a écrit:


Boire le fruit de la vigne n'est pas à prendre au premier degré , la vigne dans le langage de Jésus sait les croyants en Dieu, les Juifs ( le judaïsme) voire la "parabole des vignerons infidèles"


Lorsque Jésus parle de manger et de boire cela n'a rien à voir avec ce que vous pensiez, c'est le plus souvent de foi qu'il parle ou de spiritualité

"Comme le Père qui est vivant m’a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.C’est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n’en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement."

Vous croyez que Jésus parle de cannibalisme !?

"Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif -  La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour - 4En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. Je suis le pain de vie." ( Jean 6.35-47 ).
[/b][/color]

Pourquoi tu t'entêtes ? Jésus parle bien de manger au paradis !!


Mathieu :8.11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
Luc :13.29 Il en viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu.

Matthieu

5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

Jésus parle d'un corps matérielle .

« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. » (Matthieu 10,28)

Géhenne est la même chose que gehennem en arabe qui signifie l'enfer .

14:23 Il prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent tous.
14:24 Et il leur dit : Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs.
14:25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.

AU PREMIER DEGRE ! Là Jésus parle bien de boire .

les arbres du paradis et ses fleuves :

genèse :

2.9  L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

2.10  Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.

2.11  Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or.

2.16  L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;

Un endroit ou l'on mange ne peut être que matériel et bien réel.

2.18  L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.
2.19  L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.
2.20  Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.
2.21  Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. 2.22  L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
2.23  Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. (genèse)


Remarquez ici qu'on parle de chair d'Adam , ce fut donc le corps d'Adam et non pas son âme , le paradis est donc matériel est spirituel selon l'histoire d'Adam .... Tu ne veux pas comprendre ? ....Pourquoi t'entêtes tu dans l'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens croient ils en Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 15:32

Salah a écrit:


Lorsqu'il verra le vrai enfer il regrettera son "enfer= paradis terrestre" perdu, et il aimerais y retourner

Dieu jugera...
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Les chrétiens croient ils en Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 15:40

emmo a écrit:
Salah a écrit:


Lorsqu'il verra le vrai enfer il regrettera son "enfer= paradis terrestre" perdu, et il aimerais y retourner  

Dieu jugera...

C'est Son jugement


N'as-tu pas vu que les gouvernement , la première chose qu'ils font, avant tout autre chose, c'est de mettre une constitution dans la quelle il y a un code pénal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens croient ils en Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 15:46

Salah a écrit:


C'est Son jugement
N'as-tu pas vu que les gouvernement , la première chose qu'ils font, avant tout autre chose, c'est de mettre une constitution dans la quelle il y a un code pénal

Bien sûr que si ,mais n'as tu pas vu que chaque religion à son code pénal?
Je laisse à Dieu son jugement...
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Les chrétiens croient ils en Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 16:14

emmo a écrit:
Salah a écrit:


C'est Son jugement
N'as-tu pas vu que les gouvernement , la première chose qu'ils font, avant tout autre chose, c'est de mettre une constitution dans la quelle il y a un code pénal  

Bien sûr que si ,mais n'as tu pas vu que chaque religion à son code pénal?
Je laisse à Dieu son jugement...

le code pénal change selon la mentalité et l'époque des gens mais le dogme non sinon c'est une comédie



je sors a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens croient ils en Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 16:38

Salah a écrit:


le code pénal change selon la mentalité et l'époque des gens mais le dogme non sinon c'est une comédie

je sors a plus

Il y a une nouvelle loi qui sort toutes les cinq minutes parce que le monde évolue ,les religions doivent aussi s'adapter...ce que je voulais dire par la ,c'est que les religions ont aussi bien des points communs que des divergences ,autant sur le fond que sur la forme...
Elles n'ont pas les mêmes dogmes...et se divisent en elles-mêmes en pleins de courants sur ces mêmes dogmes...et c'est valable aussi pour les courants non religieux de nature politique...

Satan a compris qu'il fallait diviser pour mieux régner...

a+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chrétiens croient ils en Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens croient ils en Satan ?   Les chrétiens croient ils en Satan ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chrétiens croient ils en Satan ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les chrétiens croient il en isis ou en ishtar?
» Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam
» Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...
» Chrétiens et musulmans croient que Jésus doit revenir
» Pourquoi certains chrétiens croient que les lois de l'AT sont abolies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: