Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam

Aller en bas 
+33
Le misanthrope
Jean claude
phœnix
Pierresuzanne
Tomi
Suleyman
Falconx
vivre_ensemble
Ministre
SKIPEER
tryphon
Roger76
Petero
rosarum
zlitni
albania
Cathy91
morgankari77
suryoyo
tt
radhouane
mario-franc_lazur
Théodechilde
sabira
Instant
Agnos
ihsan
salem
Noorfisabillah
Elmakoudi
marie-chantal
anng09
Mélanie
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mélanie

Mélanie



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam EmptyVen 11 Nov 2011, 23:25

Je me pose cette question pourquoi les Chrétiens ne croient-ils pas en Mohamed?
Pourquoi les Chrétiens croit-ils en Moise?
Ont dit que les grandes religions monothèisme sont Juive Christianisme et Islamique?
Ont dit que s'est un chainon qui s'ensuivent...
Mais pourquoi certains Juifs ou Chrétiens n'acceptent pas l'islam...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam EmptySam 12 Nov 2011, 00:29

erreur de page , je retire le sujet


Dernière édition par jojo le Lun 14 Nov 2011, 20:28, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam EmptySam 12 Nov 2011, 01:19

Le seigneur Jésus à dit qu'Il est "le chemin, la vérité et la vie" et les écritures biblique témoigne de cette vérité pourquoi croire à autre chose ? il nous mène au chemin de la vie. Je vous le dit : il est chaque jour avec nous. Il nous a dit celui qui croit en moi a la vie éternelle. Parce qu'en croyant en Lui Il nous guide chaque jour nous éclaire à travers ses paroles. Il nous parle dans l'émisphère visible et invisible car Il est Dieu; Il demeure en nous. Je ne dirai pas que tout est faut dans la religion islamique. Mais quand on dit que Jésus est mort oui mais réssuciter, il réssucite encore aujourd'hui. En son nom, on demande et on a il guéri toute maladie il suffit de croire en Lui.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam EmptySam 12 Nov 2011, 09:23

Mélanie a écrit:
Je me pose cette question pourquoi les Chrétiens ne croient-ils pas en Mohamed?
Pourquoi les Chrétiens croit-ils en Moise?
Ont dit que les grandes religions monothèisme sont Juive Christianisme et Islamique?
Ont dit que s'est un chainon qui s'ensuivent...
Mais pourquoi certains Juifs ou Chrétiens n'acceptent pas l'islam...

C'est une grande question que tu poses là ma chère Mélanie!
L'Eglise a mis 2 siècles pour enfin rejeter l'islam pendant le concile, car cette religion était tellement proche de certaines sectes chrétiennes qui existaient en ce moment-là que les chrétiens pensait qu'elle en était une parmi d'autres.
Les chrétiens eux mêmes ont passé presque 3 siècles pour enfin se mettre d'accord sur la vraie nature de Jésus. La version actuelle du dogme était une version parmi d'autres.
Du moment que l'islam était rejeté au point de vue dogmatique, nous ne pouvons croire au prophète Mohamed. C'est clair?
Quant au Coran, il y a de mutiples versets de spiritualités profondes qui glorifient Dieu et qui incitent aux bonnes oeuvres. En tant que Chrétiens, ces versets ne nous choquent pas et nous pourrons même les utiliser dans nos prières chrétiennes.


Dernière édition par marie-chantal le Sam 12 Nov 2011, 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam EmptySam 12 Nov 2011, 10:05

Mélanie a écrit:
Je me pose cette question pourquoi les Chrétiens ne croient-ils pas en Mohamed?
Pourquoi les Chrétiens croit-ils en Moise?
Ont dit que les grandes religions monothèisme sont Juive Christianisme et Islamique?
Ont dit que s'est un chainon qui s'ensuivent...
Mais pourquoi certains Juifs ou Chrétiens n'acceptent pas l'islam...


peut être pour la même raison que les musulmans n'acceptent pas la foi baha'i qui est la dernière religion monothéiste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Dernière édition par rosarum le Sam 12 Nov 2011, 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam EmptySam 12 Nov 2011, 11:09

Mélanie a écrit:
Je me pose cette question pourquoi les Chrétiens ne croient-ils pas en Mohamed?
et pourquoi y croirait t ils ? Mohammed apporte t il quelque chose de mieux que Jesus ?


Citation :
Pourquoi les Chrétiens croit-ils en Moise?
Les chrétiens croient en Moise mais ils ne suivent plus son enseignement, ils suivent celui de Jesus.
(d'un point de vue historique, l'existence de Moise est contestable)


Citation :
Ont dit que les grandes religions monothèisme sont Juive Christianisme et Islamique?
On dit que s'est un chainon qui s'ensuivent...
non ce sont plutôt des branches différentes partant du même tronc (la bible juive)
L'islam n'est pas la continuité du christianisme ni du judaisme.

Citation :
Mais pourquoi certains Juifs ou Chrétiens n'acceptent pas l'islam..
un juif ou un chrétien qui accepterait l'islam devient musulman.
or les juifs et les chrétiens résistent à l'islam depuis 1400 ans, il doit bien y avoir une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam EmptySam 12 Nov 2011, 12:21

Pour moi le " Christianisme " est une religion magnifique mais qui manque de cohérence ...

Je me suis beaucoup intéressé à cette religion , les écrits de la bible me convienne beaucoup mais quant on sait tous les changements qu'il y a eu dans cette religion , toutes ces similitude païenne , toutes ces contradictions , on ne peut l’accepté ....

Si aujourd'hui je suis musulman , c'est que pour moi " L'islam " est la base du monothéisme , une religion qui croient en un Dieu unique , un Dieu miséricordieux et bon , un prophète avec des valeurs humaine exceptionnelle , un livre qui reconnait tous les prophète avec des référence scientifique énorme et une structure littéraire magnifique ( Oral aussi ) ...

Certes il y a des choses qui me gêne dans " L'islam " mais je trouve toujours malgré tous les réponses à mes doutes , mon Dieu est un Dieu tous puissant qui nous parle de la vie sans gêne , il nous montre la dure réalité des choses mais aussi tous ses mystères spirituel tout au long de notre vie . roserouge

* 26. " Certes, Dieu ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Dieu par un tel exemple ?". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers , " Sourate La Vache .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam EmptySam 12 Nov 2011, 14:58

Yanis-Paix a écrit:

* 26. " Certes, Dieu ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Dieu par un tel exemple ?". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers , " Sourate La Vache .

cher Yanis-Paix, si je n'aime pas l'islam, c'est à cause du verset que tu viens de citer (et bien d'autres du même genre).

Le Coran ne respecte pas la liberté de conscience et considère que ceux qui refusent de suivre Mohamed sont forcément "mauvais" et méritent l'enfer.
Ceux qui ne veulent pas suivre Mohamed sont sans cesse menacés, voire même insultés, par l'auteur du coran. (c'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'ont convaincu que cet auteur est humain).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam EmptySam 12 Nov 2011, 15:34

rosarum a écrit:
Yanis-Paix a écrit:

* 26. " Certes, Dieu ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Dieu par un tel exemple ?". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers , " Sourate La Vache .

cher Yanis-Paix, si je n'aime pas l'islam, c'est à cause du verset que tu viens de citer (et bien d'autres du même genre).

Le Coran ne respecte pas la liberté de conscience et considère que ceux qui refusent de suivre Mohamed sont forcément "mauvais" et méritent l'enfer.
Ceux qui ne veulent pas suivre Mohamed sont sans cesse menacés, voire même insultés, par l'auteur du coran. (c'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'ont convaincu que cet auteur est humain).

Cher " Rosarum " , sache que Dieu dans le Coran lorsqu'il parle des gens du livre ( ou bien d'autre ) et qu'il utilise les mots tel-que " Infidèles , Pervers , Etc ... " il parle dans le domaine spirituel , il parle dans le domaine religieux , leurs croyances est falsifié , corrompus ... donc leur cœur est infecté par cela .

« Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 47).

«Ô gens du Livre , venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu , sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu ». Puis , s'ils tournent le dos , dites : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis ». Coran sourate 3 , verset 64 .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam EmptySam 12 Nov 2011, 15:59

Yanis-Paix a écrit:
rosarum a écrit:


cher Yanis-Paix, si je n'aime pas l'islam, c'est à cause du verset que tu viens de citer (et bien d'autres du même genre).

Le Coran ne respecte pas la liberté de conscience et considère que ceux qui refusent de suivre Mohamed sont forcément "mauvais" et méritent l'enfer.
Ceux qui ne veulent pas suivre Mohamed sont sans cesse menacés, voire même insultés, par l'auteur du coran. (c'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'ont convaincu que cet auteur est humain).
Cher " Rosarum " , sache que Dieu dans le Coran lorsqu'il parle des gens du livre ( ou bien d'autre ) et qu'il utilise les mots tel-que " Infidèles , Pervers , Etc ... " il parle dans le domaine spirituel , il parle dans le domaine religieux , leurs croyances est falsifié , corrompus ... donc leur cœur est infecté par cela .

mais cela n'empêche qu'ils sont souvent menacés de l'enfer ce qui est contradictoire avec la liberté de croire ou de ne pas croire et donc avec le libre arbitre.

Celui qui dit "croyez en moi sinon je vous envoie en enfer où vous subirez d'horribles tortures" ne laisse pas vraiment le libre choix de croire ou pas.

et je n'imagine pas un Dieu se livrer à ce genre de marchandage quand on est comme celui ci :

[2:117] Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam EmptySam 12 Nov 2011, 16:18

rosarum a écrit:

mais cela n'empêche qu'ils sont souvent menacés de l'enfer ce qui est contradictoire avec la liberté de croire ou de ne pas croire et donc avec le libre arbitre.

Celui qui dit "croyez en moi sinon je vous envoie en enfer où vous subirez d'horribles tortures" ne laisse pas vraiment le libre choix de croire ou pas.

et je n'imagine pas un Dieu se livrer à ce genre de marchandage quand on est comme celui ci :

[2:117] Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt




Ce que tu dis est un peu confus ...

Dieu ne va pas dire " Ceux qui ne croient pas en moi , nul crainte sur eux malgré qu'ils mon rejeter , ils auront droit à mon royaume ... "

Dieu nous dit de croire en lui , de ne rien lui associez , d'ordonner le bien et interdire le licite et de suivre ses messagers .

Une personne sincère , qui dans son cœur cherche la vérité , Dieu par sa grâce la dirigera vers un chemin droit . Quant à celui qui dans son fort intérieur se moque bien de Dieu et de la vie dans l'au-delà mais préfère ce bas-monde , Dieu lui scellera le cœur etc ...

Dans le christianisme , celui qui à rejetait jésus ira dans la géhenne . C'est pareil dans pratiquement toute les religions ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam EmptySam 12 Nov 2011, 16:29

erreur de page


Dernière édition par jojo le Lun 14 Nov 2011, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam EmptySam 12 Nov 2011, 16:38

jojo a écrit:
Yanis-Paix a écrit:
Pour moi le " Christianisme " est une religion magnifique mais qui manque de cohérence ...

Je me suis beaucoup intéressé à cette religion , les écrits de la bible me convienne beaucoup mais quant on sait tous les changements qu'il y a eu dans cette religion , toutes ces similitude païenne , toutes ces contradictions , on ne peut l’accepté ....

Si aujourd'hui je suis musulman , c'est que pour moi " L'islam " est la base du monothéisme , une religion qui croient en un Dieu unique , un Dieu miséricordieux et bon , un prophète avec des valeurs humaine exceptionnelle , un livre qui reconnait tous les prophète avec des référence scientifique énorme et une structure littéraire magnifique ( Oral aussi ) ...

Certes il y a des choses qui me gêne dans " L'islam " mais je trouve toujours malgré tous les réponses à mes doutes , mon Dieu est un Dieu tous puissant qui nous parle de la vie sans gêne , il nous montre la dure réalité des choses mais aussi tous ses mystères spirituel tout au long de notre vie . roserouge

* 26. " Certes, Dieu ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Dieu par un tel exemple ?". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers , " Sourate La Vache .

nous aussi on crois en un seul dieu Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam 871642
on aime tout les gens comme dieu . comme jésus
amicalement

Je n'ai jamais dit le contraire , mais nous n'avons pas les même idées ... Mon Dieu est unique tous simplement quant à vous il y a la trinité dans tous cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam EmptySam 12 Nov 2011, 17:12

erreur de page


Dernière édition par jojo le Lun 14 Nov 2011, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam EmptySam 12 Nov 2011, 17:44

Yanis-Paix a écrit:
rosarum a écrit:

mais cela n'empêche qu'ils sont souvent menacés de l'enfer ce qui est contradictoire avec la liberté de croire ou de ne pas croire et donc avec le libre arbitre.

Celui qui dit "croyez en moi sinon je vous envoie en enfer où vous subirez d'horribles tortures" ne laisse pas vraiment le libre choix de croire ou pas.

et je n'imagine pas un Dieu se livrer à ce genre de marchandage quand on est comme celui ci :

[2:117] Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt



Ce que tu dis est un peu confus ...

pour être plus clair :
- soit Dieu nous laisse le choix (libre arbitre)
- soit il ne nous le laisse pas. (prédestination)

mais ce n'est pas laisser le choix que dire "si tu ne crois pas en moi je vais t'envoyer en enfer." c'est plutôt une forme de chantage.
Ce sont des méthodes que les hommes utilisent entre eux mais que je juge indigne d'un Dieu et donc pour moi le Dieu dont parle le Coran n'est pas le vrai Dieu.

Citation :
Dieu ne va pas dire " Ceux qui ne croient pas en moi , nul crainte sur eux malgré qu'ils mon rejeter , ils auront droit à mon royaume ... "
et pourquoi pas ? n'est il pas le créateur du bon comme du méchant ? sa miséricorde n'est elle pas infinie ?

Citation :
Dieu nous dit de croire en lui , de ne rien lui associez , d'ordonner le bien et interdire le licite et de suivre ses messagers
.
cela n'est plus acceptable dans notre planète mondialisée et de plus en plus multiculturelle de prétendre que seule une religion détient la Vérité. Dans le meilleur des cas, elle n'en détient qu'une partie.
tu ne peux plus traiter les bouddhistes, hindouistes, taoistes etc de "mécréants" promis à l'enfer, ce n'est plus du tout crédible.

en fait c'est la conception théiste de Dieu qui est un peu remise en question par notre monde moderne.

j'avais ouvert un fil sur ce sujet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Une personne sincère , qui dans son cœur cherche la vérité , Dieu par sa grâce la dirigera vers un chemin droit . Quant à celui qui dans son fort intérieur se moque bien de Dieu et de la vie dans l'au-delà mais préfère ce bas-monde , Dieu lui scellera le cœur etc ...
ce qui revient à dire que Dieu, au lieu d'aider celui qui s'égare à revenir sur le bon chemin l'égare encore plus, pour mieux ensuite l'envoyer souffrir en enfer.
mais où est sa miséricorde ? quelle est la logique "d'enfoncer" encore plus ceux qui s'égarent ?

Citation :
Dans le christianisme , celui qui à rejetait jésus ira dans la géhenne . C'est pareil dans pratiquement toute les religions ...
si j'ai quitté le christianisme, c'est peut être aussi à cause de cela, mais maintenant l'Eglise catholique n'interprète plus l'enfer comme au moyen age.

voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel " (cf. DS 76 ; 409 ; 411 ; 801 ; 858 ; 1002 ; 1351 ; 1575 ; SPF 12). La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.

de mon point de vue, le seul moyen de rendre le feu de l'enfer acceptable est de dire que ce feu n'est pas un feu punitif mais un feu symbolique et purificateur.

parce que l'enfer comme punition pour les péchés commis dans la vie terrestre ne me parait ni juste, ni logique.

j'en avais parlé ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par rosarum le Sam 12 Nov 2011, 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam EmptySam 12 Nov 2011, 17:52

jojo a écrit:
nous on crois a l'incarnation du divin sur terre , pas a la réincarnation
les trois sont un
l'ancienne époque de la réincarnation est terminer(les moyens que les peuples utilisait pour ce rapprocher du divin , il leur a prouver que seul lui est roi sur terre et dans les cieux))
dieu a prouver qu'il pouvait juste s'incarner sur terre
seul dieu peut le faire

ma chère jojo, ce que tu dis n'est pas très convainquant pour moi.
Dieu qui s'incarne, cela existait déjà dans les religions anciennes. (grecque, egyptienne et autres)
L'incarnation devrait être maintenant comprise au sens symbolique, sinon cela ressemble trop à la mythologie païenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam EmptySam 12 Nov 2011, 18:18

erreur de page


Dernière édition par jojo le Lun 14 Nov 2011, 20:30, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam EmptySam 12 Nov 2011, 18:34

Mélanie a écrit:
Je me pose cette question pourquoi les Chrétiens ne croient-ils pas en Mohamed?
Pourquoi les Chrétiens croit-ils en Moise?
Ont dit que les grandes religions monothèisme sont Juive Christianisme et Islamique?
Ont dit que s'est un chainon qui s'ensuivent...
Mais pourquoi certains Juifs ou Chrétiens n'acceptent pas l'islam...
salam chere melanie la question n'est pas là si tu le permet il faut la poseé comme
-pourquoi tant de haine envers l'islam y compris notre prophete'bpsl)et notre dieu?
de tte façon merci pour cette bonne question,jamais un chretien ne l'a poseé Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam 987275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam EmptySam 12 Nov 2011, 19:23

Mélanie a écrit:
Je me pose cette question pourquoi les Chrétiens ne croient-ils pas en Mohamed?
Pourquoi les Chrétiens croit-ils en Moise?
Ont dit que les grandes religions monothèisme sont Juive Christianisme et Islamique?
Ont dit que s'est un chainon qui s'ensuivent...
Mais pourquoi certains Juifs ou Chrétiens n'acceptent pas l'islam...

Bonsoir Mélanie à mon humble avis le Seigneur laisse les hommes entièrement libre , mais si chaque Chrétien , Juif , musulman , ou autre réfléchit de la bonne manière avec ouverture et respect au fond de son coeur , il constatera que nous avons tous le même Créateur et qu'il n'y a que les mentalitées , tradition , coutumes , langages qui sont différents et qui posent des problèmes . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam EmptySam 12 Nov 2011, 19:31

jojo a écrit:
nous on crois a l'incarnation du divin sur terre , pas a la réincarnation
les trois sont un
l'encienne époque de la réincarnation est terminer(les moyens que les peuples utilisait pour ce rapprocher du divin , il leur a prouver que seul lui est roi sur terre et dans les cieux))
dieu a prouver qu'il pouvait juste s'incarner sur terre
seul dieu peut le faire

Pour moi Dieu est trop glorieux pour descendre sur terre , Dieu désigne les messagers et rien d'autre ....

De plus cette notion de trinité à était introduite au " Concile de Nicée " par un païen qui vénérait le soleil " Constantin " ...

En retrouve la trinité dans beaucoup de religions dont " Les Égyptiens " , " Les Hindous " etc ...

" Toutes les religions païennes ont adopté depuis le temps de Babylone dans une forme ou une autre une doctrine de trinité , qui a commencé à Babylone avec Nimrod ou Nemrod ( considéré comme le père) , Thammuz ( le fils ) et semirarmis ( saint esprit ). " Herbert W.Armonstrong .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam EmptySam 12 Nov 2011, 19:38

erreur de manip..


Dernière édition par jojo le Lun 14 Nov 2011, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam EmptySam 12 Nov 2011, 19:50

rosarum a écrit:
Yanis-Paix a écrit:



Ce que tu dis est un peu confus ...

pour être plus clair :
- soit Dieu nous laisse le choix (libre arbitre)
- soit il ne nous le laisse pas. (prédestination)

mais ce n'est pas laisser le choix que dire "si tu ne crois pas en moi je vais t'envoyer en enfer." c'est plutôt une forme de chantage.
Ce sont des méthodes que les hommes utilisent entre eux mais que je juge indigne d'un Dieu et donc pour moi le Dieu dont parle le Coran n'est pas le vrai Dieu.

Citation :
Dieu ne va pas dire " Ceux qui ne croient pas en moi , nul crainte sur eux malgré qu'ils mon rejeter , ils auront droit à mon royaume ... "
et pourquoi pas ? n'est il pas le créateur du bon comme du méchant ? sa miséricorde n'est elle pas infinie ?

Citation :
Dieu nous dit de croire en lui , de ne rien lui associez , d'ordonner le bien et interdire le licite et de suivre ses messagers
.
cela n'est plus acceptable dans notre planète mondialisée et de plus en plus multiculturelle de prétendre que seule une religion détient la Vérité. Dans le meilleur des cas, elle n'en détient qu'une partie.
tu ne peux plus traiter les bouddhistes, hindouistes, taoistes etc de "mécréants" promis à l'enfer, ce n'est plus du tout crédible.

en fait c'est la conception théiste de Dieu qui est un peu remise en question par notre monde moderne.

j'avais ouvert un fil sur ce sujet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Une personne sincère , qui dans son cœur cherche la vérité , Dieu par sa grâce la dirigera vers un chemin droit . Quant à celui qui dans son fort intérieur se moque bien de Dieu et de la vie dans l'au-delà mais préfère ce bas-monde , Dieu lui scellera le cœur etc ...
ce qui revient à dire que Dieu, au lieu d'aider celui qui s'égare à revenir sur le bon chemin l'égare encore plus, pour mieux ensuite l'envoyer souffrir en enfer.
mais où est sa miséricorde ? quelle est la logique "d'enfoncer" encore plus ceux qui s'égarent ?

Citation :
Dans le christianisme , celui qui à rejetait jésus ira dans la géhenne . C'est pareil dans pratiquement toute les religions ...
si j'ai quitté le christianisme, c'est peut être aussi à cause de cela, mais maintenant l'Eglise catholique n'interprète plus l'enfer comme au moyen age.

voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel " (cf. DS 76 ; 409 ; 411 ; 801 ; 858 ; 1002 ; 1351 ; 1575 ; SPF 12). La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.

de mon point de vue, le seul moyen de rendre le feu de l'enfer acceptable est de dire que ce feu n'est pas un feu punitif mais un feu symbolique et purificateur.

parce que l'enfer comme punition pour les péchés commis dans la vie terrestre ne me parait ni juste, ni logique.

j'en avais parlé ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dieu est tous et très miséricordieux et c'est à lui seul qu'il appartient le pouvoir de juger . Personne ne sais à part Dieu !

" Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». (Sourate 39:53) " .

Allah nous laisse le temps de réfléchir et de méditez , celui qui cherche la vérité la trouvera par sa grâce quant à l'autre ...

" .... Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat . " sourate 39 , verset 3 .

L'église interprète peut-être à leur manière , mais malgré tous les textes sont claire sur " L'enfer " :

* " Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un œil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu ." Marc 9.43 .

" Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère légèrement contre son frère sera passible du jugement; et quiconque dira à son frère, Raca, sera passible du jugement du sanhédrin; et quiconque dira fou, sera passible de la géhenne du feu. " Matthieu 5:22 .

* " Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. " Luc 16.22 .

* " Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.
- Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable,
- Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l'Éternel des armées. " Malachie 4:1.

" Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. " Apocalypse 20.10 .

" Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. " Apocalypse 14.11 .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam EmptySam 12 Nov 2011, 19:54

jojo a écrit:
cher yanis-paix

j'ai donné mon avis plus haut de la page
point .

dieu a écouter ses enfants il est venu dans la forme que ses enfants désirais le plus , de tout les peuples .
il a meme bati la jerusalem celeste a notre image , il sais que ses enfants aime l'architecture
je te respecte dans tes croyances

amicalement

Comme le dit mon " Pseudo " Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam 109169 Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam EmptySam 12 Nov 2011, 20:08

: oui tu as raison cher yanis-paix

personne ne peu juger , seul dieu le peu , seulement
le coran juge les chrétiens et les juif a plusieurs endroit et nous traite de (mecreants )
je ne sais pas je trouve la bible plus( idée de rassemblement )
le coran je trouve qu'il divise les religions
amicalement
Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam EmptySam 12 Nov 2011, 20:55

jojo a écrit:
: oui tu as raison cher yanis-paix

personne ne peu juger , seul dieu le peu , seulement
le coran juge les chrétiens et les juif a plusieurs endroit et nous traite de (mecreants )
je ne sais pas je trouve la bible plus( idée de rassemblement )
le coran je trouve qu'il divise les religions
amicalement
Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam 109169


Ce n'est pas le Coran qui juge mais Allah , Allah dit strictement la vérité et il ne se gêne pas de le faire car il est le divin .

Les chrétiens ont donné des associés à Allah et ont falsifié sa parole de même avec les juifs ...

Le Coran ne divise pas les religions , il les rectifie c'est diffèrent .

C'est le dernier rappel , un rappel pour l'humanité , un livre remplis de lumière , la parole d'Allah ( Dieu ) ... roserouge

Paix à toi Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam EmptySam 12 Nov 2011, 21:04

Yanis-Paix a écrit:
jojo a écrit:
: oui tu as raison cher yanis-paix

personne ne peu juger , seul dieu le peu , seulement
le coran juge les chrétiens et les juif a plusieurs endroit et nous traite de (mecreants )
je ne sais pas je trouve la bible plus( idée de rassemblement )
le coran je trouve qu'il divise les religions
amicalement
Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam 109169


Ce n'est pas le Coran qui juge mais Allah , Allah dit strictement la vérité et il ne se gêne pas de le faire car il est le divin .

Les chrétiens ont donné des associés à Allah et ont falsifié sa parole de même avec les juifs ...

Le Coran ne divise pas les religions , il les rectifie c'est diffèrent .

C'est le dernier rappel , un rappel pour l'humanité , un livre remplis de lumière , la parole d'Allah ( Dieu ) ... roserouge

Paix à toi Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam 3943593964

cher yanis-paix je te respecte

Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam EmptySam 12 Nov 2011, 21:35

jojo a écrit:
Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam ?

Parce qu'une poignée d'hommes (soit-disant "inspirés") en a décidé ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam EmptyDim 13 Nov 2011, 00:30

erreur de page


Dernière édition par jojo le Lun 14 Nov 2011, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam EmptyDim 13 Nov 2011, 00:40

erreur de page


Dernière édition par jojo le Lun 14 Nov 2011, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam EmptyDim 13 Nov 2011, 02:25

Mélanie a écrit:
Je me pose cette question pourquoi les Chrétiens ne croient-ils pas en Mohamed?

Cher Melanie, Ce n'est pas tous les chretiens. Il y a des chretiens ont cru et croient en Muhammad, de son temps jusqu'à present.


Pour ceux qui ne croient pas, Il y a des facteurs majeurs qui divergent entre le christianisme et l'Islam, comme :

Le peche d'Adam et Eve non pardonné par Dieu
La mission de Jesus (sacrifice expiatoire)
La nature de Jesus
Plus de prophete à venir apres Jesus.
Muhammad d'origne arabe


Citation :
Pourquoi les Chrétiens croit-ils en Moise?

Ils sont obligés vu qu'il fait partie de la Bible. C'est lui qui apporta le pentateuque où figure entre autre la Genese (creation des cieux et de la Terre, Adam, Eve, leurs enfants, Abraham, ses enfants, ....), les Lois de Dieu dont Jesus recapitule et confirme, et des propheties.


Citation :
Ont dit que les grandes religions monothèisme sont Juive Christianisme et Islamique?

Effectivement c'est ce qu'on dit.


Citation :
On dit que s'est un chainon qui s'ensuivent...

Certains, pas tous. Je dirais plutot ceux qui se sont convertis à l'Islam, ont vu une continuité des enseignements de Moise, de Jesus et puis enfin de Muhammad.

Nous, musulmans, disons aussi que la religion de Moise, de Jesus, (je rajouterai Adam, Enoch, Noe, Abraham, Jacob, Isaac, Ismael, Salomon, David, bref tous les envoyés de Dieu d'Adam à Jesus) et de Muhammad sont issus de la meme base : La soumission à l'Eternel


Citation :
Mais pourquoi certains Juifs ou Chrétiens n'acceptent pas l'islam...

Meme reponse donné au debut de mon commentaire.



Cordialement


Dernière édition par Noorfisabillah le Dim 13 Nov 2011, 02:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam EmptyDim 13 Nov 2011, 02:30

erreur de page


Dernière édition par jojo le Lun 14 Nov 2011, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam EmptyDim 13 Nov 2011, 11:35

Yanis-Paix a écrit:

Les chrétiens ont donné des associés à Allah et ont falsifié sa parole de même avec les juifs ...
cher Yanis-Paix es tu conscient que cette affirmation est inamicale , blessante, et même insultante envers les juifs et les chrétiens ?

Citation :
Le Coran ne divise pas les religions , il les rectifie c'est diffèrent .
et ceci constitue un manque de respect envers les autres religions

comment veux tu établir un dialogue constructif sur cette base ?





Revenir en haut Aller en bas
salem





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam EmptyDim 13 Nov 2011, 12:56

Citation :
roasrum a écrit :
et ceci constitue un manque de respect envers les autres religions

comment veux tu établir un dialogue constructif sur cette base ?


Rome s’est emparé de l’histoire d’un homme et en a fait un dieu pour son fond de commerce aucune spiritualité là-dedans !

JESUS (PSL) EST UN HOMME MORTEL PAR CONTRE DIEU EST IMMORTEL !!

quelqu'un qui sait faire la difference entre mortel et immortel peux comprendre sans le moindre effort
que cette de divinité de jesus (psl) est un gros et pure mensonge ; cette histoire du christianisme = histoire de pere noel !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam EmptyDim 13 Nov 2011, 13:16

rosarum a écrit:
Yanis-Paix a écrit:

Les chrétiens ont donné des associés à Allah et ont falsifié sa parole de même avec les juifs ...
cher Yanis-Paix es tu conscient que cette affirmation est inamicale , blessante, et même insultante envers les juifs et les chrétiens ?

Citation :
Le Coran ne divise pas les religions , il les rectifie c'est diffèrent .
et ceci constitue un manque de respect envers les autres religions

comment veux tu établir un dialogue constructif sur cette base ?







En aucun cas j'ai essayer d’offensé les chrétiens ou bien les juifs , j'utilise des mots correcte et un langage soutenue .

De plus tu me juge sur ma façon de parler , mais excuse moi tu n'est pas mieux que moi , et ceci n'est pas valable que pour toi ...

Mon ami " Jojo " ne s'est pas senti attaqué ou bien blessé par mes paroles , si je me trompe je n'ai qu'un chose à dire " La vérité fais mal " ...

Paix avant tous Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam 3943593964


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam EmptyDim 13 Nov 2011, 14:34

Yanis-Paix a écrit:
rosarum a écrit:

cher Yanis-Paix es tu conscient que cette affirmation est inamicale , blessante, et même insultante envers les juifs et les chrétiens ?


et ceci constitue un manque de respect envers les autres religions

comment veux tu établir un dialogue constructif sur cette base ?

En aucun cas j'ai essayer d’offensé les chrétiens ou bien les juifs , j'utilise des mots correcte et un langage soutenue .

bien sur que tu es très correct , mais accuser les autres d'avoir falsifié leur la Bible, est que tu le veuilles ou non, une offense envers ce qui est pour eux un texte sacré et la base de leur foi.

Citation :

De plus tu me juge sur ma façon de parler , mais excuse moi tu n'est pas mieux que moi , et ceci n'est pas valable que pour toi ...
je ne juge pas sur ta façon de parler mais sur l'accusation que les musulmans portent envers le Juifs et les chrétiens d'avoir "falsifié" leur Livre Saint.
si je viens discuter de l'islam avec toi en commençant par affirmer que le coran est falsifié (et je pense en effet qu'il l'a été) est ce "la meilleure manière" de discuter ?

PS : sur ma façon de m'exprimer, j'admets que je suis loin d'être irréprochable.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam EmptyDim 13 Nov 2011, 17:02

rosarum a écrit:
Yanis-Paix a écrit:

En aucun cas j'ai essayer d’offensé les chrétiens ou bien les juifs , j'utilise des mots correcte et un langage soutenue .

bien sur que tu es très correct , mais accuser les autres d'avoir falsifié leur la Bible, est que tu le veuilles ou non, une offense envers ce qui est pour eux un texte sacré et la base de leur foi.

Citation :

De plus tu me juge sur ma façon de parler , mais excuse moi tu n'est pas mieux que moi , et ceci n'est pas valable que pour toi ...
je ne juge pas sur ta façon de parler mais sur l'accusation que les musulmans portent envers le Juifs et les chrétiens d'avoir "falsifié" leur Livre Saint.
si je viens discuter de l'islam avec toi en commençant par affirmer que le coran est falsifié (et je pense en effet qu'il l'a été) est ce "la meilleure manière" de discuter ?

PS : sur ma façon de m'exprimer, j'admets que je suis loin d'être irréprochable.


C'est un Dialogue entre Musulman et Chrétiens , mon ami n'a pas était offensé , je n'ai dit que mon avis personnel avec un langage soutenue rien de grave ami " Rosarum " ...

Ce ne sont pas les " Musulmans " mais Dieu dans le Coran , de plus l'histoire le montre plus ou moins ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam EmptyDim 13 Nov 2011, 18:20

Yanis-Paix a écrit:
rosarum a écrit:


bien sur que tu es très correct , mais accuser les autres d'avoir falsifié leur la Bible, est que tu le veuilles ou non, une offense envers ce qui est pour eux un texte sacré et la base de leur foi.


je ne juge pas sur ta façon de parler mais sur l'accusation que les musulmans portent envers le Juifs et les chrétiens d'avoir "falsifié" leur Livre Saint.
si je viens discuter de l'islam avec toi en commençant par affirmer que le coran est falsifié (et je pense en effet qu'il l'a été) est ce "la meilleure manière" de discuter ?

PS : sur ma façon de m'exprimer, j'admets que je suis loin d'être irréprochable.


C'est un Dialogue entre Musulman et Chrétiens , mon ami n'a pas était offensé , je n'ai dit que mon avis personnel avec un langage soutenue rien de grave ami " Rosarum " ...

Ce ne sont pas les " Musulmans " mais Dieu dans le Coran , de plus l'histoire le montre plus ou moins ...

le fait est que sur un certain nombre de points, le coran ne dit pas la même chose que la bible.
en tant que musulman, tu fais confiance au coran et les chrétiens font confiance à la bible.
jusque là tout va bien. "A vous votre religion, à moi ma religion" comme dit le coran.

le problème commence quand les musulmans prétendent que les juifs et les chrétiens auraient "falsifié" la bible ce qui suppose une intention délibérément mauvaise.

Je trouve aussi que c'est très prétentieux de prétendre que le coran viendrait "rectifier" la bible, alors qu'on peut aussi bien dire que c'est le coran qui a mal recopié la bible.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam EmptyDim 13 Nov 2011, 18:36

jojo a écrit:
Cebrâîl a écrit:


Parce qu'une poignée d'hommes (soit-disant "inspirés") en a décidé ainsi.

cela depend de la foi de chacun cher cebrail
sois tu crois a cela ou pas croire a cela

amicalement

@ Jojo et Cebrâîl , tous les deux vous avez raisons c'est sa la liberté d'expression .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam EmptyDim 13 Nov 2011, 19:27

rosarum a écrit:
Yanis-Paix a écrit:


C'est un Dialogue entre Musulman et Chrétiens , mon ami n'a pas était offensé , je n'ai dit que mon avis personnel avec un langage soutenue rien de grave ami " Rosarum " ...

Ce ne sont pas les " Musulmans " mais Dieu dans le Coran , de plus l'histoire le montre plus ou moins ...

le fait est que sur un certain nombre de points, le coran ne dit pas la même chose que la bible.
en tant que musulman, tu fais confiance au coran et les chrétiens font confiance à la bible.
jusque là tout va bien. "A vous votre religion, à moi ma religion" comme dit le coran.

le problème commence quand les musulmans prétendent que les juifs et les chrétiens auraient "falsifié" la bible ce qui suppose une intention délibérément mauvaise.

Je trouve aussi que c'est très prétentieux de prétendre que le coran viendrait "rectifier" la bible, alors qu'on peut aussi bien dire que c'est le coran qui a mal recopié la bible.






75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment. [2:75] La vache (Al-Baqarah) .



Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu. [3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) .

Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants . [5:13] La table servie (Al-Maidah) .

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! [2:79] La vache (Al-Baqarah) .

Paix Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam 3943593964

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam EmptyDim 13 Nov 2011, 21:05

Yanis-Paix a écrit:

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment. [2:75] La vache (Al-Baqarah) .



Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu. [3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) .

Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants . [5:13] La table servie (Al-Maidah) .

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! [2:79] La vache (Al-Baqarah) .

Paix Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam 3943593964


pour toi c'est la parole de Dieu.
pour les non musulmans ce sont des paroles d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chrétiens croient ils en Satan ?
» les chrétiens croient il en isis ou en ishtar?
» Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...
» Chrétiens et musulmans croient que Jésus doit revenir
» Pourquoi certains chrétiens croient que les lois de l'AT sont abolies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: