Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam

Aller en bas 
+33
Le misanthrope
Jean claude
phœnix
Pierresuzanne
Tomi
Suleyman
Falconx
vivre_ensemble
Ministre
SKIPEER
tryphon
Roger76
Petero
rosarum
zlitni
albania
Cathy91
morgankari77
suryoyo
tt
radhouane
mario-franc_lazur
Théodechilde
sabira
Instant
Agnos
ihsan
salem
Noorfisabillah
Elmakoudi
marie-chantal
anng09
Mélanie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mélanie

Mélanie



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011, 23:25

Rappel du premier message :

Je me pose cette question pourquoi les Chrétiens ne croient-ils pas en Mohamed?
Pourquoi les Chrétiens croit-ils en Moise?
Ont dit que les grandes religions monothèisme sont Juive Christianisme et Islamique?
Ont dit que s'est un chainon qui s'ensuivent...
Mais pourquoi certains Juifs ou Chrétiens n'acceptent pas l'islam...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyDim 04 Jan 2015, 13:42

albania a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


Les juifs l'ont pris pour un faux prophète donc ils ont appliqué ce verset. c'est logique.

Si Dieu n'a pas protégé son prophète c'est soit qu'il s'agissait d'un faux prophète, soit que les chrétiens ont inventé un faux récit !

rosarum a écrit:


1) je  n'ai pas vérifié mais on peut surement dire la même chose à propos du prophète des baha'is.
lui aussi met probablement en garde ses fidèles contre le diable

La conclusion serait que les textes chrétiens sont aberrants et qu'en fait le diable peut men.tir en luttant contre lui-même !

rosarum a écrit:
2) si le coran est un m.ensonge, alors le verset que tu cites est aussi un m.ensonge
c'est une ruse de satan pour égarer les croyants.

Oui mais les propos de Jésus dans la Bible démontrent que le Coran ne peut pas être un men.songe, que le Coran ne peut pas être l'œuvre du diable : il ne peut pas s'agir d'une ruse venant du diable ! Et si les textes chrétiens sont faux, cela ne prouve pas que le Coran est men.songe pour autant !

C'est surtout un livre de sociologie ,pour asservir le peuple au service de quelques uns . Le côte spirituel à été compris par les soufis qui ne sont pas les mieux traités dans l'Islam.

Est-ce que tu peux rentrer un peu plus dans les détails stp ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyDim 04 Jan 2015, 13:55

abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Si Dieu n'a pas protégé son prophète c'est soit qu'il s'agissait d'un faux prophète, soit que les chrétiens ont inventé un faux récit !



La conclusion serait que les textes chrétiens sont aberrants et qu'en fait le diable peut men.tir en luttant contre lui-même !



Oui mais les propos de Jésus dans la Bible démontrent que le Coran ne peut pas être un men.songe, que le Coran ne peut pas être l'œuvre du diable : il ne peut pas s'agir d'une ruse venant du diable ! Et si les textes chrétiens sont faux, cela ne prouve pas que le Coran est men.songe pour autant !

C'est surtout un livre de sociologie ,pour asservir le peuple au service de quelques uns . Le côte spirituel à été compris par les soufis qui ne sont pas les mieux traités dans l'Islam.

Est-ce que tu peux rentrer un peu plus dans les détails stp ?

Lisez le Coran et vous comprendrez. C'est un modus vivendi ou tout est légiféré et je ne parle pas des conseils scatologiques des hadiths .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyDim 04 Jan 2015, 13:59

albania a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:


C'est surtout un livre de sociologie ,pour asservir le peuple au service de quelques uns . Le côte spirituel à été compris par les soufis qui ne sont pas les mieux traités dans l'Islam.

Est-ce que tu peux rentrer un peu plus dans les détails stp ?

 Lisez le Coran et vous comprendrez. C'est un modus vivendi ou tout est légiféré et je ne parle pas des conseils scatologiques des hadiths .

A ton avis, si je suis musulman le Coran je l'ai déjà lu ou pas ?
Et etre propre est-ce un défaut ?

Je vois pas où est le problème. Tes enfants, tu leur donne donc aucune éducation ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyDim 04 Jan 2015, 14:03

abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Est-ce que tu peux rentrer un peu plus dans les détails stp ?

 Lisez le Coran et vous comprendrez. C'est un modus vivendi ou tout est légiféré et je ne parle pas des conseils scatologiques des hadiths .

A ton avis, si je suis musulman le Coran je l'ai déjà lu ou pas ?
Et etre propre est-ce un défaut ?



Alors ne me demandez pas de rentrer dans des détails que vous semblez connaître .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyDim 04 Jan 2015, 14:04

albania a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:


 Lisez le Coran et vous comprendrez. C'est un modus vivendi ou tout est légiféré et je ne parle pas des conseils scatologiques des hadiths .

A ton avis, si je suis musulman le Coran je l'ai déjà lu ou pas ?
Et etre propre est-ce un défaut ?



  Alors ne me demandez pas de rentrer dans des détails que vous semblez connaître .

pour asservir le peuple au service de quelques uns : là je vois pas ou tu voulais en venir ???
Vu la générosité du prophète (saws) envers les autres on aurait tendance à dire que ce sont quelques-uns qui se sont mis au service du peuple, sachant également que les riches doivent payer la Zakat aux pauvres !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyDim 04 Jan 2015, 14:15

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Oups Jésus a été condamné à mort dans les textes chrétiens !!!

Les juifs l'ont pris pour un faux prophète donc ils ont appliqué ce verset. c'est logique.

Si Dieu n'a pas protégé son prophète c'est soit qu'il s'agissait d'un faux prophète, soit que les chrétiens ont inventé un faux récit !

en tant qu'athée je retiens la première option mais Jesus n'est pas le premier prophète à avoir été tué par les siens.
donc Dieu ne protège pas toujours ses prophètes

regarde ici :  http://www.bible-service.net/extranet/current/pages/1077.html

Matthieu
23.29    Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30    et quevous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31    Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyDim 04 Jan 2015, 14:16

abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


A ton avis, si je suis musulman le Coran je l'ai déjà lu ou pas ?
Et etre propre est-ce un défaut ?



  Alors ne me demandez pas de rentrer dans des détails que vous semblez connaître .

pour asservir le peuple au service de quelques uns : là je vois pas ou tu voulais en venir ???
Vu la générosité du prophète (saws) envers les autres on aurait tendance à dire que ce sont quelques-uns qui se sont mis au service du peuple, sachant également que les riches doivent payer la Zakat aux pauvres !

l'un des premiers califes n'a t il pas combattu les tribus qui voulaient quitter l'islam après la mort du prophète sous prétexte de leur faire payer la zakat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyDim 04 Jan 2015, 14:19

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


Les juifs l'ont pris pour un faux prophète donc ils ont appliqué ce verset. c'est logique.

Si Dieu n'a pas protégé son prophète c'est soit qu'il s'agissait d'un faux prophète, soit que les chrétiens ont inventé un faux récit !

en tant qu'athée je retiens la première option mais Jesus n'est pas le premier prophète à avoir été tué par les siens.
donc Dieu ne protège pas toujours ses prophètes

regarde ici :  http://www.bible-service.net/extranet/current/pages/1077.html

Matthieu
23.29    Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30    et quevous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31    Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.

Ta reponse est raisonnable maintenant tu me laisses poser la question suivante qui sont ces prophetes qui ont été tués par leurs siens
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyDim 04 Jan 2015, 14:21

abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


A ton avis, si je suis musulman le Coran je l'ai déjà lu ou pas ?
Et etre propre est-ce un défaut ?



  Alors ne me demandez pas de rentrer dans des détails que vous semblez connaître .

pour asservir le peuple au service de quelques uns : là je vois pas ou tu voulais en venir ???
Vu la générosité du prophète (saws) envers les autres on aurait tendance à dire que ce sont quelques-uns qui se sont mis au service du peuple, sachant également que les riches doivent payer la Zakat aux pauvres !


Générosité ? la generosité faite aux chrétiens qui doivent payer pour le statut de dhimmis ,vous vous moquez de moi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyDim 04 Jan 2015, 14:24

albania a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:




  Alors ne me demandez pas de rentrer dans des détails que vous semblez connaître .

pour asservir le peuple au service de quelques uns : là je vois pas ou tu voulais en venir ???
Vu la générosité du prophète (saws) envers les autres on aurait tendance à dire que ce sont quelques-uns qui se sont mis au service du peuple, sachant également que les riches doivent payer la Zakat aux pauvres !


 Générosité ? la generosité faite aux chrétiens qui doivent payer pour le statut de dhimmis ,vous vous moquez de moi!!!!!
Eh bien convertis-toi  ! Et verse ensuite l'argent aux pauvres !
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyDim 04 Jan 2015, 14:42

abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


pour asservir le peuple au service de quelques uns : là je vois pas ou tu voulais en venir ???
Vu la générosité du prophète (saws) envers les autres on aurait tendance à dire que ce sont quelques-uns qui se sont mis au service du peuple, sachant également que les riches doivent payer la Zakat aux pauvres !


 Générosité ? la generosité faite aux chrétiens qui doivent payer pour le statut de dhimmis ,vous vous moquez de moi!!!!!
Eh bien convertis-toi  ! Et verse ensuite l'argent aux pauvres !


Votre dernière phrase frappe par sa pauvreté argumentaire ,je vais déjà commencer par vous enrichir en vous répondant que ma religion ne regarde que ma culture et mon éducation,et que je verse mais pas seulement de l'argent ,mais des tonnes d'amour à des pauvres qui n'avaient rien même pas de maman ,mais c'est une autre histoire que vous ne pouvez pas comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyDim 04 Jan 2015, 14:55

étéop a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Si Dieu n'a pas protégé son prophète c'est soit qu'il s'agissait d'un faux prophète, soit que les chrétiens ont inventé un faux récit !

en tant qu'athée je retiens la première option mais Jesus n'est pas le premier prophète à avoir été tué par les siens.
donc Dieu ne protège pas toujours ses prophètes

regarde ici :  http://www.bible-service.net/extranet/current/pages/1077.html

Matthieu
23.29    Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30    et quevous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31    Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.

Ta reponse est raisonnable maintenant tu me laisses poser la question suivante qui sont ces prophetes qui ont été tués par leurs siens

ils sont cités dans le lien que j'ai donné : Isaïe, Jérémie, Ezechiel, Michée, Amos.....

regarde ici :  http://www.bible-service.net/extranet/current/pages/1077.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyDim 04 Jan 2015, 15:51

albania a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:



 Générosité ? la generosité faite aux chrétiens qui doivent payer pour le statut de dhimmis ,vous vous moquez de moi!!!!!
Eh bien convertis-toi  ! Et verse ensuite l'argent aux pauvres !


  Votre dernière phrase frappe par sa pauvreté argumentaire ,je vais déjà commencer par vous enrichir en vous répondant que ma religion ne regarde que ma culture et mon éducation,et que je verse mais pas seulement de l'argent ,mais des tonnes d'amour à des pauvres qui n'avaient rien même pas de maman ,mais c'est une autre histoire que vous ne pouvez pas comprendre .

Ah bon ? tu as ouvert mon cœur pour vérifier s'il était dur comme une pierre ? Qui es-tu pour dire que je peux comprendre ou non les choses ?
177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyDim 04 Jan 2015, 16:33

albania a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:




  Alors ne me demandez pas de rentrer dans des détails que vous semblez connaître .

pour asservir le peuple au service de quelques uns : là je vois pas ou tu voulais en venir ???
Vu la générosité du prophète (saws) envers les autres on aurait tendance à dire que ce sont quelques-uns qui se sont mis au service du peuple, sachant également que les riches doivent payer la Zakat aux pauvres !


 Générosité ? la generosité faite aux chrétiens qui doivent payer pour le statut de dhimmis ,vous vous moquez de moi!!!!!

Et pourquoi voudrais tu voulut que les chrétiens soient exemptés d'impot lorsque les musulmans en payent ? C'est quoi ta logique ? De plus si tu te renseignais un peu tu saurais qu'aucun régime religieux dans l'Histoire n'a offert un traitement des minorités aussi tolérant et offrant autant de liberté que le statut des minorités dans le monde Islamique.

Compare donc comment étaient traités les minorités religieuse dans en terre musulmane et en terre chrétienne et reviens nous parler négativement, si tu en as le toupet, du statut de dhimmis.

Et ne compare pas le statut de dhimmis avec la laicité, ca n'a rien a voir, puisque c'est comparer un sytème appliquer dans un régime religieux et un système appliqué dans un régime Areligieux.

Compare donc ce qui est comparable, régime religieux avec régime religieux.
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyDim 04 Jan 2015, 17:02

Mélanie a écrit:
Je me pose cette question pourquoi les Chrétiens ne croient-ils pas en Mohamed?
Pourquoi les Chrétiens croit-ils en Moise?
Ont dit que les grandes religions monothèisme sont Juive Christianisme et Islamique?
Ont dit que s'est un chainon qui s'ensuivent...
Mais pourquoi certains Juifs ou Chrétiens n'acceptent pas l'islam...
salam tres chere Melanie  c'est une importante question posée et j'aimerais lire les reponses de nos amis chretiens
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyDim 04 Jan 2015, 17:06

anng09 a écrit:
Le seigneur Jésus à dit qu'Il est "le chemin, la vérité et la vie" et les écritures biblique témoigne de cette vérité pourquoi croire à autre chose ? il nous mène au chemin de la vie. Je vous le dit : il est chaque jour avec nous. Il nous a dit celui qui croit en moi a la vie éternelle. Parce qu'en croyant en Lui  Il nous guide chaque jour nous éclaire à travers ses paroles. Il nous parle dans l'émisphère visible et invisible car Il est Dieu; Il demeure en nous. Je ne dirai pas que tout est faut dans la religion islamique. Mais quand on dit que Jésus est mort oui mais réssuciter, il réssucite encore aujourd'hui. En son nom, on demande et on a il guéri toute maladie il suffit de croire en Lui.
tu fais Hors-Sujet la question de Mélanie est:
Code:
Je me pose cette question pourquoi les Chrétiens ne croient-ils pas en Mohamed?
Pourquoi les Chrétiens croit-ils en Moise?
Ont dit que les grandes religions monothèisme sont Juive Christianisme et Islamique?
Ont dit que s'est un chainon qui s'ensuivent...
Mais pourquoi certains Juifs ou Chrétiens n'acceptent pas l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyDim 04 Jan 2015, 17:13

rosarum a écrit:

si je n'aime pas l'islam, c'est à cause du verset que tu viens de citer (et bien d'autres du même genre).
et aussi il y a ceci pour toi cher bladi
Coran chap. 7 verset 179
« Nous avons destiné bon nombre de djinns et d'humains pour l'Enfer. Ils ont des esprits, dont ils refusent de se servir pour comprendre. Ils ont des yeux, avec lesquels ils refusent de voir. Ils ont des oreilles, avec lesquels ils ne veulent pas entendre. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore.Tels sont les insouciants (ou les distraits). »
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyDim 04 Jan 2015, 17:17

salamsam a écrit:

Compare donc comment étaient traités les minorités religieuse dans en terre musulmane et en terre chrétienne et reviens nous parler négativement, si tu en as le toupet, du statut de dhimmis.

cela dépend des époques, les musulmans ont aussi persécutés les juifs à certaines époques (en andalousie par les almoravides par exemple) et inversement ils ont parfois été bien traités en europe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arrivés en Gaule peu après sa conquête par Rome, les Juifs s’y maintiennent sous les Mérovingiens et connaissent une période de prospérité sous les Carolingiens. Au XIe siècle, la France devient un pôle florissant de la culture juive, abritant dans la moitié nord les communautés ashkénazes parmi lesquelles fleurit en Champagne l'école de Rachi et de ses continuateurs, et, au sud, les Juifs de Provence et du Languedoc. La situation se détériore fortement après les Croisades auxquelles font suite les procès du Talmud et les expulsions, temporaires puis définitives.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyDim 04 Jan 2015, 17:19

zlitni a écrit:
rosarum a écrit:

si je n'aime pas l'islam, c'est à cause du verset que tu viens de citer (et bien d'autres du même genre).
et aussi il y a ceci pour toi cher bladi
Coran chap. 7 verset 179
« Nous avons destiné bon nombre de djinns et d'humains pour l'Enfer. Ils ont des esprits, dont ils refusent de se servir pour comprendre. Ils ont des yeux, avec lesquels ils refusent de voir. Ils ont des oreilles, avec lesquels ils ne veulent pas entendre. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore.Tels sont les insouciants (ou les distraits). »

oui et ce verset prouve que le coran est écrit par des hommes.
Dieu est trop bien élevé pour avoir ce langage
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam    Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyDim 04 Jan 2015, 17:52

Citation :
Eh bien convertis-toi ! Et verse ensuite l'argent aux pauvres !
Aumône légalisée et charité cela n’a pas le même sens, abdelsalam..
La charité vient du cœur, la zakat est une loi.
L’une et l’autre ont un même objectif de partage, de secours au pauvre, à celui qui est dans le besoin, cela ne relève pas d’une même démarche, d’une même spiritualité.

C’est bien pour cela qu’un chrétien véritable ne peut pas croire en l’islam, là où justement Jésus Christ a enseigné l’Amour de l’Autre dans et par l’Amour de Dieu et l’Amour pour Dieu, par opposition au légalisme des juifs, la doctrine musulmane est revenue tout droit en arrière au légalisme.

L’islam est présenté comme religion voulue et prescrite par Dieu dans une continuation biblique, à l’analyse l’islam est en quelque sorte un retour arrière à la foi abrahamique, niant la prédication et l’enseignement de Jésus Christ.
Six siècles après Jésus mais issu d’un grand saut dans un passé abrahamique aussi imaginé que lointain.
Cela explique que pour un chrétien l’islam n’est pas religion révélée venant rétablir les Ecritures antérieures prétendument falsifiées mais Loi adaptée de la Torah, le Pentateuque, qui a été entièrement écrit et réécrit uniquement par des hommes et des groupes d’hommes : Moïse lui n'a jamais écrit quoi que ce soit.
Or le Coran entérine nombre de récits de l'AT qui ne sont que récits mythiques.
Les hommes pouvaient y faire erreur.
Pas Dieu..
Mais cela, personne ne le savait ou ne le soupçonnait il y a encore deux siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam    Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyDim 04 Jan 2015, 18:39

Soyons un peu sérieux.
Le régime discriminatoire imposé aux juifs et aux chrétiens a été instauré dès les tout premiers temps de la conquête militaire d’un immense empire en à peine un siècle.
Combien d’habitants au Hedjaz ?
On estime 500 000 habitants...
Combien d’habitants dans les territoires conquis au détriment de la Perse et des Romains, épuisés par leurs guerres incessantes, par la peste et la famille, et financièrement ruinés ?
30 millions d’habitants, population estimée par les historiens là encore.
Durant la conquête, sur les territoires conquis les « Arabes » de la conquête étaient ainsi largement minoritaires, tout au plus 50 000 au début, dans la population, et les juifs et chrétiens convertis, les plus pauvres pas en mesure de payer l’impôt, n’étaient pas arabes.
C’est d’ailleurs pour cette raison que nombre de vizirs étaient juifs ou chrétiens, qui n’avaient pas accès aux plus hautes fonctions.
Il y avait certes des Arabes déjà installés au Proche et au Moyen Orient, mais il faut bien voir que ce statut de « protégé » a été établi dans un temps où les Arabes de la Conquête avaient le pouvoir militaire et politique mais les minorités c’étaient les Arabes, pas les juifs ni les chrétiens.
Même si les juifs se sont convertis à une religion qu’ils ont reconnue comme monothéistes.
Les chrétiens d’Orient avaient eux aussi tendance à se convertir pour se dégager de l’emprise du christianisme de Rome.
Le conquérant avait bien besoin de financer ses armées… par l’impôt prélevé sur les populations des territoires conquis.
Là était le vrai frein à une conversion massive et forcée, mais nier le caractère discriminatoire et humiliant du régime de dhimmi est une négation de la réalité.
Il suffit de relire la lettre du grand soufi Ibn Arabi à un gouverneur pour le rappeler à ses devoirs : appliquer le statut de dhimmi dans sa rigueur et les limitations imposées aux « protégés ».

Mais que veut dire "accepter l'islam" ?
L'islam est un fait social, il existe, il a ses fidèles, c'est un constat.
La question ne se pose pas en termes d'acceptation, on n'accepte pas plus l'islam que la tectonique des plaques ou l'existence de Peaux-Rouges.
Mais reconnaître l'islam comme "religion", en fait Loi, Ed-Dîn, dictée par Dieu lui-même, c'est impossible sans conversion.
Je ne crois pas en un Livre incréé préexistant à tout dont le Coran serait un extrait très partiel mais strictement conforme qui aurait été dicté dans une communication très exceptionnelle, en langue arabe qui serait la langue du Paradis enseignée à Adam.
Je ne peux pas croire en la Vérité islamique.

Mais que veut dire croire en l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyDim 04 Jan 2015, 22:13

Mélanie a écrit:
Je me pose cette question pourquoi les Chrétiens ne croient-ils pas en Mohamed?

Qu'Est-ce que tu entends par "croire" ?  Croire qu'il a existé ? Croire à ce qu'il a dit" ? Lui faire confiance et mette en pratique ?

Pour moi, croire c'est les 3 à la fois et c'est surtout faire confiance à Jésus au point où je l'ai suivi là où je crois qu'il m'attends, dans son Eglise, le peuple que depuis 2000 ans il rassemble autour de Lui pour le nourrir de sa Parole et de son Pain de Vie éternelle.

Et c'est ce qui explique que je ne crois pas en Mohamed, car pour moi, celui qu'il faut suivre aujourd'hui encore, c'est Jésus qui est toujours vivant au milieu des siens par son Esprit.

Pour moi Mohamed n'est pas un envoyé de Dieu, un prophète de Dieu, c'est un faux prophète qui a fondé une religion que ses disciples veulent transmettre à tous les hommes pensant qu'ils sont dans la vérité. Ors, selon moi, sans le savoir ils essaient d'arracher des mains de Jésus, ses brebis (ses disciples) pour les faire entrer dans leur communauté.

Mélanie a écrit:
Pourquoi les Chrétiens croit-ils en Moise?

Je crois que Moïse a bien existé, je crois à son histoire, mais comme aujourd'hui il est mort et non ressucité, je ne vois pas l'intérêt de le suivre ; je suis comme je te l'ai dit, Jésus, ce prophète que Dieu lui avait annoncé et annoncé à son peuple et dont il était la figure. Pour moi, le vraie Moïse qui est venu nous sauver, c'est Jésus ; car Jésus nous arrache des mains du Prince de ce monde, le diable, pour nous conduire jusque dans le Royaume de Dieu, d'où Satan avait arraché nos premiers parents.

Mélanie a écrit:
Ont dit que les grandes religions monothèisme sont Juive Christianisme et Islamique?

C'est tout à fait juste car ces 3 religions se réclament d'Abraham.

Mélanie a écrit:
Mais pourquoi certains Juifs ou Chrétiens n'acceptent pas l'islam...

C'est pas qu'on ne l'accepte pas, c'est qu'on y adhère pas, mais nous laissons nos frères musulmans vivre cette religion puisque c'est leur religion. Nous les respectons dans leur religion, tout en ne la partageant pas.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam    Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyLun 05 Jan 2015, 12:39

Citation :
Pour moi Mohamed n'est pas un envoyé de Dieu, un prophète de Dieu, c'est un faux prophète qui a fondé une religion que ses disciples veulent transmettre à tous les hommes pensant qu'ils sont dans la vérité.
Pour moi petero Muhammad est un homme qui de l’idolâtrie ambiante a initialement adhéré à une hérésie judéo nazaréenne niant la Divinité de Jésus Christ, dont il s’est fait prédicateur à La Mekke.
Mais à Médine Muhammad s’est ensuite brouillé d’avec ses alliés juifs pour changer de qibla après l’échec de l’expédition pour reconquérir Jérusalem et a alors fondé une religion syncrétique en agglomérant à sa propre croyance enseignée par les juifs hérétiques les rituels de prière et du pèlerinage de La Mekke.

La grande différence, qui justifie amplement notre attitude envers l’islam, Mélanie, c’est que Jésus tout en déclarant de sa propre autorité « Et moi je vous dis », n’a jamais nié les Ecritures bibliques, n’a ni légiféré ni condamné, n’a pas fondé une religion à l’encontre de la religion présente, mais a fondé une Eglise.
Comme pour les juifs, la religion des chrétiens a été fondée par des hommes, les disciples du Christ.

L’islam et le christianisme sont incompatibles dès lors que le texte sacré de l’islam, le Coran, rejette Jésus Sauveur, rejetant jusqu’à son nom, et en donne une pâle image le réduisant à un grand Prophète, mais seulement prophète biblique parmi les autres.

Les imams ont une fâcheuse et trompeuse tendance à présenter la religion islamique, ed-Dîn, la Loi, dans une continuité avec les textes antérieurs, supposés comme les feuilles d’Abraham, ou existants comme les textes bibliques : ce n’est là qu’apparence, en réalité même si beaucoup de personnages bibliques sont repris dans le corpus coranique il y a rupture bien plus que continuité.

La foi chrétienne est tout particulièrement maltraitée, mais le judaïsme aussi, n’en subsiste que des citations ou des allusions.

Mani aussi s'est proclamé prophète et sceau de la Prophétie, avant Muhammad : doit-on pour autant "croire" en Mani ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyLun 05 Jan 2015, 18:33

salamsam a écrit:
albania a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


pour asservir le peuple au service de quelques uns : là je vois pas ou tu voulais en venir ???
Vu la générosité du prophète (saws) envers les autres on aurait tendance à dire que ce sont quelques-uns qui se sont mis au service du peuple, sachant également que les riches doivent payer la Zakat aux pauvres !


 Générosité ? la generosité faite aux chrétiens qui doivent payer pour le statut de dhimmis ,vous vous moquez de moi!!!!!

Et pourquoi voudrais tu voulut que les chrétiens soient exemptés d'impot lorsque les musulmans en payent ? C'est quoi ta logique ? De plus si tu te renseignais un peu tu saurais qu'aucun régime religieux dans l'Histoire n'a offert un traitement des minorités aussi tolérant et offrant autant de liberté que le statut des minorités dans le monde Islamique.

Compare donc comment étaient traités les minorités religieuse dans en terre musulmane et en terre chrétienne et reviens nous parler négativement, si tu en as le toupet, du statut de dhimmis.

Et ne compare pas le statut de dhimmis avec la laicité, ca n'a rien a voir, puisque c'est comparer un sytème appliquer dans un régime religieux et un système appliqué dans un régime Areligieux.

Compare donc ce qui est comparable, régime religieux avec régime religieux.


Parlons en du statut de dhimmis ,une humiliation ,payer pour être protégé et pour garder sa religion c'est la face noire de l'islam (sans majuscule) un système mafieux tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyLun 05 Jan 2015, 19:23

albania a écrit:
salamsam a écrit:
albania a écrit:



 Générosité ? la generosité faite aux chrétiens qui doivent payer pour le statut de dhimmis ,vous vous moquez de moi!!!!!

Et pourquoi voudrais tu voulut que les chrétiens soient exemptés d'impot lorsque les musulmans en payent ? C'est quoi ta logique ? De plus si tu te renseignais un peu tu saurais qu'aucun régime religieux dans l'Histoire n'a offert un traitement des minorités aussi tolérant et offrant autant de liberté que le statut des minorités dans le monde Islamique.

Compare donc comment étaient traités les minorités religieuse dans en terre musulmane et en terre chrétienne et reviens nous parler négativement, si tu en as le toupet, du statut de dhimmis.

Et ne compare pas le statut de dhimmis avec la laicité, ca n'a rien a voir, puisque c'est comparer un sytème appliquer dans un régime religieux et un système appliqué dans un régime Areligieux.

Compare donc ce qui est comparable, régime religieux avec régime religieux.


 Parlons en du statut de dhimmis ,une humiliation ,payer pour être protégé et pour garder sa religion c'est la face noire de l'islam (sans majuscule) un système mafieux tout simplement .

Tu aurais voulut que les chrétiens et les juifs ne paient pas d'impot alors que les musulmans en paient, tu te moquerait pas un peu de la gueule du monde ?

Et tout les états du monde sont mafieux parce qu'ils prélèvent des impots ?

J'en ai lu des critiques aberrante, mais alors les tiennes !!!

Au fait pourrais tu nous parler du traitement des minoirités religieuses en terre chrétienne ? Juste comme ca pour qu'on rigole un bon coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyLun 05 Jan 2015, 19:32

salamsam a écrit:
albania a écrit:
salamsam a écrit:


Et pourquoi voudrais tu voulut que les chrétiens soient exemptés d'impot lorsque les musulmans en payent ? C'est quoi ta logique ? De plus si tu te renseignais un peu tu saurais qu'aucun régime religieux dans l'Histoire n'a offert un traitement des minorités aussi tolérant et offrant autant de liberté que le statut des minorités dans le monde Islamique.

Compare donc comment étaient traités les minorités religieuse dans en terre musulmane et en terre chrétienne et reviens nous parler négativement, si tu en as le toupet, du statut de dhimmis.

Et ne compare pas le statut de dhimmis avec la laicité, ca n'a rien a voir, puisque c'est comparer un sytème appliquer dans un régime religieux et un système appliqué dans un régime Areligieux.

Compare donc ce qui est comparable, régime religieux avec régime religieux.


 Parlons en du statut de dhimmis ,une humiliation ,payer pour être protégé et pour garder sa religion c'est la face noire de l'islam (sans majuscule) un système mafieux tout simplement .

Tu aurais voulut que les chrétiens et les juifs ne paient pas d'impot alors que les musulmans en paient, tu te moquerait pas un peu de la gueule du monde ?

Et tout les états du monde sont mafieux parce qu'ils prélèvent des impots ?

J'en ai lu des critiques aberrante, mais alors les tiennes !!!

Au fait pourrais tu nous parler du traitement des minoirités religieuses en terre chrétienne ? Juste comme ca pour qu'on rigole un bon coup !!!


Votre impolitesse est la marque d'une agressivité suspecte!!!!
Le dhimmi doit payer pour garder sa religion ,ce n'est pas comparable .Quant au traitement des minorités religieuse en terre chrétienne, il était aussi condamnable que celui des terres musulmanes .Je vous laisse la conclusion ..........Et vous pouvez rigoler un bon coup ,jaune ,c'est la couleur des dhimmis mais vous le saviez déjà .............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyLun 05 Jan 2015, 20:00

albania a écrit:
salamsam a écrit:
albania a écrit:



 Parlons en du statut de dhimmis ,une humiliation ,payer pour être protégé et pour garder sa religion c'est la face noire de l'islam (sans majuscule) un système mafieux tout simplement .

Tu aurais voulut que les chrétiens et les juifs ne paient pas d'impot alors que les musulmans en paient, tu te moquerait pas un peu de la gueule du monde ?

Et tout les états du monde sont mafieux parce qu'ils prélèvent des impots ?

J'en ai lu des critiques aberrante, mais alors les tiennes !!!

Au fait pourrais tu nous parler du traitement des minoirités religieuses en terre chrétienne ? Juste comme ca pour qu'on rigole un bon coup !!!


   Votre impolitesse est la marque d'une agressivité suspecte!!!!
   Le dhimmi doit payer pour garder sa religion ,ce n'est pas comparable .Quant au traitement des minorités religieuse en terre chrétienne, il était aussi condamnable que celui des terres musulmanes .Je vous laisse la conclusion ..........Et vous pouvez rigoler un bon coup ,jaune ,c'est la couleur des dhimmis mais vous le saviez déjà .............
Vous tenez des propos aberrant et parfaitement injuste. Ne vous étonnez pas d'avoir des réactions a la mesure de vos propos.

Le dhimmis doit payer un impot comme tout personne habitant en terre musulmane. Je réitère ma question, pourquoi voudriez vous que les chrétiens vivant en terre musulmane soient les seuls hommes au monde a ne pas payer d'impot ? Je n'ai toujours pas eut de réponse a votre grand illogisme !

Quand au traitement des minorités en terre chrétienne il n'était en RIEN comparable a ce qui était pratiquer en terre musulmane. Les minorités en terre chrétienne auraient révé de bénéficiait ne serait ce que de la moitié du quart des liberté et de la tolérance dont bénéficiaient les minorités en terre musulmane.

Pas étonnant que vous ne soyez pas trés disserte sur le traitement des minorités en terre chrétienne, vous seriez obligé de mettre en évidence a quel point le monde musulman était immensément plus tolérant que le monde chrétien.

Vous en arrivez a reprochez aux musulmans de prelevez un impot aux chrétien. Le comble c'est que cette impot était souvent inférieur a celui prélevé sur les musulmans. Non seulement le taux pouvait être plus bas que la Zakat, mais en plus cette impot était prelevé par ménage alors que la Zakat (impot musulman) était prélevé pour chaque membre d'un foyer, y compris les enfants en bas âge, ainsi, a revenu égal, un foyer chrétien avec 10 enfant payait autant d'impot qu'un foyer chrétien avec 1 enfant, tandis qu'a revenu égal un foyer musulman avec 10 enfant payait prés de 10 fois plus d'impot qu'un foyer musulman avec un seul enfant.  Et les chrétiens les plus pauvres étaient exempté d'impot et bénéficiaient aussi des aides sociales que l'état islamique redistibué avec la Zakat (impot musulman) et la djizya(impot des minorités)...
Revenir en haut Aller en bas
tryphon

tryphon



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyLun 05 Jan 2015, 20:38

Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en l'islam :

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyLun 05 Jan 2015, 20:50

salamsam a écrit:

Le dhimmis doit payer un impot comme tout personne habitant en terre musulmane. Je réitère ma question, pourquoi voudriez vous que les chrétiens vivant en terre musulmane soient les seuls hommes au monde a ne pas payer d'impot ? Je n'ai toujours pas eut de réponse a votre grand illogisme !

parce que cet impôt est discriminatoire.

Citation :
Quand au traitement des minorités en terre chrétienne il n'était en RIEN comparable a ce qui était pratiquer en terre musulmane. Les minorités en terre chrétienne auraient révé de bénéficiait ne serait ce que de la moitié du quart des liberté et de la tolérance dont bénéficiaient les minorités en terre musulmane.

Pas étonnant que vous ne soyez pas trés disserte sur le traitement des minorités en terre chrétienne, vous seriez obligé de mettre en évidence a quel point le monde musulman était immensément plus tolérant que le monde chrétien.

ce n'est pas toujours vrai. tout dépendait du bon vouloir du calife chez les musulmans ou du roi chez les chrétiens.
il y a eu des persécutions aussi de la part des musulmans.

Citation :
Vous en arrivez a reprochez aux musulmans de prelevez un impot aux chrétien. Le comble c'est que cette impot était souvent inférieur a celui prélevé sur les musulmans. Non seulement le taux pouvait être plus bas que la Zakat, mais en plus cette impot était prelevé par ménage alors que la Zakat (impot musulman) était prélevé pour chaque membre d'un foyer, y compris les enfants en bas âge, ainsi, a revenu égal, un foyer chrétien avec 10 enfant payait autant d'impot qu'un foyer chrétien avec 1 enfant, tandis qu'a revenu égal un foyer musulman avec 10 enfant payait prés de  10 fois plus d'impot qu'un foyer musulman avec un seul enfant.  Et les chrétiens les plus pauvres étaient exempté d'impot et bénéficiaient aussi des aides sociales que l'état islamique redistibué avec la Zakat (impot musulman) et la djizya(impot des minorités)...

là je crois que tu confonds avec la CAF  lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyMar 06 Jan 2015, 09:08

salamsam a écrit:
Tu aurais voulut que les chrétiens et les juifs ne paient pas d'impot alors que les musulmans en paient, tu te moquerait pas un peu de la gueule du monde ?

On veut un barème d'imposition qui s'applique à tout le monde peu importe sa religion.

salamsam a écrit:
Au fait pourrais tu nous parler du traitement des minorités religieuses en terre chrétienne ? Juste comme ca pour qu'on rigole un bon coup !!!

Je vais être franche avec toi : oui, en terre chrétienne il y a eu beaucoup d'exactions et de discriminations envers les minorités religieuses (surtout avec les juifs) et raciales (esclavagisme), et nous n'en sommes pas fiers !

Nous avons pris acte, religieux et laïques, en revenant aux enseignements du Seigneur. Nous avons fait notre "mea culpa" et nous avons corrigé notre façon de se comporter et nos législations laïques et religieuses (avec Vatican II).

Avez-vous fait ce travail ? pas à ma connaissance ! et c'est bien dommage.

Ce travail exige du courage, commencez par avouer en disant : oui nous avons fait des mauvaises choses. Et corrigez ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyMar 06 Jan 2015, 09:21

Invité a écrit:
Pour moi le " Christianisme " est une religion magnifique mais qui manque de cohérence ...

Je me suis beaucoup intéressé à cette religion , les écrits de la bible me convienne beaucoup mais quant on sait tous les changements qu'il y a eu dans cette religion , toutes ces similitude païenne , toutes ces contradictions , on ne peut l’accepté ....

Si aujourd'hui je suis musulman , c'est que pour moi " L'islam " est la base du monothéisme , une religion qui croient en un Dieu unique , un Dieu miséricordieux et bon , un prophète avec des valeurs humaine exceptionnelle , un livre qui reconnait tous les prophète avec des référence scientifique énorme et une structure littéraire magnifique ( Oral aussi ) ...

Certes il y a des choses qui me gêne dans " L'islam " mais je trouve toujours malgré tous les réponses à mes doutes , mon Dieu est un Dieu tous puissant qui nous parle de la vie sans gêne , il nous montre la dure réalité des choses mais aussi tous ses mystères spirituel tout au long de notre vie .  roserouge  

* 26. " Certes, Dieu ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Dieu par un tel exemple ?". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers , " Sourate La Vache .
Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 987275   Tres bien dit
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyMar 06 Jan 2015, 09:59

SKIPEER a écrit:
Invité a écrit:
Pour moi le " Christianisme " est une religion magnifique mais qui manque de cohérence ...

Je me suis beaucoup intéressé à cette religion , les écrits de la bible me convienne beaucoup mais quant on sait tous les changements qu'il y a eu dans cette religion , toutes ces similitude païenne , toutes ces contradictions , on ne peut l’accepté ....

Si aujourd'hui je suis musulman , c'est que pour moi " L'islam " est la base du monothéisme , une religion qui croient en un Dieu unique , un Dieu miséricordieux et bon , un prophète avec des valeurs humaine exceptionnelle , un livre qui reconnait tous les prophète avec des référence scientifique énorme et une structure littéraire magnifique ( Oral aussi ) ...

Certes il y a des choses qui me gêne dans " L'islam " mais je trouve toujours malgré tous les réponses à mes doutes , mon Dieu est un Dieu tous puissant qui nous parle de la vie sans gêne , il nous montre la dure réalité des choses mais aussi tous ses mystères spirituel tout au long de notre vie .  roserouge  

* 26. " Certes, Dieu ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Dieu par un tel exemple ?". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers , " Sourate La Vache .
Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 987275   Tres bien dit

cà c'est plutot le contraire "pourquoi les musulmans ne croient pas au christianisme"  

et ils n'y croient pas pour la même raison que les chrétiens ne croient pas à l'islam : chacun croit à ce qui lui plait.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam    Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyMar 06 Jan 2015, 14:25

Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam ?

Pour une raison toute simple, c’est que le musulman l’est parce qu’il croit en la nature divine du Coran, que le dogme a déclaré incréé et dicté par Dieu.
Si le chrétien ne « croit » pas à la Révélation coranique donc à l’islam, c’est tout simplement parce qu’il sait que le corpus coranique officialisé et sacralisé n’est pas plus œuvre de Dieu que la Bible ou l’Odyssée mais œuvre d’hommes.
A moins de verser dans le délire spirituel et de considérer que toute construction humaine est œuvre divine…
Toute religion est œuvre d'hommes, sans exception aucune.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyMar 06 Jan 2015, 19:26

Mélanie a écrit:
Je me pose cette question pourquoi les Chrétiens ne croient-ils pas en Mohamed?
Pourquoi les Chrétiens croit-ils en Moise?
Ont dit que les grandes religions monothèisme sont Juive Christianisme et Islamique?
Ont dit que s'est un chainon qui s'ensuivent...
Mais pourquoi certains Juifs ou Chrétiens n'acceptent pas l'islam...

Les Vrais chrétiens ne peuvent pas croire Mohammed parce que ce dernier ne vient pas de Dieu. C'est exactement me demander de croire Morialson des rosicruciens. Jesus ne peut pas le permettre. Car Dieu ne peut pas introduire la grâce par Jésus pour ramener les gens à la loi par Mohammed. En plus, on peut bien parler de Dieu sans être avec lui. Donc ce n'est pas pour blesser les musulmans, mais il ne faut pas justement leur dire des impostures pour qu'ils soient nos amis, ce n'est pas une attitude de Jésus. On respecte les musulmans et c'est même ce respect qui me pousse souvent à leur dire qu'ils ont besoin de la grâce de Dieu. En plus de cela tu parle des religions tandisque Jésus était en train de bâtir son Eglise qui est son corps. Donc les religions n'existent pas pour lui, appelez cela de tous les noms que vous voulez monotheisme, religion. Il connait une chose, son Eglise et c'est lui qui la bâtit. Tandisque Mohammed bâtit les états islamiques, Jésus bâtit son Eglise (qui n'est pas les 4 mûrs).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyMar 06 Jan 2015, 19:31

Invité a écrit:
[center]Pour moi le " Christianisme " est une religion magnifique mais qui manque de cohérence ...

Ce que tu dis n'a aucun sens, car ce qui est magnifique c'est ce qui est beau et ce qui est beau c'est ce qui est cohérent. Donc si tu trouves que le christianisme manque de cohérence, alors c'est que tu ne trouve pas magnifique ce christianisme Very Happy

Moi je trouve que t'ai pas très véridique !!!
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyMar 06 Jan 2015, 20:05

salamsam a écrit:
albania a écrit:
salamsam a écrit:


Tu aurais voulut que les chrétiens et les juifs ne paient pas d'impot alors que les musulmans en paient, tu te moquerait pas un peu de la gueule du monde ?

Et tout les états du monde sont mafieux parce qu'ils prélèvent des impots ?

J'en ai lu des critiques aberrante, mais alors les tiennes !!!

Au fait pourrais tu nous parler du traitement des minoirités religieuses en terre chrétienne ? Juste comme ca pour qu'on rigole un bon coup !!!


   Votre impolitesse est la marque d'une agressivité suspecte!!!!
   Le dhimmi doit payer pour garder sa religion ,ce n'est pas comparable .Quant au traitement des minorités religieuse en terre chrétienne, il était aussi condamnable que celui des terres musulmanes .Je vous laisse la conclusion ..........Et vous pouvez rigoler un bon coup ,jaune ,c'est la couleur des dhimmis mais vous le saviez déjà .............
Vous tenez des propos aberrant et parfaitement injuste. Ne vous étonnez pas d'avoir des réactions a la mesure de vos propos.

Le dhimmis doit payer un impot comme tout personne habitant en terre musulmane. Je réitère ma question, pourquoi voudriez vous que les chrétiens vivant en terre musulmane soient les seuls hommes au monde a ne pas payer d'impot ? Je n'ai toujours pas eut de réponse a votre grand illogisme !

Quand au traitement des minorités en terre chrétienne il n'était en RIEN comparable a ce qui était pratiquer en terre musulmane. Les minorités en terre chrétienne auraient révé de bénéficiait ne serait ce que de la moitié du quart des liberté et de la tolérance dont bénéficiaient les minorités en terre musulmane.

Pas étonnant que vous ne soyez pas trés disserte sur le traitement des minorités en terre chrétienne, vous seriez obligé de mettre en évidence a quel point le monde musulman était immensément plus tolérant que le monde chrétien.

Vous en arrivez a reprochez aux musulmans de prelevez un impot aux chrétien. Le comble c'est que cette impot était souvent inférieur a celui prélevé sur les musulmans. Non seulement le taux pouvait être plus bas que la Zakat, mais en plus cette impot était prelevé par ménage alors que la Zakat (impot musulman) était prélevé pour chaque membre d'un foyer, y compris les enfants en bas âge, ainsi, a revenu égal, un foyer chrétien avec 10 enfant payait autant d'impot qu'un foyer chrétien avec 1 enfant, tandis qu'a revenu égal un foyer musulman avec 10 enfant payait prés de  10 fois plus d'impot qu'un foyer musulman avec un seul enfant.  Et les chrétiens les plus pauvres étaient exempté d'impot et bénéficiaient aussi des aides sociales que l'état islamique redistibué avec la Zakat (impot musulman) et la djizya(impot des minorités)...



Gardez ce discours pour les naïfs et les crédules ,il y a eu des études faites par des universitaires et la situation des dhimmis n'était pas celle que vous décrivez .Vous oubliez le kkarâj qui était un impôt foncier payé par les dhimmis sur leurs terres conquises .

Mais pourquoi discutez il suffit de lire le Coran 9/29:
"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier ,qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne suivent pas la religion de la vérité ,parmi ceux qui ont reçu le Livre,jusqu'à ce qu'ils versent l'impôt de la capitation et qu'ils se soumettent et s'humilient".

Vous pouvez racontez ce que vous voulez ,aucun argument ne tient face à ce verset .
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyMar 06 Jan 2015, 20:07

albania a écrit:
salamsam a écrit:
albania a écrit:



   Votre impolitesse est la marque d'une agressivité suspecte!!!!
   Le dhimmi doit payer pour garder sa religion ,ce n'est pas comparable .Quant au traitement des minorités religieuse en terre chrétienne, il était aussi condamnable que celui des terres musulmanes .Je vous laisse la conclusion ..........Et vous pouvez rigoler un bon coup ,jaune ,c'est la couleur des dhimmis mais vous le saviez déjà .............
Vous tenez des propos aberrant et parfaitement injuste. Ne vous étonnez pas d'avoir des réactions a la mesure de vos propos.

Le dhimmis doit payer un impot comme tout personne habitant en terre musulmane. Je réitère ma question, pourquoi voudriez vous que les chrétiens vivant en terre musulmane soient les seuls hommes au monde a ne pas payer d'impot ? Je n'ai toujours pas eut de réponse a votre grand illogisme !

Quand au traitement des minorités en terre chrétienne il n'était en RIEN comparable a ce qui était pratiquer en terre musulmane. Les minorités en terre chrétienne auraient révé de bénéficiait ne serait ce que de la moitié du quart des liberté et de la tolérance dont bénéficiaient les minorités en terre musulmane.

Pas étonnant que vous ne soyez pas trés disserte sur le traitement des minorités en terre chrétienne, vous seriez obligé de mettre en évidence a quel point le monde musulman était immensément plus tolérant que le monde chrétien.

Vous en arrivez a reprochez aux musulmans de prelevez un impot aux chrétien. Le comble c'est que cette impot était souvent inférieur a celui prélevé sur les musulmans. Non seulement le taux pouvait être plus bas que la Zakat, mais en plus cette impot était prelevé par ménage alors que la Zakat (impot musulman) était prélevé pour chaque membre d'un foyer, y compris les enfants en bas âge, ainsi, a revenu égal, un foyer chrétien avec 10 enfant payait autant d'impot qu'un foyer chrétien avec 1 enfant, tandis qu'a revenu égal un foyer musulman avec 10 enfant payait prés de  10 fois plus d'impot qu'un foyer musulman avec un seul enfant.  Et les chrétiens les plus pauvres étaient exempté d'impot et bénéficiaient aussi des aides sociales que l'état islamique redistibué avec la Zakat (impot musulman) et la djizya(impot des minorités)...



  Gardez ce discours pour les naïfs et les crédules ,il y a eu des études faites par des universitaires et la situation des dhimmis n'était pas celle que vous décrivez .Vous oubliez le kkarâj qui était un impôt foncier payé par les dhimmis sur leurs terres conquises .

Mais pourquoi discutez il suffit de lire le Coran 9/29:
"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier ,qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne suivent pas la religion de la vérité ,parmi ceux qui ont reçu le Livre,jusqu'à ce qu'ils versent l'impôt de la capitation et qu'ils se soumettent et s'humilient".

          Vous pouvez racontez ce que vous voulez ,aucun argument ne tient face à ce verset .

Ma pauvre amie, tu ne payes pas tes impôts ? Pourquoi dans le Coran c'est une régression et quand tu fais ta déclaration annuelle sur le net c'est une évolution ?




Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyMar 06 Jan 2015, 20:07

Mélanie a écrit:
Je me pose cette question pourquoi les Chrétiens ne croient-ils pas en Mohamed?
Pourquoi les Chrétiens croit-ils en Moise?
Ont dit que les grandes religions monothèisme sont Juive Christianisme et Islamique?
Ont dit que s'est un chainon qui s'ensuivent...
Mais pourquoi certains Juifs ou Chrétiens n'acceptent pas l'islam...
Les chrétiens ne croient pas en Moïse, mais ils croient en ce qui a été dit en Moïse. En effet Moïse au travers de la loi annoncçait le Christ qui devait venir accomplir la loi. car la loi a pour but de montrer le péché de l'homme et non de le délivrer de son péché. C'est pourquoi pour manifester une chose, il faut par exemple l'interdire. Quand on prend l'exemple du vol, quand on interdit le vol, on est en train de clairement faire sortir le péché du coeur des hommes afin que ceux ci soient reconnus coupables et que personne ne parle devant la loi de Dieu car tout le monde pechera au moins contre un commandement au moins. ce qui montre que c'est une chose superbement difficile.

D'ailleurs même les musulamns dans leurs lois ne sont pas purs personne ne pourra vivre à 100% ce qui est dit dans leur coran. D'où l'importance de l'amour, d'où l'importance de la grâce. Car c'est une faveur imméritée qui permet à toute personne coupable de la loi de bénéficier des privilèges des personnes non coupables. Dans mon pays et dans d'autres d'ailleurs il y a la grâce présidentielle sur un personne coupable. Elle est déclarée libre par le Président de la république bien que la loi l'ait condamné.

Alors lisons un peu ceci Jean 1:17 """"car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. """. Tous les hommes de la terre sont coupables de la loi de Dieu, donc personne ne pourra dire qu'il mérite quoique ce soit parce qu'il va se retrouver dans un péché ou dans un autre. D'où l'importance de sortir de là au travers de la grâce. Voilà ce qui a été annoncé par le propète Esaïe quand le christ parle "" proclamer l'année de grâce du Seigneur"". Donc mes chers musulmans Dieu n'est pas ANACHRONIQUE. Si seulement Mohammed se rapprochait des vrais chrétiens, il ne serait pas tombé dans une telle séduction qui induit plusieurs dans l'erreur. Quelle tragedie!!!

Dieu ne peut donc pas permettre que les humains gouttent à la grâce par le Christ pour les ramener à la loi par Mohammed c'est complètement abérrant. En fait cela montre une ignorance des temps bibliques et une ignorance des termes bibliques comme grâce et loi. En plus il est bon de le dire Jésus a clairement dit que la loi et les prophète ont subsisté jusqu'à Jean. Cela voudrait montrer simplement que c'était une nouvelle ère qu'il inaugurait L' ERE DE LA GRACE.

Je reviendrai......
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyMar 06 Jan 2015, 22:03

vivre_ensemble a écrit:
albania a écrit:
salamsam a écrit:

Vous tenez des propos aberrant et parfaitement injuste. Ne vous étonnez pas d'avoir des réactions a la mesure de vos propos.

Le dhimmis doit payer un impot comme tout personne habitant en terre musulmane. Je réitère ma question, pourquoi voudriez vous que les chrétiens vivant en terre musulmane soient les seuls hommes au monde a ne pas payer d'impot ? Je n'ai toujours pas eut de réponse a votre grand illogisme !

Quand au traitement des minorités en terre chrétienne il n'était en RIEN comparable a ce qui était pratiquer en terre musulmane. Les minorités en terre chrétienne auraient révé de bénéficiait ne serait ce que de la moitié du quart des liberté et de la tolérance dont bénéficiaient les minorités en terre musulmane.

Pas étonnant que vous ne soyez pas trés disserte sur le traitement des minorités en terre chrétienne, vous seriez obligé de mettre en évidence a quel point le monde musulman était immensément plus tolérant que le monde chrétien.

Vous en arrivez a reprochez aux musulmans de prelevez un impot aux chrétien. Le comble c'est que cette impot était souvent inférieur a celui prélevé sur les musulmans. Non seulement le taux pouvait être plus bas que la Zakat, mais en plus cette impot était prelevé par ménage alors que la Zakat (impot musulman) était prélevé pour chaque membre d'un foyer, y compris les enfants en bas âge, ainsi, a revenu égal, un foyer chrétien avec 10 enfant payait autant d'impot qu'un foyer chrétien avec 1 enfant, tandis qu'a revenu égal un foyer musulman avec 10 enfant payait prés de  10 fois plus d'impot qu'un foyer musulman avec un seul enfant.  Et les chrétiens les plus pauvres étaient exempté d'impot et bénéficiaient aussi des aides sociales que l'état islamique redistibué avec la Zakat (impot musulman) et la djizya(impot des minorités)...



  Gardez ce discours pour les naïfs et les crédules ,il y a eu des études faites par des universitaires et la situation des dhimmis n'était pas celle que vous décrivez .Vous oubliez le kkarâj qui était un impôt foncier payé par les dhimmis sur leurs terres conquises .

Mais pourquoi discutez il suffit de lire le Coran 9/29:
"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier ,qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne suivent pas la religion de la vérité ,parmi ceux qui ont reçu le Livre,jusqu'à ce qu'ils versent l'impôt de la capitation et qu'ils se soumettent et s'humilient".

          Vous pouvez racontez ce que vous voulez ,aucun argument ne tient face à ce verset .

Ma pauvre amie, tu ne payes pas tes impôts ? Pourquoi dans le Coran c'est une régression et quand tu fais ta déclaration annuelle sur le net c'est une évolution ?





Ma pauvre amie ,relisez et essayez ,si vous le pouvez ,de comprendre la teneur de ce verset et vous verrez que ce que vous venez d'écrire est complètement hors sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam    Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyMer 07 Jan 2015, 10:30

Citation :
Ma pauvre amie, tu ne payes pas tes impôts ? Pourquoi dans le Coran c'est une régression et quand tu fais ta déclaration annuelle sur le net c'est une évolution ?
J’ai beau chercher dans le Code des Impôts, vivre-ensemble, je n’y trouve aucun absolument aucun article discriminatoire à raison de la couleur de peau de l’ethnie de la religion.
Les occupants romains exigeaient un impôt de tous les habitants sans aucune discrimination, et respectaient le libre exercice des cultes.
Il y a donc bien régression avec la conquête arabe et le Coran.

Je cherche en vain dans notre Code de Impôts un appel à combattre ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne suivent pas la religion de la vérité.
Comme s’il y avait une religion de la vérité, LOL !

Et cela « jusqu'à ce qu'ils versent l'impôt de la capitation et qu'ils se soumettent et s'humilient. »
Soumission et humiliation ne sont de injonctions ni chrétiennes ni légales du Code des Impôts.
Donc le verset coranique cité est parfaitement anachronique et condamnable.

Et vous discutez du Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam ?
C’est pourtant simple :
Parce que l’islam, et le texte coranique même, ont été bâtis par des hommes et des groupes d’hommes à partir des croyances juives de l’époque, héritées des textes et pratiques des juifs, Bible judaïque et Talmud, corrigées de textes apocryphes ébionites tardifs, et complétées de pratiques locales telles que le Pèlerinage.

Là-dessus les musulmans ont rajouté une masse de ahadith dont moins de 1 % ont été validés… alors que les rapporteurs et les transmetteurs avaient disparu depuis longtemps.
Autant reconnaître que tous les hadith ont été inventés sur deux siècles après la mort de Muhammad, ce sera plus crédible et cela nous rapprochera un peu de la vérité : l’islam est construction sociétale des hommes tout comme toutes les religions et croyances ou incroyances du monde.
Avec une observation : Jésus Christ n’a pas fondé une religion, contrairement aux Prophètes ou faux-prophètes fondateurs de religions, Jésus Christ a fondé une Eglise.
Ce sont les hommes qui ont bâti le(s) christianisme(s).
Il n’y a donc aucune exception au constat : toutes religions et croyances sont œuvre des hommes.
Dieu y a sans doute sa part d’intervention mais n’a jamais fondé ni imposé une religion.
Là est la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Falconx





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi je ne crois pas en l'Islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2015, 23:36

Bonjour à tous, amis Chrétiens et Musulman.
Cette question est excellente "Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam"
J'habite dans un pays Arabe et j'ai donc des amis musulman. Je m'entend très bien avec eux, j'ai toujours aimé l'accueil chaleureux des arabes et leur dévouement pour leur religion. Ainsi nous avons parfois de longues discussions sur le christianisme et l'islam. Bien entendu, pour un musulman, nous sommes en tant que chrétien resté à la révélation 2 alors que la version 3 est sortie. Pour eux c'est donc un non sens ou alors de l'obstination de ne pas s'intéresser ni d'adhérer au message de Mohamed (psl).
Pourtant, je leur répond avec beaucoup de respect: "je sais pourquoi je suis Chrétien mais je sais aussi pourquoi je ne suis pas Musulman."

Je suis donc Chrétien et je crois en la bible, je crois qu'elle est inspirée par Dieu et que Dieu préserve ses écritures. Cette croyance touche autant les juifs que les chrétiens et les musulmans. Je pourrais débattre sur la transmission ouverte des écrits bibliques en comparaison avec la transmission contrôlée des révélation mais là n'est pas la question, pour moi simplement je crois les écrits bibliques.

En fonction de ces écrits bibliques dans lesquels je crois, je peux résumer ma non adhérence à l'Islam aux points suivant:

Galates 1:6-9
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!


Historiquement, Mohamed (psl) a reçu la révélation sa révélation de l'ange Gabriel

Mais, cet évangile est-il différent de celui des chrétiens ?
Que veut dire évangile ? Evangile veut dire "Bonne nouvelle", donc je répète la question différemment:
Est-ce que la bonne nouvelle annoncée par l'ange Gabriel est différent de celui du nouveau testament ?
La "bonne nouvelle" du nouveau testament est que Dieu nous offre la rédemption de nos pêchés si l'on accepte son fils Jésus Christ. C'est le concept de la grâce de Christ cité dans Galate 1:6-9. Même si les versets qui en parlent sont légion au travers du nouveau testament, le fameux jean 3:16-18 l'évoque bien:

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

N'oublions pas que le nom Jésus signifie "Dieu sauve". Pour moi ces 3 versets résument bien la "bonne nouvelle" du salut que Dieu à pour nous.

Or Ici il y a déjà une divergence avec le Coran pour qui Dieu n'a pas de fils, car il n'a pas engendré S112:1-4. Jésus est certes dans le Coran le messie, un prophète mais pas le fils de Dieu et encore moins mort pour nos pêchés. On perd également la notion de grâce, le salut selon le Coran (pour résumer car c'est complexe) c'est Allah qui le donne aux pieux et à ceux qui suivant les 5 piliers de l'islam. Ce message est pour moi un autre évangile qui revient à mériter son salut par les oeuvres et non plus par la grâce.

Cette contradiction est une raison parmi quelque unes pour laquelle je ne crois pas en l'islam (ce qui est la question initiale)

On ne juge pas une religion sur les croyants mais sur les fondements. Il est important selon moi de considérer les écrits bibliques et coraniques lorsqu'il s'agit de défendre un point de vue. Aussi de le faire sincèrement, avec les même standard de comparaison. Nous avons entre chrétien et musulmans la volonté de plaire au Dieu unique, c'est bien là le point commun entre nous: la volonté de plaire à notre Dieu. Or l'enseignement qui est donné dans le nouveau testament et dans le coran sont divergent. On doit à un moment faire un choix entre l'un ou autre. Je respecterai toujours une personne quelque soit sa confession qui est honnête avec elle même et surtout qui recherche la volonté de Dieu.

Salutations à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi certains chrétiens croient que les lois de l'AT sont abolies
» Pourquoi croient-ils aux hadiths ?
» Les chrétiens croient ils en Satan ?
» pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier
» Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: