Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?

Aller en bas 
+10
BERNARD
mario-franc_lazur
Thedjezeyri14
brigit ^^
Medinaa
rosarum
Kamal-David
Petero
ex-musulman
SKIPEER
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? EmptySam 25 Mar 2017, 22:48

25 mars 2017

salut,

un topic avait déjà été ouvert il me semble par le passé pour demander aux chrétiens pourquoi ils ne croyaient pas à la prophétie de Mohamed,

j'aimerai maintenant à travers ce topic, faire l'inverse, et demander aux musulmans pourquoi ils ne croient pas en la divinité du Christ ?

par avance merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? EmptySam 25 Mar 2017, 22:56

Parce que tout simplement jésus paix sur lui n'a jamais dit je suis DIEU Adorez moi !!

Pour ceux qui ne sont pas D'accord donnez vos preuves !!
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? EmptySam 25 Mar 2017, 22:57

phoutoufoot a écrit:
salut,

un topic avait déjà été ouvert il me semble par le passé pour demander aux chrétiens pourquoi ils ne croyaient pas à la prophétie de Mohamed,

j'aimerai maintenant à travers ce topic, faire l'inverse, et demander aux musulmans pourquoi ils ne croient pas en la divinité du Christ ?

par avance merci pour vos réponses

Car c'est Allah qui le dit dans le coran.
Pourquoi le coran vient d'Allah? Car c'est le prophete Mohamed qui le dit.
Pourquoi Mohamed est un prophete? Car c'est le coran qui le dit.

Les musulmans ne croient donc pas en Allah mais en Mohamed!
220121
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? EmptySam 25 Mar 2017, 23:00

SKIPEER a écrit:
Parce que tout simplement jésus paix sur lui n'a jamais dit je suis DIEU Adorez moi !!

Pour ceux qui ne sont pas D'accord donnez vos preuves !!

En fait Jésus a bel et bien dit "je suis Dieu" a au moins 2 reprises:
1) Il a dit "je suis la verité". Or la verité, al haqq en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la verité" = "je suis Dieu"
2) Il a dit "je suis la lumière". Or la lumière, al nour en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la lumière" = "je suis Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? EmptySam 25 Mar 2017, 23:16

ex-musulman a écrit:
SKIPEER a écrit:
Parce que tout simplement jésus paix sur lui n'a jamais dit je suis DIEU Adorez moi !!

Pour ceux qui ne sont pas D'accord donnez vos preuves !!

En fait Jésus a bel et bien dit "je suis Dieu" a au moins 2 reprises:
1) Il a dit "je suis la verité". Or la verité, al haqq en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la verité" = "je suis Dieu"
2) Il a dit "je suis la lumière". Or la lumière, al nour en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la lumière" = "je suis Dieu"

J'avoue que ton raisonnement est intéressant mais il faudrait savoir quels sont les mots exact qu'il a utilisés dans sa langue Sémite, si ces mots avaient la même signification que ceux dans le Coran en Arabe.

Si Jésus avait prononcé ces mots avec la signification que tu lui donnes, il n'aurait pas posé la question suivante à ses disciples, et ils n'auraient pas répondu dans le doute...

Matthieu 16
13Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? 14 Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? EmptySam 25 Mar 2017, 23:23

Skander a écrit:
ex-musulman a écrit:


En fait Jésus a bel et bien dit "je suis Dieu" a au moins 2 reprises:
1) Il a dit "je suis la verité". Or la verité, al haqq en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la verité" = "je suis Dieu"
2) Il a dit "je suis la lumière". Or la lumière, al nour en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la lumière" = "je suis Dieu"

J'avoue que ton raisonnement est intéressant mais il faudrait savoir quels sont les mots exact qu'il a utilisés dans sa langue Sémite, si ces mots avaient la même signification que ceux dans le Coran en Arabe.

Si Jésus avait prononcé ces mots avec la signification que tu lui donnes, il n'aurait pas posé la question suivante à ses disciples, et ils n'auraient pas répondu dans le doute...

Matthieu 16
13Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? 14 Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.…
Oui mais voilà ce que Dieu a inspiré à Pierre, au verset suivant :

16 Simon Pierre, prenant la parole, dit: " Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant. "
17 Jésus lui répondit: " Tu es heureux, Simon Bar-Jona, car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux.  (Matthieu (CP) 16)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? EmptySam 25 Mar 2017, 23:24

c'est juste parce qu'il n'a (selon toi) pas dit qu'Il n'était pas Dieu que tu ne crois pas en Lui Skipeer ?
et que fais tu des témoignages qui affirment l'inverse ?
PS : peux tu faire un effort stp en écrivant le nom saint de Jésus avec une majuscule ? Il me semble que tu n'omet jamais de l'oublier quand tu mentionnes Mohamed, ça serait sympa d'en faire autant avec le nom de Jésus.
D'autant plus que tu n'omet jamais d'ajouter la mention "paix sur lui" après Mohamed, mais tu l'oublies souvent pour Jésus. Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? 510471374

@ex-musulman : très intéressante ta démonstration, je te remercie.

@Skander : peux tu nous expliquer pourquoi tu ne crois pas en la divinité de Jésus ? Cela serait sans doute plus intéressant que de noyer le débat dans un faux problème de traduction, par avance merci Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? EmptyDim 26 Mar 2017, 09:13

SKIPEER a écrit:
Parce que tout simplement jésus paix sur lui n'a jamais dit je suis DIEU Adorez moi !!

Pour ceux qui ne sont pas D'accord donnez vos preuves !!

Mais tu nous prends vraiment pour des imbéciles Skipeer.

Parce que tu croix qu'en inventant ta phrase : "Je suis Dieu adorez-moi", en sachant pertinament que Jésus ne s'est pas présenté comme étant Dieu, en citant une telle phrase, tu nous donnes là une preuve que Jésus n'est pas Dieu ?

Et d'ailleurs pourquoi Jésus aurait dit : "Je suis Dieu adorez-moi", quand nous savons que Jésus n'est pas venu pour nous demander de l'adorer, mais pour nous sauver du péché et de la mort dans laquelle nous entraîne le péché ; qu'il est venu pour nous donner la Vie éternelle, qu'il a dit posséder en Lui-même comme Dieu son Père la possédait.

Tu en connais beaucoup, toi, des hommes qui ont en eux, la Vie que Dieu a en Lui ? Aucun homme, quand il naît, ne possède en Lui-même la Vie que Dieu possède en Lui-même, c'est à dire la Vie divine.

Tu vous bien que Jésus nous a laissé entendre qu'il était Dieu, puisqu'il nous a dit qu'il avait en Lui-même, la Vie que Dieu a en Lui-même, la Vie divine, la divinité.

Comment un simple homme peut-il dire qu'il donne la Vie éternelle, s'il n'est pas Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
Kamal-David

Kamal-David



Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? EmptyDim 26 Mar 2017, 10:09

phoutoufoot a écrit:
salut,

un topic avait déjà été ouvert il me semble par le passé pour demander aux chrétiens pourquoi ils ne croyaient pas à la prophétie de Mohamed,

j'aimerai maintenant à travers ce topic, faire l'inverse, et demander aux musulmans pourquoi ils ne croient pas en la divinité du Christ ?

par avance merci pour vos réponses

je te répondrai par une question , si tu le permet :

a t'il dit dans la bible  :  je suis "Dieu"
 
   Question


répond   tout simplement par "oui"  ou "non"   stp .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? EmptyDim 26 Mar 2017, 10:33

Kamal-David a écrit:
phoutoufoot a écrit:
salut,

un topic avait déjà été ouvert il me semble par le passé pour demander aux chrétiens pourquoi ils ne croyaient pas à la prophétie de Mohamed,

j'aimerai maintenant à travers ce topic, faire l'inverse, et demander aux musulmans pourquoi ils ne croient pas en la divinité du Christ ?

par avance merci pour vos réponses

je te répondrai par une question , si tu le permet :

a t'il dit dans la bible  :  je suis "Dieu"
 
   Question

a t il dit dans la bible "je suis un simple prophète" ??

répond   tout simplement par "oui"  ou "non"   stp .

moi je ne crois pas à la divinité de Jésus parce que je ne crois pas en Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Kamal-David

Kamal-David



Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? EmptyDim 26 Mar 2017, 10:48

rosarum a écrit:
Kamal-David a écrit:


je te répondrai par une question , si tu le permet :

a t'il dit dans la bible  :  je suis "Dieu"
 
   Question

a t il dit dans la bible "je suis un simple prophète" ??

répond   tout simplement par "oui"  ou "non"   stp .

moi je ne crois pas à la divinité de Jésus parce que je ne crois pas en Dieu


tu es d'en tel virtuose dans l'art de faire tourner en bourrique tes interlocuteurs que ca me coupe le sifflet !!!

tu n'as pas ta place ici , le sais tu au moins ? j'ai pas l'impression !

a ta place , j'airai ailleurs , jouer aux billes Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? 17865

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? EmptyDim 26 Mar 2017, 10:54

Kamal-David a écrit:
phoutoufoot a écrit:
salut,

un topic avait déjà été ouvert il me semble par le passé pour demander aux chrétiens pourquoi ils ne croyaient pas à la prophétie de Mohamed,

j'aimerai maintenant à travers ce topic, faire l'inverse, et demander aux musulmans pourquoi ils ne croient pas en la divinité du Christ ?

par avance merci pour vos réponses

je te répondrai par une question , si tu le permet :

a t'il dit dans la bible  :  je suis "Dieu"
 
   Question


répond   tout simplement par "oui"  ou "non"   stp .

Oui, Jésus a dit qu'il était Dieu, ici :

"24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans votre péché; car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans votre péché." (Jean (CP)

Dieu quand il s'est présenté à Moïse, il n'a pas dit "Je suis Dieu", mais :

"13 Moïse dit à Dieu: "Voici, j'irai vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. S'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?" 14 Et Dieu dit à Moïse: "Je suis celui qui suis" Et il ajouta: "C'est ainsi, que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui est m'envoie vers vous."  (Exode (CP) 3)

"Je Suis" c'est le nom de Dieu. Donc, quand Jésus dit "si vous ne croyez pas que Je Suis", c'est comme s'il disait "si vous ne croyez pas que Je Suis (Dieu), il dit qu'il Est Dieu.

Et la preuve :

"21 Car comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, aussi le Fils donne la vie à qui il veut. (Jean (CP) 5)

Donc, pour faire ce que Dieu son Père fait, donner la vie, Jésus ne peux être que Dieu tout comme son Père.

Aucun homme ordinaire ne donne la Vie comme Dieu la donne. Il faut être Dieu pour donner la Vie comme Dieu la donne.  Non seulement Jésus donne la vie à qui il veut, tout comme Dieu peut le faire, mais en plus il donne la Vie éternelle qu'il possède en Lui-même, tout comme son Père la possède.

Donc, les musulmans ne peuvent pas dire que Jésus ne s'est pas présenté comme étant le Dieu dans lequel Il Est Fils, le Dieu qui par son Fils devenu homme, est venu donner la Vie éternelle à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? EmptyDim 26 Mar 2017, 10:56

rosarum a écrit:
Kamal-David a écrit:


je te répondrai par une question , si tu le permet :

a t'il dit dans la bible  :  je suis "Dieu"
 
   Question

a t il dit dans la bible "je suis un simple prophète" ??

répond   tout simplement par "oui"  ou "non"   stp .

moi je ne crois pas à la divinité de Jésus parce que je ne crois pas en Dieu

Tu ne crois pas en Dieu et pourtant indirectement tu veux donner raison aux chrétiens pour s'opposer aux musulmans. Tu me deçois si jetait a ta place je m'en occupe pas
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? EmptyDim 26 Mar 2017, 11:30

Medinaa a écrit:
rosarum a écrit:


a t il dit dans la bible "je suis un simple prophète" ??

répond   tout simplement par "oui"  ou "non"   stp .

moi je ne crois pas à la divinité de Jésus parce que je ne crois pas en Dieu

Tu ne crois pas en Dieu et pourtant indirectement tu veux donner raison aux chrétiens pour s'opposer aux musulmans. Tu me deçois si jetait a ta place je m'en occupe pas

je réagis parce que les chrétiens ne sont pas plus idiots que les autres.
s'ils disent que Jésus est Dieu, c'est parce que certains passages des évangiles permettent cette interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Kamal-David

Kamal-David



Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? EmptyDim 26 Mar 2017, 11:33

Petero a écrit:
Kamal-David a écrit:


je te répondrai par une question , si tu le permet :

a t'il dit dans la bible  :  je suis "Dieu"
 
   Question


répond   tout simplement par "oui"  ou "non"   stp .

Oui, Jésus a dit qu'il était Dieu, ici :

"24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans votre péché; car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans votre péché." (Jean (CP)

Dieu quand il s'est présenté à Moïse, il n'a pas dit "Je suis Dieu", mais :

"13 Moïse dit à Dieu: "Voici, j'irai vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. S'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?" 14 Et Dieu dit à Moïse: "Je suis celui qui suis" Et il ajouta: "C'est ainsi, que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui est m'envoie vers vous."  (Exode (CP) 3)

"Je Suis" c'est le nom de Dieu. Donc, quand Jésus dit "si vous ne croyez pas que Je Suis", c'est comme s'il disait "si vous ne croyez pas que Je Suis (Dieu), il dit qu'il Est Dieu.

Et la preuve :

"21 Car comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, aussi le Fils donne la vie à qui il veut. (Jean (CP) 5)

Donc, pour faire ce que Dieu son Père fait, donner la vie, Jésus ne peux être que Dieu tout comme son Père.

Aucun homme ordinaire ne donne la Vie comme Dieu la donne. Il faut être Dieu pour donner la Vie comme Dieu la donne.  Non seulement Jésus donne la vie à qui il veut, tout comme Dieu peut le faire, mais en plus il donne la Vie éternelle qu'il possède en Lui-même, tout comme son Père la possède.

Donc, les musulmans ne peuvent pas dire que Jésus ne s'est pas présenté comme étant le Dieu dans lequel Il Est Fils, le Dieu qui par son Fils devenu homme, est venu donner la Vie éternelle à l'homme.



non !!!!! petero , je connais tout ca !



a t'il dit mot pour mot  dans la bible : Je Suis Dieu


je te l'écris en gros caractère et en couleur pour que tu puisses  ouvrir grand tes yeux et réaliser que tu es dans le FAUX !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? EmptyDim 26 Mar 2017, 11:42

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Parce que tout simplement jésus paix sur lui n'a jamais dit je suis DIEU Adorez moi !!

Pour ceux qui ne sont pas D'accord donnez vos preuves !!

Parce que tu croix qu'en inventant ta phrase : "Je suis Dieu adorez-moi", en sachant pertinament que Jésus ne s'est pas présenté comme étant Dieu, en citant une telle phrase, tu nous donnes là une preuve que Jésus n'est pas Dieu ?


Non tu as raison, il y a bien d'autres preuves que Jésus(pbsl) n'est pas Dieu.

Par exemple :

Marc (XIII. 32) Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Matthieu (XX. 20-23) : " Alors la mère des fils de Zébédée, s'approcha de lui avec ses fils, et se prosterna pour lui demander quelque chose. Et il lui dit : Que veux-tu ? Elle lui dit : Ordonne que mes deux fils, qui sont ici, soient assis l'un à ta droite, l'autre à ta gauche dans ton royaume. Mais Jésus répondant. leur dit, ... Mais d'être assis à ma droite ou à ma gauche, ce n'est pas à moi de l'accorder . cela ne sera donné qu'à ceux à qui mon père l'a destiné "

Matthieu (XIX. 16. 17) : "et voici quelqu'un, s'approchant, lui dit : Mon bon Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle ? Il lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a qu'un seul bon ; c'est Dieu "

Jean (XX. 17) : " Jésus lui dit : Ne me touche point ; car je ne suis pas encore monté vers mon père ; mais va vers mes frères, et dis leur que je monte vers mon père et votre père, et vers mon Dieu et votre Dieu "

Jean (XIV. 28) : " Je m'en vais à mon père, car mon père est plus grand que moi "


Et bien d'autres exemple encore.

Quand on sait en plus que l'expression fils de Dieu est une expression utilisé dans la Bible pour parler de tout les croyants. Et que les Juifs se considéraient tous comme fils de Dieu. Tout est dit !

Il est vrai que les evangiles et la Bible en général, contiens beaucoup d'expression ambigues, et c'est dans ces ambiguité que les paiens se sont engoufrés pour divinisé Jésus et mieux vendre leurs religions aux autres paies qui étaient habitué à vénérer des divinité ayant des apparences humaines, dans cet empire Romain dans laquelle le christianisme fut fondé.

Les judéos chrétiens eux n'avaient pas divinisé Jésus. Ils savaient qu'ils n'était qu'un homme et le Messie. Mais ils furent débordé par les trinitaires, qui, aidés des empereurs Romains, au IV eme siècle, ont imposé leurs visions idolatre de Jésus.

Et Dieu envoya le prophète Mohamad(pbsl) au VII ème siècle, pour rétablir la vérité et amener, par la Grâce de Dieu, les hommes dans le voie béni.
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? EmptyDim 26 Mar 2017, 12:27

rosarum a écrit:
Medinaa a écrit:


Tu ne crois pas en Dieu et pourtant indirectement tu veux donner raison aux chrétiens pour s'opposer aux musulmans. Tu me deçois si jetait a ta place je m'en occupe pas

je réagis parce que les chrétiens ne sont pas plus idiots que les autres.
s'ils disent que Jésus est Dieu, c'est parce que certains passages des évangiles permettent cette interprétation.

Comme pour les Musulmans s'ils croient le contraire c'est que certains versets permettent cette interprétation donc ça ne sert à rien de se cacher derrière ça pour tacler mon ami .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? EmptyDim 26 Mar 2017, 12:30

Medinaa a écrit:
rosarum a écrit:


je réagis parce que les chrétiens ne sont pas plus idiots que les autres.
s'ils disent que Jésus est Dieu, c'est parce que certains passages des évangiles permettent cette interprétation.

Comme pour les Musulmans s'ils croient le contraire c'est que certains versets permettent cette interprétation donc ça ne sert à rien de se cacher derrière ça pour tacler mon ami .

bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? EmptyDim 26 Mar 2017, 14:07

SKIPEER a écrit:
Parce que tout simplement jésus paix sur lui n'a jamais dit je suis DIEU Adorez moi !!

Pour ceux qui ne sont pas D'accord donnez vos preuves !!

Jésus n'impose pas sa croyance. Donc tu utilises un très mauvais prédicat.
Si Dieu avait voulu que les pierres deviennent des pains de Dieu, en une parle cela serait.
Et ce n'est pas le cas. Mais il récompense ceux qu'il le voit tel qu'il est.

Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

Ensuite ce ne sont pas les témoins de Jésus qui le disent Dieu mais les prophètes.

La main du Seigneur, de l'Eternel, tomba sur moi. Je regardai, et voici, c'était une figure ayant l'aspect d'un homme; depuis ses reins en bas, c'était du feu, et depuis ses reins en haut, c'était quelque chose d'éclatant, comme de l'airain poli. Il étendit une forme de main, et me saisit par les cheveux de la tête. L'esprit m'enleva entre la terre et le ciel, et me transporta, dans des visions divines, à Jérusalem, à l'entrée de la porte intérieure, du côté du septentrion, où était l'idole de la jalousie, qui excite la jalousie de l'Eternel. Et voici, la gloire du Dieu d'Israël était là, telle que je l'avais vue en vision dans la vallée. - Ezechiel

Parlez au coeur de Jérusalem, et criez lui Que sa servitude est finie, Que son iniquité est expiée, Qu'elle a reçu de la main de l'Eternel Au double de tous ses péchés. Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu. Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons! - Esaïe

Chantez à Dieu, célébrez son nom! Frayez le chemin à celui qui s'avance à travers les plaines!
L'Eternel est son nom: réjouissez-vous devant lui!
- Psaumes

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix - Esaïe

Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées. Qui pourra soutenir le jour de sa venue? Qui restera debout quand il paraîtra? Car il sera comme le feu du fondeur - Malachie

Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. - Zacharie

Et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. - Daniel

Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. - Révélation

Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité... Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne. Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres. - Matthieu

...


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 26 Mar 2017, 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? EmptyDim 26 Mar 2017, 14:14

ex-musulman a écrit:
SKIPEER a écrit:
Parce que tout simplement jésus paix sur lui n'a jamais dit je suis DIEU Adorez moi !!

Pour ceux qui ne sont pas D'accord donnez vos preuves !!

En fait Jésus a bel et bien dit "je suis Dieu" a au moins 2 reprises:
1) Il a dit "je suis la verité". Or la verité, al haqq en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la verité" = "je suis Dieu"
2) Il a dit "je suis la lumière". Or la lumière, al nour en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la lumière" = "je suis Dieu"

vous êtes marrant Quand vous voulez justifier des choses dans le dogme chrétien vous allez chercher ça dans l'islam puis vous nous dites Allah swt n'est pas le DIEU des chrétiens allant même a dire pire que ça !!

Que de contradictions !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? EmptyDim 26 Mar 2017, 14:18

SKIPEER a écrit:
ex-musulman a écrit:


En fait Jésus a bel et bien dit "je suis Dieu" a au moins 2 reprises:
1) Il a dit "je suis la verité". Or la verité, al haqq en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la verité" = "je suis Dieu"
2) Il a dit "je suis la lumière". Or la lumière, al nour en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la lumière" = "je suis Dieu"

vous êtes marrant Quand vous voulez justifier des choses dans le dogme chrétien vous allez chercher ça dans l'islam puis vous nous dites Allah swt n'est pas le DIEU des chrétiens allant même a dire pire que ça !!

Que de contradictions !!

Je suis la Vérité, Je suis la lumière, ce n'est pas islamique mais chrétien. Que l'Islam le reprenne, très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? EmptyDim 26 Mar 2017, 14:26

phoutoufoot a écrit:


@Skander : peux tu nous expliquer pourquoi tu ne crois pas en la divinité de Jésus ? Cela serait sans doute plus intéressant que de noyer le débat dans un faux problème de traduction, par avance merci Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? 510471374

Tu as raison, j'étais en train de faire du hors-sujet avec ça Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? 510471374

J'ai toujours été attiré par la religion malgré mon environnement familial athée.

Enfant je lisais la Bible (des extraits, je connaissais les chapitres qui m'intéressaient) je devais avoir 8 ou 9 ans et c'était pour moi la découverte d'un monde où Dieu régnait en maître absolu.

La funeste destinée de l'humanité noyée au temps de Noé ou celle des villes de Sodome et Ghomore était pour moi les témoignages de la toute puissance de Dieu, l'Eternel comme Il est souvent nommé dans l'Ancien Testament.

Le peuple Hébreux traversant la mer après que celle-ci se soit ouverte pour le laisser passer m'avait fasciné à un point incroyable et j'admirais la foi de Moïse dans la puissance de l'Eternel.

Mais mon héros préféré était le jeune David qui terrassait Goliath, ou comment la force que procurait la foi était plus grande que la simple force brutale ravalée au rang de la bestialité.

Mais quand j'en arrivais au Nouveau Testament, il y avait une rupture entre la toute puissance divine exprimée jusque là et l'impuissance de Dieu à pardonner les fautes des hommes. Je ne pouvais tout simplement pas concevoir que quoi que ce soit puisse être impossible à la puissance de Dieu.

S'Il voulait pardonner, Il n'était pas obligé de sacrifier Jésus pour cela, Sa seule volonté devait suffire. Quand au concept qu'Il se serait incarné dans un humain, il ressemblait trop à ce que j'avais lu dans les religions de l'Antiquité ou dans l'Hindouisme que j'avais parcourues par curiosité. L'être humain est faible par nature et Dieu est tout puissant par essence, cette idée ne m'a jamais quitté et elle m'a poussé dans un premier temps vers le Judaïsme, c'était après mon service militaire et j'habitais alors à Paris à côté du Marais et du quartier de la rue des Rosiers.

Je rencontrais souvent des Juifs de par mon travail et j'admirais leur foi monothéiste, la seule pour moi qui soit concevable. Mais malheureusement je me suis rendu compte qu'il n'accordait aucun crédit à Jésus qui m'était resté extrêmement sympathique et dont j'avais (et j'ai toujours) la plus haute estime à cause de sa haute spiritualité et son profond ascétisme. Le Judaïsme n'est pas une religion où on entre facilement et cette raison en a été une de plus.

Tu comprendras cher Phoutoufoot que dans ces conditions l'islam me tendait les bras et qu'un jour ou l'autre je ne pouvais que m'y jeter.

Je ne crois pas que Jésus puisse être Dieu parce que Dieu n'est pas un homme, l'Ancien Testament n'a jamais annoncé que Dieu s'incarnerai un jour et que ceux qui en ont été les dépositaires pendant ds millénaires n'y ont jamais trouvé le signe que cela se produirai.

Jusqu'à aujourd'hui les Juifs ne croient pas à la divinité de Jésus alors qu'ils quasiment les mêmes anciens livres, tout au plus certains d'entre-eux sont des Juifs Messianiques qui croient en Jésus comme étant le Messie, mais il n'est toujours pas question de divinité.

Quoi qu'il en soit et pour en revenir à ma propre foi, je me trouve en conformité avec le monothéisme tel qu'il est exprimé en Islam, un monothéisme dans lequel il n'y a pas d'anthropomorphisme comme celui du Christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? EmptyDim 26 Mar 2017, 14:28

Petero a écrit:
c'est juste parce qu'il n'a (selon toi) pas dit qu'Il n'était pas Dieu que tu ne crois pas en Lui Skipeer ? 
et que fais tu des témoignages qui affirment l'inverse ?

tu le sais au fond de toi même phoutoufoot mais tu ne veux pas l'accepter que Jésus (paix benediction sur lui ) n'a jamais dit qu'il etait DIEU !!

Bref tu es libre de croire a ce que tu veux mais si tu insiste donne nous ces fameux passages bibliques ?

Citation :
PS : peux tu faire un effort stp en écrivant le nom saint de Jésus avec une majuscule ? Il me semble que tu n'omet jamais de l'oublier quand tu mentionnes Mohamed, ça serait sympa d'en faire autant avec le nom de Jésus.
D'autant plus que tu n'omet jamais d'ajouter la mention "paix sur lui" après Mohamed, mais tu l'oublies souvent pour Jésus.

tu devrais savoir normalement que Jésus paix bénédiction sur lui est respecte par les musulmans en raison de sa place de  grand prophète de DIEU et de ce fait la remarque que tu me fais et qui m'a été faite D'ailleurs par ton coreligionnaire et ami Pierresuzanne n'a aucun fondement !!
Mais je ferai Attention la prochaine fois  Wink


Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Parce que tout simplement Jésus paix sur lui n'a jamais dit je suis DIEU Adorez moi !!

Pour ceux qui ne sont pas D'accord donnez vos preuves !!

Mais tu nous prends vraiment pour des imbéciles Skipeer.

Parce que tu croix qu'en inventant ta phrase : "Je suis Dieu adorez-moi", en sachant pertinament que Jésus ne s'est pas présenté comme étant Dieu, en citant une telle phrase, tu nous donnes là une preuve que Jésus n'est pas Dieu ?

Et d'ailleurs pourquoi Jésus aurait dit : "Je suis Dieu adorez-moi", quand nous savons que Jésus n'est pas venu pour nous demander de l'adorer, mais pour nous sauver du péché et de la mort dans laquelle nous entraîne le péché ; qu'il est venu pour nous donner la Vie éternelle, qu'il a dit posséder en Lui-même comme Dieu son Père la possédait.

Tu en connais beaucoup, toi, des hommes qui ont en eux, la Vie que Dieu a en Lui ? Aucun homme, quand il naît, ne possède en Lui-même la Vie que Dieu possède en Lui-même, c'est à dire la Vie divine.

Tu vous bien que Jésus nous a laissé entendre qu'il était Dieu, puisqu'il nous a dit qu'il avait en Lui-même, la Vie que Dieu a en Lui-même, la Vie divine, la divinité.

Comment un simple homme peut-il dire qu'il donne la Vie éternelle, s'il n'est pas Dieu ?

tu veux faire diversion mais le sujet du topic est clair "j'aimerai maintenant à travers ce topic, faire l'inverse, et demander aux musulmans pourquoi ils ne croient pas en la divinité du Christ ? "

et un DIEU s'il se revele a nous c'est afin que le connaissions D'abord afin de l'adorer par la suite 

Hébreux 12: 28C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte, 29car notre Dieu est aussi un feu dévorant.

Jean 4:21Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 23Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. 25La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. 26Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.

Citation :
Comment un simple homme peut-il dire qu'il donne la Vie éternelle, s'il n'est pas Dieu ?

jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Kamal-David

Kamal-David



Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? EmptyDim 26 Mar 2017, 14:39

Code:
pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?





vous voulez  dire que  c'est ce même Dieu sur qui on aurait fait les pires misères, qu'on aurait flageller, rouer de coups de poing, cracher dessus , mener  comme un mal propre 'jusqu'à sa croix de mort par ses propres créatures ?

est ce , ce Dieu la @brigitt^^ que tu vénères tant ?


Supprimé par SKDR. Image choquante tirée du cinéma.


Dernière édition par Kamal-David le Dim 26 Mar 2017, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? EmptyDim 26 Mar 2017, 14:42

Ce que je vois là, c'est l'oeuvre que les hommes font à l'humanité. Merci Dieu de me le montrer chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Kamal-David

Kamal-David



Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? EmptyDim 26 Mar 2017, 14:52

brigit ^^ a écrit:
Ce que je vois là, c'est l'oeuvre que les hommes font à l'humanité. Merci Dieu de me le montrer chaque jour.



ce que je vois la , c'est tout bonnement un pauvre type ensanglanté ,meurtrit , et cloué sur une croix en bois , ni plus ni moins .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? EmptyDim 26 Mar 2017, 14:52

phoutoufoot a écrit:
salut,

un topic avait déjà été ouvert il me semble par le passé pour demander aux chrétiens pourquoi ils ne croyaient pas à la prophétie de Mohamed,

j'aimerai maintenant à travers ce topic, faire l'inverse, et demander aux musulmans pourquoi ils ne croient pas en la divinité du Christ ?

par avance merci pour vos réponses


Les musulmans croit que le Coran est divin , toutes les.interpretations du Coran a nos jours nient la divinité de Jesus.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? EmptyDim 26 Mar 2017, 14:53

Kamal-David a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Ce que je vois là, c'est l'oeuvre que les hommes font à l'humanité. Merci Dieu de me le montrer chaque jour.



ce que je vois la , c'est tout bonnement un pauvre type ensanglanté ,meurtrit , et cloué sur une croix en bois , ni plus ni moins .


Grace a tes insultes des chretiens vont repliquer en insultant Muhammed PBSL et Dieu et t'aura été la cause des ses insultes . J'espere que tu ne les accusera pas d'islamophobe par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kamal-David

Kamal-David



Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? EmptyDim 26 Mar 2017, 14:57

Thedjezeyri14 a écrit:
Kamal-David a écrit:




ce que je vois la , c'est tout bonnement un pauvre type ensanglanté ,meurtrit , et cloué sur une croix en bois , ni plus ni moins .


Grace a tes insultes des chretiens vont repliquer en insultant Muhammed PBSL et Dieu et t'aura été la cause des ses insultes . J'espere que tu ne les accusera pas d'islamophobe par la suite.


t'es qui toi ?

ou tu vois des insultes ?
ca sert a quoi de tourner virer avec des débats incessants qui ne mènent nul part ?

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? EmptyDim 26 Mar 2017, 15:01

Kamal-David a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Grace a tes insultes des chretiens vont repliquer en insultant Muhammed PBSL et Dieu et t'aura été la cause des ses insultes . J'espere que tu ne les accusera pas d'islamophobe par la suite.


t'es qui toi ?

ou tu vois des insultes ?
ca sert a quoi de tourner virer avec des débats incessants qui ne mènent nul part ?


Si la representation de Jesus est pour toi la representation d'un pauvre type , ne pense tu pas que c'est blessant pour les chretiens ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? EmptyDim 26 Mar 2017, 15:08

Thedjezeyri14 a écrit:
Kamal-David a écrit:



t'es qui toi ?

ou tu vois des insultes ?
ca sert a quoi de tourner virer avec des débats incessants qui ne mènent nul part ?


Si la representation de Jesus est pour toi la representation d'un pauvre type , ne pense tu pas que c'est blessant pour les chretiens ??

Il est sur ce forum pour être blessant envers les chrétiens. En même temps il y a tellement de forumeurs non musulman qui sont ici uniquement pour être blessant envers les musulmans, qu'ils font la paire.
Revenir en haut Aller en bas
Kamal-David

Kamal-David



Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? EmptyDim 26 Mar 2017, 15:08

Thedjezeyri14 a écrit:
Kamal-David a écrit:



t'es qui toi ?

ou tu vois des insultes ?
ca sert a quoi de tourner virer avec des débats incessants qui ne mènent nul part ?


Si la representation de Jesus est pour toi la representation d'un pauvre type , ne pense tu pas que c'est blessant pour les chretiens ??

crois tu qu'ils y vont de mains mortes quand ils prennent d'immenses plaisir a dénigrer l'islam et le prophète a tout va ?


Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? EmptyDim 26 Mar 2017, 15:13

Kamal-David a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Ce que je vois là, c'est l'oeuvre que les hommes font à l'humanité. Merci Dieu de me le montrer chaque jour.

ce que je vois la , c'est tout bonnement un pauvre type ensanglanté ,meurtrit , et cloué sur une croix en bois , ni plus ni moins .

Vois ce que tu veux mais réfléchis bien pourquoi cet homme est en croix.

Et en Syrie, ce sont aussi des pauvres types, ensanglantés et meurtris, qui sont mis en croix ?

Rien de plus à chercher ? Tout va bien dans le meilleur des mondes ?

Tu ne perds que toi si tu n'as plus de coeur.

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Kamal-David

Kamal-David



Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? EmptyDim 26 Mar 2017, 15:22

brigitt^^ a écrit:

kamal-David a écrit:
ce que je vois la , c'est tout bonnement un pauvre type ensanglanté ,meurtrit , et cloué sur une croix en bois , ni plus ni moins .

Vois ce que tu veux mais réfléchis bien pourquoi  cet homme   est en croix.



je n'en sais foutrement rien ! je n'ai donc pas a réfléchir sur ce que je ne crois pas !

comment peux tu penser une seconde qu'une tierce personne peut mourir et porter sur son dos tes pêchers qu'il n'a jamais commit ?  

as tu remarqué le souligné , il n'est donc plus question de ton Dieu , mais d'un homme !!!






Code:
Et en Syrie, ce sont aussi des pauvres types, ensanglantés et meurtris, qui sont mis en croix ?

Rien de plus à chercher ? Tout va bien dans le meilleur des mondes ?

Tu ne perds que toi si tu n'as plus de coeur.



c'est ton Dieu a toi qui aurait manqué de cœur et de courage en envoyant son propre fils au suicide , plutôt que d'y aller lui même !  

la , et seulement la , Justice aurait été faite .  !!!

Aprés tout , il est la source de toutes créations , n'est ce pas ?![/quote]


Dernière édition par Kamal-David le Dim 26 Mar 2017, 15:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? EmptyDim 26 Mar 2017, 15:32

Kamal-David a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Si la representation de Jesus est pour toi la representation d'un pauvre type , ne pense tu pas que c'est blessant pour les chretiens ??

crois tu qu'ils y vont de mains mortes quand ils prennent d'immenses plaisir a dénigrer l'islam et le prophète  a tout va  ?



Il faut essayer de ne pas se rabaisser au même niveau qu'eux. C'est un commandement Coranique que de leur parler de la meilleur des manière et ne pas insulter leurs croyances au risque qu'ils blasphèment à leur tour ce qui est véritablement sacré.

Je comprends tout à fait qu'à certain moment on perde son sang froid et que l'on se mette en colère. Ca m'arrive moi même. Surtout avec la mau vaise foi de certains ou les trolls constant d'autres. Mais il vaut mieux ignorer les plus injustes d'entre eux ou arrêter tout simplement de discuter, plutôt que de tomber soit même dans la provoc constante à son tour.

Tu peux contredire leurs argument sans insulter leurs croyance. Et c'est préferable pour tout le monde.

Je vais pas me montrer plus lourd en moralisation, comme je l'avais fait une fois avec azzedine, que j'avais saoulé. Surtout que je ne suis pas moi même irréprochable dans ce forum, mais les conseils que je te donne, j'essaie de les appliquer moi même et ce sont de bon conseil que d'autres forumeur musulman m'ont fait à une époque où je tombais facilement dans la provoc, et que je tente aujourd'hui d'appliquer.

J'ai mis en ignoré certains qui m’agaçait. Fais en autant mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Kamal-David

Kamal-David



Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? EmptyDim 26 Mar 2017, 15:51

salamsam a écrit:
Kamal-David a écrit:


crois tu qu'ils y vont de mains mortes quand ils prennent d'immenses plaisir a dénigrer l'islam et le prophète  a tout va  ?



Il faut essayer de ne pas se rabaisser au même niveau qu'eux. C'est un commandement Coranique que de leur parler de la meilleur des manière et ne pas insulter leurs croyances au risque qu'ils blasphèment à leur tour ce qui est véritablement sacré.

Je comprends tout à fait qu'à certain moment on perde son sang froid et que l'on se mette en colère. Ca m'arrive moi même. Surtout avec la mau vaise foi de certains ou les trolls constant d'autres. Mais il vaut mieux ignorer les plus injustes d'entre eux ou arrêter tout simplement de discuter, plutôt que de tomber soit même dans la provoc constante à son tour.

Tu peux contredire leurs argument sans insulter leurs croyance. Et c'est préferable pour tout le monde.

Je vais pas me montrer plus lourd en moralisation, comme je l'avais fait une fois avec azzedine, que j'avais saoulé. Surtout que je ne suis pas moi même irréprochable dans ce forum, mais les conseils que je te donne, j'essaie de les appliquer moi même et ce sont de bon conseil que d'autres forumeur musulman m'ont fait à une époque où je tombais facilement dans la provoc, et que je tente aujourd'hui d'appliquer.

J'ai mis en ignoré certains qui m’agaçait. Fais en autant mon frère.

salam

leur sournoiserie me répugne , au point ou j'en suis arrivé a sentir leur odeur nauséabonde même derrière mon pc !

exuses moi d'etre aussi direct envers eux, loin de moi l'idée de causer du tort a notre religion! je vais droit au but , sans tourner virer comme vous le faites si bien avec vos débats interminables , de qui a tort et qui a raison !

ne vois tu pas qu'ils sont bien déterminées autant qu'on peut l'être ?! a moi seul je leur tiens tète ! il est le problème ?

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? EmptyDim 26 Mar 2017, 16:10

Kamal-David a écrit:
non !!!!! petero , je connais tout ca !

a t'il dit mot pour mot  dans la bible : Je Suis Dieu

je te l'écris en gros caractère et en couleur pour que tu puisses  ouvrir grand tes yeux et réaliser que tu es dans le FAUX !

NON je ne suis pas dans le faux l'ami, car Jésus s'est bien présenté comme étant "Je Suis" venu donner la Vie éternelle, la Vie divine. Jésus nous dit qu'il Est la Résurrection et la Vie :

"25 Jésus lui dit: "Je suis la résurrection et la vie; (Jean (CP) 11)

Et il l'a prouvé car il est bien mort et ressuscité. Seul Dieu pouvait se ressusciter. Aucun nomme n'a ce pouvoir de se ressusciter de la mort.

Revenir en haut Aller en bas
Kamal-David

Kamal-David



Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? EmptyDim 26 Mar 2017, 16:14

SKIPEER a écrit:
tu veux faire diversion mais le sujet du topic est clair "j'aimerai maintenant à travers ce topic, faire l'inverse, et demander aux musulmans pourquoi ils ne croient pas en la divinité du Christ ? "


TOUT simplement parce que jésus comme l'humain qu'il était , représentait des caractéristiques purement humaines , des faiblesses et des imperfections qu'on ne peut attribuer au tout puissant Allah dénué de tout imperfections !!!

*jésus est resté 9moins dans le sein de sa mère marie

*jésus mangeait , buvait, faisait ses besoins , pleurait , et priait Allah

ce qui devrait largement suffire !!!

mais Bon !
avec les chrétiens on peut s'attendre a tout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? EmptyDim 26 Mar 2017, 16:15

Kamal-David a écrit:
salamsam a écrit:


Il faut essayer de ne pas se rabaisser au même niveau qu'eux. C'est un commandement Coranique que de leur parler de la meilleur des manière et ne pas insulter leurs croyances au risque qu'ils blasphèment à leur tour ce qui est véritablement sacré.

Je comprends tout à fait qu'à certain moment on perde son sang froid et que l'on se mette en colère. Ca m'arrive moi même. Surtout avec la mau vaise foi de certains ou les trolls constant d'autres. Mais il vaut mieux ignorer les plus injustes d'entre eux ou arrêter tout simplement de discuter, plutôt que de tomber soit même dans la provoc constante à son tour.

Tu peux contredire leurs argument sans insulter leurs croyance. Et c'est préferable pour tout le monde.

Je vais pas me montrer plus lourd en moralisation, comme je l'avais fait une fois avec azzedine, que j'avais saoulé. Surtout que je ne suis pas moi même irréprochable dans ce forum, mais les conseils que je te donne, j'essaie de les appliquer moi même et ce sont de bon conseil que d'autres forumeur musulman m'ont fait à une époque où je tombais facilement dans la provoc, et que je tente aujourd'hui d'appliquer.

J'ai mis en ignoré certains qui m’agaçait. Fais en autant mon frère.

salam

leur sournoiserie me répugne , au point ou j'en suis arrivé a sentir leur odeur nauséabonde même derrière mon pc  !

exuses moi d'etre aussi direct envers eux, loin de moi l'idée de causer  du tort a notre religion! je vais droit au but , sans tourner virer comme vous le faites si bien avec vos débats interminables , de qui a tort et qui a raison !

ne vois tu pas qu'ils sont bien déterminées autant qu'on peut l'être ?!   a moi seul je leur tiens tète   !  il est le problème ?


Tu ne tiens tête à personne, tu te contentes de te défouler des ressentiments que certains t'inspire. Et ainsi tu te rabaisse au même niveau que les plus mauvais d'entre eux. A ce jeux la personne n'est gagnant.

Rien ne t'oblige à partitiper à ce forum. Si cela te met dans cet état, il est même préférable que tu n'y participes pas.

Ensuite qu'il y ait des débats interminable dans un forum, c'est le propre de tout forum inter religieux où chacun va défendre soin point de vue. Peut être que les forums inter religieux ne sont pas fait pour toi. Ou peut être devrais tu y participer moins fréquemment.

Dans tout les cas je te fais ce rappel :

Voici ce que le prophète dit lorsque l'on est en état de colère :

Le prophète Muhammad Salla Allahou 3alayhi wa salam a dit : « L'homme fort n'est pas celui qui se bat bien. L'homme fort est celui qui sait dominer sa rage. »

Et Dieu nous enseigne ceci :

Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. (Coran, 5: 125)


112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu’ils inventent.
113. Et pour que les cœurs de ceux qui ne croient pas à l’au-delà se penchent vers elles(31), qu’ils les agréent, et qu’ils perpètrent ce qu’ils perpètrent.
Sourate 6

« Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.» Le Coran 10:99-100

«Et si tu les appelles vers le chemin droit, ils n'entendent pas. Tu les vois qui te regardent, (mais) ils ne voient pas. Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.» Le Coran 7:198-199

« La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie. » Le Coran 41:34-35

[Sourate 25 63]
"Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : «Paix» ",
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? EmptyDim 26 Mar 2017, 16:16

Kamal-David a écrit:
kamal-David a écrit:
[b]ce que je vois la , c'est tout bonnement un pauvre type ensanglanté ,meurtrit , et cloué sur une croix en bois , ni plus ni moins.

brigitt^^ a écrit:
Vois ce que tu veux mais réfléchis bien pourquoi  cet homme   est en croix.

Je n'en sais foutrement rien ! je n'ai donc pas a réfléchir sur ce que je ne crois pas !

Tu es peut être sans coeur devant la souffrance des autres alors. Ne jamais chercher à comprendre.
Seule ta petit personne compte car tout t'es du et tu n'es responsable de rien. Soit.

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.


Kamal-David a écrit:
salam

leur sournoiserie me répugne , au point ou j'en suis arrivé a sentir leur odeur nauséabonde même derrière mon pc  !

Salam, cela veut dire Paix, c'est cela ^^

Il n'y a rien d'autre que toi dans ta pièce Kamal-David.

Heureusement que le paradoxe ne tue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier
» Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?
» Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?
» Pourquoi tant de musulmans croient aux rumeurs de complot ?
» La Divinité de Jésus : Pourquoi n'est ce pas clair!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: