Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam

Aller en bas 
+33
Le misanthrope
Jean claude
phœnix
Pierresuzanne
Tomi
Suleyman
Falconx
vivre_ensemble
Ministre
SKIPEER
tryphon
Roger76
Petero
rosarum
zlitni
albania
Cathy91
morgankari77
suryoyo
tt
radhouane
mario-franc_lazur
Théodechilde
sabira
Instant
Agnos
ihsan
salem
Noorfisabillah
Elmakoudi
marie-chantal
anng09
Mélanie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mélanie

Mélanie



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyVen 11 Nov 2011, 23:25

Rappel du premier message :

Je me pose cette question pourquoi les Chrétiens ne croient-ils pas en Mohamed?
Pourquoi les Chrétiens croit-ils en Moise?
Ont dit que les grandes religions monothèisme sont Juive Christianisme et Islamique?
Ont dit que s'est un chainon qui s'ensuivent...
Mais pourquoi certains Juifs ou Chrétiens n'acceptent pas l'islam...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyMar 17 Mar 2015, 22:41

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Jean claude a écrit:

D7solé de te contredire, mais il  a rédigé son contrat de mariage.
Il semblerait aussi que nombreux musulmans ne veulent plus voir Mohamed salit par des fausses rumeurs.

Bonne journée
Desole a mon tour de te contredire mais c'est totalement faux .sinon donne tes sources

les hadiths
justement donne les STP
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyMar 17 Mar 2015, 22:52

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Desole a mon tour de te contredire mais c'est totalement faux .sinon donne tes sources

les hadiths
justement donne les STP

pour le mariage je ne m'en souviens plus très bien (je crois que c'est à propos du mariage avec Aicha) mais il y a celui où le prophète demande qu'on lui apporte de quoi écrire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


EDIT pour Aicha c'est celui ci

Volume 7, Book 62, Number 88:

Narrated 'Ursa:

The Prophet wrote the (marriage contract) with 'Aisha while she was six years old and consummated his marriage with her while she was nine years old and she remained with him for nine years (i.e. till his death).


Dernière édition par rosarum le Mar 17 Mar 2015, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyMar 17 Mar 2015, 23:01

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


les hadiths
justement donne les STP

pour le mariage je ne m'en souviens plus très bien (je crois que c'est à propos du mariage avec Aicha) mais il y a celui où le prophète demande qu'on lui apporte de quoi écrire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon Dieu le site quoi !!!!! Bonjour la référence !!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyMar 17 Mar 2015, 23:03

vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

justement donne les STP

pour le mariage je ne m'en souviens plus très bien (je crois que c'est à propos du mariage avec Aicha) mais il y a celui où le prophète demande qu'on lui apporte de quoi écrire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon Dieu le site quoi !!!!! Bonjour la référence !!!!!!!!



on s'en fiche du site, ce qui compte c'est le hadith
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyMar 17 Mar 2015, 23:06

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:


pour le mariage je ne m'en souviens plus très bien (je crois que c'est à propos du mariage avec Aicha) mais il y a celui où le prophète demande qu'on lui apporte de quoi écrire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon Dieu le site quoi !!!!! Bonjour la référence !!!!!!!!



on s'en fiche du site, ce qui compte c'est le hadith

J'ouvre pas un torchon islamophobe et mensonger. Je préfère quand ça vole haut et je vérifie mes sources.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyMar 17 Mar 2015, 23:08

vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Mon Dieu le site quoi !!!!! Bonjour la référence !!!!!!!!



on s'en fiche du site, ce qui compte c'est le hadith

J'ouvre pas un torchon islamophobe et mensonger. Je préfère quand ça vole haut et je vérifie mes sources.



tu as les références, qu'est ce que tu attends pour aller vérifier dans tes sources ?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyMar 17 Mar 2015, 23:12

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:


on s'en fiche du site, ce qui compte c'est le hadith

J'ouvre pas un torchon islamophobe et mensonger. Je préfère quand ça vole haut et je vérifie mes sources.



tu as les références, qu'est ce que tu attends pour aller vérifier dans tes sources ?

Ce serait t'accorder à toi et à ce site trop d'importance. Toujours avec une citation de pédophile en signature, ça s'arrange pas pour toi !!!!


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyMar 17 Mar 2015, 23:21

Revenons au sujet, à la question posée : "pourquoi les chrétiens ne croient pas en l'islam" ?

La réponse est simple. C'est parce que l'Islam n'apporte rien aux chrétiens qui possèdes déjà tout, puisqu'ils ont avec eux Jésus et son Esprit Saint qui les fait entrer dans la Vie éternelle Very Happy Ils ont Dieu en Jésus qui veille sur eux, prends soin d'eux, les fait entrer dans la Vie éternelle.

Qu'Est-ce que l'islam peux apporter de plus que cela ? Rien. Very Happy

Pourquoi les chrétiens laisseraient tomber Dieu présent au milieux d'eux par Jésus et son Esprit, en eux, pour suivre un simple homme qui ne peux rien faire pour eux ? Ce serait absurde Very Happy Et les chrétiens ne sont pas absurdes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyMar 17 Mar 2015, 23:23

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


les hadiths
justement donne les STP

pour le mariage je ne m'en souviens plus très bien (je crois que c'est à propos du mariage avec Aicha) mais il y a celui où le prophète demande qu'on lui apporte de quoi écrire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


EDIT pour Aicha c'est celui ci

Volume 7, Book 62, Number 88:

   Narrated 'Ursa:

   The Prophet wrote the (marriage contract) with 'Aisha while she was six years old and consummated his marriage with her while she was nine years old and she remained with him for nine years (i.e. till his death).

Al-Chahristânî écrit dans son livre" al-Milal wa-l-Nihal"que la première dispute ou le premier différend qui avait éclaté entre les musulmans lors de la maladie du Prophète (PSL) est celui que Mohammad Ismâ`îl al-Bukhârî rapporta de `Abdullâh Ibn Abbâs dans son livre "Çahîh al-Bukhârî" et selon lequel, lorsque la maladie mortelle du Prophète s'aggrava, il (le Prophète) dit: «Apportez-moi de l'encre et du papier afin que je vous écrive un document (testament) de crainte que vous ne soyez égarés après moi». Entendant cela, `Omar dit : «Le Prophète parle ainsi, à cause de la gravité de sa maladie. Le livre d'Allah nous suffit».

Lorsqu'une querelle s'ensuivit, le prophète dit : «Allez-vous-en et ne vous disputez pas devant moi». C'est là, la raison pour laquelle `Abdullah Ibn Abbâs dira souvent : «Quelle calamité que cette dispute-là ! Elle fut l'obstacle entre nous et l'écrit du Prophète, et empêcha celui-ci d'écrire».
Al-`Allâmah Chiblî al-No`mânî écrit : «Il y a le mot "Hajr"dans ce hadith et il signifie "Délire". `Omar interpréta la demande du Saint Prophète comme un "délire" ("Al Fârûq", p. 61). Nathîr Ahmad Dehla
Voir Bukhari 6932 ET MOUSLIM 1637

Oui mais ce n’était pas lui qui allait écrire cher rosarum puisque avant dans la réconciliation d'Al hudaybiya lorsque le négociateur de la tribu de Quaraych  Suhayl Ibn amr , qu'Allah soit satisfait de lui(parce que devenu musulman après ), se rendit auprès du Prophète (psl) et lui dit : « Concluons un accord ». Aussitôt, le Prophète (psl) convoqua Alî ibn Abî Tâlib, qu’Allah soit satisfait de lui, et lui dit : « Ecris : 'Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux' ». Suhayl, qu'Allah soit satisfait de lui, protesta et dit : « Quant au Tout Miséricordieux, je ne sais pas ce que ça signifie. Ecris plutôt : 'En ton nom, O Seigneur' comme tu l'as toujours fait ». Les musulmans protestèrent : « Par Allah, nous écrirons uniquement : « Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux ». Mais le Prophète (psl) trancha la question et dit à 'Alî : « Ecris : 'En ton nom, ô Seigneur' ». 'Alî, qu’Allah soit satisfait de lui, obtempéra. Puis, le Prophète (psl) dicta à Alî, qu’Allah soit satisfait de lui : « Voici ce que Mohammed, le Messager d’Allah, a décidé ». Suhayl, qu'Allah soit satisfait de lui, protesta à nouveau : « Par Allah, si nous étions convaincus que tu es un Messager d’Allah, nous ne t’aurions pas repoussé de la Maison sacrée et nous ne t’aurions pas combattu. Écris plutôt : 'Mohammed ibn ‘Abdillah' ». Le Prophète (psl) répliqua : « Par Allah, je suis effectivement le Messager d’Allah, même si vous me traitez de men.teur », puis il se tourna vers le scribe et lui dit : « Ecris : 'Mohammed ibn ‘Abdillah' » (Boukhari).
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyMar 17 Mar 2015, 23:35

Citation :
Skipeer
Desole a mon tour de te contredire mais c'est totalement faux .sinon donne tes sources

J'avais pourtant donné la preuve, je la redonne une fois de plus:

Rapporté par Ursa : le Prophète (saws) ECRIVA le (contrat de mariage) avec Aisha alors qu'elle avait six ans et consomma son mariage avec elle alors qu'elle avait neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c.-à-d. jusqu'à sa mort).
Sahih Bukhari, Volume 7, Book 62, Number 8

Comme tu vois mon cher Skipeer, on n'écrit jamais sans preuves, la preuve est faite, donc il faut tourner la page comme on dit. Very Happy

Selon, certain, Mohamed n'aurait pas été illettré, mais non lettré ce qui fait toute la différence.
Non lettré= un intellectuel.
Il est normal aussi de penser qu'un simple gardien de mouton dans le désert n'ai pas la connaissance d'un intellectuel en puissance.

Aussi,

A mon sens, il est possible que Mohamed avait l'écriture d'un enfant de 6 ième?
De là à dire que Mohamed était réellement un illettré, mais certains musulmans s'insurgent contre ce fait qui tendrait à diminuer le prophète de l'Islam et de le ridiculiser encore d'avantage.
Ps je viens de lire ta réponse, mais tout ce que tu racontes n'est pas vrai,
Mohamed avait également des personnes à son service et tenaient également son argent.
Oui, il avait des serviteurs et des esclaves, tout comme un hauts dirigeants de ce monde qui font qu'ils rapportent les faits et gestes ce que mentionne celui qui dirige et donne des prérogatives,

Donc il ne faut pas me faire croire que Mohamed ne savait pas lire ni écrire stp, cela serait pur hérésie et hérésie que tous les mouvements dans l'Islam s'accordent sur le fait que Mohamed leur prophète savait forcément lire!
C'est pourquoi il déléguait certaines taches administratives, il avait trop à faire avec toutes ses femmes qui lui pompaient toute son énergie. Very Happy


Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
phœnix

phœnix



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2015, 08:51

Tonton a écrit:


Concernant les anciennement antérieurs : Jésus est mort, ressuscité, et élevé à la droite de Dieu. Ce n'est pas ce que l'islam enseigne.


Mais si mais si ....!

Qur'an 3:55 C’est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.

La vraie question est donc bien pourquoi les musulmans ne se conforment pas au Coran !!!???

Car outre ce Verset, d'autres démontrent encore l'évidente "ascendance" spirituelle de Jésus sur les autres prophètes y compris
Mohammed.

-
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2015, 13:38

Jean claude a écrit:
Citation :
Skipeer
Desole a mon tour de te contredire mais c'est totalement faux .sinon donne tes sources

J'avais pourtant donné la preuve, je la redonne une fois de plus:

Rapporté par Ursa : le Prophète (saws) ECRIVA le (contrat de mariage) avec Aisha alors qu'elle avait six ans et consomma son mariage avec elle alors qu'elle avait neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c.-à-d. jusqu'à sa mort).
Sahih Bukhari, Volume 7, Book 62, Number 8

Comme tu vois mon cher Skipeer, on n'écrit jamais sans preuves, la preuve est faite, donc il faut tourner la page comme on dit. Very Happy

Selon, certain, Mohamed n'aurait pas été illettré, mais non lettré ce qui fait toute la différence.
Non lettré= un intellectuel.
Il est normal aussi de penser qu'un simple gardien de mouton dans le désert n'ai pas la connaissance d'un intellectuel en puissance.

Aussi,

A mon sens, il est possible que Mohamed avait l'écriture d'un enfant de 6 ième?
De là à dire que Mohamed était réellement un illettré, mais certains musulmans s'insurgent contre ce fait qui tendrait à diminuer le prophète de l'Islam et de le ridiculiser encore d'avantage.
Ps je viens de lire ta réponse, mais tout ce que tu racontes n'est pas vrai,
Mohamed avait également des personnes à son service et tenaient également son argent.
Oui, il avait des serviteurs et des esclaves, tout comme un hauts dirigeants de ce monde qui font qu'ils rapportent les faits et gestes ce que mentionne celui qui dirige et donne des prérogatives,

Donc il ne faut pas me faire croire que Mohamed ne savait pas lire ni écrire stp, cela serait pur hérésie et hérésie que tous les mouvements dans l'Islam s'accordent sur le fait que Mohamed leur prophète savait forcément lire!
C'est pourquoi il déléguait certaines taches administratives, il avait trop à faire avec toutes ses femmes qui lui pompaient toute son énergie. Very Happy


Bonne fin de soirée
Tout dabord ce n'est pas URSA mais URWA ensuite il n'est nullement dit que le prophete a écrit

Bon regarde ce lien ou tu trouvera une réponse tres argumentée  sur ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2015, 14:15

Citation :
Skipeer
Tout dabord ce n'est pas URSA mais URWA ensuite il n'est nullement dit que le prophete a écrit

Bien si cher ami, je te l'ai montré, mais tu n'as probablement pas bien lu?
En fait je te rappel que Mohamed avait à son service des scribes et des intendants dont il se servait, mais aucun doute à ce sujet, Mohamed savait lire et écrire, tous le monde te le dira, sauf toi bien sur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ecoute, soyons un peu sérieux fiston, c'est pas la peine de te voiler la face, cela ne sert strictement à rien, qui plus est tu ridiculise ton prophète!
Même Amed Deeda (que vous citer souvent et le prenez pour un savant) l'explique clairement dans le lien que je t'ai donné auparavant!
Idem pour celui que je te donne ici dans ce post!
Ne soit pas autant réticent à ce sujet, je te redonne un autre lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

Mohamed était-il illettré ?
Beaucoup de musulmans affirment que le prophète ne savait ni lire, ni écrire, et que c'est pour cette raison qu'ils considèrent la révélation du Coran comme un miracle. Cependant, quelques érudits musulmans et non-musulmans ont un avis bien différent, en effet les versets du Coran qui soutiennent cette affirmation ne disent pas nécessairement que le prophète était incapable de lire ou d'écrire, mais que ce n'était pas son habitude de le faire; en d'autres mots, il n'était pas érudit.
La réponse de Voltaire.
-» pagesperso-orange.fr/dboudin   ( lire à partir du paragraphe IX ) .

En lisant le Coran nous constatons qu'à plusieurs reprises Allah demande au prophète de lire les sourates. Allah ne sait-il pas tout ? Pourquoi ordonnerait-il à un analphabète de lire ?
Les réponses données par le Coran et les Hadiths.
-» injilwaalquran.free.fr    -» facealislam.free.fr

Puis, si cela ne suffit pas je t'en donnerais des milliers d'autres!

Donc il ne faut pas être borné à ce point cher ami. Very Happy
Oui, mentionnant que Mohamed était illétré, ça fait plus vrai Very Happy

Merci d'aller consulter les liens ou sinon çà ne sert pas à grand chose de dialoguer ensemble.
Il faut bien comprendre qu'on ne peut pas dépasser les 80 lignes ici, donc il faut bien qu'on essaient de te faire comprendre par un autre moyen.
Aussi,
Il y a quelques temps de cela, nombreux de vos savants étaient totalement contre le fait de mentionner que Mohamed était un illettré et qu'il ne savait pas lire ni écrire, que cela rabaissait l'Islam, c'est un peu ce que tu est en train de faire en niant la vérité.
Bismillah
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2015, 14:49

Jean Claude a écrit:
Bien si cher ami, je te l'ai montré, mais tu n'as probablement pas bien lu?
En fait je te rappel que Mohamed avait à son service des scribes et des intendants dont il se servait, mais aucun doute à ce sujet, Mohamed savait lire et écrire, tous le monde te le dira, sauf toi bien sur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ecoute, soyons un peu sérieux fiston, c'est pas la peine de te voiler la face, cela ne sert strictement à rien, qui plus est tu ridiculise ton prophète!
Même Amed Deeda (que vous citer souvent et le prenez pour un savant) l'explique clairement dans le lien que je t'ai donné auparavant!
Idem pour celui que je te donne ici dans ce post!
Ne soit pas autant réticent à ce sujet, je te redonne un autre lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai l'impression qu'on tourne en rond cher pépé  puisqu'on se  lance mutuellement des liens sans avancer dans notre discussion au risque de polémiquer et je n'aime pas du tout ca !

je résume cette fois ci :

DIEU dit dans

CORAN 29: 48. Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

Et aussi dans :

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

Ibn Abbas QUE DIEU L’AGRÉE a dit: votre prophète (bénédiction et salut soient sur lui) fut analphabète ne sachant ni lire ni écrire ni calculer

Ibn Kathir (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde)dit dans son commentaire du même verset: «  tu avais vécu long temps au sein de ton peuple avant la révélation du Coran et tout le monde savait que tu ne pouvais ni lire ni écrire


Voilà ce qu’ a toujours été le Messager d’Allah et ce qui sera retenu de lui jusqu’au jour de la Résurrection: un illettré qui n’a su rien écrire, même pas une seule lettre.C’est pourquoi il avait à ses côtés des scribes qui lui écrivaient la Révélation et ses messages aux régions.
Allah swt dit:  « tu ne récitais... » c’est-à-dire tu ne lisais aucun livre avant le Coran et n’écrivais rien de ta propre main » et les propos de DIEU : « Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes » qui signifient : autrement les ignorants auraient dit: il a appris ce qu’il dit des livres apportés par les prophètes antérieurs » , ils auraient tenu de tels propos malgré leur connaissance de son incapacité d’ecrire. »   « Et ils disent: "Ce sont des contes d' anciens qu' il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir!" » (Coran,25:5 ) .

Al-Mawardi dit: si on pose la question de savoir quel est le bien qu’on aurait fait ( à l’humanité) en lui envoyant un prophète illettré? On peut  y répondre de trois manières:
d’abord la confirmation des bonnes nouvelles annoncées par les prophètes antérieurs. Ensuite la démonstration de la ressemblance entre sa situation et la leur, ce qui a beaucoup facilité la concordance des messages. Enfin l’éloignement de lui tout soupçon d’avoir puisé ses enseignements dans des livres qu’il aurait lus et une sagesse dont il se serait inspiré, le tout étant une preuve de son inimitabilité et de la véracité de sa prophétie.
 
Citation :
Puis, si cela ne suffit pas je t'en donnerais des milliers d'autres!

Donc il ne faut pas être borné à ce point cher ami. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, mentionnant que Mohamed était illétré, ça fait plus vrai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'aller consulter les liens ou sinon çà ne sert pas à grand chose de dialoguer ensemble.
Il faut bien comprendre qu'on ne peut pas dépasser les 80 lignes ici, donc il faut bien qu'on essaient de te faire comprendre par un autre moyen.
Aussi,
Il y a quelques temps de cela, nombreux de vos savants étaient totalement contre le fait de mentionner que Mohamed était un illettré et qu'il ne savait pas lire ni écrire, que cela rabaissait l'Islam, c'est un peu ce que tu est en train de faire en niant la vérité.
Bismillah
Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 2129354088 mais j'ai l'impression que tu ne connais pas l'islam pour en parler et je t'invite donc a  discuter de ce sujet sur ce lien plus approprie afin de ne pas polluer celui ci puisque nous sommes tous les deux HS 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par SKIPEER le Mer 18 Mar 2015, 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2015, 14:58

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:


pour le mariage je ne m'en souviens plus très bien (je crois que c'est à propos du mariage avec Aicha) mais il y a celui où le prophète demande qu'on lui apporte de quoi écrire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon Dieu le site quoi !!!!! Bonjour la référence !!!!!!!!



on s'en fiche du site, ce qui compte c'est le hadith
et alors qu'est ce qu'il a le hadith :

Eh bien, laissez-moi écrire pour vous.."  ibn hanbal
Apportez de quoi écrire, je vais vous dicter des directives .."  sahih Boukhari
Apportez-moi de quoi rédiger un écrit qui vous empêchera.."  sahih boukhari
Apportez-moi un os d’omoplate que je vous rédige un écrit qui vous empêchera.." Boukhari
Apportez de quoi écrire, je vais vous dicter des directives.." Boukhari
Je vais vous laisser des directives écrites qui vous empêcheront.."Boukhari
a demandé de quoi écrire son testament pour qu’il n’y ait pas d’égarement après sa mort..."Muslim
apportez-moi le feuillet et l’encrier (ou le tableau et l’encrier) pour pouvoir écrire un message.." Muslim
Apportez-moi vite de quoi vous écrire un message .." Muslim

Voilà les différentes variantes textuelles traduites en langue française , quoi il y a comme même des lacunes , mais passant pour faciliter l'analyse , que constate tu ?

analyse la situation , le prophète est malade , sur le lit de mort , si tu relis tout les hadiths , il y a assez de déscription qui montre que le prophète est très mal , Donc comment pourrais t-il lui même tenir un crayon , puisque tout betement il demande qu'on ramnène quelque chose pour écrire , une preuve qu'il n'avait pas chez lui une bibliothèque d'alexandrie , ni des papyrus avec des crayons  ?? je me le demande ?

on va dire qu'il est en forme , malgré tout et qu'il y a possibilités d'écrire , tu constatera , que le mot "directives" et le mot "Dicter" est présent dans la majorité des hadiths , Donc l'action est que le prophète va réciter un message , pour qu'il soit écrit .

Rosarum , prend au moins une position , Chrétiens , juif ou musulman , car Dieu t'ouvrira la voie , ne te fais pas pssé pour un athée , parce que tu n'es pas un , mais soit clair avec toi même , juste un conseil d'ami de Dialogue  .
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2015, 15:21

Citation :
DIEU dit dans


CORAN 29: 48. Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.
Cher ami,
aussi bien vos hadiths que le Coran, tous se contredisent sans cesse.
Jamais le Coran n'a mentionné que Mohamed était droitier, lorsqu'il écrivait il était probablement gaucher tu ne pourras pas dire le contraire non???
Il faut effectivement arrêter de vous contredire sans cesse.
Nous savons que Mohamed ne faisait pas tout seul ses affaires personnelles, il avait même des personnes capables de s'occuper de son argent, donc il donnait des prérogatives à certains dont il faisait confiance.

Puis, en ce qui concerne le fait qu'il sache lire et écrire,
En ayant épousé une riche veuve (Khadija) en tant que gardien de mouton (simple bédouin) il a apprit à lire et à écrire, tout comme un simple enfant (le be à ba comme on dit) sinon Khadija n'aurait pas accepté cela, à moins qu'elle se servait de lui comme un simple  boy comme c'était la coutume à l'époque et qu'elle ne lui a jamais mentionné?

Citation :
Apportez-moi de quoi rédiger un écrit qui vous empêchera.."  sahih boukhari
Apportez-moi un os d’omoplate que je vous rédige un écrit qui vous empêchera.." Boukhari
apportez-moi le feuillet et l’encrier (ou le tableau et l’encrier) pour pouvoir écrire un message.." Muslim
Apportez-moi vite de quoi vous écrire un message .." Muslim

Comme quoi vous aussi, vous affirmez que Mohamed savait lire et écrire!!!

Oui effectivement, sinon Mohamed aurait mentionné: prenez de quoi écrire afin que je vous dictes,

mais là c'est tout le contraire puisque c'est lui, et rien que lui qui demande qu'on lui apporte de quoi écrire,
Donc pas de baratin, on sait aussi lire le français svp!
Au passage,
Merci je ne connaissais pas encore ces hadiths (je vais les garder sous le coude comme on dit) qui confirme bien que Mohamed n'était surtout pas un illettré, mais c'était quelqu'un qui savait bien  ce qu'il faisait.
Mohamed était surtout très intelligent pour ses affaires lorsqu'il prenait le butin des pauvres selon ce que nous savons de l'histoire.
Bismillah et bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2015, 15:26

Jean claude a écrit:
Citation :
DIEU dit dans


CORAN 29: 48. Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.
Cher ami,
aussi bien vos hadiths que le Coran, tous se contredisent sans cesse.
Jamais le Coran n'a mentionné que Mohamed était droitier, lorsqu'il écrivait il était probablement gaucher tu ne pourras pas dire le contraire non???
Il faut effectivement arrêter de vous contredire sans cesse.
Nous savons que Mohamed ne faisait pas tout seul ses affaires personnelles, il avait même des personnes capables de s'occuper de son argent, donc il donnait des prérogatives à certains dont il faisait confiance.

Puis, en ce qui concerne le fait qu'il sache lire et écrire,
En ayant épousé une riche veuve (Khadija) en tant que gardien de mouton (simple bédouin) il a apprit à lire et à écrire, tout comme un simple enfant (le be à ba comme on dit) sinon Khadija n'aurait pas accepté cela, à moins qu'elle se servait de lui comme un simple  boy comme c'était la coutume à l'époque et qu'elle ne lui a jamais mentionné?

Citation :
Apportez-moi de quoi rédiger un écrit qui vous empêchera.."  sahih boukhari
Apportez-moi un os d’omoplate que je vous rédige un écrit qui vous empêchera.." Boukhari
apportez-moi le feuillet et l’encrier (ou le tableau et l’encrier) pour pouvoir écrire un message.." Muslim
Apportez-moi vite de quoi vous écrire un message .." Muslim

Comme quoi vous aussi, vous affirmez que Mohamed savait lire et écrire!!!

Oui effectivement, sinon Mohamed aurait mentionné: prenez de quoi écrire afin que je vous dictes,

mais là c'est tout le contraire puisque c'est lui, et rien que lui qui demande qu'on lui apporte de quoi écrire,
Donc pas de baratin, on sait aussi lire le français svp!
Au passage,
Merci je ne connaissais pas encore ces hadiths (je vais les garder sous le coude comme on dit) qui confirme bien que Mohamed n'était surtout pas un illettré, mais c'était quelqu'un qui savait bien  ce qu'il faisait.
Mohamed était surtout très intelligent pour ses affaires lorsqu'il prenait le butin des pauvres selon ce que nous savons de l'histoire.
Bismillah et bonne fin de journée.
je vous prie de revenir au sujet de ce topic qui est je le rappelle : Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam  
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2015, 17:02

Jean claude a écrit:
............................................................................

Citation :
Apportez-moi de quoi rédiger un écrit qui vous empêchera.."  sahih boukhari
Apportez-moi un os d’omoplate que je vous rédige un écrit qui vous empêchera.." Boukhari
apportez-moi le feuillet et l’encrier (ou le tableau et l’encrier) pour pouvoir écrire un message.." Muslim
Apportez-moi vite de quoi vous écrire un message .." Muslim

Comme quoi vous aussi, vous affirmez que Mohamed savait lire et écrire!!!

Oui effectivement, sinon Mohamed aurait mentionné: prenez de quoi écrire afin que je vous dictes,

mais là c'est tout le contraire puisque c'est lui, et rien que lui qui demande qu'on lui apporte de quoi écrire,
Donc pas de baratin, on sait aussi lire le français svp!
Au passage,
Merci je ne connaissais pas encore ces hadiths (je vais les garder sous le coude comme on dit) qui confirme bien que Mohamed n'était surtout pas un illettré, mais c'était quelqu'un qui savait bien  ce qu'il faisait.
Mohamed était surtout très intelligent pour ses affaires lorsqu'il prenait le butin des pauvres selon ce que nous savons de l'histoire.
Bismillah et bonne fin de journée.
Les traductions sont pris au sens brut , pour ne pas dire au mot à mot , et je dis bien que je ne veux pas regarder leur traduction , parce que je suis sûr qu'il y a des erreurs , j'ai cité 9 citations et non 4 , si tu sais bien compté comme tu sais lire en français :

Eh bien, laissez-moi écrire pour vous.."  ibn hanbal
Apportez de quoi écrire, je vais vous dicter des directives .."  sahih Boukhari
Apportez-moi de quoi rédiger un écrit qui vous empêchera.."  sahih boukhari
Apportez-moi un os d’omoplate que je vous rédige un écrit qui vous empêchera.." Boukhari
Apportez de quoi écrire, je vais vous dicter des directives.." Boukhari
Je vais vous laisser des directives écrites qui vous empêcheront.."Boukhari
a demandé de quoi écrire son testament pour qu’il n’y ait pas d’égarement après sa mort..."Muslim
apportez-moi le feuillet et l’encrier (ou le tableau et l’encrier) pour pouvoir écrire un message.." Muslim
Apportez-moi vite de quoi vous écrire un message .." Muslim

si les autres ne t'arrange pas pour les mettre sous le coude , ça se comprend , on sait maintenant tes intentions .

relis ici les hadiths un à un , et dis moi , quel est l'état du prophète , malade , ou en bonne santé .

répond au moins pourquoi il demande que l'on lui ramène de quoi écrire , s'il savait , alors pourquoi n'a t-il pas pris lui même cette initiative ?

Maintenant je vais plus loin , et s'il a appris à écrire un peu avant de mourir , pourquoi n'at-il pas écrit lui même le coran ?

Jean claude , je fais pas du baratin , mes paroles sont tout à fait sensé et logique , mais toi tu rejette toutes nos explications à tout bout de champ , l'important et l'essentiel s'est de combattre cette religion qui vous dérange , alors qu'on tu nous souhaite tes amitiés fais le du coeur , mais pas avec une arme à la main , pour nous tirer dessus , à chaque fois que l'occasion se présente .

Skeeper , excuse moi de sortir du sujet , mais il fallait mettre les points sur les "i"
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2015, 21:44

Citation :
je vous prie de revenir au sujet de ce topic qui est je le rappelle : Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam

Ah, je ne savais pas que c'était pas dans le sujet??? Very Happy

Non mais, tu prends les personnes pour qui???

En fait ne pas croire dans l'Islam, (puisque c'est le thème) c'est justement à cause de toutes vos contradictions qu'on essaient de démontrer!!!
Nous en tant que chrétiens nous essayons de vous faire raisonner sainement,
C'est pour cela qu'avec tout ce que vous mentionnez aujourd'hui et son contraire demain, personne ne peut s'attacher à un guide aveugle, qui plus est sourd et qui mène sa propre justice au nom de son propre Dieu lune. Al Imram 128 tu (Mohamed n'a aucune part dans l'ordre Divin!

Mohamed avait des hommes en armes et nombreux de ces hommes étaient bien souvent des païens.
Donc dis moi qui tu fréquentes et je te dirais ce que tu es.
Donc ne sommes nous pas dans le SUJET???
C'est pas étonnant que vous êtes bornés et que vous ne comprenez pas ce qu'on vous écrit, c'est peine perdue comme on dit, mais bon.
Bonne fin de soirée en espérant que Yahwah allah te fera comprendre la vérité sur l'Islam qui n'est pas du tout le mouvement qu'il faut suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
rosarum

rosarum



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2015, 23:07

azdan a écrit:

Rosarum , prend au moins une position , Chrétiens , juif ou musulman , car Dieu t'ouvrira la voie , ne te fais pas pssé pour un athée , parce que tu n'es pas un , mais soit clair avec toi même , juste un conseil d'ami de Dialogue  .

je ne vois pas la différence entre Yahve,  Jupiter, Osiris, Allah ou Quetzalcoatl.
chacun de ces dieux est un témoignage de la manière dont nos ancêtres s'imaginait le divin, chacun à sa manière.
si je devais croire en Dieu maintenant, ce sont plutôt les théories new age qui auraient ma préférence.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyJeu 19 Mar 2015, 07:13

rosarum a écrit:
azdan a écrit:

Rosarum , prend au moins une position , Chrétiens , juif ou musulman , car Dieu t'ouvrira la voie , ne te fais pas pssé pour un athée , parce que tu n'es pas un , mais soit clair avec toi même , juste un conseil d'ami de Dialogue  .

je ne vois pas la différence entre Yahve,  Jupiter, Osiris, Allah ou Quetzalcoatl.
chacun de ces dieux est un témoignage de la manière dont nos ancêtres s'imaginait le divin, chacun à sa manière.
si je devais croire en Dieu maintenant, ce sont plutôt les théories new age qui auraient ma préférence.

Très lucide !

En effet: "Dans leur diversité, les cultes religieux de l’humanité ne sont nullement le produit de l’imagination, au contraire ils révèlent des aspects de la vie dans ce qu’on nomme l’au-delà.
Même le sorcier d’une tribu de Noirs ou d’Indiens a sa profonde raison d’être et correspond au niveau inférieur de son peuple. Que des imposteurs ou des escrocs s’introduisent dans leurs rangs ne saurait traîner la chose elle-même dans la poussière!

Les démons, les êtres de la forêt et de l’air, de même que les prétendus anciens dieux, sont aujourd’hui encore inchangés et exercent la même activité qu’autrefois.
De même, la plus haute forteresse de ces grands guides de tous les éléments, l’Olympe ou le Walhalla n’a jamais appartenu au domaine des contes, mais fut perçue comme réalité."
***
«  tous les enseignements furent jadis voulus de Dieu; ils étaient exactement adaptés aux différents peuples et aux différents pays, et entièrement élaborés en fonction de leur maturité d'esprit et de leur réceptivité du moment. «  




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyJeu 19 Mar 2015, 07:40

SKIPEER a écrit:
Jean claude a écrit:
Citation :
DIEU dit dans


CORAN 29: 48. Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.
Cher ami,
aussi bien vos hadiths que le Coran, tous se contredisent sans cesse.
Jamais le Coran n'a mentionné que Mohamed était droitier, lorsqu'il écrivait il était probablement gaucher tu ne pourras pas dire le contraire non???
Il faut effectivement arrêter de vous contredire sans cesse.
Nous savons que Mohamed ne faisait pas tout seul ses affaires personnelles, il avait même des personnes capables de s'occuper de son argent, donc il donnait des prérogatives à certains dont il faisait confiance.

Puis, en ce qui concerne le fait qu'il sache lire et écrire,
En ayant épousé une riche veuve (Khadija) en tant que gardien de mouton (simple bédouin) il a apprit à lire et à écrire, tout comme un simple enfant (le be à ba comme on dit) sinon Khadija n'aurait pas accepté cela, à moins qu'elle se servait de lui comme un simple  boy comme c'était la coutume à l'époque et qu'elle ne lui a jamais mentionné?

Citation :
Apportez-moi de quoi rédiger un écrit qui vous empêchera.."  sahih boukhari
Apportez-moi un os d’omoplate que je vous rédige un écrit qui vous empêchera.." Boukhari
apportez-moi le feuillet et l’encrier (ou le tableau et l’encrier) pour pouvoir écrire un message.." Muslim
Apportez-moi vite de quoi vous écrire un message .." Muslim

Comme quoi vous aussi, vous affirmez que Mohamed savait lire et écrire!!!

Oui effectivement, sinon Mohamed aurait mentionné: prenez de quoi écrire afin que je vous dictes,

mais là c'est tout le contraire puisque c'est lui, et rien que lui qui demande qu'on lui apporte de quoi écrire,
Donc pas de baratin, on sait aussi lire le français svp!
Au passage,
Merci je ne connaissais pas encore ces hadiths (je vais les garder sous le coude comme on dit) qui confirme bien que Mohamed n'était surtout pas un illettré, mais c'était quelqu'un qui savait bien  ce qu'il faisait.
Mohamed était surtout très intelligent pour ses affaires lorsqu'il prenait le butin des pauvres selon ce que nous savons de l'histoire.
Bismillah et bonne fin de journée.
je vous prie de revenir au sujet de ce topic qui est je le rappelle : Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam  

Pour revenir au sujet, les chrétiens ne peuvent pas croire en l'islam tout simplement parce qu'ils sont disciples du Christ, ils suivent le Christ et pas Mohamed, ils ne sont pas disciples de Mohamed !!! C'est pourtant pas compliqué à comprendre Very Happy Il faut vraiment être musulman pour ne pas comprendre cela !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyJeu 19 Mar 2015, 08:17

petero a écrit:
Pour revenir au sujet, les chrétiens ne peuvent pas croire en l'islam tout simplement parce qu'ils sont disciples du Christ, ils suivent le Christ et pas Mohamed, ils ne sont pas disciples de Mohamed !!! C'est pourtant pas compliqué à comprendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il faut vraiment être musulman pour ne pas comprendre cela !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non au contraire même DIEU dans le CORAN nous dit ceci :



CORAN 18, verset 28
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyJeu 19 Mar 2015, 12:51

Citation :
CORAN 18, verset 28
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"

Bien oui, mais ça c'est dans le Coran et comme le Coran n'a aucune continuité de la Bible, les incrédules ce sont ceux et celles qui ne manifestent pas d'amour pour la vérité,

(Hébreux 4:15) Car nous avons pour grand prêtre, non pas quelqu’un qui ne puisse compatir à nos faiblesses, mais quelqu’un qui, à tous égards, a été mis à l’épreuve comme nous, mais sans péché.
(Hébreux 7:26) (il est pur et bénit (Hadith le commencement de la création de Dieu le confirme!!!)

Car c’est bien un tel grand prêtre qui nous convenait, fidèle, sans malice, sans souillure, séparé des pécheurs, et devenu plus haut que les cieux.
Jésus effectivement à été relevé auprès de Dieu également selon votre Coran!!!

(1 Pierre 2:22) Il n’a pas commis de péché, et on n’a pas trouvé de tromperie dans sa bouche.
(1 Jean 3:5) Vous savez aussi que celui-là a été manifesté pour enlever [nos] péchés, et il n’y a pas de péché en lui.
Comme tu vois, c'est pas du tout comme Mohamed qui de sa sagesse de bédouin à fait des massacres au nom d'un dieu (le dieu lunaire et qui s'associait avec les païens pour combattre les plus faible!!!

Donc arrête tes bêtises stp avec le Coran et Mohamed qui n'a aucune part dans l'ordre Divin Al Imram 128!
Mohamed était un homme ordinaire qui a écrit le coran à sa façon multipliant les adultères et pillant les biens de pauvres qui ne pensaient pas comme lui, donc il ne faut pas comparer la vérité et les ténèbres cher ami.
Ouvre tes yeux et va vers la vérité qui est en Christ notre Seigneur, amen
Bismillah

Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyJeu 19 Mar 2015, 13:05

Citation :
Comme tu vois, c'est pas du tout comme Mohamed qui de sa sagesse de bédouin à fait des massacres au nom d'un dieu (le dieu lunaire et qui s'associait avec les païens pour combattre les plus faible!!!

Citation :
Donc arrête tes bêtises stp avec le Coran et Mohamed qui n'a aucune part dans l'ordre Divin

Citation :
Mohamed était un homme ordinaire qui a écrit le coran à sa façon multipliant les adultères et pillant les biens de pauvres qui ne pensaient pas comme lui
tu arrive un peu en retard sur ce forum puisque j'ai a plusieurs occasions démontré que ce que tu avance n'est que menson.ge

je te prie donc d’Être plus respectueux envers  le prophete Mohammed paix sur lui et que ceci te serve d'avertissement
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyJeu 19 Mar 2015, 13:06

azdan a écrit:

on s'en fiche du site, ce qui compte c'est le hadith:
et alors qu'est ce qu'il a le hadith :
-Eh bien, laissez-moi écrire pour vous.."  ibn hanbal
-Apportez de quoi écrire, je vais vous dicter des directives .."  sahih Boukhari
-Apportez-moi de quoi rédiger un écrit qui vous empêchera.."  sahih boukhari
-Apportez-moi un os d’omoplate que je vous rédige un écrit qui vous empêchera.." Boukhari
-Apportez de quoi écrire, je vais vous dicter des directives.." Boukhari
-Je vais vous laisser des directives écrites qui vous empêcheront.."Boukhari  .

Les hadith ont été inventés à partir du IXe siècle et mis par écrits définitivement au XIVe siècle.
On ne possède pas de recueil de Hadiths plus ancien que le XIVe siècle.

En fait, le Coran dit bien que Mohamed LIS la révélation....  « Lis par le nom de ton Seigneur, le Très Noble, c'est Lui qui a enseigné par la plume. Il a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas. » (S. 96, 1-5).
Le Coran a été écrit entre 650 et 780.
Les hadiths viennent après et ils introduisent des éléments fantastiques et absurdes dans la révélation de Mohamed : le plus marrant est sans doute Mohamed qui s'envole sur bouraq jusqu'au 7e ciel, après avoir fait escale à Jérusalem.... Quand je pense que Jérusalem n'est même pas citée par le Coran !!!

Plus on avance dans le temps, plus la vie de Mohamed sombre dans le mytho... Au IXe siècle, les inventeurs des hadiths ont inventé qu'il ne savait pas lire pour augmenter sa crédibilité prophétique.
D'ailleurs se processus de sacralisation  de Mohamed se poursuit toujours de nos jours.

Maintenant on ne peut même plus dessiner Mohamed, alors qu'à l'origine il n'y avait que Dieu qui ne pouvait pas être dessiné. Mohamed a été dessiné jusqu'au XVe siècle, puis il a été voilé, puis il a été remplacé par une flamme... et maintenant on nous raconte qu'il est strictement interdit de dessiner Mohamed et cela depuis toujours.

Bref, l'islam est une religion en pleine mutation depuis ses origines et qui réécrit sans cesse son passé. Mohamed a donc vu son statut et sa personnalité fluctuer en fonction du désir de renforcer la légitimité de l'islam. L'islam, c'est du mytho !

Le sujet étant : pourquoi les chrétiens ne croient pas en l'islam ?
Ma réponse est : " J'ai passé l'age de croire aux contes et légendes populaires ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyJeu 19 Mar 2015, 16:35

Pierresuzanne a écrit:


Bref, l'islam est une religion en pleine mutation depuis ses origines et qui réécrit sans cesse son passé. Mohamed a donc vu son statut et sa personnalité fluctuer en fonction du désir de renforcer la légitimité de l'islam. L'islam, c'est du mytho !

Le sujet étant : pourquoi les chrétiens ne croient pas en l'islam ?
Ma réponse est : " J'ai passé l'age de croire aux contes et légendes populaires ! "

Bonjour à tous,

Toutes les religions intègrent des éléments invraisemblables et mythiques, en fait une religion qui ne le ferait pas dirait simplement:
"Dieu est" et pas un mot de plus. Vous enlevez "Dieu est" du Coran et de la Bible et le reste peut être considéré comme un mythe.

Ceci n'empêche pas la foi.

Malgré tout, ce qui me paraît essentiel c'est qu'il faut que le croyant puisse se permettre une distance envers les détails du texte écrit et considérer qu'une faute est bientôt faite par un scribe, ce qui change tout le sens, les mots changent de sens à travers les siècles. Des paragraphes entiers peuvent changer de sens.

Se cramponner à un seul sens ou à un détail ne développe pas la foi, ni renforce une religion.
Par contre cela transforme une religion en un ensemble de superstitions. Et là en fait on ne croit plus en Dieu du tout.

Tout cela pour dire, qu'un Musulman peut aimer et suivre son prophète que celui-ci ait su lire ou pas. Cela n'a strictement aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyJeu 19 Mar 2015, 17:10

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:

on s'en fiche du site, ce qui compte c'est le hadith:
et alors qu'est ce qu'il a le hadith :
-Eh bien, laissez-moi écrire pour vous.."  ibn hanbal
-Apportez de quoi écrire, je vais vous dicter des directives .."  sahih Boukhari
-Apportez-moi de quoi rédiger un écrit qui vous empêchera.."  sahih boukhari
-Apportez-moi un os d’omoplate que je vous rédige un écrit qui vous empêchera.." Boukhari
-Apportez de quoi écrire, je vais vous dicter des directives.." Boukhari
-Je vais vous laisser des directives écrites qui vous empêcheront.."Boukhari  .

Les hadith ont été inventés à partir du IXe siècle et mis par écrits définitivement au XIVe siècle.
On ne possède pas de recueil de Hadiths plus ancien que le XIVe siècle.

En fait, le Coran dit bien que Mohamed LIS la révélation....  « Lis par le nom de ton Seigneur, le Très Noble, c'est Lui qui a enseigné par la plume. Il a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas. » (S. 96, 1-5).
Le Coran a été écrit entre 650 et 780.
Les hadiths viennent après et ils introduisent des éléments fantastiques et absurdes dans la révélation de Mohamed : le plus marrant est sans doute Mohamed qui s'envole sur bouraq jusqu'au 7e ciel, après avoir fait escale à Jérusalem.... Quand je pense que Jérusalem n'est même pas citée par le Coran !!!

Plus on avance dans le temps, plus la vie de Mohamed sombre dans le mytho... Au IXe siècle, les inventeurs des hadiths ont inventé qu'il ne savait pas lire pour augmenter sa crédibilité prophétique.
D'ailleurs se processus de sacralisation  de Mohamed se poursuit toujours de nos jours.

Maintenant on ne peut même plus dessiner Mohamed, alors qu'à l'origine il n'y avait que Dieu qui ne pouvait pas être dessiné. Mohamed a été dessiné jusqu'au XVe siècle, puis il a été voilé, puis il a été remplacé par une flamme... et maintenant on nous raconte qu'il est strictement interdit de dessiner Mohamed et cela depuis toujours.

Bref, l'islam est une religion en pleine mutation depuis ses origines et qui réécrit sans cesse son passé. Mohamed a donc vu son statut et sa personnalité fluctuer en fonction du désir de renforcer la légitimité de l'islam. L'islam, c'est du mytho !

Le sujet étant : pourquoi les chrétiens ne croient pas en l'islam ?
Ma réponse est : " J'ai passé l'age de croire aux contes et légendes populaires ! "

Une preuve de plus que tu n'as jamais lut le Coran... ou d'un seul oeil !

«Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu' ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. » (Coran,7:157)

Quand à tes hypothèse à 2 sous on s'en moque, tu peux te faire les films que tu veux ca ne nous interresse pas.

Au fait, les premiers receuil de hadith datent de prés de 2 siècle aprés la mort du prophète... exactement comme vos premiers evangiles trinitaire qui remontent a 2 siècle aprés la mort de Jésus.

Sauf que les receuil de hadith on connait les auteurs, tandis que vos evangiles trinitaires on ne connait pas les auteurs.

Nos receuil de hadith ont été écrit en Arabe, la même langue que le Coran, tandis que vos evangiles trinitaire ont été écrit en Grec Ancien (langue que ne parlait pas Jésus).

Donc si tu remet en cause l'authenticité des reuceuil de hadith tu peux en faire au moins autant concernant tes evangiles...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyJeu 19 Mar 2015, 17:18

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:

on s'en fiche du site, ce qui compte c'est le hadith:
et alors qu'est ce qu'il a le hadith :
-Eh bien, laissez-moi écrire pour vous.."  ibn hanbal
-Apportez de quoi écrire, je vais vous dicter des directives .."  sahih Boukhari
-Apportez-moi de quoi rédiger un écrit qui vous empêchera.."  sahih boukhari
-Apportez-moi un os d’omoplate que je vous rédige un écrit qui vous empêchera.." Boukhari
-Apportez de quoi écrire, je vais vous dicter des directives.." Boukhari
-Je vais vous laisser des directives écrites qui vous empêcheront.."Boukhari  .

Les hadith ont été inventés à partir du IXe siècle et mis par écrits définitivement au XIVe siècle.
On ne possède pas de recueil de Hadiths plus ancien que le XIVe siècle.

En fait, le Coran dit bien que Mohamed LIS la révélation....  « Lis par le nom de ton Seigneur, le Très Noble, c'est Lui qui a enseigné par la plume. Il a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas. » (S. 96, 1-5).
Le Coran a été écrit entre 650 et 780.
Les hadiths viennent après et ils introduisent des éléments fantastiques et absurdes dans la révélation de Mohamed : le plus marrant est sans doute Mohamed qui s'envole sur bouraq jusqu'au 7e ciel, après avoir fait escale à Jérusalem.... Quand je pense que Jérusalem n'est même pas citée par le Coran !!!

Plus on avance dans le temps, plus la vie de Mohamed sombre dans le mytho... Au IXe siècle, les inventeurs des hadiths ont inventé qu'il ne savait pas lire pour augmenter sa crédibilité prophétique.
D'ailleurs se processus de sacralisation  de Mohamed se poursuit toujours de nos jours.

Maintenant on ne peut même plus dessiner Mohamed, alors qu'à l'origine il n'y avait que Dieu qui ne pouvait pas être dessiné. Mohamed a été dessiné jusqu'au XVe siècle, puis il a été voilé, puis il a été remplacé par une flamme... et maintenant on nous raconte qu'il est strictement interdit de dessiner Mohamed et cela depuis toujours.

Bref, l'islam est une religion en pleine mutation depuis ses origines et qui réécrit sans cesse son passé. Mohamed a donc vu son statut et sa personnalité fluctuer en fonction du désir de renforcer la légitimité de l'islam. L'islam, c'est du mytho !

Le sujet étant : pourquoi les chrétiens ne croient pas en l'islam ?
Ma réponse est : " J'ai passé l'age de croire aux contes et légendes populaires ! "

Une preuve de plus que tu n'as jamais lut le Coran... ou d'un seul oeil !

«Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu' ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. » (Coran,7:157)

Quand à tes hypothèse à 2 sous on s'en moque, tu peux te faire les films que tu veux ca ne nous interresse pas.

Au fait, les premiers receuil de hadith datent de prés de 2 siècle aprés la mort du prophète... exactement comme vos premiers evangiles trinitaire qui remontent a 2 siècle aprés la mort de Jésus.

Sauf que les receuil de hadith on connait les auteurs, tandis que vos evangiles trinitaires on ne connait pas les auteurs.

Nos receuil de hadith ont été écrit en Arabe, la même langue que le Coran, tandis que vos evangiles trinitaire ont été écrit en Grec Ancien (langue que ne parlait pas Jésus).

Donc si tu remet en cause l'authenticité des reuceuil de hadith tu peux en faire au moins autant concernant tes evangiles...

lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyJeu 19 Mar 2015, 17:21

Citation :
je te prie donc d’Être plus respectueux envers le prophete Mohammed paix sur lui et que ceci te serve d'avertissement

Désolé, mais moi on m'a invité sur ce fil, donc je répond ce que je sais de l'islam et pourquoi je n'entrerai jamais dans un mouvement comme celui_ci!

Que cela te fasse mal au cœur, bien sache que c'est pas moi qui ai ouvert ce fil, tu n'avais qu'à le supprimer, voilà tout.

Je ne manque de respect envers personne, c'est toi et uniquement toi qui te sent visé.

C'est l'histoire qui nous parle en nous enseigne au sujet de Mohamed et de ses nombreuses batailles, ainsi que de son épée tranchante; que tu le veilles ou non, le Coran et vos hadiths sont clairs, je n'invente rien.

C'est aussi vos hadiths qui mentionnent les péripéties de Mohamed avec Aïsah qui avait 9 ans lorsqu'elle fut déflorée etc..

Si par contre j'inventerai, bien là tu pourrais dire que je manque de respect envers l'Islam et Mohamed, mais nous on ne fait que de répéter vos dires et vos lectures et rien de plus!
D'ailleurs au départ j'avais mentionné qu'on devrais respecter en ne mettant pas le portrait de Mohamed alors qu'il fut étalé bien avant charlie Ebdo, tout ça c'est de la mascarade pure et simple, encore des massacres de plus au nom de qui?
Simplement au nom des 73 sectes que Mohamed avait annoncé dans sa OUMA,
Aujourd'hui on voit que Mohamed s'est bien trompé, il en existe beaucoup plus dans l'islam, encore une prophétie de Mohamed qui a échoué!
Va sur Wikipédia et de là tu te rendra compte qu'on voit bien qu'en Orient, Mohamed était représenté en peinture.

Non ami, il ne faut pas te contredire, sinon il fallait supprimer le fil si tu veux qu'on ferme sa bouche.
Moi je n'ai rien dis d'irrespectueux envers votre prophète Mohamed, je vois que tu cherches midi à quatorze heures et dans quel but ???


Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyJeu 19 Mar 2015, 17:25

Jean claude a écrit:
Citation :
je te prie donc d’Être plus respectueux envers  le prophete Mohammed paix sur lui et que ceci te serve d'avertissement

Désolé, mais moi on m'a invité sur ce fil, donc je répond ce que je sais de l'islam et pourquoi je n'entrerai jamais dans un mouvement comme celui_ci!

Que cela te fasse mal au cœur, bien sache que c'est pas moi qui ai ouvert ce fil, tu n'avais qu'à le supprimer, voilà tout.

Je ne manque de respect envers personne, c'est toi et uniquement toi qui te sent visé.

C'est l'histoire qui nous parle en nous enseigne au sujet de Mohamed et de ses nombreuses batailles, ainsi que de son épée tranchante; que tu le veilles ou non, le Coran et vos hadiths sont clairs, je n'invente rien.

C'est aussi vos hadiths qui mentionnent les péripéties de Mohamed avec Aïsah qui avait 9 ans lorsqu'elle fut déflorée etc..

Si par contre j'inventerai, bien là tu pourrais dire que je manque de respect envers l'Islam et Mohamed, mais nous on ne fait que de répéter vos dires et vos lectures et rien de plus!
D'ailleurs au départ j'avais mentionné qu'on devrais respecter en ne mettant pas le portrait de Mohamed alors qu'il fut étalé bien avant charlie Ebdo, tout ça c'est de la mascarade pure et simple, encore des massacres de plus au nom de qui?
Simplement au nom des 73 sectes que Mohamed avait annoncé dans sa OUMA,
Aujourd'hui on voit que Mohamed s'est bien trompé, il en existe beaucoup plus dans l'islam, encore une prophétie de Mohamed qui a échoué!
Va sur Wikipédia et de là tu te rendra compte qu'on voit bien qu'en Orient, Mohamed était représenté en peinture.

Non ami, il ne faut pas te contredire, sinon il fallait supprimer le fil si tu veux qu'on ferme sa bouche.
Moi je n'ai rien dis d'irrespectueux envers votre prophète Mohamed, je vois que tu cherches midi à quatorze heures et dans quel but ???

A quel age on mariait les filles au temps de jesus?
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyJeu 19 Mar 2015, 17:32

Citation :
Sauf que les receuil de hadith on connait les auteurs, tandis que vos evangiles trinitaires on ne connait pas les auteurs.
Désolé, mais tu ne connais pas la Bible pour mentionner cela!
En fait, au ciel Jésus n'est pas fait de chair et de sang,
Puis, au ciel Dieu a également des associés qui ne sont pas que des anges, la preuve, lorsque Moïse lorsqu'il était en vie, Yahwah Allah l'a fait Dieu pour Pharaon Exode 7:1

Dans quel but puisque Dieu avait la possibilité de supprimer Pharaon?

Aussi, Yahwah s'est servit aussi de son associé l'ange Gabriel, ceci dans le but de faire comprendre aux humains sa volonté.
Certes, Dieu aurait pu se servir d'autres anges qui sont à son service, mais il ne l'a pas fait, Dieu avait bel et bien des associés que tu le veuilles ou non!
Puis pour aller par là, pourquoi Dieu se serait t'il dans ce cas adressé à Mohamed un simple gardien de moutons pour faire sa volonté en tant qu'associé (ce dont je ne crois pas)???
Mais non ami, tu ne comprends strictement rien, et l'Islam ne sait rien du tout, vous interprétez tout à votre façon comme le mentionne également le frère pétéro!
Votre slogan on le connaît depuis des lustres comme on dit!
Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyJeu 19 Mar 2015, 17:37

Citation :
A quel age on mariait les filles au temps de jesus?

Moi je suis sur le thème de l'Islam, donc je répète ce pourquoi je ne crois pas en l'islam etc.
Jésus ne s'est jamais marié avec une petite fillette qui jouait à la balançoire selon vos hadiths.
Bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyJeu 19 Mar 2015, 17:43

Jean claude a écrit:
Citation :
A quel age on mariait les filles au temps de jesus?

Moi je suis sur le thème de l'Islam, donc je répète ce pourquoi je ne crois pas en l'islam etc.
Jésus ne s'est jamais marié avec une petite fillette qui jouait à la balançoire selon vos hadiths.
Bonne fin de soirée.
Reponds au lieu de fuir
à quel age on mariait les fillettes au temps de jesus
On sait d'apres les evangiles que jesus etait extrêmement féministe. Il n’y a qu’à lire l'évangile de « La femme adultère », dans lequel il déclare qu’il ne la condamne pas
On sait aussi que la civilisation gréco-romaine était essentiellement homosexuelle et même pédophile: les hommes étaient tous homosexuels en pratique. La femme n’était qu’une pure reproductrice qu’on enfermait à la maison. Comment Jésus voyait tout ça?


Dernière édition par étéop le Jeu 19 Mar 2015, 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyJeu 19 Mar 2015, 17:47

Jean claude a écrit:
Citation :
je te prie donc d’Être plus respectueux envers  le prophete Mohammed paix sur lui et que ceci te serve d'avertissement

Désolé, mais moi on m'a invité sur ce fil, donc je répond ce que je sais de l'islam et pourquoi je n'entrerai jamais dans un mouvement comme celui_ci!

Que cela te fasse mal au cœur, bien sache que c'est pas moi qui ai ouvert ce fil, tu n'avais qu'à le supprimer, voilà tout.

Je ne manque de respect envers personne, c'est toi et uniquement toi qui te sent visé.

C'est l'histoire qui nous parle en nous enseigne au sujet de Mohamed et de ses nombreuses batailles, ainsi que de son épée tranchante; que tu le veilles ou non, le Coran et vos hadiths sont clairs, je n'invente rien.

C'est aussi vos hadiths qui mentionnent les péripéties de Mohamed avec Aïsah qui avait 9 ans lorsqu'elle fut déflorée etc..

Si par contre j'inventerai, bien là tu pourrais dire que je manque de respect envers l'Islam et Mohamed, mais nous on ne fait que de répéter vos dires et vos lectures et rien de plus!
D'ailleurs au départ j'avais mentionné qu'on devrais respecter en ne mettant pas le portrait de Mohamed alors qu'il fut étalé bien avant charlie Ebdo, tout ça c'est de la mascarade pure et simple, encore des massacres de plus au nom de qui?
Simplement au nom des 73 sectes que Mohamed avait annoncé dans sa OUMA,
Aujourd'hui on voit que Mohamed s'est bien trompé, il en existe beaucoup plus dans l'islam, encore une prophétie de Mohamed qui a échoué!
Va sur Wikipédia et de là tu te rendra compte qu'on voit bien qu'en Orient, Mohamed était représenté en peinture.

Non ami, il ne faut pas te contredire, sinon il fallait supprimer le fil si tu veux qu'on ferme sa bouche.
Moi je n'ai rien dis d'irrespectueux envers votre prophète Mohamed, je vois que tu cherches midi à quatorze heures et dans quel but ???


Dans ce cas tu m'oblige donc a me plaindre auprès de la modération
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyJeu 19 Mar 2015, 17:58

Jean claude a écrit:


Aussi, Yahwah s'est servit aussi de son associé l'ange Gabriel, ceci dans le but de faire comprendre aux humains sa volonté.
Certes, Dieu aurait pu se servir d'autres anges qui sont à son service, mais il ne l'a pas fait, Dieu avait bel et bien des associés que tu le veuilles ou non!
Puis pour aller par là, pourquoi Dieu se serait t'il dans ce cas adressé à Mohamed un simple gardien de moutons pour faire sa volonté en tant qu'associé (ce dont je ne crois pas)???
Mais non ami, tu ne comprends strictement rien, et l'Islam ne sait rien du tout, vous interprétez tout à votre façon comme le mentionne également le frère pétéro!
Votre slogan on le connaît depuis des lustres comme on dit!
Bonne fin de soirée

Cher Jean-Claude, si toi tu crois aux anges, pourquoi les Musulmans ne croiraient-ils pas à leur prophète?

De plus le ton que tu emploies n'est ni amical, ni respectueux de la foi d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyJeu 19 Mar 2015, 18:17

salamsam a écrit:


Une preuve de plus que tu n'as jamais lut le Coran... ou d'un seul oeil !

«Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu' ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. » (Coran,7:157)

Quand à tes hypothèse à 2 sous on s'en moque, tu peux te faire les films que tu veux ca ne nous interresse pas.

Au fait, les premiers receuil de hadith datent de prés de 2 siècle aprés la mort du prophète... exactement comme vos premiers evangiles trinitaire qui remontent a 2 siècle aprés la mort de Jésus.

Sauf que les receuil de hadith on connait les auteurs, tandis que vos evangiles trinitaires on ne connait pas les auteurs.

Nos receuil de hadith ont été écrit en Arabe, la même langue que le Coran, tandis que vos evangiles trinitaire ont été écrit en Grec Ancien (langue que ne parlait pas Jésus).

Donc si tu remet en cause l'authenticité des reuceuil de hadith tu peux en faire au moins autant concernant tes evangiles...

lol!

Encore, encore et encore....!

Ces versets ne parlent PAS (!) de Mohammed mais de Moïse !!!!

J'ai déjà souligné que Mohammed n'est en rien concerné par "qu' ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. " : le seul à répondre à cela et dont on parle dans cette Sourate c'est Moïse !

De même: " leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises " : si vous connaissiez la Bible comme le Coran vous y renvoie si souvent vous sauriez qu'on parle ici des "Dix Commandements" !!!

Enfin: " leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux": encore une fois ces propos font référence à l'exode et à la libération de l'esclavage égyptiens pour les juifs sous la conduite de Moïse !

Donc, il est curieux que ces trois affirmations concordantes qui ramènent toutes à Moïse tout comme les versets qui précèdent et qui suivent dans cette sourate , puisse induire qu'il serait question ici (en plein milieu de propos qui n'évoquent que Moïse et la période concernant Moïse et le peuple juif !) de Mohammed !!!???

Sans compter encore que le Coran vient confirmer cette évidence à plusieurs reprises :

Qur'an 25:35 Nous avons donné le Livre à Moïse et lui avons adjoint son frère Aaron comme assistant.

Qur'an 41:45 Nous avions donné à Moïse l’Écriture, au sujet de laquelle des controverses furent suscitées. Et n’eût été une décision déjà prise par ton Seigneur , les renvoyant au Jugement dernier, il eût déjà été jugé entre eux. Aussi sont-ils encore à ce sujet dans un doute troublant.
(Qu'on retrouve en Qur'an 11:110 Nous avons donné à Moïse l’Écriture au sujet de laquelle des controverses furent suscitées. Et sans un arrêt pris antérieurement par ton Seigneur, on aurait déjà tranché leurs différends. Aussi sont-ils toujours, à son sujet, dans un doute troublant.)

Qur'an 32:23 Nous avons effectivement donné l’Écriture à Moïse que tu auras à rencontrer. N’aie aucun doute à ce sujet ! Et Nous en avons fait une bonne direction pour les fils d’Israël.


Reste encore deux "options": soit, comme on le voit avec la reprise du même verset à l'identique dans deux sourates différentes (!?) , que ces versets attribués à Mohammed , ne soient pas à leur juste place ....
Soit que le sens de "prophète illettré" soit mal compris et mal interprété comme des auteurs le proposent de plus en plus souvent ...!?



-



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyJeu 19 Mar 2015, 19:24

salamsam a écrit:

Donc si tu remet en cause l'authenticité des reuceuil de hadith tu peux en faire au moins autant concernant tes evangiles...

si on se place du point de vue de l'historien tu as tout à fait raison et c'est d'ailleurs mon avis.

mais du point de vue du croyant, les évangiles ont été rédigés par des hommes inspirés par le St Esprit tandis que les hadiths ne reposent que sur la mémoire humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyJeu 19 Mar 2015, 19:41

phœnix a écrit:
salamsam a écrit:


Une preuve de plus que tu n'as jamais lut le Coran... ou d'un seul oeil !

«Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu' ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. » (Coran,7:157)

Quand à tes hypothèse à 2 sous on s'en moque, tu peux te faire les films que tu veux ca ne nous interresse pas.

Au fait, les premiers receuil de hadith datent de prés de 2 siècle aprés la mort du prophète... exactement comme vos premiers evangiles trinitaire qui remontent a 2 siècle aprés la mort de Jésus.

Sauf que les receuil de hadith on connait les auteurs, tandis que vos evangiles trinitaires on ne connait pas les auteurs.

Nos receuil de hadith ont été écrit en Arabe, la même langue que le Coran, tandis que vos evangiles trinitaire ont été écrit en Grec Ancien (langue que ne parlait pas Jésus).

Donc si tu remet en cause l'authenticité des reuceuil de hadith tu peux en faire au moins autant concernant tes evangiles...

lol!

Encore, encore et encore....!

Ces versets ne parlent PAS (!) de Mohammed mais de Moïse !!!!

J'ai déjà souligné que Mohammed n'est en rien concerné par "qu' ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. " : le seul à répondre à cela et dont on parle dans cette Sourate c'est Moïse !

De même:  " leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises " :  si vous connaissiez la Bible comme le Coran vous y renvoie si souvent vous sauriez qu'on parle ici des "Dix Commandements" !!!

Enfin:  " leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux":  encore une fois ces propos font référence à l'exode et à la libération de l'esclavage égyptiens pour les juifs sous la conduite de Moïse !

Donc, il est curieux que ces trois affirmations concordantes qui ramènent toutes à Moïse tout comme les versets qui précèdent et qui suivent dans cette sourate , puisse  induire qu'il serait question ici (en plein milieu de propos qui n'évoquent que Moïse et la période concernant Moïse et le peuple  juif !) de Mohammed !!!???

Sans compter encore que le Coran vient confirmer cette évidence à plusieurs reprises :

Qur'an 25:35 Nous avons donné le Livre à Moïse et lui avons adjoint son frère Aaron comme assistant.

Qur'an 41:45 Nous avions donné à Moïse l’Écriture, au sujet de laquelle des controverses furent suscitées. Et n’eût été une décision déjà prise par ton Seigneur , les renvoyant au Jugement dernier, il eût déjà été jugé entre eux. Aussi sont-ils encore à ce sujet dans un doute troublant.
(Qu'on retrouve en   Qur'an 11:110 Nous avons donné à Moïse l’Écriture au sujet de laquelle des controverses furent suscitées. Et sans un arrêt pris antérieurement par ton Seigneur, on aurait déjà tranché leurs différends. Aussi sont-ils toujours, à son sujet, dans un doute troublant.)

Qur'an 32:23 Nous avons effectivement donné l’Écriture à Moïse que tu auras à rencontrer. N’aie aucun doute à ce sujet ! Et Nous en avons fait une bonne direction pour les fils d’Israël.


Reste encore deux "options":  soit, comme on le voit avec  la reprise du même verset à l'identique dans deux sourates différentes (!?) , que ces versets attribués à Mohammed , ne soient pas à leur juste place ....
Soit que le sens de "prophète illettré" soit mal compris et mal interprété comme des auteurs le proposent de plus en plus souvent ...!?



-




No comment...

Non vraiment que répondre a tes propos ahurissant !

Tu nous fait régulièrement le coup de balancer des propos ahurissant sur le Coran, comme la fois où tu nous disais que le Coran ne s'adressait qu'aux Arabe idolatre ou encore la fois ou tu nous disais que le Coran dit que Satan (Ibliss) était un ange.

Ecoute, on ne peut pas avoir de discussion interressante avec toi si tu balance n'importe quoi sur le Coran.

Je ne répondrait même pas a tes propos, je t'invite a lire le Coran tu te rendras compte par toi même que tes propos sont ahurissant !

158. Dis : "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés". (Coran,7:158)

Au fait Moise n'était pas illétré et tu es la seule personne au monde a avoir compris que ce prophète illétré dont parle ces versets était Moise et non Mohamad. Arrète d'étaler ton ignorance avec tant de fierté, apprend avant de donner des leçons aux autres !


Dernière édition par salamsam le Jeu 19 Mar 2015, 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyJeu 19 Mar 2015, 19:46

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Donc si tu remet en cause l'authenticité des reuceuil de hadith tu peux en faire au moins autant concernant tes evangiles...

si on se place du point de vue de l'historien tu as tout à fait raison et c'est d'ailleurs mon avis.

mais du point de vue du croyant, les évangiles ont été rédigés par des hommes inspirés par le St Esprit tandis que les hadiths ne reposent que sur la mémoire humaine.

C'est vrai c'est pour cela que les chrétiens croient a tout ce que dit leurs evangiles tandis que nous nous filtront les hadiths en trois catégorie. Authentique, douteux et faux.

Mais les fait sont que nos receuil de hadith nous en connaissons bien mieux leurs auteurs que les evangiles trinitaire, et ces hadiths n'ont pas subit l'altèration des nombreuses traductions puisqu'ils furent écrit en Arabe la où les premiers evangiles retrouvé ont été écrit en Grec ancien puis traduit en latin puis traduit en Francais ancien puis en Francais moderne.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 EmptyJeu 19 Mar 2015, 19:58

salamsam a écrit:
phœnix a écrit:
salamsam a écrit:


Une preuve de plus que tu n'as jamais lut le Coran... ou d'un seul oeil !

«Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu' ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. » (Coran,7:157)

Quand à tes hypothèse à 2 sous on s'en moque, tu peux te faire les films que tu veux ca ne nous interresse pas.

Au fait, les premiers receuil de hadith datent de prés de 2 siècle aprés la mort du prophète... exactement comme vos premiers evangiles trinitaire qui remontent a 2 siècle aprés la mort de Jésus.

Sauf que les receuil de hadith on connait les auteurs, tandis que vos evangiles trinitaires on ne connait pas les auteurs.

Nos receuil de hadith ont été écrit en Arabe, la même langue que le Coran, tandis que vos evangiles trinitaire ont été écrit en Grec Ancien (langue que ne parlait pas Jésus).

Donc si tu remet en cause l'authenticité des reuceuil de hadith tu peux en faire au moins autant concernant tes evangiles...

lol!

Encore, encore et encore....!

Ces versets ne parlent PAS (!) de Mohammed mais de Moïse !!!!

J'ai déjà souligné que Mohammed n'est en rien concerné par "qu' ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. " : le seul à répondre à cela et dont on parle dans cette Sourate c'est Moïse !

De même:  " leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises " :  si vous connaissiez la Bible comme le Coran vous y renvoie si souvent vous sauriez qu'on parle ici des "Dix Commandements" !!!

Enfin:  " leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux":  encore une fois ces propos font référence à l'exode et à la libération de l'esclavage égyptiens pour les juifs sous la conduite de Moïse !

Donc, il est curieux que ces trois affirmations concordantes qui ramènent toutes à Moïse tout comme les versets qui précèdent et qui suivent dans cette sourate , puisse  induire qu'il serait question ici (en plein milieu de propos qui n'évoquent que Moïse et la période concernant Moïse et le peuple  juif !) de Mohammed !!!???

Sans compter encore que le Coran vient confirmer cette évidence à plusieurs reprises :

Qur'an 25:35 Nous avons donné le Livre à Moïse et lui avons adjoint son frère Aaron comme assistant.

Qur'an 41:45 Nous avions donné à Moïse l’Écriture, au sujet de laquelle des controverses furent suscitées. Et n’eût été une décision déjà prise par ton Seigneur , les renvoyant au Jugement dernier, il eût déjà été jugé entre eux. Aussi sont-ils encore à ce sujet dans un doute troublant.
(Qu'on retrouve en   Qur'an 11:110 Nous avons donné à Moïse l’Écriture au sujet de laquelle des controverses furent suscitées. Et sans un arrêt pris antérieurement par ton Seigneur, on aurait déjà tranché leurs différends. Aussi sont-ils toujours, à son sujet, dans un doute troublant.)

Qur'an 32:23 Nous avons effectivement donné l’Écriture à Moïse que tu auras à rencontrer. N’aie aucun doute à ce sujet ! Et Nous en avons fait une bonne direction pour les fils d’Israël.


Reste encore deux "options":  soit, comme on le voit avec  la reprise du même verset à l'identique dans deux sourates différentes (!?) , que ces versets attribués à Mohammed , ne soient pas à leur juste place ....
Soit que le sens de "prophète illettré" soit mal compris et mal interprété comme des auteurs le proposent de plus en plus souvent ...!?



-




No comment...

Non vraiment que répondre a tes propos ahurissant !

Tu nous fait régulièrement le coup de balancer des propos ahurissant sur le Coran, comme la fois où tu nous disais que le Coran ne s'adressait qu'aux Arabe idolatre ou encore la fois ou tu nous disais que le Coran dit que Satan (Ibliss) était un ange.

Ecoute, on ne peut pas avoir de discussion interressante avec toi si tu balance n'importe quoi sur le Coran.

Je ne répondrait même pas a tes propos, je t'invite a lire le Coran tu te rendras compte par toi même que tes propos sont ahurissant !

158. Dis : "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés". (Coran,7:158)

Au fait Moise n'était pas illétré et tu es la seule personne au monde a avoir compris que ce prophète illétré dont parle ces versets était Moise et non Mohamad. Arrète d'étaler ton ignorance avec tant de fierté, apprend avant de donner des leçons aux autres !

Encore FAUX !!!

Le sens exact de ce verset est ici:


[158] Dis : «Ô hommes ! Je suis, en toute vérité, le Prophète de Dieu, envoyé à vous tous par Celui à qui appartient le Royaume des Cieux et de la Terre. Il n’y a de divinité que Lui. C’est Lui qui fait vivre et mourir. Croyez donc en Dieu et en Son Envoyé, le Prophète que les hommes n’ont pas instruit, qui a foi en Dieu et en Ses paroles ! Suivez-le ! Vous n’en serez que mieux guidés !»


Et encore une fois c'est quand on est à court d'argument qu'on s'attaque à la personne au lieu de répondre avec des arguments !


-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi certains chrétiens croient que les lois de l'AT sont abolies
» Pourquoi croient-ils aux hadiths ?
» Les chrétiens croient ils en Satan ?
» pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier
» Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: