Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam

Aller en bas 
+33
Le misanthrope
Jean claude
phœnix
Pierresuzanne
Tomi
Suleyman
Falconx
vivre_ensemble
Ministre
SKIPEER
tryphon
Roger76
Petero
rosarum
zlitni
albania
Cathy91
morgankari77
suryoyo
tt
radhouane
mario-franc_lazur
Théodechilde
sabira
Instant
Agnos
ihsan
salem
Noorfisabillah
Elmakoudi
marie-chantal
anng09
Mélanie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mélanie

Mélanie



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptyVen 11 Nov 2011, 23:25

Rappel du premier message :

Je me pose cette question pourquoi les Chrétiens ne croient-ils pas en Mohamed?
Pourquoi les Chrétiens croit-ils en Moise?
Ont dit que les grandes religions monothèisme sont Juive Christianisme et Islamique?
Ont dit que s'est un chainon qui s'ensuivent...
Mais pourquoi certains Juifs ou Chrétiens n'acceptent pas l'islam...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptySam 14 Mar 2015, 11:46

petero a écrit:
C'est toi Phoenix, qui, avec tes frères musulmans, est enfermé dans la "conviction que Dieu n'a pas de Fils", ce qui t'empêche de voir que Jésus se dit vraiment "le Fils du Dieu vivant", disant à Pierre qu'il est heureux, d'avoir reçu de son Père cette révélation à laquelle aucun Juifs n'auraient pu penser, tellement ils étaient persuadés que Dieu était seul en Lui-même.



Dans la bible on lit aujourd'hui « Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu. » jean 1:34 , mais est ce que le terme « fils de Dieu «se trouve dans les manuscrits ? ??????


Un papyrus récemment trouvé (le p106) datant du début du 3 eme siecle ne comporte pas le mot « fils de Dieu « mais « élu de Dieu », c'est la même chose qu'on trouve dans le p5 , et le codex sinaiticus
le seul manuscrit grec datant d'avant le 8 eme siecle qui contient les 27 livres du nouveau testament , on peu aussi trouver « élu » dans quelques autres anciens manuscrits . Ce qui est clair c'est que les scribes venus plus tard on altéré le texte en mettant « fils de Dieu « au lieu de « élu de Dieu « pour faire croire que jean baptiste témoigne que Jésus est le fils de Dieu .

Aujourd’hui dans Marc 1.1 “Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. » , par contre le Codex Sinaiticus ne contient pas ps le terme « fils de Dieu«il est clair qu'il eut une altération quelque part , on peu remarquer que ces altérations touchent les bases de la doctrine chrétienne .

Jetons un coup d’œil sur les autres évangiles et comparons :

 
« Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l’interrogea Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? Jésus répondit:
Je le suis.  Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. » (Marc 14,61-62)

« Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. » (Matthieu 26,63-64)

« Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s’assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin.  Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis. Alors ils dirent: Qu’avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l’avons entendu nous-mêmes de sa bouche. » (Luc 22,66-69)

Ces passages sont contradictoires en plusieurs endroits, tout d’abord remarquons qu’il n’y a qu’un seul souverain sacrificateur qui interroge Jésus(psl) dans Marc et Matthieu alors que dans Luc, ils sont plusieurs à lui poser la question. Ensuite la question comporte des différences textuelles importantes entre les trois, dans Marc on voit l’emploi de l’expression « le Fils du Dieu béni », dans Matthieu on voit l’emploi de l’expression « le Christ, Fils de Dieu », tandis que dans Luc, il y a simplement la mention du « Christ »  .

La réponse de Jésus(psl) est aussi contradictoires dans les 3 textes, dans Marc il répond « je le suis », dans Matthieu « tu l’as dit » tandis que dans Luc il tergiverse à répondre « si je vous le dis, vous ne le croirez pas, et si je vous interroge vous ne répondrez pas » pour finalement dire « je le suis ».



Une autre contradiction apparait, il s’agit du « et venant sur les nuées du ciel » qui se retrouve chez Marc et Matthieu mais pas chez Luc où cette citation est absente. Avec de telles différences, en quelle version faut-il croire ? Qu’est-ce que jésus psl  a réellement dit ????????


Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptySam 14 Mar 2015, 11:54

petero a écrit:
phœnix a écrit:
petero a écrit:


Voici ce que Jésus a vraiment affirmé :


Non Petero ça c'est ce qu'on dit que Jésus a dit ...ce n'est pas un enregistrement des Paroles authentiques de Jésus que Seul, comme Jésus le déclare, Le Fils de l'Homme est en mesure de confirmer et il se trouve qu'IL ne confirme pas "ça" ...!


-

Ce que tu dis n'a aucun sens l'ami Very Happy  Je te croyais plus intelligent que cela !!!  Tu me déçois !!!

Aucun des paroles sur lesquelles tu t'appuies toi-même, ne sont des paroles enregistrées de Jésus. Tu reconnais certaines paroles de Jésus que rapporte les évangiles, comme étant vraiment des paroles que Jésus a prononcées, alors que ces paroles ont toutes été rapportées, et quand ces Paroles contredisent la conviction dans laquelle tu es enfermée, comme par hasard, ces paroles tu les accueilles comme étant vraiment des paroles de Jésus.

Tu devrais donc rejeter toutes les paroles attribués à Jésus dans les Evangiles ; tous les évangiles ; comme tu devrais rejeter tout le Coran, car ce ne sont pas des évangiles ou un Coran enregistré de la bouche même de Jésus, de l'ange gabriel, ou de Mohamed Very Happy

Ton argumentation elle est nulle et non avenue. Elle ne tient pas la route.

Jamais des monothéistes comme l'étaient les évangélistes, n'auraient fait dire à Pierre que Jésus était le Fils du Dieu vivant, et à jésus "heureux es-tu Simon", s'ils n'avaient eu eux-mêmes la certitude que jésus était bien le Fils du Dieu vivant.

Même dans les Evangiles qui ne sont pas un enregistrement des paroles de jésus, jamais un juif n'aurait osé faire dire une telle parole à jésus. Si il le lui font dire, c'est que c'est vraiment ce que Jésus a dit.


Qu'importe ce que vous prétendez ....
Celui qui ne s'aperçoit même pas qu'il est en train de reproduire les erreurs du passé va droit dans le mur comme autrefois les pharisiens et les scribes: ceux qui "savaient" comme vous !

Jamais (!) aucun prophète , ni plus encore Jésus, n'ont jamais attesté et entériné la religion en place pas plus que les représentants ou adeptes de ces religions .

Reste la démonstration qui atteste que vous avez atteint la limite de vos arguments: on commence à s'en prendre à ma personne... :"Ton argumentation elle est nulle et non avenue. Elle ne tient pas la route." " Je te croyais plus intelligent que cela !!!  Tu me déçois !!! " ... Comme il dût être agréable à Jésus de s'entendre dire ça par Ses détracteurs !

Je ne sais si un administrateur ne devrait pas venir modérer ces propos de nature à discréditer l'auteur de propos faute d'être en mesure d'argumenter ...

-

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptySam 14 Mar 2015, 12:04

SKIPEER a écrit:
Jean Claude a écrit:
Bien tout simplement que la Bible parle en ces termes:

En fait tu trouves en Isaie 9:6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. 7 À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume, pour l’établir solidement et le soutenir par le moyen du droit et par le moyen de la justice, dès maintenant et pour des temps indéfinis.


Citation :
Je te donne les renvois car je vois que tu n'as pas bien lu la Bible?


il faut dire que le passage d’Isaïe 9:6 a été mal interprété her  jean claude dès le départ parce que nulle part ailleurs, dans la Bible, Jésus n’est appelé le « Père éternel ».  


1- on lit donc ceci[size=17]: « Car un enfant nous EST né ».  Il s’agit d’un événement qui vient de se produire et non d’une chose qui va se produire dans le futur. [color=#0000ff] Isaïe ne fait pas ici une prophétie, mais relate une histoire, un fait qui s’est produit. 

C'est facile de dire qu'Isaïe parle d'un évènement qui s'est produit, et pas d'un évènement du futur, mais encore faut-il le démontrer en nous disant de qui il parle exactement, puisqu'il parle d'un enfant :

5 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné; l'empire a été posé sur ses épaules, et on lui donne pour nom: Conseiller admirable, Dieu fort, Père éternel, Prince de la paix: 6 Pour étendre l'empire et pour donner une paix sans fin au trône de David et à sa royauté, pour l'établir et l'affermir dans le droit et dans la justice, dès maintenant et à toujours. Le zèle de Yahweh des armées fera cela. (Isaïe (CP) 9)

Quel enfant, qui serait né au moment où Isaïe parle, est né pour étendre le règne de Dieu (le règne de David) et apporter une paix sans fin". Quel est cet enfant à qui on donne pour nom : "Dieu fort, Père éternel, Prince de la Paix" ?

Quel est cet enfant dont Isaïe fait ici la description, qui Est déjà né, et qui a pour Nom "Dieu Fort, Père éternel, Prince de la Paix" ?

Cela ne pouvait être qu'un enfant qui existait déjà du temps d'Isaïe. Ors, s'il est un enfant qui existait déjà du temps d'Isaïe et qui portait le Nom de Dieu, de Père Eternel, c'est bien le Fils de Dieu. Dieu portait bien en Lui-même, son propre enfant, Jésus, son Verbe, qui deviendra un jour, enfant de l'homme par Marie, tout en restant enfant de Dieu.

Le Père, c'est celui qui engendre. Dieu est Père depuis tout Eternité, car il s'engendre Lui-même. Et son Verbe qu'il engendre, son Verbe qui est Dieu Fils, il engendrera à son tour, quand il fera naître les hommes à la Vie d'en Haut, à la Vie de Dieu, à sa Vie ; quand ils leur donnera la Vie éternelle.

Oui, Jésus est pour nous les hommes, un Père éternel, à l'image de son Père qui est son Père.

Et c'est pourquoi Jésus n'hésitera pas à appeler ses Apôtres" : "mes enfants", "mes petits enfants" :

33 Mes petits enfants, je ne suis plus avec vous que pour un peu de temps. (Jean (CP) 13)

5 Et Jésus leur dit: "Enfants, n'avez-vous rien à manger?" (Jean (CP) 21)



En Dieu, Jésus n'est pas le Père, mais en l'humanité dans laquelle il s'est incarné, Jésus est bien pour nous Celui qui nous enfante à la Vie éternelle par la puissance de son Esprit ; il est bien un Père éternel, Dieu qui nous fait naitre à sa Vie.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptySam 14 Mar 2015, 12:43

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
C'est toi Phoenix, qui, avec tes frères musulmans, est enfermé dans la "conviction que Dieu n'a pas de Fils", ce qui t'empêche de voir que Jésus se dit vraiment "le Fils du Dieu vivant", disant à Pierre qu'il est heureux, d'avoir reçu de son Père cette révélation à laquelle aucun Juifs n'auraient pu penser, tellement ils étaient persuadés que Dieu était seul en Lui-même.

Dans la bible on lit aujourd'hui « Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu. » jean 1:34 , mais est ce que le terme « fils de Dieu «se trouve dans les manuscrits ? ??????

Il est certain qu'en partant de la conviction que Dieu n'a pas de fils qui est bien ancrée dans votre esprit, à cause du Coran, que tu feras tout pour discréditer ce titre de "Fils du Dieu vivant" que Pierre à donné à Jésus, et que Jésus a confirmé en lui disant : "heureux es-tu Simon d'avoir reçu cette révélation de mon Père".

Ne venez pas nous dire que vous croyez en Jésus, car là encore votre croyance en Jésus c'est du faux semblant. Vous ne croyez sur Jésus, que ce que le Coran vous a dit et vous vous moquez bien de tout ce que Jésus nous a lui-même révélé sur Lui et que vous n'hésitez pas, par tous les moyens, à discréditer.

Vous êtes amis de votre Issa, le faux semblant de Jésus du Coran et ennemi du vrai Jésus, dont témoignent ceux qui l'ont vraiment connus.

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, de peur d'avoir à se convertir, à renoncer à ses erreurs. Very Happy

Continuez à suivre Mohamed qui était lui-même aveugle et nous on continu à suivre Jésus, la Lumière du monde et ses Apôtres et évangéliste qu'il a envoyé pour nous éclairer. Puisque vous ne voulez pas sortir des ténèbres dans lesquelles votre prophète vous a fait entrer, resté-y Very Happy

Jésus nous l'a dit : "ses brebis ne suivent pas les étrangers" ; les usurpateurs, les voleurs qui ne viennent pas pour sauver, pour donner la Vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptySam 14 Mar 2015, 13:01

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
C'est toi Phoenix, qui, avec tes frères musulmans, est enfermé dans la "conviction que Dieu n'a pas de Fils", ce qui t'empêche de voir que Jésus se dit vraiment "le Fils du Dieu vivant", disant à Pierre qu'il est heureux, d'avoir reçu de son Père cette révélation à laquelle aucun Juifs n'auraient pu penser, tellement ils étaient persuadés que Dieu était seul en Lui-même.

Dans la bible on lit aujourd'hui « Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu. » jean 1:34 , mais est ce que le terme « fils de Dieu «se trouve dans les manuscrits ? ??????

Il est certain qu'en partant de la conviction que Dieu n'a pas de fils qui est bien ancrée dans votre esprit, à cause du Coran, que tu feras tout pour discréditer ce titre de "Fils du Dieu vivant" que Pierre à donné à Jésus, et que Jésus a confirmé en lui disant : "heureux es-tu Simon d'avoir reçu cette révélation de mon Père".

Ne venez pas nous dire que vous croyez en Jésus, car là encore votre croyance en Jésus c'est du faux semblant. Vous ne croyez sur Jésus, que ce que le Coran vous a dit et vous vous moquez bien de tout ce que Jésus nous a lui-même révélé sur Lui et que vous n'hésitez pas, par tous les moyens, à discréditer.

Vous êtes amis de votre Issa, le faux semblant de Jésus du Coran et ennemi du vrai Jésus, dont témoignent ceux qui l'ont vraiment connus.

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, de peur d'avoir à se convertir, à renoncer à ses erreurs.  Very Happy

Continuez à suivre Mohamed qui était lui-même aveugle et nous on continu à suivre Jésus, la Lumière du monde et ses Apôtres et évangéliste qu'il a envoyé pour nous éclairer. Puisque vous ne voulez pas sortir des ténèbres dans lesquelles votre prophète vous a fait entrer, resté-y  Very Happy

Jésus nous l'a dit :  "ses brebis ne suivent pas les étrangers" ; les usurpateurs, les voleurs qui ne viennent pas pour sauver, pour donner la Vie.

pourquoi t'enerves tu?
Jesus reveindras pour casser la croix et dira que j'amais dit que les fideles sont des brebis et que lui est un berger
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptySam 14 Mar 2015, 13:58

petero a écrit:
Jésus nous l'a dit : "ses brebis ne suivent pas les étrangers" ; les usurpateurs, les voleurs qui ne viennent pas pour sauver, pour donner la Vie
N'as tu pas peur qu'il te dise plutôt :

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptySam 14 Mar 2015, 14:12

SKIPEER a écrit:

N'as tu pas peur qu'il te dise plutôt :

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Salut Skipeer,

Vois-tu en spiritualité chrétienne, il y a une chose importante pour se croire justifié, il ne faut pas être trop pharisien !
Il est toujours bon de s'examiner soi-même .... et de ne pas être trop fier de soi.
Donc avant de demander à Petero s'il n'a pas peur d'être damné. Il faut te demander si ce n'est pas toi qui commets l’iniquité... tout comme je m'examine moi-même pour ne pas finir pharisien.

Je te donne la lecture du jour dans la liturgie, tu comprendras mieux la parole du Christ, et cela te mettra à l'abri d'une mauvaise interprétation de la parole :
" En ce temps- là, à l’adresse de certains qui étaient convaincus d’être justes et qui méprisaient les autres, Jésus dit la parabole que voici : « Deux hommes montèrent au Temple pour prier.
L’un était pharisien, et l’autre, publicain (c’est-à-dire un collecteur d’impôts).
Le pharisien se tenait debout et priait en lui-même : “Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes – ils sont voleurs, injustes, adultères  –, ou encore comme ce publicain. Je jeûne deux fois par semaine et je verse le dixième de tout ce que je gagne.”
Le publicain, lui, se tenait à distance et n’osait même pas lever les yeux vers le ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant :
“Mon Dieu, montre-toi favorable au pécheur que je suis !”
Je vous le déclare : quand ce dernier redescendit dans sa maison, c’est lui qui était devenu un homme juste, plutôt que l’autre.
Qui s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé.
» (Luc 18, 9-14).
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptySam 14 Mar 2015, 16:11

phœnix a écrit:
petero a écrit:
phœnix a écrit:
C'est absolument FAUX !!!

Ne pas confondre ce que Jésus a vraiment affirmé et ce qu' "on" raconte sur Lui ![/b]

Voici ce que Jésus a vraiment affirmé :


Non Petero ça c'est ce qu'on dit que Jésus a dit ...ce n'est pas un enregistrement des Paroles authentiques de Jésus que Seul, comme Jésus le déclare, Le Fils de l'Homme est en mesure de confirmer et il se trouve qu'IL ne confirme pas "ça" ...!


-

Mon ami, tu oublies une chose importante c'est que le conflit concernant l'appellation " fils de Dieu " découle du fait que Jésus dit qu'il est plus que le descendant de David. C'est à partir de cette parole, que la critique commence.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptySam 14 Mar 2015, 17:24

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Jésus nous l'a dit : "ses brebis ne suivent pas les étrangers" ; les usurpateurs, les voleurs qui ne viennent pas pour sauver, pour donner la Vie
N'as tu pas peur qu'il te dise plutôt :

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

NON, je n'ai pas peur de Jésus que j'aime plus que tout au monde et qui me connaît bien mieux que toi tu me connais et que je me connais moi-même. Il connaît mes limites, mes faiblesses et surtout le désirs que j'ai de lui appartenir totalement. Je n'ai pas d'autre désirs que ce qu'il désir pour moi. Donc, comme je n'attends rien d'autre, que ce que Jésus veut pour moi, je ne serais pas déçu. Et comme je sais que le désir de Jésus c'est que je vive éternellement avec Lui et que moi ce que je désirs c'est ce qu'il désire Lui, je ne vois pas pourquoi il ne me donnerait pas ce qu'il désire pour moi, dans la mesure où je ne désire rien d'autre que ce qu'il désire pour moi.

Je n'ai jamais commis l'iniquité dans ma vie. Je me suis appliquer à faire tout ce que Jésus nous a demandé de faire pour avoir la Vie éternelle, à commencer par observer les 10 commandements résumés dans les 2 principaux commandements. Des imperfections, certes j'en ai, mais je sais que celle là, Jésus les pardonnent.

Je sais qu'il est mon Sauveur et mon Dieu et que nul ne m'arrachera de sa main qui est la main de Dieu, de son Père et surtout pas les musulmans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptySam 14 Mar 2015, 17:34

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Jésus nous l'a dit : "ses brebis ne suivent pas les étrangers" ; les usurpateurs, les voleurs qui ne viennent pas pour sauver, pour donner la Vie
N'as tu pas peur qu'il te dise plutôt :

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

NON, je n'ai pas peur de Jésus que j'aime plus que tout au monde et qui me connaît bien mieux que toi tu me connais et que je me connais moi-même. Il connaît mes limites, mes faiblesses et surtout le désirs que j'ai de lui appartenir totalement. Je n'ai pas d'autre désirs que ce qu'il désir pour moi. Donc, comme je n'attends rien d'autre, que ce que Jésus veut pour moi, je ne serais pas déçu. Et comme je sais que le désir de Jésus c'est que je vive éternellement avec Lui et que moi ce que je désirs c'est ce qu'il désire Lui, je ne vois pas pourquoi il ne me donnerait pas ce qu'il désire pour moi, dans la mesure où je ne désire rien d'autre que ce qu'il désire pour moi.

Je n'ai jamais commis l'iniquité dans ma vie. Je me suis appliquer à faire tout ce que Jésus nous a demandé de faire pour avoir la Vie éternelle, à commencer par observer les 10 commandements résumés dans les 2 principaux commandements. Des imperfections, certes j'en ai, mais je sais que celle là, Jésus les pardonnent.

Je sais qu'il est mon Sauveur et mon Dieu et que nul ne m'arrachera de sa main qui est la main de Dieu, de son Père et surtout pas les musulmans Very Happy  
DIEU dit dans :

CORAN 5:75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
76. Dis: ‹Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?› Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.
77. Dis: ‹Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.
79. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient!

A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptySam 14 Mar 2015, 17:44

phœnix a écrit:
petero a écrit:
phœnix a écrit:
petero a écrit:


Voici ce que Jésus a vraiment affirmé :


Non Petero ça c'est ce qu'on dit que Jésus a dit ...ce n'est pas un enregistrement des Paroles authentiques de Jésus que Seul, comme Jésus le déclare, Le Fils de l'Homme est en mesure de confirmer et il se trouve qu'IL ne confirme pas "ça" ...!


-

Ce que tu dis n'a aucun sens l'ami Very Happy  Je te croyais plus intelligent que cela !!!  Tu me déçois !!!

Aucun des paroles sur lesquelles tu t'appuies toi-même, ne sont des paroles enregistrées de Jésus. Tu reconnais certaines paroles de Jésus que rapporte les évangiles, comme étant vraiment des paroles que Jésus a prononcées, alors que ces paroles ont toutes été rapportées, et quand ces Paroles contredisent la conviction dans laquelle tu es enfermée, comme par hasard, ces paroles tu les accueilles comme étant vraiment des paroles de Jésus.

Tu devrais donc rejeter toutes les paroles attribués à Jésus dans les Evangiles ; tous les évangiles ; comme tu devrais rejeter tout le Coran, car ce ne sont pas des évangiles ou un Coran enregistré de la bouche même de Jésus, de l'ange gabriel, ou de Mohamed Very Happy

Ton argumentation elle est nulle et non avenue. Elle ne tient pas la route.

Jamais des monothéistes comme l'étaient les évangélistes, n'auraient fait dire à Pierre que Jésus était le Fils du Dieu vivant, et à jésus "heureux es-tu Simon", s'ils n'avaient eu eux-mêmes la certitude que jésus était bien le Fils du Dieu vivant.

Même dans les Evangiles qui ne sont pas un enregistrement des paroles de jésus, jamais un juif n'aurait osé faire dire une telle parole à jésus. Si il le lui font dire, c'est que c'est vraiment ce que Jésus a dit.


Qu'importe ce que vous prétendez ....
Celui qui ne s'aperçoit même pas qu'il est en train de reproduire les erreurs du passé va droit dans le mur comme autrefois les pharisiens et les scribes: ceux qui "savaient" comme vous !

Jamais (!)  aucun prophète , ni plus encore Jésus, n'ont jamais attesté et entériné la religion en place pas plus que les représentants ou adeptes de ces religions .

Reste la démonstration qui atteste que vous avez atteint  la limite de vos arguments:  on commence à s'en prendre à ma personne... :"Ton argumentation elle est nulle et non avenue. Elle ne tient pas la route."  " Je te croyais plus intelligent que cela !!!  Tu me déçois !!! " ... Comme il dût être  agréable à Jésus de s'entendre dire ça par Ses détracteurs !

Je ne sais si un administrateur ne devrait pas venir modérer ces propos de nature à discréditer l'auteur de propos faute d'être en mesure d'argumenter ...


Il me semble à moi bien plutôt que ton argumentation concernant les Paroles de Jésus est du genre nul, car cela semble ignorer le travail de mémorisation qui a été fait à partir des Paroles de Jésus, selon les habitudes juives du temps !///
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptySam 14 Mar 2015, 19:12

mario-franc_lazur a écrit:



Il me semble à moi bien plutôt que ton argumentation concernant les Paroles de Jésus est du genre nul, car cela semble ignorer le travail de mémorisation qui a été fait à partir des Paroles de Jésus, selon les habitudes juives du temps !///

Par contre , bizarrement, les chrétiens réfutent les Paroles du Coran et des Hadiths qui résultent d'un cheminement identique ...!

Vous savez au final moi tout ce que je dis, c'est que celui qui a trouvé sa religion se doit d'y rester fidèle et ne s'intéresse plus aux autres révélations quand bien même il s'agit de La Vérité Vivante Incarnée qu'il ne saura plus reconnaître : rien de nouveau sous le soleil depuis des millénaires !

Sur ce:
- « Celui qui raille n’est pas supérieur, mais seulement aigri.
Dans la dérision et la raillerie réside l’aveu manifeste de sa propre insuffisance, de sa propre faiblesse, de son incapacité en face d’une chose dont l’entendement fait défaut au railleur. «

- "  il n’existe absolument aucune nécessité contraignante à vouloir absolument convaincre des adversaires malveillants! "



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptySam 14 Mar 2015, 20:42

phœnix a écrit:
Par contre , bizarrement, les chrétiens réfutent les Paroles du Coran et des Hadiths qui résultent d'un cheminement identique ...!

Désolé, mais les Paroles de Jésus que l'on retrouvent dans les Evangiles n'ont pas été données par un ange qui n'aurait parlé qu'à un seul homme, comme c'est le cas des paroles attribués à Jésus dans le Coran. Dans les Evangiles, les Paroles attribuées à Jésus ont été donnée directement par Jésus, devant de nombreux témoins et en particulier les 12 Apôtres.

On ne peux donc pas parler de transmission identique pour le Coran et l'Evangile de Jésus.

Jésus a bien pris soin de transmettre sa Parole à plusieurs témoins à qui il a demandé de témoigner, en leur promettant qu'ils les assisteraient par son Esprit, qu'il leur donnerait une sagesse que nul ne pourra contredire.

Les Paroles de Jésus, rapportées dans les Evangiles, viennent de Jésus et le fait que plusieurs témoignages redonnent les mêmes paroles, font que ces témoignages sont crédibles.

Pour le Coran, le témoignage que Mohamed a reçu d'un ange, lui seul l'a entendu. Aucun autre témoin n'a donné de témoignage qui confirme ce que Mohamed a entendu de l'ange, car l'ange ne s'est adressé qu'à lui. Donc, aucune crédibilité. Pour qu'un témoignage soit crédible, il faut qu'il soit rapporté par plusieurs témoins, surtout quand ce témoignage vient de Dieu.

phœnix a écrit:
Vous savez au final moi tout ce que je dis,  c'est que celui qui a trouvé sa religion se doit d'y rester fidèle et ne s'intéresse plus aux autres révélations quand bien même il s'agit de La Vérité Vivante Incarnée qu'il ne saura plus reconnaître :  rien de nouveau sous le soleil depuis des millénaires !

L'homme peut se trouver toutes les religions qu'il veut, cela reste des religions qu'il s'est trouvées et qui ont pour origine, l'homme. Le christianisme n'est pas une religion inventée par un homme ordinaire ; c'est le Chemin que Dieu a ouvert pour sceller une alliance avec l'homme ; c'est l'unique chemin qui conduit à l'union véritable avec Dieu ; qui nous fait entrer dans son Royaume. Dieu seul peut faire entrer dans son Royaume et il le fait en nous envoyant Jésus, le seul Chemin.

Maintenant, il y a des hommes qui cherchent par eux-mêmes un chemin pour aller vers Dieu ; cela reste des chemin humains. Moi je préfère suivre Jésus qui est sorti de Dieu, descendu du Ciel, que de suivre n'importe qui qui dit avoir trouvé un chemin pour aller vers Dieu.

phœnix a écrit:
Sur ce:
-  « Celui qui raille n’est pas supérieur, mais seulement aigri.
Dans la dérision et la raillerie réside l’aveu manifeste de sa propre insuffisance, de sa propre faiblesse, de son incapacité en face d’une chose dont l’entendement fait défaut au railleur. «

- "  il n’existe absolument aucune nécessité contraignante à vouloir absolument convaincre des adversaires malveillants! "


Cela c'est ton discours. Je ne cherche pas à convaincre, mais à montrer à ceux qui proposent des chemins autres que Celui ouvert par Jésus, en m'appuyant sur les paroles de Jésus, qu'ils sont dans l'erreur en proposant ces autres chemins, car il n'existe qu'un seul Chemin ; Jésus Lui-même avec qui ont doit faire alliance pour entrer dans son Royaume. Et quand je parle d'alliance, je parle d'une union que Lui-même réalise pour nous faire vivre par Lui et donc entrer par Lui dans son Royaume auquel lui seul à accès et nous par Lui ; car Il Est la Porte de ce Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptySam 14 Mar 2015, 21:34

petero a écrit:
Pour le Coran, le témoignage que Mohamed a reçu d'un ange, lui seul l'a entendu. Aucun autre témoin n'a donné de témoignage qui confirme ce que Mohamed a entendu de l'ange, car l'ange ne s'est adressé qu'à lui. Donc, aucune crédibilité. Pour qu'un témoignage soit crédible, il faut qu'il soit rapporté par plusieurs témoins, surtout quand ce témoignage vient de Dieu.
.

De plus, mon cher petero, il vaudrait mieux dire : " pour l'islam, l'ange Gabriel a inspiré le Coran..."

En effet, le Coran est beaucoup plus discret sur la place de Gabriel !
En fait, le Coran ne parle jamais de l'ange Gabriel au sujet de la révélation de Mohamed ! Les premiers versets récités ne l'évoquent jamais (S. 96, 1-5 ; S. 81, 15-25 ; S. 53, 1-18). Le Coran ne cite l'ange Gabriel que trois fois et à chaque fois dans des versets récités à Médine (S. 2, 97-99 ; S. 66, 4), donc plus de 10 ans après le début de la révélation. Il semble bien qu'il ait fallu à Mohamed être en contact avec les juifs de Médine pour apprendre l'existence de Gabriel.


C'est au troisième siècle de l’Hégire, qu'Ibn Hanbal raconte cette histoire dans des Hadiths réunis dans le Musnad. Trois siècles après la période prophétique, Ibn Hanbal rapporte 250 citations de l’ange Gabriel qui n'avaient jusqu'alors laissé aucune trace!

Comme nous sommes sur le sujet, qui essaie d'expliquer pourquoi les chrétiens ne sont pas séduits par l'islam... et bien voilà une raison : l'islam est trop incohérent. L'analyse de la structure du Coran, de ses origines païennes, et de son adaptation mythologique ultérieure, suffisent pas savoir qu'il s'agit d'une construction humaine, avec toutes ses imperfections.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptySam 14 Mar 2015, 22:04

petero a écrit:
Pour le Coran, le témoignage que Mohamed a reçu d'un ange, lui seul l'a entendu. Aucun autre témoin n'a donné de témoignage qui confirme ce que Mohamed a entendu de l'ange, car l'ange ne s'est adressé qu'à lui. Donc, aucune crédibilité. Pour qu'un témoignage soit crédible, il faut qu'il soit rapporté par plusieurs témoins, surtout quand ce témoignage vient de Dieu.
Oh que non cher petero pour preuves les compagnons ont vu l'ange Gabriel  sous une forme humaine .un homme qui a les cheveux très noirs, des habits très blancs, ne faisant montrer aucun signe qui suppose qu’il a fait un long voyage et personne d’entre les compagnons ne le connaît.

D’après ‘Omar -qu'Allah agrié- qui a dit : Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), apparut soudain parmi nous une certaine personne portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs ; aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui et aucun parmi nous ne le connaissait. Il s’avança et s’assit près du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Il appuya ses genoux contre les siens, posa les paumes de ses deux mains sur ses deux cuisses et dit :
 
- Ô Muhammad, informe-moi sur l’Islam
 
- L’Islam, dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), c’est que tu témoignes qu’il est pas de dieu sinon Dieu et que Muhammad est l’Envoyé de Dieu, que tu célèbres la prière, que tu donnes l’aumône [ Zakât ], que tu jeûnes le Ramadane et que tu fasses le pèlerinage de la Maison si tu en as la possibilité.

- L’étranger : Tu as dit la vérité.
 
Nous nous sommes alors étonnés de cette situation : Il le questionne puis il l’approuve.
 
- L’étranger : Informe-moi sur la foi [ Imâne ].
 
- La foi, dit-il, c’est que tu croies en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Envoyés, au Jour Dernier,
et que tu croies dans le Décret [ Qadar ], qu’il s’agisse dans son bien ou de son mal.
 
- L’étranger : Tu as dis la vérité, dit-il
 
- L’étranger : Informe-moi sur le bel-agir, ajouta-t-il.
 
- Que tu adores Dieu comme si tu Le voyais. Et si tu ne Le vois pas, Lui te voit.
Lui répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).
 
- L’étranger : Informe-moi sur l’Heure ( de la résurrection ).
 
- Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge, lui répondit-il.
 
- L’étranger : Informe-moi sur ses signes précurseurs.
 
- Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions.
 
Puis l’homme s’en alla. Je restais un bon bout de temps sans rien demander sur cette affaire, puis l’Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) me dit :
 
Sais-tu qui est venu m’interroger ?
 
Dieu et Son Envoyé le savent mieux que moi, lui dis-je.
 
- C’est l’Ange Gabriel. Il est venu vous apprendre votre religion.
 
(rapporté par Muslim).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptySam 14 Mar 2015, 22:20

Pierresuzanne a écrit:
De plus, mon cher petero, il vaudrait mieux dire : " pour l'islam, l'ange Gabriel a inspiré le Coran..."

En effet, le Coran est beaucoup plus discret sur la place de Gabriel !
En fait, le Coran ne parle jamais de l'ange Gabriel au sujet de la révélation de Mohamed ! Les premiers versets récités ne l'évoquent jamais (S. 96, 1-5 ; S. 81, 15-25 ; S. 53, 1-18). Le Coran ne cite l'ange Gabriel que trois fois et à chaque fois dans des versets récités à Médine (S. 2, 97-99 ; S. 66, 4), donc plus de 10 ans après le début de la révélation. Il semble bien qu'il ait fallu à Mohamed être en contact avec les juifs de Médine pour apprendre l'existence de Gabriel.


C'est au troisième siècle de l’Hégire, qu'Ibn Hanbal raconte cette histoire dans des Hadiths réunis dans le Musnad. Trois siècles après la période prophétique, Ibn Hanbal rapporte 250 citations de l’ange Gabriel qui n'avaient jusqu'alors laissé aucune trace!
un peu courte ta réponse ,dailleurs a chaque fois tu me confirme encore plus que tu ne connais pas grand chose de l'islam  cher Pierre
l'ange Gabriel est  l’Ange le plus proche de Dieu, et il bénéficie d’un rôle primordial dans la relation qui unit Dieu à sa créature.il est apparu au Messager de Dieu (Que la Bénédiction et le Salut de Dieu soit sur lui) avec 600 ailes dont chacune couvrait tout l'horizon et dont retombaient des rubis et des perles aux couleurs d'arc-en-ciel. » (Hadith rapporté par l’imam Ahmed)
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2015, 09:17

SKIPEER a écrit:

un peu courte ta réponse ,dailleurs a chaque fois tu me confirme encore plus que tu ne connais pas grand chose de l'islam  cher Pierre
l'ange Gabriel est  l’Ange le plus proche de Dieu, et il bénéficie d’un rôle primordial dans la relation qui unit Dieu à sa créature.il est apparu au Messager de Dieu (Que la Bénédiction et le Salut de Dieu soit sur lui) avec 600 ailes dont chacune couvrait tout l'horizon et dont retombaient des rubis et des perles aux couleurs d'arc-en-ciel. » (Hadith rapporté par l’imam Ahmed)


C'est, en effet, ce que démontre le tableau de  La Création.

Apporter la preuve que La Parole du Verbe de Dieu, bien que venant "d'une sphère" plus élevée encore que Celle de Gabriel -  ce que ne conteste pas le Coran, au contraire -  apporter la preuve, donc,  que cette Parole est restée plus fidèle dans le christianisme que la parole de Gabriel "soufflée à l'oreille du Prophète Mohammed", dans l'islam, est encore à réaliser !

Comprenez bien qu'il ne s'agit pas pour moi de nier la "hiérarchisation" énoncée par le Coran lui-même entre Jésus et Mohammed, ou même Gabriel, mais de contester au chrétiens que leur religion soit plus proche de l'Enseignement authentique de Jésus que n'est l'islam de l'Enseignement authentique de Gabriel .

Par contre, les deux religions doivent être "relativisées" et renvoyées les deux "communautés" à plus d'humilité et de raison.

Comme toujours et depuis la nuit des temps:

«  Tous les enseignements furent jadis voulus de Dieu; ils étaient exactement adaptés aux différents peuples et aux différents pays, et entièrement élaborés en fonction de leur maturité d'esprit et de leur réceptivité du moment. «  

" Dans leur diversité, les cultes religieux de l’humanité ne sont nullement le produit de l’imagination, au contraire ils révèlent des aspects de la vie dans ce qu’on nomme l’au-delà.
Même le sorcier d’une tribu de Noirs ou d’Indiens a sa profonde raison d’être et correspond au niveau inférieur de son peuple. Que des imposteurs ou des escrocs s’introduisent dans leurs rangs ne saurait traîner la chose elle-même dans la poussière!"


C'est là où les musulmans qui vouent un quasi culte à leur religion et à leur prophète se trompent...
Mohammed, le seul (!)  à avoir apporté une religion en accompagnement de son enseignement , ne s'est nullement adressé à une "élite" ou à un  "peuple élu", ni même "méritoire", mais bien à un peuple qui se situait au niveau inférieur du point de vue de la maturité spirituelle et de la réceptivité, ce qui, bien évidemment, ne fait pas de l'islam "la" religion "qui serait supérieure aux autres ou les surpasserait, mais juste et seulement celle qu'il fallait imposer (de gré ou de force!) à un peuple qui s'était déjà largement engagé sur la voie de la perdition sans retour !

Ce que dit le Coran, notamment, ici:

- Qur'an 32:3 Diront-ils qu’il Muhammad l’a inventé? Certes, non ! Il est la Vérité même envoyée par ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple que personne, avant toi, n’était venu avertir, afin de les amener à prendre le droit chemin.



-


Dernière édition par phœnix le Dim 15 Mar 2015, 09:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2015, 09:18

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Pour le Coran, le témoignage que Mohamed a reçu d'un ange, lui seul l'a entendu. Aucun autre témoin n'a donné de témoignage qui confirme ce que Mohamed a entendu de l'ange, car l'ange ne s'est adressé qu'à lui. Donc, aucune crédibilité. Pour qu'un témoignage soit crédible, il faut qu'il soit rapporté par plusieurs témoins, surtout quand ce témoignage vient de Dieu.
Oh que non cher petero pour preuves les compagnons ont vu l'ange Gabriel  sous une forme humaine .un homme qui a les cheveux très noirs, des habits très blancs, ne faisant montrer aucun signe qui suppose qu’il a fait un long voyage et personne d’entre les compagnons ne le connaît.

D’après ‘Omar -qu'Allah agrié- qui a dit : Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), apparut soudain parmi nous une certaine personne portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs ; aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui et aucun parmi nous ne le connaissait. Il s’avança et s’assit près du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Il appuya ses genoux contre les siens, posa les paumes de ses deux mains sur ses deux cuisses et dit :
 
- Ô Muhammad, informe-moi sur l’Islam
 
- L’Islam, dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), c’est que tu témoignes qu’il est pas de dieu sinon Dieu et que Muhammad est l’Envoyé de Dieu, que tu célèbres la prière, que tu donnes l’aumône [ Zakât ], que tu jeûnes le Ramadane et que tu fasses le pèlerinage de la Maison si tu en as la possibilité.

- L’étranger : Tu as dit la vérité.
 
Nous nous sommes alors étonnés de cette situation : Il le questionne puis il l’approuve.
 
- L’étranger : Informe-moi sur la foi [ Imâne ].
 
- La foi, dit-il, c’est que tu croies en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Envoyés, au Jour Dernier,
et que tu croies dans le Décret [ Qadar ], qu’il s’agisse dans son bien ou de son mal.
 
- L’étranger : Tu as dis la vérité, dit-il
 
- L’étranger : Informe-moi sur le bel-agir, ajouta-t-il.
 
- Que tu adores Dieu comme si tu Le voyais. Et si tu ne Le vois pas, Lui te voit.
Lui répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).
 
- L’étranger : Informe-moi sur l’Heure ( de la résurrection ).
 
- Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge, lui répondit-il.
 
- L’étranger : Informe-moi sur ses signes précurseurs.
 
- Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions.
 
Puis l’homme s’en alla. Je restais un bon bout de temps sans rien demander sur cette affaire, puis l’Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) me dit :
 
Sais-tu qui est venu m’interroger ?
 
Dieu et Son Envoyé le savent mieux que moi, lui dis-je.
 
- C’est l’Ange Gabriel. Il est venu vous apprendre votre religion.
 
(rapporté par Muslim).

Déjà, c'est Mohamed qui aurait dit que c'était l'ange Gabriel, cet homme. Cet homme ne s'est pas présenté devant ceux qui étaient avec Mohamed comme étant l'ange Gabriel. De plus, c'est Mohamed qui a enseigné à cet homme l'Islam.

Moi je te parle de l'ange Gabriel qui aurait dicté son Coran à plusieurs Mohamed en présence de plusieurs personnes qui auraient pu confirmer qu'ils ont entendus eux-même de l'ange, comme Mohamed, le Coran.

Cette histoire que tu me racontes ne présente pas plus de garantie.

De plus, c'est 1 seul homme qui rapporte la visite de cet homme.

Non, vraiment, le Coran ne présente aucune garantie d'authenticité vue que seul Mohamed l'a entendu de l'ange et personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2015, 10:08

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Pour le Coran, le témoignage que Mohamed a reçu d'un ange, lui seul l'a entendu. Aucun autre témoin n'a donné de témoignage qui confirme ce que Mohamed a entendu de l'ange, car l'ange ne s'est adressé qu'à lui. Donc, aucune crédibilité. Pour qu'un témoignage soit crédible, il faut qu'il soit rapporté par plusieurs témoins, surtout quand ce témoignage vient de Dieu.
Oh que non cher petero pour preuves les compagnons ont vu l'ange Gabriel  sous une forme humaine .un homme qui a les cheveux très noirs, des habits très blancs, ne faisant montrer aucun signe qui suppose qu’il a fait un long voyage et personne d’entre les compagnons ne le connaît.

D’après ‘Omar -qu'Allah agrié- qui a dit : Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), apparut soudain parmi nous une certaine personne portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs ; aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui et aucun parmi nous ne le connaissait. Il s’avança et s’assit près du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Il appuya ses genoux contre les siens, posa les paumes de ses deux mains sur ses deux cuisses et dit :
 
- Ô Muhammad, informe-moi sur l’Islam
 
- L’Islam, dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), c’est que tu témoignes qu’il est pas de dieu sinon Dieu et que Muhammad est l’Envoyé de Dieu, que tu célèbres la prière, que tu donnes l’aumône [ Zakât ], que tu jeûnes le Ramadane et que tu fasses le pèlerinage de la Maison si tu en as la possibilité.

- L’étranger : Tu as dit la vérité.
 
Nous nous sommes alors étonnés de cette situation : Il le questionne puis il l’approuve.
 
- L’étranger : Informe-moi sur la foi [ Imâne ].
 
- La foi, dit-il, c’est que tu croies en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Envoyés, au Jour Dernier,
et que tu croies dans le Décret [ Qadar ], qu’il s’agisse dans son bien ou de son mal.
 
- L’étranger : Tu as dis la vérité, dit-il
 
- L’étranger : Informe-moi sur le bel-agir, ajouta-t-il.
 
- Que tu adores Dieu comme si tu Le voyais. Et si tu ne Le vois pas, Lui te voit.
Lui répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).
 
- L’étranger : Informe-moi sur l’Heure ( de la résurrection ).
 
- Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge, lui répondit-il.
 
- L’étranger : Informe-moi sur ses signes précurseurs.
 
- Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions.
 
Puis l’homme s’en alla. Je restais un bon bout de temps sans rien demander sur cette affaire, puis l’Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) me dit :
 
Sais-tu qui est venu m’interroger ?
 
Dieu et Son Envoyé le savent mieux que moi, lui dis-je.
 
- C’est l’Ange Gabriel. Il est venu vous apprendre votre religion.
 
(rapporté par Muslim).

Déjà, c'est Mohamed qui aurait dit que c'était l'ange Gabriel, cet homme. Cet homme ne s'est pas présenté devant ceux qui étaient avec Mohamed comme étant l'ange Gabriel. De plus, c'est Mohamed qui a enseigné à cet homme l'Islam.

Moi je te parle de l'ange Gabriel qui aurait dicté son Coran à plusieurs Mohamed en présence de plusieurs personnes qui auraient pu confirmer qu'ils ont entendus eux-même de l'ange, comme Mohamed, le Coran.

Cette histoire que tu me racontes ne présente pas plus de garantie.

De plus, c'est 1 seul homme qui rapporte la visite de cet homme.

Non, vraiment, le Coran ne présente aucune garantie d'authenticité vue que seul Mohamed l'a entendu de l'ange et personne d'autre.

Serieusement Petero, ton propos est vraiment mal venu.

Tu es chrétien, tu crois en des evangiles dont on ne sait même pas qui les a ecrit, tu crois en Jésus dieu fait homme sans en avoir la moindre preuve de ce concept qui est un non sens... bref tu crois simplement. Comme nous nous croyons au Coran et aux hadith. Je vais rien t'apprendre en te disant que c'est une question de Foi et nous sommes 1,6M a avoir cette Foi que c'est l'Ange Gabriel qui a révélé le Coran au prophète Mohamad. Que tu ne partages pas cette Foi c'est ton problème mais ne nous parle pas comme si toi tu pouvais prouver que Jésus est un dieu fait homme, comme ces athées bien incapable de prouver que Dieu n'existe pas.

Tu nous parles comme le ferait un athée qui nous demanderait de lui prouver que Dieu existe. Sacré Petero !

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2015, 10:15

salamsam a écrit:


Serieusement Petero, ton propos est vraiment mal venu.

Tu es chrétien, tu crois en des evangiles dont on ne sait même pas qui les a ecrit, tu crois en Jésus dieu fait homme sans en avoir la moindre preuve de ce concept qui est un non sens... bref tu crois simplement. Comme nous nous croyons au Coran et aux hadith. Je vais rien t'apprendre en te disant que c'est une question de Foi et nous sommes 1,6M a avoir cette Foi que c'est l'Ange Gabriel qui a révélé le Coran au prophète Mohamad. Que tu ne partages pas cette Foi c'est ton problème mais ne nous parle pas comme si toi tu pouvais prouver que Jésus est un dieu fait homme, comme ces athées bien incapable de prouver que Dieu n'existe pas.

Tu nous parles comme le ferait un athée qui nous demanderait de lui prouver que Dieu existe. Sacré Petero !


Jolie réponse qui vous fait honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2015, 13:28

salamsam a écrit:
petero a écrit:

 






Non, vraiment, le Coran ne présente aucune garantie d'authenticité vue que seul Mohamed l'a entendu de l'ange et personne d'autre.

Serieusement Petero, ton propos est vraiment mal venu.

Tu es chrétien, tu crois en des evangiles dont on ne sait même pas qui les a ecrit, tu crois en Jésus dieu fait homme sans en avoir la moindre preuve de ce concept qui est un non sens... bref tu crois simplement. Comme nous nous croyons au Coran et aux hadith. Je vais rien t'apprendre en te disant que c'est une question de Foi et nous sommes 1,6M a avoir cette Foi que c'est l'Ange Gabriel qui a révélé le Coran au prophète Mohamad.


En attendant, tu ne contestes pas l'argument de Petero, qu'un seul homme a entendu la révélation d'Allah.

Ce n'est pas parce que des centaines de millions de personnes croient en une erreur, que cette erreur est vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2015, 13:32

Tomi a écrit:
salamsam a écrit:
petero a écrit:

 






Non, vraiment, le Coran ne présente aucune garantie d'authenticité vue que seul Mohamed l'a entendu de l'ange et personne d'autre.

Serieusement Petero, ton propos est vraiment mal venu.

Tu es chrétien, tu crois en des evangiles dont on ne sait même pas qui les a ecrit, tu crois en Jésus dieu fait homme sans en avoir la moindre preuve de ce concept qui est un non sens... bref tu crois simplement. Comme nous nous croyons au Coran et aux hadith. Je vais rien t'apprendre en te disant que c'est une question de Foi et nous sommes 1,6M a avoir cette Foi que c'est l'Ange Gabriel qui a révélé le Coran au prophète Mohamad.


En attendant, tu ne contestes pas l'argument de Petero, qu'un seul homme a entendu la révélation d'Allah.

Ce n'est pas parce que des centaines de millions de personnes croient en une erreur, que cette erreur est vérité.

Ce n'est pas parce que des centaines de millions de chretiens croient en une erreur, que cette erreur est vérité
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2015, 13:57

étéop a écrit:
Tomi a écrit:
salamsam a écrit:


Serieusement Petero, ton propos est vraiment mal venu.

Tu es chrétien, tu crois en des evangiles dont on ne sait même pas qui les a ecrit, tu crois en Jésus dieu fait homme sans en avoir la moindre preuve de ce concept qui est un non sens... bref tu crois simplement. Comme nous nous croyons au Coran et aux hadith. Je vais rien t'apprendre en te disant que c'est une question de Foi et nous sommes 1,6M a avoir cette Foi que c'est l'Ange Gabriel qui a révélé le Coran au prophète Mohamad.


En attendant, tu ne contestes pas l'argument de Petero, qu'un seul homme a entendu la révélation d'Allah.

Ce n'est pas parce que des centaines de millions de personnes croient en une erreur, que cette erreur est vérité.

Ce n'est pas parce que des centaines de millions de chretiens croient en une erreur, que cette erreur est vérité

tout à fait d'accord et comme disait Gandhi

chacun a raison de son propre point de vue mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort


Dernière édition par rosarum le Dim 15 Mar 2015, 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2015, 14:44

étéop a écrit:
Tomi a écrit:
salamsam a écrit:


Serieusement Petero, ton propos est vraiment mal venu.

Tu es chrétien, tu crois en des evangiles dont on ne sait même pas qui les a ecrit, tu crois en Jésus dieu fait homme sans en avoir la moindre preuve de ce concept qui est un non sens... bref tu crois simplement. Comme nous nous croyons au Coran et aux hadith. Je vais rien t'apprendre en te disant que c'est une question de Foi et nous sommes 1,6M a avoir cette Foi que c'est l'Ange Gabriel qui a révélé le Coran au prophète Mohamad.


En attendant, tu ne contestes pas l'argument de Petero, qu'un seul homme a entendu la révélation d'Allah.

Ce n'est pas parce que des centaines de millions de personnes croient en une erreur, que cette erreur est vérité.

Ce n'est pas parce que des centaines de millions de chretiens croient en une erreur, que cette erreur est vérité

J'ai parlé d'une façon générale, sans citer de religion. Donc, évidemment, les chrétiens sont aussi concernés.

Je te rappelle que tu as cité le nombre de croyants musulmans, avec l'idée probablement de faire croire le contraire de ce que nous disons tous les deux, à savoir que le nombre de croyants n'est pas preuve de vérité.

On en reste au fait qu'un seul homme, Mohammed, a reçu la révélation divine.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2015, 15:40

salamsam a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:

Oh que non cher petero pour preuves les compagnons ont vu l'ange Gabriel  sous une forme humaine .un homme qui a les cheveux très noirs, des habits très blancs, ne faisant montrer aucun signe qui suppose qu’il a fait un long voyage et personne d’entre les compagnons ne le connaît.

D’après ‘Omar -qu'Allah agrié- qui a dit : Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), apparut soudain parmi nous une certaine personne portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs ; aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui et aucun parmi nous ne le connaissait. Il s’avança et s’assit près du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Il appuya ses genoux contre les siens, posa les paumes de ses deux mains sur ses deux cuisses et dit :
 
- Ô Muhammad, informe-moi sur l’Islam
 
- L’Islam, dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), c’est que tu témoignes qu’il est pas de dieu sinon Dieu et que Muhammad est l’Envoyé de Dieu, que tu célèbres la prière, que tu donnes l’aumône [ Zakât ], que tu jeûnes le Ramadane et que tu fasses le pèlerinage de la Maison si tu en as la possibilité.

- L’étranger : Tu as dit la vérité.
 
Nous nous sommes alors étonnés de cette situation : Il le questionne puis il l’approuve.
 
- L’étranger : Informe-moi sur la foi [ Imâne ].
 
- La foi, dit-il, c’est que tu croies en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Envoyés, au Jour Dernier,
et que tu croies dans le Décret [ Qadar ], qu’il s’agisse dans son bien ou de son mal.
 
- L’étranger : Tu as dis la vérité, dit-il
 
- L’étranger : Informe-moi sur le bel-agir, ajouta-t-il.
 
- Que tu adores Dieu comme si tu Le voyais. Et si tu ne Le vois pas, Lui te voit.
Lui répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).
 
- L’étranger : Informe-moi sur l’Heure ( de la résurrection ).
 
- Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge, lui répondit-il.
 
- L’étranger : Informe-moi sur ses signes précurseurs.
 
- Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions.
 
Puis l’homme s’en alla. Je restais un bon bout de temps sans rien demander sur cette affaire, puis l’Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) me dit :
 
Sais-tu qui est venu m’interroger ?
 
Dieu et Son Envoyé le savent mieux que moi, lui dis-je.
 
- C’est l’Ange Gabriel. Il est venu vous apprendre votre religion.
 
(rapporté par Muslim).

Déjà, c'est Mohamed qui aurait dit que c'était l'ange Gabriel, cet homme. Cet homme ne s'est pas présenté devant ceux qui étaient avec Mohamed comme étant l'ange Gabriel. De plus, c'est Mohamed qui a enseigné à cet homme l'Islam.

Moi je te parle de l'ange Gabriel qui aurait dicté son Coran à plusieurs Mohamed en présence de plusieurs personnes qui auraient pu confirmer qu'ils ont entendus eux-même de l'ange, comme Mohamed, le Coran.

Cette histoire que tu me racontes ne présente pas plus de garantie.

De plus, c'est 1 seul homme qui rapporte la visite de cet homme.

Non, vraiment, le Coran ne présente aucune garantie d'authenticité vue que seul Mohamed l'a entendu de l'ange et personne d'autre.

Serieusement Petero, ton propos est vraiment mal venu.

Tu es chrétien, tu crois en des evangiles dont on ne sait même pas qui les a ecrit, tu crois en Jésus dieu fait homme sans en avoir la moindre preuve de ce concept qui est un non sens... bref tu crois simplement. Comme nous nous croyons au Coran et aux hadith. Je vais rien t'apprendre en te disant que c'est une question de Foi et nous sommes 1,6M a avoir cette Foi que c'est l'Ange Gabriel qui a révélé le Coran au prophète Mohamad. Que tu ne partages pas cette Foi c'est ton problème mais ne nous parle pas comme si toi tu pouvais prouver que Jésus est un dieu fait homme, comme ces athées bien incapable de prouver que Dieu n'existe pas.

Tu nous parles comme le ferait un athée qui nous demanderait de lui prouver que Dieu existe. Sacré Petero !

Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 987275
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2015, 15:51

petero a écrit:
De plus, c'est Mohamed qui a enseigné à cet homme l'Islam.

As tu lu le hadith en entier au moins pour dire ca ?

il est dit dans le hadith que les compagnons du prophète présents ont dit  ceci : Nous nous sommes alors étonnés de cette situation : Il le questionne puis il l’approuve

Citation :
De plus, c'est 1 seul homme qui rapporte la visite de cet homme.
Tout dabord ce n'est pas n'importe qui qui rapporte ce hadith c'est Omar que Dieu l’Agréé celui qui fut connu pour ses principes , son franc parler  sa justice et sa droiture. 


tu pense vraiment qu'il oserait  MEN.TIR alors que c'est lui qui  Lors de son califat, lorsqu'il  prenait en charge les femmes dont les hommes étaient absents, notamment en leur achetant de quoi se nourrir. Il portait sur son dos les sacs de farine pour les veuves et les orphelins. Et lorsqu’on lui disait : « Laisse-moi porter à ta place » il répondait « Et qui portera mes péchés à ma place au Jour de la Rétribution ?



En plus il n’était pas seul puisque dans le hadith on lit: Pendant que NOUS ÉTIONS  un jour assis chez le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui)
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2015, 18:05

Tomi a écrit:
salamsam a écrit:
petero a écrit:

 






Non, vraiment, le Coran ne présente aucune garantie d'authenticité vue que seul Mohamed l'a entendu de l'ange et personne d'autre.

Serieusement Petero, ton propos est vraiment mal venu.

Tu es chrétien, tu crois en des evangiles dont on ne sait même pas qui les a ecrit, tu crois en Jésus dieu fait homme sans en avoir la moindre preuve de ce concept qui est un non sens... bref tu crois simplement. Comme nous nous croyons au Coran et aux hadith. Je vais rien t'apprendre en te disant que c'est une question de Foi et nous sommes 1,6M a avoir cette Foi que c'est l'Ange Gabriel qui a révélé le Coran au prophète Mohamad.


En attendant, tu ne contestes pas l'argument de Petero, qu'un seul homme a entendu la révélation d'Allah.

Ce n'est pas parce que des centaines de millions de personnes croient en une erreur, que cette erreur est vérité.


Il faut en finir avec cette suspicion à propos de l'islam du Coran et de Mohammed !
Toute argumentation en ce sens vaut tout aussi bien à l'encontre des autres religions y compris et plus encore du christianisme !


Il est avéré que - bien compris et à sa juste place - l'islam a tout autant de valeur que n'importe quelle autre religion.

Tout comme il est avéré que bien des propos attribués à Jésus sont infondés ou, au mieux, déviés de leur sens véritable!

"Avéré" parce que tout simplement ce qui a été annoncé se réalise et, comme toujours, ce qui est annoncé est rejeté par les religions en place parce que cela ne cadre pas avec leurs dogmes et l'idée que leurs adeptes et représentants se font de leur déroulement .

Pas besoin d'aller chercher très loin l'exemple qui illustre cela: la condamnation de Jésus par ceux-là même qui prétendaient attendre le Messie ....!!!

Et...rien n'a changé aujourd'hui, bien au contraire, c'est pire !

-

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2015, 18:44

phœnix a écrit:
Tomi a écrit:


En attendant, tu ne contestes pas l'argument de Petero, qu'un seul homme a entendu la révélation d'Allah.

Ce n'est pas parce que des centaines de millions de personnes croient en une erreur, que cette erreur est vérité.


Il faut en finir avec cette suspicion à propos de l'islam du Coran et de Mohammed !
Toute argumentation en ce sens vaut tout aussi bien à l'encontre des autres religions y compris et plus encore du christianisme !

tu ne voudrais quand même pas que l'on prenne pour argent comptant tout ce que rapporte la tradition musulmane !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2015, 18:49

phœnix a écrit:
Tomi a écrit:


En attendant, tu ne contestes pas l'argument de Petero, qu'un seul homme a entendu la révélation d'Allah.

Ce n'est pas parce que des centaines de millions de personnes croient en une erreur, que cette erreur est vérité.


Il faut en finir avec cette suspicion à propos de l'islam du Coran et de Mohammed !
Toute argumentation en ce sens vaut tout aussi bien à l'encontre des autres religions y compris et plus encore du christianisme !

J'ai écris dans mon message plus haut:

"J'ai parlé d'une façon générale, sans citer de religion. Donc, évidemment, les chrétiens sont aussi concernés."

Citation :
Il est avéré que - bien compris et à sa juste place - l'islam a tout autant de valeur que n'importe quelle autre religion.

Bien sûr.

On peut aussi dire l'inverse: aucune religion ne pouvant prouver sa vérité, l'islam n'a pas plus de valeur que n'importe quelle religion.

Citation :
Tout comme il est avéré que bien des propos attribués à Jésus sont infondés ou, au mieux, déviés de leur sens véritable!

Pourquoi pas, mais rien ne peut être prouvé.

Citation :
"Avéré" parce que tout simplement ce qui a été annoncé se réalise et, comme toujours, ce qui est annoncé est rejeté par les religions en place parce que cela ne cadre pas avec leurs dogmes et l'idée que leurs adeptes et représentants se font de leur déroulement .

Pas besoin d'aller chercher  très loin l'exemple qui illustre cela:  la condamnation de Jésus par ceux-là même qui prétendaient attendre le Messie ....!!!

Et...rien n'a changé aujourd'hui, bien au contraire, c'est pire !

-


Il se trouve que l'on a une idée assez précise, dans l'AT, de ce que doit être le Messie juif. La figure de Jésus n'y correspond pas.

On ne va tout de même pas reprocher aux juifs du temps de Jésus d'être en accord avec leurs croyances religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2015, 19:02

salamsam a écrit:
Serieusement Petero, ton propos est vraiment mal venu.

Tu es chrétien, tu crois en des evangiles dont on ne sait même pas qui les a ecrit , tu crois en Jésus dieu fait homme sans en avoir la moindre preuve de ce concept qui est un non sens... bref tu crois simplement. Comme nous nous croyons au Coran et aux hadith. Je vais rien t'apprendre en te disant que c'est une question de Foi et nous sommes 1,6M a avoir cette Foi que c'est l'Ange Gabriel qui a révélé le Coran au prophète Mohamad. Que tu ne partages pas cette Foi c'est ton problème mais ne nous parle pas comme si toi tu pouvais prouver que Jésus est un dieu fait homme, comme ces athées bien incapable de prouver que Dieu n'existe pas.

Tu nous parles comme le ferait un athée qui nous demanderait de lui prouver que D

Si on sait qui a écrit ces évangiles, ce sont 4 chrétiens dont 2 connus Jésus : Matthieu et Jean et 2 qui étaient très proche des Apôtres, qui les ont rencontrés, entendus annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus.

Il faut que tu sache, car tu es ignorant, que les chrétiens, ils croient avant tout à une personne Jésus, qui pendant 3 ans, a annoncé devant des centaines de témoins et plus particulièrement 12 hommes qu'il a choisit comme Apôtres pour qu'après son départ, ils témoignent en son Nom, avec l'aide de son Esprit qu'il mettra en eux.

Ce Jésus, il s'est présenté à eux comme un envoyé de Dieu sorti de Dieu, se présentant comme étant LE Fils de Dieu descendu du Ciel pour sauver l'humanité du péché et de la mort et pour lui donner la Vie éternelle. Il a fait ce qu'il a annoncé et il a demandé à ses Apôtres, ses amis, après son élévation au Ciel, de témoigner auprès de tous les hommes, de cette œuvre de salut qu'il a accomplit, qu'il accomplit encore aujourd'hui et qu'il accomplira jusqu'à la fin du monde.

Voilà toute la différence entre Mohamed qui ne s'est jamais présenté comme un envoyé descendu du Ciel, sorti de Dieu, Fils de Dieu, et jésus. Jésus est un envoyé descendu Ciel pour non seulement annoncer une bonne nouvelle, mais pour l'accomplir et c'est Lui qui a apporté cette révélation qu'il a transmis à ses 12 Apôtres, leur demandant de l'enseigner.

Mohamed, Lui, c'est un homme qui a, à l'image des 12 Apôtres, reçu d'un envoyé de Dieu descendu du Ciel, qu'il a dit être l'ange Gabriel. Il ne peux pas être comparé à Mohamed. Jésus contemplait Dieu son Père, en son Père, dans le Royaume de son Père, avant la création du monde. Mohamed est à comparer aux 12 Apôtres, sauf que lui, il a été le seul à recevoir la révélation de cet envoyé du Ciel ; tandis que pour la Bonne Nouvelle de Jésus, ils ont été 12 à la recevoir de Jésus, un envoyé de Dieu descendu du Ciel, le Fils de Dieu.

Si Jésus a choisit de s'adresser à plusieurs hommes, c'était pour que son témoignage ai de la crédibilité ; tandis que ce soit disant ange, il ne s'est adressé qu'à un seul homme, Mohamed.

Il est plus facile de faire confiance à plusieurs personnes qui ont entendues Jésus, descendu du Ciel, qu'à une seule personne qui dit avoir reçu d'un ange une révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2015, 19:13

phœnix a écrit:
Tomi a écrit:
salamsam a écrit:


Serieusement Petero, ton propos est vraiment mal venu.

Tu es chrétien, tu crois en des evangiles dont on ne sait même pas qui les a ecrit, tu crois en Jésus dieu fait homme sans en avoir la moindre preuve de ce concept qui est un non sens... bref tu crois simplement. Comme nous nous croyons au Coran et aux hadith. Je vais rien t'apprendre en te disant que c'est une question de Foi et nous sommes 1,6M a avoir cette Foi que c'est l'Ange Gabriel qui a révélé le Coran au prophète Mohamad.


En attendant, tu ne contestes pas l'argument de Petero, qu'un seul homme a entendu la révélation d'Allah.

Ce n'est pas parce que des centaines de millions de personnes croient en une erreur, que cette erreur est vérité.


Il faut en finir avec cette suspicion à propos de l'islam du Coran et de Mohammed !
Toute argumentation en ce sens vaut tout aussi bien à l'encontre des autres religions y compris et plus encore du christianisme !


Il est avéré que - bien compris et à sa juste place - l'islam a tout autant de valeur que n'importe quelle autre religion.

Tout comme il est avéré que bien des propos attribués à Jésus sont infondés ou, au mieux, déviés de leur sens véritable!

"Avéré" parce que tout simplement ce qui a été annoncé se réalise et, comme toujours, ce qui est annoncé est rejeté par les religions en place parce que cela ne cadre pas avec leurs dogmes et l'idée que leurs adeptes et représentants se font de leur déroulement .

Pas besoin d'aller chercher  très loin l'exemple qui illustre cela:  la condamnation de Jésus par ceux-là même qui prétendaient attendre le Messie ....!!!

Et...rien n'a changé aujourd'hui, bien au contraire, c'est pire !

-


Pour que l'Islam est de la valeur, il faut qu'elle sauve, ors seul Jésus sauve les hommes, grâce à l'alliance qu'il scelle en son sang avec ses disciples, aujourd'hui encore. Seul le christianisme propose l'entrée dans l'alliance avec Jésus pour le salut. La voie que propose l'Islam ne fait pas entrer dans le salut apporté par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2015, 19:16

petero a écrit:
salamsam a écrit:
Serieusement Petero, ton propos est vraiment mal venu.

Tu es chrétien, tu crois en des evangiles dont on ne sait même pas qui les a ecrit , tu crois en Jésus dieu fait homme sans en avoir la moindre preuve de ce concept qui est un non sens... bref tu crois simplement. Comme nous nous croyons au Coran et aux hadith. Je vais rien t'apprendre en te disant que c'est une question de Foi et nous sommes 1,6M a avoir cette Foi que c'est l'Ange Gabriel qui a révélé le Coran au prophète Mohamad. Que tu ne partages pas cette Foi c'est ton problème mais ne nous parle pas comme si toi tu pouvais prouver que Jésus est un dieu fait homme, comme ces athées bien incapable de prouver que Dieu n'existe pas.

Tu nous parles comme le ferait un athée qui nous demanderait de lui prouver que D

Si on sait qui a écrit ces évangiles, ce sont 4 chrétiens dont 2 connus Jésus : Matthieu et Jean et 2 qui étaient très proche des Apôtres, qui les ont rencontrés, entendus annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus.

Il faut que tu sache, car tu es ignorant, que les chrétiens, ils croient avant tout à une personne Jésus, qui pendant 3 ans, a annoncé devant des centaines de témoins et plus particulièrement 12 hommes qu'il a choisit comme Apôtres pour qu'après son départ, ils témoignent en son Nom, avec l'aide de son Esprit qu'il mettra en eux.

Ce Jésus, il s'est présenté à eux comme un envoyé de Dieu sorti de Dieu, se présentant comme étant LE Fils de Dieu descendu du Ciel pour sauver l'humanité du péché et de la mort et pour lui donner la Vie éternelle.  Il a fait ce qu'il a annoncé et il a demandé à ses Apôtres, ses amis, après son élévation au Ciel, de témoigner auprès de tous les hommes, de cette œuvre de salut qu'il a accomplit, qu'il accomplit encore aujourd'hui et qu'il accomplira jusqu'à la fin du monde.

Voilà toute la différence entre Mohamed qui ne s'est jamais présenté comme un envoyé descendu du Ciel, sorti de Dieu, Fils de Dieu, et jésus. Jésus est un envoyé descendu Ciel pour non seulement annoncer une bonne nouvelle, mais pour l'accomplir et c'est Lui qui a apporté cette révélation qu'il a transmis à ses 12 Apôtres, leur demandant de l'enseigner.

Mohamed, Lui, c'est un homme qui a, à l'image des 12 Apôtres, reçu d'un envoyé de Dieu descendu du Ciel, qu'il a dit être l'ange Gabriel. Il ne peux pas être comparé à Mohamed. Jésus contemplait Dieu son Père, en son Père, dans le Royaume de son Père, avant la création du monde. Mohamed est à comparer aux 12 Apôtres, sauf que lui, il a été le seul à recevoir la révélation de cet envoyé du Ciel ; tandis que pour la Bonne Nouvelle de Jésus, ils ont été 12 à la recevoir de Jésus, un envoyé de Dieu descendu du Ciel, le Fils de Dieu.

Si Jésus a choisit de s'adresser à plusieurs hommes, c'était pour que son témoignage ai de la crédibilité ; tandis que ce soit disant ange, il ne s'est adressé qu'à un seul homme, Mohamed.

Il est plus facile de faire confiance à plusieurs personnes qui ont entendues Jésus, descendu du Ciel, qu'à une seule personne qui dit avoir reçu d'un ange une révélation.

l'auteur du livre de Jean  na jamais connue Jésus , mes vous voyez que vous savez pas se que vous lisez ou de quoi vous parlez

Et Matthieu n'est pas l'auteur de son livre non plus la preuve se trouve dans le chapitre 8 de Matthieu !

Vous êtes le victime de la plus grande [......] au monde,la bible est le livre pars exelence des plus grand [......] au monde les scribes romain ont massacré le message de Jésus juste pour dissimuler leur ko 

mes malgré tous leur effort , la volonté de Dieu c'est accomplie  ce quatrième royaume a quand même était détruit pars le règne de Dieu et les saint de Dieu !

vous croyez en la parole de Jésus ? c'est faut la parole de Jésus est tous autre de se que vous enseignez à vos enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2015, 19:20

petero a écrit:

Pour que l'Islam est de la valeur, il faut qu'elle sauve, ors seul Jésus sauve les hommes, grâce à l'alliance qu'il scelle en son sang avec ses disciples, aujourd'hui encore. Seul le christianisme propose l'entrée dans l'alliance avec Jésus pour le salut. La voie que propose l'Islam ne fait pas entrer dans le salut apporté par Jésus.

Tu as raison petero, les musulmans ne sont pas entrés dans l'Alliance proposée par Dieu. Ils ne seront donc pas sauvés par la passion et la résurrection de Jésus.  Ils n’auront pas cette grâce et cette facilité.

Mais cela ne signifie pas qu'ils ne puissent pas être sauvés !
En fait, ils ne seront sauvés, ni par leurs rituels, ni par leurs prières répétées de façon obsessionnelle, ni par leur jeûne au delà du raisonnable (sans eau en été) !

Ils seront sauvés par la charité active envers les pauvres, les prisonniers et les malades... et pas uniquement la charité envers les musulmans où les non musulmans susceptibles d'être convertis. Ils seront sauvés par leur charité gratuite et non pas intéressée ou pleine de calculs.


C'est la charité qui sauvent les païens... ainsi que nous l'a enseigné Jésus :
« Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres : il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! » Alors les justes lui répondront : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ? » Et le Roi leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ».
Alors il dira à ceux qui seront à gauche : « Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. » Alors ils répondront, eux aussi : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ? » Il leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait. » Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle
. » (Matthieu 25, 31-46).
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2015, 19:26

petero a écrit:






Pour que l'Islam est de la valeur, il faut qu'elle sauve, ors seul Jésus sauve les hommes, grâce à l'alliance qu'il scelle en son sang avec ses disciples, aujourd'hui encore. Seul le christianisme propose l'entrée dans l'alliance avec Jésus pour le salut. La voie que propose l'Islam ne fait pas entrer dans le salut apporté par Jésus.

Il se trouve que l'islam est une autre religion que le christianisme. Le salut y existe tout autant que dans le christianisme, mais il ne passe pas par Jésus.

Du moins, le salut aurait pu passer par Jésus, prophète musulman, si les chrétiens n'avaient pas falsifié son "Coran", appelé Injil. S'ils l'avaient suivi, les chrétiens auraient déjà bénéficié du salut d'Allah, et Mohammed n'aurait certainement pas eu besoin d'être appelé à son tour.

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2015, 20:51

petero a écrit:


Pour que l'Islam est de la valeur, il faut qu'elle sauve, ors seul Jésus sauve les hommes, grâce à l'alliance qu'il scelle en son sang avec ses disciples, aujourd'hui encore. Seul le christianisme propose l'entrée dans l'alliance avec Jésus pour le salut. La voie que propose l'Islam ne fait pas entrer dans le salut apporté par Jésus.

C'est donc dire, qu'avant Jésus, Dieu aurait délibérément laissé les êtres humains dans l'égarement et qu'ils sont tous "en Enfer"!?
Ceci d'autant que vous n'intégrez pas la réincarnation qui serait - au moins déjà sur ce sujet - une réponse .


_
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2015, 21:06

Tomi a écrit:


Il se trouve que l'on a une idée assez précise, dans l'AT, de ce que doit être le Messie juif. La figure de Jésus n'y correspond pas.

On ne va tout de même pas reprocher aux juifs du temps de Jésus d'être en accord avec leurs croyances religieuses.

Oui, c'est bien possible que ce soit vrai, mais justement on touche-là  ce qui est à l'origine "du mal" qui frappe les religions, comme je le disais déjà :  l'incapacité à "assouplir" et/ou "réviser" leurs conceptions à la lumière des réalités qui se présentent aux représentants et adeptes des religions .

Autrement dit tant que dogmes et doctrines , rendront "aveugles" à la Vérité qui se présente de façon "vivante" et non "fossilisée", et enfermeront les croyants dans des formes figées (donc "mortes" !) , les religions commettront plus de mal que  de bien .
Et...pas seulement aux prophètes ou Envoyés de Dieu, qu'ils maltraitent ou assassinent,  mais aux adeptes de ces dogmes figés et doctrines "mortes" .

Que les juifs ne reconnaissent pas en Jésus "Celui" qu'ils attendaient est une chose, mais qu'ils soient incapables de réaliser que Jésus était bien Le Verbe de Dieu (un minimum que les musulmans entérinent) et qu'ils admettent en toute humilité que Dieu peut changer Ses Plans au vu de l'évolution (péjorative) de l'humanité, est une autre chose en admettant même qu'ils ne se soient pas trompés dans leur interprétation.

Reste une question:  "Celui" que les juifs attendent ne sont-ils pas, eux aussi, passé encore une fois à coté de "Lui"  sans le voir ni le reconnaître, emboîtant ainsi le pas aux chrétiens et aux musulmans !?


-
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2015, 21:57

phœnix a écrit:
petero a écrit:


Pour que l'Islam est de la valeur, il faut qu'elle sauve, ors seul Jésus sauve les hommes, grâce à l'alliance qu'il scelle en son sang avec ses disciples, aujourd'hui encore. Seul le christianisme propose l'entrée dans l'alliance avec Jésus pour le salut. La voie que propose l'Islam ne fait pas entrer dans le salut apporté par Jésus.

C'est donc dire, qu'avant Jésus, Dieu aurait délibérément laissé les êtres humains dans l'égarement et qu'ils  sont tous "en Enfer"!?
Ceci d'autant que vous n'intégrez pas  la réincarnation qui serait  - au moins déjà sur ce sujet - une réponse  .


_

NON, les hommes qui n'ont pas rencontrés Jésus avant qu'il vienne l'ont rencontrés quand Lui il est descendu dans le séjour des morts pour les sauver, leur offrir le pardon et le salut. Pas besoin de réincarnation que Dieu Lui-même, par son Fils, avec notre fiat, nous rend parfait pour vivre en présence de Dieu dans son Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2015, 23:02

petero a écrit:
phœnix a écrit:
petero a écrit:


Pour que l'Islam est de la valeur, il faut qu'elle sauve, ors seul Jésus sauve les hommes, grâce à l'alliance qu'il scelle en son sang avec ses disciples, aujourd'hui encore. Seul le christianisme propose l'entrée dans l'alliance avec Jésus pour le salut. La voie que propose l'Islam ne fait pas entrer dans le salut apporté par Jésus.

C'est donc dire, qu'avant Jésus, Dieu aurait délibérément laissé les êtres humains dans l'égarement et qu'ils  sont tous "en Enfer"!?
Ceci d'autant que vous n'intégrez pas  la réincarnation qui serait  - au moins déjà sur ce sujet - une réponse  .


_

NON, les hommes qui n'ont pas rencontrés Jésus avant qu'il vienne l'ont rencontrés quand Lui il est descendu dans le séjour des morts pour les sauver, leur offrir le pardon et le salut. Pas besoin de réincarnation que Dieu Lui-même, par son Fils, avec notre fiat, nous rend parfait pour vivre en présence de Dieu dans son Royaume.
un peu trop faible ton argument petero !!
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptyLun 16 Mar 2015, 07:13

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
phœnix a écrit:


C'est donc dire, qu'avant Jésus, Dieu aurait délibérément laissé les êtres humains dans l'égarement et qu'ils  sont tous "en Enfer"!?
Ceci d'autant que vous n'intégrez pas  la réincarnation qui serait  - au moins déjà sur ce sujet - une réponse  .


_

NON, les hommes qui n'ont pas rencontrés Jésus avant qu'il vienne l'ont rencontrés quand Lui il est descendu dans le séjour des morts pour les sauver, leur offrir le pardon et le salut. Pas besoin de réincarnation que Dieu Lui-même, par son Fils, avec notre fiat, nous rend parfait pour vivre en présence de Dieu dans son Royaume.
un peu trop faible ton argument petero !!

En effet !

Non, la vérité est ailleurs  -comme souvent avec le christianisme "figé" -  à savoir que, chacun des Envoyés ou Messagers (Prophètes) a apporté aux hommes , et cela de tous temps, ce qui leur indiquait la voie juste vers l'ascension spirituelle (à partir de "là" où ils en étaient) et le "Paradis .

Ainsi, par exemple, celui qui suit et vit (ce qui manque si souvent aux "croyants" qui se contentent de "croire") selon le véritable Enseignement de Moïse n'a nullement besoin de l’Enseignement de Jésus !

Et c'est principalement  le chemin que Mohammed-le-Prophète a indiqué aux peuples arabes de son époque, celui que Moïse avait déjà apporté , d'où ces quelques deux cents références à cet Enseignement de Moïse dans le Coran.


Car, en vérité, il n'y a qu'UN seul Enseignement sous différentes formes mais avec le même fond, la même essence !

Et la forme que Dieu a fait parvenir aux musulmans est à la "rencontre" de celle que Moïse avait utilisée et celle que Jésus a formulée - dans un sens plus exact que celui que bien des chrétiens lui donnent , tout simplement parce que l'enseignement musulman intègre celui de  Jésus sans pour autant rejeter ou renier celui de Moïse, ni les Enseignements antérieurs .


-
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptyLun 16 Mar 2015, 07:40

phœnix a écrit:
En effet !

Non, la vérité est ailleurs  -comme souvent avec le christianisme "figé" -  à savoir que, chacun des Envoyés ou Messagers (Prophètes) a apporté aux hommes , et cela de tous temps, ce qui leur indiquait la voie juste vers l'ascension spirituelle (à partir de "là" où ils en étaient) et le "Paradis .

La vérité c'est que pour entrer dans le Royaume de Dieu, le Paradis, qui n'est autre que Dieu Lui-même, le bonheur que nous procure la Vie vécue avec Lui et en Lui, il nous faut participer à l'ascension de Jésus qui n'est autre que Dieu Lui-même, descendu du Cie, fait homme,l pour nous faire remonter au Ciel avec Lui après nous avoir uni à son humanité par l'alliance scellée en son sang.

La voie juste vers l'ascension spirituelle, c'est Jésus Lui-même qui nous élève avec Lui jusqu'au Ciel. Jésus est l'Ascenseur qui descend du Ciel jusque sur la terre et jusque dans les enfers (le séjour des morts), pour nous faire monter au Ciel avec Lui, dans le Cieux, jusqu'à la demeure de Dieu, sa demeure.

Pour entrer dans le Royaume de Dieu, il nous faut entrer dans cet Ascenceur qui n'est autre que son Corps, sa chair et dont le peuple rassemblé autour de Celui qui le rend-présent symboliquement, le Pape, est lui-même le signe. Seul ceux qui entre dans l'alliance scellée en sa chair et en son sang, avant qu'il ne meurt lui-même, ne ressuscite et n'ascensionne, peuvent entrer dans le Royaume de Dieu. Jésus est la Porte de cet ascenseur qui avec la puissance de l'Esprit, remonte au Ciel et nous remonte avec Lui.

Les baptisés qui entrent dans l'Eglise et se nourrissent de la Vérité de la Parole et se nourrissent du Pain de Vie qui les prépare à la Vie en Dieu, seuls ceux là ont des chances d'entrer dans le Royaume de Dieu ; à condition qu'ils se soient laissés transformés par l'Esprit, par la grâce qu'il aura répandu en leur cœurs.

Suivre Mohamed, c'est suivre un homme qui comme tous les hommes descend dans le séjour des morts sans pouvoir nous en faire sortir car il n'est pas Dieu. Suivre Jésus, c'est suivre Dieu fait homme, qui est descendu du Ciel jusque sur la terre et jusqu'au séjours des morts, pour nous faire sortir de la terre ou du séjour des morts, avec Lui, en nous portant en Lui.

Le baptisé qui croit et qui vit dans le Christ Jésus, dans sa chair, son corps qui ressuscite et remonte au Ciel, Lui seul entre au Ciel. Il n'a pas besoin de se réincarné, il lui suffit de s'incarner dans la chair du Christ en mangeant la chair du Christ, le corps du Christ rempli de l'Esprit qui va l'unir à ce Corps.

C'est pourquoi on peut dire que le Royaume de Dieu descendu du Ciel pour qu'on y pénètre, c'est Jésus Lui-même, Nouvel Adam, dans le sein duquel il nous faut entrer pour ascensionner.

Voilà la Vérité révélée à tout homme qui veut bien l'entendre ; la vérité à tout musulman qui veut bien l'entendre ; vérité qui lui est révélé sur terre par les envoyés de Jésus et qui lui sera encore révélé à l'heure de sa mort, quand il descendra dans le séjour des morts où il rencontrera jésus, s'il n'a pas voulu l'entendre quand il était sur terre. Et si arrivé dans le séjour des morts, il refuse de suivre Jésus, d'entrer en Jésus, alors la porte se refermera pour toujours ; non pas parce que Jésus aura refusé de s'ouvrir à Lui, mais parce que le musulman aura refusé d'entrer en Lui, de le suivre jusqu'à l'intérieur de Lui-même, de cette Nouvelle Arche d'Alliance qu'Est son Corps.

Les chrétiens ne croient pas en l'Islam, parce que l'Islam ne conduit pas à Jésus qui est l'Ascenseur qui après être descendu du Ciel, nous remonte au Ciel avec Lui. C'est pourtant pas difficile à comprendre pour tout musulman ou tout autre personne qui est capable de comprendre et qui surtout veut bien comprendre, faire l'effort de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 EmptyLun 16 Mar 2015, 07:43

salamsam a écrit:

Tu es chrétien, tu crois en des évangiles dont on ne sait même pas qui les a ecrit, tu crois en Jésus dieu fait homme sans en avoir la moindre preuve de ce concept qui est un non sens... bref tu crois simplement.
Jésus a fait des miracles
Jésus est ressuscité... et le saint Suaire de Turin en a apporté un signe éclatant.
Les guérisons miraculeuses qui ont lieu dans le monde de nos jours se font en invoquant le nom de Jésus, et jamais après une pirère musulmane.

Mohamed, rien.

Donc, nous croyons en quelque chose... qui nous a donné bien des signes, pour ne pas dire de preuves de sa légitimité.

salamsam a écrit:
Comme nous nous croyons au Coran et aux hadith. Je vais rien t'apprendre en te disant que c'est une question de Foi et nous sommes 1,6M a avoir cette Foi que c'est l'Ange Gabriel qui a révélé le Coran au prophète Mohamed. Que tu ne partages pas cette Foi c'est ton problème mais ne nous parle pas comme si toi tu pouvais prouver que Jésus est un dieu fait homme, comme ces athées bien incapable de prouver que Dieu n'existe pas.

Que l'ange Gabriel ait inspiré Mohamed est un mytho qui a été inventé deux siècles après la vie de Mohamed.

Le Coran ne parle de l'ange Gabriel que trois fois, vite fait, et jamais en lien avec la révélation du Coran.
De plus, ces trois versets ont été inventés à Medine, plus de 12 ans après le début de la pseudo révélation faite à Mohamed.
Il a donc fallu que Mohamed rencontre de vrais juifs pour entendre parler de Gabriel !

L'ange Gabriel inspirant Mohamed est donc une légende, un mytho.... le pauvre Mohamed serait bien surpris de voir ce que les musulmans qui l'ont suivi dans les siècles suivant, ont été imaginer pour augmenter la respectabilité de sa poésie. C'est comme Buraq, c'est du mytho. En fait, l'islam, c'est du mytho... des contes (pas toujours bisounours) pour enfants ignorants et naïfs.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam   Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi certains chrétiens croient que les lois de l'AT sont abolies
» Pourquoi croient-ils aux hadiths ?
» Les chrétiens croient ils en Satan ?
» pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier
» Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: