Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?

Aller en bas 
+25
eric 420
Anoushirvan
Wahshy
nickel
4 consonnes sans voyelles
albania
Tartarin de Tarascon
joshai
mymy40
Cyril 84
tt
Héraclius
Miséricorde
BERNARD
Raziel
yahia
gaspard
Shiny
Pierresuzanne
rosarum
SKIPEER
Serena57
kingsemeur
brigit
Noura.
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cailloubleu
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015, 23:09

Rappel du premier message :

Une question essentielle a été diluée dans un sujet voisin. Afin que les réponses soient claires et définitives et qu'on ne revienne plus sur la question je la repose ici:

Est-ce que les non-Chrétiens seront oui ou non admis au paradis suivant la foi chrétienne ou seront ils systématiquement rejetés en enfer?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit





Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 18:54

bahous a écrit:
cailloubleu a écrit:
Une question essentielle a été diluée dans un sujet voisin. Afin que les réponses soient claires et définitives et qu'on ne revienne plus sur la question je la repose ici:

Est-ce que les non-Chrétiens seront oui ou non admis au paradis suivant la foi chrétienne ou seront ils systématiquement rejetés en enfer?
certainement non! ils sont paiens ; ils adorent trois divinité meme s'ils le nient

Bahous se rève faucheur des âmes de la fin des temps à lire sa signature :
Allah daigne faire de moi le plus petit des ouvriers moissonneurs dans ton champs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En attendant ce grand honneur pour un musulman, bien qu'il attende Muhammad le Messie, Ne serait ce pas l'Archer d'Ismaël ?
Alors je vis que l’Agneau avait ouvert un des sceaux, et j’entendis l’un des quatre animaux qui disait d’une voix de tonnerre : Viens et vois. Je regardai donc, et je vis un cheval blanc, et celui qui était monté dessus avait un arc, et on lui donna une couronne, et il partit en vainqueur, pour remporter la victoire

Bahous devrait relire la question et se rendre compte que sa haine des chrétiens ne lui a pas permis de saisir le véritable sens du topic.
Notre fond parfois nous joue des tours comme d'un aveuglement, je lui conseille d'être plutôt semeur et jardinier, le fruit est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 19:44

salamsam a écrit:

EDIT : je supprime ma réponse car je me suis rabaissé au niveau de Serena et ma conscience morale ne peut le permettre. Je me suis sentit sale en utilisant la même rétorique que cette personne. C'est dire son niveau morale.

Brrrrr ! Pouah, je vais me prendre une douche.

salamsam, c'est très primitif de croire que de se laver purifie d'un péché ou d'une mauvaise pensée.

Vas te confesser à un prêtre... (après avoir reçu le baptême)... là c'est efficace !


rosarum a écrit:
tu n'as pas encore compris que ce qui fait la supériorité du christianisme sur l'islam, c'est justement sa capacité à évoluer.
SKIPEER a écrit:

Et pourquoi tu te convertis pas au christianisme alors ??

Mon cher Skipeer, il faut que tu sortes de ta logique purement musulmane....

.... sinon je vais continuer à être islamophobe !




Sais-tu qu'il y a bien des gens qui n'appartiennent pas aux religions autorisées par le Coran ? Il va falloir t'y faire !
Même si Mohamed et les auteurs du Coran ignoraient manifestement la très grande multiplicité des croyances.... c'est un fait qu'il y a des centaines de religions differentes !

Rosarum est pastafariste....
c'est débile n'est-ce pas ?
















(de mon point de vue, cela ne l'est pas plus que d'être musulman.. et même plutôt moins !)



Moi j'aime bien les pastafaristes et je comprends leur logique.
Ils ont des quantités de qualité : l'humour,
une critique saine de la religion,
une conception de la croyance qui pousse les autres à la réflexion.
Ils sont un apport très intéressant dans la réflexion sur la diversité religieuse.
Ils ont une approche très originale sur le problème du voile islamique, imposé comme une arme politique dans notre société.

Le jour où des jeunes iront à l'université avec une passoire à nouilles sur la tête au nom de la liberté religieuse, on sera obliger d’interdit toutes les manifestations religieuses ridicules, dont les toiles de tente ... et cela ne sera pas plus mal, car il est prosélyte de s’exhiber ainsi....
Et comme l'islam est une religion dangereuse, je ne crois pas raisonnable de lui permettre de faire un tel prosélytisme.



Si tu veux savoir en quoi l'islam est une religion dangereuse,
relis le début de mon message.
L'islam a des pratiques archaïques et superstitieuses... mais cela n'est pas très méchant, c'est juste folklorique,
mais, surtout l'islam définit la liste des religions autorisées (4 pas plus) et menace de mort ceux qui n'en font pas partie.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 20:42

cailloubleu a écrit:
Je pense que Jésus est venu sauver tous les hommes, sinon sa venue, son message et sa crucifixion auront été inutiles.

Oui Jésus est venu sauver tous les hommes, et il le dit ici :

[i][color=#000099]"45 Car le Fils de l'homme est venu non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude. (Marc (TOB) 10)

28 car ceci est mon sang, le sang de l'Alliance, versé pour la multitude, pour le pardon des péchés. (Matthieu (TOB) 26)

Le salut est offert à tous les hommes, même à ceux qui n'auront sur terre par cru en Jésus pour diverses raison.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 20:53

salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Bonjour,

Petero.... tu sais dans la mesure de mes possibilités, je suis Jésus. Je ne crois pas en Dieu, mais je crois en l'amour. Je crois qu'il faut aimer son prochain comme soi même. C'est un guide pour moi.

Donc dans un éventuel au de là, je pense qu'il y a de fortes chances pour que je suive Jésus s'il m'y invite.

Sauf que l'au dela n'est pas le "Jour du choix dernier" mais le "Jour du Jugement dernier". On ne pourrat plus faire de choix.

Je ne sait pas d'où Petero tire cette croyance selon laquelle une personne pourrat encore se convertir aprés la mort. J'aimerais bien qu'il nous l'explique.

Mais moi je ne te parle pas du "jour du jugement", je te parle du jour où chacun, à l'heure de notre mort, nous rencontrons Jésus car Jésus nous attire tous à Lui.

Si je suis ton raisonnement, c'est à dire que le choix qu'on aura fait sur terre sera définitif, on ne pourra pas revenir dessus, alors cela veut dire que nos frères musulmans qui ne suivent pas Jésus mais Mohamed, il ne leur sera laissé aucune chance de suivre Jésus, d'avoir foi en Lui. Ils auront été trompé par Mohamed, tant pis pour eux !!!

Eh bien non, Jésus est juste et il sait que les musulmans ne veulent pas le suivre à cause de ce que Mohamed a dit dans son Coran. Il est donc normal que Jésus déjà leur dise la vérité sur Mohamed, à savoir qu'il est un faux prophète et que c'est Lui qu'il faut suivre, car il est Dieu Lui-même venu nous sauver. Ce ne serais pas juste que les musulmans qui ont été trompé, ne puisse pas se convertir, c'est à dire mettre leur foi en Jésus ; comme ce ne serait pas juste que celui qui n'a jamais entendu parlé de Jésus sur terre, n'est pas la possibilité de découvrir Jésus en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 20:58

cailloubleu a écrit:
Une question essentielle a été diluée dans un sujet voisin. Afin que les réponses soient claires et définitives et qu'on ne revienne plus sur la question je la repose ici:

Est-ce que les non-Chrétiens seront oui ou non admis au paradis suivant la foi chrétienne ou seront ils systématiquement rejetés en enfer?
Ta question demande une lecture profonde du coran marié à un détachement de ses préjugés .

Afin de répondre à la question , si c'est Dieu Lui-même qui décide d'être juge , ce jour là c'est que le problème est bien plus complexe que musulman=paradis et non musulman =enfer .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 21:05

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Noura. a écrit:

Tu vas finir par changer le christianisme

tu n'as pas encore compris que ce qui fait la supériorité du christianisme sur l'islam, c'est justement sa capacité à évoluer.
Et pourquoi tu te convertis pas au christianisme alors ??

parce que je ne vois pas de raison de le faire
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 21:15

cailloubleu a écrit:
Une question essentielle a été diluée dans un sujet voisin. Afin que les réponses soient claires et définitives et qu'on ne revienne plus sur la question je la repose ici:

Est-ce que les non-Chrétiens seront oui ou non admis au paradis suivant la foi chrétienne ou seront ils systématiquement rejetés en enfer?


il fut un temps ou "hors de l'Eglise point de salut"

mais si on revient aux évangiles ce n'est pas aussi catégorique

Matthieu
8.8    Le centenier répondit: Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
8.9    Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! et il va; à l'autre: Viens! et il vient; et à mon serviteur: Fais cela! et il le fait.
8.10    Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
8.11    Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
8.12    Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 21:21

icare a écrit:
cailloubleu a écrit:
Une question essentielle a été diluée dans un sujet voisin. Afin que les réponses soient claires et définitives et qu'on ne revienne plus sur la question je la repose ici:

Est-ce que les non-Chrétiens seront oui ou non admis au paradis suivant la foi chrétienne ou seront ils systématiquement rejetés en enfer?
Ta question demande une lecture profonde du coran marié à un détachement de ses préjugés .

Afin de répondre à la question , si c'est Dieu Lui-même qui décide d'être juge , ce jour là c'est que le problème est bien plus complexe que musulman=paradis et non musulman =enfer .
C'est interessant! Et tellement plus logique Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 21:25

emmanuelle78 a écrit:
icare a écrit:
cailloubleu a écrit:
Une question essentielle a été diluée dans un sujet voisin. Afin que les réponses soient claires et définitives et qu'on ne revienne plus sur la question je la repose ici:

Est-ce que les non-Chrétiens seront oui ou non admis au paradis suivant la foi chrétienne ou seront ils systématiquement rejetés en enfer?
Ta question demande une lecture profonde du coran marié à un détachement de ses préjugés .

Afin de répondre à la question , si c'est Dieu Lui-même qui décide d'être juge , ce jour là c'est que le problème est bien plus complexe que musulman=paradis et non musulman =enfer .
C'est interessant! Et tellement plus logique Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 871642

oui mais ici la question de cailloubleu ne s'adresse pas aux musulmans mais aux chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 21:32

emmanuelle78 a écrit:
icare a écrit:
cailloubleu a écrit:
Une question essentielle a été diluée dans un sujet voisin. Afin que les réponses soient claires et définitives et qu'on ne revienne plus sur la question je la repose ici:

Est-ce que les non-Chrétiens seront oui ou non admis au paradis suivant la foi chrétienne ou seront ils systématiquement rejetés en enfer?
Ta question demande une lecture profonde du coran marié à un détachement de ses préjugés .

Afin de répondre à la question , si c'est Dieu Lui-même qui décide d'être juge , ce jour là c'est que le problème est bien plus complexe que musulman=paradis et non musulman =enfer .
C'est interessant! Et tellement plus logique Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 871642

C'est surtout plus vrai mais le problème de fond c'est pas de savoir si Dieu le Père de Jésus son Fils juge cas par cas par individu mais de savoir si Allah juge comme ça par la cohérence des textes car j'ai l'impression que l'Islam dit que les non musulmans vont automatiquement en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 21:42

petero a écrit:
salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Bonjour,

Petero.... tu sais dans la mesure de mes possibilités, je suis Jésus. Je ne crois pas en Dieu, mais je crois en l'amour. Je crois qu'il faut aimer son prochain comme soi même. C'est un guide pour moi.

Donc dans un éventuel au de là, je pense qu'il y a de fortes chances pour que je suive Jésus s'il m'y invite.

Sauf que l'au dela n'est pas le "Jour du choix dernier" mais le "Jour du Jugement dernier". On ne pourrat plus faire de choix.

Je ne sait pas d'où Petero tire cette croyance selon laquelle une personne pourrat encore se convertir aprés la mort. J'aimerais bien qu'il nous l'explique.

Mais moi je ne te parle pas du "jour du jugement", je te parle du jour où chacun, à l'heure de notre mort, nous rencontrons Jésus car Jésus nous attire tous à Lui.

Si je suis ton raisonnement, c'est à dire que le choix qu'on aura fait sur terre sera définitif, on ne pourra pas revenir dessus, alors cela veut dire que nos frères musulmans qui ne suivent pas Jésus mais Mohamed, il ne leur sera laissé aucune chance de suivre Jésus, d'avoir foi en Lui. Ils auront été trompé par Mohamed, tant pis pour eux !!!

Eh bien non, Jésus est juste et il sait que les musulmans ne veulent pas le suivre à cause de ce que Mohamed a dit dans son Coran. Il est donc normal que Jésus déjà leur dise la vérité sur Mohamed, à savoir qu'il est un faux prophète et que c'est Lui qu'il faut suivre, car il est Dieu Lui-même venu nous sauver. Ce ne serais pas juste que les musulmans qui ont été trompé, ne puisse pas se convertir, c'est à dire mettre leur foi en Jésus ; comme ce ne serait pas juste que celui qui n'a jamais entendu parlé de Jésus sur terre, n'est pas la possibilité de découvrir Jésus en vérité.

t'es un mauvais joueur petero

je reste musulmane et si je me suis trompée he bien jesus me pardonnera
par contre toi si tu te trompes fourirel fourirel fourirel tu seras cuit cuit
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 21:43

kingsemeur a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
icare a écrit:

Ta question demande une lecture profonde du coran marié à un détachement de ses préjugés .

Afin de répondre à la question , si c'est Dieu Lui-même qui décide d'être juge , ce jour là c'est que le problème est bien plus complexe que musulman=paradis et non musulman =enfer .
C'est interessant! Et tellement plus logique Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 871642

C'est surtout plus vrai mais le problème de fond c'est pas de savoir si Dieu le Père de Jésus son Fils juge cas par cas par individu mais de savoir si Allah juge comme ça par la cohérence des textes car j'ai l'impression que l'Islam dit que les non musulmans vont automatiquement en enfer.

avec les hypocrites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 21:54

Noura. a écrit:

je reste musulmane et si je me suis trompée he bien jesus me pardonnera
par contre toi si tu te trompes fourirel fourirel fourirel tu seras cuit cuit
Malin...
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 21:56

Noura. a écrit:
kingsemeur a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

C'est interessant! Et tellement plus logique Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 871642

C'est surtout plus vrai mais le problème de fond c'est pas de savoir si Dieu le Père de Jésus son Fils juge cas par cas par individu mais de savoir si Allah juge comme ça par la cohérence des textes car j'ai l'impression que l'Islam dit que les non musulmans vont automatiquement en enfer.

avec les hypocrites

Les hypocrites musulmans ne sont pas considéré comme des musulmans dans la religion de Mohamed je crois donc pas besoin de le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 21:58

kingsemeur a écrit:
Noura. a écrit:
kingsemeur a écrit:


C'est surtout plus vrai mais le problème de fond c'est pas de savoir si Dieu le Père de Jésus son Fils juge cas par cas par individu mais de savoir si Allah juge comme ça par la cohérence des textes car j'ai l'impression que l'Islam dit que les non musulmans vont automatiquement en enfer.

avec les hypocrites

Les hypocrites musulmans ne sont pas considéré comme des musulmans dans la religion de Mohamed je crois donc pas besoin de le préciser.
l'hypocrite est plus grave que le non croyant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 22:08

rosarum a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
icare a écrit:

Ta question demande une lecture profonde du coran marié à un détachement de ses préjugés .

Afin de répondre à la question , si c'est Dieu Lui-même qui décide d'être juge , ce jour là c'est que le problème est bien plus complexe que musulman=paradis et non musulman =enfer .
C'est interessant! Et tellement plus logique Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 871642

oui mais ici la question de cailloubleu ne s'adresse pas aux musulmans mais aux chrétiens

OOps alors j'ai mal lu .

En dehors du Christ point de salut ou en dehors de l'Eglise point de salut !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 22:09

Noura. a écrit:
petero a écrit:
salamsam a écrit:


Sauf que l'au dela n'est pas le "Jour du choix dernier" mais le "Jour du Jugement dernier". On ne pourrat plus faire de choix.

Je ne sait pas d'où Petero tire cette croyance selon laquelle une personne pourrat encore se convertir aprés la mort. J'aimerais bien qu'il nous l'explique.

Mais moi je ne te parle pas du "jour du jugement", je te parle du jour où chacun, à l'heure de notre mort, nous rencontrons Jésus car Jésus nous attire tous à Lui.

Si je suis ton raisonnement, c'est à dire que le choix qu'on aura fait sur terre sera définitif, on ne pourra pas revenir dessus, alors cela veut dire que nos frères musulmans qui ne suivent pas Jésus mais Mohamed, il ne leur sera laissé aucune chance de suivre Jésus, d'avoir foi en Lui. Ils auront été trompé par Mohamed, tant pis pour eux !!!

Eh bien non, Jésus est juste et il sait que les musulmans ne veulent pas le suivre à cause de ce que Mohamed a dit dans son Coran. Il est donc normal que Jésus déjà leur dise la vérité sur Mohamed, à savoir qu'il est un faux prophète et que c'est Lui qu'il faut suivre, car il est Dieu Lui-même venu nous sauver. Ce ne serais pas juste que les musulmans qui ont été trompé, ne puisse pas se convertir, c'est à dire mettre leur foi en Jésus ; comme ce ne serait pas juste que celui qui n'a jamais entendu parlé de Jésus sur terre, n'est pas la possibilité de découvrir Jésus en vérité.

t'es un mauvais joueur petero

je reste musulmane et si je me suis trompée he bien jesus me pardonnera
par contre toi si tu te trompes fourirel fourirel fourirel tu seras cuit cuit

Encore une fois, tu ne sers pas l'Islam mais tu le combat! Comment peux t'on dire des horreurs pareilles? Tu es Dieu pour te permettre de prononcer des paroles comme ça? Lui, selon sa croyance, te dit que tout le monde a une chance d'être sauvé! Je vois là la grande miséricorde de Dieu! Toi, tu dis qu'il sera "cuit cuit" et tu t'en rejouie! T'es contente de voir des gens aller en enfer? Où est ta piété? Tu es à gerber!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 22:13

icare a écrit:
rosarum a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

C'est interessant! Et tellement plus logique Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 871642

oui mais ici la question de cailloubleu ne s'adresse pas aux musulmans mais aux chrétiens

OOps alors j'ai mal lu .

En dehors du Christ point de salut ou en dehors de l'Eglise point de salut !


oui mais cela aussi évolue ....
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 22:16

phoutoufoot a écrit:
Noura. a écrit:
petero a écrit:


Mais moi je ne te parle pas du "jour du jugement", je te parle du jour où chacun, à l'heure de notre mort, nous rencontrons Jésus car Jésus nous attire tous à Lui.

Si je suis ton raisonnement, c'est à dire que le choix qu'on aura fait sur terre sera définitif, on ne pourra pas revenir dessus, alors cela veut dire que nos frères musulmans qui ne suivent pas Jésus mais Mohamed, il ne leur sera laissé aucune chance de suivre Jésus, d'avoir foi en Lui. Ils auront été trompé par Mohamed, tant pis pour eux !!!

Eh bien non, Jésus est juste et il sait que les musulmans ne veulent pas le suivre à cause de ce que Mohamed a dit dans son Coran. Il est donc normal que Jésus déjà leur dise la vérité sur Mohamed, à savoir qu'il est un faux prophète et que c'est Lui qu'il faut suivre, car il est Dieu Lui-même venu nous sauver. Ce ne serais pas juste que les musulmans qui ont été trompé, ne puisse pas se convertir, c'est à dire mettre leur foi en Jésus ; comme ce ne serait pas juste que celui qui n'a jamais entendu parlé de Jésus sur terre, n'est pas la possibilité de découvrir Jésus en vérité.

t'es un mauvais joueur petero

je reste musulmane et si je me suis trompée he bien jesus me pardonnera
par contre toi si tu te trompes fourirel fourirel fourirel tu seras cuit cuit

Encore une fois, tu ne sers pas l'Islam mais tu le combat! Comment peux t'on dire des horreurs pareilles? Tu es Dieu pour te permettre de prononcer des paroles comme ça? Lui, selon sa croyance, te dit que tout le monde a une chance d'être sauvé! Je vois là la grande miséricorde de Dieu! Toi, tu dis qu'il sera "cuit cuit" et tu t'en rejouie! T'es contente de voir des gens aller en enfer? Où est ta piété? Tu es à gerber!

t'as qu'a suivre jesus et petero
je m en fiche
je suis convaincue que vous croyez non pas en dieu mais en la trinite
3 dieux jumeaux

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 22:20

phoutoufoot a écrit:
Noura. a écrit:
petero a écrit:


Mais moi je ne te parle pas du "jour du jugement", je te parle du jour où chacun, à l'heure de notre mort, nous rencontrons Jésus car Jésus nous attire tous à Lui.

Si je suis ton raisonnement, c'est à dire que le choix qu'on aura fait sur terre sera définitif, on ne pourra pas revenir dessus, alors cela veut dire que nos frères musulmans qui ne suivent pas Jésus mais Mohamed, il ne leur sera laissé aucune chance de suivre Jésus, d'avoir foi en Lui. Ils auront été trompé par Mohamed, tant pis pour eux !!!

Eh bien non, Jésus est juste et il sait que les musulmans ne veulent pas le suivre à cause de ce que Mohamed a dit dans son Coran. Il est donc normal que Jésus déjà leur dise la vérité sur Mohamed, à savoir qu'il est un faux prophète et que c'est Lui qu'il faut suivre, car il est Dieu Lui-même venu nous sauver. Ce ne serais pas juste que les musulmans qui ont été trompé, ne puisse pas se convertir, c'est à dire mettre leur foi en Jésus ; comme ce ne serait pas juste que celui qui n'a jamais entendu parlé de Jésus sur terre, n'est pas la possibilité de découvrir Jésus en vérité.

t'es un mauvais joueur petero

je reste musulmane et si je me suis trompée he bien jesus me pardonnera
par contre toi si tu te trompes fourirel fourirel fourirel tu seras cuit cuit

Encore une fois, tu ne sers pas l'Islam mais tu le combat! Comment peux t'on dire des horreurs pareilles? Tu es Dieu pour te permettre de prononcer des paroles comme ça? Lui, selon sa croyance, te dit que tout le monde a une chance d'être sauvé! Je vois là la grande miséricorde de Dieu! Toi, tu dis qu'il sera "cuit cuit" et tu t'en rejouie! T'es contente de voir des gens aller en enfer? Où est ta piété? Tu es à gerber!

le GROS problème des musulmans c'est que si les autres peuvent aussi accéder au paradis, alors, à quoi bon être musulman ? (raisonnement très égoiste)

NB c'est un peu pareil pour toutes les religions révélées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 22:21

Tu crois en ce que tu veux, et je crois en ce que je veux! Je ne suis pas encore chrétien ceci dit, mais cette religion m'attire c'est vrai! Le concept de trinité est dur à faire comprendre pour un musulman mais quand on fait l'effort de vouloir comprendre ce principe, ça parait claire!

Enin bref, le problème n'est pas là! Le problème c'est ton comportement, en tant que croyante, peu importe ta religion, c'est impossible de souhaiter ou de se rejouir de voir qqun en enfer!

Tu es croyante, tu aimes et tu craint forcément Dieu, tu peux pas dire des choses pareilles car c'est tout sauf des paroles de croyant.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 22:26

Noura. a écrit:
kingsemeur a écrit:
Noura. a écrit:


avec les hypocrites

Les hypocrites musulmans ne sont pas considéré comme des musulmans dans la religion de Mohamed je crois donc pas besoin de le préciser.
l'hypocrite est plus grave que le non croyant

Mais l'enfer reste l'enfer ça ne change pas grand chose ta notion de gravité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 22:29

rosarum a écrit:
icare a écrit:
rosarum a écrit:


oui mais ici la question de cailloubleu ne s'adresse pas aux musulmans mais aux chrétiens

OOps alors j'ai mal lu .

En dehors du Christ point de salut ou en dehors de l'Eglise point de salut !


oui mais cela aussi évolue ....
évolution ou régression tout dépend du point de vue . L'autoritarisme de l’église n'est plus ce qu'il était . L'Eglise a t elle réellement le choix ? N' y a t il pas ici une taqya sans cesse décrier par les chrétiens !

Mais un Absolu qui évolue est il réellement un Absolu ?
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 22:31

kingsemeur a écrit:
Noura. a écrit:
kingsemeur a écrit:


Les hypocrites musulmans ne sont pas considéré comme des musulmans dans la religion de Mohamed je crois donc pas besoin de le préciser.
l'hypocrite est plus grave que le non croyant

Mais l'enfer reste l'enfer ça ne change pas grand chose ta notion de gravité

le chatiment de l'hypocrite est plus severe que celui du non croyant
il y a plusieurs parties en enfer
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 22:33

bahous a écrit:
cailloubleu a écrit:
Une question essentielle a été diluée dans un sujet voisin. Afin que les réponses soient claires et définitives et qu'on ne revienne plus sur la question je la repose ici:

Est-ce que les non-Chrétiens seront oui ou non admis au paradis suivant la foi chrétienne ou seront ils systématiquement rejetés en enfer?


certainement non! ils sont paiens ; ils adorent trois divinité meme s'ils le nient





Nous touchons l'abîme. En provence baou est une falaise, il semble que le vide soit votre domaine!
Que dois-je répondre à cette stupidité???
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 22:37



Matthieu 7.13. Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.


Effectivement que peu vont trouver la porte d'après jésus .

Au cours de son ministère terrestre, Jésus a eu à répondre à cette question : Seigneur, n’y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés? Et c’est précisément cette question qui a incité Jésus à déclarer, Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite.


Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas (Luc 13.24). Si vous lisez bien ce passage, vous allez vous rendre compte que Jésus ne répond pas directement à la question. Sa réplique pourrait se résumer ainsi : ‘Peu importe leur nombre, assurez-vous d’être parmi ceux qui entrent par la porte étroite.

Vu les milliards de chrétiens qui vont avoir la chance d'entrer par la porte étroite!!!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 22:38

phoutoufoot a écrit:
Tu crois en ce que tu veux, et je crois en ce que je veux! Je ne suis pas encore chrétien ceci dit, mais cette religion m'attire c'est vrai! Le concept de trinité est dur à faire comprendre pour un musulman mais quand on fait l'effort de vouloir comprendre ce principe, ça parait claire!

Enin bref, le problème n'est pas là! Le problème c'est ton comportement, en tant que croyante, peu importe ta religion, c'est impossible de souhaiter ou de se rejouir de voir qqun en enfer!

Tu es croyante, tu aimes et tu craint forcément Dieu, tu peux pas dire des choses pareilles car c'est tout sauf des paroles de croyant.

il faut etre atteint de delire pour croire à la trinite
comme un egaré dans le desert qui voit un mirage
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 22:39

emmanuelle78 a écrit:
Noura. a écrit:

je reste musulmane et si je me suis trompée he bien jesus me pardonnera
par contre toi si tu te trompes fourirel fourirel fourirel tu seras cuit cuit
Malin...
Malin comme Satan ?

Après le pari de Pascal, le pari de Noura !
Elle verra d'elle même si son chemin emprunté est le chemin de l'Amour et de la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 22:42

brigit a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Noura. a écrit:

je reste musulmane et si je me suis trompée he bien jesus me pardonnera
par contre toi si tu te trompes fourirel fourirel fourirel tu seras cuit cuit
Malin...
Malin comme Satan ?

Après le pari de Pascal, le pari de Noura !
Elle verra d'elle même si son chemin emprunté est le chemin de l'Amour et de la Vérité.

je reste musulmane
je suis gagnante
vous faites du bruit pou rien
Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 22215 Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 22215 Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 22215 Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 22215

allez avouer que vos chances sont minimes
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 22:49

Noura. a écrit:
brigit a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Malin...
Malin comme Satan ?

Après le pari de Pascal, le pari de Noura !
Elle verra d'elle même si son chemin emprunté est le chemin de l'Amour et de la Vérité.

je reste musulmane
je suis gagnante
vous faites du bruit pou rien
Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 22215 Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 22215 Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 22215 Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 22215

allez avouer que vos chances sont minimes


elles sont de 50% pour toi comme pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 22:53

rosarum a écrit:
Noura. a écrit:
brigit a écrit:

Malin comme Satan ?

Après le pari de Pascal, le pari de Noura !
Elle verra d'elle même si son chemin emprunté est le chemin de l'Amour et de la Vérité.

je reste musulmane
je suis gagnante
vous faites du bruit pou rien
Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 22215 Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 22215 Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 22215 Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 22215

allez avouer que vos chances sont minimes


elles sont de 50% pour toi comme pour nous.

tu ne sais pas compter

je reste musulmane et si je me suis trompée he bien jesus me pardonnera
par contre toi si tu te trompes Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 898997 tu seras cuit cuit
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 22:56

yahia a écrit:


Matthieu 7.13. Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.


Effectivement que peu vont trouver la porte d'après jésus .


Effectivement, (j'ai la flemme de chercher la référence),
Jésus a même dit à un autre endroit que personne ne pouvait être sauvée, car personne n'était saint !
et il y a bien un enfer !

Nous voilà bien avancé, n'est-ce pas ?

" Pour les hommes, c'est impossible, mais pas pour Dieu !"

cela signifie que les hommes sont sauvés par la grâce de Dieu et non par leur pratique,
ni par leurs rituels,
ni même par leur prière,
simplement par le don de Dieu.


Le christianisme n'est pas une orthopraxie (une religion qui sauve par des pratiques cultuelles), comme l'islam, mais une religion qui prêche le salut par la grâce de Dieu !

A quoi cela sert-il alors de bien se conduire ?

Cea sert à plaire à Dieu,
à recevoir l'Esprit Saint,
à être heureux tout de suite, et à rendre heureux notre entourage !
Cela sert à prouver que notre foi est authentique.

Le christianisme est une rencontre avec Dieu, une communion avec lui.

Quand cailloubleu dit qu'elle est émue par le texte des Béatitudes, ou que Phoutoufoot dit que la Trinité peut être comprise, avec un petit effort... Je me dis qu'ils ont commencé à rencontrer Dieu, l'une comme l'autre. Ils sont en chemin.

Il y a une joie, un éclairage intérieure, dans la rencontre du Christ, qui permet d'être attirer à lui.

Le plus beau passage de la Bible, pour moi, est ce passage de Jean, quand il dit : " Quand nous Le (Jésus) verrons tel qu'il est, nous deviendrons semblable à lui. "
La sainteté n'est pas une négociation entre truands, entre nous et Dieu pour obtenir de Lui le paradis à l'arrache,
on n'échange pas le salut contre quelques sacrifices ou quelques bonnes pratiques.
La sainteté est une nécessité intérieure pour ressembler au Dieu que nous adorons.
Notre amour pour Dieu est un échange de dons gratuits.

Dieu nous sauve gratuitement,
nous L'aimons gratuitement,

comme çà ! juste pour le fun !




Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 23:00

Noura. a écrit:
rosarum a écrit:
Noura. a écrit:


je reste musulmane
je suis gagnante
vous faites du bruit pou rien
Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 22215 Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 22215 Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 22215 Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 22215

allez avouer que vos chances sont minimes


elles sont de 50% pour toi comme pour nous.

tu ne sais pas compter

je reste musulmane et si je me suis trompée he bien jesus me pardonnera
par contre toi si tu te trompes  Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 898997   tu seras cuit cuit

soit l'enfer existe, soit il n'existe pas
donc c'est 50/50
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 23:01

Voilà du grand pierre élie, cela fait plaisir.
Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 175602
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 23:08

Noura. a écrit:


tu ne sais pas compter

je reste musulmane et si je me suis trompée he bien jesus me pardonnera
par contre toi si tu te trompes  Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 898997   tu seras cuit cuit
Réalises tu que ce que tu exprimes signifie que ta foi est hypocrite ?
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 23:12

emmanuelle78 a écrit:
Noura. a écrit:


tu ne sais pas compter

je reste musulmane et si je me suis trompée he bien jesus me pardonnera
par contre toi si tu te trompes  Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 898997   tu seras cuit cuit
Réalises tu que ce que tu exprimes signifie que ta foi est hypocrite ?

non je repondais à petero d"apres la logique mais vous avez prefere repondre à sa place
alors je me suis amusée avec vous
tout simplement je m'en fiche de votre croyance
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 23:15

rosarum a écrit:
Noura. a écrit:
rosarum a écrit:



elles sont de 50% pour toi comme pour nous.

tu ne sais pas compter

je reste musulmane et si je me suis trompée he bien jesus me pardonnera
par contre toi si tu te trompes  Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 898997   tu seras cuit cuit

soit l'enfer existe, soit il n'existe pas
donc c'est 50/50

t'es foutu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 23:18

Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 17865 et c est ça qui ose me traiter de troll? fourirel
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 23:25

phoutoufoot a écrit:
Tu crois en ce que tu veux, et je crois en ce que je veux!

Très bonne parole crois ce que tu pense être vrai et cherche la vérité par toi même on n'est jamais mieux servit que par soit même.

phoutoufoot a écrit:
cette religion m'attire c'est vrai!

Si cette religion t'attire, lis la Bible en éliminant tout dogme tout apriori et n'essaye pas de coller un dogme à la Bible mais prend sa vérité tel qu'elle est. La Bible se comprend dans son ensemble. Si la Bible est la vérité tu n'a pas besoin de te casser
la tête à la rendre cohérante comme le coran car la vérité ne craint pas le m.ensonge.

phoutoufoot a écrit:
Le concept de trinité est dur à faire comprendre pour un musulman mais quand on fait l'effort de vouloir comprendre ce principe, ça parait claire!

En faite tu pourras pas comprendre la Sainte Trinité car elle n'est pas Biblique. Comme tu peux pas comprendre que Jésus est Dieu car il n'est pas le Père mais le Fils. Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu mais il a dit par contre qu'il est le Fils de Dieu.

Pourquoi la Sainte Trinité d'abord? Parce que la Bible n'est pas monothéiste mais polythéiste et que pour des raison de pouvoir on veut à tout prix qu'elle soit Monothéiste. On est obliger de voir cette réalité quand on ne cherche pas a suivre un dogme mais la vérité :

Matthieu 28:16-19 a écrit:
Les onze disciples se rendirent en Galilée, sur la colline que Jésus leur avait indiquée.
17 Dès qu'ils l'aperçurent, ils l'adorèrent. Quelques-uns cependant eurent des doutes.
18
Alors Jésus s'approcha d'eux et leur parla ainsi:
---J'ai reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre:
19 allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit= Au nom de Dieu, de Jésus et du Défenseur

qui est le Défenseur, qui est cette divinité :

Jean 14:15-31 a écrit:
---Si vous m'aimez, vous suivrez mes enseignements.
16 Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre Défenseur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous:
17 c'est l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable de recevoir parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas. Quant à vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous.
18
Non, je ne vous laisserai pas seuls comme des orphelins, mais je reviendrai vers vous.
19 Sous peu, le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez parce que je suis vivant et que, vous aussi, vous vivrez.
20 Quand ce jour viendra, vous connaîtrez que je suis en mon Père; vous saurez aussi que vous êtes en moi, et que moi je suis en vous.
21
Celui qui m'aime vraiment, c'est celui qui retient mes commandements et les applique. Mon Père aimera celui qui m'aime; moi aussi, je lui témoignerai mon amour et je me ferai connaître à lui.
22
Jude (qu'il ne faut pas confondre avec Judas Iscariot) lui demanda:
---Seigneur, pourquoi est-ce seulement à nous que tu veux te manifester, et non au monde?
23
Jésus lui répondit:
---Si quelqu'un m'aime, il obéira à ce que j'ai dit. Mon Père aussi l'aimera: nous viendrons tous deux à lui et nous établirons notre demeure chez lui.
24 Mais celui qui ne m'aime pas ne met pas mes paroles en pratique. Or, cette Parole que vous entendez ne vient pas de moi, c'est la Parole même du Père qui m'a envoyé.
25
Je vous dis tout cela pendant que je suis encore avec vous.
26 Mais le Défenseur, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit moi-même.
27 Je pars, mais je vous laisse la paix, c'est ma paix que je vous donne. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. C'est pourquoi, ne soyez pas troublés et n'ayez aucune crainte en votre cœur.
28
Vous m'avez entendu dire que je pars, mais aussi que je reviendrai auprès de vous. Si vous m'aimiez, vous seriez heureux de savoir que je vais au Père, car le Père est plus grand que moi.
29 Je vous ai prévenus dès maintenant, avant que ces choses arrivent, pour qu'au jour où elles se produiront, vous croyiez.
30 Désormais, je n'aurai plus guère l'occasion de m'entretenir avec vous, car le dominateur de ce monde vient. Ce n'est pas qu'il ait une prise sur moi,
31 mais il faut que les hommes de ce monde reconnaissent que j'aime le Père et que j'agis conformément à ce qu'il m'a ordonné. Levez-vous; partons d'ici.

Pour Jésus Fils de Dieu:

Matthieu 16:13-17 a écrit:
Jésus se rendit dans la région de Césarée de Philippe. Il interrogea ses disciples:
---Que disent les gens au sujet du Fils de l'homme? Qui est-il d'après eux?
14
Ils répondirent:
---Pour les uns, c'est Jean-Baptiste; pour d'autres: Elie; pour d'autres encore: Jérémie ou un autre prophète.
15
---Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?
16
Simon Pierre lui répondit:
---Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant.
17
Jésus lui dit alors:
---Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce n'est pas de toi-même que tu as trouvé cela. C'est mon Père céleste qui te l'a révélé.

Luc 1:30-32 a écrit:
L'ange lui dit alors:
---N'aie pas peur, Marie, car Dieu t'a accordé sa faveur.
31 Voici: bientôt tu seras enceinte et tu mettras au monde un fils; tu le nommeras Jésus.
32 Il sera grand. Il sera appelé «Fils du Très-Haut», et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son ancêtre.

Colossiens 1:12-22 a écrit:
Vous exprimerez votre reconnaissance au Père qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage qu'il réserve dans son royaume de lumière à ceux qui lui appartiennent. Car:
13
Il nous a arrachés
au pouvoir des ténèbres
et nous a fait passer
dans le royaume
de son Fils bien-aimé.
14
Etant unis à lui,
nous sommes délivrés,
car nous avons reçu
le pardon des péchés.
15
Ce Fils,
il est l'image
du Dieu que nul ne voit,
il est le Premier-né
de toute création.
16
Car c'est en lui
qu'ont été créées toutes choses
dans les cieux comme sur la terre,
les visibles, les invisibles,
les Trônes et les Seigneuries,
les Autorités, les Puissances.
Oui, par lui et pour lui
tout a été créé.
17
Il est lui-même
bien avant toutes choses
et tout subsiste en lui.
18
Il est lui-même
la tête de son corps
qui est l'Eglise.
Ce Fils
est le commencement,
le Premier-né
de tous ceux qui sont morts,
afin qu'en toutes choses
il ait le premier rang.
19
Car c'est en lui
que Dieu a désiré
que toute plénitude
ait sa demeure.
20
Et c'est par lui
qu'il a voulu
réconcilier avec lui-même
l'univers tout entier:
ce qui est sur la terre
et ce qui est au ciel,
en instaurant la paix
par le sang que son Fils
a versé sur la croix.
21
Or vous, autrefois, vous étiez exclus de la présence de Dieu, vous étiez ses ennemis à cause de vos pensées qui vous amenaient à faire des œuvres mauvaises;
22 mais maintenant, Dieu vous a réconciliés avec lui par le sacrifice de son Fils qui a livré à la mort son corps humain, pour vous faire paraître saints, irréprochables et sans faute devant lui.

l'appuie de la doctrine Chrétienne

Jean 1 a écrit:
Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu.

Le fameux passage qui permet de croire que Jésus est Dieu, en fait comme c'est dit Jésus n'est pas Dieu mais la Parole de Dieu incarné en chair, dont le Père (Dieu) demeure au Fils (Jésus) uni d'un amour indéfectible par l'Esprit Saint. Comme Jésus et Dieu ont la même essence il est aussi lui même Dieu dans le sens qu'il est si uni au Père qu'ils sont comme une personne unique en parfaite harmonie.

Jean 10:30 a écrit:
Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un

Le Père demeure au Fils et le Fils demeure au Père, ils sont uni par le lien de l'amour mais ils sont deux personnes différentes.
ça te rappelle rien regarde

extrait de la Bible déjà cité: car il demeure auprès de vous, et il sera en vous.

Jean 14:20 a écrit:
20 Quand ce jour viendra, vous connaîtrez que je suis en mon Père; vous saurez aussi que vous êtes en moi, et que moi je suis en vous.

Jésus dit clairement dans ce que j'ai déjà cité :

Jean 14:24 a écrit:
24 Mais celui qui ne m'aime pas ne met pas mes paroles en pratique. Or, cette Parole que vous entendez ne vient pas de moi, c'est la Parole même du Père qui m'a envoyé.

Jean 14:28 a écrit:
Vous m'avez entendu dire que je pars, mais aussi que je reviendrai auprès de vous. Si vous m'aimiez, vous seriez heureux de savoir que je vais au Père, car le Père est plus grand que moi.

Moi j'ai pas besoin de me casser a expliquer la Bible avec des explication hors bible mes explications ne viennent pas d'une église, elles viennent de la Bible même. Moi je suit la Bible et je ne fais pas dire de la Bible ce qu'elle ne dit pas. Leur dogme Chrétien ne sont pas conforme avec la Bible car ils n'ont jamais cherché la vérité a travers la Bible mais à suivre l'héritage Chrétien que Constantin à laissé. Dieu n'obéi pas aux loi et aux règles que des humains ont faite de Dieu selon leur interprétation à son insu.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 23:26

Noura. a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Noura. a écrit:


tu ne sais pas compter

je reste musulmane et si je me suis trompée he bien jesus me pardonnera
par contre toi si tu te trompes  Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 898997   tu seras cuit cuit
Réalises tu que ce que tu exprimes signifie que ta foi est hypocrite ?

non je repondais à petero d"apres la logique mais vous avez prefere repondre à sa place
alors je me suis amusée avec vous
tout simplement je m'en fiche de votre croyance

Le plus dommage c'est que vous faites, avec ce genre de remarque, la preuve de votre intolérance. Comme certains de vos co-religionaires font cet effort, j'en conclue que cela est propre à votre vision étriquée du monde. Je vous laisse donc à votre univers à deux dimensions, et je ne pense que nous croisions un jours au paradis. Pou cela il faudrait, à défaut de devenir chrétienne, posséder un minimum de miséricorde. Jésus pardonne à celui qui fait le choix du pardon. Je ne suis pas sûr qu'il en sera de même pour ceux, comme le mauvais larron, qui se moquent et insultent.

La question à l'origine s"adressait aux autres chrétiens. la réponse est pour moi que la vie éternelle est donnée en abondance aux artisans de paix et de miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 23:27

Noura. a écrit:
kingsemeur a écrit:
Noura. a écrit:

l'hypocrite est plus grave que le non croyant

Mais l'enfer reste l'enfer ça ne change pas grand chose ta notion de gravité

le chatiment de l'hypocrite est plus severe que celui du non croyant
il y a plusieurs parties en enfer

Est ce que tu crois au jugement dernier et qu'est ce que le jugement dernier pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup d'état militaire en Turquie
» Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ?
» Comment est le Paradis chez les Chrétiens ?
» Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ?
» Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: