Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?

Aller en bas 
+25
eric 420
Anoushirvan
Wahshy
nickel
4 consonnes sans voyelles
albania
Tartarin de Tarascon
joshai
mymy40
Cyril 84
tt
Héraclius
Miséricorde
BERNARD
Raziel
yahia
gaspard
Shiny
Pierresuzanne
rosarum
SKIPEER
Serena57
kingsemeur
brigit
Noura.
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
cailloubleu
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2015, 23:09

Rappel du premier message :

Une question essentielle a été diluée dans un sujet voisin. Afin que les réponses soient claires et définitives et qu'on ne revienne plus sur la question je la repose ici:

Est-ce que les non-Chrétiens seront oui ou non admis au paradis suivant la foi chrétienne ou seront ils systématiquement rejetés en enfer?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 10 EmptySam 10 Juin 2017, 18:49

SKIPEER a écrit:

oui mais  tu oublies cher Raziel  que Les Catholiques invoquent Marie  en temps que "Théotokos" (Mère de Dieu). Cette dénomination apparaît plus d'une dizaine de fois dans le "Catéchisme de l'Eglise Catholique".

Cette expression "théotokos" se comprenait à l'époque du concile d'Ephèse, du fait de l' hérésie nestorienne .

Nestorius, comme tu le sais, ne niait pas la Divinité de Jésus, mais il considérait que, dans la personne de Jésus-Christ, il y a dissociation entre le Fils coéternel au Père, d'une part, et l'homme Jésus de Nazareth d'autre part, homme dans lequel le Verbe divin serait venu s'incarner.

Et Nestorius en concluait que la Vierge Marie avait été seulement la mère de l'homme Jésus, qui, seulement de manière ultérieure aurait été investi par le Verbe divin.

Le Concile d'Ephèse, comme tu le sais, a affirmé l'union des 2 natures, humaine et divine en Jésus,et, par voie de conséquence a défini Marie, comme Mère de Dieu.

De nos jours, cette expression est devenue tout à fait incompréhensible, car Marie n'est ni la mère de Yahwéh, ( !!! )ni la mère du Père, ni même la mère du Verbe éternel, mais la mère du Seigneur Jésus, à la fois homme et à la fois Dieu, "matêr Kuriou".


Je pense, quant à moi, que la bonne expression serait "mère du Seigneur", formule que l'on retrouve dans le Nouveau Testament en grec, "matêr Kuriou" (ainsi Luc 1, 39).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 10 EmptySam 10 Juin 2017, 20:57

mario-franc_lazur a écrit:
Je pense, quant à moi, que la bonne expression serait "mère du Seigneur", formule que l'on retrouve dans le Nouveau Testament en grec, "matêr Kuriou" (ainsi Luc 1, 39).

C'est Elisabeth qui la première a appelé Marie : "mère d'Adonaï" (traduit par Seigneur). Pour Elisabeth, qui était juive, il n'était pas question de nommer Dieu par le tétragramme. C'est la raison pour laquelle, les juifs avaient remplacé "Yhwh" par Adonaï.  En réalité, Elisabeth a dit "le mère de mon "Yhwh" vienne à moi.

Marie a bien mis au monde, Yahwhé devenu homme, puisqu'en plus Jésus Lui-même, se présente aux pharisiens comme étant "Yhwh", qui veut dire "Je Suis".
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 10 EmptyDim 11 Juin 2017, 08:45

Petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je pense, quant à moi, que la bonne expression serait "mère du Seigneur", formule que l'on retrouve dans le Nouveau Testament en grec, "matêr Kuriou" (ainsi Luc 1, 39).

C'est Elisabeth qui la première a appelé Marie : "mère d'Adonaï" (traduit par Seigneur). Pour Elisabeth, qui était juive, il n'était pas question de nommer Dieu par le tétragramme. C'est la raison pour laquelle, les juifs avaient remplacé "Yhwh" par Adonaï.  En réalité, Elisabeth a dit "le mère de mon "Yhwh" vienne à moi.

Marie a bien mis au monde, Yahwhé devenu homme, puisqu'en plus Jésus Lui-même, se présente aux pharisiens comme étant "Yhwh", qui veut dire "Je Suis".


Non pas YHWH, mon cher PETERO, mais Son Verbe.

"Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous" >>>C'est dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 10 EmptyDim 11 Juin 2017, 09:31

mario-franc_lazur a écrit:
Petero a écrit:


C'est Elisabeth qui la première a appelé Marie : "mère d'Adonaï" (traduit par Seigneur). Pour Elisabeth, qui était juive, il n'était pas question de nommer Dieu par le tétragramme. C'est la raison pour laquelle, les juifs avaient remplacé "Yhwh" par Adonaï.  En réalité, Elisabeth a dit "le mère de mon "Yhwh" vienne à moi.

Marie a bien mis au monde, Yahwhé devenu homme, puisqu'en plus Jésus Lui-même, se présente aux pharisiens comme étant "Yhwh", qui veut dire "Je Suis".


Non pas YHWH, mon cher PETERO, mais Son Verbe.

"Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous" >>>C'est dans la Bible.


YHWH mon cher Mario, c'est Nom du Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit, ce n'est pas uniquement le nom du Père de Jésus. Et la preuve, c'est que les juifs appelaient "Yahvé" : "Seigneur". YHWH c'est le Nom qui est au dessus de tout noms :

9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et dans les enfers, 11 et que toute langue confesse, à la gloire de Dieu le Père, que Jésus-Christ est Seigneur. (Philippiens (CP) 2)

Quel est le nom qui est au dessus de tout nom, sinon "Yahvé" qui a été remplacé par Adonaï qui veut dire "Seigneur".

Jésus est Yahvé. C'est la traduction de son Nom : "Dieu sauve" ; Emmanuel : "Dieu avec nous".

Donc, selon toi, Jésus n'est pas "Je Suis", Yhavé ? mais que son Verbe ; il n'est pas Yahvé dans sa Parole ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 10 EmptyDim 11 Juin 2017, 09:40

Mon cher Mario,

Qui est Celui qui dans l'Ancien Testament avait fait cette annonce ?

" Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres. 13 Je les ferai sortir du milieu des peuples, et je les rassemblerai des divers pays; je les ramènerai sur leur sol, (Ezéchiel (CP) 34)

15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice. (Ezéchiel (CP) 34)


Ainsi parle le Seigne Yahweh : Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue.... Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer ... Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade

Qui est le Bon Pasteur qui est venu chercher la brebis perdue et la ramène dans son Royaume ? Celui qui avait annoncé qu'il ferait lui-même cela, Yaweh, Dieu qui nous sauve, Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 10 EmptyDim 11 Juin 2017, 12:28

@ PETERO


Tout ce que tu écris là est évident puisque YHWH est UNIQUE : il n'y a qu'un seul DIEU. Mais encore une fois Jean a bien écrit que c'était le Verbe ( = le Fils ) qui s'était fait chair. Ce n'est pas la Trinité ( que l'on fête aujourd'hui ) qui s'est fait chair mais la Parole de DIEU, l'Unique. Et qui est DIEU puisqu'il n'y a qu'un seul DIEU ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 10 EmptyDim 11 Juin 2017, 12:39

Moi et le Père nous sommes un. Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

Le Père et le Fils sont indissociables en Dieu, comme l'Oeuvre de Dieu par qui la Parole de Dieu est donnée aux hommes

Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu. Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.

Dieu n'est qu'Amour et de cet Amour tout découle, Parole du Christ. Pourquoi chercher au delà ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Coup d'état militaire en Turquie
» Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ?
» Comment est le Paradis chez les Chrétiens ?
» Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ?
» Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: