Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?

Aller en bas 
+25
eric 420
Anoushirvan
Wahshy
nickel
4 consonnes sans voyelles
albania
Tartarin de Tarascon
joshai
mymy40
Cyril 84
tt
Héraclius
Miséricorde
BERNARD
Raziel
yahia
gaspard
Shiny
Pierresuzanne
rosarum
SKIPEER
Serena57
kingsemeur
brigit
Noura.
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cailloubleu
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? EmptySam 17 Oct 2015, 23:09

Une question essentielle a été diluée dans un sujet voisin. Afin que les réponses soient claires et définitives et qu'on ne revienne plus sur la question je la repose ici:

Est-ce que les non-Chrétiens seront oui ou non admis au paradis suivant la foi chrétienne ou seront ils systématiquement rejetés en enfer?
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? EmptySam 17 Oct 2015, 23:54

cailloubleu a écrit:
Une question essentielle a été diluée dans un sujet voisin. Afin que les réponses soient claires et définitives et qu'on ne revienne plus sur la question je la repose ici:

Est-ce que les non-Chrétiens seront oui ou non admis au paradis suivant la foi chrétienne ou seront ils systématiquement rejetés en enfer?

si tu ne crois pas en la divinite de jesus de sa crucifixion et de sa ressurection
donc pas baptisée tu seras a la droite de satan sur son trone entrain de grincer des dents eternellement dans l'enfer
le purgatoire ne te sera pas accordé car non chretienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? EmptyDim 18 Oct 2015, 00:00

Noura. a écrit:
cailloubleu a écrit:
Une question essentielle a été diluée dans un sujet voisin. Afin que les réponses soient claires et définitives et qu'on ne revienne plus sur la question je la repose ici:

Est-ce que les non-Chrétiens seront oui ou non admis au paradis suivant la foi chrétienne ou seront ils systématiquement rejetés en enfer?

si tu ne crois pas en la divinite de jesus de sa crucifixion et de sa ressurection
donc pas baptisée tu seras a la droite de satan sur son trone entrain de grincer des dents eternellement dans l'enfer
le purgatoire ne te sera pas accordé car non chretienne

Merci pour ta contribution, mais la réponse des Musulmans est sur ce point archi connue. C'est la réponse des Chrétiens qui est intéressante et que je sollicite.
Et ne te fais pas de souci pour moi:
- je crois en un seul Dieu
- je suis baptisée.
- je vénère Jésus
- je pratique la charité

Je n'ai aucun souci Very Happy

Ce qui ne m'empêche pas de vouloir connaître la règle du jeu chrétienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? EmptyDim 18 Oct 2015, 00:11

Noura. a écrit:
cailloubleu a écrit:
Une question essentielle a été diluée dans un sujet voisin. Afin que les réponses soient claires et définitives et qu'on ne revienne plus sur la question je la repose ici:

Est-ce que les non-Chrétiens seront oui ou non admis au paradis suivant la foi chrétienne ou seront ils systématiquement rejetés en enfer?

si tu ne crois pas en la divinite de jesus de sa crucifixion et de sa ressurection
donc pas baptisée tu seras a la droite de satan sur son trone entrain de grincer des dents eternellement dans l'enfer
le purgatoire ne te sera pas accordé car non chretienne
Je suis baptisée, mais je ne crois ni en Dieu, et donc encore moins à la divinité de jésus... il m'arrive quoi à moi alors???? :)
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? EmptyDim 18 Oct 2015, 00:33

Dieu accueille toute l'humanité sans distinction, il est d'une infinie mansuétude, aurais tu un doute ?
C'est pourquoi je vous dis:
Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.


Seul ceux qui s'écartent volontairement de Dieu connaîtront les affres de l'enfer,
Et encore il n'est dit que l'enfer est éternel si ce n'est pour Satan, celui qui incarne l'opposition,
Car il faut que le mal soit banni pour que le nouveau monde puisse advenir,
Mais nous sommes pour la plupart imparfaits, nous connaîtrons donc la purification,
De la salaison du feu comme de l'épreuve du purgatoire, la rémission des péchés est une pénitence,
Il faudra se débarrasser des biens et des penchants terrestres auxquels nous sommes attachés,
Il est dit que nous devons apprendre le sacrifice de notre personne,
Que nous jetterons au feu nos membres et nos pensées par lesquels nous péchons,
L'homme nouveau doit renaître dans la mort, l'un restera en terre, l'autre s’élèvera,
Cela vaut en ce siècle comme dans l'autre,
Voilà tout.

Le christ est l'unique chemin car il est la parole de Dieu et l'Amour incarné, la Vérité et la Vie,
Celui qui s'en détourne, se détourne de Dieu, nul autre chemin pour le Salut,
La porte est ouverte à qui sait frapper mais elle restera fermée à celui qui s'en détourne.

Nous ne pouvons forcer la foi de personne mais l'Amour et l'Empathie est en chacun de nous,
Ne nous écartons jamais de cette voix intérieure qui nous rappelle,
où est le bien où est le mal, où est l'obscurité où est la lumière,
Voilà le guide universel,
Simplement.

Le temple de Dieu est en chacun de nous, aurais tu un doute ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’ENFER
Comment comprendre le sens de l’enfer ? Le catéchisme nous rappelle que « Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de L’aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-mêmes. » (CEC 1033) Donc si nous mourons en état de péché mortel, c’est-à-dire sans nous repentir et en persévérant dans le rejet de Dieu, nous demeurons librement et volontairement séparés de Dieu pour toujours. C’est cette situation d’auto-exclusion volontaire et définitive de la communion avec Dieu que l’Eglise appelle « Enfer ». L’enfer respecte le choix de notre liberté. « La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur, pour lesquels il a été créé, et auxquels il aspire. » (CEC 1035) Dans les représentations de l’enfer, il faut faire la part de l’imagerie. Au cœur de ces allégories, il y a pourtant une question fondamentale : Qui est damné ? Il ne nous appartient pas d’y répondre, Jésus le dit : « Ne jugez pas et vous en serez pas jugés » ! Dieu veut sauver tous les hommes mais pas malgré eux.


LE PURGATOIRE
Si nous mourons en amitié avec Dieu tout en conservant encore quelques traces de péché, nous aurons besoin d’une purification. L’ Église nomme Purgatoire cette ultime purification. Le catéchisme de Saint Pie X enseigne que « le Purgatoire est la souffrance temporaire consistant dans la privation de Dieu et en d’autres peines qui purifient l’âme de tout reste de péché pour la rendre digne de voir Dieu. » Dans l’Encyclique Spe Salvi, Benoît XVI rappelait l’origine de la prière pour les âmes du purgatoire : « Dans le judaïsme ancien, il existe aussi l’idée qu’on peut venir en aide aux défunts, dans leur condition intermédiaire par la prière (cf. par exemple 2M 12, 38-45). La pratique correspondante a été adoptée très spontanément par les chrétiens, et elle est commune à l’Eglise, orientale et occidentale. » (48) C’est pourquoi, l’Eglise encourage et recommande les prières, les aumônes, les indulgences et les œuvres de pénitence en faveur des défunts. (cf. CEC 1032)

LE PARADIS
Si, durant notre vie, nous avons correspondu parfaitement à l’Amour de Dieu et vécu selon sa volonté, nous serons accueillis au Paradis. Nous y verrons Dieu, en compagnie des anges et des saints. Il s’agit de « la fin ultime et la réalisation des aspirations les plus profondes de l’homme, l’état de bonheur suprême et définitif. » (CEC 1024) Cet état paradisiaque dépasse notre compréhension et nos représentations. La Bible nous le décrit par des images : le festin des noces, la maison du Père, la Jérusalem céleste où tout est vie, lumière et joie. Le poète Paul Claudel décrit, dans un poème, la joie de l’âme sauvée : « Tout s’est tu, mais l’Esprit qui contient toute chose ne se contient pas en moi. / L’esprit qui tient toute chose ensemble a la science de la voix, / Son cri intarissable en moi comme une eau qui fuse et qui déferle ! / Il n’est à ce discours parole ou son, pause ou sens, / Rien qu’un cri, la modulation de la Joie, la Joie même qui s’élève et qui descend, / Ô Dieu, j’entends mon âme folle en moi qui pleure et qui chante ! / Tant qu’il fait jour encore et que ce n’est pas la nuit, / J’entends mon âme en moi comme un petit oiseau qui se réjouit, / Toute seule et prête à partir, comme une hirondelle jubilante ! »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit le Dim 18 Oct 2015, 00:44, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? EmptyDim 18 Oct 2015, 00:35

emmanuelle78 a écrit:
Noura. a écrit:
cailloubleu a écrit:
Une question essentielle a été diluée dans un sujet voisin. Afin que les réponses soient claires et définitives et qu'on ne revienne plus sur la question je la repose ici:

Est-ce que les non-Chrétiens seront oui ou non admis au paradis suivant la foi chrétienne ou seront ils systématiquement rejetés en enfer?

si tu ne crois pas en la divinite de jesus de sa crucifixion et de sa ressurection
donc pas baptisée tu seras a la droite de satan sur son trone entrain de grincer des dents eternellement dans l'enfer
le purgatoire ne te sera pas accordé car non chretienne
Je suis baptisée, mais je ne crois ni en Dieu, et donc encore moins à la divinité de jésus... il m'arrive quoi à moi alors???? :)

tu vas danser avec satan dans son royaume loin de jesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? EmptyDim 18 Oct 2015, 00:39

Charmante... Oui c est le mot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? EmptyDim 18 Oct 2015, 00:50

Noura. a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Noura. a écrit:


si tu ne crois pas en la divinite de jesus de sa crucifixion et de sa ressurection
donc pas baptisée tu seras a la droite de satan sur son trone entrain de grincer des dents eternellement dans l'enfer
le purgatoire ne te sera pas accordé car non chretienne
Je suis baptisée, mais je ne crois ni en Dieu, et donc encore moins à la divinité de jésus... il m'arrive quoi à moi alors???? :)

tu vas danser avec satan dans son royaume loin de jesus

Non Emmanuelle, ça c'est ce que Noura te souhaite dans sa grande bonté.

D'abord écoutons Brigitte qui est croyante et connaît la Bible, elle nous dit que nous serons accueillies. Ensuite nous verrons les opinions d'autres Chrétiens.

J'ai fait ma petite enquête perso aussi et trouvé deux splendides messages de Jésus qui est un accueil magnifique pour tous les humains:

Matthieu 5: 3- 12
Heureux les pauvres en esprit,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les doux,
car ils recevront la terre en héritage.
Heureux les affligés,
car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice,
car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs,
car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.


et le 2ème

Matthieu 25:35-40Louis Segond (LSG)

34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père, possédez en héritage le royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde;
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.


C'est quand même magnifique !!!!
Même en étant non-chrétienne, je suis émue, c'est d'une grande beauté


Dernière édition par cailloubleu le Dim 18 Oct 2015, 00:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? EmptyDim 18 Oct 2015, 00:54

Oui... J aime beaucoup Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? EmptyDim 18 Oct 2015, 03:32

cailloubleu a écrit:
Est-ce que les non-Chrétiens seront oui ou non admis au paradis suivant la foi chrétienne ou seront ils systématiquement rejetés en enfer?

Moi je ne suis pas Chrétien je suis un polythéiste de la Bible du Semeur qui suit ce que lui dit la Bible et je pense que ceux qui n'accepte pas l'aide du Messie auront de forte chance d'aller en enfer. Maintenant c'est Dieu qui jugera et il ne juge pas selon les loi de l'islam : t'es pas croyant donc enfer, t'es pas musulman dommage donc enfer, tu ne croit pas intégralement de AàZ l'Islam donc enfer, tu es née d'une mère juif donc enfer, communiste donc enfer ect.. (je fais une caricature)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? EmptyDim 18 Oct 2015, 06:38

emmanuelle78 a écrit:
Noura. a écrit:
cailloubleu a écrit:
Une question essentielle a été diluée dans un sujet voisin. Afin que les réponses soient claires et définitives et qu'on ne revienne plus sur la question je la repose ici:

Est-ce que les non-Chrétiens seront oui ou non admis au paradis suivant la foi chrétienne ou seront ils systématiquement rejetés en enfer?

si tu ne crois pas en la divinite de jesus de sa crucifixion et de sa ressurection
donc pas baptisée tu seras a la droite de satan sur son trone entrain de grincer des dents eternellement dans l'enfer
le purgatoire ne te sera pas accordé car non chretienne
Je suis baptisée, mais je ne crois ni en Dieu, et donc encore moins à la divinité de jésus... il m'arrive quoi à moi alors???? :)

Quand tu vas paraître devant Jésus, comme il l'a annoncé ici :

"32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi." (Jean (CP) 12)

Sais-tu comment tu réagiras ?

As-moins que ta décision est prise, que quelque soit la révélation que Jésus te feras, tu a décidés que tu continueras à croire qu'il n'est pas Dieu venu te sauver !!!

Jésus ne t'obligeras pas à le suivre, à avoir confiance en lui, c'est toi qui décidera, comme actuellement tu décides de ne pas croire en sa divinité et de ne pas le suivre, de ne pas observer tout ce qu'il a prescrit de faire à ceux qui croient en Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? EmptyDim 18 Oct 2015, 06:49

cailloubleu a écrit:
Une question essentielle a été diluée dans un sujet voisin. Afin que les réponses soient claires et définitives et qu'on ne revienne plus sur la question je la repose ici:

Est-ce que les non-Chrétiens seront oui ou non admis au paradis suivant la foi chrétienne ou seront ils systématiquement rejetés en enfer?

C'est quoi un non chrétien ? C'est quelqu'un qui ne croit pas en Jésus, qui ne suis pas Jésus parce qu'il n'a pas confiance en Lui quand il nous dit qu'il est descendu du Ciel pour nous faire entrer dans son Royaume, le Royaume de Dieu.

Ce non chrétien, il peut malgré qu'il ne veuille pas suivre Jésus, être bon avec son prochain, pratiquer la charité humaine, vivre le commandement que Dieu a donné : "aimer son prochain comme soi-même", à l'image du jeune homme riche que Jésus "aima" quand il a su qu'il aimait son prochain depuis sa jeunesse.

Maintenant, est-ce que les non chrétiens seront admis au paradis, dans le Royaume de Dieu ? Tout dépendra d'eux, du choix qu'il feront, à l'image du jeune homme riche, de suivre Jésus où non. Le jeune homme riche, il était apte à entrer dans le Paradis, il pouvait suivre Jésus s'il le voulait, ors il n'a pas fait ce choix, à cause de son attachement à ses biens.

Le non chrétien, quand il paraît devant Jésus, qui est la porte du Paradis et que Jésus lui dit : "viens et suis-moi", est-ce qu'il suit vraiment Jésus, après avoir refusé de le suivre quand il était sur terre ?

Pourquoi aurait-il plus confiance en Jésus ce jour là, qu'il n'a confiance en lui aujourd'hui ?

Moi, la question que je pose au non chrétien est ? Suivras-tu Jésus, ce jour là ? Pourquoi tu le suivras plus ce jour là, que tu ne veux le faire aujourd'hui ?

Un non chrétien pourra entrer avec Jésus dans son Royaume, mais encore faudra-t-il qu'il veuille vraiment suivre Jésus dans son Paradis, vu que jusqu'ici, sur terre, il aura refusé de le suivre.

Un non chrétien n'est pas condamné à l'enfer par Jésus, il est comme tout homme, appelé à entrer dans le Royaume de Dieu, mais encore faudra-t-il qu'il veuille faire confiance à Jésus quand ce dernier l'invitera à le suivre dans ce Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? EmptyDim 18 Oct 2015, 07:26

Bonjour,

Petero.... tu sais dans la mesure de mes possibilités, je suis Jésus. Je ne crois pas en Dieu, mais je crois en l'amour. Je crois qu'il faut aimer son prochain comme soi même. C'est un guide pour moi.

Donc dans un éventuel au de là, je pense qu'il y a de fortes chances pour que je suive Jésus s'il m'y invite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? EmptyDim 18 Oct 2015, 07:38

emmanuelle78 a écrit:
Bonjour,

Petero.... tu sais dans la mesure de mes possibilités, je suis Jésus. Je ne crois pas en Dieu, mais je crois en l'amour. Je crois qu'il faut aimer son prochain comme soi même. C'est un guide pour moi.

Donc dans un éventuel au de là, je pense qu'il y a de fortes chances pour que je suive Jésus s'il m'y invite.

Sauf que l'au dela n'est pas le "Jour du choix dernier" mais le "Jour du Jugement dernier". On ne pourrat plus faire de choix.

Je ne sait pas d'où Petero tire cette croyance selon laquelle une personne pourrat encore se convertir aprés la mort. J'aimerais bien qu'il nous l'explique.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? EmptyDim 18 Oct 2015, 09:04

Noura. a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Noura. a écrit:


si tu ne crois pas en la divinite de jesus de sa crucifixion et de sa ressurection
donc pas baptisée tu seras a la droite de satan sur son trone entrain de grincer des dents eternellement dans l'enfer
le purgatoire ne te sera pas accordé car non chretienne
Je suis baptisée, mais je ne crois ni en Dieu, et donc encore moins à la divinité de jésus... il m'arrive quoi à moi alors???? :)

tu vas danser avec satan dans son royaume loin de jesus

et toi dans ton paradis tu vas servir de houris sexuelle à tout les mâle adorateur de la pierre noire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? EmptyDim 18 Oct 2015, 09:53

petero a écrit:


Maintenant, est-ce que les non chrétiens seront admis au paradis, dans le Royaume de Dieu ?  Tout dépendra d'eux, du choix qu'il feront, à l'image du jeune homme riche, de suivre Jésus où non. Le jeune homme riche, il était apte à entrer dans le Paradis, il pouvait suivre Jésus s'il le voulait, ors il n'a pas fait ce choix, à cause de son attachement à ses biens.

Le non chrétien, quand il paraît devant Jésus, qui est la porte du Paradis et que Jésus lui dit :  "viens et suis-moi", est-ce qu'il suit vraiment Jésus, après avoir refusé de le suivre quand il était sur terre ?

Pourquoi aurait-il plus confiance en Jésus ce jour là, qu'il n'a confiance en lui aujourd'hui ?

Moi, la question que je pose au non chrétien est ?  Suivras-tu Jésus, ce jour là ? Pourquoi tu le suivras plus ce jour là, que tu ne veux le faire aujourd'hui ?

Un non chrétien pourra entrer avec Jésus dans son Royaume, mais encore faudra-t-il qu'il veuille vraiment suivre Jésus dans son Paradis, vu que jusqu'ici, sur terre, il aura refusé de le suivre.


Je pense que Jésus est venu sauver tous les hommes, sinon sa venue, son message et sa crucifixion auront été inutiles.

Les 2 discours ci-dessus Matthieu 5:3-12 et Matthieu 25: 34-45 sont très clairs, Jésus n'y met pas la condition "si vous croyez en moi".
En revanche d'autres  conditions sont présentes et elles ne sont pas faciles:
Les coeurs purs, les miséricordieux, les artisans de paix,  ceux qui ont nourri et vêtus les pauvres, etc. Ceux-là seront sauvés

C'est à dire ceux qui ont suivi son message. Les églises  ou les particuliers ne peuvent pas se faire plus difficiles que Jésus et déformer ses paroles, car on peut égoïstement vénérer un Dieu uniquement par commodité personnelle pour ne pas se faire damner,  pratiquer tous les signes extérieurs de la foi et avoir le coeur sec et dépourvu de morale.
Ce sont ceux là que Jésus fichera dehors, ceux qui se sont prosternés ouvertement devant lui mais ont fermé leur coeur et leur conscience aux souffrances du monde.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? EmptyDim 18 Oct 2015, 10:01

Serena57 a écrit:
Noura. a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Je suis baptisée, mais je ne crois ni en Dieu, et donc encore moins à la divinité de jésus... il m'arrive quoi à moi alors???? :)

tu vas danser avec satan dans son royaume loin de jesus

et toi dans ton paradis tu vas servir de houris sexuelle à tout les mâle adorateur de la pierre noire....
Tout dabord ce ne sont pas des houris sexuelles mais  des" ÉLUES " de DIEU et leur relation avec les élus du paradis est une relation de mariage non d'adultere

CORAN 44:54. C'est ainsi! Et Nous leur donnerons pour ÉPOUSES des houris aux grands yeux.


Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) décrit les délices dont jouissent les habitants du Paradis tel qu'il l'a vu:
«Les habitants du Paradis mangent et boivent, ne crachent pas n’urinent pas et ne vont pas aux latrines. - Que devient la nourriture qu'ils mangent ? demanda-t-on. - Elle devient des rots et de la sueur à l'odeur musquée, répondit-il, il leur sera inspiré les louanges au Seigneur comme la respiration vous est inspirée.»
(Rapporté par Mouslim et Al Boukhari).

Et on  l'a répété plusieurs fois dans ce forum que le musulman n'adore ni les pierres ni les statues mais DIEU seul l'unique en répétant lors du pèlerinage cette louange :

« LABAYKA ALLAHUMMA LABAYK, LABAYKA LA CHARIKA LAKA LABAYK, INA AL-HAMDA , WA NI’MATA, LAKA WAL-MOULK, LA CHARIKA LAK »
La traduction c'est:
« Je réponds à Ton appel ô Allah ! Je réponds à Ton appel. Tu n’as point d’associé. La Louange et Le Bienfait t’appartiennent ; ainsi que La Loyauté, Tu n’as point d’associé »
!!
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? EmptyDim 18 Oct 2015, 10:36

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:
Noura. a écrit:


tu vas danser avec satan dans son royaume loin de jesus

et toi dans ton paradis tu vas servir de houris sexuelle à tout les mâle adorateur de la pierre noire....
Tout dabord ce ne sont pas des houris sexuelles mais  des" ÉLUES " de DIEU et leur relation avec les élus du paradis est une relation de mariage non d'adultere

CORAN 44:54. C'est ainsi! Et Nous leur donnerons pour ÉPOUSES des houris aux grands yeux.


Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) décrit les délices dont jouissent les habitants du Paradis tel qu'il l'a vu:
«Les habitants du Paradis mangent et boivent, ne crachent pas n’urinent pas et ne vont pas aux latrines. - Que devient la nourriture qu'ils mangent ? demanda-t-on. - Elle devient des rots et de la sueur à l'odeur musquée, répondit-il, il leur sera inspiré les louanges au Seigneur comme la respiration vous est inspirée.»
(Rapporté par Mouslim et Al Boukhari).

Et on  l'a répété plusieurs fois dans ce forum que le musulman n'adore ni les pierres ni les statues mais DIEU seul l'unique en répétant lors du pèlerinage cette louange :

« LABAYKA ALLAHUMMA LABAYK, LABAYKA LA CHARIKA LAKA LABAYK, INA AL-HAMDA , WA NI’MATA, LAKA WAL-MOULK, LA CHARIKA LAK »
La traduction c'est:
« Je réponds à Ton appel ô Allah ! Je réponds à Ton appel. Tu n’as point d’associé. La Louange et Le Bienfait t’appartiennent ; ainsi que La Loyauté, Tu n’as point d’associé »
!!

c'est juste de provocation qu'elle fait comme pierresuzanne on dirait que c'est son pere adoptif
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? EmptyDim 18 Oct 2015, 10:38

petero a écrit:
cailloubleu a écrit:
Une question essentielle a été diluée dans un sujet voisin. Afin que les réponses soient claires et définitives et qu'on ne revienne plus sur la question je la repose ici:

Est-ce que les non-Chrétiens seront oui ou non admis au paradis suivant la foi chrétienne ou seront ils systématiquement rejetés en enfer?

C'est quoi un non chrétien ?  C'est quelqu'un qui ne croit pas en Jésus, qui ne suis pas Jésus parce qu'il n'a pas confiance en Lui quand il nous dit qu'il est descendu du Ciel pour nous faire entrer dans son Royaume, le Royaume de Dieu.

Ce non chrétien, il peut malgré qu'il ne veuille pas suivre Jésus, être bon avec son prochain, pratiquer la charité humaine, vivre le commandement que Dieu a donné :  "aimer son prochain comme soi-même", à l'image du jeune homme riche que Jésus "aima" quand il a su qu'il aimait son prochain depuis sa jeunesse.

Maintenant, est-ce que les non chrétiens seront admis au paradis, dans le Royaume de Dieu ?  Tout dépendra d'eux, du choix qu'il feront, à l'image du jeune homme riche, de suivre Jésus où non. Le jeune homme riche, il était apte à entrer dans le Paradis, il pouvait suivre Jésus s'il le voulait, ors il n'a pas fait ce choix, à cause de son attachement à ses biens.

Le non chrétien, quand il paraît devant Jésus, qui est la porte du Paradis et que Jésus lui dit :  "viens et suis-moi", est-ce qu'il suit vraiment Jésus, après avoir refusé de le suivre quand il était sur terre ?

Pourquoi aurait-il plus confiance en Jésus ce jour là, qu'il n'a confiance en lui aujourd'hui ?

Moi, la question que je pose au non chrétien est ?  Suivras-tu Jésus, ce jour là ? Pourquoi tu le suivras plus ce jour là, que tu ne veux le faire aujourd'hui ?

Un non chrétien pourra entrer avec Jésus dans son Royaume, mais encore faudra-t-il qu'il veuille vraiment suivre Jésus dans son Paradis, vu que jusqu'ici, sur terre, il aura refusé de le suivre.

Un non chrétien n'est pas condamné à l'enfer par Jésus, il est comme tout homme, appelé à entrer dans le Royaume de Dieu, mais encore faudra-t-il qu'il veuille faire confiance à Jésus quand ce dernier l'invitera à le suivre dans ce Royaume.

de plus en plus petero je suis convaincue que tu fais de taqya
tu inventes comme Paul de Sarte
Tu vas finir par changer le christianisme


Dernière édition par Noura. le Dim 18 Oct 2015, 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? EmptyDim 18 Oct 2015, 10:41

cailloubleu a écrit:
Noura. a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Je suis baptisée, mais je ne crois ni en Dieu, et donc encore moins à la divinité de jésus... il m'arrive quoi à moi alors???? :)

tu vas danser avec satan dans son royaume loin de jesus

Non Emmanuelle, ça c'est ce que Noura te souhaite dans sa grande bonté.

D'abord écoutons Brigitte qui est croyante et connaît la Bible, elle nous dit que nous serons accueillies. Ensuite nous verrons les opinions d'autres Chrétiens.

J'ai fait ma petite enquête perso aussi et trouvé deux splendides messages de Jésus qui est un accueil magnifique pour tous les humains:

Matthieu 5: 3- 12
Heureux les pauvres en esprit,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les doux,
car ils recevront la terre en héritage.
Heureux les affligés,
car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice,
car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs,
car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.


et le 2ème

Matthieu 25:35-40Louis Segond (LSG)

34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père, possédez en héritage le royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde;
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.


C'est quand même magnifique !!!!
Même en étant non-chrétienne, je suis émue, c'est d'une grande beauté

je ne te souhaite rien du tout ni a emmanuelle
je m'en fiche de ta croyance

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? EmptyDim 18 Oct 2015, 10:48

Noura. a écrit:


je ne te souhaite rien du tout ni a emmanuelle
je m'en fiche de ta croyance


C'est réciproque Very Happy

Au fait moi je me suis aussi demandé si tu étais couleuvre? Je me le demande depuis le début. Je t'aimais mieux en couleuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? EmptyDim 18 Oct 2015, 10:56

cailloubleu a écrit:
Noura. a écrit:


je ne te souhaite rien du tout ni a emmanuelle
je m'en fiche de ta croyance


C'est réciproque Very Happy

Au fait moi je me suis aussi demandé si tu étais couleuvre? Je me le demande depuis le début. Je t'aimais mieux en couleuvre.

ah bon c'est qui couleuvre
Quand on a plus d'argument ou qu'on se sent pieger on change de sujet
c'est tjours comme ca chez vous
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? EmptyDim 18 Oct 2015, 11:37

Noura. a écrit:

Tu vas finir par changer le christianisme

tu n'as pas encore compris que ce qui fait la supériorité du christianisme sur l'islam, c'est justement sa capacité à évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? EmptyDim 18 Oct 2015, 11:43

rosarum a écrit:
Noura. a écrit:

Tu vas finir par changer le christianisme

tu n'as pas encore compris que ce qui fait la supériorité du christianisme sur l'islam, c'est justement sa capacité à évoluer.

Oui en effet le christiannisme est capable d'inventer des règle et des concepts qui ne viennent pas de Dieu.

Comme le jour du "choix dernier" qu'ils sont en train d'inventer de toute pièce juste sous nos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? EmptyDim 18 Oct 2015, 11:57

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
Noura. a écrit:

Tu vas finir par changer le christianisme

tu n'as pas encore compris que ce qui fait la supériorité du christianisme sur l'islam, c'est justement sa capacité à évoluer.

Oui en effet le christiannisme est capable d'inventer des règle et des concepts qui ne viennent pas de Dieu.

Comme le jour du "choix dernier" qu'ils sont en train d'inventer de toute pièce juste sous nos yeux.

si pour un croyant les textes sont inspirés par Dieu, leur interprétation est humaine et donc perfectible.

Jésus parle-t-il de l’enfer ?

Loin d’offrir des descriptions littérales et objectives de réalités spirituelles, les paroles de Jésus ont pour but de nous faire entrer dans la vérité sur Dieu et sur nous-mêmes. Jésus ne parle et n’agit que pour transmettre la joyeuse nouvelle de ce que Dieu est en train d’accomplir dans le monde, et pour inviter les humains à y participer par un oui engageant tout leur être à sa suite. En un sens, toutes les déclarations de Jésus ne sont qu’un développement de ses premières paroles dans l’évangile de Marc : « Le temps est accompli et le Règne de Dieu s’est approché : changez vos cœurs et croyez à la Bonne Nouvelle ! » (Marc 1,15.)

En même temps, Jésus adapte ce message à la condition de ses auditeurs. Il ne parle pas le même langage à tous. Pour se faire comprendre, il utilise les catégories et les expressions familières à ses interlocuteurs. Comme saint Paul après lui, il cherche à se faire « tout à tous, afin d’en sauver à tout prix quelques-uns » (1 Corinthiens 9,22).

Ainsi, lorsqu’il est confronté à des hommes qui refusent de le prendre au sérieux, notamment les élites de la nation qui estiment qu’elles savent déjà tout sur Dieu et sur ses desseins, Jésus emprunte des formules fracassantes à l’instar des prophètes, pour tenter d’ébranler leur arrogance illusoire. Il lui arrive de menacer les maîtres de la religion, qui se croient irréprochables mais qui, en fait, occultent le chemin de Dieu, avec « la géhenne de feu » (Matthieu 23,33 ; voir 5,22). La géhenne, ou le Val de Hinnom, était un endroit près de Jérusalem où l’on brûlait les ordures. Jadis elle avait été le site d’un culte au dieu Moloch qui comportait des sacrifices humains.
Si Jésus parle ainsi, c’est qu’il veut tout tenter afin de pénétrer la cuirasse endurcie de tel ou tel groupe. Mais jamais il ne joue avec la mauvaise conscience. Au contraire, lorsqu’il se trouve en face de personnes qui se croient loin de Dieu – une femme adultère (Jean 8), un riche compromis (Luc 19) – il n’a que des paroles d’accueil et de compréhension. L’un des griefs contre lui est qu’il est « un ami des pécheurs » (Matthieu 11,19).

C’est le pire des contresens, alors, de s’appuyer sur les paroles sévères de Jésus afin de faire peur et d’utiliser cette peur pour arriver à ses propres fins, fussent-elles spirituelles. Qui agit ainsi propose une caricature de Dieu qui éloigne de la foi véritable, et c’est justement envers ces personnes-là que Jésus a des paroles particulièrement intransigeantes (voir Matthieu 18,6). Le fait que Jésus évoque parfois la possibilité pour l’homme de se perdre s’explique en réalité par sa soif brûlante de communiquer l’eau vive de l’Esprit à chaque être humain, par sa certitude que le bonheur véritable se trouve uniquement dans une communion d’amour avec son Père.


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? EmptyDim 18 Oct 2015, 12:24

salamsam a écrit:

Je ne sait pas d'où Petero tire cette croyance selon laquelle une personne pourrat encore se convertir aprés la mort. J'aimerais bien qu'il nous l'explique.

Cela provient de la foi en l'existence du purgatoire.
Le purgatoire est un endroit où vont les gens morts en état de péché grave, mais qui n'ont pourtant pas totalement fermé la porte à Dieu...
Ils iront au paradis.... un jour, quand ils seront purifiés.

L'Eglise catholique a discerné que le purgatoire existait en raison d'un passage du livre des Macchabées, qui parle de juifs morts en état de péché grave (ils étaient idolâtres) et pour qui leurs frères juifs prient et font des offrandes afin qu'ils soient sauvés.


Nous pensons donc que même des pécheurs pourront être sauvés... mais comme à travers les flammes ; c'est à dire en ayant eu chaud aux fesses !
Mais ce cadeau est clairement réservé aux baptisés !


Car voilà ce que dit Paul du Jugement à ses disciples déjà chrétiens et baptisés :
" L’ouvrage de chacun sera mis en pleine lumière. En effet, le jour du jugement le manifestera, car cette révélation se fera par le feu, et c’est le feu qui permettra d’apprécier la qualité de l’ouvrage de chacun.
Si quelqu’un a construit un ouvrage qui résiste, il recevra un salaire ;
si l’ouvrage est entièrement brûlé, il en subira le préjudice. Lui-même sera sauvé, mais comme au travers du feu.
" 1 Corinthiens, 3, 13-15).

Voilà comment Paul parlait aux baptisés qui attendaient le salut.
Vois-tu les baptisés pécheurs sont sauvés, mais comme au travers du feu !


Es-tu baptisé salamsam ?
Je crois que non !
Donc effectivement, ton salut tient à un fil !


Quant aux non-baptisés..... on pense qu'ils peuvent être sauvés en raison de quelques versets sur la charité envers les pauvres.... mais il ne faut pas prendre trop de risque salamsam....
Es-tu bien certain que ta charité suffise à ton salut ?
Petero disait hier que notre charité ne vaut rien, seule la grâce de Jésus sauve... Il a raison
Tu comptes donc sur la miséricorde de Jésus pour accéder au paradis !
Fort bien,
tiens-toi prêt à L'adorer... ne rate pas la marche quand tu arriveras au ciel !

réfléchis bien  !

L'Eglise a dit lors du concile Vatican II :
« Les livres de l’Écriture enseignent nettement, fidèlement et sans erreur la vérité telle que Dieu, en
vue de notre salut, a voulu qu'elle fût consignée dans les Saintes Écritures.
» (Constitution Dei Verbum de Vatican II, 3, 11).

Il ne s'agit pas de niaiseries, ni de politiquement correct, ni de flatter les pécheurs,
ou de dire que tout le monde ira au paradis (car personne n'en sait rien),
il s'agit  d'annoncer clairement le chemin le plus sûr pour être sauvé : ils faut suivre les Évangiles !


Si tu veux être sauvé, suis ce que disent les Evangiles, et n'oublie pas qu'il y a un enfer !

Jésus en a souvent parlé (tu le sais aussi bien que moi), et effectivement cela ne rigole pas.

Que Dieu soit miséricordieux, ne signifie pas qu'on entrera au ciel en étant pécheur.
Nous devons être des pécheurs repentis,
des pécheurs ayant conscience de nos limites et de nos fautes,
et des pécheurs qui savent en demander pardon au Christ...

Si nous sommes des pécheurs arrogeant et fiers de nos péchés,
qui attendent reconnaissance et honneurs, pour avoir péché plus que d'autres : c'est le purgatoire qui nous attend, ou même l'enfer !




Si tu veux être pardonné, sache te convertir et te reconnaître pécheur avant qu'il ne soit trop tard.

Tu prends bien légèrement tout cela !
On dirait que tu veux parier sur la miséricorde de Dieu,
comme un mauvais élève qui travaille juste pour avoir un 10/20, la moyenne !

tu es en train de mégoter avec Dieu,
tu calcules,
tu ruses,
tu veux le paradis avec le minimum de perfection personnelle.





Ta mesquinerie ne te sauvera pas !

" Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux.
Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ;
ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés.
Pardonnez, et vous serez pardonnés.
Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ;
car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.
» (Luc 6, 36-37).
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? EmptyDim 18 Oct 2015, 13:11

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
Noura. a écrit:

Tu vas finir par changer le christianisme

tu n'as pas encore compris que ce qui fait la supériorité du christianisme sur l'islam, c'est justement sa capacité à évoluer.

Oui en effet le christiannisme est capable d'inventer des règle et des concepts qui ne viennent pas de Dieu.

Comme le jour du "choix dernier" qu'ils sont en train d'inventer de toute pièce juste sous nos yeux.

Tu es dans la haine et la haine t'aveugle, tu dois être bien malheureux au quotidien, médire n'aide en rien et ne sauve de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? EmptyDim 18 Oct 2015, 13:26

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


tu n'as pas encore compris que ce qui fait la supériorité du christianisme sur l'islam, c'est justement sa capacité à évoluer.

Oui en effet le christiannisme est capable d'inventer des règle et des concepts qui ne viennent pas de Dieu.

Comme le jour du "choix dernier" qu'ils sont en train d'inventer de toute pièce juste sous nos yeux.

Tu es dans la haine et la haine t'aveugle, tu dois être bien malheureux au quotidien, médire n'aide en rien et ne sauve de rien.

c"est tjours comme ca chez vous
vous inventez et vous le faites pâsser à jesus
tout est permis meme les homos vont au paradis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? EmptyDim 18 Oct 2015, 13:27

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


tu n'as pas encore compris que ce qui fait la supériorité du christianisme sur l'islam, c'est justement sa capacité à évoluer.

Oui en effet le christiannisme est capable d'inventer des règle et des concepts qui ne viennent pas de Dieu.

Comme le jour du "choix dernier" qu'ils sont en train d'inventer de toute pièce juste sous nos yeux.

Tu es dans la haine et la haine t'aveugle, tu dois être bien malheureux au quotidien, médire n'aide en rien et ne sauve de rien.

Ce que tu appelles de facon rhétorique de la haine n'est rien d'autres que du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? EmptyDim 18 Oct 2015, 13:31

Pierresuzanne a écrit:


Si tu veux être pardonné, sache te convertir et te reconnaître pécheur avant qu'il ne soit trop tard.


Mais vous avez cette capacité à dire une chose et son contraire qui est assez bluffante.

A force de faire de la taquya vous vous emmelez les pinceaux ma parole.

Hier tu me disais que ca ne servait à rien de croire en Jésus du moment que tu donnes au pauvre t'iras au Paradis et la tu me dis que si on croit pas en Jésus comme étant une divinité on cramera en enfer.

Mettez vous d'accord avec vous même avant de vouloir convertir les autres a vos croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? EmptyDim 18 Oct 2015, 13:38

Noura. a écrit:
petero a écrit:
cailloubleu a écrit:
Une question essentielle a été diluée dans un sujet voisin. Afin que les réponses soient claires et définitives et qu'on ne revienne plus sur la question je la repose ici:

Est-ce que les non-Chrétiens seront oui ou non admis au paradis suivant la foi chrétienne ou seront ils systématiquement rejetés en enfer?

C'est quoi un non chrétien ?  C'est quelqu'un qui ne croit pas en Jésus, qui ne suis pas Jésus parce qu'il n'a pas confiance en Lui quand il nous dit qu'il est descendu du Ciel pour nous faire entrer dans son Royaume, le Royaume de Dieu.

Ce non chrétien, il peut malgré qu'il ne veuille pas suivre Jésus, être bon avec son prochain, pratiquer la charité humaine, vivre le commandement que Dieu a donné :  "aimer son prochain comme soi-même", à l'image du jeune homme riche que Jésus "aima" quand il a su qu'il aimait son prochain depuis sa jeunesse.

Maintenant, est-ce que les non chrétiens seront admis au paradis, dans le Royaume de Dieu ?  Tout dépendra d'eux, du choix qu'il feront, à l'image du jeune homme riche, de suivre Jésus où non. Le jeune homme riche, il était apte à entrer dans le Paradis, il pouvait suivre Jésus s'il le voulait, ors il n'a pas fait ce choix, à cause de son attachement à ses biens.

Le non chrétien, quand il paraît devant Jésus, qui est la porte du Paradis et que Jésus lui dit :  "viens et suis-moi", est-ce qu'il suit vraiment Jésus, après avoir refusé de le suivre quand il était sur terre ?

Pourquoi aurait-il plus confiance en Jésus ce jour là, qu'il n'a confiance en lui aujourd'hui ?

Moi, la question que je pose au non chrétien est ?  Suivras-tu Jésus, ce jour là ? Pourquoi tu le suivras plus ce jour là, que tu ne veux le faire aujourd'hui ?

Un non chrétien pourra entrer avec Jésus dans son Royaume, mais encore faudra-t-il qu'il veuille vraiment suivre Jésus dans son Paradis, vu que jusqu'ici, sur terre, il aura refusé de le suivre.

Un non chrétien n'est pas condamné à l'enfer par Jésus, il est comme tout homme, appelé à entrer dans le Royaume de Dieu, mais encore faudra-t-il qu'il veuille faire confiance à Jésus quand ce dernier l'invitera à le suivre dans ce Royaume.

de plus en plus petero je suis convaincue que tu fais de taqya
tu inventes comme Paul de Sarte
Tu vas finir par changer le christianisme

Citation :
tu inventes comme Paul de Sarte

Paul de Sarte???
un nouvel apôtre???
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? EmptyDim 18 Oct 2015, 13:41

Noura. a écrit:
brigit a écrit:
salamsam a écrit:


Oui en effet le christiannisme est capable d'inventer des règle et des concepts qui ne viennent pas de Dieu.

Comme le jour du "choix dernier" qu'ils sont en train d'inventer de toute pièce juste sous nos yeux.

Tu es dans la haine et la haine t'aveugle, tu dois être bien malheureux au quotidien, médire n'aide en rien et ne sauve de rien.

c"est tjours comme ca chez vous
vous inventez et vous le faites pâsser à jesus
tout est permis meme les homos vont au paradis

Citation :
c"est tjours comme ca chez vous
vous inventez et vous le faites pâsser à jesus
tout est permis meme les homos vont au paradis

oui les homos ,en particulier les homos pédophiles vont droit au paradis musulman selon le coran...

(sourate 76 verset 17 a 22):

17. Et là, ils seront abreuvés d'une coupe dont le mélange sera de gingembre,
18. puisé là-dedans à une source qui s'appelle Salsabil.
19. Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées.
20. Et quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un vaste royaume.
21. Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent. Et leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure.
22. Cela sera pour vous une récompense, et votre effort sera reconnu.


des jeunes garçons en récompense pour les braves musulmans dignes du paradis de Mohamed......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? EmptyDim 18 Oct 2015, 14:10

Serena57 a écrit:
Noura. a écrit:
brigit a écrit:


Tu es dans la haine et la haine t'aveugle, tu dois être bien malheureux au quotidien, médire n'aide en rien et ne sauve de rien.

c"est tjours comme ca chez vous
vous inventez et vous le faites pâsser à jesus
tout est permis meme les homos vont au paradis

Citation :
c"est tjours comme ca chez vous
vous inventez et vous le faites pâsser à jesus
tout est permis meme les homos vont au paradis

oui les homos ,en particulier les homos pédophiles vont droit au paradis musulman selon le coran...

(sourate 76 verset 17 a 22):

17. Et là, ils seront abreuvés d'une coupe dont le mélange sera de gingembre,
18. puisé là-dedans à une source qui s'appelle Salsabil.
19. Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées.
20. Et quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un vaste royaume.
21. Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent. Et leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure.
22. Cela sera pour vous une récompense, et votre effort sera reconnu.


des jeunes garçons en récompense pour les braves musulmans dignes du paradis de Mohamed......

EDIT : je supprime ma réponse car je me suis rabaissé au niveau de Serena et ma conscience morale ne peut le permettre. Je me suis sentit sale en utilisant la même rétorique que cette personne. C'est dire son niveau morale.

Brrrrr ! Pouah, je vais me prendre une douche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? EmptyDim 18 Oct 2015, 14:17

Saine réaction salamsam :)
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? EmptyDim 18 Oct 2015, 14:42

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
salamsam a écrit:


Oui en effet le christiannisme est capable d'inventer des règle et des concepts qui ne viennent pas de Dieu.

Comme le jour du "choix dernier" qu'ils sont en train d'inventer de toute pièce juste sous nos yeux.

Tu es dans la haine et la haine t'aveugle, tu dois être bien malheureux au quotidien, médire n'aide en rien et ne sauve de rien.

Ce que tu appelles de facon rhétorique de la haine n'est rien d'autres que du bon sens.

Le bon sens  ? Précise !
Plutôt ton souhait personnel ou dicté par le Coran !

J'appelle la haine, l'incapacité à comprendre l'autre et à le rejeter sans cesse, n'est ce pas ce que tu fais depuis le début ?

Si tu demandes aux chrétiens quelle est leur vision, pas la peine de te moquer,
Tu peux juste nous dire ;
- "ce n'est pas ainsi dans le Coran",
- "Mais je veux bien vous écouter car je vous respecte"
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? EmptyDim 18 Oct 2015, 15:07

rosarum a écrit:
Noura. a écrit:

Tu vas finir par changer le christianisme

tu n'as pas encore compris que ce qui fait la supériorité du christianisme sur l'islam, c'est justement sa capacité à évoluer.
Et pourquoi tu te convertis pas au christianisme alors ??
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? EmptyDim 18 Oct 2015, 15:10

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


tu n'as pas encore compris que ce qui fait la supériorité du christianisme sur l'islam, c'est justement sa capacité à évoluer.

Oui en effet le christiannisme est capable d'inventer des règle et des concepts qui ne viennent pas de Dieu.

Comme le jour du "choix dernier" qu'ils sont en train d'inventer de toute pièce juste sous nos yeux.

si pour un croyant les textes sont inspirés par Dieu, leur interprétation est humaine et donc perfectible.

Jésus parle-t-il de l’enfer ?

Loin d’offrir des descriptions littérales et objectives de réalités spirituelles, les paroles de Jésus ont pour but de nous faire entrer dans la vérité sur Dieu et sur nous-mêmes. Jésus ne parle et n’agit que pour transmettre la joyeuse nouvelle de ce que Dieu est en train d’accomplir dans le monde, et pour inviter les humains à y participer par un oui engageant tout leur être à sa suite. En un sens, toutes les déclarations de Jésus ne sont qu’un développement de ses premières paroles dans l’évangile de Marc : « Le temps est accompli et le Règne de Dieu s’est approché : changez vos cœurs et croyez à la Bonne Nouvelle ! » (Marc 1,15.)

En même temps, Jésus adapte ce message à la condition de ses auditeurs. Il ne parle pas le même langage à tous. Pour se faire comprendre, il utilise les catégories et les expressions familières à ses interlocuteurs. Comme saint Paul après lui, il cherche à se faire « tout à tous, afin d’en sauver à tout prix quelques-uns » (1 Corinthiens 9,22).

Ainsi, lorsqu’il est confronté à des hommes qui refusent de le prendre au sérieux, notamment les élites de la nation qui estiment qu’elles savent déjà tout sur Dieu et sur ses desseins, Jésus emprunte des formules fracassantes à l’instar des prophètes, pour tenter d’ébranler leur arrogance illusoire. Il lui arrive de menacer les maîtres de la religion, qui se croient irréprochables mais qui, en fait, occultent le chemin de Dieu, avec « la géhenne de feu » (Matthieu 23,33 ; voir 5,22). La géhenne, ou le Val de Hinnom, était un endroit près de Jérusalem où l’on brûlait les ordures. Jadis elle avait été le site d’un culte au dieu Moloch qui comportait des sacrifices humains.
Si Jésus parle ainsi, c’est qu’il veut tout tenter afin de pénétrer la cuirasse endurcie de tel ou tel groupe. Mais jamais il ne joue avec la mauvaise conscience. Au contraire, lorsqu’il se trouve en face de personnes qui se croient loin de Dieu – une femme adultère (Jean 8), un riche compromis (Luc 19) – il n’a que des paroles d’accueil et de compréhension. L’un des griefs contre lui est qu’il est « un ami des pécheurs » (Matthieu 11,19).

C’est le pire des contresens, alors, de s’appuyer sur les paroles sévères de Jésus afin de faire peur et d’utiliser cette peur pour arriver à ses propres fins, fussent-elles spirituelles. Qui agit ainsi propose une caricature de Dieu qui éloigne de la foi véritable, et c’est justement envers ces personnes-là que Jésus a des paroles particulièrement intransigeantes (voir Matthieu 18,6). Le fait que Jésus évoque parfois la possibilité pour l’homme de se perdre s’explique en réalité par sa soif brûlante de communiquer l’eau vive de l’Esprit à chaque être humain, par sa certitude que le bonheur véritable se trouve uniquement dans une communion d’amour avec son Père.


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il me vient en tete ces versets du CORAN  :


Coran 18/28) « Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d’eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier »



Coran 25/43« Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d’être un garant pour lui ? »

Coran 28/50« Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allah ? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes »

Coran 38/26« 'Ô David, Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion : sinon elle t’égarera du sentier d’Allah'. Car ceux qui s’égarent du sentier d’Allah auront un dur châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes »
Revenir en haut Aller en bas
Shiny

Shiny



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? EmptyDim 18 Oct 2015, 16:31

De toute façon ça ne sert à rien de vous disputer là-dessus, seul Dieu le sait! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? EmptyDim 18 Oct 2015, 17:03

rosarum a écrit:
Noura. a écrit:

Tu vas finir par changer le christianisme

tu n'as pas encore compris que ce qui fait la supériorité du christianisme sur l'islam, c'est justement sa capacité à évoluer.

quel audace!
t'es le roi de la taqya avec pierresuzanne
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? EmptyDim 18 Oct 2015, 18:54

bahous a écrit:
cailloubleu a écrit:
Une question essentielle a été diluée dans un sujet voisin. Afin que les réponses soient claires et définitives et qu'on ne revienne plus sur la question je la repose ici:

Est-ce que les non-Chrétiens seront oui ou non admis au paradis suivant la foi chrétienne ou seront ils systématiquement rejetés en enfer?
certainement non! ils sont paiens ; ils adorent trois divinité meme s'ils le nient

Bahous se rève faucheur des âmes de la fin des temps à lire sa signature :
Allah daigne faire de moi le plus petit des ouvriers moissonneurs dans ton champs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En attendant ce grand honneur pour un musulman, bien qu'il attende Muhammad le Messie, Ne serait ce pas l'Archer d'Ismaël ?
Alors je vis que l’Agneau avait ouvert un des sceaux, et j’entendis l’un des quatre animaux qui disait d’une voix de tonnerre : Viens et vois. Je regardai donc, et je vis un cheval blanc, et celui qui était monté dessus avait un arc, et on lui donna une couronne, et il partit en vainqueur, pour remporter la victoire

Bahous devrait relire la question et se rendre compte que sa haine des chrétiens ne lui a pas permis de saisir le véritable sens du topic.
Notre fond parfois nous joue des tours comme d'un aveuglement, je lui conseille d'être plutôt semeur et jardinier, le fruit est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup d'état militaire en Turquie
» Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ?
» Comment est le Paradis chez les Chrétiens ?
» Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ?
» Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: