Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?

Aller en bas 
+25
eric 420
Anoushirvan
Wahshy
nickel
4 consonnes sans voyelles
albania
Tartarin de Tarascon
joshai
mymy40
Cyril 84
tt
Héraclius
Miséricorde
BERNARD
Raziel
yahia
gaspard
Shiny
Pierresuzanne
rosarum
SKIPEER
Serena57
kingsemeur
brigit
Noura.
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cailloubleu
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptySam 17 Oct 2015, 23:09

Rappel du premier message :

Une question essentielle a été diluée dans un sujet voisin. Afin que les réponses soient claires et définitives et qu'on ne revienne plus sur la question je la repose ici:

Est-ce que les non-Chrétiens seront oui ou non admis au paradis suivant la foi chrétienne ou seront ils systématiquement rejetés en enfer?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit





Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2015, 15:43

Cyril 84 a écrit:
Que le salut et la guidance du Tout-Puissant soit sur vous tous.

Je viens de lire les 4 pages de ce sujet qui est très intéressant et très important.

Je fais une brève synthèse des contributions apportées:
 -la plupart des messages sont hors-sujet.
 -Les réponses que j'ai trouvé les plus pertinentes sont celles de(dans l'ordre chronologique), Yahya, Shiny, Chrislam et Héraclius.

Maintenant mon avis, je précise que celui-ci est fondé sur ma lecture de l'intégralité de la Bible avant d'être musulman.

Mais cet avis est inspiré uniquement de ma lecture du nouveau-testament, car c'était l'objectif de la question de Cailloubleu.


Un chrétien peut accéder au paradis.

Un non-chrétien peut également (mais avec moins de probabilités) accéder au paradis.
Mais à la seul condition qu'il soit croyant (l'absence de foi est éliminatoire)



Ceci n'est pas une opinion en tant que musulman, mais est un avis impartial.
Assez longtemps mon âme a demeuré Auprès de ceux qui haïssent la paix.
En Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.


Youpi j'ai été éliminée de la liste ^^ Donc j'imagine comme HS vu que tu ne mets pas d'autre catégorie.  Rolling Eyes
J'aime ceux qui s'intronisent grand juge de la pensée et s'auto proclament d'un avis impartial mais parfaitement partial et orienté.

Certes seul la foi sauve et non l'oeuvre, mais si l'oeuvre est contre Dieu où est la foi ?
Nous pouvons rester vague devant la notion de foi, le foi en Christ peut être aussi la foi en son message,
Ceux qui ne s'opposent pas au message d'Amour mais le colportent sont des hommes de Paix, ce sont les enfants de Dieu.
"Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!"
- Matthieu

Tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu, - Paul
Les grands hommes peuvent être parfaitement inspirés sans se réclamer de Dieu tout simplement.
La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante,
Pleine de miséricorde et de bons fruits,
Exempte de duplicité, d'hypocrisie.


Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu.
Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.…
Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.
Celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.


Donc piqûre de rappel pour que tu arrêtes de faire tes courses dans les textes suivant ton fond :
Seul ceux commettant le crime contre l'esprit ne seront pas pardonnés, réfléchis juste à cette phrase,
Le reste n'est que blabla de ta part suivant ce qui t'arrange,
Tu aimerais un christianisme non universel, et ben non !


"C'est pourquoi je vous dis:
Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné." - Matthieu

« Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de L’aimer.
Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui,
Contre notre prochain ou contre nous-mêmes. » (CEC 1033)

Donc si nous mourons en état de péché mortel, c’est-à-dire sans nous repentir et en persévérant dans le rejet de Dieu,
Nous demeurons librement et volontairement séparés de Dieu pour toujours

brigit a écrit:
Dieu accueille toute l'humanité sans distinction, il est d'une infinie mansuétude, aurais tu un doute ?
C'est pourquoi je vous dis:
Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.


Seul ceux qui s'écartent volontairement de Dieu connaîtront les affres de l'enfer,
Et encore il n'est dit que l'enfer est éternel si ce n'est pour Satan, celui qui incarne l'opposition,
Car il faut que le mal soit banni pour que le nouveau monde puisse advenir,
Mais nous sommes pour la plupart imparfaits, nous connaîtrons donc la purification,
De la salaison du feu comme de l'épreuve du purgatoire, la rémission des péchés est une pénitence,
Il faudra se débarrasser des biens et des penchants terrestres auxquels nous sommes attachés,
Il est dit que nous devons apprendre le sacrifice de notre personne,
Que nous jetterons au feu nos membres et nos pensées par lesquels nous péchons,
L'homme nouveau doit renaître dans la mort, l'un restera en terre, l'autre s’élèvera,
Cela vaut en ce siècle comme dans l'autre,
Voilà tout.

Le christ est l'unique chemin car il est la parole de Dieu et l'Amour incarné, la Vérité et la Vie,
Celui qui s'en détourne, se détourne de Dieu, nul autre chemin pour le Salut,
La porte est ouverte à qui sait frapper mais elle restera fermée à celui qui s'en détourne.

Nous ne pouvons forcer la foi de personne mais l'Amour et l'Empathie est en chacun de nous,
Ne nous écartons jamais de cette voix intérieure qui nous rappelle,
où est le bien où est le mal, où est l'obscurité où est la lumière,
Voilà le guide universel,
Simplement.

Le temple de Dieu est en chacun de nous, aurais tu un doute ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’ENFER
Comment comprendre le sens de l’enfer ? Le catéchisme nous rappelle que « Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de L’aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-mêmes. » (CEC 1033) Donc si nous mourons en état de péché mortel, c’est-à-dire sans nous repentir et en persévérant dans le rejet de Dieu, nous demeurons librement et volontairement séparés de Dieu pour toujours. C’est cette situation d’auto-exclusion volontaire et définitive de la communion avec Dieu que l’Eglise appelle « Enfer ». L’enfer respecte le choix de notre liberté. « La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur, pour lesquels il a été créé, et auxquels il aspire. » (CEC 1035) Dans les représentations de l’enfer, il faut faire la part de l’imagerie. Au cœur de ces allégories, il y a pourtant une question fondamentale : Qui est damné ? Il ne nous appartient pas d’y répondre, Jésus le dit : « Ne jugez pas et vous en serez pas jugés » ! Dieu veut sauver tous les hommes mais pas malgré eux.


LE PURGATOIRE
Si nous mourons en amitié avec Dieu tout en conservant encore quelques traces de péché, nous aurons besoin d’une purification. L’ Église nomme Purgatoire cette ultime purification. Le catéchisme de Saint Pie X enseigne que « le Purgatoire est la souffrance temporaire consistant dans la privation de Dieu et en d’autres peines qui purifient l’âme de tout reste de péché pour la rendre digne de voir Dieu. » Dans l’Encyclique Spe Salvi, Benoît XVI rappelait l’origine de la prière pour les âmes du purgatoire : « Dans le judaïsme ancien, il existe aussi l’idée qu’on peut venir en aide aux défunts, dans leur condition intermédiaire par la prière (cf. par exemple 2M 12, 38-45). La pratique correspondante a été adoptée très spontanément par les chrétiens, et elle est commune à l’Eglise, orientale et occidentale. » (48) C’est pourquoi, l’Eglise encourage et recommande les prières, les aumônes, les indulgences et les œuvres de pénitence en faveur des défunts. (cf. CEC 1032)

LE PARADIS
Si, durant notre vie, nous avons correspondu parfaitement à l’Amour de Dieu et vécu selon sa volonté, nous serons accueillis au Paradis. Nous y verrons Dieu, en compagnie des anges et des saints. Il s’agit de « la fin ultime et la réalisation des aspirations les plus profondes de l’homme, l’état de bonheur suprême et définitif. » (CEC 1024) Cet état paradisiaque dépasse notre compréhension et nos représentations. La Bible nous le décrit par des images : le festin des noces, la maison du Père, la Jérusalem céleste où tout est vie, lumière et joie. Le poète Paul Claudel décrit, dans un poème, la joie de l’âme sauvée : « Tout s’est tu, mais l’Esprit qui contient toute chose ne se contient pas en moi. / L’esprit qui tient toute chose ensemble a la science de la voix, / Son cri intarissable en moi comme une eau qui fuse et qui déferle ! / Il n’est à ce discours parole ou son, pause ou sens, / Rien qu’un cri, la modulation de la Joie, la Joie même qui s’élève et qui descend, / Ô Dieu, j’entends mon âme folle en moi qui pleure et qui chante ! / Tant qu’il fait jour encore et que ce n’est pas la nuit, / J’entends mon âme en moi comme un petit oiseau qui se réjouit, / Toute seule et prête à partir, comme une hirondelle jubilante ! »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit le Dim 25 Oct 2015, 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2015, 15:50

Déjà, faut se faire une idée du Paradis !

Nous n'aurons pas nos corps actuels, sinon la mort serait un non sens !


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2015, 16:43

Effectivement Brigit je suis impartial.

Mais toi, tu ne l'es pas.

Car tu décris la vérité non pas telle qu'elle est.

Mais comme tu aimerais qu'elle soit!

Mais je t'aime bien malgré tout, de plus par ta vision "particulière" tu m'as permis de développer ma compréhension sur d'autres sujets.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2015, 17:26

Cyril 84 a écrit:

Mais je t'aime bien malgré tout, de plus par ta vision "particulière" tu m'as permis de développer ma compréhension sur d'autres sujets.
Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 766225

« L'idée que seuls les chrétiens puissent être sauvés n'a plus guère cours aujourd'hui que chez les intégristes »
Des fois que tu ne le saches pas ! Il y a peut être des raisons présentes dans les textes pour expliquer cela, non ?

C’est souvent la femme qui nous inspire les grandes choses qu’elle nous empêche d’accomplir. - Alexandre Dumas Fils.
Mais c'est pour votre bien et uniquement ! La religion chrétienne est une religion d'accueil, non pas d'exclusion, m'enfin !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2015, 18:14

L'idée que tous les hommes aient des chances égales d'êtres sauvés, mêmes si ils sont dans un cas d'invincible ignorance, est de toute façon une évidence philosophique. Comme le dit Leibniz, si Dieu est parfait, alors il a nécessairement créé le "moins mauvais des mondes possibles". Donc de fait, un monde ou tous se verraient proposer le choix du salut, d'une façon ou d'une autre. Sinon certaines parties de ce mondes sont inutiles et mauvaises

Sinon, cela reviendrais à dire qu'un hindou du 9ème siècle, perdu dans une vallé paumée au milieu de l'inde, ait été créé sans espoir d'être sauvé. Ce que je rejette totalement.



(PS : Brigit, tu es catholique finalement ou non ? Tu cites le CEC et évoque le purgatoire à la manière d'une papiste convaincue. What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2015, 18:25

ChrisLam a écrit:


Pour faire court et revenir au sujet je dit ceci: Les chrétiens iront au paradis s'il suivent l'enseignement de jésus Le Christ qui est essentiellement celui ci:
Tu aimera le Seigneur ton Dieu de toute ton âme et de toutes tes forces
Tu aimera TON PROCHAIN comme toi même.
Ces deux commandements sont indissociables l'un de l'autre .
Ce n'est pas moi qui le dit c'est Jésus.

La clef du paradis c'est l'AMOUR.
Si on aime on ne polémique pas , on ne se fait pas la guerre, on ne s'insulte pas, on s'accepte tel que l'ont est, et on ne juge pas si on n'est pas parfait soi même.
(...)
Et pour conclure je suis convaincu qu'au paradis il y aura des juifs, des musulmans et des chrétiens.
Il faudra bien qu'ils se supporte car au paradis tout ce qui est mauvais n'a plus d'emprise sur les élus.

A NOUS TOUS de faire en sorte d'être parmi les élus.
C'est ce que souhaite à tout le monde.



Héraclius a écrit:

Qu'on arrête les grandes généralisations sur les chrétiens.


Voici l'enseignement officiel de l'Eglise Catholique :

"Enfin, pour ceux qui n’ont pas encore reçu l’Évangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au Peuple de Dieu [32] et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rm 9, 4-5), peuple très aimé du point de vue de l’élection, à cause des Pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rm 11, 28-29). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, professant avoir la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour. Et même des autres, qui cherchent encore dans les ombres et sous des images un Dieu qu’ils ignorent, de ceux-là mêmes Dieu n’est pas loin, puisque c’est lui qui donne à tous vie, souffle et toutes choses (cf. Ac 17, 25-28), et puisqu’il veut, comme Sauveur, amener tous les hommes au salut (cf. 1 Tm 2, 4). En effet, ceux qui, sans qu’il y ait de leur faute, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais cherchent pourtant Dieu d’un cœur sincère et s’efforcent, sous l’influence de sa grâce, d’agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, eux aussi peuvent arriver au salut éternel [33]. À ceux-là mêmes qui, sans faute de leur part, ne sont pas encore parvenus à une connaissance expresse de Dieu, mais travaillent, non sans la grâce divine, à avoir une vie droite, la divine Providence ne refuse pas les secours nécessaires à leur salut. En effet, tout ce qui, chez eux, peut se trouver de bon et de vrai, l’Église le considère comme une préparation évangélique [34] et comme un don de Celui qui illumine tout homme pour que, finalement, il ait la vie. Bien souvent, malheureusement, les hommes, trompés par le démon, se sont égarés dans leurs raisonnements, ils ont délaissé le vrai Dieu pour des êtres de [......], servi la créature au lieu du Créateur (cf. Rm 1, 21.25) 21.25) ou bien, vivant et mourant sans Dieu dans ce monde, ils sont exposés aux extrémités du désespoir. C’est pourquoi l’Église, soucieuse de la gloire de Dieu et du salut de tous ces hommes, se souvenant du commandement du Seigneur : « Prêchez l’Évangile à toutes créatures» (Mc 16, 16), met tout son soin à encourager et soutenir les missions." - Lumen gentium, chapitre 16


Je n'ai pu participer au débat mais j'ai lu avec un grand intérêt vos idées à mon retour. Déjà en me basant sur les "béatitudes" j'avais été convaincue que Jésus était bien venu sauver tous les humains, qu'il était venu sauver le monde comme le disent certaines prières.
Il est évident pour moi, que seules les personnes mettant en pratique des valeurs chrétiennes de charité, de bonté, d'honnêteté, et d'amour devraient être admises dans le paradis chrétien.

Les messages de Chrislam et d'Héraclius sont exemplaires de clarté et de concision. Le salut attend aussi les gens qui ignorent les Evangiles, Dieu et son Eglise sans que cela soit de leur faute. Dans cette absence de faute je mettrais aussi les gens prisonniers d'une autre tradition, d'une autre culture qui auront respecté l'esprit de la foi chrétienne même si ce n'est pas la forme.

Je pense que quelqu'un qui aura rejeté avec beaucoup de bruit et de mépris le message du Christ ne sera pas retenu, car celui-là n'aura pas respecté ni aimé la croyance de l'autre. Dès que cet autre devient un ennemi à abattre, on ne peut plus dire qu'on est bon et charitable, donc on s'exclut tout seul.

Pour ma part je reste sur mes positions d'absence de paradis et d'enfer mais je suis heureuse que ce sujet ait démontré que le Christianisme est une religion cohérente. Son essence est l'amour, on retrouve cet amour et ce pardon jusqu'à admettre d'autres que des Chrétiens au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2015, 19:08

Cyril 84 a écrit:
Un chrétien peut accéder au paradis.

Un non-chrétien peut également (mais avec moins de probabilités) accéder au paradis.
Mais à la seul condition qu'il soit croyant (l'absence de foi est éliminatoire)


Ceci n'est pas une opinion en tant que musulman, mais est un avis impartial.

C'est quoi "un chrétien" ? C'est quelqu'un qui est disciple de Jésus et de fait qui suit Jésus parce qu'il lui fait confiance.

Un non chrétien le jour où il rencontre le Christ, à l'heure de sa mort, qui d'entre-nous sait s'il va refuser de suivre Jésus se manifestant à Lui dans sa gloire ?

L'absence de foi n'est donc pas éliminatoire, elle handicape, elle empêche de suivre Jésus dans son Paradis. C'est pas Jésus qui empêche celui qui n'a pas la foi, de le suivre ; c'est le manque de foi en Jésus qui empêche le non chrétien de suivre Jésus jusque dans son Paradis.

Jusqu'où les musulmans sont capable d'aller dans leur foi en Jésus ? Sont-ils prêt à suivre Jésus, quelque soit la révélation qu'il leur fera, même si cette révélation contredit l'enseignement de l'Islam sur Lui ?

Qu'est-ce qui prime pour un musulman, la foi en Jésus, suivre Jésus ou la foi en l'Islam, suivre l'Islam ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2015, 19:37

petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Un chrétien peut accéder au paradis.

Un non-chrétien peut également (mais avec moins de probabilités) accéder au paradis.
Mais à la seul condition qu'il soit croyant (l'absence de foi est éliminatoire)


Ceci n'est pas une opinion en tant que musulman, mais est un avis impartial.

C'est quoi "un chrétien" ?  C'est quelqu'un qui est disciple de Jésus et de fait qui suit Jésus parce qu'il lui fait confiance.

Un non chrétien le jour où il rencontre le Christ, à l'heure de sa mort, qui d'entre-nous sait s'il va refuser de suivre Jésus se manifestant à Lui dans sa gloire ?  

L'absence de foi n'est donc pas éliminatoire, elle handicape, elle empêche de suivre Jésus dans son Paradis. C'est pas Jésus qui empêche celui qui n'a pas la foi, de le suivre ; c'est le manque de foi en Jésus qui empêche le non chrétien de suivre Jésus jusque dans son Paradis.

Jusqu'où les musulmans sont capable d'aller dans leur foi en Jésus ?  Sont-ils prêt à suivre Jésus, quelque soit la révélation qu'il leur fera, même si cette révélation contredit l'enseignement de l'Islam sur Lui ?

Qu'est-ce qui prime pour un musulman, la foi en Jésus, suivre Jésus ou la foi en l'Islam, suivre l'Islam ?

Surtout que le Coran permet dans sa grande richesse d'être un bon chrétien et un bon musulman,
Le tout est de se dispenser de tout jugement envers autrui, De ne pas s'introniser pharisien contre les brebis,
Car probablement voilà les véritables pécheurs contre l'esprit de vérité et de charité,

Et ce crime, s'il est commis au nom de Dieu en toute connaissance, peut être un crime contre l'esprit,
En tout cas nous le jugeons tous abject et il n'échappe à la clairvoyance d'aucune bonne conscience.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites!
Parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux;
Vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites!
Parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières;
A cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites!
Parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte;
Et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites!
Parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, *
Et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité:
C'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
Conducteurs aveugles! Qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites!
Parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
Pharisien aveugle!
Nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites!
Parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors,
Et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes,
Mais au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, Et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
Comblez donc la mesure de vos pères. Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?


Et je me pose la question,
Si Jésus avait prêché à l'époque de l'Islam tel que dans les évangiles, aurait il eu la vie sauve suivant le Coran ?


Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Comment dit on béni soit celui qui vient au nom de Dieu en arabe ?
Est ce en l'honneur de Jésus et de son message, Est ce en l'honneur de quelqu'un d'autre et d'un autre message ?
Est ce un signe de Dieu ou est ce un éloignement de Dieu ?
Est-ce une reconnaissance de titre ou est-ce une usurpation de titre ?

Nous sommes devant un mystère, jugeons aux fruits de l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2015, 23:05

brigit a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Mais je t'aime bien malgré tout, de plus par ta vision "particulière" tu m'as permis de développer ma compréhension sur d'autres sujets.
Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 766225

« L'idée que seuls les chrétiens puissent être sauvés n'a plus guère cours aujourd'hui que chez les intégristes »
Des fois que tu ne le saches pas ! Il y a peut être des raisons présentes dans les textes pour expliquer cela, non ?

C'est justement pourquoi je dis que selon les évangiles, certains non-chrétiens pourront accéder au paradis.

Mais la seule condition c'est qu'ils respectent les "2 commandements"

Donc les athés (et peut-être agnostiques) sont de fait exclus.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2015, 23:15

petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Un chrétien peut accéder au paradis.

Un non-chrétien peut également (mais avec moins de probabilités) accéder au paradis.
Mais à la seul condition qu'il soit croyant (l'absence de foi est éliminatoire)


Ceci n'est pas une opinion en tant que musulman, mais est un avis impartial.

C'est quoi "un chrétien" ?  C'est quelqu'un qui est disciple de Jésus et de fait qui suit Jésus parce qu'il lui fait confiance.

Un non chrétien le jour où il rencontre le Christ, à l'heure de sa mort, qui d'entre-nous sait s'il va refuser de suivre Jésus se manifestant à Lui dans sa gloire ?  

L'absence de foi n'est donc pas éliminatoire, elle handicape, elle empêche de suivre Jésus dans son Paradis. C'est pas Jésus qui empêche celui qui n'a pas la foi, de le suivre ; c'est le manque de foi en Jésus qui empêche le non chrétien de suivre Jésus jusque dans son Paradis.

Ton raisonnement est bon Pétéro, mais il ne s' applique qu'à ceux qui n'ont pu recevoir l'évangile.

Donc cela n'englobe pas, par exemple,  ceux qui sont sur ce forum:
- qui ne pratiquent pas les "2 commandements".
- Mais auquels l'évangile est parvenu.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2015, 01:50

Cyril 84 a écrit:
brigit a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Mais je t'aime bien malgré tout, de plus par ta vision "particulière" tu m'as permis de développer ma compréhension sur d'autres sujets.
Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 766225

« L'idée que seuls les chrétiens puissent être sauvés n'a plus guère cours aujourd'hui que chez les intégristes »
Des fois que tu ne le saches pas ! Il y a peut être des raisons présentes dans les textes pour expliquer cela, non ?

C'est justement pourquoi je dis que selon les évangiles, certains non-chrétiens pourront accéder au paradis.

Mais la seule condition c'est qu'ils respectent les "2 commandements"

Donc les athés (et peut-être agnostiques) sont de fait exclus.

Aimer Dieu de tout son être, mais si tu aimes la vérité, tu aimes Dieu.
Sans la vérité, Dieu reste une abstraction incommensurable, comme le tissu de l'univers-temps.
Il est bien dit dans les évangiles que les hommes de paix sont les fils de Dieu.
Dans cette déclaration aucune mention en la croyance en Dieu mais uniquement dans la fidélité en sa vérité.

Si nous n'étions réellement qu'Amour et Humilité au delà de toute croyance, Serviteur de tous,  
Douterais tu que nous soyons tous les 2 des colporteurs de la paix, des porteurs de la lumière, des enfants de Dieu ?

Sinon nous sommes bien d'accord, le respect des 2 commandements suffit pour faire d'un musulman un parfait chrétien.
Il n'y a pas de religion plus simple et pourtant si inaccessible, une innocente enfante passera là où le riche savant butera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2015, 07:07

Cyril 84 a écrit:
brigit a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Mais je t'aime bien malgré tout, de plus par ta vision "particulière" tu m'as permis de développer ma compréhension sur d'autres sujets.
Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 766225

« L'idée que seuls les chrétiens puissent être sauvés n'a plus guère cours aujourd'hui que chez les intégristes »
Des fois que tu ne le saches pas ! Il y a peut être des raisons présentes dans les textes pour expliquer cela, non ?

C'est justement pourquoi je dis que selon les évangiles, certains non-chrétiens pourront accéder au paradis.

Mais la seule condition c'est qu'ils respectent les "2 commandements"

Donc les athés (et peut-être agnostiques) sont de fait exclus.

Moi j'ai connu un homme baptisé, devenu agnostique au fil du temps et qui a terminé sa vie en consacrant le temps de sa retraite à aider les malades en fin de vie, et à être écoutant a l'encontre des hommes et des femmes qui avait perdu tout repaire et tout espoir de vivre.
En fin de compte cet homme était plus contre la structure et les actes de la hiérarchie de l'église que contre Dieu.

Dire de façon péremptoire que seuls certains seront au paradis c'est déjà se prendre pour Dieu.
Qui d'entre nous pourra dire un tel ou une tel ira au paradis ici bas?

Souvenons nous du passage des évangile ou certains apôtres se pausaient la question de savoir qui d'entre eux serait le premier.
Que répond Jésus ?

Il y a trois chose essentielle pour aller au paradis.
Croire, Avoir la FOI, Agir en conséquence.

Combien de gens ici bas disent-il Je CROIS mais manque de FOI et par voie de conséquence agissent mal ou n'agissent pas du tout?
Ah! ceux la respecte ce qui est écrit et visible mais n'agissent pas.
Que dit jésus au sujet des scribes et des pharisiens ?
Ces scribes et ces pharisiens connaissent par cœur la bible la thora, le coran mais n'agissent pas.
trop souvent il ont un esprit très critiques mais n'agissent pas.
Il font tout ce qui est écrit mais le font sans AMOUR.

Croire est un chose mais cela ne suffit pas.
Avoir la Foi c'est faire confiance en celui en qui l'on croit.
Celui en qui l'on croit nous demande d'AGIR dans la FOI ,donc la confiance, et la Confiance véritable passe par l'AMOUR de son prochain.
On aime celui en qui l'ont fait confiance.
Celui en qui l'on fait confiance nous demande de nous aimer les uns les autres.
Notre mission ici bas sur terre pour avoir le paradis passe par la confiance réciproque entre nous.

Méfions nous de ceux qui se déclare premier car ils risque bien d'être les derniers.
Ne prenons pas de notre propre chef les premières place car le Maître de cérémonie risquerait de nous déclasser devant tout le monde et de mettre à notre place celui que nous avons de nous mêmes classer dernier ou exclus.

Ce n'est pas à nous de dire qui serra premier .Mais faisons en sorte d'être parmi ceux qui seront choisit.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2015, 18:44

Cyril 84 a écrit:


Ton raisonnement est bon Pétéro, mais il ne s' applique qu'à ceux qui n'ont pu recevoir l'évangile.

Donc cela n'englobe pas, par exemple,  ceux qui sont sur ce forum:
               - qui ne pratiquent pas les "2 commandements".
               - Mais auquels l'évangile est parvenu.


C'est ouiblier la scène du Jugement final, cité par Matthieu :

25.31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2015, 19:00

mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Ton raisonnement est bon Pétéro, mais il ne s' applique qu'à ceux qui n'ont pu recevoir l'évangile.

Donc cela n'englobe pas, par exemple,  ceux qui sont sur ce forum:
               - qui ne pratiquent pas les "2 commandements".
               - Mais auquels l'évangile est parvenu.


C'est ouiblier la scène du Jugement final, cité par Matthieu :

25.31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
je retiens de ce passage biblique cher mario qu'on y parle surtout d'un châtiment eternel  !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2015, 20:18

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Ton raisonnement est bon Pétéro, mais il ne s' applique qu'à ceux qui n'ont pu recevoir l'évangile.

Donc cela n'englobe pas, par exemple,  ceux qui sont sur ce forum:
               - qui ne pratiquent pas les "2 commandements".
               - Mais auquels l'évangile est parvenu.


C'est ouiblier la scène du Jugement final, cité par Matthieu :

25.31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

je retiens de ce passage biblique cher mario qu'on y parle surtout d'un châtiment eternel  !!


Mais tu retiens aussi que ce "châtiment éternel" n'est pas décrit !.....

"un châtiment éternel" = "une punition éternelle" Laquelle ? Le sais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2015, 21:08

mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Ton raisonnement est bon Pétéro, mais il ne s' applique qu'à ceux qui n'ont pu recevoir l'évangile.

Donc cela n'englobe pas, par exemple,  ceux qui sont sur ce forum:
               - qui ne pratiquent pas les "2 commandements".
               - Mais auquels l'évangile est parvenu.


C'est ouiblier la scène du Jugement final, cité par Matthieu :

25.31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.



Tout à fait il y a écrit "toutes les nations assemblées devant lui".

Le partage que fait le Christ est uniquement une question de morale, de charité.
- seront admis au paradis ceux qui l'ont pratiquée.
- seront rejetés et maudits ceux qui auront eu le coeur sec.






Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2015, 21:31

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



C'est ouiblier la scène du Jugement final, cité par Matthieu :

25.31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

je retiens de ce passage biblique cher mario qu'on y parle surtout d'un châtiment eternel  !!


Mais tu retiens aussi que ce "châtiment éternel" n'est pas décrit !.....

"un châtiment éternel" = "une punition éternelle" Laquelle ? Le sais-tu ?
Penserais je surtout que je puisse rentrer dans la Jérusalem Céleste telle que je suis, parfaitement imparfaite ?

Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;
De deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.
Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.


Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.

Car tout homme sera salé de feu.


Le châtiment est éternel car Satan y sera éternellement, mais sommes nous de Satan éternellement, quel est le lien ?

Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.
Je vous le dis, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

Et qui peut être sauvé?
Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
Pierre dit alors: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi


En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau;
J'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.


En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau


Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché,
Parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu


Notre cheminement sur terre est forcement incomplet, l'accomplissement du parcours est céleste,
Mais faut il ne pas se tordre et nous détourner selon nous même suivant une lubie terrestre par notre propre volonté dévorante.
Si nous errons loin de Dieu, c'est de nous même, si nous goûtons aux flammes c'est par nous même, jusqu'au dénouement.

Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2015, 21:55

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Ton raisonnement est bon Pétéro, mais il ne s' applique qu'à ceux qui n'ont pu recevoir l'évangile.

Donc cela n'englobe pas, par exemple,  ceux qui sont sur ce forum:
               - qui ne pratiquent pas les "2 commandements".
               - Mais auquels l'évangile est parvenu.


C'est ouiblier la scène du Jugement final, cité par Matthieu :

25.31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
je retiens de ce passage biblique cher mario qu'on y parle surtout d'un châtiment eternel  !!

C'est bien dommage que tu ne retiennes que cela : "le châtiment éternel". D'autant plus qu'ici Jésus ne fait pas "une prédiction", mais "avertit" de ce qui risque à ceux qui à l'image des pharisiens, des docteurs et des scribes se croient justes parce qu'ils observent les prescriptions sur le culte et les prescriptions alimentaires, en délaissant leur prochain qui est dans la misère à cause de son péché.

Jésus nous montre ici, que la porte du Royaume de Dieu, elle est d'abord ouverte à tous ceux qui aiment leur prochain comme eux-mêmes, sans être spécialement croyant.

Ce que Dieu va regarder, au jour du jugement, c'est l'amour que nous aurons donné à notre frère qui se trouve dans la misère.

Ce qui fait qu'un musulman qui aura vraiment aimé son prochain, n'importe quel prochain, même quand il est en prison à cause de son péché, sans pour autant croire que Jésus est Dieu, les portes du Royaume de Dieu lui seront ouvertes. Reste à savoir s'il acceptera de suivre Jésus dans son Royaume !!! Idem pour l'athée qui aurait aimé son prochain comme lui-même, il sera apte à entrer dans le Royaume de Dieu avec Jésus ; suivra-t-il Jésus pour autant ? Ne mettra-t-il pas des conditions, notamment pour le musulman ?

Un musulman suivra-t-il Jésus qui l'invitera à entrer dans ce Royaume, quelque soit ce que Jésus lui révèlera sur lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2015, 23:59

Ne nous voilons pas la face, Mario et Pétéro, selon nos 3 "religions abrahamiques", les actes ne valent que par la foi,
Et à cette unique condition.

Un athé ne peut pas être concerné.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2015, 00:39

Si aller au Paradis ne concerne que les trois religions, y'aura pas beaucoup de monde.

Si on inclut ceux qui font le bien sans être croyants, y'aura beaucoup de monde.

Le bien n'appartient pas qu'aux croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2015, 00:44

Cyril 84 a écrit:
Ne nous voilons pas la face, Mario et Pétéro, selon nos 3 "religions abrahamiques", les actes ne valent que par la foi,
Et à cette unique condition.

Un athé ne peut pas être concerné.

Pourtant, l'Eglise catholique n'enseigne pas cela. Alors il serait peut-être temps d'arrêter de vouloir que Petero contredise les enseignements de son Eglise.

La philosophie de la religion aussi, d'ailleurs, montre que l'athéisme ne peut systématiquement conduire à l'enfer. Il faut que l'athée ait refusé en conscience la foi pour qu'il soit condamné.

Ou alors le monde est imparfait...


Dernière édition par Héraclius le Mar 27 Oct 2015, 00:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2015, 00:46

louloute a écrit:
Si aller au Paradis ne concerne que les trois religions, y'aura pas beaucoup de monde.

Si on inclut ceux qui font le bien sans être croyants, y'aura beaucoup de monde.

Le bien n'appartient pas qu'aux croyants.

Et c'est un immense péché que de dire l'inverse,
Car ils n'en savent rien mais se prononcent quand même.
Qui plus est, en mêlant 2 religions dont ils ne sont pas.

N'est ce pas orgueil ?
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2015, 00:50

C'est une abjection immonde, une horreur détestable. C'est condamner des gens à un enfer sans autre choix. C'est renier la raison en asservissant le salut à des déterminismes extérieurs au libre-arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2015, 01:37

louloute a écrit:
Si aller au Paradis ne concerne que les trois religions, y'aura pas beaucoup de monde.

Si on inclut ceux qui font le bien sans être croyants, y'aura beaucoup de monde.

Le bien n'appartient pas qu'aux croyants.

Ne déformes pas mes propos, Louloute.

Je n'ai pas dis que le paradis concerne uniquement les 3 religions.

J'ai dit que seuls les croyants, selon la Bible, pourront y accéder.

Et n'oublis pas les paroles de Jésus ( saws ) à ce sujet (beaucoup d'appelés/peu d'élus, le chameau dans le cha de l'aiguille....)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2015, 01:43

Héraclius a écrit:
......Il faut que l'athée ait refusé en conscience la foi pour qu'il soit condamné.

Ou alors le monde est imparfait...

Exactement, et je n'ai jamais dis le contraire.

Mais ceci concerne une poignée d'individus retiré du monde qui n'ont pas eu accès au message.

Nous tous, sur ce forum et dans notre entourage ne sommes pas concernés.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2015, 08:39

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Ton raisonnement est bon Pétéro, mais il ne s' applique qu'à ceux qui n'ont pu recevoir l'évangile.

Donc cela n'englobe pas, par exemple,  ceux qui sont sur ce forum:
               - qui ne pratiquent pas les "2 commandements".
               - Mais auquels l'évangile est parvenu.


C'est ouiblier la scène du Jugement final, cité par Matthieu :

25.31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
je retiens de ce passage biblique cher mario qu'on y parle surtout d'un châtiment eternel  !!

Est-ce gênant pour un musulman de tout lire est de ne pas prendre ce qui l'arrange ?
Ce texte est un tout .
On extirpe pas une phrase d'un ensemble d'un texte pour lui faire dire ce que l'on souhaite comprendre.
On ne lit pas les évangiles comme on lit le Coran .
Oui je sais ce texte n'est pas en arabe, n''a pas été écrit par un musulman, mais par un disciple de jésus.
Ce texte n'est pas une suite de préceptes comme l'est très souvent le Coran.
Ce texte se comprend comme un TOUT on évite de le saucissonné pour en faire dire ce que l'on souhaite sois même entendre ou mal comprendre.

Ce texte nous dit clairement ce qu'il faut faire pour être parmi les élus.
Il ne parle ni de costumes, de nourritures spécifique pour entrer au paradis.
Il dit clairement et sans détour que la seule chose que l'homme doit faire pour être parmi les élus de Dieu c'est : Aimer son prochain pour avoir le droit de ire j'aime Dieu:"
Ce texte ne parle pas de guerre au nom de Dieu décidée par des hommes.

Oui il y aura un châtiment pour ceux qui ne le suivent pas ou qui s'en servent en le détournant de l'esprit de Dieu.

Ce n'est ni à toi , ni à moi, ni à nous de décider de qui sera élus de Dieu .
Mais nous savons que nous somme tous convié à devenir Elus de Dieu.

Dieu est Juste, Il pardonne, Il est omniscient, Il aime laissons lui faire ce qui lui revient de droit JUGER, PUNIR, ACCORDER.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2015, 09:26

Cyril 84 a écrit:
Héraclius a écrit:
......Il faut que l'athée ait refusé en conscience la foi pour qu'il soit condamné.

Ou alors le monde est imparfait...

Exactement, et je n'ai jamais dis le contraire.

Mais ceci concerne une poignée d'individus retiré du monde qui n'ont pas eu accès au message.

Nous tous, sur ce forum et dans notre entourage ne sommes pas concernés.


Tu sais, apprendre que certaines persnnes adorent un Dieu unique ne suffit pas à avoir reçu le message.

Je considère qu'une bonne partie des français aujourd'hui, qui sont empêtrés dans des clichés anti-cléricaux et qui ont une culture religieuse proche du néant n'ont pas reçu le message.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2015, 09:45

petero a écrit:


Ce que Dieu va regarder, au jour du jugement, c'est l'amour que nous aurons donné à notre frère qui se trouve dans la misère.

Ce qui fait qu'un musulman qui aura vraiment aimé son prochain, n'importe quel prochain, même quand il est en prison à cause de son péché, sans pour autant croire que Jésus est Dieu, les portes du Royaume de Dieu lui seront ouvertes. Reste à savoir s'il acceptera de suivre Jésus dans son Royaume !!!  Idem pour l'athée qui aurait aimé son prochain comme lui-même, il sera apte à entrer dans le Royaume de Dieu avec Jésus ;  suivra-t-il Jésus pour autant ? Ne mettra-t-il pas des conditions, notamment pour le musulman ?

Un musulman suivra-t-il Jésus qui l'invitera à entrer dans ce Royaume, quelque soit ce que Jésus lui révèlera sur lui-même ?

C'est bien pour cela qu'il est utile d'être baptisé.
Il faut nous tenir prêt pour le moment ultime.
Plus on connait Dieu en vérité dès ici-bas,
mieux on sera apte à Le recevoir et à le suivre lors de l'ultime face à Face.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2015, 09:54

Héraclius a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Héraclius a écrit:
......Il faut que l'athée ait refusé en conscience la foi pour qu'il soit condamné.

Ou alors le monde est imparfait...

Exactement, et je n'ai jamais dis le contraire.

Mais ceci concerne une poignée d'individus retiré du monde qui n'ont pas eu accès au message.

Nous tous, sur ce forum et dans notre entourage ne sommes pas concernés.


Tu sais, apprendre que certaines persnnes adorent un Dieu unique ne suffit pas à avoir reçu le message.

Je considère qu'une bonne partie des français aujourd'hui, qui sont empêtrés dans des clichés anti-cléricaux et qui ont une culture religieuse proche du néant n'ont pas reçu le message.

Le souci est aussi qu'il reçoive un éducation religieuse unique par habitude et traditions.
Il suffit de voir les baptémes,les mariages, les enterrements à l'église la gaucherie des gens qui y sont présent , qui ne chantent pas , qui ne savent même pas le notre père, qui ne répondent pas .
Mais qui descende dans la rue pour avoir la messe en latin.
Je suis navré de voir dans nos église une assemblée qui est statique, muette.
Et si il y a des chrétiens qui font un peu de nouveau il y a d'autre chrétiens ou chrétiens d'habitudes qui crient au scandale.

J'ai personnellement était traité de communiste à la sortir d'un messe par des chrétiens qui en sortaient eux mêmes.
Et Oui quand ce sont des jeune travailleurs de La JOC qui anime une messe et qu'il parle de leur condition de travails et de ce qu'ils font pour vivre un monde meilleurs.
Et bien certains chrétiens "bien pensants" nous traite de communiste.
Parler de Dieu soit! Mais parler de sa vie et de ses actions pour un monde plus fraternel c'est être communistes.

Il serait souhaitable que les chrétiens fassent leur révision de vie.

On est Chrétiens par Conviction, par Foi, et par Action.

Nous chrétiens ! Quelle image donnons nous de l'Eglise Corps du Christ?

Combien de Chrétiens pratiquent-ils réellement en France chaque dimanche ?
Pourquoi attaque-t-on très souvent le christianisme ?
Montrons que nous sommes Là! Présent, Priant, Agissant.

On devrait faire apprendre par cœur au catéchisme le texte des béatitudes comme ont fait apprendre le notre père à nos descendants.

Debout les morts !

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2015, 09:55

Cyril 84 a écrit:

J'ai dit que seuls les croyants, selon la Bible, pourront y accéder.

Et n'oublis pas les paroles de Jésus ( saws ) à ce sujet (beaucoup d'appelés/peu d'élus, le chameau dans le cha de l'aiguille....)

Je pense que tu vois la contradiction ?
Jésus ne promets pas le salut à tous les croyants.

En fait, personne ne peut être certain d'avance de son salut.

Selon les Évangiles, il n'y a qu'une seule personne strico sensu dont nous sommes certains du salut éternel .... et c'est un grand criminel.

C'est le bon larron crucifié avec Jésus,
simplement parcequ'il a reconnu son péché à l'ultime moment, devant Jésus....

Il a joué serré, le bougre, et il a gagné.

Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 987275

Personnellement, je préfère me confesser régulièrement, même si cela coûte à ma vanité,
plutôt que d'escompter sur un repentir de dernière minute... on ne sait jamais, je pourrais prendre une massue sur la tête !   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut veiller pour ne pas être surpris....
alors autant ne pas trop s'égarer dans des chemins de traverse, surtout si notre conscience, notre réflexion, et notre intelligence, nous ont fait percevoir le bon chemin.
Il faut savoir avancer dans la bonne direction, sans rester immobilisé par le doute et la peur.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2015, 10:33

Le truc, c'est qu'une fois adulte on se retrouve avec une éducation religieuse restée à l'état d'enfance !
C'est cela qu'on qu'on quitte petit à petit et sans douleur, en quittant l'église, sans rien perdre de cette éducation
enfantine ! C'est comme avoir appris que 2 et 2 font 4, ça reste à vie sans se réfléchir !
Il faut donc un évènement qui va faire entrer dans la foi adulte !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2015, 10:43

louloute a écrit:
Si aller au Paradis ne concerne que les trois religions, y'aura pas beaucoup de monde.

Si on inclut ceux qui font le bien sans être croyants, y'aura beaucoup de monde.

Le bien n'appartient pas qu'aux croyants.

cela pose quand même un problème

si les juifs, les chrétiens et les musulmans qui font le bien vont au paradis
si les hindouistes bouddhistes animistes qui font le bien vont au paradis
si les athées qui font le bien vont au paradis

à quoi servent les religions ?


Dernière édition par rosarum le Mar 27 Oct 2015, 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2015, 10:51

Ca dépend de votre définition de "faire le bien", rosarum.

Enfin bref. Si je m'en sens le courage, je vous ponderai plus tard un long texte sur les médiations et l'utilité relative de la religion dans la perspective du salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2015, 11:04

rosarum a écrit:
louloute a écrit:
Si aller au Paradis ne concerne que les trois religions, y'aura pas beaucoup de monde.

Si on inclut ceux qui font le bien sans être croyants, y'aura beaucoup de monde.

Le bien n'appartient pas qu'aux croyants.

cela pose quand même un problème

si les juifs, les chrétiens et les musulmans qui font le bien vont au paradis
si les hindouistes bouddhistes animistes qui font le bien vont au paradis
si les athées qui font le bien vont au paradis

à quoi servent les religions ?

A donner un sens dans la vie des croyants. A calmer leur peur. A leur donner l'impression que la vie n'est pas absurde. Qu'il y a une justice différée quelque part


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2015, 11:11

rosarum a écrit:


si les juifs, les chrétiens et les musulmans qui font le bien vont au paradis
si les hindouistes bouddhistes animistes qui font le bien vont au paradis
si les athées qui font le bien vont au paradis

à quoi servent les religions ?

Bonne question !


Je pense que si la spiritualité disparaissait, nous reviendrions à notre animalité :
Le sexe, le pouvoir et l'argent !


Cela seul motive l'homme.

Sans transcendance divine, je ne pense pas que la générosité gratuite et désintéressée augmentera.
Je pense qu'il ne restera qu'une vague solidarité motivée par l’égoïsme intime... pourvu que quelqu'un sache faire pour moi, ce que je fais pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2015, 12:33

rosarum a écrit:
louloute a écrit:
Si aller au Paradis ne concerne que les trois religions, y'aura pas beaucoup de monde.

Si on inclut ceux qui font le bien sans être croyants, y'aura beaucoup de monde.

Le bien n'appartient pas qu'aux croyants.

cela pose quand même un problème

si les juifs, les chrétiens et les musulmans qui font le bien vont au paradis
si les hindouistes bouddhistes animistes qui font le bien vont au paradis
si les athées qui font le bien vont au paradis

à quoi servent les religions ?

Il n'y a aucun problème à combattre le mal qui est en tous, sans être croyant et d'en être récompensé par Dieu qui, lui non plus,
ne voit pas l'utilité de se révéler !

Ce que Jésus résume en une phrase : 'Se ne sont pas les bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades'.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2015, 14:25

Héraclius a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Héraclius a écrit:
......Il faut que l'athée ait refusé en conscience la foi pour qu'il soit condamné.

Ou alors le monde est imparfait...

Exactement, et je n'ai jamais dis le contraire.

Mais ceci concerne une poignée d'individus retiré du monde qui n'ont pas eu accès au message.

Nous tous, sur ce forum et dans notre entourage ne sommes pas concernés.


Tu sais, apprendre que certaines persnnes adorent un Dieu unique ne suffit pas à avoir reçu le message.

Je considère qu'une bonne partie des français aujourd'hui, qui sont empêtrés dans des clichés anti-cléricaux et qui ont une culture religieuse proche du néant n'ont pas reçu le message.

C'est vrai, mais qu'est-ce qui les empêchent de chercher?

Serait-ce ce qui les perdra?

L'orgueil et une suffisance dans l'amour de ce bas-monde?......
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2015, 14:31

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:

J'ai dit que seuls les croyants, selon la Bible, pourront y accéder.

Et n'oublis pas les paroles de Jésus ( saws ) à ce sujet (beaucoup d'appelés/peu d'élus, le chameau dans le cha de l'aiguille....)

Je pense que tu vois la contradiction ?
Jésus ne promets   pas le salut à tous les croyants.

En fait, personne ne peut être certain d'avance de son salut.

Je suis d'accord avec toi,
mais il n'y-avait pas de contradiction dans mon message car je soulignais le fait que parmi le "peu d'élus" , il n'y-aura que des croyants.

Ce qui ne veut pas dire que tout les croyants seront parmi les élus.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2015, 14:34

rosarum a écrit:
louloute a écrit:
Si aller au Paradis ne concerne que les trois religions, y'aura pas beaucoup de monde.

Si on inclut ceux qui font le bien sans être croyants, y'aura beaucoup de monde.

Le bien n'appartient pas qu'aux croyants.

cela pose quand même un problème

si les juifs, les chrétiens et les musulmans qui font le bien vont au paradis
si les hindouistes bouddhistes animistes qui font le bien vont au paradis
si les athées qui font le bien vont au paradis

à quoi servent les religions ?

Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 1433743430 , alléluia!

Le seul qui ai compris c'est Rosarum!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2015, 14:38

rosarum a écrit:
louloute a écrit:
Si aller au Paradis ne concerne que les trois religions, y'aura pas beaucoup de monde.

Si on inclut ceux qui font le bien sans être croyants, y'aura beaucoup de monde.

Le bien n'appartient pas qu'aux croyants.

cela pose quand même un problème

si les juifs, les chrétiens et les musulmans qui font le bien vont au paradis
si les hindouistes bouddhistes animistes qui font le bien vont au paradis
si les athées qui font le bien vont au paradis

à quoi servent les religions ?
Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 987275 Parfois et quand tu le veux tu nous épate rosarum !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2015, 15:45

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:
louloute a écrit:
Si aller au Paradis ne concerne que les trois religions, y'aura pas beaucoup de monde.

Si on inclut ceux qui font le bien sans être croyants, y'aura beaucoup de monde.

Le bien n'appartient pas qu'aux croyants.

cela pose quand même un problème

si les juifs, les chrétiens et les musulmans qui font le bien vont au paradis
si les hindouistes bouddhistes animistes qui font le bien vont au paradis
si les athées qui font le bien vont au paradis

à quoi servent les religions ?

Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 1433743430 , alléluia!

Le seul qui ai compris c'est Rosarum!

alors qu'attendez vous pour me rejoindre ?
pourquoi vous embêter avec des dogmes absurdes et des rites qui ne servent à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup d'état militaire en Turquie
» Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ?
» Comment est le Paradis chez les Chrétiens ?
» Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ?
» Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: