Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Coup d'état militaire en Turquie

Aller en bas 
+17
eric 420
Petero
Algorab
azdan
benopat
Raziel
nickel
gaspard
4 consonnes sans voyelles
mario-franc_lazur
saint Pierre
Pierresuzanne
SKIPEER
layyale
BERNARD
rosarum
Serena57
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Serena57

Serena57



Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie EmptyVen 15 Juil 2016, 23:30

15/7/16

L'armée turque a annoncé vendredi soir avoir pris le pouvoir dans un communiqué publié sur le site internet de l'état-major des armées. Le chef d'état-major serait l'"otage" des militaires putschistes, ont affirmé des chaînes de télévisions et l'agence pro-gouvernementale Anatolie. "Le général Hulusi Akar, chef d'état-major des armées est retenu en otage par un groupe de militaires qui tentent un soulèvement", a précisé l'agence citant des "sources crédibles".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie EmptySam 16 Juil 2016, 03:07

Le putch de l'armée laïque ?

Les grands mouvements en Syrie se préparent pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie EmptySam 16 Juil 2016, 07:58

Serena57 a écrit:
15/7/16

L'armée turque a annoncé vendredi soir avoir pris le pouvoir dans un communiqué publié sur le site internet de l'état-major des armées. Le chef d'état-major serait l'"otage" des militaires putschistes, ont affirmé des chaînes de télévisions et l'agence pro-gouvernementale Anatolie. "Le général Hulusi Akar, chef d'état-major des armées est retenu en otage par un groupe de militaires qui tentent un soulèvement", a précisé l'agence citant des "sources crédibles".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aux dernières nouvelles le coup d'état a échoué et le calife est en train de reprendre la main.
la répression sera sans doute terrible.
cela montre une fois de plus que partout où il est au pouvoir, l'islam n'amène que violence et despotisme.
pourquoi ne voit t on pas de coup d'état en Belgique ou en Suède ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie EmptySam 16 Juil 2016, 12:37

rosarum a écrit:
Serena57 a écrit:
15/7/16

L'armée turque a annoncé vendredi soir avoir pris le pouvoir dans un communiqué publié sur le site internet de l'état-major des armées. Le chef d'état-major serait l'"otage" des militaires putschistes, ont affirmé des chaînes de télévisions et l'agence pro-gouvernementale Anatolie. "Le général Hulusi Akar, chef d'état-major des armées est retenu en otage par un groupe de militaires qui tentent un soulèvement", a précisé l'agence citant des "sources crédibles".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aux dernières nouvelles le coup d'état a échoué et le calife est en train de reprendre la main.
la répression sera sans doute terrible.
cela montre une fois de plus que partout où il est au pouvoir, l'islam n'amène que violence et despotisme.
pourquoi ne voit t on pas de coup d'état en Belgique ou en Suède ?

Si le coup d'État avait réussi hé bien soyez sur que la troisième guerre mondiale aurait éclatée
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: avis   Coup d'état militaire en Turquie EmptySam 16 Juil 2016, 12:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et des musulman vont 'en réjouir sadiquement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: avis   Coup d'état militaire en Turquie EmptySam 16 Juil 2016, 12:50



tu t'es trompé de sujet Oui!
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie EmptySam 16 Juil 2016, 13:23

Lol.
qui dit que sont des laiques qui ont voulu faire le putsch?
votre rejet aveugle d el'Islam, vous fait dire n'importe quoi?

qui dit que ce ne sont pas des pro daech???
on cherche à destabiliser toute la région orientale,cela s'étend jusque à la libye, de même qu'en europe...
ça me donne froid ds le dos...

je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit et fait erdogan, mais un putsch est anti démocratique!
donc faut arrêter d e dire n'importe quoi!
un putsch est le meilleur moyen de favoriser l'émergence de différents groupuscules, y compris daechiens et autres...

vous êtes dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie EmptySam 16 Juil 2016, 14:51

layyale a écrit:
Lol.
qui dit que sont des laiques qui ont voulu faire le putsch?
votre rejet aveugle d el'Islam, vous fait dire n'importe quoi?

qui dit que ce ne sont pas des pro daech???
on cherche à destabiliser toute la région orientale,cela s'étend jusque à la libye, de même qu'en europe...
ça me donne froid ds le dos...

je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit et fait erdogan, mais un putsch est anti démocratique!
donc faut arrêter d e dire n'importe quoi!
un putsch est le meilleur moyen de favoriser l'émergence de différents groupuscules, y compris daechiens et autres...

vous êtes dangereux...

Citation :
qui dit que ce ne sont pas des pro daech???

ça serait idiot , le gouvernement islamiste d'Erdogan est deja pro-daesh
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: avis   Coup d'état militaire en Turquie EmptySam 16 Juil 2016, 15:27

Une fois de plus des antidémocratiques se servent de la démocratie pour se faire valoir et parader pour leur propre gouverne. Y-en -a mare.
Une minorité de péteux n'apprécient pas que l’humanité ne soit pas péteuse comme eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie EmptySam 16 Juil 2016, 16:34

layyale a écrit:
Lol.
qui dit que sont des laiques qui ont voulu faire le putsch?
votre rejet aveugle d el'Islam, vous fait dire n'importe quoi?

qui dit que ce ne sont pas des pro daech???
on cherche à destabiliser toute la région orientale,cela s'étend jusque à la libye, de même qu'en europe...
ça me donne froid ds le dos...

je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit et fait erdogan, mais un putsch est anti démocratique!
donc faut arrêter d e dire n'importe quoi!
un putsch est le meilleur moyen de favoriser l'émergence de différents groupuscules, y compris daechiens et autres...

vous êtes dangereux...
des pistes pour comprendre un peu mieux pourquoi un coup d'état....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: avis   Coup d'état militaire en Turquie EmptySam 16 Juil 2016, 19:03

emmanuelle78 a écrit:
layyale a écrit:
Lol.
qui dit que sont des laiques qui ont voulu faire le putsch?
votre rejet aveugle d el'Islam, vous fait dire n'importe quoi?

qui dit que ce ne sont pas des pro daech???
on cherche à destabiliser toute la région orientale,cela s'étend jusque à la libye, de même qu'en europe...
ça me donne froid ds le dos...

je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit et fait erdogan, mais un putsch est anti démocratique!
donc faut arrêter d e dire n'importe quoi!
un putsch est le meilleur moyen de favoriser l'émergence de différents groupuscules, y compris daechiens et autres...

vous êtes dangereux...
des pistes pour comprendre un peu mieux pourquoi un coup d'état....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daech, sionistes, extrémistes = même racaille humaine
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie EmptySam 16 Juil 2016, 19:32

layyale a écrit:

je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit et fait erdogan, mais un putsch est anti démocratique!
donc faut arrêter d e dire n'importe quoi!
un putsch est le meilleur moyen de favoriser l'émergence de différents groupuscules, y compris daechiens et autres...

je t'accorde que l'exemple égyptien est assez catastrophique
mais depuis son accession au pouvoir, l'islamiste Erdogan n'a cessé de porter atteinte à la laïcité et à la démocratie.
qu'il se produise une réaction violente était assez prévisible, d'autant qu'il a commis de grosses bévues en politique internationale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie EmptySam 16 Juil 2016, 20:40

rosarum a écrit:
Serena57 a écrit:
15/7/16

L'armée turque a annoncé vendredi soir avoir pris le pouvoir dans un communiqué publié sur le site internet de l'état-major des armées. Le chef d'état-major serait l'"otage" des militaires putschistes, ont affirmé des chaînes de télévisions et l'agence pro-gouvernementale Anatolie. "Le général Hulusi Akar, chef d'état-major des armées est retenu en otage par un groupe de militaires qui tentent un soulèvement", a précisé l'agence citant des "sources crédibles".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aux dernières nouvelles le coup d'état a échoué et le calife est en train de reprendre la main.
la répression sera sans doute terrible.
cela montre une fois de plus que partout où il est au pouvoir, l'islam n'amène que violence et despotisme.
pourquoi ne voit t on pas de coup d'état en Belgique ou en Suède ?

La dernière tentative de putch qu'il y a eut en France remonte aux années 1960, beaucoup de forumeur étaient né à cette époque.

Laisse donc l'Islam tranquille l'athée, ca n'a rien à voir avec cette tentative de putch, pas plus que le christianisme quand l'OAS a essayé de renversé De Gaulle...

Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie EmptySam 16 Juil 2016, 20:47

[
des pistes pour comprendre un peu mieux pourquoi un coup d'état....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Emmanuelle, pour l'heure rien ne permet d'affirmer que ce sont des kémalistes qui ont fait le coup.
D'après france 2 donc je prends l'info avec précaution, cela pourrait être davantage une manière de répondre à la politique d'erdogan concernant la syrie, notamment la gestion des frontières etc.

je ne sais pas si ce sont de réels républicains qui ont fait ça...
ça, c'est votre vision ...
j'attends d'en savoir plus...
je pense que certains essaient vraiment des destabiliser la région et ils ont presque réussi...

@Rosarum: jepense que quand on voit ce qu'est devenu le moyen et proche orient et ce qu'est entrain de devenir un epartie du maghreb, bah ça fait peur...
Syrie et irak détruits, Libye HS où c'est clairement le chaos, liban compliqué avec le voisin syrien chaotique...
la turquie est donc presque le dernier pays stable ...
ce n'est donc pas un hasard...


la question serait de savoir QUI? ET POURQUOI? A QUI PROFITE LE CRIME???!
rien ne justifie un putsch, ce sont des méthodes anti démocratiques, donc ça me fait doucement rire que VOUS, soit disant républicains , démocrates et blablabla, puissiez applaudir à ce genre d'actes..
car je le redis, erdogan n'est pas innocent et je ne suis pas d'accord avec toute sa politique, MAIS cela ne justifiera jamais des coups d'états..
cela rappelle les heures les plus sombres pour bon nombre de pays...

franchement, je le dis, vous me faites peur... j'espère qu'aucun de vous n'a de "pouvoir" politique car je pourrais douter de votre probité républicaine et démocratique...
Cela me rappelle le propos de mon amie qui côtoie des gens d'extrême gauche et qui m'a dit que certains d'extrême gauche,n'attendent qu'une chose: qu'il y ai l'extrême droite pr descendre dsla rue et faire une révolution (enfin le bordel quoi) car une vraie révolution je ne sais pas...
pour moi c'est du même acabit...

je salue le travailleur social turc passé sur france 2 qui est descendu ds la rue pour sauver la démocratie, pas pour sauver erdogan car il est contre erdogan...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie EmptySam 16 Juil 2016, 21:00

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
Serena57 a écrit:
15/7/16

L'armée turque a annoncé vendredi soir avoir pris le pouvoir dans un communiqué publié sur le site internet de l'état-major des armées. Le chef d'état-major serait l'"otage" des militaires putschistes, ont affirmé des chaînes de télévisions et l'agence pro-gouvernementale Anatolie. "Le général Hulusi Akar, chef d'état-major des armées est retenu en otage par un groupe de militaires qui tentent un soulèvement", a précisé l'agence citant des "sources crédibles".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aux dernières nouvelles le coup d'état a échoué et le calife est en train de reprendre la main.
la répression sera sans doute terrible.
cela montre une fois de plus que partout où il est au pouvoir, l'islam n'amène que violence et despotisme.
pourquoi ne voit t on pas de coup d'état en Belgique ou en Suède ?

La dernière tentative de putch qu'il y a eut en France remonte aux années 1960, beaucoup de forumeur étaient né à cette époque.

Laisse donc l'Islam tranquille l'athée, ca n'a rien à voir avec cette tentative de putch, pas plus que le christianisme quand l'OAS a essayé de renversé De Gaulle...


On ne peut pas toujours opposer l'Islam et l'Eglise ça commence à être fatigant.

En plus le putsch dont tu parles ne menaçait pas Paris il s'est fait à Alger par des généraux qui voulaient garder l'Algérie française.

Erdogan est un dictateur caractériel et narcissique qui muselle la presse et fait incarcérer les journalistes, je suis sûre qu'il n'est pas au bout de ses forfaits. Si ce putsch n'avait pas été organisé avant la saison touristique, mettant en danger des sources de revenus du pays, j'aurais dit qu'il l'avait mis en place tout seul pour se débarrasser de militaires hostiles.
D'autres l'ont fait avant lui, le style Incendie du Reichstag.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie EmptySam 16 Juil 2016, 22:00

En afrique ou en turquie et dans beaucoup d'autres pays, les populations ont plus peur des risques du savoir=le diable que des risques du pouvoir=dictature.

C'est typique, et par exemple dans mon pays, quand un étudiant commence à développer un raisonnement scientifique, on dit de lui qu'il est fou, et si il est intelligent, on dit que ce sont les diables qui lui donnent des idées.

Durant mon experience de prof de lycée (en math durant 10 ans, j'ai arrete), chaque début d'année j'ouvrais un débat sur les diables, leurs existences, leurs influences, le hasard, Dieu, le destin, comment nuancer les débats, tenir compte de la différence, et voici trois pepites de mes élèves : 
Issa (garçon actuellement infirmier) : Monsieur, ça dépend des gens, moi j'ai besoin de m'amuser pour mieux travailler, mais d'autres travaillent puis s'amusent après.
Liban (garçon actuellement en ecole d'ingénieur en tunisie) : Monsieur, à la chance je ne dirais pas non, mais je ne compte que sur mon travail.
Saida (fille actuellement doctorante en france) : Monsieur, le diable existe mais pas pour moi!!!

Erdogan ou un autre, ont plus peur du diable que des guerres, et ce sont eux qui attisent l'instabilité en entretenant des militaires violents ou des civiles fanatiques capable de tout, sont incapables de répondre aux attentes saines et innocentes des enfants puis qui crie à l'ingérence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie EmptySam 16 Juil 2016, 22:58

layyale a écrit:


Emmanuelle, pour l'heure rien ne permet d'affirmer que ce sont des kémalistes qui ont fait le coup.
D'après france 2 donc je prends l'info avec précaution, cela pourrait être davantage une manière de répondre à la politique d'erdogan concernant la syrie, notamment la gestion des frontières etc.

je ne sais pas si ce sont de réels républicains qui ont fait ça...
ça, c'est votre vision ...
j'attends d'en savoir plus...
je pense que certains essaient vraiment des destabiliser la région et ils ont presque réussi...



J'ai applaudi?

La turquie connait régulièrement des coups d'état ou des tentatives... c'est relativement "traditionnel". Ce que cela que j'exprimais. Il faut peut etre aussi éviter d'extrapoler systématiquement, car effectivement comment applaudir à un coup d'état?


Dernière édition par emmanuelle78 le Sam 16 Juil 2016, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie EmptySam 16 Juil 2016, 23:02

emmanuelle a écrit:
je salue le travailleur social turc passé sur france 2 qui est descendu ds la rue pour sauver la démocratie, pas pour sauver erdogan car il est contre erdogan...

Coup d'état militaire en Turquie 987275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie EmptySam 16 Juil 2016, 23:03

SKIPEER a écrit:
emmanuelle a écrit:
je salue le travailleur social turc passé sur france 2 qui est descendu ds la rue pour sauver la démocratie, pas pour sauver erdogan car il est contre erdogan...

Coup d'état militaire en Turquie 987275
Peux tu corriger, car ce n'est pas moi qui ai écrit cela.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie EmptyDim 17 Juil 2016, 08:42

ne trouvez vous pas étrange que le premier geste du gouvernement "démocratique" d'Erdogan suite au pseudo coup d'état est de faire arrêter 2000 juges???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie EmptyDim 17 Juil 2016, 08:53

Serena57 a écrit:
ne trouvez vous pas étrange que le premier geste du gouvernement "démocratique" d'Erdogan suite au pseudo coup d'état est de faire arrêter 2000 juges???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec un coup d'État comme celui la normal qu'il faut passer au peigne fin
Fethullah Gülen un opposant qui vit aux USA est soupçonné d'avoir organisé ce putsch et la Turquie demande à l'extrader
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie EmptyLun 18 Juil 2016, 11:38

layyale a écrit:

@Rosarum: jepense que quand on voit ce qu'est devenu le moyen et proche orient et ce qu'est en train de devenir une partie du maghreb, bah ça fait peur...
Syrie et irak détruits, Libye HS où c'est clairement le chaos, liban compliqué avec le voisin syrien chaotique...
la turquie est donc presque le dernier pays stable ...
ce n'est donc pas un hasard...


la question serait de savoir QUI? ET POURQUOI? A QUI PROFITE LE CRIME???!
rien ne justifie un putsch, ce sont des méthodes anti démocratiques, donc ça me fait doucement rire que VOUS, soit disant républicains , démocrates et blablabla, puissiez applaudir à ce genre d'actes..
car je le redis, erdogan n'est pas innocent et je ne suis pas d'accord avec toute sa politique, MAIS cela ne justifiera jamais des coups d'états...

sur le principe tu as entièrement raison mais les "printemps arabes" sont aussi d'une certaine manière un coup d'état et dans le cas de la turquie, nous voyons un des rares pays musulman démocratique virer à la dictature sur le modèle Poutine.
on peut se demander dans ces conditions si un coup d'état ne deviendra pas un jour aussi légitime que les "printemps arabes" ?

d'autre part aux dernières nouvelles la purge frappe 7000 militaires et 3000 juges.
ce n'est quand même pas rien et montre l'ampleur de l'opposition au président actuel dont il ne semble pas vouloir tenir compte.

ensuite le réalisme oblige à dire qu'il vaut peut être mieux un dictateur que le chaos hélas Sad







Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie EmptyLun 18 Juil 2016, 11:55

rosarum a écrit:
ensuite le réalisme oblige à dire qu'il vaut peut être mieux un dictateur que le chaos hélas  Sad


Effectivement, la géopolitique depuis un siècle semble démontrer que les pays musulmans ne sont pas prêts pour la démocratie, et qu'une poigne raisonnable est préférable aux assemblées législatives démocratiquement élus.

Seuls le Maroc et la Jordanie tirent leur épingle du jeu... comme par hasard deux royaumes.

Un roi autoritaire et raisonnable est certainement une bonne solution,
surtout quand le peuple adhère globalement à une religion qui opte contre la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: AVIS   Coup d'état militaire en Turquie EmptyLun 18 Juil 2016, 11:57

rosarum a écrit:
layyale a écrit:

@Rosarum: jepense que quand on voit ce qu'est devenu le moyen et proche orient et ce qu'est en train de devenir une partie du maghreb, bah ça fait peur...
Syrie et irak détruits, Libye HS où c'est clairement le chaos, liban compliqué avec le voisin syrien chaotique...
la turquie est donc presque le dernier pays stable ...
ce n'est donc pas un hasard...


la question serait de savoir QUI? ET POURQUOI? A QUI PROFITE LE CRIME???!
rien ne justifie un putsch, ce sont des méthodes anti démocratiques, donc ça me fait doucement rire que VOUS, soit disant républicains , démocrates et blablabla, puissiez applaudir à ce genre d'actes..
car je le redis, erdogan n'est pas innocent et je ne suis pas d'accord avec toute sa politique, MAIS cela ne justifiera jamais des coups d'états...

sur le principe tu as entièrement raison mais  les "printemps arabes" sont aussi d'une certaine manière un coup d'état et dans le cas de la turquie, nous voyons un des rares pays musulman démocratique virer à la dictature sur le modèle Poutine.
on peut se demander dans ces conditions si un coup d'état ne deviendra pas un jour aussi légitime que les "printemps arabes" ?

d'autre part aux dernières nouvelles la purge frappe 7000 militaires et 3000 juges.
ce n'est quand même pas rien et montre l'ampleur de l'opposition au président actuel dont il ne semble pas vouloir tenir compte.

ensuite le réalisme oblige à dire qu'il vaut peut être mieux un dictateur que le chaos hélas  Sad








Mais pourquoi donc la Turquie prend elle le coté obscure de la force en choisissant un régime dictatorial?
Arabe + islam pas de démocratie mais ils veulent "les Turc " entrer dans U E . Vue la conjoncture actuelle pas question de la Turquie au sein de l'U E.
Les dictateurs se renversent chacun leur tout car il ce fiche complétement de l'intérêt du peuple.
Ils font des simulmacre d'élections pour justifier devant le peuple leur domination personnelle
Revenir en haut Aller en bas
saint Pierre

saint Pierre



Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi   Coup d'état militaire en Turquie EmptyMar 19 Juil 2016, 11:19




la vache 120. "Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: ‹Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction›. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur."



tous les gouvernements de l'occident ( DAECH de l'occident) se sont tus sur le coup d'état manqué contre la Turquie. ils souhaitaient qu'il réussisse.

L'UE lors de la première minute du coup d'état , au lieu de le condamner sans la moindre hésitation , l'UE renchérit : " c'est un grand coup d'état et d'une grande envergure.


voici la paix et le message de Jésus qui n'a produit rien en vous.


par contre ils soutiennent les dictatures dans le monde arabe et musulmans. SIssi et Bachar









Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie EmptyMar 19 Juil 2016, 16:30

saint Pierre a écrit:



la vache 120. "Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: ‹Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction›. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur."



tous les gouvernements de l'occident ( DAECH de l'occident) se sont tus sur le coup d'état manqué contre la Turquie. ils souhaitaient qu'il réussisse.

L'UE lors de la première minute du coup d'état , au lieu de le condamner sans la moindre hésitation , l'UE renchérit : " c'est un grand coup d'état et d'une grande envergure.


voici la paix et le message de Jésus qui n'a produit rien en vous.


par contre ils soutiennent les dictatures dans le monde arabe et musulmans. SIssi et Bachar



Bachar est soutenu par la Russie et non par l'Occident. Les Frères musulmans égyptiens étaient une dictature religieuse. Quant aux putchistes, voilà ce qu'ils revendiquaient :

"Les putschistes avaient dans un communiqué publié sur le site internet de l'état-major des armées, expliqué qu'«il y a une prise de pouvoir totale dans le pays». Cette action a été menée «afin d'assurer et de restaurer l'ordre constitutionnel, la démocratie, les droits de l'Homme et les libertés et laisser la loi suprême du pays prévaloir». «Tous nos accords et engagements internationaux restent valident. Nous espérons que nos bonnes relations continueront avec les autres pays», poursuit le texte."
Ils voulaient que la Turquie retrouve son esprit de tolérance laïque datant d'Ataturk !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
benopat





Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie EmptyMar 19 Juil 2016, 16:49

saint Pierre a écrit:

la vache 120. "Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: ‹Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction›. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur."

tous les gouvernements de l'occident ( DAECH de l'occident) se sont tus sur le coup d'état manqué contre la Turquie. ils souhaitaient qu'il réussisse.

L'UE lors de la première minute du coup d'état , au lieu de le condamner sans la moindre hésitation , l'UE renchérit : " c'est un grand coup d'état et d'une grande envergure.


voici la paix et le message de Jésus qui n'a produit rien en vous.


par contre ils soutiennent les dictatures dans le monde arabe et musulmans. SIssi et Bachar

Je viens de l'Occident et j'ai lu les nouvelles de l'occident et des nouvelles d'Al Jazeera.  Tous condamne le coup d'État.  Et si tu connais l'histoire de l'armée Turcs, ce n'est pas la première fois qu'un coup d'État est lancé.  Et de plus la population Turc est sorti dans les rues pour montrer leur mécontentement et leur appui à la politique en place du président Recep Tayyip Erdogan.  Tu dis n'importe quoi.  C'est un bon dirigeant depuis plusieurs années et si tu regardes bien ce n'est pas l'armée au complet qui a tenter le coup d'État.  Et ce serait Fethullah Gulen, le prédicateur turc en exil volontaire aux Etats-Unis accusé par la Turquie d’avoir orchestré la tentative de coup d’état.  Ce n'est pas un prédicateur de l'Occident.  Et si tu te renseignes sur Akin Ozturk tu auras une meilleure opinion.  

Et quand tu dis voici la paix et le message de Jésus qui n'a produit rien en vous, combien de fois dois-je te répéter que tu dois différencier l'homme du livre.  
Je répète:  TU DOIS FAIRE UNE DIFFÉRENCE ENTRE LES ACTIONS DES HOMMES VERSUS LA PAROLE DE JÉSUS.

Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie EmptyMar 19 Juil 2016, 16:58

saint Pierre a écrit:



la vache 120. "Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: ‹Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction›. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur."



tous les gouvernements de l'occident ( DAECH de l'occident) se sont tus sur le coup d'état manqué contre la Turquie. ils souhaitaient qu'il réussisse.

L'UE lors de la première minute du coup d'état , au lieu de le condamner sans la moindre hésitation , l'UE renchérit : " c'est un grand coup d'état et d'une grande envergure.


voici la paix et le message de Jésus qui n'a produit rien en vous.


par contre ils soutiennent les dictatures dans le monde arabe et musulmans. SIssi et Bachar










"tous les gouvernements de l'occident ( DAECH de l'occident)"... encore une tentative d'un musulman de renverser l'accusation de terrorisme en comparant une  organisation criminelle a des gouvernements élus. Témoignage d'un cruel constat : Daesh est une organisatio musulmane, appliquant un islam guerrier, mais un islam quand même. Et pour masquer cela, on a pas peur de l'ignoble quand on est musulman : comparer un gouvernement a Daesh, comparer la shoa a la palestine, etc...

Bienvenue dans l'islam 2.0. Le vernis craque. La gueule de bois seras sévère (particulièrement pour des gens qui ne consomment pas d'alcool ^^).
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie EmptyMar 19 Juil 2016, 17:58

saint Pierre a écrit:



la vache 120. "Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: ‹Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction›. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur."



tous les gouvernements de l'occident ( DAECH de l'occident) se sont tus sur le coup d'état manqué contre la Turquie. ils souhaitaient qu'il réussisse.

L'UE lors de la première minute du coup d'état , au lieu de le condamner sans la moindre hésitation , l'UE renchérit : " c'est un grand coup d'état et d'une grande envergure.


voici la paix et le message de Jésus qui n'a produit rien en vous.


par contre ils soutiennent les dictatures dans le monde arabe et musulmans. SIssi et Bachar









depuis quand St Pierre de la politique? Un changement de pseudo s'avère nécessaire!
Je ne crois avoir entendu que l'on demandait de changer de religion, simplement de vivre en paix. Quant à cette stupidité "DAESH de l'occident" c'est quoi?
Pour l'amour du ciel  arrêtons de jouer avec des mots, les extrêmes sont les extrêmes et ils le sont par choix. Je choisi mon camp et ma méthode, je ne suis pas parti vers d'autres cieux ceux qui ne ressemblent pas. Enfin je suis las de la théorie du complot, à criminel, criminel et demi!

Je crois aussi que depuis la Tunisie on est aussi loin de la Turquie que d'ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie EmptyMar 19 Juil 2016, 19:17

gaspard a écrit:
saint Pierre a écrit:



la vache 120. "Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: ‹Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction›. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur."



tous les gouvernements de l'occident ( DAECH de l'occident) se sont tus sur le coup d'état manqué contre la Turquie. ils souhaitaient qu'il réussisse.

L'UE lors de la première minute du coup d'état , au lieu de le condamner sans la moindre hésitation , l'UE renchérit : " c'est un grand coup d'état et d'une grande envergure.


voici la paix et le message de Jésus qui n'a produit rien en vous.


par contre ils soutiennent les dictatures dans le monde arabe et musulmans. SIssi et Bachar









depuis quand St Pierre de la politique? Un changement de pseudo s'avère nécessaire!
Je ne crois avoir entendu que l'on demandait de changer de religion, simplement de vivre en paix. Quant à cette stupidité "DAESH de l'occident" c'est quoi?
Pour l'amour du ciel  arrêtons de jouer avec des mots, les extrêmes sont les extrêmes et ils le sont par choix. Je choisi mon camp et ma méthode, je ne suis pas parti vers d'autres cieux ceux qui ne ressemblent pas. Enfin je suis las de la théorie du complot, à criminel, criminel et demi!

Je crois aussi que depuis la Tunisie on est aussi loin de la Turquie que d'ici!!!

Ce que je ne comprends pas c'est que lorsq'on avait décidé de faire tomber le régime de Sadam en Irak  en 1 mois l'affaire a été mené à bien mais avec le groupe terroriste de daesh on n'est pas arrivé au contraire ce groupe se porte bien et arrive à terroriser l'Occident dans son propre terrain
Vous ne trouvez pas que ça cloche
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie EmptyMar 19 Juil 2016, 19:37

Anaska a écrit:


Ce que je ne comprends pas c'est que lorsq'on avait décidé de faire tomber le régime de Sadam en Irak  en 1 mois l'affaire a été mené à bien mais avec le groupe terroriste de daesh on n'est pas arrivé au contraire ce groupe se porte bien et arrive à terroriser l'Occident dans son propre terrain
Vous ne trouvez pas que ça cloche

Pas vraiment  . La fin d un régime ne signe pas la fin d une guerre ; mais elle met sous la clandestinité la guerre.
Et combien de temps a duré la guerre iran-irak de 1979 ? 1 mois ? Certainement pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie EmptyMar 19 Juil 2016, 19:52

Il faut arrêter avec la théorie du complot ! L'islam doit prendre ses responsabilités, un point c'est tout. En rejettant toujours la faute sur les autres et en se dédouanant de tout, les musulmans n'en sortent pas grandis mais s'enfoncent encore un peu plus.

Le point commun entre tous les terroristes : ils croient à la même idéologie. Je n'invente rien, les faits sont là.

Le christianisme n'a pas besoin de prouver que c'est une religion de paix, ça coule de source et les écrits le prouvent.

Les musulmans sortent toujours après un attentat pour nous dire que "l'islam c'est une religion de paix". C'est difficile à croire quand on voit les fruits que produit cette religion, et en lisant le Coran et les hadiths on est loin d'être rassuré, bien au contraire.

Les musulmans doivent absolument PURGER leur livre saint, car pour un livre qui est censé être écrit par Dieu lui même et qui est censé s'adresser à l'ensemble de l'humanité... Il y a beaucoup trop d'ambiguïté et de choses qui poussent à la violence et à la haine de l'autre (en particulier des non musulmans).
Revenir en haut Aller en bas
saint Pierre

saint Pierre



Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie EmptyMar 19 Juil 2016, 20:04

mario-franc_lazur a écrit:
voici la paix et le message de Jésus qui n'a produit rien en vous.

Bachar est soutenu par la Russie et non par l'Occident. Les Frères musulmans égyptiens étaient une dictature religieuse. Quant aux putchistes, voilà ce qu'ils revendiquaient :

non c'es tout l'occident qui soutient Bachar .

s'ils voulaient arrêter la guère ils le pourront.

ils feintent et se partagent les roles. Bachar est mieux que quiconque pour eux. la démocratie est interdit aux arabes et aux musulmans. car elle fait monter des gouvernement incorruptible


mario-franc_lazur a écrit:
"Les putschistes avaient dans un communiqué publié sur le site internet de l'état-major des armées, expliqué qu'«il y a une prise de pouvoir totale dans le pays».  Cette action a été menée «afin d'assurer et de restaurer l'ordre constitutionnel, la démocratie, les droits de l'Homme et les libertés et laisser la loi suprême du pays prévaloir». «Tous nos accords et engagements internationaux restent valident. Nous espérons que nos bonnes relations continueront avec les autres pays», poursuit le texte."
Ils voulaient que la Turquie retrouve son esprit de tolérance laïque datant d'Ataturk !

toi meme tu penses comme les gouvernements occidentaux.

la démocratie est interdite aux musulmans et aux arabes.

mais le peuple turque vous a donné une leçon que vous n'oublierez jamais.

comme le peuple magrébin vous en a donné une autre hier
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie EmptyMar 19 Juil 2016, 20:06

Anaska a écrit:
gaspard a écrit:
saint Pierre a écrit:



la vache 120. "Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: ‹Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction›. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur."



tous les gouvernements de l'occident ( DAECH de l'occident) se sont tus sur le coup d'état manqué contre la Turquie. ils souhaitaient qu'il réussisse.

L'UE lors de la première minute du coup d'état , au lieu de le condamner sans la moindre hésitation , l'UE renchérit : " c'est un grand coup d'état et d'une grande envergure.


voici la paix et le message de Jésus qui n'a produit rien en vous.


par contre ils soutiennent les dictatures dans le monde arabe et musulmans. SIssi et Bachar









depuis quand St Pierre de la politique? Un changement de pseudo s'avère nécessaire!
Je ne crois avoir entendu que l'on demandait de changer de religion, simplement de vivre en paix. Quant à cette stupidité "DAESH de l'occident" c'est quoi?
Pour l'amour du ciel  arrêtons de jouer avec des mots, les extrêmes sont les extrêmes et ils le sont par choix. Je choisi mon camp et ma méthode, je ne suis pas parti vers d'autres cieux ceux qui ne ressemblent pas. Enfin je suis las de la théorie du complot, à criminel, criminel et demi!

Je crois aussi que depuis la Tunisie on est aussi loin de la Turquie que d'ici!!!

Ce que je ne comprends pas c'est que lorsq'on avait décidé de faire tomber le régime de Sadam en Irak  en 1 mois l'affaire a été mené à bien mais avec le groupe terroriste de daesh on n'est pas arrivé au contraire ce groupe se porte bien et arrive à terroriser l'Occident dans son propre terrain
Vous ne trouvez pas que ça cloche
Et bien on peut expliquer ça assez simplement. Au lendemain des attentats de 2001 le peuple américains voulaient vengeance. Le précédent président en a profité pour attaquer l'Irak avec 100000 hommes, c'était plié en 1 mois. De nos jours le peuple US ne veut plus perdre un seul soldat, donc pas d'opération au sol. CQFD
Il ne faut pas oublier que c'est opinion publique qui influe sur la politique US, en ce moment ils ne sont plus interventionnistes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie EmptyMar 19 Juil 2016, 20:09

phoutoufoot a écrit:
Il faut arrêter avec la théorie du complot ! L'islam doit prendre ses responsabilités, un point c'est tout. En rejettant toujours la faute sur les autres et en se dédouanant de tout, les musulmans n'en sortent pas grandis mais s'enfoncent encore un peu plus.

Le point commun entre tous les terroristes : ils croient à la même idéologie. Je n'invente rien, les faits sont là.

Le christianisme n'a pas besoin de prouver que c'est une religion de paix, ça coule de source et les écrits le prouvent.

Les musulmans sortent toujours après un attentat pour nous dire que "l'islam c'est une religion de paix". C'est difficile à croire quand on voit les fruits que produit cette religion, et en lisant le Coran et les hadiths on est loin d'être rassuré, bien au contraire.

Les musulmans doivent absolument PURGER leur livre saint, car pour un livre qui est censé être écrit par Dieu lui même et qui est censé s'adresser à l'ensemble de l'humanité... Il y a beaucoup trop d'ambiguïté et de choses qui poussent à la violence et à la haine de l'autre (en particulier des non musulmans).

je ne pense pas que tu n' as lu les Evangiles ou bien tu ne les pas pas compris

il est impossible d’omettre ni d’oublier les événements violents qui font pleinement partis de l’évangile, depuis le massacre des enfants de Bethléem (Mt 2,16-18) en passant par l’expulsion par Jésus des marchands du temple (Jn 2) jusqu’à sa passion et sa mort qui achève chacun de ces textes Le climat politico-social du Ier siècle en Palestine est violent et la réponse de Jésus parfois très dure met à nu la violence institutionnelle, religieuse et politique. Violence qu’il affronte car « depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu’à présent, le Royaume des cieux est assailli avec violence. » (Mt 11,12) Mais si la violence de Jésus fait ressortir la violence politique et sociale de l’époque, elle traduit plus encore une attitude classique dans l’histoire des prophètes de la Bible.
Jésus pose des gestes symboliques violents comme l’expulsion des vendeurs du Temple. Il annonce dans des paraboles l’urgence d’un choix qui est radical et donc violent, comme dans le texte des vignerons homicides où ceux-ci tuent le fils du propriétaire pour voler l’héritage après avoir molesté les serviteurs qu’il avait envoyés à sa vigne (Mt 21,33-46). De même la parabole des talents ( Mt 25,14-30) se termine par le rejet dans les ténèbres, là où sont les pleurs et les grincements de dents, de celui qui s’était comporté selon le régime de la peur envers l’homme qui lui avait confié un talent (une somme colossale).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie EmptyMar 19 Juil 2016, 20:10

saint Pierre a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


"Les putschistes avaient dans un communiqué publié sur le site internet de l'état-major des armées, expliqué qu'«il y a une prise de pouvoir totale dans le pays».  Cette action a été menée «afin d'assurer et de restaurer l'ordre constitutionnel, la démocratie, les droits de l'Homme et les libertés et laisser la loi suprême du pays prévaloir». «Tous nos accords et engagements internationaux restent valident. Nous espérons que nos bonnes relations continueront avec les autres pays», poursuit le texte."
Ils voulaient que la Turquie retrouve son esprit de tolérance laïque datant d'Ataturk !


toi meme tu penses comme les gouvernements occidentaux.


la démocratie est interdite aux musulmans et aux arabes.


mais le peuple turque vous a donné une leçon que vous n'oublierez jamais.

comme le peuple magrébin vous en a donné une autre hier




mauvaise réponse
Revenir en haut Aller en bas
saint Pierre

saint Pierre



Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie EmptyMar 19 Juil 2016, 20:12

benopat a écrit:


Je viens de l'Occident et j'ai lu les nouvelles de l'occident et des nouvelles d'Al Jazeera.  Tous condamne le coup d'État.  .[/b]


certes ils ont soutenu la démocratie quand ils se sont assurés que le coup d'état a échoué.


ils pensent loups.


vos gouvernement sont des loups dans des habits des agneau.


notre seigneur Jésus a payé nos péchés d'avance.



si vous voulez le pourquoi du fanatisme et de l'intolérance trouvez en le dans les attitudes de vos gouvernements




Revenir en haut Aller en bas
saint Pierre

saint Pierre



Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie EmptyMar 19 Juil 2016, 20:16

phoutoufoot a écrit:
Il faut arrêter avec la théorie du complot ! L'islam doit prendre ses responsabilités, un point c'est tout. En rejettant toujours la faute sur les autres et en se dédouanant de tout, les musulmans n'en sortent pas grandis mais s'enfoncent encore un peu plus.

Le point commun entre tous les terroristes : ils croient à la même idéologie. Je n'invente rien, les faits sont là.

Le christianisme n'a pas besoin de prouver que c'est une religion de paix, ça coule de source et les écrits le prouvent.

Les musulmans sortent toujours après un attentat pour nous dire que "l'islam c'est une religion de paix". C'est difficile à croire quand on voit les fruits que produit cette religion, et en lisant le Coran et les hadiths on est loin d'être rassuré, bien au contraire.

il n y a pas de complot

c'est la réalité

ils dénoncent Tayeb pour avoir l'intention de se débarrasser de ces criminels violent

et ils tolèrent les exactions contre un chef d'état élu en Egypte

le monde ne trouvera la paix que lorsque Daech de l'occident ( Les gouvernement) aura cessé d'avoir deux poids deux mesures


phoutoufoot a écrit:
Les musulmans doivent absolument PURGER leur livre saint, car pour un livre qui est censé être écrit par Dieu lui même et qui est censé s'adresser à l'ensemble de l'humanité... Il y a beaucoup trop d'ambiguïté et de choses qui poussent à la violence et à la haine de l'autre (en particulier des non musulmans).

et te rends tu compte que ton livre qualifie ceux qui ne sont pas de race juive de chiens et de pourceau
Revenir en haut Aller en bas
saint Pierre

saint Pierre



Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie EmptyMar 19 Juil 2016, 20:22

[quote="Anaska"]
gaspard a écrit:

Ce que je ne comprends pas c'est que lorsq'on avait décidé de faire tomber le régime de Sadam en Irak  en 1 mois l'affaire a été mené à bien mais avec le groupe terroriste de daesh on n'est pas arrivé au contraire ce groupe se porte bien et arrive à terroriser l'Occident dans son propre terrain
Vous ne trouvez pas que ça cloche


s'ils veulent en finir avec le régime de Bachar ils le peuvent dans une semaine


Daech mène une guère de bandes ( c'est à dire une guère à visage masqués). meme l'Ira en Irelande un grand pays comme la Grande Bretagne nen a finit la guère qu'aprés 30 ans.

et avec des négociations et pourparler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie EmptyMar 19 Juil 2016, 20:25

saint Pierre a écrit:
Anaska a écrit:
gaspard a écrit:

Ce que je ne comprends pas c'est que lorsq'on avait décidé de faire tomber le régime de Sadam en Irak  en 1 mois l'affaire a été mené à bien mais avec le groupe terroriste de daesh on n'est pas arrivé au contraire ce groupe se porte bien et arrive à terroriser l'Occident dans son propre terrain
Vous ne trouvez pas que ça cloche


s'ils veulent en finir avec le régime de Bachar ils le peuvent dans une semaine


Daech mène une guère de bandes ( c'est à dire une guère à visage masqués). meme l'Ira en Irelande un grand pays comme la Grande Bretagne nen a finit la guère qu'aprés 30 ans.

et avec des négociations et pourparler.

daesh avec qui va negociertu dis toi meme que ce groupe est une fabrique occidentale


Dernière édition par Anaska le Mar 19 Juil 2016, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup d'état militaire en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Coup d'état militaire en Turquie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup d'état militaire en Turquie
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un coup de propagande sioniste tué dans l’œuf à Anvers
» En Syrie, les attaques de la coalition militaire US ont fait plus de..
» Tentative de Coup d'Etat en Allemagne.
» un prophète chef militaire???
» Où va la Turquie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: