Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arké

Arké



Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ? Empty
MessageSujet: Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ?   Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ? EmptyDim 26 Oct 2014, 02:01

Les juifs ont rejeté le Messie Jésus car il ne reflétait pas leur attente de libération par la force pure.
Ils se croyaient meilleurs que les non juif, supérieurs en intelligence et en savoir.

Ils se sont enflés d'orgueil et cela a causé leurs souffrances.
Car Dieu n'aime pas les orgueilleux.

Les musulmans attendent le Mahdi, comme les juifs attendaient le retour d'Elie.
Mais les juifs n'ont pas reconnu l'esprit d'Elie en Jean Baptiste (Yayah).

Les musulmans reconnaîtront-ils le Mahdi s'il ne correspond pas à la description qui est faite de son apparence, de son nom ?
Vont-ils s'attacher à écouter sa parole plutôt qu'à juger ses critères physiques ? Rien n'est moins sûr ?

C'est d'ailleurs pour cela que le Mahdi sera très seul lors de son apparition !
Seules des personnes éduquées dans la sagesse et dans l'humilité sauront le reconnaître.
En ferez vous partie ?

Quelles sont vos attentes à propos de cet homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ?   Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ? EmptyMar 28 Oct 2014, 20:18

Arké a écrit:
Les juifs ont rejeté le Messie Jésus car il ne reflétait pas leur attente de libération par la force pure.
Ils se croyaient meilleurs que les non juif, supérieurs en intelligence et en savoir.

Ils se sont enflés d'orgueil et cela a causé leurs souffrances.
Car Dieu n'aime pas les orgueilleux.

Les musulmans attendent le Mahdi, comme les juifs attendaient le retour d'Elie.
Mais les juifs n'ont pas reconnu l'esprit d'Elie en Jean Baptiste (Yayah).

Les musulmans reconnaîtront-ils le Mahdi s'il ne correspond pas à la description qui est faite de son apparence, de son nom ?
Vont-ils s'attacher à écouter sa parole plutôt qu'à juger ses critères physiques ? Rien n'est moins sûr ?

C'est d'ailleurs pour cela que le Mahdi sera très seul lors de son apparition !
Seules des personnes éduquées dans la sagesse et dans l'humilité sauront le reconnaître.
En ferez vous partie ?

Quelles sont vos attentes à propos de cet homme ?

Je ne vais pas aborder les choses comme toi, mais je peux quand même dire que les musulmans ne sont pa très différents que les juifs et c'est la raison pour laquelle ils ne comprennent pas grand chose à la révélation de Christ. Tout comme les juifs ne comprenaient pas grand chose. Sur ce point ils ne sont pas très différent.
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ?   Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ? EmptyMar 28 Oct 2014, 20:28

J'ajouterai aussi que les chrétiens ne sont pas mieux fournis vis à vis du Coran !
Au final, nous ne sommes pas différents dans nos défauts !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ?   Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ? EmptyMar 28 Oct 2014, 20:35

Arké a écrit:
J'ajouterai aussi que les chrétiens ne sont pas mieux fournis vis à vis du Coran !
Au final, nous ne sommes pas différents dans nos défauts !

Les chrétiens n'ont rien à attendre du Coran vu qu'ils suivent Jésus et pas Mohamed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ?   Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ? EmptyMar 28 Oct 2014, 20:51

Arké a écrit:
Les juifs ont rejeté le Messie Jésus car il ne reflétait pas leur attente de libération par la force pure.
Ils se croyaient meilleurs que les non juif, supérieurs en intelligence et en savoir.

Ils se sont enflés d'orgueil et cela a causé leurs souffrances.
Car Dieu n'aime pas les orgueilleux.

Les musulmans attendent le Mahdi, comme les juifs attendaient le retour d'Elie.
Mais les juifs n'ont pas reconnu l'esprit d'Elie en Jean Baptiste (Yayah).

Les musulmans reconnaîtront-ils le Mahdi s'il ne correspond pas à la description qui est faite de son apparence, de son nom ?
Vont-ils s'attacher à écouter sa parole plutôt qu'à juger ses critères physiques ? Rien n'est moins sûr ?

C'est d'ailleurs pour cela que le Mahdi sera très seul lors de son apparition !
Seules des personnes éduquées dans la sagesse et dans l'humilité sauront le reconnaître.
En ferez vous partie ?

Quelles sont vos attentes à propos de cet homme ?

Ce qu'en disent les hadiths...

"Même s’il restait une seule nuit dans ce monde, Allah l’étendrait, de sorte que l’un de ma Lignée vienne et gouverne le monde. Son nom correspondra au mien, et le nom de son père au nom de mon père. Puisque le monde a été rempli de cruauté, il le remplira avec la justice."

"Un homme des gens de Médine viendra à La Mecque. Les gens l’amèneront contre sa volonté et lui jureront allégeance entre le Coin et le Maqam."

"Son nom sera compatible avec le mien, et le nom de son père avec le nom de mon père..."

"Le Mahdî ne sortira que lorsqu'un tiers des gens auront été tués et un autre tiers morts et que le troisième tiers aura survécu."

"Deux signes annonceront la venue d'al-Mahdî, qui démentiront les calculs des astrologues: une éclipse lunaire qui se produira le 5 du mois (lunaire) et une éclipse solaire, le 15, ce qui ne s'était produit depuis la descente d'Adam sur la terre."

En résumé on a un Homme qui s'appelle Mohamed Ibn Abdallah, qui apparaitra après qu'une guerre aura décimé les deux tiers de la population mondiale (si une guerre nucléaire se déclenche, en 2 jours c'est fait), qui sera amené contre sa volonté entre le Coin et le Maqam, à la Mecque, mais à qui une poignée jurera allégeance à ce même endroit.

Je compte sur ces hadiths et ma foi incha'Allah pour le reconnaître.

Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ?   Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ? EmptyMar 28 Oct 2014, 21:33

Et bien je crois que tu vas te planter.
Car si le nom de cet homme était celui-ci, les vilains l'auraient déjà identifié et tué !
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ?   Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ? EmptyMar 28 Oct 2014, 21:38

Arké a écrit:
Et bien je crois que tu vas te planter.
Car si le nom de cet homme était celui-ci, les vilains l'auraient déjà identifié et tué !

«L'Heure ne sera suscitée avant qu'un Homme de ma Famille dont le nom sera mon nom ne soit suscité».

On peut pas être plus clair que ça.

Ou est passé ton Imen ? Tu crois que les vilains sont plus fort que Dieu et que s'Il veut protéger un homme il en est incapable ?

Il naitra, portera ce nom, sera protégé et personne ne pourra lui faire du mal. Tout ce qui se passe sur cette Terre ne se passe qu'au bon vouloir d'Allah. S'il décide que le Mahdi sera protégé, il le sera, bi Idhni Allah.

Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ?   Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ? EmptyMar 28 Oct 2014, 21:44

vivre_ensemble a écrit:
Arké a écrit:
Et bien je crois que tu vas te planter.
Car si le nom de cet homme était celui-ci, les vilains l'auraient déjà identifié et tué !

«L'Heure ne sera suscitée avant qu'un Homme de ma Famille dont le nom sera mon nom ne soit suscité».

On peut pas être plus clair que ça.

Ou est passé ton Imen ? Tu crois que les vilains sont plus fort que Dieu et que s'Il veut protéger un homme il en est incapable ?

Il naitra, portera ce nom, sera protégé et personne ne pourra lui faire du mal. Tout ce qui se passe sur cette Terre ne se passe qu'au bon vouloir d'Allah. S'il décide que le Mahdi sera protégé, il le sera, bi Idhni Allah.


Muhammad SAWAS porte plusieurs noms, dont Ahmad.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ?   Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ? EmptyMar 28 Oct 2014, 21:54

Denis Abd El Karim a écrit:


Muhammad SAWAS porte plusieurs noms, dont Ahmad.


“S’il ne restait à la terre qu’un seul jour, Allah l’allongerait jusqu’à ce qu’un homme de ma lignée apparaisse. Son nom correspondra au mien et le nom de son père au nom de mon père.” (Sunan al-Tirmidhi)

Je sais que t'as très envie d'il soit déjà là, et moi aussi... mais il n'y a pas eu de guerre malhama, pas d'éclipse, et il n'y eu aucun califat proclamé à la Mecque, encore moins qui porte le nom du prophète alayhi salam. Ce n'est pas le Yamani.

Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ?   Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ? EmptyMar 28 Oct 2014, 22:14

«L'Heure ne sera suscitée avant qu'un Homme de ma Famille dont le nom sera mon nom ne soit suscité».

Famille filiale ou spirituelle ?

Jésus a dit :

Vous ne me verrez plus jusqu'à ce que vous disiez "Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur".

Celui qui sera loué, car il viendra au nom du Seigneur, ce sera le Mahdi.
Ensuite, le Seigneur Jésus reviendra.

Mohammed, ça veut dire "le digne de louanges" non ?
Si c'est le cas, celui qui sera loué, sera considéré comme Mohammed, comme le guide attendu des musulmans.

Mais sur ce point, je ne peux rien affirmer.


Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ?   Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ? EmptyMar 28 Oct 2014, 22:28

Chacun attend quelqu'un correspondant à sa définition...  danger...

Chacun voudrait voir un personnage qui va adhérer à sa secte....bien au contraire !! Il arrive justement au moment ou quasiment tout le monde est égaré... comme cela a toujours été

Un chercheur ou un juge honnête réunis tout ce qui l'est possible de réunir comme informations....le Mahdi va régner et établir la Paix et la Justice sur terre...vous pensez bien que cette idée en dérange un paquet sur cette planète...
Voyez vous alors le mobile du crime consistant à nous diviser... d'une part cela nous affaiblit... d'autre part en taxant les autres d'hérétique (sans aucune preuve) cela éloigne définitivement un maximum de gens des informations concernant ce personnage une fois arrivé à la fin des temps

Les chrétiens ne veulent pas du Coran... ça fait déjà beaucoup de monde.....les sunnites ne reconnaissent pas la mission de la descendance du Prophète (Paix sur eux)....voilà encore plus 1.5 milliards de personnes
Ainsi, les ennemis de Dieu pensent pouvoir gagner....comme ils se trompent...

Quelqu'un affirme et apporte des preuves... et vous ne prenez pas la peine de vous pencher dessus....je me demande bien ce qui va pouvoir vous décider pour tel ou tel....  des miracles ?? ....aie !  C'est l'antéchrist qui a été annoncé faisant maintes prodiges et subjuguant les foules...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Arké

Arké



Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ?   Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ? EmptyMer 29 Oct 2014, 19:23

Les miracles de l'antéchrist sont appelés "prodiges".

Ces prodiges sont les avancées technologiques.

"Il fera descendre le feu du ciel sur la terre à la vue des hommes".

Ce prodige a déjà eu lieu!
Vous ne voyez pas de quoi je parle ?

Alors lisez bien ceci :

Quels sont les types de feu qui se trouvent dans le ciel ?
Le soleil imité par le nucléaire
La foudre vs électricité.

Non ?

Apocalypse 13

…14Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. 15Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

L'image animée et parlante c'est évidement la télé, le cinéma.
Bientôt, un personnage se fera adorer via la télé ou votre mobile, et quiconque ne se prosternera devant son écran pas sera mis à mort suite à une dénonciation ou encore grâce à une caméra de surveillance incorporée à l'écran.

Il y a aussi la marque de la bête qui permet d'acheter ou de vendre.
C'est un outil informatique qui tient dans la main et que l'on remonte vers le front, un peu comme notre mobile, qui peut être identifié via son n° imei (le nombre de son nom).
Lorsque l'argent liquide sera interdit, c'est via votre mobile que vous pourrez acheter/vendre.
Mr Attali en a déjà fait la promotion !!
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ?   Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ? EmptyMer 29 Oct 2014, 20:10

Denis Abd El Karim a écrit:
Chacun attend quelqu'un correspondant à sa définition...  danger...


Justement, c'est ça la différence entre toi et moi, je ne prends pas MA définition, je prends celle des hadiths.

Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ?   Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ? EmptyJeu 30 Oct 2014, 19:42

Sans vouloir vexer qui que ce soit, lorsque je vois comment vous interprétez le verset du "faux semblant", ça fait peur !
Mais comme Allah a voulu que ce passage reste voilé pour les orgueilleux, on comprend mieux le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ?   Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ? EmptyJeu 30 Oct 2014, 21:07

vivre_ensemble a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:
Chacun attend quelqu'un correspondant à sa définition...  danger...


Justement, c'est ça la différence entre toi et moi, je ne prends pas MA définition, je prends celle des hadiths.


et la différence que tu oublis c'est qu'il y a des hadiths qui ont été transmis par Ahlul Bayt 'alayhoum Salam au sujet du Mahdi bien plus que ce que contiennent comme informations les livres sunnites et bien plus précis

Et donc si tu veux être juste tu dois rassembler tout ces hadiths pour avoir une information plus complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Contenu sponsorisé





Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ?   Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JUIFS, CHRETIENS,MUSULMANS,HUMANISTES.... Qu'avons nous de commun ?
» Ce que les juifs et les musulmans ne comprennent pas sur Jésus.
» Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!
» Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??
» Chrétiens solidaires des musulmans et juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: