Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!

Aller en bas 
+10
serviteur
chemseddine
Le chant du cygne
Salomon
kabyl-latina
Dieu sait mieux
rosarum
Petero
Maranatha
CAMARA Adama
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CAMARA Adama





Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! EmptyVen 14 Mar - 23:49

14 mars 2014

Selon les plus grands rabbins reconnus dans le monde: les Juifs et les Musulmans ont le même Dieu, ils prieraient la même divinité, Allah c'est-à-dire Elohim. J'ai également appris par le Rav Ron Chaya que les Juifs pouvaient en cas de force majeur priaient dans les mosquées et non pas dans les églises ou les temples paiens!

Je dois vous avouer que quelle ne fut pas ma grande joie lorsque j'ai appris que les Juifs eux-mêmes reconnaissaient que les Musulmans priaient le Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Moise, autrement dit le Dieu Universel, qui est UN et ne change jamais...donc à tous ceux qui prétendent qu'Allah serait une divinité païenne ou autre chose  (Gloire à Lui, Il est au-dessus de ce que l'on lui associe !) je les invite à se remettre en question  Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! EmptySam 15 Mar - 0:32

Allah le très haut est bien le Dieu unique celui d'Abraham(as) et des autres prophètes
Les Fils d'Israël croient en Allah unique oui et Jésus(as) aussi croyaient en Allah unique
Les Chrétiens reconnaissent que les Juifs ont été le "peuple élu" de Dieu mais ils ont une foi complètement différente
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! EmptySam 15 Mar - 0:47

Celui qui nie le fils, ni le Père.

On croit au Dieu un créateur qui est UN. Mais on ne prie pas le même Dieu sinon on aurait eu la même foi et la même révélation sur Jésus-Christ.
Désolé mais je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce que Allah est appelé créateur qu'il est YHWH. Ni par Abraham, Isaac, Jacob...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! EmptySam 15 Mar - 7:58

Maranatha a écrit:
Celui qui nie le fils, ni le Père.

On croit au Dieu un créateur qui est UN. Mais on ne prie pas le même Dieu sinon on aurait eu la même foi et la même révélation sur Jésus-Christ.
Désolé mais je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce que Allah est appelé créateur qu'il est YHWH. Ni par Abraham, Isaac, Jacob...

C'est le même Dieu que nous prions, seule notre prière et notre vision de Dieu change. Les musulmans ne regardent pas Dieu comme les Juifs le regarde, ni comme les chrétiens le regardent. Les chrétiens regardent Dieu en Jésus-Christ, car ils savent que Dieu est venu jusqu'à eux en Jésus. Dans la mesure où Jésus nous a dit : "qui me voit, voit le Père (voit Dieu), alors lorsqu'on prie Dieu, on regarde Jésus et on l'écoute et on fait tout ce qu'il demande.

Les musulmans regarde Dieu à travers le Coran qui est comme un miroir déformant de Dieu. C'est vers l'image que le Coran leur renvoie de Dieu, que les musulmans se tourne, un image déformée de Dieu  Very Happy l'image ou l'idée que Mohammed se faisait de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! EmptySam 15 Mar - 8:20

petero a écrit:

Les musulmans regarde Dieu à travers le Coran qui est comme un miroir déformant de Dieu. C'est vers l'image que le Coran leur renvoie de Dieu, que les musulmans se tourne, un image déformée de Dieu  Very Happy l'image ou l'idée que Mohammed se faisait de Dieu.

c'est tout à fait vrai, mais c'est vrai pour toutes les religions, sans exception.

cf la fable des aveugles et de l'éléphant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! EmptySam 15 Mar - 8:50

paix
petero a écrit:


C'est le même Dieu que nous prions, seule notre prière et notre vision de Dieu change. tout à fait d'accord
Les musulmans ne regardent pas Dieu comme les Juifs le regarde, ni comme les chrétiens le regardent. tout à fait d'accord


Les chrétiens regardent Dieu en Jésus-Christ, car ils savent que Dieu est venu jusqu'à eux en Jésus. Dans la mesure où Jésus nous a dit :  "qui me voit, voit le Père (voit Dieu), alors lorsqu'on prie Dieu, on regarde Jésus et on l'écoute et on fait tout ce qu'il demande.

Les musulmans regarde Dieu à travers le Coran qui est comme un miroir déformant de Dieu. C'est vers l'image que le Coran leur renvoie de Dieu, que les musulmans se tourne, un image déformée de Dieu  Very Happy l'image ou l'idée que Mohammed se faisait de Dieu.

maintenant,je ne comprends pas pourquoi la vision de Dieu à travers Jesus paix et bénédiction à son âme serait "exacte" alors que la vision de Dieu à travers le coran et Mohammad paix et bénédictions à son âme serait "déformée"
merci pour les explications

paix
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! EmptySam 15 Mar - 9:25

Dieu sait mieux a écrit:
maintenant,je ne comprends pas pourquoi la vision de Dieu à travers Jesus paix et bénédiction à son âme serait "exacte" alors que la vision de Dieu à travers le coran et Mohammad paix et bénédictions à son âme serait "déformée"
merci pour les explications

paix

Parce que la vision de Dieu à travers Jésus, c'est Dieu qui la donne en se manifestant en Jésus. Jésus c'est vraiment Yahvé venu, comme il l'avait annoncé par son prophète Ezéchiel, prendre soin de se ses brebis et les conduire dans son Royaume.

Le Coran n'est pas une manifestation de Dieu ; il n'est pas l'accomplissement des promesses que Dieu avait fait par ses prophètes. C'est Jésus qui a accompli les prophètes, pas le Coran et encore moins Mohammed.

Le Coran c'est la vision que Mohammed avait de Dieu et qu'il a fait passer pour une révélation de Dieu. Jésus, c'est vraiment Dieu qui se fait voir à nous, qui se fait connaître à nous, qui prend soin de nous, qui nous sauve, qui nous donne la Vie éternelle.

Mohammed n'a pas fait voir Dieu ; Jésus, Lui le fait voir en Lui, le manifeste en Lui, le fait connaître par sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
kabyl-latina





Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! EmptySam 15 Mar - 14:22

CAMARA Adama a écrit:
Selon les plus grands rabbins reconnus dans le monde: les Juifs et les Musulmans ont le même Dieu, ils prieraient la même divinité, Allah c'est-à-dire Elohim. J'ai également appris par le Rav Ron Chaya que les Juifs pouvaient en cas de force majeur priaient dans les mosquées et non pas dans les églises ou les temples paiens!

Je dois vous avouer que quelle ne fut pas ma grande joie lorsque j'ai appris que les Juifs eux-mêmes reconnaissaient que les Musulmans priaient le Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Moise, autrement dit le Dieu Universel, qui est UN et ne change jamais...donc à tous ceux qui prétendent qu'Allah serait une divinité païenne ou autre chose  (Gloire à Lui, Il est au-dessus de ce que l'on lui associe !) je les invite à se remettre en question  Wink !


pourquoi les juifs et les chrétiens ne peuvent ils théoriquement pas manger de la nourriture Hallal dans ce cas???
le seul point concordant dans les obligations alimentaires entre juif et chrétien et que les deux ne peuvent manger de la nourriture sacrifié a des idoles paiennes!!
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! EmptySam 15 Mar - 14:37

YHWH est ALLAH sur ce point les Juifs ont raison ,ils adorent le Dieu unique d'Abraham sans image sans représentation ,Le Dieu unique qui n'a pas d’ancêtre ni de descendant ,le Dieu unique incréé ,ce Dieu unique qui possède le pouvoir absolu..... cela ne signifie pas que les Juifs pratiquent la bonne religion car par exemple ils ne reconnaissent pas Jésus comme envoyé de Dieu le Messie et ceci est un péché majeure puis ils admettent que Muhammad est un envoyé de Dieu mais ne le suivent pas car il n'est pas issu des enfants d’Israël encore un péché majeure ... en tout les cas tout les humains ont le même créateur mais tous ne l'adorent pas car par exemple les chrétiens ont fait de Jésus ALLAH (YHWH) alors qu'il n'ai pas YHWH mais son envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! EmptySam 15 Mar - 14:57

kabyl-latina a écrit:
CAMARA Adama a écrit:
Selon les plus grands rabbins reconnus dans le monde: les Juifs et les Musulmans ont le même Dieu, ils prieraient la même divinité, Allah c'est-à-dire Elohim. J'ai également appris par le Rav Ron Chaya que les Juifs pouvaient en cas de force majeur priaient dans les mosquées et non pas dans les églises ou les temples paiens!

Je dois vous avouer que quelle ne fut pas ma grande joie lorsque j'ai appris que les Juifs eux-mêmes reconnaissaient que les Musulmans priaient le Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Moise, autrement dit le Dieu Universel, qui est UN et ne change jamais...donc à tous ceux qui prétendent qu'Allah serait une divinité païenne ou autre chose  (Gloire à Lui, Il est au-dessus de ce que l'on lui associe !) je les invite à se remettre en question  Wink !


pourquoi les juifs et les chrétiens ne peuvent ils théoriquement pas manger de la nourriture Hallal dans ce cas???
le seul point concordant dans les obligations alimentaires entre juif et chrétien et que les deux ne peuvent manger de la nourriture sacrifié a des idoles paiennes!!

Les Juifs mangent Halal la plus grande boucherie Halal de France est tenue par des Juifs et la nourriture des Juifs est Licite aux Musulmans et la nourriture des Musulmans et licite aux Juifs... Si les Chrétiens faisaient l'abattage rituel leur nourriture nous serait aussi licite(halal)
Le Très-Haut dit : « Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. » [1] et « Dieu ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. »
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! EmptySam 15 Mar - 15:08

Le dieu trinitaire chapeaute tout ; ceux qui pensent avoir un autre Dieu sont aussi régis par le Père, le fils et le Saint esprit. Nous les aimons autant que nous-mêmes car nous savons qu'ils se repentiront face a la Vérité trine.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! EmptySam 15 Mar - 15:44

Le chant du cygne a écrit:
Le dieu trinitaire chapeaute tout ; ceux qui pensent avoir un autre Dieu sont aussi régis par le Père, le fils et le Saint esprit. Nous les aimons autant que nous-mêmes car nous savons qu'ils se repentiront face a la Vérité trine.

Est ce que ton seigneur est YHWH ? adore tu YHWH? est ce que YHWH est Dieu? un Musulman que je suis te dis oui a toutes ses questions alors que mon livre saint est le Coran .....toi qui a pour livre saint la Bible que vas tu répondre a toute ses questions.....si tu me dis oui alors nous adorons et reconnaissons ensemble le Dieu unique .........
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! EmptySam 15 Mar - 15:46

D'une unicité trine, je crois au Dieu unique.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! EmptySam 15 Mar - 15:57

Le chant du cygne a écrit:
D'une unicité trine, je crois au Dieu unique.

Que réponds tu a ses questions oui ou non?Est ce que ton seigneur est YHWH ? adore tu YHWH? est ce que YHWH est Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
kabyl-latina





Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! EmptySam 15 Mar - 18:12

Abderrahman a écrit:
kabyl-latina a écrit:
CAMARA Adama a écrit:
Selon les plus grands rabbins reconnus dans le monde: les Juifs et les Musulmans ont le même Dieu, ils prieraient la même divinité, Allah c'est-à-dire Elohim. J'ai également appris par le Rav Ron Chaya que les Juifs pouvaient en cas de force majeur priaient dans les mosquées et non pas dans les églises ou les temples paiens!

Je dois vous avouer que quelle ne fut pas ma grande joie lorsque j'ai appris que les Juifs eux-mêmes reconnaissaient que les Musulmans priaient le Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Moise, autrement dit le Dieu Universel, qui est UN et ne change jamais...donc à tous ceux qui prétendent qu'Allah serait une divinité païenne ou autre chose  (Gloire à Lui, Il est au-dessus de ce que l'on lui associe !) je les invite à se remettre en question  Wink !


pourquoi les juifs et les chrétiens ne peuvent ils théoriquement pas manger de la nourriture Hallal dans ce cas???
le seul point concordant dans les obligations alimentaires entre juif et chrétien et que les deux ne peuvent manger de la nourriture sacrifié a des idoles paiennes!!

Les Juifs mangent Halal la plus grande boucherie Halal de France est tenue par des Juifs et la nourriture des Juifs est Licite aux Musulmans et la nourriture des Musulmans et licite aux Juifs... Si les Chrétiens faisaient l'abattage rituel leur nourriture nous serait aussi licite(halal)
Le Très-Haut dit : « Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. » [1] et « Dieu ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. »


Citation :
la nourriture des Musulmans et licite aux Juifs

Faux!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
d'ailleurs la viande de chameaux est permise aux musulmans alors qu'elle est considéré comme impure par les juifs!!
et si les musulmans achète de la fausse viande hallal produite par des juifs c'est leur problème!
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! EmptySam 15 Mar - 18:18

Salomon a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
D'une unicité trine, je crois au Dieu unique.

Que réponds tu a ses questions oui ou non?Est ce que ton seigneur est YHWH ? adore tu YHWH? est ce que YHWH est Dieu?
C'est plus compliqué que ça…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! EmptySam 15 Mar - 18:25

Hein ? Sérieusement ? Tu viens d'apprendre que les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans ont le même Dieu ?

Mais tu sais le christianisme se veut être le prolongement du judaïsme et l'islam se veut être le prolongement du christianisme, c'est le B-A-BA tout le monde sait ça je ne vois pas en quoi c'est une découverte, nous nous réclamons tous du Dieu Unique je vois vraiment pas l'intéret de ce poste sans vouloir t'offenser, c'est comme si tu venais de poster : "SCOOP ! Les savants pensent que les Catholiques et les Orthodoxes vénèrent le même Dieu !!!!!!!!!!"


Les Evangiles n'ont jamais dis nul part avoir un autre Dieu que le Dieu d'Israel, et le Coran n'a jamais dis nul part avoir un autre Dieu que les Juifs non plus
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! EmptySam 15 Mar - 20:18

Le chant du cygne a écrit:
Salomon a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
D'une unicité trine, je crois au Dieu unique.

Que réponds tu a ses questions oui ou non?Est ce que ton seigneur est YHWH ? adore tu YHWH? est ce que YHWH est Dieu?
C'est plus compliqué que ça…

Un chrétien qui affirme avoir foi a la Bible ne peut répondre a ses questions????
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! EmptySam 15 Mar - 20:28

Salomon a écrit:
en tout les cas tout les humains ont le même créateur mais tous ne l'adorent pas car par exemple les chrétiens ont fait de Jésus ALLAH (YHWH) alors qu'il n'ai pas YHWH mais son envoyé

NON et NON, on n'a pas fait de Jésus, Allah. Jésus est Yahvé venu prendre soin Lui-même de ses brebis, les nourrir de sa vie éternelle, et les conduire dans sa Bergerie, son Royaume ; tel qu'il avait promis de la faire par la bouche de son prophète Ezéchiel. Jésus est Yahvé le Bon Pasteur, qui agit par sa Parole incarné.

Jésus a été claire, il est venu accomplir les prophètes et plus particulièrement le prophète Ezéchiel. Jésus est venu, comme annoncé, arracher de la bouche des mauvais pasteurs, ses brebis pour les paître Lui-même et leur faire don de son Esprit.

Les musulmans font semblant de ne pas voir ces prophéties qui nous montrent clairement que Jésus est Celui qui a parlé dans ces prophéties. Ils ne voient que par leur Coran qui a été écris 500 ans après la mort et résurrection de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! EmptySam 15 Mar - 21:04

Kabyl latina ça sert à rien d'essayer d'inventer n'importe quoi
Halal = licite pour que la nourriture soit licite il faut que l'animal soit abattu au nom d'Allah
Les Juifs le font donc c'est halal pour nous et d'après le verset que je t'ai montré leur nourriture est halal pour nous
je peux en manger si les chrétiens le faisaient (y'en a encore qu'ils le font ajd) on en mangerait aussi
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! EmptySam 15 Mar - 21:17

petero a écrit:
Salomon a écrit:
en tout les cas tout les humains ont le même créateur mais tous ne l'adorent pas car par exemple les chrétiens ont fait de Jésus ALLAH (YHWH) alors qu'il n'ai pas YHWH mais son envoyé

NON et NON, on n'a pas fait de Jésus, Allah. Jésus est Yahvé venu prendre soin Lui-même de ses brebis, les nourrir de sa vie éternelle, et les conduire dans sa Bergerie, son Royaume ; tel qu'il avait promis de la faire par la bouche de son prophète Ezéchiel. Jésus est Yahvé le Bon Pasteur, qui agit par sa Parole incarné.

Jésus a été claire, il est venu accomplir les prophètes et plus particulièrement le prophète Ezéchiel. Jésus est venu, comme annoncé, arracher de la bouche des mauvais pasteurs, ses brebis pour les paître Lui-même et leur faire don de son Esprit.

Les musulmans font semblant de ne pas voir ces prophéties qui nous montrent clairement que Jésus est Celui qui a parlé dans ces prophéties. Ils ne voient que par leur Coran qui a été écris 500 ans après la mort et résurrection de Jésus.


selon toi YHWH est Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! EmptySam 15 Mar - 22:41

Maranatha a écrit:
Celui qui nie le fils, ni le Père.

On croit au Dieu un créateur qui est UN. Mais on ne prie pas le même Dieu sinon on aurait eu la même foi et la même révélation sur Jésus-Christ.
Désolé mais je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce que Allah est appelé créateur qu'il est YHWH. Ni par Abraham, Isaac, Jacob...

Dsl mais ce sont bien les plus grands Rabbins qu'ils l'affirment: Allah est bel et bien le Dieu de Moise! S'ils ne reconnaissent pas la divinité de Jésus, c'est qu'il doit bien y avoir une raison!
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! EmptySam 15 Mar - 22:45

kabyl-latina a écrit:
CAMARA Adama a écrit:
Selon les plus grands rabbins reconnus dans le monde: les Juifs et les Musulmans ont le même Dieu, ils prieraient la même divinité, Allah c'est-à-dire Elohim. J'ai également appris par le Rav Ron Chaya que les Juifs pouvaient en cas de force majeur priaient dans les mosquées et non pas dans les églises ou les temples paiens!

Je dois vous avouer que quelle ne fut pas ma grande joie lorsque j'ai appris que les Juifs eux-mêmes reconnaissaient que les Musulmans priaient le Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Moise, autrement dit le Dieu Universel, qui est UN et ne change jamais...donc à tous ceux qui prétendent qu'Allah serait une divinité païenne ou autre chose  (Gloire à Lui, Il est au-dessus de ce que l'on lui associe !) je les invite à se remettre en question  Wink !


pourquoi les juifs et les chrétiens ne peuvent ils théoriquement pas manger de la nourriture Hallal dans ce cas???
le seul point concordant dans les obligations alimentaires entre juif et chrétien et que les deux ne peuvent manger de la nourriture sacrifié a des idoles paiennes!!

Les Juifs tout comme les musulmans ne mangent pas de porc contrairement aux Chrétiens, mais l'un mange cacher, l'autre hallal! C'es exactement la même chose, il n'y a que le mot qui change!
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! EmptySam 15 Mar - 22:54

c'est surtout que les juifs, si ils n'ont plus le choix, préféreront toujours un boucher qui n'a pas manier de porc dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! EmptySam 15 Mar - 22:54

CAMARA Adama a écrit:
Dsl mais ce sont bien les plus grands Rabbins qu'ils l'affirment: Allah est bel et bien le Dieu de Moise! S'ils ne reconnaissent pas la divinité de Jésus, c'est qu'il doit bien y avoir une raison!

Oui, la raison c'est qu'il ne croit pas que Dieu se soit incarné en Jésus. C'est une raison purement humaine. Nous, chrétiens, nous croyons que Dieu s'est incarné en Jésus parce que Jésus a accomplit ce que Dieu avait promis de faire : "venir prendre soin lui-même de ses brebis comme un pasteur au milieu de ses brebis".

Réfléchis. Du temps du prophète Ezéchiel, Dieu a annoncé qu'il viendrait un jour arracher de la bouche des mauvais pasteur, ses brebis, pour en prendre soin Lui-même, comme un pasteur au milieu de son troupeau. Et voilà que plusieurs centaine d'année plus tard, Jésus arrive en disant qu'il est sorti de Dieu, qu'il est le Bon Pasteur venu arracher ses brebis des mains des mauvais pasteurs ; qu'il est venu sauver ses brebis perdues, qu'il est venu accomplir les prophètes. Il se permet de faire les oeuvres que Dieu seul peux faire. C'est donc normal que l'on croit qu'il est Dieu incarné, venu accomplir ses promesses. Si Dieu a pris la peine d'annoncer à l'avance sa venue, c'est pour que le jour où il viendrait, on fasse le lien et on le reconnaisse en Jésus.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! EmptySam 15 Mar - 23:03

Faut arrêter avec le porc même si je n'en mange pas.
Ils y'as des dizaines même plus d'aliments licite dans l'islam qui sont illicite dans le judaïsme donc arrêter d'essayer d'assimiler vos croyances aux autres en s'appuyant sur le porc.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! EmptySam 15 Mar - 23:05

il n'y a pas que le porc, il y a le rite aussi
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! EmptySam 15 Mar - 23:05

† Lucas † a écrit:
Hein ? Sérieusement ? Tu viens d'apprendre que les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans ont le même Dieu ?

Mais tu sais le christianisme se veut être le prolongement du judaïsme et l'islam se veut être le prolongement du christianisme, c'est le B-A-BA tout le monde sait ça je ne vois pas en quoi c'est une découverte, nous nous réclamons tous du Dieu Unique je vois vraiment pas l'intéret de ce poste sans vouloir t'offenser, c'est comme si tu venais de poster : "SCOOP ! Les savants pensent que les Catholiques et les Orthodoxes vénèrent le même Dieu !!!!!!!!!!"


Les Evangiles n'ont jamais dis nul part avoir un autre Dieu que le Dieu d'Israel, et le Coran n'a jamais dis nul part avoir un autre Dieu que les Juifs non plus

Tu ne me vexe nullement. Pour ma part, je savais pertinemment qu'il n'y avait qu'un Dieu universel, que notre Dieu était celui d'Abraham, ce qui n'est (contrairement à ce que tu affirmes),visiblement pas ton cas, puisqu'enfin de compte tu considères Jésus comme Dieu alors que ni les Musulmans ni les Juifs ne le reconnaissent comme tel! Ce que je ne savais pas en revanche, c'est que les Juifs affirmaient prier le Même Dieu que les Musulmans (alors qu'il n'en est rien en ce qui vous concerne)! C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles, ils peuvent prier dans une mosquée et pas dans une église qu'ils considèrent entre autre comme un temple païen!

Aussi si le Christianisme reconnaissait vraiment en Allah, le Dieu Universel. Pourrais-tu me dire pourquoi on enseigne aux petits catholiques durant le catéchisme des bêtises au sujet de l'Islam et du Tout-Puissant? Pourquoi?

Merci de bien vouloir me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! EmptySam 15 Mar - 23:11

Et toi Camara , tu peut prier dans une synagogue ?
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! EmptySam 15 Mar - 23:14

petero a écrit:
CAMARA Adama a écrit:
Dsl mais ce sont bien les plus grands Rabbins qu'ils l'affirment: Allah est bel et bien le Dieu de Moise! S'ils ne reconnaissent pas la divinité de Jésus, c'est qu'il doit bien y avoir une raison!

Oui, la raison c'est qu'il ne croit pas que Dieu se soit incarné en Jésus. C'est une raison purement humaine. Nous, chrétiens, nous croyons que Dieu s'est incarné en Jésus parce que Jésus a accomplit ce que Dieu avait promis de faire : "venir prendre soin lui-même de ses brebis comme un pasteur au milieu de ses brebis".

Réfléchis. Du temps du prophète Ezéchiel, Dieu a annoncé qu'il viendrait un jour arracher de la bouche des mauvais pasteur, ses brebis, pour en prendre soin Lui-même, comme un pasteur au milieu de son troupeau. Et voilà que plusieurs centaine d'année plus tard, Jésus arrive en disant qu'il est sorti de Dieu, qu'il est le Bon Pasteur venu arracher ses brebis des mains des mauvais pasteurs ; qu'il est venu sauver ses brebis perdues, qu'il est venu accomplir les prophètes. Il se permet de faire les oeuvres que Dieu seul peux faire. C'est donc normal que l'on croit qu'il est Dieu incarné, venu accomplir ses promesses. Si Dieu a pris la peine d'annoncer à l'avance sa venue, c'est pour que le jour où il viendrait, on fasse le lien et on le reconnaisse en Jésus.  Very Happy 


Je veux bien te croire Petero! Le problème c'est que j'ai vraiment dû mal à voir en Jésus, Yahvé! Quand je lis l'Ancien Testament et le Nouveau T, je n'arrive pas à faire le lien entre un Dieu Tout-Puissant et un Jésus malmebé par les pharisiens donc par ses propres créatures!!!!Et puis je lis plutôt cela comme une métaphore, bien sûr que oui que Dieu a fait sortir Jésus puisqu'il l'a envoyé en tant que guide et Messie aux enfants d'Israel pour leur montrer le véritable chemin!
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! EmptySam 15 Mar - 23:14

RoisDesRois a écrit:
Et toi Camara , tu peut prier dans une synagogue ?

si un musulman a le droit ou si un juif l'autorise à un musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! EmptySam 15 Mar - 23:16

chemseddine a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Et toi Camara , tu peut prier dans une synagogue ?

si un musulman a le droit ou si un juif l'autorise à un musulman ?

Si un Musulman à le droit.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! EmptySam 15 Mar - 23:16

RoisDesRois a écrit:
Et toi Camara , tu peut prier dans une synagogue ?

Appelle-moi Adama stp! Je ne sais pas, je vais me renseigner auprès du Rav!

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! EmptySam 15 Mar - 23:18

CAMARA Adama a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Et toi Camara , tu peut prier dans une synagogue ?

Appelle-moi Adama stp! Je ne sais pas, je vais me renseigner auprès du Rav!


Ok mais le Rav il dit que Jésus est un fils de prostituée , tu va l'écouter ?
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! EmptySam 15 Mar - 23:19

un musulman le peut en tout cas si le rabbin l'y autorise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! EmptySam 15 Mar - 23:27

Abderrahman a écrit:
Kabyl latina ça sert à rien d'essayer d'inventer n'importe quoi
Halal = licite pour que la nourriture soit licite il faut que l'animal soit abattu au nom d'Allah
Les Juifs le font donc c'est halal pour nous et d'après le verset que je t'ai montré leur nourriture est halal pour nous
je peux en manger si les chrétiens le faisaient (y'en a encore qu'ils le font ajd) on en mangerait aussi
C'est sérieux ça, vous vous prenez pour l'équivalent des juifs en termes d'interdiction ?Tiens ici tu as 27 chapitres d'interdits.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore 34 ici…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Commence par appliquer ça, après je te redonnerai encore d'autres interdits pour finaliser ton équivalence au judaïsme.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! EmptySam 15 Mar - 23:34

sinon, c'est pas à un rabbin de décréter si je prie le même Dieu que lui sous-entendant que les chrétiens ne prient pas le même Dieu que nous
Cette espèce de concession qui sert juste à diviser chrétiens/musulmans, ça ne sert à rien surtout quand ce même rabbin nous a sorti l'histoire du coq


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! EmptyDim 16 Mar - 1:09

Il n'y a pas que le porc les juifs sont circoncis aussi et pratiquent la prière quotidienne comme nous
et ils ont une façon de réciter la Thora comme nous récitons le Coran
De plus le Musulman peut prier n'importe ou sauf dans les toilettes et lieux d'aisances
C'est mieux de prier dans ne Synagogue sans image que dans une Eglise avec des images et représentations mais bon
« Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! EmptyDim 16 Mar - 1:24

RoisDesRois a écrit:
CAMARA Adama a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Et toi Camara , tu peut prier dans une synagogue ?

Appelle-moi Adama stp! Je ne sais pas, je vais me renseigner auprès du Rav!


Ok mais le Rav il dit que Jésus est un fils de prostituée , tu va l'écouter ?

Il insulte Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! EmptyDim 16 Mar - 1:35

Salomon a écrit:
Que réponds tu a ses questions oui ou non?


Est ce que ton seigneur est YHWH ?

Adores tu YHWH ?

Est ce que YHWH est Dieu ?


OUI, OUI et OUI !




.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!   Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?
» Que penser de la révélation d'Arès
» pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?
» Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?
» Juifs et musulmans (même destin ?) Si loin, si proches sur Arte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: