Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??

Aller en bas 
+4
rosedumatin
mario-franc_lazur
calaghan
Invitéio
8 participants
AuteurMessage
Invitéio

Invitéio



Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   Empty
MessageSujet: Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??    Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   EmptyJeu 06 Sep 2012, 16:04

Invitéio a écrit:
thuillier a écrit:

La mort, punition du péché. L’anéantissement final des pécheurs impénitents est indiqué, premièrement, par le principe biblique fondamental que la punition finale du péché est la mort : « L’âme qui pèche est celle qui mourra » (Ezéchiel 18.4,20); « le salaire du péché, c’est la mort » (Romains 6.23). La punition du péché, bien sûr, comprend non seulement la première mort, que tous expérimentent comme résultat du péché d’Adam, mais aussi ce que la Bible appelle la seconde mort (Apocalypse 20.14; 21.8), qui est la mort finale et irréversible que les pécheurs impénitents expérimenteront. Cela veut dire que le salaire ultime du péché n’est pas le tourment éternel, mais la mort permanente.

La Bible enseigne que la mort est la cessation de la vie. Si nous n’avions pas l’assurance de la résurrection (1 Corinthiens 15.18), la mort serait la fin de notre existence. C’est la résurrection qui fait que la mort n’est pas la fin de la vie mais un sommeil temporaire. Mais on ne ressuscite pas de la seconde mort, car ceux qui l’expérimenteront seront consumés dans « l’étang de feu » (Apocalypse 20.14). Ce sera l’anéantissement final.



Tu ne me montre pas de verset montrant que les âmes seront détruites !!!

Cordialement Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   1693557001

Pouvez-vous me donner un verset qui dit que les âmes seront détruites ?


P.S. : svp ma question est précise, je ne veux pas que vous me parliez de feu purificateur. Merci de votre compréhension.


Cordialement Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   1693557001
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   Empty
MessageSujet: Re: Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??    Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   EmptyJeu 06 Sep 2012, 17:31

L'enfer, l'étang de feu existe et ne doit pas être confondu avec le séjour des morts.

2. L'âme

L'âme de tout être humain vit à perpétuité, c'est-à-dire est douée d'une existence sans fin; pourtant sa situation diffère fondamentalement selon que la personne est croyante ou non.
a) Les âmes des incroyants

Les âmes des incroyants entrent au "séjour des morts" ( Ez 32:21). Elles restent conscientes ( Es 14:9-10) et sont tourmentées ( Lu 16:23-24).

Elles ne peuvent avoir accès au lieu où se trouvent les âmes des croyants ( Lu 16:26).

Elles demeureront dans le séjour des morts jusqu'au jugement dernier ( Ap 20:12-13) et seront alors jetées avec leurs corps dans "l'étang de feu" ( Ap 20:14-15). Ce sera la seconde mort.
b) Les âmes des croyants

Les âmes des croyants entrent directement dans la présence de Dieu ( 2 Co 5:8; Ph 1:23-24; Job 19:25-27; cf. Ac 7:56-59; Ro 8:38-39).

Ces âmes sont conscientes ( Lu 9:30-31), dans le repos et la joie ( Ap 14:13; Lu 16:25; Lu 23:43), elles attendent la résurrection des saints qui aura lieu au moment de l'enlèvement ( 1 Th 4:13-17) et qui leur permettra de jouir alors pleinement des récompenses promises ( Lu 14:14; 2 Ti 4:8).

3. Explication de quelques termes

Le terme général séjour des morts traduit les mots "scheol" (hébreu) et "hadés" (grec). Le "hadés" sera jeté dans "l'étang de feu" ( Ap 20:14; cf. 1 Co 15:26).
Apocalypse 20:14  Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C 'est la seconde mort, l'étang de feu.
15  Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

L'étang de feu désigne le lieu préparé pour Satan et ceux qui l'auront suivi ( Mt 25:41; Ap 19:20); ils y demeureront pour l'éternité.

La géhenne (Mt 18:9) vient du nom de la vallée de Hinnom près de Jérusalem où eurent lieu des sacrifices humains et où étaient brûlées les ordures de la ville. Ce terme désigne un lieu de malédiction (cf. 2 Ch 33:6; Jé 7:31) et de souffrance ( Mc 9:47-48); il correspond à l'étang de feu.

Le paradis (litt.: parc, jardin d'agrément) figure dans la traduction grecque de l'Ancien Testament en Ge 2:8. Dans le Nouveau Testament, il est mentionné en Lu 23:43, 2 Co 12:4 et Ap 2:7 où il désigne un lieu de grande joie et de félicité réservé aux croyants.

Le sein d'Abraham ( Lu 16:22) est une expression, utilisée par Jésus, qui se réfère à une coutume juive concernant les repas: Les convives étaient à demi-couchés, accoudés sur des divans, les uns à côté des autres, en biais. Ainsi la tête de chaque personne était proche de la poitrine de celle placée auprès d'elle (cf. Jn 13:23; Jn 21:20). C'était un honneur de se trouver "sur le sein" de la personne la plus importante (cf. Lu 14:7-10). Ainsi, en disant que les justes se trouvent après la mort "dans le sein d'Abraham", Jésus exprime qu'ils participent au banquet céleste dans la présence du Seigneur et d'Abraham ( Mt 8:11; Ap 19:9; Lu 14:15) et qu'ils sont traités comme des hôtes d'honneur.

Selon plusieurs commentateurs, le "sein d'Abraham" était la section du séjour des morts réservée aux croyants décédés avant la résurrection de Christ.

Le purgatoire n'est pas une notion biblique. Selon l'enseignement de l'Eglise catholique romaine, il s'agirait d'un lieu où ceux qui sont morts en paix avec l'Eglise, mais qui ne sont pas parfaits, doivent endurer des souffrances qui les purifient. Le séjour au purgatoire durerait jusqu'à ce que la peine de tous les péchés soit purgée, mais il serait abrégé par les prières et les dons matériels des vivants. En réalité, l'oeuvre de Christ est toute suffisante (Hé 9:25; Hé 7:25; Hé 10:14, Hé 10:19-20; Ro 8:1), personne ne peut gagner son salut ( Ep 2:8-9), et même le brigand repentant a pu entrer directement au paradis ( Lu 23:43). Aucun texte inspiré n'autorise la prière pour les morts.


(ceci viens d'un site qui rend gloire à Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   Empty
MessageSujet: Re: Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??    Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   EmptyJeu 06 Sep 2012, 17:43

calaghan a écrit:
L'enfer, l'étang de feu existe et ne doit pas être confondu avec le séjour des morts.

2. L'âme

L'âme de tout être humain vit à perpétuité, c'est-à-dire est douée d'une existence sans fin; pourtant sa situation diffère fondamentalement selon que la personne est croyante ou non.
a) Les âmes des incroyants

Les âmes des incroyants entrent au "séjour des morts" ( Ez 32:21). Elles restent conscientes ( Es 14:9-10) et sont tourmentées ( Lu 16:23-24).

Elles ne peuvent avoir accès au lieu où se trouvent les âmes des croyants ( Lu 16:26).

Elles demeureront dans le séjour des morts jusqu'au jugement dernier ( Ap 20:12-13) et seront alors jetées avec leurs corps dans "l'étang de feu" ( Ap 20:14-15). Ce sera la seconde mort.
b) Les âmes des croyants

Les âmes des croyants entrent directement dans la présence de Dieu ( 2 Co 5:8; Ph 1:23-24; Job 19:25-27; cf. Ac 7:56-59; Ro 8:38-39).

Ces âmes sont conscientes ( Lu 9:30-31), dans le repos et la joie ( Ap 14:13; Lu 16:25; Lu 23:43), elles attendent la résurrection des saints qui aura lieu au moment de l'enlèvement ( 1 Th 4:13-17) et qui leur permettra de jouir alors pleinement des récompenses promises ( Lu 14:14; 2 Ti 4:8).

3. Explication de quelques termes

Le terme général séjour des morts traduit les mots "scheol" (hébreu) et "hadés" (grec). Le "hadés" sera jeté dans "l'étang de feu" ( Ap 20:14; cf. 1 Co 15:26).
Apocalypse 20:14  Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C 'est la seconde mort, l'étang de feu.
15  Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

L'étang de feu désigne le lieu préparé pour Satan et ceux qui l'auront suivi ( Mt 25:41; Ap 19:20); ils y demeureront pour l'éternité.

La géhenne (Mt 18:9) vient du nom de la vallée de Hinnom près de Jérusalem où eurent lieu des sacrifices humains et où étaient brûlées les ordures de la ville. Ce terme désigne un lieu de malédiction (cf. 2 Ch 33:6; Jé 7:31) et de souffrance ( Mc 9:47-48); il correspond à l'étang de feu.

Le paradis (litt.: parc, jardin d'agrément) figure dans la traduction grecque de l'Ancien Testament en Ge 2:8. Dans le Nouveau Testament, il est mentionné en Lu 23:43, 2 Co 12:4 et Ap 2:7 où il désigne un lieu de grande joie et de félicité réservé aux croyants.

Le sein d'Abraham ( Lu 16:22) est une expression, utilisée par Jésus, qui se réfère à une coutume juive concernant les repas: Les convives étaient à demi-couchés, accoudés sur des divans, les uns à côté des autres, en biais. Ainsi la tête de chaque personne était proche de la poitrine de celle placée auprès d'elle (cf. Jn 13:23; Jn 21:20). C'était un honneur de se trouver "sur le sein" de la personne la plus importante (cf. Lu 14:7-10). Ainsi, en disant que les justes se trouvent après la mort "dans le sein d'Abraham", Jésus exprime qu'ils participent au banquet céleste dans la présence du Seigneur et d'Abraham ( Mt 8:11; Ap 19:9; Lu 14:15) et qu'ils sont traités comme des hôtes d'honneur.

Selon plusieurs commentateurs, le "sein d'Abraham" était la section du séjour des morts réservée aux croyants décédés avant la résurrection de Christ.

Le purgatoire n'est pas une notion biblique. Selon l'enseignement de l'Eglise catholique romaine, il s'agirait d'un lieu où ceux qui sont morts en paix avec l'Eglise, mais qui ne sont pas parfaits, doivent endurer des souffrances qui les purifient. Le séjour au purgatoire durerait jusqu'à ce que la peine de tous les péchés soit purgée, mais il serait abrégé par les prières et les dons matériels des vivants. En réalité, l'oeuvre de Christ est toute suffisante (Hé 9:25; Hé 7:25; Hé 10:14, Hé 10:19-20; Ro 8:1), personne ne peut gagner son salut ( Ep 2:8-9), et même le brigand repentant a pu entrer directement au paradis ( Lu 23:43). Aucun texte inspiré n'autorise la prière pour les morts.


(ceci viens d'un site qui rend gloire à Dieu)


Ceci est la théorie des Témoins de Jéhovah, et des Adventistes du 7ème Jour, mais pas du tout la doctrine des Catholiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
calaghan





Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   Empty
MessageSujet: Re: Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??    Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   EmptyJeu 06 Sep 2012, 17:50

Je précise la doctrine hérétique des TJ et des adventistes c'est que l'enfer n'existe pas. Ce qui est faux.
La doctrine hérétique des catholiques c'est que le purgatoire existe, ce qui est faux tout autant (cf Luc 16 et Hébreux 9 v 27)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   Empty
MessageSujet: Re: Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??    Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   EmptyJeu 06 Sep 2012, 18:09

calaghan a écrit:
Je précise la doctrine hérétique des TJ et des adventistes c'est que l'enfer n'existe pas. Ce qui est faux.
La doctrine hérétique des catholiques c'est que le purgatoire existe, ce qui est faux tout autant (cf Luc 16 et Hébreux 9 v 27)


Et donc seule la doctrine mennonite n'est pas hérétique .... DIEU aurait donc attendu jusqu'en Dordrecht en 1632, pour prolamer enfin la vraie doctrine biblique à Dordrecht (Pays-Bas) ?

Laisse-moi rire, mon ami !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
calaghan





Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   Empty
MessageSujet: Re: Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??    Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   EmptyJeu 06 Sep 2012, 18:16

Je ne prêche ni pour les mennonites ni pour quelques dénominations que ce soit. Je prêche la parole de Dieu, par et pour la gloire de Dieu.
Chez les mennonites tout n'est pas parfait comme partout. Mais ce n'est pas une excuse pour rester dans l'erreur.

Le purgatoire ne se retrouve nul part dans la Bible. Un texte apocryphe même pas reconnu par les juifs, a inspiré cette doctrine abominable qui a inspiré grandement les Mormons avec leur messe et baptême pour les morts.

Matthieu 8:22  Mais Jésus lui répondit: Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   Empty
MessageSujet: Re: Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??    Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   EmptyJeu 06 Sep 2012, 18:17

mario-franc_lazur a écrit:
calaghan a écrit:
Je précise la doctrine hérétique des TJ et des adventistes c'est que l'enfer n'existe pas. Ce qui est faux.
La doctrine hérétique des catholiques c'est que le purgatoire existe, ce qui est faux tout autant (cf Luc 16 et Hébreux 9 v 27)


Et donc seule la doctrine mennonite n'est pas hérétique .... DIEU aurait donc attendu jusqu'en Dordrecht en 1632, pour prolamer enfin la vraie doctrine biblique à Dordrecht (Pays-Bas) ?

Laisse-moi rire, mon ami !!!

Il serait bien en plus que dans son profil ce membre indique sa véritable religion mon cher Mario !!!

Car ces doctrines ne sont pas catholiques ni orthodoxes ni protestantes et certains forumeurs pourraient confondre !!



Dernière édition par rosedumatin le Jeu 06 Sep 2012, 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
calaghan





Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   Empty
MessageSujet: Re: Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??    Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   EmptyJeu 06 Sep 2012, 18:22

Rose bonjour.
De quelles doctrines parles tu?
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   Empty
MessageSujet: Re: Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??    Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   EmptyJeu 06 Sep 2012, 19:00

rosedumatin a écrit:


Il serait bien en plus que dans son profil ce membre indique sa véritable religion mon cher Mario !!!

Car ces doctrines ne sont pas catholiques ni orthodoxes ni protestantes et certains forumeurs pourraient confondre !!





tout a fait d'accord ,j'ai meme envoyer un mp a rosedumatin ,parce que il ya les vrai chretien et les faux chretien qui font parti des secte etc...
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   Empty
MessageSujet: Re: Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??    Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   EmptyJeu 06 Sep 2012, 19:13

Lorsque rose m'a demandé de précisé j'ai fait un message expliquant ce en quoi je crois. Je suis chrétien (au sens biblique du terme et non pas selon le credo du catholicisme)

Matthieu 7:21  Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22  Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23  Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
24  C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
25  La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu 'elle était fondée sur le roc.
26  Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
27  La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.
28  Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine;
29  car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.

Apocalypse 22:18  Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
19  et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Je suis pour simplifier protestant évangélique (bien qu'il y ait aussi des différences à préciser et des hérésies à combattre là aussi).

Je n'ai rien a cacher.

Jean 3:18  Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu 'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19  Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
20  Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
21  mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu 'elles sont faites en Dieu.


Je ne suis qu'un humble serviteur du Seigneur. J'ai été sauvé il y a environ deux ans. Je vivais vainement, croyant être juste selon mes œuvres et mon intelligence.
En pensant cela, j'ignorais tout de Dieu en fait. Dieu était en colère contre moi à cause de mon péché comme il l'est envers vous.
J'ai pleuré sur mon péché et sur ma vaine vie. J'ai réalisé que je ne pouvais pas plaire à Dieu quoique je fasse et que mes œuvres "sont comme un vêtement souillé aux yeux de Dieu" (Esaie).
Jésus-Christ m'a fait plier le genoux. Et devant son cadeau, sa grâce, je n'ai pas résisté car Dieu m'a ouvert les yeux. Oui avant j'étais aveuglé par satan. Mais Dieu dans sa grâce m'a sauvé.

2 Corinthiens 4:1  C'est pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage.
2  Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu.
3  Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;
4  pour les incrédules dont le dieu de ce siècle (le diable) a aveuglé l'intelligence, afin qu 'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
5  Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.
6  Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.
7  Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.
8  Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir;
9  persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus;
10  portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps.
11  Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle.


Romains 5:7  A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien.
8  Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
9  A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.
10  Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.
11  Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.


Que Dieu vous fasse grâce.
Calaghan
Revenir en haut Aller en bas
Horanil Shoarloh Al'SalaT

Horanil Shoarloh Al'SalaT



Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   Empty
MessageSujet: Re: Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??    Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   EmptyJeu 06 Sep 2012, 20:49

Le fait même, que quelqu'un (Dieu par exemple) puisse se souvenir de nos âmes, est-il encore le néant ?
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   Empty
MessageSujet: Re: Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??    Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   EmptyVen 07 Sep 2012, 10:41

je peux vous approter mon témoignage si vous voulez car celui-ci confirme les ecrits de calaghan , je l'ai vécu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   Empty
MessageSujet: Re: Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??    Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   EmptyVen 07 Sep 2012, 10:51

thuillier a écrit:
je peux vous approter mon témoignage si vous voulez car celui-ci confirme les ecrits de calaghan , je l'ai vécu

tuillier , chaque témoignage de foi est différent dans son cheminement et notre référence est la Bible et pas les écris de " calaghan "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   Empty
MessageSujet: Re: Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??    Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   EmptyVen 07 Sep 2012, 10:51

thuillier a écrit:
je peux vous approter mon témoignage si vous voulez car celui-ci confirme les ecrits de calaghan , je l'ai vécu

Si tu as une expérience personnelle, peut être que cette section ici serait plus adaptée
Wink
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   Empty
MessageSujet: Re: Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??    Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   EmptyVen 07 Sep 2012, 11:52

Eliza a écrit:
thuillier a écrit:
je peux vous approter mon témoignage si vous voulez car celui-ci confirme les ecrits de calaghan , je l'ai vécu

tuillier , chaque témoignage de foi est différent dans son cheminement et notre référence est la Bible et pas les écris de " calaghan "

Je dis AMEN Eliza. La référence c'est la Bible par dessus tout. C'est pourquoi j'aimerais encourager mes amis catholiques à la lire et réaliser que beaucoup de leurs pratiques ne sont pas bibliques et déplaisent à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   Empty
MessageSujet: Re: Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??    Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   EmptyVen 07 Sep 2012, 12:04

calaghan a écrit:
Eliza a écrit:
thuillier a écrit:
je peux vous approter mon témoignage si vous voulez car celui-ci confirme les ecrits de calaghan , je l'ai vécu

tuillier , chaque témoignage de foi est différent dans son cheminement et notre référence est la Bible et pas les écris de " calaghan "

Je dis AMEN Eliza. La référence c'est la Bible par dessus tout. C'est pourquoi j'aimerais encourager mes amis catholiques à la lire et réaliser que beaucoup de leurs pratiques ne sont pas bibliques et déplaisent à Dieu.

lesquelles?
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   Empty
MessageSujet: Re: Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??    Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   EmptyVen 07 Sep 2012, 12:07

uzawz pourquoi essaies tu de me tendre un piège? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   Empty
MessageSujet: Re: Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??    Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   EmptyVen 07 Sep 2012, 12:14

calaghan a écrit:
Eliza a écrit:
thuillier a écrit:
je peux vous approter mon témoignage si vous voulez car celui-ci confirme les ecrits de calaghan , je l'ai vécu

tuillier , chaque témoignage de foi est différent dans son cheminement et notre référence est la Bible et pas les écris de " calaghan "

Je dis AMEN Eliza. La référence c'est la Bible par dessus tout. C'est pourquoi j'aimerais encourager mes amis catholiques à la lire et réaliser que beaucoup de leurs pratiques ne sont pas bibliques et déplaisent à Dieu.

Bonjour calaghan la bible est un réel testament vivant qui nous sert de référence c'est bien clair , que tu souhaites encourager les catholiques à la lire est une bonne chose mais rien de plus .
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   Empty
MessageSujet: Re: Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??    Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   EmptyVen 07 Sep 2012, 12:33

Eliza a écrit:
calaghan a écrit:
Eliza a écrit:
thuillier a écrit:
je peux vous approter mon témoignage si vous voulez car celui-ci confirme les ecrits de calaghan , je l'ai vécu

tuillier , chaque témoignage de foi est différent dans son cheminement et notre référence est la Bible et pas les écris de " calaghan "

Je dis AMEN Eliza. La référence c'est la Bible par dessus tout. C'est pourquoi j'aimerais encourager mes amis catholiques à la lire et réaliser que beaucoup de leurs pratiques ne sont pas bibliques et déplaisent à Dieu.

Bonjour calaghan la bible est un réel testament vivant qui nous sert de référence c'est bien clair , que tu souhaites encourager les catholiques à la lire est une bonne chose mais rien de plus .

Rien de plus? c'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   Empty
MessageSujet: Re: Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??    Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   EmptyVen 07 Sep 2012, 12:41

uzawz a écrit:
calaghan a écrit:
Eliza a écrit:
thuillier a écrit:
je peux vous approter mon témoignage si vous voulez car celui-ci confirme les ecrits de calaghan , je l'ai vécu

tuillier , chaque témoignage de foi est différent dans son cheminement et notre référence est la Bible et pas les écris de " calaghan "

Je dis AMEN Eliza. La référence c'est la Bible par dessus tout. C'est pourquoi j'aimerais encourager mes amis catholiques à la lire et réaliser que beaucoup de leurs pratiques ne sont pas bibliques et déplaisent à Dieu.

lesquelles?

uzawz très bonne réflexion en un mot .
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   Empty
MessageSujet: Re: Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??    Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   EmptyVen 07 Sep 2012, 12:43

Je peux préciser les pratiques en question mais je ne sais pas si cela est très utile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   Empty
MessageSujet: Re: Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??    Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   EmptyVen 07 Sep 2012, 12:45

calaghan a écrit:
Eliza a écrit:
calaghan a écrit:
Eliza a écrit:


tuillier , chaque témoignage de foi est différent dans son cheminement et notre référence est la Bible et pas les écris de " calaghan "

Je dis AMEN Eliza. La référence c'est la Bible par dessus tout. C'est pourquoi j'aimerais encourager mes amis catholiques à la lire et réaliser que beaucoup de leurs pratiques ne sont pas bibliques et déplaisent à Dieu.

Bonjour calaghan la bible est un réel testament vivant qui nous sert de référence c'est bien clair , que tu souhaites encourager les catholiques à la lire est une bonne chose mais rien de plus .

Rien de plus? c'est à dire?

calaghan , es-tu un juge pour dire que beaucoup de pratiques chez les catholiques ne sont pas biblique , exprime ta foi et ensuite tait-toi car il appartient à Dieu seul de nous juger !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   Empty
MessageSujet: Re: Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??    Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   EmptyVen 07 Sep 2012, 12:47

calaghan a écrit:
Je peux préciser les pratiques en question mais je ne sais pas si cela est très utile...

calaghan , exprime-toi de la bonne manière et avec les justes mots !!!
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   Empty
MessageSujet: Re: Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??    Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   EmptyVen 07 Sep 2012, 12:48

calaghan a écrit:
Je peux préciser les pratiques en question mais je ne sais pas si cela est très utile...

je serais bien curieux de savoir........

bien sur c'est utile, pour mieux te comprendre, ce qui te différencie des autres.
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   Empty
MessageSujet: Re: Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??    Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   EmptyVen 07 Sep 2012, 12:56

Colossiens 2:8  Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.

1 Timothée 4:1  Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
2  par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
3  prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.


Jude 1:3  Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.
4  Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.


1 Jean 4:1  Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s 'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Dieu nous demande d'examiner les choses. Je ne juge personne mais je juge de telle ou telle parole pour savoir si Dieu l'agrée ou non. Dénoncer le mensonge c'est juste. Alors si tu te sens remise en question saisis l'occasion de te mettre en règle avec Dieu avant la mort. Personne ne sait quand l'heure vient. Il vaut mieux être près. Ce n'est ni parce qu'on se dit chrétien ou parce que l'on fait quelques activités spirituelles que l'on est vraiment chrétien...

Je dis cela en paix, et pour ta paix Eliza
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   Empty
MessageSujet: Re: Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??    Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   EmptyVen 07 Sep 2012, 12:58

calaghan a écrit:
Eliza a écrit:
calaghan a écrit:
Eliza a écrit:


tuillier , chaque témoignage de foi est différent dans son cheminement et notre référence est la Bible et pas les écris de " calaghan "

Je dis AMEN Eliza. La référence c'est la Bible par dessus tout. C'est pourquoi j'aimerais encourager mes amis catholiques à la lire et réaliser que beaucoup de leurs pratiques ne sont pas bibliques et déplaisent à Dieu.

Bonjour calaghan la bible est un réel testament vivant qui nous sert de référence c'est bien clair , que tu souhaites encourager les catholiques à la lire est une bonne chose mais rien de plus .

Rien de plus? c'est à dire?
C'est à dire pas la moindre remarque personnel car c'est de la manipulation !!!
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   Empty
MessageSujet: Re: Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??    Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   EmptyVen 07 Sep 2012, 13:07

Peux tu être plus explicite? Qu'entends tu par manipulation? Est ce le fait de ne pas être politiquement correcte en ne faisant pas allégeance au Pape? Mon allégeance n'appartient qu'au Seigneur Jésus et à ses brebis.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par manipulation. Ce forum est il fait pour discuter de tout? ou alors lorsque l'on en vient à remettre en question la tradition catholique nous sommes hors des rangs?

Matthieu 15:5  Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j 'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu,
6  n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
7  Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
8  Ce peuple m 'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
9  C'est en vain qu'ils m 'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Voilà ce que pense le Seigneur des traditions qui remplacent les commandement de Dieu...

Face au jugement il n' y aura aucune excuse...si vous allez en enfer c'est que vous aurez préféré dans cette vie, vos semblables et vous même au Seigneur. Mais il est encore temps de changer, de se repentir, Dieu donne encore du temps car vous respirez...quel perte ce serait de ne pas se réconcilier avec le Dieu trois fois saint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   Empty
MessageSujet: Re: Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??    Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   EmptyVen 07 Sep 2012, 14:13

uzawz a écrit:
calaghan a écrit:
Je peux préciser les pratiques en question mais je ne sais pas si cela est très utile...

je serais bien curieux de savoir........

bien sur c'est utile, pour mieux te comprendre, ce qui te différencie des autres.

uzawz , tu as raison sa sera toujours util pour comprendre et aussi de mieux cerner calaghan .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   Empty
MessageSujet: Re: Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??    Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   EmptyVen 07 Sep 2012, 14:20

calaghan a écrit:
Peux tu être plus explicite? Qu'entends tu par manipulation? Est ce le fait de ne pas être politiquement correcte en ne faisant pas allégeance au Pape? Mon allégeance n'appartient qu'au Seigneur Jésus et à ses brebis.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par manipulation. Ce forum est il fait pour discuter de tout? ou alors lorsque l'on en vient à remettre en question la tradition catholique nous sommes hors des rangs?

Matthieu 15:5 Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j 'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu,
6 n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
8 Ce peuple m 'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
9 C'est en vain qu'ils m 'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Voilà ce que pense le Seigneur des traditions qui remplacent les commandement de Dieu...

Face au jugement il n' y aura aucune excuse...si vous allez en enfer c'est que vous aurez préféré dans cette vie, vos semblables et vous même au Seigneur. Mais il est encore temps de changer, de se repentir, Dieu donne encore du temps car vous respirez...quel perte ce serait de ne pas se réconcilier avec le Dieu trois fois saint


Calaghan , je suis chrétienne depuis plus de 35 ans et la paix du Seigneur chemine avec moi jour après jour , je suis totalement dépendante de sa grâce et je n'ai nulement besoin d'être mise en garde , tu ne connais pas mon cheminement donc garde tes conseil pour toi-même et aussi tes mises en garde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   Empty
MessageSujet: Re: Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??    Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   EmptyVen 07 Sep 2012, 14:25

calaghan a écrit:
........................ [effacé par MFL]

En résumé. S'il y a un sujet que vous voulez que j’approfondisse dites moi

Cataghan, ça suffit. Tu es sur un forum de DIALOGUE et non pas là pour nous convertir.
En plus, les administrateurs de ce forum sont catholiques, Arnaud est théologien, alors, j'ai bien l'impression que ta place n'est pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   Empty
MessageSujet: Re: Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??    Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   EmptyVen 07 Sep 2012, 14:25

calaghan a écrit:
.....................effacé par MFL]

En résumé. S'il y a un sujet que vous voulez que j’approfondisse dites moi

calaghan , tu es sur un site de dialogue inter-religieux ouvert pare les catholiques dans un but de dialogue , ouvert à tous tu es franchement provoquant et donc pour le bien de tous je verouille le sujet , en attendant que les administrateurs me fassent savoir ce qu'il faut faire avec ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   Empty
MessageSujet: Re: Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??    Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   EmptyVen 07 Sep 2012, 14:27

*Espérance* a écrit:
calaghan a écrit:
......................effacé par MFL

En résumé. S'il y a un sujet que vous voulez que j’approfondisse dites moi

Cataghan, ça suffit. Tu es sur un forum de DIALOGUE et non pas là pour nous convertir.
En plus, les administrateurs de ce forum sont catholiques, Arnaud est théologien, alors, j'ai bien l'impression que ta place n'est pas ici.
Espérance , ne t'inquiète plus j'ai verrouillé le sujet car il devient trop chaud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   Empty
MessageSujet: Re: Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??    Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   EmptyVen 07 Sep 2012, 14:30

Eliza a écrit:
*Espérance* a écrit:
calaghan a écrit:
....................effacé par MFL

En résumé. S'il y a un sujet que vous voulez que j’approfondisse dites moi

Cataghan, ça suffit. Tu es sur un forum de DIALOGUE et non pas là pour nous convertir.
En plus, les administrateurs de ce forum sont catholiques, Arnaud est théologien, alors, j'ai bien l'impression que ta place n'est pas ici.
Espérance , ne t'inquiète plus j'ai verrouillé le sujet car il devient trop chaud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LU ET APPROUVE Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   510471374
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   Empty
MessageSujet: Re: Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??    Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   EmptyVen 07 Sep 2012, 14:31

Eliza a écrit:
calaghan a écrit:
.........................effacé par MFL

En résumé. S'il y a un sujet que vous voulez que j’approfondisse dites moi

calaghan , tu es sur un site de dialogue inter-religieux ouvert pare les catholiques dans un but de dialogue , ouvert à tous tu es franchement provoquant et donc pour le bien de tous je verrouille le sujet , en attendant que les administrateurs me fassent savoir ce qu'il faut faire avec ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   Empty
MessageSujet: Re: Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??    Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   EmptyVen 07 Sep 2012, 14:33

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
calaghan a écrit:
.....................effacé par MFL
En résumé. S'il y a un sujet que vous voulez que j’approfondisse dites moi

calaghan , tu es sur un site de dialogue inter-religieux ouvert pare les catholiques dans un but de dialogue , ouvert à tous tu es franchement provoquant et donc pour le bien de tous je verouille le sujet , en attendant que les administrateurs me fassent savoir ce qu'il faut faire avec ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je suis d'accord avec toi ELIZA Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   510471374

Nous verrons ce que pensera MARIO s'il y a lieu de réouvrir ce topic !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   Empty
MessageSujet: Re: Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??    Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   EmptyVen 07 Sep 2012, 17:29

rosedumatin a écrit:


Et je suis d'accord avec toi ELIZA Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   510471374

Nous verrons ce que pensera MARIO s'il y a lieu de réouvrir ce topic !


Non mes chers amis, il n'y a pas lieu de réouvrir ce topic. En fait la question est : "l'âme est-elle immortelle ou non ?" Ce débat est ouvert ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   Empty
MessageSujet: Re: Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??    Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les âmes seront-elles détruites, anéanties et seront dans le néant??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu
» Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?
» Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ?
» A Pâques, 4 258 adultes seront baptisés
» Les musulmans de France seront-ils déportés demain?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: