Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zlitni

zlitni



Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ?   Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ? EmptyMar 01 Avr 2014, 23:16

Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ?

Plusieurs personnes arguent le fait que Jésus émit cette parole:

"Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi" (Jean 14,1-3)

Cela dit, signifie t-il qu'il réserve une place aux chrétiens au Paradis?
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ?   Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ? EmptyMer 02 Avr 2014, 19:29

zlitni a écrit:
Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ?

Plusieurs personnes arguent le fait que Jésus émit cette parole:

"Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi" (Jean 14,1-3)

Cela dit, signifie t-il qu'il réserve une place aux chrétiens au Paradis?
va t-il plutôt préparer une place à ceux qui le mérite par la foi et les oeuvres et principalement la croyance en Dieu seul et en lui en tant que Messager, prophète et Messie.
Jésus dit:
"Croyez en Dieu et croyez en moi" (Jean 14,1)
D'ailleurs il dit bien qu'il ne peut rien faire quand à ceux qui seront au paradis (à la droite) :
"Et il leur répondit:
Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé. " (Mathieu 20,23)
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ?   Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ? EmptyMer 02 Avr 2014, 19:36

Ne t'inquiète pas, il vous suffit de dire que ce verset est falsifié et c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ?   Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ? EmptyMer 02 Avr 2014, 20:35

Le chant du cygne a écrit:
Ne t'inquiète pas, il vous suffit de dire que ce verset est falsifié et c'est réglé.
c'est tout ce que tu ah a dire comment est le paradis cher vous en boit est en s'amuse en compagnie du Chris


Dernière édition par Sniper le Mer 02 Avr 2014, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ?   Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ? EmptyMer 02 Avr 2014, 20:57

Le chant du cygne a écrit:
Ne t'inquiète pas, il vous suffit de dire que ce verset est falsifié et c'est réglé.
puisque tu le dis tu n'est pas de ceux a qui jesus a dit
"Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père" (Jean 14,21)
tu a perdu une place au paradis
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ?   Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ? EmptyMer 02 Avr 2014, 20:59

Sniper a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Ne t'inquiète pas, il vous suffit de dire que ce verset est falsifié et c'est réglé.
c'est tout ce que tu ah a dire comment est le paradis cher vous en boit est en s'amuse en compagnie du Chris
salam akhi sniper
c'est qu'il a tout perdu et il ne sera pas avec jesus
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ?   Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ? EmptyMer 02 Avr 2014, 23:03

zlitni a écrit:
Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ?

Plusieurs personnes arguent le fait que Jésus émit cette parole:

"Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi" (Jean 14,1-3)

Cela dit, signifie t-il qu'il réserve une place aux chrétiens au Paradis?

Les Apôtres sont troublés d'apprendre que Jésus va partir et surtout que l'un d'eux va le livrer pour être crucifié et que Pierre va le renier. Jésus les rassure. Ayez confiance en Dieu et en moi. ici Jésus nous demande de croire en Lui comme on croit en Dieu. De lui accorder la même confiance qu'à Dieu. Et pour dire cela, il faut être Dieu avec Dieu.

Quand Jésus leur dit : "il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père", il leur révèle qu'en Dieu, son chez Lui, la maison de son Père, il y a de la place pour tout le monde ; il y a une place pour chacun des hommes appelés à partager la maison de Dieu, la Vie avec Dieu, la Vie de Dieu. Jésus leur annonce qu'il va leur communiquer son "chez soi", sa maison de famille. Et ce sera le cas pour tous ceux qui croiront en Lui comme ils croient en Dieu.

En disant beaucoup, Jésus ne fixe pas de limite, ce qui veut dire que les places sont illimités. Il y a non seulement de la place pour tous, mais pour chacun en particulier.

Notre place est réservé depuis le jour où Dieu, par son Verbe, nous a créés, car c'était le projet de Dieu que de nous faire vivre auprès de Lui. Maintenant, pour aller vivre auprès de Dieu, il faut suivre Jésus, car Lui seul connaît le chemin qui mène à la Vie avec Dieu, il est ce Chemin, c'est Lui qui nous fait entrer dans la maison de son Père, pour que nous contemplions avec Lui, le Fils unique, la gloire de Dieu notre Père adoptif  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ?   Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ? EmptyJeu 03 Avr 2014, 19:29

[quote="petero"]
zlitni a écrit:


Notre place est réservé depuis le jour où Dieu, par son Verbe, nous a créés, car c'était le projet de Dieu que de nous faire vivre auprès de Lui. Maintenant, pour aller vivre auprès de Dieu, il faut suivre Jésus, car Lui seul connaît le chemin qui mène à la Vie avec Dieu, il est ce Chemin, c'est Lui qui nous fait entrer dans la maison de son Père, pour que nous contemplions avec Lui, le Fils unique, la gloire de Dieu notre Père adoptif  Very Happy 
salam alaikoum
mais jesus ne vous connais pas
vous delaisser tant de chapitre et le plus important
ce septième chapitre de l’évangile de Matthieu pourrait s’intituler ‘Les relations chrétiennes’ puisque son enseignement porte sur les relations que le chrétien entretient avec divers groupes d’individus.
Matthieu 7.1-5
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ?   Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ? EmptyJeu 03 Avr 2014, 21:28

zlitni a écrit:
Sniper a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Ne t'inquiète pas, il vous suffit de dire que ce verset est falsifié et c'est réglé.
c'est tout ce que tu ah a dire comment est le paradis cher vous en boit est en s'amuse en compagnie du Chris
salam akhi sniper
c'est qu'il a tout perdu et il ne sera pas avec jesus
salam oui sans doute vue sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ?   Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)
» Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés
» Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?
» Les chrétiens sont-ils mushrikun ?
» Pour les chrétiens les preuves de la divinité de jésus les miracles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: