Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
muslim1980

muslim1980



Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  Empty
MessageSujet: Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?    Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  EmptyLun 17 Déc 2012, 02:52

Salamoualaykoum

Voilà ma question est simple j'ai souvent entendu dire qu'il suffit de croire que Jésus(as) est mort sur la croix pour vos pêcher pour aller au paradis est ce vrai ?

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?    Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  EmptyLun 17 Déc 2012, 02:53

Oui c'est vrai cher muslim et il faut croire aussi a sa réssurection !


roserouge
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?    Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  EmptyLun 17 Déc 2012, 10:26

muslim1980 a écrit:
Salamoualaykoum

Voilà ma question est simple j'ai souvent entendu dire qu'il suffit de croire que Jésus(as) est mort sur la croix pour vos pêcher pour aller au paradis est ce vrai ?

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS

ça c'est que les chrétiens disent mais ma foi jésus (as) en tant que prophète d'Allah n'aurai jamais pu dire cela et ne l'a jamais dit. ce dialogue de Jésus avec le jeune homme riche, rapporté au chapitre 19 de l’Evangile de saint Matthieu, peut nous aider à y voir plus clair :
« Et voici qu’un homme s’approcha et lui dit : " Maître, que dois-je faire de bon pour obtenir la vie éternelle ? " Il lui dit : " Qu’as-tu à m’interroger sur ce qui est bon ? Un seul est le Bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements " - " Lesquels ? " lui dit-il. Jésus reprit : " Tu ne tueras pas, tu ne commettras pas d’adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage, honore ton père et ta mère, et tu aimeras ton prochain comme toi-même ". " Tout cela, lui dit le jeune homme, je l’ai observé ; que me manque-t-il encore ? Jésus lui déclara : " Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis moi " » (Mt 19, 16-21) 13.

il (as) ne lui a jamais dis: "attend je vais mourir pour expier vos péchés et vous donner la vie éternelle. il te suffira juste de croire donc en ma mort et en résurrection et tu aura la vie éternelle."
et depuis que j'étudie la bible, je n'ai jamais lu un passage où jésus (as) en parles sans ambiguïté.

Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?    Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  EmptyLun 17 Déc 2012, 11:08

muslim1980 a écrit:
Salamoualaykoum

Voilà ma question est simple j'ai souvent entendu dire qu'il suffit de croire que Jésus(as) est mort sur la croix pour vos pêcher pour aller au paradis est ce vrai ?

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS

Salam muslim 1980 , tu poses une question très simple oui bien sur je vais donc te donner mon humble avis , cependant chacun est totalement libre de ne pas être d'accord avec ce que je crois sincèrement , " je ne crois pas qu'il suffit de croire que Jésus est mort sur la croix pour aller au paradis " Croire en Jésus-Christ est une première étape , ensuite pour moi il y a le chemin de sanctification c'est à dire , lire la bible régulièrement , la prière est très importante , la méditation , la louange , aimer tous les êtres humains ( ce qui n'est pas facile ) pardonner même si tu n'est pas en tort , ne plus mentir n'y voler , pratiquer des bonnes oeuvres me^me avec la personne qui te fait du mal , tenir sa langue en bride , renoncer à ce venguer , donc tu vois quE cE n'est pas si facile d'aller au paradis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour toi et toute ta famille .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?    Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  EmptyLun 17 Déc 2012, 11:39



C'est tout à fait ça, Eliza.

En fait, ce n'est pas nous qui allons vers le Dieu, c'est Dieu qui vient vers nous.

'Je suis cherchée', nous dit Sainte Catherine de Sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?    Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  EmptyLun 17 Déc 2012, 11:58

poupette a écrit:


C'est tout à fait ça, Eliza.

En fait, ce n'est pas nous qui allons vers le Dieu, c'est Dieu qui vient vers nous.

'Je suis cherchée', nous dit Sainte Catherine de Sienne.

Coucou Poupette c'est vrai ce que tu dis je te cite : " En fait , ce n'est pas nous qui allons vers Dieu , c'est Dieu qui vient vers nous " , sincèrement j'aime le Seigneur de tout mon coeur cependant et il faut le dire , sans sa grâce je ne suis rien car l'être humain que je suis est incapable , de pardonner , aimer les uns les autres comme lui m'a aimé , pardonner sa parait très facile à le dire peut-être mais à le vivre au quotidien !!! , le Seigneur est lent à la colère et très riche en bonté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?    Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  EmptyLun 17 Déc 2012, 13:52

Coucou Eliza, flower

Le pardon est contre nature. Et c'est bon, parce que ça nous montre que si nous pardonnions à la manière du Christ et de
ses apôtres, la Croix serait un non sens.
Jésus a pardonné en une seule fois d'Adam au dernier homme de la création,
et nous, il nous faut 7 fois 70 fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?    Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  EmptyLun 17 Déc 2012, 14:03

poupette a écrit:
Coucou Eliza, flower

Le pardon est contre nature. Et c'est bon, parce que ça nous montre que si nous pardonnions à la manière du Christ et de
ses apôtres, la Croix serait un non sens.
Jésus a pardonné en une seule fois d'Adam au dernier homme de la création,
et nous, il nous faut 7 fois 70 fois !

Poupette , je sais parfaitement que je dois pardonner 7 fois 7fois mais je ne suis , qu'une simple femme de prière et sincèremment pour pardonner ne fusse qu'une fois , il me faut me mettre à genou pleurer et prier beaucoup et en fin de compte , à bout de force c'est le Seigneur qui vient à mon secours donc le pardon divin , c'est uniquement notre Dieu commun qui peut l'accorder et pas l'être humain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?    Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  EmptyLun 17 Déc 2012, 17:17

Ne te morfonds pas Eliza, le pardon viendra quand il devra venir. Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  766225

Moi, j'ai mis 10 ans à pardonner une offense. Tu vois, cela construit la patience....

Et prier pour ceux qui 'nous ont offensés' est une aide puissante.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?    Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  EmptyLun 17 Déc 2012, 22:31

poupette a écrit:
Ne te morfonds pas Eliza, le pardon viendra quand il devra venir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi, j'ai mis 10 ans à pardonner une offense. Tu vois, cela construit la patience....

Et prier pour ceux qui 'nous ont offensés' est une aide puissante.


Poupette , je ne me morfonds pas seulement j'insiste sur le fait qu'il n'est pas facile de pardonner .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?    Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  EmptyLun 17 Déc 2012, 22:37

J'oserai, je dirais heureusement que ce n'est pas facile de pardonner.
Tant mieux que tu ne te morfondes pas, ça m'aurait peinée clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?    Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  EmptyLun 17 Déc 2012, 22:41

poupette a écrit:
J'oserai, je dirais heureusement que ce n'est pas facile de pardonner.
Tant mieux que tu ne te morfondes pas, ça m'aurait peinée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Poupette , sur ce forum de dialogue il est possible parfois de ne pas être d'accord sa arrive bien souvent , mais le principal c'est de pouvoir dire les choses de la bonne manière , et avec les justes mots soit en paix tu ne m'as pas peinée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?    Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  EmptyLun 17 Déc 2012, 22:46



A la bonheur I love you
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?    Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  EmptyLun 17 Déc 2012, 23:56

salamoualaykoum

Quel est la position exacte et officiel de l'église a ce sujet ? car vous avez des avis différent
Et j'ai aussi entendu dire que l'on pouvais acheter sa place au paradis en donnant de l'argent a l'église est-ce vrai ?

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?    Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  EmptyMar 18 Déc 2012, 00:05

muslim1980 a écrit:
salamoualaykoum

Quel est la position exacte et officiel de l'église a ce sujet ? car vous avez des avis différent
Et j'ai aussi entendu dire que l'on pouvais acheter sa place au paradis en donnant de l'argent a l'église est-ce vrai ?

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS





Oui, cela s'appelait les 'indulgences', mais je ne sais pas si c'était pour acheter sa place au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?    Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  EmptyMar 18 Déc 2012, 00:34

muslim1980 a écrit:
salamoualaykoum

Et j'ai aussi entendu dire que l'on pouvais acheter sa place au paradis en donnant de l'argent a l'église est-ce vrai ?

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS


C'était vrai du temps de l'obscurantisme, ce n'est plus le cas aujourd'hui, mais l'église peut te réserver un évêque pour une prière spéciale si tu fais un don conséquent à l’église
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?    Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  EmptyMar 18 Déc 2012, 00:48

poupette a écrit:
muslim1980 a écrit:
salamoualaykoum

Quel est la position exacte et officiel de l'église a ce sujet ? car vous avez des avis différent
Et j'ai aussi entendu dire que l'on pouvais acheter sa place au paradis en donnant de l'argent a l'église est-ce vrai ?

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS





Oui, cela s'appelait les 'indulgences', mais je ne sais pas si c'était pour acheter sa place au paradis.
N'y a t-il pas une injustice face au pauvre qui n'as pas les moyen de faire cela ?
Ne somme nous pas tous égaux devant dieu sauf de part nos action ?
Car le riche a plus de privilège que le pauvre en s'achetant une prière spécial a un évêque ce que je trouve injuste mais dieu est juste donc contradiction entre ce dieu est et ce que fait l'église non ?

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?    Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  EmptyMar 18 Déc 2012, 01:18

Oui, mais Dieu aime l'argent. Et puis, se sont les riches qui ont fait construire les cathédrales, les églises, etc.


Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?    Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  EmptyMar 18 Déc 2012, 01:31

muslim1980 a écrit:

Citation :
Oui, cela s'appelait les 'indulgences', mais je ne sais pas si c'était pour acheter sa place au paradis.
N'y a t-il pas une injustice face au pauvre qui n'as pas les moyen de faire cela ?
Ne somme nous pas tous égaux devant dieu sauf de part nos action ?
Car le riche a plus de privilège que le pauvre en s'achetant une prière spécial a un évêque ce que je trouve injuste mais dieu est juste donc contradiction entre ce dieu est et ce que fait l'église non ?


Les indulgences étaient une arnaque grossière depuis l'église a fait mea-culpa
Aujourd'hui c'est plus subtile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?    Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  EmptyMar 18 Déc 2012, 01:47


Depuis, chacun verse le denier culte !
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?    Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  EmptyMar 18 Déc 2012, 02:00

poupette a écrit:
Oui, mais Dieu aime l'argent. Et puis, se sont les riches qui ont fait construire les cathédrales, les églises, etc.



Dieu préfère les riche au pauvre ?????????????????????????????????????
Moi je vois l'argent comme l'outil préféré de Satan car un homme riche peu beaucoup plus facilement succomber a Satan qu'un homme pauvre "drogue,perversion,alcoolisme,etc..." c'est beaucoup plus facile avec de l'argent
Dieu n'as que faire de l'argent
Si dieu aimait l'argent pourquoi est ce que les moine et autre font vœux de pauvreté ?
Est ce que tu peu mieux prier dieu dans une somptueuse cathédrale que dans une étable ?
Moi pour prier dieu il me suffit un petit coin propre ou faire ma prière c'est largement assez

Pour toi lequel a plus de valeur :
L'homme qui possède 100 euro et les donne a un pauvre
Ou l'homme qui possède 1000000000000 euro et donne 1000 euro a un pauvre ?


QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?    Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  EmptyMar 18 Déc 2012, 02:05



Les riches sont en vue des pauvres, nous dit Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?    Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  EmptyMar 18 Déc 2012, 02:26

poupette a écrit:


Les riches sont en vue des pauvres, nous dit Saint Augustin.

Que veux tu dire par la ?

Et que dit Dieu ou Jésus(as) ?
Répond aussi a mes autre question S.T.P

QUE LA PAIX SOI AVEC TOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?    Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  EmptyMar 18 Déc 2012, 02:27

Les indulgences, une arnaque de l’Eglise ?

L’indulgence est la rémission devant Dieu de la peine temporelle due pour les péchés dont la faute est déjà effacée, rémission que le fidèle bien disposé obtient à certaines conditions déterminées, par l’action de l’Eglise, laquelle, en tant que dispensatrice de la rédemption, distribue et applique par son autorité le trésor des satisfactions du Christ et des saints.

"L’indulgence est partielle ou plénière, selon qu’elle libère partiellement ou totalement de la peine temporelle due pour le péché". Les indulgences peuvent être appliquées aux vivants ou aux défunts.

Pour comprendre cette doctrine et cette pratique de l’Eglise, il faut voir que le péché a une double conséquence. Le péché grave nous prive de la communion avec Dieu, et par là il nous rend incapables de la vie éternelle, dont la privation s’appelle la "peine éternelle" du péché. D’autre part, tout péché, même véniel, entraîne un attachement malsain aux créatures, qui a besoin de purification, soit ici-bas, soit après la mort, dans l’état qu’on appelle Purgatoire. Cette purification libère de ce qu’on appelle la "peine temporelle" du péché. Ces deux peines ne doivent pas être conçues comme une espèce de vengeance, infligée par Dieu de l’extérieur, mais bien comme découlant de la nature même du péché. Une conversion qui procède d’une fervente charité, peut arriver à la totale purification du pécheur, de sorte qu’aucune peine ne subsisterait.

Le pardon du péché et la restauration de la communion avec Dieu entraînent la remise des peines éternelles du péché. Mais des peines temporelles du péché demeurent. Le chrétien doit s’efforcer, en supportant patiemment les souffrances et les épreuves de toutes sortes et, le jour venu, en faisant sereinement face à la mort, d’accepter comme une grâce ces peines temporelles du péché ; il doit s’appliquer, par les oeuvres de miséricorde et de charité, ainsi que par la prière et les différentes pratiques de la pénitence, à se dépouiller complètement du "vieil homme" et à revêtir "l’homme nouveau" (cf. Ep 4,24 ).

L’indulgence s’obtient par l’Eglise qui, en vertu du pouvoir de lier et de délier qui lui a été accordé par le Christ Jésus, intervient en faveur d’un chrétien et lui ouvre le trésor des mérites du Christ et des saints pour obtenir du Père des miséricordes la remise des peines temporelles dues pour ses péchés. C’est ainsi que l’Eglise ne veut pas seulement venir en aide à ce chrétien, mais aussi l’inciter à des oeuvres de piété, de pénitence et de charité.

Puisque les fidèles défunts en voie de purification sont aussi membres de la même communion des saints, nous pouvons les aider entre autres en obtenant pour eux des indulgences, de sorte qu’ils soient acquittés des peines temporelles dues pour leurs péchés.





Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?    Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  EmptyMar 18 Déc 2012, 02:30

*Espérance* a écrit:
Les indulgences, une arnaque de l’Eglise ?

L’indulgence est la rémission devant Dieu de la peine temporelle due pour les péchés dont la faute est déjà effacée, rémission que le fidèle bien disposé obtient à certaines conditions déterminées, par l’action de l’Eglise, laquelle, en tant que dispensatrice de la rédemption, distribue et applique par son autorité le trésor des satisfactions du Christ et des saints.

"L’indulgence est partielle ou plénière, selon qu’elle libère partiellement ou totalement de la peine temporelle due pour le péché". Les indulgences peuvent être appliquées aux vivants ou aux défunts.

Pour comprendre cette doctrine et cette pratique de l’Eglise, il faut voir que le péché a une double conséquence. Le péché grave nous prive de la communion avec Dieu, et par là il nous rend incapables de la vie éternelle, dont la privation s’appelle la "peine éternelle" du péché. D’autre part, tout péché, même véniel, entraîne un attachement malsain aux créatures, qui a besoin de purification, soit ici-bas, soit après la mort, dans l’état qu’on appelle Purgatoire. Cette purification libère de ce qu’on appelle la "peine temporelle" du péché. Ces deux peines ne doivent pas être conçues comme une espèce de vengeance, infligée par Dieu de l’extérieur, mais bien comme découlant de la nature même du péché. Une conversion qui procède d’une fervente charité, peut arriver à la totale purification du pécheur, de sorte qu’aucune peine ne subsisterait.

Le pardon du péché et la restauration de la communion avec Dieu entraînent la remise des peines éternelles du péché. Mais des peines temporelles du péché demeurent. Le chrétien doit s’efforcer, en supportant patiemment les souffrances et les épreuves de toutes sortes et, le jour venu, en faisant sereinement face à la mort, d’accepter comme une grâce ces peines temporelles du péché ; il doit s’appliquer, par les oeuvres de miséricorde et de charité, ainsi que par la prière et les différentes pratiques de la pénitence, à se dépouiller complètement du "vieil homme" et à revêtir "l’homme nouveau" (cf. Ep 4,24 ).

L’indulgence s’obtient par l’Eglise qui, en vertu du pouvoir de lier et de délier qui lui a été accordé par le Christ Jésus, intervient en faveur d’un chrétien et lui ouvre le trésor des mérites du Christ et des saints pour obtenir du Père des miséricordes la remise des peines temporelles dues pour ses péchés. C’est ainsi que l’Eglise ne veut pas seulement venir en aide à ce chrétien, mais aussi l’inciter à des oeuvres de piété, de pénitence et de charité.

Puisque les fidèles défunts en voie de purification sont aussi membres de la même communion des saints, nous pouvons les aider entre autres en obtenant pour eux des indulgences, de sorte qu’ils soient acquittés des peines temporelles dues pour leurs péchés.





En résumer un riche peu échapper au purgatoire mais pas un pauvre c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?    Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  EmptyMar 18 Déc 2012, 02:51

muslim1980 a écrit:
*Espérance* a écrit:
Les indulgences, une arnaque de l’Eglise ?

L’indulgence est la rémission devant Dieu de la peine temporelle due pour les péchés dont la faute est déjà effacée, rémission que le fidèle bien disposé obtient à certaines conditions déterminées, par l’action de l’Eglise, laquelle, en tant que dispensatrice de la rédemption, distribue et applique par son autorité le trésor des satisfactions du Christ et des saints.

"L’indulgence est partielle ou plénière, selon qu’elle libère partiellement ou totalement de la peine temporelle due pour le péché". Les indulgences peuvent être appliquées aux vivants ou aux défunts.

Pour comprendre cette doctrine et cette pratique de l’Eglise, il faut voir que le péché a une double conséquence. Le péché grave nous prive de la communion avec Dieu, et par là il nous rend incapables de la vie éternelle, dont la privation s’appelle la "peine éternelle" du péché. D’autre part, tout péché, même véniel, entraîne un attachement malsain aux créatures, qui a besoin de purification, soit ici-bas, soit après la mort, dans l’état qu’on appelle Purgatoire. Cette purification libère de ce qu’on appelle la "peine temporelle" du péché. Ces deux peines ne doivent pas être conçues comme une espèce de vengeance, infligée par Dieu de l’extérieur, mais bien comme découlant de la nature même du péché. Une conversion qui procède d’une fervente charité, peut arriver à la totale purification du pécheur, de sorte qu’aucune peine ne subsisterait.

Le pardon du péché et la restauration de la communion avec Dieu entraînent la remise des peines éternelles du péché. Mais des peines temporelles du péché demeurent. Le chrétien doit s’efforcer, en supportant patiemment les souffrances et les épreuves de toutes sortes et, le jour venu, en faisant sereinement face à la mort, d’accepter comme une grâce ces peines temporelles du péché ; il doit s’appliquer, par les oeuvres de miséricorde et de charité, ainsi que par la prière et les différentes pratiques de la pénitence, à se dépouiller complètement du "vieil homme" et à revêtir "l’homme nouveau" (cf. Ep 4,24 ).

L’indulgence s’obtient par l’Eglise qui, en vertu du pouvoir de lier et de délier qui lui a été accordé par le Christ Jésus, intervient en faveur d’un chrétien et lui ouvre le trésor des mérites du Christ et des saints pour obtenir du Père des miséricordes la remise des peines temporelles dues pour ses péchés. C’est ainsi que l’Eglise ne veut pas seulement venir en aide à ce chrétien, mais aussi l’inciter à des oeuvres de piété, de pénitence et de charité.

Puisque les fidèles défunts en voie de purification sont aussi membres de la même communion des saints, nous pouvons les aider entre autres en obtenant pour eux des indulgences, de sorte qu’ils soient acquittés des peines temporelles dues pour leurs péchés.





En résumer un riche peu échapper au purgatoire mais pas un pauvre c'est bien ça ?

Muslim, j'avoue que je ne me suis jamais beaucoup penchée sur ce problème, mais je vais y réflechir et je dirai. Ici, il est trop tard (2h52), je vais au lit, mais j'y reviens toute à l'heure.
Bonne nuit à toi et merci d'avoir eu l'idée de ce sujet, on va apprendre ensemble, car je n'en sais pas beaucoup plus que vous là-dessus. sunny Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  189259 sunny Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  701964 Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  646878
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?    Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  EmptyMar 18 Déc 2012, 08:02

*Espérance* a écrit:
muslim1980 a écrit:

En résumer un riche peu échapper au purgatoire mais pas un pauvre c'est bien ça ?

Muslim, j'avoue que je ne me suis jamais beaucoup penchée sur ce problème, mais je vais y réflechir et je dirai. Ici, il est trop tard (2h52), je vais au lit, mais j'y reviens toute à l'heure.
Bonne nuit à toi et merci d'avoir eu l'idée de ce sujet, on va apprendre ensemble, car je n'en sais pas beaucoup plus que vous là-dessus. sunny Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  189259 sunny Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  701964 Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  646878

Merci a toi de te pencher sur cet question Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  109169
Le forum sert aussi a approfondir nos connaissance sur nos religion respective et pas seulement sur la religion de l'autre ,heureusement d'ailleurs lol!

QUE LA PAIX AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?    Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  EmptyLun 31 Déc 2012, 13:07

muslim1980 a écrit:
*Espérance* a écrit:
Les indulgences, une arnaque de l’Eglise ?

L’indulgence est la rémission devant Dieu de la peine temporelle due pour les péchés dont la faute est déjà effacée, rémission que le fidèle bien disposé obtient à certaines conditions déterminées, par l’action de l’Eglise, laquelle, en tant que dispensatrice de la rédemption, distribue et applique par son autorité le trésor des satisfactions du Christ et des saints.

"L’indulgence est partielle ou plénière, selon qu’elle libère partiellement ou totalement de la peine temporelle due pour le péché". Les indulgences peuvent être appliquées aux vivants ou aux défunts.

Pour comprendre cette doctrine et cette pratique de l’Eglise, il faut voir que le péché a une double conséquence. Le péché grave nous prive de la communion avec Dieu, et par là il nous rend incapables de la vie éternelle, dont la privation s’appelle la "peine éternelle" du péché. D’autre part, tout péché, même véniel, entraîne un attachement malsain aux créatures, qui a besoin de purification, soit ici-bas, soit après la mort, dans l’état qu’on appelle Purgatoire. Cette purification libère de ce qu’on appelle la "peine temporelle" du péché. Ces deux peines ne doivent pas être conçues comme une espèce de vengeance, infligée par Dieu de l’extérieur, mais bien comme découlant de la nature même du péché. Une conversion qui procède d’une fervente charité, peut arriver à la totale purification du pécheur, de sorte qu’aucune peine ne subsisterait.

Le pardon du péché et la restauration de la communion avec Dieu entraînent la remise des peines éternelles du péché. Mais des peines temporelles du péché demeurent. Le chrétien doit s’efforcer, en supportant patiemment les souffrances et les épreuves de toutes sortes et, le jour venu, en faisant sereinement face à la mort, d’accepter comme une grâce ces peines temporelles du péché ; il doit s’appliquer, par les oeuvres de miséricorde et de charité, ainsi que par la prière et les différentes pratiques de la pénitence, à se dépouiller complètement du "vieil homme" et à revêtir "l’homme nouveau" (cf. Ep 4,24 ).

L’indulgence s’obtient par l’Eglise qui, en vertu du pouvoir de lier et de délier qui lui a été accordé par le Christ Jésus, intervient en faveur d’un chrétien et lui ouvre le trésor des mérites du Christ et des saints pour obtenir du Père des miséricordes la remise des peines temporelles dues pour ses péchés. C’est ainsi que l’Eglise ne veut pas seulement venir en aide à ce chrétien, mais aussi l’inciter à des oeuvres de piété, de pénitence et de charité.

Puisque les fidèles défunts en voie de purification sont aussi membres de la même communion des saints, nous pouvons les aider entre autres en obtenant pour eux des indulgences, de sorte qu’ils soient acquittés des peines temporelles dues pour leurs péchés.





En résumer un riche peu échapper au purgatoire mais pas un pauvre c'est bien ça ?

je viens de trouver des verset dans la bible qui contredit ce que fait le clergé pour ce que l'on peu appeler l'indulgence "donner une certaine somme d'argent pour racheter ses pêcher et sa place au paradis "

Mt 19:23- Jésus dit alors à ses disciples : " En vérité, je vous le dis, il sera difficile à un riche d'entrer dans le Royaume des Cieux.
Mt 19:24- Oui, je vous le répète, il est plus facile à un chameau de passer par un trou d'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume des Cieux.


En appliquant l'indulgence le clergé a rendu le rachat des pêcher et l'accès au paradis beaucoup plus facile pour les riches que pour les pauvres ce qui est en contradiction avec ces verset ne trouvez vous pas ?

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?    Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  EmptyLun 31 Déc 2012, 15:37

Tu oublie l'épitre qui dit :

Recevez le Saint-Esprit, les péchés seront remis à ceux à qui vous les remettrez, ils seront retenus à ceux à qui vous les retiendrez ;
et ces autres paroles :
Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.


il fut longtemps que dieu a prit des vacances ! et a donner les clés à de la maisonnette à son église
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?    Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  EmptyLun 31 Déc 2012, 20:12

- mohamed - a écrit:
Tu oublie l'épitre qui dit :

Recevez le Saint-Esprit, les péchés seront remis à ceux à qui vous les remettrez, ils seront retenus à ceux à qui vous les retiendrez ;
et ces autres paroles :
Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.


Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?    Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  EmptyJeu 03 Jan 2013, 22:02

atiner a écrit:


il (as) ne lui a jamais dis: "attend je vais mourir pour expier vos péchés et vous donner la vie éternelle. il te suffira juste de croire donc en ma mort et en résurrection et tu aura la vie éternelle."
et depuis que j'étudie la bible, je n'ai jamais lu un passage où jésus (as) en parles sans ambiguïté.

Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  109169

Bonsoir Atiner,

Tu n'as pas bien étudié. C'est pas bien. Dieu va te jeter dans la fournaise :


Citation :
Marc 16:14-16 Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité. Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

L'essentiel est de croire en lui. Qu'il est Jésus ! c'est à dire "Dieu qui Sauve" C'est ce que veut dire son nom. Sans la foi rien n'est possible.


Revenir en haut Aller en bas
ElMizaan

ElMizaan



Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?    Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  EmptyJeu 03 Jan 2013, 22:49

COCOBELOEIL a écrit:
atiner a écrit:


il (as) ne lui a jamais dis: "attend je vais mourir pour expier vos péchés et vous donner la vie éternelle. il te suffira juste de croire donc en ma mort et en résurrection et tu aura la vie éternelle."
et depuis que j'étudie la bible, je n'ai jamais lu un passage où jésus (as) en parles sans ambiguïté.

Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  109169

Bonsoir Atiner,

Tu n'as pas bien étudié. C'est pas bien. Dieu va te jeter dans la fournaise :


Citation :
Marc 16:14-16 Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité. Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

L'essentiel est de croire en lui. Qu'il est Jésus ! c'est à dire "Dieu qui Sauve" C'est ce que veut dire son nom. Sans la foi rien n'est possible.



Bonsoir,

Tu as du dormir pendant tes cours de grec olalala c'est pas bien !!

tu dois sans doute connaître le Codex Sinaïticus si tu as étudié un peu la Bible
car ce que tu viens de citer n'existe pas dans celui-ci.
Je te laisse le soin de te renseigner ce qu'est le Codex Sinaïticus et de vérifier par toi même


Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?    Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  EmptyVen 04 Jan 2013, 21:19

ElMizaan a écrit:
COCOBELOEIL a écrit:
atiner a écrit:


il (as) ne lui a jamais dis: "attend je vais mourir pour expier vos péchés et vous donner la vie éternelle. il te suffira juste de croire donc en ma mort et en résurrection et tu aura la vie éternelle."
et depuis que j'étudie la bible, je n'ai jamais lu un passage où jésus (as) en parles sans ambiguïté.

Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  109169

Bonsoir Atiner,

Tu n'as pas bien étudié. C'est pas bien. Dieu va te jeter dans la fournaise :


Citation :
Marc 16:14-16 Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité. Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

L'essentiel est de croire en lui. Qu'il est Jésus ! c'est à dire "Dieu qui Sauve" C'est ce que veut dire son nom. Sans la foi rien n'est possible.



Bonsoir,

Tu as du dormir pendant tes cours de grec olalala c'est pas bien !!

tu dois sans doute connaître le Codex Sinaïticus si tu as étudié un peu la Bible
car ce que tu viens de citer n'existe pas dans celui-ci.
Je te laisse le soin de te renseigner ce qu'est le Codex Sinaïticus et de vérifier par toi même


Bonsoir,

Oui j'ai entendu parlé de ce codex. Je n'ai jamais lu l'original du codex pour être franc. Pour ma culture, peux tu me donner les sources de ce que tu affirmes?

Je pourrais te citer d'autres versets où à chaque fois que Jésus guéri un malade, un sourd, un muet, paralytique, il dit que ces la foi de cette personne qui l'a sauvé. Taquin comme tu sembles être, tu vas me dire ce sont des guérisons et pas forcément un salut au royaume de Dieu...

Et bien non! Jésus l'a dit à mainte reprise CROYEZ et vous aurez! C'est aussi simple que cela. Si on veut aller dans son Royaume il faut croire en lui et en sa parole et ces actes qui ont clairement dit qu'il est.

Même s'il y avait un verset manquant, étant donné le contexte historique de sa découverte, conservation mais aussi des aléas de copie cela ne m'étonnerait pas qu'il manque des morceaux. Malheureusement Mahommed n'était pas encore là pour s'occuper des archives juives! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?    Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suffit il de croire que Jésus a été crusifier pour entre au paradis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: