Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?

Aller en bas 
+25
eric 420
Anoushirvan
Wahshy
nickel
4 consonnes sans voyelles
albania
Tartarin de Tarascon
joshai
mymy40
Cyril 84
tt
Héraclius
Miséricorde
BERNARD
Raziel
yahia
gaspard
Shiny
Pierresuzanne
rosarum
SKIPEER
Serena57
kingsemeur
brigit
Noura.
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cailloubleu
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptySam 17 Oct 2015, 23:09

Rappel du premier message :

Une question essentielle a été diluée dans un sujet voisin. Afin que les réponses soient claires et définitives et qu'on ne revienne plus sur la question je la repose ici:

Est-ce que les non-Chrétiens seront oui ou non admis au paradis suivant la foi chrétienne ou seront ils systématiquement rejetés en enfer?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2015, 09:04

Je crois que chacun d'entre nous peut et doit avoir la liberté d'exprimer sa Foi sans pour autant jeter l'anathème sur ceux qui ne partage pas la même Foi.

Laissons nous guider dans nos question et nos réponses par Dieu.

je suis sur qu'on pourra avoir un meilleur dialogue entre nous.

En somme le but est le même pour nous tous seuls les moyens sont différents.

Pierresuzanne exprime sa Foi comme il le veut chacun le fait à sa manière mais ne cherchons pas à convertir , le musulman restera musulman, le chrétien restera chrétien, le juif restera juif.

L'essentiel n'est-il pas d'être en accord avec Dieu ?

Qui me pousse à poser telles ou telles questions?
Qui me pousse à faire telles ou telles réponses?

Nous discutons en fonction de ce que nous sommes, nous croyons, de l'éducation que nous avons reçu de nos parents, du niveau dinstruction, et de notre propre connaissance de la vie.
Je suis Moi, Tu es Toi , il est Lui.

Moi, Toi, Lui nous somme l'humanité.
Moi, Toi, Lui, tout seul je reste moi, toi, lui tout seul

Dieu EST! Moi, Toi, lui nous sommes.

Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2015, 21:14

Pierresuzanne a écrit:
Noura a écrit:
maintenant quand pierresuzanne roger rosarum se foutent de notre gueule as tu signalé leurs provocations
non biensur
kingsemeur a écrit:

Pour Pierresuzanne vu que tu l'as carrément insulté de musulman là je crois qu'il y a des risques qui ne va plus se contenter de te provoquer. Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 871642

Bon,
J'espère que, pour Noura, traiter quelqu'un de musulman, n'est pas une insulte.

Sinon on touche le fond !


Pauvre Noura !

Tu expérimentes les difficultés du dialogue en dehors de la medersa.

C'est difficile, n'est-ce pas d'être confrontée à des gens qui n'ont pas la même foi que toi,
pas la même façon de raisonner,
pas la même façon d'être objectif,
et qui refusent de se soumettre à des injonctions spirituelles, surtout si elles ne sont pas démontrées.

Voilà,
ici on dialogue entre musulmans et chrétiens,
si nous n'étions pas différents,
cela ne serait pas un dialogue,
mais un monologue.



Je sais bien que je suis moqueur,
c'est ma personnalité.


Désolé !

Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 815915

penses tu que musulman est une insulte?

ecoutes pierresuzanne je te connais depuis très longtemps et sur d'autres forums
tu n'es pas une personne de dialogue t as de la chance que les musulmans de ce forum sont sympas sinon tu les aurais tous fais fuire et ce forum n'aurait plus de valeur car c'est grace à eux qu il fonctionne
as tu le courage de dialoguer sur des forums juif
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2015, 21:33

Noura. a écrit:

ecoutes pierresuzanne je te connais depuis très longtemps et sur d'autres forums
tu n'es pas une personne de dialogue t as de la chance que les musulmans de ce forum sont sympas sinon tu les aurais tous fais fuire et ce forum n'aurait plus de valeur car c'est grace à eux qu il fonctionne
as tu le courage de dialoguer sur des forums juif

1/ c'est vrai que les musulmans du forum sont sympas... en général.
J'ai pu en faire fuir, mais il est plus raisonnable de penser que les gens vont et viennent sur les forums... On se lasse de tout. On a bien le droit d'évoluer, ou de penser qu'on a fait le tour de la question.
2/ je n'ai pas besoin de courage pour parler avec les juifs.. . Ils pensent sans doute que je suis polythéiste, comme toi... mais je m'en fiche.
Les juifs n'essaient pas de modifier la loi. Ils ne sont pas prosélytes. Ils ne sont pas porteur d'une charia qui a des ambitions législatives.
3/ Si tu m'as connu sur d'autres forums.... et bien, ce n'est donc pas très grave de se faire bannir à vie... On finit par toucher les mêmes personnes ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2015, 21:52

Pierresuzanne a écrit:
Noura. a écrit:

ecoutes pierresuzanne je te connais depuis très longtemps et sur d'autres forums
tu n'es pas une personne de dialogue t as de la chance que les musulmans de ce forum sont sympas sinon tu les aurais tous fais fuire et ce forum n'aurait plus de valeur car c'est grace à eux qu il fonctionne
as tu le courage de dialoguer sur des forums juif

1/ c'est vrai que les musulmans du forum sont sympas... en général.
J'ai pu en faire fuir, mais il est plus raisonnable de penser que les gens vont et viennent sur les forums... On se lasse de tout. On a bien le droit d'évoluer, ou de penser qu'on a fait le tour de la question.
2/ je n'ai pas besoin de courage pour parler avec les juifs.. . Ils pensent sans doute que je suis polythéiste, comme toi... mais je m'en fiche.
Les juifs n'essaient pas de modifier la loi. Ils ne sont pas prosélytes. Ils ne sont pas porteur d'une charia qui a des ambitions législatives.
3/ Si tu m'as connu sur d'autres forums.... et bien, ce n'est donc pas très grave de se faire bannir à vie... On finit par toucher les mêmes personnes ailleurs....

Combien sont ils ces musulmans sur ce forum
pas pour longtemps si tu ne changes pas de comportement
tu dis bien que t'es moqueur
as tu le courage de te moquer sur un forum juif et d'utiliser des images provocantes comme tu sais bien les montrer
Non
Mais t'as de la chance que t'es chez toi ici sur ce forum
maintenant tu n'as pas repondu à ma question

est ce que traiter quelqu'un de musulman est une insulte

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2015, 21:56

Noura. a écrit:

est ce que traiter quelqu'un de musulman est une insulte

Noura,
essaie de lire un peu,
c'est le Kingsemeur qui a dit que tu m'avais insulté en me traitant de musulman.

et c'est toi qui as prétendu que je l'étais !

Voulais-tu m'insulter en me traitant de musulman ?


Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2015, 22:54

Noura. a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Noura. a écrit:

ecoutes pierresuzanne je te connais depuis très longtemps et sur d'autres forums
tu n'es pas une personne de dialogue t as de la chance que les musulmans de ce forum sont sympas sinon tu les aurais tous fais fuire et ce forum n'aurait plus de valeur car c'est grace à eux qu il fonctionne
as tu le courage de dialoguer sur des forums juif

1/ c'est vrai que les musulmans du forum sont sympas... en général.
J'ai pu en faire fuir, mais il est plus raisonnable de penser que les gens vont et viennent sur les forums... On se lasse de tout. On a bien le droit d'évoluer, ou de penser qu'on a fait le tour de la question.
2/ je n'ai pas besoin de courage pour parler avec les juifs.. . Ils pensent sans doute que je suis polythéiste, comme toi... mais je m'en fiche.
Les juifs n'essaient pas de modifier la loi. Ils ne sont pas prosélytes. Ils ne sont pas porteur d'une charia qui a des ambitions législatives.
3/ Si tu m'as connu sur d'autres forums.... et bien, ce n'est donc pas très grave de se faire bannir à vie... On finit par toucher les mêmes personnes ailleurs....

Combien sont ils ces musulmans sur ce forum
pas pour longtemps si tu ne changes pas de comportement
tu dis bien que t'es moqueur
as tu le courage de te moquer sur un forum juif et d'utiliser des images provocantes comme tu sais bien les montrer
Non
Mais t'as de la chance que t'es chez toi ici sur ce forum
maintenant tu n'as pas repondu à ma question

est ce que traiter quelqu'un de musulman est une insulte


Je m'excuse d'intervenir dans ce dialogue. Je remarque que c'est votre intolérance qui peut conduire nombre d'entre nous à déserter ce forum. Vous entretenez l'impression que la foi conduit forcément à l'intolérance. Je ne comprends pas votre obsession pour notre frère Pierresuzzane, cela tient peut-être de la fascination...?
Traiter quelqu'un de musulman n'est pas une insulte, mais vous m'avez traité de polythéiste, comment dois je le prendre? Avec bienveillance sans doute, car comme les pêcheurs 'vous ne savez pas ce que vous faites".
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2015, 23:47

Pierresuzanne a écrit:
1/ c'est vrai que les musulmans du forum sont sympas... en général.
J'ai pu en faire fuir, mais il est plus raisonnable de penser que les gens vont et viennent sur les forums... On se lasse de tout.

Moi je trouve que l'islam nous donne une image mauvaise des musulmans car tout les musulmans fortes heureusement ne suivent pas à la lettre en connaissance parfaite de tout le coran et la souna. MODÉRÉ PAR SKP LE 21.10.2015 a 12:48:50  pour propos offensants  envers l'islam , son auteur est prie de modérer ses propos

Pierresuzanne a écrit:

On a bien le droit d'évoluer, ou de penser qu'on a fait le tour de la question.

C'est bien pour ça que ces 3 institutions religieuses (Judaïsme, Christianisme, Islam) veulent à tout prix faire de la Bible quelque chose de Monothéiste alors que la Bible est Polythéiste. Pour que les gens n'évoluent plus, ne pense plus et obéissent qu'a un seul Seigneur Dieu dont un émissaire de Dieu (le roi au moyen âge, Mohamed, roi d'Israël) parlera en son nom et agira en son nom (bref aura les pleins pouvoirs attribué par légitimité divine).

Pierresuzanne a écrit:
2/ je n'ai pas besoin de courage pour parler avec les juifs.. . Ils pensent sans doute que je suis polythéiste, comme toi... mais je m'en fiche.

Non tu n'es pas du tout polythéiste, tu suit ton dogme Chrétien Monothéiste inspiré de la Bible en le trafiquant pour le coller avec la science.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015, 07:03

Noura. a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Noura a écrit:
maintenant quand pierresuzanne roger rosarum se foutent de notre gueule as tu signalé leurs provocations
non biensur
kingsemeur a écrit:

Pour Pierresuzanne vu que tu l'as carrément insulté de musulman là je crois qu'il y a des risques qui ne va plus se contenter de te provoquer. Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 871642

Bon,
J'espère que, pour Noura, traiter quelqu'un de musulman, n'est pas une insulte.

Sinon on touche le fond !


Pauvre Noura !

Tu expérimentes les difficultés du dialogue en dehors de la medersa.

C'est difficile, n'est-ce pas d'être confrontée à des gens qui n'ont pas la même foi que toi,
pas la même façon de raisonner,
pas la même façon d'être objectif,
et qui refusent de se soumettre à des injonctions spirituelles, surtout si elles ne sont pas démontrées.

Voilà,
ici on dialogue entre musulmans et chrétiens,
si nous n'étions pas différents,
cela ne serait pas un dialogue,
mais un monologue.



Je sais bien que je suis moqueur,
c'est ma personnalité.


Désolé !

Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 815915

penses tu que musulman est une insulte?

ecoutes pierresuzanne je te connais depuis très longtemps et sur d'autres forums
tu n'es pas une personne de dialogue t as de la chance que les musulmans de ce forum sont sympas sinon tu les aurais tous fais fuire et ce forum n'aurait plus de valeur car c'est grace à eux qu il fonctionne
as tu le courage de dialoguer sur des forums juif

Grace à eux qu'il fonctionne ! Quelle vanité madame la parfaite uniquement par ce que tu es musulmanes.
Tu connais le proverbe de la paille et de la poutre . Je t'invite à le méditer .
Moi je constate que certains musulmans essaient de saturer le forum .
On a le droit , la liberté, de penser différemment de toi et de le dire.

N'oublie jamais une chose , Oui Jamais:
Nous chrétiens on a reçu de JESUS, Le Christ , Messie de Dieu de même nature que Dieu la mission d'annoncer son EVANGILE au monde entier.
Nous ne sommes pas disposé à renoncer à cette MISSION.
C'est ce que dit "pierresuzanne" dit à sa manière.

Je t'invite aussi a réétudier le sens du mot "justice" que tu confonds assez facilement avec le mot "vengeance" .

Si dans le passé des chrétiens on mal agit , si dans le présent il y a des chrétiens qui agissent mal sache une chose que les musulmans on fait et font de même.

L'Evangile ne dit pas d'annoncer la parole de Dieu les armes à la main.

Et si cela a été fait c'est une erreur des chrétiens.

Facile de critiquer la colonisation des chrétiens quand les arabo musulmans en ont fait autant très certainement avec plus de guerres dite saintes.

Se défendre est une chose.
Attaquer pour avoir le pouvoir politique et religieux dans le seul but avoué de dominer le monde et de faire de ceux qui ne seraient pas musulmans des sous hommes sans droits. De détruire l'histoire de l'humanité comme le font Deach et bocco aram dans le seul but de pourvoir dire nous les musulmans on existe et il n'y avait rien avant.
Adam est le premier homme Mohammed ne l'a pas été.
Adam n'est pas prophète Mohammed c'est déclarer prophète.
JESUS le nouvel ADAM nous montre un chemin de paix, d'Amour, qui je le reconnais n'est pas toujours suivit par ceux qui se réclament de LUI.

JESUS dit:" Celui qui agit par l'épée périra par l'épée:"
Ce n'est pas une phrase venant d'un Homme qui fait semblant.
Car dire que Jésus a fait semblant c'est renier Jésus et celui qui l'a envoyé.



Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015, 10:03

ChrisLam a écrit:
Noura. a écrit:
Pierresuzanne a écrit:



Bon,
J'espère que, pour Noura, traiter quelqu'un de musulman, n'est pas une insulte.

Sinon on touche le fond !


Pauvre Noura !

Tu expérimentes les difficultés du dialogue en dehors de la medersa.

C'est difficile, n'est-ce pas d'être confrontée à des gens qui n'ont pas la même foi que toi,
pas la même façon de raisonner,
pas la même façon d'être objectif,
et qui refusent de se soumettre à des injonctions spirituelles, surtout si elles ne sont pas démontrées.

Voilà,
ici on dialogue entre musulmans et chrétiens,
si nous n'étions pas différents,
cela ne serait pas un dialogue,
mais un monologue.



Je sais bien que je suis moqueur,
c'est ma personnalité.


Désolé !

Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 815915

penses tu que musulman est une insulte?

ecoutes pierresuzanne je te connais depuis très longtemps et sur d'autres forums
tu n'es pas une personne de dialogue t as de la chance que les musulmans de ce forum sont sympas sinon tu les aurais tous fais fuire et ce forum n'aurait plus de valeur car c'est grace à eux qu il fonctionne
as tu le courage de dialoguer sur des forums juif

Grace à eux qu'il fonctionne ! Quelle vanité madame la parfaite uniquement par ce que tu es musulmanes.
Tu connais le proverbe de la paille et de la poutre . Je t'invite à le méditer .
Moi je constate que certains musulmans essaient de saturer le forum .
On a le droit , la liberté, de penser différemment de toi et de le dire.

N'oublie jamais une chose , Oui Jamais:
Nous chrétiens on a reçu de JESUS, Le Christ , Messie de Dieu de même nature que Dieu la mission d'annoncer son EVANGILE  au monde entier.
Nous ne sommes pas disposé à renoncer à cette MISSION.
C'est ce que dit "pierresuzanne" dit à sa manière.

Je t'invite aussi a réétudier le sens du mot "justice" que tu confonds assez facilement avec le mot "vengeance" .

Si dans le passé des chrétiens on mal agit , si dans le présent il y a des chrétiens qui agissent mal sache une chose que les musulmans on fait et font de même.

L'Evangile ne dit pas d'annoncer la parole de Dieu les armes à la main.

Et si cela a été fait c'est une erreur des chrétiens.

Facile de critiquer la colonisation des chrétiens quand les arabo musulmans en ont fait autant très certainement avec plus de guerres dite saintes.

Se défendre est une chose.
Attaquer pour avoir le pouvoir politique et religieux dans le seul but avoué de dominer le monde et de faire de ceux qui ne seraient pas musulmans des sous hommes sans droits. De détruire l'histoire de l'humanité comme le font Deach et bocco aram dans le seul but de pourvoir dire nous les musulmans on existe et il n'y avait rien avant.
Adam est le premier homme Mohammed ne l'a pas été.
Adam n'est pas prophète Mohammed c'est déclarer prophète.
JESUS le nouvel ADAM nous montre un chemin de paix, d'Amour, qui je le reconnais n'est pas toujours suivit par ceux qui se réclament de LUI.

JESUS dit:" Celui qui agit par l'épée périra par l'épée:"
Ce n'est pas une phrase venant d'un Homme qui fait semblant.
Car dire que Jésus a fait semblant c'est renier Jésus et celui qui l'a envoyé.




je suis entraine de discuter avec pierresuzanne et il ne t'as pas dit d'être son avaocat
toi Chrislam tu ne fais que du hors sujet et tu ne mérites mémé pas d'etre moderateur
si tu etais dans un forum musulman ou juif tu serais banni définitivement pour des hors sujets
je ne suis pas venue pour faire du prosélytisme mais discuter sur ma religion et surtout corriger les versets du Coran que vos coreligionnaire citent hors contexte
Comme tu cites  Nous ne sommes pas disposé à renoncer à cette MISSION
quelle audace! et penses tu qu'on va embrasser ton jesus des évangiles que tu nous propose mon cher Chrislam
tu ne fais que te venger à ta manier et tu ne sais mémé pas que veut dire justice
Si tu étais juge tu aurais inculpe l'islam
tu n'est qu'un fondamentaliste
le reste que tu as ecris ne m'interresse pas et je ne veux pas discuter avec toi tu es agressif vraiment agressif et tu tiens le double langage
Si tu étais un modérateur juste tu aurais modéré  kingsemeur d'avoir écris l'islam est une religion dangeureuse pour la santé mentale
c'est cela  l'intolérance et tu laisses faire: tu es chez toi sur ce forum fais comme tu veux et amuses toi à te moquer de notre gueule
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015, 11:10

Noura. a écrit:
ChrisLam a écrit:
Noura. a écrit:


penses tu que musulman est une insulte?

ecoutes pierresuzanne je te connais depuis très longtemps et sur d'autres forums
tu n'es pas une personne de dialogue t as de la chance que les musulmans de ce forum sont sympas sinon tu les aurais tous fais fuire et ce forum n'aurait plus de valeur car c'est grace à eux qu il fonctionne
as tu le courage de dialoguer sur des forums juif

Grace à eux qu'il fonctionne ! Quelle vanité madame la parfaite uniquement par ce que tu es musulmanes.
Tu connais le proverbe de la paille et de la poutre . Je t'invite à le méditer .
Moi je constate que certains musulmans essaient de saturer le forum .
On a le droit , la liberté, de penser différemment de toi et de le dire.

N'oublie jamais une chose , Oui Jamais:
Nous chrétiens on a reçu de JESUS, Le Christ , Messie de Dieu de même nature que Dieu la mission d'annoncer son EVANGILE  au monde entier.
Nous ne sommes pas disposé à renoncer à cette MISSION.
C'est ce que dit "pierresuzanne" dit à sa manière.

Je t'invite aussi a réétudier le sens du mot "justice" que tu confonds assez facilement avec le mot "vengeance" .

Si dans le passé des chrétiens on mal agit , si dans le présent il y a des chrétiens qui agissent mal sache une chose que les musulmans on fait et font de même.

L'Evangile ne dit pas d'annoncer la parole de Dieu les armes à la main.

Et si cela a été fait c'est une erreur des chrétiens.

Facile de critiquer la colonisation des chrétiens quand les arabo musulmans en ont fait autant très certainement avec plus de guerres dite saintes.

Se défendre est une chose.
Attaquer pour avoir le pouvoir politique et religieux dans le seul but avoué de dominer le monde et de faire de ceux qui ne seraient pas musulmans des sous hommes sans droits. De détruire l'histoire de l'humanité comme le font Deach et bocco aram dans le seul but de pourvoir dire nous les musulmans on existe et il n'y avait rien avant.
Adam est le premier homme Mohammed ne l'a pas été.
Adam n'est pas prophète Mohammed c'est déclarer prophète.
JESUS le nouvel ADAM nous montre un chemin de paix, d'Amour, qui je le reconnais n'est pas toujours suivit par ceux qui se réclament de LUI.

JESUS dit:" Celui qui agit par l'épée périra par l'épée:"
Ce n'est pas une phrase venant d'un Homme qui fait semblant.
Car dire que Jésus a fait semblant c'est renier Jésus et celui qui l'a envoyé.




je suis entraine de discuter avec pierresuzanne et il ne t'as pas dit d'être son avaocat
toi Chrislam tu ne fais que du hors sujet et tu ne mérites mémé pas d'etre moderateur
si tu etais dans un forum musulman ou juif tu serais banni définitivement pour des hors sujets
je ne suis pas venue pour faire du prosélytisme mais discuter sur ma religion et surtout corriger les versets du Coran que vos coreligionnaire citent hors contexte
Comme tu cites  Nous ne sommes pas disposé à renoncer à cette MISSION
quelle audace! et penses tu qu'on va embrasser ton jesus des évangiles que tu nous propose mon cher Chrislam
tu ne fais que te venger à ta manier et tu ne sais mémé pas que veut dire justice
Si tu étais juge tu aurais inculpe l'islam
tu n'est qu'un fondamentaliste
le reste que tu as ecris ne m'interresse pas et je ne veux pas discuter avec toi tu es agressif vraiment agressif et tu tiens le double langage
Si tu étais un modérateur juste tu aurais modéré  kingsemeur d'avoir écris l'islam est une religion dangeureuse pour la santé mentale
c'est cela  l'intolérance et tu laisses faire: tu es chez toi sur ce forum fais comme tu veux et amuses toi à te moquer de notre gueule
Tot ou tard tu passera par jésus de ton plein gré ou s'en t'en rendre compte.

Si je suis hors sujet c'est ce que je dis ne te p;lait ^pas et te contrarie fortement.
Oui j'ai l'audace de dire que nous avons cette mission d’annoncer l’Évangile que tu dénigres avec une certaine allégresse.
Ho! Tu le fais avec une certaine subtilité.
Avant de juger prouve que tu es parfaite.
Moi j'ai toujours dit que je n'avait pas la perfection et je le reconnais devant tout le monde.
Moi je ne dit pas que les musulmans sont des débiles mentaux ou des mécréant.
Moi quand j'ai un musulman devant moi il est totalement mon égale devant Dieu et devant les hommes.
Moi j'ai la liberté de faire au sein même de ma communauté des critique car cette communauté est faite d'hommes et de femmes quine sont pas parfaits.
Moi je reconnais que mes ancêtres ont fait des erreurs politique et religieuses.

Moi quand je vois les sionistes prendre le dessus au moyen orient par les actes des dirigeants israéliens je gueule mon désaccord haut et fort Car tout peuple à LE DROIT de vivre ou il veut.
Oui je gueule et alors cela te dérange que d'autre ne pensent pas comme toi
Que mon voisin soi musulman ne me dérange pas mais qu'il viennent siniser dans ma famille parce que je ne suis pas musulmans pas d'accord.

Tu as des qualités mais aussi des défauts
J'ai des qualité et je reconnais mes défauts car j'n ai peut-être plus que toi.

J'ai le droit de défendre ce que je crois et ceux qui croient comme moi.
Je le fais à ma façon.
Et je ne te demande pas de me suivre ou d'être d'accord avec moi.
Mais ton propos au sujet de jésus est une parfaite contradiction pour une musulmane car je l'affirme haut et fort JÉSUS dont tu renie sa parole mais que tu as l'audace de reconnaître comme prophète DIT la VÉRITÉ car IL EST LA VÉRITÉ .

Un conseil n'envois pas promener Jésus car il est très nettement supérieur à TOUS les prophètes y compris Mohammed.

Jésus LUI n'a jamais pris un sabre ou conseillé de prendre un sabre pour annoncer et faire annoncer son Évangile.

Bonne journée



Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015, 12:38

ChrisLam a écrit:
Noura. a écrit:
ChrisLam a écrit:


Grace à eux qu'il fonctionne ! Quelle vanité madame la parfaite uniquement par ce que tu es musulmanes.
Tu connais le proverbe de la paille et de la poutre . Je t'invite à le méditer .
Moi je constate que certains musulmans essaient de saturer le forum .
On a le droit , la liberté, de penser différemment de toi et de le dire.

N'oublie jamais une chose , Oui Jamais:
Nous chrétiens on a reçu de JESUS, Le Christ , Messie de Dieu de même nature que Dieu la mission d'annoncer son EVANGILE  au monde entier.
Nous ne sommes pas disposé à renoncer à cette MISSION.
C'est ce que dit "pierresuzanne" dit à sa manière.

Je t'invite aussi a réétudier le sens du mot "justice" que tu confonds assez facilement avec le mot "vengeance" .

Si dans le passé des chrétiens on mal agit , si dans le présent il y a des chrétiens qui agissent mal sache une chose que les musulmans on fait et font de même.

L'Evangile ne dit pas d'annoncer la parole de Dieu les armes à la main.

Et si cela a été fait c'est une erreur des chrétiens.

Facile de critiquer la colonisation des chrétiens quand les arabo musulmans en ont fait autant très certainement avec plus de guerres dite saintes.

Se défendre est une chose.
Attaquer pour avoir le pouvoir politique et religieux dans le seul but avoué de dominer le monde et de faire de ceux qui ne seraient pas musulmans des sous hommes sans droits. De détruire l'histoire de l'humanité comme le font Deach et bocco aram dans le seul but de pourvoir dire nous les musulmans on existe et il n'y avait rien avant.
Adam est le premier homme Mohammed ne l'a pas été.
Adam n'est pas prophète Mohammed c'est déclarer prophète.
JESUS le nouvel ADAM nous montre un chemin de paix, d'Amour, qui je le reconnais n'est pas toujours suivit par ceux qui se réclament de LUI.

JESUS dit:" Celui qui agit par l'épée périra par l'épée:"
Ce n'est pas une phrase venant d'un Homme qui fait semblant.
Car dire que Jésus a fait semblant c'est renier Jésus et celui qui l'a envoyé.




je suis entraine de discuter avec pierresuzanne et il ne t'as pas dit d'être son avaocat
toi Chrislam tu ne fais que du hors sujet et tu ne mérites mémé pas d'etre moderateur
si tu etais dans un forum musulman ou juif tu serais banni définitivement pour des hors sujets
je ne suis pas venue pour faire du prosélytisme mais discuter sur ma religion et surtout corriger les versets du Coran que vos coreligionnaire citent hors contexte
Comme tu cites  Nous ne sommes pas disposé à renoncer à cette MISSION
quelle audace! et penses tu qu'on va embrasser ton jesus des évangiles que tu nous propose mon cher Chrislam
tu ne fais que te venger à ta manier et tu ne sais mémé pas que veut dire justice
Si tu étais juge tu aurais inculpe l'islam
tu n'est qu'un fondamentaliste
le reste que tu as ecris ne m'interresse pas et je ne veux pas discuter avec toi tu es agressif vraiment agressif et tu tiens le double langage
Si tu étais un modérateur juste tu aurais modéré  kingsemeur d'avoir écris l'islam est une religion dangeureuse pour la santé mentale
c'est cela  l'intolérance et tu laisses faire: tu es chez toi sur ce forum fais comme tu veux et amuses toi à te moquer de notre gueule
Tot  ou tard tu passera par jésus de ton plein gré ou s'en t'en rendre compte.

Si je suis hors sujet c'est ce que je dis ne te p;lait ^pas et te contrarie fortement.
Oui j'ai l'audace de dire que nous avons cette mission d’annoncer l’Évangile que tu dénigres avec une certaine allégresse.
Ho! Tu le fais avec une certaine subtilité.
Avant de juger prouve que tu es parfaite.
Moi j'ai toujours dit que je n'avait pas la perfection et je le reconnais devant tout le monde.
Moi je ne dit pas que les musulmans sont des débiles mentaux ou des mécréant.
Moi quand j'ai un musulman devant moi il est totalement mon égale devant Dieu et devant les hommes.
Moi j'ai la liberté de faire au sein même de ma communauté des critique car cette communauté est faite d'hommes et de femmes quine sont pas parfaits.
Moi je reconnais que mes ancêtres ont fait des erreurs politique et religieuses.

Moi quand je vois les sionistes prendre le dessus au moyen orient par les actes des dirigeants israéliens je gueule mon désaccord haut et fort Car tout peuple à LE DROIT de vivre ou il veut.
Oui je gueule et alors cela te dérange que d'autre ne pensent pas comme toi
Que mon voisin soi musulman ne me dérange pas mais qu'il viennent siniser dans ma famille parce que je ne suis pas musulmans pas d'accord.

Tu as des qualités mais aussi des défauts
J'ai des qualité et je reconnais mes défauts car j'n ai peut-être plus que toi.

J'ai le droit de défendre ce que je crois et ceux qui croient comme moi.
Je le fais à ma façon.
Et je ne te demande pas de me suivre ou d'être d'accord avec moi.
Mais ton propos au sujet de jésus est une parfaite contradiction pour une musulmane car je l'affirme haut et fort JÉSUS dont tu renie sa parole mais que tu as l'audace de reconnaître comme prophète DIT la VÉRITÉ car IL EST LA VÉRITÉ .

Un conseil n'envois pas promener Jésus car il est très nettement supérieur à TOUS les prophètes y compris Mohammed.

Jésus LUI n'a jamais pris un sabre ou conseillé de prendre un sabre pour annoncer et faire annoncer son Évangile.

Bonne journée




je ne suis pas là pour polémiquer
quand Emmanuelle a dit qu on arrêtes et que c est un malentendu j ai répondu que c est d'accord et qu on revient au sujet initial
mais comme tu es toujours hors sujet et que tu prefaires la polémique vas y qui t'enpechera t'es chez toi c'est ton forum tu fais ce que tu veux t'as le privilège t'as le droit de dire que jesus est supérieur a mohammed à moise à tous les prophetes et que les autres religions sont fausses ou faibles et que la tienne est la meilleure
Ton discours au double langage ne prend pas avec les gens de bonne foi qu il soit chretien juif musulman et te reconnaitront facilement
Un musulam devant toi est certes égal à toi devant la loi française qui est laïque gares à toi si tu le blesses ou l harceles tu finiras en prison tu n'as pas le choix de dire que le musulman est un malade mentale qu il faut le soigner dans un hopital de fou

MAINTENANT reponds au sujet initial de cailloubleu
donnes ton avis

Rappel du premier message :

Une question essentielle a été diluée dans un sujet voisin. Afin que les réponses soient claires et définitives et qu'on ne revienne plus sur la question je la repose ici:

Est-ce que les non-Chrétiens seront oui ou non admis au paradis suivant la foi chrétienne ou seront ils systématiquement rejetés en enfer?
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015, 12:59

Noura a écrit:

Si tu étais un modérateur juste tu aurais modéré  kingsemeur d'avoir écris l'islam est une religion dangereuse pour la santé mentale

réctification de cette falsification de mes propos je dit dans ce topic à 23h47 en m'adressant à Pierresuzanne (vérifié vous même vous verrez):

kingsemeur a écrit:

Moi je trouve que l'islam nous donne une image mauvaise des musulmans car tout les musulmans fortes heureusement ne suivent pas à la lettre en connaissance parfaite de tout le coran et la souna. Je pense que c'est une religion dangereuse pour la santé mental.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015, 13:19

Noura. a écrit:
je suis entraînée de discuter avec pierresuzanne et il ne t'a pas dit d'être son avocat

Noura, discuter avec moi ne réclame pas un entrainement de samouraï.
Bien des gens parlent avec moi, sans imaginer qu'il faut être investit d'une mission particulière pour oser le faire.
Si Chistlam a envie de répondre, il a bien le droit de le faire....

Détends-toi Noura, ne prends pas les choses tellement à cœur !


Noura. a écrit:
Est-ce que les non-Chrétiens seront oui ou non admis au paradis suivant la foi chrétienne

Oui,
mais pas tous !



Noura. a écrit:
Ou seront ils systématiquement rejetés en enfer?

 Non,
mais certains, probablement.


et Mohamed sera traité comme tout le monde, sans aucun privilège ....
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015, 13:54

Pierresuzanne a écrit:
et Mohamed sera traité comme tout le monde, sans aucun privilège ....

Ça c'est toi qui le dit mais la vérité est ailleurs Pierresuzanne !!

DIEU nous dit dans :

CORAN 25:27.Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira : "[Hélas pour moi! ] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!

28.Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami!

29.Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015, 14:01

Pierresuzanne a écrit:
et Mohamed sera traité comme tout le monde, sans aucun privilège ....
SKIPEER a écrit:

Ça c'est toi qui le dit mais la vérité est ailleurs Pierresuzanne !!

DIEU nous dit dans :

CORAN 25:27.Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira : "[Hélas pour moi! ] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!

28.Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami!

29.Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).

Je ne parle pas de moi même, mais abrité dans la parole de Dieu :

Dieu ne fait de privilège pour personne :


« Alors Pierre prit la parole et dit : « En vérité, je le comprends, Dieu est impartial :
il accueille, quelle que soit la nation, celui qui le craint et dont les œuvres sont justes.
Telle est la parole qu’il a envoyée aux fils d’Israël, en leur annonçant la bonne nouvelle de la paix par Jésus Christ, lui qui est le Seigneur de tous.
Vous savez ce qui s’est passé à travers tout le pays des Juifs, depuis les commencements en Galilée, après le baptême proclamé par Jean :
 Jésus de Nazareth, Dieu lui a donné l’onction d’Esprit Saint et de puissance. Là où il passait, il faisait le bien et guérissait tous ceux qui étaient sous le pouvoir du diable, car Dieu était avec lui.
Et nous, nous sommes témoins de tout ce qu’il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Celui qu’ils ont supprimé en le suspendant au bois du supplice,
Dieu l’a ressuscité le troisième jour. Il lui a donné de se manifester,

non pas à tout le peuple, mais à des témoins que Dieu avait choisis d’avance, à nous qui avons mangé et bu avec lui après sa résurrection d’entre les morts.
Dieu nous a chargés d’annoncer au peuple et de témoigner que lui-même l’a établi Juge des vivants et des morts.
C’est à Jésus que tous les prophètes rendent ce témoignage : Quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon de ses péchés.
» (Actes 10, 34-43).


Crois-tu que Mohamed soit sauvé ?????
Remplit-il les critères ????
Selon ce texte, Mohamed n'est même pas prophète puisqu'il ne croit pas en la Seigneurie de Jésus ni que son nom apporte le pardon des péchés !
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015, 14:46

Pierresuzanne a écrit:
Noura. a écrit:
je suis entraînée de discuter avec pierresuzanne et il ne t'a pas dit d'être son avocat

Noura, discuter avec moi ne réclame pas un entrainement de samouraï.
Bien des gens parlent avec moi, sans imaginer qu'il faut être investit d'une mission particulière pour oser le faire.
Si Chistlam a envie de répondre, il a bien le droit de le faire....

Détends-toi Noura, ne prends pas les choses tellement à cœur !


Noura. a écrit:
Est-ce que les non-Chrétiens seront oui ou non admis au paradis suivant la foi chrétienne

Oui,
mais pas tous !



Noura. a écrit:
Ou seront ils systématiquement rejetés en enfer?

 Non,
mais certains, probablement.


et Mohamed sera traité comme tout le monde, sans aucun privilège ....

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas
j'ai dit je suis entraine de discuter.... tu a edité ma citation pourquoi


Petero lui mémé ne t'apprécie pas
prends l exemple sur lui comment il dialogue
il y a échange entre les musulmans et lui
aussi y a brigit elle arrive à dialoguer mémé si parfois ca dérape
y en a d'autres
mais toi rien t'es ce que tu es un moqueur
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015, 15:00

Noura. a écrit:
ChrisLam a écrit:
Noura. a écrit:


je suis entraine de discuter avec pierresuzanne et il ne t'as pas dit d'être son avaocat
toi Chrislam tu ne fais que du hors sujet et tu ne mérites mémé pas d'etre moderateur
si tu etais dans un forum musulman ou juif tu serais banni définitivement pour des hors sujets
je ne suis pas venue pour faire du prosélytisme mais discuter sur ma religion et surtout corriger les versets du Coran que vos coreligionnaire citent hors contexte
Comme tu cites  Nous ne sommes pas disposé à renoncer à cette MISSION
quelle audace! et penses tu qu'on va embrasser ton jesus des évangiles que tu nous propose mon cher Chrislam
tu ne fais que te venger à ta manier et tu ne sais mémé pas que veut dire justice
Si tu étais juge tu aurais inculpe l'islam
tu n'est qu'un fondamentaliste
le reste que tu as ecris ne m'interresse pas et je ne veux pas discuter avec toi tu es agressif vraiment agressif et tu tiens le double langage
Si tu étais un modérateur juste tu aurais modéré  kingsemeur d'avoir écris l'islam est une religion dangeureuse pour la santé mentale
c'est cela  l'intolérance et tu laisses faire: tu es chez toi sur ce forum fais comme tu veux et amuses toi à te moquer de notre gueule
Tot  ou tard tu passera par jésus de ton plein gré ou s'en t'en rendre compte.

Si je suis hors sujet c'est ce que je dis ne te p;lait ^pas et te contrarie fortement.
Oui j'ai l'audace de dire que nous avons cette mission d’annoncer l’Évangile que tu dénigres avec une certaine allégresse.
Ho! Tu le fais avec une certaine subtilité.
Avant de juger prouve que tu es parfaite.
Moi j'ai toujours dit que je n'avait pas la perfection et je le reconnais devant tout le monde.
Moi je ne dit pas que les musulmans sont des débiles mentaux ou des mécréant.
Moi quand j'ai un musulman devant moi il est totalement mon égale devant Dieu et devant les hommes.
Moi j'ai la liberté de faire au sein même de ma communauté des critique car cette communauté est faite d'hommes et de femmes quine sont pas parfaits.
Moi je reconnais que mes ancêtres ont fait des erreurs politique et religieuses.

Moi quand je vois les sionistes prendre le dessus au moyen orient par les actes des dirigeants israéliens je gueule mon désaccord haut et fort Car tout peuple à LE DROIT de vivre ou il veut.
Oui je gueule et alors cela te dérange que d'autre ne pensent pas comme toi
Que mon voisin soi musulman ne me dérange pas mais qu'il viennent siniser dans ma famille parce que je ne suis pas musulmans pas d'accord.

Tu as des qualités mais aussi des défauts
J'ai des qualité et je reconnais mes défauts car j'n ai peut-être plus que toi.

J'ai le droit de défendre ce que je crois et ceux qui croient comme moi.
Je le fais à ma façon.
Et je ne te demande pas de me suivre ou d'être d'accord avec moi.
Mais ton propos au sujet de jésus est une parfaite contradiction pour une musulmane car je l'affirme haut et fort JÉSUS dont tu renie sa parole mais que tu as l'audace de reconnaître comme prophète DIT la VÉRITÉ car IL EST LA VÉRITÉ .

Un conseil n'envois pas promener Jésus car il est très nettement supérieur à TOUS les prophètes y compris Mohammed.

Jésus LUI n'a jamais pris un sabre ou conseillé de prendre un sabre pour annoncer et faire annoncer son Évangile.

Bonne journée




je ne suis pas là pour polémiquer
quand Emmanuelle a dit qu on arrêtes et que c est un malentendu j ai répondu que c est d'accord et qu on revient au sujet initial
mais comme tu es toujours hors sujet et que tu prefaires la polémique vas y qui t'enpechera t'es chez toi c'est ton forum tu fais ce que tu veux t'as le privilège t'as le droit de dire que jesus est supérieur a mohammed à moise à tous les prophetes et que les autres religions sont fausses ou faibles et que la tienne est la meilleure
Ton discours au double langage ne prend pas avec les gens de bonne foi qu il soit chretien juif musulman et te reconnaitront facilement
Un musulam devant toi est certes égal à toi devant la loi française qui est laïque gares à toi si tu le blesses ou l harceles tu finiras en prison tu n'as pas le choix de dire que le musulman est un malade mentale qu il faut le soigner dans un hopital de fou

MAINTENANT reponds au sujet initial de cailloubleu
donnes ton avis

Rappel du premier message :

Une question essentielle a été diluée dans un sujet voisin. Afin que les réponses soient claires et définitives et qu'on ne revienne plus sur la question je la repose ici:

Est-ce que les non-Chrétiens seront oui ou non admis au paradis suivant la foi chrétienne ou seront ils systématiquement rejetés en enfer?

Pour faire court et revenir au sujet je dit ceci: Les chrétiens iront au paradis s'il suivent l'enseignement de jésus Le Christ qui est essentiellement celui ci:
Tu aimera le Seigneur ton Dieu de toute ton âme et de toutes tes forces
Tu aimera TON PROCHAIN comme toi même.
Ces deux commandements sont indissociables l'un de l'autre .
Ce n'est pas moi qui le dit c'est Jésus.

La clef du paradis c'est l'AMOUR.
Si on aime on ne polémique pas , on ne se fait pas la guerre, on ne s'insulte pas, on s'accepte tel que l'ont est, et on ne juge pas si on n'est pas parfait soi même.
D'autre part ce qui est important c'est ce qui sort de la bouche ( la parole) et non ce qui y entre la nourriture.
Signé" "le couillon" de service.
Ne pas prendre ce mot pour une insulte car il est souvent employé dans la région du midi de la France.

Et pour conclure je suis convaincu qu'au paradis il y aura des juifs, des musulmans et des chrétiens.
Il faudra bien qu'ils se supporte car au paradis tout ce qui est mauvais n'a plus d'emprise sur les élus.

A NOUS TOUS de faire en sorte d'être parmi les élus.
C'est ce que souhaite à tout le monde.

Ci c'est parler en double langages ?

J'ai le droit de dire ce que je pense ou je veux ,quand je veux à qui je veux comme je veux.
Je ne demanderai jamais à mes interlocuteurs d'être systématiquement d'accord avec ce que je dit ou écrit.

Comme disait Gandhi :" Sois un bon musulman, soit un bon chrétien, soit un bon juif, soit un bon Hindouiste " Quand il y a eu le conflit entre ethnie en Inde avant l’indépendance.

L' Homme de Foi , La femme de Foi, l'enfant de Foi n'emploie pas la guerre pour imposer sa Foi.

( Note peut-être hors sujet les conflits entre musulmans n'ont pas à débordé dans les pays non musulmans)
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015, 15:46

ChrisLam a écrit:
Noura. a écrit:
ChrisLam a écrit:

Tot  ou tard tu passera par jésus de ton plein gré ou s'en t'en rendre compte.

Si je suis hors sujet c'est ce que je dis ne te p;lait ^pas et te contrarie fortement.
Oui j'ai l'audace de dire que nous avons cette mission d’annoncer l’Évangile que tu dénigres avec une certaine allégresse.
Ho! Tu le fais avec une certaine subtilité.
Avant de juger prouve que tu es parfaite.
Moi j'ai toujours dit que je n'avait pas la perfection et je le reconnais devant tout le monde.
Moi je ne dit pas que les musulmans sont des débiles mentaux ou des mécréant.
Moi quand j'ai un musulman devant moi il est totalement mon égale devant Dieu et devant les hommes.
Moi j'ai la liberté de faire au sein même de ma communauté des critique car cette communauté est faite d'hommes et de femmes quine sont pas parfaits.
Moi je reconnais que mes ancêtres ont fait des erreurs politique et religieuses.

Moi quand je vois les sionistes prendre le dessus au moyen orient par les actes des dirigeants israéliens je gueule mon désaccord haut et fort Car tout peuple à LE DROIT de vivre ou il veut.
Oui je gueule et alors cela te dérange que d'autre ne pensent pas comme toi
Que mon voisin soi musulman ne me dérange pas mais qu'il viennent siniser dans ma famille parce que je ne suis pas musulmans pas d'accord.

Tu as des qualités mais aussi des défauts
J'ai des qualité et je reconnais mes défauts car j'n ai peut-être plus que toi.

J'ai le droit de défendre ce que je crois et ceux qui croient comme moi.
Je le fais à ma façon.
Et je ne te demande pas de me suivre ou d'être d'accord avec moi.
Mais ton propos au sujet de jésus est une parfaite contradiction pour une musulmane car je l'affirme haut et fort JÉSUS dont tu renie sa parole mais que tu as l'audace de reconnaître comme prophète DIT la VÉRITÉ car IL EST LA VÉRITÉ .

Un conseil n'envois pas promener Jésus car il est très nettement supérieur à TOUS les prophètes y compris Mohammed.

Jésus LUI n'a jamais pris un sabre ou conseillé de prendre un sabre pour annoncer et faire annoncer son Évangile.

Bonne journée




je ne suis pas là pour polémiquer
quand Emmanuelle a dit qu on arrêtes et que c est un malentendu j ai répondu que c est d'accord et qu on revient au sujet initial
mais comme tu es toujours hors sujet et que tu prefaires la polémique vas y qui t'enpechera t'es chez toi c'est ton forum tu fais ce que tu veux t'as le privilège t'as le droit de dire que jesus est supérieur a mohammed à moise à tous les prophetes et que les autres religions sont fausses ou faibles et que la tienne est la meilleure
Ton discours au double langage ne prend pas avec les gens de bonne foi qu il soit chretien juif musulman et te reconnaitront facilement
Un musulam devant toi est certes égal à toi devant la loi française qui est laïque gares à toi si tu le blesses ou l harceles tu finiras en prison tu n'as pas le choix de dire que le musulman est un malade mentale qu il faut le soigner dans un hopital de fou

MAINTENANT reponds au sujet initial de cailloubleu
donnes ton avis

Rappel du premier message :

Une question essentielle a été diluée dans un sujet voisin. Afin que les réponses soient claires et définitives et qu'on ne revienne plus sur la question je la repose ici:

Est-ce que les non-Chrétiens seront oui ou non admis au paradis suivant la foi chrétienne ou seront ils systématiquement rejetés en enfer?

Pour faire court et revenir au sujet je dit ceci: Les chrétiens iront au paradis s'il suivent l'enseignement de jésus Le Christ qui est essentiellement celui ci:
Tu aimera le Seigneur ton Dieu de toute ton âme et de toutes tes forces
Tu aimera TON PROCHAIN comme toi même.
Ces deux commandements sont indissociables l'un de l'autre .
Ce n'est pas moi qui le dit c'est Jésus.

La clef du paradis c'est l'AMOUR.
Si on aime on ne polémique pas , on ne se fait pas la guerre, on ne s'insulte pas, on s'accepte tel que l'ont est, et on ne juge pas si on n'est pas parfait soi même.
D'autre part ce qui est important c'est ce qui sort de la bouche ( la parole) et non ce qui y entre la nourriture.
Signé" "le couillon" de service.
Ne pas prendre ce mot pour une insulte car il est souvent employé dans la région du midi de la France.

Et pour conclure je suis convaincu qu'au paradis il y aura des juifs, des musulmans et des chrétiens.
Il faudra bien qu'ils se supporte car au paradis tout ce qui est mauvais n'a plus d'emprise sur les élus.

A NOUS TOUS de faire en sorte d'être parmi les élus.
C'est ce que souhaite à tout le monde.

Ci c'est parler en double langages ?

J'ai le droit de dire ce que je pense ou je veux ,quand je veux à qui je veux comme je veux.
Je ne demanderai jamais à mes interlocuteurs d'être systématiquement d'accord avec ce que je dit ou écrit.

Comme disait Gandhi :" Sois un bon musulman, soit un bon chrétien, soit un bon juif, soit un bon Hindouiste " Quand il y a eu le conflit entre ethnie en Inde avant l’indépendance.

L' Homme de Foi , La femme de Foi, l'enfant de Foi n'emploie pas la guerre pour imposer sa Foi.

( Note peut-être hors sujet les conflits entre musulmans n'ont pas à débordé dans les pays non musulmans)

tres bien Chrislam le dialogue commence je suis contente
maintenant je voudrais savoir d'ou t as retenu que toutes les confessions iront au paradis
cites moi des versets des évangiles qui affirment ce que tu as dit
toi moi aimerions que tout le monde bénéficie du paradis que sur terre les hommes soient bons généreux fraternels mais c'est pas le cas satan travaille jour et nuit et 7 sur 7 pour nous égarer
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015, 15:57

Pierresuzanne a écrit:
Dieu nous a chargés d’annoncer au peuple et de témoigner que lui-même l’a établi Juge des vivants et des morts.
C’est à Jésus que tous les prophètes rendent ce témoignage : Quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon de ses péchés.
» (Actes 10, 34-43).


Crois-tu que Mohamed soit sauvé ?????
Remplit-il les critères ????
Selon ce texte, Mohamed n'est même pas prophète puisqu'il ne croit pas en la Seigneurie de Jésus ni que son nom apporte le pardon des péchés !
Tu dois savoir dabord que les ACTES des apôtres ne peut pas être pris au serieux a 100 pour cent .Qu'il s'agisse des actes des apotres  dit occidental ou oriental !!
Donald A. Carson & Douglas J. Moo dans leur livre "Introduction au Nouveau Testament" (1992) disent :
"Le texte des Actes présente un problème aussi intéressant que tout autre livre du NT. Sous 2 forme différentes : celles des grands onciaux (Sinaïticus et Vaticanus) qui constituent la base de tous les textes et versions grecs modernes, et celle d'un autre onciale : le Codex Bezae. Cette dernière forme du texte, souvent appelé "occidental" à cause de son origine géographique supposée, est environ 10% plus longue que le texte habituellement accepté. Ces ajouts sont de diverses sortes et vont de quelques mots à des phrases entières. Face au texte occidental des Actes, les spécialistes adoptes 3 positions fondamentale (Blass, Ropes et Clark). Quelques uns soutiennent que c'est le texte original Lucanien que B, S et d'autres ont abrégé. Pour d'autre, il pourrait représenter une recension complètement distincte, qui pourrait provenir de Luc lui-même. Mais la majorité considère le texte occidental comme une modification secondaire du texte généralement accepté (l'oriental)."
Exemples d'omissions dans le texte oriental
 
Actes 1,1-2
Texte oriental : Théophile, j'ai parlé , dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres , par le Saint-Esprit, aux apôtres qu'il avait choisit.
 Texte occidental : Théophile, j'ai parlé dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné, par le Saint Esprit, des ordres aux apôtres qu'il avait choisit, et l'ordre de proclamer l'Evangile sans fin
 Actes 1,5
 Texte oriental : car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit
 Texte occidental : car Jean a baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint-Esprit et c'est lui que vous allez recevoir, dans peu de jour, pas au delà du cinquantième
 
Exemples inverses : omissions dans le texte occidental
 
 Actes 2,18
 Texte oriental : Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront
 Texte occidental : Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, je répandrai de mon Esprit
 Actes 2,19
 Texte oriental : Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, du sang, du feu, et une vapeur de fumée
 Texte occidental : Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre

ETC...................
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015, 16:26

Noura. a écrit:
ChrisLam a écrit:
Noura. a écrit:


je ne suis pas là pour polémiquer
quand Emmanuelle a dit qu on arrêtes et que c est un malentendu j ai répondu que c est d'accord et qu on revient au sujet initial
mais comme tu es toujours hors sujet et que tu prefaires la polémique vas y qui t'enpechera t'es chez toi c'est ton forum tu fais ce que tu veux t'as le privilège t'as le droit de dire que jesus est supérieur a mohammed à moise à tous les prophetes et que les autres religions sont fausses ou faibles et que la tienne est la meilleure
Ton discours au double langage ne prend pas avec les gens de bonne foi qu il soit chretien juif musulman et te reconnaitront facilement
Un musulam devant toi est certes égal à toi devant la loi française qui est laïque gares à toi si tu le blesses ou l harceles tu finiras en prison tu n'as pas le choix de dire que le musulman est un malade mentale qu il faut le soigner dans un hopital de fou

MAINTENANT reponds au sujet initial de cailloubleu
donnes ton avis

Rappel du premier message :

Une question essentielle a été diluée dans un sujet voisin. Afin que les réponses soient claires et définitives et qu'on ne revienne plus sur la question je la repose ici:

Est-ce que les non-Chrétiens seront oui ou non admis au paradis suivant la foi chrétienne ou seront ils systématiquement rejetés en enfer?

Pour faire court et revenir au sujet je dit ceci: Les chrétiens iront au paradis s'il suivent l'enseignement de jésus Le Christ qui est essentiellement celui ci:
Tu aimera le Seigneur ton Dieu de toute ton âme et de toutes tes forces
Tu aimera TON PROCHAIN comme toi même.
Ces deux commandements sont indissociables l'un de l'autre .
Ce n'est pas moi qui le dit c'est Jésus.

La clef du paradis c'est l'AMOUR.
Si on aime on ne polémique pas , on ne se fait pas la guerre, on ne s'insulte pas, on s'accepte tel que l'ont est, et on ne juge pas si on n'est pas parfait soi même.
D'autre part ce qui est important c'est ce qui sort de la bouche ( la parole) et non ce qui y entre la nourriture.
Signé" "le couillon" de service.
Ne pas prendre ce mot pour une insulte car il est souvent employé dans la région du midi de la France.

Et pour conclure je suis convaincu qu'au paradis il y aura des juifs, des musulmans et des chrétiens.
Il faudra bien qu'ils se supporte car au paradis tout ce qui est mauvais n'a plus d'emprise sur les élus.

A NOUS TOUS de faire en sorte d'être parmi les élus.
C'est ce que souhaite à tout le monde.

Ci c'est parler en double langages ?

J'ai le droit de dire ce que je pense ou je veux ,quand je veux à qui je veux comme je veux.
Je ne demanderai jamais à mes interlocuteurs d'être systématiquement d'accord avec ce que je dit ou écrit.

Comme disait Gandhi :" Sois un bon musulman, soit un bon chrétien, soit un bon juif, soit un bon Hindouiste " Quand il y a eu le conflit entre ethnie en Inde avant l’indépendance.

L' Homme de Foi , La femme de Foi, l'enfant de Foi n'emploie pas la guerre pour imposer sa Foi.

( Note peut-être hors sujet les conflits entre musulmans n'ont pas à débordé dans les pays non musulmans)

tres bien Chrislam le dialogue commence je suis contente
maintenant je voudrais savoir d'ou t as retenu que toutes les confessions iront au paradis
cites moi des versets des évangiles qui affirment ce que tu as dit
toi moi aimerions que tout le monde bénéficie du paradis  que sur terre les hommes soient bons généreux fraternels mais c'est pas le cas satan travaille jour et nuit et 7 sur 7 pour nous égarer

Jésus dit : celui qui veut me suivre portera sa croix.
Jésus dit : je suis le chemin la vérité.
jésus Dit Il est plus facile pour un chameau de passer par le trou d'un aiguille qu'à un juste d'entrer au paradis.
Jésus dit : Viens SUIS MOI.
Jésus dit : Celui qui agit par lm'épée ^périra par l'épée.
Jésus dit : Je vous laisse la paix , JE VOUS DONNE MA PAIX.
Jésus dit : Aimez vous les uns les autres Comme JE VOUS AI AIMÉ.

Tu vois très bien que le Coran m'est inutile même si dans lme Coran ilm y a des paroles juste que je partage.
Tout a été dit par jésus ;
tout a été accompli par jésus.
Et le paraclet que jésus nous donne en permanence , je dit bien en permanence parce qu'il est immortel et Divin c'est l'Esprit saint.
Rien à voir avec Mohammed.

l'alliance de Dieu avec le peuple hébreux et devenu une alliance avec toute l'humanité.
Ce qui n'a pas été compris par les juifs et les musulmans.

Ne croit pas que je rejette tout dans l'islam.
Ce que je conteste ( c'est mon droit) ce sont les méthodes d'interprétation que certains musulmans veulent imposer au monde .

Nous chrétiens on a fait cette expérience de vouloir imposer par la force.
on en est revenu car ce n'est pas la bonne méthode.
Jésus , encore lui , dit à Nicodème pharisien de son état, qu'il faut renaître.
Le chrétiens est celui qui sait se remettre en question au regard de la parole de Dieu et des Évangiles qui sont paroles de Dieu.
Ce n'est pas chose facile car les dérives et les tentation s sont multiples.

L’Église à fait des erreurs durant son histoire , crois-tu que l'islam n'en a pas fait autant de son coté?

Ce qui nous différencie c'est la reconnaissance pou la non reconnaissance de Jésus le Christ .

Jésus a-t-Il dit à se apôtres qu'il fallait la guerre contre les juifs qui à son époque ne l'ont pas reconnus? NON
Jésus ne fait pas semblant dans ce qu'il fait et ce qu'il dit.

Oui pour moi Jésus premier de Cordée.
Il est celui qui accompagne, guide, porte, conseille, console.
Jésus est celui qui dit que nous sommes tous frères et que nous partageons sa filiation avec Dieu.

cela fait-il de nous des meilleurs, des juges, des gens parfaits NON!
Car nous avons toujours nos faiblesse qui nous plombent et qui nous rend la vie difficile.

Je dis ce que je dis comme je le ressent, sans détour avec mes mots ma façon de parler et d'écrire.
Que veux tu je suis ce que je suis un homme imparfait plein de bonnes volonté mais s'abstenant de trop bonne intentions.
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Jésus nous demande d'avoir la volonté en sachant que nous sommes faible et pécheurs.

Être parfait comme jésus pour un chrétien est impossible
Est-ce qu'être parfait comme Mohammed pour un musulman est possible?

On fait chacun de notre mieux avec notre propre Foi en Dieu et surtout avec nos défauts.

La sainteté n'est le fait d'être parfait pour nous les hommes car Dieu seul est parfait.
La sainteté c'est tendre vers la perfection sans l'atteindre .

Ayons une âme d'enfant devant Dieu car il aime comme un vrai PÈRE plus que notre propre père géniteur.

Revenir en haut Aller en bas
Miséricorde

Miséricorde



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015, 17:13



Et pour conclure je suis convaincu qu'au paradis il y aura des juifs, des musulmans et des chrétiens.
Il faudra bien qu'ils se supporte car au paradis tout ce qui est mauvais n'a plus d'emprise sur les élus

Je dis ce que je dis comme je le ressent, sans détour avec mes mots ma façon de parler et d'écrire.



Cher ami ChrisLam , je te remercie pour tes paroles qui sont précieuses pour moi en quelques mots , tu as résumé le principal sans longue phrase te connaissant fort bien par nos partages , soit bénit aux centuples mon frère .
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015, 17:22

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Dieu nous a chargés d’annoncer au peuple et de témoigner que lui-même l’a établi Juge des vivants et des morts.
C’est à Jésus que tous les prophètes rendent ce témoignage : Quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon de ses péchés.
» (Actes 10, 34-43).


Crois-tu que Mohamed soit sauvé ?????
Remplit-il les critères ????
Selon ce texte, Mohamed n'est même pas prophète puisqu'il ne croit pas en la Seigneurie de Jésus ni que son nom apporte le pardon des péchés !
Tu dois savoir dabord que les ACTES des apôtres ne peut pas être pris au serieux a 100 pour cent .Qu'il s'agisse des actes des apotres  dit occidental ou oriental !!
Donald A. Carson & Douglas J. Moo dans leur livre "Introduction au Nouveau Testament" (1992) disent :
"Le texte des Actes présente un problème aussi intéressant que tout autre livre du NT. Sous 2 forme différentes : celles des grands onciaux (Sinaïticus et Vaticanus) qui constituent la base de tous les textes et versions grecs modernes, et celle d'un autre onciale : le Codex Bezae. Cette dernière forme du texte, souvent appelé "occidental" à cause de son origine géographique supposée, est environ 10% plus longue que le texte habituellement accepté. Ces ajouts sont de diverses sortes et vont de quelques mots à des phrases entières. Face au texte occidental des Actes, les spécialistes adoptes 3 positions fondamentale (Blass, Ropes et Clark). Quelques uns soutiennent que c'est le texte original Lucanien que B, S et d'autres ont abrégé. Pour d'autre, il pourrait représenter une recension complètement distincte, qui pourrait provenir de Luc lui-même. Mais la majorité considère le texte occidental comme une modification secondaire du texte généralement accepté (l'oriental)."
Exemples d'omissions dans le texte oriental
 
Actes 1,1-2
Texte oriental : Théophile, j'ai parlé , dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres , par le Saint-Esprit, aux apôtres qu'il avait choisit.
 Texte occidental : Théophile, j'ai parlé dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné, par le Saint Esprit, des ordres aux apôtres qu'il avait choisit, et l'ordre de proclamer l'Evangile sans fin
 Actes 1,5
 Texte oriental : car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit
 Texte occidental : car Jean a baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint-Esprit et c'est lui que vous allez recevoir, dans peu de jour, pas au delà du cinquantième
 
Exemples inverses : omissions dans le texte occidental
 
 Actes 2,18
 Texte oriental : Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront
 Texte occidental : Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, je répandrai de mon Esprit
 Actes 2,19
 Texte oriental : Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, du sang, du feu, et une vapeur de fumée
 Texte occidental : Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre
ETC...................

Je ne comprends pas, quelle est le sens de cet exposé? Les différences des textes ne semblent pas en changer l'esprit. Les actes sont des témoignages des premiers temps de la chrétienté.

Ce que je note plutôt, c'est un détournement d'attention sur la question de départ. Nous ne sommes pas tous des docteurs de la foi mais nous parlons avec notre coeur de croyants.

Je remercie aussi mes frères qui savent si bien parler de leur foi en Jésus sauveur et de notre Père; merci ChrisLam.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015, 19:14

Pierresuzanne a écrit:
Dieu nous a chargés d’annoncer au peuple et de témoigner que lui-même l’a établi Juge des vivants et des morts.
C’est à Jésus que tous les prophètes rendent ce témoignage : Quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon de ses péchés.
» (Actes 10, 34-43).


Crois-tu que Mohamed soit sauvé ?????
Remplit-il les critères ????
Selon ce texte, Mohamed n'est même pas prophète puisqu'il ne croit pas en la Seigneurie de Jésus ni que son nom apporte le pardon des péchés !

SKIPEER a écrit:

Tu dois savoir dabord que les ACTES des apôtres ne peut pas être pris au serieux a 100 pour cent .Qu'il s'agisse des actes des apotres  dit occidental ou oriental !!
Donald A. Carson & Douglas J. Moo dans leur livre "Introduction au Nouveau Testament" (1992) disent :
"Le texte des Actes présente un problème aussi intéressant que tout autre livre du NT. Sous 2 forme différentes : celles des grands onciaux (Sinaïticus et Vaticanus) qui constituent la base de tous les textes et versions grecs modernes, et celle d'un autre onciale : le Codex Bezae. Cette dernière forme du texte, souvent appelé "occidental" à cause de son origine géographique supposée, est environ 10% plus longue que le texte habituellement accepté. Ces ajouts sont de diverses sortes et vont de quelques mots à des phrases entières. Face au texte occidental des Actes, les spécialistes adoptes 3 positions fondamentale (Blass, Ropes et Clark). Quelques uns soutiennent que c'est le texte original Lucanien que B, S et d'autres ont abrégé. Pour d'autre, il pourrait représenter une recension complètement distincte, qui pourrait provenir de Luc lui-même. Mais la majorité considère le texte occidental comme une modification secondaire du texte généralement accepté (l'oriental)."
Exemples d'omissions dans le texte oriental
 
Actes 1,1-2
Texte oriental : Théophile, j'ai parlé , dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres , par le Saint-Esprit, aux apôtres qu'il avait choisit.
 Texte occidental : Théophile, j'ai parlé dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné, par le Saint Esprit, des ordres aux apôtres qu'il avait choisit, et l'ordre de proclamer l'Evangile sans fin
 Actes 1,5
 Texte oriental : car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit
 Texte occidental : car Jean a baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint-Esprit et c'est lui que vous allez recevoir, dans peu de jour, pas au delà du cinquantième
 
Exemples inverses : omissions dans le texte occidental
 
 Actes 2,18
 Texte oriental : Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront
 Texte occidental : Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, je répandrai de mon Esprit
 Actes 2,19
 Texte oriental : Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, du sang, du feu, et une vapeur de fumée
 Texte occidental : Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre
...

C'est intéressant, ta synthèse sur les petites différences entre les exemplaires anciens des Actes des Apotres.
Merci, pour ce résumé.

Mon passage qui raconte un sermon de Pierre lors des débuts de sa prédication ne semble pas avoir été donné dans des versions trop contradictoires, n'est-ce pas ?



Vois-tu, nous sommes une fois de plus dans un texte écrit par un homme, Luc, qui peut avoir été retouché à la marge par des scribes. Il est naturellement important qu'il ne soit pas trop remanié... mais les différences que tu relèves ne change pas grand chose au texte.

Je te rappelle ( et je sais que tu le sais) que la Bible n'est pas incréée.



Donc, il nous reste ma citation qui démontre que pour être sauvé il faut croire au Nom de Jésus, le Seigneur, et croire au pardon qu'il octroie, lui, le seul Juge.
Voilà la voie royale du salut !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015, 19:38

Pierresuzanne a écrit:
Je te rappelle ( et je sais que tu le sais) que la Bible n'est pas incréée.

Donc, il nous reste ma citation qui démontre que pour être sauvé il faut croire au Nom de Jésus, le Seigneur, et croire au pardon qu'il octroie, lui, le seul Juge.
Voilà la voie royale du salut !
Oui je savais que la bible est un livre écris par des scribes sur la base de témoignages de X et Y ( personnages inconnues) a la différence du CORAN qui lui a été  révélè  au prophete Mohammed paix sur lui puis appris par cœur jusqu’à nos jours !!
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015, 21:33

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Je te rappelle ( et je sais que tu le sais) que la Bible n'est pas incréée.

Donc, il nous reste ma citation qui démontre que pour être sauvé il faut croire au Nom de Jésus, le Seigneur, et croire au pardon qu'il octroie, lui, le seul Juge.
Voilà la voie royale du salut !
Oui je savais que la bible est un livre écris par des scribes sur la base de témoignages de X et Y ( personnages inconnues) a la différence du CORAN qui lui a été  révélè  au prophete Mohammed paix sur lui puis appris par cœur jusqu’à nos jours !!

Ce qui est ennuyeux avec ce genre de certitude c'est leur côté absolue. On trouve les mêmes certitudes de vérité vrai de chez vrai dans toutes les sectes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015, 22:09

Pierresuzanne a écrit:
Je te rappelle ( et je sais que tu le sais) que la Bible n'est pas incréée.

Donc, il nous reste ma citation qui démontre que pour être sauvé il faut croire au Nom de Jésus, le Seigneur, et croire au pardon qu'il octroie, lui, le seul Juge.
Voilà la voie royale du salut !
SKIPEER a écrit:

Oui je savais que la bible est un livre écris par des scribes sur la base de témoignages de X et Y ( personnages inconnues) a la différence du CORAN qui lui a été  révélè  au prophete Mohammed paix sur lui puis appris par cœur jusqu’à nos jours !!
gaspard a écrit:

Ce qui est ennuyeux avec ce genre de certitude c'est leur côté absolue. On trouve les mêmes certitudes de vérité vrai de chez vrai dans toutes les sectes.
D'autant que l'étude des corans anciens démontre qu'il y a eu une évolution sur trois siècles avant que le texte coranique ne soit définitivement fixé et unique.

Mais Skipeer a la foi.
Il faut bien le reconnaître.... pas celle qui sauve,.... pas celle dans le Nom de Jésus, le Seigneur, le seul Juge, le Sauveur, Celui par qui vient le pardon ... mais il a une foi, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015, 22:53

Miséricorde a écrit:


Et pour conclure je suis convaincu qu'au paradis il y aura des juifs, des musulmans et des chrétiens.
Il faudra bien qu'ils se supporte car au paradis tout ce qui est mauvais n'a plus d'emprise sur les élus

Je dis ce que je dis comme je le ressent, sans détour avec mes mots ma façon de parler et d'écrire.

C'est ce qu'il faut se répéter sans cesse, discuter mais aimer son prochain et lui être de secours en tout sans jugement.
Quoique des fois quand même, cela démange un peu non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Miséricorde

Miséricorde



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2015, 18:45

@ brigit , oui sa dérange surtout ceux qui non jamais été enseignés dans ce sens et surtout , ne va pas dire dans certain pays que les non chrétiens seront admis dans le paradis , car tous ne sont pas dans cette optique là .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2015, 20:29

Miséricorde a écrit:
@ brigit , oui sa dérange surtout ceux qui non jamais été enseignés dans ce sens et surtout , ne va pas dire dans certain pays que les non chrétiens seront admis dans le paradis , car tous ne sont pas dans cette optique là .

Tous ne sont pas dans cet optique là car "conditionnés" dans une autre optique c'est sûr.
Peut être faut il le dire justement. Mais je ne sais pas de quel pays vous parlez.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015, 00:27

Qu'on arrête les grandes généralisations sur les chrétiens.


Voici l'enseignement officiel de l'Eglise Catholique :

"Enfin, pour ceux qui n’ont pas encore reçu l’Évangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au Peuple de Dieu [32] et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rm 9, 4-5), peuple très aimé du point de vue de l’élection, à cause des Pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rm 11, 28-29). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, professant avoir la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour. Et même des autres, qui cherchent encore dans les ombres et sous des images un Dieu qu’ils ignorent, de ceux-là mêmes Dieu n’est pas loin, puisque c’est lui qui donne à tous vie, souffle et toutes choses (cf. Ac 17, 25-28), et puisqu’il veut, comme Sauveur, amener tous les hommes au salut (cf. 1 Tm 2, 4). En effet, ceux qui, sans qu’il y ait de leur faute, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais cherchent pourtant Dieu d’un cœur sincère et s’efforcent, sous l’influence de sa grâce, d’agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, eux aussi peuvent arriver au salut éternel [33]. À ceux-là mêmes qui, sans faute de leur part, ne sont pas encore parvenus à une connaissance expresse de Dieu, mais travaillent, non sans la grâce divine, à avoir une vie droite, la divine Providence ne refuse pas les secours nécessaires à leur salut. En effet, tout ce qui, chez eux, peut se trouver de bon et de vrai, l’Église le considère comme une préparation évangélique [34] et comme un don de Celui qui illumine tout homme pour que, finalement, il ait la vie. Bien souvent, malheureusement, les hommes, trompés par le démon, se sont égarés dans leurs raisonnements, ils ont délaissé le vrai Dieu pour des êtres de [......], servi la créature au lieu du Créateur (cf. Rm 1, 21.25) 21.25) ou bien, vivant et mourant sans Dieu dans ce monde, ils sont exposés aux extrémités du désespoir. C’est pourquoi l’Église, soucieuse de la gloire de Dieu et du salut de tous ces hommes, se souvenant du commandement du Seigneur : « Prêchez l’Évangile à toutes créatures» (Mc 16, 16), met tout son soin à encourager et soutenir les missions." - Lumen gentium, chapitre 16


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Oui, l'Eglise catholique dit que les non-chrétiens peuvent être sauvés !

-

Le débat est donc clos en ce qui concerne les catholiques qui n'ont pas à se justifier.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par Héraclius le Ven 23 Oct 2015, 09:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miséricorde

Miséricorde



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015, 07:42

Héraclius a écrit:
Qu'on arrête les grandes généralisations sur les chrétiens.

Oui, l'Eglise catholique dit que les non-chrétiens peuvent être sauvés !

-

Le débat est donc clos en ce qui concerne les catholiques qui n'ont pas à se justifier.

tu n'es "pas en accord avec la charte en vigueur sur ce forum qui dit ceci " La couleur rouge est uniquement employer pour les modérateurs " je ne crois pas que tu as ce grade là ! ! !

.

Je demande l'avis de mario et rose , pour savoir si le débat est clos si oui alors qu'ils l'écrivent clairement ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015, 09:15

Miséricorde a écrit:
Héraclius a écrit:
Qu'on arrête les grandes généralisations sur les chrétiens.

Oui, l'Eglise catholique dit que les non-chrétiens peuvent être sauvés !

-

Le débat est donc clos en ce qui concerne les catholiques qui n'ont pas à se justifier.

tu n'es "pas en accord avec la charte en vigueur sur ce forum qui dit ceci " La couleur rouge est uniquement employer pour les modérateurs " je ne crois pas que tu as ce grade là ! ! !

.

Je demande l'avis de mario et rose , pour savoir si le débat est clos si oui alors qu'ils l'écrivent clairement ! ! !


Excuses-moi, je vais changer la couleur. Ca m'étais sortis de la tête. Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 871642


Je ne l'entendais pas pas comme "il faut arrêter de débattre" au sens ou l'aurais fait un modérateur, mais au sens ou la réponse la plus claire qui soit a été apportée - au moins pour les catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015, 16:53

cailloubleu a écrit:
Une question essentielle a été diluée dans un sujet voisin. Afin que les réponses soient claires et définitives et qu'on ne revienne plus sur la question je la repose ici:

Est-ce que les non-Chrétiens seront oui ou non admis au paradis suivant la foi chrétienne ou seront ils systématiquement rejetés en enfer?

Réponse du Père Rosica, officiant au Vatican:

« chaque homme et chaque femme, quelle que soit leur situation, peut être sauvé. Même les non-chrétiens peuvent répondre à cette action de l'Esprit qui sauve. Personne n'est exclu de la rédemption seulement à cause de ce qu'on appelle le 'péché originel'. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015, 17:03

Héraclius a écrit:
Miséricorde a écrit:
Héraclius a écrit:
Qu'on arrête les grandes généralisations sur les chrétiens.

Oui, l'Eglise catholique dit que les non-chrétiens peuvent être sauvés !

-

Le débat est donc clos en ce qui concerne les catholiques qui n'ont pas à se justifier.

tu n'es "pas en accord avec la charte en vigueur sur ce forum qui dit ceci " La couleur rouge est uniquement employer pour les modérateurs " je ne crois pas que tu as ce grade là ! ! !

.

Je demande l'avis de mario et rose , pour savoir si le débat est clos si oui alors qu'ils l'écrivent clairement ! ! !


Excuses-moi, je vais changer la couleur. Ca m'étais sortis de la tête. Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 871642


Je ne l'entendais pas pas comme "il faut arrêter de débattre" au sens ou l'aurais fait un modérateur, mais au sens ou la réponse la plus claire qui soit a été apportée - au moins pour les catholiques.

Non la réponse n'est pas claire chez les catholiques puisque Petero m'a bien dit que celui qui refuserait de reconnaitre Jésus comme un "dieu" n'entrerait pas dans son royaume. La seule petite subtilité c'est que ce choix devrait être fait au jour du jugement dernier. Hors cette petite subtilité n'est mentionné nulle par dans la bible puisque la bible parle du Jour du Jugement dernier et non du Jour du choix dernier.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015, 17:07

salamsam a écrit:
Héraclius a écrit:
Miséricorde a écrit:

tu n'es "pas en accord avec la charte en vigueur sur ce forum qui dit ceci " La couleur rouge est uniquement employer pour les modérateurs " je ne crois pas que tu as ce grade là ! ! !

.

Je demande l'avis de mario et rose , pour savoir si le débat est clos si oui alors qu'ils l'écrivent clairement ! ! !


Excuses-moi, je vais changer la couleur. Ca m'étais sortis de la tête. Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 871642


Je ne l'entendais pas pas comme "il faut arrêter de débattre" au sens ou l'aurais fait un modérateur, mais au sens ou la réponse la plus claire qui soit a été apportée - au moins pour les catholiques.

Non la réponse n'est pas claire chez les catholiques puisque Petero m'a bien dit que celui qui refuserait de reconnaitre Jésus comme un "dieu" n'entrerait pas dans son royaume. La seule petite subtilité c'est que ce choix devrait être fait au jour du jugement dernier. Hors cette petite subtilité n'est mentionné nulle par dans la bible puisque la bible parle du Jour du Jugement dernier et non du Jour du choix dernier.

Si aucune limite de temps n'est donnée dans les textes, c'est qu'il n'y en a aucune...

Donc, même toi, si tu reconnais Jesus comme Fils de Dieu au jour du jugement, tu auras droit au paradis,
....Mais dans ce paradis là, tu n'auras pas droit aux jeunes filles vierges (ou aux jeunes hommes selon tes goûts)... lol!
Revenir en haut Aller en bas
tt





Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015, 17:09

salamsam a écrit:
Héraclius a écrit:
Miséricorde a écrit:

tu n'es "pas en accord avec la charte en vigueur sur ce forum qui dit ceci " La couleur rouge est uniquement employer pour les modérateurs " je ne crois pas que tu as ce grade là ! ! !

.

Je demande l'avis de mario et rose , pour savoir si le débat est clos si oui alors qu'ils l'écrivent clairement ! ! !


Excuses-moi, je vais changer la couleur. Ca m'étais sortis de la tête. Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 871642


Je ne l'entendais pas pas comme "il faut arrêter de débattre" au sens ou l'aurais fait un modérateur, mais au sens ou la réponse la plus claire qui soit a été apportée - au moins pour les catholiques.

Non la réponse n'est pas claire chez les catholiques puisque Petero m'a bien dit que celui qui refuserait de reconnaitre Jésus comme un "dieu" n'entrerait pas dans son royaume. La seule petite subtilité c'est que ce choix devrait être fait au jour du jugement dernier. Hors cette petite subtilité n'est mentionné nulle par dans la bible puisque la bible parle du Jour du Jugement dernier et non du Jour du choix dernier.

Si aucune limite de temps n'est donnée dans les textes, c'est qu'il n'y en a aucune...

Donc, même toi, si tu reconnais Jesus comme Fils de Dieu au jour du jugement, tu auras droit au paradis,
....Mais dans ce paradis là, tu n'auras pas droit aux jeunes filles vierges (ou aux jeunes hommes selon tes goûts)... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miséricorde

Miséricorde



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015, 17:23

Salam , bonjour à vous tous , perso je ne souhaite pas une polémique à ce sujet mais aimerais savoir si le débat est clos oui ou non et aussi pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015, 19:18

Noura. a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Noura. a écrit:


si tu ne crois pas en la divinite de jesus de sa crucifixion et de sa ressurection
donc pas baptisée tu seras a la droite de satan sur son trone entrain de grincer des dents eternellement dans l'enfer
le purgatoire ne te sera pas accordé car non chretienne
Je suis baptisée, mais je ne crois ni en Dieu, et donc encore moins à la divinité de jésus... il m'arrive quoi à moi alors???? :)

tu vas danser avec satan dans son royaume loin de jesus

En es-tu si sur ?
Dieu peut faire des miracles et se dévoilé devant qui il veut.
Jésus peut en faire autant.

Qu'appelles tu NON chrétiens?
Qu'appelles-tu non musulman?
Qu'appelles-tu non juif?

As-tu pensé aux nombre d'hommes est de femmes qui n'ont jamais entendu parlé de Dieu, de jésus , de Mohammed.

Iront ils au paradis. Il ne sont ni juifs, ni musulmans, ni chrétiens.
Iront ils au paradis , auront ils une chance d'y être admis?
Et tous les être humains qui on vécu avant la révélation de Dieu à Abraham.
Le paradis pour qui ?

Moi j'ai une réponse : JESUS est venu pour que tout le monde soit ou est la chance d'être sauvé.

Ceux qui ne croient pas à la Passion de jésus Christ seront-il banni du paradis?

Bien malin celui ou celle qui pourrait dire c'est untel, une telle qui ria au paradis.

Un chrétien qui aura eu une vie mal honnête sans pitié et sans amour pour son prochain ira-t-il au paradis
un homme qui n'a pas connu Dieu, les prophètes mais qui aura eu une vie exemplaire d'Amour et de pitié envers son semblable aura plus de chance d'être admis au paradis que le chrétiens hypocrite.

Ne jugeons pas qui ira au paradis c'est du ressort de Dieu.

A bientôt et pourquoi pas au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015, 20:24

ChrisLam a écrit:
Noura. a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Je suis baptisée, mais je ne crois ni en Dieu, et donc encore moins à la divinité de jésus... il m'arrive quoi à moi alors???? :)

tu vas danser avec satan dans son royaume loin de jesus

En es-tu si sur  ?
Dieu peut faire des miracles et se dévoilé devant qui il veut.
Jésus peut en faire autant.

Qu'appelles tu NON chrétiens?
Qu'appelles-tu non musulman?
Qu'appelles-tu non juif?

As-tu pensé aux nombre d'hommes est de femmes qui n'ont jamais entendu parlé de Dieu, de jésus , de Mohammed.

Iront ils au paradis.  Il ne sont ni juifs, ni musulmans, ni chrétiens.
Iront ils au paradis , auront ils une chance d'y être admis?
Et tous les être humains qui on vécu avant la révélation de Dieu à Abraham.
Le paradis pour qui ?

Moi j'ai une réponse : JESUS est venu pour que tout le monde soit ou est la chance d'être sauvé.

Ceux qui ne croient pas à la Passion de jésus Christ seront-il banni du paradis?

Bien malin celui ou celle qui pourrait dire c'est untel, une telle qui ria au paradis.

Un chrétien qui aura eu une vie mal honnête sans pitié et sans amour pour son prochain ira-t-il au paradis
un homme qui n'a pas connu Dieu, les prophètes  mais qui aura eu une vie exemplaire d'Amour et de pitié envers son semblable  aura plus de chance d'être admis au paradis que le chrétiens hypocrite.

Ne jugeons pas qui ira au paradis c'est du ressort de Dieu.

A bientôt et pourquoi pas au paradis.

je suis musulmane je crois au paradis et à l'enfer
depuis adam dieu n'a céssé de prévenir l'homme de satan ennemi juré
dieu a envoyé des prophetes et des messagers pour nous faire rappeler de son existence et que le monde ici bas n'est que illusion par rapport au monde apres la mort
dieu nous rappelle du Jour du Jugement dernier ou tous les êtres humains ressusciteront pour rendre des comptes
chaques prophetes et messagers seront témoins sur leurs peuples
dieu nous rappelle que chaque messagers ont prophétisé l'avenir pour que l'être humain se souvient que seul dieu détient la connaissance du futur
Dieu nous rappelle qu'il est le Juge le Juste l'Omniscient
Dieu nous rappelle qu'il le Tres Miséricordieux et fait miséricorde aux miséricordieux
Dieu nous rappelle que celui qui associe dieu à une autre divinité sera puni et sa demeure sera l'Enfer pour toujours

Ceux et celles qui n'ont jamais entendu parler de dieu comme par exemple les indigènes des amazonnes dieu les testera après la mort et ils connait d'avance le résultat dans ce cas ils seront temoins de leurs teste apres le resultat
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2015, 12:41

Que le salut et la guidance du Tout-Puissant soit sur vous tous.

Je viens de lire les 4 pages de ce sujet qui est très intéressant et très important.

Je fais une brève synthèse des contributions apportées:
 -la plupart des messages sont hors-sujet.
 -Les réponses que j'ai trouvé les plus pertinentes sont celles de(dans l'ordre chronologique), Yahya, Shiny, Chrislam et Héraclius.

Maintenant mon avis, je précise que celui-ci est fondé sur ma lecture de l'intégralité de la Bible avant d'être musulman.

Mais cet avis est inspiré uniquement de ma lecture du nouveau-testament, car c'était l'objectif de la question de Cailloubleu.


Un chrétien peut accéder au paradis.

Un non-chrétien peut également (mais avec moins de probabilités) accéder au paradis.
Mais à la seul condition qu'il soit croyant (l'absence de foi est éliminatoire)



Ceci n'est pas une opinion en tant que musulman, mais est un avis impartial.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2015, 15:43

Cyril 84 a écrit:
Que le salut et la guidance du Tout-Puissant soit sur vous tous.

Je viens de lire les 4 pages de ce sujet qui est très intéressant et très important.

Je fais une brève synthèse des contributions apportées:
 -la plupart des messages sont hors-sujet.
 -Les réponses que j'ai trouvé les plus pertinentes sont celles de(dans l'ordre chronologique), Yahya, Shiny, Chrislam et Héraclius.

Maintenant mon avis, je précise que celui-ci est fondé sur ma lecture de l'intégralité de la Bible avant d'être musulman.

Mais cet avis est inspiré uniquement de ma lecture du nouveau-testament, car c'était l'objectif de la question de Cailloubleu.


Un chrétien peut accéder au paradis.

Un non-chrétien peut également (mais avec moins de probabilités) accéder au paradis.
Mais à la seul condition qu'il soit croyant (l'absence de foi est éliminatoire)



Ceci n'est pas une opinion en tant que musulman, mais est un avis impartial.
Assez longtemps mon âme a demeuré Auprès de ceux qui haïssent la paix.
En Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.


Youpi j'ai été éliminée de la liste ^^ Donc j'imagine comme HS vu que tu ne mets pas d'autre catégorie.  Rolling Eyes
J'aime ceux qui s'intronisent grand juge de la pensée et s'auto proclament d'un avis impartial mais parfaitement partial et orienté.

Certes seul la foi sauve et non l'oeuvre, mais si l'oeuvre est contre Dieu où est la foi ?
Nous pouvons rester vague devant la notion de foi, le foi en Christ peut être aussi la foi en son message,
Ceux qui ne s'opposent pas au message d'Amour mais le colportent sont des hommes de Paix, ce sont les enfants de Dieu.
"Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!"
- Matthieu

Tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu, - Paul
Les grands hommes peuvent être parfaitement inspirés sans se réclamer de Dieu tout simplement.
La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante,
Pleine de miséricorde et de bons fruits,
Exempte de duplicité, d'hypocrisie.


Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu.
Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.…
Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.
Celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.


Donc piqûre de rappel pour que tu arrêtes de faire tes courses dans les textes suivant ton fond :
Seul ceux commettant le crime contre l'esprit ne seront pas pardonnés, réfléchis juste à cette phrase,
Le reste n'est que blabla de ta part suivant ce qui t'arrange,
Tu aimerais un christianisme non universel, et ben non !


"C'est pourquoi je vous dis:
Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné." - Matthieu

« Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de L’aimer.
Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui,
Contre notre prochain ou contre nous-mêmes. » (CEC 1033)

Donc si nous mourons en état de péché mortel, c’est-à-dire sans nous repentir et en persévérant dans le rejet de Dieu,
Nous demeurons librement et volontairement séparés de Dieu pour toujours

brigit a écrit:
Dieu accueille toute l'humanité sans distinction, il est d'une infinie mansuétude, aurais tu un doute ?
C'est pourquoi je vous dis:
Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.


Seul ceux qui s'écartent volontairement de Dieu connaîtront les affres de l'enfer,
Et encore il n'est dit que l'enfer est éternel si ce n'est pour Satan, celui qui incarne l'opposition,
Car il faut que le mal soit banni pour que le nouveau monde puisse advenir,
Mais nous sommes pour la plupart imparfaits, nous connaîtrons donc la purification,
De la salaison du feu comme de l'épreuve du purgatoire, la rémission des péchés est une pénitence,
Il faudra se débarrasser des biens et des penchants terrestres auxquels nous sommes attachés,
Il est dit que nous devons apprendre le sacrifice de notre personne,
Que nous jetterons au feu nos membres et nos pensées par lesquels nous péchons,
L'homme nouveau doit renaître dans la mort, l'un restera en terre, l'autre s’élèvera,
Cela vaut en ce siècle comme dans l'autre,
Voilà tout.

Le christ est l'unique chemin car il est la parole de Dieu et l'Amour incarné, la Vérité et la Vie,
Celui qui s'en détourne, se détourne de Dieu, nul autre chemin pour le Salut,
La porte est ouverte à qui sait frapper mais elle restera fermée à celui qui s'en détourne.

Nous ne pouvons forcer la foi de personne mais l'Amour et l'Empathie est en chacun de nous,
Ne nous écartons jamais de cette voix intérieure qui nous rappelle,
où est le bien où est le mal, où est l'obscurité où est la lumière,
Voilà le guide universel,
Simplement.

Le temple de Dieu est en chacun de nous, aurais tu un doute ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’ENFER
Comment comprendre le sens de l’enfer ? Le catéchisme nous rappelle que « Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de L’aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-mêmes. » (CEC 1033) Donc si nous mourons en état de péché mortel, c’est-à-dire sans nous repentir et en persévérant dans le rejet de Dieu, nous demeurons librement et volontairement séparés de Dieu pour toujours. C’est cette situation d’auto-exclusion volontaire et définitive de la communion avec Dieu que l’Eglise appelle « Enfer ». L’enfer respecte le choix de notre liberté. « La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur, pour lesquels il a été créé, et auxquels il aspire. » (CEC 1035) Dans les représentations de l’enfer, il faut faire la part de l’imagerie. Au cœur de ces allégories, il y a pourtant une question fondamentale : Qui est damné ? Il ne nous appartient pas d’y répondre, Jésus le dit : « Ne jugez pas et vous en serez pas jugés » ! Dieu veut sauver tous les hommes mais pas malgré eux.


LE PURGATOIRE
Si nous mourons en amitié avec Dieu tout en conservant encore quelques traces de péché, nous aurons besoin d’une purification. L’ Église nomme Purgatoire cette ultime purification. Le catéchisme de Saint Pie X enseigne que « le Purgatoire est la souffrance temporaire consistant dans la privation de Dieu et en d’autres peines qui purifient l’âme de tout reste de péché pour la rendre digne de voir Dieu. » Dans l’Encyclique Spe Salvi, Benoît XVI rappelait l’origine de la prière pour les âmes du purgatoire : « Dans le judaïsme ancien, il existe aussi l’idée qu’on peut venir en aide aux défunts, dans leur condition intermédiaire par la prière (cf. par exemple 2M 12, 38-45). La pratique correspondante a été adoptée très spontanément par les chrétiens, et elle est commune à l’Eglise, orientale et occidentale. » (48) C’est pourquoi, l’Eglise encourage et recommande les prières, les aumônes, les indulgences et les œuvres de pénitence en faveur des défunts. (cf. CEC 1032)

LE PARADIS
Si, durant notre vie, nous avons correspondu parfaitement à l’Amour de Dieu et vécu selon sa volonté, nous serons accueillis au Paradis. Nous y verrons Dieu, en compagnie des anges et des saints. Il s’agit de « la fin ultime et la réalisation des aspirations les plus profondes de l’homme, l’état de bonheur suprême et définitif. » (CEC 1024) Cet état paradisiaque dépasse notre compréhension et nos représentations. La Bible nous le décrit par des images : le festin des noces, la maison du Père, la Jérusalem céleste où tout est vie, lumière et joie. Le poète Paul Claudel décrit, dans un poème, la joie de l’âme sauvée : « Tout s’est tu, mais l’Esprit qui contient toute chose ne se contient pas en moi. / L’esprit qui tient toute chose ensemble a la science de la voix, / Son cri intarissable en moi comme une eau qui fuse et qui déferle ! / Il n’est à ce discours parole ou son, pause ou sens, / Rien qu’un cri, la modulation de la Joie, la Joie même qui s’élève et qui descend, / Ô Dieu, j’entends mon âme folle en moi qui pleure et qui chante ! / Tant qu’il fait jour encore et que ce n’est pas la nuit, / J’entends mon âme en moi comme un petit oiseau qui se réjouit, / Toute seule et prête à partir, comme une hirondelle jubilante ! »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit le Dim 25 Oct 2015, 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup d'état militaire en Turquie
» Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ?
» Comment est le Paradis chez les Chrétiens ?
» Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ?
» Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: