Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?

Aller en bas 
+25
eric 420
Anoushirvan
Wahshy
nickel
4 consonnes sans voyelles
albania
Tartarin de Tarascon
joshai
mymy40
Cyril 84
tt
Héraclius
Miséricorde
BERNARD
Raziel
yahia
gaspard
Shiny
Pierresuzanne
rosarum
SKIPEER
Serena57
kingsemeur
brigit
Noura.
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cailloubleu
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptySam 17 Oct 2015, 22:09

Rappel du premier message :

Une question essentielle a été diluée dans un sujet voisin. Afin que les réponses soient claires et définitives et qu'on ne revienne plus sur la question je la repose ici:

Est-ce que les non-Chrétiens seront oui ou non admis au paradis suivant la foi chrétienne ou seront ils systématiquement rejetés en enfer?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: avis   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyMer 28 Oct 2015, 15:31

Si au lieu de discuter sur le comment on s'attachait au pourquoi.
Le comment nous le savons tous , c'est vivre ensemble en paix,
Le pourquoi ! Il n'y pas plus simple! Reconnaître que Dieu nous aime et c'est pour cela qu'il nous invite tous au paradis.
Pour les chrétiens cela passe par Jésus, Sa parole, et ses Actes.
Le chrétien qui a Foi en Jésus donc confiance en Lui sait que ce qu'on demande au nom de jésus à Dieu , Dieu nous l'accordera.
Mais cela passe par la Foi et les actes au Nom de Jésus. Et pour ceux qui l'ont lu et le mettent en application les béatitudes.

Demander à Dieu c'est bien mais il faut aussi prendre le temps d'écouter les réponses.
Donne nous notre pains quotidien cela ne veut pas dire seulement manger à sa faim.
Mais de recevoir de Dieu la grâce de vivre sa volonté tous ensemble et sans discrimination .
Dieu Donne encore faut-il savoir recevoir et bien employer ce qu'Il nous donne.

Le chrétiens peut demander au nom de Jésus au Père, Dieu .
Le musulman peut-il demander au nom de Mohammed à Dieu?

Jésus ne nous demande pas de faire des miracles mais de vivre harmonieusement les uns à coté des autres sans esprit de domination ou de suffisances.

Au fait ? Une personne qui est obligé de se prostituer parce qu'un autre homme abuse d'elle,  peut-elle espérer le paradis?

Le paradis est accordé à ceux qui ne tente pas Dieu.
Et il sont nombreux ceux qui se servent du Nom de Dieu pour avoir le pouvoir, dominer, discréditer, abuser ......

Ou est le temps ou l'on disait des chrétiens :" Voyez comme ils s'aiment, s'entraident,(......)"

    Foi        Espérance   Charité tous est dans ces trois mots pour avoir le paradis.
Confiance     Pensée     Action
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: D'aprés les chrétiens irais je en enfer ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2016, 14:18

[Sujet ouvert le 17/03/2016]

D'aprés vous, chrétiens, irais je en enfer si je ne fais que le bien autour de moi, que je crois en Dieu mais que je refuserais éternellement de croire en Jésus comme étant une incarnation de dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2016, 14:22

salamsam a écrit:
[Sujet ouvert le 17/03/2016]

D'aprés vous, chrétiens, irais je en enfer si je ne fais que le bien autour de moi, que je crois en Dieu mais que je refuserais éternellement de croire en Jésus comme étant une incarnation de dieu ?

Tu sais que les chrétiens ne doivent pas condamner, ni chercher à savoir qui ira en enfer ou au paradis, mais prier pour que tous parviennent à la repentance.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2016, 14:51

J'imagine bien Skipeer, Petero et Rosarum en train de se prendre la tete au Paradis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2016, 15:31

cailloubleu a écrit:
Une question essentielle a été diluée dans un sujet voisin. Afin que les réponses soient claires et définitives et qu'on ne revienne plus sur la question je la repose ici:

Est-ce que les non-Chrétiens seront oui ou non admis au paradis suivant la foi chrétienne ou seront ils systématiquement rejetés en enfer?



Jésus le dit il ne sont pas admis


voici la preuve et j'éspère que Phoutoufoot s'en rend compte:


32 Des hommes de Ninive se lèveront au jugement avec cette génération et la
F]]condamneront ; c[/b]ar ils se sont repentis à la prédication de Jonas, et voici, il y a ici plus que
Jonas.


33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne* ?




Photoofout le christianisme prévoit la condamnation et la Géhénne



Revenir en haut Aller en bas
albania





Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2016, 16:08

Tartarin de Tarascon a écrit:
cailloubleu a écrit:
Une question essentielle a été diluée dans un sujet voisin. Afin que les réponses soient claires et définitives et qu'on ne revienne plus sur la question je la repose ici:

Est-ce que les non-Chrétiens seront oui ou non admis au paradis suivant la foi chrétienne ou seront ils systématiquement rejetés en enfer?



Jésus le dit il ne sont pas admis


voici la preuve et j'éspère que Phoutoufoot s'en rend compte:


32 Des hommes de Ninive se lèveront au jugement avec cette génération et la
F]]condamneront ; c[/b]ar ils se sont repentis à la prédication de Jonas, et voici, il y a ici plus que
Jonas.


33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne* ?




Photoofout le christianisme prévoit la condamnation et la Géhénne




La géhenne était un lieu temporel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2016, 18:19

Tartarin de Tarascon a écrit:
cailloubleu a écrit:
Une question essentielle a été diluée dans un sujet voisin. Afin que les réponses soient claires et définitives et qu'on ne revienne plus sur la question je la repose ici:

Est-ce que les non-Chrétiens seront oui ou non admis au paradis suivant la foi chrétienne ou seront ils systématiquement rejetés en enfer?



Jésus le dit il ne sont pas admis


voici la preuve et j'éspère que Phoutoufoot s'en rend compte:


32 Des hommes de Ninive se lèveront au jugement avec cette génération et la
F]]condamneront ; c[/b]ar ils se sont repentis à la prédication de Jonas, et voici, il y a ici plus que
Jonas.


33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne* ?


Photoofout le christianisme prévoit la condamnation et la Géhénne


Il ne suffit pas d'avoir des citations, il faut aussi qu'elles s'appliquent à ce que tu veux prouver.

Les serpents, la race de vipères sont ceux qui ne respectent pas le message de Jésus. Un message expliqué dans 4 Evangiles: en résumé l'amour de Dieu, de son prochain, la charité. le pardon.

Les hypocrites, oui, seront écartés.

Les hypocrites ce sont aussi ceux qui prennent des citations et leur font dire n'importe quoi.




Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2016, 18:25

Tartarin de Tarascon a écrit:
cailloubleu a écrit:
Une question essentielle a été diluée dans un sujet voisin. Afin que les réponses soient claires et définitives et qu'on ne revienne plus sur la question je la repose ici:

Est-ce que les non-Chrétiens seront oui ou non admis au paradis suivant la foi chrétienne ou seront ils systématiquement rejetés en enfer?



Jésus le dit il ne sont pas admis


voici la preuve et j'éspère que Phoutoufoot s'en rend compte:


32 Des hommes de Ninive se lèveront au jugement avec cette génération et la
F]]condamneront ; c[/b]ar ils se sont repentis à la prédication de Jonas, et voici, il y a ici plus que
Jonas.


33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne* ?




Photoofout le christianisme prévoit la condamnation et la Géhénne




1) Le mot race te plait bien, mais le terme biblique correcte est "génération".
2) La Géhènne biblique n'a RIEN A VOIR de pres ou de loin avec le Jehenna de Muhammad.

Donc tu as tort.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2016, 18:31

Tartarin de Tarascon a écrit:
Photoofout le christianisme prévoit la condamnation et la Géhénne

Photoofout le christianisme prévoit qu'on échappe à la Géhenne par le Baptême.



Voilà, çà, c'est fait,
maintenant  phoutoufoot va demander le baptème.... et ce sera in the pocket !






Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 2129354088 Tartarin de Tarascon
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2016, 18:42

salamsam a écrit:
D'aprés vous, chrétiens, irais je en enfer si je ne fais que le bien autour de moi, que je crois en Dieu mais que je refuserais éternellement de croire en Jésus comme étant une incarnation de dieu ?

Éternellement, c'est peut-être trop long.

Si tu es un homme bon, généreux, et que tu suis ta religion en croyant qu'elle est bonne, tu peux être sauvé. C'est plus difficile d'être sauvé sans, qu'avec le baptème, car nos vertus ne sont souvent pas terribles. Mais cela reste possible.

Quand on a reçu le baptême, c'est la sainteté du Christ qui nous sert de carte de visite pour entrer au paradis, c'est beaucoup plus facile.

Quand je dis éternellement, c'est peut-être trop long.... cela signifie que si, arrivé au ciel, tu t’aperçois que Jésus est Dieu, que feras-tu ?

Si tu tournes le dos au Christ-Dieu, tu ne pourras pas être sauvé ! Mais si tu es damné, c'est que TU AURAS CHOISI TOI-MÊME de renoncer à Dieu.... et non que Dieu t'aura damné.

Comprends-tu la différence ?



(si tu veux, tu peux demander le baptême, comme cela ce sera aussi in the pocket pour toi aussi ! fourirel fourirel fourirel )


Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 17 Mar 2016, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2016, 18:49

4 consonnes sans voyelles a écrit:

1) Le mot race te plait bien, mais le terme biblique correcte est "génération".
2) La Géhènne biblique n'a RIEN A VOIR de pres ou de loin avec le Jehenna de Muhammad.

Donc tu as tord.

1) Donc les traducteurs de la Bible se sont trompés ? Sais tu lire le Grec Ancien ?

2) Ah bon ?

46 Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. » (MATTHIEU 25:46)

24 Et au-dehors, on verra les dépouilles des hommes qui se sont révoltés contre moi : leur vermine ne mourra pas, leur feu ne s’éteindra pas : ils n’inspireront que répulsion à tout être de chair.(Isaie 66:24)

28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps.(Mathieu 10)

Car tout homme sera salé de feu. Marc 9.43
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2016, 18:51

salamsam a écrit:
28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps.(Mathieu 10)

Car tout homme sera salé de feu. Marc 9.43

Effectivement salamsam, çà va chauffer pour tes fesses : dépêche toi de demander le baptême !

as-tu lu ce que je t'ai écris deux messages plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2016, 18:53

Pierresuzanne a écrit:
Quand je dis éternellement, c'est peut-être trop long.... cela signifie que si, arrivé au ciel, tu t’aperçois que Jésus est Dieu, que feras-tu ?

Si tu tournes le dos au Christ-Dieu, tu ne pourras pas être sauvé ! Mais si tu es damné, c'est que TU AURAS CHOISI TOI-MÊME de renoncer à Dieu.... et non que Dieu t'aura damné.

Donc si je suis un homme mauvais mais que je crois en Jésus incarnation de dieu aprés la mort, j'irais au Paradis.

Mais si je suis un homme bon et que je refuse de croire en Jésus dieu incarné, j'irai en enfer ?

C'est bien ce que tu dis pierresuzanne ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2016, 18:57

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Quand je dis éternellement, c'est peut-être trop long.... cela signifie que si, arrivé au ciel, tu t’aperçois que Jésus est Dieu, que feras-tu ?

Si tu tournes le dos au Christ-Dieu, tu ne pourras pas être sauvé ! Mais si tu es damné, c'est que TU AURAS CHOISI TOI-MÊME de renoncer à Dieu.... et non que Dieu t'aura damné.

Donc si je suis un homme mauvais mais que je crois en Jésus incarnation de dieu aprés la mort, j'irais au Paradis.

Mais si je suis un homme bon et que je refuse de croire en Jésus dieu incarné, j'irai en enfer ?

C'est bien ca ?

non... et comme tu fais exprès de dire des âneries, je vais te laisser trouver la solution tout seul.
(un baptisé reste libre, s'il refuse la miséricorde et le repentir, il peut tout à fait être damné... mais effectivement, il bénéficie d'une grâce supplémentaire par son baptème)
Si tu veux être damné, crois moi, c'est tout à fait possible !
Beaucoup de choses dépendent de toi pour accéder à ton salut !

En effet, Dieu a prédestiné l'ensemble de l'humanité au salut, toi compris !
La volonté de Dieu est que chaque homme soit sauvé !
Personne n'est rejetté loin de l'amour de Dieu, de sa grâce et de sa miséricorde ! (même pas toi.... et crois moi, heureusement que Dieu ne m'a pas demandé mon avis ! )


C'est à toi de savoir si tu veux te foutre de la grâce divine, ou si tu acceptes de la recevoir et de la laisser grandir en toi.

Tu es libre.  





salamsam a écrit:
Mais si je suis un homme bon et que je refuse de croire en Jésus dieu incarné, j'irai en enfer ?

Effectivement, si, arrivé au ciel, TU VOIS DE TES YEUX AVEC UNE TOTALE CERTITUDE QUE JÉSUS EST DIEU, et que tu le rejettes, tu seras damné. Tout simplement parce que être loin de Jésus, c'est cela l'enfer.


Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 17 Mar 2016, 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2016, 19:01

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Quand je dis éternellement, c'est peut-être trop long.... cela signifie que si, arrivé au ciel, tu t’aperçois que Jésus est Dieu, que feras-tu ?

Si tu tournes le dos au Christ-Dieu, tu ne pourras pas être sauvé ! Mais si tu es damné, c'est que TU AURAS CHOISI TOI-MÊME de renoncer à Dieu.... et non que Dieu t'aura damné.

Donc si je suis un homme mauvais mais que je crois en Jésus incarnation de dieu aprés la mort, j'irais au Paradis.

Mais si je suis un homme bon et que je refuse de croire en Jésus dieu incarné, j'irai en enfer ?

C'est bien ca ?

non... et comme tu fais exprès de dire des âneries, je vais te laisser trouver la solution tout seul.

Si tu veux être damné, crois moi, c'est tout à fait possible !
Beaucoup de choses dépendent de toi pour accéder à ton salut !

En effet, Dieu a prédestiné l'ensemble de l'humanité au salut, toi compris !
La volonté de Dieu est que chaque homme soit sauvé !
Personne n'est rejetté loin de l'amour de Dieu, de sa grâce et de sa miséricorde ! (même pas toi.... et crois moi, heureusement que Dieu ne m'a pas demandé mon avis ! )


C'est à toi de savoir si tu veux te foutre de la grâce divine, ou si tu acceptes de la recevoir et de la laisser grandir en toi.

Tu es libre.  

Je vois que tu es incapable de me donner une réponse clair. Pourtant c'est bien ce que tu m'as dis plus haut.

La clé d'aprés toi, serait de croire en la pseudo nature de dieu incarné de Jésus. Si on y crois pas, d'aprés toi c'est l'enfer direct même si on a été bon dans ce bas monde.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2016, 19:05

salamsam a écrit:

La clé d'aprés toi, serait de croire en la pseudo nature de dieu incarné de Jésus. Si on y crois pas, d'aprés toi c'est l'enfer direct même si on a été bon dans ce bas monde.

es-tu capable intellectuellement de comprendre la différence qu'il y a entre notre vie terrestre et la vie dans l'au-delà ?

(limitons nous à cette simple question préalable pour l'instant... ! )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2016, 19:06

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

La clé d'aprés toi, serait de croire en la pseudo nature de dieu incarné de Jésus. Si on y crois pas, d'aprés toi c'est l'enfer direct même si on a été bon dans ce bas monde.

es-tu capable intellectuellement de comprendre la différence qu'il y a entre notre vie terrestre et la vie dans l'au-delà ?

(limitons nous à cette simple question préalable pour l'instant... ! )


Oui et?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2016, 19:07

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

La clé d'aprés toi, serait de croire en la pseudo nature de dieu incarné de Jésus. Si on y crois pas, d'aprés toi c'est l'enfer direct même si on a été bon dans ce bas monde.

es-tu capable intellectuellement de comprendre la différence qu'il y a entre notre vie terrestre et la vie dans l'au-delà ?

(limitons nous à cette simple question préalable pour l'instant... ! )


Oui et?

très bien, je te réponds dans 5 mn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2016, 19:26

Salamsam >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2016, 19:27

Kochava a écrit:
Salamsam >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2016, 19:28

5 minutes ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2016, 19:29

Il y a donc une façon de nous conduire sur terre,
et une façon dont nous serons jugé au ciel.



Je ne suis pas Madame Soleil, je ne connais que ce que Jésus nous a dit dans les Evangiles.

Ceux qui croient en la divinté de Jésus dès cette terre, ont le salut facilité :
« Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il ne croit pas au nom du Fils unique de Dieu. » (Jean 3, 18). « Celui qui écoute ma parole et croit en Celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne
vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
» (Jean 5, 24).

Jésus a dit aux Apôtres de faire baptiser ses disciples... donc nous le faisons bêtement. Cela nous fait participer à la mort et à la résurrection du Christ, ainsi que nous l'expliquent les épîtres des Apotres.



Ensuite, que ce passe-t-il au ciel ?
Je n'y suis jamais allé, mais je connais la Bible.

Jésus nous a dit qu'il jugerait les hommes selon leurs bonnes actions envers les pauvres (Matthieu 25, 31-46). Une Mère Térésa musulmane pourrait donc être sauvée sans inquiétude (dommage il n'y en a pas, mais cela serait possible).


Ensuite, se pose la question de ce que c'est que le paradis, et ce que c'est que l'enfer. Si tu as l'honnêteté et la curiosité de lire le chapitre 25 de Matthieu, tu verras au verset 34, que les élus vivent dans la proximité de Jésus, le roi du Royaume de Dieu,
et que les damnés sont rejetés loin de lui verset 41.

Cela signifie que, si tu tournes le dos à Jésus en raison de sa divinité, une fois arrivé au ciel.... et bien, tu seras damné, tout simplement parce que être loin de Jésus dans l'au-delà est la définition même de l'enfers.

Comprends-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2016, 19:31

Kochava a écrit:
5 minutes ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis content que vous soyez si impatients de me lire, c'est gentil.

Mais j'ai une famille et ma femme m'a demandé un truc.... il ne faut pas que j'exagère les petits, le mariage a des obligations, et je passe déjà assez de temps comme cela avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2016, 19:33

Là où n'est pas Dieu, qu'est ce ?
Toute une vie pour répondre à une simple question
A laquelle pourrait répondre un enfant simplement et immédiatement.


Dernière édition par brigit le Jeu 17 Mar 2016, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2016, 19:34

J'ajouterais Salamsam que Jésus est Fils de Dieu.

Le Coran le dit d'une certaine manière.

Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 782094819
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2016, 19:35

brigit a écrit:
Là où n'est pas Dieu, qu'est ce ? Toute une vie pour répondre.

Cela n'existe pas bien évidemment. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2016, 19:36

Pierresuzanne a écrit:
Cela signifie que, si tu tournes le dos à Jésus en raison de sa divinité, une fois arrivé au ciel.... et bien, tu seras damné, tout simplement parce que être loin de Jésus dans l'au-delà est la définition même de l'enfers.

Comprends-tu ?

Oui je comprend donc que d'aprés ta religion,si je fais le bien autour de moi mais qu'au jour du choix dernier (puisque vous inventez ce concept, donnons lui un nom) je refuse toujours de croire en un jésus dieu incarné, ben selon bvotre religion j'irais frire en enfer.

J'ai attendu une eternité pour une tel réponse. Very Happy

Merci Pierresuzanne.

Ah et tu as raison, il n'y a pas de Mère Thérésa musulmane car une mère Thérésa musulmane ne ferait pas de la com et elle ne laisserait pas souffrir ces malades alors qu'elle peut les soigner.

Nous quand on oeuvre dans le bien, on préfère le faire hors caméra.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2016, 19:36

Kochava a écrit:
brigit a écrit:
Là où n'est pas Dieu, qu'est ce ? Toute une vie pour répondre.

Cela n'existe pas bien évidemment. :)

Donc, Là où n'est pas Dieu, qu'est ce ? La bible en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2016, 19:39

Kochava a écrit:
J'ajouterais Salamsam que Jésus est Fils de Dieu.

Le Coran le dit d'une certaine manière.

Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 782094819

Non le Coran dis que Dieu n'a pas de Fils.

Mais en effet le terme fils de dieu dans la Bible désigne l'ensemble des croyants et aucunement une incarnation de Dieu.

Ce sont les chrétiens trinitaire qui ont voulut lire ce terme de facon littéraliste lorsqu'il était prononcé au sujet de Jésus.

Mais dans le sens biblique, oui, tout croyant en Dieu est fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2016, 19:39

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Cela signifie que, si tu tournes le dos à Jésus en raison de sa divinité, une fois arrivé au ciel.... et bien, tu seras damné, tout simplement parce que être loin de Jésus dans l'au-delà est la définition même de l'enfers.

Comprends-tu ?

Oui je comprend donc que d'aprés ta religion,si je fais le bien autour de moi mais qu'au jour du choix dernier (puisque vous inventez ce concept, donnons lui un nom) je refuse toujours de croire en un jésus dieu incarné, ben selon bvotre religion j'irais frire en enfer.

J'ai attendu une eternité pour une tel réponse. Very Happy

Merci Pierresuzanne.

Ah et tu as raison, il n'y a pas de Mère Thérésa musulmane car une mère Thérésa musulmane ne ferait pas de la com et elle ne laisserait pas souffrir ces malades alors qu'elle peut les soigner.

Nous quand on oeuvre dans le bien, on préfère le faire hors caméra.


Si tu es devant la vérité, tu verras bien comment tu t'enfermeras ou te libéreras.

La religion est une leçon d'abord sur soi ici et maintenant,
Ce qui est vrai dans le ciel est aussi vrai sur terre,
Que fais tu devant la vérité révélée quand tu la reconnais en tant que telle,
Tu la refuses préférant des chaines qui te sont propres ou tu l'acceptes pour te réformer enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2016, 19:39

brigit a écrit:
Là où n'est pas Dieu, qu'est ce ?
Toute une vie pour répondre à une simple question
A laquelle pourrait répondre un enfant simplement et immédiatement.

A quel endroit Dieu ne se trouve pas ?
Facile
en enfer !

J'ai dû garder mon âme d'enfant, car c'est évident.

L'enfer n'est pas un lieu géographique, car l'au-delà n'est pas un lieu matériel !
l'enfer, c'est l'absence de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2016, 19:40

[quote="Pierresuzanne"]
salamsam a écrit:



salamsam a écrit:
Mais si je suis un homme bon et que je refuse de croire en Jésus dieu incarné, j'irai en enfer ?

Effectivement, si, arrivé au ciel, TU VOIS DE TES YEUX AVEC UNE TOTALE CERTITUDE QUE JÉSUS EST DIEU, et que tu le rejettes, tu seras damné. Tout simplement parce que être loin de Jésus, c'est cela l'enfer.

Nous avons déjà eu ce sujet pendant des pages, les réponses n'étaient pas satisfaisantes.

Je mets entre parenthèses le fait que je ne crois pas au paradis, car je m'intéresse au moins à la logique religieuse,  c'est en effet  cette logique qui donnera une caution de moralité à la religion.

Donc, donnez-nous une réponse acceptable. Personnellement je n'accepterai aucune réponse tirée de l'opinion des pères de l'église, ils sont peut-être vénérables mais ils ne sont pas Jésus. Je veux une réponse de Jésus lui-même:

Qui d'après Jésus sera accepté au paradis


Dernière édition par cailloubleu le Jeu 17 Mar 2016, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2016, 19:42

salamsam a écrit:
Oui je comprend donc que d'aprés ta religion,si je fais le bien autour de moi mais qu'au jour du choix dernier (puisque vous inventez ce concept, donnons lui un nom) je refuse toujours de croire en un jésus dieu incarné, ben selon bvotre religion j'irais frire en enfer.

Il ne s'agirait plus de croire que Jésus est Dieu,
mais de savoir avec certitude que Jésus est Dieu !


ne le comprends-tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2016, 19:47

Pierresuzanne a écrit:
brigit a écrit:
Là où n'est pas Dieu, qu'est ce ?
Toute une vie pour répondre à une simple question
A laquelle pourrait répondre un enfant simplement et immédiatement.

A quel endroit Dieu ne se trouve pas ?
Facile
en enfer !

J'ai dû garder mon âme d'enfant, car c'est évident.

L'enfer n'est pas un lieu géographique, car l'au-delà n'est pas un lieu matériel !
l'enfer, c'est l'absence de Dieu.

Si l'Enfer existe Dieu y est. Mais l'enfer existe t il ? A quel endroit Dieu ne se trouve pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2016, 19:49

cailloubleu a écrit:

Donc, donnez-nous une réponse acceptable. Personnellement je n'accepterai aucune réponse tirée de l'opinion des pères de l'église, ils sont peut-être vénérables mais ils ne sont pas Jésus. Je veux une réponse de Jésus lui-même:

Qui d'après Jésus sera accepté au paradis


« Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde " (Matthieu 25, 34) : le paradis est donc dans la proximité de Jésus.
« Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! ». La bonté sauve.


" Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges. " (Mat 25, 41). " Alors il dira à ceux qui seront à gauche : « Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. ». L’égoïsme damne.



« Venez les bénis de mon Père, et “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges. "
C'est ainsi que l'on sait que l'enfer, c'est l'éloignement de Jésus,
et le paradis, la proximité avec lui.



C'est dans les évangiles : cela me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2016, 19:52

brigit a écrit:

Si l'Enfer existe Dieu y est. Mais l'enfer existe t il ? A quel endroit Dieu ne se trouve pas ?

Si tu ne veux pas de Dieu dans l'au-delà, Il ne te violera pas.


et s'il ne veut pas de toi, parce-que tu auras dépassé les bornes.... et bien tu seras mal barrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2016, 19:56

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:

Donc, donnez-nous une réponse acceptable. Personnellement je n'accepterai aucune réponse tirée de l'opinion des pères de l'église, ils sont peut-être vénérables mais ils ne sont pas Jésus. Je veux une réponse de Jésus lui-même:

Qui d'après Jésus sera accepté au paradis


« Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde " (Matthieu 25, 34) : le paradis est donc dans la proximité de Jésus.
« Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! ». La bonté sauve.


" Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges. " (Mat 25, 41). " Alors il dira à ceux qui seront à gauche : « Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. ». L’égoïsme damne.



« Venez les bénis de mon Père, et  “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges. "
C'est ainsi que l'on sait que l'enfer, c'est l'éloignement de Jésus,
et le paradis, la proximité avec lui.



C'est dans les évangiles : cela me suffit.


Bon c'est la citation que j'avais trouvée moi aussi et la seule qui m'intéresse. Si Jésus l'a dit, les opinions des autres ne comptent pas

J'estime qu'on a répondu à la question:

Oui d'après Jésus lui-même, le critère est une question de bonté et de charité. Tous les autres critères ne sont pas mentionnés.

Oui, si Salamsam est bon et généreux aime son prochain et ne lui fait pas de mal il ira au paradis. cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2016, 20:05

@Salamsam


Nous devons nous, hommes et femmes, renaitre en Jésus, c'est la Résurrection en Christ.

Renaître en Jésus c'est s'identifier à Jésus pour faire comme a fait Jésus.

Tu dois t'imaginer que toi tu es Jésus et que tu dois agir comme il a agit.

Tu dois penser que tu agis bien par conséquent, donc si tu agis bien, tu as revécu en Jésus.

La différence est que rien n'est terminé, car la Résurrection est aussi autre chose.

La Résurrection est la Renaissance de Jésus une nouvelle fois, et la Bible l'a prédit.

Jésus va faire maintenant ce qu'un professeur fait à l'école un contrôle, et s'il y a des élèves qui échouent cela veut dire qu'ils n'ont pas écouté suffisamment Jésus.

Ceux qui n'ont pas écouté sont ceux qui n'écoutent pas Dieu lui même.

Ne pas écouter Dieu est offenser Dieu et offenser Dieu est ne pas suivre l'enseignement de Jésus.

Il y a peu de temps Dieu était patient, aujourd'hui c'est fini.

Alors pour ne pas que Dieu se mette en colère, il faut écouter.

Ceux qui n'écoutent pas iront en enfer, ceux qui écoutent au Paradis.

Inch Allah


Dernière édition par Kochava le Jeu 17 Mar 2016, 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2016, 20:05

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Cela signifie que, si tu tournes le dos à Jésus en raison de sa divinité, une fois arrivé au ciel.... et bien, tu seras damné, tout simplement parce que être loin de Jésus dans l'au-delà est la définition même de l'enfers.

Comprends-tu ?

Oui je comprend donc que d'aprés ta religion,si je fais le bien autour de moi mais qu'au jour du choix dernier (puisque vous inventez ce concept, donnons lui un nom) je refuse toujours de croire en un jésus dieu incarné, ben selon bvotre religion j'irais frire en enfer.

J'ai attendu une eternité pour une tel réponse. Very Happy

Merci Pierresuzanne.

Ah et tu as raison, il n'y a pas de Mère Thérésa musulmane car une mère Thérésa musulmane ne ferait pas de la com et elle ne laisserait pas souffrir ces malades alors qu'elle peut les soigner.

Nous quand on oeuvre dans le bien, on préfère le faire hors caméra.


Si tu es devant la vérité, tu verras bien comment tu t'enfermeras ou te libéreras.

La religion est une leçon d'abord sur soi ici et maintenant,
Ce qui est vrai dans le ciel est aussi vrai sur terre,
Que fais tu devant la vérité révélée quand tu la reconnais en tant que telle,
Tu la refuses préférant des chaines qui te sont propres ou tu l'acceptes pour te réformer enfin.

J'ai déja et depuis longtemps trouvé la Foi Brigit. et c'est l'Islam. Je refuses les altérations des evangiles, facilement reconnaissable a l'absence de sens qu'elle comporte. Mais revenons au sujet, car depuis le départ je veux simplement connaitre la vision des chrétiens de ce forum et non pas recherché une vérité la où je sais qu'il n'y a que faux semblant :

Si ce qui est vrai dans le ciel l'est aussi sur terre (je suis tout à fait d'accord sur ce point), pourquoi inventez vous ce concept de choix dernier qui n'existe pas dans la Bible en remplacement du Jugement dernier qui lui est mentionné dans la Bible.
Ce concept totalement ahurissant et sans aucune source Biblique, selon lequel, aprés la mort il y aurait encore la possibilité de choisir sa Foi ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2016, 20:10

cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:

Donc, donnez-nous une réponse acceptable. Personnellement je n'accepterai aucune réponse tirée de l'opinion des pères de l'église, ils sont peut-être vénérables mais ils ne sont pas Jésus. Je veux une réponse de Jésus lui-même:

Qui d'après Jésus sera accepté au paradis


« Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde " (Matthieu 25, 34) : le paradis est donc dans la proximité de Jésus.
« Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! ». La bonté sauve.


" Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges. " (Mat 25, 41). " Alors il dira à ceux qui seront à gauche : « Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. ». L’égoïsme damne.



« Venez les bénis de mon Père, et  “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges. "
C'est ainsi que l'on sait que l'enfer, c'est l'éloignement de Jésus,
et le paradis, la proximité avec lui.



C'est dans les évangiles : cela me suffit.


Bon c'est la citation que j'avais trouvée moi aussi et la seule qui m'intéresse. Si Jésus l'a dit, les opinions des autres ne comptent pas

J'estime qu'on a répondu à la question:

Oui d'après Jésus lui-même, le critère est une question de bonté et de charité. Tous les autres critères ne sont pas mentionnés.

Oui, si Salamsam est bon et généreux aime son prochain et ne lui fait pas de mal il ira au paradis.  cheers


Le problème dans cet interprétation que tu fais de ce verset des évangiles c'est que ca reviens à dire que la foi en un Jésus dieu incarné ne sert à rien. Donc que Jésus n'est pas du tout le sauveur ultime.

C'est tout les fondements du christianismes qui tombent.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2016, 20:12

Pour l islam , il suffit de faire un testament .
Si vous vous comportez en parfait matérialiste vous serez récompensés :

Abou Houraira dans lequel le Prophète -qu'Allah
le bénisse et le salue- a dit: «Il arrive que l'homme fait des actes de bien
pendant soixante-dix ans, mais, à la fin de sa vie, il fait un testament qui
contredit la loi, alors cette mauvaise action sera sa dernière et entrera à
l'Enfer. Par contre, il arrive que l'homme ne fait que du mal durant soixan-
te-dix ans mais fait un testament conforme à la loi entrera au Paradis»
(Rapporté par Abdul Razzaq) aj . Et Abou Houraira d'ajouter: «Lisez si
vous voulez: «Telles sont les lois de Dieu, ne les transgressez pas».
(cité dans le tafsir d ibn kathir )


Notez qu il ne s agit pas d un potentiel de pardon ou de châtiment, mais d une règle systématique

Donc vous pouvez tuer piller ,torturer , cracher sur Dieu , être mécréant, infidèle , apostat etc ..  pendant 70 ans , si vous faites un testament , c est bon !

On est peu convaincus


Dernière édition par nickel le Jeu 17 Mar 2016, 20:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?   Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup d'état militaire en Turquie
» Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ?
» Comment est le Paradis chez les Chrétiens ?
» Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ?
» Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: