Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam

Aller en bas 
+10
Seraphine
LA REPONSE
Noorfisabillah
Tanja49
Petero
Elmakoudi
ASHTAR
mario-franc_lazur
rosedumatin
pinson
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010, 15:46

Rappel du premier message :

mon papa était boucher , et bien souvent il m'a dit que les sacrifices  à l'abattoire du bétail à l'arme blanche , étaient légèrement différents entre les Juifs et les Musulmans j'aimerais avoir votre avis .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 13:28

Eliza a écrit:
ASHTAR , merci pour ta réponse mais les Juifs ont les mêmes ordonnances ?

A ma connaissance il ne mange pas que du sacrifice de leurs prêtres mais comme les musulman il mangent les spaghetti cuite par les chrétiens et les musulmans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 13:51

ASHTAR , voudrais tu m'en dire un peut plus sur la nourriture Halal .
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 15:23

ASHTAR a écrit:
Tanja49 a écrit:


Je ne leur demande pas, et en plus c'est MOI qui payait.

Il y a tellement d'argent qui part vers du "vrai" haram.... que prendre cela comme argument est peu sérieux.

Surtout et pour autant que pour MOI (si j'étais croyant chrétien complet) c'est communier avec le Christ que de boire du vin -avec modération bien entendu- et donc c'est (cela serait) un manque de respect flagrant a mes croyances !!!!!!

Sérieusement l'ami,un vrais musulman ne te paiera jamais un verre de vin c'est contre les précepte de l'Islam ,mais par contre il te paiera avec un grand plaisir un festin avec un mechoui et c'est demandé dans notre religion. La générosité arabe et Marocaine est très connue .

Une chose est sur l'habitude et la religion vont de paire en islam on ne mange que le licite et on ne fait que le licite sinon c'est un grand péché .

Je ne demande pas que l'on me paye un verre de vin... je demande juste que l'on ai du RESPECT envers mon souhait d'en boire.

C'est pas difficile a comprendre !

Jamais je n'ai poussé ni obligé un musulman a boire du vin -ils sont assez grands pour le faire tout seuls souvent :geek: et d'autres boissons alcoolisées plus fortes - par contre eux m'ont obligé a ne pas en boire !!!!!!

Un méchoui est applaudi et remercié sans problème -moi en retour je les invite a une bonne paella- mais il est bien meilleur avec un petit rosé ou rouge de Mecknès.... un AOG GUERROUANE par exemple lol!

Une petite sélection :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 15:25

ASHTAR a écrit:
Eliza a écrit:
J'aimerais savoir pourquoi les Musulmans doivent manger Hallal ?

Cher Eliza ,ça fait plaisir de te lire .

Le musulman est tenu par sa religion de ne manger que le Halal (licite) et doit s'abstenir de manger le Haram(illicite)

«Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.(..) (5-5)

Mais certains aliments tel le vain et le porc sont expressément interdits par le coran.

Le commerce ou les dépenses doivent également être licites ;contredire la révélation coranique est un grand péché sanctionné par le séjours dans la géhenne .

amicalement .

Contradiction coranique donc s'il était encore besoin d'en trouver une : les chrétiens et les juifs sont des gens du livre.... et ils ont la permission absolue, si ce n'est plus, de boire du vin !
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 16:09

Tanja49 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Eliza a écrit:
J'aimerais savoir pourquoi les Musulmans doivent manger Hallal ?

Cher Eliza ,ça fait plaisir de te lire .

Le musulman est tenu par sa religion de ne manger que le Halal (licite) et doit s'abstenir de manger le Haram(illicite)

«Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.(..) (5-5)

Mais certains aliments tel le vain et le porc sont expressément interdits par le coran.

Le commerce ou les dépenses doivent également être licites ;contredire la révélation coranique est un grand péché sanctionné par le séjours dans la géhenne .

amicalement .

Contradiction coranique donc s'il était encore besoin d'en trouver une : les chrétiens et les juifs sont des gens du livre.... et ils ont la permission absolue, si ce n'est plus, de boire du vin !

Ou est la contradiction quand on dit "tout t'est permis sauf ceci ou cela". A moins que l'exception n'est pas dans le français. Il n'y a aucune contradictions a ce que je sache quand je dis a quelqu'un "on peut se rencontrer a tout temps mais pas au moment des prières..."
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 20:14

LA REPONSE a écrit:
Tanja49 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Cher Eliza ,ça fait plaisir de te lire .

Le musulman est tenu par sa religion de ne manger que le Halal (licite) et doit s'abstenir de manger le Haram(illicite)

«Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.(..) (5-5)

Mais certains aliments tel le vain et le porc sont expressément interdits par le coran.

Le commerce ou les dépenses doivent également être licites ;contredire la révélation coranique est un grand péché sanctionné par le séjours dans la géhenne .

amicalement .

Contradiction coranique donc s'il était encore besoin d'en trouver une : les chrétiens et les juifs sont des gens du livre.... et ils ont la permission absolue, si ce n'est plus, de boire du vin !

Ou est la contradiction quand on dit "tout t'est permis sauf ceci ou cela". A moins que l'exception n'est pas dans le français. Il n'y a aucune contradictions a ce que je sache quand je dis a quelqu'un "on peut se rencontrer a tout temps mais pas au moment des prières..."

Et bien dans le verset en question il aurait fallu alors rajouter SAUF LE VIN ET LE PORC. Alors il n'y aurait pas contradiction avec ce que les chrétiens -gens du livre- mangent et sont autorisés a manger et le Coran.

C'est pas plus difficile que cela ! Il n'y a aucune indication de "interdit ceci ou cela" dans le verset que tu citais et qui est très explicite. NI DANS TOUTE LA SOURATE d'ailleurs !!!!

Surtout que le texte en remet une couche plus bas :

88. Et mangez de ce qu'Allah vous a attribué de licite et de bon. Craignez Allah, en qui vous avez foi.

Que plus bas il dise de s'écarter du vin est une contradiction totale, que tu le veuilles ou pas.

90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Sauf si... comme le laisse entendre le verset suivant c'est l'excès qui est condamné et pas la consommation.

91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

Car personne n'a d'inimité ni de haine entre ceux qui partagent dans la joie et la modération une bonne bouteille.... sauf s'ils exagèrent et ne savent plus ce qu'ils font.

D'ailleurs c'est l'explication que m'ont donné des marocains musulmans qui partageaient allègrement avec moi du bon vin de pays Made in Mecknès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 20:48

Bien merci pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 21:04

Tanja49 a écrit:


90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.


Tu ne vois pas là UN ORDRE de Dieu ? Donc c'est illicite .

Alors que le porc est illicite par le texte .
Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce surquoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et cellequ’une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (5-3)

Pour l'interdiction de l'Alcool tu peux jeter un coup d'oeil ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 22:39

ASHTAR a écrit:

Tanja49 a écrit:


90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.


Tu ne vois pas là UN ORDRE de Dieu ? Donc c'est illicite .

Alors que le porc est illicite par le texte .
Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce surquoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et cellequ’une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (5-3)

Le porc je n'ai trop rien dit car les juifs non plus ne le mangent pas, mais pour un chrétien GENT DU LIVRE ne t'en déplaise et donc tu augmentes encore l'impression de contradiction qui se révèle dans cette sourate, le Christ a maintes reprises a bu et a transformé l'eau en vin et même l'a consacré lors de la dernière Cène.

Je sais bien que vous justifiez ne pas suivre cela car les textes seraient "falsifiés" on se demande bien pourquoi ? Juste pour embêter les juifs et les musulmans ? Je te rappelle que les juifs BOIVENT DU VIN (cacher...oui.. mais ils en boivent)

Par contre il leur est conseillé de ne pas en boire avant d'aller prier... ce qui va dans le sens de ce que je te dis... s'en écarter... ne veut pas dire l'interdire.

Si par ailleurs on rajoute d'autres versets l'interdisant, c'est que Dieu alors ne savait pas sans doute de quoi il parlait dans les textes juifs et chrétiens... ?


ASHTAR a écrit:

Pour l'interdiction de l'Alcool tu peux jeter un coup d'oeil ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ben dis donc... les versets que l'on vient de citer y sont, plus une floppée de hadiths qui peuvent être comme tu le sais soumis a critique et douter de leur véracité.

Le plus amusant est celui ci :

Citation :
Le Prophète d' a dit : "celui qui a bu de l'alcool dans ce monde d'ici-bas, en sera privé dans la Vie Dernière !"
(rapporté par Mouslim)

Ce qui prouve bien qu'il ne s'agit pas d'une interdiction... puisqu'il pourra en boire ensuite !!!! Dieu serait une girouette et interdirait ce qu'il permet aux autres croyants en lui et ensuite dans la "vie dernière" ????? Voyons... soyons sérieux !

Et puis si tu lis bien il est question d'ivrognes, de gens qui sont saouls, qui ont bu plus que mesure.... et dans ce contexte c'est sage de dire qu'ils n'aillent pas jusque là.

Comme la meilleure des interdictions avec une promesse d'enfer c'est celle dont les hommes ont plus la trouille, c'est pour cela qu'elle est ainsi répétée. Sans doute les arabes de l'époque étaient des gens... incontrôlés et incontrôlables. Ce qui expliquerait cela, alors que les autres croyants, eux, savaient ou devaient se poser les limites de la boisson.

La preuve ?

Citation :
Genèse 14:18 Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut. (LSG)

Amos 9:13-15 13 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, où le laboureur suivra de près le moissonneur, et celui qui foule le raisin celui qui répand la semence, où le moût ruissellera des montagnes et coulera de toutes les collines. 14Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, ils planteront des vignes et en boiront le vin, ils établiront des jardins et en mangeront les fruits. 15Je les planterai dans leur pays, et ils ne seront plus arrachés du pays que je leur ai donné, dit l'Éternel, ton Dieu. (LSG)

Ecclésiaste 9:5-10 5 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée. 6Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil. 7Va, mange avec joie ton pain, et bois gaiement ton vin; car dès longtemps Dieu prend plaisir à ce que tu fais.

etc... etc... etc... il y en a bcp d'autres de ces versets qui prouvent que le vin et le mout ou moult qui est de l'alcool n'est pas interdit par Dieu.

Par contre, comme je te le disais plus haut et comme l'atteste ce verset... pour prier... c'est en effet interdit aussi :

Citation :
Lévitique 10:9 Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants, (LSG)

Salam
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 23:58

Tanja49 a écrit:

Le porc je n'ai trop rien dit car les juifs non plus ne le mangent pas, mais pour un chrétien GENT DU LIVRE ne t'en déplaise et donc tu augmentes encore l'impression de contradiction qui se révèle dans cette sourate, le Christ a maintes reprises a bu et a transformé l'eau en vin et même l'a consacré lors de la dernière Cène.

Je sais bien que vous justifiez ne pas suivre cela car les textes seraient "falsifiés" on se demande bien pourquoi ? Juste pour embêter les juifs et les musulmans ? Je te rappelle que les juifs BOIVENT DU VIN (cacher...oui.. mais ils en boivent)



Et ben dis donc... les versets que l'on vient de citer y sont, plus une floppée de hadiths qui peuvent être comme tu le sais soumis a critique et douter de leur véracité.

Le plus amusant est celui ci :

Citation :
Le Prophète d' a dit : "celui qui a bu de l'alcool dans ce monde d'ici-bas, en sera privé dans la Vie Dernière !"
(rapporté par Mouslim)

Ce qui prouve bien qu'il ne s'agit pas d'une interdiction... puisqu'il pourra en boire ensuite !!!! Dieu serait une girouette et interdirait ce qu'il permet aux autres croyants en lui et ensuite dans la "vie dernière" ????? Voyons... soyons sérieux !


Tu aimes beaucoup l'eau de vie à ce qu'il parait ...
Jean Baptiste n'a jamais gouté de cette liqueur n'est ce pas ? Et le meilleur c'est que je vois en l'abstention de Jésus Christ en ses dernier jours un préambule à son interdiction définitif par l'Islam !

"
Mathieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne,
jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon
Père.


On comprend de ceci que le vin est servi au ciel sans doute puisque c'est jésus qui l'affirme et non Mohamed qui dit:

Là, ils se passeront les uns les autres une coupe qui ne provoquera ni vanité ni incrimination. (52-23)

Et là, ils seront abreuvés d’une coupe dont le mélange sera de gingembre, (76-17)

Le coran promet des fleuves qui coulent de vin ...

Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d’une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d’un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d’un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d’un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu’un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s’éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d’une eau bouillante qui leur déchire les entrailles? (15)
J'en boirais là bas volontiers à ta santé .
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010, 01:03

ASHTAR a écrit:

Tu aimes beaucoup l'eau de vie à ce qu'il parait ...

L'eau de vie... sincèrement.. NON Wink Juste du bon vin en mangeant et parfois un goutte de ce liquide jaune écossais !

Et en été... avec des sardines grillées.... mmmmmm.... une petite mousse bien fraiche c'est ce qu'il y a de meilleur !

ASHTAR a écrit:

Jean Baptiste n'a jamais gouté de cette liqueur n'est ce pas ?

Alors parcequ'il est dit ceci... il ne faudrait pas manger de pain non plus affraid ???????????

Citation :
Luc 7 33 Car Jean Baptiste est venu, ne mangeant pas de pain et ne buvant pas de vin

Il est dit (ce qui confirme que c'est l'excès qui est condamné) :

Citation :
Pr - Proverbes

Chapitre : 20 Verset : 1

Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses; Quiconque en fait excès n'est pas sage.

ASHTAR a écrit:

Et le meilleur c'est que je vois en l'abstention de Jésus Christ en ses dernier jours un préambule à son interdiction définitif par l'Islam !

"
Mathieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne,
jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon
Père.


On comprend de ceci que le vin est servi au ciel sans doute puisque c'est jésus qui l'affirme et non Mohamed qui dit:

Là, ils se passeront les uns les autres une coupe qui ne provoquera ni vanité ni incrimination. (52-23)

Et là, ils seront abreuvés d’une coupe dont le mélange sera de gingembre, (76-17)

Le coran promet des fleuves qui coulent de vin ...

Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d’une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d’un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d’un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d’un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu’un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s’éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d’une eau bouillante qui leur déchire les entrailles? (15)


Tu interprètes très mal les paroles de Jésus, car ce qu'il annonce c'est pas qu'il ne boira plus... mais qui'il n'en boira plus en compagnie de ses Apôtres puisque c'est le dernier diner qu'ils ont ensemble !!!!!

Et il n'interdit rien du tout bien au contraire !!!!

Lis ceci, et le rapprochement d'ailleurs avec le fait de boire du vin des juifs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ASHTAR a écrit:

J'en boirais là bas volontiers à ta santé .


Merci mon ami, je te le souhaite de pouvoir aller dans ce paradis si ludique, mais j'ai bien peur qu'il ne s'agisse que de promesses bien trop matérielles pour qu'elles soient véridiques.

Moi j'en bois une coupe tout de suite a ta santé et a tes désirs.... je ne pense pas que Dieu m'en tiendra rigueur.

Salam !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010, 17:49

Merci Cher Tanja49 pour ces réponses sympathiques

Je te souhaite la voie du bonheur .


Soit toujours parmi nous pour nous éclairer ,Cordialement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010, 21:30

Eliza a écrit:
J'aimerais savoir pourquoi les Musulmans doivent manger Hallal ?


En règle générale, ma chère ELIZA, la nourriture permise par ALLÂH dans le Coran est dite "halal". La viande est halal s’il s’agit d’animaux autorisés par le Coran et abattus rituellement en prononçant la formule : "Au Nom de Dieu, Dieu est Le plus Grand" Bismilah, allaho akbar, et en dirigeant l’animal vers la Mecque.


Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010, 21:33

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
J'aimerais savoir pourquoi les Musulmans doivent manger Hallal ?


En règle générale, ma chère ELIZA, la nourriture permise par ALLÂH dans le Coran est dite "halal". La viande est halal s’il s’agit d’animaux autorisés par le Coran et abattus rituellement en prononçant la formule : "Au Nom de Dieu, Dieu est Le plus Grand" Bismilah, allaho akbar, et en dirigeant l’animal vers la Mecque.


Bonne soirée .


mario bien merci à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 00:29

ASHTAR a écrit:
Merci Cher Tanja49 pour ces réponses sympathiques

Je te souhaite la voie du bonheur .


Soit toujours parmi nous pour nous éclairer ,Cordialement ASHTAR

Mon ami, je ne sais pas si j'éclaire, mais j'essaye de faire ou de répondre au mieux.

Je te le souhaite le meilleur également !

Salam !
Revenir en haut Aller en bas
islam





Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 06:19

Eliza a écrit:
J'aimerais simplement savoir , pourquoi tous les Musulmans doivent manger Hallal ?


HALAL veut dire LICITE.


et pourquoi cette question?

vous mangez l'illicite?

ne devriez vous pas mangé le licite?


pour le HALAL, par exemple, une viande (mouton, boeuf.....) pour qu'elle soit licite, il faut que la bete soit égorgé selon le rituel islamique ( et je pense meme judaique car pour nous leurs sacrifices sont licites)

tout sacrifice fait pour autre qui n'est pas DIEU , nous est alors ILLICITE

si j'égorce une bete pour JESUS, alors elle m'est ILLICITE


toute adoration doit etre pour DIEU uniquement, sinon serais du polytheiseme.

c'est pour cette raison que les musulmans pieux , preferent de loin mangé la nourriture des juifs que celle des chrétiens, car ces derniers s'ils font une offrande, alors dans la majorité des cas, elle sera au nom de JESUS, ce qui est un grave péché pour nous.

donc, je résume, une nourriture HALAL est une nouriture qui prouve que cette viande est abbatu selon le rituel islamique.

tu trouve aussi la mention HALAL dans d'autres produits qui ne sont pas forcement de la viande, mais sa signifie que ce produit ne contient pas de produit illicite comme le vin, des morceau de la viande du porc, des morceau de la viande non abattue selon le rituel islamique (dans les soupes parexmple).......
Revenir en haut Aller en bas
islam





Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 06:23

Tanja49 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Eliza a écrit:
J'aimerais savoir pourquoi les Musulmans doivent manger Hallal ?

Cher Eliza ,ça fait plaisir de te lire .

Le musulman est tenu par sa religion de ne manger que le Halal (licite) et doit s'abstenir de manger le Haram(illicite)

«Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.(..) (5-5)

Mais certains aliments tel le vain et le porc sont expressément interdits par le coran.

Le commerce ou les dépenses doivent également être licites ;contredire la révélation coranique est un grand péché sanctionné par le séjours dans la géhenne .

amicalement .

Contradiction coranique donc s'il était encore besoin d'en trouver une : les chrétiens et les juifs sont des gens du livre.... et ils ont la permission absolue, si ce n'est plus, de boire du vin !

le verset coranique que tu lit en haut, est juste une preuve pour les musulmans que la bete égorgé par les juifs ou chrétiens est licite pour nous, alors que si elle est égorgé par les boudhiste parexemple, elle nous ai ILLICITE

tu peut etre compris ce verset autrement, mais de toute façon, les vrai musulmans pieux, et qui suivent la sunna, preferent de loin qu'un juif égorge un mouton qu'un chrétien, car le chrétien s'il fait un sacrifice, alors il y'a de forte chance qu'il le fait au nom de JESUS, et alors, je craind que dans ce cas, elle devient ILLICITE


il faut que le sacrifice ne soit que pour DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 14:30

islam a écrit:
Tanja49 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Cher Eliza ,ça fait plaisir de te lire .

Le musulman est tenu par sa religion de ne manger que le Halal (licite) et doit s'abstenir de manger le Haram(illicite)

«Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.(..) (5-5)

Mais certains aliments tel le vain et le porc sont expressément interdits par le coran.

Le commerce ou les dépenses doivent également être licites ;contredire la révélation coranique est un grand péché sanctionné par le séjours dans la géhenne .

amicalement .

Contradiction coranique donc s'il était encore besoin d'en trouver une : les chrétiens et les juifs sont des gens du livre.... et ils ont la permission absolue, si ce n'est plus, de boire du vin !

le verset coranique que tu lit en haut, est juste une preuve pour les musulmans que la bete égorgé par les juifs ou chrétiens est licite pour nous, alors que si elle est égorgé par les boudhiste parexemple, elle nous ai ILLICITE

tu peut etre compris ce verset autrement, mais de toute façon, les vrai musulmans pieux, et qui suivent la sunna, preferent de loin qu'un juif égorge un mouton qu'un chrétien, car le chrétien s'il fait un sacrifice, alors il y'a de forte chance qu'il le fait au nom de JESUS, et alors, je craind que dans ce cas, elle devient ILLICITE


il faut que le sacrifice ne soit que pour DIEU

Un chrétien qui tue un animal pour son alimentation ne le sacrifie a aucun Dieu ni prophète !

C'est juste un acte "alimentaire".

Quant aux abattoirs, ils sont là pour nourrir la population, non pour sacrifier a un quelconque "divin".... sauf a celui de l'économie de marché.

Ceux qui font du hallal n'obeissent qu'à cela d'ailleurs, le marché est juteux !
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 15:09

Tanja49 a écrit:
Un chrétien qui tue un animal pour son alimentation ne le sacrifie a aucun Dieu ni prophète !

C'est juste un acte "alimentaire".

Quant aux abattoirs, ils sont là pour nourrir la population, non pour sacrifier a un quelconque "divin".... sauf a celui de l'économie de marché.

Ceux qui font du hallal n'obeissent qu'à cela d'ailleurs, le marché est juteux !

Ah mon Dieu sacrifier un animal seulement pour manger. Il y a des fruits et je préfère etre plutôt végétarien. Il y a aussi des lentilles des poids cassés etc...Sinon on passera pour irrespectueux de la vie animale. Le musulman ne doit sacrifier un animal que par la volonté divine qui le lui a permis. Sinon on n'a aucun droit sur ces pauvres bêtes qui sont de simples créatures comme nous. A moins que c'est la loi de la jungle ou " On en mange parce qu'on est les plus forts". Il faut respecter les créatures que Dieu nous a offert en nous remettons justement a lui lors du sacrifice...

Pour en manger par nécessité le musulman est tenu de faire preuve que cela ne lui appartient pas et que ce sacrifice se fait au nom de dieu..Il faut dire Bismillah c'est a dire "Au nom de Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 15:20

LA REPONSE a écrit:
Tanja49 a écrit:
Un chrétien qui tue un animal pour son alimentation ne le sacrifie a aucun Dieu ni prophète !

C'est juste un acte "alimentaire".

Quant aux abattoirs, ils sont là pour nourrir la population, non pour sacrifier a un quelconque "divin".... sauf a celui de l'économie de marché.

Ceux qui font du hallal n'obeissent qu'à cela d'ailleurs, le marché est juteux !

Ah mon Dieu sacrifier un animal seulement pour manger. Il y a des fruits et je préfère etre plutôt végétarien. Il y a aussi des lentilles des poids cassés etc...Sinon on passera pour irrespectueux de la vie animale. Le musulman ne doit sacrifier un animal que par la volonté divine qui le lui a permis. Sinon on n'a aucun droit sur ces pauvres bêtes qui sont de simples créatures comme nous. A moins que c'est la loi de la jungle ou " On en mange parce qu'on est les plus forts". Il faut respecter les créatures que Dieu nous a offert en nous remettons justement a lui lors du sacrifice...

Pour en manger par nécessité le musulman est tenu de faire preuve que cela ne lui appartient pas et que ce sacrifice se fait au nom de dieu..Il faut dire Bismillah c'est a dire "Au nom de Dieu"

Alors il faut devenir bouddhiste végétarien.

Genèse 9

Citation :
Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit : Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre.
Vous serez un sujet de crainte et d’effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer: ils sont livrés entre vos mains.
Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture : je vous donne tout cela comme l’herbe verte.

Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.

(la dernière affirmation est tirée de l'ignorance de l'époque ou l'on confond l'âme... avec le sang)
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 16:01

Tanja49 a écrit:
Alors il faut devenir bouddhiste végétarien.

Les animaux sont des êtres vivants comme nous. Nous n'avons aucun droit sur eux. Sinon nous utilisons la loi du plus fort contre eux. Et cela est indigne d'un homme sinon pourquoi recherche t-on la justice dans la terre. Laissons les plus forts abattre les plus faible et disons que c'est une loi naturelle contre laquelle nous n'y pouvons rien.

L'homme est autorisé par le divin seigneur de s'approprier la chair des animaux ce n'est pas un droit naturel. Et quand on veut en manger il faut montrer cela clairement que c'est une offrande de Dieu et a Dieu. C'est cela le sacrifice . Peut être que pour vous il n'y a pas le temps de dire une phrase pour égorger un être vivant. Il faut en manger et par la suite qu'il aille au diable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: J'aimerais comprendre !   Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 19:19

Pourquoi dans le Coran , on ne parle jamais de joie d'amour ou de tendresse , c'est presque toujours des interdits moi quelque part sa me fait peur ?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 19:34

Eliza a écrit:
Pourquoi dans le Coran , on ne parle jamais de joie d'amour ou de tendresse , c'est presque toujours des interdits moi quelque part sa me fait peur ?

Met le mot amour ,tendresse etc sur un moteur de recherche et tu verras tout les versets coraniques et la sunna que c'est plein d'amour.

Les chrétiens ne veulent pas parler d'amour en présence de la loi c'est tout. Ils veulent parler d'Amour mais sans perdre leurs temps a adorer leur amour. Contrairement a l'islam qui unit Amour et loi et c'est la ou les chrétiens butent...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 19:55

LA REPONSE a écrit:
Eliza a écrit:
Pourquoi dans le Coran , on ne parle jamais de joie d'amour ou de tendresse , c'est presque toujours des interdits moi quelque part sa me fait peur ?

Met le mot amour ,tendresse etc sur un moteur de recherche et tu verras tout les versets coraniques et la sunna que c'est plein d'amour.

Les chrétiens ne veulent pas parler d'amour en présence de la loi c'est tout. Ils veulent parler d'Amour mais sans perdre leurs temps a adorer leur amour. Contrairement a l'islam qui unit Amour et loi et c'est la ou les chrétiens butent...

L'amour a une loi interne naturelle : fidélité, unicité, sacrifice. C'est une loi extrêmement exigeante qui peut conduire à donner sa vie jour après jour. Cette loi de l'amour, lorsqu'elle est appliquée à une femme, refuse la répudiation et ne se donne qu'à une seule femme. C'est ce que Dieu enseigna au Juifs bien avant Jésus (lire le prophète Malachie).



L'amour n'a pas besoin d'autre loi. Voilà pourquoi Jésus, après sa résurrection, apparaît au premier pape (qui est un Juif) pour qu'il renonce à tous les rituels Juifs anciens portant sur la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 20:01

Arnaud Dumouch a écrit:
L'amour a une loi interne naturelle : fidélité, unicité, sacrifice. C'est une loi extrêmement exigeante qui peut conduire à donner sa vie jour après jour.

Mais justement, cher Professeur, cet Amour interne doit se refléter sur chaque faits et gestes dans la vie de chacun de nous. Ne pensez vous pas en ce sens justement que les rites possèdent dans leurs sens ésotériques tout les reflets de cet amour internes qui justement deviennent la preuve flagrante de cet Amour...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 20:09

Cher La réponse, oui je partage votre avis, les rites existent dans l'amour. Ces rites sont secondaires mais ils aident.

Ce qui est terrible, c'est quand le rite remplace la relation à Dieu. Et c'est le cas quand le rite est rendu obligatoire à force de pression sociale et menace.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 01:13

Arnaud Dumouch a écrit:
........../..............

Ce qui est terrible, c'est quand le rite remplace la relation à Dieu. Et c'est le cas quand le rite est rendu obligatoire à force de pression sociale et menace.

Et oui... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
islam





Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 03:27

Eliza a écrit:
Pourquoi dans le Coran , on ne parle jamais de joie d'amour ou de tendresse , c'est presque toujours des interdits moi quelque part sa me fait peur ?


on ne parle jamais?

et l'évangile?

a ma connaissance, c'est vous qui parle constement d'amour amour amour, or l'évangile n'a que quelque verset qui parle de ceci .


avez vous dans l'évangile un verset qui surpasse parexemple ce verset :


« Dis Ô Mes serviteurs qui avaient commis des excès à votre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Dieu en vérité pardonne tous les péchés. Oui, c’est lui le tout pardonnant, le tous miséricordieux » (coran 39/53-59).



ou encor :



« Louange à Dieu le Seigneur des mondes. Le Très miséricordieux, le tout Miséricordieux » (Coran 1/1-2).



Par ailleurs, mis à part la sourate numéro 9 (chapitre 9), toutes les sourates du Coran s’ouvrent par une formule qu’on appelle « la basmala » et qui consiste à dire : « Au nom de Dieu, le Très miséricordieux, le Tout miséricordieux ». Cette « basmala » est considéré comme un verset coranique par certains savants.



nous savons d'apres ce verset :



« Il n y a rien qui Lui ressemble, et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant. » (Coran 4/58).



que DIEU est l'unique meme dans ses attributs, ainsi s'il dit :



4.106. Et implore de Dieu le pardon car Dieu est certes Pardonneur et Miséricordieux.



étant donné que RIEN ne lui ressemble, alors meme son pardon et sa miséricorde ne sont pas comparable a ceux des étres humains , ni a ceux d'un pere vers son fils ou d'une mere vers son fils



la miséricorde de DIEU est bien plus grande comme l'atteste ce HADITH AUTHENTIQUE :



Abou Hourayra (رضي الله عنه) a dit : J'ai entendu l'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) dire : « Allâh a fait que la miséricorde soit formée de cent parties dont Il garda quatre-vingt-dix-neuf par-devers Lui, et envoya une seule partie sur la terre. C'est grâce à cette partie que tous les êtres sont animés d'un sentiment de bonté les uns envers les autres si bien que la bête de somme écarte son sabot de son petit dans la crainte de le blesser ».
[ rapporté par Al-Boukhari ]




nous avons aussi ce verset coranique :



sourate AL-ARAF

156. Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis." Et (Dieu) dit : "Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes.
157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.




donc, finalement, si nous unifiiosn DIEU, ce n'est pas seulement dans son existence et dans son adoration, mais également dans ses attribut.



sa miséricorde est unique, elle n'a pas d'équivalent, mais elle n'est prescrite que pour ceux qui suivent tout ses message, et le dernier méssage est MOHAMAD, autrement celui qui ne veut suivre ceci, meme s'il aura la miséricorde de DIEU dans la vie présente, seulement dans l'au dela il sera parmi les perdants.



je n'ai fait qu'aborder la miséricordre ici, et l'heur est tres tardives, donc, je continue demain inchallah
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 10:07

Voilà quelques versets entre des centaine qui parle de l'amour de Dieu et de son prochain:

Et faites le bien. Car Allah aime les bienfaisants. (2-195)
Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient» (2-222)

Dis:«Si vous
aimez vraiment Allah , suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (3-31)

Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Allah... Allah aime les pieux. (3-76)

Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, (133) quidépensent dans l’aisance et dans l’adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants - (134) et pour ceux qui, s’ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d’Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu’ils ont fait. (135) Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien! (3-136)

Et Allah aime les endurants. (3-146)

Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. (159)

Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient. (5-54)

Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs cœurs aucune envie pour ce que [ces immigrés] ont reçu, et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s’il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent. (59-9)



Allah aime les équitables. (60-8 )


Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu’ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier.... (119)
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 10:55

Malheureusement, bien souvent, les versets que tu cites sont précédés ou suivis par des versets ou des fins de verset qui en limitent la portée...

Exemple

3.146. Combien de prophètes ont combattu, en compagnie de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier d'Allah. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Allah aime les endurants.

Tu ne cites que la fin du verset toi.... Wink

et un peu plus bas dans la sourate on lit

151. Nous allons jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Car ils ont associé à Allah (des idoles) sans aucune preuve descendue de Sa part. Le Feu sera leur refuge. Quel mauvais séjour que celui des injustes!

152. Et certes, Allah a tenu Sa promesse envers vous, quand par Sa permission vous les tuiez sans relâche, jusqu'au moment où vous avez fléchi, où vous vous êtes disputés à propos de l'ordre donné, et vous avez désobéi après qu'Il vous eut montré (la victoire) que vous aimez! Il en était parmi vous qui désiraient la vie d'ici bas et il en était parmi vous qui désiraient l'au-delà. Puis Il vous a fait reculer devant eux, afin de vous éprouver. Et certes Il vous a pardonné. Et Allah est Détenteur de la grâce envers les croyants .

No comment
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 12:08

Tanja49 a écrit:
Malheureusement, bien souvent, les versets que tu cites sont précédés ou suivis par des versets ou des fins de verset qui en limitent la portée...

Exemple

3.146. Combien de prophètes ont combattu, en compagnie de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier d'Allah. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Allah aime les endurants.

Tu ne cites que la fin du verset toi.... Wink

et un peu plus bas dans la sourate on lit

151. Nous allons jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Car ils ont associé à Allah (des idoles) sans aucune preuve descendue de Sa part. Le Feu sera leur refuge. Quel mauvais séjour que celui des injustes!

152. Et certes, Allah a tenu Sa promesse envers vous, quand par Sa permission vous les tuiez sans relâche, jusqu'au moment où vous avez fléchi, où vous vous êtes disputés à propos de l'ordre donné, et vous avez désobéi après qu'Il vous eut montré (la victoire) que vous aimez! Il en était parmi vous qui désiraient la vie d'ici bas et il en était parmi vous qui désiraient l'au-delà. Puis Il vous a fait reculer devant eux, afin de vous éprouver. Et certes Il vous a pardonné. Et Allah est Détenteur de la grâce envers les croyants .

No comment

Quand je raporte :"Et Allah aime les endurants." elle est précédé d'un point ,ce qui marque un arret . Et ce la marque une généralité et non une précision pour ce qui précède

Et sans gène on utilise dans notre langage courant de telle coupure de phrase qui généralise .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 12:28

ASHTAR a écrit:
Voilà quelques versets entre des centaine qui parle de l'amour de Dieu et de son prochain:

Et faites le bien. Car Allah aime les bienfaisants. (2-195)
Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient» (2-222)

Dis:«Si vous
aimez vraiment Allah , suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (3-31)

Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Allah... Allah aime les pieux. (3-76)

Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, (133) quidépensent dans l’aisance et dans l’adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants - (134) et pour ceux qui, s’ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d’Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu’ils ont fait. (135) Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien! (3-136)

Et Allah aime les endurants. (3-146)

Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. (159)

Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient. (5-54)

Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs cœurs aucune envie pour ce que [ces immigrés] ont reçu, et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s’il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent. (59-9)



Allah aime les équitables. (60-8 )


Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu’ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier.... (119)

Ces textes montrent que dans l'islam, la relation à Dieu est celle d'un humble serviteur prosterné et soumis et qui aime Dieu comme son maître. C'est ce qui fait la grandeur de l'islam et, d'après Vatican II, sa noblesse.

Par le Christ, la relation à Dieu doit être comme celle d'un ami intime (donc ayant une certaine égalité avec lui) ou (mieux encore) comme d'un épouse et d'un époux. C'est ce que reproche Mohamed aux chrétiens disant qu'ils "exagèrent".

Citation :
Jean 15, 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 13:19

ASHTAR a écrit:
Tanja49 a écrit:
Malheureusement, bien souvent, les versets que tu cites sont précédés ou suivis par des versets ou des fins de verset qui en limitent la portée...

Exemple

3.146. Combien de prophètes ont combattu, en compagnie de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier d'Allah. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Allah aime les endurants.

Tu ne cites que la fin du verset toi.... Wink

et un peu plus bas dans la sourate on lit

151. Nous allons jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Car ils ont associé à Allah (des idoles) sans aucune preuve descendue de Sa part. Le Feu sera leur refuge. Quel mauvais séjour que celui des injustes!

152. Et certes, Allah a tenu Sa promesse envers vous, quand par Sa permission vous les tuiez sans relâche, jusqu'au moment où vous avez fléchi, où vous vous êtes disputés à propos de l'ordre donné, et vous avez désobéi après qu'Il vous eut montré (la victoire) que vous aimez! Il en était parmi vous qui désiraient la vie d'ici bas et il en était parmi vous qui désiraient l'au-delà. Puis Il vous a fait reculer devant eux, afin de vous éprouver. Et certes Il vous a pardonné. Et Allah est Détenteur de la grâce envers les croyants .

No comment

Quand je raporte :"Et Allah aime les endurants." elle est précédé d'un point ,ce qui marque un arret . Et ce la marque une généralité et non une précision pour ce qui précède

Et sans gène on utilise dans notre langage courant de telle coupure de phrase qui généralise .

Oui, sans doute, mais moi je reviens sur le fait de ta réponse globalement et le détail de ne citer qu'un bout de verset et pas son contexte n'est pas très.... exact dirais-je.... pour saisir le sens de ton extrait.

C'est identique dans un autre que tu cites ou si l'on lit le passage entier de la sourate il perd beaucoup de sa valeur "amour de Dieu et de son prochain (surtout) "

Citation :

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

194. Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

195. Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction . Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants.

J'espère que tu comprendras ce que je veux dire.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 13:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher La réponse, oui je partage votre avis, les rites existent dans l'amour. Ces rites sont secondaires mais ils aident.

Ce qui est terrible, c'est quand le rite remplace la relation à Dieu. Et c'est le cas quand le rite est rendu obligatoire à force de pression sociale et menace.


Cher Professeur,
Je voudrais commenter votre parole ayant trait l'amour interne. Si on laissait chacun aimer a sa façon est-ce cela l'Amour. Les voeux de la personne aimée doit elle être prise en considération ou bien doit elle subir nos faits et actes par le seul fait que ce soit de l'Amour. A ma connaissance l'Amour se fait a deux.C'est dans ce contexte que Dieu nous a informé du réel reflet et la preuve de l'Amour . Si cette liberté nous ai donné d'adorer comme on l'entend personne ne connaîtra l'impact de l'Amour parfait sur nos faits et gestes car par définition nous sommes faibles. Alors par sa bénédiction le divin seigneur nous a montré les signes que doit refléter un Amour Parfait. C'est cela que nous appelons le rite" Parvenir au degré suprême du reflet de l'Amour Parfait". Cela nous apparaît comme devoir que suite a notre faiblesse dans l'Amour.

Par exemple vous savez pertinemment comme vous nous le dites continuellement que quand un coeur est rempli d'Amour et auquel le seigneur s'est emparé de la raison il ne lui reste devant lui que l'invocation de la personne aimée et la citation de son nom. N'est ce pas cela justement le reflet la shahada que les musulmans prononcent matin et soir et qui constitue le premier devoir dans les rites..

Par ailleurs la recherche et les retrouvailles avec Dieu ne prennent elles pas le dessus a chaque moment de la journée ou l'appel de Dieu devient une nécessité ou le croyant se trouve dans une attente apocalyptique. C'est cela la prière journalière dont laquelle par nos âmes nous pénétrons notre amour et par nos corps nous écrivons le nom. Cette attitude dans les gestes de la prière en votre qualité de Chrétien doit vous rappeler quelque chose. Ecrire le nom de Dieu par nos corps oui c'est cela vous l'avez bien deviné l'incarnation du verbe mais pas a la chrétienne. Vous voyez cette forte accolade pleine d'amour et de tendresse qui nous enfonce dans une béatitude perpétuelle. N'est ce pas le reflet qu'impose justement cet amour interne.

Pour la Zakat n'est ce pas l’écartement de l'avarice qui incarne justement l’Ego qui crée les remparts avec notre amour de la divinité. Tout ce qui peut être un voile doit être combattu par celui dont l'amour est total et qui ne peut subir un laps de temps dans la séparation.

Pour le Careme cet état d’âme de s'évanouir dans la divinité "ne point manger" "ne point boire" ce sont en réalité des attributs divins que la divinité couvre ses adorateurs. Car le besoin est un attribut humain mais a force d'aimer Dieu celui-ci nous permet de nous couvrir de ses attribut. Et encore quand la lune divine se montre l’Ego doit nécessairement se dissiper. Quoi de plus concret et d'abstrait dans un tel Amour .

Pour le pèlerinage vous l'avez bien compris c'est l'image de l'ascension vers Dieu et sa vision éternelle pleine d'Amour. Tourner autour de la maison d'Allah n'est ce pas ce reflet quotidien du musulman de rechercher notre créateur. Ce voyage doit également nous rappeler que ce n'est que le reflet d'un certain voyage vers Dieu que nous attendons impatiemment.

Nous voyons bien que les rites dans l'Islam ne forment aucunement une loi distincte de L'amour c'est ce qu'on appelle couramment la preuve de l'Amour. Ils sont l'Aspect extérieurs de tout vrai amour. Alors mes amis Chrétiens je voudrais bien savoir ou se trouve la loi que vous voulez mettre de coté. Car mettre de coté les abords immédiats de la personne aimée c'est justement le contraire de l'Amour...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 15:08

[quote]
LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher La réponse, oui je partage votre avis, les rites existent dans l'amour. Ces rites sont secondaires mais ils aident.

Ce qui est terrible, c'est quand le rite remplace la relation à Dieu. Et c'est le cas quand le rite est rendu obligatoire à force de pression sociale et menace.


Cher Professeur,
Je voudrais commenter votre parole ayant trait l'amour interne. Si on laissait chacun aimer a sa façon est-ce cela l'Amour. Les voeux de la personne aimée doit elle être prise en considération ou bien doit elle subir nos faits et actes par le seul fait que ce soit de l'Amour. A ma connaissance l'Amour se fait a deux.C'est dans ce contexte que Dieu nous a informé du réel reflet et la preuve de l'Amour . Si cette liberté nous ai donné d'adorer comme on l'entend personne ne connaîtra l'impact de l'Amour parfait sur nos faits et gestes car par définition nous sommes faibles. Alors par sa bénédiction le divin seigneur nous a montré les signes que doit refléter un Amour Parfait. C'est cela que nous appelons le rite" Parvenir au degré suprême du reflet de l'Amour Parfait". Cela nous apparaît comme devoir que suite a notre faiblesse dans l'Amour.

Cher La réponse, dans l'amour d'humbles serviteurs que vous avez pour Dieu, je pense que l'obéissance à ses rites est essentielle. c'est donc une partie intégrante de votre spiritualité.


Au plan chrétien, il n'y a pas d'opposition avec cela. Mais à un moment, donné, lorsque l'amour d'amitié pour Dieu mûri, on entre dans une véritable relation d'épouse à époux où DEUX LIBERTES s'unissent, s'échangent.


Voilà pourquoi Jésus dit, à propos de ses amis :

Citation :
Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Cet échange est essentiel pour la ligne de ce forum : chacun doit vivre de la spiritualité que dieu lui a donnée et respecter, voire admirer, celle de l'autre.

J'admire votre foi humble et obéissante.

Mais je suis reconnaissant à Jésus pour la liberté qu'il m'a donnée.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 15:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher La réponse, dans l'amour d'humbles serviteurs que vous avez pour Dieu, je pense que l'obéissance à ses rites est essentielle. c'est donc une partie intégrante de votre spiritualité.
.............................................................................................................................
.............................................................................................................................
J'admire votre foi humble et obéissante.

Mais je suis reconnaissant à Jésus pour la liberté qu'il m'a donnée.

Cher Professeur,
Effectivement lorsque par notre faiblesse nous ne pouvons placer nos actes d'adoration tels qu'il devaient être en tant que reflets d'Amour parfait des efforts en ce sens doivent être déployés. Lorsque nous ne pouvons nous conformer d'une manière naturelle au désirs de la personne aimée de part notre faiblesse également des efforts doivent être fournies. C'est ce que vous appelez "le rite". Vous avez le droit de les appelez comme vous le voulez.

De notre coté nous appelons cela "se conformer a l'Amour parfait" tel qu'il doit de concrétiser dans notre vie active en fonction de la divinité adorée. Si Dieu ne nous a montré aucune forme de culte et aucun rite chacun de nous fera nécessairement des efforts et des innovations par des actes individuels pour démontrer son amour profond et ne laissera pas cela a un simple sentiment qui n'aura aucun effet sur les âmes et les corps.
Seulement quels que soit ces efforts fournis il ne seront qu'a la hauteur de notre faible Amour que par illusion nous croirons parfait et total.

Par sa précieuse grâce et sa grande miséricorde Dieu ne nous a pas abandonné et nous a montré ce que serait réellement le reflet concret dans nos faits et gestes de L'amour s'il était parfait et nous n'avons donc plus l'illusion fausse d'aimer tant que que ce reflet de cet amour n'est pas concrétisé pleinement.

Ce n'est donc plus une discipline a faire pour mériter telle ou telle chose mais des efforts continuels et perpétuels pour justement se positionner dans le reflet de l'Amour parfait. Bien sur qu'appeler cela un rite c'est une manière d'évasion pour s'adorer soi-même. Car aimer une personne comme on le veut c'est justement cela s'adorer soi-même et il y a tout un monde qui le sépare avec le fait d'adorer comme l'entend la personne aimée...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 16:06

J'aime cher la Réponse, ce débat où l'un et l'autre respecte la foi de l'autre sans chercher à le convertir, laissant ce soin au Christ lors de son retour à l'heure de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 16:18

Arnaud Dumouch a écrit:
J'aime cher la Réponse, ce débat où l'un et l'autre respecte la foi de l'autre sans chercher à le convertir, laissant ce soin au Christ lors de son retour à l'heure de la mort.

Prions Dieu pour qu'il nous fasse un Don de ce respect qu'il nous est difficile d'atteindre. Au lieu de reconnaître notre faiblesse de respecter le prochain nous justifions cela injustement a un appel a Dieu. Mais un appel a Dieu doit justement passer par le respect le plus total du prochain.

Vous êtes en ce sens un grand exemple pour nous mais notre attitude nous trahit a chaque fois . Que Dieu nous assiste.....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 17:32

D'autant plus que le serviteur et l'ami sont, dans la maison, sans rivalité.

Jésus, de plus, après cette vie, retourne souvent la situation comme il le dit ici :


Citation :
Luc 14, 8 "Lorsque quelqu'un t'invite à un repas de noces, ne va pas t'étendre sur le premier divan (à la première place), de peur qu'un plus digne que toi n'ait été invité par ton hôte,
Luc 14, 9 et que celui qui vous a invités, toi et lui, ne vienne te dire : Cède-lui la place. Et alors tu devrais, plein de confusion, aller occuper la dernière place.
Luc 14, 10 Au contraire, lorsque tu es invité, va te mettre à la dernière place, de façon qu'à son arrivée celui qui t'a invité te dise : Mon ami, monte plus haut. Alors il y aura pour toi de l'honneur devant tous les autres convives.
Luc 14, 11 Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé."
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 17:44

Arnaud Dumouch a écrit:
J'aime cher la Réponse, ce débat où l'un et l'autre respecte la foi de l'autre sans chercher à le convertir, laissant ce soin au Christ lors de son retour à l'heure de la mort.


Mr.Arnaud,
Ce que tu dis est très proche de la vie intime du musulman pieux au début de son initiation avec l'Islam,mais dès qu'il persévere dans la foi son coeur change vers la sérinité et le bonheur interne et devient tres confiant en sachant que tout ce qu'il vit est approuvé par Allah qu'il n'aurait à subir que du bien pour son bien

Allah
a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains
versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent
leur Seigneur frissonnent (à l’entendre); puis leurs peaux et leurs
cœurs s’apaisent au rappel d’Allah
. Voilà le [Livre] guide d’Allah par
lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n’a point de
guide. (39-23)


Et le hadith très connu marque cet amour divin que gagne le saint en étant un vrais soumis de Dieu





Dieu dit : « Celui qui fait montre
d’hostilité envers l’un de Mes saints, Je lui déclare la guerre. Rien ne
rapproche plus Mon serviteur de Moi que les obligations que Je lui ai
imposées ; et il ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes
surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Et quand Je l’aime, Je suis son ouïe,
sa vue, sa main et son pied, avec lesquels il entend, voit, saisit et marche.
S’il Me demande, assurément Je l’exaucerai ; s’il cherche asile près de
Moi, certes Je le lui accorderai. »

Donc enfin de compte l'amour de Dieu est clémence générale de Dieu à tous ces créature qui leur a préparé le terrain pour vivre comme des bêtes,mais les homme s'élève du règne animal vers le règne angélique en imitant les anges dans leur dévouement ininterrompu leur adoration et leur prosternation sans condition .Imitant les anges jusqu'à s'abstenir de manger (non seulement durant le jeune du ramadan ,mais un jeune surérogatoire durant toute l'année)
C'est cette nafesh (corps et âme) qu'Allah aime : «Ô toi," Nafess"(corps et âme) apaisée, (27) retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée; (28) entre donc parmi Mes serviteurs, (29) et entre dans Mon Paradis». (30)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 17:53

Cher ASHTAR, puissiez vous apprendre, vous aussi, à respecter la foi des chrétiens, à en apprécier la richesse et la sincérité.

Si, par hasard, Dieu ne veut pas d'amis humains et ne s'est pas fait homme, il saura bien le prouver à ceux qui l'aiment à l'heure de la mort et en faire des musulmans.

Et si, par hasard, Dieu vous appelle à l'amitié, il saura bien vous en convaincre et vous rendre chrétien à l'heure de votre mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» islam et judaisme
» Judaïsme et Islam
» Islam? Christianisme?ou Judaïsme?
» Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions
» la grande force du judaisme l islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: