Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam

Aller en bas 
+10
Seraphine
LA REPONSE
Noorfisabillah
Tanja49
Petero
Elmakoudi
ASHTAR
mario-franc_lazur
rosedumatin
pinson
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyVen 30 Juil 2010, 15:46

Rappel du premier message :

mon papa était boucher , et bien souvent il m'a dit que les sacrifices  à l'abattoire du bétail à l'arme blanche , étaient légèrement différents entre les Juifs et les Musulmans j'aimerais avoir votre avis .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyLun 20 Sep 2010, 18:34

Pinsonet , je me pose une question à ton sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chrétien en recherche , ok c'est très clair mais en recherche de quoi ? Puisque tu as trouvé la perle rare c'est à dire le Christ que cherches- tu encore ??
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyDim 03 Oct 2010, 11:20

Eliza a écrit:
Pinsonet , je me pose une question à ton sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chrétien en recherche , ok c'est très clair mais en recherche de quoi ? Puisque tu as trouvé la perle rare c'est à dire le Christ que cherches- tu encore ??


Je vais te dire , mon amie :

Rose est catholique ; Lazur est catholique ; toi tu es protestante ; d'autres se disentg évangéliques ;moi je ne suis rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Ami pinsonet .   Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyDim 03 Oct 2010, 13:38

pinsonet , tu es une créature de Dieu il t'a créé à son image même si tu es un oiseau , il te connaît car tu es l'oeuvre de sa création , ce que Dieu fait est total et parfait .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyDim 03 Oct 2010, 13:48

pinson a écrit:
Eliza a écrit:
Pinsonet , je me pose une question à ton sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chrétien en recherche , ok c'est très clair mais en recherche de quoi ? Puisque tu as trouvé la perle rare c'est à dire le Christ que cherches- tu encore ??


Je vais te dire , mon amie :

Rose est catholique ; Lazur est catholique ; toi tu es protestante ; d'autres se disentg évangéliques ;moi je ne suis rien !!!

Mon Cher Pinsonnet, pourquoi dis tu que tu n'est rien !! ce n' est pas vrai !

Tu as du prix aux yeux de Dieu , chaque créature a beaucoup de prix à Ses yeux !

Tu cherches et c'est merveilleux Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 766225 Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 321257
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyDim 03 Oct 2010, 14:26

pinson a écrit:


Rose est catholique ; Lazur est catholique ; toi tu es protestante ; d'autres se disentg évangéliques ;moi je ne suis rien !!!

Tu oublies tes frères en Adam ,les musulmans ?
un jour notre prophète tient de derrière un esclave noir e, laid et rude et commence à crier comme dans un marché aux esclaves :"Qui veut acheter de moi cet esclave ?voyant que c'etait Mohamed il repond tres timide :personne ne m'acheterais messager de Dieu ,je ne vaut absolument rien ! le prophète lui dis alors :Mais tu es cher devant Allah !

Et je dirai aussi que tu es tres cher devant Allah sinon il ne t'aurais pas créé !

L’HOMME
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
S’est-il écoulé pour l’homme un laps de temps durant lequel il n’était même pas une chose mentionnable? (1) En effet, Nous avons créé l’homme d’une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l’épreuve. [C’est pourquoi] Nous l’avons fait entendant et voyant. (2) Nous l’avons guidé dans le chemin, - qu’il soit reconnaissant ou ingrat - (3) Nous avons préparé pour les infidèles des chaînes, des carcans et une fournaise ardente. (4) Les vertueux boiront d’une coupe dont le mélange sera de camphre, (5) d’une source de laquelle boiront les serviteurs d’Allah et ils la feront jaillir en abondance(1). (6) Ils accomplissent leurs vœux et ils redoutent un jour dont le mal s’étendra partout. (7) et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l’orphelin et au prisonnier, (disant): «C’est pour le visage d’Allah que nous vous nourrissons: nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude. (9) Nous redoutons, de notre Seigneur, un jour terrible et catastrophique». (10) Allah les protègera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur et la joie, (11) et les rétribuera pour ce qu’ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des [vêtements] de soie, (12) ils y seront accoudés sur des divans, n’y voyant ni soleil ni froid glacial(3). (13) Ses ombrages les couvriront de près, et ses fruits inclinés bien bas [à portée de leurs mains]. (14) Et l’on fera circuler parmi eux des récipients d’argent et des coupes cristallines, (15) en cristal d’argent, dont le contenu a été savamment dosé. (16) Et là, ils seront abreuvés d’une coupe dont le mélange sera de gingembre, (17) puisé là-dedans à une source qui s’appelle Salsabīl. (18) Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées. (19) Et quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un vaste royaume. (20) Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d’argent. Et leur Seigneur les abreuvera d’une boisson très pure. (21) Cela sera pour vous une récompense, et votre effort sera reconnu. (22) En vérité c’est Nous qui avons fait descendre sur toi le Coran graduellement. (23) Endure donc ce que ton Seigneur a décrété, et n’obéis ni au pécheur, parmi eux, ni au grand mécréant. (24) Et invoque le nom de ton Seigneur, matin et après-midi; (25) et prosterne-toi devant Lui une partie de la nuit; et glorifie-Le de longues [heures] pendant la nuit. (26) Ces gens-là aiment [la vie] éphémère (la vie sur terre) et laissent derrière eux un jour bien lourd [le Jour du Jugement]. (27) C’est Nous qui les avons créés et avons fortifié leur constitution. Quand Nous voulons, cependant, Nous les remplaçons [facilement] par leurs semblables. (28) Ceci est un rappel. Que celui qui veut prenne donc le chemin vers son Seigneur! (29) Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins qu’Allah veuille. Et Allah est Omniscient et Sage. (30) Il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et quant aux injustes, Il leur a préparé un châtiment douloureux. (31)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Salam à tous et à toutes .   Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyDim 03 Oct 2010, 18:01

Ce matin j'ai rencontré une dame Musulmane , et nous avons sympathisé très vite elle m'a dit qu'elle était sunnite , j'aimerais que l'on m'explique la différence entre sunnite , chiite , et les autres branches de l'Islam .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyDim 03 Oct 2010, 20:56

Eliza a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Eliza a écrit:


Moi je me pose la question suivante , si dans toutes les religions il n'y a pas eu ce genre de carnage , qui n'a absolument rien à voir avec la foi mais simplement une lutte pour le pouvoir ??

Les carnages à ce point sont spécifiques aux musulmans et au Sikhs. Et ce n'est pas étonnant : Ces deux religions, dans leurs textes sacrés, considèrent que la mise à mort du dissident est chose sainte. Mohamed lui-même mit à mort plusieurs de ses contradicteurs lorsqu'ils tombèrent entre ses mains. Il n'est donc pas étonnant que, dans les luttes de pouvoir, les uns aient décrétés les autres apostats ou taitres.

Arnaud , je suis ouverte au dialogue mais heureuse d'être chrétienne , bien que dans la Bible il y a eu aussi des carnages .

Dans la vie de Mohamed il y a la défense de la foi par le jihad et les conciliations entre les parties en conflit .Le jihad a des règles bien définis sans dépasser les bornes (en qq sorte le talion) .

jésus n'a pas vécu pour se défendre il était seul contre tous ...au point de faire de sa mort tout le christianisme vivant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyDim 03 Oct 2010, 21:01

Je ne sais si je dois moi meme radier ma réponse comme Rachid et Arnaud ;Je soumet à l'administration de le faire sans gène merci ;


ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyDim 03 Oct 2010, 21:13

Eliza a écrit:
Ce matin j'ai rencontré une dame Musulmane , et nous avons sympathisé très vite elle m'a dit qu'elle était sunnite , j'aimerais que l'on m'explique la différence entre sunnite , chiite , et les autres branches de l'Islam .

ma chere soeur je te répond :


L’Islam a connu quelques problèmes de succession suite à la mort de son Prophète Muhammad. Le quatrième Khalife (lieutenant) de l’Islam, Ali, le neveu de Muhammad, fut le plus contesté. Après plusieurs guerres, il décida donc de se retirer et, avec ses partisans, allait donner naissance à une nouvelle interprétation de l’islam : le shiisme, par opposition à l’autre grande tendance existante : le sunnisme.
Le sunnisme
La majorité des musulmans du monde est sunnite (plus de 85%). Ils s’appellent ainsi, faisant référence à la Sunna (Tradition islamique) qu’ils appliquent.
Au sein du mouvement sunnite, l’on distingue actuellement quatre grandes écoles d’interprétation (Madhab).

Les Hanafites : mouvement lancé par Abu Hanifa ( 767), les Hanafites sont considérés comme les moins rigides dans leur interprétation de l’islam. Ils accordent en effet beaucoup d’importance au jugement personnel (ra’y) du croyant lorsqu’il s’agit de déterminer ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Les hanafites sont pour la plupart les musulmans de Turquie, d’Inde, du Pakistan,...
Les Malikites : doctrine influencée par Malik ibn Anas ( 796), les Malikites se basent sur le droit musulman en vigueur à Médine du temps du Prophète Muhammad. Ils accordent également une forte importance à l’opinion personnelle (ra’y) et se retrouvent principalement en Afrique du nord et au Soudan.
Les Shafiites : héritée du juriste musulman Al Shafii ( 820), la doctrine shafiite accorde beaucoup d’importance au droit musulman. Cette doctrine se retrouve dans le Golfe persique et en Indonésie.
Les Hanbalites : Ils sont considérés comme les plus rigoureux et les plus conservateurs dans leur vision de l’islam. Depuis Ahmad ibn Hanbal ( 855), les Hanbalites se reposent sur une interprétation littérale stricte du Coran. Ce mouvement se retrouve essentiellement en Arabie Saoudite.
Le Chiisme
Depuis leur sécession les adeptes d’Ali, neveu de Muhammad, accordent beaucoup d’importance à leurs dirigeants religieux. C’est la grande différence avec le mouvement sunnite : les Chiites ont foi en la mission des douze Imams. C’est-à-dire que, selon eux, après le Prophète Muhammad qui a seulement révélé le Coran, douze successeurs du Prophète devaient encore venir pour en donner l’interprétation. Le premier de ces douze Imams fut Ali ( 661) et le dernier, Muhammad, ne serait pas mort mais aurait été « occulté » en 874 et depuis, continuerait à influencer spirituellement les dirigeants chiites.
Au niveau géographique, la quasi-totalité de la population iranienne est chiite, mais il en existe des minorités en Iraq, au Liban, en Syrie ou encore en Inde et au Pakistan.
Il existe de très nombreuses différences dans la manière de pratiquer l’islam entre le sunnisme et le chiisme. Il n’est pas possible de les énumérer toutes mais souvent celles-ci ont pour but de rappeler aux chiites leur appartenance à la communauté d’Ali. (Par exemple il est d’usage lors de la prière que les chiites placent sous leur front une petite brique faite d’argile provenant directement d’un des lieux où est enterré l’un des membres de la famille d’Ali.)


Dernière édition par ASHTAR le Dim 03 Oct 2010, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyDim 03 Oct 2010, 21:14

ASHTAR a écrit:
Je ne sais si je dois moi meme radier ma réponse comme Rachid et Arnaud ;Je soumet à l'administration de le faire sans gène merci ;


ASHTAR

Pourquoi devrais tu radier ta réponse Mon Cher ASHTAR, tu as parlé et tu t'est exprimé !
Pourquoi donc Rachid et Arnaud ont radié leur réponse ??????

Ici on s'exprime librement.

Sois en Paix, ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyDim 03 Oct 2010, 21:20

rosedumatin a écrit:
ASHTAR a écrit:
Je ne sais si je dois moi meme radier ma réponse comme Rachid et Arnaud ;Je soumet à l'administration de le faire sans gène merci ;


ASHTAR

Pourquoi devrais tu radier ta réponse Mon Cher ASHTAR, tu as parlé et tu t'est exprimé !
Pourquoi donc Rachid et Arnaud ont radié leur réponse ??????

Ici on s'exprime librement.

Sois en Paix, ASHTAR

Car c'est comme si je fabriquait des paroles qu'il n'ont pas dit !
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyDim 03 Oct 2010, 21:45

[

doublon .............


Dernière édition par pinson le Dim 03 Oct 2010, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyDim 03 Oct 2010, 21:47

ASHTAR a écrit:
rosedumatin a écrit:
ASHTAR a écrit:
Je ne sais si je dois moi meme radier ma réponse comme Rachid et Arnaud ;Je soumet à l'administration de le faire sans gène merci ;


ASHTAR

Pourquoi devrais tu radier ta réponse Mon Cher ASHTAR, tu as parlé et tu t'est exprimé !
Pourquoi donc Rachid et Arnaud ont radié leur réponse ??????

Ici on s'exprime librement.

Sois en Paix, ASHTAR

Car c'est comme si je fabriquait des paroles qu'il n'ont pas dit !


T'inquiète l'ami : les chiens aboient , mais la caravane passe !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyLun 04 Oct 2010, 00:51

rosedumatin a écrit:
ASHTAR a écrit:
Je ne sais si je dois moi meme radier ma réponse comme Rachid et Arnaud ;Je soumet à l'administration de le faire sans gène merci ;


ASHTAR

Pourquoi devrais tu radier ta réponse Mon Cher ASHTAR, tu as parlé et tu t'est exprimé !
Pourquoi donc Rachid et Arnaud ont radié leur réponse ??????

Ici on s'exprime librement.

Sois en Paix, ASHTAR


je n'ai pas radié ma réponse, je pense qu'il y'a un probleme téchnique
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyLun 04 Oct 2010, 06:49

chrisredfeild a écrit:
rosedumatin a écrit:
ASHTAR a écrit:
Je ne sais si je dois moi meme radier ma réponse comme Rachid et Arnaud ;Je soumet à l'administration de le faire sans gène merci ;


ASHTAR

Pourquoi devrais tu radier ta réponse Mon Cher ASHTAR, tu as parlé et tu t'est exprimé !
Pourquoi donc Rachid et Arnaud ont radié leur réponse ??????

Ici on s'exprime librement.

Sois en Paix, ASHTAR


je n'ai pas radié ma réponse, je pense qu'il y'a un probleme téchnique

Mon Cher Rachid,

Je ne sais pas de quelle réponse tu parle s'il y a eu un problème technique reposte là simplement !

Salam
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyLun 04 Oct 2010, 08:29

chrisredfeild a écrit:
rosedumatin a écrit:
ASHTAR a écrit:
Je ne sais si je dois moi meme radier ma réponse comme Rachid et Arnaud ;Je soumet à l'administration de le faire sans gène merci ;


ASHTAR

Pourquoi devrais tu radier ta réponse Mon Cher ASHTAR, tu as parlé et tu t'est exprimé !
Pourquoi donc Rachid et Arnaud ont radié leur réponse ??????

Ici on s'exprime librement.

Sois en Paix, ASHTAR


je n'ai pas radié ma réponse, je pense qu'il y'a un probleme téchnique

Te souviens-tu de quoi il s'agissait, mon cher RACHID ?


Peux-tu la reposter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyLun 04 Oct 2010, 12:32

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosedumatin a écrit:


Pourquoi devrais tu radier ta réponse Mon Cher ASHTAR, tu as parlé et tu t'est exprimé !
Pourquoi donc Rachid et Arnaud ont radié leur réponse ??????

Ici on s'exprime librement.

Sois en Paix, ASHTAR


je n'ai pas radié ma réponse, je pense qu'il y'a un probleme téchnique

Te souviens-tu de quoi il s'agissait, mon cher RACHID ?


Peux-tu la reposter ?


c'était au sujet des chiites et des sunnites.

j'ai dit globalement que les sunnites sont ceux qui ont pour source le coran et la sunna.

les chiites ont d'autres sources et s'appyuient beaucoup sur les paroles de leur 12 imams .

j'ai aussi dit que les chiites insultent AICHA , la mere des croyants, en disant que c'est une prostitué, et alors, avec cette accusation, ils ont déja rejeté les 2500 hadiths raporté par elle.


ils insultent aussi les plus grands compagnons du prophete, tel que OUTHMANE et OMAR qui ont eu un role tres important dans le rassemblement du CORAN, sans oublié l'ami intime du PROPHETE, ABOU BAKR....

j'ai aussi dit, que par exemple , si un chrétien insulte les compagnons de JESUS, c'est comme-ci il a insulter toute la religion de JESUS, car les compagnons de JESUS sont eux qui nous ont transmis les paroles de JESUS.

sans eux, la religion raporté par JESUS distapraitra, et donc les insulter, c'est insulter la religion entiere.

c'est la meme chose avec l'islam, car se sont les compagnons du PROPHETE , hommes et femmes qui nous ont transmis la religion, et les insulter revient a rejeter ce qu'ils ont raporté.

c'est pourquoi nous voyons souvent de la part des chiites , des rituels différents des notres, comme le mariage temporaire et des pélérinages jamais prescrits par le coran ou la sunna.


n'oublions pas que le CORAN lui meme agrée les compagnons du prophete, et j'ai déja créer cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'ai aussi dit, qu'avec ceci, le vrai SUNNITE, et je dit bien LE VRAI SUNNITE, ne dit jamais que tout les chiites sont des NON MUSULMANS, mais la plupart sont toujours des MUSULMANS, seulement , les plus extremistes d'entre eux ont tellement innové afin dans la religion, et ont tellement insulté qu'ils ne sont plus MUSULMANS, et le cas le plus connu et AL KHOUMAYNI
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyLun 04 Oct 2010, 17:13

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Te souviens-tu de quoi il s'agissait, mon cher RACHID ?

Peux-tu la reposter ?


c'était au sujet des chiites et des sunnites.

j'ai dit globalement que les sunnites sont ceux qui ont pour source le coran et la sunna.

les chiites ont d'autres sources et s'appyuient beaucoup sur les paroles de leur 12 imams .
.........................................................

j'ai aussi dit, qu'avec ceci, le vrai SUNNITE, et je dit bien LE VRAI SUNNITE, ne dit jamais que tout les chiites sont des NON MUSULMANS, mais la plupart sont toujours des MUSULMANS, seulement , les plus extremistes d'entre eux ont tellement innové afin dans la religion, et ont tellement insulté qu'ils ne sont plus MUSULMANS, et le cas le plus connu et AL KHOUMAYNI


MERCI, mon cher RACHID, d'avoir bien voulu et avoir pu remettre ton post .

Personnellement je n'y réagirais pas, n'ayant pas les compétences ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyDim 10 Oct 2010, 07:19

Qui sont les Musulmans Ulis ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyDim 10 Oct 2010, 08:24

Eliza a écrit:
Qui sont les Musulmans ?


Les deux, ma chère ELIZA : Sunnites , comme Chiites se disent les vrais Musulmans !


Un peu comme chez les Chrétiens , Protestants et Catholiques ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyDim 10 Oct 2010, 08:51

mario il y a une erreur de ma part , je ne comprend pas le sens Musulman Ulis .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyDim 10 Oct 2010, 09:09

Eliza a écrit:
mario il y a une erreur de ma part , je ne comprend pas le sens Musulman Ulis .


Pardonne-moi, ma chère ELIZA, mais sur le coup je pensais que tu parlais des Sunnites et des Chiites ..;

Les Ulis est le nom d'une commune de la grande banlieue parisienne dans le département d'Essonne .

Les Musulmans d'Ulis sont donc la comunauté Musulmane résidant dans cette commune !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyDim 10 Oct 2010, 13:00

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
mario il y a une erreur de ma part , je ne comprend pas le sens Musulman Ulis .


Pardonne-moi, ma chère ELIZA, mais sur le coup je pensais que tu parlais des Sunnites et des Chiites ..;

Les Ulis est le nom d'une commune de la grande banlieue parisienne dans le département d'Essonne .

Les Musulmans d'Ulis sont donc la comunauté Musulmane résidant dans cette commune !!!


Fraternellement

Oui mario tu as raison car j'ai vu , un grand nombres de Musulmans en prières dans certaines rues de Paris .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyLun 11 Oct 2010, 18:26

J'aimerais savoir , si toutes les épouses du Prophète Muhammad ( sur lui la paix ) sont les mères des croyants ?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyLun 11 Oct 2010, 18:58

Eliza a écrit:
J'aimerais savoir , si toutes les épouses du Prophète Muhammad ( sur lui la paix ) sont les mères des croyants ?

Oui toutes sans aucune exception.. Quel que soit leurs origines Arabe Juive Copte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyLun 11 Oct 2010, 19:13

LA REPONSE a écrit:
Eliza a écrit:
J'aimerais savoir , si toutes les épouses du Prophète Muhammad ( sur lui la paix ) sont les mères des croyants ?

Oui toutes sans aucune exception.. Quel que soit leurs origines Arabe Juive Copte...

Salam ami LA REPONSE , voudrais-tu m'expliquer le sens quel que soit leurs origines ???
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyLun 11 Oct 2010, 19:39

Eliza a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Eliza a écrit:
J'aimerais savoir , si toutes les épouses du Prophète Muhammad ( sur lui la paix ) sont les mères des croyants ?

Oui toutes sans aucune exception.. Quel que soit leurs origines Arabe Juive Copte...

Salam ami LA REPONSE , voudrais-tu m'expliquer le sens quel que soit leurs origines ???

Les épouses du prophètes de l'Islam sont toutes musulmanes mais elles appartiennent a diverses fractions tribales arabes et même juive et coptes. Toutes quelque soit leur appartenance raciale sont les mères des musulmans. Et par la notre prophète a effacé toutes option discriminatoires dans nos âmes.

Comment peut on dire quoi que ce soit d'une race dont une femme est notre mère....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyLun 11 Oct 2010, 20:55

Ami LA REPONSE , bien merci à toi c'est très enrichissant ce que j'apprend .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Je ne comprend absolument pas ! ! ! !    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010, 09:25

Bonjour à tous et à toutes , les membres Musulmans de ce forum sont pour moi sont des amis , voudriez-vous svp m'expliquer pourquoi ces derniers temps , il y a parfois dans les argumentations entre-vous des mots d'oiseaux qui volent dans tous les sens , moi sa me choque litéralement il y a-t-il moyen de répondre autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010, 10:33

Eliza a écrit:
Bonjour à tous et à toutes , les membres Musulmans de ce forum sont pour moi sont des amis , voudriez-vous svp m'expliquer pourquoi ces derniers temps , il y a parfois dans les argumentations entre-vous des mots d'oiseaux qui volent dans tous les sens , moi sa me choque litéralement il y a-t-il moyen de répondre autrement ?

Ce sont aussi "mes amis" et donc, raison de plus d'être vrai avec ses amis. Par contre, tu as raison, on peut parler vrai en n'utilisant pas des noms d'oiseau. Du moins, c'est ce que j'essaie de faire, personnellement.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Salam à tous .   Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2010, 08:19

Aujourd'hui ma question est la suivante , chez les Catholiques il y a beaucoup de saints et saintes reconnus par le Vatican , j'aimerais savoir si en Islam il y en a aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2010, 08:52

Eliza a écrit:
Aujourd'hui ma question est la suivante , chez les Catholiques il y a beaucoup de saints et saintes reconnus par le Vatican , j'aimerais savoir si en Islam il y en a aussi ?

Salam soeur Eliza,


Dans la sourate 3 du Coran tu peux lire:
-
Dis: «Ô Allah, Maître de l’autorité absolue. Tu donnes l’autorité à qui
Tu veux, et Tu arraches l’autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la
puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta
main et Tu es Omnipotent. (26)
Tu
fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la
nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du
vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter». (27)



Pour le musulman il n'y a pas de saints sans qu'il soit révélé par Allah .Tel les prophètes et messagers qui sont élus et les apotres qui sont bénit par le prophète et élus par Dieu .
Toutefois certaine personne hommes et femme sont désigné par les musulmans comme "élus "par Dieu car leur vie était dans la piété ,et de ces personnes émanait un charme qu'on ne peut voir sur les autres aussi bien que leur priere étaient exaucées et des prodiges ont été perçu sur eux durant leurs vie .

Mais en général on ne peut connaitre un saint car car celui ci ne peut révéler sa sainteté par crainte d'hypocrisie et d'orgueil .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2010, 10:53

ASHTAR , bien merci à toi pour ses information donc si je comprend bien , les prophètes sont plutôt des sages et des élus ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2010, 11:11

Eliza a écrit:
ASHTAR , bien merci à toi pour ses information donc si je comprend bien , les prophètes sont plutôt des sages et des élus ?

Plutôt il n'y a pas de saints aussi saint que les prophètes et les messager de Dieu car ceux ci sont élus par Dieu nommément .


Ce sont ceux non connus par les écrits qui restent inconnus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2010, 11:27

ASHTAR a écrit:
Eliza a écrit:
ASHTAR , bien merci à toi pour ses information donc si je comprend bien , les prophètes sont plutôt des sages et des élus ?

Plutôt il n'y a pas de saints aussi saint que les prophètes et les messager de Dieu car ceux ci sont élus par Dieu nommément .


Ce sont ceux non connus par les écrits qui restent inconnus

Donc en Islam , tous les prophètes et les âpotres sont messagers et des élus ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2010, 11:36

Eliza a écrit:
ASHTAR a écrit:


Plutôt il n'y a pas de saints aussi saint que les prophètes et les messager de Dieu car ceux ci sont élus par Dieu nommément .


Ce sont ceux non connus par les écrits qui restent inconnus

Donc en Islam , tous les prophètes et les apôtres sont messagers et des élus ?

LES MESSAGERS sont des choisis par Dieu et des élus pour révéler le message de Dieu à leurs peuples.
LES PROPHÈTES sont des choisis et des élus par Dieu pour donner des prophéties révélé par Dieu
Les APÔTRES sont des choisis par le messager et sont désigné par celui ci pour assurer la propagation du message divins ,le messager en les désignant c'est parce que Dieu lui a confirme ou lui a fait signe que ces gens sont les mieux pour cette mission tels les apôtres de Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2010, 11:42

ASHTAR a écrit:
Eliza a écrit:


Donc en Islam , tous les prophètes et les apôtres sont messagers et des élus ?

LES MESSAGERS sont des choisis par Dieu et des élus pour révéler le message de Dieu à leurs peuples.
LES PROPHÈTES sont des choisis et des élus par Dieu pour donner des prophéties révélé par Dieu
Les APÔTRES sont des choisis par le messager et sont désigné par celui ci pour assurer la propagation du message divins ,le messager en les désignant c'est parce que Dieu lui a confirme ou lui a fait signe que ces gens sont les mieux pour cette mission tels les apôtres de Jésus .

Bien merci à toi ASHTAR .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2010, 12:16

J'aimerais savoir , si Hûd , Jethro et Sâlih sont des prophètes purement arabes , et parfois inconnus de la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2010, 13:01

Eliza a écrit:
J'aimerais savoir , si toutes les épouses du Prophète Muhammad ( sur lui la paix ) sont les mères des croyants ?

Salam,
Très chère soeur Eliza..
Juste vous dire..
Puisse Dieu vous en bénir..

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2010, 13:40

Eliza a écrit:
J'aimerais savoir , si Hûd , Jethro et Sâlih sont des prophètes purement arabes , et parfois inconnus de la Bible ?

Le fait qu'ils soient des messagers qui sont venus dans la péninsule arabiques ne peut nous confirmer qu'ils sont des messager arabes !
et si la bible ne les a pas dénommé ,on ne peut dire qu'il ne sont pas des messagers car plusieurs ne sont pas cités dans la bible qui ne peut les nommer tous !

dans ce objet j'ai cité que des peuples on vus d'autres prophètes non biblique tel les hindou qui parlent dans les gitas et les veda de l'arrivée de Mohamed le prophète arabe ,'kalki avatar" don le sujet est devenu introuvable pour moi dans ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2010, 14:58

Humble Avis a écrit:
Eliza a écrit:
J'aimerais savoir , si toutes les épouses du Prophète Muhammad ( sur lui la paix ) sont les mères des croyants ?

Salam,
Très chère soeur Eliza..
Juste vous dire..
Puisse Dieu vous en bénir..


Bien merci à toi Humbles avis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» islam et judaisme
» Judaïsme et Islam
» Islam? Christianisme?ou Judaïsme?
» Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions
» la grande force du judaisme l islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: