Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam

Aller en bas 
+10
Seraphine
LA REPONSE
Noorfisabillah
Tanja49
Petero
Elmakoudi
ASHTAR
mario-franc_lazur
rosedumatin
pinson
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010, 15:46

Rappel du premier message :

mon papa était boucher , et bien souvent il m'a dit que les sacrifices  à l'abattoire du bétail à l'arme blanche , étaient légèrement différents entre les Juifs et les Musulmans j'aimerais avoir votre avis .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arnaud Dumouch





Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptyJeu 02 Sep 2010, 17:53

Cher ASHTAR, puissiez vous apprendre, vous aussi, à respecter la foi des chrétiens, à en apprécier la richesse et la sincérité.

Si, par hasard, Dieu ne veut pas d'amis humains et ne s'est pas fait homme, il saura bien le prouver à ceux qui l'aiment à l'heure de la mort et en faire des musulmans.

Et si, par hasard, Dieu vous appelle à l'amitié, il saura bien vous en convaincre et vous rendre chrétien à l'heure de votre mort.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptyJeu 02 Sep 2010, 17:56

Arnaud Dumouch a écrit:
D'autant plus que le serviteur et l'ami sont, dans la maison, sans rivalité.

Jésus, de plus, après cette vie, retourne souvent la situation comme il le dit ici :


Citation :
Luc 14, 8 "Lorsque quelqu'un t'invite à un repas de noces, ne va pas t'étendre sur le premier divan (à la première place), de peur qu'un plus digne que toi n'ait été invité par ton hôte,
Luc 14, 9 et que celui qui vous a invités, toi et lui, ne vienne te dire : Cède-lui la place. Et alors tu devrais, plein de confusion, aller occuper la dernière place.
Luc 14, 10 Au contraire, lorsque tu es invité, va te mettre à la dernière place, de façon qu'à son arrivée celui qui t'a invité te dise : Mon ami, monte plus haut. Alors il y aura pour toi de l'honneur devant tous les autres convives.
Luc 14, 11 Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé."

Ô
vous qui avez cru! Quand on vous dit: «Faites place [aux autres] dans
les assemblées», alors faites place. Allah vous ménagera une place (au
Paradis). Et quand on vous dit de vous lever, levez-vous. Allah élèvera
en degrés
ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le
savoir. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites (58-11)


Parmi
ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il
en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d’autres en grade. A Jésus
fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l’avons fortifié par le
Saint-Esprit(1). Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent(2) après
eux ne se seraient pas entretués, après que les preuves leur furent
venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyants, les autres
furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas
entretués; mais Allah fait ce qu’Il veut. (2-253)


Et
il y a des rangs [de mérite] pour chacun, selon ce qu’ils ont fait afin
qu’Allah leur attribue la pleine récompense de leurs œuvres; et ils ne
seront point lésés. (46-19)
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptyJeu 02 Sep 2010, 18:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher ASHTAR, puissiez vous apprendre, vous aussi, à respecter la foi des chrétiens, à en apprécier la richesse et la sincérité.

Si, par hasard, Dieu ne veut pas d'amis humains et ne s'est pas fait homme, il saura bien le prouver à ceux qui l'aiment à l'heure de la mort et en faire des musulmans.

Et si, par hasard, Dieu vous appelle à l'amitié, il saura bien vous en convaincre et vous rendre chrétien à l'heure de votre mort.

Permettez moi de m'insérer dans votre échange très spirituel pour ajouter un grain de sable : si le Dieu des uns est le Dieu des autres.... et même de ceux qui n'ont pas de Dieu attitré.... pourquoi faudrait il que ce Dieu (pourquoi il a fallu d'ailleurs) laisse en ce bas monde, vallée de larmes s'il y en eut, que les trois qui se réclament de lui ne reçoivent pas un message AUDIBLE de sa part pour en finir avec les différences ?

Laisser dans ce doute jusqu'à une mort et un message a ce moment là uniquement me semble peu correct vis a vis de sa création -je sais je suis quelque peu blasphématoire en disant cela- alors qu'il est si simple pour quelqu'un d'Omnipotent d'adoucir facilement les rapports qui -que l'on le veuille ou pas- sont "tendus" entre tous les hommes, frères en humanité, souvent a cause de Lui.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptyJeu 02 Sep 2010, 18:58

Tanja49 a écrit:
Laisser dans ce doute jusqu'à une mort et un message a ce moment là uniquement me semble peu correct vis a vis de sa création -

Quel doute!!! A moins que vous ayez un profond doute dans votre croyance en ce qui nous concerne nous partons sereins. Ce a quoi nous appelle le professeur c'est l'humilité. Et je suis sur que si nous arrivions a ce degré de valeur humaine la vérité nous apparaîtra clairement. Mais au lieu de placer l'Ego dans l'érosion nous le gonflons par une éternelle Chamaille.

Oui Professeur a l'heure de la mort on ne pourra être que ce qu'on a été par rapport a l'humilité. Tout autre chose que l'humilité n'est qu'adoration de l’Ego et donc loin et de Jésus et de l'Islam. Mais que faire pour justement parvenir a cette humilité...

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptyJeu 02 Sep 2010, 20:22

Tanja49 a écrit:

Permettez moi de m'insérer dans votre échange très spirituel pour ajouter un grain de sable : si le Dieu des uns est le Dieu des autres.... et même de ceux qui n'ont pas de Dieu attitré.... pourquoi faudrait il que ce Dieu (pourquoi il a fallu d'ailleurs) laisse en ce bas monde, vallée de larmes s'il y en eut, que les trois qui se réclament de lui ne reçoivent pas un message AUDIBLE de sa part pour en finir avec les différences ?

Laisser dans ce doute jusqu'à une mort et un message a ce moment là uniquement me semble peu correct vis a vis de sa création -je sais je suis quelque peu blasphématoire en disant cela- alors qu'il est si simple pour quelqu'un d'Omnipotent d'adoucir facilement les rapports qui -que l'on le veuille ou pas- sont "tendus" entre tous les hommes, frères en humanité, souvent a cause de Lui.

A cause de l'HUMILITE.

Dieu n'est pas fou ! Depuis Babnel, il divise volontairement le monde. Si jamais par malheur, une seule religion tenait le monde entier, alors ses chefs se prendraient pour les maîtres et se mettraient à persécuter ceux qui sont autrement, voire à les tuer.

Mais, dans l'autre monde, il n'y aura plus qu'une humanité sainte. Jésus le promet :

Citation :
Jean 10, 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;

Avant cette fin du monde, un homme réussira pourtant à unifier l'humanité sous son drapeau religieux : le dernier Antéchrist. C'est lui qui détruira les religions qui se prosternent devant le vrai Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptyJeu 02 Sep 2010, 21:17

Arnaud Dumouch a écrit:
...
Avant cette fin du monde, un homme réussira pourtant à unifier l'humanité sous son drapeau religieux : le dernier Antéchrist. C'est lui qui détruira les religions qui se prosternent devant le vrai Dieu.

Allons donc, ami Arnaud, le terme d' Antichrist n'apparaît pas une seule fois dans tout le texte de l’Apocalypse, ni dans le Livre de Daniel, ni dans les passages de Paul de Tarse sur "l'homme de péché" dans le deuxième épître aux Thessaloniciens, ni même employé une seule fois par Jésus pendant son ministère !

Et quand l'auteur des Epitres de Jean emploie ce terme ""antikhristos" , c'est au pluriel et ce pluriel désigne , si je ne me trompe pas ! les judéo-chrétiens qui se détachaient alors de la communauté chrétienne par leur refus de la reconnaissance de la pleine divinité du Christ ou de son incarnation.

( source : Wikipedia)


Et donc ! dsl .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptyJeu 02 Sep 2010, 21:33

Wikipedia n'y connait rien. Voilà tout !

Citation :
2 Théssaloniciens 2, 1 Nous vous le demandons, frères, à propos de la Venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui,
2 Théssaloniciens 2, 2 ne vous laissez pas trop vite mettre hors de sens ni alarmer par des manifestations de l'Esprit, des paroles ou des lettres données comme venant de nous, et qui vous feraient penser que le jour du Seigneur est déjà là.
2 Théssaloniciens 2, 3 Que personne ne vous abuse d'aucune manière. Auparavant doit venir l'apostasie et se révéler l'Homme impie, l'Etre perdu,
2 Théssaloniciens 2, 4 l'Adversaire, celui qui s'élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu'à s'asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu.

2 Théssaloniciens 2, 5 Vous vous rappelez, n'est-ce pas, que quand j'étais encore près de vous je vous disais cela.
2 Théssaloniciens 2, 6 Et vous savez ce qui le retient maintenant, de façon qu'il ne se révèle qu'à son moment.
2 Théssaloniciens 2, 7 Dès maintenant, oui, le mystère de l'impiété est à l'oeuvre. Mais que seulement celui qui le retient soit d'abord écarté.
2 Théssaloniciens 2, 8 Alors l'Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l'anéantira par la manifestation de sa Venue.
2 Théssaloniciens 2, 9 Sa venue à lui, l'Impie, aura été marquée, par l'influence de Satan, de toute espèce d'oeuvres de puissance, de signes et de prodiges mensongers,
2 Théssaloniciens 2, 10 comme de toutes les tromperies du mal, à l'adresse de ceux qui sont voués à la perdition pour n'avoir pas accueilli l'amour de la vérité qui leur aurait valu d'être sauvés.

Citation :
1 Jean 2, 18 Petits enfants, voici venue la dernière heure. Vous avez ouï dire que l'Antichrist doit venir ; et déjà maintenant beaucoup d'antichrists sont survenus : à quoi nous reconnaissons que la dernière heure est là.
1 Jean 2, 19 Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres. S'ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous. Mais il fallait que fût démontré que tous n'étaient pas des nôtres.
1 Jean 2, 20 Quant à vous, vous avez reçu l'onction venant du Saint, et tous vous possédez la science.
1 Jean 2, 21 Je vous ai écrit, non que vous ignoriez la vérité, mais parce que vous la connaissez et qu'aucun mensonge ne provient de la vérité.
1 Jean 2, 22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ? Le voilà l'Antichrist! Il nie le Père et le Fils.
1 Jean 2, 23 Quiconque nie le Fils ne possède pas non plus le Père. Qui confesse le Fils possède aussi le Père.
1 Jean 2, 24 Pour vous, que ce que vous avez entendu dès le début demeure en vous. Si en vous demeure ce que vous avez entendu dès le début, vous aussi, vous demeurerez dans le Fils et dans le Père.


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptyJeu 02 Sep 2010, 22:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher ASHTAR, puissiez vous apprendre, vous aussi, à respecter la foi des chrétiens, à en apprécier la richesse et la sincérité.

Si, par hasard, Dieu ne veut pas d'amis humains et ne s'est pas fait homme, il saura bien le prouver à ceux qui l'aiment à l'heure de la mort et en faire des musulmans.

Et si, par hasard, Dieu vous appelle à l'amitié, il saura bien vous en convaincre et vous rendre chrétien à l'heure de votre mort.

Je n'ai jamais manqué de respect pour personne meme pour ceux qui comme toi insinuait tacitement la pédophilie pour mon saint prophète !
le coran m' oblige par ce verset :

Et
ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux
d’entre eux qui sont injustes
. Et dites: «Nous croyons en ce qu’on a
fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu
et votre Dieu est le même(1), et c’est à Lui que nous nous soumettons».
(29-46)



Et tu a été injuste toi que je croyait au dessus de tels blasphèmes j'ai meme écrit cette réponse specialement pour toi en éspérant que tu oublie une fois pour toute ce que tu a dit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Amicalement ,ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptyVen 03 Sep 2010, 01:39

Arnaud Dumouch a écrit:


Tanja49 a écrit:

Permettez moi de m'insérer dans votre échange très spirituel pour ajouter un grain de sable : si le Dieu des uns est le Dieu des autres.... et même de ceux qui n'ont pas de Dieu attitré.... pourquoi faudrait il que ce Dieu (pourquoi il a fallu d'ailleurs) laisse en ce bas monde, vallée de larmes s'il y en eut, que les trois qui se réclament de lui ne reçoivent pas un message AUDIBLE de sa part pour en finir avec les différences ?

Laisser dans ce doute jusqu'à une mort et un message a ce moment là uniquement me semble peu correct vis a vis de sa création -je sais je suis quelque peu blasphématoire en disant cela- alors qu'il est si simple pour quelqu'un d'Omnipotent d'adoucir facilement les rapports qui -que l'on le veuille ou pas- sont "tendus" entre tous les hommes, frères en humanité, souvent a cause de Lui.

A cause de l'HUMILITE.

Dieu n'est pas fou ! Depuis Babnel, il divise volontairement le monde. Si jamais par malheur, une seule religion tenait le monde entier, alors ses chefs se prendraient pour les maîtres et se mettraient à persécuter ceux qui sont autrement, voire à les tuer.

Et bien j'aimerais voir cela, car depuis que les religions croyantes de ce même Dieu existent... les morts a cause de la religion des uns et des autres se compte par millions !!!!! Peut être qu'avec une seule les choses seraient plus "soft".

Arnaud Dumouch a écrit:

Mais, dans l'autre monde, il n'y aura plus qu'une humanité sainte. Jésus le promet :

Citation :
Jean 10, 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;

Avant cette fin du monde, un homme réussira pourtant à unifier l'humanité sous son drapeau religieux : le dernier Antéchrist. C'est lui qui détruira les religions qui se prosternent devant le vrai Dieu.

Comme le dit si bien le proverbe, et Dieu sait beaucoup de proverbes, il ne faut pas laisser pour le lendemain, ce que l'on peut faire le jour même !

A quoi bon tellement attendre ? Les juifs attendent depuis des milliers d'années, les chrétiens 2000 et les musulmans 1400 et quelques... il serait temps non ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptyVen 03 Sep 2010, 03:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Avant cette fin du monde, un homme réussira pourtant à unifier l'humanité sous son drapeau religieux : le dernier Antéchrist. C'est lui qui détruira les religions qui se prosternent devant le vrai Dieu.

Arnaud,

Je ne vous suis pas sur ce point. Celui qui cherche à unifier l'humanité sous son drapeau religieux, c'est celui qui porte ce drapeau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et celui qui porte ce drapeau, c'est l'esprit qui a inspiré à Mohamed le Coran, qui essaye de détruire toutes les autres religions, qui essaie de se soumettre toutes les nations.

Avant la fin du monde, un homme réussira à réunifier sous une même bannière, toutes les religions, cet homme sera rempli de l'Esprit d'Elie. Il reviendra remettre de l'ordre, comme l'a annoncé ici Jésus :

"Et les disciples lui posèrent cette question : "Que disent donc les scribes, qu'Elie doit venir d'abord?" Il répondit : "Oui, Elie doit venir et tout remettre en ordre; or, je vous le dis, Elie est déjà venu, et ils ne l'ont pas reconnu, mais l'ont traité à leur guise. De même le Fils de l'homme aura lui aussi à souffrir d'eux." (Matthieu 17, 10-12)

et sa bannière sera celle-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette banière est celle du Roi des rois auquels se soumettront tous les rois de la terre. Il rassemblera sous une même religion, le christianisme, toutes les religions du monde. Ainsi, il n'y aura plus qu'un seul troupeau.

Il retirera du coeur des hommes, les fausses religions que l'esprit des ténèbres a plantée dans le coeur des hommes ; l'ivraie semé par son ennemi :

"De même donc qu'on enlève l'ivraie et qu'on la consume au feu, de même en sera-t-il à la fin du monde le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d'iniquité, et les jetteront dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père. Entende, qui a des oreilles! (Matthieu 13, 40-43)

Petero
Revenir en haut Aller en bas
islam





Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptyVen 03 Sep 2010, 06:02

et qui est ELIE?
3
un autre Prophete?

avant de me détaillé, répond moi simplement par OUI ou NON, et j'insiste vraiment pour que tu me répond dabord par OUI ou NON a cette question :

ELIE EST UN AUTRE PROPHETE QUI APPRAIT APRES JESUS?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptyVen 03 Sep 2010, 06:39

[quote]
Tanja49 a écrit:


Et bien j'aimerais voir cela, car depuis que les religions croyantes de ce même Dieu existent... les morts a cause de la religion des uns et des autres se compte par millions !!!!! Peut être qu'avec une seule les choses seraient plus "soft".

N'avez vous pas remarqué que partout où une religion domine parfaitement son monde, que ce soit l'islam, le christianisme, elle se met à persécuter ceux qui pensent autrement ? Aucune religion, pas même le bouddhisme, ne peut dire : "Je n'ai pas tué au nom de mon Dieu". Jésus avait prévenu :

Citation :
Jean 16, 2 Bien plus, l'heure vient où quiconque vous tuera pensera rendre un culte à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptyVen 03 Sep 2010, 07:57

islam a écrit:
avant de me détaillé, répond moi simplement par OUI ou NON, et j'insiste vraiment pour que tu me répond dabord par OUI ou NON a cette question :

ELIE EST UN AUTRE PROPHETE QUI APPRAIT APRES JESUS?

Elie n'est pas un prophète, Elie est LE PROPHETE ABSOLU, c'est celui qui règnait en tous les prophètes, avant Jésus, y compris Jean-Baptiste. Elie c'est l'Esprit Saint en personne qui règne dans l'Eglise que Jésus a bâtie sur Pierre. Elie c'est l'Esprit Saint qui a accompagné l'Eglise jusqu'au retour du Roi des rois annoncé par l'Apocalypse :

Le témoignage de Jésus, c'est l'esprit de prophétie. Alors je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc; celui qui le monte s'appelle "Fidèle" et "Vrai", il juge et fait la guerre avec justice. Ses yeux? Une flamme ardente; sur sa tête, plusieurs diadèmes; inscrit sur lui, un nom qu'il est seul à connaître; le manteau qui l'enveloppe est trempé de sang; et son nom? Le Verbe de Dieu.

Les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vêtues de lin d'une blancheur parfaite. De sa bouche sort une épée acérée pour en frapper les païens; c'est lui qui les mènera avec un sceptre de fer; c'est lui qui foule dans la cuve le vin de l'ardente colère de Dieu, le Maître-de-tout. Un nom est inscrit sur son manteau et sur sa cuisse : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Puis je vis un Ange, debout sur le soleil, crier d'une voix puissante à tous les oiseaux qui volent au zénith : "Venez, ralliez le grand festin de Dieu! Vous y avalerez chairs de rois, et chairs de grands capitaines, et chairs de héros, et chairs de chevaux avec leurs cavaliers, et chairs de toutes gens, libres et esclaves, petits et grands!" (Apocalypse 19, 10-18)

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptyVen 03 Sep 2010, 08:27

islam a écrit:
et qui est ELIE?
3
un autre Prophete?

avant de me détaillé, répond moi simplement par OUI ou NON, et j'insiste vraiment pour que tu me répond dabord par OUI ou NON a cette question :

ELIE EST UN AUTRE PROPHETE QUI APPRAIT APRES JESUS?


Oui, mais de quel Elie parles-tu, mon cher Islam, car, à mon sens ily a deux ELIE :

- le Prophète, dont parle le Livre des Rois de la Bible ;

- et celui qui doit annoncer le Messie à son deuxième avènement. Les prophètes même ont parlé de l’un et de l’autre de ces deux avènements, et ils ont dit qu’Elie serait le précurseur du second, comme saint Jean l’était du premier. C’est ce qui fait que Jésus-Christ lui donne le nom d’Elie; non parce qu’il était en effet Elie, mais parce qu’il en accomplissait le ministère, puisque Jean-Baptiste a été le précurseur du premier avènement comme Elie le doit être du second.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptyVen 03 Sep 2010, 13:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Tanja49 a écrit:


Et bien j'aimerais voir cela, car depuis que les religions croyantes de ce même Dieu existent... les morts a cause de la religion des uns et des autres se compte par millions !!!!! Peut être qu'avec une seule les choses seraient plus "soft".

N'avez vous pas remarqué que partout où une religion domine parfaitement son monde, que ce soit l'islam, le christianisme, elle se met à persécuter ceux qui pensent autrement ? Aucune religion, pas même le bouddhisme, ne peut dire : "Je n'ai pas tué au nom de mon Dieu". Jésus avait prévenu :

Citation :
Jean 16, 2 Bien plus, l'heure vient où quiconque vous tuera pensera rendre un culte à Dieu.

C'est bien ce que je dis, qu'il y a comme une impression de laisser aller et de souffrance gratuite imposée a ses croyants par "Dieu" ou ce que l'on nomme ainsi.

Un créateur "sensé" ne laisse pas s'étriper des siècles et des siècles ses croyants de tout bord sans intervenir fortement et mettre tout un chacun d'accord. N'oublions pas qu'il est OMNIPOTENT.

C'est quand même aberrant de voir des endroits et des hommes qui se disent "croyants" n'avoir comme activité basique que celle de tuer celui qui ne croit pas comme lui, permets moi de dire quand même que si c'était le cas avant en christianisme, je ne vois pas a ce jour de pays dits tels qu'ils persecutent qui que ce soit au motif de sa croyance... je dirais plutôt le contraire !!!!!

Les arrangements raisonnables sont foison, alors que pratiquement tous ces pays avant "chrétiens" ont viré leur cutie et sont principalement Laïques.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptyVen 03 Sep 2010, 14:15

Cher Tanja, je ne croixs pas que Dieu soit en cause là dedans/ C'est plutôt le coeur dur de l'homme qui est en jeu là dedans et qui se met à écraser l'autre dès que sa pensée domine.

Savez vous quelle est l'une des idées qui a fait le plus de morts dans l'Histoire ? C'est l'attention aux pauvres grâce à Mao, Staline, Pol pot etC.

En second vient le culte de la race, puis celui de la Nation.

En Quatrième place, c'est au nom de la tolérance et de la liberté qu'on a le plus tué (voir les génocides de la Révolution Française en Vendée, les guerres de Napoléon, les guerres des colonisations.

En cinquième, c'est pour l'amour de Dieu !

Bref, chaque fois qu'une idée, une religion, une Nation etc. domine trop, elle tue.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptyVen 03 Sep 2010, 16:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Tanja, je ne croixs pas que Dieu soit en cause là dedans/ C'est plutôt le coeur dur de l'homme qui est en jeu là dedans et qui se met à écraser l'autre dès que sa pensée domine.

Savez vous quelle est l'une des idées qui a fait le plus de morts dans l'Histoire ? C'est l'attention aux pauvres grâce à Mao, Staline, Pol pot etC.

En second vient le culte de la race, puis celui de la Nation.

En Quatrième place, c'est au nom de la tolérance et de la liberté qu'on a le plus tué (voir les génocides de la Révolution Française en Vendée, les guerres de Napoléon, les guerres des colonisations.

En cinquième, c'est pour l'amour de Dieu !

Bref, chaque fois qu'une idée, une religion, une Nation etc. domine trop, elle tue.

Je ne peux qu'être d'accord avec la dernière phrase mon cher. A 100%.

Ceci dit, je parlais exclusivement de religion et non pas de géo-politique car en effet si l'on regarde de près Pol Pot, Staline, Mao et autres idéologies nazies, le pompon c'est bien elles qui l'ont.

Ceci dit, le responsable de la religion et du culte que l'on lui sert, c'est bien Dieu.

Et Dieu, a mon humble avis, devrait ou aurait du -toujours en blasphémant un peu- s'occuper de la mésentente en son nom, ce qui déjà aurait permis bien de victimes en moins.

Jésus a parlé... il y a 2000 ans... oui je sais ... 2000 ans c'est quoi pour Dieu... ni 1400 pour Allah... mais cela en fait des années et des guerres de religion depuis !!!!!!

Et ce n'est pas près de se calmer....
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptyVen 03 Sep 2010, 20:57

Tanja49 a écrit:
Et Dieu, a mon humble avis, devrait ou aurait du -toujours en blasphémant un peu- s'occuper de la mésentente en son nom, ce qui déjà aurait permis bien de victimes en moins.

Jésus a parlé... il y a 2000 ans... oui je sais ... 2000 ans c'est quoi pour Dieu... ni 1400 pour Allah... mais cela en fait des années et des guerres de religion depuis !!!!!!

Et ce n'est pas près de se calmer....

Cher Tanja49,
Tu me rappèles les anges qui se posaient cette question d'une autre façon dans le coran (Sourate 2 ):
Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa»(1). Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!». (30) Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges(2) et dit: «Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!» (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu’Adam). (31) - Ils dirent: «Gloire à Toi! Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c’est Toi l’Omniscient, le Sage». (32) Il dit: «Ô Adam, informe-les de ces noms(3) ;» Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: «Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?» (33) Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis(4) qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les infidèles. (34)

Et la mort du premier fils d'Adam marqua le premier crime

Dans son libre arbitre l'homme avait toujours le choix ,c'est un Khalifat de Dieu il devait normalement gérer la terre comme un bon père et non un despote,et c'était sa mission après le péché "originel" car au paradis Dieu gérait pour lui ,mais sur terre c'est à lui de prendre la responsabilité sur son dos .
Mais comme Satan était toujours ennemie N° 1,qu'il devait se mettre en garde contre lui ,c'est lui tout en étant loin des regards il suggérait toujours ses mauvaise idées .
Et dis à Mes serviteurs d’exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l’homme, un ennemi déclaré. (17-53)

Tout ce qui se passe de mauvais sur terre c'est Satan qui en est à l'origine,mais l'homme devait le savoir et suivre la voie de Dieu .

*
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptyVen 03 Sep 2010, 22:10

Mais quand même cela serait mon cher ASHTAR, on voit alors Dieu impuissant a mettre un frein au moins a ceux qui commettent des barbaries en son nom.

Et c'est cela qui me scandalise.

Dieu sait peut être ce que nous ne savons pas... mais il laisse en son nom quand même s'entretuer des gens.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 00:23

Tanja49 a écrit:
Mais quand même cela serait mon cher ASHTAR, on voit alors Dieu impuissant a mettre un frein au moins a ceux qui commettent des barbaries en son nom.

Et c'est cela qui me scandalise.

Dieu sait peut être ce que nous ne savons pas... mais il laisse en son nom quand même s'entretuer des gens.

S’il y avait un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou à faire parler les morts (ce serait celui-ci). C’est plutôt à Allah le commandement tout entier. Les croyants ne savent-ils pas que, si Allah voulait, Il aurait dirigé tous les hommes vers le droit chemin. Cependant, ceux qui ne croient pas ne manqueront pas, pour prix de ce qu’ils font, d’être frappés par un cataclysme, ou [qu’un cataclysme] s’abattra près de leurs demeures jusqu’à ce que vienne la promesse d’Allah. Car Allah, ne manque pas à Sa promesse. (13-31)

La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu’[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu’ils ont œuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah) (30-41)

Tout pour Dieu doit s'accomplir,sa science devance l'existence ,ce n'est pas par impuissance qu'il ne veut intervenir qu'au dernier moment par la mort par les tremblement de terre qui sont inscrit sur l'histoire de la terre et arriveront au bon moment de perversion général d'un peuple ou un ras de marrée ou tout autre fléau tel :maladies pénurie ...,on dirait que c'est écrit sur les genes des hommee et de la nature que le mal de l'homme entraine le mal de la nature qui se déchaine ...

Vous étiez sur le versant le plus proche, et eux (les ennemis) sur le versant le plus éloigné, tandis que la caravane était plus bas que vous.Si vous vous étiez donné rendez-vous, vous l’auriez manqué (effrayés par le nombre de l’ennemi). Mais il fallait qu’Allah accomplît un ordre qui devait être exécuté, pour que, sur preuve, pérît celui qui (devait) périr, et vécût, sur preuve, celui qui (devait) vivre. Et certes Allah est Audient et Omniscient(2). (8-42)

Je te donne un exemple particulier :un homme qui n'a jamais but et voilà qu'il goute à cette liqueur ...elle commence à le travailler et voilà qu'il se tourne cotre ses amis intime et fait sortir un démon caché depuis une éternité au fond de ses entrailles ...il prend un couteau et fait quelques victimes :conséquence il se trouve en prison pour meurtre : il perd toute sa vie pour un verre de Whisky !

J'ai même entendu l'histoire d'un homme qui sous l'effet de l'alcool s'est introduit sous les drap de sa fille qui a crié pour réveillé sa mère ,et on l'a plus jamais vu revenir chez lui !

Tu vois rien qu'un petit verre peut faire le malheurs de quelque gens ! Et Dieu dans l'islam nous ordonne de s'abstenir de la boisson alcoolique.

DONC:
"pour que, sur preuve, pérît celui qui (devait) périr, et vécût, sur preuve, celui qui (devait) vivre."


Celui qui aura mécru subira [les conséquences] de son infidélité. Et quiconque aura œuvré en bien... C’est pour eux-mêmes qu’ils préparent (leur avenir), (30-44)
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 00:32

ASHTAR a écrit:
...................../.........

Je te donne un exemple particulier :un homme qui n'a jamais but et voilà qu'il goute à cette liqueur ...elle commence à le travailler et voilà qu'il se tourne cotre ses amis intime et fait sortir un démon caché depuis une éternité au fond de ses entrailles ...il prend un couteau et fait quelques victimes :conséquence il se trouve en prison pour meurtre : il perd toute sa vie pour un verre de Whisky !

J'ai même entendu l'histoire d'un homme qui sous l'effet de l'alcool s'est introduit sous les drap de sa fille qui a crié pour réveillé sa mère ,et on l'a plus jamais vu revenir chez lui !

Tu vois rien qu'un petit verre peut faire le malheurs de quelque gens ! Et Dieu dans l'islam nous ordonne de s'abstenir de la boisson alcoolique.

DONC:
"pour que, sur preuve, pérît celui qui (devait) périr, et vécût, sur preuve, celui qui (devait) vivre."


Celui qui aura mécru subira [les conséquences] de son infidélité. Et quiconque aura œuvré en bien... C’est pour eux-mêmes qu’ils préparent (leur avenir), (30-44)

Tu sais des gens qui sans la moindre goutte d'alcool on fait exactement ce que tu décris dans tes exemples, il y en a eu.

Mais on ne parle pas de cela, mais du fait que (à mon avis) il se devrait Dieu, au moins de mettre d'accord entre eux les croyants en lui pour au moins qu'ils vivent ensemble et en paix, ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 01:09

Tanja49 a écrit:

Tu sais des gens qui sans la moindre goutte d'alcool on fait exactement ce que tu décris dans tes exemples, il y en a eu.

Mais on ne parle pas de cela, mais du fait que (à mon avis) il se devrait Dieu, au moins de mettre d'accord entre eux les croyants en lui pour au moins qu'ils vivent ensemble et en paix, ce qui n'est pas le cas.

Je ne te contredis pas ,Mais dieu ne veux pas intervenir ni pour les croyants ni pour les non croyants ,il a décrété que se serai ou bien une sanction particuliere pour l'individu ( tel le cas du voleur qui perd sa mains) ou genérale telle une tempete qui met sous l'eau des kilomètres de terres (qu'on observe généralement en Inde chine ..) Alors que la sanction définitive sera celle d'eterniser en Enfer ou recevoir le meilleur compliment :un séjours éternel au paradis .


Pourquoi Allah vous infligerait-Il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants? Allah est Reconnaissant et Omniscient (4-147)


Et Nous n’avons envoyé avant toi que des messagers qui mangeaient de la nourriture et circulaient dans les marchés. Et Nous avons fait de certains d’entre vous une épreuve pour les autres -endurerez-vous avec constance? - Et ton Seigneur demeure Clairvoyant. (25-20)

ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu’ils disaient: «Allah est notre Seigneur». - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d’Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant, (22-40)


*
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 01:40

ASHTAR a écrit:


ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu’ils disaient: «Allah est notre Seigneur». - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d’Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant, (22-40)


*

Tres "partisan" je dirais moi.... et c'est bien ce que je lui reproche !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 09:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Tanja, je ne croixs pas que Dieu soit en cause là dedans/ C'est plutôt le coeur dur de l'homme qui est en jeu là dedans et qui se met à écraser l'autre dès que sa pensée domine.

Savez vous quelle est l'une des idées qui a fait le plus de morts dans l'Histoire ? C'est l'attention aux pauvres grâce à Mao, Staline, Pol pot etC.

En second vient le culte de la race, puis celui de la Nation.

En Quatrième place, c'est au nom de la tolérance et de la liberté qu'on a le plus tué (voir les génocides de la Révolution Française en Vendée, les guerres de Napoléon, les guerres des colonisations.

En cinquième, c'est pour l'amour de Dieu !

Bref, chaque fois qu'une idée, une religion, une Nation etc. domine trop, elle tue.


EXCELLENTE REMARQUE, mon cher ARNAUD...


Quand on pense que l'amour des pauvres a été jusqu'à l'organisation du Goulag !!!

Et l'amour de la tolérance à l'intolérance de la Terreur !!!

Et l'amour pour le Christ aux crimes de l'Inquisition !!!


Faut-il donc désespérer de l'homme ???


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: SVP , expliquer-moi !   Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 10:12

Bonjour à tous et toutes , voudriez-vous m'expliquer pourquoi il y a une trève de 4 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 10:28

Eliza a écrit:
Bonjour à tous et toutes , voudriez-vous m'expliquer pourquoi il y a une trève de 4 jours ?


Parce que les 4 modérateurs seront ailleurs : les 2 Musulmans fêteront la Fin du Ramadan ; et les 2 Chrétiens ( ROSE et moi ) se retrouveront à Bruxelles.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 10:52

@ mario bien merci pour ta réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 11:13

Tanja49 a écrit:
ASHTAR a écrit:


ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu’ils disaient: «Allah est notre Seigneur». - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d’Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant, (22-40)


*

Tres "partisan" je dirais moi.... et c'est bien ce que je lui reproche !

Quoi de plus normal que Dieu puisse etre partisan de sa propre religion, qui n'est autre que la soumission à DIeu, et ce depuis la creation de l'homme.
Vous n'allez pas me dire que Dieu est du coté des associateurs, de ceux qui sement la discorde et la haine, qui rient de lui, etc...
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 12:48

Tanja49 a écrit:
ASHTAR a écrit:


ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu’ils disaient: «Allah est notre Seigneur». - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d’Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant, (22-40)


*

Tres "partisan" je dirais moi.... et c'est bien ce que je lui reproche !

Tu n'as pas encore compris que le parti de Dieu c'est justement le respect de tous. "Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion)" c'est a dire le respect de tous même s'ils ne font pas de sa religion leurs profession de foi. C'est cela le soutien de Dieu. Dieu ne soutient pas ceux qui croyant détenir une quelconque vérité ne respectent pas la vision des autres. C'est inconcevable. La croyance ne peut se faire que dans la liberté...
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 13:31

Noorfisabillah a écrit:
Tanja49 a écrit:
ASHTAR a écrit:


ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu’ils disaient: «Allah est notre Seigneur». - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d’Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant, (22-40)


*

Tres "partisan" je dirais moi.... et c'est bien ce que je lui reproche !

Quoi de plus normal que Dieu puisse etre partisan de sa propre religion, qui n'est autre que la soumission à DIeu, et ce depuis la creation de l'homme.
Vous n'allez pas me dire que Dieu est du coté des associateurs, de ceux qui sement la discorde et la haine, qui rient de lui, etc...

Encore une fois c'est "partisan" ce que tu dis.... si Dieu est celui que l'on peut imaginer il ne regarde pas exclusivement du côté de la Mecque.

Et il vaut mieux rire que pleurer quand on voit certaines choses qui font ceux qui le nomment Allah de nos jours !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 13:33

Noorfisabillah a écrit:

Quoi de plus normal que Dieu puisse etre partisan de sa propre religion, qui n'est autre que la soumission à DIeu, et ce depuis la creation de l'homme.
Vous n'allez pas me dire que Dieu est du coté des associateurs, de ceux qui sement la discorde et la haine, qui rient de lui, etc...

En ce moment, partout dans le monde de la tolérante Angleterre à la Chine, ce sont des adorateurs d'Allah qui sement la discorde et la haine. C'est un fait partout constaté.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 13:34

LA REPONSE a écrit:
Tanja49 a écrit:
ASHTAR a écrit:


ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu’ils disaient: «Allah est notre Seigneur». - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d’Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant, (22-40)


*

Tres "partisan" je dirais moi.... et c'est bien ce que je lui reproche !

Tu n'as pas encore compris que le parti de Dieu c'est justement le respect de tous. "Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion)" c'est a dire le respect de tous même s'ils ne font pas de sa religion leurs profession de foi. C'est cela le soutien de Dieu. Dieu ne soutient pas ceux qui croyant détenir une quelconque vérité ne respectent pas la vision des autres. C'est inconcevable. La croyance ne peut se faire que dans la liberté...

Désolé mon cher parler de "sa" religion est communautariste et écarter ceux qui le voient autrement ce Dieu.

Je milite en faveur d'un Dieu qui ne trouverait pas meilleurs le juifs que les musulmans, ni les musulmans meilleurs que les chrétiens.

Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 13:36

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour à tous et toutes , voudriez-vous m'expliquer pourquoi il y a une trève de 4 jours ?


Parce que les 4 modérateurs seront ailleurs : les 2 Musulmans fêteront la Fin du Ramadan ; et les 2 Chrétiens ( ROSE et moi ) se retrouveront à Bruxelles.


Fraternellement

Vive les vacances.... même si c'est que quelques jours !

On fera que tout se passe dans la plus grande paix ces quatre jours là !
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 14:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Quoi de plus normal que Dieu puisse etre partisan de sa propre religion, qui n'est autre que la soumission à DIeu, et ce depuis la creation de l'homme.
Vous n'allez pas me dire que Dieu est du coté des associateurs, de ceux qui sement la discorde et la haine, qui rient de lui, etc...

En ce moment, partout dans le monde de la tolérante Angleterre à la Chine, ce sont des adorateurs d'Allah qui sement la discorde et la haine. C'est un fait partout constaté.

La dernière en date étant celle ci :

Citation :
Comme chaque année, à l'occasion du dernier vendredi du Ramadan, les pays musulmans célèbrent la "journée Al-Qouds" (journée de Jérusalem) par des manifestations anti-israéliennes soit disant en faveur des Palestiniens.

Cette année la célébration fut particulièrement sanglante : au moins 53 personnes ont été tuées et 197 ont été blessées, ce vendredi, dans l'attentat suicide qui a visé une manifestation anti-israélienne de la minorité chiite à Quetta, la capitale de la province du Baloutchistan.

Un kamikaze a déclenché sa veste remplie d'explosifs au milieu d'un rassemblement de chiites, a expliqué Mohammad Shaban, le chef de la police criminelle de la ville.

Les manifestations anti-israéliennes et pro-palestiniennes sont généralement propices aux organisations terroristes musulmanes pour faire un plus grand nombre de victimes et plus de dégâts parmi les manifestants. Le 2 janvier 2009, en Irak, un attentat suicide, commis par un kamikaze circulant à vélo, en plein milieu d'une manifestation de soutien aux palestiniens, a fait 35 victimes, dont 9 femmes et 13 enfants.

Tous les jours sans exception, en Irak, en Afghanistan, au Pakistan, des attentats ont lieu sur les marchés, devant les portes des mosquées, dans les rues. Tous les jours sans exception, on compte des morts, des blessés. Des femmes et des enfants sont mutilés, tués. Personne, dans la presse bienpensante, n’en parle. Il est préférable de s'acharner sur Israël.

D’ailleurs Jérusalem n’intéresse les masses musulmanes que pour faire du bruit dans les médias et des manifestations bruyantes. Il n’y a pas le moindre argument sérieux pour étayer cette théorie du troisième lieu saint de l’Islam. Jérusalem n’apparaît jamais dans le Coran. Elle a le plus souvent été désertée par les musulmans, et la Jordanie qui l’occupait s’en est totalement désintéressée. Jérusalem n’a jamais été la capitale d’une entité arabe.


Enfin la liberté religieuse ne sera pas assurée si par malheur les palestiniens sont autorisés à bâtir la capitale de leur futur Etat à Jérusalem-Est. Il ne sera pas possible de visiter, en paix et en toute sécurité, les lieux saints de la ville. Les massacres sauvages entre musulmans, et la longue liste d'atrocités commises "entre frères" n’inspirent pas confiance, si on livre une partie de cette ville à ces gens.

Toute cette agitation Islamique autour de Jérusalem est désastreuse, si on tient compte des tueries sanglantes qui accompagnent les manifestations musulmanes autour de la "journée Al-Qouds".

Nous en avons eu une nouvelle preuve ce dernier vendredi de Ramadan.


Ftouh Souhail, Tunis
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 14:01

Tanja49 a écrit:

Encore une fois c'est "partisan" ce que tu dis.... si Dieu est celui que l'on peut imaginer il ne regarde pas exclusivement du côté de la Mecque.

Ah bon, parce que les soumis à Dieu se trouvent uniquement à la Mecque?
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 14:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Quoi de plus normal que Dieu puisse etre partisan de sa propre religion, qui n'est autre que la soumission à DIeu, et ce depuis la creation de l'homme.
Vous n'allez pas me dire que Dieu est du coté des associateurs, de ceux qui sement la discorde et la haine, qui rient de lui, etc...

En ce moment, partout dans le monde de la tolérante Angleterre à la Chine, ce sont des adorateurs d'Allah qui sement la discorde et la haine. C'est un fait partout constaté.

Je pense que vous avez un oeil ouvert concernant certains adorateurs de DIeu, et l'autre fermé pour certains chretiens qui sement la zizanie partout dans le monde, y compris dans les pays musulmans.
2 poids 2 mesures monsieur. OUvrez vos 2 yeux, ou fermez vos 2 yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 14:09

Tanja49 a écrit:

La dernière en date étant celle ci :...

Le commentaire que j'ai ecrit pour Arnaud, s'applique aussi à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 14:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Quoi de plus normal que Dieu puisse etre partisan de sa propre religion, qui n'est autre que la soumission à DIeu, et ce depuis la creation de l'homme.
Vous n'allez pas me dire que Dieu est du coté des associateurs, de ceux qui sement la discorde et la haine, qui rient de lui, etc...

En ce moment, partout dans le monde de la tolérante Angleterre à la Chine, ce sont des adorateurs d'Allah qui sèment la discorde et la haine. C'est un fait partout constaté.

Tu parles certainement politique ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La situation au Xinjiang suscite peu de réactions dans les pays musulmans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De telles avances n'avancent en rien nos communautés mais aboutiront certainement à une armageddon qui rasera chrétiens et musulmans de la surface de la terre pour que régnera l'inculte et son souverain Satan en personne !

]
« Mais les nouvelles de l'est et du nord le préoccuperont ; donc il
sortira avec la grande fureur pour détruire et annihiler beaucoup. Et il
plantera les tentes de son palais entre les mers et les montagnes
saintes glorieuses ; mais il viendra à son extrémité, et personne ne
l'aideront. » (Daniel 11:44 - 45)

Mais la bataille a deja commencé avec le dessèchement de l'Euphrate de son fleuve qui apporte le fuel :

«16.11 et ils blasphémèrent le Dieu du ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de leurs oeuvres.16.12 Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé.16.13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.16.14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant.16.15 Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! -16.16 Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.. » (Révélations 16:12 - 16)
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 15:32

Noorfisabillah a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Quoi de plus normal que Dieu puisse etre partisan de sa propre religion, qui n'est autre que la soumission à DIeu, et ce depuis la creation de l'homme.
Vous n'allez pas me dire que Dieu est du coté des associateurs, de ceux qui sement la discorde et la haine, qui rient de lui, etc...

En ce moment, partout dans le monde de la tolérante Angleterre à la Chine, ce sont des adorateurs d'Allah qui sement la discorde et la haine. C'est un fait partout constaté.

Je pense que vous avez un oeil ouvert concernant certains adorateurs de DIeu, et l'autre fermé pour certains chretiens qui sement la zizanie partout dans le monde, y compris dans les pays musulmans.
2 poids 2 mesures monsieur. OUvrez vos 2 yeux, ou fermez vos 2 yeux.

Il y a -a ne pas douter- des pays ou des dirigeants qui sèment la zizanie comme tu dis dans des pays, mais pas UN SEUL au nom de sa religion, ne t'en déplaise.

Par contre, de la zizanie entre musulmans, et sans citer TF1 bien entendu, est patente, latente et incontournable et ce pour RAISONS RELIGIEUSES ou sous couvert de celles ci......tous les jours que le bon Dieu a fait.

Donc aucun deux poids deux mesures.

Il serait temps que des musulmans conscients arrêtent de se scandaliser et de trouver des parallèles qui n'en sont pas pour justifier les massacres entre musulmans et les menaces de certains contre des non musulmans.

Il y a quelques jours :

Citation :
Un kamikaze s'est infiltré dans un centre de recrutement de l'armée. Un dernier bilan fait état de 59 morts, ce qui en fait l'attentat le plus meurtrier de l'année.

L'explosion s'est produite devant le siège de la onzième division de l'armée alors que 10.000 recrues étaient réunies mardi, pour le dernier jour d'engagement dans cette unité. D'après le dernier bilan donné par l'Agence France-Presse, la morgue de Bagdad a reçu 59 corps et la Cité médicale, l'établissement hospitalier le plus proche du lieu de l'explosion, a admis 125 blessés. C'est l'attentat le plus meurtrier depuis le début de l'année.

Vers 06H30, un kamikaze a déclenché la ceinture d'explosifs qu'il cachait dans sa veste après s'être mêlé à des jeunes recrues qui attendaient à l'extérieur du bâtiment de la onzième division de l'armée. «Je ne comprends pas comment le kamikaze a pu pénétrer car il fallait passer un contrôle électronique et une fouille au corps. Il avait dû se cacher depuis la veille au soir», a affirmé à l'AFP Ahmad Kazem, 19 ans, sorti indemne de l'attaque. Cité par Associated Press, le porte-parole militaire le général Qassim al-Moussaoui impute cet attentat à al-Qaida.

Ne viens pas me dire que ce kamikaze était... japonais bouddhiste !
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 15:34

Tanja49 a écrit:
Encore une fois c'est "partisan" ce que tu dis.... si Dieu est celui que l'on peut imaginer il ne regarde pas exclusivement du côté de la Mecque.

Mais encore une fois n'aie surtout pas peur. La Mecque est le centre de la terre ferme et c'est dans un souci d’équité qu'il faut voir au milieu...
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 15:39

LA REPONSE a écrit:
Tanja49 a écrit:
Encore une fois c'est "partisan" ce que tu dis.... si Dieu est celui que l'on peut imaginer il ne regarde pas exclusivement du côté de la Mecque.

Mais encore une fois n'aie surtout pas peur. La Mecque est le centre de la terre ferme et c'est dans un souci d’équité qu'il faut voir au milieu...

Je n'ai pas peur, sauf de la folie des hommes. Et de ces religions qui les meuvent.

Affirmer que la Mecque serait le "centre" de la terre est aussi absurde que ce qu'affirmait Dali à propos de Perpignan.

L'équité serait de ne pas donner pour centre un lieu qui n'est reconnu ni par les chrétiens ni par les juifs.

Jérusalem me semble bien mieux correspondre a cette notion de centralité puisqu'il ne ferait aucun jaloux ni aucune diversion ni contestation quant à sa sacralité religieusement parlant.

D'ailleurs, c'est bien vers Jérusalem que priaient les premiers musulmans....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» islam et judaisme
» Judaïsme et Islam
» Islam? Christianisme?ou Judaïsme?
» Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions
» la grande force du judaisme l islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: