Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam

Aller en bas 
+10
Seraphine
LA REPONSE
Noorfisabillah
Tanja49
Petero
Elmakoudi
ASHTAR
mario-franc_lazur
rosedumatin
pinson
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 15:46

Rappel du premier message :

mon papa était boucher , et bien souvent il m'a dit que les sacrifices  à l'abattoire du bétail à l'arme blanche , étaient légèrement différents entre les Juifs et les Musulmans j'aimerais avoir votre avis .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 12:33

@ Noorfisabillah , bien merci pour ta réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et bénédiction sur toi et ta famille .
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 12:41

Eliza a écrit:
@ Noorfisabillah , bien merci pour ta réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et bénédiction sur toi et ta famille .

De meme pour vous ma chere ELiza.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 13:12

Eliza a écrit:
@ Noorfisabillah , bien merci pour ta réponse j'aimerais savoir encore s'il y a une possibilité , pour la femme enceinte ou donnant le sein qu'elle puisse , faire le Ramadam quand l'enfant est né ou que l'enfant n'est plus au sein ?

Salam sœur Eliza

La femme enceinte et celle qui allaite peut si elle le désire et se trouve incapable de jeuner de déjeuner et de donner l'aumone pour chaque jour qu'elle a manqué de jeun.Mais elle doit une fois capable ,rattraper les jours qu'elle a déjeuner.

N'oublions pas que la femme qui a ses menstrues ne doit pas faire de jeun ni la "salat" pendant ses règles et doit seulement rattraper les jours de déjeuner après le ramadan .

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 13:45

Eliza a écrit:
@ Tanja 49 bien merci pour ta réponse .

J'ai constaté ensuite que je ne me trompais pas bcp dans celle que je t'ai donnée cheers
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 14:11

Tanja49 a écrit:
Cela fait quelques situations cocasses d'ailleurs quand une de mes amies s'attablait au restaurant au Maroc et que le serveur l'engueulait presque en darija (arabe marocain) :joker: (il fallait presque lui faire voir le Tampax... !!!! )

Oui mais attention ce n'est pas parce qu'on a une excuse valable qu'on peut faire c qu'on veut. On est tenu de se montrer en état de carême pour ne pas gêner l'assistance même si on est dans un état qui ne nous permet pas de jeûner.

Justement le but du carême d’être le plus humble possible et se montrer conforme a la réglementation sans attiser la curiosité des personnes simples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 14:25

Tanja49 a écrit:
Eliza a écrit:
@ Tanja 49 bien merci pour ta réponse .

J'ai constaté ensuite que je ne me trompais pas bcp dans celle que je t'ai donnée cheers

Coucou " Tanja 49 " c'est pas bien grave moi dans la vie de tous les jours , c'est la cata je me trompe tout le temps , ne t'inquiète donc pas ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 14:28

LA REPONSE a écrit:
Tanja49 a écrit:
Cela fait quelques situations cocasses d'ailleurs quand une de mes amies s'attablait au restaurant au Maroc et que le serveur l'engueulait presque en darija (arabe marocain) :joker: (il fallait presque lui faire voir le Tampax... !!!! )

Oui mais attention ce n'est pas parce qu'on a une excuse valable qu'on peut faire c qu'on veut. On est tenu de se montrer en état de carême pour ne pas gêner l'assistance même si on est dans un état qui ne nous permet pas de jeûner.

Justement le but du carême d’être le plus humble possible et se montrer conforme a la réglementation sans attiser la curiosité des personnes simples.

Salam Alaikoum LA REPONSE , bien merci à toi de m'avoir dit les choses clairement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 14:29

ASHTAR a écrit:
Eliza a écrit:
@ Noorfisabillah , bien merci pour ta réponse j'aimerais savoir encore s'il y a une possibilité , pour la femme enceinte ou donnant le sein qu'elle puisse , faire le Ramadam quand l'enfant est né ou que l'enfant n'est plus au sein ?

Salam sœur Eliza

La femme enceinte et celle qui allaite peut si elle le désire et se trouve incapable de jeuner de déjeuner et de donner l'aumone pour chaque jour qu'elle a manqué de jeun.Mais elle doit une fois capable ,rattraper les jours qu'elle a déjeuner.

N'oublions pas que la femme qui a ses menstrues ne doit pas faire de jeun ni la "salat" pendant ses règles et doit seulement rattraper les jours de déjeuner après le ramadan .

cordialement

Salam ASHTAR frère Musulman , bien merci à toi de m'avoir répondue .
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 15:42

LA REPONSE a écrit:
Tanja49 a écrit:
Cela fait quelques situations cocasses d'ailleurs quand une de mes amies s'attablait au restaurant au Maroc et que le serveur l'engueulait presque en darija (arabe marocain) :joker: (il fallait presque lui faire voir le Tampax... !!!! )

Oui mais attention ce n'est pas parce qu'on a une excuse valable qu'on peut faire c qu'on veut. On est tenu de se montrer en état de carême pour ne pas gêner l'assistance même si on est dans un état qui ne nous permet pas de jeûner.

Justement le but du carême d’être le plus humble possible et se montrer conforme a la réglementation sans attiser la curiosité des personnes simples.

Le "qu'en dira-t-on" est maître a ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 21:25

Tanja49 a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Tanja49 a écrit:
Cela fait quelques situations cocasses d'ailleurs quand une de mes amies s'attablait au restaurant au Maroc et que le serveur l'engueulait presque en darija (arabe marocain) :joker: (il fallait presque lui faire voir le Tampax... !!!! )

Oui mais attention ce n'est pas parce qu'on a une excuse valable qu'on peut faire c qu'on veut. On est tenu de se montrer en état de carême pour ne pas gêner l'assistance même si on est dans un état qui ne nous permet pas de jeûner.

Justement le but du carême d’être le plus humble possible et se montrer conforme a la réglementation sans attiser la curiosité des personnes simples.

Le "qu'en dira-t-on" est maître a ce que je vois.


Non, l'ami, je sens que tu n'as pas compris; Il ne s'agit pas d'hypocrisie du "qu'en dira-t-on?", mais du respect de l'autre en ne le scandalisant pas !!! Pas du tout la même chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 21:56

D'après khalid Ibn Al Walid : Un bédouin vint voir l'envoyé d'Allah , et dit : "Messager d'Allah ! Je suis Venu te questionner sur ce qui m'enrichira dans ce bas monde et dans l'au delà?"
Le Messager d'Allah ('aleyhi salat wa salam) lui dit : «Demande ce que tu désires ».



Q> :Il dit : je veux être le plus savant des hommes
R >Il dit : crains Allah et tu seras le plus savant hommes

Q>Il dit : je veux être le plus riche des hommes
R>Il dit : sois satisfait de ce que tu as tu seras le plus riche des hommes

Q> Il dit : je veux être le plus juste des hommes
R> Il dit : désire pour les autres ce que tu désires pour toi même tu seras le plus juste des hommes

Q> • Il dit : je veux être le meilleur des hommes
R> Il dit: sois profitable aux autres tu seras le meilleur des hommes

Q> • Il dit : je veux être le plus proche d'Allah parmi les hommes

R> Il dit : multiplie le rappel d'Allah tu seras le plus proche d'Allah parmi les hommes

Q> • Il dit : je veux que soit parachevée ma foi
R> Il dit : améliore ton comportement ta foi se parachèvera

Q> • Il dit : je veux être parmi les bienfaiteurs

R> Il dit : adore Allah comme si tu le voyais car si tu ne le vois pas Lui te voit et tu seras parmi les bienfaiteurs

Q> • Il dit : je veux être parmi les obéissants
R> Il dit :accomplis les obligations divines tu seras parmi les obéissants

Q> • Il dit : je veux rencontrer Allah purifié de mes péchés

R> Il dit :purifie toi de la grande souillure tu rencontrera Allah purifié de tes péchés

Q> • Il dit : je veux être ressuscité le jour dernier dans la lumière

R> Il dit :ne sois injuste avec personne et tu seras ressuscité le jour dernier dans la lumière


Q> • Il dit : j'aimerai que mon Seigneur me fasse miséricorde le jour dernier

R> Il dit : sois miséricordieux avec toi même et avec Ses serviteurs ton Seigneur te fera miséricorde


Q> • Il dit : j'aimerai que mes péchés se raréfient

R> Il dit :multiplie tes demandes de pardon et tes péchés se raréfieront


Q> • Il dit : j'aimerai être le plus généreux des hommes

R> Il dit : ne te plains pas de tes affaires auprès des créatures tu seras le plus généreux des hommes


Q> • Il dit : j'aimerai être le plus fort des hommes

R> Il dit : aies confiance en Allah et tu sera le plus fort des hommes

Q> • Il dit : j'aimerai que Allah élargisse mes ressources

R> Il dit :sois toujours en état de pureté Allah élargira tes ressources


Q> • Il dit : j'aimerai être parmi les biens aimé d'Allah et de son Messager

R> Il dit :aime ce que Allah et son Messager aiment et tu seras parmi leurs biens aimés


Q> • Il dit : j'aimerai être préservé de la colère d'Allah et de Son Messager le jour dernier

R> Il dit :que nulle créature d'Allah ne subisse ta colère et tu seras préservé de la colère d'Allah le jour dernier


Q> • Il dit : j'aimerai que mes invocations soient exaucées

R> Il dit : éloigne toi de la nourriture illicite et tes invocations seront exaucées

Q> • Il dit : j'aimerai que mon Seigneur cache mes péchés le jour dernier

R> Il dit : cache les défauts de tes frères et Allah cachera tes défauts le jour dernier

Q> • Il dit : Qu'est ce qui me sauvera des péchés (ou il dit des fautes )?

R> Il dit : les larmes, la soumission, et les maladies


Q> • Il dit : quelle est la plus belle action auprès d'Allah ?

R> Il dit : le bon comportement, la modestie et la patience face à l'épreuve


Q> • Il dit : Quel péché est le plus grand auprès d'Allah ?

R> Il dit : le mauvais comportement, et l'avarice


Q> • Il dit : Qu'est ce qui amenuise la colère d'Allah dans ce bas monde et dans l'au delà ?

R> Il dit : l'aumône discrète et le lien de parenté

Q> • Il dit : qu'est ce qui éteint le feu de l'enfer le jour dernier ?

R> Il dit : la patience dans le bas monde face aux épreuves et aux malheurs



L'Imam el Mousta'firi a dit : je n'ai vu aucun hadith plus beau et aussi complet que celui ci.
























Rapporté par Ahmad Ibn Hanbal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 22:10

Salam ASHTAR bien merci à toi d'avoir renseigné , par la suite je poserai encore beaucoup de question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur toi et ta famille .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 22:12

ASHTAR a écrit:
D'après khalid Ibn Al Walid : Un bédouin vint voir l'envoyé d'Allah , et dit : "Messager d'Allah ! Je suis Venu te questionner sur ce qui m'enrichira dans ce bas monde et dans l'au delà?"
Le Messager d'Allah ('aleyhi salat wa salam) lui dit : «Demande ce que tu désires ».



Q> :Il dit : je veux être le plus savant des hommes
R >Il dit : crains Allah et tu seras le plus savant hommes

Q>Il dit : je veux être le plus riche des hommes
R>Il dit : sois satisfait de ce que tu as tu seras le plus riche des hommes

Q> Il dit : je veux être le plus juste des hommes
R> Il dit : désire pour les autres ce que tu désires pour toi même tu seras le plus juste des hommes

Q> • Il dit : je veux être le meilleur des hommes
R> Il dit: sois profitable aux autres tu seras le meilleur des hommes

Q> • Il dit : je veux être le plus proche d'Allah parmi les hommes

R> Il dit : multiplie le rappel d'Allah tu seras le plus proche d'Allah parmi les hommes

Q> • Il dit : je veux que soit parachevée ma foi
R> Il dit : améliore ton comportement ta foi se parachèvera

Q> • Il dit : je veux être parmi les bienfaiteurs

R> Il dit : adore Allah comme si tu le voyais car si tu ne le vois pas Lui te voit et tu seras parmi les bienfaiteurs

Q> • Il dit : je veux être parmi les obéissants
R> Il dit :accomplis les obligations divines tu seras parmi les obéissants

Q> • Il dit : je veux rencontrer Allah purifié de mes péchés

R> Il dit :purifie toi de la grande souillure tu rencontrera Allah purifié de tes péchés

Q> • Il dit : je veux être ressuscité le jour dernier dans la lumière

R> Il dit :ne sois injuste avec personne et tu seras ressuscité le jour dernier dans la lumière


Q> • Il dit : j'aimerai que mon Seigneur me fasse miséricorde le jour dernier

R> Il dit : sois miséricordieux avec toi même et avec Ses serviteurs ton Seigneur te fera miséricorde


Q> • Il dit : j'aimerai que mes péchés se raréfient

R> Il dit :multiplie tes demandes de pardon et tes péchés se raréfieront


Q> • Il dit : j'aimerai être le plus généreux des hommes

R> Il dit : ne te plains pas de tes affaires auprès des créatures tu seras le plus généreux des hommes


Q> • Il dit : j'aimerai être le plus fort des hommes

R> Il dit : aies confiance en Allah et tu sera le plus fort des hommes

Q> • Il dit : j'aimerai que Allah élargisse mes ressources

R> Il dit :sois toujours en état de pureté Allah élargira tes ressources


Q> • Il dit : j'aimerai être parmi les biens aimé d'Allah et de son Messager

R> Il dit :aime ce que Allah et son Messager aiment et tu seras parmi leurs biens aimés


Q> • Il dit : j'aimerai être préservé de la colère d'Allah et de Son Messager le jour dernier

R> Il dit :que nulle créature d'Allah ne subisse ta colère et tu seras préservé de la colère d'Allah le jour dernier


Q> • Il dit : j'aimerai que mes invocations soient exaucées

R> Il dit : éloigne toi de la nourriture illicite et tes invocations seront exaucées

Q> • Il dit : j'aimerai que mon Seigneur cache mes péchés le jour dernier

R> Il dit : cache les défauts de tes frères et Allah cachera tes défauts le jour dernier

Q> • Il dit : Qu'est ce qui me sauvera des péchés (ou il dit des fautes )?

R> Il dit : les larmes, la soumission, et les maladies


Q> • Il dit : quelle est la plus belle action auprès d'Allah ?

R> Il dit : le bon comportement, la modestie et la patience face à l'épreuve


Q> • Il dit : Quel péché est le plus grand auprès d'Allah ?

R> Il dit : le mauvais comportement, et l'avarice


Q> • Il dit : Qu'est ce qui amenuise la colère d'Allah dans ce bas monde et dans l'au delà ?

R> Il dit : l'aumône discrète et le lien de parenté

Q> • Il dit : qu'est ce qui éteint le feu de l'enfer le jour dernier ?

R> Il dit : la patience dans le bas monde face aux épreuves et aux malheurs



L'Imam el Mousta'firi a dit : je n'ai vu aucun hadith plus beau et aussi complet que celui ci.
















Rapporté par Ahmad Ibn Hanbal

Cher Frère ASHTAR,

En effet ce hadith est très beau et complet, magnifique programme à mettre en pratique......... pas facile pourtant pour les faibles créatures que nous sommes !


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 22:42

Eliza et rosedumatin

mes chères sœurs en Dieu ,
ce hadith est effectivement plein de sagesse qu'on doit le lire et relire pour s'imprégner de son esprit .

Merci ,de vouloir bien partager mon souci en la religion.

c'est de la vraie fraternité !

Dieu vous bénisse .
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 22:51

pinson a écrit:
Tanja49 a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Oui mais attention ce n'est pas parce qu'on a une excuse valable qu'on peut faire c qu'on veut. On est tenu de se montrer en état de carême pour ne pas gêner l'assistance même si on est dans un état qui ne nous permet pas de jeûner.

Justement le but du carême d’être le plus humble possible et se montrer conforme a la réglementation sans attiser la curiosité des personnes simples.

Le "qu'en dira-t-on" est maître a ce que je vois.


Non, l'ami, je sens que tu n'as pas compris; Il ne s'agit pas d'hypocrisie du "qu'en dira-t-on?", mais du respect de l'autre en ne le scandalisant pas !!! Pas du tout la même chose !!!

Combien de personnes dans des pays musulmans ne souhaitent pas faire le ramadan et mangent en cachette tout en étant considérés comme musulmans par les autorités locales et les voisins ?

Combien de non musulmans se voient restreints dans leur envie de boire, manger ou fumer une cigarette ?

Quand on demande le respect de l'autre on commence par l'avoir. Et dans le cas que nous discutons j'ai bien peur que les musulmans manquent de respect envers ceux qui ne le sont pas.

Tous les ans, à cette époque, les faits divers des journaux en sont pleins !

Se scandaliser parce que l'on n'a pas la même foi que soi... c'est pas très respectueux que je sache.



Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 22:54

ASHTAR a écrit:



L'Imam el Mousta'firi a dit : je n'ai vu aucun hadith plus beau et aussi complet que celui ci.


Sans doute pour un musulman, par contre pour quelqu'un qui ne l'est pas ou tout simplement un non croyant il y a quelques bémols a y apporter.



Rapporté par Ahmad Ibn Hanbal


Dernière édition par Tanja49 le Sam 28 Aoû 2010, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 22:58

Tanja49 a écrit:
ASHTAR a écrit:



L'Imam el Mousta'firi a dit : je n'ai vu aucun hadith plus beau et aussi complet que celui ci.


Sans doute pour un musulman, par contre pour quelqu'un qui ne l'est pas ou tout simplement un non croyant il y a quelques bémols a y apporter.























Rapporté par Ahmad Ibn Hanbal


Pas la peine de montrer le vide ,un coeur vide est plein de rien
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 22:59

ASHTAR a écrit:
Tanja49 a écrit:
ASHTAR a écrit:



L'Imam el Mousta'firi a dit : je n'ai vu aucun hadith plus beau et aussi complet que celui ci.


Sans doute pour un musulman, par contre pour quelqu'un qui ne l'est pas ou tout simplement un non croyant il y a quelques bémols a y apporter.



Rapporté par Ahmad Ibn Hanbal


Pas la peine de montrer le vide ,un coeur vide est plein de rien

J'ai enlevé le vide... les bémols restent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 23:06

ASHTAR a écrit:
Eliza et rosedumatin

mes chères sœurs en Dieu ,
ce hadith est effectivement plein de sagesse qu'on doit le lire et relire pour s'imprégner de son esprit .

Merci ,de vouloir bien partager mon souci en la religion.

c'est de la vraie fraternité !

Dieu vous bénisse .

ASHTAR , en ce qui me conscerne je préfère bien souvent me taire , et ne pas partager nos différences car c'est très délicat bien souvent , et je préfère de loin lire toutes les réponses car je ne suis qu'une simple chrétienne , et il y a des théologiens sur ce forum et le partage est très facile pour eux .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 23:08

Tanja49 a écrit:


Non, l'ami, je sens que tu n'as pas compris; Il ne s'agit pas d'hypocrisie du "qu'en dira-t-on?", mais du respect de l'autre en ne le scandalisant pas !!! Pas du tout la même chose !!!

Combien de personnes dans des pays musulmans ne souhaitent pas faire le ramadan et mangent en cachette tout en étant considérés comme musulmans par les autorités locales et les voisins ?

Combien de non musulmans se voient restreints dans leur envie de boire, manger ou fumer une cigarette ?

Quand on demande le respect de l'autre on commence par l'avoir. Et dans le cas que nous discutons j'ai bien peur que les musulmans manquent de respect envers ceux qui ne le sont pas.

Tous les ans, à cette époque, les faits divers des journaux en sont pleins !

Se scandaliser parce que l'on n'a pas la même foi que soi... c'est pas très respectueux que je sache.



[/quote]

Et que fait tu de l'orgueil l'ami ?
Tu veux montrer quoi ? Qu'on doit te respecter là ou tu ne respecte pas les sentiments religieux des autres ?
Tu veux qu'on grille un singe devant toi et qu'on te serve ce que tu hais pour être sociable ? On doit quant meme etre conciamment hypocrite pour ne pas blésser parfois .

Quand à appeler des hypocrites qui ne font pas leur jeune des musulmans ...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 23:12

Eliza a écrit:
ASHTAR a écrit:
Eliza et rosedumatin

mes chères sœurs en Dieu ,
ce hadith est effectivement plein de sagesse qu'on doit le lire et relire pour s'imprégner de son esprit .

Merci ,de vouloir bien partager mon souci en la religion.

c'est de la vraie fraternité !

Dieu vous bénisse .

ASHTAR , en ce qui me conscerne je préfère bien souvent me taire , et ne pas partager nos différences car c'est très délicat bien souvent , et je préfère de loin lire toutes les réponses car je ne suis qu'une simple chrétienne , et il y a des théologiens sur ce forum et le partage est très facile pour eux .

Chere soeur
tu une des meilleures chrétienne que je sache .


Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 00:12

ASHTAR a écrit:
Tanja49 a écrit:


Combien de personnes dans des pays musulmans ne souhaitent pas faire le ramadan et mangent en cachette tout en étant considérés comme musulmans par les autorités locales et les voisins ?

Combien de non musulmans se voient restreints dans leur envie de boire, manger ou fumer une cigarette ?

Quand on demande le respect de l'autre on commence par l'avoir. Et dans le cas que nous discutons j'ai bien peur que les musulmans manquent de respect envers ceux qui ne le sont pas.

Tous les ans, à cette époque, les faits divers des journaux en sont pleins !

Se scandaliser parce que l'on n'a pas la même foi que soi... c'est pas très respectueux que je sache.


Et que fait tu de l'orgueil l'ami ?
Tu veux montrer quoi ? Qu'on doit te respecter là ou tu ne respecte pas les sentiments religieux des autres ?
Tu veux qu'on grille un singe devant toi et qu'on te serve ce que tu hais pour être sociable ? On doit quant meme etre conciamment hypocrite pour ne pas blésser parfois .

Quand à appeler des hypocrites qui ne font pas leur jeune des musulmans ...

Non mon ami, non. Nul orgueil la dedans. Je n'ai rien dit de faux, suffit de lire la presse (ou internet, ou la télé.)

Ce que je te dis c'est : Juste une constatation.

Il suffit pour que tu comprennes de situer a l'envers les choses.

Dans un pays non musulman, personne n'oblige le musulman ou le non croyant a manger s'il veut jeûner.

Même la famille ou l'entourage ne va pas le gâver, sous prétexte qu'il devrait respecter que les autres mangent !

A contrario, même si dans la rue tu allumes une cigarette dans un pays musulman ou que tu te promènes avec une bouteille d'eau.... on te rappelle à l'ordre ! Amen de manger un sandwich a l'air libre !

Ce qui donne quoi ? Qu'il y a des gens qui vont se "cacher" dans les Hotels Internationaux, dans certains cafés pour occidentaux, y compris d'origine musulmane pour consommer a des heures indues.

Ne me dis pas que ce n'est pas vrai car c'est ce que j'ai constaté de visu dans bien des pays musulmans que j'ai et que je fréquente quand j'ai été pris sur place par la période de Ramadan.

Et le pire c'est que les manqueurs de respect (de la liberté de religion) sévissent ensuite comme il y a quelques jours même en France :


Respecter les sentiments religieux des autres tu dis ? Je n'ai jamais vu a l'occasion de la semaine Sainte en Espagne un musulman s'agenouiller ou faire le signe de croix au passage d'un des "pas" vénérés par les catholiques.... pourquoi ce même catholique devrait se contraindre a ne pas manger ou fumer lors d'une cérémonie ou dogme musulman ?

Malheureusement j'ai bien souvent l'impression avec les musulmans qu'il est question de faire ce qu'ils disent, mais pas souvent eux font ce qu'ils demandent de faire aux autres.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 07:01

ASHTAR a écrit:
Eliza a écrit:
ASHTAR a écrit:
Eliza et rosedumatin

mes chères sœurs en Dieu ,
ce hadith est effectivement plein de sagesse qu'on doit le lire et relire pour s'imprégner de son esprit .

Merci ,de vouloir bien partager mon souci en la religion.

c'est de la vraie fraternité !

Dieu vous bénisse .

ASHTAR , en ce qui me conscerne je préfère bien souvent me taire , et ne pas partager nos différences car c'est très délicat bien souvent , et je préfère de loin lire toutes les réponses car je ne suis qu'une simple chrétienne , et il y a des théologiens sur ce forum et le partage est très facile pour eux .

Chere soeur
tu une des meilleures chrétienne que je sache .


Merci .

Salam Alaikoum ASHTAR , Ce forum est vraiment bien géré par nos deux administrateurs mario et rosedumatin , c'est très rare un forum qui est vraiment ouvert aux Musulmans , avec une telle liberté , respect , ouverture et amitié ou chacun peut partager sa foi , sans être manipulé afin de croire la même chose que l'autre , c'est sa la vraie liberté religieuse .
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 09:13

pinson a écrit:
Tanja49 a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Oui mais attention ce n'est pas parce qu'on a une excuse valable qu'on peut faire c qu'on veut. On est tenu de se montrer en état de carême pour ne pas gêner l'assistance même si on est dans un état qui ne nous permet pas de jeûner.

Justement le but du carême d’être le plus humble possible et se montrer conforme a la réglementation sans attiser la curiosité des personnes simples.

Le "qu'en dira-t-on" est maître a ce que je vois.


Non, l'ami, je sens que tu n'as pas compris; Il ne s'agit pas d'hypocrisie du "qu'en dira-t-on?", mais du respect de l'autre en ne le scandalisant pas !!! Pas du tout la même chose !!!

Bonjour mon ami Pinson, j'avais imaginé que tu ne fréquentais plus ce forum Dieu merci tu es là !!!

I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 09:46

Eliza a écrit:


ASHTAR , en ce qui me conscerne je préfère bien souvent me taire , et ne pas partager nos différences car c'est très délicat bien souvent , et je préfère de loin lire toutes les réponses car je ne suis qu'une simple chrétienne , et il y a des théologiens sur ce forum et le partage est très facile pour eux .


Tu as raison, amie Eliza, et je ne nommerai personne parmi les bons théologiens pour ne pas faire de jaloux !!!
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 09:48

Seraphine a écrit:
pinson a écrit:
Tanja49 a écrit:


Le "qu'en dira-t-on" est maître a ce que je vois.

Non, l'ami, je sens que tu n'as pas compris; Il ne s'agit pas d'hypocrisie du "qu'en dira-t-on?", mais du respect de l'autre en ne le scandalisant pas !!! Pas du tout la même chose !!!

Bonjour mon ami Pinson, j'avais imaginé que tu ne fréquentais plus ce forum Dieu merci tu es là !!!

I love you sunny

Mais non, chère amie SERAPHINE, bon pied bon oeil, le pinson sans se faire trop remarquer, est toujours là !!! lol!

Et pour toi, l'ange du forum ces fleurs Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 931875
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 09:51

pinson a écrit:
Seraphine a écrit:
pinson a écrit:


Non, l'ami, je sens que tu n'as pas compris; Il ne s'agit pas d'hypocrisie du "qu'en dira-t-on?", mais du respect de l'autre en ne le scandalisant pas !!! Pas du tout la même chose !!!

Bonjour mon ami Pinson, j'avais imaginé que tu ne fréquentais plus ce forum Dieu merci tu es là !!!

I love you sunny

Mais non, chère amie SERAPHINE, bon pied bon oeil, le pinson sans se faire trop remarquer, est toujours là !!! lol!

Et pour toi, l'ange du forum ces fleurs Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 931875

Je suis contente Cher ami PINSON,

Merci pour les fleurs .......

Tu es un soleil sur ce forum !

sunny clown sunny
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 11:24

Tanja49 a écrit:

Malheureusement j'ai bien souvent l'impression avec LES MUSULMANS qu'il est question de faire ce qu'ils disent, mais pas souvent eux font ce qu'ils demandent de faire aux autres.

Pourquoi généraliser comme cela?????
Connaissez vous cette sourate :
"Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis : «Ô vous les infidèles!
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion»."

et ceci:
"Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment."
(Coran 17:15)

Aussi, je vous saurais gré de ne pas généraliser. Merci
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 11:48

Tanja49 a écrit:

Non mon ami, non. Nul orgueil la dedans. Je n'ai rien dit de faux, suffit de lire la presse (ou internet, ou la télé.)

Ce que je te dis c'est : Juste une constatation.

Il suffit pour que tu comprennes de situer a l'envers les choses.

Dans un pays non musulman, personne n'oblige le musulman ou le non croyant a manger s'il veut jeûner.

Même la famille ou l'entourage ne va pas le gâver, sous prétexte qu'il devrait respecter que les autres mangent !

A contrario, même si dans la rue tu allumes une cigarette dans un pays musulman ou que tu te promènes avec une bouteille d'eau.... on te rappelle à l'ordre ! Amen de manger un sandwich a l'air libre !

Ce qui donne quoi ? Qu'il y a des gens qui vont se "cacher" dans les Hotels Internationaux, dans certains cafés pour occidentaux, y compris d'origine musulmane pour consommer a des heures indues.

Ne me dis pas que ce n'est pas vrai car c'est ce que j'ai constaté de visu dans bien des pays musulmans que j'ai et que je fréquente quand j'ai été pris sur place par la période de Ramadan.

Et le pire c'est que les manqueurs de respect (de la liberté de religion) sévissent ensuite comme il y a quelques jours même en France :
Respecter les sentiments religieux des autres tu dis ? Je n'ai jamais vu a l'occasion de la semaine Sainte en Espagne un musulman s'agenouiller ou faire le signe de croix au passage d'un des "pas" vénérés par les catholiques.... pourquoi ce même catholique devrait se contraindre a ne pas manger ou fumer lors d'une cérémonie ou dogme musulman ?

Malheureusement j'ai bien souvent l'impression avec les musulmans qu'il est question de faire ce qu'ils disent, mais pas souvent eux font ce qu'ils demandent de faire aux autres.

Salam

Cher ami, tu mélange tout .
Respecter les sentiment d'un religieux n'est aller a faire ce qu'il fait ! a tu jamais donné la zakat au pauvre à la fin du ramadan ,ou entré pour faire la prière du vendredi quant tu vivait au Maroc ?
Personnellement je ne trouve aucun gène si tu mange en plein rue ou si tu fume c'est ton droit ,Entre musulmans ,ils savent les limite mais quant aux non musulmans c'est leur affaire meme de s'embrasser dans les rue choses interdites en islam ;pour ceux qui se cache pour manger ...qu'en sait tu ? il sont peut etre malades d'une maladie chronique ou des diabètes par ex ,et déjeuner est une obligation pour eux ! et combien dans ma famille il y a de cette maladie ,Ma mère en est morte et elle n'avait plus jeunée depuis des décennies .


Meme entre musulmans il n'y a aucun gène de manger quant c'est licite ,comment peut on vous obliger alors ? j'ai dis respecter les sentiment de l'autre humainement et non religieusement surtout pour ceux qui ne peuvent se passer du tabac !

Merci de comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 12:19

Noorfisabillah a écrit:
Tanja49 a écrit:

Malheureusement j'ai bien souvent l'impression avec LES MUSULMANS qu'il est question de faire ce qu'ils disent, mais pas souvent eux font ce qu'ils demandent de faire aux autres.

Pourquoi généraliser comme cela?????
Connaissez vous cette sourate :
"Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis : «Ô vous les infidèles!
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion»."

et ceci:
"Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment."
(Coran 17:15)

Aussi, je vous saurais gré de ne pas généraliser. Merci

Et pourtant, l'on est bien forcé de le constater et c'est pour cela que je le mets au pluriel car au détour d'une conversation, d'un échange, d'une réflexion on en arrive toujours a cela quand on discute avec des musulmans.

Cela t'embête peut être, mais c'est la pure réalité au pluriel.

Tu me cites une sourate qui pourrait parfaitement servir pour te répondre et qui n'a rien de spécifiquement exclusivement musulman. Et celui qui pour toi (musulman) est infidèle t'appellera tout autant infidèle selon ses propres critères qu'il tirera tout autant que toi de ses textes a lui.

Chacun croit en ce qu'il croit et ce n'est pas ce en quoi l'autre peut croire ou croit.



Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 12:39

ASHTAR a écrit:


Tanja49 a écrit:

Non mon ami, non. Nul orgueil la dedans. Je n'ai rien dit de faux, suffit de lire la presse (ou internet, ou la télé.)

Ce que je te dis c'est : Juste une constatation.

............./......................
Malheureusement j'ai bien souvent l'impression avec les musulmans qu'il est question de faire ce qu'ils disent, mais pas souvent eux font ce qu'ils demandent de faire aux autres.

Salam

Cher ami, tu mélange tout .
Respecter les sentiment d'un religieux n'est aller a faire ce qu'il fait ! a tu jamais donné la zakat au pauvre à la fin du ramadan ,ou entré pour faire la prière du vendredi quant tu vivait au Maroc ?

Non mon ami, je ne mélange pas tout.

Et comme je laisse cité de mon intervention précédente réponds moi : est-ce que je dis a propos d'intolérance vis a vis de non musulmans en période de Ramadan est faux ? Je ne dis pas que TOUS les musulmans le font ou feraient... mais cela arrive dans les pays de majorité musulmane.

Respecter le sentiment religieux de l'autre c'est de le laisser pratiquer sa religion, pas en effet la pratiquer.

Mais si au motif de la religion de l'un on met des entraves a la liberté soit de pratiquer l'autre ou de ne rien pratiquer, là ce n'est plus avoir du respect, ni pour la religion de l'autre, ni pour sa non croyance, si c'est le cas.

Je n'ai pas besoin ou eu jamais besoin d'attendre un dete précise pour faire une bonne action vis a vis de gens dans le besoin, au Maroc ou ailleurs. D'ailleurs qui empêcherait qui, en tant que simple homme, de faire le bien ?

Ce n'est pas de cela que l'on parle.

ASHTAR a écrit:

Personnellement je ne trouve aucun gène si tu mange en plein rue ou si tu fume c'est ton droit ,

Personnellement je ne trouve non plus aucune gêne a te voir jeûner ! C'est aussi ton droit le plus strict. Mais tu sais parfaitement que ce que je dis est exact et que dans certains pays, villes, quartiers, ce sera reprimandé, plus ou moins fortement.

ASHTAR a écrit:

Entre musulmans ,ils savent les limite mais quant aux non musulmans c'est leur affaire meme de s'embrasser dans les rue choses interdites en islam ;

Et oui, les limites "chez eux" si j'ose dire, et de là vient ma phrase qui a telle scandalisé Noorfisabillah. J'ai déjà constaté et vu des musulmans ou dits tels du Golfe venir faire les 400 coups en privé et en public en Occident et l'année dernière, si je ne m'abuse, un couple anglais a été mis en prison a Dubaï car ils s'embrassaient... a la plage.

ASHTAR a écrit:

pour ceux qui se cache pour manger ...qu'en sait tu ? il sont peut etre malades d'une maladie chronique ou des diabètes par ex ,et déjeuner est une obligation pour eux ! et combien dans ma famille il y a de cette maladie ,Ma mère en est morte et elle n'avait plus jeunée depuis des décennies .

Mes condoléances pour ta maman.

Je ne me réfère pas a cela, je sais parfaitement et j'a répondu "bien" quand la question a été posée de savoir quand on peut ne pas faire pour un musulman le jeûne.

Quand je dis que certains se cachent pour manger, c'est bien des musulmans ou considérés comme tels, pas du tout malades (a quoi bon se cacher d'ailleurs alors ? faut il qu'ils aient le certificat du docteur en poche ? ) et que je connais personnellement.

Amen de ceux -et j'en connais aussi- musulmans ou considérés tels par la nationalité ou la famille de naissance qui prennent leurs vacances PENDANT le Ramadan pour aller en Espagne ou ailleurs et ne pas subir la foudre de la vindicte populaire.


ASHTAR a écrit:

Meme entre musulmans il n'y a aucun gène de manger quant c'est licite ,comment peut on vous obliger alors ? j'ai dis respecter les sentiment de l'autre humainement et non religieusement surtout pour ceux qui ne peuvent se passer du tabac !

Merci de comprendre .

Et bien mon cher c'est ce que je dis : si cela est respecter humainement l'autre que de le laisser faire ce qui lui plait, je me demande bien pourquoi il est si difficile de le pratiquer en paix dans bien de pays musulmans, ormis dans des lieux a part ceux qui jeûnent.

Moi je n'ai jamais obligé à boire un verre de vin à un musulman, par contre, des musulmans m'ont obligé à ne pas boire autre chose que de l'eau a table, dans des restaurants, à Paris ou ailleurs.

Ou est le respect ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 12:49

Tanja49 a écrit:


Et bien mon cher c'est ce que je dis : si cela est respecter humainement l'autre que de le laisser faire ce qui lui plait, je me demande bien pourquoi il est si difficile de le pratiquer en paix dans bien de pays musulmans, ormis dans des lieux a part ceux qui jeûnent.

Moi je n'ai jamais obligé à boire un verre de vin à un musulman, par contre, des musulmans m'ont obligé à ne pas boire autre chose que de l'eau a table, dans des restaurants, à Paris ou ailleurs.

Ou est le respect ?

Si c'est eux qui payaient il ne t'offriront jamais un verre de vin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car pour eux c'est de l'argent qui part vers la haram
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 14:16

pinson a écrit:
Tanja49 a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Oui mais attention ce n'est pas parce qu'on a une excuse valable qu'on peut faire c qu'on veut. On est tenu de se montrer en état de carême pour ne pas gêner l'assistance même si on est dans un état qui ne nous permet pas de jeûner.

Justement le but du carême d’être le plus humble possible et se montrer conforme a la réglementation sans attiser la curiosité des personnes simples.

Le "qu'en dira-t-on" est maître a ce que je vois.


Non, l'ami, je sens que tu n'as pas compris; Il ne s'agit pas d'hypocrisie du "qu'en dira-t-on?", mais du respect de l'autre en ne le scandalisant pas !!! Pas du tout la même chose !!!

Effectivement c'est cela qui doit avoir le dessus. Le respect de l'autre. Quand on est en voyage par exemple pendant le ramadan on ne mange pas au vu et au su de tout le monde cela pourrait tout d'abord gêner les passants. Ensuite beaucoup voudront bien savoir pourquoi on est entrain de manger en plein carême. De toute façon moi j'ai grandi dans une institution catholique ou le réfectoire ferme durant la journée du Ramadan et qu'en aucun cas nous n'avons vu un quelconque catholique se faire voir a l'encontre du précepte coranique.

Dans les moments de guerre même ou la puissance était totalement chrétienne jamais un prêtre de l'église n'a dit un traître mot ou le moindre geste contre le carême. Bien au contraire un grand respect émanait de ces pieuses personnes et incitaient leurs amis musulmans qui faisaient un excès de zèle a se comporter de la façon la plus légale a l'égard du Ramadan...
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 12:01

ASHTAR a écrit:
Tanja49 a écrit:


Et bien mon cher c'est ce que je dis : si cela est respecter humainement l'autre que de le laisser faire ce qui lui plait, je me demande bien pourquoi il est si difficile de le pratiquer en paix dans bien de pays musulmans, ormis dans des lieux a part ceux qui jeûnent.

Moi je n'ai jamais obligé à boire un verre de vin à un musulman, par contre, des musulmans m'ont obligé à ne pas boire autre chose que de l'eau a table, dans des restaurants, à Paris ou ailleurs.

Ou est le respect ?

Si c'est eux qui payaient il ne t'offriront jamais un verre de vin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car pour eux c'est de l'argent qui part vers la haram

Je ne leur demande pas, et en plus c'est MOI qui payait.

Il y a tellement d'argent qui part vers du "vrai" haram.... que prendre cela comme argument est peu sérieux.

Surtout et pour autant que pour MOI (si j'étais croyant chrétien complet) c'est communier avec le Christ que de boire du vin -avec modération bien entendu- et donc c'est (cela serait) un manque de respect flagrant a mes croyances !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 12:15

LA REPONSE a écrit:
pinson a écrit:
Tanja49 a écrit:


Le "qu'en dira-t-on" est maître a ce que je vois.


Non, l'ami, je sens que tu n'as pas compris; Il ne s'agit pas d'hypocrisie du "qu'en dira-t-on?", mais du respect de l'autre en ne le scandalisant pas !!! Pas du tout la même chose !!!

Effectivement c'est cela qui doit avoir le dessus. Le respect de l'autre. Quand on est en voyage par exemple pendant le ramadan on ne mange pas au vu et au su de tout le monde cela pourrait tout d'abord gêner les passants. Ensuite beaucoup voudront bien savoir pourquoi on est entrain de manger en plein carême. De toute façon moi j'ai grandi dans une institution catholique ou le réfectoire ferme durant la journée du Ramadan et qu'en aucun cas nous n'avons vu un quelconque catholique se faire voir a l'encontre du précepte coranique.

Dans les moments de guerre même ou la puissance était totalement chrétienne jamais un prêtre de l'église n'a dit un traître mot ou le moindre geste contre le carême. Bien au contraire un grand respect émanait de ces pieuses personnes et incitaient leurs amis musulmans qui faisaient un excès de zèle a se comporter de la façon la plus légale a l'égard du Ramadan...

Je persiste et signe.

Avoir du respect pour l'autre ce n'est pas se priver de manger ... mais de respecter qu'il ne mange pas... lui. (ou vice versa qu'il mange s'il en a envie).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi manger Hallal ?   Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 12:39

J'aimerais savoir pourquoi les Musulmans doivent manger Hallal ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 12:49

Tanja49 a écrit:


Je ne leur demande pas, et en plus c'est MOI qui payait.

Il y a tellement d'argent qui part vers du "vrai" haram.... que prendre cela comme argument est peu sérieux.

Surtout et pour autant que pour MOI (si j'étais croyant chrétien complet) c'est communier avec le Christ que de boire du vin -avec modération bien entendu- et donc c'est (cela serait) un manque de respect flagrant a mes croyances !!!!!!

Sérieusement l'ami,un vrais musulman ne te paiera jamais un verre de vin c'est contre les précepte de l'Islam ,mais par contre il te paiera avec un grand plaisir un festin avec un mechoui et c'est demandé dans notre religion. La générosité arabe et Marocaine est très connue .

Une chose est sur l'habitude et la religion vont de paire en islam on ne mange que le licite et on ne fait que le licite sinon c'est un grand péché .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi manger Hallal ?   Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 12:53

J'aimerais simplement savoir , pourquoi tous les Musulmans doivent manger Hallal ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 13:03

Eliza a écrit:
J'aimerais savoir pourquoi les Musulmans doivent manger Hallal ?

Cher Eliza ,ça fait plaisir de te lire .

Le musulman est tenu par sa religion de ne manger que le Halal (licite) et doit s'abstenir de manger le Haram(illicite)

«Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.(..) (5-5)

Mais certains aliments tel le vain et le porc sont expressément interdits par le coran.

Le commerce ou les dépenses doivent également être licites ;contredire la révélation coranique est un grand péché sanctionné par le séjours dans la géhenne .

amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 13:06

ASHTAR , merci pour ta réponse mais les Juifs ont les mêmes ordonnances ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 13:28

Eliza a écrit:
ASHTAR , merci pour ta réponse mais les Juifs ont les mêmes ordonnances ?

A ma connaissance il ne mange pas que du sacrifice de leurs prêtres mais comme les musulman il mangent les spaghetti cuite par les chrétiens et les musulmans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Judaïsme et Islam
» islam et judaisme
» Islam? Christianisme?ou Judaïsme?
» Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions
» la grande force du judaisme l islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: