Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam

Aller en bas 
+10
Seraphine
LA REPONSE
Noorfisabillah
Tanja49
Petero
Elmakoudi
ASHTAR
mario-franc_lazur
rosedumatin
pinson
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 8 Empty
MessageSujet: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 8 EmptyVen 30 Juil 2010, 15:46

Rappel du premier message :

mon papa était boucher , et bien souvent il m'a dit que les sacrifices  à l'abattoire du bétail à l'arme blanche , étaient légèrement différents entre les Juifs et les Musulmans j'aimerais avoir votre avis .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 8 EmptyLun 27 Déc 2010, 14:58

Humble Avis a écrit:
Eliza a écrit:
J'aimerais savoir , si toutes les épouses du Prophète Muhammad ( sur lui la paix ) sont les mères des croyants ?

Salam,
Très chère soeur Eliza..
Juste vous dire..
Puisse Dieu vous en bénir..


Bien merci à toi Humbles avis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 8 EmptyLun 27 Déc 2010, 15:00

ASHTAR a écrit:
Eliza a écrit:
J'aimerais savoir , si Hûd , Jethro et Sâlih sont des prophètes purement arabes , et parfois inconnus de la Bible ?

Le fait qu'ils soient des messagers qui sont venus dans la péninsule arabiques ne peut nous confirmer qu'ils sont des messager arabes !
et si la bible ne les a pas dénommé ,on ne peut dire qu'il ne sont pas des messagers car plusieurs ne sont pas cités dans la bible qui ne peut les nommer tous !

dans ce objet j'ai cité que des peuples on vus d'autres prophètes non biblique tel les hindou qui parlent dans les gitas et les veda de l'arrivée de Mohamed le prophète arabe ,'kalki avatar" don le sujet est devenu introuvable pour moi dans ce forum

ASHTAR bien merci à toi pour tes réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 8 Empty
MessageSujet: Les 99 noms de Dieu .   Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 8 EmptyMar 28 Déc 2010, 11:10

En Islam Dieu a 99 noms cent moins un , et il est dit que quiconque les énumère avec respect entrera directement dans la Paradis , j'aimerais savoir si c'est bien vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 8 EmptyMar 28 Déc 2010, 11:53

Je me souviens plus si le mot "directement" y est.

Mais si tu crois en Allah. Que tu es musulman donc que tu crois à TOUS LES PROPHÈTES sans exception. Et ben tu entrera au paradis. Et en récitant ces noms, tu apportes encore plus de bonne actions à ton égard.

Énumérer les noms sans être musulman, ne te rapporte aucune bonne action..
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 8 EmptyMar 28 Déc 2010, 11:59

Eliza a écrit:
En Islam Dieu a 99 noms cent moins un , et il est dit que quiconque les énumère avec respect entrera directement dans la Paradis , j'aimerais savoir si c'est bien vrai ?




La doctrine des plus beaux noms de
Dieu (asmâ' Allâh al-husnà) a pour fondement coranique Coran
7.180
C’est
à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces
noms et laissez ceux qui profanent Ses noms(1): ils seront rétribués
pour ce qu’ils ont fait.
, 17.110 Dis:
«Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le
nom par lequel vous l’appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta
Ṣalāt, ne récite pas à voix haute; et ne l’y abaisse pas trop, mais
cherche le juste milieu entre les deux».
et 20.8Allah! Point de divinité que Lui! Il possède les noms les plus beaux. .
L'idée de base
est que si Dieu est fondamentalement inconnaissable en Son mystère, on
peut néanmoins connaître quelques modalités de Son être et de Son
agir. Ces modalités sont traditionnellement au nombre de 99. Ce chiffre
est fondé sur un hadith ("dit") d'Abû Hurayra: "
Certes
Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le
Paradis; Il est le singulier (witr) qui aime qu'on énumère Ses
noms un à un
".



Les listes diffèrent
quant au contenu exact. Souvent le premier nom est Allâh ou bien
l' Unique (al-Wâhid)(chez Bayhaqî). Classiquement, les
commentateurs insistent sur le fait que l'unicité de Dieu s'entend au
sens qualitatif (Dieu est unique en son genre) et quantitatif (il n'y en
a pas deux) et qu'il faut comprendre qu'Il est le préexistant absolu,
dans ce sens qu'il est la cause première du monde de manière absolue.



Dieu est aussi appelé " le seul
indispensable " (al-kâfî) selon une prière du Prophète
rapportée par la Tradition:

Gloire soit à Dieu
qui m'a donné à manger et à boire. Il est le seul indispensable. Il
nous a donné un abri. Combien n'ont rien ni personne qui leur suffise,
combien n'ont point d'abri !

L'attitude qui
consiste à vivre Dieu comme un dans sa vie est appelée tawhîd.

Et c'est dans cet esprit d'unicité qu'il faut faire le Dikr qui consiste à prononcer les attributs et noms de Dieu autant que l'on peut pour se lier par ces attributs à l'être divin en s'approchant de son vrai être insaisissable à la pensée humaine dans sa majesté et sa grandeur.
Et le fait d'enraciner ces noms et attributs de Dieu au fond de son cœur nous donne la clef du paradis
[


Dernière édition par ASHTAR le Mar 28 Déc 2010, 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 8 EmptyMar 28 Déc 2010, 12:01

Bien merci à toi ami ASHTAR .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 8 EmptyDim 20 Fév 2011, 07:54

Dans le sujet comment dialoguer , Rachid dit je cite : l'Iran n'applique pas la loi Coranique mais applique la loi chiite , je ne comprends pas quelle est la différence !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 8 EmptyJeu 17 Mar 2011, 09:26

Je suis en humanitaire ou ils y a beaucoup d'hommes et surtout des femmes , venant de tous les pays d'Afrique du nord et musulmans , comment les comprendres de la bonne manière car beaucoup sont très susceptibles ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 8 EmptyJeu 17 Mar 2011, 10:51

Eliza a écrit:
Je suis en humanitaire ou ils y a beaucoup d'hommes et surtout des femmes , venant de tous les pays d'Afrique du nord et musulmans , comment les comprendre de la bonne manière car beaucoup sont très susceptibles ?

Si en les voyant vous souriez et vous vous comportez comme avec ceux de votre pays ,vous ne verrez aucune susceptibilité.N'attendez pas qu'il vous sourient les premier,il ont le complexe la peur de l'étranger !Comme si tu entre dans une grotte pour la première fois .
La xénophobie est un mirage sur l'autre issu de sois même .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 8 EmptyJeu 17 Mar 2011, 11:11

ASHTAR a écrit:
Eliza a écrit:
Je suis en humanitaire ou ils y a beaucoup d'hommes et surtout des femmes , venant de tous les pays d'Afrique du nord et musulmans , comment les comprendre de la bonne manière car beaucoup sont très susceptibles ?

Si en les voyant vous souriez et vous vous comportez comme avec ceux de votre pays ,vous ne verrez aucune susceptibilité.N'attendez pas qu'il vous sourient les premier,il ont le complexe la peur de l'étranger !Comme si tu entre dans une grotte pour la première fois .
La xénophobie est un mirage sur l'autre issu de sois même .

ASHTAR , tu as raison en grande partie cependant c'est très facile à dire , mais le mettre en pratique c'est tout autre chose , car le moindre mot de travers et hop la bagarre est là , alors mon principe sera un large sourrir et ensuite c'est motus et bouche cousue !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 8 EmptyJeu 17 Mar 2011, 11:43

Eliza a écrit:
ASHTAR a écrit:


Si en les voyant vous souriez et vous vous comportez comme avec ceux de votre pays ,vous ne verrez aucune susceptibilité.N'attendez pas qu'il vous sourient les premier,il ont le complexe la peur de l'étranger !Comme si tu entre dans une grotte pour la première fois .
La xénophobie est un mirage sur l'autre issu de sois même .

ASHTAR , tu as raison en grande partie cependant c'est très facile à dire , mais le mettre en pratique c'est tout autre chose , car le moindre mot de travers et hop la bagarre est là , alors mon principe sera un large sourrir et ensuite c'est motus et bouche cousue !
Chez nous un truc qui marche très bien et fait des miracle après un sourire . On offre à l'étranger quelque chose ,dans la campagne c'est un bon verre de thé ,on dit à la personne ,vous m'honorez si vous accepter d'entrer dans ma maison et prendre un verre de thé avec moi ...
Quant je suis avec des étrangers ,j'ai toujours des bonbons de bonne qualité que je prends le premier et en offrant à mon voisin en lui faisant un sourire ensuite j'ouvre une discussion banal sur le temps ,sur le confort du train ou du car ...
Et tout le monde est cool ,je mets d'abord l'autre à l'aise pour que la compagnie soit sur une bonne entente ,je dévie les sujets mal placé en évoquant de très bons ...
Et je sort avec des Adieux ou des offres d'hospitalité ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 8 EmptyJeu 17 Mar 2011, 12:09

ASHTAR , depuis mon inscription sur ce forum j'ai toujours dit que Elmakoudi , avait beaucoup de sagesse et bien toi tu es sur la même route une chose est certaine , à mon niveau je vais mettre tes conseils en pratique de préférences avec les dames , avec qui j'ai une très bonne approche , bien merci à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Judaïsme et Islam
» islam et judaisme
» Islam? Christianisme?ou Judaïsme?
» Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions
» la grande force du judaisme l islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: