Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam

Aller en bas 
+10
Seraphine
LA REPONSE
Noorfisabillah
Tanja49
Petero
Elmakoudi
ASHTAR
mario-franc_lazur
rosedumatin
pinson
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyVen 30 Juil 2010, 15:46

Rappel du premier message :

mon papa était boucher , et bien souvent il m'a dit que les sacrifices  à l'abattoire du bétail à l'arme blanche , étaient légèrement différents entre les Juifs et les Musulmans j'aimerais avoir votre avis .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tanja49





Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyLun 06 Sep 2010, 22:59

LA REPONSE a écrit:
Tanja49 a écrit:
Mais tu ne peux nier que l'évolution naturelle des églises, chrétiennes ou juives, n'a pas encore tout a fait "fait son chemin" dans la religion musulmane, et cela doit s'expliquer sans doute par le fait qu'elle n'a que 1400 ans d'existence et donc 600 de retard par rapport a la chrétienne au niveau chronologique.

Il faut d'abord qu'elle fasse son chemin en pays chrétien. L’église régresse la ou elle doit évoluer et tu demandes des résultats ailleurs. Allons un peu de bon sens ....La laïcité a mis l"église en quarantaine dans son propre foyer pourtant c’est très facile a comprendre...

Justement c'est toi qui comprends a l'envers .... lol! je parle de la séparation religion et civil qui existe peu en terres d'Islam mais qui arrivera par la force des choses !
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyLun 06 Sep 2010, 23:04

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Il faut d'abord qu'elle fasse son chemin en pays chrétien. L’église régresse la ou elle doit évoluer et tu demandes des résultats ailleurs. Allons un peu de bon sens ....La laïcité a mis l"église en quarantaine dans son propre foyer pourtant c’est très facile a comprendre...


La laïcité, mon cher LA REPONSE, a permis une purification du Christianisme : plus de compromissions avec le pouvoir ; plus de religion d'Etat ; les Cathoiques ne sont plus catholiques par tradition ( comme encore dans les pays Muuslmans) , mais par choix !

Tout à fait.

C'est l'évolution dont je parle pour éviter ceci :

Algérie : treize personnes arrêtées pour non respect du ramadan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyMar 07 Sep 2010, 03:14

mario-franc_lazur a écrit:
plus de compromissions avec le pouvoir ;

Vous faites erreur, Cher Mario, vous faites erreur. L’église en perdant le pouvoir a perdu même le fond de son message mais elle reste une suite fidèle au pouvoirs établis. Partout ou le pouvoir a résolu de faire quelque chose l’église a suivi et avec force.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyMar 07 Sep 2010, 08:36

LA REPONSE a écrit:
Vous faites erreur, Cher Mario, vous faites erreur. L’église en perdant le pouvoir a perdu même le fond de son message mais elle reste une suite fidèle au pouvoirs établis. Partout ou le pouvoir a résolu de faire quelque chose l’église a suivi et avec force.

FAUX et ARCHI-FAUX. Quand l'état en france a fait voté des Lois contre l'avortement, l'Eglise n'a pas suivi avec force.

Cessez-donc de dire n'importe quoi sur l'Eglise. L'Eglise n'a jamais perdu le fond de son message qui vous dérange, qui dérange l'Islam au point qu'elle ne cesse de piétiner ce message, où lui faire dire tout le contraire de ce qu'il dit.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyMar 07 Sep 2010, 12:28

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Vous faites erreur, Cher Mario, vous faites erreur. L’église en perdant le pouvoir a perdu même le fond de son message mais elle reste une suite fidèle au pouvoirs établis. Partout ou le pouvoir a résolu de faire quelque chose l’église a suivi et avec force.

FAUX et ARCHI-FAUX. Quand l'état en france a fait voté des Lois contre l'avortement, l'Eglise n'a pas suivi avec force.

Cessez-donc de dire n'importe quoi sur l'Eglise. L'Eglise n'a jamais perdu le fond de son message qui vous dérange, qui dérange l'Islam au point qu'elle ne cesse de piétiner ce message, où lui faire dire tout le contraire de ce qu'il dit.

Quelle naïveté!!! On ne parle pas de gestion courante. Il faut bien que l'église se démarque quelque fois pour montrer son indépendance. Nous parlons des grandes affaires ayant trait a l'occupation des peuple et a leur exploitation. Elle ne s'est jamais dressé contre l'impérialisme. Bien au contraire elle l'a encadré par des missionnaires a travers le monde pour lui donner une image sainte.

L’Eglise catholique est au banc des accusés dans le génocide Rwandais de 1994 pour ne citer que cela. Certains Rwandais gardent en mémoire une bien triste image de cette institution religieuse. Des survivants font en effet état de l’implication de religieux dans les massacres, dans lesquels auraient péri entre 800 000 et un million de Tutsis (ethnie minoritaire) et Hutus qui cherchaient à les protéger ou qui s’opposaient au régime en place. L’église catholique rwandaise réfute fermement les accusations portées à son encontre en tant qu’institution. Plusieurs condamnations ont toutefois été prononcées.

Mais pardonnez moi j'oubliais seulement que l'Église ne peut pas être responsable et encore moins coupable des actes de certains de ces membres. C'est toute la question.....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyMar 07 Sep 2010, 12:54

Cher La réponse, CERTAINS prêtres et non l'Eglise sont impliqués dans le génocides Rwandais et ce pour une raison simple : Hutus comme Tutsis sont tous des catholiques. Ce crime fut donc ethnique et non religieux.

De même, les accusations du gouvernement actuel sur la France (qui aurait été complice) sont exagérées. Disons que le timing de la France n'eut pas de chance. Ce pays s'est réveillé pour arrêter les massacres alors que les massacrés allaient se retourner contre les massacreurs.

L'Eglise comme institution, soutient-elle les Etats ? Depuis 200 ans, c'est devenu très faux, du moins si on considère l'action des papes qui ont condamné à temps et à contre temps chaque idéologie mortelle de l'Europe au moment où elle naissait.

Une seule chose fut accepté et accompagné par l'Eglise, nul ne peut le nier : c'est la colonisation qui lui permit d'annoncer l'Evangile dans le monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyMar 07 Sep 2010, 15:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Une seule chose fut accepté et accompagné par l'Eglise, nul ne peut le nier : c'est la colonisation qui lui permit d'annoncer l'Evangile dans le monde entier.

Cher Professeur
C'est vrai que l'église a accompagné la colonisation mais n'oublions pas que l'église c'est surtout des hommes. L'initiative de ses hommes a souvent été la charité chrétienne. En effet les pères blancs d'Algérie ont toujours agi en pieuses personne et en aucun moment il n'ont été asservi par le colonialisme destructeur.

Les exemples en ce sens sont nombreux. Beaucoup se sont dressé contre l'occupation et ont utilisé leurs positions pour lever l'ignorance et le besoin des populations en situation de misère. Ils ont aussi été de très bons médecins . Nous ne pouvons quand même pas dénigrer l'église sans faire l'éloge de ceux qui ont fait de la santé des gens leurs affaire personnelle.

Contrairement a Saint Augustin qui pourtant berbère, passe pour un collaborateur contre les Donatistes , un vulgaire Harki, dont les algériens n’ont pas à être fiers beaucoup de prêtres européens indépendamment de l'église se sont dressé contre l'oppression des peuples.

C’est ainsi que, dès sa première prise de parole publique, Monseigneur Duval proclama : « Nous ne sommes pas de vrais croyants si nous ne sentons pas peser sur nos épaules les responsabilités de tous nos frères les hommes…Toute injustice est une menace constante de conflit. » Et plutard le 7 octobre 1956, trois ans avant de Gaulle, de déclarer : « Dans l’établissement des rapports nouveaux entre l’Algérie et la France, il faut tenir compte de la nécessité de donner progressivement satisfaction à la volonté d’autodétermination des populations d’Algérie dans le respect des droits des personnes et des communautés… »


Dernière édition par LA REPONSE le Mar 07 Sep 2010, 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyMar 07 Sep 2010, 16:10

Merci cher La réponse pour ce rappel.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyMar 07 Sep 2010, 21:00

Tanja49 a écrit:


Justement c'est toi qui comprends a l'envers .... lol! je parle de la séparation religion et civil qui existe peu en terres d'Islam mais qui arrivera par la force des choses !


Qu'appelles-tu, mon cher TANJA, "par la force des choses" ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyMar 07 Sep 2010, 22:42

mario-franc_lazur a écrit:
Tanja49 a écrit:


Justement c'est toi qui comprends a l'envers .... lol! je parle de la séparation religion et civil qui existe peu en terres d'Islam mais qui arrivera par la force des choses !


Qu'appelles-tu, mon cher TANJA, "par la force des choses" ???

Bonsoir !

La force de l'évolution du monde et des sociétés !

Quand tu vois dans une société aussi fermée que l'Arabie ce que sont les jeunes et leurs aspirations y compris celle des femmes... c'est une évidence.

La quantité d'antennes paraboliques est aussi un indicatif précieux... ainsi que la quantité d'étudiants à l'étranger...

Si l'on prend la population émigrée que l'on connait plutôt maghrébine ce sera pareil, même s'il ne le semble pas.

Les peuples changent au contact des autres, les uns iront peut être ver plus de de christianisme ou judaïsme... mais les autres inéluctablement iront vers la laïcité.

C'est mon opinion bien entendu, mais étayée par mes contacts et voyages dans tous ces pays ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyMer 08 Sep 2010, 06:56

Bonjour Tanja 40 , tu aurais peut être bien raison dans ce que tu dis , maintenant reste à voir pour l'avenir ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
islam





Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyMer 08 Sep 2010, 07:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Une seule chose fut accepté et accompagné par l'Eglise, nul ne peut le nier : c'est la colonisation qui lui permit d'annoncer l'Evangile dans le monde entier.

et pourtant, elle a échouer dans les pays musulmans.


132 ans de colonialiseme en algerie, pous que finalement le pays reste musulman..............


si c'était le contraire, je suis sur que vous seriez musulman
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyMer 08 Sep 2010, 09:39

islam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Une seule chose fut accepté et accompagné par l'Eglise, nul ne peut le nier : c'est la colonisation qui lui permit d'annoncer l'Evangile dans le monde entier.

et pourtant, elle a échouer dans les pays musulmans.


132 ans de colonialiseme en algerie, pous que finalement le pays reste musulman..............


si c'était le contraire, je suis sur que vous seriez musulman

Et bien on voit ici que tu ne connais pas non plus très bien l'historique des colonisations musulmanes lol!

Car les musulmans que je sache ont bien colonisé l'Ibérie wisighote pendant bien plus longtemps...

et finalement qu'est il arrivé ? Que l'Ibérie wisigothe est redevenue bien plus chrétienne qu'elle ne l'était avant.

Je te laisse donc réfléchir a l'énormité de ce que tu viens d'affirmer.... et sois moins sur dans tes hipothèses.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyMer 08 Sep 2010, 10:01

Tanja49 a écrit:

Bonsoir !

La force de l'évolution du monde et des sociétés !

Quand tu vois dans une société aussi fermée que l'Arabie ce que sont les jeunes et leurs aspirations y compris celle des femmes... c'est une évidence.

La quantité d'antennes paraboliques est aussi un indicatif précieux... ainsi que la quantité d'étudiants à l'étranger...

Si l'on prend la population émigrée que l'on connait plutôt maghrébine ce sera pareil, même s'il ne le semble pas.

Les peuples changent au contact des autres, les uns iront peut être ver plus de de christianisme ou judaïsme... mais les autres inéluctablement iront vers la laïcité.

C'est mon opinion bien entendu, mais étayée par mes contacts et voyages dans tous ces pays ....


Ta phrase est ambigüe, l'ami.

Car tu sembles vouloir dire que Judaïsme et Christianisme sont contre la laîcité et que donc seul l'athéisme est laïc

Pour le Judaïsme, je te l'accorde, je ne pense pas qu'Israël soit un Etat laïc

Mais pour le Christianisme, je ne suis pas d'accord : le Christianisme s'est enfin débarrassé de tout relent clérical et admet sans restriction le laïcité !


à +
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyMer 08 Sep 2010, 10:04

islam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Une seule chose fut accepté et accompagné par l'Eglise, nul ne peut le nier : c'est la colonisation qui lui permit d'annoncer l'Evangile dans le monde entier.

et pourtant, elle a échouer dans les pays musulmans.


132 ans de colonialiseme en algerie, pous que finalement le pays reste musulman..............


si c'était le contraire, je suis sur que vous seriez musulman


Tout le monde sait qu'au Maroc , le maréchal Lyautey protégeait la religion musulmane et que le prosélytisme était interdit pendant le Protectotat ...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyMer 08 Sep 2010, 10:05

Tanja49 a écrit:
islam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Une seule chose fut accepté et accompagné par l'Eglise, nul ne peut le nier : c'est la colonisation qui lui permit d'annoncer l'Evangile dans le monde entier.

et pourtant, elle a échouer dans les pays musulmans.


132 ans de colonialiseme en algerie, pous que finalement le pays reste musulman..............


si c'était le contraire, je suis sur que vous seriez musulman

Et bien on voit ici que tu ne connais pas non plus très bien l'historique des colonisations musulmanes lol!

Car les musulmans que je sache ont bien colonisé l'Ibérie wisighote pendant bien plus longtemps...

et finalement qu'est il arrivé ? Que l'Ibérie wisigothe est redevenue bien plus chrétienne qu'elle ne l'était avant.

Je te laisse donc réfléchir a l'énormité de ce que tu viens d'affirmer.... et sois moins sur dans tes hipothèses.

lol!

Oui après le lynchage de tout ce qui sent l'Islam et la fuite de tout ceux qui ont embrassé l'islam vers des lieux plus sur pour se cacher tel le Danemark ou la Tunisie et le nord de l'Afrique tel Rabat ou tu peut entendre des noms espagnols et a fez ,que tu connais bien

Enfin c'est que tu dis vrais ,mais même la colonisation n'était pas aussi brutale que la reprise de l'Iberie par des chrétiens sanguinaires qui ont lunché 2 millions de chrétien en une seule Journée après décision des autorités religieuses .


amicalement
ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyMer 08 Sep 2010, 10:10

pinson a écrit:
islam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Une seule chose fut accepté et accompagné par l'Eglise, nul ne peut le nier : c'est la colonisation qui lui permit d'annoncer l'Evangile dans le monde entier.

et pourtant, elle a échouer dans les pays musulmans.


132 ans de colonialiseme en algerie, pous que finalement le pays reste musulman..............


si c'était le contraire, je suis sur que vous seriez musulman


Tout le monde sait qu'au Maroc , le maréchal Lyautey protégeait la religion musulmane et que le prosélytisme était interdit pendant le Protectotat ...

Au Maroc c'est vrai que le colonisateur devenait plus laïque et essayant de laiciser . Et ça politique a réussi partiellement ,et on retrouvera les filles du Roi descendre de leur avion après un exil à Madagascar ,habillé en Européenne la tête découverte .

amicalement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyMer 08 Sep 2010, 10:17

ASHTAR a écrit:
Tanja49 a écrit:
islam a écrit:


et pourtant, elle a échouer dans les pays musulmans.


132 ans de colonialiseme en algerie, pous que finalement le pays reste musulman..............


si c'était le contraire, je suis sur que vous seriez musulman

Et bien on voit ici que tu ne connais pas non plus très bien l'historique des colonisations musulmanes lol!

Car les musulmans que je sache ont bien colonisé l'Ibérie wisighote pendant bien plus longtemps...

et finalement qu'est il arrivé ? Que l'Ibérie wisigothe est redevenue bien plus chrétienne qu'elle ne l'était avant.

Je te laisse donc réfléchir a l'énormité de ce que tu viens d'affirmer.... et sois moins sur dans tes hipothèses.

lol!

Oui après le lynchage de tout ce qui sent l'Islam et la fuite de tout ceux qui ont embrassé l'islam vers des lieux plus sur pour se cacher tel le Danemark ou la Tunisie et le nord de l'Afrique tel Rabat ou tu peut entendre des noms espagnols et a fez ,que tu connais bien

Enfin c'est que tu dis vrais ,mais même la colonisation n'était pas aussi brutale que la reprise de l'Iberie par des chrétiens sanguinaires qui ont lunché 2 millions de chrétien en une seule Journée après décision des autorités religieuses .


amicalement
ASHTAR

Je me répète mon cher, l'Islam a créé des musulmans quand il a conquis et la spécificité est qu'ils ne peuvent plus ne pas le demeurer sous peine d'être jugés d'apostasie et de subir la peine de mort qui est celle prévue dans ce cas.

Et lors des conquêtes bien souvent c'était ou se convertir ou la mort. Relis la vie de Maimonide par exemple pour savoir ce qui avait été fait aux juifs de Fez par les Almohades. L'Inquisition avait eu de beaux exemples musulmans auparavant.

La colonisation des uns par les autres a été brutale quand il l'a fallu et celle de l'Inde par les musulmans est sans doute la plus cachée historiquement parlant mais la plus sanglante de tous les temps.

Et quand on voit ce qui est arrivé et arrive aujourd'hui dans des pays même dits modérés comme le Maroc qui expulsent des chrétiens sous motif qu'ils font du prosélytisme... faudrait m'expliquer quelle liberté de se "convertir" il y existe ! Amen de l'Algérie ou les kabyles chrétiens sont persécutés, amen de bien de pays ou la moindre église comme en Arabie est proscrite.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyMer 08 Sep 2010, 10:26

pinson a écrit:
Tanja49 a écrit:

Bonsoir !

La force de l'évolution du monde et des sociétés !

Quand tu vois dans une société aussi fermée que l'Arabie ce que sont les jeunes et leurs aspirations y compris celle des femmes... c'est une évidence.

La quantité d'antennes paraboliques est aussi un indicatif précieux... ainsi que la quantité d'étudiants à l'étranger...

Si l'on prend la population émigrée que l'on connait plutôt maghrébine ce sera pareil, même s'il ne le semble pas.

Les peuples changent au contact des autres, les uns iront peut être ver plus de de christianisme ou judaïsme... mais les autres inéluctablement iront vers la laïcité.

C'est mon opinion bien entendu, mais étayée par mes contacts et voyages dans tous ces pays ....


Ta phrase est ambigüe, l'ami.

Car tu sembles vouloir dire que Judaïsme et Christianisme sont contre la laîcité et que donc seul l'athéisme est laïc

Pour le Judaïsme, je te l'accorde, je ne pense pas qu'Israël soit un Etat laïc

Mais pour le Christianisme, je ne suis pas d'accord : le Christianisme s'est enfin débarrassé de tout relent clérical et admet sans restriction le laïcité !


à +

Absolument pas, tu as peut être mal compris ce que je voulais dire.

Les chrétiens et les juifs de par le monde sont laïques.

La séparation dans pratiquement tout l'occident (quelques réserves quant a la Pologne par exemple) est un fait ou des pays dont la laïcité peut être récente comme l'Italie et l'Espagne..on changé radicalement et la séparation de l'église et de l'état est effective, sauf quelques symboles comme aux USA ou l'on jure sur la Bible quand on est élu lors de l'acceptation de sa charge.

Et ce n'est que par le fait de l'évolution des sociétés.

Les guerres de religion des siècles passés en sont aussi pour quelque chose...

En Israël il y a des juifs plus juifs que les juifs, mais la situation de ce pays a ce jour, et compte tenu de sa situation géo-politique n'est pas comparable aux positions des millions d'autres juifs qui n'y vivent pas. Cela ne fait pas un lieu ou en dehors de quelques quartiers orthodoxes les gens ne vivent pas a l'Occidentale totalement et complètement et dont les parlementaires (certains sont musulmans faut il le rappeler ? ) oeuvrent sous base exclusive religieuse.

L'Islam évoluera dans la même direction, c'est inéluctable, mais pour cela il faut encore que le niveau d'éducation des masses musulmanes avance, et là il y a du pain sur la planche.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyMer 08 Sep 2010, 10:28

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:
islam a écrit:


et pourtant, elle a échouer dans les pays musulmans.


132 ans de colonialiseme en algerie, pous que finalement le pays reste musulman..............


si c'était le contraire, je suis sur que vous seriez musulman


Tout le monde sait qu'au Maroc , le maréchal Lyautey protégeait la religion musulmane et que le prosélytisme était interdit pendant le Protectotat ...

Au Maroc c'est vrai que le colonisateur devenait plus laïque et essayant de laiciser . Et ça politique a réussi partiellement ,et on retrouvera les filles du Roi descendre de leur avion après un exil à Madagascar ,habillé en Européenne la tête découverte .

amicalement ASHTAR

Il ne me semble pas que la Reine du Maroc ni que les soeurs du roi actuel soient voilées, ni la reine de Jordanie .... ni les présentatrices a la télé de bien de pays dits musulmans, etc.. etc...

Mais ce sont des femmes d'un niveau culturel élevé. Et plus celui-ci progressera, moins de voilées il y aura et plus la laïcité fera son chemin dans toutes les sociétés du Monde.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyMer 08 Sep 2010, 10:37

Tanja49 a écrit:
ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:



Tout le monde sait qu'au Maroc , le maréchal Lyautey protégeait la religion musulmane et que le prosélytisme était interdit pendant le Protectotat ...

Au Maroc c'est vrai que le colonisateur devenait plus laïque et essayant de laiciser . Et ça politique a réussi partiellement ,et on retrouvera les filles du Roi descendre de leur avion après un exil à Madagascar ,habillé en Européenne la tête découverte .

amicalement ASHTAR

Il ne me semble pas que la Reine du Maroc ni que les soeurs du roi actuel soient voilées, ni la reine de Jordanie .... ni les présentatrices a la télé de bien de pays dits musulmans, etc.. etc...

Mais ce sont des femmes d'un niveau culturel élevé. Et plus celui-ci progressera, moins de voilées il y aura et plus la laïcité fera son chemin dans toutes les sociétés du Monde.

Que comprend tu lorsque tu vois les femmes des feus Rois inconues dans la société marocaine alors ? tan disque les filles sont apparentes !
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyMer 08 Sep 2010, 15:01

ASHTAR a écrit:
Tanja49 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Au Maroc c'est vrai que le colonisateur devenait plus laïque et essayant de laiciser . Et ça politique a réussi partiellement ,et on retrouvera les filles du Roi descendre de leur avion après un exil à Madagascar ,habillé en Européenne la tête découverte .

amicalement ASHTAR

Il ne me semble pas que la Reine du Maroc ni que les soeurs du roi actuel soient voilées, ni la reine de Jordanie .... ni les présentatrices a la télé de bien de pays dits musulmans, etc.. etc...

Mais ce sont des femmes d'un niveau culturel élevé. Et plus celui-ci progressera, moins de voilées il y aura et plus la laïcité fera son chemin dans toutes les sociétés du Monde.

Que comprend tu lorsque tu vois les femmes des feus Rois inconues dans la société marocaine alors ? tan disque les filles sont apparentes !

Pas tres bien compris ce que tu veux dire mon cher.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
islam





Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyJeu 09 Sep 2010, 19:35

Tanja49 a écrit:
islam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Une seule chose fut accepté et accompagné par l'Eglise, nul ne peut le nier : c'est la colonisation qui lui permit d'annoncer l'Evangile dans le monde entier.

et pourtant, elle a échouer dans les pays musulmans.


132 ans de colonialiseme en algerie, pous que finalement le pays reste musulman..............


si c'était le contraire, je suis sur que vous seriez musulman

Et bien on voit ici que tu ne connais pas non plus très bien l'historique des colonisations musulmanes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Car les musulmans que je sache ont bien colonisé l'Ibérie wisighote pendant bien plus longtemps...

et finalement qu'est il arrivé ? Que l'Ibérie wisigothe est redevenue bien plus chrétienne qu'elle ne l'était avant.

Je te laisse donc réfléchir a l'énormité de ce que tu viens d'affirmer.... et sois moins sur dans tes hipothèses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et l'andalousie , aussitot qu'elle avue la venue des musulmans, est devenu musulmane et une grande civilisation, alors que l'algerie n'est jamlais devenue chrétienne.

puis il aura fallut une guerre (la reconquista) pour chasser les musulmans, et surtout les juifs qui ont finalement trouver refuge chez les musulmans (le ottomans).

depuis toujours nous étions les tolérant, alors que vous...............

OH QUE OUI, VOUS ETES DES ANGESSSSSSSS


Pinson a écrit:
Citation :



islam a écrit:






Arnaud Dumouch a écrit:
Une seule chose fut accepté et accompagné par l'Eglise, nul ne peut le nier : c'est la colonisation qui lui permit d'annoncer l'Evangile dans le monde entier.

et pourtant, elle a échouer dans les pays musulmans.


132 ans de colonialiseme en algerie, pous que finalement le pays reste musulman..............


si c'était le contraire, je suis sur que vous seriez musulman


Tout le monde sait qu'au Maroc , le maréchal Lyautey protégeait la religion musulmane et que le prosélytisme était interdit pendant le Protectotat ...


je parle du colonialiseme et non du protectorat du marco qui n'a pas durer longtemp (a peine 50 ans et seulement protectorat) .


l'algerie était carrément un département français pendant 132 ans.

apprendre l'arabe était non officiel, et d'ailleur beucoup des gens du temp du colonialiseme, soit ne savent ni lire ni écrir , voir lisent avec grande difficulté (comme ma mére), voir, ils ne peuvent lire que le français (comme mon pére), et ceux qui lisaient courament l'arabe étaient rare.


la france a tout fait durant ces 132 ans , afin d'éffacer notre langue, notre religion, mais ce fut un ECHEC
Revenir en haut Aller en bas
islam





Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyJeu 09 Sep 2010, 19:39

pinson a écrit:
Tanja49 a écrit:

Bonsoir !

La force de l'évolution du monde et des sociétés !

Quand tu vois dans une société aussi fermée que l'Arabie ce que sont les jeunes et leurs aspirations y compris celle des femmes... c'est une évidence.

La quantité d'antennes paraboliques est aussi un indicatif précieux... ainsi que la quantité d'étudiants à l'étranger...

Si l'on prend la population émigrée que l'on connait plutôt maghrébine ce sera pareil, même s'il ne le semble pas.

Les peuples changent au contact des autres, les uns iront peut être ver plus de de christianisme ou judaïsme... mais les autres inéluctablement iront vers la laïcité.

C'est mon opinion bien entendu, mais étayée par mes contacts et voyages dans tous ces pays ....


Ta phrase est ambigüe, l'ami.

Car tu sembles vouloir dire que Judaïsme et Christianisme sont contre la laîcité et que donc seul l'athéisme est laïc

Pour le Judaïsme, je te l'accorde, je ne pense pas qu'Israël soit un Etat laïc

Mais pour le Christianisme, je ne suis pas d'accord : le Christianisme s'est enfin débarrassé de tout relent clérical et admet sans restriction le laïcité !


à +


tu es sur que le christianniseme enseigner par JESUS est POUR LA LAICITE?


peut tu me donner plus de détail?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyJeu 09 Sep 2010, 20:38

[quote]
islam a écrit:



et l'andalousie , aussitot qu'elle avue la venue des musulmans, est devenu musulmane et une grande civilisation, alors que l'algerie n'est jamais devenue chrétienne.

puis il aura fallut une guerre (la reconquista) pour chasser les musulmans, et surtout les juifs qui ont finalement trouver refuge chez les musulmans (le ottomans).

depuis toujours nous étions les tolérant, alors que vous...............

OH QUE OUI, VOUS ETES DES ANGESSSSSSSS

L'Afrique du Nord, l'Egypte sont des terre chrétiennes conquises par vos soldats puis patiemment convertie par la Dhilmmitude et une sourde marginalisation des chrétiens. Aujourd'hui encore en Egypte, les chrétiens sont marginalisés.

Ensuite, vos guerriers n'ont cessé de vouloir conquérir l'empire Romain d'Orient chrétien et ils ont réussi. Bref, la guerre perpétuelle fut l'une des armes de votre expansion.



Citation :

et pourtant, elle a échouer dans les pays musulmans.

Absolument. Celui qui vaincra l'islam est un ennemi bien pire : C'est l'islam lui-même. Les violences de vos islamistes sont le nid qui prépare l'apostasie à venir de vos prochaines générations. Alors viendra chez vous l'humanisme sans Dieu qui monte partout dans le monde et a déjà détruit la chrétienté d'Europe.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyJeu 09 Sep 2010, 20:51

Arnaud Dumouch a écrit:

Absolument. Celui qui vaincra l'islam est un ennemi bien pire : C'est l'islam lui-même. Les violences de vos islamistes sont le nid qui prépare l'apostasie à venir de vos prochaines générations. Alors viendra chez vous l'humanisme sans Dieu qui monte partout dans le monde et a déjà détruit la chrétienté d'Europe.


On dirait que tu a lu ce hadith:
PREDICTIONS:On rapporte de Houdayfa Ibn Al-Yamân -qu’Allah l’agrée- ceci :

« Les gens questionnaient le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allahsur lui- à propos du bien, alors que moi je le questionnais à propos du mal,par crainte d’en être atteint.

Le Messager : « Nous étions dans une époque de paganisme (al djâhiliya) et dansle mal, puis Allah nous a fait don de ce bien (l’Islam). »

Houdayfa : « Y aura-t-il après ce bien un [autre]mal ? »

Le Messager : « Oui. »

Houdayfa : « Est-ce qu’après cet autre mal, le bien reviendra ? »

Le Messager : « Oui, mais il y aura en ce bien une fumée noirâtre… »

Houdayfa : « Mais qu’est ce que cette fumée noirâtre qu’il y aura dans le bien? »

Le Messager : « Des gens qui ne se conduiront pas selon ma conduite (sounna),ils ne guideront pas dans la voie dans laquelle j’ai guidé. Tu y reconnaîtrasles choses [conformes à la loi d’Allah] et tu en ignoreras d’autres. »

Houdayfa : « Et après ce bien, y aura-t-il un mal ? »

Le Messager : « Oui, des individus qui attireront des gens aux portes del’enfer. Celui qui leur répondra, ils le précipiteront [en enfer].»

Houdayfa : « Décris-les moi ! »

Le Messager : « Ils sont de notre souche, ils parlent notre langue ! »

Houdayfa : « Que m’ordonnes-tu de faire si je vis jusque là ? »

Le Messager : « Il ne te faut absolument pas te séparer de la communauté desmusulmans et de leur dirigeant. »

Houdayfa : « Et si ces musulmans n’ont pas de communauté (djama’a) et pas dedirigeant (Imam) ? »

Le Messager : « Eloigne-toi de toutes ces factions sans exception, même s’ilte faut mordre à la racine d’un arbre, et cela jusqu’à ce que la mort tesaisisse. »
(Al-Boukhari, Mouslim et At-Tirmidhi)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyJeu 09 Sep 2010, 20:54

islam a écrit:


tu es sur que le christianniseme enseigner par JESUS est POUR LA LAICITE?


peut tu me donner plus de détail?


"Rendez à César ce qui est à César, et à DIEU ce qui est à DIEU !"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyJeu 09 Sep 2010, 21:03

Hélas, nous savons que l'Antéchrist détruira nos deux religions.
Revenir en haut Aller en bas
islam





Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyVen 10 Sep 2010, 00:44

mario-franc_lazur a écrit:
islam a écrit:


tu es sur que le christianniseme enseigner par JESUS est POUR LA LAICITE?


peut tu me donner plus de détail?


"Rendez à César ce qui est à César, et à DIEU ce qui est à DIEU !"


on va alors montrer ce texte dans son contexte :

22.1
Jésus, prenant la parole, leur parla de nouveau en parabole, et il dit:
22.2
Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.

22.3
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir.

22.4
Il envoya encore d'autres serviteurs, en disant: Dites aux conviés: Voici, j'ai préparé mon festin; mes boeufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces.

22.5
Mais, sans s'inquiéter de l'invitation, ils s'en allèrent, celui-ci à son champ, celui-là à son trafic;

22.6
et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent.

22.7
Le roi fut irrité; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers, et brûla leur ville.

22.8
Alors il dit à ses serviteurs: Les noces sont prêtes; mais les conviés n'en étaient pas dignes.

22.9
Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez.

22.10
Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives.

22.11
Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces.

22.12
Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée.

22.13
Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

22.14
Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

22.15
Alors les pharisiens allèrent se consulter sur les moyens de surprendre Jésus par ses propres paroles.
22.16
Ils envoyèrent auprès de lui leurs disciples avec les hérodiens, qui dirent: Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité, sans t'inquiéter de personne, car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes.
22.17
Dis-nous donc ce qu'il t'en semble: est-il permis, ou non, de payer le tribut à César?
22.18
Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit: Pourquoi me tentez-vous, hypocrites?
22.19
Montrez-moi la monnaie avec laquelle on paie le tribut.
Et ils lui présentèrent un denier.
22.20
Il leur demanda: De qui sont cette effigie et cette inscription?
22.21
De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.
22.22
Étonnés de ce qu'ils entendaient, ils le quittèrent, et s'en allèrent.


désolé, je ne voit nullement ou la laicité serais quelque chose d'approuvé par le méssage de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyVen 10 Sep 2010, 04:49

Cher islam, attention, il y a deux définitions du mot laïcité :

1° Celle où la politique est HOSTILE à Dieu. Il ne s'agit pas de celle là.

2° Celle où l'Etat, dans son domaine de compétence, est autonome par rapport à la religion. Et c'est celle-là que Jésus défend en disant : ""Rendez à César ce qui est à César, et à DIEU ce qui est à DIEU !" Que des prêtres se mettent à diriger des Etats est un mélange que le christianisme n'accepte pas.
Revenir en haut Aller en bas
islam





Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyVen 10 Sep 2010, 07:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher islam, attention, il y a deux définitions du mot laïcité :

1° Celle où la politique est HOSTILE à Dieu. Il ne s'agit pas de celle là.

bien sur

Citation :
2° Celle où l'Etat, dans son domaine de compétence, est autonome par rapport à la religion. Et c'est celle-là que Jésus défend en disant : ""Rendez à César ce qui est à César, et à DIEU ce qui est à DIEU !" Que des prêtres se mettent à diriger des Etats est un mélange que le christianisme n'accepte pas.


tu veut dire que tout ce qui s'oppose a la religion doit etre désavouer?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyVen 10 Sep 2010, 08:07

islam a écrit:



tu veut dire que tout ce qui s'oppose a la religion doit etre désavouer?

La religion, en restant un pouvoir moral (donc sans exercer der menaces physiques), a le droit et le devoir de dénoncer les lois qui s'opposent à l'homme (ex : avortement encouragé et organisé) et à la liberté du culte de Dieu (Ex : persécution d'une religion).

Mais la religion n'a pas à se mêler des lois qui ne concernent que le profane (la gestion des impôts, de la scolarité obligatoire, des routes, des impôts etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010, 13:26

Comment faire pour inviter les dames Musulmanes à s'inscrire sur le forum et aussi à dialoguer ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010, 13:53

Eliza a écrit:
Comment faire pour inviter les dames Musulmanes à s'inscrire sur le forum et aussi à dialoguer ?

Pour inviter des dames Musulmanes, il faut fréquenter un forum Musulman tel Bladi.net que je fréquente aussi avec Mario....
Tu donnes l'adresse du forum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais cela ne veut pas dire que ces dames viendront.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010, 16:43

Eliza a écrit:
Comment faire pour inviter les dames Musulmanes à s'inscrire sur le forum et aussi à dialoguer ?
Bonsoir soeur Eliza tu peut essayer avec ce jeune forum ou je suis moi même modérateur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010, 17:31

ASHTAR a écrit:
Eliza a écrit:
Comment faire pour inviter les dames Musulmanes à s'inscrire sur le forum et aussi à dialoguer ?
Bonsoir soeur Eliza tu peut essayer avec ce jeune forum ou je suis moi même modérateur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci.

Salam Alaikoum ASHTAR , j'ai vraiment la trouille de m'inscrire sur un forum Musulman , ils vont me décapiter subito presto comment faire ???
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010, 18:08

Eliza a écrit:
ASHTAR a écrit:
[
Bonsoir soeur Eliza tu peut essayer avec ce jeune forum ou je suis moi même modérateur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci.

Salam Alaikoum ASHTAR , j'ai vraiment la trouille de m'inscrire sur un forum Musulman , ils vont me décapiter subito presto comment faire ???


Quoi, tu veux nous quitter, amie Eliza .;;;


Tu veux ma mort ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010, 18:12

Eliza a écrit:
ASHTAR a écrit:
Eliza a écrit:
Comment faire pour inviter les dames Musulmanes à s'inscrire sur le forum et aussi à dialoguer ?
Bonsoir soeur Eliza tu peut essayer avec ce jeune forum ou je suis moi même modérateur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci.

Salam Alaikoum ASHTAR , j'ai vraiment la trouille de m'inscrire sur un forum Musulman , ils vont me décapiter subito presto comment faire ???

Non! tu es une immortelle ! Dieu te protège tu peu entrer et sortir comme tu veux c'est gratis ,il y plusieurs chrétiens la bas de toutes le eglises et des musulmans ,aussi des convertis des deux cotés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010, 18:22

pinson a écrit:
Eliza a écrit:
ASHTAR a écrit:
[
Bonsoir soeur Eliza tu peut essayer avec ce jeune forum ou je suis moi même modérateur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci.

Salam Alaikoum ASHTAR , j'ai vraiment la trouille de m'inscrire sur un forum Musulman , ils vont me décapiter subito presto comment faire ???


Quoi, tu veux nous quitter, amie Eliza .;;;


Tu veux ma mort ?!?

Ami pinsonet , je ne quitte pas ce forum qui est une bénédiction pour moi , pas de crainte à avoir dort en paix sur ta branche d'olivier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010, 18:26

Eliza a écrit:
pinson a écrit:
Eliza a écrit:


Salam Alaikoum ASHTAR , j'ai vraiment la trouille de m'inscrire sur un forum Musulman , ils vont me décapiter subito presto comment faire ???


Quoi, tu veux nous quitter, amie Eliza .;;;


Tu veux ma mort ?!?

Ami pinsonet , je ne quitte pas ce forum qui est une bénédiction pour moi , pas de crainte à avoir dort en paix sur ta branche d'olivier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et tu savais que c'était une branche d'olivier !!! ça alors ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010, 18:34

Pinsonet , je me pose une question à ton sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chrétien en recherche , ok c'est très clair mais en recherche de quoi ? Puisque tu as trouvé la perle rare c'est à dire le Christ que cherches- tu encore ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam    Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Judaïsme et Islam
» islam et judaisme
» Islam? Christianisme?ou Judaïsme?
» Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions
» la grande force du judaisme l islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: