Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Islam? Christianisme?ou Judaïsme?

Aller en bas 
+15
יְשׁוּעָה Yeshua
gerard2007
penseur libre
Instant
Le chant du cygne
Curiousmuslim
Amin
'Issa
Petero
serviteur
Poisson vivant
Sid-Ali
chemseddine
Alainsamuel
Nihad-Muslima
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? EmptyMar 18 Fév - 16:52

Salem Alykoum, Bonjour, Shalom !


J'ai ouvert ce sujet car j'aimerai savoir pourquoi avez-vous choisi (L'Islam, Christiniasme, Judaïsme..) ?

(Simple comme sujet  lol!  ! A vos clavier)  Islam? Christianisme?ou Judaïsme? 189259 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? EmptyMar 18 Fév - 16:58

C'est le Christ qui m'a choisi, pas moi. J'ai apostasié et visiblement j'étais en disponibilité pour le rencontrer. Le mystère des conversions est assez difficile à expliquer et à comprendre pour soi même et encore plus pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Alainsamuel





Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? EmptyMar 18 Fév - 17:07

Moi je suis en quête de spiritualité mais je suis beaucoup plus attiré par l'Islam je sais pas comment l'expliquer .. Après peut-être sa ne qu'est un petit coup de coeur peut-être que le chrtiasnisme va m'attirer je suis perdu malheuresement j'espère que Dieu m'aidera
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? EmptyMar 18 Fév - 17:17

dans ma présentation, j'explique pourquoi je suis musulman :

chemseddine a écrit:
je suis né musulman, puis ne me sentant plus en accord avec les religieux, j'ai eu des phases athées et déistes... Puis un jour, dans une de mes phases athées, je décidai de confronter mes idées avec le coran et ses hadiths et je constatai deux choses :
-je me sentais totalement en harmonie avec le coran, toutes les sourates que j'ai lu(je n'ai jamais lu le coran dans son intégralité, mais quand je cherchai une confrontation, je me trouvais en adéquations avec)
-par contre, avec les hadiths, tantôt j'étais d'accord, tantôt je me sentais en désaccord totalement... et pour cause, j'appris que les hadiths n'étaient que des "on dit",parfois c'est tellement incroyable où l'on trouvait des hadiths du genre "le compagnon du prophète m'a dit que...."

Depuis, je suis redevenu musulman mais je ne m'occupe plus des hadiths

pourquoi je ne suis pas devenu Chrétien ou juif ?

je ne peux pas devenir Juif, car je sens vraiment que Jésus a un role très important dans la foi
je ne peux pas devenir Chrétien, car la trinité ne me parle pas et je ne la ressens pas, j'ai cherché au fond de moi, mais non, ça ne me parle pas
tandis que L'Islam me parait logique et me parle clairement.C'est une religion qui allie l'ame, mais aussi l'esprit
elle me semble complète
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? EmptyMar 18 Fév - 17:53

Nihad-Muslima a écrit:
(Simple comme sujet  lol!  ! A vos clavier)  Islam? Christianisme?ou Judaïsme? 189259

Salam ma sœur,

Si c'est simple comme sujet, la moindre des choses aurait été d'écrire sur ça te concernant avant de nous passer la parole Razz
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? EmptyMar 18 Fév - 19:42

On hérite de la religion de ses parents. c'est le cas pour 90% des croyants

Puis en prenant de l'âge, certains veulent aller voir ailleurs car ils ne trouvent pas leur voie dans la religion que leurs parents leur ont enseignées.





.
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? EmptyMar 18 Fév - 22:24

Alors pour moi c'est aussi simple que ça:

Pourquoi l'Islam: Le Coran est la Parole Divine d'Allah transmise par le biais d'un Messager (Mohammed [sws]), il n'y a aucune erreur/contradiction dessus et aucun musulman ne contredit cela jusqu'à date.

Pourquoi pas le Christianisme: Ils affirment que leur Livre Saint (la Bible) n'est pas une Parole Divine et que ce soit l'oeuvre d'Hommes, donc ils Avouent/Admettent qu'il peut y avoir des erreurs/contradictions dessus et perso je ne me vois pas suivre une Parole d'Hommes imparfaits qui peuvent se tromper.

Pourquoi pas le Judaïsme: Ils renient Jésus (paix sur lui) comme Prophète de Dieu alors que tout (l'Histoire) fait croire qu'il en est un.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? EmptyMar 18 Fév - 22:26

Sid-Ali a écrit:
Alors pour moi c'est aussi simple que ça:

Pourquoi l'Islam: Le Coran est la Parole Divine d'Allah transmise par le biais d'un Messager (Mohammed [sws]), il n'y a aucune erreur/contradiction dessus et aucun musulman ne contredit cela jusqu'à date.

Pourquoi pas le Christianisme: Ils affirment que leur Livre Saint (la Bible) n'est pas une Parole Divine et que ce soit l'oeuvre d'Hommes, donc ils Avouent/Admettent qu'il peut y avoir des erreurs/contradictions dessus et perso je ne me vois pas suivre une Parole d'Hommes.

Pourquoi pas le Judaïsme: Ils renient Jésus (paix sur lui) comme Prophète de Dieu alors que tout (l'Histoire) fait croire qu'il en est un.



Si j'ai bien compris, tu n'as pas hérité de la religion de tes parents ?





.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? EmptyMar 18 Fév - 22:26

Premièrement , dans le Coran il y'as des erreurs.
Deuxièmement on affirme que la bible est écrite par les hommes mais grâce à l'esprit de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? EmptyMar 18 Fév - 22:36

Sid-Ali a écrit:
Pourquoi pas le Christianisme: Ils affirment que leur Livre Saint (la Bible) n'est pas une Parole Divine et que ce soit l'oeuvre d'Hommes, donc ils Avouent/Admettent qu'il peut y avoir des erreurs/contradictions dessus et perso je ne me vois pas suivre une Parole d'Hommes imparfaits qui peuvent se tromper.

Et j'aimerai bien savoir qui a avoué cela ? Car la Bible c'est peut-être pas un livre dicté par Dieu, mais c'est bien Dieu qui nous parle par l'histoire d'un peuple qu'il a appelé pour une alliance avec Lui. Cette histoire qu'Abraham et sa descendance par Isaac a vécu avec Dieu, jusqu'à la venue de Jésus, tout en nous parlant de Dieu nous parle de l'homme et du peuple appelé à vivre cette alliance ; et par cette histoire et les livres qui nous racontent cette histoire et qui composent la Bible, Dieu et en même temps l'homme, les hébreux, nous parlent.

C'est dans cette histoire singulière du peuple de Dieu, que Dieu se révèle à l'homme et nous révèle son projet pour l'homme et en même temps l'homme se raconte, raconte son expérience de ce Dieu qui s'est révélé à Abraham et à tous ses descendants par Isaac.

Visiblement, ton opinion sur le christianisme repose sur une mauvaise connaissance de ce qu'est la Bible  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? EmptyMar 18 Fév - 22:40

Poisson vivant a écrit:
Sid-Ali a écrit:
Alors pour moi c'est aussi simple que ça:

Pourquoi l'Islam: Le Coran est la Parole Divine d'Allah transmise par le biais d'un Messager (Mohammed [sws]), il n'y a aucune erreur/contradiction dessus et aucun musulman ne contredit cela jusqu'à date.

Pourquoi pas le Christianisme: Ils affirment que leur Livre Saint (la Bible) n'est pas une Parole Divine et que ce soit l'oeuvre d'Hommes, donc ils Avouent/Admettent qu'il peut y avoir des erreurs/contradictions dessus et perso je ne me vois pas suivre une Parole d'Hommes.

Pourquoi pas le Judaïsme: Ils renient Jésus (paix sur lui) comme Prophète de Dieu alors que tout (l'Histoire) fait croire qu'il en est un.

Si j'ai bien compris, tu n'as pas hérité de la religion de tes parents ?

Si à la base je suis né musulman, mais je n'étais pas pratiquant, et avant de commencer à pratiquer j'ai beaucoup cherché pour connaitre la Vérité que je dois suivre une fois pour toute, car le choix en matière de religions ce n'est pas cela qui manque à notre époque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avoue que ce n'est pas évident, mais j'espère que c'est la Bonne.
Revenir en haut Aller en bas
'Issa





Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? EmptyMar 18 Fév - 22:42

RoisDesRois a écrit:
Premièrement , dans le Coran il y'as des erreurs.
Deuxièmement on affirme que la bible est écrite par les hommes mais grâce à l'esprit de Dieu.

Votre "deuxièmement" est l'argument de votre "premièrement", qui lui est hors de portée dudit argument. Et vous ne vous en rendez même pas compte.

Manifestement vous ne maîtrisez pas votre pensé, c'est elle qui vous maîtrise. Abstenez-vous la prochaine fois.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? EmptyMar 18 Fév - 22:42

C'est toi qui voit des erreurs sans nous les prouver
De Plus vous pouvez voir les Prophèties faites par le Prophète(sws) par la Permission d'Allah

Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) à prophétisé que Jérusalem serait conquise après sa mort.[5] La prophétie s’est réalisée lorsque, selon The Encyclopedia Britannica « En 638, le Calife musulman Omar I conquis Jérusalem. »

Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) à prophétisé la conquête de la Perse.[7] Elle fut conquise par Sa’ad ibn Abi Waqqas, le commandant de Omar.

Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a prophétisé la conquête de l’Égypte

Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) prédit la confrontation avec les Turcs.[11] Le premier conflit eut lieu durant le califat d‘Omar, en l’an 22 de l’Hégire

et encore d'autres + les Signes de la fin du monde qu'on peut voir aujourd'hui
+ Alors que les Perses païens étaient à deux doigts de prendre Constantinople aux Byzantins
Allah a donné la victoire aux Byzantins et avant ça le Prophète(sws) l'avait annoncé les Arabes païens se moquaient de lui en disant impossible les Byzantins sont fini etc et finalement qui a gagné ? Les Romains par un Miracle
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? EmptyMar 18 Fév - 22:45

Va dans le topique "Si le Coran vient de Dieu pourquoi cette erreur"

Ensuite tu me cite des prophéties vraiment mais vraiment inutile.
Tout simplement car ces hadiths on pu être écris bien après que ces évènement ont eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? EmptyMar 18 Fév - 22:48

RoisDesRois a écrit:
Va dans le topique "Si le Coran vient de Dieu pourquoi cette erreur"

Ensuite tu me cite des prophéties vraiment mais vraiment inutile.
Tout simplement car ces hadiths on pu être écris bien après que ces évènement ont eu lieu.

Et bah non et les Signes de la Fin du monde aussi ?
Monté de l'Homosexualité
Les Juifs qui retrouvent leur pays
Les Chevaux ne sont plus utilisé pour la guerre et le déplacement
Les femmes seront nu mais habillé en même temps
Fornication dehors comme des ânes
et pleins d'autres ça aussi écris bien après ? tss
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? EmptyMar 18 Fév - 22:50

La plupart des choses que tu cite sont aussi écrite dans la bible et même moi je peut affirmer une chose comme par exemple : A la fin des temps , les enfants seront des adultes et les adultes des enfants. Tu vois ces choses avec une probabilité de 99% que sa arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? EmptyMar 18 Fév - 22:53

Il ose me dire ça alors qu'il croit qu'un Homme envoyé par Dieu qui dit de se Prosterner devant Dieu est Dieu... mdr
Toi qui est Juif et tu dis qu'ils sont le peuple élu pourquoi eux le peuple élu n'ont jamais cru en Jésus comme Dieu et même comme
Prophète ?? et que leur religion ressemble plus à l'Islam qu'aux Christianisme Trinitaire
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? EmptyMar 18 Fév - 22:55

Nihad-Muslima a écrit:
Salem Alykoum, Bonjour, Shalom !


J'ai ouvert ce sujet car j'aimerai savoir pourquoi avez-vous choisi (L'Islam, Christiniasme, Judaïsme..) ?

(Simple comme sujet  lol!  ! A vos clavier)  Islam? Christianisme?ou Judaïsme? 189259 

Cher Nihad,

C'est après avoir fait connaissance de Jésus grâce au prêtres qui m'ont fait le catéchisme, que j'ai choisis d'être chrétien et surtout de rester catholique, puisque je l'étais devenu le jour de ma naissance, après que mes parents m'aient fait "ondoyés", c'est à dire baptisé en urgence, pensant que j'allais peut-être mourir ; étant né avec le cordon ombilicale autour du cou et à moitié asphyxié.  Very Happy 

Tout petit j'ai aimé beaucoup Jésus et me suis attaché à Lui. Il est très vite devenu mon compagnon de vie intérieur. Je pensais presque tout le temps à Lui ; je lui parlai souvent, me confiant à Lui, même quand sur mon vélo, j'allais à l'école.  Very Happy 

Quand on est baptisé dans l'Eglise catholique, alors qu'on est bébé, même si on n'a pas choisi de devenir catholique, on a fait le choix de rester près de Jésus, dans l'Eglise Catholique où on a été baptisé. J'ai fait ce choix quand mes parents m'ont laissé le choix de continuer à aller à la messe et quand j'ai fait le choix d'approfondir ma connaissance de Jésus.

C'est alors que Jésus, comme il l'avait promis à ceux qui garderaient sa Parole, s'est manifesté à moi. D'abord par des signes et ensuite par des expériences mystiques et par une vision. Il est m'a appelé à devenir serviteur dans son Eglise Catholique, en me faisant ordonné diacre.

L'Islam, je ne m'y suis pas intéressé au départ, parce que c'est dans l'Eglise catholique que Jésus s'était fait connaître à moi et était venu me chercher pour le servir. Puis est venu le moment où Jésus m'a envoyé échangé sur ce forum, auprès des musulmans, pour témoigner de Lui et de sa Bonne Nouvelle. Et depuis que j'échange avec les musulmans, je suis conforté dans le choix que j'ai fait. Je crois vraiment en tout ce que disent les Evangiles sur Jésus, en tout ce que Jésus dit dans les Evangiles, d'autant plus que tout ce qui lui est arrivé, avait été annoncé par les prophètes.

Je n'ai donc aucune raison de quitter Jésus qui est bien là, vivant auprès de moi, en moi, qui vit en moi et qui me l'a montré, pour suivre un autre prophète venu 600 ans après Lui et qui raconte tout le contraire de ce que Lui nous a annoncé. Et je suis vraiment très heureux de ce que son Esprit me fait dire à mes frères musulmans. Leur parler de Jésus, cela ravi mon coeur ; cela me procure un grand bonheur ; même si les musulmans me blessent par la manière qu'ils utilisent pour décribiliser ma foi et les Evangiles ; manière que je ne trouve pas du tout honnête. Mais je ne leur en veux pas ; ils agissent comme cela, à cause de leur Coran que les Evangiles décridibilisent. En décridibilisant les Evangiles, sans doute cherchent-il à sauver l'honneur de leur Coran qu'ils pensent venir de Dieu, par Mohammed et l'ange gabriel qui lui aurait dicté.  Very Happy 

Depuis que je fréquente les musulmans sur ce forum, j'ai énormément approfondit ma foi et surtout la compréhension des Evangiles et de la Bible ; car pour répondre aux musulmans qui démolissent ma foi, j'ai été obligé de me plonger sans cesse dans ces Ecritures et j'en ai tiré beaucoup de suc, d'éclairages, grâce à l'Esprit de Jésus qui m'accompagne  Very Happy 

Donc, on ne peux pas être plus heureux que je ne le suis, bien que ma joie sera complète quand les musulmans découvriront que Jésus est Dieu venu les sauver et les faire entrer dans la Vie éternelle  Very Happy  De cela, je suis certain que cela arrivera un jour, au moins le jour de leur mort, quand Jésus les attirera à Lui  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? EmptyMer 19 Fév - 1:07

Nihad-Muslima a écrit:
Salem Alykoum, Bonjour, Shalom !


J'ai ouvert ce sujet car j'aimerai savoir pourquoi avez-vous choisi (L'Islam, Christiniasme, Judaïsme..) ?

(Simple comme sujet  lol!  ! A vos clavier)  Islam? Christianisme?ou Judaïsme? 189259 

Salam aleykom,

Pour ma part, plus j'apprend l'islam, et plus j'ai la foi.
Une vrais voie, une spiritualité, une culture riche, que ce soit dans ça science du coran (tajwid), dans ça jurisprudence, dans ces récits, ces biographies, ou dans son histoire, c'est inlassable.

N'étant elle même que la continuité des vrais religions précédente (ce qui ne la rend que plus vrais).
On voit bien que si elle fait temps parler d'elle, c'est car le chaytanne s'en mord les doigts..
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? EmptyMer 19 Fév - 8:21

RoisDesRois a écrit:
Premièrement , dans le Coran il y'as des erreurs.
Deuxièmement on affirme que la bible est écrite par les hommes mais grâce à l'esprit de Dieu.

donc ces erreurs sont a mettre sur l'esprit de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? EmptyMer 19 Fév - 8:37

Bonjour mon frère,


Alainsamuel a écrit:
Moi je suis en quête de spiritualité mais je suis beaucoup plus attiré par l'Islam je sais pas comment l'expliquer .. Après peut-être sa ne qu'est un petit coup de coeur peut-être que le chrtiasnisme va m'attirer je suis perdu malheuresement j'espère que Dieu m'aidera
Ta décision est grave.
J'espère que tu ne prendras pas cela à la légère. L'objet de ce message n'est pas d'attaquer la foi de nos frères musulmans mais de te montrer à quel point il sera beaucoup plus vite bénéfique pour toi de devenir chrétien. Il faut bien que tu comprennes qu'intégrer le cercle de l'Église de notre seigneur Dieu le Christ te permettra de connaître une béatitude présente mais surtout à venir car Christ (départ et aboutissement de toutes choses en ce monde comme dans l'au-delà) est amour et aime ceux qui se tournent vers lui.
Nous ne te dirons pas qu'il n'y a pas de contrainte en religion mais nous ne te laisserons épouser une femme qui a une autre manière d'adorer le Seigneur ;nous te laisserons, sans te poursuivre jusqu'à la fin de tes jours, changer l'orientation de ta foi etc. etc.
Et puis ce n'est pas vraiment faire preuve de rigueur que de s'infliger des restrictions qui n'ont pas lieu d'être (car non prescrites par notre Seigneur Dieu). Par contre, la vraie rigueur, c'est d'être capable d'aimer son prochain comme soi-même en toutes circonstances. Ne pas aimer seulement celui qui nous ressemble, mais l'ensemble de l'humanité.
J'espère que tu sauras prendre la meilleure décision pour toi… Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? EmptyMer 19 Fév - 8:44

'Issa a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Premièrement , dans le Coran il y'as des erreurs.
Deuxièmement on affirme que la bible est écrite par les hommes mais grâce à l'esprit de Dieu.

Votre "deuxièmement" est l'argument de votre "premièrement", qui lui est hors de portée dudit argument. Et vous ne vous en rendez même pas compte.
Premièrement, ce qu'il dit est entièrement vrai.
Deuxièmement, on aurait bien aimé comprendre pourquoi son second argument procéderait du premier étant donné que c'est le Coran qui arrive après.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? EmptyMer 19 Fév - 8:47

Abderrahman a écrit:
C'est toi qui voit des erreurs sans nous les prouver
De Plus vous pouvez voir les Prophèties faites par le Prophète(sws) par la Permission d'Allah

Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) à prophétisé que Jérusalem serait conquise après sa mort.[5]  La prophétie s’est réalisée lorsque, selon The Encyclopedia Britannica « En 638, le Calife musulman Omar I conquis Jérusalem. »

 Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) à prophétisé la conquête de la Perse.[7]  Elle fut conquise par Sa’ad ibn Abi Waqqas, le commandant de Omar.

Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a prophétisé la conquête de l’Égypte

 Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) prédit la confrontation avec les Turcs.[11]  Le premier conflit eut lieu durant le califat d‘Omar, en l’an 22 de l’Hégire

et encore d'autres + les Signes de la fin du monde qu'on peut voir aujourd'hui
+ Alors que les Perses païens étaient à deux doigts de prendre Constantinople aux Byzantins
Allah a donné la victoire aux Byzantins et avant ça le Prophète(sws) l'avait annoncé les Arabes païens se moquaient de lui en disant impossible les Byzantins sont fini etc et finalement qui a gagné ? Les Romains par un Miracle
Cela fait plusieurs fois que je te répète qu'il n'a strictement rien prophétisé. Nous savons tous que les hadiths ont été écrits longtemps après la mort du prophète et la réalisation des faits que tu cites.
Pour les erreurs dans le Coran, utilise la fonction recherche, mais bon pour ça, j'espère que tu à la semaine devant toi.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? EmptyMer 19 Fév - 12:31

Sid-Ali a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Sid-Ali a écrit:
Alors pour moi c'est aussi simple que ça:

Pourquoi l'Islam: Le Coran est la Parole Divine d'Allah transmise par le biais d'un Messager (Mohammed [sws]), il n'y a aucune erreur/contradiction dessus et aucun musulman ne contredit cela jusqu'à date.

Pourquoi pas le Christianisme: Ils affirment que leur Livre Saint (la Bible) n'est pas une Parole Divine et que ce soit l'oeuvre d'Hommes, donc ils Avouent/Admettent qu'il peut y avoir des erreurs/contradictions dessus et perso je ne me vois pas suivre une Parole d'Hommes.

Pourquoi pas le Judaïsme: Ils renient Jésus (paix sur lui) comme Prophète de Dieu alors que tout (l'Histoire) fait croire qu'il en est un.

Si j'ai bien compris, tu n'as pas hérité de la religion de tes parents ?

Si à la base je suis né musulman, mais je n'étais pas pratiquant, et avant de commencer à pratiquer j'ai beaucoup cherché pour connaitre la Vérité que je dois suivre une fois pour toute, car le choix en matière de religions ce n'est pas cela qui manque à notre époque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avoue que ce n'est pas évident, mais j'espère que c'est la Bonne.



Tu as donc hériter de la religion de tes parents et depuis tout petit, même si tu n'étais pas pratiquant, tu as vu et entendu les bases de cette religion.

Je pense qu'il est impossible, ou alors dans de très rares cas, de se convertir si on a eu des parents très croyants.






.
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? EmptyMer 19 Fév - 13:38

Poisson vivant a écrit:
Sid-Ali a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Si j'ai bien compris, tu n'as pas hérité de la religion de tes parents ?

Si à la base je suis né musulman, mais je n'étais pas pratiquant, et avant de commencer à pratiquer j'ai beaucoup cherché pour connaitre la Vérité que je dois suivre une fois pour toute, car le choix en matière de religions ce n'est pas cela qui manque à notre époque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avoue que ce n'est pas évident, mais j'espère que c'est la Bonne.

Tu as donc hériter de la religion de tes parents et depuis tout petit, même si tu n'étais pas pratiquant, tu as vu et entendu les bases de cette religion.

Je pense qu'il est impossible, ou alors dans de très rares cas, de se convertir si on a eu des parents très croyants.

Justement, mes parents n'étaient pas très croyants ni très pratiquants ou "pieux" si on veut, puisqu'ils ne faisaient que la prière et encore... pas chaque prière à son moment. Quand je leur ai posé la question à propos de leur pratique, ils m'ont répondu qu'ils croyaient que c'est en faisant cette Prière que l'Enfer ne pourrait pas les toucher, et qu'ils iront au Paradis.
Or c'est Faux, comme je leur ai dit si c'était ça leur religion, alors ce n'est plus de l'Islam mais une autre "religion" qu'ils se sont inventés et ils seront questionnés à propos de cela le jour du jugement... puisqu'il n'y a aucune Preuve écrite qui leur donne raison pour ce qu'ils croient/font, on doit se baser sur ça pour adorer Allah ou avoir toute croyance qui se rapporte à sa dernière religion (l'Islam). Pour ce faire, nous avons 2 références: Le Coran et la Sounna !

En effet, au début c'est les épreuves qui tombent sur notre tête et c'est difficile de faire convaincre, surtout lorsqu'il y a un atome d’orgueil dans notre cœur et qu'on dise: "C'est hier que t'as commencé à pratiquer tu viens me montrer la religion ?!", après si on suit comme le Coran et la Sounna disent, comme quoi il faut leur rappeler avec persévérance en étant "cool" avec eux, faire des Dou3aa (invocations) pour qu'Allah les guide et patienter... on voit un moment donné le résultat d'amélioration par rapport à la "confiance" et le champs "d'écoute" qu'ils nous offrent grâce à Allah qui a vu qu'on été honnête et sincère dans notre Dou3aa/Da3wa, et cela ne fait qu'augmenter la Foi et le raffermissement sur ce chemin entrepris !

Il y a beaucoup de familles musulmanes comme ça d'ailleurs de nos jours, où Allah par sa Sagesse/Miséricorde guide un enfant qui lui ferra la Da3wa (l'appel à l'Islam, mais ici on parle pour les musulmans, donc plutôt dire l'appel à "la pratique de l'Islam") aux autres membres de la famille, même de la Grande-Famille incluant: oncle, tante, grand-père, grande-mère, etc, puisque vous savez que dans les pays musulmans la Famille est Primordiale, on se côtoie toujours Very Happy

Quelqu'un qui aurait vécu une telle expérience, j'avoue que c'est difficile de se convertir à un autre autre religion/idéologie/croyance car après qu'il a gagné la confiance de sa famille et qu'il est devenu comme leur "guide", il a tout le bonheur qu'un humain peut avoir ici-bas et ça serait fou de quitter ce bonheur, et ce même si la Vérité serait ailleurs... Comme je le disais à petero sur un autre sujet: "Pourquoi changer quelque chose qui marche ?"

Voilà concernant mon parcours, et pourvu que ça dure comme on dit Razz

qu'Allah nous guide tous vers la Vérité véridique et nous éloigne du Faux Islam? Christianisme?ou Judaïsme? 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? EmptyMer 19 Fév - 13:54

RoisDesRois a écrit:
Premièrement , dans le Coran il y'as des erreurs.
Deuxièmement on affirme que la bible est écrite par les hommes mais grâce à l'esprit de Dieu.

1- Nous sommes d'accord que tu n'es pas musulman et encore loin un savant ?! D'autant plus que je sais que les autres (à part musulman) croient/affirment cela, c'est pas nouveau, et je n'ai pas affirmé le contraire dans mon message. J'ai bien précisé "aucun musulman ne contredit cela jusqu'à date.", je n'ai pas dit "aucun croyant ne contredit cela" !

2- Oui mais votre Esprit de Dieu n'est pas parfait apparemment car vous Avouez/Admettez qu'il y a des erreurs/contradictions, perso, encore une fois je ne me vois pas suivre un message "à moitié-divin" si on peut dire comme ça.

En résumé, la différence entre votre position et celle des musulmans par rapport à chacun son Livre Saint respectif, c'est que Vous, vous Avouez/Admettez qu'il y a des erreurs/contradictions et vous restez "chrétiens, croyant, pratiquant", ce n'est pas seulement les autres (croyants d'autres confessions qui l'affirment), alors que les musulmans ne le font pas car si c'était le cas, moi-même je n’adhérerai à aucune des 2 religions et je chercherait ailleurs... et je crois que c'est ce que ferraient +95% des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? EmptyMer 19 Fév - 14:00

petero a écrit:
Sid-Ali a écrit:
Pourquoi pas le Christianisme: Ils affirment que leur Livre Saint (la Bible) n'est pas une Parole Divine et que ce soit l'oeuvre d'Hommes, donc ils Avouent/Admettent qu'il peut y avoir des erreurs/contradictions dessus et perso je ne me vois pas suivre une Parole d'Hommes imparfaits qui peuvent se tromper.

Et j'aimerai bien savoir qui a avoué cela ?  Car la Bible c'est peut-être pas un livre dicté par Dieu, mais c'est bien Dieu qui nous parle par l'histoire d'un peuple qu'il a appelé pour une alliance avec Lui. Cette histoire qu'Abraham et sa descendance par Isaac a vécu avec Dieu, jusqu'à la venue de Jésus, tout en nous parlant de Dieu nous parle de l'homme et du peuple appelé à vivre cette alliance ; et par cette histoire et les livres qui nous racontent cette histoire et qui composent la Bible, Dieu et en même temps l'homme, les hébreux, nous parlent.

C'est dans cette histoire singulière du peuple de Dieu, que Dieu se révèle à l'homme et nous révèle son projet pour l'homme et en même temps l'homme se raconte, raconte son expérience de ce Dieu qui s'est révélé à Abraham et à tous ses descendants par Isaac.

Visiblement, ton opinion sur le christianisme repose sur une mauvaise connaissance de ce qu'est la Bible  Very Happy 

Tiens c'est nouveau ça, toi tu n'admets/n'avoues pas qu'il y a des erreurs/contradictions dans la Bible ??!

Pourtant ce n'est pas cela qui manque sur ce forum venant de membres comme RoisDesRois et d'autres pas "très actif" sur le forum c'est pour ça je ne me rappelle plus de leur pseudos...
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? EmptyMer 19 Fév - 14:11

Alainsamuel a écrit:
Moi je suis en quête de spiritualité mais je suis beaucoup plus attiré par l'Islam je sais pas comment l'expliquer .. Après peut-être sa ne qu'est un petit coup de coeur peut-être que le chrtiasnisme va m'attirer je suis perdu malheuresement j'espère que Dieu m'aidera

Salam mon frère,

N'hésites surtout pas à nous faire partager tes questionnements par rapport à l'Islam. Je dis cela car d'après ton profil tu ne postes pas beaucoup de message Razz

Ça nous ferra un plaisir de t'éclairer à ce propos Wink

qu'Allah te guide vers son droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? EmptyMer 19 Fév - 14:13

Mais dans les prophéties bibliques il n'y as aucune contradictions , c'est dans les chapitres rédigés par des humains comme "Rois" .
Les gens n'ont pas besoin de l'esprit de Dieu pour dire qui et qui ont été rois ces derniers années.
Quand on voit des erreurs dans la bible c'est la plupart du temps des erreur d'âge ou des choses du genre. Mais dans le Coran comme vous dîtes qu'il est parfait et ne contient pas d'erreur alors que si , car , la moindre erreur dans le Coran mettrais le Coran en question car dans ce même livre il est dit qu'il ne contient pas d'erreur alors que c'est le contraire donc , vous préférez nier les erreurs au lieu de remettre en question votre livre.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? EmptyMer 19 Fév - 14:21

C'est pour ça que tu as choisi ce pseudo ? :-)

Sid-Ali, en ce qui concerne les catholiques, ils reconnaissent deux sources d'autorité : les Ecritures et la Tradition. Les protestants c'est un peu différent. Maintenant il faudrait définir ce qu'est la Tradition et les chrétiens doivent pouvoir le faire, ainsi que les rapports entre les deux sources d'autorité.
Mais ça ne "fonctionne" pas, pour les cathos,  comme dans l'islam où le Coran vient en premier. Je comprends pour ma part que si les Ecritures ne sont "qu'inspirées" et écrites par les humains, la prise en compte des deux sources est nécessaire pour établir ce qui est vrai (il y a aussi le rôle majeur de la réflexion théologique qui n'a pas d'équivalent en islam).
Et dans la Tradition il faut prendre en compte le rôle de transmetteurs des évêques et du clergé, puisque ce sont les évêques qui transmettent depuis les premiers apôtres les moyens de grâce que sont les sacrements. Cette transmission se fait d'homme à homme.

Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? EmptyMer 19 Fév - 16:33

RoisDesRois a écrit:
Mais dans les prophéties bibliques il n'y as aucune contradictions , c'est dans les chapitres rédigés par des humains comme "Rois" .
Les gens n'ont pas besoin de l'esprit de Dieu pour dire qui et qui ont été rois ces derniers années.
Quand on voit des erreurs dans la bible c'est la plupart du temps des erreur d'âge ou des choses du genre. Mais dans le Coran comme vous dîtes qu'il est parfait et ne contient pas d'erreur alors que si , car , la moindre erreur dans le Coran mettrais le Coran en question car dans ce même livre il est dit qu'il ne contient pas d'erreur alors que c'est le contraire donc , vous préférez nier les erreurs au lieu de remettre en question votre livre.

Bah justement j'aurai préféré que vous faisiez comme eux, c'est à dire le nier plutôt que de l'avouer/l'admettre, au moins eux ils gardent une marge de manœuvre afin ne pas détruire leur religion de leur propre mains, piège sur lequel vous êtes tombés malheureusement.

Comme je disais, cela c'est mon avis et il ne tient qu'à moi, je ne peux pas suivre un truc pareil, peut-être qu'un autre accepterait plus facilement cela, c'est son droit et son choix, et j'ai le mien, point final.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? EmptyMer 19 Fév - 16:36

Sid-Ali a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Mais dans les prophéties bibliques il n'y as aucune contradictions , c'est dans les chapitres rédigés par des humains comme "Rois" .
Les gens n'ont pas besoin de l'esprit de Dieu pour dire qui et qui ont été rois ces derniers années.
Quand on voit des erreurs dans la bible c'est la plupart du temps des erreur d'âge ou des choses du genre. Mais dans le Coran comme vous dîtes qu'il est parfait et ne contient pas d'erreur alors que si , car , la moindre erreur dans le Coran mettrais le Coran en question car dans ce même livre il est dit qu'il ne contient pas d'erreur alors que c'est le contraire donc , vous préférez nier les erreurs au lieu de remettre en question votre livre.

Bah justement j'aurai préféré que vous faisiez comme eux, c'est à dire le nier plutôt que de l'avouer/l'admettre, au moins eux ils gardent une marge de manœuvre afin ne pas détruire leur religion de leur propre mains, piège sur lequel vous êtes tombés malheureusement.

Comme je disais, cela c'est mon avis et il ne tient qu'à moi, je ne peux pas suivre un truc pareil, peut-être qu'un autre accepterait plus facilement cela, c'est son droit et son choix, et j'ai le mien, point final.

Ah car se tromper sur l'âge de Samuel ou la date du règne de David sa détruit la religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? EmptyMer 19 Fév - 16:38

Instant a écrit:
Sid-Ali, en ce qui concerne les catholiques, ils reconnaissent deux sources d'autorité : les Ecritures et la Tradition. Les protestants c'est un peu différent. Maintenant il faudrait définir ce qu'est la Tradition et les chrétiens doivent pouvoir le faire, ainsi que les rapports entre les deux sources d'autorité.
Mais ça ne "fonctionne" pas, pour les cathos,  comme dans l'islam où le Coran vient en premier. Je comprends pour ma part que si les Ecritures ne sont "qu'inspirées" et écrites par les humains, la prise en compte des deux sources est nécessaire pour établir ce qui est vrai (il y a aussi le rôle majeur de la réflexion théologique qui n'a pas d'équivalent en islam).
Et dans la Tradition il faut prendre en compte le rôle de transmetteurs des évêques et du clergé, puisque ce sont les évêques qui transmettent depuis les premiers apôtres les moyens de grâce que sont les sacrements. Cette transmission se fait d'homme à homme.

C'est sûr que chaque religion a sa propre conception des choses et sa théologie, et il faudrait savoir accepter ces notions afin de pouvoir y adhérer, que ce soit l'Islam, le Christianisme ou autre... mais comme je disais un peu plus haut et petero également est d'accord avec cela "pourquoi changer quelque chose qui marche ?", je suis bien comme je suis en ce moment, peut-être qu'à l'avenir je tomberai plus bas et je vais devoir rechercher, mais pour le moment ce n'est pas le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? EmptyMer 19 Fév - 16:44

RoisDesRois a écrit:
Sid-Ali a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Mais dans les prophéties bibliques il n'y as aucune contradictions , c'est dans les chapitres rédigés par des humains comme "Rois" .
Les gens n'ont pas besoin de l'esprit de Dieu pour dire qui et qui ont été rois ces derniers années.
Quand on voit des erreurs dans la bible c'est la plupart du temps des erreur d'âge ou des choses du genre. Mais dans le Coran comme vous dîtes qu'il est parfait et ne contient pas d'erreur alors que si , car , la moindre erreur dans le Coran mettrais le Coran en question car dans ce même livre il est dit qu'il ne contient pas d'erreur alors que c'est le contraire donc , vous préférez nier les erreurs au lieu de remettre en question votre livre.

Bah justement j'aurai préféré que vous faisiez comme eux, c'est à dire le nier plutôt que de l'avouer/l'admettre, au moins eux ils gardent une marge de manœuvre afin ne pas détruire leur religion de leur propre mains, piège sur lequel vous êtes tombés malheureusement.

Comme je disais, cela c'est mon avis et il ne tient qu'à moi, je ne peux pas suivre un truc pareil, peut-être qu'un autre accepterait plus facilement cela, c'est son droit et son choix, et j'ai le mien, point final.

Ah car se tromper sur l'âge de Samuel ou la date du règne de David sa détruit la religion ?

Ce n'est pas le poids de l'erreur, je le dis depuis toujours, tu n'as pas l'air de comprendre ou tu fais exprès dis-donc, peu importe l'erreur pour moi, ce n'est pas ça qui compte, c'est le fait d'avouer/d'admettre qu'il y a erreurs/contradictions et ce PEUT IMPORTE LA GROSSEUR DE L'ERREUR, donc tout tombe à l'eau pour moi. Et comme je disais, c'est pareil pour les musulmans si un jour il y aurait un musulman qui avouerait/admettrait qu'il y ne serait qu'une "petite" erreur à la taille d'un atome dans le Coran, je suis IMPARTIAL à ce sujet !

J'espère que c'est plus clair maintenant, car je ne répondrais plus si c'est par rapport à une question à laquelle j'ai répondu des milliers de fois, vous n'avez qu'à chercher/relire pour comprendre, je vous le dit tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? EmptyMer 19 Fév - 16:53

Je te comprend, mais , tu préfère donc être hypocrite que de dire la vérité ?
Car il ne faut pas oublier que les récits ou il y'as des contradictions dans la Bible sont des récits écrit par des humains (témoignages) qui n'ont pas été fait par l'aide de Dieu car il n'y en avais pas besoin .

Comme vous dîtes , le Coran est parfait et sans erreurs donc la moindre erreur remettrait en question tout le livre , mais si je t'ai bien compris , même si tu trouve une erreur , tu va dire que s'en est pas une afin de pas décrédibiliser ta religion?
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? EmptyMer 19 Fév - 17:41

RoisDesRois a écrit:
Je te comprend, mais , tu préfère donc être hypocrite que de dire la vérité ?
Car il ne faut pas oublier que les récits ou il y'as des contradictions dans la Bible sont des récits écrit par des humains (témoignages) qui n'ont pas été fait par l'aide de Dieu car il n'y en avais pas besoin .

Comme vous dîtes , le Coran est parfait et sans erreurs donc la moindre erreur remettrait en question tout le livre , mais si je t'ai bien compris , même si tu trouve une erreur , tu va dire que s'en est pas une afin de pas décrédibiliser ta religion?

Tout à fait, car sinon autant devenir sans religion Razz

Quand tu dis "tu préfère donc être hypocrite que de dire la vérité", le fait de s'abstenir de dire un tel truc n'est pas considéré comme de l'hypocrisie dans le Coran ni pour les savants musulmans, donc on saura comment répondre à Dieu si jamais une telle question serait posée Wink

Pour la Bible et les Chrétiens, celui qui n'avouent/n'admet pas un tel fait serait un Hypocrite ??! Il ira en Enfer ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? EmptyMer 19 Fév - 18:50

Instant a écrit:
C'est pour ça que tu as choisi ce pseudo ? :-)

Sid-Ali, en ce qui concerne les catholiques, ils reconnaissent deux sources d'autorité : les Ecritures et la Tradition. Les protestants c'est un peu différent. Maintenant il faudrait définir ce qu'est la Tradition et les chrétiens doivent pouvoir le faire, ainsi que les rapports entre les deux sources d'autorité.
Mais ça ne "fonctionne" pas, pour les cathos,  comme dans l'islam où le Coran vient en premier. Je comprends pour ma part que si les Ecritures ne sont "qu'inspirées" et écrites par les humains, la prise en compte des deux sources est nécessaire pour établir ce qui est vrai (il y a aussi le rôle majeur de la réflexion théologique qui n'a pas d'équivalent en islam).
Et dans la Tradition il faut prendre en compte le rôle de transmetteurs des évêques et du clergé, puisque ce sont les évêques qui transmettent depuis les premiers apôtres les moyens de grâce que sont les sacrements. Cette transmission se fait d'homme à homme.


Merci Instant de ne pas rester figer dans certains préjugés et d'être ouvert aux croyances des non Musulmans.

J'ai beaucoup aimé le passage ou tu dis "il y a aussi le rôle majeur de la réflexion théologique qui n'a pas d'équivalent en islam"

Oui c'est vrai, la théologie en Islam est très restreinte puisque l'homme, selon ??????,  ne pourrait interpréter les paroles d'Allah.

A mon sens, les mutazilites avaient une bien meilleure compréhension du Coran et par conséquent du Divin.





.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? EmptyMer 19 Fév - 19:45

Instant a écrit:
C'est pour ça que tu as choisi ce pseudo ? :-)

Sid-Ali, en ce qui concerne les catholiques, ils reconnaissent deux sources d'autorité : les Ecritures et la Tradition. Les protestants c'est un peu différent. Maintenant il faudrait définir ce qu'est la Tradition et les chrétiens doivent pouvoir le faire, ainsi que les rapports entre les deux sources d'autorité.
Mais ça ne "fonctionne" pas, pour les cathos,  comme dans l'islam où le Coran vient en premier. Je comprends pour ma part que si les Ecritures ne sont "qu'inspirées" et écrites par les humains, la prise en compte des deux sources est nécessaire pour établir ce qui est vrai (il y a aussi le rôle majeur de la réflexion théologique qui n'a pas d'équivalent en islam).
Et dans la Tradition il faut prendre en compte le rôle de transmetteurs des évêques et du clergé, puisque ce sont les évêques qui transmettent depuis les premiers apôtres les moyens de grâce que sont les sacrements. Cette transmission se fait d'homme à homme.


La tradition, c'est ce que l'on se transmet de génération en génération. Les Ecritures, c'est ce qui est écrit à un moment donnée, et qui s'appuie sur la tradition. Avant que les évangélistes mettent par écrit le témoignage des Apôtres, ces derniers ont donné ce témoignage oralement et aussi en vivant leur vie de chrétien.

La tradition c'est l'expérience que fait l'Eglise, chaque baptisé, dans sa relation avec Dieu. Même si le témoignage des Apôtres a été mis par écrit à un moment donné ; les Apôtres et leurs successeurs ont continué à faire l'expérience de Dieu et à recevoir grâce à l'Esprit Saint, des éclairages sur les paroles reçues de Jésus. Depuis 2000 ans, Jésus, par l'Esprit Saint, parle à son Eglise, l'Esprit Saint qui la conduit vers la vérité toute entière. Jésus n'a pas cessé de parlé à son Eglise, à ses Apôtres, quand les évangiles ont été écris  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
'Issa





Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? EmptyMer 19 Fév - 21:00

[quote="Poisson vivant"]
Instant a écrit:


"il y a aussi le rôle majeur de la réflexion théologique qui n'a pas d'équivalent en islam"

Oui c'est vrai, la théologie en Islam est très restreinte puisque l'homme, selon ??????,  ne pourrait interpréter les paroles d'Allah.


.


C'est complètement faux
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? EmptyJeu 20 Fév - 8:48

'Issa a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Instant a écrit:


"il y a aussi le rôle majeur de la réflexion théologique qui n'a pas d'équivalent en islam"

Oui c'est vrai, la théologie en Islam est très restreinte puisque l'homme, selon ??????,  ne pourrait interpréter les paroles d'Allah.


.


C'est complètement faux

Il y a la doctrine du coeur dans l'islam, mais elle est plutôt d'ordre ésotérique, pour préciser ma pensée il y a une théologie, mais son rôle n'a rien  voir avec le rôle de la théologie dans le christianisme, je ne crois pas que la doctrine du coeur soit un exact équivalent, car la théologie est l'utilisation de la raison analytique, alors que la doctrine du coeur est plutôt une approche synthétique, mais il n'y a pas une opposition totale, car la théologie "tourne" plutôt autour des mystères qu'elle ne les explicite en totalité, et inversement ce que le coeur aperçoit de mystère peut être exprimé sous une forme plus explicite, qui ne sera qu'une approche ou une indication.
Pour ma part je pense que l'on peut interpréter, le Coran demande de réfléchir ; ce qui est interdit, c'est de réfléchir sur l'Essence divine, d'ailleurs il est impossible de réfléchir sur l'Essence, dans toutes les religions et formes spirituelles il est dit que l'Essence est inaccessible. On peut ne réfléchir que sur les signes visibles et le peu de chose qui est accessible à notre raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Islam? Christianisme?ou Judaïsme?   Islam? Christianisme?ou Judaïsme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam? Christianisme?ou Judaïsme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» judaisme christianisme et vient l' islam
» Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions
» l'islam est il plus proche du judaisme ou du christianisme ?
» Qu'apport le christianisme et que n'apporte pas le judaïsme et l'Islam
» Islam appropriation du judaïsme négation du christianisme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: