Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?

Aller en bas 
+25
azdan
marjorie
eric 420
Hakim
Elmakoudi
pinson
vivia
marie-chantal
Tonton
zlitni
Suleyman
tt
Sun Back
*Amy*
Petero
Cathy91
Pierresuzanne
simplicité
mario-franc_lazur
chrisredfeild
Dreamer
Le chant du cygne
vivre_ensemble
rosarum
SKIPEER
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014, 19:33

Rappel du premier message :

l'islamophobie a regagne du terrain et les attaques anti- islamiques menées par des groupes influents dans le monde occidental, notamment les médias, des académiciens et des intellectuels se multiplient chaque jour. on remarque aussi  la tendance de certains groupes à porter atteinte au prophète Mohamed (PSL) et à son auguste personne, à attribuer les concepts de terrorisme et d'extrémisme à l'Islam et à prétendre que le système moral et le mode de vie des musulmans ne sont pas adaptés à la modernité.

Discutons donc dans le respect et la sérénité MERCI


Dernière édition par SKIPEER le Lun 27 Oct 2014, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014, 21:50

tt a écrit:
Bref, le sionisme en profitera, ce qui pour être franc, satisfait la plupart des français...
toi aussi peu être ?
Revenir en haut Aller en bas
tt





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014, 21:51

SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
Bref, le sionisme en profitera, ce qui pour être franc, satisfait la plupart des français...
toi aussi peu être ?
Certes!!!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014, 21:55

tt a écrit:
SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
Bref, le sionisme en profitera, ce qui pour être franc, satisfait la plupart des français...
toi aussi peu être ?
Certes!!!
Donc tu avoue que tu es prosioniste c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
tt





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014, 21:56

SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
SKIPEER a écrit:

toi aussi peu être ?
Certes!!!
Donc tu avoue que tu es prosioniste c'est ca ?
oui, tout à fait, tu as bien compris!!
comme un grand nombre de français!!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014, 21:58

tt a écrit:
SKIPEER a écrit:
tt a écrit:

Certes!!!
Donc tu avoue que tu es prosioniste c'est ca ?
oui, tout à fait, tu as bien compris!!
comme un grand nombre de français!!
connais tu dabord bien le sionisme pour  adhérer a ses thèses  ?
Revenir en haut Aller en bas
tt





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014, 21:58

SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
SKIPEER a écrit:

Donc tu avoue que tu es prosioniste c'est ca ?
oui, tout à fait, tu as bien compris!!
comme un grand nombre de français!!
connais tu dabord bien le sionisme pour  adhérer a ses thèses  ?
oui
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014, 22:08

tt a écrit:
SKIPEER a écrit:
tt a écrit:

oui, tout à fait, tu as bien compris!!
comme un grand nombre de français!!
connais tu dabord bien le sionisme pour  adhérer a ses thèses  ?
oui
je t'invite donc a  lire ce lien et ce qu'en dit le Patriarche latin de Jérusalem:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tt





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014, 22:17

SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
SKIPEER a écrit:

connais tu dabord bien le sionisme pour  adhérer a ses thèses  ?
oui
je t'invite donc a  lire ce lien et ce qu'en dit le Patriarche latin de Jérusalem:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est plus que douteux votre lien...
par ailleurs, je suis près à comprendre que les chrétiens de ces régions aient peur (on a dans ces regions vite fait de se faire égorger si on n'est pas d'accord avec les musulmans), et sont donc prêts à raconter à raconter n'importe quoi...
De toutes façons, si c'est vrai, leur avis n'engagent qu'eux.

mais votre lien ressemble beaucoup a du pipo...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptyVen 02 Jan 2015, 16:33

13% des Allemands hostiles aux musulmans .Depuis fin octobre, des manifestations islamophobes sont organisées à Dresdes, en Allemagne. Malgré les appels à la responsabilité des dirigeants allemands, l'islamophobie semble bien gagner du terrain dans le pays...

voir  ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptyVen 02 Jan 2015, 18:19

SKIPEER a écrit:
13% des Allemands hostiles aux musulmans .Depuis fin octobre, des manifestations islamophobes sont organisées à Dresdes, en Allemagne. Malgré les appels à la responsabilité des dirigeants allemands, l'islamophobie semble bien gagner du terrain dans le pays...

voir  ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13% seulement ! Je trouve ca peu, t'en es sur que tu t'es pas gouré dans tes chiffres ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptyVen 02 Jan 2015, 18:27

salamsam a écrit:
SKIPEER a écrit:
13% des Allemands hostiles aux musulmans .Depuis fin octobre, des manifestations islamophobes sont organisées à Dresdes, en Allemagne. Malgré les appels à la responsabilité des dirigeants allemands, l'islamophobie semble bien gagner du terrain dans le pays...

voir  ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13% seulement ! Je trouve ca peu, t'en es sur que tu t'es pas gouré dans tes chiffres ?
c'est ce que dit un sondage Forsa pour le magazine Stern  .As tu lu le lien que je donne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptyVen 02 Jan 2015, 18:35

SKIPEER a écrit:
salamsam a écrit:
SKIPEER a écrit:
13% des Allemands hostiles aux musulmans .Depuis fin octobre, des manifestations islamophobes sont organisées à Dresdes, en Allemagne. Malgré les appels à la responsabilité des dirigeants allemands, l'islamophobie semble bien gagner du terrain dans le pays...

voir  ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13% seulement ! Je trouve ca peu, t'en es sur que tu t'es pas gouré dans tes chiffres ?
c'est ce que dit  un sondage  Forsa pour le magazine Stern  .As tu lu le lien que je donne ?

Je viens de le lire. 13 % Je trouve ca peu.

Personnellement tout ca ne m'étonne pas avec tout ce qui se passe en ce moment niveau terrorisme, fanatisme islamiste et avec l'intolérance légendaire des Européens pour les autres religions, forcément y a rien d'étonnant a ce qu'on voit ce genre de manif.


Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptyVen 02 Jan 2015, 19:51

Bah ... perso, je peux comprendre. Je ne sais pas comment ça va en Allemagne de ce côté là (pas bien apparemment, sinon, ils n'en seraient pas là), mais rien que par chez moi, quand tu vois que le rayon halal et produits orientaux est plus grand que le rayon des décorations de Noël pendant les fêtes, je trouve ça triste quand même. C'est une partie de notre identité (française, chrétienne, notre histoire quoi) qui fiche le camp, et ça fiche en rogne.

Surtout que les français n'ont pas voulu cet envahissement, c'est bien le gouvernement, je dirai même l'Europe (puisque c'est général en Europe) qui nous l'imposent.

A partir de là, je comprends parfaitement que les non musulmans commencent à en avoir marre, à avoir peur que ce soit eux qui deviennent les pestiférés du système - tout comme les étrangers l'ont été, et le sont encore d'ailleurs, bien que la tendance commence sérieusement à s'inverser, ne nions pas les faits. En tout cas, par chez moi, la tendance s'inverse, c'est clair. D'ailleurs, par moments, même mon mari me sort qu'on se croit au bled. C'est dire ... C'est pas moi qui le dis ...

Je vous avouerais que je vais sur les sites islamophobes pour tâter l'ambiance, notamment le site Français de Souche et ça n'est pas des crânes rasés au style nazi, chômeurs ou je ne sais quelle idée qu'on pourrait se faire d'eux, qui postent, mais des gens qui ont une façon d'écrite plutôt élaborée, instruits, catholiques à donf, et qui ont un travail bien comme il faut pour la plupart. Et ce qu'ils disent parfois n'est pas dénué de bon sens non plus.

Certaines réactions sont franchement racistes. Y'en a qui n'aiment vraiment pas ce qui est "bronzé", mais dans l'ensemble, j'arrive à me mettre à leur place, car les réflexions qu'ils ont, je les ai aussi au fond de moi, car moi aussi je suis comme eux, et par mon physique, par mon vécu, par ma langue, par l'histoire de mon pays ... Bref, c'est délicat quand même tout ça.

Ceci dit, j'ai lu un article récemment qui finalement m'a fait prendre conscience de la bêtise humaine. Il y en a un certain nombre qui aimerait revenir à la France catholique, monarchique, comme d'avant la Révolution Française, soit disant que c'était mieux. Et cet article faisait l'éloge du baptême de Clovis, le Roi des Francs qui a fait la France. Autrement dit, celui qui a amené la Chrétienté en France, vraiment. Et la plupart des adhérents du site applaudissaient l'article.

Seulement, moi j'arrive à penser qu'en France, il n'y avait pas de chrétiens en si grand nombre à ce moment là. La plupart était des païens. Et ça a déclenché des guerres civiles entre défenseurs de la chrétienté et défenseurs de la païenneté (ça se dit pas, mais vous aurez compris). Finalement, on en est au même stade. L'Europe nous impose l'islam en amenant je ne sais combien de musulmans immigrés parmi nous et ça va aussi se finir en guerre civile.

Ce qui en ressortira, je ne sais pas, mais les musulmans se plaignent tout le temps, mais l'Europe est avec eux ... Et on sait que de tout temps, ce que Roi voulait, Roi l'obtenait. Et ce sera pareil pour l'islam.

Alors pourquoi l'Europe accepte ça, je ne sais pas. Des intérêts avec les saoudiens ? Un moyen de donner l'Europe aux musulmans pour s'emparer plus facilement de leurs terres et construire le Grand Israël (après tout, en comptant les morts sur les champs de bataille, ceux qui fuient les pays en guerre et qu'on accepte, ben ça fera moins de monde sur place à éjecter ?).

Je ne sais pas. Mais en tout cas, je comprends la grogne ambiante. Ce n'est pas une question d'islam, c'est surtout une question de nombre qui débarquent et qui n'arrêtent pas de débarquer, permettant aux grands Européens de faire de l'argent par l'esclavage de ces gens là et pendant ce temps là, ceux qui se sont battus pour avoir des privilèges croulent et perdent tout.

ça finira par péter, avec l'islam comme prétexte et c'est quelque chose qui de toutes manières est voulu.

Je pense qu'en tant que croyant, c'est une épreuve de plus à gérer. Une façon de plus de vouloir et de réussir à se détacher du monde qui nous entoure. Faire sa vie, du mieux possible, avec peu de choses, avoir le sens de la débrouille et savoir être heureux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptyVen 02 Jan 2015, 20:52

Cathy91 a écrit:
ça finira par péter, avec l'islam comme prétexte et c'est quelque chose qui de toutes manières est voulu.

j'aime bien ton expression "avec l'islam comme prétexte"

Eh ben oui l’islam a toujours été pour certains qu'un prétexte pour régler leurs comptes  avec leurs adversaires ,mais la vérité éclatera un jour 
et tout le monde saura que l'islam a toujours cherche que le bien de l’humanité  entière   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptyVen 02 Jan 2015, 21:04

Le chant du cygne a écrit:
J'ai beau chercher, j'ai jamais vu d'islamophobie en France.

Dis juste une petite quéstion vivrais tu dans une grotte loin du monde  sans télévison sans radio sans population ?

Ou alors tu rigole vos chefs d'état sont des Islamophobe une grande partie de français son Islamophobe mes seulement ils ne le disent pas
très peux d'entre vous on le courage de dire se que il pense à voix haute,et des qu'un d'entre vous le déclare publiquement vous justifiez ses propos en acusant le térorisme.
Ne pas déclarer un chose en publique ne fais pas de vous des inocent ,mes des petit malin
Baucoup se cache dériére des formule de politesses mes n'en pensse pas moin,si j'ai un sérvice à vous demander s'est d'être vous même,comme moi je le suis 
Non mes sérieux il y à cas voir vos propos pour comprendre,toutes vos formules de politesse ne change rien au faite que vous tenez des propos islamophobe parfois et même souvent!
Attention je ne maits pas tous le monde dans le même sac,mes une grande minorité!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptyVen 02 Jan 2015, 21:10

SKIPEER a écrit:
et tout le monde saura que l'islam a toujours cherche que le bien de l’humanité  entière   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 4033047434

Peut-être le jour où tous les musulmans du monde ne chercheront qu'à faire le bien Very Happy

En attendant, il y a encore trop de musulman dans le monde qui nous montre que tous les musulmans ne sont pas encore prêt à faire le bien. C'est donc tout à fait normal que l'islam puisse encore faire peur à un certain nombre de non musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptyVen 02 Jan 2015, 21:12

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
et tout le monde saura que l'islam a toujours cherche que le bien de l’humanité  entière   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 4033047434

Peut-être le jour où tous les musulmans du monde ne chercheront qu'à faire le bien Very Happy

En attendant, il y a encore trop de musulman dans le monde qui nous montre que tous les musulmans ne sont pas encore prêt à faire le bien. C'est donc tout à fait normal que l'islam puisse encore faire peur à un certain nombre de non musulmans.

DIT MOI COMBIEN DE CHRETIENS FONT LE MAL DANS SE MONDE ILS SONT BIEN PLUS NOMBREUX QUE LES MUSULMAN ET POURTANT SA NE VOUS DERANGES PAS
OU DU MOIN VOUS EN PARLEZ PAS AUTANT
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptyVen 02 Jan 2015, 21:12

qui pourra m'expliquer ce qu'est Un troll
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptyVen 02 Jan 2015, 21:19

zlitni a écrit:
qui pourra m'expliquer ce qu'est Un troll

Selam aleykum mon frère

Un troll peux être définit pars une personne a plusieurs compte qui n est la que pour pourrir l ambiance et qui poste des question et des reponse vulgaire, homophobe, ou raciste.
Ou allors,Un troll est une personne qui lance une question ou qui répond à un sujet en étant sur qu'il y aura automatiquement des détracteurs,des anti,bref un fouteur de zizanie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptyVen 02 Jan 2015, 21:23

zlitni a écrit:
qui pourra m'expliquer ce qu'est Un troll

C'est un mécréant infidèle poilu.  Very Happy

Plus serieusement un troll c'est lorsqu'une personne raconte n'importe quoi dans le seul but d’entraîner une réaction chez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptyVen 02 Jan 2015, 23:16

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
et tout le monde saura que l'islam a toujours cherche que le bien de l’humanité  entière   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 4033047434

Peut-être le jour où tous les musulmans du monde ne chercheront qu'à faire le bien Very Happy

En attendant, il y a encore trop de musulman dans le monde qui nous montre que tous les musulmans ne sont pas encore prêt à faire le bien. C'est donc tout à fait normal que l'islam puisse encore faire peur à un certain nombre de non musulmans.
Non cher petero c'est le jour ou les chrétiens comprendrons que les musulmans veulent du bien a l’humanité et qu'ils se sont trompé d’ennemies et qu'ils ont toujours été manipules par certaines parties qui veulent les utiliser afin de prendre le pouvoir mondial .
la ruse a toujours marche mais jusqu’à quand .....

CORAN 61:8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.


Dernière édition par SKIPEER le Sam 03 Jan 2015, 00:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptyVen 02 Jan 2015, 23:29

Suleyman a écrit:
zlitni a écrit:
qui pourra m'expliquer ce qu'est Un troll

Selam aleykum mon frère

Un troll peux être définit pars une personne a plusieurs compte qui n est la que pour pourrir l ambiance et qui poste des question et des reponse vulgaire, homophobe, ou raciste.
Ou allors,Un troll est une personne qui lance une question ou qui répond à un sujet en étant sur qu'il y aura automatiquement des détracteurs,des anti,bref un fouteur de zizanie.

ou quelqu'un qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas en réalité. Par exemple il se dit chrétien alors qu'il ne l'est pas ou se dit musulman alors qu'il ne l'est pas. Mais au bout du compte, il ne trompe que lui même, croyant surtout aux imbéciles plus qu'à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptyVen 02 Jan 2015, 23:50

Bonjour,

Regain ? pourquoi parler de regain ? les croyants ont toujours étaient presécutés. Mais à ce jour, c'est bien les chrétiens qui sont les plus persécutés de par le monde. Et que dire de ce qu'ont vécu les juifs pendant la seconde guerre mondiale ?


Pourquoi s'étonner que les croyants soient précutés, insultés ou ridiculisés ? Nous savons qu'il en sera ainsi comme il a toujours été et que celà ira de mal en pire, ne sômmes nous pas prévenu ?
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 00:02

SKIPEER a écrit:
l'islamophobie a regagne du terrain et les attaques anti- islamiques menées par des groupes influents dans le monde occidental, notamment les médias, des académiciens et des intellectuels se multiplient chaque jour. on remarque aussi  la tendance de certains groupes à porter atteinte au prophète Mohamed (PSL) et à son auguste personne, à attribuer les concepts de terrorisme et d'extrémisme à l'Islam et à prétendre que le système moral et le mode de vie des musulmans ne sont pas adaptés à la modernité.

Discutons donc dans le respect et la sérénité MERCI

Pour ma part, et j'ai un type méditerranéen marqué, je passe pas pour une de souche, je n'ai pas senti d'islamophobie à Toulouse. Même quand il y a eu les assassinats des jeunes et des enfants par Merah, les gens ont parlé de psychopathie. Merah a été mis au rang de ce qu'il était un psychopathe sans âme, c'est tout.
Par contre, j'ai une amie qui est partie travailler dans le Var et là... Elle a ressenti de la haine envers elle, des mauvais regards et de mauvaises paroles. Elle veut revenir à Toulouse quand elle le pourra.
La France, c'est grand. Je crois que l'attitude envers les musulmans dépend des régions.


Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 11:40

SKIPEER a écrit:
l'islamophobie a regagne du terrain et les attaques anti- islamiques menées par des groupes influents dans le monde occidental, notamment les médias, des académiciens et des intellectuels se multiplient chaque jour. on remarque aussi  la tendance de certains groupes à porter atteinte au prophète Mohamed (PSL) et à son auguste personne, à attribuer les concepts de terrorisme et d'extrémisme à l'Islam et à prétendre que le système moral et le mode de vie des musulmans ne sont pas adaptés à la modernité.

Par ma proximité de la communauté musulmane (maghrébine), je dis toujours aux non-musulmans d'éviter le mot "les musulmans" car çà bouillonne également dans leur communauté. Tous les musulmans ne pensent pas de la même manière. Beaucoup sont contre les mauvais comportements et le terrorisme au nom de l'Islam. Ils luttent contre ces phénomènes même dans leurs pays (Algérie, Maroc, Egypte, Tunisie, etc.).

N'avons pas eu au cours de notre histoire des phénomènes similaires ? Les croisés n'avaient-ils pas tué au nom du Christ ? La colonisation en Amérique n'avait-elle pas été avec une couverture religieuse ? L'Eglise n'avait-elle fermé l’œil devant l'esclavagisme ? Etc.

S'ils viennent en masse en Europe c'est pour une raison strictement économique. La misère a poussé des centaines de milliers à risquer leurs vies dans des embarcations de fortune, beaucoup sont morts, pour émigrer en Europe, croyant atteindre "l'Eldorado". En arrivant, ils découvrent une vie dure. Beaucoup se transforment en trafiquants ou dans la prostitution.

Qu'avons-nous fait pour les aider à créer leurs propres entreprises dans leurs pays ? très peu !
Avons-nous aidé, depuis les années 50, les nouveaux immigrants à s'intégrer ? Rien !
On a fait même l'inverse : nos différents gouvernements les a mis ensemble dans des quartiers comme des pestiférés !

C'est très facile de juger un sujet complexe vu de l'extérieur.

Non, je ne suis pas islamophobe et à l'instar de beaucoup de français et françaises, je lutte contre l'islamophobie et les autres types d'exclusion : anti-sémitisme, racisme, etc.


Dernière édition par marie-chantal le Sam 03 Jan 2015, 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 13:33

marie-chantal a écrit:
SKIPEER a écrit:
l'islamophobie a regagne du terrain et les attaques anti- islamiques menées par des groupes influents dans le monde occidental, notamment les médias, des académiciens et des intellectuels se multiplient chaque jour. on remarque aussi  la tendance de certains groupes à porter atteinte au prophète Mohamed (PSL) et à son auguste personne, à attribuer les concepts de terrorisme et d'extrémisme à l'Islam et à prétendre que le système moral et le mode de vie des musulmans ne sont pas adaptés à la modernité.

Par ma proximité de la communauté musulmane (maghrébine), je dis toujours aux non-musulmans d'éviter le mot "les musulmans" car çà bouillonne également dans leur communauté. Tous les musulmans ne pensent pas de la même manière. Beaucoup sont contre les mauvais comportements et le terrorisme au nom de l'Islam. Ils luttent contre ces phénomènes même dans leurs pays (Algérie, Maroc, Egypte, Tunisie, etc.).

N'avons pas eu au cours de notre histoire des phénomènes similaires ? Les croisés n'avaient-ils pas tuer au nom du Christ ? La colonisation en Amérique n'avait-elle pas été avec une couverture religieuse ?
S'ils viennent en masse en Europe c'est pour une raison strictement économique. La misère a poussé des centaines de milliers à risquer leurs vies dans des embarcations de fortune, beaucoup sont morts, pour émigrer en Europe, croyant atteindre "l'Eldorado". En arrivant, ils découvrent une vie dure. Beaucoup se transforment en trafiquants ou dans la prostitution.

Qu'avons-nous fait pour les aider à créer leurs propres entreprises dans leurs pays ? très peu !
Avons-nous aidé, depuis les années 50, les nouveaux immigrants à s'intégrer ? Rien !
On a fait même l'inverse : nos différents gouvernements les a mis ensemble dans des quartiers comme des pestiférés !

C'est très facile de juger un sujet complexe vu de l'extérieur.

Non, je ne suis pas islamophobe et à l'instar de beaucoup de français et françaises, je lutte contre l'islamophobie et les autres types d'exclusion : anti-sémitisme, racisme, etc.


Mais franchement, Marie-Chantal, ton mari et tes enfants ont eu à subir l'islamophobie ????????

J'ai quelques exemples d'islamophobie dans le Var ( terres du FN). Mais pas à Toulouse, en tout cas pas de manière ouverte. Les femmes peuvent se promener "niqabées" les toulousains s'en foutent.
A Toulouse, on a eu un exemple d'agression de français de souche par des maghrébins. On a eu un incident grave: la mairie de Toulouse avait projetés des versets du Coran sur le Pont Neuf ( c'était une œuvre d'un artiste, versets calligraphiés, c'était superbe et on était très fiers). Mais le projecteur s'est déréglé et les versets ont été projetés sur le sol. Une petite blonde ( une jeune ado) passait par là et elle n'a pas fait attention, elle a marché sur les versets projetés sur le trottoir. Là, trois maghrébines voilées, avec des bébés dans des poussettes, se sont précipitées sur la petite blonde et l'ont tabassé violemment en l'insultant et la traitant de "chienne de kâfir". La grande classe... La petite blonde a été blessée. Ce sont d'autres maghrébins qui ont défendu la petite blonde, qui ont ceinturé les "kâfirphobes" et qui ont appelé les flics.

On a eu à Toulouse, beaucoup d'arrestations dans le milieu islamiste. Les commentaires de la population ont été: "Les flics ont chopé des fadas" ET PAS "Les flics ont chopé des musulmans".
Ces arrestations multiples ne sont pas dues aux écoutes etc... me semble-t-il. Elles sont probablement dues au noyautage de ces groupes par des maghrébins non islamistes ( donc par de vrais musulmans).
A l'école, les maîtresses prennent des "niqabées" pour les sorties scolaires. Le critère pour participer aux sorties est que notre gosse ne fasse pas de caprices qui empêche la maman de s'occuper du groupe. Il y a des "minijupées" qui ne correspondent pas au critère et des "niqabées" qui correspondent.

Franchement, je vois pas les prémisses de la guerre civile qu'on nous promet, en tout cas pas dans le Sud-Ouest.
Une de mes copines vit dans l'Essonne, en région parisienne, et là, pas de problème non plus dans sa ville. Elle vit en colloc avec une chrétienne et une juive !

On peut pas toujours parler de quelques faits islamophobes parce que, sinon, il faudrait parler des faits contre les juifs et des faits contre les chrétiens. Toutes les communautés ont leurs tarés. Surtout quand on vit en Algérie. Quand on vit en Algérie, on ne sait pas trop ce qui se passe en France. Il faut faire attention à ce que disent les médias, c'est assez faux très souvent.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 15:02

vivia a écrit:
marie-chantal a écrit:
SKIPEER a écrit:
l'islamophobie a regagne du terrain et les attaques anti- islamiques menées par des groupes influents dans le monde occidental, notamment les médias, des académiciens et des intellectuels se multiplient chaque jour. on remarque aussi  la tendance de certains groupes à porter atteinte au prophète Mohamed (PSL) et à son auguste personne, à attribuer les concepts de terrorisme et d'extrémisme à l'Islam et à prétendre que le système moral et le mode de vie des musulmans ne sont pas adaptés à la modernité.

Par ma proximité de la communauté musulmane (maghrébine), je dis toujours aux non-musulmans d'éviter le mot "les musulmans" car çà bouillonne également dans leur communauté. Tous les musulmans ne pensent pas de la même manière. Beaucoup sont contre les mauvais comportements et le terrorisme au nom de l'Islam. Ils luttent contre ces phénomènes même dans leurs pays (Algérie, Maroc, Egypte, Tunisie, etc.).

N'avons pas eu au cours de notre histoire des phénomènes similaires ? Les croisés n'avaient-ils pas tuer au nom du Christ ? La colonisation en Amérique n'avait-elle pas été avec une couverture religieuse ?
S'ils viennent en masse en Europe c'est pour une raison strictement économique. La misère a poussé des centaines de milliers à risquer leurs vies dans des embarcations de fortune, beaucoup sont morts, pour émigrer en Europe, croyant atteindre "l'Eldorado". En arrivant, ils découvrent une vie dure. Beaucoup se transforment en trafiquants ou dans la prostitution.

Qu'avons-nous fait pour les aider à créer leurs propres entreprises dans leurs pays ? très peu !
Avons-nous aidé, depuis les années 50, les nouveaux immigrants à s'intégrer ? Rien !
On a fait même l'inverse : nos différents gouvernements les a mis ensemble dans des quartiers comme des pestiférés !

C'est très facile de juger un sujet complexe vu de l'extérieur.

Non, je ne suis pas islamophobe et à l'instar de beaucoup de français et françaises, je lutte contre l'islamophobie et les autres types d'exclusion : anti-sémitisme, racisme, etc.


Mais franchement, Marie-Chantal, ton mari et tes enfants ont eu à subir l'islamophobie ????????

J'ai quelques exemples d'islamophobie dans le Var ( terres du FN). Mais pas à Toulouse, en tout cas pas de manière ouverte. Les femmes peuvent se promener "niqabées" les toulousains s'en foutent.
A Toulouse, on a eu un exemple d'agression de français de souche par des maghrébins. On a eu un incident grave: la mairie de Toulouse avait projetés des versets du Coran sur le Pont Neuf ( c'était une œuvre d'un artiste, versets calligraphiés, c'était superbe et on était très fiers). Mais le projecteur s'est déréglé et les versets ont été projetés sur le sol. Une petite blonde ( une jeune ado) passait par là et elle n'a pas fait attention, elle a marché sur les versets projetés sur le trottoir. Là, trois maghrébines voilées, avec des bébés dans des poussettes, se sont précipitées sur la petite blonde et l'ont tabassé violemment en l'insultant et la traitant de "chienne de kâfir". La grande classe... La petite blonde a été blessée. Ce sont d'autres maghrébins qui ont défendu la petite blonde, qui ont ceinturé les "kâfirphobes" et qui ont appelé les flics.

On a eu à Toulouse, beaucoup d'arrestations dans le milieu islamiste. Les commentaires de la population ont été: "Les flics ont chopé des fadas" ET PAS "Les flics ont chopé des musulmans".
Ces arrestations multiples ne sont pas dues aux écoutes etc... me semble-t-il. Elles sont probablement dues au noyautage de ces groupes par des maghrébins non islamistes ( donc par de vrais musulmans).
A l'école, les maîtresses prennent des "niqabées" pour les sorties scolaires. Le critère pour participer aux sorties est que notre gosse ne fasse pas de caprices qui empêche la maman de s'occuper du groupe. Il y a des "minijupées" qui ne correspondent pas au critère et des "niqabées" qui correspondent.

Franchement, je vois pas les prémisses de la guerre civile qu'on nous promet, en tout cas pas dans le Sud-Ouest.
Une de mes copines vit dans l'Essonne, en région parisienne, et là, pas de problème non plus dans sa ville. Elle vit en colloc avec une chrétienne et une juive !

On peut pas toujours parler de quelques faits islamophobes parce que, sinon, il faudrait parler des faits contre les juifs et des faits contre les chrétiens. Toutes les communautés ont leurs tarés. Surtout quand on vit en Algérie. Quand on vit en Algérie, on ne sait pas trop ce qui se passe en France. Il faut faire attention à ce que disent les médias, c'est assez faux très souvent.









Aaah Toulouse s'il y a bien une ville de tolérance en France c'est bien Toulouse, la ville Rose. Au moyen âge, les esclaves musulmans qui étaient vendu en France au lendemain de la reconquista Espagnole ont cherché a trouvé refuge à Toulouse, qui était une des rares villes de France a offrir asile et affranchissement aux esclaves.

La Reconquista avançant, le marché devient prolifique. L'achat d'un esclave maure est à la portée même du simple paysan comme le prouvent les archives notariales de l'époque. Par exemple, à Perpignan, le prix d'un esclave est identique à celui d'une mule. La seule issue pour un esclave à l'époque est soit de rejoindre son pays ce qui est impossible, soit de rejoindre une ville offrant asile et affranchissement aux esclaves (chose extraordinaire pour l'époque) comme Toulouse ou Pamiers entre autres. Rome n'interdit l'esclavage qu'en 1537.

A noter que l'une des communes du Var, tiendrait son nom de l'Arabe.

De la période d’installation musulmane en Provence subsistent plusieurs traces, encore de nos jours. Ramatuelle: commune du Var, provient selon plusieurs historiens de l'arabe rahmatou-Allah (رحمة الله en arabe), et qui signifie Grâce d'Allah.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 15:04


Vidéo testing dans un centre commercial en Russie pour tester la réaction des passants face à des tentatives d'agression de femmes par des hommes. Cette expérience révèle que l'agression d'une femme voilée suscite davantage de  réactions que pour une femme non voilée.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 19:00

bonjour,

j'ai tjrs pensé que ce soit une bonne chose que l'islam soit présent en occident car ce ne serait pas le cas, je crois bien que ce serait bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptyDim 04 Jan 2015, 03:20

Skipeers, ta vidéo, c'est du flan pour moi. Le type qui agresse la voilée n'est même pas d'origine arabe. Il aurait fallu mettre un vrai barbu face à la voilée pour voir si les musulmans de sa communauté auraient réagi ou auraient laissé faire ... Là, je vois une volonté de la part des musulmans de soutenir une musulmane face à un "kouffar" ...

Bon, je n'ai pas mis le son, vu que c'était russe. Peut-être que le gars parle arabe à la voilée ? Si c'est le cas, alors je m'incline. Mais si ça parle en russe, je maintiens mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptyDim 04 Jan 2015, 21:30

SKIPEER a écrit:

Vidéo testing dans un centre commercial en Russie pour tester la réaction des passants face à des tentatives d'agression de femmes par des hommes. Cette expérience révèle que l'agression d'une femme voilée suscite davantage de  réactions que pour une femme non voilée.


Pour moi, c'est normal.
Dans le cas de la femme non voilée, ça fait problème de couple et les gens s'en mêlent pas.
Dans le cas de la femme voilée, ça fait agression raciste et ça interpelle parce qu'on a peur que ça aille très mal pour la femme. Si le mec avait été un barbu, ça aurait fait pb de couple et les réactions auraient été les mêmes que pour la femme non voilée.
Bien sûr, comme je parle pas russe...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2015, 19:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un vent mauvais souffle en France pour les Français musulmans qui, inexorablement sont assimilés par les médias judéo-laïcos-chrétiens confondus à des islamo-fascistes dans l’imaginaire des Français. Qu’on en juge! Après la disparition tragique de l’équipe de la rédaction du journal Charlie hebdo, nous assistons à une atmosphère qui nous rappelle celle qui a précédé les attaques contre la communauté juive en Allemagne, sauf que cette fois-çi l’hystérie n’est pas dirigée contre les juifs, mais surtout contre les musulmans et les Arabes. Dans ce qui suit nous allons rapporter une lettre qu’aucun média n’a publiée parce qu’elle ne va pas dans le sens de la diabolisation des musulmans, c’est celle du général français à un officier musulman. Le général français de corps d’armée Henri Poncet né le 4 octobre 1949 à Oran, commandeur de la Légion d’honneur et de l’Ordre national du Mérite est issu d’une famille de catholiques pratiquants. Dans cette lettre, il s’élève contre les opérations de [......] des émotions suscitées par les attentats contre le journal satirique Charlie Hebdo. Il confirme de ce fait, tout ce qui se dit sur la grosse machine propagandiste antimusulmans.
La lettre courageuse du général de corps d’armée Henri Poncet
Lisons cette lettre qui est à bien des égards un condensé de tolérance, de vivre-ensemble mais aussi de lucidité: «Mon capitaine, cher Djamel, rentrant des Etats-Unis quelques jours après les actions terroristes qui ont frappé la France, j’ai pris connaissance de ta longue lettre. (…) Tu me dis ton malaise ressenti depuis ces tragiques attentats alors que tu viens de rentrer d’une mission de plusieurs mois particulièrement éprouvante dans le Sahel. (…) Tu sais très bien que dans quelques jours des millions de Français se précipiteront dans les bouchons qui mènent aux stations de ski, alors qu’à lire les unes des journaux «Nous sommes en guerre». (…) Je m’étonne par ailleurs que personne n’ait évoqué la possibilité de proclamer l’état d’urgence prévu par la loi, cadre juridique qui simplifierait la mise en oeuvre d’un certain nombre de mesures. Pour mémoire, il a été proclamé en 2005 dans certaines banlieues. Je comprends ton malaise, car je me rappelle ton regard inquiet alors que, jeune sous-officier tu venais d’être affecté à mon état-major et que, dans le cadre du petit tour que j’aimais faire régulièrement, j’étais entré à l’improviste dans ton bureau. Tu avais tout de suite vu que j’avais remarqué ton tapis de prière plié dans un coin. «Pratiquant?», t’avais-je demandé. Tu m’avais répondu par l’affirmative et j’avais vu ton soulagement quand j’avais ajouté: «Soldat français et musulman, pas de problème».(1)
Traitant de la liberté d’expression, le général se réfère à Camus cité plus haut: «Tu me dis également que tu t’es refusé de participer à un quelconque rassemblement. Je le comprends. L’élan émotionnel et spontané a été récupéré pour initier une opération de [......] des foules qui a engendré ces manifestations de très grande ampleur. Je te rassure, si j’avais été en France, je m’en serais également abstenu. La liberté d’expression n’excuse pas tout et ne justifie en rien le droit à la caricature outrancière que j’assimile à l’insulte la plus méprisable. D’ailleurs, j’ai un peu de mal à comprendre comment l’on peut emboucher les trompettes du vivre-ensemble sans un minimum de respect de l’Autre en particulier vis-à-vis de tout ce qui touche à son espace symbolique ou sacré, qu’il soit profane ou religieux. J’ai un peu de mal à comprendre comment on peut brandir l’étendard d’une laïcité dévoyée en insultant l’Autre, et tu sais que, chrétien, je suis attaché à une laïcité bien comprise qui rassemble autour de valeurs communes, une laïcité dont la signification doit être repensée. Il faut regarder la réalité en face. La France d’aujourd’hui est faite de communautés. (..) Je peux plus sérieusement rappeler ce qu’a écrit Et toujours dans L’Homme révolté, [Camus, ndr] évoque cette limite en se référant aux Grecs et à «Némésis, déesse de la mesure, fatale aux démesurés». Il s’interdit de transgresser la limite pour rester à «hauteur d’homme». C’est cela le respect de l’Autre, ce message que Lyautey nous a laissé pour conquérir les coeurs.» (1)
Faisant le procès de la classe politique qui joue avec le feu pour des motifs bassement électoralistes il conclut: «(…) Mais la classe politique, toutes catégories confondues, a voulu cacher son incurie et son incapacité à exercer les fonctions régaliennes de l’Etat depuis près de vingt ans. Alors, se serrant les coudes, elle a joué à fond sur l’émotionnel pour ne pas se retrouver en position d’accusé par le peuple. Tu connais bien cela. On avait travaillé là-dessus pour les actions d’environnement et de déception. C’est la sixième stratégie de [......] des foules parmi la liste des «Dix stratégies de manipulations» à travers les médias élaborée par le linguiste américain Noam Chomsky. On feint de découvrir que les zones de non-droit se sont multipliées en France, que tout ou presque est permis dans les prisons, que l’exercice de l’autorité est devenu un souci majeur dans les établissements scolaires, que le courant le plus rétrograde de l’islam, le wahhabisme financé par des théocraties arabes, a pénétré nos banlieues. Je pourrais continuer à égrainer ces multiples problèmes de la société française connus depuis des années, mais évacués à coup de rodomontades ou de subventions pour acheter la paix sociale. Tu sais tout cela, toi qui as passé ta jeunesse dans une de ces banlieues en crise. (…) De ton armée, Djamel, tu as le droit d’être fier, fier de toi-même, de tes frères d’armes. Tu peux regarder le drapeau de ton régiment sans baisser les yeux. Tu as droit au respect de tes concitoyens, de ton pays, de ton commandant en chef, parce que tu te bats pour la liberté, l’égalité et la fraternité.» Mes respects, mon capitaine.(1)
Pourquoi condamnons-nous l’antisémitisme et pas l’islamophobie?
La banalisation du terme est devenue naturelle d’autant qu’il y a une véritable conspiration du silence pour ne pas dénoncer l’islamophobie dans les pays occidentaux. Ainsi, parlant du deux poids, deux mesures entre l’antisémitisme qui est une marque déposée- pourtant les Arabes sont aussi des Sémites- et l’islamophobie William Saletan écrit: «(…) Certains gouvernements musulmans, exaspérés par une vidéo anti-islam à l’origine de manifestations et d’émeutes dans leurs pays, se demandent pourquoi les insultes à destination du prophète Mohamed sont considérées comme de la libre expression, alors que la diffamation des juifs et la négation de l’Holocauste n’en sont pas. Et nous n’avons aucune bonne réponse à leur donner. Si nous voulons être en droit de prêcher la liberté d’expression à travers le monde, nous devons la mettre réellement en pratique. Et pour ce faire, nous devons bazarder nos législations sur les discours de haine».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 08:25

SKIPEER a écrit:
Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est très facile d'accuser mais c'est plus difficile d'apporter des preuves

faut encore que je re cite pour la 100ème fois le hadith ou mohamed fait crever des yeux de voleurs avec un clou brulant ainsi que couper les mains et les pieds ?
ça c'est pas de la violence ? ah oui bien sur il a couper les mains et les pieds et fait bruler les yeux en leur faisant des bisous, voir des calins ; avec une petite peluche de dora l'exploratrice.. je suis bête je n'y avais pas pensé !
Et pour la un millième de fois je te le redis que c'est le châtiment du brigandage 
Ces crimes perpétués par des gens sans foi font l’objet d’une peine aggravée. C’est ce que les ulémas appellent « peine applicable aux attaques à main armée » ou « peine applicable aux coupeurs de route ». Elle est mentionnée dans la parole du Très Haut : «La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s' efforcent de semer la corruption sur la terre, c' est qu' ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu' ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l' ignominie ici-bas; et dans l' au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, » (Coran, 5 : 33).


L’application du verset concernant le brigandage et le jugement prononcé par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) contre les brigands sont de nature à faire régner partout la sécurité et la stabilité et à dissuader celui qui est tenté de commettre un attentat criminel contre les musulmans. En effet, Allah Très Haut dit : «La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s' efforcent de semer la corruption sur la terre, c' est qu' ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu' ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l' ignominie ici-bas; et dans l' au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, » dans la sourate du Plateau (V). Peu importe que ces crimes soient exercés sur la vie, l’honneur ou les biens ou consistent à semer l’insécurité et à couper les routes. Peu importe encore que cela se passe dans les villes, les villages ou en plein désert selon le plus plausible des opinions des ulémas (Puisse Allah Très Haut leur accorder Sa miséricorde).
Parlant du temps où il exerçait la fonction de juge, Ibn Al-Arabi dit : « On m’a présenté des brigands qui avaient intercepté des voyageurs et s’étaient emparés d’une femme musulmane malgré son mari et les autres musulmans… Ils l’avaient emmenée.. Ensuite, on les avait poursuivis, arrêtés et ramenés. J’ai interrogé les juristes qu’Allah m’avait fait obligation de consulter. Et ils m’ont dit que les intéressés n’étaient pas des brigands car le brigandage consiste à s’emparer de biens et non à violer. Je leur ai dit : nous sommes à Allah et c’est à Lui que nous retournerons ! Ne savez-vous pas que le viol est plus grave que la saisie des biens ? ! Car tous les gens accepteraient de sacrifier leurs biens pour protéger leurs femmes et filles. S’il y avait une peine plus dure que celle édictée par Allah, elle serait réservée aux violeurs.
Il est rapporté dans les Deux Sahih (la présente version est celle d’al-Boukhari) qu’Anas (P.A.a) a dit : « Un groupe issu des Ukl arriva auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et s’installa dans la partie dite Suffa de la mosquée. Et puis ils tombèrent malades à cause du climat de Médine et ils dirent au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :
-         « Messager d’Allah ! Cherche-nous du lait ! »
-         « Je n’en trouve pas pour vous, à moins que vous n’alliez retrouver les chamailles du Messager d’Allah »
Ils le firent et burent du lait et de l’urine des chamelles, et recouvrirent leur santé et prirent du poids. Et puis ils tuèrent le berger et s’emparèrent des chameaux. Un demandeur de secours alla en informer le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui dépêcha des gens à la recherche des fugitifs. Ceux-ci furent rattrapés en milieu de matinée et présentés devant le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Ce dernier donna l’ordre de leur brûler le yeux avec des pointes surchauffées, de leur couper les mains et les pieds sans faire arrêter l’écoulement du sang. Ensuite, ils furent jetés sur la terre dite harra où ils demandaient à boire en vain jusqu’à leur mort. » Abou Qilaba dit : « Ils volèrent, tuèrent et livrèrent la guerre à Allah et à Son Messager ».
Cela étant, le collège a décidé ce qui suit :
A – Ces crimes d’enlèvement et d’attaque dirigés contre les musulmans de manière ostentatoire constituent une forme de brigandage et de corruption sur terre passibles de la peine mentionnée par Allah.
B – Le collège pense que la particule aw (ou) usité dans la parole du Très Haut : « La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s' efforcent de semer la corruption sur la terre, c' est qu' ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu' ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l' ignominie ici-bas; et dans l' au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,» (Coran, 5 : 33) implique le choix comme le laisse comprendre l’apparence du Saint verset. C’est aussi l’avis de la majorité des ulémas confirmés (Puisse Allah leur accorder Sa miséricorde).
C – La majorité des membres du collège pense que les juges doivent apprécier la nature du crime et la sanction appropriée. S’ils ont la conviction que le crime constitue un combat livré à Allah et à Son Messager et un effort pour semer la corruption sur terre, ils peuvent choisir de prononcer soit la peine de mort, soit la crucifixion, soit l’ablation de la main et du pied croisés soit l’exil. Is doivent se fonder en cela sur un effort d’interprétation personnel qui tienne compte de la situation du criminel, des circonstances du crime, de son impact sur la société et de l’intérêt général de l’Islam et des musulmans. Si toutefois le brigand a tué, il faudra nécessairement le tuer, selon le consensus raconté par le malékite Ibn al-Arabi.
Selon l’auteur hanbalite d’al-insaf : « cela est indiscutable ».
Fin de la recherche élaborée par le Collège des Grands Ulémas intitulée : al-hukm fi as-satwi wa al-ikhtitaf wa al-muskirat (jugement applicable aux attaques, aux enlèvements et à la consommation des boissons alcooliséeun . 192-194.
Châtiment pour brigandage ?

Si le hadith cité par Sun parle de vol en quoi est-ce approprié de crever les yeux couper pieds et mains pour des objets dérobés ?

Et en quoi est-ce approprié de crucifier un criminel ? Si ce n'est appliquer la plus irresponsable cruauté. Et c'est des juges qui prononcent ces peines ! Au nom de la civilisation !

Quel besoin a la justice de torturer un homme en son pouvoir sous n'importe quel prétexte ? Je ne sais plus qui a dit "on juge de la qualité d'une société à la façon dont elle traite ses prisonniers" et ce n'est certainement pas en leur prodiguant les châtiments les plus cruels qu'une société montrera son meilleur visage. Et si l'Islam trouve normal d'infliger ces pratiques alors qu'il ne s'étonne pas que certains de ses membres crucifient, égorgent et mutilent pour délit de corruption (interprétation large) et que des foules se précipitent pour assister, satisfaites, à une décapitation légale en place publique. Certainement par dégoût de la violence.

Il  est de plus prouvé depuis belle lurette que les châtiments corporels et la peine de mort ne sont pas obligatoirement dissuasifs, sinon il n'y aurait pas eu des générations de bourreaux dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 11:21

Gaslavina a écrit:
SKIPEER a écrit:
Sun Back a écrit:


faut encore que je re cite pour la 100ème fois le hadith ou mohamed fait crever des yeux de voleurs avec un clou brulant ainsi que couper les mains et les pieds ?
ça c'est pas de la violence ? ah oui bien sur il a couper les mains et les pieds et fait bruler les yeux en leur faisant des bisous, voir des calins ; avec une petite peluche de dora l'exploratrice.. je suis bête je n'y avais pas pensé !
Et pour la un millième de fois je te le redis que c'est le châtiment du brigandage 
Ces crimes perpétués par des gens sans foi font l’objet d’une peine aggravée. C’est ce que les ulémas appellent « peine applicable aux attaques à main armée » ou « peine applicable aux coupeurs de route ». Elle est mentionnée dans la parole du Très Haut : «La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s' efforcent de semer la corruption sur la terre, c' est qu' ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu' ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l' ignominie ici-bas; et dans l' au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, » (Coran, 5 : 33).


L’application du verset concernant le brigandage et le jugement prononcé par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) contre les brigands sont de nature à faire régner partout la sécurité et la stabilité et à dissuader celui qui est tenté de commettre un attentat criminel contre les musulmans. En effet, Allah Très Haut dit : «La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s' efforcent de semer la corruption sur la terre, c' est qu' ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu' ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l' ignominie ici-bas; et dans l' au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, » dans la sourate du Plateau (V). Peu importe que ces crimes soient exercés sur la vie, l’honneur ou les biens ou consistent à semer l’insécurité et à couper les routes. Peu importe encore que cela se passe dans les villes, les villages ou en plein désert selon le plus plausible des opinions des ulémas (Puisse Allah Très Haut leur accorder Sa miséricorde).
Parlant du temps où il exerçait la fonction de juge, Ibn Al-Arabi dit : « On m’a présenté des brigands qui avaient intercepté des voyageurs et s’étaient emparés d’une femme musulmane malgré son mari et les autres musulmans… Ils l’avaient emmenée.. Ensuite, on les avait poursuivis, arrêtés et ramenés. J’ai interrogé les juristes qu’Allah m’avait fait obligation de consulter. Et ils m’ont dit que les intéressés n’étaient pas des brigands car le brigandage consiste à s’emparer de biens et non à violer. Je leur ai dit : nous sommes à Allah et c’est à Lui que nous retournerons ! Ne savez-vous pas que le viol est plus grave que la saisie des biens ? ! Car tous les gens accepteraient de sacrifier leurs biens pour protéger leurs femmes et filles. S’il y avait une peine plus dure que celle édictée par Allah, elle serait réservée aux violeurs.
Il est rapporté dans les Deux Sahih (la présente version est celle d’al-Boukhari) qu’Anas (P.A.a) a dit : « Un groupe issu des Ukl arriva auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et s’installa dans la partie dite Suffa de la mosquée. Et puis ils tombèrent malades à cause du climat de Médine et ils dirent au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :
-         « Messager d’Allah ! Cherche-nous du lait ! »
-         « Je n’en trouve pas pour vous, à moins que vous n’alliez retrouver les chamailles du Messager d’Allah »
Ils le firent et burent du lait et de l’urine des chamelles, et recouvrirent leur santé et prirent du poids. Et puis ils tuèrent le berger et s’emparèrent des chameaux. Un demandeur de secours alla en informer le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui dépêcha des gens à la recherche des fugitifs. Ceux-ci furent rattrapés en milieu de matinée et présentés devant le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Ce dernier donna l’ordre de leur brûler le yeux avec des pointes surchauffées, de leur couper les mains et les pieds sans faire arrêter l’écoulement du sang. Ensuite, ils furent jetés sur la terre dite harra où ils demandaient à boire en vain jusqu’à leur mort. » Abou Qilaba dit : « Ils volèrent, tuèrent et livrèrent la guerre à Allah et à Son Messager ».
Cela étant, le collège a décidé ce qui suit :
A – Ces crimes d’enlèvement et d’attaque dirigés contre les musulmans de manière ostentatoire constituent une forme de brigandage et de corruption sur terre passibles de la peine mentionnée par Allah.
B – Le collège pense que la particule aw (ou) usité dans la parole du Très Haut : « La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s' efforcent de semer la corruption sur la terre, c' est qu' ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu' ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l' ignominie ici-bas; et dans l' au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,» (Coran, 5 : 33) implique le choix comme le laisse comprendre l’apparence du Saint verset. C’est aussi l’avis de la majorité des ulémas confirmés (Puisse Allah leur accorder Sa miséricorde).
C – La majorité des membres du collège pense que les juges doivent apprécier la nature du crime et la sanction appropriée. S’ils ont la conviction que le crime constitue un combat livré à Allah et à Son Messager et un effort pour semer la corruption sur terre, ils peuvent choisir de prononcer soit la peine de mort, soit la crucifixion, soit l’ablation de la main et du pied croisés soit l’exil. Is doivent se fonder en cela sur un effort d’interprétation personnel qui tienne compte de la situation du criminel, des circonstances du crime, de son impact sur la société et de l’intérêt général de l’Islam et des musulmans. Si toutefois le brigand a tué, il faudra nécessairement le tuer, selon le consensus raconté par le malékite Ibn al-Arabi.
Selon l’auteur hanbalite d’al-insaf : « cela est indiscutable ».
Fin de la recherche élaborée par le Collège des Grands Ulémas intitulée : al-hukm fi as-satwi wa al-ikhtitaf wa al-muskirat (jugement applicable aux attaques, aux enlèvements et à la consommation des boissons alcooliséeun . 192-194.
Châtiment pour brigandage ?

Si le hadith cité par Sun parle de vol en quoi est-ce approprié de crever les yeux couper pieds et mains pour des objets dérobés ?

Et en quoi est-ce approprié de crucifier un criminel ? Si ce n'est appliquer la plus irresponsable cruauté. Et c'est des juges qui prononcent ces peines ! Au nom de la civilisation !

Quel besoin a la justice de torturer un homme en son pouvoir sous n'importe quel prétexte ? Je ne sais plus qui a dit "on juge de la qualité d'une société à la façon dont elle traite ses prisonniers" et ce n'est certainement pas en leur prodiguant les châtiments les plus cruels qu'une société montrera son meilleur visage. Et si l'Islam trouve normal d'infliger ces pratiques alors qu'il ne s'étonne pas que certains de ses membres crucifient, égorgent et mutilent pour délit de corruption (interprétation large) et que des foules se précipitent pour assister, satisfaites, à une décapitation légale en place publique. Certainement par dégoût de la violence.

Il  est de plus prouvé depuis belle lurette que les châtiments corporels et la peine de mort ne sont pas obligatoirement dissuasifs, sinon il n'y aurait pas eu des générations de bourreaux dans l'histoire.

ce sont les mêmes qui se plaignent de l'islamophobie mais justifient la barbarie de Daech.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 12:19

Gaslavina a écrit:
Châtiment pour brigandage ?
Tu pourrai aller demander aux gens qui ont été victimes de brigandage ce qu'ils en pensent (mafieux etc....) !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 12:19

rosarum a écrit:
Gaslavina a écrit:
SKIPEER a écrit:

Et pour la un millième de fois je te le redis que c'est le châtiment du brigandage 
Ces crimes perpétués par des gens sans foi font l’objet d’une peine aggravée. C’est ce que les ulémas appellent « peine applicable aux attaques à main armée » ou « peine applicable aux coupeurs de route ». Elle est mentionnée dans la parole du Très Haut : «La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s' efforcent de semer la corruption sur la terre, c' est qu' ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu' ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l' ignominie ici-bas; et dans l' au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, » (Coran, 5 : 33).


L’application du verset concernant le brigandage et le jugement prononcé par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) contre les brigands sont de nature à faire régner partout la sécurité et la stabilité et à dissuader celui qui est tenté de commettre un attentat criminel contre les musulmans. En effet, Allah Très Haut dit : «La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s' efforcent de semer la corruption sur la terre, c' est qu' ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu' ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l' ignominie ici-bas; et dans l' au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, » dans la sourate du Plateau (V). Peu importe que ces crimes soient exercés sur la vie, l’honneur ou les biens ou consistent à semer l’insécurité et à couper les routes. Peu importe encore que cela se passe dans les villes, les villages ou en plein désert selon le plus plausible des opinions des ulémas (Puisse Allah Très Haut leur accorder Sa miséricorde).
Parlant du temps où il exerçait la fonction de juge, Ibn Al-Arabi dit : « On m’a présenté des brigands qui avaient intercepté des voyageurs et s’étaient emparés d’une femme musulmane malgré son mari et les autres musulmans… Ils l’avaient emmenée.. Ensuite, on les avait poursuivis, arrêtés et ramenés. J’ai interrogé les juristes qu’Allah m’avait fait obligation de consulter. Et ils m’ont dit que les intéressés n’étaient pas des brigands car le brigandage consiste à s’emparer de biens et non à violer. Je leur ai dit : nous sommes à Allah et c’est à Lui que nous retournerons ! Ne savez-vous pas que le viol est plus grave que la saisie des biens ? ! Car tous les gens accepteraient de sacrifier leurs biens pour protéger leurs femmes et filles. S’il y avait une peine plus dure que celle édictée par Allah, elle serait réservée aux violeurs.
Il est rapporté dans les Deux Sahih (la présente version est celle d’al-Boukhari) qu’Anas (P.A.a) a dit : « Un groupe issu des Ukl arriva auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et s’installa dans la partie dite Suffa de la mosquée. Et puis ils tombèrent malades à cause du climat de Médine et ils dirent au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :
-         « Messager d’Allah ! Cherche-nous du lait ! »
-         « Je n’en trouve pas pour vous, à moins que vous n’alliez retrouver les chamailles du Messager d’Allah »
Ils le firent et burent du lait et de l’urine des chamelles, et recouvrirent leur santé et prirent du poids. Et puis ils tuèrent le berger et s’emparèrent des chameaux. Un demandeur de secours alla en informer le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui dépêcha des gens à la recherche des fugitifs. Ceux-ci furent rattrapés en milieu de matinée et présentés devant le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Ce dernier donna l’ordre de leur brûler le yeux avec des pointes surchauffées, de leur couper les mains et les pieds sans faire arrêter l’écoulement du sang. Ensuite, ils furent jetés sur la terre dite harra où ils demandaient à boire en vain jusqu’à leur mort. » Abou Qilaba dit : « Ils volèrent, tuèrent et livrèrent la guerre à Allah et à Son Messager ».
Cela étant, le collège a décidé ce qui suit :
A – Ces crimes d’enlèvement et d’attaque dirigés contre les musulmans de manière ostentatoire constituent une forme de brigandage et de corruption sur terre passibles de la peine mentionnée par Allah.
B – Le collège pense que la particule aw (ou) usité dans la parole du Très Haut : « La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s' efforcent de semer la corruption sur la terre, c' est qu' ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu' ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l' ignominie ici-bas; et dans l' au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,» (Coran, 5 : 33) implique le choix comme le laisse comprendre l’apparence du Saint verset. C’est aussi l’avis de la majorité des ulémas confirmés (Puisse Allah leur accorder Sa miséricorde).
C – La majorité des membres du collège pense que les juges doivent apprécier la nature du crime et la sanction appropriée. S’ils ont la conviction que le crime constitue un combat livré à Allah et à Son Messager et un effort pour semer la corruption sur terre, ils peuvent choisir de prononcer soit la peine de mort, soit la crucifixion, soit l’ablation de la main et du pied croisés soit l’exil. Is doivent se fonder en cela sur un effort d’interprétation personnel qui tienne compte de la situation du criminel, des circonstances du crime, de son impact sur la société et de l’intérêt général de l’Islam et des musulmans. Si toutefois le brigand a tué, il faudra nécessairement le tuer, selon le consensus raconté par le malékite Ibn al-Arabi.
Selon l’auteur hanbalite d’al-insaf : « cela est indiscutable ».
Fin de la recherche élaborée par le Collège des Grands Ulémas intitulée : al-hukm fi as-satwi wa al-ikhtitaf wa al-muskirat (jugement applicable aux attaques, aux enlèvements et à la consommation des boissons alcooliséeun . 192-194.
Châtiment pour brigandage ?

Si le hadith cité par Sun parle de vol en quoi est-ce approprié de crever les yeux couper pieds et mains pour des objets dérobés ?

Et en quoi est-ce approprié de crucifier un criminel ? Si ce n'est appliquer la plus irresponsable cruauté. Et c'est des juges qui prononcent ces peines ! Au nom de la civilisation !

Quel besoin a la justice de torturer un homme en son pouvoir sous n'importe quel prétexte ? Je ne sais plus qui a dit "on juge de la qualité d'une société à la façon dont elle traite ses prisonniers" et ce n'est certainement pas en leur prodiguant les châtiments les plus cruels qu'une société montrera son meilleur visage. Et si l'Islam trouve normal d'infliger ces pratiques alors qu'il ne s'étonne pas que certains de ses membres crucifient, égorgent et mutilent pour délit de corruption (interprétation large) et que des foules se précipitent pour assister, satisfaites, à une décapitation légale en place publique. Certainement par dégoût de la violence.

Il  est de plus prouvé depuis belle lurette que les châtiments corporels et la peine de mort ne sont pas obligatoirement dissuasifs, sinon il n'y aurait pas eu des générations de bourreaux dans l'histoire.

ce sont les mêmes qui se plaignent de l'islamophobie mais justifient la barbarie de Daech.
c'est HS cher rosarum
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 12:38

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Gaslavina a écrit:

Châtiment pour brigandage ?

Si le hadith cité par Sun parle de vol en quoi est-ce approprié de crever les yeux couper pieds et mains pour des objets dérobés ?

Et en quoi est-ce approprié de crucifier un criminel ? Si ce n'est appliquer la plus irresponsable cruauté. Et c'est des juges qui prononcent ces peines ! Au nom de la civilisation !

Quel besoin a la justice de torturer un homme en son pouvoir sous n'importe quel prétexte ? Je ne sais plus qui a dit "on juge de la qualité d'une société à la façon dont elle traite ses prisonniers" et ce n'est certainement pas en leur prodiguant les châtiments les plus cruels qu'une société montrera son meilleur visage. Et si l'Islam trouve normal d'infliger ces pratiques alors qu'il ne s'étonne pas que certains de ses membres crucifient, égorgent et mutilent pour délit de corruption (interprétation large) et que des foules se précipitent pour assister, satisfaites, à une décapitation légale en place publique. Certainement par dégoût de la violence.

Il  est de plus prouvé depuis belle lurette que les châtiments corporels et la peine de mort ne sont pas obligatoirement dissuasifs, sinon il n'y aurait pas eu des générations de bourreaux dans l'histoire.

ce sont les mêmes qui se plaignent de l'islamophobie mais justifient la barbarie de Daech.
c'est HS cher rosarum

cela est lié mon cher Skipeer !
voici d'ailleurs ma réponse en page 2 :

Citation :
non mais tout cela je suis bien d'accord, il y a bien évidemment des conditions et des circonstances pour appliquer tel ou tel châtiment (encore heureux d'ailleurs)
mais il n'empêche que ça ne contredit pas le fait qu'il y ait de la violence, appliqué par mohamed lui même, et que daesh (et dautres) s'en inspire ; étant donné que mohamed est un modèle à suivre
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 12:50


Sun Back a écrit:
non mais tout cela je suis bien d'accord, il y a bien évidemment des conditions et des circonstances pour appliquer tel ou tel châtiment (encore heureux d'ailleurs)
mais il n'empêche que ça ne contredit pas le fait qu'il y ait de la violence, appliqué par mohamed lui même, et que daesh (et dautres) s'en inspire ; étant donné que mohamed est un modèle à suivre
je te prie de ne pas associer les actes du prophete paix sur lui et du groupe terroriste daesh qui pour une nieme fois s'est egare en s'eloignant des enseignements du prophete paix sur lui et de ses compagnons sur plusieurs points qui ont été décryptés par nos savants
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 15:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dispersés à chaque coin de rue, devant des arrêts de bus, ou encore sous des bancs dans des jardins publics, ces appels au meurtre, griffonnés sur des feuilles volatiles, ont jonché le sol enneigé de la capitale du Massachusetts" Revere", une localité proche de Boston, menaçant purement et simplement  de « tuer les musulmans en Amérique et en Europe et de brûler des exemplaires du Coran si l’ISIS ne capitulait pas sous 72 heures », avec cette variante effroyablement pousse-au-crime : « Tous les musulmans seront tués en Amérique et en Europe ». 

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 16:46

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Gaslavina a écrit:

Châtiment pour brigandage ?

Si le hadith cité par Sun parle de vol en quoi est-ce approprié de crever les yeux couper pieds et mains pour des objets dérobés ?

Et en quoi est-ce approprié de crucifier un criminel ? Si ce n'est appliquer la plus irresponsable cruauté. Et c'est des juges qui prononcent ces peines ! Au nom de la civilisation !

Quel besoin a la justice de torturer un homme en son pouvoir sous n'importe quel prétexte ? Je ne sais plus qui a dit "on juge de la qualité d'une société à la façon dont elle traite ses prisonniers" et ce n'est certainement pas en leur prodiguant les châtiments les plus cruels qu'une société montrera son meilleur visage. Et si l'Islam trouve normal d'infliger ces pratiques alors qu'il ne s'étonne pas que certains de ses membres crucifient, égorgent et mutilent pour délit de corruption (interprétation large) et que des foules se précipitent pour assister, satisfaites, à une décapitation légale en place publique. Certainement par dégoût de la violence.

Il  est de plus prouvé depuis belle lurette que les châtiments corporels et la peine de mort ne sont pas obligatoirement dissuasifs, sinon il n'y aurait pas eu des générations de bourreaux dans l'histoire.

ce sont les mêmes qui se plaignent de l'islamophobie mais justifient la barbarie de Daech.

c'est HS cher rosarum

je ne le pense pas.
comment peux tu  approuver des actes de cruauté et de barbarie perpétrés par Mohamed et condamner ces mêmes actes quand ils sont perpétrés par daech ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 23:11

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


ce sont les mêmes qui se plaignent de l'islamophobie mais justifient la barbarie de Daech.

c'est HS cher rosarum

je ne le pense pas.
comment peux tu  approuver des actes de cruauté et de barbarie perpétrés par Mohamed et condamner ces mêmes actes quand ils sont perpétrés par daech ?
Relie donc mon post plus haut adresse au formeur  Sun Back
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion
» La VÉRITÉ est SIMPLE…
» illusion optique
» Tunisie : regain de la pratique de l’islam
» Aicha la vérité rien que la vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: