Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?

Aller en bas 
+25
azdan
marjorie
eric 420
Hakim
Elmakoudi
pinson
vivia
marie-chantal
Tonton
zlitni
Suleyman
tt
Sun Back
*Amy*
Petero
Cathy91
Pierresuzanne
simplicité
mario-franc_lazur
chrisredfeild
Dreamer
Le chant du cygne
vivre_ensemble
rosarum
SKIPEER
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyDim 26 Oct 2014, 19:33

Rappel du premier message :

l'islamophobie a regagne du terrain et les attaques anti- islamiques menées par des groupes influents dans le monde occidental, notamment les médias, des académiciens et des intellectuels se multiplient chaque jour. on remarque aussi  la tendance de certains groupes à porter atteinte au prophète Mohamed (PSL) et à son auguste personne, à attribuer les concepts de terrorisme et d'extrémisme à l'Islam et à prétendre que le système moral et le mode de vie des musulmans ne sont pas adaptés à la modernité.

Discutons donc dans le respect et la sérénité MERCI


Dernière édition par SKIPEER le Lun 27 Oct 2014, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 22:26

eric 420 a écrit:
se sont tous des attaque gratuite

vous connaissez des familles musulman
et vous pouvez certifier qu'il vivent plus
mal que vos famille ?

ceux que je connais sont des musulmans "culturels" qui ne pratiquent pas.
avec eux pas de souci, mais ici il est question des musulmans croyants et pratiquants.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 22:29

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

 
CORAN 50 :45
"Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"


CORAN 18, verset 28
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"

CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?" Le Coran se contredirait-il?




Le Coran se contredirait-il?

Al-Fat-h 48.16. Dis aux bédouins restés en arrière : «Vous serez bientôt appelés à affronter un peuple doué d'une force redoutable, que vous aurez à combattre, à moins qu'ils ne se convertissent à l'islam. Si vous acceptez de combattre, Dieu vous accordera une belle récompense. Mais si vous refusez de prendre part au combat, comme vous l'avez déjà fait, Il vous infligera un douloureux châtiment.»


At-Tahrim 66.9. Ô Prophète ! combats les infidèles et les hypocrites ! Sois sévère à leur égard ! Car leur dernière demeure sera la Géhenne, et quel horrible destin sera le leur !

At-Tauba 9.73. Ô Prophète ! combats les négateurs et les hypocrites, et traite-les avec rigueur. Leur dernier refuge sera la Géhenne, cette détestable demeure.

Al-Furqan 25.52. Ne cède donc point aux infidèles ! Que ce Coran te serve à les combattre avec vigueur !

At-Tauba 9.123. Ô vous qui croyez ! combattez ceux des infidèles qui vivent dans votre voisinage ! Qu'ils trouvent en vous de rudes combattants ! Sachez que Dieu est toujours avec ceux qui Le craignent

Al-Anfal 8.39. combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sédition et que tout culte soit rendu uniquement à Dieu. Mais, s'ils désarment, qu'ils sachent que Dieu voit parfaitement ce qu'ils font

At-Tauba 9.29. combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité !
c'est malhonnete de ta part , tu fait sortir un verset de son contexte pour lui donner un autre sens
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 22:30

Je connais des musulmans croyants et pratiquants et ils n'ont rien en commun avec ceux que vous définissez là.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 22:32

La c'est le délire...

donc tu connaîs des musulman pratiquant
et tu crois que leur famille vie plus mal
que toi !!

si tu connais juste ceux qui sont culturel
parle nous deux, mais pas de ceux que
tu connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 22:34

eric 420 a écrit:
La c'est le délire...

donc tu connaîs des musulman pratiquant
et tu crois que leur famille vie plus mal
que toi !!

si tu connais juste ceux qui sont culturel
parle nous deux, mais pas de ceux que
tu connais pas.

tu parles à qui là ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 22:37

marjorie_G a écrit:
eric 420 a écrit:
La c'est le délire...

donc tu connaîs des musulman pratiquant
et tu crois que leur famille vie plus mal
que toi !!

si tu connais juste ceux qui sont culturel
parle nous deux, mais pas de ceux que
tu connais pas.

tu parles à qui là ?


je parlais à tout les islamophobe, les racistes...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 22:38

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Venant de toi je ne m’étonne pas cher rosarum et j’éprouve de la compassion envers toi car tu n'a jamais pu comprendre le VRAI message d'amour et de fraternité de l'islam.

Mon cher Skipeer,  il faut bien dire que la géopolitique du moment ne se prête pas à comprendre le VRAI message d'amour et de fraternité de l'islam.
Donc tu avoue que l'islam est victime  d'un complot !

Citation :
Les musulmans ne s'entendent avec personne, même pas avec eux-mêmes.
Non détrompe toi cher Pierre suzanne puisque notre fraternité est plus forte
 
DIEU DIT DANS :

Coran 49:10. Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

Ibn omar rapporte ces paroles de l’Envoyé de Dieu -sur Lui la Grâce et la Paix-: Le musulman est le frère du musulman, il ne se montre pas injuste à son égard et il ne le livre pas (à ses ennemis). Dieu aidera celui qui vient en aide à ses frères et Il soulagera d’un des tourments du Jugement Dernier celui qui soulage un musulman dans l’affliction. Quiconque scelle les défauts d’un musulman, Dieu scellera les siens le jour de la Résurrection. (Rapporté par Bukhari et Muslim).
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 22:40

eric 420 a écrit:
marjorie_G a écrit:
eric 420 a écrit:
La c'est le délire...

donc tu connaîs des musulman pratiquant
et tu crois que leur famille vie plus mal
que toi !!

si tu connais juste ceux qui sont culturel
parle nous deux, mais pas de ceux que
tu connais pas.

tu parles à qui là ?


je parlais à tout les islamophobe, les racistes...

Autant pour moi je croyais que cela m'était adressé.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 22:42

es ce que tu t'es sauver comme eux se sauve!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 22:44

eric 420 a écrit:
es ce que tu t'es sauver comme eux se sauve!!!!

Je dois t'avouer que j'ai beaucoup de mal à te suivre
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 22:47

marjorie_G a écrit:
eric 420 a écrit:
es ce que tu t'es sauver comme eux se sauve!!!!

Je dois t'avouer que j'ai beaucoup de mal à te suivre



Tu n'as pas a me suivre, puisque c'est pas a toi
que je parle, ceux qui sont concerner par contre!
me suive très bien

mais je peux te parler si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 22:48

eric 420 a écrit:
marjorie_G a écrit:
eric 420 a écrit:
La c'est le délire...

donc tu connaîs des musulman pratiquant
et tu crois que leur famille vie plus mal
que toi !!

si tu connais juste ceux qui sont culturel
parle nous deux, mais pas de ceux que
tu connais pas.

tu parles à qui là ?


je parlais à tout les islamophobe, les racistes...

Ici il n'est question que de critiquer le dogme, inutile de monter sur vos grands chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 22:55

Après 26 jours d’attente, le tribunal de Bourgouin-Jallieu a délibéré en faveur de la famille Msakni, dont les enfants ont été injustement retirés à leurs parents.

la famille Msakni, dont les accusations insensées visaient à les incriminer, a enfin pu récupérer ses 5 enfants à 17h comme l’a annoncé l’association en début d’après-midi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 22:58

Gaslavina a écrit:
eric 420 a écrit:
marjorie_G a écrit:


tu parles à qui là ?


je parlais à tout les islamophobe, les racistes...

Ici il n'est question que de critiquer le dogme, inutile de monter sur vos grands chevaux.

je ne monte aucunement sur mes grand chevaux
je vous explique gentiment que vous êtes des
raciste de la façon que vous critiquez

pourquoi ne pas cretique un dogme chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 23:30

SKIPEER a écrit:
Hakim a écrit:

Du respect en nous traitant de mécréants (à moins que tu te distancies des propos du Coran), en affirmant que l'Évangile a été trafiqué...
Tu ne peux pas prétendre être musulman et réformer complètement le corpus coranique. Ou alors il faut m'expliquer...
tu devrai consulter ton Dico et tu trouvera que le verbe mecroire veut dire ne pas croire ou  refuser de croire  tout simplement .Donc ne soit pas dans la défensive cher Hakim  le musulman est simple un humain comme toi .
Quelle [......]... Si je te qualifie de "bonbon" avec l'intention de t'injurier, ce n'est pas tant le sens de ce terme dont je t'affuble de l'intention avec laquelle je l'emploie dont il faut tenir compte... Le terme "mécréant" est une injure dans le vocabulaire coranique.

Citation :
Citation :

Je crois que je lis plus sur l'islam que toi. Probablement parce que tu crois qu'être musulman suffit pour connaître cette religion.

Euh ...je n'aime pas renter dans la surenchère mais sans te vexer tes propos me prouvent le contraire
Évidemment : il n'y a que quand on dit du bien de l'islam qu'on connaît l'islam, et il n'y a que quand on s'y convertit qu'on est honnête ! Hein ? lol

Citation :
Citation :
Ah, ne pas dépasser les limites établies par Allah. Ça veut dire quoi ? Qu'il ne faut crucifier qu'une fois ? Couper une seule main et un seul pied opposés ?

Tu veut coller l’Étiquette de la violence  a l'islam en ayant  lu quelques livres mais sans  l'avoir jamais compris !!
L'islam, une religion violente ? Pas du tout : c'est une religion hyper violente. C'est la violence faite religion, l'islam.

Citation :
Citation :

Les chrétiens réfutent cette appellation pour des motifs évidents : Dieu n'a jamais apporté le moindre livre aux êtres humains, il a délivré une parole par le biais de prophètes et du Messie. Nous, chrétiens, sommes tributaires d'une Parole.
 
si puisque DIEU a donne l'evangile a jesus paix sur lui mais je laisse les autres chrétiens du forum s'exprimer sur ce sujet
Evangile = mot issu du grec koinè signifiant "bonne nouvelle"...
lol

En quoi l'Évangile, en lui-même, est-il un livre ?

Citation :
Citation :
Tu n'as rien découvert, j'ai affirmé l'être. je l'assume pleinement : non seulement je me méfie de l'islam mais je ne l'aime pas. Peut-être qu'un jour on punira les gens qui n'aiment pas le libéralisme, le capitalisme, l'islam... Pour l'instant, j'en ai encore le droit, donc j'en profite.
tes propos dégagent de  la haine mais pas de l'amour
J'éprouve de la haine pour l'islam. Je le revendique. Cette religion n'a apporté que la guerre et la division. Rien d'autre.
Jésus ne me pousse pas à accepter tout et n'importe quoi : au contraire, je dois dénoncer le [......] et l'ignominie. Le jour, en revanche, où tu me surprendras à haïr quelqu'un parce qu'il est musulman, ce jour n'est pas arrivé.

Je dissocie l'islam des musulmans, voilà pourquoi je refuse ta définition de l'islamophobie. Et cette dissociation t'énerve, hein...

Citation :
Citation :

le christianisme est une religion pour adultes spirituellement. Il s'adresse à ceux qui sont capable d'exercer leur libre arbitre. Le judaïsme et l'islam sont des religions contraignantes.
tu voie que tu te trompe puisque DIEU dit :

 
CORAN 50 :45
"Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"
sourate mecquoise, comme par hasard...
Verset abrogé par le "superbe" verset 5 de la sourate 9 (médinoise) qui t'enseigne :

"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Citation :
CORAN 18, verset 28
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"
sourate mecquoise
Tiens, qu'en est-il de la prédestination, croyance islamique, avec ce verset ?

Citation :
CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?" Le Coran se contredirait-il?
[size=16]
sourate mecquoise
verset abrogé par le verset 5 de la sourate 9.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 23:57

Hakim a écrit:
SKIPEER a écrit:
Hakim a écrit:

Du respect en nous traitant de mécréants (à moins que tu te distancies des propos du Coran), en affirmant que l'Évangile a été trafiqué...
Tu ne peux pas prétendre être musulman et réformer complètement le corpus coranique. Ou alors il faut m'expliquer...
tu devrai consulter ton Dico et tu trouvera que le verbe mecroire veut dire ne pas croire ou  refuser de croire  tout simplement .Donc ne soit pas dans la défensive cher Hakim  le musulman est simple un humain comme toi .
Quelle [......]... Si je te qualifie de "bonbon" avec l'intention de t'injurier, ce n'est pas tant le sens de ce terme dont je t'affuble de l'intention avec laquelle je l'emploie dont il faut tenir compte... Le terme "mécréant" est une injure dans le vocabulaire coranique.

Citation :
Citation :

Je crois que je lis plus sur l'islam que toi. Probablement parce que tu crois qu'être musulman suffit pour connaître cette religion.

Euh ...je n'aime pas renter dans la surenchère mais sans te vexer tes propos me prouvent le contraire
Évidemment : il n'y a que quand on dit du bien de l'islam qu'on connaît l'islam, et il n'y a que quand on s'y convertit qu'on est honnête ! Hein ? lol

Citation :
Citation :
Ah, ne pas dépasser les limites établies par Allah. Ça veut dire quoi ? Qu'il ne faut crucifier qu'une fois ? Couper une seule main et un seul pied opposés ?

Tu veut coller l’Étiquette de la violence  a l'islam en ayant  lu quelques livres mais sans  l'avoir jamais compris !!
L'islam, une religion violente ? Pas du tout : c'est une religion hyper violente. C'est la violence faite religion, l'islam.

Citation :
Citation :

Les chrétiens réfutent cette appellation pour des motifs évidents : Dieu n'a jamais apporté le moindre livre aux êtres humains, il a délivré une parole par le biais de prophètes et du Messie. Nous, chrétiens, sommes tributaires d'une Parole.
 
si puisque DIEU a donne l'evangile a jesus paix sur lui mais je laisse les autres chrétiens du forum s'exprimer sur ce sujet
Evangile = mot issu du grec koinè signifiant "bonne nouvelle"...
lol

En quoi l'Évangile, en lui-même, est-il un livre ?

Citation :
Citation :
Tu n'as rien découvert, j'ai affirmé l'être. je l'assume pleinement : non seulement je me méfie de l'islam mais je ne l'aime pas. Peut-être qu'un jour on punira les gens qui n'aiment pas le libéralisme, le capitalisme, l'islam... Pour l'instant, j'en ai encore le droit, donc j'en profite.
tes propos dégagent de  la haine mais pas de l'amour
J'éprouve de la haine pour l'islam. Je le revendique. Cette religion n'a apporté que la guerre et la division. Rien d'autre.
Jésus ne me pousse pas à accepter tout et n'importe quoi : au contraire, je dois dénoncer le [......] et l'ignominie. Le jour, en revanche, où tu me surprendras à haïr quelqu'un parce qu'il est musulman, ce jour n'est pas arrivé.

Je dissocie l'islam des musulmans, voilà pourquoi je refuse ta définition de l'islamophobie. Et cette dissociation t'énerve, hein...

Citation :
Citation :

le christianisme est une religion pour adultes spirituellement. Il s'adresse à ceux qui sont capable d'exercer leur libre arbitre. Le judaïsme et l'islam sont des religions contraignantes.
tu voie que tu te trompe puisque DIEU dit :

 
CORAN 50 :45
"Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"
sourate mecquoise, comme par hasard...
Verset abrogé par le "superbe" verset 5 de la sourate 9 (médinoise) qui t'enseigne :

"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Citation :
CORAN 18, verset 28
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"
sourate mecquoise
Tiens, qu'en est-il de la prédestination, croyance islamique, avec ce verset ?

Citation :
CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?" Le Coran se contredirait-il?
[size=16]
sourate mecquoise
verset abrogé par le verset 5 de la sourate 9.

du raciste c'est toujours n'importe quoi ?
et comme tu es raciste

faut vraiment être aveugle pour mettre tout
les musulman dans le même panier
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2015, 08:31

Hakim a écrit:
sourate mecquoise, comme par hasard...
Verset abrogé par le "superbe" verset 5 de la sourate 9 (médinoise) qui t'enseigne :

"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."



8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

(Sourate 60 verset 8-9)
Pour ta gouverne cette sourate est MEDINOISE 

Citation :
J'éprouve de la haine pour l'islam.
Ça se soigne !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2015, 08:36

eric 420 a écrit:
Gaslavina a écrit:
eric 420 a écrit:



je parlais à tout les islamophobe, les racistes...

Ici il n'est question que de critiquer le dogme, inutile de monter sur vos grands chevaux.

je ne monte aucunement sur mes grand chevaux
je vous explique gentiment que vous êtes des
raciste de la façon que vous critiquez

pourquoi ne pas cretique un dogme chrétiens ?

N'étant pas raciste pour 2 sous, étant favorable à un métissage intégral de l'humanité (qui finira bien par arriver si tout va bien) pour en finir avec cette plaie, vous me donnez l'impression de partir sur une idée fixe qui donne certes une bonne impression de façade mais n'a rien à voir avec la réalité. C'est du niveau que l'accusation l'islamophobie. Un mot qui tombe à vide.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2015, 08:58

SKIPEER a écrit:

c'est malhonnete de ta part , tu fait sortir un verset de son contexte pour lui donner un autre sens

- toi non plus ne précise pas le contexte des versets tolérants que tu cites : à qui s'adressent t ils et dans quelles circonstances sont ils applicables ? comment expliquer la contradiction avec ceux que j'ai cité ?

- ces versets n'ont pas plusieurs sens, il s'agit bien d'inciter les musulmans à combattre ceux qui ne croient pas comme eux.

- le prétexte qu'il s'agit de répondre à une agression est démenti par l'histoire. on ne bâtit pas un empire qui va de l'espagne jusqu'à l'inde uniquement en répondant à une agression.

- c'est à juste titre que daech applique ces versets puisqu'ils s'estiment victime d'une agression de la part de l'occident et des régimes corrompus qui sont ses alliés.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2015, 09:03

eric 420 a écrit:

faut vraiment être aveugle pour mettre tout
les musulman dans le même panier

tu n'as pas compris la différence entre critiquer les mauvais cotés du coran et du personnage de Mohamed et mettre tous les musulmans dans le même panier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2015, 12:56

SKIPEER a écrit:
Hakim a écrit:
sourate mecquoise, comme par hasard...
Verset abrogé par le "superbe" verset 5 de la sourate 9 (médinoise) qui t'enseigne :

"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."



8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

(Sourate 60 verset 8-9)
Pour ta gouverne cette sourate est MEDINOISE 

Citation :
J'éprouve de la haine pour l'islam.
Ça se soigne !!

60-8 : Allah aime-t-il les Lapalissades ? "je ne t'interdis pas, mon fils, de ne pas pousser mémé dans les orties surtout si elle ne t'a rien fait".

Si ce verset est médinois, j'ai dans l'idée qu'il avait pour but (contexte) de freiner les ardeurs des pieux musulmans  au moment où dans leur ascension fulgurante ils manquaient de discernement dans leurs attaques "défensives" tous azimuts.

Il faut au moins reconnaître à Mohamed le mérite de ne pas avoir perdu la tête et d'avoir eu jusqu'au bout une certaine cohérence dans son parcours à caractère "spirituel".

Quant au verset 60-9 : transposition : Je te défends, mon fils, de devenir l'ami de celui qui t'aura rossé, spolié et insulté. Par contre du peux devenir l'ami tous ceux qui n'auront rien fait de tout ça. Et puis méfis toi de celui qui s'acoquine avec son tortionnaire, ce n'est pas très normal.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2015, 19:14

rosarum a écrit:
toi non plus ne précise pas le contexte des versets tolérants que tu cites : à qui s'adressent t ils et dans quelles circonstances sont ils applicables ? comment expliquer la contradiction avec ceux que j'ai cité ?
les versets que tu cite ont des motifs très précis de révélation et donc un contexte
Citation :
on ne bâtit pas un empire qui va de l'espagne jusqu'à l'inde uniquement en répondant à une agression.
Alors explique moi Quelle armée musulmane est allée en Indonésie et en Malaisie?" et aussi sur la côte est-africaine?"???????????????
Les musulmans ont gouverné l'Espagne pendant environ 800 ans. Jamais les musulmans d'Espagne n'ont utilisé l'épée pour forcer les gens à se convertir à l'islam. Plus tard, les Croisés chrétiens sont arrivés en Andalousie et y ont expulser tous les musulmans qui refusaient de se convertir au christianisme.
Aujourd'hui, pourtant, 14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes et ils le sont depuis des générations. Si les musulmans avaient utilisé l'épée, pas un Arabe ne serait demeuré chrétien.

C'est avec l'épée de l'intellect que l'islam s'est répandu. L'épée qui conquiert le cœur et l'esprit des gens .

DIEU dit dans :

CORAN 16:12 "Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon."


A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2015, 19:27

Gaslavina a écrit:
60-8 : Allah aime-t-il les Lapalissades ?
Allah swt est Al-Haqq  qui veut dire La Vérité et il est aussi Al-'Adl qui veut dire Le Juste et aussi Al-Basîr  qui veut dire Le Clairvoyant
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2015, 19:32

Moi Rosarum, je me demande toujours pourquoi
tu "attaques" pas les chrétiens ex. Sainte Jeanne-D'ARC

Explique à nos amis musulman comment Jeanne avec l'aide
de tu sais qui et qu'elle a conquis tout ce que tu sait aussi

explique leur la ressamblance avec Mohamed !

Tous ceux qu'elle a conquis
de la façon d'on elle a conquis
Etc.

Amuse-toi !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2015, 22:04

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
toi non plus ne précise pas le contexte des versets tolérants que tu cites : à qui s'adressent t ils et dans quelles circonstances sont ils applicables ? comment expliquer la contradiction avec ceux que j'ai cité ?
les versets que tu cite ont des motifs très précis de révélation et donc un contexte

tu peux toujours nous faire part de tes connaissances du contexte sur ce fil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais quel que soit le contexte, Allah encourage et même ordonne la guerre entre ses créatures.
s'il existe ce dieu est méchant et pervers.


Citation :
Citation :
on ne bâtit pas un empire qui va de l'espagne jusqu'à l'inde uniquement en répondant à une agression.
Alors explique moi Quelle armée musulmane est allée en Indonésie et en Malaisie?" et aussi sur la côte est-africaine?"???????????????

ce n'est pas avec ces deux exemples tardifs que tu vas masquer les conquêtes sanglantes des musulmans aussi bien à l'est qu'à l'ouest.
qui se défendait à Poitiers en 732 ? qui se défendait encore et toujours contre les mêmes à Vienne en 1579 ?

Citation :

[size=15]Les musulmans ont gouverné l'Espagne pendant environ 800 ans. Jamais les musulmans d'Espagne n'ont utilisé l'épée pour forcer les gens à se convertir à l'islam.

as tu entendu parler des almoravides et des almohades ?
sais tu pourquoi Maimonide a du fuir l'espagne ?

Citation :

Plus tard, les Croisés chrétiens sont arrivés en Andalousie et y ont expulser tous les musulmans qui refusaient de se convertir au christianisme.

pourquoi aurait t ils toléré la religion des anciens occupants ?

Citation :
Aujourd'hui, pourtant, 14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes et ils le sont depuis des générations. Si les musulmans avaient utilisé l'épée, pas un Arabe ne serait demeuré chrétien.

pourquoi n'est ce pas le cas dans tous les territoires chrétiens passés sous domination islamique ?
pourquoi seuls les coptes ont résisté ?

Citation :

C'est avec l'épée de l'intellect que l'islam s'est répandu. L'épée qui conquiert le cœur et l'esprit des gens .

c'est surtout le statut de dhimmi qui conquiert le cœur et l'esprit des gens !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2015, 22:10

eric 420 a écrit:
Moi Rosarum, je me demande toujours pourquoi
tu "attaques" pas les chrétiens ex. Sainte Jeanne-D'ARC

Explique à nos amis musulman comment Jeanne avec l'aide
de tu sais qui et qu'elle a conquis tout ce que tu sait aussi

explique leur la ressamblance avec Mohamed !

Tous ceux qu'elle a conquis
de la façon d'on elle a conquis
Etc.

Amuse-toi !

parce que les chrétiens peuvent croire ce qu'ils veulent, cela ne dérange personne
par contre ce que croient les musulmans est néfaste pour eux comme pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2015, 22:39

SKIPEER a écrit:
________________________________________________________________________________________________
Plus tard, les Croisés chrétiens sont arrivés en Andalousie et y ont expulser tous les musulmans qui refusaient de se convertir au christianisme.

rosarum
________________________________________________________________________________________________________

pourquoi aurait t ils toléré la religion des anciens occupants ?

la tu te contredis  rosarum  et je laisse nos chers formeurs en juger
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2015, 23:22

eric 420 a écrit:

du raciste c'est toujours n'importe quoi ?
et comme tu es raciste

faut vraiment être aveugle pour mettre tout
les musulman dans le même panier
Montre-nous où je parle des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2015, 23:30

SKIPEER a écrit:
Hakim a écrit:
sourate mecquoise, comme par hasard...
Verset abrogé par le "superbe" verset 5 de la sourate 9 (médinoise) qui t'enseigne :

"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."



8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

(Sourate 60 verset 8-9)
Pour ta gouverne cette sourate est MEDINOISE 
Les sourates médinoises sont au nombre de 28. Celle que tu cites est la 5e des sourates médinoises, dans l'ordre crhonologique...

Par ailleurs, t'as lu correctement le verset 8 ? Tu n'espères pas me faire croire que l'islam est une religion d'amour sur base de ce verset ? "Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants..." Cela veut dire qu'Allah n'exige pas d'être bienfaisants vis-à-vis de ceux qui n'auraient pas combattu les musulmans.

Citation :
Citation :
J'éprouve de la haine pour l'islam.
Ça se soigne !!
Quoi, l'islam ? C'est vrai que c'est une vilaine maladie...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2015, 23:37

Hakim a écrit:
SKIPEER a écrit:
Hakim a écrit:
sourate mecquoise, comme par hasard...
Verset abrogé par le "superbe" verset 5 de la sourate 9 (médinoise) qui t'enseigne :

"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."



8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

(Sourate 60 verset 8-9)
Pour ta gouverne cette sourate est MEDINOISE 
Les sourates médinoises sont au nombre de 28. Celle que tu cites est la 5e des sourates médinoises, dans l'ordre crhonologique...

Par ailleurs, t'as lu correctement le verset 8 ? Tu n'espères pas me faire croire que l'islam est une religion d'amour sur base de ce verset ? "Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants..." Cela veut dire qu'Allah n'exige pas d'être bienfaisants vis-à-vis de ceux qui n'auraient pas combattu les musulmans.

Citation :
Citation :
J'éprouve de la haine pour l'islam.
Ça se soigne !!
Quoi, l'islam ? C'est vrai que c'est une vilaine maladie...


Maintenant tu exagère et je te prie donc d’Être  plus respectueux envers l’islam et les musulmans et que ceci  te serve d'avertissement 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2015, 23:45

SKIPEER a écrit:
SKIPEER a écrit:
________________________________________________________________________________________________
Plus tard, les Croisés chrétiens sont arrivés en Andalousie et y ont expulser tous les musulmans qui refusaient de se convertir au christianisme.

rosarum
________________________________________________________________________________________________________

pourquoi aurait t ils toléré la religion des anciens occupants ?

la tu te contredis  rosarum  et je laisse nos chers formeurs en juger

Rosarum est un raciste en religion et en plus hypocrite puisque un athée qui crois au christianisme

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2015, 23:49

rosarum a écrit:
eric 420 a écrit:
Moi Rosarum, je me demande toujours pourquoi
tu "attaques" pas les chrétiens ex. Sainte Jeanne-D'ARC

Explique à nos amis musulman comment Jeanne avec l'aide
de tu sais qui et qu'elle a conquis tout ce que tu sait aussi

explique leur la ressamblance avec Mohamed !

Tous ceux qu'elle a conquis
de la façon d'on elle a conquis
Etc.

Amuse-toi !

parce que les chrétiens peuvent croire ce qu'ils veulent, cela ne dérange personne
par contre ce que croient les musulmans est néfaste pour eux comme pour nous.


ce qui revient à dire que tu es islamophobe
ce qui revient à dire que tu es un peureux

et tu prouves par tes paroles que tu es le plus
dangeureux, la peur Rosarum n'a jamais emmener
rien de bon.
Par ta peur tu serait quitte à éliminé les musulman

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015, 00:06

Hakim a écrit:
eric 420 a écrit:

du raciste c'est toujours n'importe quoi ?
et comme tu es raciste

faut vraiment être aveugle pour mettre tout
les musulman dans le même panier
Montre-nous où je parle des musulmans.

vraiment !!
quand tu dit que l'islam est violent
tu te crois
et bien pas moi
ce qui fait de toi à mes yeux un
islamophobe, raciste et peureux
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015, 00:12

rosarum a écrit:
eric 420 a écrit:

faut vraiment être aveugle pour mettre tout
les musulman dans le même panier

tu n'as pas compris la différence entre critiquer les mauvais cotés du coran et du personnage de Mohamed et mettre tous les musulmans dans le même panier.


et depuis quand on se glorifie en critiquant un personnage !

Je n'ai pas compris!!!!
tu entend pas tous les musulman
même ceux que tu dis connaître
te traiter de raciste...

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015, 09:11

SKIPEER a écrit:
SKIPEER a écrit:
________________________________________________________________________________________________
Plus tard, les Croisés chrétiens sont arrivés en Andalousie et y ont expulser tous les musulmans qui refusaient de se convertir au christianisme.

rosarum
________________________________________________________________________________________________________

pourquoi aurait t ils toléré la religion des anciens occupants ?

la tu te contredis  rosarum  et je laisse nos chers formeurs en juger

je ne vois pas où est la contradiction.

la reconquista a eu lieu bien avant le "siècle des lumières" et les  notions de liberté de conscience et de laïcité n'existaient pas. Il n'y a pas eu plus d'intolérance envers les musulmans qu'envers les protestants ou les cathares.

mais au 19 siècle quand la France a colonisé l'Afrique, tous les musulmans ont pu conserver leur religion , et maintenant encore de  nombreux pays francophones sont musulmans (Mali, Sénégal par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015, 09:14

eric 420 a écrit:
Hakim a écrit:
eric 420 a écrit:

du raciste c'est toujours n'importe quoi ?
et comme tu es raciste

faut vraiment être aveugle pour mettre tout
les musulman dans le même panier
Montre-nous où je parle des musulmans.

vraiment !!
quand tu dit que l'islam est violent
tu te crois
et bien pas moi
ce qui fait de toi à mes yeux un
islamophobe, raciste et peureux

si tu aimes tant l'islam, qu'est ce qui t'empêche de te convertir ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015, 09:27

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
SKIPEER a écrit:
________________________________________________________________________________________________
Plus tard, les Croisés chrétiens sont arrivés en Andalousie et y ont expulser tous les musulmans qui refusaient de se convertir au christianisme.

rosarum
________________________________________________________________________________________________________

pourquoi aurait t ils toléré la religion des anciens occupants ?

la tu te contredis  rosarum  et je laisse nos chers formeurs en juger

je ne vois pas où est la contradiction.

la reconquista a eu lieu bien avant le "siècle des lumières" et les  notions de liberté de conscience et de laïcité n'existaient pas. Il n'y a pas eu plus d'intolérance envers les musulmans qu'envers les protestants ou les cathares.

mais au 19 siècle quand la France a colonisé l'Afrique, tous les musulmans ont pu conserver leur religion , et maintenant encore de  nombreux pays francophones sont musulmans (Mali, Sénégal par exemple)
comme tu dis quand la france a colonisé l'afrique , les musulmans payés leur capitation avec diverses formes crée par l'administration française , n'est ce pas Rosarum , Donc la notion de la liberté et la laïcité , L'histoire de l'algérie témoignera longtemps ce que les colons et la france a fait enduré aux musulmans .

Par contre et pour répondre indirectement à ton post qui est resté sans réponses " les gens de l'écriture " :Le prophète Mohamed préférait qu'ils payent leur capitation que de les combattre , car il dialoguer d'abord avec eux , et faire des traité et des pactes :

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_de_Najran

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_d%27Umar

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015, 12:38

rosarum a écrit:
eric 420 a écrit:
Hakim a écrit:

Montre-nous où je parle des musulmans.

vraiment !!
quand tu dit que l'islam est violent
tu te crois
et bien pas moi
ce qui fait de toi à mes yeux un
islamophobe, raciste et peureux

si tu aimes tant l'islam, qu'est ce qui t'empêche de te convertir ?
A l'occasion pourquoi pas toi aussi au christianisme ? Very Happy
Citation :
et maintenant encore de  nombreux pays francophones sont musulmans (Mali, Sénégal par exemple)
Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015, 13:29

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
eric 420 a écrit:


vraiment !!
quand tu dit que l'islam est violent
tu te crois
et bien pas moi
ce qui fait de toi à mes yeux un
islamophobe, raciste et peureux

si tu aimes tant l'islam, qu'est ce qui t'empêche de te convertir ?

A l'occasion pourquoi pas toi aussi au christianisme ? Very Happy

parce que je ne crois pas plus au dieu des hébreux qu'à que ceux des grecs ou des romains.


Citation :

Citation :
et maintenant encore de  nombreux pays francophones sont musulmans (Mali, Sénégal par exemple)
Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 1433743430

tu veux dire merci les colonisateurs qui ont su respecter les croyances locales qu'elles soient animistes, islamiques ou chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015, 13:30

rosarum a écrit:
à Eric :
si tu aimes tant l'islam, qu'est ce qui t'empêche de te convertir ?
SKIPEER a écrit:

A l'occasion pourquoi pas toi aussi au christianisme ? Very Happy

Merci, mon cher skipeer, de prendre ma place pour appeler à la conversion au christianisme en ce saint carême.
Il est vrai que je crains toujours d'importuner mes amis en les appelant à rejoindre le Christ... mais je vois que te prends le relais pour évangéliser ! merci à toi.

Je vais donc me joindre à toi, mon cher skipeer. Rosarum cesse de errer :  l'athéisme a conduit les pays européens à la ruine, au déclin, à irresponsabilité individuelle, à la jouissance éphémère, au refus des responsabilités parentales, à la multiplication de la délinquance, au surendettement. L'expérience est faite depuis 40 ans : Il est temps d'arrêter l'athéisme et de revenir au bercail !
Convertis toi et crois en l’Évangile.

Pierre-Elie

PS : merci skipeer, sans ton autorisation latente, je ne me serais jamais risqué à être aussi franc.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015, 13:37

rosarum a écrit:
tu veux dire merci les colonisateurs qui ont su respecter les croyances locales qu'elles soient animistes, islamiques ou chrétiennes.
Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 1433743430  veut dire qu'on rend grâce a Dieu de ses mutiples bienfaits. Very Happy
Dieu sait les choses avant qu'elles n'arrivent, Il sait ce qui a été, ce qui sera et ce qui est. Rien ne se passe sans qu'Il le sache que ce soit grand ou petit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion
» La VÉRITÉ est SIMPLE…
» illusion optique
» Tunisie : regain de la pratique de l’islam
» Aicha la vérité rien que la vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: