Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?

Aller en bas 
+25
azdan
marjorie
eric 420
Hakim
Elmakoudi
pinson
vivia
marie-chantal
Tonton
zlitni
Suleyman
tt
Sun Back
*Amy*
Petero
Cathy91
Pierresuzanne
simplicité
mario-franc_lazur
chrisredfeild
Dreamer
Le chant du cygne
vivre_ensemble
rosarum
SKIPEER
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014, 19:33

Rappel du premier message :

l'islamophobie a regagne du terrain et les attaques anti- islamiques menées par des groupes influents dans le monde occidental, notamment les médias, des académiciens et des intellectuels se multiplient chaque jour. on remarque aussi  la tendance de certains groupes à porter atteinte au prophète Mohamed (PSL) et à son auguste personne, à attribuer les concepts de terrorisme et d'extrémisme à l'Islam et à prétendre que le système moral et le mode de vie des musulmans ne sont pas adaptés à la modernité.

Discutons donc dans le respect et la sérénité MERCI


Dernière édition par SKIPEER le Lun 27 Oct 2014, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 18:24

simplicité a écrit:
De toute façon moi je ne trouve pas crédible la religion de l'islam, même avec le contexte, de révélation j'ai déjà des frisson, dans le dos.
désolé mais ce n'est pas  de cette façon qu'on argumente
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 19:00

SKIPEER a écrit:
l'islamophobie a regagne du terrain
on remarque aussi  la tendance de certains groupes à porter atteinte au prophète Mohamed (PSL) et à son auguste personne, à attribuer les concepts de terrorisme et d'extrémisme à l'Islam et à prétendre que le système moral et le mode de vie des musulmans ne sont pas adaptés à la modernité.

Merci de cet excellent sujet.
                                Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 871642

Effectivement, pas une guerre dans le monde dont un ou plusieurs protagonistes ne soient musulmans.
IL est donc facile de faire un raccourci facile : l'islam conduit à la violence.

Mais les médias et les intellectuels (en particulier français) veillent d'un œil d'aigle...
et n'ont donc pas hésiter à donner la parole aux musulmans, aux bons musulmans, sympathiques, équilibrés et a priori intégrés, pour qu'ils puissent répéter jusqu'à plus soif que les exactions des islamistes n'avaient rien à voir avec l'islam. Qu'ils ne fallait pas faire d'amalgame ! Qu'il était honteux de créditer l'ensemble des musulmans de la barbarie de quelques-uns.  Sad

Soit !

J'ai même entendu un brave musulman de base, tout ému devant le micro, mettre au défit les auditeurs de trouver dans le Coran des prescriptions cruelles ou sadiques qui ressembleraient aux pratiques de l'état islamiques...  


Cool

....


et là  : problème . J'avoue que du fond de mon canapé, les bras m'en sont tombés...
   cheers

Mon cher ami SKIPEER, toi qui réclames un échange respectueux, je pense que ta bonne foi et ton honnêteté ne vont que pouvoir me donner raison :
LES ISLAMISTES EXPLIQUENT LEURS ACTES EN PROCLAMANT QU'ILS OBÉISSENT AU CORAN. Je le sais car j'en ai entendu un le dire dans un reportage d'Envoyé spécial (Ah, la TV, qu'est ce qu'on ferait sans elle !)...
Et ce brave djihadisme d'Envoyé spécial à raison : toutes les horreurs accomplies par les islamismes en Irak et en Syrie sont prescrites par le Coran. Je ne fais pas la liste, tu sais très bien que je peux te sortir une liste de versets de Coran parfaitement exacte et qui démontre mes affirmations.

Par bonté (par respect pour le débat), je m’abstiens donc..... (pour l’instant)... Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 788850

Les musulmans perdent donc toute crédibilité en proclamant que l'islam n'est pas violent... Ils seraient  crédibles s'ils récusaient le Coran, cessaient de le proclamer incréé, et proclamaient qu'il contient des erreurs, des horreurs et des choses inadmissibles.

Mais, tant que les musulmans proclameront le Coran parfait car incréé, ils seront responsables des exactions des islamistes.
En effet, après avoir appris à leurs enfants que le Coran étant parfait car incréé, comment peuvent-ils se défausser de leur responsabilité quand certains d'entre eux partent vers des terres de djihad pour appliquer son contenu ?

Mon argumentaire est logique... courtois et véridique.
j'espère que tu m'en saura grès.

Et j'aimerais bien que, pour une fois, un musulman qui réclame la dignité et le respect, s'applique à mériter le respect qu'il réclame en faisant preuve de bonne foi et d’honnêteté intellectuelle.

Bien cordialement à toi

Pierre-Elie

PS : que penses-tu de mon raisonnement (imparable et parfait, je dois bien le dire  lol!) ?

Affirmes-tu toujours que le Coran est incréé donc parfait ?
Si c'est le cas, comment espères-tu te défausser (et défausser les musulmans) de la responsabilité des pratiques inacceptables qui y sont prescrites et qui sont mises en oeuvre en Irak ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 19:28

Pierre suzanne a écrit:
Affirmes-tu toujours que le Coran est incréé donc parfait ?
Si c'est le cas, comment espères-tu te défausser (et défausser les musulmans) de la responsabilité des pratiques inacceptables qui y sont prescrites et qui sont mises en oeuvre en Irak ?

oui je l'affirme mais ce n'est pas le sujet de ce topic

Pour le reste tu veux désespéramment coller l’Étiquette de la violence a l'islam mais Dis moi alors comment explique tu ces versets :

Coran [5:32]
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre


 Coran [2:84-86]
Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.


Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 22:25

SKIPEER a écrit:
simplicité a écrit:
De toute façon moi je ne trouve pas crédible la religion de l'islam, même avec le contexte, de révélation j'ai déjà des frisson, dans le dos.
désolé mais ce n'est pas  de cette façon qu'on argumente
La religion ça ne s'argumente/commente pas. C'est pas un match de foot…
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 09:23

Le chant du cygne a écrit:
SKIPEER a écrit:
simplicité a écrit:
De toute façon moi je ne trouve pas crédible la religion de l'islam, même avec le contexte, de révélation j'ai déjà des frisson, dans le dos.
désolé mais ce n'est pas  de cette façon qu'on argumente
La religion ça ne s'argumente/commente pas. C'est pas un match de foot…
Euh...oui je savais que chez vous c'est :"croie et ne pose pas trop de questions "Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 10:23

SKIPEER a écrit:
Pierre suzanne a écrit:
Affirmes-tu toujours que le Coran est incréé donc parfait ?
Si c'est le cas, comment espères-tu te défausser (et défausser les musulmans) de la responsabilité des pratiques inacceptables qui y sont prescrites et qui sont mises en oeuvre en Irak ?

oui je l'affirme mais ce n'est pas le sujet de ce topic

Pour le reste tu veux désespéramment coller l’Étiquette de la violence a l'islam mais Dis moi alors comment explique tu ces versets :

Coran [5:32]
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre


 Coran [2:84-86]
Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.




C'est ce que d'aucuns ont qualifié de "schizophrénie de l'Islam", qui est en fait la schizophrénie du Coran ... et donc d'ALLÂH ????


Pourquoi ces contradictions dans le Coran ? et je le demande respectueusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cathy91





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 10:48

C'est un débat qui n'aura pas de fin.

Bien entendu qu'il y a un regain d'islamophobie. Tout est fait pour à travers les médias.

Cependant, on ne peut pas nier que l'occident a fait beaucoup de mal au monde musulman aussi. Au nom de l'argent, du pétrole, d'Israël aussi, qui entre nous a causé aussi beaucoup de soucis et en cause toujours ...

De toutes façons, pas essence, les Bibles s'opposent à l'Islam. Et vice versa. Partant de là, il y aura toujours une "bonne" raison pour s'en prendre à l'autre.

Alors qui a commencé ? Oui, je dirai que c'est les chrétiens qui s'y sont donnés à coeur joie, surtout.

Il n'empêche que le monde occidental a su imposer une force paisible au sein des siens. Si le monde musulman était trop faible pour s'y opposer, on n'y peut rien non plus.

Alors les choses se renversent actuellement. Les musulmans envahissent le monde, veulent que le monde devienne musulman ... C'est eux qui sont en position de force. L'occident croule, mais je pense que cette situation est voulue par les occidentaux. Dans quel but ? Certainement refaire une guerre mondiale. Trop de monde sur terre, pas assez de boulot pour tout le monde, crise monétaire pour tous les pays riches du monde ... Une bonne guerre fera redémarrer l'économie, pas grave. Et quoi de mieux que de prendre les musulmans comme prétexte.

Tout le monde se plaint des musulmans et en même temps on continue à en faire entrer en Occident, on assouplie les lois pouvant leur donner des droits ... En ce moment, on est en plein paradoxe. Il y a le discours des politiques qui va dans le sens des musulmans et le discours des gens qui en ont plus que marre. Les choses sont faites pour que ça pète et ça pétera. En guerre civile, en tout ce que vous voulez, mais ça pétera et ça fera le ménage. La haute sphère s'en fiche, elle, elle sirotera du thé à la menthe bien confortablement installée dans leurs salons.

Maintenant, on ne peut pas nier que le Coran est un livre qui véhicule aussi la violence. Et que c'est sur cette violence que les mauvais musulmans se basent pour commettre leurs exactions. Skipper, tu parles de personnes musulmanes qui se font attaquer ci et là. Mais combien de non musulmans se font attaquer ?

Et quelque part, ils le cherchent, faut pas dire le contraire. J'ai connu mon mari à une époque où il n'y avait pas de femmes voilées. Ou si peu. Même au Maghreb, qu'on s'entende bien. C'était les "vieilles" qui portaient le voile bien souvent. Et puis on a vu l'islam se développer (on peut dire merci à la parabole qui vous a connecté sur la Mecque ...), et là, les jilbeb ont commencé à s'imposer et maintenant ils déferlent dans la rue. Et c'est un problème. Un gros problème.

Je suis Française et je trimbale mon histoire avec moi.

==> D'une part, le Français a dégagé la religion du pouvoir pendant la révolution française. On a réussi dans les années 60-70 à faire lever les dernières bribes qui nous reliaient à la religion. Est-ce un bien ou un mal, peu importe, en tout cas, on était arrivé à un niveau de liberté en la matière qui était bien plaisant quand même. Chacun pouvait vraiment être libre de ce qu'il voulait être, et en toute DISCRETION. Et vous arrivez, vous inversez à nouveau la vapeur, et oui, franchement, c'est ch... On s'est débarrassé des chrétiens au pouvoir, c'est pas pour y mettre l'islam. Et forcément, cet engouement pour cette religion pose beaucoup de soucis dans la société. Le Français voit ce phénomène comme un retour en arrière.

==>D'autre part, le Français se rappelle de l'époque où on placardait des étoiles jaunes sur la veste des juifs. Et il n'y a pas que les juifs qui étaient déportés, mais aussi des français qui tenaient avec eux, qui les aidaient, ou qui étaient déviants (homosexuels, communistes ...) et on a appris au fil du temps à se cacher. On a appris à taire nos idées politiques, religieuses et sexuelles. Alors l'époque actuelle lève ce silence. On n'hésite plus à parler de sa sexualité, de sa religion, de politique. Mais j'ai encore en moi les menaces de mes grands-parents, même de mes parents, qui me disaient "religion, politique et sexe, ça doit rester à la maison !"

Et de ces deux choses, je me dis qu'on est reparti pour que ça dégénère à nouveau. Et qui sera les persécutés cette fois-ci ? Les musulmans ? Les occidentaux ? Certainement les deux, de toutes manières.

Et à qui la faute ? Personne n'est raisonnable. Tout le monde a oublié le passé.

J'ai connu mon mari il y a 20 ans lors des contrôles vigipirates. Franchement, je vous avouerais que j'ai développé à cette époque là une haine de la flicaille et du militaire. Le nombre de contrôles que mon mari a subi à cause de son faciès. Et moi qui me tenais à côté de lui, en blonde que je suis, je ne subissais que dalle. Pourtant, étant sa femme, ça aurait pu être moi la poseuse de bombe ... ça aurait été très facile, personne ne se méfiait de moi ... Bref. J'ai eu une période où j'ai détesté les blancs. C'était tous des racistes pour moi.

Et puis on découvre le monde "arabe". Et là, on renoue avec ses racines. Désolée, mais j'ai détesté ce que j'ai vu en Tunisie. Et la belle famille qui se trouve en France, même si elle est super, il n'en demeure pas moins que par moment, elle est inquiétante.

J'ai le Q assis entre deux chaises. Il y a les "miens" blancs, d'origine chrétienne, qui en ont marre de l'islam autour d'eux. Et je vous assure que moi aussi j'en ai marre de l'islam. J'y suis depuis 20 ans, personne n'a jamais compris que je n'étais pas musulmane. Quoi que je fasse, on me l'impose toujours constamment. Et il y a les "siens" à mon mari, musulmans qui n'ont toujours rien compris de la France depuis qu'ils y sont et qui trouvent normal de ramener leur bled (qu'ils ont pourtant fui) en France ...

J'avoue que par moments, il y a des claques qui se perdent.

A trop tirer sur la corde, elle finit par casser.

Alors oui, je suis islamophobe. C'est dingue à dire : je suis mariée avec un musulman !! Je suis l'islamophobe qui ne mange pas de porc, qui fait le ramadan tous les ans ... etc ... Mais oui, je suis islamophobe, forcément. Et je suis devenue islamophobe, non pas par ignorance, mais bien au contraire en vivant parmi la communauté musulmane.

Ces gens-là critiquent l'occident, mais ils sont entrain de commettre les mêmes horreurs que les occidentaux. L'islam ne leur a donc rien appris de mieux. Ils ne font que répéter l'histoire, avec 700 ans de retard ...

Est-ce notre faute, à nous les occidentaux ? Oui, peut-être. En attendant, l'occidental ne pourra jamais accepté cet islam. Il sait très bien ce que la religion au pouvoir provoque. Il s'y opposera. Et le musulman n'a pas compris qu'en s'affichant il perdra sa liberté. Et il la perdra sans doute à cause de son propre clan, c'est ça le pire.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 13:12

SKIPEER a écrit:

tu veux désespéramment coller l’Étiquette de la violence a l'islam mais Dis moi alors comment explique tu ces versets :

Coran [5:32]
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre


Merci de m'avoir donné cette référence. J'ai effectivement entendu dire par des musulmans qu'il était écrit dans le Coran que quand on tue une personne, c'est comme tuer l'humanité entière, mais je ne me souvenais plus de ce verset et aucun n'avait su me donner la référence.
Merci donc.

Si cela ne t'ennuie pas revenons plus en détail sur ce verset : sourate 5, verset 32.

Ce verset contient sa propre contradiction... j'ai même envie de dire une double contradiction.
Premièrement, il s'adresse aux enfants d'Israël, et non aux musulmans.
A d'autres endroits du Coran, il y a des rappels faits aux enfants d'Israël. Je te propose un exemple :
« Et quand vous avez tué un homme et que vous cherchiez à étouffer l’affaire !... Mais Dieu sort ce que vous cachez. Nous dîmes donc : « Frappez le mort avec un morceau de vache. » C’est ainsi que Dieu ressuscite les morts et vous montre Ses signes. Peut-être comprendrez-vous ! » (S. 2, 72-73).
Je me suis souvent amusé à taquiner des musulmans avec ce verset modéré par SKP le 30.10.2014 a 13:49:26 .. En effet personne ne peut ressusciter une victime de meurtre en la giflant avec un roast-beef, et la réponse qui m'est faite pas ceux qui sont le mieux formatés par le conformisme musulman, c'est qu'il s'agit d'une consigne donnée par Moïse au Peuple élu d'Israël et que cela ne concerne pas les musulmans !
Formidable !
Le verset que tu m'a cité sur le pacifisme recommandé, concerne-t-il tout le monde ou seulement le peuple d'Israël ?


La question se pose !

Deuxième contradiction interne : la restriction insérée dans le verset.
Analysons le verset :
"C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes."
Dans la traduction de Hammidullah, il est traduit :"  que quiconque tuerait une personne , à moins qu'en échange d'une autre ( probablement en application du talion) ou à cause d'un désordre commis, c'est comme si il avait tué tous les gens ensemble"


Et là résulte bien l’ambiguïté : quel est le désordre qui légitime que l'on tue quelqu'un ? La moindre entorse à la charia est-elle un désordre suffisant pour tuer la personne " coupable " ?

Tu vois bien que l'on peut faire tout dire à ce verset :
-Lui faire dire qu'il ne concerne qu'Israël qui serait seul obligé au pacifisme,
-Lui faire dire que toute entorse à la charia justifie la mort,
-Lui faire dire que le Talion avec l’exécution d'une femme ou d'un enfant innocents car leur père ou époux aurait tué l'enfant ou la femme d'une tierce personne est licite.
- Lui faire dire (en en oubliant la moitié et en en tordant le sens), que ce n'est pas bien de tuer....

Ce verset est donc d'une ambivalence qui ne l'apparente pas à la perfection divine mais bien au double langage des pires
modéré par SKP le 30.10.2014 a 13:49:26
Te souviens -tu des Républiques démocratiques... Heureusement que la dénomination démocratique était dans leur appelation car le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles n'étaient pas démocratiques.

.modéré par SKP le 30.10.2014 a 13:49:26 . je pense l'avoir suffisant démontré par l'analyse de ce verset :sourate 5 verset 32.

Donc nous arrivons à l'explication " psychologique " de tout cela.

Pourquoi les musulmans sont-ils incapables de voir, d’accepter et de concevoir une telle explication ?



Pierre suzanne a écrit:
Affirmes-tu toujours que le Coran est incréé donc parfait ?
Si c'est le cas, comment espères-tu te défausser (et défausser les musulmans) de la responsabilité des pratiques inacceptables qui y sont prescrites et qui sont mises en oeuvre en Irak ?
SKIPEER a écrit:

oui je l'affirme mais ce n'est pas le sujet de ce topic

Mais, oui, mais oui, SKIPEER, j'affirme bien que c'est cela le nœud du problème... Le concept de Coran incréé est la cause de tous les archaïsmes de l'islam.
Si le Coran n'était pas supposé incréé, tu parviendrais (car tu n'es ni un idiot, ni un ignorant, ni un malade mental) à comprendre ce que je dis et à en admettre le bien fondé.

Mais tu es prisonnier de l'obligation de penser et démonter l'absolue perfection du Coran et tu es coincé par ce concept de Coran incréé comme un écureuil qui court en rond comme un fou dans une roue au fond d'une cage. Et cela pour une raison très simple :
« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes
contradictions.
» (S. 4, 82).

Le Coran est ambivalent, et dit tout et son contraire.
Le verset analysé plus haut (sourate 5, 32) est suivi, deux versets plus loin de celui-ci :
" Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupés la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33).

C'est bien ce verset là qui est mis en oeuvre en Irak et en Syrie au grand malheur des populations civiles qu'elles soient chiites, sunnites, chrétiennes ou Yézidis.


Quand reconnaîtras-tu que les exactions des islamistes sont prescrites dans le Coran ?
Quand reconnaîtras-tu que le Coran est rempli de contradictions ?
Quand reconnaîtras-tu que le Coran n'est pas incréé, tant il contient d'erreurs et d'horreurs.


Tant que tu n'auras pas fait cela, tu seras responsable moralement de toutes les cruautés des islamistes, comme le sont sans exception tous les musulmans qui le proclament incréé, et sont incapables d'en critiquer le contenu !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 13:36

Cathy91 a écrit:
Alors oui, je suis islamophobe. C'est dingue à dire : je suis mariée avec un musulman !! Je suis l'islamophobe qui ne mange pas de porc, qui fait le ramadan tous les ans ... etc ... Mais oui, je suis islamophobe, forcément. Et je suis devenue islamophobe, non pas par ignorance, mais bien au contraire en vivant parmi la communauté musulmane.
D’après ce que tu nous raconte la tu vis parmi des gens qui se disent musulmans mais n'appliquent presque rien de l'islam voila la vraie vérité.
l'islam  s’apprend en lisant le CORAN et la sunnaa du prophete paix sur lui
Citation :
Ces gens-là critiquent l'occident, mais ils sont entrain de commettre les mêmes horreurs que les occidentaux. L'islam ne leur a donc rien appris de mieux. Ils ne font que répéter l'histoire, avec 700 ans de retard ...
Regarde donc ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 13:58

Cathy91 a écrit:
C'est un débat qui n'aura pas de fin.

Bien entendu qu'il y a un regain d'islamophobie. Tout est fait pour à travers les médias.

Cependant, on ne peut pas nier que l'occident a fait beaucoup de mal au monde musulman aussi. Au nom de l'argent, du pétrole, d'Israël aussi, qui entre nous a causé aussi beaucoup de soucis et en cause toujours ...

De toutes façons, pas essence, les Bibles s'opposent à l'Islam. Et vice versa. Partant de là, il y aura toujours une "bonne" raison pour s'en prendre à l'autre.

Alors qui a commencé ? Oui, je dirai que c'est les chrétiens qui s'y sont donnés à coeur joie, surtout.

Il n'empêche que le monde occidental a su imposer une force paisible au sein des siens. Si le monde musulman était trop faible pour s'y opposer, on n'y peut rien non plus.

Alors les choses se renversent actuellement. Les musulmans envahissent le monde, veulent que le monde devienne musulman ... C'est eux qui sont en position de force. L'occident croule, mais je pense que cette situation est voulue par les occidentaux. Dans quel but ? Certainement refaire une guerre mondiale. Trop de monde sur terre, pas assez de boulot pour tout le monde, crise monétaire pour tous les pays riches du monde ... Une bonne guerre fera redémarrer l'économie, pas grave. Et quoi de mieux que de prendre les musulmans comme prétexte.

Tout le monde se plaint des musulmans et en même temps on continue à en faire entrer en Occident, on assouplie les lois pouvant leur donner des droits ... En ce moment, on est en plein paradoxe. Il y a le discours des politiques qui va dans le sens des musulmans et le discours des gens qui en ont plus que marre. Les choses sont faites pour que ça pète et ça pétera. En guerre civile, en tout ce que vous voulez, mais ça pétera et ça fera le ménage. La haute sphère s'en fiche, elle, elle sirotera du thé à la menthe bien confortablement installée dans leurs salons.

Maintenant, on ne peut pas nier que le Coran est un livre qui véhicule aussi la violence. Et que c'est sur cette violence que les mauvais musulmans se basent pour commettre leurs exactions. Skipper, tu parles de personnes musulmanes qui se font attaquer ci et là. Mais combien de non musulmans se font attaquer ?

Et quelque part, ils le cherchent, faut pas dire le contraire. J'ai connu mon mari à une époque où il n'y avait pas de femmes voilées. Ou si peu. Même au Maghreb, qu'on s'entende bien. C'était les "vieilles" qui portaient le voile bien souvent. Et puis on a vu l'islam se développer (on peut dire merci à la parabole qui vous a connecté sur la Mecque ...), et là, les jilbeb ont commencé à s'imposer et maintenant ils déferlent dans la rue. Et c'est un problème. Un gros problème.

Je suis Française et je trimbale mon histoire avec moi.

==> D'une part, le Français a dégagé la religion du pouvoir pendant la révolution française. On a réussi dans les années 60-70 à faire lever les dernières bribes qui nous reliaient à la religion. Est-ce un bien ou un mal, peu importe, en tout cas, on était arrivé à un niveau de liberté en la matière qui était bien plaisant quand même. Chacun pouvait vraiment être libre de ce qu'il voulait être, et en toute DISCRETION. Et vous arrivez, vous inversez à nouveau la vapeur, et oui, franchement, c'est ch... On s'est débarrassé des chrétiens au pouvoir, c'est pas pour y mettre l'islam. Et forcément, cet engouement pour cette religion pose beaucoup de soucis dans la société. Le Français voit ce phénomène comme un retour en arrière.

==>D'autre part, le Français se rappelle de l'époque où on placardait des étoiles jaunes sur la veste des juifs. Et il n'y a pas que les juifs qui étaient déportés, mais aussi des français qui tenaient avec eux, qui les aidaient, ou qui étaient déviants (homosexuels, communistes ...) et on a appris au fil du temps à se cacher. On a appris à taire nos idées politiques, religieuses et sexuelles. Alors l'époque actuelle lève ce silence. On n'hésite plus à parler de sa sexualité, de sa religion, de politique. Mais j'ai encore en moi les menaces de mes grands-parents, même de mes parents, qui me disaient "religion, politique et sexe, ça doit rester à la maison !"

Et de ces deux choses, je me dis qu'on est reparti pour que ça dégénère à nouveau. Et qui sera les persécutés cette fois-ci ? Les musulmans ? Les occidentaux ? Certainement les deux, de toutes manières.

Et à qui la faute ? Personne n'est raisonnable. Tout le monde a oublié le passé.

J'ai connu mon mari il y a 20 ans lors des contrôles vigipirates. Franchement, je vous avouerais que j'ai développé à cette époque là une haine de la flicaille et du militaire. Le nombre de contrôles que mon mari a subi à cause de son faciès. Et moi qui me tenais à côté de lui, en blonde que je suis, je ne subissais que dalle. Pourtant, étant sa femme, ça aurait pu être moi la poseuse de bombe ... ça aurait été très facile, personne ne se méfiait de moi ... Bref. J'ai eu une période où j'ai détesté les blancs. C'était tous des racistes pour moi.

Et puis on découvre le monde "arabe". Et là, on renoue avec ses racines. Désolée, mais j'ai détesté ce que j'ai vu en Tunisie. Et la belle famille qui se trouve en France, même si elle est super, il n'en demeure pas moins que par moment, elle est inquiétante.

J'ai le Q assis entre deux chaises. Il y a les "miens" blancs, d'origine chrétienne, qui en ont marre de l'islam autour d'eux. Et je vous assure que moi aussi j'en ai marre de l'islam. J'y suis depuis 20 ans, personne n'a jamais compris que je n'étais pas musulmane. Quoi que je fasse, on me l'impose toujours constamment. Et il y a les "siens" à mon mari, musulmans qui n'ont toujours rien compris de la France depuis qu'ils y sont et qui trouvent normal de ramener leur bled (qu'ils ont pourtant fui) en France ...

J'avoue que par moments, il y a des claques qui se perdent.

A trop tirer sur la corde, elle finit par casser.

Alors oui, je suis islamophobe. C'est dingue à dire : je suis mariée avec un musulman !! Je suis l'islamophobe qui ne mange pas de porc, qui fait le ramadan tous les ans ... etc ... Mais oui, je suis islamophobe, forcément. Et je suis devenue islamophobe, non pas par ignorance, mais bien au contraire en vivant parmi la communauté musulmane.

Ces gens-là critiquent l'occident, mais ils sont entrain de commettre les mêmes horreurs que les occidentaux. L'islam ne leur a donc rien appris de mieux. Ils ne font que répéter l'histoire, avec 700 ans de retard ...

Est-ce notre faute, à nous les occidentaux ? Oui, peut-être. En attendant, l'occidental ne pourra jamais accepté cet islam. Il sait très bien ce que la religion au pouvoir provoque. Il s'y opposera. Et  le musulman n'a pas compris qu'en s'affichant il perdra sa liberté. Et il la perdra sans doute à cause de son propre clan, c'est ça le pire.
eau

complètement d'accord avec toi et merci de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 14:32

Pierresuzanne a écrit:
Ce verset contient sa propre contradiction... j'ai même envie de dire une double contradiction.
Premièrement, il s'adresse aux enfants d'Israël, et non aux musulmans.
Avant de te répondre je tiens a te signaler que tu es incorrigible car tu ne  respecte pas la croyance des autres et pourtant j'ai modéré tes commentaires a plusieurs reprises .Tes propos mélangent la moquerie et la haine et de ce fait je ne pense pas que tu puisse être crédible .

le verset que tu cite concerne aussi  les musulmans puisqu'il a été révélé au prophete de l'islam Mohammed paix sur lui .Dieu dit dans :


CORAN 17: 9. Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'ils auront une grande récompense,
Citation :
 En effet personne ne peut ressusciter une victime de meurtre en la giflant avec un roast-beef, et la réponse qui m'est faite pas ceux qui sont le mieux formatés par le conformisme musulman, c'est qu'il s'agit d'une consigne donnée par Moïse au Peuple élu d'Israël et que cela ne concerne pas les musulmans !
Formidable !
le verset que tu ne connais même pas et que tu cite est le suivant :
CORAN 2:73. Nous dîmes donc: ‹Frappez le tué avec une partie de la vache›. - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.
ce verset montre que Moise psl et son peuple avec  la permission de Dieu a pu réanimer un mort tue dans la vie d'ici-bas  afin qu'il dénonce son assassin et que justice soit faite 
Citation :
Et là résulte bien l’ambiguïté : quel est le désordre qui légitime que l'on tue quelqu'un ? La moindre entorse à la charia est-elle un désordre suffisant pour tuer la personne " coupable " ?

Tu vois bien que l'on peut faire tout dire à ce verset
CORAN 5 :32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
le droit à la vie est l’un des droits les plus sacrés de l’Islam. Le fait d’y attenter par le meurtre est l’un des crimes les plus horribles et les plus dangereux qui soient. Car cela a pour conséquence de rendre les enfants orphelins, les femmes veuves, et de répandre l’anarchie et les troubles. Il s’agit en réalité d’une provocation aux sentiments du groupe et une infraction aux règles de vie en société.
Les raisons saines ainsi que les religions se sont accordées sur la condamnation de tout attentat contre la vie d’autrui, sauf à bon droit.

Citation :

Quand reconnaîtras-tu que les exactions des islamistes sont prescrites dans le Coran ?

A mon tour de te dire :
Quand reconnaîtras-tu que tu n'as jamis compris le VRAI message de l'islam qui est de répandre l'amour et la justice entre les peuples

Coran [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Citation :
Quand reconnaîtras-tu que le Coran est rempli de contradictions ?
c'est toi qui voit des contradictions alors que tu n'as rien prouve encore


Citation :
Quand reconnaîtras-tu que le Coran n'est pas incréé, tant il contient d'erreurs et d'horreurs.

un topic a ete ouvert par Benoit sur ce sujet et j'y ai largement répondu Voir ce lien : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 16:30

SKIPEER a écrit:
Cathy91 a écrit:
Alors oui, je suis islamophobe. C'est dingue à dire : je suis mariée avec un musulman !! Je suis l'islamophobe qui ne mange pas de porc, qui fait le ramadan tous les ans ... etc ... Mais oui, je suis islamophobe, forcément. Et je suis devenue islamophobe, non pas par ignorance, mais bien au contraire en vivant parmi la communauté musulmane.
D’après ce que tu nous raconte la tu vis parmi des gens qui se disent musulmans mais n'appliquent presque rien de l'islam voila la vraie vérité.
l'islam  s’apprend en lisant le CORAN et la sunnaa du prophete paix sur lui

Hum ... je ne suis pas d'accord avec toi.

Le seul qui m'a à peu près convaincu qu'on pouvait pratiquer un bon islam, c'est mon mari. Sauf que lui n'a jamais prié de sa vie (en tout cas, depuis qu'il est avec moi).

Les autres, il y en a une partie, française, qui a appris sa religion au culte islamique de leur quartier. Ce sont des gens pratiquants et qui se sont intégrés dans la société française. Malgré tout, je ne peux m'empêcher de penser que les idées qu'ils véhiculent ne sont pas compatible avec la société française et encore moins avec nos idées religieuses. Là, ils sont en France et se comportent le plus possible comme des français, mais si l'islam arrivait au pouvoir, ils reproduiraient exactement le même modèle qu'au bled, pays qu'ils ont pourtant fui ...

Et ce que j'ai pu voir en Tunisie m'a plus effrayé et dégoûté qu'autre chose.

Donc je maintiens mon islamophobie. L'islam n'est absolument pas compatible avec l'occident. Avec eux au pouvoir, fini notre liberté de penser, de vivre, de ressentir ... Nous vivrons dans l'hypocrisie la plus totale pour que ça ne nous retombe pas dessus. Hypocrisie dans laquelle je vie depuis 20 ans pour que ça ne retombe pas sur mon mari. Le non musulman est obligé de s'effacer face au musulman, sinon on lui tombe dessus. Littéralement.

Et étant une femme, c'est d'autant plus vrai.

Citation :
Citation :
Ces gens-là critiquent l'occident, mais ils sont entrain de commettre les mêmes horreurs que les occidentaux. L'islam ne leur a donc rien appris de mieux. Ils ne font que répéter l'histoire, avec 700 ans de retard ...
Regarde donc ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, bien entendu. Pourtant, quand on écoute les musulmans parler, tous sont ok pour un retour du califat. Mais un bon califat ... Comme si ça pouvait exister ...

Les cathos ont cru aussi à une époque donnée qu'être au pouvoir serait un mieux pour tous ... On a vu le résultat. Et le résultat sera le même si on met l'islam au pouvoir. Même un bon islam.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 21:07

SKIPEER a écrit:
l'islamophobie a regagne du terrain et les attaques anti- islamiques menées par des groupes influents dans le monde occidental, notamment les médias, des académiciens et des intellectuels se multiplient chaque jour. on remarque aussi  la tendance de certains groupes à porter atteinte au prophète Mohamed (PSL) et à son auguste personne, à attribuer les concepts de terrorisme et d'extrémisme à l'Islam et à prétendre que le système moral et le mode de vie des musulmans ne sont pas adaptés à la modernité.

Discutons donc dans le respect et la sérénité MERCI

Ce qu'il faut que vous compreniez, c'est que depuis plusieurs années, le mot "terrorisme" est continuellement associé au mot "islamisme" ou "terroriste" à "Islamiste". Même si heureusement la majorité des musulmans ne sont pas "islamistes", dans le mot "islamiste" ou "islamisme", il y a le mot "islam".

A force d'entendre à chaque journal télévisé parlé de ces "ISLAMistes" qui terrorise des populations entières par leurs actes criminels, c'est normal que l'Islamophobie grandisse.

Si les vrais musulmans, ceux qui aiment leur prochain quel qu'il soit, quelque soit sa religion, condamnaient avec de la vigueur ces islamistes qui défigurent leur religion, je crois que l'islamophobie régrèsserait. Les premiers responsable de cette islamophobie grandissante, ce sont ces islamistes et l'image qu'ils renvoient de l'Islam ; d'autant plus que ce sont eux qui sont le plus souvent à la une des médias internationaux.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 21:14

Cathy91 a écrit:
Le seul qui m'a à peu près convaincu qu'on pouvait pratiquer un bon islam, c'est mon mari. Sauf que lui n'a jamais prié de sa vie (en tout cas, depuis qu'il est avec moi).

Les autres, il y en a une partie, française, qui a appris sa religion au culte islamique de leur quartier. Ce sont des gens pratiquants et qui se sont intégrés dans la société française. Malgré tout, je ne peux m'empêcher de penser que les idées qu'ils véhiculent ne sont pas compatible avec la société française et encore moins avec nos idées religieuses. Là, ils sont en France et se comportent le plus possible comme des français, mais si l'islam arrivait au pouvoir, ils reproduiraient exactement le même modèle qu'au bled, pays qu'ils ont pourtant fui ...

Et ce que j'ai pu voir en Tunisie m'a plus effrayé et dégoûté qu'autre chose.

On ne peut prétendre appliquer un Bon islam tout en ne faisant pas la prière .sais tu d’abord que certains savants très radicaux apostasient celui qui délaisse la prière

CORAN 29 :45: « Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la prière. Certes la prière empêche la turpitude et le mal ».

CORAN 19 :59 « Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions, ils rencontreront bientôt l'enfer ».

CORAN 107 :4 : « Ainsi malheur à ceux qui prient et qui sont négligents vis-à-vis le leurs prières ».


CORAN 74 :42 : « Ils vont dire: Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar ? Ils diront : Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la prière »

D'après Jabir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes entre un homme et la l'association et la mécréance il y a l'abandon de la prière ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°82)


D'après Bourayda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le pacte qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse aura certes mécru ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2621 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

D'après Abdallah Ibn Qart (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La première chose sur laquelle le serviteur est jugé le jour de la résurrection est la prière, si elle est bonne les autres actes seront bons et si elle n'est pas bonne les autres actes ne seront pas bons ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°376)
Citation :
Donc je maintiens mon islamophobie. L'islam n'est absolument pas compatible avec l'occident. Avec eux au pouvoir, fini notre liberté de penser, de vivre, de ressentir ... Nous vivrons dans l'hypocrisie la plus totale pour que ça ne nous retombe pas dessus. Hypocrisie dans laquelle je vie depuis 20 ans pour que ça ne retombe pas sur mon mari. Le non musulman est obligé de s'effacer face au musulman, sinon on lui tombe dessus. Littéralement.

Et étant une femme, c'est d'autant plus vrai.

Non  au contraire L’islam régule la société pour une bonne entente entre les hommes. Il est facteur d’union, de cohésion et de fraternité.
 
mais encore faut il le comprendre correctement sans tomber dans l’exagération ni la négligence
 
Être au juste milieu signifie en religion que l’on n’exagère pas au point de dépasser la limite établie par Allah et que l’on ne néglige pas (ses devoirs) de sorte à rester en deçà de la limite tracée par Allah
c'est avec cet islam qu'a vecu le prophete Mohammed paix sur lui et ses compagnons apres lui et c'est cet islam qu'on voudrait voir un jour applique dans les pays musulmans    Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014, 16:02

Cathy91 a écrit:
C'est un débat qui n'aura pas de fin.

Bien entendu qu'il y a un regain d'islamophobie. Tout est fait pour à travers les médias.

Cependant, on ne peut pas nier que l'occident a fait beaucoup de mal au monde musulman aussi. Au nom de l'argent, du pétrole, d'Israël aussi, qui entre nous a causé aussi beaucoup de soucis et en cause toujours ...

De toutes façons, pas essence, les Bibles s'opposent à l'Islam. Et vice versa. Partant de là, il y aura toujours une "bonne" raison pour s'en prendre à l'autre.

Alors qui a commencé ? Oui, je dirai que c'est les chrétiens qui s'y sont donnés à coeur joie, surtout.

Il n'empêche que le monde occidental a su imposer une force paisible au sein des siens. Si le monde musulman était trop faible pour s'y opposer, on n'y peut rien non plus.

Alors les choses se renversent actuellement. Les musulmans envahissent le monde, veulent que le monde devienne musulman ... C'est eux qui sont en position de force. L'occident croule, mais je pense que cette situation est voulue par les occidentaux. Dans quel but ? Certainement refaire une guerre mondiale. Trop de monde sur terre, pas assez de boulot pour tout le monde, crise monétaire pour tous les pays riches du monde ... Une bonne guerre fera redémarrer l'économie, pas grave. Et quoi de mieux que de prendre les musulmans comme prétexte.

Tout le monde se plaint des musulmans et en même temps on continue à en faire entrer en Occident, on assouplie les lois pouvant leur donner des droits ... En ce moment, on est en plein paradoxe. Il y a le discours des politiques qui va dans le sens des musulmans et le discours des gens qui en ont plus que marre. Les choses sont faites pour que ça pète et ça pétera. En guerre civile, en tout ce que vous voulez, mais ça pétera et ça fera le ménage. La haute sphère s'en fiche, elle, elle sirotera du thé à la menthe bien confortablement installée dans leurs salons.

Maintenant, on ne peut pas nier que le Coran est un livre qui véhicule aussi la violence. Et que c'est sur cette violence que les mauvais musulmans se basent pour commettre leurs exactions. Skipper, tu parles de personnes musulmanes qui se font attaquer ci et là. Mais combien de non musulmans se font attaquer ?

Et quelque part, ils le cherchent, faut pas dire le contraire. J'ai connu mon mari à une époque où il n'y avait pas de femmes voilées. Ou si peu. Même au Maghreb, qu'on s'entende bien. C'était les "vieilles" qui portaient le voile bien souvent. Et puis on a vu l'islam se développer (on peut dire merci à la parabole qui vous a connecté sur la Mecque ...), et là, les jilbeb ont commencé à s'imposer et maintenant ils déferlent dans la rue. Et c'est un problème. Un gros problème.

Je suis Française et je trimbale mon histoire avec moi.

==> D'une part, le Français a dégagé la religion du pouvoir pendant la révolution française. On a réussi dans les années 60-70 à faire lever les dernières bribes qui nous reliaient à la religion. Est-ce un bien ou un mal, peu importe, en tout cas, on était arrivé à un niveau de liberté en la matière qui était bien plaisant quand même. Chacun pouvait vraiment être libre de ce qu'il voulait être, et en toute DISCRETION. Et vous arrivez, vous inversez à nouveau la vapeur, et oui, franchement, c'est ch... On s'est débarrassé des chrétiens au pouvoir, c'est pas pour y mettre l'islam. Et forcément, cet engouement pour cette religion pose beaucoup de soucis dans la société. Le Français voit ce phénomène comme un retour en arrière.

==>D'autre part, le Français se rappelle de l'époque où on placardait des étoiles jaunes sur la veste des juifs. Et il n'y a pas que les juifs qui étaient déportés, mais aussi des français qui tenaient avec eux, qui les aidaient, ou qui étaient déviants (homosexuels, communistes ...) et on a appris au fil du temps à se cacher. On a appris à taire nos idées politiques, religieuses et sexuelles. Alors l'époque actuelle lève ce silence. On n'hésite plus à parler de sa sexualité, de sa religion, de politique. Mais j'ai encore en moi les menaces de mes grands-parents, même de mes parents, qui me disaient "religion, politique et sexe, ça doit rester à la maison !"

Et de ces deux choses, je me dis qu'on est reparti pour que ça dégénère à nouveau. Et qui sera les persécutés cette fois-ci ? Les musulmans ? Les occidentaux ? Certainement les deux, de toutes manières.

Et à qui la faute ? Personne n'est raisonnable. Tout le monde a oublié le passé.

J'ai connu mon mari il y a 20 ans lors des contrôles vigipirates. Franchement, je vous avouerais que j'ai développé à cette époque là une haine de la flicaille et du militaire. Le nombre de contrôles que mon mari a subi à cause de son faciès. Et moi qui me tenais à côté de lui, en blonde que je suis, je ne subissais que dalle. Pourtant, étant sa femme, ça aurait pu être moi la poseuse de bombe ... ça aurait été très facile, personne ne se méfiait de moi ... Bref. J'ai eu une période où j'ai détesté les blancs. C'était tous des racistes pour moi.

Et puis on découvre le monde "arabe". Et là, on renoue avec ses racines. Désolée, mais j'ai détesté ce que j'ai vu en Tunisie. Et la belle famille qui se trouve en France, même si elle est super, il n'en demeure pas moins que par moment, elle est inquiétante.

J'ai le Q assis entre deux chaises. Il y a les "miens" blancs, d'origine chrétienne, qui en ont marre de l'islam autour d'eux. Et je vous assure que moi aussi j'en ai marre de l'islam. J'y suis depuis 20 ans, personne n'a jamais compris que je n'étais pas musulmane. Quoi que je fasse, on me l'impose toujours constamment. Et il y a les "siens" à mon mari, musulmans qui n'ont toujours rien compris de la France depuis qu'ils y sont et qui trouvent normal de ramener leur bled (qu'ils ont pourtant fui) en France ...

J'avoue que par moments, il y a des claques qui se perdent.

A trop tirer sur la corde, elle finit par casser.

Alors oui, je suis islamophobe. C'est dingue à dire : je suis mariée avec un musulman !! Je suis l'islamophobe qui ne mange pas de porc, qui fait le ramadan tous les ans ... etc ... Mais oui, je suis islamophobe, forcément. Et je suis devenue islamophobe, non pas par ignorance, mais bien au contraire en vivant parmi la communauté musulmane.

Ces gens-là critiquent l'occident, mais ils sont entrain de commettre les mêmes horreurs que les occidentaux. L'islam ne leur a donc rien appris de mieux. Ils ne font que répéter l'histoire, avec 700 ans de retard ...

Est-ce notre faute, à nous les occidentaux ? Oui, peut-être. En attendant, l'occidental ne pourra jamais accepté cet islam. Il sait très bien ce que la religion au pouvoir provoque. Il s'y opposera. Et le musulman n'a pas compris qu'en s'affichant il perdra sa liberté. Et il la perdra sans doute à cause de son propre clan, c'est ça le pire.

Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014, 16:03

À ta place, j'aurais pensé la même chose que toi, j'aurais été entièrement d'accord.

Tout ce qui se passe aujourd'hui dans le monde concernant l'islam et les musulmans ne peut en aucun cas laisser une autre manière de penser et voir les choses.
Et que, ces derniers temps surtout, au vu des événements en Irak, en Syrie, et dont les conséquences s'étalent jusqu'à l'Occident (et pas seulement), pas un jour ne passe sans voir à la une des médias des abominabilités de tous genres commises au nom d'Allah, drapeau noir dans une main, Coran dans l'autre, fusil en bandoulière et sourire diabolique aux lèvres.


Sauf que, je suis de l'autre côté du rideau, de la "scène", du côté de la religion dont se prétendent ces fous sanguinaires, et que, par conséquent, je peux aussi voir les choses d'un différent angle, je peux voir l'avis des gens, musulmans ou pas, sur ces terroristess, et surtout, je vois et vis les conséquences des actes et présences de ces groupes sur les musulmans eux-mêmes, et bien souvent on est révolté encore plus que vous.
[je parle avec "je" mais tu peux remplacer par "la plupart des musulmans" ]

C'est frustrant de voir comment ces personnes, aux tendances de Dracula, ont réussi à attirer tellement de proies dans leur filet, profitant d'une probable phase de faiblesse et de désordre dans la foi de ces personnes, ou par le biais d'un lavage de cerveau à la sauce de versets décortiqués et d'interprétations faussées par une haine et une violence incontrôlable contre tout ce qui n'est pas en accord avec leurs idées, et qui les rendent incapable de discerner le vrai du faux.

Car même si bon nombre de "djihadistes", après s'être rendus là-bas bien intentionnés, charmés par les discours de paradis, d'amour et de paix, se sont finalement rendus compte de la grossière erreur qu'ils avaient fait et que ce qui se passait réellement était tout le contraire de ce qu'ils croyaient ; mais il faut bien admettre que beaucoup d'autres n'ont pas cette ludicité et ils croient dur comme fer qu'en appuyant sur leur ceinture d'explosifs, ils vont faire un aller simple au paradis en tant que martyr.

Les premiers sont moins blâmables, car leur nature n'étant pas violente, pas criminelle, ils ont bien vite fait la différence entre ce qui se dit et ce qui se fait, et sont rentrés illico ( pour ceux qui ont réussi à fuir).

Le problème qui se soulève est celui du 2ème cas, et qui est malheureusement la majorité.

Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez; leur aveuglement face aux interprétations erronées qu'ils ont et à leur "bonne" intention - obéir à Dieu - les rend capable des pires crimes et atrocités sans aucun remord, même si initialement ils sont d'une nature calme et non violente - incapables de faire du mal à une mouche en temps normal, mais quand on a une foi énorme et qu'on est programmé à paradis = X+Y+Z , alors c'est X+Y+Z point barre pas de discussions possibles.


Pour ma part, je ne sais pas quelles peuvent être les solutions, car avec le temps, et malgré les dénonciations par de grands musulmans,ces terroristes augmentent au lieu de diminuer, leur nombre croît à vue d'oeil, leurs crimes aussi.

Ils salissent davantage l'islam par des actes de plus en plus horribles, personne n'est épargné, grands comme petits, tous ceux qui n'adhérent pas à leurs idées risquent leur peau, même les musulmans.


Ça s'est transformé d'un "rêve" de faire le jihad en un cercle vicieux incontrôlable sanguinaire sans foi ni loi.


Et bien souvent nous musulmans sommes les premières victimes. Peut-être pas "physiquement" , mais "mentalement" si.

Tu l'as dis toi -même dans ta dernière phrase :

il la perdra sans doute à cause de son propre clan c'est ça le pire



Oui c'est le pire, le pire des pires.

Et la preuve en est tes messages.

Si ces groupes terroristes n'avaient jamais revendiqué l'islam dans leurs crimes odieux ni aujourd'hui ni avant; ni toi, ni les français, ni personne d'autre n'aurait ainsi stigmatisé l'islam et les musulmans "normaux" qui vivent en toute discrétion chez eux sans déranger personne, l'islamophobie n'aurait jamais existée et tout irait au mieux.


Mais dans tous les cas, face à un idéal quelconque, inculqué, endoctriné, planté dans les racines du cerveau, le dignité humaine est négligée, oubliée, l'Histoire en est truffée d'exemples ( les guerres mondiales, Hitler ).

Il peut-être politique, économique, financier, religieux,... le fond est le même: il résulte d'un égoïsme assez profond, où on ne pense plus qu'à tout faire pour "gagner", ça part en vrille, ça devient sans foi ni loi et tout le monde commence à tuer tout le monde, et à la fin il n'y a que des perdants. Des morts, des blessés, des orphelins, des ruines, des scènes de désolation,...pour quoi ? pour un papier qu'un groupe va brandir fièrement où le groupe adverse a écrit : on admet notre défaite, vous avez gagné.
Voici le but de presque tous les conflits : ce bout de papier, qui rend l'impossible possible.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014, 17:00

Amy a écrit:
Pour ma part, je ne sais pas quelles peuvent être les solutions, car avec le temps, et malgré les dénonciations par de grands musulmans,ces terroristes augmentent au lieu de diminuer, leur nombre croît à vue d'oeil, leurs crimes aussi.

Ils salissent davantage l'islam par des actes de plus en plus horribles, personne n'est épargné, grands comme petits, tous ceux qui n'adhérent pas à leurs idées risquent leur peau, même les musulmans.
ca fait partie de l’Épreuve de Dieu dailleurs avant les musulmans ont eu l’Épreuve des kawaridjs

je t'invite a lire ce lien tres interessant et surtout tres instructif (voir surtout  les Argumentations ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 20:07

SKIPEER a écrit:
Amy a écrit:
Pour ma part, je ne sais pas quelles peuvent être les solutions, car avec le temps, et malgré les dénonciations par de grands musulmans,ces terroristes augmentent au lieu de diminuer, leur nombre croît à vue d'oeil, leurs crimes aussi.

Ils salissent davantage l'islam par des actes de plus en plus horribles, personne n'est épargné, grands comme petits, tous ceux qui n'adhérent pas à leurs idées risquent leur peau, même les musulmans.
ca fait partie de l’Épreuve de Dieu dailleurs avant les musulmans ont eu l’Épreuve des kawaridjs

je t'invite a lire ce lien tres interessant et surtout tres instructif (voir surtout  les Argumentations ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne connaissais pas cette "corne de satan", mais c'est vrai que c'est troublant, c'est très concordant avec la période actuelle.

Juste une question pourquoi elle s'appelle "la corne de satan" ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 20:33

SKIPEER a écrit:

On ne peut prétendre appliquer un Bon islam tout en ne faisant pas la prière .sais tu d’abord que certains savants très radicaux apostasient celui qui délaisse la prière


Oui, ben là, c'est lui que ça regarde, et personne d'autre. Je ne fais qu'expliquer la situation dans laquelle j'évolue pour mieux, aussi, situer mes idées.

Entre nous, je lui ai toujours dit qu'il était aussi musulman qu'un chrétien qui s'était fait baptisé étant petit et qui n'avait plus mis les pieds dans une église ensuite, si ce n'est pour le mariage de tante Gertrude ou l'enterrement de tonton Alphonse.

Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'être pratiquant, c'est avant tout prier, sinon, ça n'a aucun sens.

Mais malgré tout, je ne l'ai jamais empêché de "pratiquer" sa religion comme bon lui semblait. Pour lui, ne pas manger de cochon, faire le ramadan, avoir été circoncis, et avoir récité la chahada un jour dans sa vie suffit à ce qu'il soit musulman. Je ne vais pas non plus lui mettre le Coran devant le visage en lui sommant de prier. ça doit venir de lui, de personne d'autres.

Mais t'as pas besoin de t'en faire, on a déjà eu cette conversation à plusieurs reprises. Il fut un temps où je m'en fichais, étant moi-même athée. Maintenant que ma foi grandit, je trouve la sienne un peu à côté de la plaque. Mais chacun évolue à sa façon dans la foi, rien ne dit qu'il ne s'y remettra pas un jour ...

Comme les musulmans disent : chacun sa tombe. Et moi, je dirai "chacun sa croix" (lol)

Pendant un temps, je m'étais dit que c'était le fait d'être marié à une athée qui l'avait écarté du "droit" chemin, bien qu'il ne priait déjà plus quand je l'ai connu. Et puis pendant un temps, je me suis aussi dit que s'il avait épousé une musulmane, il s'y serait peut-être remis plus vite, ou plus facilement ... C'est vrai que c'est assez culpabilisant cette situation. Mais qui peut savoir ? En tout cas, on en parle de temps en temps, mais il n'est pas plus intéressé que ça. Je ne peux rien y faire. C'est pas faute d'en discuter ...

Si, en ce moment, je le bassine pas mal avec les bibles, livres que j'étudie, et autant au début, il me trouvait débile, autant maintenant, il s'intéresse à ce que je raconte.

Maintenant, ne me dis pas de devenir musulmane pour remettre mon mari dans le droit chemin, parce que là, c'est moi qui ne suis pas prête à ça. Il est quand même assez grand pour se prendre en main.

S'il a envie de se reconnecter avec Dieu, il saura trouver le chemin. Si je peux l'y aider, tant mieux, sinon, ben tant pis ... ça viendra peut-être plus tard ...

En attendant, tu constateras que le musulman que tu es le condamne d'avance. Il n'a pas encore passé l'arme à gauche. Il a encore le temps de se repentir. Laisse-le tranquille.

Je ne suis pas certaine que le chrétien aurait eu la même démarche que toi.

Citation :
Non  au contraire L’islam régule la société pour une bonne entente entre les hommes. Il est facteur d’union, de cohésion et de fraternité.

Ahh ? Alors peut-être dans le Coran, parce qu'en vrai, j'ai jamais vu ça dans votre communauté ... Ni dans aucune autre communauté d'ailleurs. Ici on parle de l'islam, mais même ailleurs, ça n'existe pas. Je le souligne, histoire que l'on ne croit pas que je veuille mettre une communauté au dessus d'une autre ...


Dernière édition par Cathy91 le Sam 01 Nov 2014, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 20:39

Skipeer et Amy, oui, je suis d'accord avec vous. Tout ceci fait parti d'un plan de Dieu. On retrouve ces choses là dans les Bibles aussi.

Il faut rester tourner vers le bien. A la fin, c'est toujours le bien qui triomphe du mal, tant pis s'il faut y perdre la vie en cours de route. Mais la perdre dans le bien. Pas dans le mal. Là sera notre épreuve je pense.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 21:12

SKIPEER a écrit:
Amy a écrit:
Pour ma part, je ne sais pas quelles peuvent être les solutions, car avec le temps, et malgré les dénonciations par de grands musulmans,ces terroristes augmentent au lieu de diminuer, leur nombre croît à vue d'oeil, leurs crimes aussi.

Ils salissent davantage l'islam par des actes de plus en plus horribles, personne n'est épargné, grands comme petits, tous ceux qui n'adhérent pas à leurs idées risquent leur peau, même les musulmans.
ca fait partie de l’Épreuve de Dieu dailleurs avant les musulmans ont eu l’Épreuve des kawaridjs

je t'invite a lire ce lien tres interessant et surtout tres instructif (voir surtout  les Argumentations ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_______________________________________________________________
Je ne connaissais pas cette "corne de satan", mais c'est vrai que c'est troublant, c'est très concordant avec la période actuelle.

Juste une question pourquoi elle s'appelle "la corne de satan" ?
les non musulmans croient malheureusement que les événements actuels n’étaient pas prévus et nous étaient méconnaissables alors que le prophete mohammed paix sur lui nous a tout dit au moindre detail pres


Concernant la corne de satan  cela veut dire la région d’où sortira la sédition (fitna)

L’Imam Al Tabarani  évoque dans el-Awsat le Hadith suivant ou Ibn Omar rapporte que le Prophète, paix sur Lui, invoquait : « Mon Seigneur, accordes tes bénédictions à notre Yémen...et un homme lui dit :« Et l’Irak O Messager d’Allah ? » Alors le prophete  paix sur Lui, répondit : « De là bas provient la corne du diable et la dissension… »

De nombreuses personnes se trompent en designant la corne du diable par une personne mais ce qui est designe dans le hadith c'est le moment de levée du soleil( l'aube )
le prophete Mohammed paix sur lui dit  a dit que lorsque le soleil se lève, il se lève entre les deux cornes du Diable. Boukhari (3273) Mouslim 612

 Cela signifie que, par rapport aux hommes qui se trouvent sur la portion de la Terre pour laquelle le soleil "se lève", le Diable se place entre eux et le soleil levant, de sorte que ce dernier semble se lever entre les deux cornes que le Diable a sur sa tête.


Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 21:40

Cathy91 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'être pratiquant, c'est avant tout prier, sinon, ça n'a aucun sens.

Mais malgré tout, je ne l'ai jamais empêché de "pratiquer" sa religion comme bon lui semblait. Pour lui, ne pas manger de cochon, faire le ramadan, avoir été circoncis, et avoir récité la chahada un jour dans sa vie suffit à ce qu'il soit musulman. Je ne vais pas non plus lui mettre le Coran devant le visage en lui sommant de prier. ça doit venir de lui, de personne d'autres.
Bien sur que chacun est libre de ses actes et nul ne portera le fardeau d'autrui.

Dieu le dit dans :
CORAN 17:15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Message

Citation :
En attendant, tu constateras que le musulman que tu es le condamne d'avance. Il n'a pas encore passé l'arme à gauche. Il a encore le temps de se repentir. Laisse-le tranquille.

Je ne suis pas certaine que le chrétien aurait eu la même démarche que toi.
Non au contraire  on prie Dieu pour vous deux afin que vous retrouviez  la VRAIE foi en Dieu l'unique sans associe ni fils ou compagne et que vous puissiez être ensemble au paradis  InchAllah avec vos enfants Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 4033047434

Dieu nous le promet et dit dans :



CORAN 40:.8« Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins éternels que Tu leur as promis, ainsi qu’aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs ÉPOUSES et leurs descendants, car c’est Toi le Puissant, le Sage »



Et aussi :

CORAN 52:21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.

Citation :
Ahh ? Alors peut-être dans le Coran, parce qu'en vrai, j'ai jamais vu ça dans votre communauté ... Ni dans aucune autre communauté d'ailleurs. Ici on parle de l'islam, mais même ailleurs, ça n'existe pas. Je le souligne, histoire que l'on ne croit pas que je veuille mettre une communauté au dessus d'une autre ..
l’islam c'est dabord le CORAN et la sunnaa et non dans le fait de ce que fait X ou Y Cathy 91.Malheureusement beaucoup de musulmans portant ce nom sont loin des vrais préceptes de l'islam il appliquent un islam dit de tradition comme il existe dailleurs un christianisme de tradition
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 19:07

SKIPEER a écrit:
 
Quand reconnaîtras-tu que tu n'as jamais compris le VRAI message de l'islam qui est de répandre l'amour et la justice entre les peuples

Ben merde (hé ! mince, plutôt) alors.... 1400 ans que les musulmans nous montrent le vrai visage de l'islam, et je ne m'en suis pas aperçu !

- La conquête arabe,
le djihad, les invasions successives jusqu'au cœur de l'Europe, et ce pendant 1300 ans ... jusqu'à ce que la technologie chrétienne y mette un terme au XIXe siècle, voilà bien la marque de "l'amour et la justice entre les peuples " apportés par l'islam !

- la dhimma, qui a placé en position d'infériorité et de soumission tous les juifs et chrétiens en terres d'islam... Ils n'ont pas bénéficié de totérance mais d'un statu indigne et discriminatoire. Ils ont même été réduits en esclavage par l'institution des janissaires, ou le dervichné, mais c'était sans doute pour leur montrer le VRAI message de l'islam qui est de répandre l'amour et la justice entre les peuples

- L'esclavage avec le pillage de l'Afrique, de l'Asie, de l'Europe.... y compris le djihad maritime qui a conduit les musulmans à vider de leurs habitants les villes des littoraux, en France, en Espagne, en Italie, en Angleterre et même en Islande...Et cela a duré 1000 ans. Ces esclaves devaient être islamophobes puisqu'ils n'ont pas compris que les musulmans les réduisaient en esclavage pour... comment dis-tu déjà ? Ah oui : " répandre l'amour et la justice entre les peuples "

- Les crucifiés de Syrie, les lapidés du moyen orient, les égorgés de l'état islamique... encore de vilains islamophobes qui n'ont pas compris que " l'islam répand l'amour et la justice entre les peuples ". Ils ne sont pas de très bonne volonté.... C'est pas bien et c'est même très vilain !

- Peut-être les femmes Yezidis violées seront-elles moins islamophobes ? Crois-tu qu'elles aient bien compris que l'islam " répand l'amour et la justice entre les peuples " ?  Si ce n'est pas le cas, elles ne sont pas de très bonne foi... et méritent bien ce qui leur ait arrivé ! Bien fait pour elles !

Ecoute ! Tu m'atterres, car tu n'est pas le pire de ceux qui sont sur le forum. Tu es instruit, modéré, sympathique et instruit....si, si. Et  tu en arrives à si peu assumer ton histoire, l'histoire de ta religion et de ta culture, que tu nous sort des phrase pareille : " le VRAI message de l'islam qui est de répandre l'amour et la justice entre les peuples "

Est-ce un exemple du double langage de l'islam ??? du double langage auquel sont contraints les musulmans pour pouvoir encore se regarder dans une glace ?
Je crois !


Ne t'arrive-t-il donc jamais de te dire que le Coran avec son contenu cruel a entraîné de multiples souffrances (djihad offensif) , de multiples cruautés (mutilations, flagellations), de multiples injustices (pédophilie, esclavage, polygamie) ?

Les chrétiens seraient moins tentés par l'islamophobie, qui est une réaction presque "maladive" et instinctive, si les musulmans étaient capables d'un peu d'autocritiques. Mais face à un mur de contentement de soi et d'incapacité à se réformer ou à se critiquer... la seule réaction logique est d'avoir peur et de se crisper.

Tu ne peux pas reprocher leur islamophobie aux européens, alors que tu es incapable d'avoir un regard critique sur ta propre religion et que tu fais preuve d'un tel double langage.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2014, 15:45

SKIPEER a écrit:
Amy a écrit:
Pour ma part, je ne sais pas quelles peuvent être les solutions, car avec le temps, et malgré les dénonciations par de grands musulmans,ces terroristes augmentent au lieu de diminuer, leur nombre croît à vue d'oeil, leurs crimes aussi.

Ils salissent davantage l'islam par des actes de plus en plus horribles, personne n'est épargné, grands comme petits, tous ceux qui n'adhérent pas à leurs idées risquent leur peau, même les musulmans.
ca fait partie de l’Épreuve de Dieu dailleurs avant les musulmans ont eu l’Épreuve des kawaridjs

je t'invite a lire ce lien tres interessant et surtout tres instructif (voir surtout  les Argumentations ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cela fait peut être partie du cheminement normal des religions monothéistes.

les chrétiens ont connu cela aussi autrefois ( buchers, croisades, inquisition, massacres entre catholiques et protestants, conversions forcées des amérindiens....)

dommage que les erreurs des ainés ne serve pas de leçon aux cadets.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2014, 18:29

Lu dans le journal "La Croix" :



Les délégués diocésains des relations avec l’Islam et les théologiens reconnaissent que l’avancée de Daech dans le nord de l’Irak et les violences commises contre les non-musulmans ont créé « un choc » en France cet été.


« Chaque jour, j’avais l’impression de prendre un nouveau coup sur la tête. » Tout l’été, les nouvelles les plus épouvantables se sont succédé, venues de Gaza, où l’offensive israélienne a causé des centaines de morts, puis de Syrie et d’Irak avec l’invasion de Daech et les décapitations d’otages.

« À chaque fois, je me suis dit que cela allait mettre à mal les relations entre les croyants ici, en France », soupire le P. Étienne Uberall, responsable des relations avec l’islam dans le diocèse de Strasbourg. « De quel dialogue parler ? C’est le travail d’une vie qui est par terre », souffle de son côté un religieux, douloureusement affecté par la situation.

Manque d’intérêt pour leurs propositions, reproches quant à leur pratique du dialogue… Certains responsables des relations avec l’islam en France avaient déjà le moral en berne. Mais le délégué épiscopal du diocèse de Lyon aux relations avec les musulmans, le P. Vincent Feroldi n’hésite pas à comparer le climat actuel à celui qui a suivi « les attentats du 11-Septembre ».

« Serrer les coudes » dans la tempête

« On peut parler d’un choc à propos de ce qui s’est passé cet été », confirme le directeur du service pour les relations avec l’islam (SRI) de la Conférence des évêques, le P. Christophe Roucou, « et également de ­désarroi devant ces jeunes qui partent en Syrie ».

Ici ou là, ces événements tragiques ont stimulé la solidarité. Réunis au conseil général juste après l’assassinat d’Hervé Gourdel, les responsables des cultes en Alsace ont décidé une marche interreligieuse.

« Au sein du groupe d’amitié islamo-chrétienne, on s’est dit “surtout, on ne lâche rien” », ajoute le P. Uberall, qui observe qu’à Strasbourg les solides relations nouées entre responsables de cultes leur permettent de « serrer les coudes » dans la tempête. Au SRI, les demandes de « soirées ou de journées de réflexion ou de formation » sur l’islam affluent des aumôneries, de l’enseignement catholique, de paroisses ou de mouvements, au point que la petite équipe qui l’anime ne peut y répondre.

« L’amalgame islam = violence s’approfondit dans les mentalités »

À ­Créteil, le délégué du service des relations avec l’islam, Yves Brisciano, qui reconnaît avoir été lui aussi « interpellé » de nombreuses fois depuis l’été, voit surtout, derrière les questions qui lui sont posées, « un désir de mieux comprendre ».

Mais de fait, l’actualité irakienne risque aussi de laisser des traces. « Les chrétiens savent très bien que l’immense majorité des musulmans ne sont pas d’accord avec ces agissements, mais confusément, l’amalgame islam = violence s’approfondit dans les mentalités à mesure que les images médiatiques s’accumulent, relève le P. Jean Courtaudière, délégué du SRI au sein du diocèse de Saint-Denis. Comment ne pas penser que ces dérives violentes prennent leurs sources quelque part dans l’islam ? »

Très attendues en France, les condamnations des actes de Daech émanant de responsables musulmans se sont succédé tout l’été et « ont été bien relayées dans les mosquées », observe le P. Maurice Bez dans le diocèse de Besançon.

Une « prise de conscience progressive » depuis l’été

Pour autant, ce prêtre habitué des quartiers populaires, qui n’hésite pas à passer le dimanche après-midi devant la mosquée pour parler avec ceux qui s’attardent entre deux prières, reconnaît que des questions demeurent : « Les premiers textes visaient surtout à protéger l’islam. Quand je rencontre des musulmans, je leur dis que le travail doit se poursuivre pour que les gens sachent qu’on a le droit de changer de religion, ou de ne pas en avoir. »

Plus que d’un « choc », Michel Younès, directeur du Centre d’études des cultures et des religions à l’Université catholique de Lyon, parle donc plutôt d’une « prise de conscience progressive » depuis l’été. « Il a fallu quelques jours pour que nous réalisions quelles atrocités étaient commises. Après les légitimes condamnations voulant éviter tout amalgame, il était important de s’interroger sur les interprétations de l’islam rendant possibles ces actes, que les musulmans eux-mêmes doivent déminer. »

L’appel rédigé par les acteurs du dialogue interreligieux à Lyon, demandant à chacun de « s’engager » contre la violence et l’extrémisme a rencontré un écho inattendu : signé par plus de 1 500 personnalités de toutes les religions, il servira de base de travail au Forum islamo-chrétien qui se tiendra fin ­novembre.

« Nous devons former nos diocésains à la rencontre de l’autre »

« Rendre chacun acteur et responsable, c’est cela le but du dialogue et notre défi aujourd’hui », estime Michel Younès, en insistant sur le nécessaire travail « théologique » à mener.

« La priorité, c’est que les gens sortent de chez eux », avance de son côté le P. Henry Fautrad, à la fois curé de paroisse et responsable des relations avec l’islam dans le diocèse du Mans. « Nous devons former nos diocésains à la rencontre de l’autre. Même si elle peut être conflictuelle, voire blessante, elle reste, pour nous chrétiens, une expérience fondamentale. »

Tout l’enjeu est d’en convaincre ses diocésains : « Il me faudrait une petite équipe de gens qui connaissent l’islam et qui aient cette envie, mais c’est lent », reconnaît le jeune prêtre qui espère que certains des participants à la formation sur l’islam, qu’il propose aujourd’hui et la semaine prochaine, accepteront de tenter l’aventure.


Anne-Bénédicte Hoffner
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2014, 21:56

mario-franc_lazur a écrit:
Lu dans le journal "La Croix" :

Spoiler:


. Comment ne pas penser que ces dérives violentes prennent leurs sources quelque part dans l’islam ? »


bonne question en effet et pour moi il est clair que "ces dérives violentes prennent leurs sources quelque part dans l’islam "
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014, 12:49

rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Lu dans le journal "La Croix" :

Spoiler:


. Comment ne pas penser que ces dérives violentes prennent leurs sources quelque part dans l’islam ? »


bonne question en effet  et pour moi il est clair que "ces dérives violentes prennent leurs sources quelque part dans l’islam "
c'est très facile d'accuser mais c'est plus difficile d'apporter des preuves
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014, 14:12

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Lu dans le journal "La Croix" :

Spoiler:


. Comment ne pas penser que ces dérives violentes prennent leurs sources quelque part dans l’islam ? »


bonne question en effet  et pour moi il est clair que "ces dérives violentes prennent leurs sources quelque part dans l’islam "
c'est très facile d'accuser mais c'est plus difficile d'apporter des preuves

il suffit de lire le coran.
s'il n'y avait pas de versets violents, personne ne pourrait commettre ces violences au nom de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014, 14:24

SKIPEER a écrit:

On ne peut prétendre appliquer un Bon islam tout en ne faisant pas la prière .sais tu d’abord que certains savants très radicaux apostasient celui qui délaisse la prière
oh tiens mais.. c'est exactement ce que daesh fait !!
et après on me dit que tous les savants condamnent daesh ??! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014, 14:26

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:



. Comment ne pas penser que ces dérives violentes prennent leurs sources quelque part dans l’islam ? »


bonne question en effet  et pour moi il est clair que "ces dérives violentes prennent leurs sources quelque part dans l’islam "
c'est très facile d'accuser mais c'est plus difficile d'apporter des preuves

il suffit de lire le coran.
s'il n'y avait pas de versets violents, personne ne pourrait commettre ces violences au nom de l'islam
Donne les versets pour voir mais mefie toi du contexte du verset Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014, 14:27

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

. Comment ne pas penser que ces dérives violentes prennent leurs sources quelque part dans l’islam ? »[/i]

bonne question en effet  et pour moi il est clair que "ces dérives violentes prennent leurs sources quelque part dans l’islam "
c'est très facile d'accuser mais c'est plus difficile d'apporter des preuves

faut encore que je re cite pour la 100ème fois le hadith ou mohamed fait crever des yeux de voleurs avec un clou brulant ainsi que couper les mains et les pieds ?
ça c'est pas de la violence ? ah oui bien sur il a couper les mains et les pieds et fait bruler les yeux en leur faisant des bisous, voir des calins ; avec une petite peluche de dora l'exploratrice.. je suis bête je n'y avais pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014, 14:29

Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:

On ne peut prétendre appliquer un Bon islam tout en ne faisant pas la prière .sais tu d’abord que certains savants très radicaux apostasient celui qui délaisse la prière
oh tiens mais.. c'est exactement ce que daesh fait !!
et après on me dit que tous les savants condamnent daesh ??! lol!
tiens tiens...   tu ne fais plus l'apologie   de daesh maintenant Sun Back ou tu fais de la takia ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014, 14:33

Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

. Comment ne pas penser que ces dérives violentes prennent leurs sources quelque part dans l’islam ? »[/i]

bonne question en effet  et pour moi il est clair que "ces dérives violentes prennent leurs sources quelque part dans l’islam "
c'est très facile d'accuser mais c'est plus difficile d'apporter des preuves

faut encore que je re cite pour la 100ème fois le hadith ou mohamed fait crever des yeux de voleurs avec un clou brulant ainsi que couper les mains et les pieds ?
ça c'est pas de la violence ? ah oui bien sur il a couper les mains et les pieds et fait bruler les yeux en leur faisant des bisous, voir des calins ; avec une petite peluche de dora l'exploratrice.. je suis bête je n'y avais pas pensé !
Et pour la un millième de fois je te le redis que c'est le châtiment du brigandage 
Ces crimes perpétués par des gens sans foi font l’objet d’une peine aggravée. C’est ce que les ulémas appellent « peine applicable aux attaques à main armée » ou « peine applicable aux coupeurs de route ». Elle est mentionnée dans la parole du Très Haut : «La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s' efforcent de semer la corruption sur la terre, c' est qu' ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu' ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l' ignominie ici-bas; et dans l' au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, » (Coran, 5 : 33).


L’application du verset concernant le brigandage et le jugement prononcé par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) contre les brigands sont de nature à faire régner partout la sécurité et la stabilité et à dissuader celui qui est tenté de commettre un attentat criminel contre les musulmans. En effet, Allah Très Haut dit : «La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s' efforcent de semer la corruption sur la terre, c' est qu' ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu' ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l' ignominie ici-bas; et dans l' au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, » dans la sourate du Plateau (V). Peu importe que ces crimes soient exercés sur la vie, l’honneur ou les biens ou consistent à semer l’insécurité et à couper les routes. Peu importe encore que cela se passe dans les villes, les villages ou en plein désert selon le plus plausible des opinions des ulémas (Puisse Allah Très Haut leur accorder Sa miséricorde).
Parlant du temps où il exerçait la fonction de juge, Ibn Al-Arabi dit : « On m’a présenté des brigands qui avaient intercepté des voyageurs et s’étaient emparés d’une femme musulmane malgré son mari et les autres musulmans… Ils l’avaient emmenée.. Ensuite, on les avait poursuivis, arrêtés et ramenés. J’ai interrogé les juristes qu’Allah m’avait fait obligation de consulter. Et ils m’ont dit que les intéressés n’étaient pas des brigands car le brigandage consiste à s’emparer de biens et non à violer. Je leur ai dit : nous sommes à Allah et c’est à Lui que nous retournerons ! Ne savez-vous pas que le viol est plus grave que la saisie des biens ? ! Car tous les gens accepteraient de sacrifier leurs biens pour protéger leurs femmes et filles. S’il y avait une peine plus dure que celle édictée par Allah, elle serait réservée aux violeurs.
Il est rapporté dans les Deux Sahih (la présente version est celle d’al-Boukhari) qu’Anas (P.A.a) a dit : « Un groupe issu des Ukl arriva auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et s’installa dans la partie dite Suffa de la mosquée. Et puis ils tombèrent malades à cause du climat de Médine et ils dirent au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :
-         « Messager d’Allah ! Cherche-nous du lait ! »
-         « Je n’en trouve pas pour vous, à moins que vous n’alliez retrouver les chamailles du Messager d’Allah »
Ils le firent et burent du lait et de l’urine des chamelles, et recouvrirent leur santé et prirent du poids. Et puis ils tuèrent le berger et s’emparèrent des chameaux. Un demandeur de secours alla en informer le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui dépêcha des gens à la recherche des fugitifs. Ceux-ci furent rattrapés en milieu de matinée et présentés devant le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Ce dernier donna l’ordre de leur brûler le yeux avec des pointes surchauffées, de leur couper les mains et les pieds sans faire arrêter l’écoulement du sang. Ensuite, ils furent jetés sur la terre dite harra où ils demandaient à boire en vain jusqu’à leur mort. » Abou Qilaba dit : « Ils volèrent, tuèrent et livrèrent la guerre à Allah et à Son Messager ».
Cela étant, le collège a décidé ce qui suit :
A – Ces crimes d’enlèvement et d’attaque dirigés contre les musulmans de manière ostentatoire constituent une forme de brigandage et de corruption sur terre passibles de la peine mentionnée par Allah.
B – Le collège pense que la particule aw (ou) usité dans la parole du Très Haut : « La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s' efforcent de semer la corruption sur la terre, c' est qu' ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu' ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l' ignominie ici-bas; et dans l' au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,» (Coran, 5 : 33) implique le choix comme le laisse comprendre l’apparence du Saint verset. C’est aussi l’avis de la majorité des ulémas confirmés (Puisse Allah leur accorder Sa miséricorde).
C – La majorité des membres du collège pense que les juges doivent apprécier la nature du crime et la sanction appropriée. S’ils ont la conviction que le crime constitue un combat livré à Allah et à Son Messager et un effort pour semer la corruption sur terre, ils peuvent choisir de prononcer soit la peine de mort, soit la crucifixion, soit l’ablation de la main et du pied croisés soit l’exil. Is doivent se fonder en cela sur un effort d’interprétation personnel qui tienne compte de la situation du criminel, des circonstances du crime, de son impact sur la société et de l’intérêt général de l’Islam et des musulmans. Si toutefois le brigand a tué, il faudra nécessairement le tuer, selon le consensus raconté par le malékite Ibn al-Arabi.
Selon l’auteur hanbalite d’al-insaf : « cela est indiscutable ».
Fin de la recherche élaborée par le Collège des Grands Ulémas intitulée : al-hukm fi as-satwi wa al-ikhtitaf wa al-muskirat (jugement applicable aux attaques, aux enlèvements et à la consommation des boissons alcoolisées) P. 192-194.


Dernière édition par SKIPEER le Mar 23 Déc 2014, 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014, 14:34

SKIPEER a écrit:
Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:

On ne peut prétendre appliquer un Bon islam tout en ne faisant pas la prière .sais tu d’abord que certains savants très radicaux apostasient celui qui délaisse la prière
oh tiens mais.. c'est exactement ce que daesh fait !!
et après on me dit que tous les savants condamnent daesh ??! lol!
tiens tiens...   tu ne fais plus l'apologie   de daesh maintenant Sun Back ou tu fais de la takia ... lol!

je fais pas l'apologie d'un point de vue subjectif (puisque moi je suis leur ennemi, vu que je suis un mécréant à leur yeux, et ils me trancheraient la gorge autant à moi qu'aux musulmans qui les critique)
je fais l'apologie d'un point de vue objectif, c'est à dire en comparant l'islam et leurs actes..!
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014, 14:36

SKIPEER a écrit:
Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est très facile d'accuser mais c'est plus difficile d'apporter des preuves

faut encore que je re cite pour la 100ème fois le hadith ou mohamed fait crever des yeux de voleurs avec un clou brulant ainsi que couper les mains et les pieds ?
ça c'est pas de la violence ? ah oui bien sur il a couper les mains et les pieds et fait bruler les yeux en leur faisant des bisous, voir des calins ; avec une petite peluche de dora l'exploratrice.. je suis bête je n'y avais pas pensé !
Et pour la un millième de fois je te le redis que c'est le châtiment du brigandage 
Ces crimes perpétués par des gens sans foi font l’objet d’une peine aggravée. C’est ce que les ulémas appellent « peine applicable aux attaques à main armée » ou « peine applicable aux coupeurs de route ». Elle est mentionnée dans la parole du Très Haut : «La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s' efforcent de semer la corruption sur la terre, c' est qu' ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu' ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l' ignominie ici-bas; et dans l' au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, » (Coran, 5 : 33).


L’application du verset concernant le brigandage et le jugement prononcé par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) contre les brigands sont de nature à faire régner partout la sécurité et la stabilité et à dissuader celui qui est tenté de commettre un attentat criminel contre les musulmans. En effet, Allah Très Haut dit : «La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s' efforcent de semer la corruption sur la terre, c' est qu' ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu' ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l' ignominie ici-bas; et dans l' au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, » dans la sourate du Plateau (V). Peu importe que ces crimes soient exercés sur la vie, l’honneur ou les biens ou consistent à semer l’insécurité et à couper les routes. Peu importe encore que cela se passe dans les villes, les villages ou en plein désert selon le plus plausible des opinions des ulémas (Puisse Allah Très Haut leur accorder Sa miséricorde).
Parlant du temps où il exerçait la fonction de juge, Ibn Al-Arabi dit : « On m’a présenté des brigands qui avaient intercepté des voyageurs et s’étaient emparés d’une femme musulmane malgré son mari et les autres musulmans… Ils l’avaient emmenée.. Ensuite, on les avait poursuivis, arrêtés et ramenés. J’ai interrogé les juristes qu’Allah m’avait fait obligation de consulter. Et ils m’ont dit que les intéressés n’étaient pas des brigands car le brigandage consiste à s’emparer de biens et non à violer. Je leur ai dit : nous sommes à Allah et c’est à Lui que nous retournerons ! Ne savez-vous pas que le viol est plus grave que la saisie des biens ? ! Car tous les gens accepteraient de sacrifier leurs biens pour protéger leurs femmes et filles. S’il y avait une peine plus dure que celle édictée par Allah, elle serait réservée aux violeurs.
Il est rapporté dans les Deux Sahih (la présente version est celle d’al-Boukhari) qu’Anas (P.A.a) a dit : « Un groupe issu des Ukl arriva auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et s’installa dans la partie dite Suffa de la mosquée. Et puis ils tombèrent malades à cause du climat de Médine et ils dirent au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :
-         « Messager d’Allah ! Cherche-nous du lait ! »
-         « Je n’en trouve pas pour vous, à moins que vous n’alliez retrouver les chamailles du Messager d’Allah »
Ils le firent et burent du lait et de l’urine des chamelles, et recouvrirent leur santé et prirent du poids. Et puis ils tuèrent le berger et s’emparèrent des chameaux. Un demandeur de secours alla en informer le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui dépêcha des gens à la recherche des fugitifs. Ceux-ci furent rattrapés en milieu de matinée et présentés devant le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Ce dernier donna l’ordre de leur brûler le yeux avec des pointes surchauffées, de leur couper les mains et les pieds sans faire arrêter l’écoulement du sang. Ensuite, ils furent jetés sur la terre dite harra où ils demandaient à boire en vain jusqu’à leur mort. » Abou Qilaba dit : « Ils volèrent, tuèrent et livrèrent la guerre à Allah et à Son Messager ».
Cela étant, le collège a décidé ce qui suit :
A – Ces crimes d’enlèvement et d’attaque dirigés contre les musulmans de manière ostentatoire constituent une forme de brigandage et de corruption sur terre passibles de la peine mentionnée par Allah.
B – Le collège pense que la particule aw (ou) usité dans la parole du Très Haut : « La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s' efforcent de semer la corruption sur la terre, c' est qu' ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu' ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l' ignominie ici-bas; et dans l' au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,» (Coran, 5 : 33) implique le choix comme le laisse comprendre l’apparence du Saint verset. C’est aussi l’avis de la majorité des ulémas confirmés (Puisse Allah leur accorder Sa miséricorde).
C – La majorité des membres du collège pense que les juges doivent apprécier la nature du crime et la sanction appropriée. S’ils ont la conviction que le crime constitue un combat livré à Allah et à Son Messager et un effort pour semer la corruption sur terre, ils peuvent choisir de prononcer soit la peine de mort, soit la crucifixion, soit l’ablation de la main et du pied croisés soit l’exil. Is doivent se fonder en cela sur un effort d’interprétation personnel qui tienne compte de la situation du criminel, des circonstances du crime, de son impact sur la société et de l’intérêt général de l’Islam et des musulmans. Si toutefois le brigand a tué, il faudra nécessairement le tuer, selon le consensus raconté par le malékite Ibn al-Arabi.
Selon l’auteur hanbalite d’al-insaf : « cela est indiscutable ».
Fin de la recherche élaborée par le Collège des Grands Ulémas intitulée : al-hukm fi as-satwi wa al-ikhtitaf wa al-muskirat (jugement applicable aux attaques, aux enlèvements et à la consommation des boissons alcoolisées) P. 192-194.

non mais tout cela je suis bien d'accord, il y a bien évidemment des conditions et des circonstances pour appliquer tel ou tel châtiment (encore heureux d'ailleurs)
mais il n'empêche que ça ne contredit pas le fait qu'il y ait de la violence, appliqué par mohamed lui même, et que daesh (et dautres) s'en inspire ; étant donné que mohamed est un modèle à suivre
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014, 14:45

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est très facile d'accuser mais c'est plus difficile d'apporter des preuves

il suffit de lire le coran.
s'il n'y avait pas de versets violents, personne ne pourrait commettre ces violences au nom de l'islam
Donne les versets pour voir mais mefie toi du contexte du verset Very Happy

le contexte on s'en fout ! c'est une invention de théologiens pour faire dire au coran ce qu'ils veulent lui faire dire.
pour tout musulman, le coran c'est la parole de Dieu et point barre.

par contre tu peux toujours cherchez dans les évangiles ou dans les sermons du Bouddha des paroles qui ordonnent de tuer les mécréants, tu n'en trouveras pas. (évidemment, cela n'empêche pas qu'il y ait des chrétiens ou des bouddhistes violents, mais ils ne peuvent pas prétendre appliquer leur religion)

mais vous, tant que vous ne remettrez pas en doute l'origine divine du coran, vous ne vous en sortirez pas.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014, 19:20

vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


lol!

Prend le code civil français en pdf et fait une recherche sur les mots "tuer", "combat" et tu en trouveras à la pelle


OK vas y

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au temps pour moi, je voulais dire le code pénal.

Le fait de donner volontairement la mort à autrui constitue un meurtre. Il est puni de trente ans de
réclusion criminelle.

3° Les infractions en matière de groupes de combat et de mouvements dissous définies par les
articles 431-13 à 431-17 et les infractions définies par les articles 434-6 et 441-2 à 441-5

J'ai l'impression d'être dans une cours de récré x)


C'est bien ce qui est reproché au coran: être une espèce de code pénal. Or il en a déjà un en France, et comme dans aucun pays il ne peut y avoir deux codes pénal, on est bien obligé d'en supprimer un , et dans notre cas: c'est le coran qui finira à la poubelle....

Maintenant, si vous avez envie de couper des mains et de marier des gamines dans vos pays, personne ne pourra vous en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014, 19:29

SKIPEER a écrit:
l'islamophobie a regagne du terrain et les attaques anti- islamiques menées par des groupes influents dans le monde occidental, notamment les médias, des académiciens et des intellectuels se multiplient chaque jour. on remarque aussi  la tendance de certains groupes à porter atteinte au prophète Mohamed (PSL) et à son auguste personne, à attribuer les concepts de terrorisme et d'extrémisme à l'Islam et à prétendre que le système moral et le mode de vie des musulmans ne sont pas adaptés à la modernité.

Discutons donc dans le respect et la sérénité MERCI

Il y a quelques décennies, l'Islam ne posait de problèmes à personne ici: chacun croyait ce qu'il voulait et tout le monde se moquait de savoir quelle était la croyance de son prochain, que ce soit boudhiste, musulman ou zoroastrien...

Mais depuis quelques années, l'islam contrevient aux règles les plus élémentaires du savoir vivre français, quant il ne bascule dans le franc mépris ou l'agressivité à l'égard de notre civilisation...

C'est dommage , car de nombreux musulmans sont des gens pondérés et discrets, ils seront malheureusement victimes du comportement de leur corréligionnaires...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014, 20:50

tt a écrit:
SKIPEER a écrit:
l'islamophobie a regagne du terrain et les attaques anti- islamiques menées par des groupes influents dans le monde occidental, notamment les médias, des académiciens et des intellectuels se multiplient chaque jour. on remarque aussi  la tendance de certains groupes à porter atteinte au prophète Mohamed (PSL) et à son auguste personne, à attribuer les concepts de terrorisme et d'extrémisme à l'Islam et à prétendre que le système moral et le mode de vie des musulmans ne sont pas adaptés à la modernité.

Discutons donc dans le respect et la sérénité MERCI

Il y a quelques décennies, l'Islam ne posait de problèmes à personne ici: chacun croyait ce qu'il voulait et tout le monde se moquait de savoir quelle était la croyance de son prochain, que ce soit boudhiste, musulman ou zoroastrien...

Mais depuis quelques années, l'islam contrevient aux règles les plus élémentaires du savoir vivre français, quant il ne bascule dans le franc mépris ou l'agressivité à l'égard de notre civilisation...

C'est dommage , car de nombreux musulmans sont des gens pondérés et discrets, ils seront malheureusement victimes du comportement de leur coreligionnaires...
oui justement c'est pour cela que la thèse de la mani.pulation est retenue par tous les musulmans .on veut détruire coute que coute l'islam

parce qu'il dérange les intérêts de certains (sionisme ,franc maçonnerie .....

Dailleurs les autres religions ne le font pas comme le fait l'islam

mais  DIEU dit dans CORAN 61:8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014, 21:47

SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
SKIPEER a écrit:
l'islamophobie a regagne du terrain et les attaques anti- islamiques menées par des groupes influents dans le monde occidental, notamment les médias, des académiciens et des intellectuels se multiplient chaque jour. on remarque aussi  la tendance de certains groupes à porter atteinte au prophète Mohamed (PSL) et à son auguste personne, à attribuer les concepts de terrorisme et d'extrémisme à l'Islam et à prétendre que le système moral et le mode de vie des musulmans ne sont pas adaptés à la modernité.

Discutons donc dans le respect et la sérénité MERCI

Il y a quelques décennies, l'Islam ne posait de problèmes à personne ici: chacun croyait ce qu'il voulait et tout le monde se moquait de savoir quelle était la croyance de son prochain, que ce soit boudhiste, musulman ou zoroastrien...

Mais depuis quelques années, l'islam contrevient aux règles les plus élémentaires du savoir vivre français, quant il ne bascule dans le franc mépris ou l'agressivité à l'égard de notre civilisation...

C'est dommage , car de nombreux musulmans sont des gens pondérés et discrets, ils seront malheureusement victimes du comportement de leur coreligionnaires...
oui justement c'est pour cela que la thèse de la mani.pulation est retenue par tous les musulmans .on veut détruire coute que coute l'islam

parce qu'il dérange les intérêts de certains (sionisme ,franc maçonnerie .....

Dailleurs les autres religions ne le font pas comme le fait l'islam

mais  DIEU dit dans CORAN 61:8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.

L'islamophobie est aussi la conséquence du comportement des musulmans eux-mêmes, et je ne parle pas des terroristes, mais aussi des musulmans qu'on voit dans les rues.

Mais je pense qu'il y a aussi un "complot" anti-musulmans, ou une guerre larvée, qui de toutes façons est déjà perdue pour les musulmans. Leur seule chance était les opinions publiques occidentales, mais le mauvais comportement des musulmans en France a fait l'islam a déjà perdu l'amitié des français , puisque 80% des français non musulmans ont une mauvaise image de l'Islam.

Bref, le sionisme en profitera, ce qui pour être franc, satisfait la plupart des français...

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014, 21:50

tt a écrit:
Bref, le sionisme en profitera, ce qui pour être franc, satisfait la plupart des français...
toi aussi peu être ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion
» La VÉRITÉ est SIMPLE…
» LA GRANDE ILLUSION !
» Tunisie : regain de la pratique de l’islam
» Aicha la vérité rien que la vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: